ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2007 22:50:12

CGB - Spender
Nouveau membre du forum

Les impressions des visiteurs sur le site reopen

J'ai parcouru le forum, et j'aimerais exprimer ma premiére impression.

Tout d'abord le comportement sectaire. Il y a nous et il y a les autres. Ceux qui sont dans la matrice, et ceux qui sont hors du système et qui pensent intelligemment, qui ont aquis un niveau supérieur de conscience.

Sur ce site, pro vo et troll sont des termes synonymes, qui désignent ceux qui expriment un point de vue contraire, cela sans nuances. J'ai cru comprendre que les modérateurs s'amusaient à utiliser la section pro vo comme une mise en quarantaine.

Dernière modification par CGB - Spender (20-03-2007 07:29:33)

Je ne suis pas un Pro VO mais un anti théories fantaisistes.

Membre du club trés fermé du placard.

#2 19-03-2007 23:03:12

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

Re: Les impressions des visiteurs sur le site reopen

CGB - Spender a écrit:

J'ai parcouru le forum, et j'aimerais exprimer ma premiére impression.

Tout d'abord le comportement sectaire. Il y a nous et il y a les autres. Ceux qui sont dans la matrice, et ceux qui sont hors du système et qui pensent intelligemment, qui ont aquis un niveau suprérieur de conscience.

Sur ce site, pro vo et troll sont des termes synonymes, qui désignent ceux qui expriment un point de vue contraire, cela sans nuances. J'ai cru comprendre que les modérateurs s'amusaient à utiliser la section pro vo comme une mise en quarantaine.

Bonsoir CGB - Spender et bienvenue,

Pour des "sectaires", côté accueil, je crois qu'il y a pire.

Concernant les pro-VO, tu devrais en parler avec neon121 qui est pro-VO et qui le revendique: cela ne l'empêche pas de poster dans toutes les sections à partir du moment où comme tous les membres, il respecte les règles du forum. Et je ne vois vraiment rien de scandaleux dans tout ça.

Dernière modification par max (19-03-2007 23:03:45)

#3 19-03-2007 23:08:38

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Je pense aussi à NicoS qui conteste pas mal de choses et qui n'est pas passé pro-VO pour autant.
Donc non, ce forum n'est pas sectaire.

#4 19-03-2007 23:21:22

jp34
Membre du forum
Lieu: Montpellier

CGB - Spender a écrit:

Tout d'abord le comportement sectaire. Il y a nous et il y a les autres.

Sectaire n'est pas le terme approprié.

Que certains membres expriment de fortes convictions de façon parfois abrupte ne peut mériter de classer l'ensemble comme une secte.
D'autant que des remises en cause, ou des changements de point de vue existent, sous réserve d'argumentation solide, bien entendu.
Ce type de comportement ne s'observe jamais dans une secte.

"ne profanez pas le mot Vérité en acceptant le sens qu'en donnent les hommes et les institutions"
"évitez de confondre les mots avec les idées (qu'ils transportent)"

et tenez pour suspecte toute "vérité révélée"...

#5 20-03-2007 00:25:07

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Exact JP
CGB - Spender:le forum de reopen me semble tres ouvert comparer a d'autres forum
en france a partir du moment ou la personne argumente (meme le plus cool smile  )
et on peut changer d'avis:c'est mon cas avec le GODF que nous a si bien expliquer JP
moi qui voyais dans la franc maconnerie que des fous furieux auparavant
distinguo:type francaise ou anglaise
quand tu lis les post sur les elections :combat de plusieurs ideologies:ca reste respectueux:trouve moi un autre site ou ils se crachent pas dessus entre divers militants!
bien sur il peut y avoir des debordements(des fois on s'enerve!):et souvent un petit rappel a l'ordre et tout roule
de plus les sujets abordes par reopen sont vastes:911;politique interieure et exterieure;medias;clearstream;ogm;sida;bref de tout!!!!
le seul critere:argument! voila!
et welcome!!wink

#6 20-03-2007 05:23:34

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

@CGB - Spender

Le pb est un peu faussé car le forum n'est à proprement parler un espace de confrontation VO - Anti VO.
Celà est indiqué dans le règlement:
http://reopen911.online.fr/forums/viewt … d=194#p194

Il s'agit plutôt d'un outil pour l'élaboration de nos actions diverses en faveur de la vulgarisation du Truth Movement.
C'est notre but commun , maintenant les personnalités ,... les humeurs ,... la courtoisie .....>> la richesse de la diversité !!
Bien entendu ce forum est public , mais le visiteur ou nouveau membre à intérêt à avoir une sérieuse connaissance préalable du sujet avant de contrecarrer d'autres intervenants, plus informés, simplement au nom du" bon sens" ou de "l'évidence ".
Nous travaillons à dévelloper la partie informative du site et à personnaliser l'accueil des ses visiteurs en fonction de leur niveau d'information.

"Tout d'abord le comportement sectaire"
( Je préjuge de la nature de tes futures interventions sur le forum , je ne les ai pas lues.)
Sectaire, non;  simplement tu ne vas pas hurler en pleine messe que Dieu n'existe pas ! Respect des convictions d'autrui.
Si tu penses que notre "culte" est néfaste à la société, ce n'est pas à nous qu'il faut le dire.*

"Il y a nous et il y a les autres Ceux qui sont dans la matrice, et ceux qui sont hors du système et qui pensent intelligemment, qui ont aquis un niveau suprérieur de conscience."
>>Comment veux tu que nous recevions une assertion aussi désobligeante ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Au fait, comment doit-on interpréter ta signature:

"Je ne suis pas un Pro VO mais un anti théories fantaisistes."

1 ) "J'adhère à la VO sans réserves majeures  et je considère nuls, dans leur globalité, les arguments du Truth Movement "
Ou
2 ) " Je suis +/- critique à l'égard de la VO, mais certaines théories avancées par des fractions du Truth Movement le décridibilise à mon grand regret "  ?

>> Si tu coches le 2), sois le bienvenu au Temple  smile

--------------------------------------------------------------------------------------
Tilt ! ....ça y est ça me revient !

>> Lorsqu'il est apparu nécessaire de créer cette section Version officielle un modo* à suggéré de l'intituler "Parc à VO "roll

*C'était qui déjà ? lollollol
.

Dernière modification par jv911f (21-03-2007 00:36:52)

#7 20-03-2007 10:51:28

Reno
Membre du forum

Le dernière anecdote de jv911f est super drôle...
C'est un coup de JC Decaux (dédicace a nos amis Lyonais et Parisiens wink )

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#8 26-04-2008 18:35:07

franck33
Invité

Tiens jerome2, pas la peine d'ouvrir sur ton sujet, je pense qu'ici tu pourra exprimer tes doutes!

Quoi qu'il en soit je suis pour que tu mène l'enquête, et que tu aboutisse a une conviction, celle que jamais reopen911 ne sera une secte ou un de ces trucs qui empreignent ton cerveau en devenant parano!

biensur la politesse elle est universelle! wink

#9 26-04-2008 22:28:56

Lugo
Membre du forum

bonsoir à tous

Je pense que CGB-Spencer fait bien de soulever la question du sectarisme, nous devons tous rester sur nos garde à ce sujet. Je vais prendre un exemple : l'image des médias sur Reopen.

Je lis souvent des commentaires dont la rhétorique est "tous pourris", notamment au sujet des médias, et cela me dérange beaucoup, c'est une rhétorique employé par le FN, et par tout les fanatiques en général. Je vais développer un peu mon point de vu.

La plupart des journalistes sont comme nous, à un moment donnée nous avons tous adhéré à la thèse officiel, à quelques exceptions prêt. En fait, les "Rupert Murdoch" de l'héxagone n'ont même pas à lever le petit doigt, l'autocensure suffit largement en France.

C'est l'affaire Faurisson en réalité qui à largement échaudé le milieu intellectuel français au début des année 80. Je n'ai pas lu son torchon négationniste mais ça ne saurait tarder. En effet d'après ce que j'ai pu comprendre, le Faurisson en question à si bien construit son livre qu'il arrive à faire sérieusement douté le lecteur le mieux averti sur la réalité de l'étendu de la shoah. Comme quoi un livre bien écrit est susceptible de faire avaler pratiquement n'importe quoi à n'importe qui. Hors en 2002 sort "l'effroyable imposture" de Thierry Meyssan, la méfiance s'est installé, l'intellectuel français de base se, dit "Bon d'la croquette, on ne va pas me la faire deux fois!", là-dessus sort une ou deux contre-enquêtes bidons, où sorte les mot négationnisme, et "proche des milieu d'extrême droite" : faux , archi-faux, Meyssan ne prend même pas la peine de  relevé tellement il n'y croit pas. Pourtant le mal est fait : les intellectuels, journalistes et hommes politiques français fuient sans même toucher le sol toutes les questions remettant en cause la VO. Craignant a juste titre, pour leur carrière, leur travail, leur réputation, ect. Craignant tout simplement de passer pour des c... auprès de leur collègues.

Donc inutile d'invoquer la "main mise" du nouvel ordre mondial ou que sait-je pour expliquer 100 % de notre mise sur le côté du débat politique français, et ne leur donnons pas de grain à moudre de ce côté là. Car en tout état de cause il nous faudra bien à un moment donné convaincre ses journalistes, intellectuels et politiques français, il faudra qu'on les ai dans notre camp, sinon il ne se passera rien du tout, tout simplement. Alors ne commençons donc pas par les stigmatiser à tous les coup. Ils sont convaincu comme nous l'avons été tous ou presque, il n'y a peut-être pas si longtemps (à peine un mois en ce qui me concerne).

Inutile de répondre à mon post en grossissant le trait et en me taxant d'angélisme ou de naïveté. Bien sur que certains journalistes, certains politiques, sont pourris jusqu'à la moelle, il y en aura toujours. Je parle pour le type de journaliste ou de politique lambda, qui aime sont boulot, qui est sensible à une éthique, et qui est, somme toute, de bonne foi.

Je pense qu'un peu de boulot d'information sur ce sujet sur Reopen pourrai être utile pour évité trop de débordement.

Dernière modification par Lugo (27-04-2008 04:47:45)

#10 26-04-2008 22:46:41

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Site web

Lugo a écrit:

bonsoir à tous

Je pense que CGB-Spencer fait bien de soulever la question du sectarisme, nous devons tous rester sur nos garde à ce sujet. Je vais prendre un exemple : l'image des médias sur Reopen.

Je lis souvent des commentaires dont la rhétorique est "tous pourris", notamment au sujet des médias, et cela me dérange beaucoup, c'est une rhétorique employé par le FN, et par tout les fanatiques en général. Je vais développer un peu mon point de vu.

Tu as raison d'insister là-dessus!
C'est à mon avis l'effet pervers.

"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

#11 26-04-2008 23:12:37

franck33
Invité

Lugo a écrit:

bonsoir à tous

La plupart des journalistes sont comme nous, à un moment donnée nous avons tous adhéré à la thèse officiel, à quelques exceptions prêt. En fait, les "Rupert Murdoch" de l'héxagone n'ont même pas à lever le petit doigt, l'autocensure suffit largement en France.

C'est l'affaire Faurisson en réalité qui à largement échaudé le milieu intellectuel français au début des année 80. Je n'ai pas lu son torchon négationniste mais ça ne saurait tarder. En effet d'après ce que j'ai pu comprendre, le Faurisson en question à si bien construit son livre qu'il arrive à faire sérieusement douté le lecteur le mieux averti sur la réalité de l'étendu de la shoah. Comme quoi un livre bien écrit est susceptible de faire avaler pratiquement n'importe quoi à n'importe qui. Hors en 2002 sort "l'effroyable imposture" de Thierry Meyssan, la méfiance s'est installé, l'intellectuel français de base se, dit "Bon d'la croquette, on ne va pas me la faire deux fois!", là-dessus sort une ou deux contre-enquêtes bidons, où sorte les mot négationnisme, et "proche des milieu d'extrême droite" : faux , archi-faux, Meyssan ne prend même pas la peine de  relevé tellement il n'y croit pas. Pourtant le mal est fait : les intellectuels, journalistes et hommes politiques français fuit sans même toucher le sol toutes les questions remettant en cause la VO. Craignant a juste titre, pour leur carrière, leur travail, leur réputation, ect. Craignant tout simplement de passer pour des c... auprès de leur collègues.

Donc inutile d'invoquer la "main mise" du nouvel ordre mondial ou que sait-je pour expliquer 100 % de notre mise sur le côté du débat politique français, et ne leur donnons pas de grain à moudre de ce côté là. Car en tout état de cause il nous faudra bien à un moment donné convaincre ses journalistes, intellectuels et politiques français, il faudra qu'on les ai dans notre camp, sinon il ne se passera rien du tout, tout simplement. Alors ne commençons donc pas par les stigmatiser à tous les coup. Ils sont convaincu comme nous l'avons été tous ou presque, il n'y a peut-être pas si longtemps (à peine un mois en ce qui me concerne).

Inutile de répondre à mon post en grossissant le trait et en me taxant d'angélisme ou de naïveté. Bien sur que certains journalistes, certains politiques, sont pourris jusqu'à la moelle, il y en aura toujours. Je parle pour le type lambda, qui aime sont boulot, qui est sensible à une éthique, et est somme toute de bonne foi.

Je pense qu'un peu de boulot d'information sur ce sujet sur Reopen pourrai être utile pour évité trop de débordement. On ne doit pas se présenter comme des victimes.

Tu vois (si je peut dire tu?) dans les mains tu peux avoir un stylo ou alors du sang! Ici en France tu peut avoir mille philosophes ou journalistes et des politiques le cœur de la patrie c'est nous est c'est nous qui dicte! Le peuple a raison!!!

#12 03-07-2008 22:40:04

Iluvatar
Nouveau membre du forum

Moi aussi j'aimerais faire preuve d'une premiere impression ...

j'ai le sentiment qu'à peine arrivé on me prend pour un blaireau qui connais rien au sujet et qui par consequent ne peut parler ... pourtant j'en ai vu un tas de vidéos sur le sujet, à commencer par 911 mysteries et the great conspiracy qui furent les premieres à me faire me pencher sur le sujet ...
Mais en grattant un peu plus je me suis finalement rangé en pro-vo ...
C'est vrai que ce site se veut serieux et que par consequent il est normal d'insiter les gens à s'informer ... mais j'ai le sentiment que si les gens ne sont pas contre la vo c'est qu'ils ne sont pas assez informés ... je me trompes ?
J'aimerais bien vous donner des arguments convaincant, mais helas j'ai pas les moyens de reconstruire à l'identique (vetusté et tout) les twins towers et d'envoyer se cracher dessus 2 boeing pour vous montrer qu'elles s'ecrouleraient encore et toujours, donc forcement j'aurais du mal à etre convaincant ...

Dernière modification par Iluvatar (03-07-2008 22:46:48)

#13 03-07-2008 22:47:16

Calixte
Invité

Iluvatar a écrit:

j'ai le sentiment qu'à peine arrivé on me prend pour un blaireau qui connais rien au sujet et qui par consequent ne peut parler ... pourtant j'en ai vu un tas de vidéos sur le sujet, à commencer par 911 mysteries et the great conspiracy qui furent les premieres à me faire me pencher sur le sujet ...
C'est vrai que ce site se veut serieux et que par consequent il est normal d'insiter les gens à s'informer ... mais j'ai le sentiment que si les gens ne sont pas contre la vo c'est qu'ils ne sont pas assez informés ... je me trompes ?

Ben, en même temps, tu n'as pas donné l'impression jusqu'à présent que tu t'étais informé sur le sujet hmm. Mais n'hésite pas à nous détromper wink.

Iluvatar a écrit:

J'aimerais bien vous donner des arguments convaincant, mais helas j'ai pas les moyens de reconstruire à l'identique (vetusté et tout) les twins towers et d'envoyer se cracher dessus 2 boeing, donc forcement j'aurais du mal à etre convaincant ...

Euh, juste une précision ......on ne te demande pas de reconstruire les Twin Towers lol.

La démonstration est déjà finie faute d'arguments convaincants: quel dommage sadtongue !

#14 03-07-2008 22:53:01

Iluvatar
Nouveau membre du forum

Bah va falloir m'expliquer un truc alors ... qu'elle est l'interet de bourer le batiment d'explosif, au risque plus que probable que ça finisse par se savoir, alors que finalement deux avions dans les tours suffisaient largement à justifier une guerre contre le terrorisme ... tout ca pour faire disparaitre des dossiers ... tant de morts pour ça !!??

#15 03-07-2008 22:53:25

weas
Membre de Soutien

Iluvatar a écrit:

C'est vrai que ce site se veut sérieux et que par conséquent il est normal d'insiter les gens à s'informer ... mais j'ai le sentiment que si les gens ne sont pas contre la vo c'est qu'ils ne sont pas assez informés ... je me trompes ?
J'aimerais bien vous donner des arguments convaincant, mais helas j'ai pas les moyens de reconstruire à l'identique (vetusté et tout) les twins towers et d'envoyer se cracher dessus 2 boeing, donc forcement j'aurais du mal à etre convaincant ...

A bon qu'es qui te fait dire ceci ? non tu ne te trompe pas la VO est simplement impossible après il y a plein de théories, mais c'est une certitude que la vo est impossible, ça a été prouvé plus ou moins, ainsi tu pense qu'un avion a détruis ceci: http://www.dailymotion.com/bookmarks/we … on-3d_tech

Aprés le dernier pro-vo que j'ai vu ici nous expliqué que Bush était pas celui qu'on croyait et que sa politique était tout a fait justifié donc quand on sait le nombre de mort du a la guerre dans ce monde en ce moment et qu'on va chercher les causes, il est difficile d'apprécier sa politique étrangère.
Mise a part ça, tu as tout a fais le droit de nous expliquer en quoi la VO est bien la vérité, on sera toujours la pour t'écouter et répondre a tes questions si elles n'ont pas étaient exprimé sur ce forum.
Bienvenue a toi wink

Dernière modification par weas (03-07-2008 22:54:34)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#16 03-07-2008 23:00:31

AC
Membre Actif Asso

Iluvatar a écrit:

Bah va falloir m'expliquer un truc alors ... qu'elle est l'interet de bourer le batiment d'explosif, au risque plus que probable que ça finisse par se savoir, alors que finalement deux avions dans les tours suffisaient largement à justifier une guerre contre le terrorisme ... tout ca pour faire disparaitre des dossiers ... tant de morts pour ça !!??

??

3000 morts c'est quand même mieux pour convaincre une grande nation démocratique de faire 2 guerres coloniales , plutot que juste 2 avions... non ??

et puis il y a le rachat du complexe par Larry Silverstein, quelques mois avant le 11 septembre alors que personne n'en voulait pour cause de non conformité à l'amiante, l'assurance  spécifique contre les attentats et les indemnités perçues, la clause stipulant l'exclusivité pour la reconstruction... wink

etc ,
etc ,

pour les dossiers tu parles peut être du scandale Enron ??

non je dis ça parcequ'ils n'ont pas disparu dans le WTC1 et le WTC2...

#17 03-07-2008 23:01:07

Iluvatar
Nouveau membre du forum

En fait je connais même pas Votre théorie vu qu'il y en a tout un tas ...
Ben laden et al quaeda allié des americains ... donc les dizaines d'attentats à leur actif contre les interets occidentaux (à commencer par ceux des USA) c'est de qui ?

#18 03-07-2008 23:03:27

AC
Membre Actif Asso

Iluvatar a écrit:

Si je me permets d'écrire cela, c'est que j'ai déjà un certain nombre de documents lus et vus sur ce sujet à mon actif et également de longues heures de débats. J'ai d'ailleurs signé la pétition wink justement parce que certains points soulevés (par "d'eminents spécialistes" hmm , qui soit dit en passant ne sont pas plus eminents que d'encore plus nombreux spécialistes de la thèse opposées) semblent inexpliquables ... reste à demeler le vrai du faux, le camouflé de l'exageré ...
Et force est de constater que la these la plus probable dans toutes ces incoherences, ces hoax et mensonges qui circulent sur internet et que sais encore, reste encore la these officielle ...

Ou alors faudra t-il m'expliquer ces dizaines d'attentats tout autour du monde soient disant orchestré par al quaeda et ben laden contre les puissances occidentales ... ça aussi c'est les americains ?... si vous pensez reelement que ce sont les americains, le risque n'est-il pas demeusurement elevé (la déconsideration COMPLETE des etats unis) comparé à l'avantage qu'ils vont en tirer.

hello Iluvatar,

Tu parles de risque de "déconsidération COMPLETE des états unis". Mais lorsqu'un groupe organise une opération terroriste sous fausse bannière, ce n'est pas spécialement pour que l'on découvre un jour son implication !

Ensuite les opérations terroristes en occident contre des civils ou des intérêt occidentaux, organisées par la CIA, puis faussement attribués à des "ennemis’’ sont des faits historiques ! L'exemple le plus frappant est l'opération Gladio, ou les attentats tuèrent des civils en Italie dans les années 1970 , voir à ce sujet le livre du professeur Gänser (université de Bâle) "réseau Gladio".
Voir aussi le projet Northwood, rendu publique  grâce à une procédure de déclassification de documents, ou on apprend que l’armée américaine préconisait au président Kennedy d’organiser des attentats sur le sol américain attribués à Castro afin de justifier l’invasion de Cuba. La mort de citoyens américains devait conduire l’opinion à accepter cette guerre. lien : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … errorisme/

Quand aux exemples de financements par la CIA de groupes dissidents dans de nombreux pays du "Sud" pour renverser des gouvernements, donc faire de l'ingérence, ils sont là, carrément légions.

Puisque tu aimes beaucoup lire sur le sujet je te renvoie au post d' f6 qui t"incite vivement à te documenter sur l'origine d'al Quaida et de Ben Laden.

Si tu ne trouves pas d'intérêts (pour certaines  factions américaines) à ce qu’il y ait des attentats attribués à al Quaida en Occident, surtout ne t'inquiètes pas ... Charlie Black,  le principal stratège  du candidat Mc Cain, trouve lui qu'une nouvelle attaque terroriste aux Etats-Unis serait bénéfique au camp républicain  !! :  voir sa déclaration au magazine Fortune, au sujet d'une attaque terroriste aux Etats-Unis, type 11 septembre 2001: «Certainement que ce serait un gros avantage pour John McCain». Il affirme également que l'assassinat «malheureux» de l'ancienne premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto a aidé John McCain à remporter l'investiture républicaine, en attirant l'attention sur le thème de la sécurité nationale. Tiré de l'article du figaro : http://www.lefigaro.fr/elections-americ … orisme.php

Evidemment plus largement et sans émettre la moindre hypothèse  sur leurs auteurs on peu simplement constater que des attentats contre des intérêt occidentaux permettent, dans le désordre :
- d'envahir l'Afghanistan, région clé entre autre pour contrôler l’acheminement du pétrole de la caspienne.
- d'envahir l'Irak
- de se faire des alliés pour envahir l'Irak et l'Afghanistan (voir le débat au parlement Japonais qui tente de remettre en cause cette alliance en s'appuyant sur le manque de preuves de l'implication d'Al Quaida !! : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … mbre-2001/ )
- de doubler le budget de la défense qui bénéficie à des société privées (d’armement, de logistique militaire (Haliburton), de miliciens (Black Water) … etc)
- de promouvoir des lois anticonstitutionnelles
- de réaliser les objectifs du PNAC
.... etc

Cordialement et bonne lecture,

AC

#19 03-07-2008 23:06:19

Calixte
Invité

Iluvatar a écrit:

En fait je connais même pas Votre théorie vu qu'il y en a tout un tas ...

As-tu lu les dossiers publiés par Reopen ? Sinon, comme déjà dit, je te conseille vivement de les lire wink.

Iluvatar a écrit:

Ben laden et al quaeda allié des americains ... donc les dizaines d'attentats à leur actif contre les interets occidentaux (à commencer par ceux des USA) c'est de qui ?

Le sujet, ici c'est le 11 septembre pas tous les attentats terroristes de par le monde. Alors quels sont tes arguments étayant ta position à propos de ces attentats ?

#20 03-07-2008 23:06:27

Iluvatar
Nouveau membre du forum

AC a écrit:

Iluvatar a écrit:

??

3000 morts c'est quand même mieux pour convaincre une grande nation démocratique de faire 2 guerres coloniales , plutot que juste 2 avions... non ??

et puis il y a le rachat du complexe par Larry Silverstein, quelques mois avant le 11 septembre alors que personne n'en voulait pour cause de non conformité à l'amiante, l'assurance  specifique contre les attentats terroristes et les indemnités perçu, la clause stipulant l'exclusivité ^pour la reconstruction, wink

etc
etc

Oué oué je connais ces arguments, extrait de 911 mysteries ...
Vous pensez reellement que 2 avions sur le coeur economique americain + pentagone ca suffisait pas à justifier une guerre ... je suis sure du contraire (bon par contre j'ai pas plus de preuve que le bon sens ...)
Donc cela voudrait dire que c'est uniquement pour l'interet de quelques personnes ... ils devaient pas être nombreux à avoir planifié ce complot, tout ça à l'abris des regards (car il faut le rappeler, les etats unis même si menés par des glands, restent une democratie ...)

#21 03-07-2008 23:18:53

weas
Membre de Soutien

Iluvatar a écrit:

AC a écrit:

Iluvatar a écrit:

??

et puis il y a le rachat du complexe par Larry Silverstein, quelques mois avant le 11 septembre alors que personne n'en voulait pour cause de non conformité à l'amiante, l'assurance  specifique contre les attentats terroristes et les indemnités perçu, la clause stipulant l'exclusivité ^pour la reconstruction, wink

etc
etc

Vous pensez reellement que 2 avions sur le coeur economique americain + pentagone ca suffisait pas à justifier une guerre ... je suis sure du contraire (bon par contre j'ai pas plus de preuve que le bon sens ...)
Donc cela voudrait dire que c'est uniquement pour l'interet de quelques personnes ... ils devaient pas être nombreux à avoir planifié ce complot, tout ça à l'abris des regards (car il faut le rappeler, les etats unis même si menés par des glands, restent une democratie ...)

Ils avaient peut etre besoin que le symbole des états unis soit détruit c.a.d les tours du WTC, ils avaient peut être besoin que les américains est peur qu'ils soient terrifié, il fallait du lourd pour que cela serve encore aujourd'hui car pour l'iran c'est toujours un argument: "par ce que vous voulez un deuxièmes 11septembre alors il faut frapper avant" patati patata. Malheureusement l'histoire commence comme ca aprés ca devient encore plus gore...
Je te conseil de lire les dossiers en page d'accueil du forum surtout sur l'opération north wood

Ps: c'est dur au début, on est tous passé par la...

Dernière modification par weas (03-07-2008 23:25:43)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#22 03-07-2008 23:20:55

ragondin
Membre de Soutien

Iluvatar a écrit:

AC a écrit:

Iluvatar a écrit:

??

etc
etc

On peut te le prouver si tu veux. Et ce n'est pas dans les vidéos que tu as vu. On a travaillé depuis

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#23 03-07-2008 23:42:46

bignou
Nouveau membre du forum

Je suis d'accord qu'on me le prouve à moi aussi, car cela me parait gros que les américains, enfin un petit nombre d'américains bien placés, aient pu faire ça dans leur propre pays!

#24 03-07-2008 23:50:24

ragondin
Membre de Soutien

Tu as un dossier qui explique comment l'état major américain en 1962 voulait créer des attentats et les attribuer aux Cubains.
cela s'appelle "le projet Northwoods" et un autre qui s'appelle le Projet pour un Nouveau Siècle Américain" et qui est le scénario de tout ce que tu as vu à la télévision.
Northwoods http://11-septembre.org/dossiers/Op-Northwoods_FR.pdf
Pnac www.reopen911.info/dossiers/pdf/pnac-re … erique.pdf

Bonne lecture. Ces documents sont irréfutables car ils sont issus de l'Etat major US pour le premier et le second ce sont les néoconservateurs qui l'ont écrit en 1997 soit 4 ans avant les attentats.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#25 04-07-2008 02:00:12

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Iluvatar a écrit:

les twins towers et d'envoyer se cracher dessus 2 boeing pour vous montrer qu'elles s'ecrouleraient encore et toujours

je pense que tu as besoin de revoir 911Mysteries : de l'aveu meme de l'architecte : elle etait concu pour supporter le crash de 767 (plusieurs meme ) :construite comme une moustiquaire: le coup du crayon !!!!
argument VO: oui mais l'essence est descendu jusqu'au sous sol roll -----> impossible : configuration des ascenseurs etc....
il y a une tonne d'argument pour le false flag: la vetusté d'une structure acier ne tient pas la route : comment explique tu l'effndrement proche de la chute libre  et  comme personne n'a repris ce "detail"
comment explique tu l'effondrement du WTC7 (construction 1987 je crois!!): 3eme batiments au monde en structure acier a s'effondrer a cause d'un incendie: ca te parait pas mystic??
etudie les explications du prof Barnet et du prof Jones: tu y trouveras des trace de sulfurisation de l'acier

mais comme le dit si bien Ragondin: tout etait deja ecrit dans le Project for New American Century: le besoin d'un evenement catalyseur comme pearl Harbour (qui est aussi une these Lihop)

en tout cas bienvenu !! :si on te tombe sur le paletot c'est parce qu'on a pas vu depuis un moment un pro VO depuis longtemps ecrire sur le forum : ce qui est tout a ton honneur : osez ecrire !! pour cela bravo et en esperant que les info citées plus haut par les divers membres te seront utiles pour la comprehension de cet evenement : le 911 ( car ca va beaucoup plus loin apres : message codé: born to loose nougayork hmm)

Dernière modification par entada (04-07-2008 02:01:11)

#26 04-07-2008 05:59:15

f6
Lieu: le gosier

@ illuvatar et bigniou

Votre présence sur ce forum est de mon point de vue liée au fait qu'un trouble c'est installé, vous fréquentez ce site car vous en êtes à la question du pourquoi?
Pourquoi une partie de l'administration US aurait elle laissé faire voir participé activement à ce massacre????

Hypothèse insensée, formuler cette question l'est tout autant...

Il faut maintenant tenter de se forger une certitude.

Pour cela une seule voie confronter la VO aux éléments factuels du dossier, croiser les sources, lire les sites de debunking et confronter encore.

Passer à la moulinette du bon bout de notre raison , tous les arguments des uns et des autres, ne rien balayer d'un revers de main sans avoir soupesé et observé le fond d'un argumentaire.

11 septembre 2001    Tant de questions sans réponses!!

Ceci constitue le fondement de notre revendication pour la réouverture d'une enquête.

Sur ce site
http://www.vigli.org/
vous pourrez consultez les témoignages de 750 personnalités qui militent à nos côtés , ils sont Militaires , professeurs, architectes , ingénieurs, proches et familles des victimes pilotes et professionnelles de l'aviation!
Même ,des journalistes et des stars de cinéma!!!

Sur ce dossier la
http://www.reopen911.info/dossiers/pdf/ … d6c663ceb8
vous pourrez consulter les analyses de poussières du WTC, ce sont les preuves de l'utilisation d'explosifs.

Et pour finir un dernière curiosité parmi tant d'autres...

Depuis l'origine de la construction de grattes ciels à structures métalliques, seulement trois d'entre eux se sont effondrés,
Tous les trois le même jour, le 11 09 2001.
Il s'agit des tours  1, 2 et 7 du WTC, cette  dernière n'a même pas vu sa structure affaiblie par l'impact d'un avion...

Ce n'était Jamais arrivé auparavant et cela ne s'est jamais reproduit depuis. Curieux non ?

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#27 04-07-2008 07:48:50

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

De mon côté j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi ( en simplifiant ) le "Truthmovement ne nie pas l'implication d'Al Qaida".
Une vision simpliste, confortable, "efficace" voudrait opposer Bush à ben Laden, cowboys vs indiens : si c'est pas lui le méchant alors c'est l'autre.
L'ouvrage La Terreur Fabriquée, Made in USAde Webster G. TARPLEY apporte les meilleurs éléments pour éclaircir ce qui apparait effectivement comme un paradoxe.

#28 04-07-2008 08:09:28

f6
Lieu: le gosier

jv911f a écrit:

De mon côté j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi ( en simplifiant ) le "Truthmovement ne nie pas l'implication d'Al Qaida".
Une vision simpliste, confortable, "efficace" voudrait opposer Bush à ben Laden, cowboys vs indiens : si c'est pas lui le méchant alors c'est l'autre.
L'ouvrage La Terreur Fabriquée, Made in USAde Webster G. TARPLEY apporte les meilleurs éléments pour éclaircir ce qui apparait effectivement comme un paradoxe.

Il est difficile d'être un hérétique, mais plus le temps passe et plus le mouvement grossit, plus le discours des truthers s'éclaircit, je viens de visionner l'interview de Gage, que Djdave et Fedup viennent de traduire, son propos est éloquent à ce sujet.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#29 02-10-2008 10:32:05

zig
Membre du forum

deja le simple fait de ne  jamais en parler dans les medias fait que des gens ceux poses un tas de questions
mais pourquoi ?
est il possible etc...
la censure est un effet nefaste dans toute democratie
faut quand meme ceux dire que sans le net actuellement perssone ne serez rien
l echange d infos
les contradictions etc....
meme actuellement en france ta 90% des fr qui ne saves pas que ceux jour la ta 3 IGH qui sont tomber
90% des fr sont percuader qu ont leur a tout dit sur ceux jour la
et pourtant quand tu aprend que de 2 tour sa passe a  3 ses deja tres tres destabilisant
ceux dire qu aucun media ne la reporter
aucun ni journaux ni tele
tu te dit ses faux alors
et pourtant
alors pourquois cacher ceux faite ???
parsque faudrait expliquer coment le WTC7 serait tomber
et la bien des gens ceux prendrait la tete pour sur

Dernière modification par zig (02-10-2008 10:34:18)

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#30 14-10-2008 23:10:45

kh4led
Nouveau membre du forum

zig a écrit:

deja le simple fait de ne  jamais en parler dans les medias fait que des gens ceux poses un tas de questions
mais pourquoi ?
est il possible etc...
la censure est un effet nefaste dans toute democratie
faut quand meme ceux dire que sans le net actuellement perssone ne serez rien
l echange d infos
les contradictions etc....
meme actuellement en france ta 90% des fr qui ne saves pas que ceux jour la ta 3 IGH qui sont tomber
90% des fr sont percuader qu ont leur a tout dit sur ceux jour la
et pourtant quand tu aprend que de 2 tour sa passe a  3 ses deja tres tres destabilisant
ceux dire qu aucun media ne la reporter
aucun ni journaux ni tele
tu te dit ses faux alors
et pourtant
alors pourquois cacher ceux faite ???
parsque faudrait expliquer coment le WTC7 serait tomber
et la bien des gens ceux prendrait la tete pour sur

salut,

[Message modéré]

ps : ta citation de Coluche est incorrecte c'est la chambre des dépités ou la moitié sont bon a rien et l autre moitié sont prêts a tout

Dernière modification par kh4led (14-10-2008 23:24:35)

"Demain ça va remonter !"  Jérôme Kerviel

#31 21-10-2008 21:53:57

kh4led
Nouveau membre du forum

chui un peu taquin :p

#32 21-10-2008 23:03:23

SHA GUA DAN
Invité

kh4led a écrit:

chui un peu taquin :p

Curieuse conception de la taquinerie roll .

#33 22-10-2008 03:39:28

zig
Membre du forum

kh4led  :   chui un peu taquin :p

tes taquin  ? alors tes bien tomber

http://www.linternaute.com/citation/aut … e/14160/1/

tient visite et revient me voire tongue

d ailleur j hesite a en metre 1 ou 2 de plus mais bon
faut pas abusee des bonne choses
celle la me parait assez apropriee depuit plusieurs annees et je direz meme avand que je  soit nee
amuse toi bien l ami  wink

Dernière modification par zig (22-10-2008 03:42:05)

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#34 22-10-2008 21:25:31

kh4led
Nouveau membre du forum

héhé merci zig, t'inquiète je les connais déjà toutes par cœur !!!

je vais en profiter pour pas être hors sujet et laisser une impression sur le site smile ,

je trouve qu il y a beaucoup de liens et de sources farfelues  qui sont postées sur le forum et qui ne sont pas suffisamment dénoncées comme telle

maintenant je suis pas un VO iste, je suis convaincu que la VO est une manipulation
je n'accepte pas certains éléments de la VO (les passeports trouves par terre, pas de video du vol sur le pentagone...) et donc je respecte la démarche de ce site
mais il est clair que les pires ennemis des "truther" ils sont pas dans le camps de la VO, c'est ceux qui rajoutent de la manipulation a la manipulation en pretendant oeuvrer pour la verité (zeitgeist, loose change...) et c'est dommage qu il y ai autant de credulité face a ca

Dernière modification par kh4led (22-10-2008 21:28:12)

#35 22-10-2008 22:44:16

kézako
Membre du forum

Félicitations kh4led, 14 jours depuis ton inscription et tu auras déjà tout lu sur le forum ? !

C'est vrai que rien n'est absolument parfait à l'intérieur de celui-ci, je te l'accorde. Mais c'est la différence qu'il y a entre un blog et un forum. Ici chacun est libre, dans la mesure où il est respectueux, de participer, d'apporter des éléments sourcés, le cas échéant d'apporter aussi des contres éléments ou arguments, toujours évidement dans la même mesure du respect réciproque.

Ton opinion n'est pas moins importante que celle de quiconque.

Peut être est-elle seulement un peu trop hâtive ?

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#36 22-10-2008 23:31:39

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

@kh4led :
Il ne faut pas confondre le site et le forum. Le forum n'est pas là pour informer ou prêcher la bonne parole. C'est le boulot du site big_smile

Le site, c'est la voie de l'association ReOpen911, ce que l'asso avance comme arguments, comme documents, comme sources, comme analyses.

Le forum, c'est un espace de discussion où chacun peut dire ce qu'il veut (dans une certaine limite bien sûr : le règlement et la ligne éditoriale de ce forum). On ne peut donc pas censurer chaque post pour virer des propos farfelues ou des liens (sources) non fiable. Ce que poste les membres du forum n'engagent qu'eux. Le seul truc où je suis d'accord c'est que le forum peut renvoyer une certaine image de l'asso, un forum composée que de gens très sérieux et rigoureux donnera certainement une meilleure image à ReOpen911 qu'un forum peuplé de troll et d'illuminés fanatiques. Nous préférons donc un forum sérieux avec des membres posés et rigoureux sur le sujet sans pour autant faire le flic ou faire de l'élitisme, chacun à sa place ici du moment qu'il respecte quelques principes vraiment de base qui font que le forum n'est pas un boulet trainé par l'association et qui font que ces membres respectent l'espace qu'on leur met à disposition. Pour ma part, je trouve ce forum remarquable par l'ampleur des sujets relatifs au 11/09 qui y sont traités, les discussions parfois très poussés (d'un point de vue technique, d'un point de vue investigation, analyse, synthèse), la convivialité des échange (même si parfois sur ce sujet très polémique il y'a des prises de bec). Bien évidement, ce n'est pas parfait : ce n'est pas un forum animé par des membres diplômé bac+8 et agrégé en recherche sur le 11 Septembre. De plus pour investiguer, il faut bien passer en revue toutes les sources qu'elles soient fiable ou non, le contenu de Zeitgeist ou Loose Change doit bien pouvoir être analyser quelquepart et ce n'est pas un crîme de les référencer quelquepart. Ce qui est important est ce qu'il s'en dégage, la synthèse, le pur jus de ReOpen911 et cela c'est ce qui est le plus visible sur le site : nos articles, nos dossiers, nos vidéos et plus particulièrement les vidéos essentielles mais pas le forum qui est en 2nd niveau.

Bref, ne confondons pas l'espace de discussion d'une communauté très large et ouverte (puisque n'importe qui peut venir poster ici) et ce que ReOpen911 met en avant à ces visiteurs.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#37 23-10-2008 11:19:06

kh4led
Nouveau membre du forum

ah ok merci de preciser, effectivement je parlais que du forum smile
je vais aller visiter le site , ensuite j reviendrai cracher mon venin wink

#38 24-10-2008 11:19:18

ALIBABA25
Membre de Soutien

@ Sylvio
On pourrait mettre un truc comme ça en place sur ReOpen? Ca serait assez intéressant je pense.
http://live.feedjit.com/live/alterinfo.net/

#39 02-03-2009 21:13:14

inconnu652000
Membre du forum

Lugo a écrit:

bonsoir à tous

C'est l'affaire Faurisson en réalité qui à largement échaudé le milieu intellectuel français au début des année 80. Je n'ai pas lu son torchon négationniste mais ça ne saurait tarder. En effet d'après ce que j'ai pu comprendre, le Faurisson en question à si bien construit son livre qu'il arrive à faire sérieusement douté le lecteur le mieux averti sur la réalité de l'étendu de la shoah. Comme quoi un livre bien écrit est susceptible de faire avaler pratiquement n'importe quoi à n'importe qui. Hors en 2002 sort "l'effroyable imposture" de Thierry Meyssan, la méfiance s'est installé, l'intellectuel français de base se, dit "Bon d'la croquette, on ne va pas me la faire deux fois!", là-dessus sort une ou deux contre-enquêtes bidons, où sorte les mot négationnisme, et "proche des milieu d'extrême droite" : faux , archi-faux, Meyssan ne prend même pas la peine de  relevé tellement il n'y croit pas. Pourtant le mal est fait : les intellectuels, journalistes et hommes politiques français fuient sans même toucher le sol toutes les questions remettant en cause la VO. Craignant a juste titre, pour leur carrière, leur travail, leur réputation, ect. Craignant tout simplement de passer pour des c... auprès de leur collègues.

Inutile de répondre à mon post en grossissant le trait et en me taxant d'angélisme ou de naïveté. Bien sur que certains journalistes, certains politiques, sont pourris jusqu'à la moelle, il y en aura toujours. Je parle pour le type de journaliste ou de politique lambda, qui aime sont boulot, qui est sensible à une éthique, et qui est, somme toute, de bonne foi.

Je pense qu'un peu de boulot d'information sur ce sujet sur Reopen pourrai être utile pour évité trop de débordement.

je suis globalement d'accord, mais alors que pensez d'aymeric chauprade ? Ont-ils utilisés le fait qu'il remettent en cause pour le virer par rapport à d'autre raisons internes ? ou l'ont-ils viré car il remet en cause la VO ....

Même question pour les différents journalistes qui on été viré pour avoir organisé des débats sur le 11/9.

Même question pour Bigard ?

#40 02-03-2009 21:21:43

inconnu652000
Membre du forum

Personnellement, j'ai un avis très positif sur le site reopen911 ne serais-ce que par le ton des interventions. Elles sont centrés sur les faits et tout le monde semble s'enrichir des connaissances fiables; on a l'impression qu'il s'agit d'un observatoire des évènements liés aux 11/9.

J'apprécie également la réflexion "cartésienne" des membres, même si elle est limité par les compétences techniques de chacun.
Au moins, il n'est pas question d'illuminati, lucifériens ou autres ovnis qui serait responsable de ce gros merdier qu'est le 11/9.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr