ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 20-02-2009 04:00:41

zig
Membre du forum

Re: Interventions du géopoliticien Aymeric Chauprade

oui rien d étonnant , merci pour toutes ses infos wink
espèreront qu il face gaffe a lui car ont sait tous a qui il a affaire dorénavant

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#82 20-02-2009 10:06:53

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier

Mais où est Daniel Mermet le grand défenseur de la  liberté? smile

#83 20-02-2009 11:45:20

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

L'ombre de l'antisémitisme repointe son nez !!! Ben oui c'est facile: Un scientifique de renom et qui plus est, travaillant pour l'armée, révèle qu'il a des doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre... très embêtant. Alors on fouille un peu... à mais oui mais attendez, ça compte pas, il est proche de la droite nationale, il parle souvent sur radio courtoisie, donc il est d'extrême droite, donc il est antisémite, donc négationniste...... et hop le tour est joué. Discrédité, disqualifié, et indéfendable dans les médias.
C'est la nouvelle arme de destruction massive qu'utilisent nos détracteurs, c'est très efficace et ça marche à tous les coups.
un certain nombre d'intellectuels juifs ( dont Marek Halter) dénoncent cette nouvelle tendance, qui pour faire taire toute polémique gênante, brandie l'antisémitisme comme seule argument de réponse. On l'a vu récemment, à propos du livre de Péan sur Kouchner. On lui a d'abord reproché d'accuser Kouchner de cosmopolitisme, puis petit à petit, le sujet a dévié, et au fil des chroniques dans les médias, des inteviews tv et dans la presse, Péan s'est fait insidieusement accuser d'antisémitisme. Double victoire pour ces détracteurs, Péan est catalogué, muselé et donc plus ou moins black-listé ( ce qui est très dommage car c'est un très bon journaliste d'investigation) mais les révélations vérifiées et biens réelles au sujet des "affaires et du business Kouchner" ont été reléguées au second plan et rangées dans le tiroir aux oubliettes.
Moi je dis chapeau, c'est une stratégie gagnante 100% des fois. ( Péan, Bigard, Chauprade.... attention dangereux négationnistes, antisémites, donc surtout ne pas donner cautions aux paroles ou aux écrits de ces gens là...)

#84 20-02-2009 14:28:40

davaro
Membre du forum

à la une d'Agoravox TV

http://www.agoravox.tv/

Affaire Chauprade : "Le 11-Septembre n’est qu’un prétexte"

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21939

#85 20-02-2009 15:46:47

marcan
Membre du forum

Il ne pouvait pas enregistrer l'interview dans un endroit moins bruyant???

#86 20-02-2009 22:13:57

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Concernant l'appartenance (ou le lien) de Chauprade à la droite souverainiste du MPF, il est amusant de remarquer que  le premier ministre François Fillon désirait récemment attribuer le secrétariat d'Etat à l'Economie numérique au sénateur villiériste Bruno Retailleau.[ « Remaniement : Fillon voulait Retailleau », AFP-Le Fogaro, 15 janvier 2009 ]

Le MPF est un parti tout à fait acceptable pour le premier ministre François Fillon, mais pas pour le journaliste du Point, Jean Guisnel, qui a besoin de charger le portrait accusateur qu'il fait de Chauprade. Cette argumentation excessive suffit à prouver l'intention de l'article. Il en va de même pour la brève délatrice du Canard Enchaîné, qui porte bien son nom, une fois de plus.

Sur le site Soutien Chauprade, on peut aussi lire l'argument soulignant la bonne réputation d'expertise de Chauprade consulté par le Figaro, journal qui est plutôt considéré au centre...du pouvoir.

S'il y devait y avoir une "théorie du complot" dans cette affaire, c'est peut-être celle émanant des fantasmes de Jean Guisnel.

#87 21-02-2009 06:30:30

zig
Membre du forum

oui ses l arme imparable ont le sait , ont y a le droit lol
ya bien un moment ou il vont faire la boulette  de tomber sur des juifs ou 1 juifs , comme pour moi en origine en tout cas  smile
j attend ceux jours il finira par arriver et la certains masque d hypocrisie ne seront plus ou ceux mettre
merci pour les infos wink

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#88 21-02-2009 16:22:54

atunoa
Nouveau membre du forum
Lieu: gite du Nichoir
Site web

J'ai pas tout lu ce qui précède mais Chauprade m'a enfin donné une explication plausible sur les causes premières des attentats, en nous donnant les commanditaires. Je transmets à TOUTES mes relations courriels ces deux documents. Ils sont les premiers que je vois d'aussi concis et complets. Le premier concerne Israël et le second les citation de Chauprade :
http://www.jp-petit.org/Israel_Palestin … 0haine.pdf  et
http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/Ay … nniste.pdf

Le 11 septembre t'a ouvert les yeux, continue ta rééducation en fréquentant aussi le site http://www.jp-petit.org/

#89 21-02-2009 23:20:46

davaro
Membre du forum

Retour vers l’OTAN, affaire Chauprade : comment piller le cadavre national :

agoravox par Samuel Gelb

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51993

#90 22-02-2009 07:56:10

zig
Membre du forum

entonnant article , bien qu il est vrai dans le font sur les faits il ne les pas a 100 %
agoravox a t il déjà oubliez que la France sous Chirac a refusez cette asservissement d une guerre aux moins 1 ( IRAK )  et que celle de l Afghanistan n était que symbolique même si ses vrai cela a changer dernièrement ,en 1991 Miterrant avait refusez aussi la guerre du Koweït et que sans pression énorme il ne céder pas ( l U.E  et le traiter de Maastricht avec les G.B en fond de commerce pour appuyer les USA ?  )  que la rentrée de l Allemagne économiquement et sa réunification était une chose bien plus importante a ses yeux ???
pourquoi encore oubliez l histoire ???
cette article est sans doutes très bon mais il y reste des chose incomprise ou pas ou mal  étudier a mon sens ,comment des journalistes peuvent ils oubliez si vite l Histoire et en contée une autre ?  bien que séduisante , sa me dépasse !
ses dommage car le font est bon
je ne dit pas que Chirac ne ses pas aligner bien des fois mais pas tout le temps , si sarko s aligne ses qu il en tire bénéfice non ?
alors il serrez plus simple de vérifier ses bénéfices que de salir des gens qui de doute façon n ont de compte a rendre a personnes et surtout pas aux peuples
modifier cette histoire ses emmètre des mensonges et ses bien dommage car encore une fois cette articles est très bien penser et il défend quelqu'un un qui connait cette histoire , lui ont il émit cette article ???
sauf que l histoire ont la conte dans sont exactitude et moi je dit faux que la France ses toujours aligner depuis de Gaule et heureusement que ses faux
ils devrait potasser quand même parsque la   ses gros ou ses fait exprès je sait pas
pour moi sa me saute aux yeux mais sa ne tient cas moi

Dernière modification par zig (22-02-2009 08:00:19)

Coluche

#91 22-02-2009 19:53:46

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Edward a écrit:

Concernant l'appartenance (ou le lien) de Chauprade à la droite souverainiste du MPF, il est amusant de remarquer que  le premier ministre François Fillon désirait récemment attribuer le secrétariat d'Etat à l'Economie numérique au sénateur villiériste Bruno Retailleau.[ « Remaniement : Fillon voulait Retailleau », AFP-Le Fogaro, 15 janvier 2009 ]

Le MPF est un parti tout à fait acceptable pour le premier ministre François Fillon, mais pas pour le journaliste du Point, Jean Guisnel, qui a besoin de charger le portrait accusateur qu'il fait de Chauprade. Cette argumentation excessive suffit à prouver l'intention de l'article. Il en va de même pour la brève délatrice du Canard Enchaîné, qui porte bien son nom, une fois de plus.

Sur le site Soutien Chauprade, on peut aussi lire l'argument soulignant la bonne réputation d'expertise de Chauprade consulté par le Figaro, journal qui est plutôt considéré au centre...du pouvoir.

S'il y devait y avoir une "théorie du complot" dans cette affaire, c'est peut-être celle émanant des fantasmes de Jean Guisnel.

A CITER SUR LE SITE DE SOUTIEN A AYMERIC CHAUPRADE. ICI: http://soutien-chauprade.hautetfort.com … l#comments

BON, C'EST MINUTE, MAIS L'ARTICLE EST OK, NON? DONC DANS LES COMMENTAIRES / C'EST EXCELLENT CETTE REMARQUE. (meilleure que la mienne !!!) ET JE NE ME SUBSTITUERAI PAS A SON AUTEUR, ENFIN... PAS TOUT DE SUITE ....

Dernière modification par bluerider1 (22-02-2009 19:58:10)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#92 23-02-2009 17:34:43

Edward
Membre du forum

Lu sur Soutien Chauprade

"J'attaque le ministre Morin pour discrimination"
La Revue Parlementaire
Février 2009
N°913

http://www.larevueparlementaire.fr/page … uprade.htm

Le 5 février dernier Aymeric Chauprade, géopoliticien français de renommée internationale était congédié du Collège Interarmées de Défense sur demande du Ministre de la Défense. Une décision exceptionnelle prise à la suite de la parution dans son dernier livre*, d’un passage dans lequel Aymeric Chauprade s’interroge sur ce qu’il présente comme « la thèse officielle » des attentats du 11 septembre. Très remonté, l’ex-directeur du cours de géopolitique au CID a décidé de poursuivre en justice Herve Morin. Aymeric Chauprade répond à nos questions et nous donne sa version des faits.

Comment avez-vous appris votre renvoi du Collège Interarmées de Défense (CID) ?

Par un ami qui m’a téléphoné sur mon portable, au Maroc où j’avais été envoyé en mission la semaine par le CID. La hiérarchie du CID ne m’a pas prévenu, pas plus que le cabinet du Ministre d’ailleurs. Cet ami a entendu à la radio la déclaration du ministre sur le porte-avion et il m’a appelé. Ensuite, c’est un journaliste de défense, très professionnel, Jean-Dominique Merchet qui m’a appelé.

Quels sont les reproches qui vous été formulés ?

Mon crime serait d’avoir osé présenter les thèses doutant de la version officielle du 11 septembre. L’article de Guisnel, journaliste peu scrupuleux, est évidemment malhonnête ; il fait mienne des phrases qui ne sont que la présentation des arguments de la thèse alter-complotiste. Je dis alter-complotiste car la thèse officielle n’est jamais qu’un complot, celui d’Al Qaida. Je revendique le droit d’avoir des doutes sur la version officielle, comme de très nombreux scientifiques aux Etats-Unis et dans le reste du monde et comme beaucoup de membres de la communauté du renseignement. J’ai suffisamment d’ancienneté à l’Ecole de Guerre (10 ans) pour vous dire que ces doutes sont partagés par beaucoup. Seulement notre pays n’a pas de véritable culture démocratique, il n’en a jamais eu d’ailleurs, ni sous l’absolutisme monarchique ni sous l’absolutisme républicain. Il est interdit de douter de dogmes.

Quelles suites juridiques allez-vous donner à ce renvoi ? 

J’attaque le ministre Morin pour discrimination. Je suis éliminé purement et simplement des circuits d’expertise et d’enseignement du Ministère de la Défense (pas seulement le CID, puisque tous mes cours sont annulés partout) pour « hérésie intellectuelle ». Il est interdit manifestement de penser.

Votre renvoi pose-t-il  selon vous le problème de la liberté d’expression des chercheurs ?

C’est évident. Il s’inscrit dans une dérive inquiétante visant à corseter la recherche dans le domaine historique et géopolitique. Tous les travaux qui désormais contredisent les dogmes du politiquement correct sont susceptibles de provoquer la mort sociale du chercheur.

Avez-vous reçu des soutiens de la communauté de la Défense ?

Innombrables. Cela fait une semaine que je mets un point d’honneur à répondre à chaque message téléphonique, sms, mail … Parmi ces soutiens il n’y a pas que des gens qui partagent mes analyses ou qui sont des fidèles lecteurs de mes livres. Ce qui est insupportable aux gens qui me soutiennent c’est ce verrouillage de la pensée, surtout quand il vient de gens qui n’en ont aucune, comme M. Morin. Il y a 2800 officiers français et étrangers qui ont réfléchi sur mon traité de géopolitique, depuis 10 ans. C’est modeste, certes, mais quel bilan M. Morin laissera-t-il lui ? De nouvelles coupes dans les budget de nos armées, un nouvel affaiblissement de celles-ci…

On vous reproche de présenter dans votre dernier livre « la thèse du complot » des attentats du 11 septembre avec beaucoup de complaisance, maintenez-vous votre position ?   

J’ai choisi le domaine des idées et de la recherche et je ne me respecterai pas si je servais autre chose que ce je crois être la vérité. Je revendique le droit de douter mais je ne conclue pas dans mon ouvrage que la thèse alter-complotiste est la bonne. Je ne conclue pas, tout simplement, parce qu’un scientifique sérieux doit savoir ne pas conclure s’il n’est pas sûr, ni de la thèse officielle (qui émane quand même d’un Etat qui a menti a plusieurs reprises pour entraîner ses alliés dans la guerre) ni de l’autre thèse. En vérité je ne fais pas partie de ces experts si nombreux qui ont un avis définitif sur tout. Comme M. Guisnel, qui s’il est absolument certain de la manière dont les choses se sont passées le 11 septembre s’arroge le droit d’exécuter la position de quelqu’un qui ne fait que s’interroger.

Vous avez déclaré que votre renvoi était dû à l’activisme au sein de la Défense « d’un petit clan qui défend des intérêts américains", Qu’entendez-vous par là ?

La querelle qui m’est faite sur 10 pages d’un atlas géopolitique de 240 pages n’est qu’un prétexte pour éliminer quelqu’un dont les analyses sont en décalage avec le parti-pris d’un petit clan extrémiste à la fois pro-américain et pro-israélien, actif au cœur de notre système de défense et de politique étrangère. Ces gens, dont certains sont déjà identifiés, et qui agissent comme si leur séjour aux Etats-Unis les avait investis d’une mission, agissent sans doute sans l’aval de l’Elysée. Ce qu’ils font est d’ailleurs contreproductif pour le président lequel cherche à gommer son image d’atlantiste surtout à un moment où nous nous jetons corps et âme dans l’OTAN.

*Aymeric Chauprade Chronique du choc des civilisations, éd. Chronique, 240 pages.

#93 23-02-2009 19:14:06

Calixte
Invité

Edward a écrit:

Lu sur Soutien Chauprade

...J’ai suffisamment d’ancienneté à l’Ecole de Guerre (10 ans) pour vous dire que ces doutes sont partagés par beaucoup.....

Merci Edward.

C'est du bon, très bon.... mais si on les a pas trop entendus jusqu'à présent, on risque pas de les entendre de trop désormais roll.... à moins qu'ils se révoltent vraiment contre leur propre ministre. Mais bon, là, j'ai de sérieux doutes....hmm.

La revue parlementaire fondée en 1905, faible tirage mais lectorat apparemment assez ciblé tongue = http://www.tarifsdelapresse.com/PDF/00547_2008115.pdf

#94 24-02-2009 18:49:53

Edward
Membre du forum

Chauprade va déposer une plainte en référé pour "éviction sans fondement"
24/02/2009 à 12:04
Libe/ Secret Défense
Jean-Dominique Merchet
http://secretdefense.blogs.liberation.f … va-dp.html

Aymeric Chauprade, qui a été congédié le 5 février du Collège interarmées de Défense à la suite de la parution d'un texte mettant en doute ce qu'il appelle la "version officielle" des attentats du 11 septembre, va déposer, ce jeudi, une plainte en référé-liberté pour constester son "éviction sans fondement". Il entend sommer le ministre de la Défense de convoquer un conseil de discipline pour examiner son cas.

Par ailleurs, il a l'intention de déposer une plainte en diffamation contre Le Point et jean Guisnel, à l'origine de l'affaire sur son site Défense ouverte. Dans un deuxième temps, son avocat entend déposer une plainte pour discrimination devant la Cour de Justice de la République.

Dernière modification par Edward (24-02-2009 18:50:22)

#95 24-02-2009 18:58:45

williwauller
Membre du forum

Bonsoir.
y-a-t il eu des sujets dans les médias télévisés ou radio grand public sur cette affaire?

Merci,
Willi

In medio stat virtus

#96 27-02-2009 13:55:28

Edward
Membre du forum

Un article de Russia Today (la CNN russe) et un reportage vidéo à télécharger.

French professor sacked over 9/11 conspiracy theory
27 February, 2009, 09:40
Russia Today
http://www.russiatoday.com/Top_News/200 … heory.html

http://www.russiatoday.com/v/2009-02-27 … nistry.flv

An academic in France has been sacked by the Ministry of Defence after questioning the official version of events surrounding the 9/11 attacks. He now reportedly plans to sue the government.

Aymeric Chauprade lost his job allegedly over the introduction to his latest book about political crises around the world, and more specifically, that the 9/11 attacks in New York City and Washington D.C. were an orchestrated "American-Israeli conspiracy". The Defence Minister had strong objections to the material, so Aymeric had to go.

Jean Dominique Merchet, a French journalist, was the first to report on the sacking.

“The Ministry of Defence has reacted too brutally. They have transformed Chauprade into a victim, and not an intellectual opponent – even if what he defends is not good,” Merchet said.

Chauprade explained his firing by the Ministry of Defence as the result of him speaking about a subject that was considered off limits.

“I touched upon a taboo – the theory of a conspiracy plot. Apparently there is only one possibility in an accidental world. And all the wars have sprung from this – Afghanistan and so on.”

The book's introduction highlights a theory that the twin towers were blown up as part of an American-Israeli pact.

“He did scientific work – see it's written here, ‘the theories included here are contesting the official theory of Muslim responsibility’. That's an opinion!” says Chauprade’s lawyer Antoine Beauquier.

Defence Minister Herve Morin was reportedly outraged by the suggestions and demanded the academic's sacking from his job at the French Military College in Paris, where Chauprade was teaching geopolitics.

The Ministry has refused to comment on the affair.

#97 28-02-2009 12:24:33

davaro
Membre du forum

Haski de Rue89 n'a même pas lu le livre de Chauprade !!!

en off :

http://www.dailymotion.com/video/x8i55u … ski-en-off

C'est dommage la video a deja 24 h

Reedit : correction Haski de rue89

Dernière modification par davaro (28-02-2009 13:18:10)

#98 01-03-2009 17:41:07

bluerider1
Site web

LES JOURNALISTES QUI ONT ENCENSE CHAUPRADE PAR LE PASSE:

A PROPOS DE "Géopolitique, constantes et changements dans l'histoire"

"...un ouvrage magistral" (Marcel Duval, Défense Nationale).
"...dans la lignée des Braudel et Bainville" (Jérôme Besnard, Le Figaro,2001).
"...(l'auteur) s'affirme sereinement partisan de la restauration d'une grande politique étrangère française(...) face à l'hégémonie planétaire de l'hyperpuissance étatsunienne(...). Un maître ouvrage, destiné à devenir un classique" (Pascal Landes, La Nouvelle Revue d'Histoire, n°1, juillet 2002).
"...un passionnant livre d'histoire accessible à un large public" (Revue politique et parlementaire, 2001).
"...la référence en géopolitique" (Conflits actuels, Revue d'études politiques, 2002).
"Magistral !" (Thierry Garcin, France culture)
"...une grande indépendance d'esprit" (Jean Sévillia, Le Figaro Magazine).
"Sa lecture s'impose à tous ceux qui aspirent à comprendre le monde par-delà les simplifications de l'actualité et les falsifications de l'information" (Georges Feltin-Tracol, Europemaxima.com, 30 décembre 2005).

A FAIRE:

reconstituer le CV de ces personnalités / leur demander ce qu'elles pensent du constat de Chauprade, à savoir de l'intérêt qu'il porte aux thèses conspi concernant le 11 ?

QUI S'Y COLLE ?

Dernière modification par bluerider1 (01-03-2009 17:44:30)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#99 01-03-2009 21:15:48

SHA GUA DAN
Invité

bluerider1 a écrit:

QUI S'Y COLLE ?

Pourquoi pas toi ? tongue

Nota bene :
Merci de ne pas abuser des majuscules.

#100 01-03-2009 21:59:55

bluerider1
Site web

Trop merci SHA ;o)

On va déjà recevoir Chiesa à Bordeaux, terminer la critique de l'article de Aubenas, avancer le dossier de presse de LCFC, essayer de traduire quelques articles en souffrance... et rester zen mon ami.

NB. il n'y avait aucune critique dans ma suggestion, juste l'emploi d'un ton badin.

la prochaine fois, je dirai un truc du style: "y-a-il des bonnes âmes pour contribuer sans arrières pensées aux milles et une possibiltés de faire avancer la cause du 11", ou encore "chers amis , ce n'est qu'une suggestion certes, mais il me semble pertinent de  creuser le sillon de ces experts.ayant entamé d'autres travaux, je ne puis que recommander ces recherches à la sagacité des plus audacieux d'entre nous", ou encore "autant vous le dire de suite, je n'ai pas le temps d'avancer ce dossier, alors je le soumets au collectif du forum qui saura en faire bon usage", ou aussi, si vous préferez "honni soit qui mal y pense, mais la tâche est d'importance, et mon temps est compté en cet instant, aussi m'en remets-je aux bons soins des individualités pugnaces de ce Forum" ou... roll

Dernière modification par bluerider1 (02-03-2009 00:32:00)

#101 01-03-2009 23:40:48

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

SHA GUA DAN a écrit:

bluerider1 a écrit:

QUI S'Y COLLE ?

Pourquoi pas toi ? tongue

Pas volé lol

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#102 02-03-2009 22:20:10

moumou031
Membre Actif

Chauprade débouté! sad

Le tribunal adminstratif de Paris a rejeté samedi la plainte en référé d'Aymeric Chauprade contre le ministère de la Défense, apprend-on sur le site défense ouverte du Point. "Eu égard au faible nombre d'heures d'enseignement dispensées par an par M. Chauprade, la mesure ne porte pas une atteinte grave à son niveau de revenu" a estimé le tribunal.

http://fr.news.yahoo.com/76/20090302/tf … ac7e9.html

Etait-ce sa seule plainte contre Morin?

#103 02-03-2009 22:42:57

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

Je ne sais pas moi, j'aime bien la justice de mon Pays, hahaaaaahhaaaa !!!

Tu attaques le gouvernement, c'est comme si tu pissais dans l'eau !

SARKO à des poupées Vaudoux ou des sac ou sa meuffff est à poil, et hop les juges lui donne raison avec amende et dommage pour les faux frais...

Son fils rentre en scooter dans une voiture, lol pas de chance c'était un arabe, et Hop c'est l'arabe qui doit payer !!!

En ce moment l'enquête sur Colonna !!! ou on s'aperçoit au fil des jours que cette enquête c'est de la merde monté pour raison d'Etat et pour faire plaisir à Mr SARKO 1er.

Foutaise cette république qu'est devenue la france, et je ne met pas de majuscule à france (volontairement elle me dégoute) mad

#104 02-03-2009 22:45:49

davaro
Membre du forum

Bayrou en off : L'OTAN

1 Qui a demandé en france ou en Europe à demander à rentrer dans le rang de l'OTAN ?  Personne
2 Qu'est ce qu'on gagne ?  rien

http://www.dailymotion.com/video/x8ig9l … u-et-lotan

#105 02-03-2009 23:03:28

zig
Membre du forum

attendez les gars vous avaient pas vue la meilleur :
http://www.lepost.fr/tag/jean-tiberi/
il a prit 1 an avec sursit pour fraude électoral , alors comment voulez vous que notre justice fonctionne correctement dans notre pays , ils suffit juste de frauder pour être élu et ensuite tout coule de source et ont ne parle pas  de MR Pasqua

Dernière modification par zig (03-03-2009 00:51:20)

Coluche

#106 03-03-2009 01:59:16

Dr Gonzooo
Membre du forum

© Forces Françaises Libres

#107 03-03-2009 05:01:02

SHA GUA DAN
Invité

Merci de ne pas dévier du sujet : Interventions du géopoliticien Aymeric Chauprade roll .

#108 03-03-2009 13:51:11

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

Ce qui devait arriver dans notre bonne république bananière arriva...

Je cite le bref article paru dans le blog "Secret Défense" de Libération :

Chauprade: le référé rejeté par le tribunal administratif
Le tribunal administratif de Paris a rejeté samedi la plainte en référé d'Aymeric Chauprade contre le ministère de la Défense, apprend-on sur le site défense ouverte du Point. "Eu égard au faible nombre d'heures d'enseignement dispensées par an par M. Chauprade, la mesure ne porte pas une atteinte grave à son niveau de revenu" a estimé le tribunal. Aymeric Chauprade a été congédié, le 5 février, du Collège interarmées de défense pour avoir publié un texte mettant en doute ce qu'il appelle la "version officielle" du 11 septembre.

Interrogé mardi matin, Aymeric Chaprade était "stupéfait". Comme son avocat, il a appris la nouvelle en lisant le site du Point, n'ayant pas été prévenu du rejet de sa plainte déposée jeudi.

[Source : http://secretdefense.blogs.liberation.f … le-rf.html]

Bizarrement les commentaires sont désactivés pour ce billet-là en particulier. Étonnant, non ?

Et l'article de notre bon Jean Guisnel dans Le Point, où les commentaires ne sont toujours pas censurés :
La procédure d'Aymeric Chauprade contre Hervé Morin rejetée par le tribunal administratif
Congédié de son poste d'enseignant au Collège interarmées de défense par le ministre de la Défense Hervé Morin, le géopoliticien Aymeric Chauprade a présenté une demande de suspension de cette décision, assortie de pénalités financières, en référé au tribunal administratif de Paris. Ce dernier a rejeté sa demande samedi 28 février. Ce jugement précise : "Eu égard au faible nombre d'heures d'enseignement dispensées par an par M. Chauprade, la mesure ne porte pas une atteinte grave à son niveau de revenu." Dans sa décision, le juge administratif estime également que "ladite décision [d'éviction prise par H. Morin] ne porte pas atteinte à sa réputation d'universitaire dès lors qu'un seul hebdomadaire [ Le Point ] a consacré un article à son ouvrage". Le juge considère enfin que notre article "s'inscrit non pas dans une démarche de lynchage médiatique, mais dans le cadre d'un débat d'idées habituel en la matière".

[Source : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ … 8/0/321981]

On comprend mieux pourquoi Iznogoud cherche à tout prix à caser ses potes partout là où il y a du pouvoir : ça paie !

Dernière modification par Foogaz (03-03-2009 13:57:31)

#109 03-03-2009 19:33:36

Edward
Membre du forum

Le référé est une procédure d'urgence permettant au juge administratif de suspendre les effets d'une décision administrative sans même attendre le jugement définitif.

Le rôle du juge des référés

Le juge des référés est le juge administratif de l’urgence. Il ne juge pas du principal (ex : ne prononce pas l’annulation d’une décision) mais permet d’obtenir des mesures provisoires et rapides, destinées à sauvegarder les droits et libertés des administrés. Il se prononce par ordonnances.

Le référé-liberté

Il est également appelé « référé injonction ». Dans ce cas, il s’agit d’améliorer la protection des libertés fondamentales par le juge de l’urgence.

On peut recourir à ce type de référé, lorsqu’en plus de l’urgence, on considère qu’une personne morale de droit public ou un organisme de droit privé chargé de la gestion d’un service public porte une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale. Cette procédure a conduit le juge administratif à préciser, au fil des décisions, la notion de liberté fondamentale (ex : liberté de réunion, d’expression, d’aller et venir, libre administration des collectivités territoriales).

Si le juge estime qu’une telle atteinte est bien portée à une liberté fondamentale, il peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de la liberté qui a été bafouée.

Comme pour le référé-suspension, la procédure est aménagée. Le juge doit se prononcer dans les 48 heures, avec possibilité d’appel devant le Conseil d’État, qui lui-même statue alors dans ce même délai de 48 heures.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … feres.html

http://www.medisite.fr/medisite/La-proc … ative.html

#110 04-03-2009 13:28:16

Edward
Membre du forum

Sur Arrêt sur images, une brève et un article disponible sur abonnement. (Je ne l'ai pas lu, n'étant pas abonné)

La brève

Pourquoi Hervé Morin a-t-il viré Aymeric Chauprade ?
Arretsurimages
Vite dit et gratuit
3 mars 2009
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3526

Un professeur de géopolitique est relevé de son enseignement par le ministre de la Défense. Le crédit qu'il accorde aux thèses contestant la "version officielle" du 11 septembre 2001 a t-il motivé son licenciement ?

Ou bien son renvoi cache-t-il d'autres raisons ?

L'article disponible sur abonnement

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1727

Dernière modification par Edward (04-03-2009 13:28:52)

#111 04-03-2009 23:49:38

davaro
Membre du forum

Arret sur image :

"Et l'affaire Chauprade, alors ?" Après plusieurs interpellations d'@sinautes, rattrapage express sur le cas d'Aymeric Chauprade, ce professeur au Centre interarmées de défense (CID), viré par le ministre de la Défense après un article accusateur du Point. Chauprade est-il un conspirationniste du 11-Septembre, comme l'affirment ses détracteurs ? Ou un empêcheur de réintégrer l'Otan en rond, comme il préfère se dépeindre ?

"Il forme les officiers, il déforme l'histoire." Le 4 février, le Point publie un écho accusateur, rédigé par Jean Guisnel, le spécialiste maison des questions de défense. Il y évoque le nouveau livre d'Aymeric Chauprade, professeur de géopolitique, notamment au CID, qui forme des officiers français et étrangers souvent appelés à devenir de hauts cadres militaires. Publiée fin janvier, cette Chronique du choc des civilisations (éd. Chronique) analyse les "cent événements qui ont fait bouger le monde depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001", en faisant largement référence à la thèse du "choc des civilisations" de l'Américain Samuel Huntington, décédé en décembre.

Mais seul le chapitre d'introduction du livre, long d'une dizaine de pages, s'attire les foudres de Guisnel, qui développe son propos sur le site du Point : "Ce professeur affiche dans son livre une perception pour le moins curieuse des attentats du 11-septembre (...) Il présente les théories du complot qui foisonnent autour de cet événement, comme «une hypothèse qui ne manque pas d'argument à défaut de forcément convaincre». Cette «hypothèse» étant en réalité la vision de «ceux qui pensent qu'un machiavélique complot américano-israélien a été le point de départ d'une guerre américaine contre le reste du monde»".

C'est peu de dire que ce petit article du Point fait l'effet d'une bombe... Dès sa parution, le ministre de la Défense Hervé Morin fait savoir à Guisnel que l'enseignant n'assurera plus de cours au CID. Et c'est dans le Point que le ministre a découvert les propos de Chauprade : "J'ai découvert un texte au travers duquel passent des relents inacceptables. Sur onze pages, on nous parle d'un complot israélo-américain imaginaire visant à la conquête du monde. Quand j'ai appris cela mardi soir, j'ai donné pour consigne au général Desportes, le directeur du CID de ne pas conserver ce monsieur Chauprade dans son corps enseignant."

L'information est relayée par une dépêche AFP, et Chauprade s'exprime aussitôt sur le blog de Jean-Dominique Merchet, spécialiste défense de Libération. Il se déclare "stupéfait" et se défend : "Je présente la thèse [du complot américano-israélien, ndlr], certes de manière avantageuse, mais sans la faire mienne. Je souhaitais mettre en opposition deux façons de voir le monde, sachant que la moitié de l'humanité pense que les attentats du 11 septembre sont le fruit d'un tel complot." Pourtant, Merchet précise que dans son livre, "les thèses complotistes sont présentées avec beaucoup de complaisance et surtout que l'auteur omet sciemment de présenter l'autre version des faits, qu'il qualifie de "version officielle", ainsi que les critiques des scénarios complotistes".

Deux jours plus tard, après s'être vu signifier son licenciement du CID, Chauprade explique une nouvelle fois sa position sur le même blog : "Je ne suis pas convaincu par la version officielle. J'ai en effet présenté de manière crédible les thèses alternatives. Mais je donne la version officielle - que tout le monde d'ailleurs connaît - dans une chronologie. J'ai des doutes importants, mais cela ne veut pas dire que je crois que les responsables sont des éléments des services américains ou israéliens. Je ne tire pas de conclusions, je m'interroge". Il lance également une pique contre "le petit clan qui, au cœur de la Défense défend des intérêts étrangers, essentiellement américains". Quelques mots qui ne sont pas innocents. Car l'enseignant affirme que la question du 11-Septembre n'est qu'un prétexte à son licenciement, qui s'expliquerait en réalité par ses positions politiques.

Chauprade conteste les raisons de son licenciement

L'article de Guisnel indique que l'enseignant "a planché en juillet 2007, parmi d'autres intervenants aux idées affirmées, lors des Universités d'été du mouvement Renaissance catholique sur le thème : le nationalisme est-il un péché ?". Merchet, lui, précise que "les opinions politiques (proche de la droite dure) d'Aymeric Chauprade, qui n'a jamais mis son drapeau dans sa poche (dans ses livres, ses articles ou ses conférences) n'étaient pas secrètes". Mais il interroge aussi le dirigeant du CID, qui reconnaît qu'il "n'a jamais fait de prosélytisme dans ces cours, n'a jamais exprimé sa vision du monde".

Guisnel et l'AFP assurent que le géopoliticien a été le directeur de campagne de Philippe de Villiers pendant les européennes de 2004, en se référant à ce document (PDF). Mais dans une interview accordée le 11 février à Radio Courtoisie (radio proche de l'extrême-droite), il dément. Cette interview est disponible sur Dailymotion. Chauprade y indique tout de même être un "ami" de l'homme politique vendéen, et lui avoir servi de conseiller "de façon informelle pendant un certain temps".

Sur Radio Courtoisie, comme dans une interview audio accordée au site proche des identitaires Novopress.info, il affirme que les vraies raisons qui ont conduit à son licenciement sont à chercher du côté de son appartenance à la "droite de conviction". Ainsi, l'état-major lui reprocherait de ne pas approuver le retour de la France dans le commandement militaire de l'Otan, défendu par Morin et Nicolas Sarkozy.

Aux rangs des défenseurs de Chauprade, on compte des acteurs du paysage d'extrême-droite, comme Chretiente.info ou le Bloc identitaire, mais aussi le site Reopen911, qui défend les théories conspirationnistes sur le 11-Septembre.

L'enseignant dispose aussi d'un site de soutien, qui reprend ses communiqués, les billets le défendant, et des critiques de la position officielle de la France vis-à-vis de l'Otan. Car le professeur a décidé de passer à l'attaque. Son avocat, Me Antoine Beauquier, a annoncé vendredi 13 février vouloir attaquer Morin devant la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger un ministre en exercice. Il entend porter plainte au titre de l'article 225 du code pénal, qui rend la discrimination passible de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Le site de soutien a posté une vidéo amateur dans laquelle Chauprade se défend pour la première fois devant la caméra.

#112 05-03-2009 00:46:12

LF
Membre de Soutien

Aux rangs des défenseurs de Chauprade, on compte des acteurs du paysage d'extrême-droite, comme Chretiente.info ou le Bloc identitaire, mais aussi le site Reopen911, qui défend les théories conspirationnistes sur le 11-Septembre.

On peut lire ça sur le forum de arret sur image.
"Ce n'est pas moi qui irait pleurer parce qu'un facho, ami du répugnant De Villiers se fait virer d'un poste d'enseignant aux officiers français ( j'imagine la formation )... "
ou encore
"Des militaires qui ont leurs propres opinions ??? C'est fou a quel point le monde change ces derniers temps ...... "

J'en deviens haineux, autant dire que je me réabonne pas.

ps : y'a un truc bizarre quand même c'est que les seuls à l'ouvrir sont toujours des natios, mais que fait besancenot et le faucheur de vent?

Dernière modification par LF (05-03-2009 00:53:03)

#113 05-03-2009 02:11:12

bluerider1
Site web

@LF

malheureusement, le 11 est une question citoyenne qui chatouille les valeurs de la démocratie, de la justice, et de la paix. Et celle que les fachos aiment bien, parce qu'elle est facile à récupérer et instrumenter, c'est celle de justice. Tous vendus, tous corrompus, tous salauds etc... rajoute de l'"antiaméricanisme rpimaire", et tu as le cocktail molotov idéal pour nous bouziller notre mouvement. Ca donne un truc du style: "Non, je ne passerai pas votre film parce que vous êtes infiltrés par l'extrème droite, et votre obsession avec ce sujet est maladive". Entendu de la bouche d'un ami programmateur de salles...

Nous trainons dans notre sillage des loulous pas clairs, et cela nous ralentit. Ce sont des "boulets"...

et du côté des vrais négationnistes, ceux qui nient notre existence et nos idées, eh bien ca les arrange, c'est un système autodestructeur, en plus le temps qu'on passe à contrer les effets de ces boulets, c'est du temps de gagné pour eux, à qui on fout la paix côté travail de fond pour crédibiliser les info qu'on veut faire connaitre.

bref.. barre à gauche toute! Chiesa est socialiste, MacKinney est écolo, comme Meacher, c'est d'eux qu'il faut parler !

Quant aux "petites queues" franco-françaises que tu cites.... faudrait plutôt aller du côté de Mélenchon, Rocard, Chevènement, voire même quelques anciens ministres de la défense comme Quilès (il était en poste en 2001), Villepin (Irak 2003).. au moins, ils avaient de la gueule, à côté de notre bouffon du roi actuel.

#114 05-03-2009 10:25:15

LF
Membre de Soutien

bluerider1 a écrit:

@LF

malheureusement, le 11 est une question citoyenne qui chatouille les valeurs de la démocratie, de la justice, et de la paix. Et celle que les fachos aiment bien, parce qu'elle est facile à récupérer et instrumenter, c'est celle de justice. Tous vendus, tous corrompus, tous salauds etc... rajoute de l'"antiaméricanisme rpimaire", et tu as le cocktail molotov idéal pour nous bouziller notre mouvement. Ca donne un truc du style: "Non, je ne passerai pas votre film parce que vous êtes infiltrés par l'extrème droite, et votre obsession avec ce sujet est maladive". Entendu de la bouche d'un ami programmateur de salles...

Nous trainons dans notre sillage des loulous pas clairs, et cela nous ralentit. Ce sont des "boulets"...

et du côté des vrais négationnistes, ceux qui nient notre existence et nos idées, eh bien ca les arrange, c'est un système autodestructeur, en plus le temps qu'on passe à contrer les effets de ces boulets, c'est du temps de gagné pour eux, à qui on fout la paix côté travail de fond pour crédibiliser les info qu'on veut faire connaitre.

bref.. barre à gauche toute! Chiesa est socialiste, MacKinney est écolo, comme Meacher, c'est d'eux qu'il faut parler !

Quant aux "petites queues" franco-françaises que tu cites.... faudrait plutôt aller du côté de Mélenchon, Rocard, Chevènement, voire même quelques anciens ministres de la défense comme Quilès (il était en poste en 2001), Villepin (Irak 2003).. au moins, ils avaient de la gueule, à côté de notre bouffon du roi actuel.

Petite précision : pour moi dire natio=facho c'est comme reopen=negationniste tu comprends, c'est idiot.
Moi je trouve qu'avec 11/9 on a plutôt un bon thermomètre de l'indépendance de pensée et de courage des personnalités publiques, ceux qui la ferment sont au mieux des idiots aux pire des "collabos", les autres méritent toute notre reconnaissance et notre soutient.

ps : on est pas prêt de voir Rocard (haha!) s'afficher là dessus il fait parti des "collabos" depuis très longtemps, chevènement c'est pas complètement impossible mais il est à la limite de la droite tu sais smile.

Dernière modification par LF (05-03-2009 10:26:31)

#115 05-03-2009 12:00:32

zig
Membre du forum

ses pas une question de mouvements ou de partie ou de je ne sait quoi ses une question de conscience , de prendre conscience des choses de nos sociétée
je n arrive pas a suivre le faite que sa soit de gauche ou je ne sait quoi , s il nous mettes l extrême droite sur le dos , ils nous mettes aussi l extrême gauche et ses pas fini toutes les raclure en tout cas toute celle citer par nos bons penseurs et beaux parleur sont mit dans le même paniers
hors ses d une mauvaise foie et d une malhonnêteté  incroyable ses sa la réalité et peu importe de quel bord ont est et ses le seul argument ont va dire de poids que nos média nous pondes a chaque fois
sa faut qu ont le comprennes sinon ont pourra toujours patiner mais dans le vide pour savoir ou et de quel bord ont peut ceux mouvoir
ses les médias qui montres du doigt tout ceux qui doute et ils sen foutes de quel bords ils sont , sa faut le vraiment qu ont ceux le mettes dans un coin de la tête  ; car le seul but ses de discréditée et nous sa nous fait douter et nous fait  chercher une voix qui de doute façon est boucher par ses médias wink

Coluche

#116 05-03-2009 16:02:05

bluerider1
Site web

+1 @LF et ZIG

il y a bien une différence importante entre les souverainistes et les extrémistes, entre les nationalistes et les fachistes.

par ailleurs parmi ceux qui la ferment, il y en a un paquet qui ne se sont même pas posé la question, et qui sont sincèrement tranquilles avec ce sujet... un ami prof de la Sorbonne, proche d'un ancien premier ministre, croit dur comme fer que je suis un idiot fini et un inculte crasse, sur la simple foi de cet aveu irrationnel: "Le sol US est sacré, jamais les américains ne seraient allés jusqu'à violer l'intégrité physique de leur territoire". Autre argument en béton (de la marque "WTC7"): "Le pouvoir américain est flanqué de nombreux gardes-fous qui empêchent toute dérive de l'executif (contrairement à l'Iran, et paf au passage !!!" (non non, vous avez bien lu, c'est un eminent professeur de la Sorbonne qui me l'a dit!).

c'est bien une question citoyenne qui dépasse le clivage gauche/droite. On est bien d'accord. mais là j'essaie de faire "comme eux", c'est à dire de parler de stratégie politique. Et à tout prendre je me fous de l'extrème gauche quand on voit comment elle est diabolisée comme l'affaire de Tarnac, alors qu'on voit bien qu'il n'y a rien derrière. Les "autonomes" ont juste permis de tourner MAM en dérision par tous les medias... alors qu'à droite, les mouvements s'appuient sur une large société civile et un rejet des medias. Par ailleurs, maintenant que le mouvement est identifié comme "infiltré par l'extrème droite", il me semble basique de montrer qu'il y a aussi beaucoup de gens de la "gauche plurielle" comme on disait autrefois...

#117 05-03-2009 18:21:51

davaro
Membre du forum

Je l'ai deja dit ailleurs , on poura ecrire autant d'articles et de livres sur le sujet , rien n'y fera . Seul un collectif de scientifiques qui ont legitimité à l'ouvrir,  independant de reopen911 et des autres thruthers , peuvent demonter cette affaire .

Richard Gage a bien compris tout ça :

1 - surtout ne pas s'associer aux "boulets" du sujet
2 - laisser de coté la politique pour parler que de science .
3 - federer  les archis et ingenieurs qui ouvre les yeux
4 - faire connaitre le mouvement aux medias

#118 06-03-2009 01:40:48

zig
Membre du forum

vi moi j aime bien vos explication sa fait moins pater que les miennes lol
merci pour les infos et bon courage  wink

Coluche

#119 06-03-2009 06:40:17

Edward
Membre du forum

Un article du magazine Valeurs actuelles.

Pourquoi Morin a 'viré' Chauprade
Défense. Un professeur de géopolitique brutalement sanctionné pour un livre.
Frédéric Pons, le 05-03-2009

http://www.valeursactuelles.com/public/ … le_id=4239

Aymeric Chauprade, 40 ans, enseignant vacataire au Collège interarmées de défense (l’ancienne École de guerre), vient d’être interdit d’enseignement au sein du ministère de la Défense, après la publication d’un article du Point dénonçant ses idées développées dans son dernier ouvrage, Chronique du choc des civilisations, signalant aussi son appartenance à la “droite dure” (Philippe de Villiers !) ainsi qu’aux “milieux tradis” de l’Église.
Hervé Morin a aussitôt sanctionné ce professeur de géopolitique, au motif qu’il aurait présenté de façon avantageuse la thèse “négationniste” et complotiste qui remet en question la réalité des attentats terroristes du 11 septembre 2001 et laisse croireà un « complot américano-israélien » pour le contrôle du monde. Morin parle de « relents inacceptables ».

La thèse paraît choquante mais elle est importante à connaître dans le cadre d’un cours de géopolitique car elle est devenue la “vérité vraie” pour 300 à 500 millions de personnes dans le monde, notamment dans les pays arabo-musulmans. Chauprade la présente sur 11 pages (sur 240), d’une façon qui peut être jugée maladroite : il ne prend aucune distance et semble même l’accréditer, au moins dans l’esprit : « Je m’interroge sur la version officielle que je refuse de prendre pour parole bi­blique. » Il plaide le doute légitime : « Je revendique ce droit de douter, fondement de la recherche. » Il ajoute : « Tout le monde connaît la version officielle, à l’instar d’un dogme ou d’une vérité révélée. »

Le ministère de la Défense l’a sanctionné sur ce plan : « Chauprade sait que son opinion est incompatible avec la position de l’État. Par ses fonctions au CID qu’il rappelle dans ses livres, il engage l’insti­tution militaire, notamment vis-à-vis de nos amis américains. » Ri­poste de Chauprade : « On m’a sanctionné parce que j’ai osé mettre en doute la thèse officielle, améri­caine, et parce queje m’oppose à la transformation du monde à l’image de l’Amérique. J’ai été renvoyé en raison des convictions et des valeurs que je défends. »

Le CID (342 officiers stagiaires, dont 112 étrangers de 75 nationalités différentes) se serait bien passé de cette polémique nourrie par un clan de gauche amateur de fiches politiques, relayée par un journaliste du Point (ancien de Libération), animée par les fortes convictions de l’“accusé”, attisée par des arrière-pensées corpo­ratistes (Chauprade n’aurait aucun grade universitaire, seulement des diplômes) et quelques inimitiés personnelles. L’affaire étonne et in­quiète les militaires et les civils attachés au pluralisme dans les armées : ils craignent un début de chasse au non-conformisme in­tellectuel et politique, no­tamment à propos du re­tour dans l’Otan.

En poste depuis 1999 (il était le plus ancien enseignant au CID), Chauprade n’avait jamais caché ses opinions, « homme de droite, Français, de civilisation européenne, d’héritage gréco-romain et chrétien », comme il se définit dans le Choc du mois de février. Nos fidèles lecteurs savent aussi que notre rubrique Parlons vrai lui a ouvert ses colonnes.

Malgré un enseignement rigoureux et sans prosélytisme, comme le reconnaît le CID, Chauprade ne s’était pas fait que des amis. Ses opinions et son caractère caustique agaçaient. Lors de la parution du livre blanc sur la défense, il avait aussi ouvertement critiqué les thèses du général Vincent Des­portes, alors responsable de la doctrine de l’armée de terre, devenu depuis directeur du CID, son patron direct…

Hervé Morin a limogé le “pestiféré” sans l’entendre, semblant céder au politiquement correct. Chauprade va donc se battre. Il porte plainte contre Morin pour “acte de discrimination”, fort du code pénal qui punit de trois ans d’emprisonnement « le fait de sanctionner autrui pour ses idées ». La Défense cherche à calmer le jeu et assure que la diversité des opinions restera assurée au CID.

Chronique du choc des civilisations, d’Aymeric Chauprade,Éditions Chronique, 240 pages, 31 €.

#120 06-03-2009 10:19:29

bluerider1
Site web

ben moi je trouve que cet article de VALEUR ACTUELLE est correct. Car si le texte est bien celui que j'ai lu par ailleurs, je trouve que Chauprade n'a pas été assez prudent dans le contexte où il évolue. A le lire, on sent bien effectivement, qu'il est convaincu de la pertinence de ces thèses. Il aurait dû être plus explicite.

Par contre, la décision du tribunal est un camouflet pour lui (et pour nous). Ce quiest curieux, c'est que la plainte porte sur "le fait de sanctionner autrui pour ses idées", et que le tribunal a répondu fric fric... Faudra qu'on m'explique. J'ai dû rater une marche.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr