ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20-12-2007 12:52:51

verite11septembre2001
Membre du forum
Lieu: Canada
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 75
Site web

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Bonjour pour votre bibliothèque d'informations sur la vérité du 11 septembre 2001 je vous suggèrais d'ajouté le faits suivant ......qui a eu lieu également mais démentie par la suite et de se demander pourquoi ?

L'explosion d'une voiture piégé au département d'états.

[youtube]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5OXxYJEGreI&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5OXxYJEGreI&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]
Lien ......: http://fr.youtube.com/watch?v=5OXxYJEGreI

Si vous avez des images de cet attentat , merci de les partagées avec moi .

www.espace.canoe.ca/septembre2001

Dernière modification par verite11septembre2001

Hors ligne

 

#42 20-12-2007 15:54:36

mjk
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 1205

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

verite11septembre2001 a écrit:

Si vous avez des images de cet attentat , merci de les partagées avec moi .

Je pense que ces images n'existent pas, donc demande à BUZZOFF! il doit les avoir...


Exclu pour cause d'associabilité avérée, et revendiquée.

Hors ligne

 

#43 21-12-2007 03:24:42

verite11septembre2001
Membre du forum
Lieu: Canada
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 75
Site web

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

MARTGOL a écrit:

Sylvio a écrit:

    Je me rapelle aussi avoir entendu à la télé, le 11/09/01 de cette histoire de fumée, début d'incendie à la maison blanche, c'est très curieux, est-ce que le vol93 aurait dû se "soit disant" crashé dans la maison blanche (?).

salut,


il me semble dans mon souvenir que le feu c'est déclencher dans des ailes du batiment  7h30& 8h00,donc bien avant

la premier frappe ,le feu etait mineur et fut trés vite neutraliser,il n'empeche que cela reste etrange ou anedoctique

c'est selon .......

L'explosion de la voiture piégé aurait eu lieu vers 10:30 am .

Hors ligne

 

#44 23-08-2008 19:49:21

davaro
Membre du forum
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 1051

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Je confirme bien qu'il existe des images d'un incendie devant ou dans une aile de la maison blanche. Je les ai vues il y a peu de temps

Je confirme aussi . J'ai vu ces images dernierement  .

Hors ligne

 

#45 24-08-2008 05:11:58

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Elles sont aussi visible dans la vidéo du direct de TF1 il me semble.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#46 26-11-2008 11:02:06

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Kenteris a écrit:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=35549
Article mentionnant une voiture piégée devant le département d'état à Washington.
extrait:

"Dans les rues, la panique est totale. Des piétons recouverts de poussière courent dans tous les sens, des voitures de police passent en trombe, toute sirènes hurlantes et des témoins en pleurs s'effondrent sur les trottoirs. «J'ai entendu un grondement énorme au-dessus de ma tête. Un avion est rentré droit dedans», témoigne un jeune Américain qui se rendait à la station de métro à proximité des tours jumelles lors du premier impact. Un employé travaillant au premier étage d'une des tours raconte: «au moins 14 personnes ont sauté par les fenêtres».

Deux minutes plus tard, on apprend qu'une voiture piégée a explosé au département d'Etat à Washington."

Archivé

La journée du 11 septembre en détails
PAR NICOLE BURETTE

Mis en ligne le 11/09/2001

En apprenant qu'un avion venait de s'écraser sur l'une des tours de Manhattan, en début d'après-midi, le monde était bien loin d'imaginer la journée de cauchemar que cette cascade d'attentats sans précédent lui réservait
RÉCIT

Alerte à la rédaction à 15h01 (il est 9h01 aux Etats-Unis). Un avion vient de s'écraser sur la partie supérieure d'une des deux tours du World Trade Center à New-York, rapporte la télévision américaine CNN. On ignore encore s'il y a des victimes, précise la dépêche qui annonce l'information. On branche immédiatement CNN où, effectivement, un nuage de fumée s'échappe des derniers étages de cette tour.

Quelle n'est pas la stupéfaction de voir soudain apparaître sur la droite de l'image un autre appareil. Qui va, ni plus ni moins, se jeter dans la deuxième tour, un peu plus bas. Il la perfore de part en part. Un trou béant apparaît sur plusieurs étages crachant un énorme champignon de feu et de fumée noire. Dix-huit minutes se sont passées entre les deux. Là, la thèse de l'accident perd tout son sens. Il s'agit d'un double attentat. Qui? Les palestiniens sûrement, imaginent les uns et les autres.

Les yeux sont braqués sur les différentes chaînes de télévision qui restent durant de longues minutes immobilisées sur ces deux tête de gratte-ciel. Rien sur ce qui se passe au sol. Sur le bouclage vraisemblable du quartier. Sur la panique qui doit y être absolue. « Un groupe palestinien vient de revendiquer le double attentat», annonce, comme une confirmation des soupçons, un communiqué laconique.

Sur les écrans, le président des Etats-Unis, Georges W. Bush, prend la parole, déclarant qu'il «s'agit apparemment d'une attaque terroriste». Il annonce son intention d'ordonner «une enquête pour pourchasser ces terroristes».

Le monde n'en est pas au bout de ses surprises. «Le Pentagone brûle aussi», hurle une quarantaine de minutes plus tard un confrère, en contact par e-mail avec un ami vivant à New York. Stupeur sur tous les visages. «Ce n'est pas possible». «C'est une véritable déclaration de guerre!». Une bombe, un troisième avion? Combien de victimes? Le département de la Défense avait heureusement été évacué quelques minutes plus tôt. Un premier bilan fait état de 7 blessés. On apprendra par la suite qu'il s'agit d'un troisième appareil qui se serait heureusement écrasé dans le jardin tout proche du bâtiment qui, en temps normal, abrite 20 000 personnes.

A New York, les dépêches parlent d'au moins 6 morts et de 1000 blessés. Un chiffre auquel personne ne croit en regardant les deux lignes de flammes qui, outre l'étage qu'elles sont en train de consummer, retiennent prisonniers les occupants des niveaux supérieurs. Un chiffre que tout le monde imagine terrible en apprenant que cette ville verticale abrite durant les heures d'activités (la journée de travail vient de commencer) quelque 40.000 personnes.

A Washington, la Maison blanche est évacuée. Petit à petit, les informations se précisent. Trois avions auraient été détournés en même temps. S'il est question d'appareils vides dans un premier temps, on apprend bien vite qu'ils étaient occupés. La compagnie aérienne American Airlines annonce la perte de deux avions transportant au total 156 personnes.

Les hypothèses continuent à fuser. «Les Palestiens n'ont pas les moyens de monter seuls une telle opération»? estiment les uns. Le président palestinien Yasser Arafat monte en tout cas au créneau, condamnant la vague d'attentats spectaculaires mardi aux Etats-Unis, les qualifiant de crime contre l'humanité. Le mouvement islamiste radical palestinien Hamas affirme lui aussi n'avoir aucun lien avec les attentats qui ont secoué les Etats-Unis tout en indiquant que ces attaques devraient inciter Washington à réviser sa politique dans le monde. 16h05 en Belgique (GMT +2). Nouveau choc de taille. La première tour, dont le sommet ne cessait de se lézarder sous la fumée, présente des signes inquiétants. Médusé, le monde assiste à sa lente chute, terriblement pathétique. Ne reste plus, au bout d'un temps qui semble interminable, qu'un immense tas de poussières et de bricaillons. Manhattan ressemble à un manchot blessé. «C'est incroyable. C'est énorme! C'est énorme», entend-t-on de toute part. «Manhattan s'écroule comme un château de cartes. C'est hallucinant!»

Le scénario de science-fiction n'a pas encore livré son dernier rebondissement. A 16h28 chez nous (10h28, heure locale), la deuxième tour connait le même sort que la première. Elle s'effondre à son tour, répandant des milliers de tonnes de débris dans les rues environnantes. Un monstrueux nuage de poussière recouvre tout le sud de l'île de Manhattan. Le centre d'affaires des Etats-Unis, qui abritait les plus tours parmi les plus hautes du monde, est décapité. Le maire de New York, Rudolph Giuliani, parle d'un bilan terrifiant. Il demande aux habitants de quitter le sud de l'île de Manhattan.

Dans les rues, la panique est totale. Des piétons recouverts de poussière courent dans tous les sens, des voitures de police passent en trombe, toute sirènes hurlantes et des témoins en pleurs s'effondrent sur les trottoirs. «J'ai entendu un grondement énorme au-dessus de ma tête. Un avion est rentré droit dedans», témoigne un jeune Américain qui se rendait à la station de métro à proximité des tours jumelles lors du premier impact. Un employé travaillant au premier étage d'une des tours raconte: «au moins 14 personnes ont sauté par les fenêtres».

Deux minutes plus tard, on apprend qu'une voiture piégée a explosé au département d'Etat à Washington.
Une autre alerte vers 17h30 (13h30 locales) fera encore trembler. L'administration fédérale de l'aviation (FAA) américaine signale qu'elle a «perdu le contrôle d'un ou plusieurs avions». Et deux minutes plus tard, un Boeing 747, assurant la liaison Chicago-New York s'écrase dans l'ouest de la Pennsylvanie. On ne sait si cet accident a un lien avec les attentats. Tous les avions sont alors cloués au sol aux Etats-Unis.

La psychose est totale. Et gagne les pays européens. Les bourses, après avoir été dopées un court moment, s'effondrent. La Grande-Bretagne, alliée privilégiée de Washington, suit, horrifiée, la cascade d'attentats sans précédent perpétrée aux Etats-Unis. Par la voix de son premier ministre Tony Blair, elle offre «toute l'aide possible» pour retrouver les auteurs de ces attentats «effroyables». L'état d'alerte est renforcé dans tous les bâtiments gouvernementaux, civils et militaires. La bourse de Londres est évacuée, «à titre de prévention».

La plupart des métropoles du monde interrompent les vols vers les Etats-Unis. Les avions qui sont en route font demi-tour. En Belgique, le siège de l'Otan est évacué. Les vols suspendus au-dessus de Zaventem, «à cause de sa proximité avec des centres de décisions politiques sensibles». Les avions sont détournés vers d'autres aéroports, que la tour de contrôle belge Belgocontrol refuse de nommer «pour des raisons que vous comprendrez».

En fin de journée, l'Amérique, «groggie», était dans l'incapacité d'estimer le nombre de victimes.

Et les hypothèses les plus contradictoires continuaient à se succéder quant aux possibles auteurs de ces attentats. L'extraordinaire précision avec laquelle cette opération a été plannifiée laissait les experts perplexes. Même l'islamiste d'origine saoudienne Oussama ben Laden, 44 ans, ennemi public numéro un des Etats-Unis, ne paraissait pas être en mesure d'avoir préparé tout seul cette série d'attentats, selon certains d'entre eux.

La seule revendication des explosions d'avions de ligne contre les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et contre le Pentagone (ministère de la Défense), à Washington, a été faite à Amman au nom de l'organisation extrémiste nippone Armée rouge japonaise. Mais cette revendication n'a reçu aucune confirmation.

Ben Laden avait prévenu il y a trois semaines qu'il allait mener une attaque importante contre les intérêts américains, rappelait quant à lui à Londres le rédacteur en chef du quotidien arabe Al-Quds, citant de très bonnes sources. Cette série d'attentats est assurément l'oeuvre de fondamentalistes islamiques appartenant au réseau ben Laden, a déclaré à Londres un journaliste réputé avoir accès à ben Laden, Abdel-Bari Atwan. Ces attaques bien orchestrées et bien organisées pourraient être le fait d'un groupement de plusieurs fondamentalistes islamiques travaillant ensemble, a estimé M. Atwan.

Pour un spécialiste français du terrorisme, Roland Jacquard, ben Laden n'a pu agir sans complicités et qu'en planifiant avec d'autres personnes. Ben Laden est lui-même isolé et en difficulté avec d'autres groupes islamistes, a souligné M. Jacquard à la chaîne de télévision privée LCI.

L'implication de ben Laden, qui s'est déjà attaqué plusieurs fois aux intérêts américains est plausible, mais il faut être extrêment prudent avant d'avancer des certitudes, déclarait le directeur de l'Institut français des relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface.

Spécialiste du Proche-Orient chez Nord-Sud Export, Agnés Levallois ne voyait «pas sur la scène arabe un mouvement capable de monter une telle opération (...) Si la piste ben Laden s'avérait la bonne, il est évident qu'elle serait liée à la situation au Proche-Orient. Les milieux politiques et diplomatiques faisaient preuve du même désarroi, tout en évoquant également la situation au Proche-Orient.

© La Libre Belgique 2001


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#47 26-11-2008 11:48:16

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

1 - "Le département de la Défense avait heureusement été évacué quelques minutes plus tôt. "

2 - Washington, la Maison blanche est évacuée. Petit à petit, les informations se précisent. Trois avions auraient été détournés en même temps. S'il est question d'appareils vides dans un premier temps,

Intéressant ce retour sur les vérités oubliées et les vraies rumeurs de cette "folle" journée.

1 Le Pentagone avait été évacué => Ce point est généralement ignoré par bcp d'entre nous qui continuent à croire à la fable des témoins : ouvriers, employés ou automobilistes qui seraient supposés être sur les lieux, vaquant, comme d'habitude, à leurs occupations".

2 Il a été questions d'avions vides ? première fois que je vois cette info... à creuser...


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#48 26-11-2008 12:23:36

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 135

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Hors ligne

 

#49 26-11-2008 12:36:54

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

zoc a écrit:

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Oui, Arma, d'ou tires-tu que le Pentagone avait été évacué avant l'impact?
Je n'ai jamais entendu cela et je crois que c'est faux


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#50 26-11-2008 13:37:26

ALIBABA25
Membre de Soutien
Date d'inscription: 08-12-2006
Messages: 1318

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

charmord a écrit:

zoc a écrit:

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Oui, Arma, d'ou tires-tu que le Pentagone avait été évacué avant l'impact?
Je n'ai jamais entendu cela et je crois que c'est faux

D'ici je supposse----Le monde n'en est pas au bout de ses surprises. «Le Pentagone brûle aussi», hurle une quarantaine de minutes plus tard un confrère, en contact par e-mail avec un ami vivant à New York. Stupeur sur tous les visages. «Ce n'est pas possible». «C'est une véritable déclaration de guerre!». Une bombe, un troisième avion? Combien de victimes? Le département de la Défense avait heureusement été évacué quelques minutes plus tôt. Un premier bilan fait état de 7 blessés. On apprendra par la suite qu'il s'agit d'un troisième appareil qui se serait heureusement écrasé dans le jardin tout proche du bâtiment qui, en temps normal, abrite 20 000 personnes.
http://www.lalibre.be/index.php?view=ar … t_id=35549
(A chaque fois que j'ouvre ce lien, ça ma fais buggé mon ordi! Et vous?)

Dernière modification par ALIBABA25 (26-11-2008 13:39:52)

Hors ligne

 

#51 26-11-2008 17:09:34

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

charmord a écrit:

zoc a écrit:

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Oui, Arma, d'ou tires-tu que le Pentagone avait été évacué avant l'impact?
Je n'ai jamais entendu cela et je crois que c'est faux

En fait, il y a un grand flou sur cette évacuation et les termes sont ambigus.  Curieusement, la source est souvent CNN concernant une évacuation seulement après le carsh. Mais en fait, au hasard des témoignages, on s'aperçoit que l'heure est imprécise. Comme dans celui de Mineta


"When I got to the White House, it was being evacuated. I met briefly with Richard Clark, a National Security Council staff member, who had no new information. Then the Secret Service escorted me down to the Presidential Emergency Operations Center, otherwise known as the PEOC."
J'avais aussi donner une référence d'un site tenu par un habitants de Washington, il disait que l'orde avait été donné à la radio 20 minutes avant le crash.

Il faudra que je retrouve cette référence.

Dernière modification par Armageddon (26-11-2008 17:10:43)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#52 26-11-2008 17:31:47

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

ALIBABA25 a écrit:

charmord a écrit:

zoc a écrit:

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Oui, Arma, d'ou tires-tu que le Pentagone avait été évacué avant l'impact?
Je n'ai jamais entendu cela et je crois que c'est faux

D'ici je supposse----Le monde n'en est pas au bout de ses surprises. «Le Pentagone brûle aussi», hurle une quarantaine de minutes plus tard un confrère, en contact par e-mail avec un ami vivant à New York. Stupeur sur tous les visages. «Ce n'est pas possible». «C'est une véritable déclaration de guerre!». Une bombe, un troisième avion? Combien de victimes? Le département de la Défense avait heureusement été évacué quelques minutes plus tôt. Un premier bilan fait état de 7 blessés. On apprendra par la suite qu'il s'agit d'un troisième appareil qui se serait heureusement écrasé dans le jardin tout proche du bâtiment qui, en temps normal, abrite 20 000 personnes.
http://www.lalibre.be/index.php?view=ar … t_id=35549
(A chaque fois que j'ouvre ce lien, ça ma fais buggé mon ordi! Et vous?)

Mais cette news la a été infirmée par de miltiples témoignages ultérieurs de rescapés qui étaient dans le bâtiment... Evidemment, on peut encore dire que ces témoignages ont été bidouillées par la suite mais je ne le pense pas car si tel avait été le cas, ils ne contiendraient pas une relation des faits aussi peu compatible avec la théorie officielle (pas de gros incendie, un flash de lumière et une grosse explosion mais des incendies limités dans un premier temps, qui plus est contenus par les sprinklers, pas de description d'une pluie de débris d'un avion etc..., je ne vais pas refaire la même lithanie à l'infini). Voir le témoignage de P. Elgas et du major Schaffer, notamment, témoignages que l'on a étudié en profondeur dans le fil approprié.

Donc, l'idée que le Pentagone ait été évacué avant l'explosion initiale me semble à proscrire, même si comme on le sait, en raison du manque de fiabilité des éléments dont on dispose, de leur défaut fréquent de sources et/ou d'authentification et des contradictions nombreuses dont ils sont affectés, on peut difficilement être totalement affirmatif sur ce qui s'y est produit...

Dernière modification par charmord (26-11-2008 17:33:38)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#53 26-11-2008 17:35:39

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Armageddon a écrit:

charmord a écrit:

zoc a écrit:

Justement non, le pentagone n'avait pas été évacué au moment de l'impact contrairement à la maison blanche (pas le temps de retrouver les sources là mais je pense que tu pourras le retrouver sur la timeline ou autres sites complets). C'est notamment un des problèmes de cohérence de ces attentats.

Oui, Arma, d'ou tires-tu que le Pentagone avait été évacué avant l'impact?
Je n'ai jamais entendu cela et je crois que c'est faux

En fait, il y a un grand flou sur cette évacuation et les termes sont ambigus.  Curieusement, la source est souvent CNN concernant une évacuation seulement après le carsh. Mais en fait, au hasard des témoignages, on s'aperçoit que l'heure est imprécise. Comme dans celui de Mineta


"When I got to the White House, it was being evacuated. I met briefly with Richard Clark, a National Security Council staff member, who had no new information. Then the Secret Service escorted me down to the Presidential Emergency Operations Center, otherwise known as the PEOC."
J'avais aussi donner une référence d'un site tenu par un habitants de Washington, il disait que l'orde avait été donné à la radio 20 minutes avant le crash.

Il faudra que je retrouve cette référence.

Je ne pense pas que c'était un ordre d'évacuation. Si je me souviens bien ce que tu vises était plutôt le fait que la menace d'un avion en approche du Pentagone avait déjà été rapportée au Pentagone 20' avant. Je pense que nous avions discuté de cela dans le fil intitulé "liste des témoins du Pentagone" en section traduction.

A vérifier

Dernière modification par charmord (26-11-2008 17:38:54)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#54 26-11-2008 19:05:02

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

@ Charmord : je dois dire que les sources sont rares mais en cherchant on en trouve  :

Daprès :
The Pentagon Attack
and American Airlines Flight 77
by John Judge
researcher and founder for 9/11 CitizensWatch
21 February 2004
http://www.ratical.org/ratville/JFK/Joh … AAF77.html


"Not only did authorities know it was headed to DC, it was announced publicly on local TV and radio stations, and evacuation was ordered at the White House, the Capitol, the Pentagon and other federal buildings. This notice was given well in advance of the plane's arrival in DC airspace. I stood watching television news reports that morning, anticipating its arrival. A large explosion at approximately 9:43 am shook my windows, though it was not visible to me."

Si on ne peut plus se fier aux pro VO... big_smile
Cela dit, j'ai trouvé de nombreux reportages live concernant l'évacuation de la WH, étant entendu que pour une raison fort mystérieuse, l'avion était supposé aller se crasher la.  Peut-on sur cette seule supposition avoir ignorer la protection du Pentagone ?
On peu supposer qu'au contraire, il s'agissait peut-être de détourner l'attention du véritable objectif afin d'être tranquille pour les préparatifs d'une mise en scène.


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#55 26-11-2008 21:05:01

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8287

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Il n'en demeure pas moins que malgré l'ordre d'évacuation, le Pentagone n'était selon toute vraisemblance pas évacué au moment de l'explosion initiale...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#56 27-11-2008 09:14:54

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

charmord a écrit:

Il n'en demeure pas moins que malgré l'ordre d'évacuation, le Pentagone n'était selon toute vraisemblance pas évacué au moment de l'explosion initiale...

De mon point de vue, il serait possible que ces évacuations se soient faites dans une sorte d'inorganisation "organisée".
Tout le secteur a été jeté dans un scénario de chaos total où personne n'a vu ou compris la même chose.
=> Dans ce contexte, il devenait facile d'écrire une "histoire officielle".

En particulier, le rôle du journal USA TODAY est étrange. Alors que les médias annonçaient qu'un avion allait probablement  se crasher sur la White House, 4 journalistes de USA Today se trouvaient –par le plus grand des hasards– devant le Pentagone...
Cette coïncidence est bien connue, mais qui se souvient du prétendu incendie dans l'immeuble de USA Today ?
L'alerte a été donnée, peu de temps avant le prétendu crash au Pentagone, ce qui aurait permis aux pompiers et autres ambulances d'être au Pentagone dans les 5 mn, du fait qu'ils se rendaient théoriquement à l'adresse d'USA Today.
Ce qui laisse penser que ces même pompiers étaient précédés par les 4 journalistes de USA Today de 5 mn...

D'autres témoins parlent d'exercices exceptionnels des services d'incendies ; de vrais et de faux accidents de la route, toujours dans le secteur du Pentagone. Il semble que dans les minutes qui ont précédé le pseudo crash, les alertes en tout genre se seraient multipliées.

Curiously, Schwartz said: "Shortly after that, we had a fire response for alarm bells at the USA Today building. ... And I was actually dispatched to that building first [before heading to the Pentagon]. By the time I got to the elevator, the transmissions were coming out about the situation as it was unfolding at the Pentagon. I did not go to the USA Today building. I drove directly to the Pentagon."
http://shoestring911.blogspot.com/2008/ … e-and.html

Faux incendie à la Maison Blanche, faux incendie aux Twin towers d'USA Today, faux accidents de la route, multiples fausses alarmes...
En somme, il n'y a que le crash de cet avion invisible qui serait vrai...

Pour ce qui est du sous-chef des pompiers "James Schwartz", il est passé chef en 2004... Il n'a  probablement plus envie ni intérêt à reparler de cette "folle journée" du 11 septembre 2001.
http://www.co.arlington.va.us/NewsRelea … Index=1523

Dernière modification par Armageddon (27-11-2008 09:20:00)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#57 27-11-2008 10:35:14

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Le détail , le détail qui explique l'histoire.
Ce jour là on a des explosions au Pentagone selon AFP.
Ensuite un feu et une évacuation à la maison blanche.
Bush interpelé dans air force one.
Des revendication du FLP ou bien de japonnais.
Qui était chargé de la communication de la présidence ce jour là, qui pour moi est un coup d'Etat?
On aura un topic qui tient la route pour une fois, rareté en ce moment sur Reopen.

Dernière modification par ragondin (27-11-2008 10:56:21)


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#58 27-11-2008 11:14:29

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

ragondin a écrit:

Le détail , le détail qui explique l'histoire.
Ce jour là on a des explosion au Pentagone selon AFP.
Ensuite un feu et une évacuation à la maison blanche.

Bush interpelé dans air force one.
Des revendication du FLP ou bien de japonnais.
Qui était chargé de la communication de la présidence ce jour là, qui pour moi est un coup d'Etat?
On aura un topic qui tient la route pour une fois, rareté en ce moment sur Reopen.

Si je ne me trompe, le pseudo feu à la Maison Blanche comme son début d'évacuation auraient précédé le pseudo crash au Pentagone.

Même la chronologie des rumeurs a son importance...


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#59 27-11-2008 11:26:12

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Le porte parole de l'armée est Tommy Frank patron de l'office Strategic Influence (organe de désinformation formé par le rendon Group
http://209.85.129.132/search?q=cache:hB … &gl=fr
Encore une fois c'est Karl Rove le marionnétiste de Bush et de sa communication d'Hollywood

Dernière modification par ragondin (30-11-2008 13:52:50)


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#60 08-09-2009 22:38:49

ragondin
Membre de Soutien
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 7349

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

armez a écrit:

j'ai tout de meme trouvé un article ou il en est question :

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 … -12-250135

Article paru
le 12 septembre 2001
Attentat World Trade Center, Pentagone et Maison-Blanche, la triade symbolique
Les Twins Towers, les tours jumelles dominent la ville de New York du haut de leurs 415 mètres pour l’une et 417 mètres pour l’autre. Construites entre 1966 et 1973 sur les plans de l’architecte Minoru Yamakasi, elles sont vite devenues un symbole nouveau pour la ville de New York. Situées face à la monumentale baie de l’Hudson, elles appartiennent toutes les deux aux autorités portuaires des États de New York et du New Jersey. Leur construction avait été entreprise afin d’attirer des sociétés internationales dans le sud de Manhattan qui souffrait à l’époque d’une hémorragie d’emplois. Les premières années d’existence du site furent laborieuses d’un point de vue financier et l’État de New York se vit contraint de louer la majeure partie des 110 étages qui les composent. Plus de 500 compagnies siègent aujourd’hui au World Trade Center et chaque jour, 50 000 personnes viennent y travailler. Avec le temps, ce complexe de sept bâtiments est devenu un haut symbole d’échanges économiques, moyen d’expression et d’expansion de la prospérité américaine. La double offensive aérienne venue les frapper hier matin visait vraisemblablement plus que la destruction de deux grands blocs de béton. Elle s’attaquait de plein fouet à l’hégémonie américaine.

L’histoire l’a démontré à de multiples reprises. Le leadership d’une nation se bâtit sur de nombreuses composantes, dont l’économie. Mais la force militaire entre également en ligne de compte et l’attaque du Pentagone qui est survenue quelques heures plus tard n’est sûrement pas anodine. Depuis 1942, le secrétariat de la Défense et de l’état-major des armées des États-Unis siègent dans ce haut lieu, à Washington. Chaque fois qu’une intervention militaire intervient dans une région du monde, elle est commentée, disséquée, analysée par les membres du " quartier général américain ". La symbolique n’en est que plus grande. La triade ne serait pas complète sans une attaque à la tête. Ce fut chose faite quelques instants plus tard puisqu’un incendie ce serait déclaré à la Maison-Blanche qui fut aussitôt évacuée. L’économie, l’armée, l’État, tout y est…

Maxence Gorréguès

Dernière modification par ragondin (08-09-2009 22:40:35)


« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

Hors ligne

 

#61 13-09-2009 03:35:52

Supedro
Invité

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Salut à tous,
première contribution de ma part sur le forum

http://fr.wikipedia.org/wiki/Old_Execut … ite_note-1

Bâtiment du bureau exécutif Eisenhower
...
Peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001, la partie donnant sur la 17e Rue fut vidée et la modernisation de ses espaces laissés libres débuta (certaines anciennes cachettes abritant des documents datant des années 1910 à 1940 furent ainsi mises à jour)
-----------------------

Cela correspond au batiment supposé en flamme avant l'impact au pentagone.

http://www.archive.org/details/abc20010 … art=1799.5
vers 30''45'

Il est vrai que l'axe camera maison blanche pentagone (d'apres googleearth) correspond et qu'il y a des chances que ce soit la fumée du pentagone, mais si j'ai capté le commentaire de la journaliste, elle parle bien d'un feu dans l'aile de la maison blanche, avant que son correspondant ne lui annonce la confirmation d'un feu au pentagone
Mais c'est en anglais et je ne suis guère sur de moi sur ce point
Cela peut correspondre à l'impact sur le pentagon 9h37 si je me souviens bien car l'heure indiquée sur le reportage ci dessus correspond à 9h42

http://www.archive.org/details/abc20010 … art=1799.5
vers 30''45'

Mais c'est bizarre avec cette histoire de rénovation trouvé dans wikipedia

Supedro

 

#62 28-03-2010 19:47:01

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

http://911.wikileaks.org/

2001-09-11 09:47:03 Metrocall [0883283] A  ALPHA  Hinson, Ben-Nationwide: FYI : La Maison Blanche est évacuée, on rapporte un incendie au niveau du Washington Mall.

2001-09-11 09:47:09 Metrocall [0813456] A  ALPHA  Frm: Marg Johnson Sub: La Maison Blanche est évacuée, un incendie s'est déclaré là bas.

2001-09-11 09:47:27 Metrocall [002106402] A  ALPHA  Foote Txt: D'après CNN, il y a un incendie à la Maison Blanche et au Pentagone.

2001-09-11 09:48:33 Arch [0936433] A  ALPHA  From Jessica Moser: Maintenant, il y a de la fumée qui sort Maison Blanche et du Old Executive Building à Washington. Une partie du Pentagone est en feu.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#63 10-09-2010 23:01:32

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Article sur le bâtiment du USA Today :

http://shoestring911.blogspot.com/2008/ … e-and.html


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#64 20-09-2010 18:27:38

jfk
Invité

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

quand est il de cette histoire de voiture piégée au département d'état annoncée vers 17h (heure francaise) ? (vers 1m25)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/j … es.fr.html

 

#65 30-04-2012 22:52:31

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Ju Up le topic grâce a Gol.

Dans les Doc mainstream personne ne parle de ce feu...

Faut qu'on creuse.


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#66 30-04-2012 23:03:29

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Aucun incendie n'a jamais eu lieu à la Maison Blanche le 9/11. Cette fausse info vient des vidéos prises aux environ de la Maison Blanche où l'on voit la fumée surélevant du Pentagone au dessus de la MB. Au moment où les journalistes ne savaient pas encore que le Pentagone avait été frappé, certains y ait vu un incendie à l'Old Executive Office de la MB.

Meyssan avait popularisé cela :

Meyssan a écrit:

2) Nous n'avons pas intégré l'attentat commis à l'annexe de la Maison-Blanche, le Old Executive Office Building (dit "bâtiment Eisenhower"). Pourtant, la chaîne ABC a diffusé en direct, le matin du 11 septembre, des images d'un incendie ravageant les services de la présidence.

http://globalresearch.ca/articles/MEY204B.html

Dernière modification par kikujitoh (13-09-2015 23:10:50)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#67 30-04-2012 23:06:33

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

kikujitoh a écrit:

Tout porte à croire qu'aucun incendie n'a jamais eu lieu à la Maison Blanche le 9/11. Cette fausse info vient certainement des vidéos prises aux environ de la Maison Blanche où l'on voit la fumée surélevant du Pentagone au dessus de la MB. Au moment où les journalistes ne savaient pas encore que le Pentagone avait été frappé, il est possible que certains y ait vu un incendie à la MB.

D’après MES  souvenirs, il avait un feu dans une " bibliothèque" ou dans une annexe de la maison blanche .


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#68 30-04-2012 23:11:26

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Non, il n'y a jamais eu de feu à la Maison Blanche le 9/11.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#69 30-04-2012 23:39:29

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

kikujitoh a écrit:

Non, il n'y a jamais eu de feu à la Maison Blanche le 9/11.

Ni dans un bâtiment ou il y avait des archives ?


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#70 01-05-2012 00:44:36

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Non.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#71 13-09-2015 23:17:23

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Meyssan a écrit:

2) Nous n'avons pas intégré l'attentat commis à l'annexe de la Maison-Blanche, le Old Executive Office Building (dit "bâtiment Eisenhower"). Pourtant, la chaîne ABC a diffusé en direct, le matin du 11 septembre, des images d'un incendie ravageant les services de la présidence.

http://globalresearch.ca/articles/MEY204B.html

En fait on a eu à 9h42 la journaliste Claire Shipman qui rapportait, avant de savoir que le Pentagone avait été frappé, qu'une épaisse fumée émanit de derrière le Old Executive Office Building. C'était bien évidemment la fumée émanant du Pentagone.



Meyssan a transformé cela en incendie à la Maison Blanche.

Dernière modification par kikujitoh (13-09-2015 23:18:48)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#72 14-09-2015 02:56:56

moumou031
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2006
Messages: 483

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Salut à tous.

Personnellement, je n'ai jamais cru à la thèse officielle du 11/09/2001.

Mais je considère qu'une personne comme Meyssan a fait beaucoup de mal au mouvement pour la vérité.

Son premier livre a eu le mérite de mettre le sujet "sur la table", le seul problème, c'est que la façon dont il l'a abordé nous a valu d'être moquées depuis près de 14 ans.

Au lieu de faire un livre qui pose des questions, non ils choisissent un titre avec une affirmation qui nous a mis sur le dos toute la classe journaliste de complaisance et soumise au pouvoir.

Mais venant de Meyssan, cela ne m'étonne pas, j'ai souvent parcouru le site du réseau Voltaire et franchement le nombre d'infos véridiques est noyé dans un flot d'infos bidons et jamais démontrés.

A la suite de son livre, on a vu fleurir des théories qui ont foutu en l'air la crédibilité du mouvement pour la vérité. On a tout eu :

- Explosion nucléaire dans les tours.

- Les avions en forme d'hologramme.

Etc...

Les bases d'une saine mise en cause de la théorie officielle ont été foutus en l'air par certains illuminés.

Même si les soi-disant grands médias n'auraient jamais voulu croire aux thèses alternatives, on leur a donné le bâton pour nous faire battre.

Le travail que fait Richard Gage et les milliers d'ingénieurs et architecte est quelque part torpillé par toutes ces théories qui sont nées juste après les attentats et dont les médias se servent toujours pour se moquer de nous.

Si la remise en cause de la version officielle avait été dès le départ faite de manière sérieuse, peut-être que l'évolution vers la vérité aurait été moins difficile.

Hors ligne

 

#73 14-09-2015 07:27:42

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6558

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

@moumou031
Rapport avec "Incendie à la Maison Blanche ??" ?

Hors ligne

 

#74 14-09-2015 13:23:00

moumou031
Membre Actif
Date d'inscription: 25-07-2006
Messages: 483

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Larez a écrit:

@moumou031
Rapport avec "Incendie à la Maison Blanche ??" ?

C'est clair que ce n'est pas le sujet mais comme le post au dessus du mien parlait de Meyssan et de son info non vérifiée sur la Maison Blanche, j'en ai profité pour dire ce que je pensais de cette personne.

Hors ligne

 

#75 14-09-2015 14:22:29

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1361

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

Euh, Kikujitoh, en regardant mon plan de Washington, ville que je connais un tout petit peu, il est IMPOSSIBLE que la fumée de l'image provienne du Pentagone, mais bon, je suis ouvert à la démonstration du contraire cool !

Hors ligne

 

#76 14-09-2015 16:37:03

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4798

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

nanard a écrit:

Euh, Kikujitoh, en regardant mon plan de Washington, ville que je connais un tout petit peu, il est IMPOSSIBLE que la fumée de l'image provienne du Pentagone, mais bon, je suis ouvert à la démonstration du contraire cool !

La caméra se situe en hauteur au niveau d'un bâtiment derrière le square Lafayette. On voit la Maison Blanche de derrière et la partie nord-est du Eisenhower executive building. Si on trace une ligne on travserse le Potomoac et ça donne sur le Pentagone.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#77 14-09-2015 17:18:33

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1361

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

OK, donc devant nous la M-B, à droite Blair House, nous sommes d'accord. Par contre le Old Executive est sur la 17ème, sur un axe nord-sud, situant la fumée, si elle ne vient pas de cet immeuble, quelque part dans le sud ouest me semblant au moins du côté d'Arlington...
L'angle me parait bien ouvert pour finir sur le Pentagone.

D'autre part, je n'ai malheureusement pas noté, j'ai lu, au moins en deux occasions, qu'il y avait eu ce matin là un incendie, mais pas du tout un attentat, dans le Old Executive, tu es sur qu'il en est rien ?

Hors ligne

 

#78 14-09-2015 17:32:49

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 528

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

nanard on aperçoit l'Old Executive à côté de la Maison Blanche derrière les arbres :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/OsRier.png
La caméra devait être située quelque part par là, vu qu'on voit le Monument (l'Obelisque) :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/OOn8ah.png

Hors ligne

 

#79 15-09-2015 09:19:30

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1361

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

J'ai bien compris où était la caméra, Ronny et je sais bien où se trouvent les différents points cités et c'est justement pour ça que je doute que la fumée vienne du Pentagone. Si tu prends sur le plan que tu as posté le trait rouge partant de la caméra et finissant au Pentagone, as-tu l'impression que ça corresponde à la vidéo ?

Moi je la vois, toujours dans l'optique que ça ne vienne pas de l'Old Executive, plutôt sur Arlington, plus au nord.

Pour en revenir à mon post précédent, personne ne se souvient avoir lu quelque chose sur l'incendie du Old Executive ce matin là ? Je n'arrive pas à retrouver les sources...

Hors ligne

 

#80 15-09-2015 11:26:07

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1230

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

nanard a écrit:

Pour en revenir à mon post précédent, personne ne se souvient avoir lu quelque chose sur l'incendie du Old Executive ce matin là ? Je n'arrive pas à retrouver les sources...

Demande à  tonton Google avec ces mots (guillemets compris et lettres majuscules) : "incendie old Executive" AND "11 septembre"
Et tu tombes sur une page Wiki qui en parle. Le 2ème lien de la recherche Google  en parle spécifiquement:
http://11septembre2001.blogspot.fr/2014 … e.html?m=1

wink

Dernière modification par Mariflo (15-09-2015 11:30:27)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr