ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 21-03-2007 14:44:46

Pitou43
Nouveau membre du forum
Lieu: Le Puy-en-Velay
Site web

Re: Chute du WTC, analyse des trames Vidéo.

2be Orno2be a écrit:

Sur cette vidéo, on voit ou sont partis les morceaux de la tour, sur les cotés.. en grosses pièces détachées..

http://www.911research.com/wtc/evidence … _abc_1.mpg

Aussi dans cette vidéo mais d'un angle de vue différent

[VIDEO] (2min 58)

On remarquera aussi, la plus grande luminosité des flammes de la tour nord!
Et aussi, brièvement, la présence d'un hélicopter à gauche de la tour nord ...

J'ai fais un petit gif :

http://pitou43.free.fr/wtc/wtc.gif

Enfin, j'ai l'impression de sortir du sujet, je m'excuse.

Bonne continuation à tous,
wink

#82 21-03-2007 15:17:38

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Reno a écrit:

Le truc que je ne suit pas c'est

"pour ne pas que les tours basculent".
Pourquoi ca?

Quand on fait 3000 morts on peut pousser jusqu'a 5000 non?
Bon ca fout un peu plus le dawa la au milieu...mais vu les equipes de nettoyage qu'ils avaient..je ne voit pas le problème.

Si les tours avaient basculé, il y aurait eu sans doute trop de "trop gros morceaux" révélant la supercherie, l'effondrement dans l'emprise au sol avec mise en poudre de l'ensemble détruit toutes les preuves, ne pas oublier que même dans ce cas, on arrive aujourd'hui à tirer des conclusions du plus petit morceau de poutrelle coupé en biseau et fondu, qu'en aurait il été si on avait retrouvé des charges non explosées ?
De plus, il y a avait peut être des intérêts à préserver aux alentours, il ne s'agissait pas de rayer Manhattan de la carte !
Tertio, je pense que dans le scénario qui a du être tout de même réfléchi, les pertes humaines ont sans doute dues être savamment évaluées, sinon les tours se seraient effondrées dès l'impact ou à peu prés ! il fallait qu'il y ait :
- évacuation partielle, mais pas totale (pour le contingent minimum de morts)
- le temps aux médias d'installer les équipes vidéo pour que les images écrasent le monde
- Que ça reste un symbole, et pas assimilable à un tremblement de terre ou un tsunami, l'écrasement vertical est toute la symbolique spectaculaire.
- peut être aussi limiter les coûts de reconstruction pour les laisser cohérents avec les remboursement des assurances et le coût total estimé pour la nation, car je pense que même dans l'horreur il y a des comptables !
Dernière chose, si vraiment il y emploi d'une arme de destruction massive "dernière génération" placée en sous sol, et qu'on ai bien eu un cône de destruction vertical issu des fondation, il se peut que ce type d'écroulement était tout simplement le seul possible avec la méthode employée

#83 17-04-2007 02:23:48

vigilant
Membre Actif

amlt91 a écrit:

y avait il des ascenseurs en panne ce jour là ?

Si on avait demandé mon avis pour détruire le WTC( les avions sont là pour le spectacle et comme excuse ) ,j’aurai installer pendant la nuit des charges explosives dans certains ascenseurs ( charges stockées  sous forme de batteries d’onduleurs ou d’armoires informatiques dans certains services informatiques , ou sous forme de sacs de ciment ou de plâtre dans les étages en réfection ), avant de les mettre en panne aux bons endroits .En synchronisant la mise a feux des charges (bien a l’abri dans le noyau central ) avec les charges explosives périphériques sur la structure affaiblie par la thermite on peut espérer avoir une explosion se propageant dans toutes les directions en pulvérisant le noyau central

Il semble bien qu'il y avait des explosifs dans les cages d'ascenseurs :
http://reopen911.info/forums/p52366-10- … tml#p52366

Si ils étaient déposés au fond de la cage, pas besoin de panne, il y toujours de la place à cet endroit pour planquer des bombes.

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#84 17-04-2007 02:49:54

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Reno a écrit:

Le truc que je ne suit pas c'est

"pour ne pas que les tours basculent".
Pourquoi ca?

Quand on fait 3000 morts on peut pousser jusqu'a 5000 non?
Bon ca fout un peu plus le dawa la au milieu...mais vu les equipes de nettoyage qu'ils avaient..je ne voit pas le problème.

C'est pourtant très simple :

Ils avaient besoin d'une destruction COMPLETE. Il ne faut surtout pas que les tours tombent et que les "évidences" s'en trouvent juste coincés. Quand tu veux détruire des preuves , tu ne peux pas te contenter de faire tomber. Tu dois détruire les tours ( c'est d'ailleurs pour ça qu'un simple incendie meutrier ou un effondrement en "pancake" ne suffit pas. ) et détruire par le fait même les traces du "set-up" ( avion non conventionnel ou modifié , explosifs , etc )

C'est pareil pour le WTC 7... Pourquoi risquer de perdre toute crédibilité en fesant s'effondrer cet immeuble NON touché par des débris ? Ils DEVAIENT le faire disparaitre aussi , avec ses preuves ( probablement le poste de commande de toute l'opération ) Et qui sait , peut-être aussi pour les dossiers comme celui d'Enron , etc.

Risqué , mais nécessaire !

#85 17-04-2007 02:55:09

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

@Jackk

Finalement , au lieu de répondre à reno j'aurais dû attendre de lire ta réponse ! wink

Parce que c'est en plein ce que je voulais lui expliquer , mais tu l'as fait bien mieux que moi...

( trop fatigué j'imagine... )

#86 26-09-2007 12:11:07

vigilant
Membre Actif

Je n'avais pas prêté suffisament d'attention à ce post qui me parait essentiel.

Ce que l'on voit finalement, c'est le bloc superieur qui s'ecroule sur le reste de la structure en s'effacant au fur et à mesure et non pas l'inverse. La zone d'ecroulement ne paraît pas descendre dans ce cas. Ce qui veut dire que l'on a 'dynamité' le bloc superieur séquentiellement vers le haut avant de s'attaquer à celui du dessous.
L'enfoncement du bloc superieur et les nuages de fumée descendant rapidement vers le bas font CROIRE à un écroulement à partir de la zone de crash, ce qui est faux. Le bloc superieur vient d'abord s'effacer dans la partie inférieure. Cela démonte Toutes les theories d'une ecroulement 'naturel' , puiqu'elles s'appuient sur le fait que le bloc superieur démolit la partie inferieure en tombant dessus, de par son poids.

Apres plusieurs visions attentives des videos, j'aurais tendance à penser que l'ecroulement du bloc supérieur a lieu à partir d'une zone au-dessus de la zone de crash, ~3etages au-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=pIfnIppUdMA
http://www.youtube.com/watch?v=mDa94ADiiLA
http://www.youtube.com/watch?v=KL4-TKsG … mp;search=
http://www.youtube.com/watch?v=Xo7t3XQ2 … mp;search= (à 33s)

Plus evident encore sur celle-là ? :
http://www.youtube.com/watch?v=YbXFVvXH … mp;search=

C'est à rapprocher de cette serie de photos de la tour SUD cette fois , ou la même technique semble avoir été utilisée :
http://img457.imageshack.us/img457/284/montage01so8.jpg

La partie superieure s'efface dans la zone d'ecroulement alors que celle-ci progresse peu.

Le hic ici, c'est que le bloc superieur, certainement 'dynamité' au-dessus du point de crash, commence à tomber de coté et fait se poser bcp de questions. Ici, ils ont un peu raté leur coup, même si ca reste trompeur.

Dernière modification par vigilant (26-09-2007 12:11:45)

Reopen avec le FSL33

#87 26-09-2007 12:32:54

ragondin
Membre de Soutien

Au fait l'antenne a t elle été retrouvée intacte ou pulvérisée?
Bonne question Watson
C'est indiqué nulle part

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#88 26-09-2007 13:09:33

vigilant
Membre Actif

Un petit montage avec les photos 1 et 3 :

http://img401.imageshack.us/img401/9900/compex6.jpg

Un autre avec les photos 1 et 4 :
http://img301.imageshack.us/img301/973/comp14ta0.jpg

Ou on voit bien que la zone d'écroulement n'a pas ou peu progressé.

Vu sous un autre angle :

http://img212.imageshack.us/img212/8707/wtc61vt9.jpg

ET :

http://www.plaguepuppy.net/public_html/collapse%20update/site1101.jpg

Dernière modification par vigilant (22-10-2007 02:39:40)

Reopen avec le FSL33

#89 26-09-2007 17:57:46

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

On se demande bien pourquoi le bloc supérieur ne bascule pas comme la logique et la physique le voudrait, en revanche, nous assistons clairement à une démolition contrôlée traditionnelle en ce qui concerne ce bloc, c'est à dire du bas vers le haut contrairement au reste de la tour, toutes les lois de physique sont violées en l'espace d'une heure.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#90 02-10-2007 12:09:46

ESP
Nouveau membre du forum
Lieu: Munich

vigilant a écrit:

Le hic ici, c'est que le bloc superieur, certainement 'dynamité' au-dessus du point de crash, commence à tomber de coté et fait se poser bcp de questions. Ici, ils ont un peu raté leur coup, même si ca reste trompeur.

Le basculement sur l'angle me semble normal, l'avion ayant endomagé la structure de la tour sud de façon non symétrique.
Les contraintes se sont ensuite réparties sur les colonnes intactes, la structure étant largement redondante, les forces étant réparties grâce aussi au treillis supérieur (y en avait-il un aussi dans la tour sud?).

Hypothèse: il y avait donc, après l'impact et avant l'écroulement, une répartition déséquilibrée du poids et peut-être même des contraintes en traction sur certaines colonnes situées sur le côté opposé à l'impact, les colonnes plus au centre et plus près du point d'impact supportant un poids plus important. On était dans une position d'équilibre mais avec une tendance au basculement du côté de l'impact. En déclenchant l'explosion de certaines colonnes, car j'imagine qu'il n'était pas nécessaire de faire sauter toutes colonnes a un étage donné, on a provoqué le début de basculement de la partie supérieure que l'on voit sur les vidéos.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi Vigilant, le bloc supérieur a été proprement démoli de bas en haut ce qui explique pourquoi le bloc ne bascule pas en entier sur les immeubles voisins.

Maintenant, il reste une question à laquelle je n'arrive pas à apporter de réponse satisfaisante: on voit clairement sur les vidéos que le basculement ralenti, ce qui est possible seulement si une force s'oppose à la rotation du bloc. Pourquoi ce ralentissement dans le basculement, est-ce une illusion de la vidéo, y a-t-il des mécaniciens qui ont une explication?

Si'ils ont un peu raté leur coup c'est au niveau de l'impact, d'ailleurs on a l'impression pour la tour sud que l'avion aurait pu rater sa cible. Il y a d'ailleurs un point qui me semble très intéressant dans la préparation d'une telle opération:
quid si le deuxième avion rate sa cible?
C'est une hypothèse pas improbable et là ils risquent gros, le pot aux roses pourrait être découvert, comment justifier l'écroulement de la deuxième tour dans ce cas (on aurait plus un mais deux "smoking gun", deux "bât. 7").
J'ai toujours imaginé qu'ils devaient avoir un ou plusieurs avions de "rechange" au cas où, et là on ne peut pas s'empêcher de penser au vol 93 qui a été sacrifié une fois que l'opération avait été réussie.

#91 03-10-2007 12:06:14

vroomus
Nouveau membre du forum

Bonjour que pensez vous de cette vidéo indiquant une chute des tour supérieur à 15 seconde, et à la persistance du noyau centrale  ? ( vidéo en milieu de page)

Merci de me donner votre avis éclairé

#92 03-10-2007 12:36:41

neon121
Membre du forum

vroomus
je n ai jamais soutenu la theorie celon laquelle les tours etaient en chute, mais de toute facon, nous n en somme plus vraiment la.

Le probleme de l effondrement et simplement que ces tours n auraient pas duent s effondrer, a la limite,n auraient pas du s effondrer de cette maniere.(a admettant que la tour ai ete construite avec des materiaux vraiement pouri).

Je n arrive pas a comprendre la presence de se morceau de noyau centrale qui, d apres l hypothese de la bombe en sous sol aurait du s effondrer.
Autres probleme sur les bombes en sous sol. on parle sous d une enorme explosion. il  en faudrait 2 non ?

+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

#93 03-10-2007 12:43:51

emilie
Membre du forum

Je pense que l'argument de la chute libre n'est pas un bon argument. En prenant pour hypothèse la conservation de l'énergie lors de l'effondrement, on trouve une différence entre l'effondrement en mille-feuilles et la chute libre de l'ordre de la seconde. C'est faible. Ce calcul suppose que l'énergie de rupture des planchers est minime, ce qui suppose qu'ils cèdent sous l'effet de chocs et non sous l'effet d'une charge statique.
Ceci ne remet pas en cause l'origine de  l'effondrement qui me semble similaire dans son principe à celui du WTC7, la rupture des piliers du noyau à leur base a reporté la charge  totale de l'immeuble sur les piliers de périphérie.

#94 03-10-2007 12:53:08

vroomus
Nouveau membre du forum

En effet mais cette vidéo montre justement que le noyau central reste présent !

Ceci dit je trouve quand meme c'est effondremen,t anormal, notamment à cause de la "non" résistance des étages techniques. et de la vitesse de chute ( surtout que le sommet semble avoir basculer pour l'une de tours dans le vide)

#95 03-10-2007 13:30:41

kézako
Membre du forum

Bonjour vroomus.

Surement parce que ces temps prétendus sont liés uniquement à des vidéos prisent toutes à la base des tours pour qu'ils ne correspondent pas aux temps réels observés même par le NIST dans la théorie des "panckakes". Par exemple à 00:37 il y a un arrêt sur image où l'on nous dit "à 11,58 secondes de la chute de la tour, approximativement 45 à 55 étages seraient encore présents" or et bizarrerie du shéma présenté justement puisqu'il entoure, on le voit bien, les vestiges des façades encore debout, les étages étant alors absents. Je trouve cette tentative de réfuter les temps de chutes réels particulièrement maladroite pour ne pas dire autre chose puisqu'elle s'en tient volontairement à des vues tronquées et masquées par la poussière, toutes uniquement à la base des tours, le visuel n'étant plus possible, se baser alors au son est faux puisqu'il ne s'agit plus des étages qui chutent mais bien des façades qui finissent de s'effondrer.

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#96 03-10-2007 14:47:55

vigilant
Membre Actif

vroomus a écrit:

Bonjour que pensez vous de cette vidéo indiquant une chute des tour supérieur à 15 seconde, et à la persistance du noyau centrale  ? ( vidéo en milieu de page)

Intéréssant de noter la presence d'un morceau de noyau dans l'ecroulement de la tour sud. Ceci dit, rien n'indique qu'il s'agit de la totalité du noyau, il s'agit d'une interprétation du commentateur.
On observe aussi un reste de noyau au niveau de la tour Nord sur cette video entre autres :
http://www.youtube.com/watch?v=RaGeElTm … eet%2Ehtml

Et sur ces photos :
http://zapruder.nl/forums/viewthread/8957/

Il serait intéressant d'avoir la video originale de l'extrait de Vroomus, avec la meilleure qualité d'image afin d'evaluer ce renseignement.

J'ai aussi observé sur certaines videos que quelques poutres du noyau semblent les dernieres à rester en place avant de tomber, ceci dans la moitié basse des tours. Dans la video ci-dessus de Thomson Street, on voit une poutre tomber sur la  gauche à 3:38 avant l'écroulement de la partie droite.
Cela nous eloigne de l'hypothese d'une destruction du noyau par la base.

L'effondrement de la partie haute semble montrer une disparition totale de la tour au fur et à mesure de son effondrement, alors que dans la partie basse il subsiste des restes du noyau qui s'effondrent un peu bizarrement de façon rapide.

Quand à la vitesse de l'écroulement , elle est un peu plus lente que la chute libre, mais reste néanmoins tres rapide.

Dernière modification par vigilant (03-10-2007 15:06:24)

Reopen avec le FSL33

#97 03-10-2007 15:02:43

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

vroomus a écrit:

Quelques constats à propos de cette vidéo sur la tour sud et la première vidéo :

- le moment de l'enclenchement du chronomètre me semble très aléatoire... On ne voit pas les tours. Ils se fient au bruit et le bruit peut être celui d'explosions.

- Lorsqu'ils s'arrêtent à 9.22'', les débris latéraux ne sont pas pas bcp plus bas, ce qui tendrait à indiquer que la différence entre la chute libre et la vitesse d'effondrement de la tour n'est pas si énorme que cela...

- A ce même moment, aucun débris n'a touché le sol et l'on  peut voir clairement ce panache dense de fumée blanche qui à côté des tours. La question, à quoi attribuons-nous ces fumées?

Pour la tour Nord, ils changent de plans voire même de vidéos (?) en sorte que leur analyse est sujet à doute...

N'oublions pas que ces chiffres (10 à 12 secondes), nous les irons de la TO elle-même et qu'il y a bien d'autres raisons pour lesquelles cette TO ne correspond pas à ce que l'on peut voir sur les vidéos et entendre de la part des témoins :

- Tant sur la tour nord que la tour sud, les blocs supérieurs situés au-dessus du crash s'effondrent ou vraisemblablement implosent/explosent avant que les tours ne lachent au point d'impact. C'est contraire à ce qu'enseigne la TO qui dit que les tours ont lâché au point d'impact, de sorte que les blocs supérieurs des tours se sont écrasés sur les parties inférieurs qui n'ont pas pu opposer de résistance... Il faut donc au minimum que leur calcul ne s'inspirte d'une théorie qui n'est pas corroborée par les images du début des effondrements.

- Les témoignages des explosions (et même des flashes) sont parfois très précis et ne trouvent pas d'explication cohérente avec la TO, à mon avis.

Bon ceci dit, il est bon que chaque point soit rediscuté et remis en question car certaines "vérités" deviennent parfois des dogmes trop souvent répétées et pas assez questionnées sur ce site...

Voilà,

A+,

Dernière modification par charmord (03-10-2007 15:09:28)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#98 03-10-2007 15:06:21

kézako
Membre du forum

A propos de cette photo http://zapruder.nl/?ACT=24&fid=27&a … board_id=1 et de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RaGeElTm … eet%2Ehtml

Ce ne sont pas des restes du noyau mais ceux de la structure périphérique externe de la tour ( plus simplement dit :la façade ) dont un de ses angles qui s'effondre quelques secondes après.

Dernière modification par kézako (03-10-2007 15:07:32)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#99 03-10-2007 15:12:20

charmord
Membre du forum

kézako a écrit:

A propos de cette photo http://zapruder.nl/?ACT=24&fid=27&a … board_id=1 et de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RaGeElTm … eet%2Ehtml

Ce ne sont pas des restes du noyau mais ceux de la structure périphérique externe de la tour ( plus simplement dit :la façade ) dont un de ses angles qui s'effondre quelques secondes après.

J'allais le dire...
Je ne sais pas où il existe des phtos ou vidéos claires où l'on peut voir le noyau des tours.
Pour moi toutes celles où on l'a prétendu montraient la structure périphérique.
De toute façon, si l'on a sappé les tours à leur base pour leur ôter la résistance, il n'était nul besoin de s'attaquer à chacune des 47 colonnes...
Voir pour le reste, le post, la théorie d'André.

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#100 03-10-2007 15:27:01

samaouste

vroomus a écrit:

En effet mais cette vidéo montre justement que le noyau central reste présent !

Ceci dit je trouve quand meme c'est effondremen,t anormal, notamment à cause de la "non" résistance des étages techniques. et de la vitesse de chute ( surtout que le sommet semble avoir basculer pour l'une de tours dans le vide)

Faux ! Il ne s'agit pas manifestement du noyau central mais d'une partie de la structure externe de la tour ...
Par ailleurs, je ne vois dans ta vidéo aucun élément qui démontre sans aucun doute la durée dont tu parles car ces vidéos sont coupées, parfois totalement noires ou changeantes au niveau des plans, faisant souvent appel uniquement aux sons ...un peu léger non? big_smile
Le rapport bidon sur le 11/09 fait état de deux chutes en moins de 10 secondes, mais en fait, que ce soit 10 ou même 15 secondes ne change absolument rien à l'affaire, ces chutes sont beaucoup trop rapides et il leur manque bien plus de 5 secondes supplémentaires pour être crédibles.

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#101 03-10-2007 15:50:52

emilie
Membre du forum

Effectivement c'est les piliers périphériques que l'on semble voir et non le noyau.
A propos du basculement de la partie supérieure  et de l'impression de réalignement de cette partie lors de la chute.
Si l'on poursuit dans l'hypothèse du transfert de charge en compression du noyau central vers  la périphérie due à la sape par explosifs cisaillants des piliers centraux, la rupture de la zone périphérique (cisaillement ) a provoqué  le basculement de la partie supérieure, mais en même temps, le noyau central relativement intact dans cette zone ,  a exercé une force élastique de rappel en torsion qui a ramené la partie supérieure vers le centre.

Si le noyau central avait eu une assise sur sa base , il serait demeuré en place malgré l'effondrement des planchers, mais en ayant perdu son assise ses jonctions en treillis ont cédé dès les premiers chocs en compression, d'où cet effet général d'effondrement par le centre , les derniers treillis à subsister étant des treillis périphériques non sapés à leur base.

Dernière modification par emilie (03-10-2007 15:55:53)

#102 03-10-2007 15:55:00

emilie
Membre du forum

Samaouste a écrit:
mais en fait, que ce soit 10 ou même 15 secondes ne change absolument rien à l'affaire, ces chutes sont beaucoup trop rapides et il leur manque bien plus de 5 secondes supplémentaires pour être crédibles.

Intuitivement, on pourrait le penser. Mais le calcul le contredit. Donc argument à manipuler avec précaution, me semble-t-il.

#103 03-10-2007 16:12:00

vroomus
Nouveau membre du forum

OK, pour les plans de  coupe je suis d'accord.

pour le noyau c'est moins net, mais il est probable que ce soit le structure externe vu la forme ( pas de trace d'élement technique, etc...à

de toute facon comme tu le dis meme en 15 seconde ca reste trop rapide.

je voulais avoir votre avis d'expert !

A+

#104 03-10-2007 16:17:18

charmord
Membre du forum

emilie a écrit:

Effectivement c'est les piliers périphériques que l'on semble voir et non le noyau.
A propos du basculement de la partie supérieure  et de l'impression de réalignement de cette partie lors de la chute.
Si l'on poursuit dans l'hypothèse du transfert de charge en compression du noyau central vers  la périphérie due à la sape par explosifs cisaillants des piliers centraux, la rupture de la zone périphérique (cisaillement ) a provoqué  le basculement de la partie supérieure, mais en même temps, le noyau central relativement intact dans cette zone ,  a exercé une force élastique de rappel en torsion qui a ramené la partie supérieure vers le centre.

Si le noyau central avait eu une assise sur sa base , il serait demeuré en place malgré l'effondrement des planchers, mais en ayant perdu son assise ses jonctions en treillis ont cédé dès les premiers chocs en compression, d'où cet effet général d'effondrement par le centre , les derniers treillis à subsister étant des treillis périphériques non sapés à leur base.

D'accord pour cette explication qui a l'air raisonnable mais comment expliquer le comportement du bloc des tours situés au dessus des étages touchés par le crash dans les premiers moments de l'effondrement?

Est-ce là le résultat que l'on peut escompter du "sappage" de la base du noyau, selon toi?

Friedrich Nietzsche

#105 03-10-2007 17:54:08

neon121
Membre du forum

samaouste
a pirori, on a deja vu une photo ici qui montre que c est bien un morceau des pourte du noyau et non la structure externe si specifique.

#106 03-10-2007 18:00:51

kézako
Membre du forum

neon a écrit:

samaouste
a pirori, on a deja vu une photo ici qui montre que c est bien un morceau des pourte du noyau et non la structure externe si specifique.

Où est elle neon svp ? personnellement je ne l'ai encore jamais vu... merci de justifier d'une telle affirmation smile

Dernière modification par kézako (03-10-2007 18:01:54)

#107 03-10-2007 18:25:29

neon121
Membre du forum

kézako
raaaaaa je sais plus. et pour la retrouver.... ehehhe.
peut etre que d autres ont une meilleur memoire.

#108 03-10-2007 18:58:57

kézako
Membre du forum

En même temps la lutte contre Helzeimer est annoncée grande cause N° One présidentielle ne désespérons pas^^

#109 03-10-2007 20:52:50

vigilant
Membre Actif

kézako a écrit:

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire que ce n'est pas le noyau. Moi ca me parait evident. J'en ai parlé ici : http://forum.reopen911.info/p89164-28-0 … tml#p89164

J'attend des arguments, please.

Les photos vues d'helicoptere sont bien visibles ici : http://zapruder.nl/forums/viewthread/8957/

Dernière modification par vigilant (03-10-2007 20:54:20)

Reopen avec le FSL33

#110 03-10-2007 20:55:04

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Je rejoins vigilant, c'est le noyau sans aucun doute.

#111 03-10-2007 23:13:34

Liryc
Nouveau membre du forum

Entièrement d'accord avec vous, il s'agit du noyau central.
Ces photos ne laissent aucun doute.

Par ailleurs, elles semblent aussi montrer que la stabilité du WTC 7 n'a pas été gravement mise en péril par les effondrements voisins (en tous cas, pas plus que les autres immeubles adjacents qui ne se sont pas écroulés quelques heures plus tard sans raison apparente...).

La force d'une idée est proportionnelle à celles qu'on lui oppose.

#112 03-10-2007 23:27:49

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

vigilant a écrit:

kézako a écrit:

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire que ce n'est pas le noyau. Moi ca me parait evident. J'en ai parlé ici : http://forum.reopen911.info/p89164-28-0 … tml#p89164

J'attend des arguments, please.

Les photos vues d'helicoptere sont bien visibles ici : http://zapruder.nl/forums/viewthread/8957/

si je peux me permettre, dans la dernière vidéo "sortie" celle ou on voit de la même avenue l'écroulement successif des deux tours, lors du départ de la chute de la deuxième tour, le caméraman dézoome, et tu vois la silhouette du WT7 (je pense) au pieds de la tour, la tu peux prendre un repère, l'arrête externe de la tour est à peu près aligné à l'extrémité droite du WTC 7, mais quand la poussière se dissipe un peu, et que subsiste l'arrête que tu dis être un morceau de façade, celle ci est à une certaine distance vers la gauche du précédent repère, ce qui tendrait à dire que c'est bien un morceau du coeur ! si tu as le temps de visionner (c'est à la fin) dis moi ce que tu en penses wink

#113 03-10-2007 23:49:11

vigilant
Membre Actif

Jackk a écrit:

si je peux me permettre, dans la dernière vidéo "sortie" celle ou on voit de la même avenue l'écroulement successif des deux tours, lors du départ de la chute de la deuxième tour, le caméraman dézoome, et tu vois la silhouette du WT7 (je pense) au pieds de la tour, la tu peux prendre un repère, l'arrête externe de la tour est à peu près aligné à l'extrémité droite du WTC 7, mais quand la poussière se dissipe un peu, et que subsiste l'arrête que tu dis être un morceau de façade, celle ci est à une certaine distance vers la gauche du précédent repère, ce qui tendrait à dire que c'est bien un morceau du coeur ! si tu as le temps de visionner (c'est à la fin) dis moi ce que tu en penses wink

On est d'accord, c'est ce que je dis ici :  http://forum.reopen911.info/p89164-28-0 … tml#p89164
wink

Sur les photos chez zapruder, on voit même ce qui me semble être des plaques de platre qui se decollent...

Reopen avec le FSL33

#114 04-10-2007 00:21:43

charmord
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Je rejoins vigilant, c'est le noyau sans aucun doute.

Je ne vois vraiment pas ce qui permet d'être aussi affirmatif...

Friedrich Nietzsche

#115 04-10-2007 00:26:27

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Impossible que ces morceaux soient la structure externe compte tenu de son montage et de l'épaisseur des poutres.

http://911research.wtc7.net/mirrors/guardian/WTC/fig-2-7.jpg

#116 04-10-2007 00:35:48

charmord
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Impossible que ces morceaux soient la structure externe compte tenu de son montage et de l'épaisseur des poutres.

http://911research.wtc7.net/mirrors/gua … ig-2-7.jpg

Sur la vidéo du lien de Vigilant, on distingue entre deux arrêtes une partie beaucoup plus dense qui, selon moi ressemble beaucoup plus à un pan de façade qu'à une espacement de colonnes du noyau.

Suivez attentivement la vidéo postée ici et fixez les pourtours de la tour qui s'effondre à la fin de l'extrait. C'est bien ceux-ci qui demeurent en place quelques secondes et non le noyau...

http://forum.reopen911.info/p87523-22-0 … tml#p87523

Je peux me tromper mais c'est mon impression qui est renforcée par les photos aériennes produites par Vigilant et par le fait que comme l'avait dit je ne sais plus qui les dernières portions de la tour partent en poussières tout en tombant. Je ne vois pas des poutrelles telles celles qui formaient le coeur des tours subir de tels phénomènes.

Dernière modification par charmord (04-10-2007 00:53:42)

Friedrich Nietzsche

#117 04-10-2007 01:27:10

yak
Invité

Perso je rejoint charmord, pour moi c'est bien la structure externe, on distingue bien l'arrète en coin, en non le noyau qui reste. D'ailleurs sur certaine photo prise juste après l'effondrement on voit bien que des pans entier représentant quand même quelque étage de la structure externe sont encore debout après l'effondrement.... Le noyau part en fumée comme peut le témoigner la disparition de l'antenne dès le début de l'effondrement...

Sur la vidéo suivant on se rend mieux compte, fixez le côté de la tour avec votre curseur de souris et laisser venir le collapse, ce qu'il reste est l'angle arrière de la tour, le centre par en fumée et laisse place à une collone de fumée..

http://video.google.com/videoplay?docid … ;plindex=1

http://beoutrageous.com/images/base%20of%20towers%20after%20collapse%20like%20nuclear%20winter.jpg

http://www.erichufschmid.net/Destroying_WTC_evidence.JPG

http://internetdetectives.biz/images/case1/wtc-site-aftermath.jpg

Dernière modification par yak (04-10-2007 01:28:59)

#118 04-10-2007 01:54:39

vigilant
Membre Actif

yak a écrit:

Perso je rejoint charmord, pour moi c'est bien la structure externe, on distingue bien l'arrète en coin, en non le noyau qui reste. D'ailleurs sur certaine photo prise juste après l'effondrement on voit bien que des pans entier représentant quand même quelque étage de la structure externe sont encore debout après l'effondrement....

Ca permet de se rendre compte que les restes de facade ne ressemblent en rien à ce que l'on voit.

Le noyau part en fumée comme peut le témoigner la disparition de l'antenne dès le début de l'effondrement...

Pure speculation. Ca ne concerne que le noyau du bloc superieur.

Sur la vidéo suivant on se rend mieux compte, fixez le côté de la tour avec votre curseur de souris et laisser venir le collapse, ce qu'il reste est l'angle arrière de la tour, le centre par en fumée et laisse place à une collone de fumée..

La video que je cite est prise quasiment du même endroit et est bcp plus nette.As-tu seulement jeté un coup d'oeil aux liens ?
Elle permet de se rendre compte que le bord du pan restant n'est pas le bord de la tour. (Voir ci-dessus) . La poutre seule que l'on voit en haut du bidule ne correspond pas du tout à la structure en blocs de trois poutres assemblées de la facade.

http://img182.imageshack.us/img182/3584/positjz5.jpg

L'image du bas ressemble à un morceau de facade , vraiment?

ET ca aussi (agrandissement d'une photo de chez Zapruder) :
http://img407.imageshack.us/img407/9404/wtcagrwg1.jpg

Je met les photos, parce qu'il y en a qui ont la faineantise de cliquer sur les liens, à moins qu'il s'agisse d'un manque de bonne volonté ??
C'est pas comme ca qu'on va avancer...

Reopen avec le FSL33

#119 04-10-2007 02:15:47

yak
Invité

@vigilant :

Primo tu peux garder tes remarques à la noix pour toi parceque je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat.

deuxio : oui j'ai vu tes liens et désolé je ne vois pas ce que tu vois.

troisio : c'est avec ton attitude à sans-cesse affirmer et ridiculiser les opinions des autres qu'on va avancer.

Et pour finir avec un bel-autogoal dont tu nous gratifie :

http://img182.imageshack.us/img182/3584/positjz5.jpg

Je reprends les 2 photos que tu postes, alors regarde les biens et constate par toi même ton autogoal:

1- notons que le point de vue de la caméra ne change pas entre les deux photos et donc qu'il n'y a pas d'altération de la perspective. On notera une légère rotation de la caméra sur son axe vers la droite je dirais d'environ 5 degrès. ce qui ne change en rien que le bord de la tour et toujours aligné sur le bord du wtc7

2-la partie qui reste est bien loin de là où devrait normalement se trouver le noyau si on prend référence sur la photo 1 le noyau devrait se trouver au même niveau que l'arrète du sur-toit du wtc7 et il n'en est rien.

3- la tour étant un batiment en 3D, il te suffit d'imaginer, si tu y arrive, (comme quoi on peut tous faire des remarques de nuls qui sont gratuites, bêtes et méchantes et qui n'amènent rien au débat), imagine donc à quel niveau se trouve la face opposée à la prise de vue. et tu arrivera à la belle conclusion que ce que l'on voit est la structure externe au niveau du coin opposé à la prise de vue et en aucun cas le noyau.

4- si la grande tige métalique qui reste est le noyau alors vis-à-vis de la perspective non seulement la tour s'est effondrée mais elle aurait réussi en plus l'exploit de se déplacer pendant le collapse.

5-si c'était le noyau la collone de fumée, composée de la pulvéristion du béton et des autres matières partie dans l'effondrement serait beaucoup plus près de cette structure qui reste en équilibre.

6-je te cite "Je met les photos, parce qu'il y en a qui ont la faineantise de cliquer sur les liens, à moins qu'il s'agisse d'un manque de bonne volonté ??
C'est pas comme ca qu'on va avancer...
" non effectivement c'est pas avec tes remarques à deux balles que l'on va avancer.

et pour finir une censure de mon poste par les modos nécessiterait une franche explication au vu des allégations de non sérieux proférée par vigilant.

Et pour finir, il n'y a aucun malaise à reconnaitre qu'on se trompe, cela m'est déjà arrivé ici sur ce forum, pas trop ton cas je pense...

Dernière modification par yak (04-10-2007 02:16:38)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr