ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-04-2007 16:41:40

uruk
Membre Actif
Lieu: Dijon
Site web

Des tours construites au départ avec des charges explosive ?

neutralhmmroll

Daprés un des ingénieurs ayant travaillé sur les WTC1 et 2 (Paul Laffoley), des charges explosives ont été "pensées" avant meme sa construction ????????? 
C'est un post via Myspace qui circule depuis un bon moment qui m'a intrigué:

"Towers Constructed With Explosives, from The Begining
Body: I've always wondered if the towers were designed with explosives built in to the buildings. In an interview from 12/12/07 from Mike hagens radio show Radio Orbit, this guy Paul Laffoley who was an architect that worked on the buildings and he says there were demolition devices placed into the buildings, from the begining. It's worth a listen, and offered for your consideration.
Veritas

Big Thanks To
♥ Angel ♥ ™

Much Thanks to: mike hagen http://www.mikehagan.com/
check out the following...and please re-post elsewhere if you think it's relevant...
o)<
mike

please listen to what was so subtly and sublimely revealed by the remarkable visionary artist, paul laffoley, http://www.laffoley.com in an interview i did with him on 02/12/07...

paul is an extraordinary architect and artist whose work i have admired for years...i had no idea he had worked on the original wtc design team in the early 1960's until i interviewed him in february...i also had no intention of talking about 911 or anything like that...the program was focused on art, imagination and creativity...hah...but this little gem came out when we were talking about his background...

they built the fucking charges in to the wtc towers...same with wtc 7...those fuckers...well they're thru...

anyhow, here's the clip where he talks about the wtc and what happened on 911...
http://www.mikehagan.com/2012/mp3/clips/laffoleywtc.mp3
it breaks the case...

and here's the entire interview for reference:
http://www.mikehagan.com/2012/mp3/02120 … FFOLEY.mp3

i encourage EVERYONE to please download that clip and listen to it, then send it to rosie o' and the other ladies from 'the view' and tell them to get steven jones on the air...and then lay these motherfuckers out for what they are...ALL OF THEM...

the women should get the first chance, because these assholes deserve to be taken down by women...as the male dominated, western monotheistic patriarchy has subjugated, patronized, raped, murdered and demonized everything feminine for 5000 years...now's the ladies' chance to change things...

either way, we got 'em...whether it's now or later...we got 'em...and they are through...

thanks to all of you for your courage...

o)<

mike
http://www.mikehagan.com/
573.424.2890

I've swallowed the Red Pill..
"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act."
http://www.myspace.com/urukvideomachine
http://urukvideomachine.blogspot.com

#2 06-04-2007 19:09:37

vigilant
Membre Actif

Re: Des tours construites au départ avec des charges explosive ?

Franchement j'y crois pas. Est-ce qu'on peut imaginer un building avec des explosifs placés dans la Cave? Ca serait completement irresponsable.

Ce Laffoley est un designer, il n'y connait rien à l'architecture. D'ailleurs voila l'extrait de son interview :

[Paul is describing how the project was behind, and how the engineering contractors started cutting certain corners...]

Paul: "...so they started doing things like, instead of welding steel together, they _bolted_ it..."

Mike: "What did you think of that when that happened?"

Paul: "Well, I knew exactly why [the trade towers came down]... people talked about Building 7 coming down at the same time, I knew why. Because, when I was there, there were these engineers from Saudi Arabia, actually part of the Bin Laden construction company, because Yamasaki worked with them and built them up... and they started in Arabia and worked for Yamasaki, and was doing all kinds of things for them, airports, schools, doing very large projects... and he just brought them over. And I saw these guys... these swarthy looking guys wandering around, and some of them were asking me 'where would you put demolition devices?' 'Well, I'm not really an engineer, but I'm curious to know [laughing] why, why would you put things in to demolish it, when it's not even built?' You know? It was so strange to me. And he said, 'well, that's the way things are going now.' So, in a certain sense, the reason they came down, the Bin Laden construction company knew exactly where all the, places were, that they put demolition devices, because New York in the 60s..."

Mike: "So you believe it was demolished, it was brought down?"

Paul: "Well, in the early 60s and 70s in New York, buildings were going up and down, like every six months. You go away, and come back and there's a new building."

Mike: "So they build them with charges built into them."

Paul: "Build it so, so it would come down. So those guys knew the whole story. And so it was very easy for them, to you know, do that. And uh, it actually came down from extreme capitalism. [laughs]"

http://rigint.blogspot.com/2007/03/its-real-thing.html

Il dit pas qu'il y avait des explosifs. C'est juste une phrase comme ca.

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#3 06-04-2007 19:27:29

psycho-lvlantis

Surtout que des chiens renifleurs d'explosifs trainaient un peu partout et qu'en cas d'inspection de routine de la structure ou de travaux on aurait facilement pu tomber dessus. En plus les explosifs c'est comme les pots de yahourt : ça perime et devient instable.

Donc les explosifs placés dès la construction je n'y crois mais alors là pas du tout et j'invite d'ailleurs tout le monde à oublier ce delire.

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#4 06-04-2007 19:29:03

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

C'est impensable, imagine au moindre incendie les petits problème qu'il y aurait eu, et qu'il n'y a pas eu pendant ceux de 71.

#5 06-04-2007 19:38:53

sabian
Membre du forum
Lieu: Ste-Sophie, Québec

Si il y avait eu des explosif en permanence dans le wtc, ca aurait modifier ce qui c'est passé en 1993, non?

En créant l'humain, Dieu est devenu le plus grand humoriste de tous les temps. (sabian) ;p

#6 06-04-2007 20:05:12

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Je serais le premier à ne jamais vouloir travailler dans un édifice miné!

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#7 06-04-2007 21:33:04

yak
Invité

euh... en suisse y'a pas mal de truc qui sont déjà prévus en explosif. Je ne sais plus si c'est encore en place mais un temps il y avait des charges dans des batiments, éfidices, voies de communication terrestre et marine pour bloquer l'accès au territoire et obliger l'ennemi à utiliser son armée de l'air. Les pilotes suisse étant redoutables.

pourquoi pas des immeubles sensibles, des immeubles dont le contenu en cas d'attaque surprise, s'il venaient à tomber en main ennemie, signifiraient une perte du conflit. Je fais le naif mais pensez y. y'a pas mal de truc dans ces 3 immeubles qui valaient énormément de choses..

#8 06-04-2007 21:35:33

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

J'aborde dans le même sens que vigilant , coubiac et sabian. Ça me paraît plutôt impensable et TRÈS risqué comme hypothèse. ( Comme idée , point ! )

#9 06-04-2007 22:29:46

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

e rappelle que lors de la première conférence du reopen, Pierre Henri Bunel avait évoqué le fait que les skyscrapers étaient conçus et fabriqués en prenant en compte leur destruction.
Cela est prévu car en cas d'accidents (ou actes terroristes), d'incendies, de catastrophes naturelles (hurricane, tremblement de terre...). Ainsi on peut très rapidement placer les charges explosives nécessaires et pratiquer une démolition contrôlée qui a pour caractéristique d'être verticale et pour intérêt de ne pas entraîner la chute d'autres bâtiments (sauf pour le WT7:) ).

Ainsi lors de la conception du building, les emplacements pour les explosifs nécessaires à cette démolition contrôlée doivent être prévus.

Cela ne veut pas dire que les explosifs sont déjà placé mais leurs emplacements sont prévus !

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#10 06-04-2007 22:35:53

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Cela ne veut pas dire que les explosifs sont déjà placé mais leurs emplacements sont prévus !

Déjà un peu plus de sens...

les skyscrapers étaient conçus et fabriqués en prenant en compte leur destruction.

Dans le sens de : "démentèlement" peut-être bien.

#11 07-04-2007 00:10:11

Lotus
Nouveau membre du forum

Que les batiments aient été conçus pour être démantelés par explosifs je trouve ça normal étant donné les pratiques américaines en la matière... avec des bombes pré-placées dedans c'est impossible ...

D'après ce que je lis de l'interview que présente vigilant, clairement le fameux designer dit que building a été créé en pensant à sa destruction.

Pour rebondir là-dessus ça permet d'expliquer :
- avec quelle rapidité a pu être menée l'opération de minage, puisque tout était déjà planifié il n'y avait plus qu'à exécuter.
- le fait que les charges aient été "invisibles" (ou au moins très difficielment décelable à court terme), puisque insérées dans la structure à des endrois prévus pour.

Là où je sent l'entourloupe, c'est qu'il dit que les groupes de BTP étrangers, comme le groupe Ben laden et autre, connaissaient les plans. Je me demande si ce type n'essaieraient pas de devenir une sorte de caution du gouvernement dans le cas où les démolitions du WTC viendraient au devant de la scène médiatique ... comme ça juste au cas où ^^

#12 07-04-2007 00:17:53

franck33
Invité

Lotus a écrit:

Là où je sent l'entourloupe, c'est qu'il dit que les groupes de BTP étrangers, comme le groupe Ben laden et autre, connaissaient les plans. Je me demande si ce type n'essaieraient pas de devenir une sorte de caution du gouvernement dans le cas où les démolitions du WTC viendraient au devant de la scène médiatique ... comme ça juste au cas où ^^

smile Un peu parano, j'te comprend! smile

Faudrait qu'ils expliquent comment le groupe aurait fais pour la mise a feu si tel était le cas!

#13 07-04-2007 01:02:19

yak
Invité

franck33 a écrit:

Lotus a écrit:

smile Un peu parano, j'te comprend! smile

Faudrait qu'ils expliquent comment le groupe aurait fais pour la mise a feu si tel était le cas!

T'inquiète pas ils ont les meilleures scénaristes au monde de séries, films et autres ils vont bien trouver une solution pour que l'on cherche encore un peu plus d'évidence, de conscidence.

Je veux dire que n'importe qui normalement constitué sait qu'une balle ne peut pas inflifer 7 blessures avec des zig et des zag, s'arréter etc.. mais bon y'a rien qui bouge depuis 40 ans sur le dossier jfk et enfin on a une pseudo reconnaissance qu'il y ai eu complot vu que 2 tireurs... on en est qu'à 5, années pas tireurs, dans le 911.

#14 07-04-2007 02:45:49

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Penser à des charges explosives insérées dans un complexe comme le WTC à sa construction et donc à des fins alléatoires, relève d'un non sens total, même les pires débiles du monde n'oseraient mettrent un pied dans un tel guépier.

Un tel concept nuie à la crédibilité du mouvement reopen dans le monde entier.

Imaginez une seule seconde que les responsables de l'économie mondiale soient obligés de se rendre dans ce complexe en sachant qu'il est miné de toutes parts.

Et que personne ne dise : Ces gens ne savaient pas que !

C'est ridicule car cela implique que si les personnes au courant décèdent, ceux qui ont données le feu vert à un tel complot et ceux qui auront installés ces dispositifs, donc ces centaines de personnes vont mourrir en se lavant les mains, dans toute l'histoire de l'humanité il n'y a pas un "secret" englobant autant de personnes qui n'aura été révèlé.

C'est véritablement ridicule à tous points de vues, mais bon il en faut pour tous les goûts.

Dernière modification par W.Wallace (07-04-2007 03:29:34)

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#15 07-04-2007 03:32:40

yak
Invité

Pas forcément, si on regarde le 9/11. La défense et l'armée seraient à coup sûr impliquée dans une conspiration de l'ordre du 11 septembre. Sachant qu'il s'agit de hierarichie millitaire il suffit que le plus haut gradé dise et les 5 en dessous soient dans le coup et hop. LEs autres éxecuteront simplement un ordre donné par un supérieur qui lui même le tiendra de son supérieur etc etc.. CE qui fait que le cerveau du complot serait d'une poignée de personnes mais que les acteurs seraient des centaines, sans le savoir.

Et je pense que ce qui fait que plein de personnes commencent à parler vient surtout de la sensation de tromperie au fur et à mesure que des courants comme reopen touchent de plus en plus de monde. L'info circule et c'est là l'essentiel. Elle touche de plus en plus de monde et parmis ces gens là des acteurs inconcient du 11/9 chez qui cela va amener un doute, une recherche dans leur mémoires pour trouver ce qu'ils ont éxécutés ce jour là avec cette fois ci comme nouvelle idée celle d'une conspiration.

Cela change la donne car ces "théories" de conspirations leur ouvre une nouvelle vision, une nouvelle approche de leur place dans un system. Le fait d'avoir de plus en plus de personnes qui commencent à parler ou révéler de nouvelle information est la réaction  au sentiment de trahison.

J'appelerais cela le réveil des patriotes.

#16 07-04-2007 04:01:07

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Non, je pensais simplement qu'il est impossible d'avoir construit l'ensemble du WTC, dans les années 1970, avec des explosifs incorporés à ses structures à des fins alléatoires, c'est logiquement incompréhensible.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#17 07-04-2007 10:18:17

uruk
Membre Actif
Site web

alors non.... il n'y avait pas d'explosifs (de ce que j'ai compris ) mais des "endroits" sensibles pouvant en accueillir pour sa démolition futur....

c'est marrant comment certains d'entre vous sont frileux sur ce genre de recherche.... l'auto censure ne servira qu'a ceux qui ont organisés tout ça....

Balayer le fait que des ingénieurs ont pensés lors de sa conception des "places" pour accueillir des charges ..... pourquoi ?

En tout les cas, ça trote dans la tête de nos architectes:

http://www.informinc.org/buildforfuture.php

http://www.epa.gov/wastewise/pubs/wwupda16.pdf

http://www.informinc.org/fact_CWPconstruction.php

http://www.news.cornell.edu/stories/Jan … as.lm.html
"In addition, OMA's design will enable integration with the college's other buildings, including historic Rand Hall, which had been earmarked for demolition in previous design concepts, Mostafavi said"

Dernière modification par uruk (07-04-2007 10:28:48)

#18 07-04-2007 10:25:06

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

uruk a écrit:

alors non.... il n'y avait pas d'explosifs (de ce que j'ai compris ) mais des "endroits" sensibles pouvant en accueillir pour sa démolition futur....

c'est marrant comment certains d'entre vous sont frileux sur ce genre de recherche.... l'auto censure ne servira qu'a ceux qui ont organisés tout ça....

Balayer le fait que des ingénieurs ont pensés lors de sa conception des "places" pour accueillir des charges ..... pourquoi ?

Uruk, que des emplacements soient prévus pour des charges, en vue d'une démolition en cas d'ennui majeur, ça peut se concevoir sans problème (pour des raisons pratiques évidentes, et de sécurité). Mais tu admettras que l'idée selon laquelle ces charges aient été placées à la construction est parfaitement absurde. (c'est ce que beaucoup avaient compris).
Je profite de l'occase pour te saluer. smile

Dernière modification par Thibaut (07-04-2007 10:33:12)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#19 07-04-2007 10:30:20

uruk
Membre Actif
Site web

Oui, le titre du post porte à confusion.... c'est ma faute... mais il faut savoir qu'imaginer la démolition du building pendant sa conception fait parti du boulot d'un architecte.

#20 07-04-2007 10:31:03

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Discussion hier soir avec un ami qui est cadre chez "Veritas", département immobilier : ".......tout bâtiment un tant soit peu massif est construit de façon à prévoir son éventuelle destruction de la manière la moins coûteuse possible...."

Et à la question concernant les tours "gratte-ciel" en général ( sans faire d'allusion précise au wtc ) : ".....en général, des niches et des gaines sont prévues pour placer les explosifs de démolition....."

Il serait intéressant de voir, sur les plans des twins que nous possédons, si de tels emplacements apparaissent ; car j'imagine que lors de la préparation d'une démolition controlée, l'entreprise chargée d'effectuer celle-ci a besoin des plans pour savoir où et comment placer les charges, afin d'optimiser la destruction.

Dernière modification par jp34 (07-04-2007 10:43:35)

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#21 07-04-2007 10:34:39

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

W.Wallace a écrit:

Non, je pensais simplement qu'il est impossible d'avoir construit l'ensemble du WTC, dans les années 1970, avec des explosifs incorporés à ses structures à des fins alléatoires, c'est logiquement incompréhensible.

Je suis tout à fait d'accord d'autant qu'il faudrait vérifier voire changer régulièrement ces explosifs ! Totalement impossible !

Par contre la théorie de la prise en compte de la destruction du batiment lors de sa conception explique très bien le fait que la mise en place des explosifs a été faite rapidement (quelques heures ou quelques jours). Par exemple, le week-end avant le 11/9...

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#22 07-04-2007 10:47:49

Playtime
Administrateur

L'info de la prise en compte de la destruction des tours à la conception a été aussi rapportée sur un site d'archi...  hélas provo.

http://www.cyberarchi.com/actus&dos … ticle=4282

«C'est d'ailleurs de cette façon que les tours ont été conçues pour pouvoir être détruites un jour, proprement, par le dynamitage du noyau.»

La source de l'info avait été donnée dans le fil de discussion qui suit l'article, mais il semble inaccessible maintenant.

#23 19-10-2009 17:52:47

franck33
Invité

Et si le travail avait été fait après l'attentat de 1993???

"Le 26 février 1993 un camion chargé de 680 kg d'explosifs explosa dans un parking souterrain de la tour Nord , créant un cratère de 30 mètres à travers 4 niveaux de sous-sol, cet attentat fit 6 morts et 1 042 blessés. L'attaque ayant créé de graves dommages, les deux tours restèrent fermées pendant plusieurs mois."    http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=4329

#24 19-10-2009 19:49:45

lolozeunic
Membre de Soutien

franck33 a écrit:

Et si le travail avait été fait après l'attentat de 1993???

"Le 26 février 1993 un camion chargé de 680 kg d'explosifs explosa dans un parking souterrain de la tour Nord , créant un cratère de 30 mètres à travers 4 niveaux de sous-sol, cet attentat fit 6 morts et 1 042 blessés. L'attaque ayant créé de graves dommages, les deux tours restèrent fermées pendant plusieurs mois."    http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=4329

J'y ai pensé mais les faucons n'étaient pas encore dans les parages, et bill venait de chiper la place de papa bush, donc...
Mais j'y ai pensé...

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#25 20-10-2009 10:19:23

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Playtime a écrit:

L'info de la prise en compte de la destruction des tours à la conception a été aussi rapportée sur un site d'archi...  hélas provo.
http://www.cyberarchi.com/actus&dos … ticle=4282
«C'est d'ailleurs de cette façon que les tours ont été conçues pour pouvoir être détruites un jour, proprement, par le dynamitage du noyau.»
La source de l'info avait été donnée dans le fil de discussion qui suit l'article, mais il semble inaccessible maintenant.

Pourquoi ...  hélas provo?
Le fait que cette information provienne d'un site "heureusement" pro-VO est au contraire une bonne nouvelle.
Dans la mesure ou Christophe Hebert est pro VO, il ne peut pas etre soupconne d'avoir invente ca pour appuyer sa these.
Le probleme maintenant, et de retrouver la source de cette information.

testimonium unum, testimonium nullum

#26 20-10-2009 11:25:55

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Il y a une autre source disant que les explosifs étaient présents dans les WTC dès leur origine. C'est une des personnes auditionnées par le Nist lors de la séance publique du 12 octobre 2004. Cette personne (de mémoire c'est un proche d'une victime) prétend détenir des informations comme quoi des explosifs avaient été implantés dans les tours lors de leur conception. Mais elle ne cite pas ses sources et semble plutôt vague sur ce point. D'ailleurs, elle pose directement la question à S. Sunder qui dirige la séance, lequel lui répond très brièvement en disant qu'ils ont jamais rien entendu parler de tel.

Il faudrait retrouver cela dans ce lien :

http://wtc.nist.gov/comments08/

Dernière modification par charmord (20-10-2009 11:26:31)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#27 20-10-2009 11:31:36

charmord
Membre du forum

Edit : c'était pas le bon lien :

http://wtc.nist.gov/media/feb12public_meeting.htm

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#28 20-10-2009 12:00:33

un_gars
Nouveau membre du forum

Diane Dreyfus, page 41/82. Elle n'est pas auditionnée par le NIST, c'est une réunion publique de présentation du NIST, elle est dans le public et intervient lors d'une séquence de questions-réponses.

#29 20-10-2009 12:18:03

charmord
Membre du forum

Merci un gars mais le terme auditionner est utilisé dans son sens le plus large et par conséquent exact, sans compter que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une séance publique.
Le terme juridique "auditionner" ne s'applique pas dans ce contexte.
Peux-tu quoter le passage oiu D. Dreyfus intervient?

PS (petit hors sujet tant que tu es là) : Un gars : Que penses-tu de ce passage où S. Sunder affirme qu'il est établi que les pompiers ont cessé de combattre les flammes dans le WTC DANS LE COURANT DE LA MATINEE, et des conséquences de cette affirmation absolument catégorique sur la plausibilité de l'explication silversteinienne du pull it!

We do know, for example, that at some point in the morning, they’d given up fighting the fires in the building. And that was one thing we do know for
sure. And at some point, another time in the day, maybe the power was shut off, as well. So, these are things that you will see
.

Traduction : Nous savons donc qu'à un certain moment de la matinée, ils (les pompiers donc) ont arrêté de combattre les feux qui sévissaient dans le building. Et cela est une chose que nous pouvons certifier!

Ceci confirme l'invraisemblance de la réponse de Sliverstein comme quoi son "pull it" voulait dire "évacuer les pompiers" puisque ceux-ci n'étaient plus dans la tour 7 au moment où il a prétendument cette conversation avec le chef des pompiers!

J'ai bien aimé aussi le le passage où un intervenant s'étonne que tous les pompiers de New-York aient eu pour consigné de ne plus parler aux médias de ce qu'ils ont vécu cette matinée là sous peine de perdre leur poste.

Mais bon, ce n'est sans doute pas l'endroit pour en parler. Je suggère fortement aux scientifiques de ce forum de s'intéresser à ce document qui est plein de surprises!

J'espère que tu en feras part à tes copains aussi lol

Dernière modification par charmord (20-10-2009 12:33:06)

Friedrich Nietzsche

#30 20-10-2009 12:59:07

un_gars
Nouveau membre du forum

charmord a écrit:

Merci un gars mais le terme auditionner est utilisé dans son sens le plus large et par conséquent exact, sans compter que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une séance publique.
Le terme juridique "auditionner" ne s'applique pas dans ce contexte.

Ok, comme tu veux, donne les définitions que tu préfères. Je ne savais pas qu'intervenir lors d'une réunion publique équivalait à être auditionné "dans son sens le plus large".
L'intervention de Dreyfus n'a pas d'intérêt, la référence exacte est donnée, ceux que ça intéresse peuvent la consulter.

Pour le reste, c'est HS. Et c'est tellement imprécis (pas d'heure, pas de précision sur les équipes) que je ne vois pas l'intérêt d'en débattre. Je ne savais pas que tu t'accrochais encore au "pull it", j'ai dû croire que ça faisait partie des éléments abandonnés entre LC2 et LCFC.

#31 20-10-2009 13:09:07

charmord
Membre du forum

Je ne m'y accroche pas du tout. Le pull it ne prouve absolument rien.
Mais il est désormais établi par le Nist que l'explication donnée par la société de Silverstein est exclue.
D'après toi, pourquoi il aurait menti? J'ai déjà donné une hypothèse, comme tu sais, qui est différente de celle du lapsus trahissant un aveu de sa participation à une démolition contrôlée de cet immeuble.
A toi de jouer (sur le fil que je viens d'alimenter avec cette découverte)

Fin du HS

Friedrich Nietzsche

#32 20-10-2009 16:51:54

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Est-ce qu'on confond pas "construite avec des explosifs" et "construite avec les emplacements préparés pour l'accueil d'éventuels explosifs" , tout simplement ?
Étant des buildings de classe A, il n'y avait même pas le droit d'y avoir une cuisinière à gaz.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#33 20-10-2009 16:59:00

charmord
Membre du forum

Pour ce qui est du témoignage dont je parle émanant de la personne questionnant le Nist, elle parle bien de charges détonnantes prévues au sein du bâtiment.
Tu n'as qu'à aller voir le lien que j'ai refilé plus haut, p. 41-42.

Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr