ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01-10-2007 00:38:45

yak
Invité

Re: [Genève] et sa région

optimiste bern X c'est bien.. je viens de signer on est ...6.. wouéééé

allez courage, peut-être que nos amis européens vont commencer à s'y inscrire.

 

#42 01-10-2007 00:47:06

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

Salut les Helvètes,

Vous pourriez profiter de l'opportunité d'accueillir Kyle et Larisa, auteurs de 91/11 PRESS FOR TRUTH à Lausanne et Genève pour vous faire connaitre et RECRUTER d'autres membres. Ceci afin de constituer une équipe qui organise ensuite le rassemblement dont vous parlez, et auquel il va sans dire que beaucoup d'entre nous souscrivent inconditionnellement!!!

La tâche URGENTE est de trouver une salle (un cinéma, mais aussi why not un amphi d'université équipé vidéoprojection) pour les JEU 22 ou le VEN 23 NOVEMBRE à LAUSANNE et à GENEVE (par exemple GENEVE à 18H00, et LAUSANNE à 20H00.

Ce film avec ses auteurs est aussi une occasion de prendre contact avec les médias (24H / LA TRIBUNE / TSR / COULEUR3 etc...), ce qui vous facilitera la tâche après...

TOUTES LES INFOS SUR 9/11 PRESS FOR TRUTH ET LA LISTE DES TACHES A ACCOMPLIR ICI:
http://forum.reopen911.info/t7205-tourn … rovna.html

Et n'hésitez pas à contacter demilune ou moi pour avancer. Nous essayons de coordonner une circulation F/B/CH de Kyle et Larisa qui militent pour une nouvelle enquête. Avec les articles qui paraissent en ce moment ça et là dans les medias, et la menace de conflit en Iran, c'est le moment d'aagir par tous les moyens!


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#43 03-10-2007 16:48:56

bluehorizon
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 23-09-2007
Messages: 4

Re: [Genève] et sa région

voilà les helvètes!
nous étions 4 au RV de midi à la Cantina!  à visage découvert enfin! 
la préparation de la tournée 9/11 Press for Truth est notre objectif immédiat : répartition des tâches pour trouver une salle de cinéma (on attend une réponse du CAC-Voltaire et du cinéma Voltaire à Ferney et on ira aussi voir ailleurs), établir un réseau de contacts média, associations, groupes sympathisants pour mobiliser les gens et créer en même temps un soutien logistique.  le film est très (trop?) mesuré donc on peut ratisser large.
ce qui veulent nous aider seront les bienvenus/es. 
d'autres initiatives envisagées et à discuter : tous les 11 du mois "onze bouge", se réunir une fois x mois pour mieux coordonner, creuser l'idée d'une manif devant le Palais des Nations ... éventuellement dans le cadre de la pétition pour une enqûete internationale, multiplier des projections d'autres 9/11 documentaires ... bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
venez + nombreux la prochaine fois ... probablement début novembre.  à confirmer!
à bientôt

Hors ligne

 

#44 03-10-2007 23:45:57

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 4009

Re: [Genève] et sa région

COOL et Bravo les suisses smile


Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

Hors ligne

 

#45 05-10-2007 05:53:16

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

hallo la Romandie,

D'après leur site, le VOLTAIRE fair dse animations "évenement au Voltaire" chaque mois. Cela me semble aller dans le bon sens. Je checke qques salles que je connais là bàs et vous en reparle. par contre les UNI ca serait trés bien. Il y a du monde sur le campus à Lausanne!!! Qui peut aller fouiner? En
langues étrangères/histoire/socio/droit/sciencespo... ce ne sont pas les apporches qui manquent!

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (05-10-2007 05:55:06)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#46 05-10-2007 06:36:14

bluehorizon
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 23-09-2007
Messages: 4

Re: [Genève] et sa région

Bern-X, à toi de jouer ... t le seul qui a des contacts à Lausanne!

Hors ligne

 

#47 05-10-2007 08:10:02

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Salut à tous,

Je viens de Lausanne aussi, je m'inscris illico pour la manif !!!

Je fais suivre à tous ceux que je connais !!!

Hors ligne

 

#48 06-10-2007 02:04:41

bubbledom
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 13
Site web

Re: [Genève] et sa région

même 100 ça veut le faire 10'000 serait trop bien. Mais en suisse on se contente d'annoncer une semaine avant si on sait d'avance que ça va être beaucoup de monde, sinon il y a eu plein de manifs spontanées ou préparées en trois jours. Mais il faut donner l'itinéraire précis. Les pandores ne veillent seulement au fait qu'il n'y ait personne d'agressé ni de dégats matériels. Tant que ces deux conditions sont remplies n'importe qui a le droit de manifester en suisse et les motards nous ouvrent la route.

L'important étant d'être entendu. Si on était très nombreux et festifs on se fait une rave colorée, ce serait cool non ? A fond les violons ! Bien des gens pour vouloir délirer mais pas pour agresser qui que ce soit, mais uniquement demander la réouverture de l'enquête, il ne faut pas tout mélanger et discréditer une exigence aussi importante en la mêlant aux revendications anti-Davos ou G8 ou pour se faire croire qu'on serait assez forts pour combattre violemment, déjà parce que je ne vois absolument pas quelle revendication peut être entendue ainsi(crédibilisée) sams tomber soi-même dans ce qu'on prétend combattre, à l'instar de l'aspect festif, s'il y a de la maîtrise à opérer ce serait alors au sein-même de la manif, pas vers l'extérieur. La danse opère assez bien pour remplacer une inertie qui a tendance à faire monter les tours à tous. Tant qu'il y a mouvement tout va bien. ça se complique toujours à l'arrivée, parce que la peur du système fait que unilatéralement il fait le mur devant la marée humaine. Chaque fois c'est pareil, des discours devant l'ONU et puis la tension monte parce que la manif est finie mais qu'on reste sur sa faim, on aurait envie que tout bouge tout e suite, mais c'est l'onde qui importe. Alors si nous on dégage une onde compréhensible elle porte loin.

Alors il faut savoir avant même d'être parti qu'arrivé on se disperse, la manif en soi pourrait durer toute la journée du matin jusqu'au soir, à-travers les rues inutile de traîner devant l'ONU et les bureaux vides d'organisations x. Vous voyez ? Les dplomates, ambassadeurs et co habitent partout à Genève, dans tout le canton, donc on pourrait très bien se faire une marche d'un jour et se disperser arrivés  devant l'ONU. Manière de faire nouvelle qui étonnerait beaucoup ces mesdames messieurs.
L'important c'est la manif elle-même et sa revendication.

Eviter de tomber dans le piège du dérapage voulu et orchestré par certains . C'est le plus gros problème là en l'occurence parce que si une telle manif devait dégénérer celà donnerait une fois de plus poids aux abrutis qui demandent des interdictions de manifester sur la voie publique like in England today if I am not wrong, isn't it (où d'autre pourtant peut-on manifester ?) bref. en tous les cas j'en serai.  Il suffit d'annoncer à la police le jour de la manif et les heures. Comme il doit évidemment s'agir d'une manifestation pacifique théâtrale encore mieux et on se fait ESCORTER par la police, parce que , en principe, c'est un des rôles de la police chez nous, de veiller au droit des manifestants de manifester et de les protéger, vous voyez ? Je le dis parce qu'on y pense pas assez souvent déclenchant trop souvent la peur inutile chez les pandores et ça dégénère.

Peu importe qu'on apprécie ou pas leur existence il faut s'appuyer sur le rôle qu'ils pensent avoir, vous comprenez ? Et on passera comme une vague et on aura passé une excellente journée, faudrait vraiment que cette manif ressemble à tout le contraire, mais alors absolument le contraire de Guantanamo !!! à moins qu'on vienne tous en complet orange ??? AH OUAIIIS !!! qu'est-ce que vous en pensez... si on était des milliers tous en orange un sac sur la tête ... même les flics participeraient à nôtre manif........................... ces costumes ne vont pas nous empêcher de frapper les djembés ou d'envoyer des décibels dans l'espace non ? allez tschüss et à bientôt si je comprends bien, c'est cool. Dites pour la date, c'est quand vous voulez.

dom y loulou

Hors ligne

 

#49 06-10-2007 02:09:23

bubbledom
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 13
Site web

Re: [Genève] et sa région

Je suis aussi sur le pays de vaud et je vais envoyer ça sur la suisse-allemande mais il nous faut vite une date ou vous l'avez déjà fixée ?

Hors ligne

 

#50 07-10-2007 13:57:59

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

HE! hum..hum..LA LA...hum MI!
Quand même une petite voix valaisanne se fait entendre du fin fond de la Suisse, et oui! -.-
Je commence à naviguer sur ce site alors je suis un peu à la rue, mais je vais essayer de prendre le plus de temps possible pour lire tout ce qui se passe. Sinon, n'hésitez pas à m'informer des jobs à faire pour la propagande des idées du site.
- conférences
- affiches
- manifestations
- flyers
Je veux être présent alors c'est vrai que des petits rendez-vous pour papotter de tout et de rien seraient la bienvenue pour commencer à militer sérieusement. Pendant la semaine j'étudie à Fribourg donc j'aurais plus d'accès au plateau et au rencontre et manifs qui s'y dérouleront.

Personnellement une petite manif devant l'ONU serait la bienvenue. J'aimerais aussi pouvoir faire transmettre un article dans le nouvelliste, principal quotidien en Valais. Sinon le Matin serait une belle cible pour éveiller un peu les esprits. Surtout qu'un grand pourcentage de la population le lit! Le pense aussi qu'un petit document écrit de quelques pages pourrait sans autre être transmis de main à main dans les rues de grandes villes romandes, faire des flyers? Faire de la pub pour Loose change (si on a le droit?). Je pense qu'au lieu d'attendre que les gens viennent nous écouter dans des conférences, il faudrait aller vers eux.. La conscience populaire ne peut être ni canalysée, ni décréditée si l'effet de masse est exercé, voyez le 11 septembre.. Et la politique et la justice sont des concrétisations des idées mais elle ne sont pas primordiales si la mentalité en général ne s'est pas habituée à une telle idée. Et comme le disait ce cher Coluche:" Le monde appartient à ceux qui ont le Véto".


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#51 07-10-2007 14:35:48

Bern-X
Nouveau membre du forum
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 32
Site web

Re: [Genève] et sa région

Hello tous !!

Content de voir qu'il y a de plus en plus de monde ...

Pour le film 9/11 Press for Truth, je suis en train de voir dans le cadre
d'un cours pour l'école sociale ou nous devons organiser un projet dans
un lieu choisi.

Donc je regarde pour faire cette diffusion et débat au théâtre de l'Oriental
à Vevey avec d'autres élèves, s'ils marchent dans ce projet.
Réponse jeudi 11 octobre.

N'oubliez pas de signer cette pétition, même si il y a une chiée d'infos à mettre,
ej ne me servirai pas de cette liste pour autre chose que la manif à l'ONU.

D'ailleurs je vais donner les codes à eux qui soont plus impliqués à Genève
afin q'ils arrivent facilement contacter tout le monde.

Le 11 janvier ? Ca tient ? Ca tient pas ? Moi j'ai pas d'avis, peut-être un peu tôt ..
Je sais pas il faut se mettre d'accord sur la date de cette manif ....

Comme cela moi je peux bouger les eurpéens par le Web afin qu'ils se bougent à l'ONU.
Mon job à moi c'est plutôt les prises de contacts, le marketing quoi, attirer les gens à
Genève à une date que nous deons arrêter ...

Peace and Love ! Vive le Valais ! On en a presque un dans chaque canton romand ...

Bern-X

Hors ligne

 

#52 08-10-2007 09:00:11

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Ahhhh l'idée de défiler en tenue "Guentanamo" est excellente !!!!!

A part ça, cent personnes cela me paraît un peu faible non ? Il faudrait éviter de se retrouver avec des casseurs car cela décrédibiliserait totalement la manif.... Pourquoi ne pas choisir une date symbolique ? D'ici le 11 septembre 2008, on sera peut-être 1000....

Hors ligne

 

#53 08-10-2007 18:24:28

Bern-X
Nouveau membre du forum
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 32
Site web

Re: [Genève] et sa région

Je suis de cet avis c'est pour ca que jia faitr cette liste de diffusion pour compter le nombre de personnes qui pourraient etre présentes :


http://www.univers.ch/911/ONU-UNO-GENEVA/index.htm

A++ tous !

Hors ligne

 

#54 09-10-2007 09:31:04

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Chuck l'Apéricain a écrit:

HE! hum..hum..LA LA...hum MI!
J'aimerais aussi pouvoir faire transmettre un article dans le nouvelliste, principal quotidien en Valais. Sinon le Matin serait une belle cible pour éveiller un peu les esprits. Surtout qu'un grand pourcentage de la population le lit! Le pense aussi qu'un petit document écrit de quelques pages pourrait sans autre être transmis de main à main dans les rues de grandes villes romandes, faire des flyers? Faire de la pub pour Loose change (si on a le droit?). Je pense qu'au lieu d'attendre que les gens viennent nous écouter dans des conférences, il faudrait aller vers eux.. La conscience populaire ne peut être ni canalysée, ni décréditée si l'effet de masse est exercé, voyez le 11 septembre.. Et la politique et la justice sont des concrétisations des idées mais elle ne sont pas primordiales si la mentalité en général ne s'est pas habituée à une telle idée. Et comme le disait ce cher Coluche:" Le monde appartient à ceux qui ont le Véto".

Salut chuck !

Bonne idée la diffusion dans les médias, sauf que le Nouvelliste est un journal très très conservateur de droite.... cela m'étonnerait beaucoup qu'ils abondent dans le sens d'un "inside job" à propos du 11 septembre, à mon avis la théorie des intégristes musulmans leur amène bien plus d'eau à leur moulin.... Quant au Matin... oui il est lu par beaucoup de gens mais c'est un canard peu crédible (populisme et j'en passe). D'ailleurs inutile d'essayer, ce printemps il y avait un article relatant une réunion d'extrême droite, lors de laquelle ils ont parlé de l'implication du gouvernement américain dans les attentats du 11 septembre..... Inutile de te dire que le commentaire du journaliste était plus qu'éloquent... en gros tout cela c'est des bullshits mad!!!

Voilà, autrement ce serait une idée qu'on se rencontre à la frontière entre Fribourg, Genève, Valais et Vaud... à Lausanne par exemple et qu'on discute de tout ça.

Hors ligne

 

#55 09-10-2007 14:03:17

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

C'est vrai qu'une petite réunion sympa à Lausanne pour parler plus rapidement de tout ce qui peut se faire serait la bienvenue.
Je tente le coup avec le courrier des lecteurs du Nouvelliste, et si j'ai pas de réponse, je retenterai le coup. A force d'harcellement, ils lâcheront sûrement le morceau ^^
Je vais essayer de recruter le plus de monde possible en Valais.. en commençant par mes amis qui pense plus ou moins la même chose que moi.
Sinon, j'opterai plus pour un flyers distribué dans la rue, aux principales gares romandes.
Une espèce de petit document de 2 ou 3 pages relatant les événements les plus marquants. Il faut avoir un contact direct avec les gens qu'on veut atteindre. La presse reste la presse...
Pour ce qui est de la manifestation, c'est vrai qu'attendre le 11 septembre prochain serait le choix le plus judicieux, comme ça on aura un an environ pour recruter le plus de monde possible et pour que l'impact de Reopen911 soit encore plus important sur la population, et croiyez-moi il y en aura du monde si on y va avec nos plus coriaces ambitions et déterminations.


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#56 09-10-2007 17:17:13

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Nickel ! Tu me donnes des news, je me réjouis de voir ce que cela donne au Nouvelliste.

Oui perso, je suis d'avis qu'on attende d'avoir le plus de monde pour cette manif, sinon nous allons être ridicules, déjà qu'une majorité des gens pensent que nous le sommes.... c'est triste mais c'est une réalité, n'est-ce pas M. Schopenhauer wink

Aller, on se keep in touch !

Hors ligne

 

#57 09-10-2007 17:53:23

yak
Invité

Re: [Genève] et sa région

et va falloir un sacré service d'ordre parceque nos petits amis les black block, qui pour moi son surtout là pour foutre la merde mais dans un but bien précis et le plus souvent leur intervention servent bien plus le pouvoir qu'autre chose, parceque sinon nos petits amis black bloks vont profiter de l'occase pour nous refaire le coup de berne.. ET comme tous le monde le sait, le coup de berne ne rend pas service à une cause même si elle est juste.

 

#58 10-10-2007 09:39:59

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Je suis tout à fait d'accord avec toi... J'en viens parfois à me demander si ces black blocks ne sont pas poussés par le pouvoir... on les "laisse" foutre le bordel pour que justement le pouvoir en sorte "grandi"...

Hors ligne

 

#59 10-10-2007 13:02:50

yak
Invité

Re: [Genève] et sa région

ben comme d'hab, on les laisse faire et dans le cas de ce qui c'est passé à Berne, on va avoir droit à plus de sécurité, des caméras, etc etc etc.. un suppo pour finir peut-être?

 

#60 11-10-2007 22:22:04

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

salut au canton de Vaud...

je travaille à une projection de 911 PRESS FOR TRUTH à Lausanne dans un cinéma le 30 Nov, 1, 2 ou 3 Décembre, en présence de Kyle Hence, son producteur, et Larisa, sa compagne scénariste et documentaliste du film. Mais Lausanne est une ville unversitaire, et il doit y avoir des associations et des auditoriums qui pourraient nous accueillir avec succès. En connaissez-vous?

plus d'infos là (aller jusqu'au bout du topic):
http://forum.reopen911.info/t7205-tourn … rovna.html

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (11-10-2007 22:23:23)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#61 11-10-2007 23:29:50

yak
Invité

Re: [Genève] et sa région

Tu peux essayer là : http://www.zinema.ch/

C'est un petit cinéma alternatif, y'a pas 1500 places mais environ une quarantaine, c'est pas énorme mais je pense qu'ils devraient avoir une bonne approche de notre mouvement.

où là : http://oblo.ch/

C'est pas le Gaumont pathé mais bon..

 

#62 13-10-2007 02:08:11

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

bon, alors à priori on part
-à LAUSANNE pour le PATHE GALERIE le lun 3 DECEMBRE SOIREE, et
-à GENEVE pour le PATHE RIALTO (près de la gare) le mar 4 DECEMBRE SOIREE.

CONFIRMATION LUNDI.

Commentaires bienvenus. Salles de 150places. VA falloir COMMUNIQUER tous azimuths: facs, magasins, radios, tv locale, journaux LA TRIBUNE etc... organiser des interviews par tél de Kyle avant sa venue, faire venir des journalistes à la soirée, faire une guest list de VIP (maire, notables, professeurs, policiers, pompiers etc...)
tracts/flyers/affiches / Arno et moi devrions vous fournir un pack minimal (pb. budget vu le nombre de villes) et aussi les pdf pour vous imprimer sur place du matériel complémentaire. Je vais voir avec Europlex/pathe s'ils ont des moyens d'imprimer de leur côté.

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (13-10-2007 02:09:51)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#63 13-10-2007 02:11:49

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1208

Re: [Genève] et sa région

Bravo et surtout ne lâchez-pas !

..J'irais bien , mais Genève ce n'est pas a la porte pour un Montréalais... wink

Hors ligne

 

#64 13-10-2007 10:17:47

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

bluerider, tu aurait besoin d'aide pour la soirée de lundi? (flyers, affiches, pendant la conférence, etc..etc..)


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#65 13-10-2007 12:17:53

zabac
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 2

Re: [Genève] et sa région

Hello,

Je suis de Ste-Croix, à Yverdon..............

Zabac

Hors ligne

 

#66 13-10-2007 12:22:54

zabac
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 2

Re: [Genève] et sa région

Hello,

Je suis dans la région d'yverdon, je suis preneur de toute sorte d'information sur les mouvements de la bourses en suisse avant et après le 11 septembre sur swissair et d'autres boîtes affiliée, comme l'UBS.......
Je pense que l'on a liquider swissair en sachant que le 11 septembre allait arriver.

Merci.

Hors ligne

 

#67 14-10-2007 01:14:21

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

salut les suisses,

ben,

Suissaires de tous les cantons, unissez-vous!!! lol

La tournée 911PFT est une bonne occasion de se rencontrer entre reopeners autrement que derrière un clavier. Et elle ne va pas se faire tte seule, et nous comptons sur VOUS pour l'appuyer localement. Croyez moi, le monde réel existe! Et les gens qui se foutent d'internet aussi!!!

En plus, GE et LAU c'est super important à cause des organisations internationales, du système bancaire etc...

Avez-vous dse contacts presse? TV? FAut que Kyle et Larisa soient interviewés et relayés dans les médas.
I faut aussi faire une guest list VIP avec les adresses du maire, des pompiers, du chef de la police (mais oui!), des prdts d'UNI, des profs (sciences po, hist, anglais droit international...) de ceux qui comptent dans la ville pour les inviter. Je vous en reparle, commencer les listings!!!

Nous allons envoyer des fichiers pour affichettes, flyers et dossier de presse en .pdf (et qques. ex papier si vous voulez). FAudra les diffuser.

Le bon système c'est de repérer TOUS les meetings, TOUTES les conférences, TOUS les rassemblements AVANT notre date, et aller tracter à la sortie de chacun en se répartissant les interventions. Les radios ont la liste de toutes ces manifs. ou les sites internets alternatifs, ou les fanzines universitaires etc...

Pour afficher, pas la peine de faire partout, faut cibler, idem tractage.... voir mon topic "tournée 911PFT"

A plus,

B

Dernière modification par bluerider1 (14-10-2007 01:20:42)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#68 17-10-2007 12:52:45

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

Bon les gars, on se met en marche? Je propose à tous les inscrits qui habitent dans la région de Lausanne de s'unir pour rendre la tournée 911PFT possible dans cette ville en décembre.
Bluerider a écrit dans un blog consacré à cela le travail à effectuer pour toucher au but.

Qui est motivé à faire ce job qui me paraît assez essentiel pour l'émancipation de nos idées en Suisse? Personnellement je peux m'occuper de faire venir un peu de presse valaisanne et de faire le travail d'information de la journée dans mon canton... en espérant trouver du monde pour m'aider.
Pourquoi pas contacter la Tsr?
D'abord il faudrait sensibiliser les gens pour qu'ils ne soient pas surpris de voir cette manifestation avoir lieu. Il faut un certain suivit, une distribution de dossiers ou flyers partout oû l'on pourra.
Et surtout montrer à la population que ces mouvements existent déjà, que des gens se battent deja pour ca, même aux USA... autrement ils vont prendre ça pour de une discussion de bar de quelques alcoolos qui croient à toutes les conspirations ^^
bref, Bluerider aide-nous dans les formalités smile


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#69 18-10-2007 02:20:51

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: [Genève] et sa région

ben... t'as tout compris. faut juste la confirmation de la salle que je n'ai pas eue today alors ptêtre tomorrow...

LA TSR bien sûr. On va vous fournir un dossier mais tu peux déjà prendre celui du net / site du film (en anglais, Ok), et la bio de Kyle sur le topic tournée en français.

LA RADIO je me souviens j'écoutais couleur3 je crois?...

Et puis il y a toutes ces organisations internationales, ces banques, le CIO, le Canton, le bourgmestre... faut trouver les adresses de ces personnes et leur envoyer un mail ou un courrier. Y a pas que les organisations altermondialistes, parmi la bourgeoisie libérale, il y a aussi des sceptiques ou des curieux, mais ils sont plus dur à dessouder de leur fauteuil c'est sûr!!!

Il faut aussi trouver un réferent local pour ancrer la séance dans la ville. Un expert de la civilisation américaine (si c'en est encore une...des X je me le demande!)

ex. un prof de droit international, ou un capitaine des pompiers pourquoi pas?, ou un/e américain/e qui travaille chez vous et est sensibilisé à ces questions, ou un architecte, ou un ingénieur du BTP, ou un journaliste spécialiste des USA etc. peut-étre en faisant dès maintenant comme Michael Moore sur un blog fréquenté, celui d'une radio avec qui vous êtes branchés...

Dernière modification par bluerider1 (18-10-2007 02:25:32)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#70 18-10-2007 17:18:19

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

Ok, je vais prendre des contacts en attendant la confirmation des heures et j enverrai les lettres et les mails (aux privés, associations et presse tv et journalistique) dès que tu m'auras confirmé l'heure.
Je vais aussi indiquer quelles personnes seront disponables pour être écoutées dans un interview en fin de soirée..
Pour Lausanne je pense pas qu'on ait besoin, mais à genève le mieux serait de faire venir les gens de l'ONU non?

QUI EST DANS LE COUP DANS LA REGION DE LAUSANNE??


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

#71 18-10-2007 23:14:36

hippo
Nouveau membre du forum
Lieu: geneva
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 33

Re: [Genève] et sa région

holà les gars!!
j'ai quelques contacts sur genève!!on devrait pouvoir faire bouger du monde!!

et les pompiers de genève sont plutôt cool...

http://www.youtube.com/watch?v=AE3md_3khEE

il me faudrait juste les pdf si il y a des fly's prévus pour la soirée du 4...
(blue, je sais que tu es charette deborded :mad:mais envoie moi le matos sur mon mail)

à toute


...il faut le voir pour le croire!! (St-Thomas)

Hors ligne

 

#72 24-10-2007 14:15:53

bluehorizon
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 23-09-2007
Messages: 4

Re: [Genève] et sa région

L'idée de la manif est super mais la priorité en ce moment c'est de se mobiliser pour réussir la tournée press for truth.  Je propose une rencontre début de semaine prochaine pour nous coordonner, définir et répartir les tâches.  Lundi ou mardi ... lieu entre Lau et Gva (qq'un a des propositions?); heure à définir selon disponibilités de la majorité.  Vers 18h ça vous conviendrait?  Nous sommes déjà 3 de Gva qui pourrons participer. 
Venez avec vos idées, liste de contacts, possibilités d'action, etc.
J'attends vos réactions pour fixer le RV.

Hors ligne

 

#73 29-10-2007 07:49:20

fevrier
Nouveau membre du forum
Lieu: lausanne
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 12

Re: [Genève] et sa région

Bonjour,

Réunion confirmée demain soir, le 30 octobre, à 19h00 à Lausanne. Je crois que j'ai averti tout le monde, si j'ai oublié quelqu'un:/ , merci de m'envoyer un mail.

A bientôt

Sandra

Hors ligne

 

#74 06-11-2007 18:43:05

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24-07-2006
Messages: 4986
Site web

Re: [Genève] et sa région

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Création des listes de diffusions (mailing-list) lausanne@reopen911.info et geneve@reopen911.info

Objectifs :
- faire avancer (ou mettre en place) le groupe d'action local
- organisation de la tournée "9/11 Press For Truth" (communication, pub, relation presse, tractage, affichage, réunion, etc, etc.) - voir http://forum.reopen911.info/p98449-aujo … tml#p98449

Les discussions sur cette liste devront en premier lieu concernée l'organisation de la tournée "9/11 Press For Truth", ensuite vous gèrerez...
Cette liste est destinée à l'organisation locale : ni à la discussion, ni à des organisations non-locales.
Un message posté sur l'adresse e-mail de cette liste sera envoyé à tous les abonnés de la liste, merci donc de ne pas envoyer trop de mails et de n'envoyer que des mails constructifs pour l'organisation.

* Si quelqu'un (membre actif de préférence) se sent d'être un responsable du groupe et un modérateur de cette liste, merci de me contacter par MP.
* Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra envoyer un mail vide à lausanne-subscribe@reopen911.info et/ou geneve-subscribe@reopen911.info, pour ceci merci d'attendre que la liste soit en place, je mettrai à jour ce message ou en posterai un nouveau dans cette discussion.

Si quelqu'un peut m'aider pour ça :
Merci de me prévenir puis de me transmettre par MP une liste de membres (leurs pseudos ou e-mails) : qui sont sur Genève ou Lausanne en consultant la carte, qui ont participé à cette discussion ou qui ont indiqué leur lieu sous leur pseudo, que vous connaissez, etc. Ainsi, je récuperai les e-mails de ces membres et les inscriraient à la liste.

Cette aide ne sera pas de trop car il y'a un paquet de listes que je dois créer. Merci d'avance.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=


Vu que Genève et Lausanne sont proches, il est peut-être plus judicieux de créer une seule liste, par exemple suisse@reopen911.info (?), à vous de me dire.


Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

Hors ligne

 

#75 07-11-2007 23:14:31

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24-07-2006
Messages: 4986
Site web

Re: [Genève] et sa région

=========================== 9/11 PRESS FOR TRUTH ===========================

Pack communication 9/11 Press For Truth - Genève et Lausanne
http://www.reopen911.info/p4t/pack-geneve.zip
http://www.reopen911.info/p4t/pack-lausanne.zip

Le pack regroupe, en PDF (Noir&Blanc) :
- Flyers (1/3 A4)
- Fiche de présentation A4 (tract)
- Bandeau (1/2 A4) à mettre sous les affiche A3.

L'affiche A3 (couleur mais peut-être imprimé en N&B) sera dispo d'ici demain (voir la news P4T du site et la discussion principale P4T du forum)

======================= VOUS ETES PRET A COMMUNIQUER ! =======================


Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

Hors ligne

 

#76 17-11-2007 02:36:28

Bern-X
Nouveau membre du forum
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 32
Site web

Re: [Genève] et sa région

Pour info, le site Web de la tournée en Suisse :

http://www.univers.ch/911/911-PRESS-FOR-TRUTH/

120 visites en 2 jours ...
Après tabassages d'e-mailing aux politiciens, pompiers et autres ...

On espère le succès !!!

L'action continue !!!
Merci à tous !!!

N'oubliez pas de vous inscrire à la manif l'année prochaine
à l'ONU à Genève ...

Je pense au mois de mai ou juin ...
Mais le monde attire le monde, inscrivez-vous !!

http://www.univers.ch/911/ONU-UNO-GENEVA-07

Inscription simplifiée par rapport à la liste de diffusion d'avant. Vos E-mails non inscrits online, juste votre pseudo et un petit commentaire (obligatoire, j'arrive pas enlever, alors mettez des emoticones si vous avez rien à dire ... lol).

Et nouveau site réaménagé http://www.univers.ch/911

Tout bien classé !!!

A Genève tous j'espère !!!

Bernie

Hors ligne

 

#77 17-11-2007 02:37:38

Bern-X
Nouveau membre du forum
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 16-01-2007
Messages: 32
Site web

Re: [Genève] et sa région

C'est quoi cette anti-spam équation de mes 2 ... ?? Jarrive pas à mettre des commentaires ailleurs .... je vois pas d'équation moi ?

Hors ligne

 

#78 17-11-2007 06:57:59

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 2236

Re: [Genève] et sa région

salut,

http://www.univers.ch/911/911-PRESS-FOR-TRUTH/

L'affiche "web" francophone

http://images2.hiboox.com/images/4407/d1gbr0jx.jpg
>> http://images2.hiboox.com/images/4407/d1gbr0jx.jpg

Le fichier Affiche-A3.pdf  proposé sur notre site , n'était pas le bon ( voir pied de page notament )
C'est réparé >>  http://www.reopen911.info/p4t/Affiche-A3.pdf

Hors ligne

 

#79 04-12-2007 12:18:48

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 921

Re: [Genève] et sa région

Pensez a nous faire des petits compte-rendus pour les projections suisses, ça sera très utile pour ceux qui ont des projections à venir, surtout en ce qui concerne les questions posées lors du débat. Merci wink


"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

Hors ligne

 

#80 04-12-2007 15:55:46

Chuck l'Apéricain
Nouveau membre du forum
Lieu: Fully (valais), Suisse
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 39

Re: [Genève] et sa région

Salut à tous!

Rah! Jolie récompense! la projection de Lausanne a été très réussie, salle comble et très bonne ambiance au sein de la foule! Beaucoup de rires très ironiques à propos de Bush smile
Le débat était sympa, les intervenants ont surtout présenté ce qu'il ont fait jusqu'à aujourd'hui pour médiatiser notre "lutte". Mais aussi les rétissances qu'ils ont rencontrées. Une vidéo sur Lausanne risque d'être dispo, il faudra demander cela à Bernie.
Les questions venaient surtout de la salle et les débats ont souvent tourné autour des réalités:
- est-ce réellement possible qu'un gouvernement puisse faire cela?
   -l'Histoire confirme que oui
- est-ce que votre mouvement populaire puisse réellement avoir de l'importance?
   -sans conviction on aurait déjà tout stopper smile
Bien sûr nous avons aussi parlé de preuves concrêtes, mais à mon goût pas assez. Nous avons évoqué le Bâtiment WTC 7, l'identité des sois-disant terroristes, les avions en Pensylvanie et Pentagone...sans pour autant entrer réellement dans les détails prouvant nos convictions.
Les spectateurs étaient en partie bien informés sur le sujet et les intervenants que nous avons invités au débat ont répondu avec précision et expérience.
C'est vrai que pour une première, on a été un peu timides smile mais le message a passé et les gens sont partis avec une nouvelle vision du gouvernement américain,
L'important: tâchez et tâchons par la suite d'être les plus incisifs possibles, parler des preuves concrêtes,des aspects qui scandalisent pour allez plus loins que le film tout en ne s'égarant pas trop, le sujet est vaste!
L'important, je pense, est que les gens se soient rendus compte des mensonges, maintenant l'étape suivant est de continuer et percévérer pour approfondir toujours plus. Nous devons laisser les gens interpréter eux-mêmes les images et les preuves que nous montrons.
Le film montre des mensonges qui dissimulent la vérité, le débats devrait montrer entre autres ce qui a été dissimulé.
Je vous conseille d'insister sur les preuves troublantes qui nous mènent à croire que tout est mensonge concernant les attentats même.
C'est ma vision de la soirée, j'espère qu'elle est partagée. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. Ce soir il y a Genève, je pense que cela va être encore mieux car il y a du monde important à convaincre là-bas smile
Personnellement je pense qu'on a fait un bon boulot et je remercie encore tout le groupe qui s'est donné pour la réalisation de la soirée d'hier.
Première étape accomplie avec brio en Suisse, voyons maintenant les fréquentations du site si elles augmentent du côté des ptits horlogers de montagne big_smile
Je me sens un peu seul en Valais :'(


Quelle est la différence entre un pigeon?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr