ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02-02-2008 18:32:38

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Re: Caméras & Pentagone

jean pierre Desmoulins (earth citizens) commet une erreur c'est clair mais ses articles datent de 2002: ne lui jetons pas la pierre non plus: un precurseur
il ne prend pas en compte 1.07 images /sec mais plutot 24 voire 30 images sec (capacite de la camera au lieu du magneto): voila la bourde!! pas mal de personnes le font en demandant de voir l'avion absolument dans ces 2 videos
de plus Phil c'est pas 286km/h mais plutot 800km/h
lire aussi:
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 13&p=1
et quelle chose de Murru (pier69)
http://undicisettembre.blogspot.com/200 … o-del.html
il est vrai que si Sayan a reussi a sauvegarder las analyses : ca serait bien de decortiqué ca (apres traduction perqué italiano sad ): y a des sites de debunking sur lui egalement
bienvenue qd  meme avant tout!!!

Dernière modification par entada (02-02-2008 18:35:21)

#42 02-02-2008 19:12:31

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

Correction pour ce qui est de la vitesse :

Elle a été évalué par la Comission a 530 mph , ce qui donne : 852.95 km/h

Bien que l'info vienne surtout du DoD , dans la grande majorité des sites de "truthers" que j'ai visité cette vitesse n'est pas contredite. Au contraire , elle est appuyée dans plusieurs cas.

Bref , tout ça pour dire que la vitesse "accepté" par a peu près tout l'monde est de 850 km/h

#43 02-02-2008 19:16:57

phil
Nouveau membre du forum

Et ce serait donc bien la preuve qu'il manque des images!

#44 02-02-2008 19:28:44

zlika
Membre du forum

Meme si JP Desmoulin a été un precurseur avec Thierry Meyssan, il n'empeche qu'aujourd'hui plusieurs de leurs affirmations sont prouvées erronées. (le trou d'entree tres petit, les 6 murs a traverser etc..)
Et il aurait été bien qu'ils fassent les mises a jour de leurs sites, car encore aujourd'hui, beaucoup de gens prennent ces analyses comme une verité immuable... et c'est bien triste.

#45 02-02-2008 20:33:02

Sayan
Membre du forum

Je me dois d'être du avis que zlika sur ce point...

JP , Meyssan ( et bien d'autres ) ont été les pionniers dans le domaine et sont , encore aujourd'hui , une référence très populaire. C'est souvent grace a leur extraordinaire travail qu'autant de gens s'y intéressent aujourd'hui.

Qu'ils aient fait des erreurs au début est tout a fait normal. Mais ils devraient mettre a jour leur sites s'ils veulent conserver leur crédibilité.

Lorsqu'on est une référence , on se doit de rester a jour ! Cette négligence est néfaste pour eux , comme pour le mouvement.

#46 02-02-2008 20:52:33

Calixte
Invité

Ce serait peut-être un des rôles de Reopen de faire un point actualisé sur les différents faits aujourd'hui un peu près établis wink, faits qui font l'objet d'âpres discussions sur le forum mais qui, faute d'être synthétisés, sont perdus dans la masse des posts quotidiens à part pour les membres qui ont pu les suivre.

#47 02-02-2008 21:23:33

zlika
Membre du forum

Oui calixte, mais il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord même quand les faits se recoupent par plusieurs sources et plusieurs dizaines de témoins.
De même qu'il existe toujours des theories alambiquées à partir de pas grand chose et qui sont violemment défendues

Alors en ce qui concerne faire un point à partir de faits établis, j'y crois moyennement.

Il y aura toujours des gens persuadés que leur vision est la bonne, meme si elle ne repose sur rien de concret, et les "faits établis" seront noyés par la pollution et les fausses affirmations.

#48 02-02-2008 21:34:40

Calixte
Invité

C'est certain qu'il n'y aura jamais d'unanimité mais tu ne vas pas me faire dire qu'il n'y a pas de faits établis du tout sur le 11 septembre, par exemple ceux que tu as cités toi-même, le nombre de murs, la vitesse de l'avion, la capacité de la caméra.....etc. Or, sur ces points, on voit tout et son contraire. Déjà, ce serait un grand progrés. Et je ne parle pas de les sérier dans le forum justement mais dans le wiki.

#49 02-02-2008 21:52:12

entada
Membre Actif Asso

exact : j'avais l'idee d'un topic (dans le 9/11 en general) : erreur (ou gros doute) souvent commise par les membres de reopen concernant le 11 septembre 2001
je me suis abstenu car beaucoup d'elements sont encore sujet a grande discussion
exemple : peut on dire aujourd'hui qu'il n'y avait pas d'incendie a la maison blanche??

le Sheraton n'a  pas filmé le crash (impossibilité visuelle ) peut etre le passage de l'avion tout au plus

2,3 trillions perdu au pentagone : 2,3 billions en francais soit 2300 milliards de dollars+1100 milliards annoncé en aout 2001 soit un total de 3300 milliards

allez je le lance!!! surtout avec vous bien entendu pour le remplir (sinon je vais vite m'arreter): il faut faire une synthese d'un petit peu tout !!!
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 05#p115305

#50 02-02-2008 21:53:41

Sayan
Membre du forum

.

C'est vrai ça , y'a des faits unanime comme la présence d'un 757 contre le Pentagone...

lol

...ok , je sors

#51 02-02-2008 21:57:50

entada
Membre Actif Asso

non reviens !!!
c'est justement a mettre en gros doute : pour eviter de se tirer dans les pattes entre nous : un peu de detente ne nous ferait pas de mal et chacun a le droit d'exprimer ses opinions : un vrai forum quoi dans le respect des autres

#52 02-02-2008 22:23:27

Sayan
Membre du forum

@ entada

Je rigolais évidement. Je suis d'accord , c'est un des points important a mettre dans "les doutes"

Bien que je sois convaincu a 120% de sa présence , j'avoue que les arguments , tant d'un côté comme de l'autre , font en sorte que la question reste sans réponse !

C'est un point a débattre , dans le respect des autres évidement.

J'ai d'ailleurs apporté plusieurs arguments en faveur de sa présence et je reste toujours ouvert aux arguments contre. ( sans jamais réussir a me convaincre toute fois )

P.S.: J'espère que mes argumentations ont toujours été faites dans le respect justement... roll

#53 02-02-2008 22:29:38

entada
Membre Actif Asso

de meme : d'ou la haute importance  de la discu entre Zlika et Charmord sur ce sujet
quand ca se passe calmement  bien sur !!! (sinon je zappe !!)
on a 2 passionnés et bravo pour leurs travails !!!

#54 02-02-2008 22:57:11

Sayan
Membre du forum

...sans oublier ,

- Le mat du VDOT meutri
- La cime de l'arbre a côté
- La vitre de protection de la caméra du VDOT ( impossible a briser au préalable a cause de la surveillance 24/24 - 7/7 de la caméra )
- Le générateur
- Le témoins dans la tour de controle de l'aéroport Reagan. ( il l'a vu de la fenêtre )

#55 03-02-2008 19:17:53

questionneur
Membre Actif

On parle des témoignages se référant à ce qui a heurté le pentagone dans cette vidéo de "Luogocomune" ( à partir de 3 minutes environ après le début de la vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=MP6lPC9FnGw

#56 04-02-2008 02:26:58

yak
Invité

A quand la saison 2?tongue

charmord vide ta boite on ne peu t'envoyer des mp, j'ai envoyé sur ton mail.

Dernière modification par yak (04-02-2008 02:30:17)

#57 04-02-2008 11:33:18

questionneur
Membre Actif

Sur la question des lampadaires, du vortex accompagnant le Boeing 757 censé avoir heurté le pentagone je crois qu’il vaut mieux lire d’abord attentivement l’étude de Jean Pierre Petit ci-dessous :

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … m#17_10_07

Images tirées de cette étude:

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … adaire.gif

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … mpact2.gif

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … mpact3.gif

Et Citations :

« Or la simulation montre que l'aile de l'avion les fait se coucher tout tranquillement, les uns après les autres, comme des quilles . Leur fixation au sol (quelques bêtes boulons) cède. Les gens qui ont monté cette simulation ont simplement oublié de tenir compte de l'inertie du métal des lampadaires. »

« Essayez d'imaginer une simulation consistant :
- à lancer un élément d'aile à 850 km/h contre un lampadaire
- à lancer un élément de lampadaire contre une aile de Boeing 727
Si le résultat correspond à ce que montrent ces simulations, alors je veux bien retourner sur les bancs de Supaéro pour reprendre mes études à zéro »

Dernière modification par questionneur (04-02-2008 11:33:42)

#58 04-02-2008 12:58:34

franck33
Invité

zlika a écrit:

Tout ce que j'ai dit sur toi est vrai Charmord

Pourquoi c'est vrai? Tu detient les vérités?

Cela ne serait-il pas un complexe de superiorité d'affirmer detenir la vérité Zlika?

Tout ce que tu as pu dire sont tes points-de-vus pas des vérités!!

Je pense que tu ferait un beau témoin!
Tu l'as dit, "tu crois que c'est un inside-job", comment peut-tu imaginer dans ce cas prendre un tel risque avec le scénario des lampadaires ?

#59 04-02-2008 14:36:38

yak
Invité

Pour ton info, ce fil ne porte pas sur les lampadaires mais les caméras!

j'ose appuyer juste ce petit bout du post de charmord?

Bon je demande vu que je me suis fais censuré avant. :-P

#60 09-02-2008 08:27:42

alterseptic
Membre du forum
Lieu: haute garonne

dans le premier post il y a quatre petites vidéos you tube, la première est apparemment un lien mort, moi je n'avais vu que la quatrième jusqu'à présent et on y distingue en effet quelque chose à 0'24'' ou '25"", mais pas très net.
mais je ne connaissais pas la troisième, à 1'26'' ou '27'' on voit clairement quelque chose.
Pour l'échelle, le post 13 de samaouste est édifiant. Rien de plus simple en effet que de comparer avec la taille de la voiture de police au début de la vidéo *4 du post 1.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on télécharge ce genre de vidéos svp (en mp par exemple)?

sinon je ne sais pasoù aborder le sujet à propos de la maison blanche mais j'ai topé l'interview de meyssan chez ardisson, il en parle longuement et donne une hypothèse à ce porpos. Pareil mais à l'inverse je ne sais pas comment la mettre en ligne et je ne retrouve pas le lien (j'ai téléchargé l'inteview par contre).

Dernière modification par alterseptic (09-02-2008 08:33:39)

"Le génie est peut-être au talent ce que l’instinct est à la raison."
(Jules Renard.)
http://www.dailymotion.com/related/6642 … 6_politics
"Qu'importe les pions si le roi règne toujours?" (?)

#61 10-02-2008 00:11:21

el spirito
Membre du forum

video surveillance...avant: un simple scope une cassette de 3 heures et un défilement lent pour le faire tenir 8 heures!
Ce qui peut expliquer les 4 images secondes!

Seulement il existe depuis 98,des scopes numériques qui n'ont pas ce problêmes!

Le WTC est une perle à rebours!

#62 09-06-2008 03:12:18

jematobe
Nouveau membre du forum

Comme je m’aperçois que les avis divergent sur « l’objet » qui aura percuté le pentagone le 11 septembre 2001 et que ces avis ne divergent seulement  que par cet « objet », sans toutefois rendre raison à la V-O (et pour causes),  je me suis demandé s’il n’était pas possible de pousser plus loin les investigations dans un cadre juridique.

Nous sommes persuadés que de multiples caméras ont fonctionné à l’heure précise où le pentagone aura été touché en ce jour fatidique, beaucoup de ces films provenant du bâtiment lui-même, et certains aux alentours. Cependant, l’ensemble aura été soustrait à la connaissance de tous par « l’excuse » de l’enquête.

L’enquête étant arrivée à terme, je me suis demandé s’il n’était pas possible au collectif de  Reopen.fr de correspondre avec les différents mouvements pour la vérité à travers le monde et d’arriver à un consensus et ensuite à établir une pétition mondiale qui permettrait, avec des centaines de milliers de signatures, de réclamer le « Freedom of Information Act ».

Une loi encore en application aux USA (malgré le patriot act) et qui permet d’obtenir un millième de la vérité, ce qui n’est pas négligeable en l’état des choses.

En réclamant l'entière vidéothèque qui correspond à ce jour et surtout à l'heure avoisinante le crash.

A moins que cela soit déjà en action et dans ce cas, je prie les modos d’exterminer mon post.

#63 09-06-2008 03:49:37

jematobe
Nouveau membre du forum

Le Freedom of Information Act (FOIA) est une loi américaine signée le 4 juillet 1966 par le président Lyndon B. Johnson, et entrée en application l'année suivante. Fondée sur le principe de la liberté d'information, elle oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents, à quiconque en fait la demande, quelle qu'en soit sa nationalité [1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_Information_Act

Même si je n'ai pas confiance en wikipédia, la loi US est réelle, il suffirait de s'en servir mais encore faudrait-il en avoir la volonté.

#64 09-06-2008 04:01:00

f6
Lieu: le gosier

jematobe a écrit:

Le Freedom of Information Act (FOIA) est une loi américaine signée le 4 juillet 1966 par le président Lyndon B. Johnson, et entrée en application l'année suivante. Fondée sur le principe de la liberté d'information, elle oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents, à quiconque en fait la demande, quelle qu'en soit sa nationalité [1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_Information_Act

Même si je n'ai pas confiance en wikipédia, la loi US est réelle, il suffirait de s'en servir mais encore faudrait-il en avoir la volonté.

Il me semble que les images du poste de contrôle ont été obtenues dans le cadre d'une procédure judiciaire qui s'appuyait sur ce texte.

Çà a fait peu d'images exploitables... Non seulement ils en ont diffusé très peu mais le très peu a été bidonné!!!

Dernière modification par f6 (09-06-2008 04:03:13)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#65 09-06-2008 04:09:53

jematobe
Nouveau membre du forum

f6 a écrit:

Çà a fait peu d'images exploitables...

Je parlais d'une concentration des mouvements pour la vérité à travers le monde, je ne parlais pas d'un gus esseulé.

Non seulement le nombre fait la différence mais ce nombre contribue à faire pression.

Quant à savoir si le film de trois secondes est issu de cette loi, ça reste à prouver.

#66 09-06-2008 04:14:46

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Il me semble que les images du poste de contrôle ont été obtenues dans le cadre d'une procédure judiciaire qui s'appuyait sur ce texte.

Effectivement, en mai 2006, "Judicial Watch, une association qui enquête sur la corruption au sein du gouvernement, réclamait que ces images soient rendues publiques" mais "qui espère ainsi mettre fin aux théories du complot."
>> http://www.bladi.net/forum/66969-11-09- … secrasant/

#67 09-06-2008 04:19:58

jematobe
Nouveau membre du forum

jv911f a écrit:

Effectivement, en mai 2006, "Judicial Watch, une association qui enquête sur la corruption au sein du gouvernement, réclamait que ces images soient rendues publiques" mais "qui espère ainsi mettre fin aux théories du complot."
>> http://www.bladi.net/forum/66969-11-09- … secrasant/

Est ce que cette procédure résulte de l'ensemble des "mouvements pour la vérité" à travers le monde ?

J'en doute !

Je parle d'un consensus mondial des "Truthers", pas d'une organisation de trois pelés !

#68 09-06-2008 04:35:34

jematobe
Nouveau membre du forum

Reopen a tous les atouts pour y arriver, les multilingues et la volonté. Il faut foncer bon sang !

#69 09-06-2008 05:57:27

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

(...) pas d'une organisation de trois pelés

hmm
Tu peux préciser stp, par un simple post , ensuite on revient dans le sujet.
Merci.

Dernière modification par jv911f (09-06-2008 05:58:12)

#70 09-06-2008 06:23:42

jematobe
Nouveau membre du forum

jv911f a écrit:

(...) pas d'une organisation de trois pelés

hmm
Tu peux préciser stp, par un simple post , ensuite on revient dans le sujet.
Merci.

C'était une image que représentait un collectif  qui lui-même ne représentait pas l'ensemble d'une nationalité et encore moins l'ensemble d'un continent ...........et encore moins l'ensemble mondial !

Nous pouvons revenir au sujet ?

#71 09-06-2008 08:05:56

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Cette requête a déjà été faite, consensus ou pas n'y changera strictement rien. Le résultat est que pour le FBI toutes les vidéos susceptibles de montrer l'avion ont été donné (sur 85 saisies), il n'y aura plus jamais rien de nouveau venant d'une requête FOIA.

#72 09-06-2008 09:01:32

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Jematobe,

J'avais déjà suggéré d'utiliser une telle stratégie dans ce fil de sicussion:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=3860

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#73 09-06-2008 09:13:40

jematobe
Nouveau membre du forum

C'est sympa Charmord, mais est ce que l'ensemble des "mouvements pour la vérité" ont été contacté pour faire masse contre le système ? (dans le monde)

C'est la question que je me pose.

#74 09-06-2008 09:15:14

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Non, pas à ma connaissance.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#75 09-06-2008 09:16:48

jematobe
Nouveau membre du forum

D'où ma question !

#76 09-06-2008 14:00:00

SHA GUA DAN
Invité

Bon jematobe, ça suffit tes enfantillages ! mad

Je te rappelle ce point du règlement du forum : Le flood (répétion à outrance), le harcelement, seront sanctionnés.

En application dudit point, j'ai supprimé tes posts à 2 balles.

#77 09-06-2008 15:43:57

Ronny0
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Cette requête a déjà été faite, consensus ou pas n'y changera strictement rien. Le résultat est que pour le FBI toutes les vidéos susceptibles de montrer l'avion ont été donné (sur 85 saisies), il n'y aura plus jamais rien de nouveau venant d'une requête FOIA.

On n'avait pas prétendu que des employés d'un hotel visionnaient leur video avant qu'elle ne soit saisie ?

#78 09-06-2008 15:49:22

SHA GUA DAN
Invité

Ronny0 a écrit:

On n'avait pas prétendu que des employés d'un hotel visionnaient leur video avant qu'elle ne soit saisie ?

J'ai en effet lu _ ou entendu _ ça quelque part. Mais pour retrouver la source... hmm

#79 09-06-2008 16:21:14

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Yep il s'agit de l'hotel sheraton. Le FBI dit qu'il ne possède aucune vidéo de cet hotel là.

A security camera atop a hotel close to the Pentagon may have captured dramatic footage of the hijacked Boeing 757 airliner as it slammed into the western wall of the Pentagon. Hotel employees sat watching the film in shock and horror several times before the FBI confiscated the video as part of its investigation. It may be the only video available of the attack. The Pentagon has told broadcast news reporters that its security cameras did not capture the crash. The attack occurred close to the Pentagon’s heliport, an area that normally would be under 24-hour security surveillance, including video monitoring.

C'est la fameuse rumeur mais rien n'a pu être vérifié.

#80 09-06-2008 20:36:03

entada
Membre Actif Asso

rien ne dit non plus qu'il s'agisse pas de l'hotel double tree: a hotel close to the Pentagon

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr