ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2006 14:29:51

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

[GRENOBLE] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant  [GRENOBLE] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Coucou, j'habite Grenoble centre et je vois sur la carte que Jeffduth aussi, et aeco qui n'est pas loin non plus.

Que tous les gens de passage ici de la région grenobloise qui ne se sont pas positionnés sur la carte (allez dans votre profil) le fasse...

On pourrait immaginer de se retrouver un samedi de décembre sur la place grenette (énorme fréquentation), vers la fnac, pour distribuer des tracts ensemble ?

Que peut-on imaginer d'autre ? Jeff et Aecos je compte sur vous

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#2 04-12-2006 11:12:43

Winston
Membre Actif

Re: [GRENOBLE] et sa région

Je remet au gout du jour ce topic... peut-on imaginer une distribution de tracts à plusieurs un samedi ou dimanche autour de la place Grenette ?

#3 05-12-2006 02:13:30

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Salut Winston
Tu as pensé à contacter Jeff et Aecos par mail ou MP ?
Vu le nombre important de nouveaux sujets proposés chaque jour, il ne serait pas étonnant que Jeff et/ou Aecos, en particulier, n'aient pas remarqué celui ci wink
Tous mes voeux pour la réussite de ton projet !
@+

#4 05-12-2006 12:09:16

Winston
Membre Actif

Bonne idée merci ! SHA me l'a suggéré.

Exposé à la fac de biologie sur le 11 septembre

J'ai aujourd'hui mené un exposé -en anglais s'il vous plait- sur le 11 septembre, et les questions qui restent sans réponses 5 ans après. Le public était très intéréssé et a posé beaucoup de questions. J'ai fait un rapide sondage à main levé pour savoir combien de personnes avaient été mise au courant de ces incohérences majeurs, et le résutat est qu'environ 2 étudiants dans la salle sur 10 étaient au courant; majoritairement par internet. Tout le monde s'est sentit concerné, et je me suis sentit utile à ce moment là !

Il faut continuer le combat pour l'information !

#5 05-12-2006 12:25:38

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Quand la proportion d'étudiant sera un peu plus importante et informée ça fera comme une traînée de poudre et ils seront tous au courant. Ceci s'applique aussi bien entendu à l'ensemble de la population française mais les étudiants ont plus accès à Internet et sont peut-être plus ouvert là dessus. Quand le petard aura été atteint et que tout le monde qu'il soit pro-vo ou anti-vo seront au courant, le  débat aura forcément lieu (j'espère!) dans les médias.

Il faut continuer à informer et rester centrer sur le 9/11.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#6 05-12-2006 13:23:52

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Ce serait bien de faire un topic plus large et épinglé sur les groupes locaux, notamment en RA :

Nous sommes plusieurs à pouvoir faire une début de groupe sur la Savoie (4 ou 5 personnes pour le moment, donc 2 qui intervenons sur Reopen911vf). A partir d'une dizaine de personnes intéressées sur la Savoie, ça semble jouable de lancer des actions d'information et d'affichage notamment.

Ce serait bien nd 'avoir un email par groupe local :

Exemple : groupe73@reopne911.fr

On pourrait s'inscrire et ajouter éventuellement 1 ou 2 persones qui pourraient participer aux actions dans notre entourage.

De plus, cela ferait des soutiens assez proches d'un groupe à l'autre (Grenoble, Savoie, etc..), ce qui est souvent très intéressant quand on mène une action d'information (se savoir soutenu dans les villes d'à côté et pouvoir le faire savoir).

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Par ailleurs, ce serait bien de mettre le petit logo 911 sur les onglets et la barre de recherche d'exploer comme sur reopen911.org...

Dernière modification par josew (05-12-2006 13:31:22)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#7 05-12-2006 14:59:52

Winston
Membre Actif

Un mail pourquoi pas... mais c'est compliqué.

On peut se servir de ce topic comme lieu de discussion, ça sert à ça après tout. Pour distribuer des tracts place Grenette, je pourrais trouver un ou deux amis le jour J, même si ils ne sont pas participants sur le net.

A nous trois si on ramène quelques amis preter un coup de main, en une après-midi on fait un carton en centre ville. Pour ça il faut imprimer suffisemment de flyers.

#8 05-12-2006 15:07:11

Sylvio
Admin Technique
Site web

Mon frère est à Grenoble (école d'Archi), faut que je l'initie au 9/11 big_smile

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#9 05-12-2006 15:07:21

josew
Membre du forum

Je pense qu'il faudrait formaliser les groupes sur internet avec un nom et un contact précis, car sinon cela n'a pas de consistance et c'est très difficile à gérer : On pourrait ouvrir des topics pour chaque groupe, mais il y a quand même beaucoup de villes et départements en France, et cela risque de devenir ingérable sans un topic organisé.

Il faudrait une catégorie spéciale...

Enfin bref, avis aux administrateurs, ça doit pas être bien compliqué non plus...

Dernière modification par josew (07-12-2006 16:27:10)

Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#10 05-12-2006 23:39:48

SHA GUA DAN
Invité

Winston a écrit:

J'ai aujourd'hui mené un exposé -en anglais s'il vous plait- sur le 11 septembre, et les questions qui restent sans réponses 5 ans après. Le public était très intéréssé et a posé beaucoup de questions. J'ai fait un rapide sondage à main levé pour savoir combien de personnes avaient été mise au courant de ces incohérences majeurs, et le résutat est qu'environ 2 étudiants dans la salle sur 10 étaient au courant; majoritairement par internet. Tout le monde s'est sentit concerné, et je me suis sentit utile à ce moment là !
Il faut continuer le combat pour l'information !

Bravo Winston ! ça, c'est de l'engagement ! Et ton (ta) prof, qu'en a-t-il (elle) pensé ?

#11 07-12-2006 08:17:49

euryale1789
Membre Actif Asso
Lieu: Ni ici, ni même ailleurs

Bonjour,

Winston je suis pour me rendre à Grenoble, pour distibution de tracts place Grenette.
J'habite en Savoie (donc un peu loin) il faudrait juste me prévenir un peu à l'avance.

#12 11-12-2006 13:29:30

Winston
Membre Actif

Bonjour Euryale. C'est bien qu'il y ai des motivés ! Il faudrait donc se choisir une datte... Samedi après-midi prochain par exemple ? Qui d'autre des isérois et savoyards pourraient être motivés ? Sinon proposez d'autres dattes.

Il faudrai aussi prévoir d'imprimer les flyers, en utilisant le nouveau module d'achat du site par exemple.

Un covoiturage de savoie en passant par le grésivaudant ça doit pouvoir ramasser deux ou trois membres si j'en lis la carte, non ?

Dernière modification par Winston (11-12-2006 13:32:02)

#13 11-12-2006 14:43:23

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Site web

Winston a écrit:

Bonjour Euryale. C'est bien qu'il y ai des motivés ! Il faudrait donc se choisir une date... Samedi après-midi prochain par exemple ? Qui d'autre des isérois et savoyards pourraient être motivés ? Sinon proposez d'autres dates.

Il faudrai aussi prévoir d'imprimer les flyers, en utilisant le nouveau module d'achat du site par exemple.

Pourquoi les imprimer ? Ils SONT imprimés!

On ne tarde pas trop à commander affiches ou flyers, les stocks baissent !
smile

Dernière modification par SmartMac (11-12-2006 14:43:59)

Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

#14 11-12-2006 15:27:16

euryale1789
Membre Actif Asso

Alléluia

Enfin quelqu'un me réponds, je commençais à desperer, samedi ok.
Grésivaudan je ne sais pas où c'est.

A bientôt

#15 11-12-2006 16:07:46

Winston
Membre Actif

Okey on est déja deux si on fait ça samedi. Les autres ?

#16 12-12-2006 09:23:57

josew
Membre du forum

Perso je suis ok pour un affichage sur Chambéry, donc si Euryale est intéressée, cela ferait 3 personnes car on est déjà 2 pour le moment. Par contre, comme je l'avais demandé ci-dessus, ce serait bien de renvoyer sur les affiches à une adresse internet reopen911 pour le 73, ou au minimum pour les Alpes du Nord (38, 73, 74) ou RA.

Bonne chance pour le tractage samedi sur Grenoble.

Dernière modification par josew (12-12-2006 09:24:37)

Non classé rouge.

#17 12-12-2006 09:55:05

Winston
Membre Actif

Apparement c'est plus pratique de le faire sur chambé... a une autre datte, samedi c'est pas sur que je sois là. Une adresse mail serait bienvenue... les admins ?

#18 12-12-2006 10:00:37

josew
Membre du forum

Sur Chambé, je pense qu'on peut commencer par un affichage sur panneaux publics : il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs et commencer par le début, progressivement : par la suite on pourra faire des tractages quand on aura des groupes locaux suffisamment importants (le tractage est plus difficile et parfois plus démotivant que l'affichage public).

Par contre, il faut véritablement pouvoir renvoyer les gens vers un contact local sur Reopen911vf, pour des raisons de proximité et d'efficacité.

Sinon faut le faire avant les fêtes (avant le 22/12) ou après (après le 7/01), mais pas pendant je pense...
On va bien finir par arriver à s'organiser efficacement...

Dernière modification par josew (12-12-2006 10:02:49)

Non classé rouge.

#19 12-12-2006 10:27:00

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour,

Josew, mettons nous d'accord pour un jour pour l'affichage à Chambéry.

Winston, on peut très bien tracter à Grenoble tous les 2 quand tu pourras, ce n'est pas un problème pour moi.

Je souhaite arriver à faire quelque chose de concret, afficher, tracter, nimporte quoi... mais pas seule, alors c'est quand vous voulez:lol:

#20 12-12-2006 12:18:20

josew
Membre du forum

Ok pour afficher sur les panneaux réservés à l'affichage public sur Chambéry (il y a autour de 100 panneaux je pense dans la ville) :

Le matin tôt ou entre midi et 14h ou le soir après 19h (si on veut que cela tienne jusqu'au lendemain).
Les meilleurs jours me semblent du lundi soir au vendredi soir.

Nous devrions pouvoir être 2 actuellement sur Chambéry, ce serait bien d'être 2 équipes de 2 (déplacement à pied ou en vélo).

Envoyez-moi vos disponibilités et on essaie de trouver une date cette semaine ou la semaine prochaine (avant le 22/12).

Sinon on se fixe une date pour début janvier (après le 7/12) ce qui nous laissera le temps de choisir et préparer les affiches avec un contact internet localisé...

Je pense que les gens sont très occupés par les cadeaux de noel actu et que Janvier sera mieux, mais ce serait bien de fixer tout cela le plus rapidement possible (jour et heure, affiches, contacts, équipes d'affichage...)

Non classé rouge.

#21 12-12-2006 21:30:13

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonsoir,

Je ne connais pas très bien Chambéry donc l'emplacement des panneaux réservés à l'affichage public je ne sais pas où ils se trouvent.

J'ai de la route un peu quand même pour rejoindre Chambéry donc pas trop tôt pour moi de préférence, je serai plus partante pour cette semaine, je suis libre tout le temps sauf vendredi soir et samedi dans la journée à priori.

J'ai déjà imprimé des affiches pour ma contrée, et cherche un texte à imprimer résumant bien le propos du site, qui tiendrait sur une feuille A5 ou plus petite afin de les placer sur les pares-brises des voitures, les gens n'ayant pour la plupart pas de connection internet dans ma petite ville.

#22 12-12-2006 23:34:45

Winston
Membre Actif

j'ai aussi imprimé pas mal d'affiches A4, affichées par ci par là dans grenoble, mais il faudrait une grosse action pour marquer les esprits.

#23 12-12-2006 23:42:59

SmartMac
Membre Actif Asso
Site web

Désolé de vous déranger, Messieurs-Dame,

Mais à quoi çà sert que les graphistes de Reopen911.info se décarcassent si vous ne profitez pas de la manne qu'ils vous offrent ?

Hein!  Alors!! Nom d'un p'tit bonhomme!!!
smile

#24 12-12-2006 23:48:07

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonsoir,

Oui vraiment on se le demande.
J'ai imprimé celle en noire et blanc "ils mentent" je peux les photocopier en quantité.
Heu je dois avouer que je préfère la 1ère fournée aux affiches couleurs.

Mais bon c'est vrai que c'est vraiment ingrat par rapport au travail des graphistes

Dernière modification par euryale1789 (12-12-2006 23:49:11)

#25 13-12-2006 00:49:44

Winston
Membre Actif

oui la premiere fournée est indispensable, à mettre a coté des affiches choc.

#26 13-12-2006 03:53:58

jv911f
Membre Actif Asso

Pour ma part je viens de commander, à l'instant seulement, un pack de 60 Affiches assorties.

J'avais quelques réticences qu'en au format trop petit pour les supports que j'utilise habituellement
( Murs ou panneaux d'affichage libre.)

Les A4 font pâle figure, invisibles, à côté des A2 le format le plus courant en extérieur.

Donc, après réflexion :

>> Je les collerais* systèmatiquement par groupe de 4 , sans doute en préparant par avance l'assemblage  chez moi.

[[ Il me reste une petite dizaine de 5 ANS et WTC7  en A3, j'en profiterais pour les écouler.
Vu le temps pourri, j'ai pas beaucoup d'occasions d'aller jouer dehors wink

>> Je garde précieusement, pour notre futur musée, une affiche de chaque...et les tickets de métro du 11/9 smile ]]

( * colle à papier peint )

A mon avis, le message de l'affiche 4 ( statue de la liberté ) est trop décalé par rapport à notre objectif prioritaire.
Mais en association avec les trois autres, c'est un complément, une ouverture de réflexion proposée.

Voilà ! Reste à savoir si on peut choisir une date d'action "affichage simultané" avant la fin de l'année ?
pas indispensable, mais motivant !

J'irais sans doute seul ( sniff ) coller mes affiches , mais ça me réchaufferait le coeur de savoir qu'ailleurs au même moment...... smile smile
.

Dernière modification par jv911f (13-12-2006 05:51:08)

#27 13-12-2006 09:40:39

jeffduth
Membre du forum
Lieu: Grenoble

Winston a écrit:

Coucou, j'habite Grenoble centre et je vois sur la carte que Jeffduth aussi, et aeco qui n'est pas loin non plus.

Que tous les gens de passage ici de la région grenobloise qui ne se sont pas positionnés sur la carte (allez dans votre profil) le fasse...

On pourrait immaginer de se retrouver un samedi de décembre sur la place grenette (énorme fréquentation), vers la fnac, pour distribuer des tracts ensemble ?

Que peut-on imaginer d'autre ? Jeff et Aecos je compte sur vous

Salut,

Pour moi, la distribution de tracts aux passants, c'est niet.
Sous-traiter une distribution de tracts par des prives (les memes qui distribuent les tracts dans les boites aux lettres pour les mediums) pour toucher un tres large public, c'est une idee que j'ai soumis plusieurs fois....

Et, coller des affiches sur Gre, je suis partant.

#28 13-12-2006 10:07:32

jv911f
Membre Actif Asso

"Sous-traiter une distribution de tracts par des prives (les memes qui distribuent les tracts dans les boites aux lettres pour les mediums) pour toucher un tres large public, c'est une idee que j'ai soumis plusieurs fois...."

Une vague idée de tarif après une très courte recherche.

Tarif distribution de tracts
- 1000 tracts ............................................................... 0,06€ / unité
- 2000 tracts ............................................................... 0,05€ / unité
- 5000 tracts ............................................................... 0,04€ / unité
- 10 000 tracts ............................................................ 0,03€ / unité

Exemple :10 000 tracts > impression (quadri recto) 500 euros + distribution 300 euros =  800 euros

>> Tout à fait à la portée d'une équipe locale motivée, un peu de temps* pour recueillir les fonds et c'est bon.
*Sans aucune ironie.Sérieux.
.

Dernière modification par jv911f (13-12-2006 10:08:54)

#29 13-12-2006 10:17:15

Sylvio
Admin Technique
Site web

"Exemple : 10000 tracts achat sur le site 7*40 = 280 euros + distribution 300 euros =  580 euros"

Ou plus réaliste :

"Exemple : 1000 tracts achat sur le site 30€ + distribution 60 euros =  90 euros"

Euh pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué, Jv ? => http://reopen911.online.fr/?page_id=225

#30 13-12-2006 10:52:33

Winston
Membre Actif

oui coller par 4 ça marche bien je pense... quand à faire sous-traiter, je vois pas pourquoi. J'habite a 10m de la place Grenette je peux très bien m'en charger. Je suis jeune et bienveillant les gens auront pas peur de moi haha !

#31 13-12-2006 11:00:24

Sylvio
Admin Technique
Site web

Oui je vois pas trop pourquoi sous-traité, en + on est pas sûr que les tracts soient bien distribué ou ne finissent pas à la poubelle...

On peut soit les distribué à la main comme le dis Winston, je pense que c'est mieux : plus humain, plus impactant et ça permet le dialogue. Sinon on peut faire la distribution dans les boîtes nous même, c'est pas la mort.

10000 tracts si on se met à 10 ça fait 1000 tracts à distribuer en trouvant des lotissement ou des hall d'immeubles avec bp de boîtes ça va vite et on économise 300€... Je préfère cette solution, je connais par exemple 2 ou 3 résidence étudiante qui ont une majorité d'étudiant ayant accès à Internet où il y'a des blocs de 100 boîtes au lettres, en 5mn : 100 boîtes torchées. On peut aussi faire ça sur des parkings, ça peut allé vite aussi de faire une centaine de bagnoles. Dès que j'aurai, j'irai faire un premier test pour distribué dans des boîtes les 40 tracts que j'ai déjà sous la main.

#32 13-12-2006 11:07:11

josew
Membre du forum

euryale1789 a écrit:

Bonsoir,

Je ne connais pas très bien Chambéry donc l'emplacement des panneaux réservés à l'affichage public je ne sais pas où ils se trouvent.

J'ai de la route un peu quand même pour rejoindre Chambéry donc pas trop tôt pour moi de préférence, je serai plus partante pour cette semaine, je suis libre tout le temps sauf vendredi soir et samedi dans la journée à priori.

J'ai déjà imprimé des affiches pour ma contrée, et cherche un texte à imprimer résumant bien le propos du site, qui tiendrait sur une feuille A5 ou plus petite afin de les placer sur les pares-brises des voitures, les gens n'ayant pour la plupart pas de connection internet dans ma petite ville.

Je vais essayer de récupérer d'ici là un plan avec les panneaux d'affichage si cela existe (il me semble que oui).
Il faudrai qu'on ait un renvoi local sur l'affiche, et cela va apparemment prendre un peu de temps.

Du coup pour se donner le temps de s'organiser correctement, et compte tenu que les gens sont désormais accaparés par les fêtes de fin d'année, je propose qu'on fasse l'affichage après les vacances :

Je propose au choix l'une des dates suivantes afin que chacun puisse se proposer d'ici là :

- Mardi 9/01/06 soit le matin à 6h30, soit entre 12-14h, soit après 18h30
- Jeudi 11/01/06 mêmes heures
- Vendredi 11/01/06 mêmes heures

(l'avantage du vendredi c'est que le lendemain c'est marché avec beaucoup de monde en ville)
Compter 2h de temps environ en faisant vite...

Pour que cela soit efficace, il faut être au moins 2 équipes de 2, soit 4 personnes.
Le mieux étant 3 équipes.

Je préinscris 2 personnes pour l'une de ces 3 dates, avis aux bonnes volontés....

Dernière modification par josew (13-12-2006 11:08:10)

Non classé rouge.

#33 13-12-2006 14:58:07

jeffduth
Membre du forum
Lieu: Grenoble

Winston a écrit:

oui coller par 4 ça marche bien je pense... quand à faire sous-traiter, je vois pas pourquoi. J'habite a 10m de la place Grenette je peux très bien m'en charger. Je suis jeune et bienveillant les gens auront pas peur de moi haha !

Winston, je te propose une soiree collage la semaine apres noel et avant jour de l'an. Silloner cette bonne vieille ville en velo et coller aux endroits strategiques.

#34 14-12-2006 00:20:58

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonsoir,

Bon voilà, pour commencer j'ai collé seule, puis avec avec l'aide d'une amie pleine de bonnes volontés à qui j'ai fait pitié les affiches jaunes format A4 un peu partout dans ma petite ville de 5000 habitants, il est vrai qu'elles ne sont pas très voyantes mais j'en ai tellement collées que ce serait difficile de passer à coté.
Il faisait tellement froid que le scotch refusait de faire son travail.
Demain je passe à la ville voisine 18000 habitants...on avance big_smile.
Je souhaiterai déposer un petit texte résumé quand même sur les pares-brises, pour les gens qui n'ont pas internet, les affiches personne ne les regarde, alors que pour ma part, j'ai toujours jeté ne serait-ce qu'un petit coup d'oeil, aux papiers déposés sur ma voiture.

#35 14-12-2006 05:19:51

jv911f
Membre Actif Asso

"Euh pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué, Jv ?"

"c'est une idee que j'ai soumis plusieurs fois...." nous dit Jeffduth.
Lui comme d'autres dont, par exemple, RajOr il y a qq mois, ont évoqué l'dée de tractage massif en tant que moyen d'action.

Mon message est une indication d'ordre général, en aucun cas une ingérence dans la préparation de cette toute prochaine action dont ils sont entièrement maîtres, bien entendu .
Je ne cherches surtout pas à leur forcer la main sur leurs différents choix.

On peut très bien imaginer qu'un comité local envisage à l'avenir de recourir aux services d'un professionnel pour la distribution de tracts ou dépliants.

"......on est pas sûr que les tracts soient bien distribué ou ne finissent pas à la poubelle..."

C'est en effet un risque , mais pris en considération par les employeurs et les clients conjointement.
Vu la conjoncture économique , on regarde à deux fois avant de risquer sa situation, que l'on soit employeur ou employé.
(J'ai eu l'année dernière? la visite d'un contrôleur de ? qui venait s'assurer que j'avais bien reçu tel ou tel tract , dépliant...)

"On peut soit les distribué à la main comme le dis Winston, je pense que c'est mieux : plus humain, plus impactant et ça permet le dialogue."

Cela prends beaucoup de temps /nb tracts distribués, mais c'est effectivement très motivant.
Comme en témoignent les remarquables recits de Sha ( section " sur le vif ) il se produit souvent des rencontres inoubliables.
L'inconvénient c'est qu'on peut resté "collé" à une personne plus qu'on ne le souhaiterait et donc revoir à la baisse le nombre prévu de tracts qui seraient distribués au cours de l'action.

" Sinon on peut faire la distribution dans les boîtes nous même, c'est pas la mort.

10000 tracts si on se met à 10 ça fait 1000 tracts à distribuer en trouvant des lotissement ou des hall d'immeubles avec bp de boîtes ça va vite et on économise 300€... Je préfère cette solution, je connais par exemple 2 ou 3 résidence étudiante qui ont une majorité d'étudiant ayant accès à Internet* où il y'a des blocs de 100 boîtes au lettres, en 5mn : 100 boîtes torchées. On peut aussi faire ça sur des parkings, ça peut allé vite aussi de faire une centaine de bagnoles. Dès que j'aurai, j'irai faire un premier test pour distribué dans des boîtes les 40 tracts que j'ai déjà sous la main."

C'est une configuration idéale que tu exposes , mais tout à fait concevable néanmoins.
Jusqu'à présent on a jamais réussi à motiver autant de personnes ( "10" ) pour s'impliquer dans des actions de terrain.
Un pro distribue par secteur quelque soit le type d'habitat , comme un facteur ( qui effectivement assure parfois ce travail .Le receveur du bureau accepte ou non les publications proposées.Elles sont distribuées par les préposés qui ont choisi cette activité complémentaire facultative )

Toujours à titre indicatif et pour se détendre : Seul , face à un méga bloc de 10 000 boites > 8 heures de boulot. ...........veux pas y' aller wink

"On peut aussi faire ça sur des parkings"

Sauf sur ceux des supermarchés.
D'une façon générale , il me semble que poser des tracts sur un pare brise est interdit, je n'en suis pas sûr du tout et de toute façon.....j'ai passé outre wink

>> Du moment qu'on est des zinzins on nous pardonne facilement ! wink

>>> Quoiqu'il en soit, peut importe le temps passé, le nombre de tract distribués et les moyens employés , seule compte la satisfaction du devoir accompli,...et de se retrouver au bar !!!!

(* Il ne faut pas, à mon avis,  trop se focaliser sur les personnes ayant accès à internet, ce n'est pas déterminant dans leur réceptivité au "malheurs du monde" ! )

Dernière modification par jv911f (14-12-2006 06:41:19)

#36 14-12-2006 05:27:30

jv911f
Membre Actif Asso

Merci à toi, et ton amie, euryale1789 !

Vous avez des photos ? Pas à fournir en temps que preuves wink,  simplement pour témoigner... et motiver les timides ! smile

Dernière modification par jv911f (14-12-2006 06:39:31)

#37 14-12-2006 10:37:58

Winston
Membre Actif

Les tracts ds les bloc étudiant ça peut le faire, mais perso je recois tellement de tracts et de pub ds ma boite que je les envoi par paquet de 1kg a la poubelle sans tout regarder... Tracter à la main ca permet le contact avec les gens "normaux" et surtout le dialogue avec les interessés.

#38 14-12-2006 13:17:27

euryale1789
Membre Actif Asso

Bonjour,

Non je n'ai pas de photo, mais peux en prendre si tu le souhaites.
Merci pour le texte jv911f, il me convient je vais l'imprimer sur papier jaune et les déposer sur les voitures, pas sur les supermarchés.

#39 15-12-2006 06:47:58

jv911f
Membre Actif Asso

Bonjour smile

"Non je n'ai pas de photo, mais peux en prendre si tu le souhaites."
Oh oui oh oui ! Nous le souhaitons wink

"...envoi par paquet de 1kg a la poubelle sans tout regarder"

Idem en ce qui me concerne mais on ne doit pas constituer une majorité sinon le procédé aurait été abandonné *.
(J'ai parlé plus haut de facteurs.)
Un ami , facteur donc , se disait effaré par le nombre de colis provenant d'entreprises dont il avait l'habitude de distribuer les brochures ou catalogues.
En fait elles déplacent un budget " magazin - vendeurs de boutique etc .." sur un budget "distribution de catalogue."
Quel que soit le produit et la façon de le distribuer , les frais de distribution représentent une part importante dans un bilan.

C'est valable pour nous aussi...sauf que, manque de fonds et de bol, on a pas trop le choix des moyens! lol

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on connu le jeté de tracts par avion ?

>> Papy Jivé si, à la plage, quand il était petit !
.

.

Dernière modification par jv911f (15-12-2006 06:57:21)

#40 15-12-2006 08:53:01

SmartMac
Membre Actif Asso
Site web

jv911f a écrit:

* je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on connu le jeté de tracts par avion ?

Moi j'avais le trac quand je me suis jeté d'un avion, mais c'est pas pareil!…  smile

lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr