ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#201 30-09-2009 00:40:17

f6
Lieu: le gosier

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

Jota RV a écrit:

Post #1 réparé

Mille merci Jota RV

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#202 03-10-2009 17:39:58

Tree-Tree
Membre du forum

Dites, au fait...

Est-ce que Moorea connaît cette analyse ? Est-ce que celle-ci a déjà été reprise ou constatée par d'autres scientifiques ?

#203 03-10-2009 17:47:50

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Oui, il la connâit mais il l'igonre car elle pulvérise toute sa pseudo-science autant que les calculs de Bazant!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#204 03-10-2009 17:55:16

Tree-Tree
Membre du forum

C'est bien ce qu'il me semblait... roll

#205 03-10-2009 18:15:13

JiPé
Membre du forum

Quelqu'un saurait où trouver la vidéo d'où ces images (celles du 1er post) sont tirées, si possible en haute qualité (640x480 ou supérieur) ? Merci par avance.

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#206 03-10-2009 18:35:35

Pole
Membre du forum

Auto-analyse (analyse qui n'a besoin de personne pour être faite) des frames du WTC 2 :
t=0 s (un peu après le début de l'effondrement)
http://img154.imageshack.us/img154/2562/wtc345.png
t=3.5 s
http://img142.imageshack.us/img142/6765/wtc450.png
t=5.4 s
http://img98.imageshack.us/img98/2545/wtc507.png
Vidéo : http://www.911research.com/wtc/evidence … outh_a.mpg
Indice : toit.
Deuxième indice : intégrité du toit.

Dernière modification par Pole (02-11-2009 14:53:51)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#207 03-10-2009 18:40:06

Tree-Tree
Membre du forum

JiPé a écrit:

Quelqu'un saurait où trouver la vidéo d'où ces images (celles du 1er post) sont tirées, si possible en haute qualité (640x480 ou supérieur) ? Merci par avance.

Je crois que ça provient de la BBC, mais je n'arrive plus à retrouver la vidéo parce que YouTube déconne.

#208 03-10-2009 23:23:48

onegus
Membre Actif
Site web

Pole a écrit:

Indice : toit.
Deuxième indice : intégrité du toit.

Pulvérisé à T= 5,4 s ? J'ai bon ? tongue

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#209 03-10-2009 23:35:32

Pole
Membre du forum

Et que penses-tu de l'affirmation de Bazant comme quoi il n'y aurait crush-up au début de l'effondrement que sur 4 cm ?
http://www.civil.northwestern.edu/peopl … e%20It.pdf
Dernière figure...

Bazant a écrit:

Consequently, the effect of the initial two-way crush is imperceptible and the hypothesis that the crush-down and crush-up cannot occur simultaneously is almost exact.

Voilà ce que ça fait de faire trop de maths ou de prendre la physique pour des maths : on fait des équations et on raconte des bêtises au lieu de regarder des vidéos.
lol

Dernière modification par Pole (03-10-2009 23:40:26)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#210 05-10-2009 13:49:35

Ingomar
Membre de Soutien

Ca y est, la reproduction de la chute des tours est reproduite en chambre froide!! big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=W9hnFPGxmVk

#211 05-10-2009 14:17:16

f6

Pole a écrit:

Et que penses-tu de l'affirmation de Bazant comme quoi il n'y aurait crush-up au début de l'effondrement que sur 4 cm ?
http://www.civil.northwestern.edu/peopl … e%20It.pdf
Dernière figure...

Bazant a écrit:

Consequently, the effect of the initial two-way crush is imperceptible and the hypothesis that the crush-down and crush-up cannot occur simultaneously is almost exact.

Voilà ce que ça fait de faire trop de maths ou de prendre la physique pour des maths : on fait des équations et on raconte des bêtises au lieu de regarder des vidéos.
lol

Rapport Bazant = Fondement de la théorie du NIST="Bullshit science"= Fraude = Complicité de camouflage de crime contre l'humanité.

Merci Pole pour ces images ou la pulvérisation du bloc d'étages de la tour sud est une évidence de plus au service de notre argumentaire.
Je ne' connaissais pas cette vidéo.

Nous allons les PULVERISER !

Dernière modification par f6 (05-10-2009 14:29:35)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#212 05-10-2009 14:26:11

Tree-Tree
Membre du forum

Ingomar a écrit:

Ca y est, la reproduction de la chute des tours est reproduite en chambre froide!! big_smile

(mdr)

Mais pour la tour de gauche, c'est exactement ça qu'il aurait dû se produire si la VO était juste.

La théorie du marteau est totalement débile.

#213 05-10-2009 14:33:18

f6

Ingomar a écrit:

Cette vidéo est excellente, si on rajoute quelques arguments de vrai physique, elle peut servir de très bon outil de vulgarisation...

#214 06-10-2009 06:02:45

JiPé
Membre du forum

J'ai fait une analyse image par image des 4 premières secondes de la chute de la Tour Nord, en repérant les 2 blocs le plus distinctement possible. Suite à ça, voici quelques remarques, à prendre avec toutes les précautions d'usage en raison du manque de précision de la vidéo, et donc de marges d'erreur assez conséquentes :

1) Cette analyse se base forcément sur la façade extérieure de la tour, mais en considérant la chute de l'antenne, on constate peu de différences entre la descente de l'intérieur et l'extérieur.

2) La distinction entre les deux blocs est difficile à déterminer pendant la dernière seconde, donc lorsqu'il y avait doute, j'ai pris la version la plus favorable à l'étude de Bazant.

3) Le bloc supérieur se réduit de 30% de sa hauteur avant que le bloc inférieur commence à s'effondrer, ce qui correspond à peu près à 5 étages. Il est généralement considéré que l'avion a endommagé 5 à 6 étages (niveaux 93 à 99). Donc au seul vu de cette vidéo, l'effondrement du bloc supérieur pourrait correspondre à l'affaissement des étages endommagés.

4) Je n'ai pas repéré d'éjection vraiment massive de matériaux durant ces 4 secondes, donc il me semble qu'il faut prendre en compte la majeure partie du poids des 17 étages pour le calcul de "l'effet marteau".

Bien entendu, tout ceci demande à être corroboré avec d'autres vidéos, si possible en haute résolution, pour confirmer ou infirmer cette analyse, mais ça donne quelques éléments pour partir sur de bonnes bases...

Désolé, tout ceci n'apporte pas d'éléments irréfutables pour ce sujet roll

EDIT: Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les 2 fichiers PSD (Photoshop) utilisés pour cette vidéo, réunis dans un seul ZIP, à cette adresse : http://www.harvestr.net/tour_nord.zip

Dernière modification par JiPé (06-10-2009 06:29:10)

#215 06-10-2009 10:26:42

charmord
Membre du forum

Joli travail, Jipé.
On ne peut pas être désolé du fait de faire un travail qui n'aille pas nécessairement dans le sens de la théorie de la démolition contrôlée quand on recherche la vérité.
Merci

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#216 06-10-2009 10:55:22

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Pour moi, c'est surtout le signe d'une synchro parfaite avec les explosifs placés sur les colonnes porteuses... hmm
Ceux qui ont accès à de la nanothermite en quantité de plusieurs tonnes ne sont pas des amateurs.......

Dernière modification par Winston (06-10-2009 10:56:06)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#217 06-10-2009 11:08:38

somalee
Nouveau membre du forum
Lieu: dans une tour pour comprendre
Site web

bonjour
joli boulot, mais pour avoir vu la démolition d'un batiment de 12 étages en direct je ne peut pas y croire !

la demolition de ce batiment s'est fait par verin pneumatique! ils ont commencés par casser tous les murs et cloisons situés dans le même sens au niveau du 6eme et 7 eme étage !
ensuite les verins on poussés le haut du batiment d'un centimètre toutes les heures pendant environ 24h et le jour de la démolition ils ont fait pousser les verins d'un coup ce qui à décalé les 5 etages supérieurs, et le poids des 5 étages ont écrasés une partie des 7 autres et j'ai bien dit une partie!! car les étages inférieurs ont fait résistance eux ! tongue

donc j'ai du mal à croire que le poids de 12 voir 13 étages puisse écraser 98 voir 99 étages inférieurs sans que ceux-ci ne résistent!! wink

ps: je vais vous retrouver la vidéo du batiment de 12 étages et je la posterai trés vite !!
@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas, l'est toute sa vie...

#218 06-10-2009 11:36:26

JiPé
Membre du forum

On a déjà abordé la démolition par vérinage dans un post, avec la vidéo de la Tour ABC, et nous en sommes collectivement arrivés à la conclusion que ce n'était pas comparable (limitation à une vingtaine d'étages, uniquement pour des bâtiments en béton, pas d'incendie, ...) smile

charmord a écrit:

Joli travail, Jipé.
On ne peut pas être désolé du fait de faire un travail qui n'aille pas nécessairement dans le sens de la théorie de la démolition contrôlée quand on recherche la vérité.
Merci

Merci pour le compliment.
En fait je suis désolé que ce travail ne donne pas de résultats définitifs dans un sens ou dans l'autre, car la marge d'erreur reste trop grande pour émettre des certitudes. Tout au plus donne-t-elle une piste tendant à accréditer cette partie de la théorie de Bazant. big_smile

Dernière modification par JiPé (06-10-2009 11:40:47)

#219 06-10-2009 11:40:36

somalee
Nouveau membre du forum
Site web

JiPé a écrit:

On a déjà abordé la démolition par vérinage dans un post, avec la vidéo de la Tour ABC, et nous en sommes collectivement arrivés à la conclusion que ce n'était pas comparable (limitation à une vingtaine d'étages, uniquement pour des bâtiments en béton, ...) smile

peutêtre, mais j'ai donc du mal à croire quand même que le poids de 12 voir 13 étages puisse écraser 98 voir 99 étages inférieurs sans que ceux-ci ne résistent!!

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas, l'est toute sa vie...

#220 06-10-2009 11:45:04

JiPé
Membre du forum

somalee a écrit:

peutêtre, mais j'ai donc du mal à croire quand même que le poids de 12 voir 13 étages puisse écraser 98 voir 99 étages inférieurs sans que ceux-ci ne résistent!!

Effectivement, c'est un point qui pose grandement question, comme l'a soulevé Frédéric Henry-Couannier, qui propose une approche de calcul intéressante sur son site : http://www.darksideofgravity.com/11%20S … 02001.html (message du 14/09/2009). Ma vidéo ne peut servir qu'à donner des éléments, pas à confirmer ou informer les théories officielles ou alternatives.

C'est juste que la théorie de la "pulvérisation du bloc supérieur" n'est pas confirmée par cette analyse d'une vidéo. Il faudrait refaire la même chose à partir de plusieurs vues différentes, sur des images en moyenne ou haute résolution et de qualité optimale, pour donner un avis définitif.

Dans un sens, ça fera toujours un truc de moins à faire pour les débunkers. lollol

EDIT: on parle ici de 17 étages, du 94 au 110 inclus (30% de 17 = 5,1) smile

Dernière modification par JiPé (06-10-2009 11:49:32)

#221 06-10-2009 11:50:38

somalee
Nouveau membre du forum
Site web

comme tu l'à constaté je suis new sur le forum
je vais lire çà
merci

ps si ma vidéo vous intéresse quand même dites le moi et je la posterai...

#222 06-10-2009 12:33:11

charmord
Membre du forum

Je vous suggère quand même de relire le début du fil.
Il me semble quand même assez évident à sa lecture que la théorie de Bazant ne correspond pas à la réalité telle qu'elle découle de son analyse!
Et je ne crois pas que son analyse soit spécialement incompatible avec la vidéo de Jipé!

Friedrich Nietzsche

#223 06-10-2009 13:52:32

sceptique94
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site je dois dire que je deviens de plus en plus sceptique quant aux théories de l'inside job .
Je suis allé sur le site de Moorea34 et je trouve très logiques ses explications au-dela de tous les aspects techniques qui me dépassent. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce passage :

"Mais avant d'entrer dans le détail d'explications plus techniques, je ferai dans un premier temps un simple appel au bon sens...

Si nous supposons que l’énergie développée par l’effondrement n'a pas été suffisante pour pulvériser le béton c’est que des explosifs ont été mis en œuvre. Imaginons donc 30 secondes le chantier...

Pour avoir de l’efficacité, l’explosif doit être mis au cœur du béton, et non contre, car les plaques en acier sur lesquelles il a été coulé l’auraient partiellement protégé… Cela veut dire qu’il faudrait faire tout un criblage par des perçages réguliers sur l'ensemble de la surface pour loger les charges, le tout sur 110 étages de 4000 m²… et ce dans les faux plafonds… sans que personne ne s’en aperçoive… avec les systèmes de mise à feu… des kilomètres de fils… et des centaines de détonateurs !!!

Mais au fait pourquoi faire ? Après avoir déjà prévu un avion et de la thermite (!) pour couper les colonnes et assurer la chute des tours, cela suffirait à créer l’émotion souhaitée, non ? Que les gens soient désintégrés dans l’effondrement ou écrabouillés entre deux dalles de béton c’est la même chose, non ?

C’est prendre des risques considérables, pour rien, que de mettre en place un tel réseau d'explosifs !

D'ailleurs, vu la taille du chantier, n'importe quel artificier vous dira que c'est quasiment impossible à réaliser : ils ne sont pas capables de gérer les microretards de déclenchement des explosions au-delà de quelques dizaines d'étage.

Dans la théorie du complot, l’idée qu’on ait pu faire « exploser » le béton est donc pour moi encore plus invraisemblable que la thermite. Il n’y avait vraiment aucun intérêt logique à une telle action sauf à risquer de se faire pincer en train de placer les explosifs ou de laisser des traces supplémentaires : charges non explosées, câblages de mise à feu résiduels, etc…

Sans parler des explosions : quand on connaît le bruit créé lors d’une DC pour saper une poignée d’éléments et ce après désossage complet du bâtiment (un chantier de plusieurs semaines), je n’ose même pas imaginer pour pulvériser 100 000 tonnes de béton !!!

Un calcul réalisé sur le site debunking911 montre que pour atteindre la même énergie que l’énergie potentielle d’une tour, il aurait fallu 212 tonnes de TNT… Donc si l’énergie gravitationnelle n’a pas pu pulvériser ce béton, combien en aurait-il fallu ?? 300, 400 tonnes ?? Ça en fait des semi-remorques... et une sacrée déflagration !

Le simple bon sens, et pas des kilomètres d'équations, amène donc à chercher une explication bien plus réaliste que l'explosif pour pulvériser le béton"

Je ne sais pas qui a raison mais si on écoute l'écroulement des deux tours on n'entend pas d'explosions il faut le reconnaitre !

#224 06-10-2009 14:10:58

charmord
Membre du forum

C'est vraiment pas l'endroit pour discuter de cela, il me semble...
Il y a de nombreux fils de discussion à propos de la possibilité de pose des explosifs et, je te conseille vivement de les lire parce que le "raisonnement" utilisé par Moorea apparaît d'une connerie abyssale après cela...

Friedrich Nietzsche

#225 06-10-2009 14:16:57

davaro
Membre du forum

La  science des explosifs est reservée au domaine militaire .
Le TNT date de 1863  , nous sommes en 2009 ......

Pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminothermie

comment atteindre 2000 degres en 1 seconde sans explosifs .

#226 06-10-2009 14:20:48

somalee
Nouveau membre du forum
Site web

sceptique94 a écrit:

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site je dois dire que je deviens de plus en plus sceptique quant aux théories de l'inside job .
Je suis allé sur le site de Moorea34 et je trouve très logiques ses explications au-dela de tous les aspects techniques qui me dépassent. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce passage :

"Mais avant d'entrer dans le détail d'explications plus techniques, je ferai dans un premier temps un simple appel au bon sens...

Si nous supposons que l’énergie développée par l’effondrement n'a pas été suffisante pour pulvériser le béton c’est que des explosifs ont été mis en œuvre. Imaginons donc 30 secondes le chantier...

Pour avoir de l’efficacité, l’explosif doit être mis au cœur du béton, et non contre, car les plaques en acier sur lesquelles il a été coulé l’auraient partiellement protégé… Cela veut dire qu’il faudrait faire tout un criblage par des perçages réguliers sur l'ensemble de la surface pour loger les charges, le tout sur 110 étages de 4000 m²… et ce dans les faux plafonds… sans que personne ne s’en aperçoive… avec les systèmes de mise à feu… des kilomètres de fils… et des centaines de détonateurs !!!

Mais au fait pourquoi faire ? Après avoir déjà prévu un avion et de la thermite (!) pour couper les colonnes et assurer la chute des tours, cela suffirait à créer l’émotion souhaitée, non ? Que les gens soient désintégrés dans l’effondrement ou écrabouillés entre deux dalles de béton c’est la même chose, non ?

C’est prendre des risques considérables, pour rien, que de mettre en place un tel réseau d'explosifs !

D'ailleurs, vu la taille du chantier, n'importe quel artificier vous dira que c'est quasiment impossible à réaliser : ils ne sont pas capables de gérer les microretards de déclenchement des explosions au-delà de quelques dizaines d'étage.

Dans la théorie du complot, l’idée qu’on ait pu faire « exploser » le béton est donc pour moi encore plus invraisemblable que la thermite. Il n’y avait vraiment aucun intérêt logique à une telle action sauf à risquer de se faire pincer en train de placer les explosifs ou de laisser des traces supplémentaires : charges non explosées, câblages de mise à feu résiduels, etc…

Sans parler des explosions : quand on connaît le bruit créé lors d’une DC pour saper une poignée d’éléments et ce après désossage complet du bâtiment (un chantier de plusieurs semaines), je n’ose même pas imaginer pour pulvériser 100 000 tonnes de béton !!!

Un calcul réalisé sur le site debunking911 montre que pour atteindre la même énergie que l’énergie potentielle d’une tour, il aurait fallu 212 tonnes de TNT… Donc si l’énergie gravitationnelle n’a pas pu pulvériser ce béton, combien en aurait-il fallu ?? 300, 400 tonnes ?? Ça en fait des semi-remorques... et une sacrée déflagration !

Le simple bon sens, et pas des kilomètres d'équations, amène donc à chercher une explication bien plus réaliste que l'explosif pour pulvériser le béton"

Je ne sais pas qui a raison mais si on écoute l'écroulement des deux tours on n'entend pas d'explosions il faut le reconnaitre !

certe!
comment tu expliques les témoignages des survivants expliquant qu'ils n'avaient plus accès à plusieurs étages et que même las ascenceurs ne s'y arrêtaient plus depuis plusieurs semaines
sans parler des chiens renifleurs plus autorisés dans le wtc

Dernière modification par somalee (06-10-2009 14:32:38)

#227 06-10-2009 14:24:07

JiPé
Membre du forum

Ma vidéo ne concerne que le GIF animé de la chute du bloc supérieur bien entendu, cela ne remet aucunement en cause les calculs faits sur l'antenne et la suite de l'étude de Jota RV smile

Concernant la théorie de Bazant, dans les 4 premières secondes on retrouve bien un bloc de 17 étages (dont 5 en morceaux) qui vient frapper la structure inférieure. Pour ce qui est de la suite de l'étude, je note qu'en regardant le reste de la chute, il apparaît très douteux que le bloc supérieur soit resté entier, contrairement à ce qui est montré sur le schéma extrait du premier message de ce fil. lol

http://www.imagesheberg.com/uploads/img/bazant_fig1_1254159135.jpg

Dernière modification par JiPé (06-10-2009 14:28:37)

#228 06-10-2009 14:45:32

somalee
Nouveau membre du forum
Site web

http://img43.imageshack.us/img43/2691/bazantfig11254159135.jpg

lemême dessin sans explosifs big_smile

Dernière modification par somalee (06-10-2009 14:46:53)

#229 06-10-2009 16:51:03

Tree-Tree
Membre du forum

mais si on écoute l'écroulement des deux tours on n'entend pas d'explosions il faut le reconnaitre

Faux... Sur certaines on peut en entendre il me semble. De plus il y a les témoins, les témoignages des pompiers ("Boumboumboumboumboumboum...")
(et puis il y aussi les explosions d'avant l'effondrement (vidéo de Rick Siegel) qui pourraient être celles qui ont affaibli le noyau+fondations...)

#230 06-10-2009 17:12:18

f6

somalee a écrit:

http://img43.imageshack.us/img43/2691/b … 159135.jpg

lemême dessin sans explosifs big_smile

Exact c'est ce que nous aurions du obtenir , ce qui suppose déjà que le début de la théorie soit juste (pour sa description de ce qui se passe avant la mise en mouvement)

#231 06-10-2009 17:19:17

f6

somalee a écrit:

sceptique94 a écrit:

Bonjour à tous !

certe!
comment tu expliques les témoignages des survivants expliquant qu'ils n'avaient plus accès à plusieurs étages et que même las ascenceurs ne s'y arrêtaient plus depuis plusieurs semaines
sans parler des chiens renifleurs plus autorisés dans le wtc

Cette question posée par nos contradicteurs est un outil pour nous emmener dans une impasse de reflexion afin que ceux qui s'y laisseraient prendre arrêtent de réfléchir à la question précédente qui est beaucoup plus pertinente:

"Etail possible de transformer le WTC en un mikado géant en quinze secondes sans apporter d'énergie à ce systême???"

Quand nous aurons répondu à ça , il sera temps de se poser la question du comment...

#232 06-10-2009 17:20:30

f6

@JP j'ai répondu à ta question de ton post 228, sur le fil ffi

Dernière modification par f6 (06-10-2009 17:21:24)

#233 06-10-2009 17:31:17

sceptique94
Nouveau membre du forum

mais comment a t-on pu déposer des tonnes d'explosifs sans que les gens ne s'en apercoivent ? cela parait ahurissant quand on y réfléchit ! mais bon je pense que la question a déja dû être posée sur un autre post

#234 06-10-2009 17:41:46

franck33
Invité

sceptique94 a écrit:

mais comment a t-on pu déposer des tonnes d'explosifs sans que les gens ne s'en apercoivent ? cela parait ahurissant quand on y réfléchit ! mais bon je pense que la question a déja dû être posée sur un autre post

Pour certains oui!! Et pour d'autres, c'est sans explosif que c'est ahurissant!!

#235 06-10-2009 17:47:21

Tree-Tree
Membre du forum

sceptique94 a écrit:

C'est la question qui pose problème à beaucoup de monde...
Et c'est souvent pour ça que les pro-VO trouvent ça "débile". J'avoue que, moi-même, quand j'ai entendu il y a quelques années Jimmy Walter en parler, j'ai un peu rigolé. Mais en voyant ce qui est arrivé au WTC7 je me suis dit "Après tout, pourquoi pas..." Comme disait Richard Gage, il faudrait poser la question aux personnes en charge de la sécurité des twins towers à l'époque... roll

Je me demande aussi si certains ont essayé d'établir une correspondance entre les étages de service et les explosions/squibs apparents.
Je me souviens aussi d'un témoignage (je ne sais plus si c'était celui de Willy Rodriguez) d'un type de l'entretien qui avait entendu des travaux à certains étages et qui en allant voir de plus près avait constaté des pièces bizarrement vides, comme si des travaux y avaient été faits dans la discrétion... Il y a tellement d'éléments à retenir sur le 11/9 que je finis parfois par m'y perdre...

Dernière modification par Tree-Tree (06-10-2009 17:48:35)

#236 06-10-2009 17:48:10

JiPé
Membre du forum

Une  hypothèse parmi d'autres : la nano-thermite peut être utilisée sous forme de gel. Il suffisait alors de recouvrir les poutres avec un pseudo "revêtement" anti-rouille, anti_feu, ce qu'on veut.

Les différents experts ne sont pas d'accord sur les quantités et l'épaisseur nécessaires (de quelques millimètres à plusieurs centimètres), et en l'absence de réponse à cette question, difficile d'avancer quoi que ce soit de certain.

Une autre hypothèse suppose l'utilisation d'explosifs thermobariques, mais là aussi on manque d'éléments concrets pour trancher.

C'est pour ça que les analyses sérieuses s'orientent sur la possibilité ou non de l'effondrement "naturel" des tours. S'il est prouvé que les tours ne pouvaient pas s'effondrer juste avec le choc des avions et le kérozène enflammé, la question du "comment" aura beaucoup moins d'intérêt, puisque la démolition sera établie.

Dernière modification par JiPé (06-10-2009 17:48:53)

#237 06-10-2009 17:53:31

SHA GUA DAN
Invité

@ sceptique94 : Bienvenu sur le forum smile .

Pour parler des analyses de moorea34, merci d'aller sur ce fil : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 69&p=1

Ce n'est pas le sujet de ce fil. Merci.

#238 06-10-2009 18:57:29

Tree-Tree
Membre du forum

http://heiwaco.tripod.com/nist3.htm

http://heiwaco.tripod.com/mac5.htm

Dernière modification par Tree-Tree (06-10-2009 19:03:22)

#239 06-10-2009 19:28:45

Calixte
Invité

Somalee, précise ta question par mp pour éviter de poursuivre dans le HS ici: merci.

Fil nettoyé des derniers HS.

Et quand je dis stop, c'est stop cool.

#240 07-10-2009 10:44:15

henryco
Membre du forum

Super montage! mais de mon point de vue il devrait s'arrêter au moment ou on commence à faire descendre la ligne de démarcation entre le bloc bleu et le bloc rouge ...car en fait à ce moment prècis on ne sait pas si vraiment le haut du bloc bleu commence à descendre ou si c'est le nuage de débris qui s'etend vers le bas (se dilate et tombe) masquant ce qui se passe derrière.

Quoi qu'il arrive à ce moment là, l'important a toujours été pour moi qu'il y a bien près de 3 secondes au début ou la ligne de démarcation ne descend pas et seul le bloc superieur se ratatine :cela signifie que sur ces trois secondes on assiste à la destruction de près d'1/3 du bloc supérieur (à sa base) sans destruction encore perceptible du bloc inférieur: ca commence bien comme une destruction du bloc supérieur et pas comme une destruction du bloc inférieur par le bloc supérieur (crush down de Bazant). Il est possible que cela se poursuive en fait car au delà (secondes qui suivent) la seule chose qui est certaine c'est que le bloc supérieur disparait à notre vue et on ne percoit plus qu'un nuage de débris!

Dans mon algo Mathematica,  je pars de t = 3 secondes et comme je ne sais pas ce qu'il se passe exactement à cet instant, je fais la supposition la plus pessimiste : que toute la masse du bloc supérieur est concentrée sur la ligne de démarcation entre  rouge et bleu, possède la vitesse du sommet et s'écrase sur l'étage du dessous et je fais partir la descente à partir de cette condition initiale dans mon Algo sans supposer de perte de matière  dans un premier temps: je n'applique que la conservation de l'impulsion et je trouve dèjà que le front de destruction le plus en avant atteint la mi-hauteur 1/2 seconde avant le minimum theorique! (le code est simpliste : n'importe quel habitué de mathématica peut le comprende et faire tourner en 5 minutes: mais pas besoin de faire plus compliqué!!)

Ensuite cette video nous apprend une donnée importante: elle nous dit que l''étage qui se trouve à la limite rouge-bleu s'est ramassé sur la gueule 1/3 du bloc supérieur sans broncher, ce qui nous donne une idée de sa résistance : paramètre réaliste car observé et que l'on peut donc injecter ensuite dans l'algo (c'est l'hyp la plus pessimiste car les étages inférieurs aux colonnes plus épaisses doivent être plus résistants ) par la suite pour tenir compte des résistances (les ralentissements prévus sont alors considérables (comme pour la tour ABC) et anomalies de temps de chute trop courts flagrantes)...si en plus on met une perte de matière réaliste (dictée par le profil du champ de débris et des éjections observées en video) les anomalies explosent littéralement !!

Il faudra tot ou tard que je fasse un montage video de ca mais je n'en ai pas pour le moment la compétence ni les outils.

Par ailleurs je pense qu'il doit être possible de montrer que du kérozène ne pouvait arriver au bas de la tour ...
les simuls par le Nist de la dispersion du kérozène sont probablement fausses (modèles de fines gouteletes isolées très efficacement freinées par l'air pour le Kérozène: injustifié! si on simule mieux on doit pouvoir montrer que l'essentiel du kerozène traverse et explose à l'exterieur comme observé)

Fred

PS la bande son de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=fG19iN7xP-A
gagnerait à être refaite en français, avec modifs si il y a lieu d'améliorer l'argumentation. Mais peut être que ca a déjà été fait ou est déjà en cours...(?)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr