ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1521 13-10-2012 20:37:16

seb29
Nouveau membre du forum

Re: Les lampadaires du Pentagone. Vrai ? Faux ?

bonsoir a tous,je me présente vite fait,Seb du Finistère(36ans) et n'ayant pas la pretention de remettre en question votre travail(trop intéressant justement),donc juste le mec lambda,mais qui aime poser des questions "a la con"
-voici ma premiere,apres avoir lu et relu,visionné et re.. une question me vient a l'esprit et ne me lache plus,personne ne s'est interessé au cablage de ces p...... de lampadaires?ou sont -ils,moi j'en ai juste vu un sur un socle,et qui n'avait pas l'air d'avoir été arraché(ou cisaillé..) par 100tonnes de ferraille passant a 850km/h....
je ne sais pas si ce point a déjà été levé,je me suis arreté a la page 29 de ce fil car trop de "quote" et d'embrouilles.
Merci de vos réponses(et en tout cas super job de votre part)

Dernière modification par seb29 (13-10-2012 20:40:02)

#1522 13-10-2012 21:04:57

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Bienvenue sur ce forum seb29 smile

#1523 13-10-2012 21:41:24

seb29
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

merci,trés(trop) passionnant,mais cette histoire de câble,me fait c....,ou sont-ils?leur resistance a l'arrachage,le caoutchouc des gaines....ou sont-ils(ou si qqun peut me dire si il y a des clip's dans ces lampadaires reliant le câblage de la base jusqu’à l'ampoule),je sais pas si j'ai été clair mais je ne doute pas que vos esprits affutés puissent me repondrent

#1524 14-10-2012 00:21:08

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

2001 - 2012.
A quoi penses tu très fort seb29 ?

#1525 15-10-2012 09:23:06

marco218
Membre du forum

seb29 a écrit:

Larez a écrit:

merci,trés(trop) passionnant,mais cette histoire de câble,me fait c....,ou sont-ils?leur resistance a l'arrachage,le caoutchouc des gaines....ou sont-ils(ou si qqun peut me dire si il y a des clip's dans ces lampadaires reliant le câblage de la base jusqu’à l'ampoule),je sais pas si j'ai été clair mais je ne doute pas que vos esprits affutés puissent me repondrent

Pour ce que j'en sais et pour ce que j'ai pu voir ou j'ai travaillé ( vous savez la société qui a la majorité des panneaux de signalisation en France )
les poteaux sont pré câblé ,et la liaison et le raccordement ce fait pas boitier ( genre gros domino) le tout bourré de silicone à aquarium le plus résistant à l'infiltration d'eau !!

Je parle pour la France et l'Europe !! après ce que font les Ricains je ne sais pas , mais cela ne doit pas être très différent.

#1526 28-04-2013 22:39:03

Mariflo
Membre du forum

Je rejoins Mr Moutmout pour dire que cette photo ci-dessous mérite notre attention particulière. Tout d'abord, le poteau luminaire que l'on voit derrière le taxi est-il bien le N°2 ? Si c'est bien lui que fait-il encore debout alors qu'il devrait être par terre suivant la version offficielle ?

http://img809.imageshack.us/img809/1941/45309215.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/696/57584037.jpg

Dernière modification par Mariflo (28-04-2013 22:39:41)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#1527 28-04-2013 22:58:28

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Aussi loin que je me souvienne, ce n'est pas un lampadaire que nous voyons derrière.
Mais, je peux tout à fait me planter.
Si c'est le cas, je serais très étonné que les chercheurs n'aient pas soulevé cet argument depuis le temps que ce sujet est passé au peigne fin.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#1528 29-04-2013 03:10:20

genesis666
Membre du forum
Lieu: jette Belgique

[img][/http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/29/130429030226610640.jpg]

Voici une image du lampadaire en question.
Si tu regarde le muret,et que tu compare avec ta photo,le lampadaire se trouvait a gauche du muret.
C'est donc le lampadaire suivant que l'ont voit sur ta photo,ou un morceau du lampadaire de la route en contre-bas.
Mais tu peut toujours vérifier par toi même sur google maps. wink

Nietzsche : tout esprit profond avance masqué

#1529 29-04-2013 09:12:19

Mariflo
Membre du forum

@génésis666:
Par rapport au rail de sécurité, le lampadaire que l'on voit sur ta photo Google street n'est pas au même emplacement que le lampadaire nº2 du 11.9.2001. Sans doute a-t-il été remplacé à un autre endroit. Ta suggestion d'un lampadaire en contrebas de la route ne me parait pas réaliste. Parce que dans ce cas le mât de la photo de Mr Moutmout serait à mon avis trop long.

#1530 29-04-2013 09:46:08

Mariflo
Membre du forum

Pour bien faire, il faudrait mettre la main sur un plan de l'endroit, daté proche du 11.9.2001 et antérieur si possible,  sur lequel figure l'emplacement de tous les lampadaires. On pourra ainsi voir s'il y a un ou des poteaux aux alentours du lampadaire nº2 qui a été "descendu" par "l'OVNI".

Dernière modification par Mariflo (29-04-2013 09:50:51)

#1531 29-04-2013 13:52:43

genesis666
Membre du forum

Mariflo a écrit:

@génésis666:
Par rapport au rail de sécurité, le lampadaire que l'on voit sur ta photo Google street n'est pas au même emplacement que le lampadaire nº2 du 11.9.2001. Sans doute a-t-il été remplacé à un autre endroit. Ta suggestion d'un lampadaire en contrebas de la route ne me parait pas réaliste. Parce que dans ce cas le mât de la photo de Mr Moutmout serait à mon avis trop long.

Pourquoi ne serait il au même endroit?
Je suppose qu'une certaine distance doit être respecter entre chaque lampadaire non?
De plus, a l'endroit ou le lampadaire doit être remplacer (qu'il soit faucher par un avion ou simplement défectueux) je suppose que l'ont y trouve les anciens embranchements électriques,nécessaires au raccordement.
Je ne vois aucune raison valable de replacer cet lampadaire a un autre endroit.

#1532 29-04-2013 18:15:37

Mariflo
Membre du forum

Non genesis666, regarde bien, sur la photo de google street que tu proposes, il ne s'agit pas du lampadaire 2 mais du lampadaire 1.

Je t'avais fait remarquer que par rapport au rail de sécurité le lampadaire que tu considères comme le n° 2 est en fait le lampadaire n°1. Après cette mise au point, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il est logique de remplacer les lampadaires au même endroit pour une question pratique par rapport au branchement électrique qui eux n'ont pas bougé. Donc, ok admettons qu'ils ont été remplacés exactement au même endroit.

Voici pour bien situer les lampadaires, deux copies d'écran du lieu en question, issues d'une ballade sur Google street.

Dans le sens de la circulation, comme sur ta photo genesis666.
http://img35.imageshack.us/img35/5317/51449484.jpg

Dans l'autre sens.
http://img442.imageshack.us/img442/2307/31338819.jpg

Je remets la photo du taxi avec le lampadaire en question.
http://img577.imageshack.us/img577/1820/57692465.jpg

Le lampadaire que l'on voit derrière le taxi est-il le N° 2 ou bien le lampadaire suivant que l'on voit après le 2 un peu plus loin sur la copie d'écran Google street ? Pour moi, j'ai l'impression que c'est bien le 2 mais je n'en suis pas certain évidemment car sur une photo, c'est pas si évident.

Vos avis s'il vous plaît.

Dernière modification par Mariflo (29-04-2013 18:17:41)

#1533 29-04-2013 18:57:40

Supedro
Invité

Ben oui. C'est le 2, voilà pourquoi j'avais du mal à suivre la conversation tongue

#1534 30-04-2013 09:38:12

Redford
Membre du forum

Hypothèse : le lampadaire fautif a été heurté et abimé mais n'est pas tombé. Rapidement on l'a fait tomber (Silverstein appelle et dit "pull it") avant qu'il ne tombe de lui même  pour des raisons de sécurités. Voilà pourquoi sur certaines photos il est debout et un peu plus tad, couché.

/discuss.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#1535 30-04-2013 11:23:09

Moltensteel
Membre du forum

D'accord avec Moutmout, qui a découvert le truc et Mariflo. C'est bien le pole 2 qu'on voit debout.

Notez aussi que ce lampadaire 2 est le seul qui n'aie pas accompagné le mouvement du supposé avion vers l'avant. On le voit sur cette photo (prise plus tard donc), gisant discrètement sur le talus opposé au Pentagone (vers l'arrière de sa position initiale):

http://d29.e-loader.net/ENEdrepUuS.jpg 

Les créateurs de la simulation ont été bien sûr obligés de reproduire tant bien que mal ce mouvement vers l'arrière :

Cette photo capitale du lampadaire debout est un fameux clou dans la chaussure des VOistes.

#1536 30-04-2013 12:07:27

charmord
Membre du forum

Je suis sidéré que les chercheurs - en ce compris moi - n'aient pas relevé cette incohérence majeure!!!

Bravo Moutmout smile Histoire d'être complètement certain que cela n'a pas été débunké, tu n'irais pas exposer ta trouvaille à nos amis de HFR? Evidemment, mets un casque mais c'est toujours un bon exercice. Si, comme souvent ca trolle en réponse, tu auras ton feu vert pour ta trouvaille.

Sinon, que ceux de HFR qui sont ici (Daemon, par ex, que je trouve plus modéré qu'à ses débuts, PSG, MMF, Genesis,? ...) le fassent sur ce fil.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#1537 30-04-2013 13:05:20

Mariflo
Membre du forum

Redford a écrit:

Hypothèse : le lampadaire fautif a été heurté et abimé mais n'est pas tombé. Rapidement on l'a fait tomber (Silverstein appelle et dit "pull it") avant qu'il ne tombe de lui même  pour des raisons de sécurités. Voilà pourquoi sur certaines photos il est debout et un peu plus tad, couché.

Cette hypothèse est très peu probable mais on ne peut pas l'écarter non plus. On le sait, près de l'aéroport,  la base des lampadaires est conçue pour céder lors d'un choc important. Les 4 autres lampadaires auraient-ils aussi été abattu en 2 temps ?

Dernière modification par Mariflo (30-04-2013 17:14:41)

#1538 30-04-2013 13:24:13

Ronny1
Modérateur

En comparant les images je me demande tout de même s'il ne s'agit pas du lampadaire 19. Vu l'angle de la photo et le fait qu'on voit à nouveau le rail de sécurité sans le muret derrière la fenêtre ouverte du taxi situé avant le lampadaire.
Le lampadaire 2 est juste au bout du muret du pont pas loin de l'arbuste.
Il faudrait presque aller sur place pour comparer. Ou alors trouver une autre photo sous cet angle.

Dernière modification par Ronny1 (30-04-2013 13:24:48)

#1539 30-04-2013 14:18:19

Moltensteel
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

En comparant les images je me demande tout de même s'il ne s'agit pas du lampadaire 19. Vu l'angle de la photo et le fait qu'on voit à nouveau le rail de sécurité sans le muret derrière la fenêtre ouverte du taxi situé avant le lampadaire.
Le lampadaire 2 est juste au bout du muret du pont pas loin de l'arbuste.
Il faudrait presque aller sur place pour comparer. Ou alors trouver une autre photo sous cet angle.

http://img129.imageshack.us/img129/9366/018largeuf4.jpg

Le lampadaire se trouve à 2 ou 3 mètres de la fin du mur et l'homme à chemise bleue cache la fin du mur.
Attention, le buisson bas au pied du lampadaire, visible sur les clichés d'aujourd'hui, n'existait pas à l'époque.
Sur le cliché d'époque, pris de l'arrière, on voit bien la fin du mur. Ce ne serait pas le cas aujourd'hui :

http://d29.e-loader.net/ENEdrepUuS.jpg

Aujourd'hui :

http://d16.e-loader.net/FENTCNNGnB.jpg

Le lampadaire suivant (le 19) se trouve à +/- 20 mètres... c'est trop loin à mon avis, mais ce sera évidemment la réplique des Hfr et consorts. Inutile d'aller plus loin, donc.

Dernière modification par Moltensteel (30-04-2013 14:37:36)

#1540 30-04-2013 14:36:07

Ronny1
Modérateur

Moltensteel a écrit:

Le lampadaire se trouve à 2 ou 3 mètres de la fin du mur et l'homme à chemise bleue cache la fin du mur.
Attention, le buisson bas au pied du lampadaire, visible sur les clichés d'aujourd'hui, n'existait pas à l'époque.
Le lampadaire suivant (le 19) se trouve à +/- 20 mètres... c'est trop loin à mon avis, mais ce sera évidemment la réplique des Hfr et consorts. Inutile d'aller plus loin, donc.

Non non, mais il faire attention avec les effets d'optique, la photo avec le taxi semble prise avec un objectif normal voire un télé, celle de google street view est plutôt en grand angle.
On ne voit pas de muret à travers la fenêtre ouverte du taxi mais bien un rail de sécurité.

#1541 30-04-2013 14:36:42

charmord
Membre du forum

Oui, j'ai bien du mal à concevoir que la perspective puisse être écrasée à ce point. Mais, il faudrait en être tout à fait certain car il est vrai que le lampadaire n°2 était situé juste devant le petit arbre si l'on se fie aux images aériennes postées par Moutmout. Et tel ne semble pas être le cas de celui qui figure sur la photo qui précède. Donc, le doute me semble permis et ainsi s'expliquerait peut-être que cet argument n'ait pas été retenu parmi les sceptiques???

Difficile de se prononcer. Moutmout aura probablement un avis sur la théorie de Ronny (que j'avais oublié dans ma liste).

Friedrich Nietzsche

#1542 30-04-2013 14:49:22

Moltensteel
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Moltensteel a écrit:

Non non, mais il faire attention avec les effets d'optique, la photo avec le taxi semble prise avec un objectif normal voire un télé, celle de google street view est plutôt en grand angle.
On ne voit pas de muret à travers la fenêtre ouverte du taxi mais bien un rail de sécurité.

Le lampadaire n'est pas situé à la fin du mur. Il y a un espace de 2 à 3 mètres entre la fin du mur et le lampadaire. Dans cet espace, le rail de sécurité est visible. C'est cette partie de rail qui est visible à travers la fenêtre du taxi.
Notez que le rail est différent aussi aujourd'hui. Avant, il ne passait pas devant la dernière partie de mur

Dernière modification par Moltensteel (30-04-2013 14:54:18)

#1543 30-04-2013 14:52:37

charmord
Membre du forum

Mais moltensteel, es-tu d'accord pour dire que l'on devine un massif d'arbres à la hauteur même du lampadaire n°2 sur l'image aérienne d'époque postée précédemment par Moutmout?
Et que le lampadaire pris par ce dernier pour le 2 est bien situé en retrait de ce massif?
D'un autre côté, 19 mètres en retrait, je dirais pas mais ça colle ni dans un sens ni dans l'autre.

Dernière modification par charmord (30-04-2013 14:55:14)

Friedrich Nietzsche

#1544 30-04-2013 15:04:59

Moltensteel
Membre du forum

charmord a écrit:

Mais moltensteel, es-tu d'accord pour dire que l'on devine un massif d'arbres à la hauteur même du lampadaire n°2 sur l'image aérienne d'époque postée précédemment par Moutmout?
Et que le lampadaire pris par ce dernier pour le 2 est bien situé en retrait de ce massif?
D'un autre côté, 19 mètres en retrait, je dirais pas mais ça colle ni dans un sens ni dans l'autre.

Effectivement, la vue aérienne d'époque pose question du fait de l'angle très fermé.
Comme je le disais plus haut, la contestation est possible.

#1545 30-04-2013 15:47:35

Moltensteel
Membre du forum

Encore une petite remarque. S'il s'agissait bien du lampadaire 19 et non du 2, alors on devrait voir aussi le lampadaire 25, le 26 et un ou deux autres en arrière plan.

http://www.newsfollowup.com/images/trajectory/lightpole_streak1_hi.jpg

bien visibles sur Google aujourd'hui (celui au premier plan, étant bien le lampadaire 2 ) :

Dernière modification par Moltensteel (30-04-2013 15:52:40)

#1546 30-04-2013 15:58:32

Ronny1
Modérateur

Moltensteel a écrit:

Encore une petite remarque. S'il s'agissait bien du lampadaire 19 et non du 2, alors on devrait voir aussi le lampadaire 25, le 26 et un ou deux autres en arrière plan.
bien visibles sur Google aujourd'hui (celui au premier plan, étant bien le lampadaire 2 ) :

Pas nécessairement, ils sont en contrebas et les caméras de google sont sur le toit des voitures. La vue avec le taxi est prise à hauteur d'homme probablement depuis le millieu de la route et l'angle de prise de vue semble différent.

#1547 30-04-2013 16:19:00

Daemon91
Membre du forum

charmord a écrit:

Sinon, que ceux de HFR qui sont ici (Daemon, par ex, que je trouve plus modéré qu'à ses débuts, PSG, MMF, Genesis,? ...) le fassent sur ce fil.

Je ne sais pas s'il y a un autre Daemon sur le forum de Reopen, mais celui de HFR ce n'est pas moi. Il m'arrive parfois de m'y rendre pour me marrer un bon coup, mais je n'y poste jamais, je n'y ai pas de compte.

#1548 30-04-2013 17:24:37

Mariflo
Membre du forum

Pour moi, il s'agit bien du lampadaire n°2 derrière le taxi. Les remarques de Ronny1 ne me convainquent pas du tout.

En s'inspirant de l'hypothèse Redford au post 1550, on peut imaginer que l'O.V.N.I. a touché les lampadaires de différentes façons (par exemple: 1 ou 2 poteaux ont seulement été frôlés) de sorte que chacun d'eux a été endommagé différemment. Le résultat étant que certains poteaux ne sont pas tombés entièrement de suite et ont été démontés plus tard.
Cela expliquerait la polémique du nombre de poteaux par terre puisqu'ils n'ont pas été tous les 5 par terre au même moment notamment le N°2. roll

#1549 30-04-2013 19:24:39

charmord
Membre du forum

Daemon91 a écrit:

charmord a écrit:

Je ne sais pas s'il y a un autre Daemon sur le forum de Reopen, mais celui de HFR ce n'est pas moi. Il m'arrive parfois de m'y rendre pour me marrer un bon coup, mais je n'y poste jamais, je n'y ai pas de compte.

http://forum.reopen911.info/p231978-30- … ml#p231978
Fin du HS.

Friedrich Nietzsche

#1550 30-04-2013 21:27:09

Moltensteel
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Moltensteel a écrit:

Pas nécessairement, ils sont en contrebas et les caméras de google sont sur le toit des voitures. La vue avec le taxi est prise à hauteur d'homme probablement depuis le millieu de la route et l'angle de prise de vue semble différent.

Non, ils ne sont pas en contrebas. Cette bretelle d'autoroute monte sur sa première portion visible. Elle redescend seulement après pour passer sous le pont. Le lampadaire 25 reste un bon candidat.

#1551 30-04-2013 21:35:20

Moltensteel
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Pour moi, il s'agit bien du lampadaire n°2 derrière le taxi. Les remarques de Ronny1 ne me convainquent pas du tout.

En s'inspirant de l'hypothèse Redford au post 1550, on peut imaginer que l'O.V.N.I. a touché les lampadaires de différentes façons (par exemple: 1 ou 2 poteaux ont seulement été frôlés) de sorte que chacun d'eux a été endommagé différemment. Le résultat étant que certains poteaux ne sont pas tombés entièrement de suite et ont été démontés plus tard.
Cela expliquerait la polémique du nombre de poteaux par terre puisqu'ils n'ont pas été tous les 5 par terre au même moment notamment le N°2. roll

Pour moi, si un avion a touché le poteau, il n'est pas concevable qu'il reste debout (tu ne crois pas que Redford faisait de l'humour ?). D'autant plus que la partie visible du lampadaire sur la photo litigieuse correspondrait bien à la partie frappée par l'avion selon la VO.

#1552 30-04-2013 22:39:31

genesis666
Membre du forum

charmord a écrit:

Daemon91 a écrit:

charmord a écrit:

http://forum.reopen911.info/p231978-30- … ml#p231978
Fin du HS.

idem pour moi...je n'ai jamais eu de compte sur ce site.
J'y suis passer parfois pour lecture mais sans plus.
Mais comme "maitre charmord" est une institution sur ce site ont lui passe toutes les insinuations  complétement hors propos.

#1553 30-04-2013 23:02:40

Daemon91
Membre du forum

Edit: HS

Dernière modification par Daemon91 (30-04-2013 23:41:09)

#1554 01-05-2013 00:32:08

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Revenez aux lampadaires SVP.

#1555 01-05-2013 17:45:26

questionneur
Membre Actif

Sur ce forum on voit une image regroupant les cinq lampadaires qui auraient été heurtés par le Boeing 757 :

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread309850/pg1

http://i14.photobucket.com/albums/a327/lytetrip/187b.jpg

La vidéo « 911 Case Study: Pentagon Flight 77 » montre une image de chacun des lampadaires percutés :

http://www.youtube.com/watch?v=YVDdjLQkUV8

Dont cette image du lampadaire  1 renversé :

http://truthandshadows.files.wordpress. … -pole1.jpg

Donc il y aurait deux images au moins du lampadaire 1 renversé, la deuxième étant celle-ci :

Déja quand on compare ces deux images du lampadaire 1renversé, il n'est pas évident que la base du lampadaire soit identique dans les deux images (ni la courbure au sommet), c'est le moins que l'on puisse dire :

http://i.imgur.com/gFOQPcd.jpg

Ensuite il y aurait le problème du lampadaire 2 qui apparaîtrait comme étant toujours debout dans la deuxième image du lampadaire 1.Dans la vidéo « 911 Case Study: Pentagon Flight 77 » après avoir renversé avec l'aile gauche la lampadaire 2,  on voit que devant l'avion il y a un lampadaire plus à gauche que l'aile gauche de l'avion ne heurte pas. Pourrait-il s'agir de celui-ci qu'on voit encore debout dans la deuxième image du lampadaire 1 renversé ?

http://i.imgur.com/aT2puiD.jpg

Dernière modification par questionneur (01-05-2013 17:56:11)

#1556 01-05-2013 18:57:21

Mariflo
Membre du forum

Questionneur a écrit:

Ensuite il y aurait le problème du lampadaire 2 qui apparaîtrait comme étant toujours debout dans la deuxième image du lampadaire 1.Dans la vidéo « 911 Case Study: Pentagon Flight 77 » après avoir renversé avec l'aile gauche la lampadaire 2,  on voit que devant l'avion il y a un lampadaire plus à gauche que l'aile gauche de l'avion ne heurte pas. Pourrait-il s'agir de celui-ci qu'on voit encore debout dans la deuxième image du lampadaire 1 renversé ?

non, il s'agit bien du lampadaire 2 à ne pas confondre avec le 19 qui lui est beaucoup plus loin.

http://img21.imageshack.us/img21/7901/73067792.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/1861/26498775.jpg

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse confondre ces 2 lampadaires même si je sais que sur des photos il faut se méfier des perspectives des profondeurs de champ, des ombres et de l'objectif employé. Ces 2 lampadaires (le 2 et le 19) sont suffisamment éloignés pour que la question ne se pose plus. Observons la photo du taxi sur laquelle on voit le lampadaire encore debout, et bien l'angle de prise de vue ne peut pas faire apparaître le lampadaire 19 car il est hors du champ plus à droite. Si cette photo avait eu un  champ de vue plus large sur la droite, alors le lampadaire 19 aurait été vu mais de façon beaucoup plus éloigné.

Je suis donc entièrement d'accord avec M Moumout sur le lampadaire 2 et 19.

Par contre, là où justement il faut faire attention avec les photos, c'est avec les perspectives. M Moutmout nous dit:

l'homme à chemise bleue est situé à la hauteur du retrait droit, noté C sur la photo 8, et non à la fin du mur.

ET bien justement non !! Moi je le vois quelque part pas loin du point "B" ! Mais en fin de compte, cela ne change pas la démonstration en ce qui concerne les lampadaires 2 et 19.

M Moutmout pose la question:

Beaucoup de débats, mais personne n'a posé la bonne question
Pourquoi avoir démonté le lampadaire N°2 après?

Je ne sais pas mais pour moi si ce lampadaire est encore debout sur la photo, il peut y avoir 2 raisons.

-- il est abîmé en partie haute (on ne le voit pas sur la photo) et il faut le descendre pour raison de sécurité. (remettre la circulation en route)

-- il n'a pas été touché et donc je ne vois pas pourquoi on l'aurait démonté plus tard !! Je ne pense pas que quelqu'un aurait pensé que le lampadaire n°2 encore debout posait problème avec la version officielle qui quelques heure après les faits n'était pas encore élaborée.

Donc, pour moi, ce qu'on prend pour le lampadaire n°2 par terre que l'on voit au loin sur le talus (noté "pole 2"photo ci-dessous) c'est seulement la partie haute du lampadaire n°2, le reste du mât étant resté debout dans un 1er temps.
http://img202.imageshack.us/img202/8085/54068658.jpg

EDIT: Si personne n'a encore posé la question de savoir pourquoi avoir démonté le lampadaire n°2 plus tard, c'est parce qu'à l'heure actuelle pas grand monde apparemment est absolument certain que c'est bien le lampadaire n°2 qui est debout sur la photo, à part Mr Moutmout et moi-même. Le débat en ce moment est: est-ce bien le lampadaire n°2 que l'on voit dressé sur la photo du taxi ?

Dernière modification par Mariflo (01-05-2013 19:12:28)

#1557 01-05-2013 19:34:36

Mariflo
Membre du forum

Mr Moutmout a écrit:

...il faudrait aller sur place, prendre une photo (parmi beaucoups d'autres choses qu'il faudrait faire).

Oui, il faut aller sur place prendre nous-même une photo sous le même angle que la photo du taxi où apparait le lampadaire 2 encore debout. Et pour être précis, il faudrait connaître les paramètres ( données exif) de cette fameuse photo du taxi afin de les reproduire.
Comme cela, on pourra démontrer de façon certaine que c'est bien le lampadaire 2 et non le 19 que l'on voit. Le problème étant qu'il faudrait aussi arrêter la circulation sinon on se fera écraser (mais si on arrête la circulation, on se fera jeter au trou !!) hmm
Qui y va !? smile

Dernière modification par Mariflo (01-05-2013 19:36:37)

#1558 01-05-2013 19:47:23

charmord
Membre du forum

Moutmout,

Pour te répondre, j'ai pris la distance de 19 mètres sans la vérifier. Cette donnée m'a été fournie par Moltensteel qui en fait a parlé de +/- 20 mètres (J'ai confondu avec le numéro du poteau).

Cela dit, dans ta démonstration initiale, tu te bases sur une photo 5 montrant un poteau situé en amont de la structure enjambant la highway. Je ne sais pas ce que tu as voulu démontrer avec cette photo mais le poteau 2 n'y figure pas, étant situé bien à gauche de l'image.

Merci pour tes éclaircissements

Dernière modification par charmord (04-05-2013 05:51:47)

Friedrich Nietzsche

#1559 01-05-2013 22:32:22

Moltensteel
Membre du forum

charmord a écrit:

...
Je ne suis pas encore à 100% sûr que ce ne soit pas le 19 (effet de perspective)

Moi non plus, d'autant plus que sur cette photo, le lampadaire 19 est bien visible à gauche et semble finalement assez proche de la fin du mur (point D pour Moutmout).

http://img202.imageshack.us/img202/8085/54068658.jpg

#1560 01-05-2013 22:51:39

Moltensteel
Membre du forum

@ Moutmout

J'avais bien vu que le mur est en 3 parties.
Le lampadaire, aujourd'hui, se trouve à +/- 2 mètre de la fin de la partie finale du mur (ton point D), donc oui, à 14 mètres de ton point C.

Maintenant, je n'ai pas de certitude, compte tenu du fait que l'arrière plan du lampadaire sur la photo litigieuse (zoomée, distances écrasées et angle très fermé) correspond pas mal à l'arrière plan du lampadaire 19, selon Google street :

Le lampadaire 2 étant à l'avant plan et le 19 à l'extrême droite de la photo.

L'angle de la photo litigieuse étant beaucoup plus fermé (prise un peu en amont et plus proche du parapet du pont), il n'est pas impossible, du fait de l'écrasement des distances au zoom, que ce soit bien le lampadaire 19.

Dernière modification par Moltensteel (01-05-2013 23:15:16)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr