ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 16-09-2010 19:33:26

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Re: WTC 7 : Démolition indiscutable

Cher Romulus, le problème n'est pas tant une bonne ou une mauvaise traduction du rapport du NIST. Le véritable problème est d'expliquer par quel miracle les températures ont pu atteindre plus de 2600 °C (cf : annexe de  RJLee obtenue par FOIA) et de savoir comment un effondrement interne à pu provoquer un tremblement de terre observable à 34 km.

Jérôme Quirant n'a jamais voulu y répondre, j'ose espérer que vous saurez nous donner le passage du NC* relatif au WTC7 expliquant ceux deux sérieux problèmes. Merci d'avance.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#282 16-09-2010 19:45:49

Romulus Augustule
Nouveau membre du forum

Kikujitoh, chaque chose en son temps.

Pour l'instant nous en sommes aux conclusions du NIST sur le processus d'effondrement.

Ce que j'ai dénoncé n'est pas une simple erreur de traduction mais une vraie manipulation visant à faire dire au NIST le contraire de ce qu'il dit.
J'attends qu'Onegus reconnaisse sa grossière mécompréhension des conclusions du NIST.

N'appliquez pas à votre tour la méthode de la pente glissante utilisée pour vous défiler.

#283 16-09-2010 19:50:34

Calixte
Invité

Et vous allez poursuivre cette discussion ici http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10942 .

#284 16-09-2010 19:56:15

Pole
Membre du forum

Bla bla bla neutral
Comment faire tout un fromage d'une erreur de mémoire ou de traduction qui ne change strictement rien

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#285 16-09-2010 20:04:01

Romulus Augustule
Nouveau membre du forum

Vous avez dû mal lire car cette "erreur" change tout. Surtout quand son auteur prétend être "bien informé et documenté".

Par contre, si vous souhaitez me répondre, faites-le dans le topic indiqué par Calixte.
Personnellement, je préfère que vous me répondiez dans un premier temps sur Agoravox, en tout cas cela vaut pour Onegus.

De plus, ce que vous considérez comme une simple erreur de "mémoire ou de traduction" a été reprise de nombreuses fois dans votre forum, comme par exemple par Zorg http://forum.reopen911.info/p233532-03- … ml#p233532 et citation à l'appui.
Vous essayez de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Dernière modification par Romulus Augustule (16-09-2010 20:10:32)

#286 16-09-2010 20:11:08

Pole
Membre du forum

Non, non, tu es dans le topic "Démolition indiscutable" donc parlons-en.
Que penses-tu de la chute libre ?

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#287 16-09-2010 23:53:46

onegus
Membre Actif
Site web

Romulus Augustule a écrit:

Onegus,

visiblement vous avez compris l'inverse de ce qui était écrit dans les rapports du NIST.

Puisque vous êtes modérateur de ce site, c'est inquiétant, car vous êtes censé connaître sur le bout des doigts toutes les infos sur le 11 septembre que vous voyez défiler ici. J'espère que tous les autres ne se sont pas fourvoyés comme vous...

J'ai répondu à chacune de vos affirmations sur le wtc 7.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2690221

Si vous avez quelque chose à dire pour votre défense, merci de le faire sur le site dont j'ai donné le lien, nous pourrons ensuite reprendre le débat sur le forum de reopen, mais j'attends votre réponse sur Agoravox.
Merci d'avance.

Je t'ai répondu là-bas. Pour ce qui est de la fonction de modérateur, non, je n'ai pas prétention à l'omniscience comme ton guru Quirant. Quelques précisions concernant une fonction que tu ne connais visiblement pas  : la modération consiste à modérer les débats comme le mot l'indique, c'est à dire à faire en sorte que les interlocuteurs restent dans les limites de la courtoisie et que les discussions restent dans leurs objets en évitant les HS.

Tu es le bienvenue ici tant que tu respectes ce cadre en commençant par éviter ce genre de chose :

N'appliquez pas à votre tour la méthode de la pente glissante utilisée pour vous défiler.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#288 17-09-2010 01:07:44

Zorg
Membre Actif Asso

De plus, ce que vous considérez comme une simple erreur de "mémoire ou de traduction" a été reprise de nombreuses fois dans votre forum, comme par exemple par Zorg http://forum.reopen911.info/p233532-03- … ml#p233532 et citation à l'appui.

Tout d'abord, merci Romulus de signaler une éventuelle erreur car c'est en se corrigeant qu'on s'améliore.
Effectivement, en relisant mon post que tu donnes en lien, je crois bien avoir vu une erreur de traduction, mais qui j'ai l'impression va plutôt dans notre sens.

Pour commencer, je signale que la formulation d'Epouvantail et la mienne sont différentes :

Voilà ce qu'a écrit Epouvantail sur AgoraVox :

l’expansion thermique de l’acier à une température inférieure de plusieurs centaines de degrés que ce qui a jamais pu être observé

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2690221

Et voici ce que j'ai écrit sur le forum :

Zorg a écrit:

Que nous dit le NIST au sujet de l'effondrement du WTC7 ?
Ceci notamment : qu'il s'agit d’un phénomène totalement nouveau, puisque le NIST nous apprend que cette dilatation thermique a eu lieu à des températures de plusieurs centaines de degrés inférieures à ce qui est généralement admis :

According to the report, a key factor leading to the eventual collapse of WTC 7 was thermal expansion of long-span floor systems at temperatures “hundreds of degrees below those typically considered in current practice for fire resistance ratings."

http://www.nist.gov/public_affairs/rele … 82108.html (lien mort : voir version légèrement différente ici)

Traduction :
« Selon le rapport, un élément clé de l'effondrement final du WTC7 fut l'élévation thermique des systèmes de grandes portées de plancher à des températures 'des centaines de degrés en dessous de celles habituellement prises en compte dans la pratique pour les coefficients de résistance au feu'. »

http://forum.reopen911.info/p233532-03- … ml#p233532

Tu noteras que j'avais précisé que le lien du NIST où l'on pouvait voir cette phrase était à présent périmé. En cherchant un peu, j'ai retrouvé un lien du NIST valide où l'on peut lire cette phrase :
http://www.nist.gov/bfrl/wtc7_090308.cfm

Premier point, effectivement je parle d'une "dilatation thermique [qui] a eu lieu à des températures de plusieurs centaines de degrés inférieures à ce qui est généralement admis" alors que dans la traduction que je donne on peut lire "un élément clé de l'effondrement final du WTC7 fut l'élévation thermique des systèmes de grandes portées de plancher..."

Donc, je parle bien  de ""dilatation thermique" alors que la traduction de la phrase du NIST parle d'"élévation thermique".

Mais j'ai l'impression que le problème vient de la traduction que j'avais donnée.
Re voici donc la phrase originale du NIST :

According to the report, a key factor leading to the eventual collapse of WTC 7 was thermal expansion of long-span floor systems at temperatures “hundreds of degrees below those typically considered in current practice for fire resistance ratings."

En tapant "definition "thermal expansion"" sur Google, on peut lire :

Thermal expansion is the tendency of matter to change in volume in response to a change in temperature. When a substance is heated, its particles begin moving and become active thus maintaining a greater average separation.

http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_expansion

Le NIST parle bien de "thermal expansion" soit de "dilatation thermique".

Donc, quand j'écris que le NIST a déclaré "qu'il s'agit d’un phénomène totalement nouveau, puisque le NIST nous apprend que cette dilatation thermique a eu lieu à des températures de plusieurs centaines de degrés inférieures à ce qui est généralement admis", cela me semble correct.

Maintenant, si je me trompe dans ma correction de cette traduction, n'hésitez pas à me prévenir.

Questions à Romulus Augustule:

1. Ai-je repris la formulation d'Epouvantail ?
2. Cette citation du NIST est-elle tronquée ou sortie de son contexte ?
3. Le NIST parle t-il bien d'une dilatation thermique qui a eu lieu à des températures de plusieurs centaines de degrés inférieures à ce qui est généralement admis ?

Dernière modification par Zorg (17-09-2010 01:12:40)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#289 17-09-2010 08:36:23

Calixte
Invité

Dernière fois que je le dis: la discussion sur le NIST, c'est ici que cela se passe http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10942 .

#290 17-09-2010 12:09:48

Zorg
Membre Actif Asso

Je poursuis ce problème de traduction sur le topic mentionné par Calixte.

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#291 26-11-2010 14:21:38

RebeuTech
Nouveau membre du forum

Il y a un son clair d'une explosion à la marque de 0:11 dans la vidéo, on l'entend seulement avec un casque audio

#292 26-11-2010 16:49:54

Tree-Tree
Membre du forum

On peut aussi l'entendre sans casque.

#293 26-11-2010 17:24:08

RebeuTech
Nouveau membre du forum

Je l'ai seulement entendu avec le casque et on l'entend pas très bien car la qualité de son est pas terrible, mais au moment de l'explosion la partie en haut a gauche de la tour commence a s'effondrer ensuite la tour elle même

Dernière modification par RebeuTech (26-11-2010 17:41:29)

#294 22-12-2010 23:24:43

kikujitoh
Membre de Soutien

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#295 23-12-2010 01:11:37

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

kikujitoh a écrit:

http://ae911truth.org/en/news/57-news-releases-by-others/426-freefall-and-building-7-on-911.html

Et il dit quoi de nouveau David Chandler ?

#296 23-12-2010 03:25:15

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

RebeuTech a écrit:

Il y a un son clair d'une explosion à la marque de 0:11 dans la vidéo, on l'entend seulement avec un casque audio

On entend bien un gros bruit sourd a  0:11.
Vous etes vous demande d'ou venait l'expression "fumer un petard".
Ca vient du fait que la moquette, en fumant, peut faire explosion.
Le bruit sourd a la seconde 0:11 dans cette video du WTC 7 est la pour le confirmer.
Maitre Capello

Ce que peut engendrer un feu de moquette est proprement terrifiant.
Desormais, je ne preconiserais plus que du carrelage.

PS.
Vous aurez remarque comme moi qu'il est rare d'avoir la bande son originale avec les videos.
Des temoins, des pompiers,... parlent de "boum, boum, boum, boum, ...) et avec les videos rien, juste un grand silence (frise). Sauf la avec le WTC7: peut etre parce qu'il est tres discret.
Etonnant, non!

Dernière modification par pierre60 (23-12-2010 06:21:24)

testimonium unum, testimonium nullum

#297 23-12-2010 04:18:00

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Les Chinois fabriquent des moquettes à base de nitroglycérine, c'est un fait pour le 911.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#298 25-01-2011 02:55:48

kikujitoh
Membre de Soutien

"it's blowin' boy"
"Did you hear that?"
"Keep your eye on that building, it's coming down"
"Move it back here. Alright guys?..Sorry"
"The building is about to blow up, move it back"
"We are walking back, there's a building, about to blow up"

#299 19-02-2011 12:12:20

kikujitoh
Membre de Soutien

#300 13-04-2011 08:56:04

kikujitoh
Membre de Soutien

#301 14-04-2011 03:45:18

pierre60
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

cU_43SwWD9A
"it's blowin' boy"
"Did you hear that?"

Ca va peter, reculez-vous, ... on s'eloigne, il y a un batiment qui va etre souffle.
Pour un effondrement imprevisible, voila qui fait plutot tache dans la version officielle.
Un grand merci a CNN.

#302 14-04-2011 09:47:55

Armageddon
Membre du forum

pierre60 a écrit:

kikujitoh a écrit:

cU_43SwWD9A
"it's blowin' boy"
"Did you hear that?"

Ca va peter, reculez-vous, ... on s'eloigne, il y a un batiment qui va etre souffle.
Pour un effondrement imprevisible, voila qui fait plutot tache dans la version officielle.
Un grand merci a CNN.

On s'attendrait à entendre "The building is about to collapse"
"le building va s'effondrer"

hors il est dit :
"The building is about to blow up"
"le building va exploser" "ou "souffler" par une explosion".

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#303 14-04-2011 10:01:02

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Ces témoins à charge nombreux, on les appelle les "whistleblower up".

Pour rappel : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=14333

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#304 15-04-2011 08:37:56

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Je crois aussi que cette séquence est bcp plus importante.

Mais le lapsus de Cameron ne peut pas être interprété comme tu le dis, ainsi qu'expliqué dans le fil précité. Il reste donc assez étonnant, sans plus...

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#305 24-04-2011 10:37:53

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Aarkovic a écrit:

Pour de réelles informations techniques, à paraître :

11 SEPTEMBRE 2001 - AVIS D'EXPERTS, Jean-Claude PHILIP et Fouad BOUYAHBAR

Les 40 premières pages sont consultable là http://books.google.fr/books?id=SGgBj8K … mp;f=false

Dernière modification par cristof (24-04-2011 23:04:25)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#306 24-04-2011 12:43:03

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Aarkovic a écrit:

L'homme de terrain qu'est Jean-Claude Philip, avec le très brillant analyste qu'est Fouad Bouyahbar, sans entrer dans un débat idéologique avec les « révisionnistes », se contentent de démonter avec brio les extravagantes affirmations pseudo techniques faites par les « révisionnistes » aux fins de remporter l'adhésion de leurs disciples.

No comment... sad

Dernière modification par Spaceeman (24-04-2011 12:43:59)

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#307 24-04-2011 15:47:35

Aarkovic
Nouveau membre du forum

No comment... sad

Vous confondez peut-être révisionnisme et négationnisme.

#308 24-04-2011 17:48:21

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

A propos du WTC7 :

L'existence et la localisation de ces réservoirs [...] constituent des points de faiblesse du batiment qu'il est essentiel de prendre en compte pour pouvoir comprendre le processus de sa destruction

WTC1 et 2 :

Les conséquences d'un tel impact sur les 2 tours n'ont jamais été sérieusement envisagées par les ingénieurs chargés de la construction de ce type de bâtiment.

Avec seulement 20% de l'introduction réservé a autre chose que de la description réussir à nous sortir 2 belles conneries c'est déjà fort. Encore un ouvrage qui va être de haut niveau...
Ca me ferait mal de payer pour ça mais si jamais on a accès à quelques autres extraits il y a surement moyen de trouver encore un certain nombre de choses humoristiques.

#309 24-04-2011 18:49:04

Francky la Hache
Membre du forum

La présentation très partiale de ce livre ne laisse aucun doute que le débat n'est pas de mise pour ces gens là.
Il me semble qu'une migration dans la section défenseur de la VO est indispensable pour traiter de ce 'livre', (pour ceux qui veulent)
Par sa présentation ce 'livre' ne peut provoquer qu'une indifférence crasse. Désolé.

#310 24-04-2011 19:58:04

Aarkovic
Nouveau membre du forum

Un point de vue pour le moins expéditif sur le travail de réels experts du domaine. Ce qu'aucun intervenant de ce fil de discussion n'est pourtant.

#311 24-04-2011 20:46:30

f6
Lieu: le gosier

Nul doute que ces deux "experts" seront des invités privilégiés des plateaux de télévision pour la dixième commémoration.

Ils semblent introduire un nouveau concept de "démonstration" de la VO par un calcul direct de transposition, la prédiction, avec une étonnante précision, du moment de la chute de la tour 1 après limpact de lavion.

Ce calcul évoqué dans la présentation de leur livre, semble être le fond de leur argumentaire.Ni Bazant, ni le NIST, ni Quirant ne se sont aventurés sur ce terrain de la prédiction de ce temps par le calcul.

Edit : Pour le reste on peut s'attendre à un soutien classique de Bazant , et du NIST.
Les forces pro VO se renforcent en vue de la prochaine commémoration.

Dernière modification par f6 (24-04-2011 21:13:23)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#312 24-04-2011 22:30:45

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Aarkovic a écrit:

Un point de vue pour le moins expéditif sur le travail de réels experts du domaine. Ce qu'aucun intervenant de ce fil de discussion n'est pourtant.

En effet il faut le lire aussi pour se rendre vraiment compte, mais à la vue des 40 premières pages, nul doute sur les conclusions de ces experts.

Rappel ... L'effondrement des tours c'est actuellement 3 théories ou thèses officielles.

L'affaiblissement, le décrochage des planchers "Pancake" et le déshabillage des colonnes.

Si c'est pour décrire la même chose, ce livre à peu d'intérêt pour faire avancer les réponses de nos interrogations sur ces phénomènes inexpliqué formellement et inédits dans l'histoire de la construction et de la démolition contrôlée ou non.

A part de disserter sur les théories dont la majorité semble déjà se contenter.

Il y a aussi des experts qui ne pondent aucun livre et qui ne font pas spécialement parler d'eux.

F6 a écrit:

Ils semblent introduire un nouveau concept de "démonstration" de la VO par un calcul direct de transposition, la prédiction, avec une étonnante précision, du moment de la chute de la tour 1 après limpact de lavion.

A quelle page ?

Dernière modification par cristof (24-04-2011 23:04:07)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#313 25-04-2011 02:40:43

onegus
Membre Actif
Site web

Aarkovic a écrit:

Des experts du domaine, sûrement, mais qui semblent avoir opéré un survol un peu rapide du dossier pouvoir sortir des énormités comme ces deux contre-vérités :

zoc a écrit:

A propos du WTC7 :

L'existence et la localisation de ces réservoirs [...] constituent des points de faiblesse du batiment qu'il est essentiel de prendre en compte pour pouvoir comprendre le processus de sa destruction

WTC1 et 2 :

Les conséquences d'un tel impact sur les 2 tours n'ont jamais été sérieusement envisagées par les ingénieurs chargés de la construction de ce type de bâtiment.

Avec seulement 20% de l'introduction réservé a autre chose que de la description réussir à nous sortir 2 belles conneries c'est déjà fort. Encore un ouvrage qui va être de haut niveau...

C'est plutôt le travail de tes deux experts qui me semble pour le moins expéditif, Arko ! wink

#314 25-04-2011 05:04:10

f6
Lieu: le gosier

cristof a écrit:

F6 a écrit:

A quelle page ?

Sur la page amazone
http://www.amazon.fr/11-SEPTEMBRE-2001- … =1-1-fkmr1

Dans la partie: présentation de l'éditeur.

On peut s'attendre à une "démonstration" digne de Bazant.

Dernière modification par f6 (25-04-2011 05:06:42)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#315 25-04-2011 09:56:24

pierre60
Membre du forum

Aarkovic a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … _OU08_.jpg

http://books.google.fr/books?id=SGgBj8K … mp;f=false

"Cet ouvrage, conçu comme une enquête, nous amène à l’instar de Wallace T. Brown, un New Yorkais curieux et objectif, à faire la part du vrai et du faux…"

Tout tourne autour d'un certain Wallace T. Brown.
Wallace T. Brown est presente comme un temoin visuel qui connait les caracteristiques des batiments.
J'ai cherche des traces de ce Wallace T. Brown, New Yorkais curieux et objectif sur le web mondial.
Google ne connait pas ce monsieur.
Voila qui est tres troublant.
Le seul Wallace T. Brown rattache au WTC est celui du livre 11-SEPTEMBRE-2001-AVIS-DEXPERTS.
Wallace T. Brown serait-il le cousin de George Kaplan?

Dernière modification par pierre60 (25-04-2011 09:57:27)

#316 25-04-2011 12:10:34

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles

[modéré HS]

Dernière modification par the dude (25-04-2011 12:14:41)

"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#317 25-04-2011 16:23:33

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

Concernant l'aspect "expéditif" de votre propos :

En ce qui me concerne j'ai lu les 40 pages disponibles à l'adresse indiquée en entier, je pose donc mon jugement sur tout ce qui m'a été donné de lire. Or, sur le peu de consistence de l'introduction, ce qui doit se résumer à tout au plus 3-4 pages (les descriptions des tours et des évènements on les connait depuis belle lurette), on trouve 2 grosses conneries.
Donc, sur 3/4 pages vous conviendrez que cela fait beaucoup et semble dénoter par contre un traitement expéditif, comme vous le dites, du sujet traité. il ne faut en effet pas faire beaucoup de recherche pour éviter ce genre de bétises.
On est donc ici en présence d'un sérieux quelque peu douteux de nos fameux "experts" qui n'enjoint pas vraiment à chercher plus loin.
Mais comme je l'ai déjà dit, si jamais je ne suis pas contraint de débourser le moindre centimes pour retrouver d'autres conneries du même style je suis près à donner mon avis sur le reste de leur argumentation.

Concernant l'aspect "expert" :

Depuis l'arrivée de Quirant sur la scène française le mot expert en a pris un sacré coup sur la trogne. Cet individu a été capable en quelques années de réduire à néant toute la crédibilité que l'on peut attribuer à ce titre.
Quand l'on voit les énormités qu'il a pu proférer capables de se faire pulvériser par le seul bon sens et/ou certaines connaissances scientifiques de lycée, on a bien du mal à reconnaitre l'argument d'autorité (et encore, ici on ne parle pas de l'individu et de ses mensonges/insultes permanentes).
Désormais vous aurez du mal ici à donner une quelconque importance au mot expert si celui-ci n'est pas suivi d'arguments et d'études rigoureuses.
Je n'ai pas pu lire plus des 40 premières pages du bouquin, donc je ne sais pas ce que raconte vos "experts", mais en l'état ce mot n'a aucune valeur dans votre prose.

#318 26-04-2011 00:20:59

onegus
Membre Actif
Site web

[mode modo on]
Pour parler du rapport du NIST sur le WTC7 c'est ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10942
Pour le bouquin, on va en parler dans la section livres si on en a envie, car il ne concerne pas que le WTC 7.
Et ici on revient au sujet du fil, pour mémo : WTC 7 : Démolition indiscutable... cool
[mode modo off]

Edit : un fil a été ouvert pour ceux qui veulent parler du livre "11 SEPTEMBRE 2001 - AVIS D'EXPERTS, Jean-Claude PHILIP et Fouad BOUYAHBAR", merci à zoc : http://forum.reopen911.info/t14999-avis … table.html

#319 26-04-2011 08:34:09

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Fil nettoyé, merci à zoc d'avoir créer le nouveau fil ça m'a facilité la tâche.
Si vous voulez parler de ce nouveau livre qui va sortir, suivez le lien d'onegus.

#320 05-05-2011 17:48:56

Shally
Nouveau membre du forum

Pour l'anecdote, 100% des gens a qui je parle de la 3ème tour ne connaissent pas son existence. Ils sont assez choqués de voir la vidéo de sa chute.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr