ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 04-12-2007 16:34:58

Calixte
Invité

Re: [Genève] et sa région

Bravo wink! J'ai l'impression, pour l'instant, que toutes les projections de P4T ont rencontré un certain succés smile comme quoi cela répond à une certaine attente, attente certaine.

Chuck l'Apéricain a écrit:

Le débat était sympa, les intervenants ont surtout présenté ce qu'il ont fait jusqu'à aujourd'hui pour médiatiser notre "lutte". ....
Les spectateurs étaient en partie bien informés sur le sujet et les intervenants que nous avons invités au débat ont répondu avec précision et expérience...

Juste une question: c'était qui les intervenants ?

#82 04-12-2007 21:21:50

Bern-X
Nouveau membre du forum
Lieu: Lausanne
Site web

News de la diffusion à Lausanne ... 3 décembre

Salle de 135 personnes pleine à craquer.
Intervenants trés écoutés et débat instructif ...

Suivi d'une petite réunion à 15 dans un bar à coté
entre intervenants et public ...

Une petite famille se créée, l'info passe, l'incérédulité
fait place aux recherches et aux discussions entre amis ..

La vérité fait son chemin petit à petit malgré l'omerta
des journaux, des académiques et des politiques ...
Honte à eux ...

Absents notoires, les politiques et les journalistes ...
Malgré tous nos E-mails et invitations ...
Coupables de désinformation ou de non information, ils
devront rendre des comptes un jour ...

Bon les politiques ils devaient tous avoir le souper de soutien
du club de foot ou de Judo ... c'est très important ... lol

Effectivement, je fais la vidéo de la séance de Lausanne.
Je suis très déçu par la qualité, je n'ai ps le bon câble pour
décharger le film sur le PC ...
De plus je me suis très mal placé au départ ... je m'en excuse ...
C'était bien pour la lumière, mais tout le monde em passait à côté
ou me parlait ... ce qui est très ... chiant ... et dommage pour le film ...

Je mettrais déjà la version que j'ai sur Google vidéo et j'essaierai de
sortir une version de meilleure qualité dans quelques jours ...
J'ai un monstre Job à finir pour l'école, faut que je m'y mette ...

Ce soir à Genève, je n'y suis pas ...
On vous redira ...

Et comme le succès était au rendez-vous, on va remettre
cela avec des projections plus "chaudes" comme "Loose Change 2"
ou un autre film ... le patron de la salle était en tout cas content !!

A bientîot pour la suite des aventures ...

Bern-X
http://www.univers.ch/911

#83 04-12-2007 21:24:12

Bern-X
Nouveau membre du forum
Site web

INTERVENANTS A LAUSANNE

- M. Elias Davidsson :
Activiste des Droits Humains, journaliste, compositeur. Biographie et articles sur :
http://www.aldeilis.net/english/index.p...
En particulier l'article intitulé "This is why 9/11 matters !" :
http://bleiersblog.blogspot.com/2007/04 … -911.html.

- Prof. Daniele Ganser :
Professeur d'histoire à l'Université de Bâle, chercheur sur le terrorisme international :
http://www.danieleganser.ch/e/home/index.htm
http://www.danieleganser.ch/e/biographie/index.htm.

#84 05-12-2007 12:13:51

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne

big_smile Oui nous sommes HEU REUX !!! La projo à Lausanne a bien fonctionné, pardon à Julie pour lui avoir fait peur avant la séance quand je lui ai dit que je ne savais pas si nous avions réussi à mobiliser du monde !!

Un grand merci à Ellias Davidson, pour sa générosité et sa disponibilité, merci également à Daniele Ganser qui n'a pas eu peur de prendre position par rapport à beaucoup de ses collègues académiciens qui ne veulent pas aborder le sujet du 11 septembre.

Je te rejoins Bernie quant à la désinformation des médias, je suis effarée de constater qu'aucun média ne se soit intéressé à notre démarche, il n'y a eu aucun article, ni avant ni après la projo. Comme tu dis, ils devront rendre des comptes un jour....

Merci à Julie, Bernie, Pascal, Maurice !!

On va continuer !!!

#85 05-12-2007 13:44:02

Zorglub82
Nouveau membre du forum
Lieu: Tannay

J'étais hier à la projection de Genève. Impression générale bonne.
J'étais étonné que l'évènement fasse salle comble dans la plus grande salle du cinéma en question.
Le film a été suivi avec plus ou moins d'attention, même si des passages un peu denses (ce que je reproche beaucoup à ce film) ont perdu la moitié de l'auditoire. Des éclats de rire lors des bourdes de l'administration, des moments sympathiques.
On nous a distribué des tracts et un petit article de Chiesa, très bien écrit, qui résume de façon claire la situation instable dans laquelle nous vivons.
En ce qui concerne le débat, je suis resté un peu perplexe tout de même. En effet, les intervenants semblaient croire que les spectateurs avaient tout enregistré de ce long-métrage assez complexe dans son argumentation et dans sa masse d'informations. Cela a donné un énorme flottement dans le début du débat.
Une odeur de brûlé a fait fuir quelques personnes, ainsi que les digressions de M. Davidson, qui malgré sa très bonne volonté, se perdait un peu dans son propre discours, et dans son français...
A noter une intervention très intéressante d'un prêtre orthodoxe, saluée au passage.

En bref, les critiques que je pourrais faire se basent surtout sur le manque de préparation du discours des intervenants. Certains novices au sujet du 11 septembre ont pu être découragés par cette soirée, jugeant trop complexe l'étendue des conséquences. L'après-film manquait cruellement de synthèse.
Maintenant, j'attends avec impatience la réitération d'un tel projet d'information, étant donné qu'il a si bien fonctionné pour les cinémas qui le diffusaient. Oil, Smoke & Mirrors comme prochaine projection ?

#86 05-12-2007 14:25:44

Calixte
Invité

Retour d'expérience très intéressant.

En résumé, il ne faut pas croire qu'on a en face forcément un public de convaincus très avertis du sujet. Toute la problématique est de s'adapter à un public hétérogène. Peut-être le mieux est de se mettre de fait dans l'hypothèse où on a à faire à des neophytes, pro-vo de fait donc, même si on sait qu'une partie du public est déjà bien avancée au niveau connaissances et acceptation de la chose wink.

Il faudrait peut-être un animateur attitré chargé, tout au long du débat, de faire la synthèse, du rappel des points principaux de la soirée et de compléter si besoin le message délivré par les intervenants. Et dans ce cas, c'est sûr qu'il est nécessaire de réfléchir et préparer à l'avance les points qu'on souhaite absolument évoquer.

#87 06-12-2007 00:47:52

Bern-X
Nouveau membre du forum
Site web

MESSAGES DES SPECTATEURS

Chère Madame, cher Monsieur,

Merci de votre invitation et de vos messages.

J'ai eu beaucoup de plaisir à cette présentation, même si le  type de débat ne m'a pas permis de développer réellement ce que j'aurais voulu dire. Il m'aurait fallu plus de temps
pour amener certaines choses assez délicates et de plus je n'étais pas le seul à avoir quelque chose à dire, j'ai donc fait le choix de résumer fortement. On a aussi vu lors de ce débat, que tout le monde n'a pas la même attitude de recul face à ces évènements et il est difficile de parler sur le même plan si on dispose pas de toute la fraîcheur d'écoute de chacun. Le film en soi nécessitait déjà une grande concentration, un effort intellectuel soutenu et il faut chaque chose en son temps. Mais je rentre très content de cette soirée, ainsi que mon épouse qui m'accompagnait.

Pour votre information, je vous envoie l'intervention que j'avais prévue, pour le cas où vous voudriez en prendre connaissance. J'ai par ailleurs appris énormément de choses hier soir et je vous en remercie grandement.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Chère Madame,
Merci à vous pour la rencontre de lundi et de m'avoir fait connaître ce film. Encore un peu malade et néanmoins débordé, j'ai dû renoncer à venir mardi soir, mais je garde à l'esprit l'idée de faire un deuxième article, plus étendu, en parlant de l'activité en Europe pour "rouvrir le 11.09". Je reprendrai contact.

Bien cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------
Chers Amis,
Hier soir je suis arrivée au Rialto à 19H25 et il y avait une queue de personnes qui attendaient pour acheter des billets jusque sur le trottoir. Et à ce moment là déjà plus de place. Une centaine de gens s'en sont retournés déçus. Même ceux qui avaient réservé sur internet n'ont pu rentrer car on avait égaré la liste (ou pas tenu compte de
celle-ci).
J'ai eu la chance d'aller parler au bar du Rialto pendant la durée du film avec le conférencier Elias Davidsson. Nous étions 6, et il nous a expliqué ses recherches et ses convictions....
Je sais que la Tribune de Genève a fait un interview de Davidsson, et que c'est le seul journal européen qui (s'il publie l'interview) aura osé le faire.

Je vous souhaite une bonne journée à Tous

#88 06-12-2007 00:51:02

Bern-X
Nouveau membre du forum
Site web

Hé nous les ptits suisses !!

On bouge tard mais çà bastonne de bleu de bleu ...

Ca nous fait plus de 400 personnes en 2 jours !!!
Et moins de 2 mois d'activisme en commun ...

Relisez nos vieux messages, çà fait plaisir de voir que les
4 personnes du début ont fait bouger ce monde en 2 mois !

Courage à tous les mouvements de France et de Belgique !!!!!

#89 06-12-2007 01:05:25

Calixte
Invité

Bern-X a écrit:

Je sais que la Tribune de Genève a fait un interview de Davidsson, et que c'est le seul journal européen qui (s'il publie l'interview) aura osé le faire.

Cool en espérant qu'ils ne nous descendent pas wink.

#90 06-12-2007 16:18:50

Bern-X
Nouveau membre du forum
Site web

Hello tous !

Voilà la vidéo de Lausanne :
http://video.google.com/videoplay?docid … 9159&q

Désolé pour la qualité. Le pote n'avait pas le bon câble pour décharger
cette vidéo en meilleure qualité et moi je n'ai pas les bons programmes
pour améliorer le contraste de l'image ...

Je vais chez Fil Hippo pour faire une version de meilleure qualité dans une semaine.

Début janvier une version meilleure sera disponible ...

Et désolé aussi pour mon placement au début ...
Je croyais être bien à cet endroit pour la lumière, mais tout le monde allait au WC
ou me parlait alors que je filmais et j'ai dû me déplacer ...

Bonne visualisation quand même ...

Bernie

#91 06-12-2007 17:36:40

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse

Hello les jeunes,
Je vais monter un programme de projection gratuite dans un cadre plus restreint et privé du film press for truth mais aussi surement d'autres documents chocs, et tout cela déjà en Valais pour commencer. Y a-t-il des gens qui habitent dans le coin?
Le truc serait de trouver une salle dans une multitude de communes différentes et de projeter le film avec un bimair..
Des villes comme monthey, martigny, sion, sierre, viège, pourraient etre des lieux propices...
Le fait est que je vais préparer le matériel, puis demander aux villes concernées. Après je vais recommencer avec l'arrosage de la population,

Pour la presse, par contre la je vais être plus "méchant", je vais me présenter aux bureaux pour prendre rendez vous... les harceler si il faut, mais je veux voir la TSR s'intéresser au sujet, ainsi que la presse romande.
Bref on verra.. mais l'idée me botte bien et il faut se montrer présent encore et toujours pour la presse prenne les cordes une fois pour toute!

Quelle est la différence entre un pigeon?

#92 06-12-2007 22:17:42

capricorne assis
Membre du forum

Félicitations aux amis suisses.
Les bonnes nouvelles se succèdent. Si ça continue la planète va exploser lol
Sauvons la vérité, notre raison d'agir.

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#93 07-12-2007 19:25:23

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum

INFO SYMPA: j'ai remarqué après avoir feuilleté le matin bleu de toute la semaine qu'il y a eu un petit article présentant le film documentaire dans la page du Cinéma. Le tout avec l'image et assez mis en évidence dans sur la page.
C'est pas un vrai article comme on le voudrait mais au moins c'était présent smile

Je vais mettre la pression sur les médias! GO!

#94 08-12-2007 11:53:01

hippo
Nouveau membre du forum
Lieu: geneva

Liooooooba!!

Voici le rapport encore tout chaud pondu par bluehorizon ce matin que je retransmet :

Rapport tournée "9/11 Press for Truth" en Suisse

Le succès à Lausanne et à Genève a largement dépassé nos expectatives.
Salles combles : 125 et 177 respectivement
Notre travail de mobilisation a porté ses fruits.

Côté médias : interviews et annonces passés sur 2 radios; interview avec journaliste de la Tribune de Genève (le principal journal) qui a publié l'annonce + un article très positif le jour suivant.  Il va faire un deuxième article de fond bientôt. 

Nos intervenants (Daniele Ganser à Lausanne; Elias Davidsson à Lausanne et à Genève) se sont trouvés devant un public très réceptif dont une partie des gens étaient suffisamment informés pour poser les "bonnes questions".   Il y avait des moments où nos intervenants auraient pu "aller plus loin" tout en restant factuels ... mais sont restés assez réservés en général.  Nous avons l'impression que certains gens sont restés sur leur faim :  comment trouver le bon équilibre lorsqu'on s'adresse à des niveaux de connaissances et de sensibilités différentes?

Par contre, il y avait des américains, surtout à Genève, qui tombaient du ciel!  On pouvait entendre leurs exclamations de surprise et de choc pendant la projection.  Une dame s'est manifestée à la fin pour nous dire qu'elle ne pourrait pas dormir cette nuit et  ne comprenait pas pourquoi elle n'était au courant de rien puisqu'elle lisait régulièrement ... le International Herald Tribune!!

L'info sur le travail de ReOpen911 a été bien accueilli; beaucoup d'intérêt pour les livres; les petits cartons de la Collection Résistances ont ... cartonné!!  A Genève tous les DVDs du film ont été vendus; à Lausanne on a dirigé les gens vers la Librairie Aliou (Rue Valentin 43; tél 021 6485611) qui s'aprovisionne régulièrement chez Demi Lune et dont la propriétaire était dans la salle.

Les projections ont clairement fait bouger les choses et ont créé une dynamique nouvelle, qu'il sera nécessaire de consolider.  Nous avons déjà reçu des demandes pour d'autres projections.

Une trentaine de personnes se sont inscrites qui souhaitent rester en contact avec nous.  On envisage de mettre sur pied quelque chose de plus structurée pour construire sur cet élan un peu partout en Suisse.  Réunion d'organisation est prévue début janvier.

Voilà ... pas mal si l'on pense qu'il y a moins d'un mois on était encore sous le radar!
Courage à tout le monde ... there is a war going on!

BlueHorizon
Hippo
Berne-X
Février
Chuck l'Apéricain

de mon côté je suis en train de monter le film des interventions qui ont eu lieu après la projection à Genève...
......Bientôt sur vos écrans!!!

à tout bien!!

...il faut le voir pour le croire!! (St-Thomas)

#95 08-12-2007 21:34:12

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

TERRIBLE !!! Bravo smile wink

Tout a été vendu,une tentaine veulent AGIR en plus de la salle comble...LA TOTALE smile

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#96 08-12-2007 22:23:09

SHA GUA DAN
Invité

Excellent travail, les gars ! Et super compte-rendu. C'est Noël avant l'heure pour notre mouvement ! J'ai le sentiment qu'avec ces projections multiples, nous répondons à une véritable attente et que vient de s'amorcer un dynamisme qui n'est pas près de s'éteindre.

#97 09-12-2007 04:07:20

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Votre groupe a parfaitement su s'emparer du projet, dans le sens que nous devons continuer à suivre: Valider ensemble les élements de communication / textes, méthodes d'approche, relances/, puis partager en temps réel toutes les bonnes idées telle que celle de diffuser l'info vers les communautés religieuses par Bernard, qui a permi à un prètre orthodoxe de venir à Geneve témoigner avec solennité des implications morales de la recherche de la vérité. Enfin faire un compte rendu. Le plus dur reste à faire: ENTRETENIR LA FLAMME DES NOUVEAUX VENUS. Nous avons d'autres projets (documentaires pour ma part) et cette répétition générale a permis de cerner nos points à améliorer: Invitations personnalisées VIP à pousser davantage, meilleure animation des débats (le plus délicat sans conteste), question des réservations sans préachat des tickets ce qui est nul (le producteur voulait se faire mousser sur le site US, donc donc on lui a fait plaisir mais je savais que cela allait craquer aux coutures...). N'oubliez pas de garder le contact avec la direction des salles. Nous y retournerons bientôt sans doute.

Il faut trouver d'autres idées... Si des films sont impliqués, merci de m'en parler.

Cette idée (uruk, deborah et moi): "NUIT DE LA VERITE, 11/9/2008, LA SUISSE SE REVEILLE" = films de 19H00 à minuit/projos+interventions courtes prérédigées), puis soirée dans un lieu branché "boissons+dance+happenings d'artistes qui auront travaillé le sujet+etc..)

A CREUSER...

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (09-12-2007 04:07:54)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#98 09-12-2007 11:51:12

Calixte
Invité

Bravo à tous et merci pour le compte-rendu smile.

hippo a écrit:

interview avec journaliste de la Tribune de Genève (le principal journal) qui a publié l'annonce + un article très positif le jour suivant.  Il va faire un deuxième article de fond bientôt.

Est-ce que vous avez un lien internet qui renvoit à l'article positif en question (j'ai cherché et je n'ai pas trouvé) ou à défaut récupérer l'article et dans ce cas, le scanner et le mettre en ligne ? Je veux voir çà de mes yeux un article de presse francophone qui ne nous démonte pas dans un média mainstream cool.

#99 09-12-2007 12:29:20

bluerider1
Site web

LE JOURNAL LE JOURNAL, ON VEUT LE JOURNAL!...

YES!

BLUE

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#100 09-12-2007 14:05:49

hippo
Nouveau membre du forum

Salut vous tous!! merci pour les compliments...roll

....en attendant l'article de presse car le scan qui me pose problème de pilote....

je vous présente le film des extraits du débat qui a suivi la projection à Genève
que je poste également dans la section video :

http://video.google.fr/videoplay?docid= … pr=goog-sl

à tout bien

hippo

#101 09-12-2007 15:37:19

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum

Bluerider,

Un truc intéressant dans une "nuit de la vérité" serait de faire venir des gens importants dans cette recherche de vérité, gens venus droit des USA...
On commence à avoir de l'impact, mais aussi une "caisse commune"... Et ces gens sont surtout des bénévoles et répondront aisément présents... je pense entre autres à William Rodriguez, personne clé et amblématique très important et dont les témoingnages soulèvement la polpulation entière j'en suis sûr...
En juillet il était déjà à Paris, il pourra facilement revenir!

#102 09-12-2007 19:59:38

Bern-X
Nouveau membre du forum
Site web

LA manif, la manif !!!!

ON VEUT LA MANIF !!!

Avec qquns on veut aller à l'ONU !!!

Concerts, stands avec DVD des films, etc ... à organiser ...
Mais même à 4 on veut y aller pour faire sortir le mouvement des salles obscures ...

Les autres suivront petit à petit ...

Et tout reopen aussi je l'espère à une date adéquate pour tous les mouvements de la
vérité du style en été quand il fait chaud pour faire une grosse manif cette fois !!!

Mais le travail en amont avec les films et très bien. Contacts presse, églises, politiciens,
ils auront l'habitude de savoir qu'un mouvement PLANETAITE se met en marche ...
... et à côté de chez eux également ...
wink

Celui qui rêve de la grosse manif devant l'ONU

#103 10-12-2007 00:11:27

bluerider1
Site web

ben, en mars, il y a une réunion de tous les mouvements européens prévue à Amsterdam. Ce serait le moment de faire votre proposition.

@Chuck: Oui oui bien sûr, chaque lieu devra avoir sa "guest star" tout droit venue des USA... on peut bien en trouver 5 ou 10... et puis l'europe en septembre, c'est attrayant!

je me demande si avec les déclarations de Francesco Cossiga, et l'affaire Dasquié, le VO ne va pas s'écrouler plus vite que prévu????? Ca serait dommage!!!!!!!!!!!!!, ou non?????????????

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (10-12-2007 01:31:23)

#104 10-12-2007 00:18:53

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

bluerider1 a écrit:

je me demande si avec les déclarations de Cosseca, et l'affaire Dasquié, le VO ne va pas s'écrouler plus vite que prévu?????

BLUE

pas du tout même...
Cossigna,personne n'en a entendu parler...
et dasquié est un nase

Dernière modification par Schumi75 (10-12-2007 00:20:27)

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#105 10-12-2007 11:01:14

capricorne assis
Membre du forum

bluerider1 a écrit:

je me demande si avec les déclarations de Francesco Cossiga, et l'affaire Dasquié, le VO ne va pas s'écrouler plus vite que prévu????? Ca serait dommage!!!!!!!!!!!!!, ou non?????????????
BLUE

Est-ce que Bluerider peut relayer ou nous dire où aller pour trouver la déclaration de F. Cossiga ?
Quant à l'affaire Dasquié, je viens de poster ce commentaire (en cours de modération) sur la page d'accueil :

"Ça chauffe, apparemment. Carouzo comme la rédaction de Reopen911.info aurait dû garder la prudence de rigueur au lieu de s'emballer dans une affaire dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants...

Vous ne trouvez pas curieux, pour ne pas dire louche, que l'origine de cette affaire remonte au 16 avril 2007 (date de publication de l'article de Dasquié dans Le Monde) et que c'est seulement ces jours-ci que la DGSE réagit ? Pourquoi celle-ci a-telle attendu si longtemps avant de contre-attaquer dans une affaire hyper-sensible ?

Cet individu ne m'inspire aucune confiance : quand on est capable de balancer ses sources aux premières intimidations, pas pour sauver sa peau (ce qui pourrait à la limite se comprendre) mais pour simplement éviter d'être détenu (encore faut-il croire à ses déclarations !), nous autres, on peut se demander s'il place son éthique journalistique bien haut. Pensez au journaliste (ou à la journaliste états-unsien-ne, je ne sais plus, qui a préféré d'aller attendre le procès en prison au lieu de révéler ses sources dans l'affaire de l'agent de la CIA balancé au sujet de la guerre d'Irak. Ça, c'est du journalisme qui mérite toute notre considération et notre respect.

L'argument selon lequel cette histoire (de Dasquié) est susceptible de faire avancer notre cause n'est pas suffisant pour soutenir cet individu qui dans un passé pas si loin s'est spécialisé dans la désinformation : son ouvrage écrit avec Jean Guisnel, journaliste du Point, "L'effroyable mensonge" visait à démolir Thierry Meyssan et sa thèse sur le Pentagone; cet ouvrage a par la suite fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Pour plus de détails sur les exploits de cet individu, voir l'article du Réseau Voltaire : http://www.voltairenet.org/article143901.html

Il faut bien sûr soutenir le journalisme quand il est menacé par le pouvoir, mais si le journalisme est incarné par des gens qui n'ont aucune éthique, qui se sont trempés dans des mensonges, dans ce cas soutenir ce journalisme-là n'a aucun sens, sauf celui de tomber dans le panneau de la désinformation. Attendons voir un peu qui le soutiendra, on aura une idée sur la crédibilité de ses histoires."

Dernière modification par capricorne assis (11-12-2007 13:16:47)

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#106 10-12-2007 11:45:47

capricorne assis
Membre du forum

Bern-X a écrit:

LA manif, la manif !!!!

ON VEUT LA MANIF !!!

Avec qquns on veut aller à l'ONU !!!

Bonjour aux amis suisses,

C'est une très bonne idée que tu as là. Il faut qu'on s'organise pour se faire entendre. Notre cause est juste, nous ne demandons que la justice et la vérité. D'un autre côté nous savons que nous ne pouvons pas compter sur ceux qui mènent ce monde, alors il faut revenir à l'évidence : "on n'est jamais mieux servi que par soi même", dit un dicton français, une sagesse empirique, produit de l'expérience et de vécu...

Quoi qu'il en soit l'ONU reste encore (pour combien de temps ?) une tribune pour les peuples, les opprimés, les minorités qui entendent y plaider leurs causes.
Je suis trop loin de la Suisse mais je soutiens l'initiative de Bern-X qui souhaite organiser prochainement une manif en Suisse (à Genève par exemple ?).

Dernière modification par capricorne assis (12-12-2007 20:42:53)

capricorne assis
--
(proverve burkinabé)

#107 10-12-2007 12:22:19

Calixte
Invité

capricorne assis a écrit:

son ouvrage écrit avec Jean Guisnel, journaliste du Point, "L'effroyable mensonge" visait à démolir Thierry Meyssan et sa thèse sur le Pentagone; cet ouvrage a par la suite fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Pour plus de détails sur les exploits de cet individu, voir l'article du Réseau Voltaire : http://www.voltairenet.org/article143901.html

A ma connaissance, Meyssan n'a pas gagné les procés intentés contre les auteurs de "l'effroyable mensonge". A vérifier donc.

#108 10-12-2007 14:13:03

capricorne assis
Membre du forum

Calixte a écrit:

A ma connaissance, Meyssan n'a pas gagné les procés intentés contre les auteurs de "l'effroyable mensonge". A vérifier donc.

En effet, c'est un point à vérifier mais il n'est écrit nulle part cela. J'ai simplement repris les termes utilisés dans l'article du Réseau Voltaire : "... objet d'une condamnation judiciaire", ce qui est plus vague, je pense.
Bien sûr la vigilence doit s'imposer dans toutes circonstances.

capricorne assis
--
(proverve burkinabé)

#109 10-12-2007 14:24:03

Calixte
Invité

En effet, c'est un point à vérifier mais il n'est écrit nulle part cela. J'ai simplement repris les termes utilisés dans l'article du Réseau Voltaire : "... objet d'une condamnation judiciaire", ce qui est plus vague, je pense. Bien sûr la vigilence doit s'imposer dans toutes circonstances.

Condamnation en matière pénale : décision de justice déclarant une personne coupable d'avoir commis une infraction et prononçant une peine.

Cela peut donc porter à confusion wink.

#110 10-12-2007 19:33:49

capricorne assis
Membre du forum

Calixte a écrit:

Condamnation en matière pénale : décision de justice déclarant une personne coupable d'avoir commis une infraction et prononçant une peine.

Cela peut donc porter à confusion wink.

Dans ce cas, il faut revenir aux sources (eh oui smile) : l'article du Réseau Voltaire qui se trouve à cette adresse :
http://www.voltairenet.org/article143901.html
Jusqu'à présent et à ma connaissance, aucune information donnée par le Réseau Voltaire n'a été démentie par les intéressés. Ses détracteurs sont pourtant bien là pour guetter le moindre faux pas afin de le discréditer et de le réduire au silence.

Si les termes employés par le Réseau Voltaire ("... fait l'objet d'une condamnation judiciaire") peut prêter à confusion, je pense que ceux qui se sont sentis atteints par cette confusion auraient déjà réagi pour faire condamner le Réseau Voltaire. Non ?

capricorne assis
--
(proverve burkinabé)

#111 10-12-2007 21:09:07

carouzo
Membre du forum
Lieu: Toulouse

bluerider1 a écrit:

BLUE

Est-ce que Bluerider peut relayer ou nous dire où aller pour trouver la déclaration de F. Cossiga ?
Quant à l'affaire Dasquié, je viens de poster ce commentaire (en cours de modération) sur la page d'accueil :

"Ça chauffe, apparemment. Carouzo comme la rédaction de Reopen911.info aurait dû garder la prudence de rigueur au lieu de s'emballer dans une affaire dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissements...

Vous ne trouvez pas curieux, pour ne pas dire louche, que l'origine de cette affaire remonte au 16 avril 2007 (date de publication de l'article de Dasquié dans Le Monde) et que c'est seulement ces jours-ci que la DGSE réagit ? Pourquoi celle-ci a-telle attendu si longtemps avant de contre-attaquer dans une affaire hyper-sensible ?

Cet individu ne m'inspire aucune confiance : quand on est capable de balancer ses sources aux premières intimidations, pas pour sauver sa peau (ce qui pourrait à la limite se comprendre) mais pour simplement éviter d'être détenu (encore faut-il croire à ses déclarations !), nous autres, on peut se demander s'il place son éthique journalistique bien haut. Pensez au journaliste (ou à la journaliste états-unsien-ne, je ne sais plus, qui a préféré d'aller attendre le procès en prison au lieu de révéler ses sources dans l'affaire de l'agent de la CIA balancé au sujet de la guerre d'Irak. Ça, c'est du journalisme qui mérite toute notre considération et notre respect.

L'argument selon lequel cette histoire (de Dasquié) est susceptible de faire avancer notre cause n'est pas suffisant pour soutenir cet individu qui dans un passé pas si loin s'est spécialisé dans la désinformation : son ouvrage écrit avec Jean Guisnel, journaliste du Point, "L'effroyable mensonge" visait à démolir Thierry Meyssan et sa thèse sur le Pentagone; cet ouvrage a par la suite fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Pour plus de détails sur les exploits de cet individu, voir l'article du Réseau Voltaire : http://www.voltairenet.org/article143901.html

Il faut bien sûr soutenir le journalisme quand il est menacé par le pouvoir, mais si le journalisme est incarné par des gens qui n'ont aucune éthique, qui se sont trempés dans des mensonges, dans ce cas soutenir ce journalisme-là n'a aucun sens, sauf celui de tomber dans le panneau de la désinformation. Attendons voir un peu qui le soutiendra, on aura une idée sur la crédibilité de ses histoires."

Ok capricorne ,je n'ai pas tout le curriculum de dasquié hmm En effet restons prudent sur notre soutient et laissons venir les réactions de la presse roll

Dernière modification par carouzo (10-12-2007 21:11:00)

Le Savoir est le Pouvoir.

#112 11-12-2007 13:51:45

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum

Perso, la manif est un peu trop prématurée... Pour la masse populaire, il faut être au courant de ce contre quoi on manifeste. Cependant, la presse n'a pas du tout fait l'écho de notre lutte et donc je pense que ce n'est pas les trois articles de quelques lignes décrivant nos actions qui vonT faire connaître les réels enjeux. Je pense qu'il faut attendre encore un peu, attendre que la presse "se charge" de l'affaire, pour qu'un pourcentage conséquent des lecteurs soit avisé. Notre mouvement sort de sa timidité, tout comme les gens qu'on contacte et qui y croient. Pour en être convaincu à tel point de pouvoir agir sans vergogne, il faut du temps.

C'est pour ça que je reviens à une idée plutôt intéressante qui suggérait d'attendre le 11 septembre 2008 pour agir en force dans une manifestation des plus sympoliques et importantes devant l'ONU. Cela nous laisserait 9 mois d'harcellement informatique pour que la presse et les politiques rejoignent notre cause. On pourrait forger un dossier pratiquement indiscutable et avec tout ce que nous savons et prouvons à propos du 11.09. , nous pouvons faire taire tout débat, tout doute... Nous avons les preuves, ils ont leurs suppositions. Nous amenons un lien entre tout les volets de cette politique mondiale US, ils n'en voient que la finition démentelée et irréfléchie.

Nous ne sommes qu'au début de notre combat, le mieux serait de convaincre personnellement les gens plus accessibles de l'ONU, et après cela on aura les faveurs de la foule, et surtout des médias pour appuyer nos convictions.

Je vous révèle rien de nouveau en vous disant que même si un journal parle de nous, il peut le faire en nous déscréditant totalement selon ses tendances politiques. Comme la voix de la presse est toujours corrompue, nous devons attendre que celle-ci appuie et soutienne nos idées.

Comme ça, dans un journal, on aurait:

UNE VOIX INTRIGUANTE VENUE DU PEUPLE SUR LA VOIE DE LA VERITE

au lieu de:

QUELQUES MANIFESTANTS PARANOIAQUES BLOQUENT LES ROUTES

#113 11-12-2007 14:55:10

Calixte
Invité

Dans ce cas, il faut revenir aux sources (eh oui smile) : l'article du Réseau Voltaire qui se trouve à cette adresse :
http://www.voltairenet.org/article143901.html

Il faut surtout recouper ses sources quand la principale source de ladite information est partie prenante de l'affaire en question.

La seule chose que j'ai vu contre les auteurs de "l'effroyable mensonge", c'est çà:
http://www.surlering.com/article.php/id/2231
http://www.legalis.net/jurisprudence-de … rticle=144
http://www.legalis.net/jurisprudence-de … ticle=1722

Et d'après la page de Guillaume Dasquié sur wikipédia, il aurait gagné tous les procés faits contre lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_ … A9#_note-8

Apparemment, après la cassation sur le cas du commissaire, l'affaire a été renvoyée devant la cour d'appel et je n'ai pas trouvé de jurisprudence pour l'instant: peut-être que l'affaire n'a pas été encore jugée.

#114 12-12-2007 12:46:35

capricorne assis
Membre du forum

Calixte a écrit:

Il faut surtout recouper ses sources quand la principale source de ladite information est partie prenante de l'affaire en question.

La seule chose que j'ai vu contre les auteurs de "l'effroyable mensonge", c'est çà:
http://www.surlering.com/article.php/id/2231
http://www.legalis.net/jurisprudence-de … rticle=144
http://www.legalis.net/jurisprudence-de … ticle=1722

Et d'après la page de Guillaume Dasquié sur wikipédia, il aurait gagné tous les procés faits contre lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_ … A9#_note-8

Apparemment, après la cassation sur le cas du commissaire, l'affaire a été renvoyée devant la cour d'appel et je n'ai pas trouvé de jurisprudence pour l'instant: peut-être que l'affaire n'a pas été encore jugée.

Les éléments nous manquent effectivement pour aller jusqu'au bout de cette discussion. Si on continuait cela nous entrainerait loin je pense, et il faudrait payer le prix (consacrer bcp de temps !)
Je fais simplement quelques remarques d'ordre général. Sur le Wiki :
- tout le monde peut écrire et en général ce sont les intéressés qui écrivent eux-mêmes leur bio, leur présentation, etc. Un exemple précis : le groupe "Le meilleur des mondes".
- les informations y figurant sont susceptibles d'être modifiables, perfectibles, donc difficile de prendre une info sensible pour argent comptant à l'instant "t.

Sur Dasquié :

- il n'est mentionné nulle part dans cette bio qu'il a soutenue une thèse de 3e cycle, condition minimale pour devenir "chercheur". Comment a-t-il pu devenir "chercheur" sans passer par le circuit ordinaire ? Dailleurs s'il fait des interventions à l'Université de Marne-la-Vallée en tant qu'intervenant c'est qu'il n'a pas de titres universitaires (maître de conférences, professeur, chercheur, etc).

Bref ce genre de personnge ne m'inspire pas confiance, mais du tout. Quand on doit reconnaître publiquement qu'on a inventé de toutes pièces une histoire pour mettre en cause certains, puis s'exuser pour ne pas être condamné (échapper à versements des dommages, les sous !!!), et qu'on crie au loup après, je me demande qui est vraiment le loup dans cette affaire.

Quand on voit qu'une association/institution comme RSF n'a pas manqué de le soutenir quand la situation devient critique, on peut dire que "dieu" reconnait les siens.

L'erreur de date dans le site "surlering.com" :

Pourtant le 05 juillet 2001 le TGI de Paris a jugé en référé qu'il n'y avait pas lieu de statuer sur la demande de retrait du passage de L'effroyable mensonge reproduisant les messages et l'adresse électronique de votre client au motif que " le prétendu caractère privé, ou non public, du forum apparaît, à tout le moins, sérieusement contestable " ?

ne m'inspire pas plus de confiance. C'est du travail négligé. Ce n'est pas sérieux.

Pour terminer, s'il faut choisir entre le Réseau Voltaire et Dasquié, mon choix est fait, car jusqu'à présent le Réseau Voltaire n'a pas failli en matière d'informations alors que Dasquié ... Et je n'ai pas d'autre sources plus fiables que Réseau Voltaire.

Voilà j'espère qu'on se comprend même sans être d'accord.

capricorne assis
--
(proverve burkinabé)

#115 12-12-2007 17:52:26

Calixte
Invité

Perso, ma ligne de conduite en matière d'informations est très radicale, je l'admets, et simple à la fois: je ne me fie pas à une source (quelque soit mon attachement à cette dernière) surtout quand elle est partie prenante à l'affaire et surtout quand elle n'est pas recoupée par d'autres sources. 

Concernant l'effroyable mensonge, sur le net, tout ce que j'ai pu trouver, ce sont les jurisprudences concernant le commissaire sur des sites que j'estime, eux, fiables et sans parti pris et je n'ai pas trouvé le jugement de la cour d'appel en question. Donc, dans le doute, perso, en fonction des informations à ma disposition, je réserve mon jugement sur ce point précis.

#116 12-12-2007 18:35:55

capricorne assis
Membre du forum

Je réponds à moi-même hmm des fois si quelqu'un cherche la référence de cette info, c'est à cette adresse :
http://www.alterinfo.net/D-apres-un-anc … 14601.html

capricorne assis
--
(proverve burkinabé)

#117 12-12-2007 19:39:13

Calixte
Invité

Je réponds à moi-même hmm des fois si quelqu'un cherche la référence de cette info, c'est à cette adresse :
http://www.alterinfo.net/D-apres-un-anc … 14601.html

En interne, c'est ici http://forum.reopen911.info/t8190-l-anc … -sera.html wink

#118 23-12-2007 14:47:35

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum

bon les jeunes, je pense que l'année 2008 sera un bon millésime smile
en avant pour les idées pour la SUIsse: manifs,réunions, projections...

#119 23-12-2007 14:57:13

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum

petite surprise pour Noel, vous connaissez bien entendu la FNAC:

http://www3.fnac.com/search/quick.do?te … bmitbtn=Ok

eh bien voila un cadeau qui nous rejouit tous!

#120 24-12-2007 00:00:16

hippo
Nouveau membre du forum

Bonne nouvelle, Chuck!!
Je crois que je recommence à croire au Père Noël....hmm

Mais est-ce que cela augure que Loose Change ne sortira pas en salle?!

En tout cas en 2008, on va mettre le paquet pour se faire entendre....

.....mais en attendant, Bonnes Fêtes, les Helvètes!!....

à+

hippo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr