ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2006 13:29:03

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

Delmart Vreeland, l'officier de la US Navy qui savait ?

Cette affaire m'interroge depuis longtemps...Pour mémo, Nick Pron du "Toronto Star" avait publié le 23/11/2001, un article intitulé  "Did This Man Predict Sept.11 ?".Le lieutenant Delmart Edward (dit Mike) Vreeland de la US Navy a prétendu avoir remis aux autorités canadiennes, le 12/8/2001, une enveloppe sous scellés contenant la description détaillée des attentats. Sur Karmapolis, j'ai trouvé cet extrait :

<<  Des indices de culpabilité sérieux contre l'administration Bush?

Si vous ne pouvez vous empêcher de croire en la version officielle de l'administration Bush selon laquelle les attentats du 9/11 étaient une horreur inattendue et inimaginable qui a pu se produire à cause de l'incompétence de quelques fonctionnaires au sein des services de renseignements, à cause du manque de moyens et de coordination entre CIA, NSA et FBI, alors vous ne devez pas tenir compte du témoignage de Mike Vreeland , lieutenant des services de renseignements de la marine, en prison au Canada depuis décembre 2000 (et disparu en septembre 2002) et qui a tenté d'avertir la justice canadienne et des responsables américains du complot qui allait aboutir aux faits du 9/11. Mike Ruppert s'est posé des questions sur la crédibilité de Vreeland, s'est demandé si c'était bien les faits du WTC que Vreeland avait dénoncé in tempore non suspecto quelques mois avant la déflagration et qu'il avait bien proféré ses mises en garde avant les attentats. Tout comme il s'est posé des questions sur le profil du personnage car des informations contradictoires se sont mises à circuler au cours du procès pour lequel Vreeland était poursuivi au Canada, une vulgaire affaire de fraude sur une carte de crédit qui lui valait une détention préventive depuis plus de un an et sans caution, comme le pire des criminels. C'est justement les contradictions de son dossier personnel, le fait que de nombreuses informations ont été effacées qui plaident pour Vreeland, estime Ruppert qui a pu détecter les signes que l'intéressé était victime d'une véritable opération de désinformation, visant à le faire taire. Mieux encore, lorsque le juge téléphonera en audience publique au Pentagone pour vérifier si Vreeland existait bel et bien dans la liste du personnel militaire d'active, il obtiendra une confirmation de son existence, de son rang d'officier et qu'il ne s'agit pas de n'importe qui. Il avait été en fait envoyé en mission à Moscou auprès d'un ponte de l'industrie pétrolière russe pour servir de courrier pour les services de renseignement de la US Navy fin 2000. Il revient début 2001 sur le territoire canadien avec des sacoches diplomatiques scellées contenant selon Vreeland des informations confidentielles soit disant relatives à un système de bouclier anti-missiles russe dernier cri. Il est ensuite arrêté au Canada sur base d'une demande d'extradition émanant des Etats-Unis fondée sur une inculpation pour un usage frauduleux d'une carte de crédit, une malversation qu'il n'a de toute façon pas pu commettre vu que Vreeland était absent au moment des faits. Au printemps 2001, il tente de prévenir les autorités américaines et son ambassade de l'imminence d'un attentat. Il rédige sur un bout de papier une note contenant une série d'informations : notamment des cibles (WTC, Pentagone, Capitole ainsi que des installations technologiques) et les noms de Ben Laden et Al Quaeda. Après avoir longuement enquêté et fréquenté Vreeland, Ruppert en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un agent désinformant et d'un tueur à gage (ce qui sera confirmé lors d'une étrange interview télévisée avec un avocat et un banquier). La seule chose certaine au sujet de Vreeland est la note annonçant les attentats. Pour Ruppert, Vreeland est un personnage typique du monde du renseignement , un homme instable, au passé agité, intoxiqué à la cocaïne, ancien informateur de police ayant séjourné de multiples fois en prison parfois volontairement en quelque sorte en mission pour fréquenter des criminels, « formé » par après par les renseignements pour se fondre dans tous les milieux et servir d'informateur et d'homme à tout faire. Vreeland affirme également qu'un réseau criminel comprenant les plus grands noms de la politique américaine et ce compris Bush père, Alan Greenspan ou Bill Clinton ont siphonné les caisses du trésor américain de plusieurs milliards de dollars. Le fait est qu'un reportage de CBS cautionne le fait qu'il manque 3 milliards de dollars. Mais le problème réside dans la personnalité de Vreeland, dans le fait qu'il mélange informations réelles et désinformations. Ruppert reste convaincu que Vreeland, pour se racheter une conduite auprès de ses employeurs, se devait de reprendre son rôle d'agent désinformant. Après ses différents reportages sur Vreeland, Ruppert s'est vu taxer de personnalité non crédible, «  psychologiquement instable, adepte des théories de la conspiration  ». Son travail sur le 11 septembre et sur les liens entre la CIA et le trafic de drogue ne recevait plus l'imprimatur des « mainstream media » (Fox News, l'éditeur de Nation , L.A Weekly, NY Times etc…) et ne pouvait plus recevoir le soutien des gros réseaux radio nationaux qui font la publicité et lèvent des fonds pour le compte de divers auteurs ayant travaillé sur l'affaire du 11 septembre. De nombreux lecteurs voyant le tour que prenait l'affaire Vreeland s'en prirent alors à Ruppert puisqu'il avait été l'un des initiateurs de l'affaire. L'agent Vreeland avait remplit parfaitement son rôle en déstabilisant le milieu des journalistes s'intéressant au 11 septembre. L'intéressé qui avait été libéré sous caution en mars 2002 des prisons canadiennes disparut dans la nature en septembre de la même année après qu'il eut annoncé au juge son intention de produire à l'audience le contenu des sacoches diplomatiques toujours scellées qu'il avait ramenées de Moscou. Son appartement avait été mis à sac, son ordinateur détruit mais on ne trouva aucune trace de lutte ni traces de sang. Et bien sûr, aucune trace des précieuses sacoches et de… Vreeland lui-même. >>

Avez-vous des infos complémentaires ? Des nouvelles de Vreeland ?

#2 25-11-2006 13:36:53

tropctrop
Membre du forum

Re: Delmart Vreeland, l'officier de la US Navy qui savait ?

C'est tres bien que tu souleve cette question qui pour moi est restee sans reponse. A l'epoque, quand j'avais lu ca que vreeland avait annonce les attentats du 911 longtemps a l'avance) dans le livre de messan, je n'arrivais pas a y croire. Entre temps, afin de verifier car ca me semblait vraiment enorme, j'ai achete (1 ou 2 $) l'article sur le site du toronto star (il faut payer pour visionner les archives). Et effectivement , ce journal canadien avait publie toute une serie d'articles sur cette histoire.

J'aimerais aussi connaitre le fin mot ...

#3 25-11-2006 13:42:18

Jojo68
Membre du forum
Lieu: Mulhouse

Y a-t-il un/des canadien(s) sur le site  ???

#4 25-11-2006 14:59:32

Joc
Membre Actif

tropctrop a écrit:

A l'epoque, quand j'avais lu ca que vreeland avait annonce les attentats du 911 longtemps a l'avance) dans le livre de messan, je n'arrivais pas a y croire....

Bizarre car je n'ai pas souvenir de cela dans un livre de Meyssan.

Dans quel livre de Meyssan as-tu lu cela ?

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#5 25-11-2006 15:02:56

tropctrop
Membre du forum

l'effroyable imposture il me semble ...

de tte facon, je n'en ai lu que 2:

-l'Effrotble Imposture
et
-le Pentagate

C'est donc dans l'un des 2. Et je pense que c'est dans le premier (l'EI)

Dernière modification par tropctrop (25-11-2006 15:06:03)

#6 25-11-2006 16:04:30

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Intéressant je n'avais jamais eu vent de cette histoire...

#7 25-11-2006 18:05:30

Joc
Membre Actif

tropctrop a écrit:

l'effroyable imposture il me semble ...

de tte facon, je n'en ai lu que 2:

-l'Effrotble Imposture
et
-le Pentagate

C'est donc dans l'un des 2. Et je pense que c'est dans le premier (l'EI)

J'ai aussi lu ces 2 livres de Meyssan et je n'ai pas souvenir de cette histoire...
Tu es vraiment sûr que Meyssan a cité cela dans l'Effroyable Imposture (j'aimerais quand même pouvoir vérifier pour être sûr mais j'ai la flemme de chercher dans le livre;)) ?

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#8 25-11-2006 18:09:48

tropctrop
Membre du forum

oui oui, je suis presque sur de ca..

je crois meme qi'il y avait une note de bas de page associee a cette info avec un site web ... si ca peut t'aider a identifier la page. Je nai plus livre donc je ne peux pas rechercher la page

Dernière modification par tropctrop (25-11-2006 18:15:31)

#9 25-11-2006 18:12:23

tropctrop
Membre du forum

voir par exemple cette critique du livre

1. Très bien informé, indépendant, sérieux - note : 10/10
Outre la version des faits proposée par Thierry Messan qui peut laisser septique, bien qu’elle soit plus logique que celle donnée par Washington, les éléments apportés ici ne peuvent nous laissez inflexibles, comme par exemple la déposition du lieutenant Vreeland remise aux autorités canadiennes le 12 AOUT 2001, qui contenait une description précise des attentats, tels qu’ils se sont produits 1 mois plus tard. Assurément indépendant, on doit reconnaître la qualité des renseignements ici condensés, toutes les informations données, dont certaines très rares bien que primordiales pour comprendre ces événements. Thierry Messan va de révélations en révélations, citant pour chaque affirmation ses sources auxquelles chacun peut accéder. Chaque phrase se base sur des faits établis, et l'auteur ne s’emporte jamais dans des raisonnements farfelus, bien qu'ils soient effroyables. Loin du titre accrocheur à l'évidence publicitaire, c'est un véritable travail sérieux d'investigation qui va bien plus loin que de se demander si oui ou non, cet avion s'est écrasé sur le Pentagone...
Déposé par "Lacombes Marc" (Lille France (Metropolitaine)) - le 21/4/2002 à 14H50.

http://www.alapage.com/mx/?l_isbn=29123 … ppel=GOOGL

Dernière modification par tropctrop (25-11-2006 18:20:21)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr