ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 20-09-2009 13:36:55

Calixte
Invité

Re: Quelques vidéos et remarques sur la démolition contrôlée du WTC

Bienvenue matthieu210192,

Attention au HS: ce fil ne concerne que les vidéos ou remarques en rapport avec la démolition contrôlée du WTC. Pour le reste, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de trouver les fils de discussion adéquats.

#282 20-09-2009 14:52:38

Rotor80
Membre du forum

Calixte a écrit:

Bienvenue matthieu210192,

Attention au HS: ce fil ne concerne que les vidéos ou remarques en rapport avec la démolition contrôlée du WTC. Pour le reste, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de trouver les fils de discussion adéquats.

C'est sûr, mais bon, il y a tellement de choses à dire là -dessus, que c'est difficile de rester dans le sujet, je me sens un peu obliger de faire des rapprochements. Enfin bref, je tacherais de faire attention la prochaine fois. Mais bon, sur les effondrements, je pense qu'on a un peu fait le tour des vidéos et des explications non? Surtout qu'on est pas scientifique, donc on ne peut pas vraiment s'avancer, à part en ce qui concerne le batiment 7 ou on est sûr que c'était une démolition contrôlé.

#283 10-05-2010 01:23:46

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Dernière modification par kikujitoh (10-05-2010 01:59:46)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#284 28-05-2010 23:53:44

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Sur les sections des colonnes, il y a de nombreuses photos ici dans cette vidéo, dont certaines que j'avais jamais vues :

PS : Quequ'un sait où se trouve le fil sur les sections de colonnes porteuses, je le trouve plus?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#285 29-05-2010 01:40:00

onegus
Membre Actif
Site web

A propos du métal fondu sous les ruines du WTC, qui connaît cette vidéo ? :

Elle rassemble les témoignages, nombreux, et des éléments de preuves comme les "météorites"... Contredisant ainsi les déclarations de John Gross, du NIST, qui avait dit qu'il n'existait aucun témoignages de la présence de métal fondu à Ground Zero...

Le métal fondu reste à mon sens un des plus épineux smoking guns d'une DC au WTC, un casse-tête sans fin pour les debunkers... tongue

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#286 29-05-2010 01:52:51

Zorg
Membre Actif Asso

onegus a écrit:

Le métal fondu reste à mon sens un des plus épineux smoking guns d'une DC au WTC, un casse-tête sans fin pour les debunkers... tongue

Mais pas du tout, quant on s'appelle Quirant, le problème est vite réglé :

Des témoins ont parlé de 'rivières de lave', mais ce ne sont que des témoignages dont on ne sait s'ils sont plus crédibles que ceux faisant d'une sardine bouchant le port de Marseille. Et quand bien même des flaques de métal fondu étaient présentes, de quel métal s'agissait-il ?
Une chose est sûre : du métal fondu, il y en a eu des quantités dans les décombres, et même de l'acier fondu... mais il provenait tout simplement des nombreuses découpes au chalumeau oxy-acétylène utilisé pour déblayer les décombres...

http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/ … tions.html

big_smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#287 29-05-2010 02:49:12

Tree-Tree
Membre du forum

onegus a écrit:

A propos du métal fondu sous les ruines du WTC, qui connaît cette vidéo ? :

Je l'ai postée hier soir dans le sujet sur Moorea. (un peu comme une réponse aux conneries qu'il raconte sur son site à ce sujet)

#288 29-05-2010 13:14:39

Shrykull
Membre du forum

De toute façon, je crois que tant qu'on aura pas une vidéo HD avec une bonne grosse flaque de métal fondu y en a toujours qui diront que c'est des rumeurs, que les pompiers mentent, que les photos sont truquées, etc. Même chez les truthers (le cas du dénommé Mehmet y a 2 ans par exemple…) En fait non même si y en avait ils diraient que c'est l'aluminium des avions…

Dernière modification par Shrykull (29-05-2010 13:22:20)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#289 29-05-2010 13:57:26

Pole
Membre du forum

Du metal fondu ?
La belle affaire ! Le mercure, un métal, est liquide à température ambiante.

(caricature des débunkers)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#290 26-11-2010 13:42:28

RebeuTech
Nouveau membre du forum

Démolition contrôlée ?

Dernière modification par RebeuTech (26-11-2010 13:44:03)

#291 26-11-2010 14:36:12

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Du métal fondu ? Bien sûr qu'il y en avait...

L'aluminium fond à 600°...

Avec les milliers de tonnes d'aluminium qu'il y avait dans les tours, ce n'est pas étonnant.

Il n'est pas non plus étonnant de trouver un peu l'acier fondu ou même du molybdène : avec toutes les découpes faites au chalumeau oxydrique pour déblayer la zone au fil des neuf mois de travaux, il n'est pas étonnant qu'on en trouve des traces.

#292 26-11-2010 18:17:56

Pole
Membre du forum

Pour le coup, ils ont utilisé un chalumeau puissant, puisqu'il a projeté le molybdène jusqu'aux endroits où RJ Lee a pris ses échantillons.
Et ne vient pas nous faire croire que RJ Lee a récolté ses échantillons pendant la découpe sur GZ et à GZ. wink

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#293 26-11-2010 18:39:57

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Mon pauvre...

Ignores-tu que le molybdène est un composant de l'acier ?

Cet élément est ajouté pour avoir un acier résistant à la corrosion marine. Il est utilisé dans les armatures et les structures des immeubles construits sur les fronts de mer, ce qui doit représenter quelques milliers de bâtiments à New York, sans compter les ustensiles, machines et élément en inox qui existent aussi dans cette ville...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Molybd%C3%A8ne

Comment dès lors PROUVER que le molybdène trouvé vient bien du WTC ?

#294 26-11-2010 18:46:16

Pole
Membre du forum

Quel rapport entre ma réponse (où je te prouve que le molybdène fondu lors des opérations de sauvetage ne peut être celui retrouvé par RJ Lee) et la tienne (qui parle des endroits où l'on trouve du molybdène).
Aucun, j'en ai bien peur hmm

Pour la vidéo du dessus, il s'agit de la même que celle là : http://bastison.net/MENSONGES/mensonges.html#B13 .
Mais avec un son complètement différent hmm

Dernière modification par Pole (26-11-2010 18:49:05)

#295 26-11-2010 19:28:08

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Cela prouve juste qu'il y a, à New York, un bon millier d'endroit au minimum ou l'on peut trouver du molybdène dans les poussières de façon "naturelle".

Comment, dès lors, montrer que le molybdène provient bien d'un endroit spécifique ?

#296 26-11-2010 19:44:03

Pole
Membre du forum

Je crains que tu n'ais toujours rien compris.
Du molybdène se trouve couramment dans des alliages.
Du molybdène pur et ayant été fondu se trouve dans la poussière du WTC.
Faire passer l'un pour l'autre parce qu'un mot est identique est malhonnête.

#297 26-11-2010 20:03:06

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Encore une fois, qu'est-ce que ça prouverait ou démontrerait ?

Le molybdène fond à 2600°.

Le chrome à 1900

L'acier à 1600

Le nickel à 1500.

Tous ces éléments composent, selon les variantes, l'acier inoxydable utilisé en milieu côtier. Un tel alliage ne résiste pas à une torche acétylène ( 3000° environ) et chaque élément se retrouve alors séparé et fatalement de la poussière issue se trouve porté par les vents pour se déposer partout.

De plus, New York est une ville en perpétuelle expansion. Construire de nouveaux immeubles y signifie forcément d'y SOUDER de l'acier sur place. Cela fait une nouvelle source de poussières de molybdène exposé à de très fortes températures.

Je repose la question : comment PROUVER avec certitude la provenance du molybdène ?

#298 26-11-2010 22:17:14

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

mmarvinbear2 a écrit:

De plus, New York est une ville en perpétuelle expansion. Construire de nouveaux immeubles y signifie forcément d'y SOUDER de l'acier sur place. Cela fait une nouvelle source de poussières de molybdène exposé à de très fortes températures.

Intégration éclair dans mon top 3 des plus grosses con***ies de debunkers

Dernière modification par charmord (26-11-2010 23:14:06)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#299 26-11-2010 23:49:26

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Je suis impatient de voir Charmord essayer de me prouver que l'on ne soude pas sur un chantier de construction...

#300 27-11-2010 00:31:38

Pole
Membre du forum

RJ Lee a écrit:

Particles that either were formed as a consequence of high temperature or were modified by exposure to high temperature are important WTC Dust Markers for WTC Dust.
Les particules qui ont été formées comme conséquence de hautes températures ou ont été modifiées par une exposition aux hautes températures sont des caractéristiques importantes de la poussière du WTC.

RJ Lee a écrit:

Various metals (most notably iron and lead) were melted during the WTC Event, producing spherical metallic particles.
Divers métaux (généralement du fer et du plomb) ont fondu le 11/9, produisant des particules métalliques sphériques.

Tu n'es pas d'accord ?
Écris à RJ Lee que ce sont des imbéciles.

#301 27-11-2010 00:49:41

kikujitoh
Membre de Soutien

charmord a écrit:

mmarvinbear2 a écrit:

Intégration éclair dans mon top 3 des plus grosses con***ies de debunkers

Dans l'hypothèse de Mmarvin on pourrait aussi imaginer, pourquoi pas, qu'un coup de vent à Los Alamos a transporté la nano-thermite jusqu'à New-York.

Non mais franchement, c'est maladif là.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#302 27-11-2010 01:58:13

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

Ce qui est maladif chez les truthers, c'est leur capacité à se mettre la tête dans le sable pour ne pas avoir à répondre à des questions fondamentales comme

- comment prouver la véritable provenance d'échantillon, et surtout comment prouver leur absence de contamination par des polluants extérieurs

- comment faire oublier que Harrit et Jones n'ont suivi aucune procédure scientifique valable pour essayer d'arriver à des résultats définis d'avance

Au fond, c'est parce qu'ils connaissent les réponses à ces questions et qu'elles ne leur plaisent pas qu'ils agissent ainsi.

#303 27-11-2010 11:14:08

kézako
Membre du forum

Et bien mmarvinbear2 j'observe aujourd'hui dans vos propos un changement que je trouve personnellement significatif.

Le fait que vous mettiez en doute les procédures scientifiques tend résolument vers le même impératif qui est celui de l'association ReOpen911.info, celui de réclamer et d'obtenir une enquête qui sera suffisamment approfondie et absolument impartiale.

Dernière modification par kézako (27-11-2010 11:15:23)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#304 27-11-2010 12:19:54

Pole
Membre du forum

mmarvinbear2 a écrit:

Ce qui est maladif chez les truthers, c'est leur capacité à se mettre la tête dans le sable pour ne pas avoir à répondre à des questions fondamentales comme

- comment prouver la véritable provenance d'échantillon, et surtout comment prouver leur absence de contamination par des polluants extérieurs

- comment faire oublier que Harrit et Jones n'ont suivi aucune procédure scientifique valable pour essayer d'arriver à des résultats définis d'avance

Au fond, c'est parce qu'ils connaissent les réponses à ces questions et qu'elles ne leur plaisent pas qu'ils agissent ainsi.

Prouve qu'ils sont arrivés à des résultats définis d'avance.
Ou c'est de la diffamation.

#305 27-11-2010 14:10:49

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

"Le fait que vous mettiez en doute les procédures scientifiques tend résolument vers le même impératif qui est celui de l'association ReOpen911.info, celui de réclamer et d'obtenir une enquête qui sera suffisamment approfondie et absolument impartiale." :

Je crois que tu n'as pas compris. Je ne met en doute que les comportement de l'équipe Harrit-Jones, dont la lecture du compte-rendu montre de façon claire qu'ils n'ont pas respecté, et ce à plusieurs reprise, les procédures d'analyses d'échantillons.

#306 27-11-2010 14:14:26

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

"Prouve qu'ils sont arrivés à des résultats définis d'avance. Ou c'est de la diffamation." :

La preuve n'est pas facile à apporter, je suis le premier à le reconnaitre.

Un peu comme quand je demande qu'on me prouve que RJ Lee peut faire la distinction entre des particules de métal fondu trouvé sur place et une contamination extérieure... smile

Mais quand je vois un docteur en chimie réaliser une DSC à l'air ambiant alors que selon son degré de compétence et d'expérience il devrait savoir que pour éviter des résultats faussés, il doit la réaliser sous gaz neutre, l'hypothèse de la manipulation volontaire ne peut être exclue.

#307 27-11-2010 14:28:20

kézako
Membre du forum

mmarvinbear2 a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris. Je ne met en doute que les comportement de l'équipe Harrit-Jones, dont la lecture du compte-rendu montre de façon claire qu'ils n'ont pas respecté, et ce à plusieurs reprise, les procédures d'analyses d'échantillons.

Soit. Très loin de moi l'idée de ne pas vous accorder ce qui est bien évidemment votre droit, d'opposer les critiques que vous venez de formuler .

Je vous invite donc à signer la pétition en ligne afin que toutes les procédures d'enquête soient effectivement enfin respectées:

http://www.reopen911.info/petition.html

Merci mmarvinbear2.

Dernière modification par kézako (27-11-2010 14:32:15)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#308 27-11-2010 14:46:15

kikujitoh
Membre de Soutien

mmarvinbear2 a écrit:

De quelle "contamination par des polluants extérieurs" parlez-vous ?

mmarvinbear2 a écrit:

- comment faire oublier que Harrit et Jones n'ont suivi aucune procédure scientifique valable pour essayer d'arriver à des résultats définis d'avance.

Cette absence de procédure scientifique n'est que le fruit de votre imaginaire, vous n'avez jamais démontré un quelconque problème réel.

En revanche, toute la théorie de Bazant présentée le 13 septembre s'est de toute évidence appuyée sur quelques enregistrements cassette vidéo de CNN de mauvaise qualité. N'est-ce pas là la preuve de toute absence de démarche scientifique sérieuse, objective et empirique ? Sur quelles preuves se base-t-il ? Aucune. Comment imaginer qu'un marteau écrase la Tour Sud alors qu'aucune vidéo ne le montre et que toutes montrent au contraire que ce bloc se désintègre en plein ciel ? Bazant n'a aucune preuve, aucune et sa démarche est complètement antiscientifique. Quel scientifique sérieux propose un article écrit en quelques heures sur la base d'une cassette vidéo ? Est-il jamais revenu sur ses conclusions, non.

En 2010, que répond Bazant à ses détracteurs ? "Nous ne pouvons pas voir la couche de débris compactée sur les vidéos. Comme dans les démolitions contrôlées, cette couche n'est pas, ni ne peut se trouver directement sous la ligne du nuage de débris puisque l'air et les débris sont rapidement éjectés en même temps vers le haut et vers le bas."

Bazant nous explique qu'on ne peut pas voir le front d'effondrement puisque ce que l'on pense être le toit du bloc supérieur / front d'effondrement serait en fait le "bout" supérieur du nuage de l'air et des débris pulvérisés vers le haut ! Donc ce qu'on voit ce n'est pas le bloc supérieur qui se désagrège au fur et à mesure qu'il tombe mais le bloc supérieur qui écrase tout en étant remplacé non pas par le nuage de débris issu de sa propre pulvérisation par des explosifs mais en fait par... " le nuage de pulvérisation du bloc inférieur au niveau du front d'effondrement qui remonterait à grande vitesse !"

C'est INCROYABLE non ??? Et le mot est faible. Et vous, vous continuez de croire des âneries pareilles. Pourquoi ? Parce que votre foi en l'establishment scientifique qui rejette toute discussion politiquent incorrecte (cf: IPG de Paris) est tellement immense que même lorsque Moorea évoque un eutectique avec un feu de bureau et du gypse ça ne pose aucun problème tout cela pour éviter d’émettre l'hypothèse qui dérange tant.

mmarvinbear2 a écrit:

Vous imaginez un complot entre Jones, Harrit et Basile afin d'accuser le gouvernement. Vous n'avez jamais démontré qu'ils étaient incompétents. Quirant s'avoue lui-même (et le montre) être un incompétent en chimie, pourquoi continuez-vous de le croire ? De même il est incompétent en économie, et pourtant vous le considérez meilleur que Chesney, Potesham et Wang. Vous n'êtes conduit que par votre foi, et aucunement par un examen critique et empirique des faits. Imaginer que le tremblement d'une vidéo sur trépied serait causée par un coup de pied, imaginer que du molybdène s'est envolé de tel endroit pour aller se déposer sur une poutre examinée par RJLee et que l'organisme n'y aurait jamais pensé avant vous, imaginer que Quirant a raison en considérant que la chute d'une structure interne sur 10 secondes puisse provoquer un séisme alors qu'un docteur en Géophysique vous explique que c'est impossible. Vous vous basez sur quoi Mmarvin ? Sur votre imaginaire sans fin et sur les innombrables mensonges de Quirant.

Dernière modification par kikujitoh (27-11-2010 19:49:00)

#309 27-11-2010 14:46:23

Pole
Membre du forum

mmarvinbear2 a écrit:

"Prouve qu'ils sont arrivés à des résultats définis d'avance. Ou c'est de la diffamation." :

La preuve n'est pas facile à apporter, je suis le premier à le reconnaitre.

Diffamation, donc.

mmarvinbear2 a écrit:

Un peu comme quand je demande qu'on me prouve que RJ Lee peut faire la distinction entre des particules de métal fondu trouvé sur place et une contamination extérieure... smile

To evaluate the validity of the WTC Dust Signature as a unique identifier,
dust samples were collected from a number of representative office
buildings, “Background Buildings”, in typical urban locations including
Midtown Manhattan, New York City, NY, Washington, D.C., Pittsburgh and
Philadelphia, PA, and Florham Park, NJ. See RJ Lee Group “Background
Levels in Buildings” report. Additionally, dust samples collected from the
New York City area collected and analyzed prior to 9/11/2001 were
reevaluated. The pre-WTC Event samples, collected in the spring of 2000,
included materials from both the interiors of the World Trade Center Towers
as well as exterior samples, taken in close proximity to the Towers. The
Background Building samples and the pre-WTC Event samples were
compared to known WTC Dust for the forensic evaluation, using the source
apportionment methodologies to determine the extent of the WTC Dust
impact.
[...]
These dust and heat-processed constituents are not typically found
associated with typical office building environments. To prove that the
Building has been contaminated with the fallout from the WTC collapse, RJ
Lee Group undertook a statistical sampling approach in collecting samples
from various regions of the Building and analyzed them for the types and
levels of contaminants.
[...]
Detailed characterization of WTC Dust revealed that it possessed a unique
set of characteristics by which it could be identified and differentiated to a
reasonable degree of scientific certainty from dust that had other origins.
Thus, dust that was found as a pervasive contaminant in the Building was
unequivocally identified as coming from the WTC Event. The conclusions
reached in this report regarding dust found in the Building are as follows:
[...]
The analytical results are as follows:
[...]
Particles of materials that had been modified by exposure to high
temperature, such as spherical particles of iron and silicates, are common
in WTC Dust because of the fire that accompanied the WTC Event, but are
not common in “normal” interior office dust.

La seule complexité est dans la traduction (que je ne ferai pas).
Tu peux penser sur la base de rien que les gars de RJ Lee sont des crétins. Tu as le droit.
Mais tu n'es pas crédible.

#310 27-11-2010 15:39:03

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

"De quelle "contamination par des polluants extérieurs" parlez-vous ?" :

Rien n'est plus volatile que la poussière, fut-elle composée de particules métalliques.

Comment prouver que le molybdène trouvé vient bien des ruines du WTC quand on sait que New York regorge d'immeubles construits avec de l'acier enrichi en molybdène ? Que lors de démolitions classiques, du molybdène est forcément répandu dans l'air ? Sans parler de la refonte des objets en inox qui contiennent aussi du molybdène...

Le cas échéant, si le molybdène vient bien du WTC, ce qui est possible, comment prouver que ce métal est bien la preuve d'une démolition par thermite ou explosif quand on sait que ce métal fond à 2600° et que les débris des immeubles ont été découpés à la torche acétylène, qui porte le métal à 3000° pour le découper facilement ?

"Cette absence de procédure scientifique n'est que le fruit de votre imaginaire, vous n'avez jamais démontré un quelconque problème réel." :

Une analyse faite dans l'air ambiant alors qu'il est impérativement prescrit de la aire dans un gaz neutre pour éviter une réaction parasite constitue une absence de procédure scientifique d'importance majeure.

S'appuyer sur une telle expérience pour en tirer des conclusions "définitives" constitue un acte d'une incroyable malhonnêteté intellectuelle que personne, en dehors du petit monde truthiste, ne cautionne. Aucun scientifique neutre n'a accepté de soutenir la thèse Harrit-Jones.

"En revanche, toute la théorie de Bazant présentée le 13 septembre s'est de toute évidence appuyée sur quelques enregistrements cassette vidéo de CNN de mauvaise qualité. " :

Absolument faux. Les vidéos ont servi à élaborer les premières théories qui ont été affinées ou rejetées au fil du temps après que des investigations plus poussées ont été faites.

"Vous n'avez jamais démontré qu'ils étaient incompétents." : Pas la peine, ils l'ont fait eux-même.

"imaginer que Quirant a raison en considérant que la chute d'une structure interne sur 10 secondes puisse provoquer un séisme alors qu'un docteur en Géophysique vous explique que c'est impossible." :

Bin voyons... Il me semble que ce [message modéré] (le géophysicien, hein) a aussi été débunké, non ?

"Sur votre imaginaire sans fin et sur les innombrables mensonges de Quirant." :

Non. Je me base que les éléments visuels et les documents dont on dispose. Je me base sur la logique et la raison.

Pour réfuter une thèse, je me base sur les éléments de preuve qui sont en sa défaveur. Son origine n'a aucune importance, même si un élément provenant d'un menteur ou d'un manipulateur sera à mes yeux analysé de façon plus poussée qu'à l'ordinaire pour pallier à toute tentative de trucage.

La thèse de la démolition controlée ne tient absolument pas, que ce soit pour les tours 1 2 ou 7.

Pourquoi ?

Parce que personne n'a jamais pu apporter la preuve de la présence d'explosifs ou de thermite.

Personne n'a jamais pu expliquer des modalités d'action crédibles pour l'installation de tels éléments. Personne n'a jamais pu expliquer pourquoi, dans des ruines qui ont mis 9 mois à être déblayées, personne n'a jamais trouvé la trace de telles installations. Ni débris de détonateur, ni cordeau de détonation. Rien de tout cela.

Personne, de plus, n'a été en mesure d'expliquer la "survie" des explosifs aux points d'impact entre le moment du crash et leur détonation supposée.

Aucune bande vidéo n'a enregistré les sons d'explosions cadencées qui sont la marque de la démolition controlée. La seule bande, apparue cinq ans après les faits, qui en fait état, est un trucage grossier avéré qui d'ailleurs a vite disparu de la circulation, tellement c'était mal fait.

[message modéré : mmarvin, tu es libre de déverser ton baratin, mais évite les propos diffamatoires à l'égard de personnalités dont tu n'arrives pas à la cheville. Tu peux aussi apprendre à utiliser la fonction citation correctement.]

#311 27-11-2010 16:01:41

jfk
Invité

Parce que personne n'a jamais pu apporter la preuve de la présence d'explosifs ou de thermite.

Il y a des indices vidéos d'explosions et surtout des témoignages que vous réfutez automatiquement sans aucune preuve (basé seulement sur votre intuition) . Les preuves d'explosifs quand on en cherche pas on en trouve pas , tout ce qui aurait pu servir de pièces à conviction a été très rapidemment dispersées .

#312 27-11-2010 16:46:28

onegus
Membre Actif
Site web

Fil nettoyé des HS. Merci de rester dans le cadre de son objet.
@mmarvin : merci de t'abstenir du discours propagandiste de base ("on a jamais prouvé que..." et autres âneries dans le genre). Limite-toi à produire des arguments concrets et factuels. Désormais toute considération générale sur les "truthistes" ou autre dénigrement gratuit ne sera plus toléré. Si nous appliquions une modération selon les normes HFR, tu aurais déjà giclé depuis longtemps. Ceci te permet de mesurer la différence entre les sceptiques et les fanatiques de la VO dont tu fais partie. Mais notre patience a des limites, tiens-toi le pour dit.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#313 27-11-2010 19:00:40

RebeuTech
Nouveau membre du forum

#314 27-11-2010 20:18:21

mmarvinbear2
Nouveau membre du forum

[message HS supprimé : mmarvin si tu as des réflexions a faire sur la modération, c'est par MP. Relis le message ci-dessus d'urgence, tu n'as visiblement pas imprimé.]

#315 15-12-2011 05:47:57

GTO
Lieu: Paris

Une tour qui bouge, j'en connais qui vont être content.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr