ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2007 14:29:39

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

NEXUS Magazine: parce que vous le valez bien !

Une nouvelle qui vaut son pesant de ... big_smile

roll
Chers amis de ReOpen,
smile neutral yikes hmm tongue yikes wink hmm big_smile cool

C avec un immense plaisir que je vous apporte la nouvelle:
le support qui a fait le meilleur travail, le plus grand reportage sur le sujet du 11/9 est...
Ladies & Gentlemen,
and the Winner is...
(bruissement de l'enveloppe qu'on déchire... respiration suspendue... battements de coeur accélérés... roulements de tambour...)
the Winner is...
NEXUS Magazine ! cool

L'édition française du magazine bimestriel NEXUS, dans son dernier numéro (celui de mars-avril 2007 qui vient de sortir) consacre non pas une ou deux pages sur le sujet qui nous tient tant à coeur... mais pas moins de 24 !
OUI, vous avez bien lu: 24 pages soit un quart de ce magazine dans un dossier spécial intitulé "La terreur fabriquée" (en référence à W.G. Tarpley ?!)
Et il n'est pas seulement long... il est bon !!!
Excellent même: d'ailleurs, vous verrez que la rédaction s'est inspirée du superbe dossier "Les Points Essentiels" réalisé par le Collectif ReOpen; ainsi donc l'effort de chacun porte ses fruits :-)
Vous y trouverez bien d'autres choses encore...

Un grand bravo à NEXUS, qui souhaiterait d'ailleurs continuer à traiter du sujet, dans un futur proche, car il y a encore tant à dire !
Aussi, si vous souhaitez collaborer, n'hésitez pas à leur faire parvenir vos textes;
des idées et suggestions de sujets:
présentation du site ReOpen,
présentation des films présentés (sous forme de chroniques ou résumés) ,
des personnalités qui ont fait leur "coming-out" (voir Patriotsquestion.com) ,
du "blocage psychologique",
de la censure,
de votre propre expérience,
que sais-je ?
et de tout ce qui vous semble vraiment IMPORTANT...

Ici: magazine (at) nexus.fr

En attendant, chaque membre de ReOpen qui viendra nous rendre visite au Salon du Livre (du 23 au 27/3), repartira avec son numéro offert... dans la limite des stocks disponibles comme on dit !

Dernière modification par Demi-Lune (03-03-2007 14:30:18)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#2 03-03-2007 14:51:59

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Re: NEXUS Magazine: parce que vous le valez bien !

Super !

Voici les infos et couvertures de Nexus.fr :

http://www.nexus.fr/ (cliquer en haut à gauche sur le numéro en kiosque actuellement)

Le dossier semble en effet très conséquent...
Continuons à rassembler les infos, petit à petit la Vérité fait son nid... wink

Dernière modification par josew (03-03-2007 14:54:58)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#3 03-03-2007 16:49:02

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

merci pour le lien !

intéressant de noter qu'en bas de page du sommaire, il est fait mention à la polémique actuelle aux USA sur la véracité de l'impact humain sur le réchauffement climatique, mais d'une façon intelligente, en rappelant en effet que si le lien est peut être moins évident que le disent Al Gore et la majorité des parutions, il reste certain que notre mode de vie et notre société de consommation va droit dans le mur ! courageux.

#4 03-03-2007 17:02:56

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Excellente concrétisation!

Ce magazine est-il disponible partout ?
Ne pourrait-on envisager d'avoir une copie de l'article sur le forum de reopen, ou un extrait ?

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#5 03-03-2007 17:08:30

franck33
Invité

chez mon libraire il n'y etait pas! il va le commander!!

#6 03-03-2007 18:47:23

vigilant
Membre Actif

Ca, c'est une BONNE nouvelle !

génial !

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#7 03-03-2007 18:55:24

Aline
Membre Actif

J'achète nexus à chaque numéro. Je l'ai justement acheté cet après-midi. Dans les sites incontournables, Reopen est cité plusieurs fois smile

#8 03-03-2007 19:12:03

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Faudrait préparer une news pour le blog histoire d'inciter nos visiteurs à acheter ce numéro (et donc de renvoyer la balle à Nexus).

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#9 03-03-2007 20:03:07

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Thibaut a écrit:

Ne pourrait-on envisager d'avoir une copie de l'article sur le forum de reopen, ou un extrait ?

Excellente idée !! ...Si possible.

Car ici on Québec , je ne crois pas que Nexus soit très populaire dans les kiosques ( Malheureusement )

#10 03-03-2007 22:13:32

Illarracourcis
Incorruptible
Lieu: Dordogne

Nexus est un papier de nébuleux farfouillons d'après la classe moyenne...

Comme tous papiers discordants depuis 40 ans...

C'est bien, mais ce n'est malheureusement pas une ouverture...

#11 03-03-2007 23:46:27

ConsciousSoul
Membre du forum
Lieu: Montreal
Site web

Sayan a écrit:

Thibaut a écrit:

Excellente idée !! ...Si possible.

Car ici on Québec , je ne crois pas que Nexus soit très populaire dans les kiosques ( Malheureusement )

En effet, je ne l'ai pas vu dans les divers maison de la presse ni les poitns de vente de journaux à Montréal.
Mais j'ai peut-être mal cherché.
Quelqun sait il si on peut le trouver au quebec ?

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes qui, l'une comme l'autre, nous dispensent de réfléchir."
-POINCARÉ

#12 04-03-2007 00:34:45

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

http://www.nexus.fr/accueil.php?no_bouc … ;new_lang=

Hum... Leur introduction, elle ressemble fortement à celle de notre dossier condensé :

Dossier 11 septembre, 11/9

autopsie d’une imposture

Si horrible soit-il, le crime commis le 11 septembre 2001 dépasse très largement le seul bilan de se immédiates. Cinq ans et deux conflits majeurs (Afghanistan et Irak) plus tard, nous ne pouvons que constater le profond bouleversement de l’équilibre géopolitique mondial : restriction des libertés individuelles aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, dégradation de la situation au Proche-Orient, atteintes aux Droits de l’Homme, usage de la torture, pour ne citer que ces quelques exemples… Comment, dans ces conditions, ne pas désirer connaître la vérité sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là ? Ce dossier présente de façon synthétique les principaux éléments de la version officielle et leurs évidentes contradictions factuelles. Ce bilan de l’état de nos connaissances devrait permettre à chaque lecteur, même néophyte, de se faire sa propre opinion. Il était grand temps d’attirer l’attention du plus grand nombre sur l’une des plus monstrueuses dissimulations de ce début de XXIe siècle, dont les conséquences n’ont pas fini de nous affecter.

Bon, on intente un procès ou on demande juste le pdf du dossier complet ? wink

Dernière modification par fedup (04-03-2007 00:36:02)

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#13 04-03-2007 11:08:08

Aline
Membre Actif

La vache ! Mais C'est quasiment mot pour mot le dossier condensé http://img180.imageshack.us/img180/5491/000066000012ct5.png

#14 04-03-2007 11:22:55

josew
Membre du forum

Aline a écrit:

La vache ! Mais C'est quasiment mot pour mot le dossier condensé http://img180.imageshack.us/img180/5491 … 012ct5.png

D'un autre côté, c'est fait pour cela : si tous les médias pouvaient le reprendre, même mot pour mot, ce serait l'accomplissement de Reopen...

Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#15 04-03-2007 11:33:14

Aline
Membre Actif

josew a écrit:

D'un autre côté, c'est fait pour cela : si tous les médias pouvaient le reprendre, même mot pour mot, ce serait l'accomplissement de Reopen...

Oui oui je sais wink J'en parle d'ailleurs aux modo et admin... Je pense qu'une lettre de remerciement ne serait pas du luxe smile

#16 04-03-2007 12:34:53

T3RPR[]
Membre Actif

je l' ais trouvé dans une librairie ce matin et je le met sous verre pour l' histoire des que j' en aurais terminé la lecture!
Un grand merci a NEXUS pour ce numéro trés trés spécial je trouve! big_smile
THXxX @ NEXUS!!!

#17 04-03-2007 14:38:04

Raj0r
Membre Actif

Merci Merci 10000 fois Nexus !

#18 04-03-2007 15:06:37

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Site web

Aline a écrit:

La vache ! Mais C'est quasiment mot pour mot le dossier condensé http://img180.imageshack.us/img180/5491 … 012ct5.png

C'EST le dossier condensé, que j'ai un peu amélioré grâce à Arno.

smile

Dans l'ombre d'autres que vous travaillent et construisent le monde de demain

Ta-daaa!!

(Je dois le finaliser pour le mettre sur le site en remplacement de l'ancien).

Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

#19 04-03-2007 15:55:54

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

bonjour à tous !

bon puisque SmartMac a avoué...
:-)
bien sûr, le dossier condensé (ou Points Essentiels) n'a pas pour vocation à rester secrètement hébergé sur le site ReOpen: l'idée C de le divulguer le plus largement possible !
De fait, maintenant avec les journalistes, il faut faire leur travail à leur place !!!
Ce qui est certain, C que le sujet est maintenant tellement vaste... qu'il faut se mettre à la place d'une personne qui s'y intéresserait sans rien savoir... reconnaissez qu'il y a de quoi avoir le vertige !!!

Pour ce qui est du numéro spécial de NEXUS, les 24 pages du dossier ne se résument pas au seul dossier mis en ligne par ReOpen; comme je l'ai dit précédemment, il y a bien d'autres choses/points/infos...

J'aurais souhaité que NEXUS fasse plus la promo de ReOpen... mais bon...

Enfin, bien sûr qu'il faut se réjouir de cet article, qui diffuse l'info à destination de son lectorat (soit environ 25000 lecteurs)  et autant de visiteurs nouveaux sur le site, des gens qui pourront s'informer encore plus en visionnant les films et en dialoguant, de futurs membres peut-être...

en espérant que de bien plus grands supports s'intéressent (enfin) au sujet sans à priori,
cela est de toute façon de plus en plus probable...
surtout à cause des films qui sortent, et de votre travail et implication à tous ! :-)

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer

#20 05-03-2007 18:17:49

liliblue
Nouveau membre du forum

Bonsoir,

Est-il possible de le commander sur le net car j'habite la cambrousse autant dire que j'ai aucune chance de le trouver !
J'ai bien sûr essayé de le commander via le site officiel mais apparemment on ne peut commander que les anciens numéros pour le moment.

Pour ceux qui l'ont lu, vaut-il vraiment le coup ?

Merci de m'avoir lu !

#21 05-03-2007 18:57:07

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Liliblue

C un collector !
;-)
enfin, disons que C le premier d'une série que j'espère longue !!!
(positive thinking)
tu peux commander sur leur site, ici:
http://www.nexus.fr/accueil.php?no_bouc … ;new_lang=

mais apparemment, ce sont les anciens numéros seulement...
pas le dernier en date, (N°49) ... hum...

si cela vous intéresse et que vous ne le trouviez vraiment pas,
je veux dire, sans possibilité de le commander auprès d'un marchand de journaux,
contacter le magazine:
Par Email : magazine@nexus.fr
par téléphone : 05 53 03 45 09

sinon, autre possibilité, envoyez-moi un MP
amicalement

Arthur Schopenhauer

#22 05-03-2007 19:29:00

liliblue
Nouveau membre du forum

Merci pour votre réponse demi-lune, j'ai contacté par mail le mag qui m'informe que le numéro pourra normalement être commandé en ligne dés demain.

Amicalement

#23 05-03-2007 20:40:44

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Mouais, je trouve le procédé quelque peu... cavalier quand même. En tant que co-auteur (avec vigilant) du dossier condensé, j'aurais apprécié qu'au moins le collectif reopen (puisque c'est au nom du collectif que le dossier a été réalisé) soit crédité hmm

Pour moi qui ne connaissais pas le magazine, cette façon de faire ne plaide pas en sa faveur : s'il l'ont fait avec nous, ils ont très bien pu le faire pour tout ce qu'ils publient ! Et ça porte un nom : ça s'appelle du plagiat... Que ce soit pour une bonne cause n'y change rien.

Bref. Tu as raison Demi-Lune, il faut voir le côté positif des choses : cette publication va accroître fortement notre lectorat wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#24 05-03-2007 20:50:15

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Oui, c'est un énorme pas !

Et il faut faire une news sur la page d'acceuil ! ça donne beaucoup de crédibilité à notre mouvement.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#25 05-03-2007 20:53:16

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Yep, ça ne fait qu'apporter de la crédibilité et c'est tout à l'honneur de reopen911.info et de tout ceux qui ont participer à monter ce dossier.
La news sera faite quand le 11 mars sera passé wink.

#26 05-03-2007 20:54:11

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Oui si qqun veut rédiger quelquechose ça serait pas mal

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#27 05-03-2007 20:54:56

josew
Membre du forum

fedup a écrit:

Mouais, je trouve le procédé quelque peu... cavalier quand même. En tant que co-auteur (avec vigilant) du dossier condensé, j'aurais apprécié qu'au moins le collectif reopen (puisque c'est au nom du collectif que le dossier a été réalisé) soit crédité hmm

Pour moi qui ne connaissais pas le magazine, cette façon de faire ne plaide pas en sa faveur : s'il l'ont fait avec nous, ils ont très bien pu le faire pour tout ce qu'ils publient ! Et ça porte un nom : ça s'appelle du plagiat... Que ce soit pour une bonne cause n'y change rien.

Bref. Tu as raison Demi-Lune, il faut voir le côté positif des choses : cette publication va accroître fortement notre lectorat wink

Je crois qu'ils parlent de Reopen et des thèses anti-VO dans leur magazine, non ?
Si c'est effectivement le cas, c'est tout ce qui importe, car cela fera venir d'autres personnes vers la lumière !

Ce qui compte ce n'est pas l'égo, mais tout au contraire, la Vérité. wink

Dernière modification par josew (05-03-2007 20:56:11)

Non classé rouge.

#28 05-03-2007 21:36:20

vigilant
Membre Actif

fedup a écrit:

Je pense quand meme qu'il y avait un accord avec smartmarc et demi-lune, donc je n'y voit pas vraiment d'inconvenient, meme evidemment si j'aurais préféré etre cite. coolcool

Ceci dit, c'est vrai que c'est le but de ce dossier d'etre repris le plus possible. Finalement, esperons qu'on sera plagié/copié un maximum !

Dernière modification par vigilant (05-03-2007 21:37:36)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#29 05-03-2007 22:10:18

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Site web

@ Vigilant, FedUp...
comme à tous ceux qui ont participé à la conception/rédaction du Dossier Condensé:

oui, je le répète et le souligne, (et SmartMac confirmera) RIEN ne s'est fait sans notre accord !
et nous avons jugé que c'était un point très positif...

on ne peut donc pas parler de "plagiat"... mais d'utilisation d'une ressource
vous aurez peut-être remarqué que NEXUS reprend de même des news, voire des articles d'autres sites et parutions (un exemple: Z. Brzezinski repris de Voltaire)
d'ailleurs, ce dernier article a été repris en partie par ReOpen en Une :-)
(sommes-nous des plagiaires ??)
comme vous tous, j'aurais préféré que ReOpen soit bien plus largement mis en avant dans ce numéro (mais le site apparaît plusieurs fois)

d'ailleurs qu'à cela ne tienne:
le rédac-chef est "un des nôtres" en cela qu'il s'est documenté de façon indépendante sur le sujet, pour en arriver aux mêmes conclusions que nous: la V.O. ne tient pas la route

et il est tout-à-fait partant pour continuer à en parler:
donc à vos plumes !
écrivez des articles originaux, documentés, pointus... et il se fera un plaisir de les passer, s'il les juge pertinents (en cela il est dans son rôle de rédac-chef)

Go for it ! Il reste tant et tant de choses à dire...
Voir qques idées que j'avais lancées plus haut,
ici: http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 682#p43682
(à la fin du post)

Arthur Schopenhauer

#30 06-03-2007 19:46:25

Clodhorlo
Membre du forum
Lieu: Bourges

… 5 années, quelques mois, beaucoup de jours et de minutes écoulés pour qu’enfin le travail complexe de recherches et d’informations de ce site rejaillissent sur une parution en kiosque en France, une paille !

J’ai trouvé avec bonheur ce matin, ce fameux numéro de « NEXUS », numéro de mars-avril, dans une librairie « bien achalandée » de Bourges après avoir essuyé 5 échecs dans d’autres librairies où ils ne connaissaient pas ce titre, tout comme moi d’ailleurs.
Je suis donc reparti avec mon NEXUS sous le bras et ai refait le chemin inverse pour « présenter et informer » les autres libraires.
Du coup, 3 d’entre eux sur les 5 vont commander ce magazine au moins pour eux, c’est déjà ça de pris !

A la lecture des 24 pages, c’était assez étonnant cette la sensation de « lire mon écran familier et journalier de  Reopen »…mais sur papier, là, sous mes yeux, dans un beau magazine avec couverture quadri sur couché/satiné bien broché, les textes et photos des pages intérieures…imprimés en noir sur blanc, ou plutôt blanc cassé, le blanc cassé du « papier recyclé ».
Très écolo en somme, l’exact opposé de Paris-Mr.de ; ben oui, y’a vraiment quelque chose à y lire et pas seulement pour remplir les blancs entre les photos (chocs ! ?)  mais pour faire réfléchir, par soi-même…
…et puis, j’y ai lu un « truc » que je n’avais jamais vu dans aucun magazine jusqu’à celui-là.
En bas de « l’ours », en première page :

AUTORISATION DE REPRODUCTION

La reproduction et la dissémination de l’information contenue dans NEXUS sont activement encouragées
              pour une utilisation non commerciale.

Pour lire la « DÉCLARATION DE RAISON D’ÊTRE » de NEXUS, faites l’effort de le trouver et de l’acheter,
il en vaut largement la peine, malgré son prix.

Dans les "quartiers" la Déclaration universelles des droits de l'homme est une blague qui circule sous le manteau! Rachid Djaïdani

#31 06-03-2007 19:49:08

Coubiac
Membre Actif

Je l'ai acheté, ils ont pris soin de placer la mention "Collectif du site ReOpen911.info© 2006" bien en évidence du passage recopier du dossier condensé.
J'ai pas encore tout lu, mais ma première impression est très bonne, on peut être fier !
La magazine est aussi cher car celui ci ne contient pas de pub ! C'est vraiment appréciable !

#32 06-03-2007 21:21:17

franck33
Invité

serait-il pas judicieux de mettre la couverture de NEXUS sur la page d'acceuil du site?
Et mettre peut-etre " Numero special attentats du 11 septembre 2001, en vende dans toutes les bonnes librairies".wink

#33 06-03-2007 21:42:03

Coubiac
Membre Actif

Ca viendra après la conférence du 11 mars.

#34 07-03-2007 00:13:58

Titouni
Membre du forum

Faudrais faire une video sur le sujet et la balancé sur daily ou autre.

Un gars achetant un nexus dans une librairie big_smile Miracle la verité est dans les kiosques.

Dernière modification par Titouni (07-03-2007 00:14:53)

#35 07-03-2007 00:51:16

Coubiac
Membre Actif

Des petites photos :
http://www.picdo.net/Fichiers/ebf27fa8dfa2e34a444250f9a0f4c59a/Image-004.jpg
http://www.picdo.net/Fichiers/2f2eb2ec03c6278c767694ade41767d5/Image-001.jpg
http://www.picdo.net/Fichiers/f30b80b8d014f3da44c4680bb8e435a2/Image-003.jpg

#36 07-03-2007 14:40:49

liliblue
Nouveau membre du forum

Salut à tous !

Pour ma part je l'ai commandé par courrier postal pour 6?50 euros et je l'attend avec impatience !

Bonne journée à vous !

#37 07-03-2007 15:23:32

Marobaset
Membre du forum
Lieu: Suisse

liliblue tu l'as commandé à quelle adresse stpl???

☻☻☻☻  Apprenez à penser par vous-même, si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous  ☻☻☻☻

Crimes contre l'humanité

#38 07-03-2007 15:28:38

liliblue
Nouveau membre du forum

Voici les coordonnées et le prix est de 6,40 euros et non 6,50 !

Magazine Nexus
Chantegrel
24580 FLEURAC

www.nexus.fr
tel : 05 53 03 45 09

#39 07-03-2007 15:44:53

Marobaset
Membre du forum
Lieu: Suisse

Merci c'est simpa

☻☻☻☻  Apprenez à penser par vous-même, si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous  ☻☻☻☻

Crimes contre l'humanité

#40 07-03-2007 15:49:09

Titouni
Membre du forum

liliblue a écrit:

Voici les coordonnées et le prix est de 6,40 euros et non 6,50 !

Magazine Nexus
Chantegrel
24580 FLEURAC

www.nexus.fr
tel : 05 53 03 45 09

Toutes les lignes sont occupées.. Tu m'étonnes lol

Dernière modification par Titouni (07-03-2007 16:03:59)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr