ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02-04-2007 15:10:37

neon121
Membre du forum

Re: Probleme avec la theorie des bombes en sous sol

psycho-lvlantis.
mouai...enfin, meme sans courir voire, pourquoi n ont ils pas continue a filmer les immeubles (alors qu ils auraient pu croirent a l effondrement) plutot que de filmer ses potes. enfin.

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#42 02-04-2007 16:26:48

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

ragondin a écrit:

Regardez l'articledu 22 03
je le copi en cas c'est on jamais
http://www.mondialisation.ca/index.php? … cleId=5130
je mets l'article sur mon site

Excellent article ! Mériterait selon moi de figurer en page d'accueil de reopen -- avec l'accord de l'auteur, of course... Merci ragondin wink

Sinon, une bonne âme pour virer l'infâme vocable "théorie" du titre de ce triste topic (comme dirait Levi-Strauss), s'il lui plaît ? C'est insupportable ! mad

Merci wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#43 02-04-2007 16:50:07

samaouste

neon121 a écrit:

c est une vrai bande son .?
ca fait un peu fake.

bizarre que ca s arret apres une telle explosion qui aurait fait un sacre reportage.

Depuis la première fois ou on a montré cette vidéo, j'ai un sale préssentiment sur celle ci. J'ai quand même l'impression que c'est un fake. La prestation même des pompiers ne me parait pas vraiment "juste", on dirait une scène jouée ... mais je me trompe peut-être ...
Et si le son n'était pas ce qu'on entend? Si c'était plus simplement l'effondrement d'une des tours?ou autre chose à laquelle on aurait substitué un bruit d'explosion au montage ...à creuser ...

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#44 02-04-2007 16:53:59

Busherie
Nouveau membre du forum

vigilant a écrit:

Busherie a écrit:

Pour affaiblir les structures d'en bas? Quel intérêt concrètement.

Pourquoi des explosions aussi aml synchronisées? Alors que pendant le début de l'effondrement ca serait passé "inapercu...

La théorie des incendies et chutes d'ascenseurs à cause de l'impact des avions est à mon avis plus efficace pour expliquer les cas come Rodriguez etc...

Vous pouvez regarder le cas du B25 dans le empire state en 1945: un moteur était tombé, avec du carburant, causant des incendies bien plus bas dans la tour.

Affaiblir la base d'un batiment est le principe d'une démolition controlée. La theorie des incendies et des ascenceurs qui auraient causé des dégats dans les sous-sols est une rigolade.
Pour mémoire, c'est une presse hydraulique de 50 tonnes qui a été volatilisée.

j'espere que tu na vas pas nous sortir la theorie d'un moteur qui aurai traversé 95 etages pour abimer le sous-sol...

La seule explications apparente d'étager les explosions est d'en avoir moins au moment de la destruction, dans le but de plus de 'discrétion'. Ce qui n'a pas empeché quelques pompiers d'observer une succession d'explosions à ce moment-là.
On pouvait affaiblir la structure avant cela, car les tours étaient tres solidement construites.

Bonjour.

J'aimerais beaucoup voir la presse hydraulique. Si c'est après l'effondrement, bah il me semble que ce genre de tour qui te tombe dessus peut bien écraser une presse, aussi lourde soit-elle.

Pour l'histoire de l'ESB en 1945. Renseignez vous. Voilà ce que j'ai, et j'en ai parlé trop rapidement.

At 9:49 a.m., the ten-ton, B-25 bomber smashed into the north side of the Empire State Building. The majority of the plane hit the 79th floor, creating a hole in the building eighteen feet wide and twenty feet high. The plane's high-octane fuel exploded, hurtling flames down the side of the building and inside through hallways and stairwells all the way down to the 75th floor.

World War II had caused many to shift to a six-day work week; thus there were many people at work in the Empire State Building that Saturday. The plane crashed into the offices of the War Relief Services of the National Catholic Welfare Conference. Catherine O'Connor described the crash:

The plane exploded within the building. There were five or six seconds - I was tottering on my feet trying to keep my balance - and three-quarters of the office was instantaneously consumed in this sheet of flame. One man was standing inside the flame. I could see him. It was a co-worker, Joe Fountain. His whole body was on fire. I kept calling to him, "Come on, Joe; come on, Joe." He walked out of it.2

Joe Fountain died several days later. Eleven of the office workers were burned to death, some still sitting at their desks, others while trying to run from the flames.

One of the engines and part of the landing gear hurtled across the 79th floor, through wall partitions and two fire walls, and out the south wall's windows to fall onto a twelve-story building across 33rd Street. The other engine flew into an elevator shaft and landed on an elevator car. The car began to plummet, slowed somewhat by emergency safety devices. Miraculously, when help arrived at the remains of the elevator car in the basement, the two women inside the car were still alive.

Some debris from the crash fell to the streets below, sending pedestrians scurrying for cover, but most fell onto the buildings setbacks at the fifth floor. Still, a bulk of the wreckage remained stuck in the side of the building. After the flames were extinguished and the remains of the victims removed, the rest of the wreckage was removed through the building.

The plane crash killed 14 people (11 office workers and the three crewmen) plus injured 26 others. Though the integrity of the Empire State Building was not affected, the cost of the damage done by the crash was $1 million."

Alors, le moteur est pas desendu jusqu'en bas. Mais un B757, beaucoup plus gros, aurait-il pu aller jusqu'en bas, voire même les sous-sol (certains "express" allant jusqu'aux sous-sols)?

"The surviving woman, Betty Lou Oliver, currently holds a world record for surviving the 75-story free fall."

Regardez cette photo: jli trou, mais pas très gros. Et à droite, une marque  légère d'aile: ca ressemble bien au Pentagone:

http://www.evesmag.com/empirestatecrash.htm

Au final, tout ça montre que pour les explosions en bas, je suis pas sur du tout.

N'oubliez jamais que l'explication officielle c'est pas le feu. C'est les dommages plus le feu. Ca me choque pas. Le feu n'a pas fait fondre l'acier: elle l'a affaiblie, jusqu'a ce que la structure ne puisse plus retenir la partie haute.

On me montre toujours les pompiers "boum boum boum boum". Mais un immeuble de 400 mètres qui se cassent la gueule, ca doit faire un peu de bruit.... (par emple, les barres qui pètent à chaque étage sous la pression".

Et puis comment t'expliquer que le coeur de la tour ait tenu pendant pendant quelques secondes? Il n'a pas été volatilisé lui?

Enfin bref, toujours pas de preuves que WTC ait été dynamité...

Pour WTC7, je suis plus dubitatif, mais j'attends toujours vos flashes d'explosions ou mieux, des vidéos avec des bruits d'éxplosions. (le coup du vent dans le micro hum hum)

Busherie

Dernière modification par Busherie (02-04-2007 16:55:20)

#45 02-04-2007 17:15:49

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

Busherie a écrit:

J'aimerais beaucoup voir la presse hydraulique. Si c'est après l'effondrement, bah il me semble que ce genre de tour qui te tombe dessus peut bien écraser une presse, aussi lourde soit-elle.

La presse hydraulique est partie en morceaux avant le crash de l'avion dans la tour Nord.

En outre, il y a des témoignages de rescapés qui étaient dans les sous-sols, qui y ont vus des cloisons soufflées, des voitures détruites dans les parkings souterrains.

Je ne suis pas expert en recherche sur ce site, mais si tu cherches tu trouveras ; à moins qu'un membre actif te fournisse les liens de ce que je dis.

Pour finir : comment explique-tu que les plaques de marbre du hall aient été détachées des murs, et que les doubles vitrages aient été brisés ?   Et ne me fournit pas le commentaire qu'on entend sur la version expurgée du film des Naudet, comme quoi c'est le kérosène qui a provoqué ces dégâts en descendant par l'ascenceur lol

Dernière modification par jp34 (02-04-2007 18:02:08)

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#46 02-04-2007 17:59:59

franck33
Invité

http://www.youtube.com/watch?v=ZbCbE0RP … mp;search=

Sur cette video faites pause a 2 minute 13s et dites moi qu'es ce que la fumée que l'on vois au pied de la tour?

#47 02-04-2007 18:02:08

Busherie
Nouveau membre du forum

jp34 a écrit:

Busherie a écrit:

La presse hydraulique est partie en morceaux avant le crash de l'avion dans la tour Nord.

En outre, il y a des témoignages de rescapés qui étaient dans les sous-sols, qui y ont vus des cloisons soufflées, des voitures détruites dans les parkings souterrains.

Je ne suis pas expert en recherche sur ce site, mais si tu cherches tu trouveras ; à moins qu'un membre actif te fournisse les liens de ce que je dis.

Pour finir : comment explique-tu que les plaques de marbre du hall aient été détachées des murs, et que les doubles vitrages aient été brisés ?   Et ne me fourni pas le commentaire qu'on entend sur la version expurgée du film des Naudet, comme quoi c'est le kérosène qui a provoqué ces dégâts en descendant par l'ascenceur lol

Ah, la fameuse presse hydraulique de 50 tonnes.

Ca m'intriguait, et comme toujours pour 9/11, sujet de controverses s'il en est, je suis allé vérifié. Et j'ai trouvé la clef:

La presse ne pèse pas 50 tonnes.

Elle a une puissance de 50 tonnes.

Et la voila la belle presse: (enfin le genre)

http://cgi.ebay.com/50-Ton-Iroquois-Hyd … dZViewItem

Donc en fait, si la chute des ascenseurs a pu faire des dommages conséquents dans les sous-sols, elle a pu détruire cette machine, qui ne pèse en fait que quelques centaines de kilo.

L'histoire de la presse est en fait facile à remonter: c'est Mike Peccaro qui en est à l'origine malgré lui. je vous sors ca du site cooperatve research qui a une chronologie ultra complète et objective des évènements:

"Mike Pecoraro, an engineer who is part of the crew that services the WTC complex, is at work in the mechanical shop in the second subbasement of the north WTC tower when it is hit. When the room he is in starts filling with white smoke and he can smell kerosene (jet fuel), he heads up stairs with a co-worker towards a small machine shop on the C level. Yet, he says, “There was nothing there but rubble. We’re talking about a 50 ton hydraulic press—gone!” He then heads for the parking garage, yet finds that “there were no walls, there was rubble on the floor, and you can’t see anything.” He ascends to the B level where he sees a 300-pound steel and concrete fire door, which is lying on the floor, wrinkled up “like a piece of aluminum foil.” Pecoraro recalls seeing similar things at the Center when it was bombed in 1993 and is therefore convinced that a bomb has gone off this time. When he makes it into the main lobby, he sees massive damage: “The whole lobby was soot and black, elevator doors were missing. The marble was missing off some of the walls. 20-foot section of marble, 20 by 10 foot sections of marble, gone from the walls.… Broken glass everywhere, the revolving doors were all broken and their glass was gone.” Pecoraro says he only later hears that “jet fuel actually came down the elevator shaft, blew off all the (elevator) doors and flames rolled through the lobby. That explained all the burnt people and why everything was sooted in the lobby.” He makes it out of the north tower before it collapses. "

Et oui: lui aussi est d'accord. Ce qui avait pu apparaître comme des bombes est en fait les dommages des ascenseur chutant.

Tout ca pour dire qu'il ne faut jamais prendre les choses pour argent comptant et toujours vérifier par soi même.

J'ai peut-être tort, mais alors montrez moi pourquoi.

Busherie

PS: je ne suis pas la pour troller, mais pour activer la discussion en détail. je n'ai qu'un but: que dans cette affaire, on ne se trompe pas de débat. Pour moi, les WTC sont un piège. Il est bien plus rationnel, étant donné les preuves établies à ce jour (je dis bien, preuves) de penser que le plus probable est LIHOP. Sauf pour une chose: WTC7, où on attend cependant toujours les bruits d'explosions et les flashes.

#48 02-04-2007 18:05:19

Kenteris
Membre du forum

Etude complète des explosions des sous sol:

http://www.studyof911.com/articles/BsB100106/

#49 02-04-2007 18:06:39

psycho-lvlantis

samaouste a écrit:

neon121 a écrit:

c est une vrai bande son .?
ca fait un peu fake.

bizarre que ca s arret apres une telle explosion qui aurait fait un sacre reportage.

Depuis la première fois ou on a montré cette vidéo, j'ai un sale préssentiment sur celle ci. J'ai quand même l'impression que c'est un fake. La prestation même des pompiers ne me parait pas vraiment "juste", on dirait une scène jouée ... mais je me trompe peut-être ...

biensur que non que ce n'est pas un fake. Des pompiers, le 11 septembre alors qu'une tour viendrait de s'écrouler se seraient dit "hey les gars venez on va faire semblant d'entendre une explosion et après on dira qu'il y avait des bombes dans le WTC" ??

moi je vois des pompiers qui appelent pour rassurer leur proches qu'ils sont toujours envie apres l'effondrement de la premiere tour et qui sont surpris par un bruit d'explosion.

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#50 02-04-2007 18:10:47

franck33
Invité

Busherie a écrit:

Et oui: lui aussi est d'accord. Ce qui avait pu apparaître comme des bombes est en fait les dommages des ascenseur chutant.

Donc si je suis ton raisonnement les ascenceurs on chutés encore plus vite que le batiment lui meme?
C'est a dire encore plus vite que la chute libre, c'est ça?

Dernière modification par franck33 (02-04-2007 18:14:48)

#51 02-04-2007 18:11:04

Busherie
Nouveau membre du forum

franck33 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=ZbCbE0RPHwk&mode=related&search=

Sur cette video faites pause a 2 minute 13s et dites moi qu'es ce que la fumée que l'on vois au pied de la tour?

Beaucoup de possibilités:

- feu en bas des tours
- bombes viennent d'exploser juste avant l'implosion
- objets en flamme tombant à l'extérieur des tours depuis l'incendie en haut.
- objets en flamme tombant à l'intérieur de la tour peu avant le début de l'effondrement.

Le problème ici, ce n'est pas ce que tu VEUX croire ("ca pourrait être de la fumée à cause d'une explosion DONC c'a en est")

Le problème c'est peut-on prouver que c'est des bombes. Ou plutot: quelle est l'explication la plus logique, au regard des éléments dont on dispose.

Busherie

#52 02-04-2007 18:14:36

Frenchie
Invité

@ Bush(erie)

On a donné ici plusieurs vidéos montrant les flashs sur la façade du WTC7. Je les ai sur mon DD et crois-moi, c'est très visible (pas un truc vague comme les fameux Pods). Renseigne-toi.

#53 02-04-2007 18:16:46

Busherie
Nouveau membre du forum

franck33 a écrit:

Busherie a écrit:

Donc si je suis ton raisonnement les assenceurs on chutés encore plus vite que le batiment lui meme?
C'est a dire encore plus vite que la chute libre, c'est ça?

Pas exactement.

Les témoins parlent d'explosions juste après l'impact de l'avion.

1. impact 2. quelques secondes après: explosions dans les sous-sol.

Encore une fois: 2 explications

1. des bombes mises à feu précisément à ce moment la pour être discret, préparant la chute quelques temps plus tard

2. des "explosions" en fait dues à la chute des ascenseurs, du carburant en flamme et autres débris qui causent des dommages. Notez: pas descendues au travers des étages. Descendues au travers des cages d'ascenseur.

Maintenant: il ne faut pas choisir ce que l'on veut croire, mais ce qui est le plus soutenu par les éléments dont on dispose.

je peux pas le faire pour vous.

#54 02-04-2007 18:17:48

Busherie
Nouveau membre du forum

POTTAM a écrit:

@ Bush(erie)

On a donné ici plusieurs vidéos montrant les flashs sur la façade du WTC7. Je les ai sur mon DD et crois-moi, c'est très visible (pas un truc vague comme les fameux Pods). Renseigne-toi.

Tu peux linker?

Celles que j'ai vu, c'est deux petits flashs blancs pas fous, loin des flashs à répétition nécessaires à l'opération.

#55 02-04-2007 18:18:30

jp34
Membre du forum

@ Busherie

Pecoraro parle de fumée blanche ; le kérosène en feu produit-il une fumée blanche ?

Le kérosène en feu est-il capable de détacher des plaques de marbre, et de briser des doubles vitrages ?

Sur le film des Naudet, il n'y a aucune trace de combustion dans le hall.

La presse de 50 tonnes était-elle disposée juste sous la cage de l'ascenseur pour être réduite en miettes ?

Les dégâts du parking : les ascenseurs ont-ils transpercé les 3 épaisseurs de béton avant de tomber dans le parking ?  Le parking se trouvait-il à l'aplomb des cages d'ascenseur ?

Ton avis sur ces points stp.

Je rappelle que les ascenseurs des twin towers sont décalés tous les 40 ou 50 étages. Il n'y a que 2 ascenseurs directs.

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"

#56 02-04-2007 18:25:45

jp34
Membre du forum

Busherie a écrit:

Les témoins parlent d'explosions juste après l'impact de l'avion.

1. impact 2. quelques secondes après: explosions dans les sous-sol.

Rodriguez dit exactement le contraire : d'abord explosion "proche" sous ses pieds, puis explosion "lointaine" au dessus.

#57 02-04-2007 18:32:18

Kenteris
Membre du forum

D'après un pompier entrant dans le hall de la tour, les ascenseurs endommagés sont ceux qui ne montent qu'au 30ème étage max. Alors que les express elevators qui montent plus haut sont intacts tout comme le seul ascenseur qui fait toute la longueur de la tour.
De plus je vois pas comment le bloc d'ascenseur aurait pu faire des dégàts dans le hall car en cas de chute il serait tomber jusque dans les sous-sol (pas d'ascenseur stoppant au rez-de-chaussée)

http://www.explosive911analysis.com/B25.jpg

Donc à moins d'une boule de feu sortant d'un puit d'ascenseur je vois pas ce qui a causé les dégâts assez importants du hall mais dans ce cas là il y aurait des traces de feu dans le hall.

Busherie, avec le plan de coupe des ascenseurs essayent de montrer quels ascenseurs auraient causé tous les dégâts constatés.(hall+à différents étages des sous-sol)

#58 02-04-2007 18:34:32

Busherie
Nouveau membre du forum

jp34 a écrit:

@ Busherie

Pecoraro parle de fumée blanche ; le kérosène en feu produit-il une fumée blanche ?

Le kérosène en feu est-il capable de détacher des plaques de marbre, et de briser des doubles vitrages ?

Sur le film des Naudet, il n'y a aucune trace de combustion dans le hall.

La presse de 50 tonnes était-elle disposée juste sous la cage de l'ascenseur pour être réduite en miettes ?

Les dégâts du parking : les ascenseurs ont-ils transpercé les 3 épaisseurs de béton avant de tomber dans le parking ?  Le parking se trouvait-il à l'aplomb des cages d'ascenseur ?

Ton avis sur ces points stp.

Je rappelle que les ascenseurs des twin towers sont décalés tous les 40 ou 50 étages. Il n'y a que 2 ascenseurs directs.

Bah j'étais sur l'article fameux:

Je suis un peu décu car les témoignages sont tronqués: ils omettent la fin de l'interview de Mike Peccaro où il dit:

Pecoraro says he only later hears that “jet fuel actually came down the elevator shaft, blew off all the (elevator) doors and flames rolled through the lobby. That explained all the burnt people and why everything was sooted in the lobby.” He makes it out of the north tower before it collapses

Ou encore cette fabuleuse photo:

http://www.studyof911.com/gallery/album … /wtc30.JPG

Vous voyez la fumée? Est-ce que la fumée monte comme ca en ligne droite. Non bien sur, elle fait ca quand elle descend! L'objet fumant est tombé du haut, et a laissé cette marque.

Cette photo en fait conforte l'explication de la fumée en bas dans la vidéo. Les objets en tombant ont dumé depuis en bas.

Si quelqu'un peut "debunker" ca.... :-)

Busherie

#59 02-04-2007 18:38:13

jp34
Membre du forum

Busherie

tu ne réponds pas à mes questions pourtant précises.

(Sur le film des Naudet, il n'y a aucune trace de combustion dans le hall. )

Dernière modification par jp34 (02-04-2007 18:42:56)

#60 02-04-2007 18:58:20

Kenteris
Membre du forum

Selon le pompier qui constate les dégâts du hall:

http://img19.imageshack.us/img19/1162/b25vn5.jpg

#61 02-04-2007 19:22:28

psycho-lvlantis

Cette photo en fait conforte l'explication de la fumée en bas dans la vidéo. Les objets en tombant ont dumé depuis en bas.

Si quelqu'un peut "debunker" ca.... :-)

un petit objet qui laisse une trainée minime en tombant .... et qui selon ta logique ferait un gros panache de fumée en tombant sur le sol ?

bien sur que non

cette fumée est soit du a un morceau de WTC très massif qui est tombé du haut (or avant la chute, uniquement de petit debris tombaient), soit elle vient du bas.

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#62 02-04-2007 20:18:21

Frenchie
Invité

@ Busherie,

Tes assertions sont étonnantes :

loin des flashs à répétition nécessaires à l'opération.

D'où tires-tu ce postulat ?
Va regarder la démolition ratée du silo de Sioux Falls. Vois-tu des éclairs à répétition ?
http://video.google.com/videoplay?docid … 5131061026

Concernant ta demande de liens :

Dans le forum WTC, tu trouveras le lien suivant :
http://rajor.free.fr/movie/wtc7flashes.mov

Maintenant, observe bien l'extrait de 911 EyeWitness intitulé "WTC 7 Explosive Energy"
http://www.youtube.com/watch?v=5qWFVzBdM5s
Tu as les bruits d'explosion (et même un flash au sommet du penthouse, je pense, bien que la vidéo soit de piètre qualité).

Et j'ai encore une autre vidéo de flashs sur la façade, mais je ne sais plus d'où elle sort.
Je pense que si quelqu'un souhaite se faire une idée, il a tout le loisir de consulter les documents et les vidéos concernant le WTC7 avant de poster.
Et on pourrait parler de l'acier fondu, et de la façade soi-disant abimée, malproprement photoshoppée, et des incendies soi-disant massifs, et de la fumée, et du système d'alarme incendie du WTC7 mis en position TEST pour 8 heures, ce qui eut pour conséquences de ne tenir aucun compte des alarmes  [National Institute of Standards and Technology, 6/2004, pp. 28 du fichier pdf].
T'informer d'accord, te tenir la souris, pas d'accord.

Dernière modification par POTTAM (02-04-2007 20:19:06)

#63 02-04-2007 20:55:20

vigilant
Membre Actif

Je cite un passage traduit de :

Mike a dit à son collaborateur d'appeler à leur Aide l'Ingénieur en chef et découvrir si tout était bien. Son collaborateur a appelé et a présenté un rapport à Mike comme quoi l'assistant du Chef n'a pas su ce qui est arrivé, mais que tout l'immeuble a tremblé et qu'il y avait eu une forte explosion . On leur avait dit de rester où ils étaient jusqu'à ce que l'Aide du Chef soit revenu. À ce moment-là, cependant, la pièce où ils travaillaient a commencé à se remplir d'une fumée blanche. "Nous avons senti le pétrole ," s'est rappelé Mike, "je pensais que peut-être à un feu de voiture en haut" se référant au garage de stationnement situé au-dessous du niveau de la tour, mais au-dessus de l'espace profond où ils travaillaient.
Les deux ont décidé de monter à l'escalier au niveau de C, à un petit atelier d'usinage où étaient supposé être Vito Deleo et David Williams au travail. Quand les deux sont parvenus au niveau de C, ils n'ont plus trouvé l'atelier d'usinage .
"Il n'y avait rien là sauf des décombres," a dit Mike. "Nous parlons d'une presse hydraulique de 50 tonnes - partie!" Les deux ont commencé à crier pour appeler leurs collaborateurs, mais il n'y avait aucune réponse. Ils ont vu une ligne parfaite de fumée parcourant l'air. "Vous pouviez être debout ici," a-t-il dit, "et deux pouces plus loin, vous ne pouviez pas respirer. Nous ne pouvions pas voir à travers la fumée donc nous avons commencé à crier." Mais il n'y avait toujours aucune réponse.

Ils ont décidé de monter à encore deux niveaux vers le lobby du bâtiment. Quand ils sont montés au Niveau B, un étage au-dessus, ils ont été stupéfiés de voir une porte anti-incendie d'acier et de béton qui pese environ 300 livres, froissée "comme un morceau de feuille de métal d'aluminium" et était couchée sur le plancher. "Ils nous ont encore visé," a dit Mike à son collaborateur se référant à l'attaque terroriste du centre en 1993. Ayant subi cet attentat à la bombe, Mike s'est rappelé d'avoir observé que des choses semblables étaient arrivées à la structure du bâtiment. Il a été convaincu qu'une bombe avait explosé dans le bâtiment.

Les choses paraissent claires. Mike Peccoraro pense qu'il y a eu une bombe.

Pecoraro dit qu'il a entendu dire plus tard que "le kérosène est en réalité descendu par le puits d'ascenseur, a soufflé les portes de l'ascenceur et des flammes ont surgi dans le lobby. Cela explique les gens brûlés et pourquoi tout était noirci dans le lobby."

On lui a dit que. Il ne le pense pas lui-même naturellement.

Busherie, puique tu aimes les choses precises, je te conseille de lire attentivement cette page :
http://gordonssite.tripod.com/id2.html

Dernière modification par vigilant (02-04-2007 22:30:45)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#64 02-04-2007 21:27:01

franck33
Invité

busherie a écrit:

Le problème ici, ce n'est pas ce que tu VEUX croire

Je n'ai fais que constater et poser une question! roll

busherie a écrit:

Je suis un peu décu car les témoignages sont tronqués: ils omettent la fin de l'interview de Mike Peccaro où il dit:

Et si je lis le message de Vigilant au dessus, je comprend que tu soit deçu!wink

#65 02-04-2007 23:16:44

vigilant
Membre Actif

Une autre page sur les explosions :
http://www.911blogger.com/node/7277

Un autre temoignage intriguant , celui de Peter Blaich
http://www.911myths.com/html/jet_fuel.html
Venant de : http://www.firehouse.com/terrorist/911/ … laich.html (Avril 2002)

Firefighter Peter Blaich

Comme nous sommes arrivés au troisième étage de l'escalier B, nous avons forcé une porte d'ascenseur qui a été brûlé sur trois côtés. La seule chose qui restait était la porte hoistway. Et à l'intérieur de l'ascenseur étaient des choses que je n'ai pas reconnu initialement, mais un type de Truck1 a dit oh mon Dieu, ce sont des gens. Ils ont été assez incinérés. Et je me rappelle l'odeur accablante de pétrole. Quand le Lieutenant Foti a dit oh, c'est le kérosène. Je me le rappelle l'odeur comme au camping si vous laissez tomber une lampe de pétrole.

La même chose est arrivée aux ascenseurs dans le lobby principal. Ils ont été vraiment soufflés. Je ne me rappelle pas si j'ai en réalité vu des gens ici.
Ce qui m'a frappé initialement dans le lobby était qu'aussitôt que nous sommes entrés, toutes les fenêtres etaient brisées et il y avait une ou deux voitures qui brulaient à l'extérieur. Et il y avait des victimes brulées dans la rue là, marchant autour. Nous sommes passé par ces fenêtres ouvertes dans le lobby.

Il y avait une dame le criant là qui ne savait comment elle avait été brûlée. Elle était juste dans le lobby et la chose suivante qu'elle savait est qu'elle était en feu. Elle a été drôlement brûlée . Et quelqu'un est venu avec un extincteur et a projeté de l'eau sur elle.

C'est la première chose que j'ai vu. Ceci et devant une des grandes banques d'ascenseur dans le lobby était un bureau et j'ai certainement identifié un des cadavres comme etant un garde chargé de la sécurité parce qu'il avait un badge de sécurité sur sa veste. Je suppose peut-être il était à une table toujours dans sa chaise et presque complètement incinéré, carbonisé sur tout son corps, certainement mort. Et vous pouviez discerner comme une étiquette de sécurité sur sa veste. Et je me rappelle avoir vu que la table était fondue, mais il était fondu dans la chaise et cette banque d'ascenseur a été fondue, donc j'imagine que le kérosène doit avoir soufflé le puits d'ascenseur et je suppose a attrapé le garde chargé de la sécurité à une table, j'imagine à un certain type de point de contrôle.

Un peu etrange comme rapport. Cela demande a etre vérifié.

Dernière modification par vigilant (03-04-2007 01:34:22)

Reopen avec le FSL33

#66 02-04-2007 23:34:36

jp34
Membre du forum

Quelques réflexions en rapport avec le témoignage cité au dessus par Vigilant.

A mon avis, le kérosène enflammé de l'avion n'a pas provoqué les dégâts en bas. Je pense qu'il s'agit de bombes prépositionnées.
Que des gens aient été brûlés par l'explosion ne fait aucun doute.
Mais cette histoire d'odeur de kérosène me tracasse.
D'où ma question : existe-t'il des explosifs pouvant causer autant de dégâts et laisser subsister une odeur de kérosène ?
Si oui, alors les coupables ont bien monté leur coup, car si un tel système explosif existe, celà conforte aux yeux du public la thèse de la VO du kérosène enflammé provenant de l'avion.

Dernière modification par jp34 (02-04-2007 23:40:28)

#67 02-04-2007 23:47:42

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

il faut quand même se rendre compte que pour une batiment de cette importance, il y beaucoup plus d'un sous-sol, ça devait être un truc de malade les fondations des tours, alors placer à des endroits stratégiques ce qu'il fallait pour permettre un effondrement total n'a pas du être forcément trop voyant, et certains étages ont bien pu être fragilisés sans que le reste ne s'effondre de suite...
enfin je le vois comme ça... je peux me tromper

#68 03-04-2007 00:10:02

vigilant
Membre Actif

Un autre temoignage de Lauren Manning :

"Je me rappelle être sortie du taxi et avoir entendu un sifflement incroyablement fort," se rappele Manning dans un entretien avec Oprah Winfrey. "J'ai plongé à travers les portes me demandant ce qu'etait ce bruit ... un éclair sphérique a éclaté depuis le bas des puits d'ascenseur et il m'a attrapé et m'a propulsé vers les portes. J'ai saisi les poignées et elles devaient être surchauffées, c'est ce qui a causé mes brûlures manuelles. J'ai juste plongé , sachant que j'étais en feu," a-t-elle dit.
Manning a couru hors du bâtiment, engloutie dans des flammes. Un étranger l'a poussée par terre, éteint le feu et l'a ensuite aidée, à l'aide d'un autre homme, vers une ambulance
http://www.cnn.com/2005/US/03/10/CNN25. … index.html

Things changed for me in a single moment on September 11, when I was hit by a
wall of fire in the lobby of the north tower of the World Trade Center and burned on 82
percent of my body. It happened in a single moment, but my life was forever changed.
The pain was unspeakable. Somehow, I was strong enough to run outside, where a
heroic man helped me put out the flames.
I remember lying on my back on a grass median across the street from the towers. I
remember looking up at the smoke and the flames that raged above. I remember
looking to the left and to the right, and seeing every blade of grass with razor precision.
http://209.85.135.104/search?q=cache:0K … p;gl=fr#11

Un autre : David Kravette
"I take the elevator down, take 30 steps towards the guys waiting at the desk, and say, 'Which one of you knuckleheads forgot his I.D.?' and then I hear this high, screaming sound -- the elevators are crashing. I see this huge fireball. It's the jet fuel on fire, coming right at me. People are being absorbed and incinerated by it. I think I'm dying, I can't move. And then it suddenly sucked back in itself. All I felt was a heat wave. Then we started running."
"Je prends l'ascenseur, descend 30 étapes vers les types qui attendent au bureau et dis, ' Lequel d'entre vous a oublié son I.D. ? ' Et ensuite j'entends ce son haut, aigu - les ascenseurs s'effondrent. Je vois cet éclair sphérique énorme. C'est le kérosène en feu, venant directement sur moi. Les gens sont absorbés et incinéré par cela. Je pense que je meurs, je ne peux pas me déplacer. Et ensuite il a soudainement attiré en arrière . Et j'ai senti une vague de chaleur. Alors nous avons commencé à courir."
http://nymag.com/nymetro/news/sept11/fe … ndex3.html

Une page sur 911 blogger :
http://www.911blogger.com/node/6255

Reopen avec le FSL33

#69 03-04-2007 00:11:18

2be Orno2be
Membre Actif
Lieu: Touraine

http://www.youtube.com/watch?v=iMkyLLlowA8

Et qui parle d"une presse 50 tonnes ???

C'est plutot de la possible explosion d'un GENERATEUR qu'il pensait...

William Rodriguez.

http://video.google.fr/videoplay?docid= … +rodriguez

Elle est ou cette presse hydraulique ? Première fois que j'entend parler de ça hmm

#70 03-04-2007 00:15:20

franck33
Invité

Dans le reportage des freres Naudet diffusé dans des racines et des ailes, un des pompiers explique qu'il y avait un gars qui essayé de rentrer en communication avec les gens coincés dans les ascenseurs, 98 ascenseurs a vérifier un par un, "quand tout a coup un ascenseur c'est ouvert et des gens en sont sortis en se demandant ce qu'il se passait".
Et aussi, quand les pompiers sont entraient dans le hall et on vuent les degats ils se sont dis "qu'il n'y avait pas qu'en haut qu'il s'etait passé quelque chose", et de rajouter " c'est plus tard qu'ont a appris que le kérozéne en était la cause".

Ce qui me parrais surprenant, c'est que si vraiment cela avait été du kérozène, les pompiers l'auraient sus non?

Dernière modification par franck33 (03-04-2007 00:46:25)

#71 03-04-2007 00:29:36

2be Orno2be
Membre Actif

Un générateur de secours contient une réserve ou une alimentation en carburant, odeur qui peut-etre similaire au Kérozène.

#72 03-04-2007 00:30:18

vigilant
Membre Actif

Une bonne page :

....
Donc nous concluons de tout ci-dessus que seulement un ascenseur par bâtiment avait l'accès du cinquième niveau de sous-sol au 108ème étage et c'était la Voiture 50. C'etaient les ascenseurs "principaux" de fret dans chaque tour.

[ Les Griffiths]tous  les deux exploitaient des ascenseurs dans la tour Nord le 11 septembre. Arturo travaillait sur le 50A, le grand ascenceur de marchandises allant du sous-sol à six niveaux au 108ème étage. Quand le Vol 11 de américan Airlines a frappé à 8h46, Arturo et un collaborateur se dirigait du sous-sol deuxième degré au 49ème étage. Comme sa femme, qui venait de fermer les portes sur un ascenseur de passagers quittant le 78ème étage, Arturo aentendu un son sifflant soudain et l'impact. Les câbles ont été coupés et la voiture d'Arturo a plongé en chute libre. "La seule chose que je me rappelle dire était ' Oh, Dieu, Oh, Dieu, je vais mourir, '" dit-il , se rappelant comment il a essayé de protéger sa tête comme la cabine est tombée. Les freins de secours ont fonctionné après 15 ou 16 étages. La porte d'ascenseur implosée a écrasé le genou droit d'Arturo et a cassé le tibia au-dessous . Son passager a échappé à une blessure.

Reopen avec le FSL33

#73 03-04-2007 00:42:09

2be Orno2be
Membre Actif

Tout les ascenseurs ont des systèmes de freinage, ont apelle ça des systèmes anti-chutes.
C'est au cas ou les cables cèderaient ou bien que le moteur s'emballerait

Dans le jargons des fabriquants d'ascenseurs, on apelle ça un "Bloc Parachute".

Chapitre lV de cette épreuve de diplôme.
http://sccp.inp-toulouse.fr/html/cpge/s … _texte.pdf

Voir aussi tout en bas de ce lien suivant : http://interstices.info/display.jsp?id= … tView=true

Un ascenseurs ne tombe pas jusqu'en bas, seulement dans les films.

#74 03-04-2007 00:50:36

kézako
Membre du forum

Qui veut bien faire un résumé ou une traduction de cette interview svp ?

Carpenter Marlene Cruz Proves Explosives in WTC Basement:

http://www.youtube.com/watch?v=i6539gNH … mp;search=

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#75 03-04-2007 01:07:52

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Bonne tentative pour ceux qui ont essayé de faire croire qu'un ascenceur tombait sans contraintes.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#76 03-04-2007 01:29:43

vigilant
Membre Actif

quelques autres
http://www.sbhcs.com/hospitals/saint_ba … /page5.htm

Cinq victimes du World Trade Center attaqué le 11 septembre se remettent lentement au Centre des brûlés à Saint Barnabas . Tous les survivants ont été brûlés par un flash de feu qui a voyagé depuis les puits d'ascenseur et ont englouti le lobby de la Tour du Nord après le premier crash d'avion. Les cinq individus ont été tous traités et sont finalement ressortis, et trois des victimes ont consenti à être interviewées par des médias locaux et nationaux divers.
Le long résidant de Long Island Kenneth Summers, 51, un analyste d'assistance technique pour Empire Blue Cross and Blue Shield, passait une porte à tambour du World Trade Center quand le lobby devant lui s'est enflammé. L'explosion l'a lancé en arrière à travers le verre et l'a déposé à l'extérieur. Un étranger a aidé M. Summers, qui a subi un certain nombre d'opérations de greffe de peau sur ses bras et ses doigts,  et il a été transporté par le ferry à la Ville de Jersey et ensuite à Saint Barnabas .
Brandon Smith, 39, a été pris au piège d'une porte à tambour quelques minutes après l'accident de l'avion. Un éclair sphérique qui est descendu d'un puits d'ascenseur a éclaté dans le lobby et a brûlé le résidant de Mountain Lakes. La condition de M. Smith était initialement grave- il était sur respirateur pendant une semaine pour des dégâts d'inhalation de fumée - et il a subi des nombreuses opérations de greffe de peau pour réparer ses mains et oreilles.

Autre témoin :

REEVES: I had entered the building, because I had just started my rounds. I entered the building, was going to the lobby post. After the lobby post, I was supposed to visit two or three times, and I was just starting my first round inside the lobby.
KING: And?
REEVES: And when I went inside and I went to the first guard, I guess that's when the plane hit. And he had turned around -- I didn't feel the shake the way he did -- I don't know if it's because of the way they emptied the building or what, and he looked at me and asked me, "was that a bomb?" And I said, "I don't know." And on the opposite side, that's when a lot of debris started falling, and we just ran. And I started to run outside, and when I ran outside there was like a gust of wind that knocked me over.
KING: How did you get burned?
REEVES: I don't know when I got burned, but I just know when it knocked me over, the was -- there was something, the windows blew out. And when the windows blew out, I was on the ground, and like I said, there was a gust of wind. And when I opened my eyes, I seen a bright orange light.

REEVES: j'étais entré dans le building, parce que je venais de commencer mes rondes. Je suis entré dans le bâtiment, allais au poste de lobby. Après le poste de lobby, je suppose que j'ai tourné deux ou trois fois et je commençais juste ma premier ronde à l'intérieur du lobby.
KING: Et?
REEVES : Et quand je suis rentré à l'intérieur , je suis allé vers le premier garde, je suppose que c'est quand l'avion s'est crashé. Et il s'était retourné  - je n'ai pas senti la secousse  - [je ne sais pas s'il est à cause de la voie qu'ils ont vidée le bâtiment ou quoi ??], et il m'a regardé et m'a demandé, "c'était une bombe ?" Et j'ai dit, "je ne sais pas." Et sur le côté opposé, c'est quand beaucoup de débris ont commencé à tomber et nous avons juste couru. Et j'ai commencé à courir à l'extérieur et quand j'ai couru à l'extérieur , quelque chose ressemblant à une rafale de vent m'a renversé.
KING: Comment avez-vous été brûlé ?
REEVES : je ne sais pas quand j'ai été brûlé, mais je sais juste quand ca m'a renversé, c'était - il y avait quelque chose, les fenêtres ont explosé. Et quand les fenêtres ont explosé, j'étais sur le sol et comme j'ai dit, il y avait une rafale de vent. Et quand j'ai ouvert mes yeux, je vu une lumière orange brillante.
http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/ … lw.00.html

Reopen avec le FSL33

#77 03-04-2007 01:51:19

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

kézako a écrit:

Qui veut bien faire un résumé ou une traduction de cette interview svp ?

Carpenter Marlene Cruz Proves Explosives in WTC Basement:

http://www.youtube.com/watch?v=i6539gNH … mp;search=

Elle dit qu'elle était dans les sous sol quand elle a entendu une explosion puis elle a vu les portes de l'assensceur de fret exploser. Ensuite elle dit qu'elle pensait que c'était une bombe comme en 93 et qu'elle pense que des personnes ont pu survivre dans les sous terrains.
Voili voulou...

Dernière modification par Coubiac (03-04-2007 01:51:55)

#78 03-04-2007 02:19:54

kézako
Membre du forum

Merci bien coubiac smile

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#79 03-04-2007 02:34:47

vigilant
Membre Actif

2be Orno2be a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=iMkyLLlowA8

Et qui parle d"une presse 50 tonnes ???

C'est plutot de la possible explosion d'un GENERATEUR qu'il pensait...

William Rodriguez.

http://video.google.fr/videoplay?docid= … +rodriguez

Elle est ou cette presse hydraulique ? Première fois que j'entend parler de ça hmm

C'est mike Pecorraro :
There was nothing there but rubble, “Mike said. “We’re talking about a 50 ton hydraulic press – gone!”

Il se pourrait qu'il ne s'agisse pas d'une presse de 50 tonnes , mais d'une pression de 50 tns.
Ex :
http://www2.northerntool.com/product-1/475.htm
http://www.pacceram.com/50t.htm
http://www.beckwoodpress.com/store2.asp?item=169

Reopen avec le FSL33

#80 03-04-2007 02:38:49

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Un éclair sphérique qui est descendu d'un puits d'ascenseur a éclaté dans le lobby
????????????????,
les ascenseurs endommagés sont ceux qui ne montent qu'au 30ème étage max
il y a un pb  la!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr