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#41 31-03-2020 10:01:05

nanard
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Messages: 1901

Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Nuançons Ronny ?

Déjà ta simple intervention montre parfaitement que tu es en accord avec la VO, ce sont les arabes ! Tu le prouves comment ? Et re VO "mais ils avaient tout de même plus que des connaissances basiques
d'après la VO."
. Donc si c'est dans la VO c'est que c'est vrai, ce sont les arabes !

La VO, mais à quelle page ?
Tu parles d'Hanjour, tous les témoignages démontrent que son niveau d'Anglais était dans le très mauvais, ce qui l'empêcherait d'obtenir un diplôme plus élevé, le CPC, que ta VO lui attribue.

Moussaoui, page 289, qii s'est entraîné sur simulateur de 747 qui n'existe pas dans l'école que la VO indique.

Atta, page 23 "seul terroriste à savoir piloter un jet" et page 266 (240 pages plus loin pour noyer le poisson) qu'il a échoué à l'examen de vol aux instruments donc qu'il n'a pas appris à piloter un jet.

Et vous continuez, bientôt 20 ans plus tard, à vous baser sur ce document mensonger établi par des voyous politicards (pléonasme), que pour la plupart vous n'avez même pas lu ? Pas étonnant qu'on ait l'impression de tourner en rond !

Tournesol, ce n'est histoire d'avoir chacun sa théorie, on n'est pas au café du commerce.

Celle dont à parlé Mariflo et que je défends, c'est le guidage de l'avion.
Contrairement à toi, et Straugof l'a fait bien mieux que moi - mais c'est vrai que tu as refusé de le lire - elle se base sur des réalités, la première, encore une fois, que nous avions à faire à des béotiens incapables de piloter un tel avion dans les conditions décrites.
Tu nous annonces des guidages VOR qui ne figurent dans aucun texte parce que tu refuses les évidences.

La tienne de théorie se base sur des techniques existantes dont tu es incapable de comprendre qu'ils étaient incapables de les assimiler. C'est facile, désolé, ce n'est pas une réponse.

Ce n'est pas le VOR que je mets en doute, je le connais aussi bien que toi, et je te rappelles que tu n'as aucune preuve de son utilisation, sinon dans ton idée.
Quand tu parles de concret, je suis désolé de te dire que tu brodes et le moyen plus précis que tu réclames, Mariflo et moi on te l'explique depuis nombre de posts.

Ce que nous mettons en doute, au vu de leur bagage aérien, c'est leur capacité à utiliser ces moyens de guidage et même déjà de l'imaginer et de le situer sur une planche de bord.
Petit rappel, les différents instruments et/ou interrupteurs ne sont pas renseignés ou d'une façon si elliptique que seuls les vrais pilotes le comprennent.

Je ne te demandes pas de répondre à des questions biaisées, mais d'enfin entrer dans ta réflexion que ces débutants ne pouvaient - si encore une fois ils étaient dans les avions, ce que vous être incapables de prouver - en aucun cas réaliser les vols qu'on leur prête. dans le cas contraire, nous obtenons ce que nous avons en ce moment, un dialogue de sourd.

Ces échanges et les réponses qui en résultent sont toutefois intéressantes !
Elles permettent de vérifier la puissance du matraquage médiatique et de la propagande gouvernementale, pour le 9/11 comme pour bien d'autres faits et son acceptation rencontrée, même chez ceux qui sont réputés chercher la vérité.
En se basant sur des documents daubés et réputés comme tels, elle n'est pas prêt de sortir la vérité, ni même d'être approchée !!!

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#42 31-03-2020 11:31:36

Mariflo
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Messages: 2238

Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Et j’ajouterai à ce que vient d’écrire Nanard: les comploteurs dans l’Etat profond qui ont élaboré ces attentats ne pouvaient pas se permettre d’échouer et ont donc tout mis en œuvre, avec l’aide des meilleures technologies militaires de l’époque, pour que les avions ne ratent pas leurs cibles. Par conséquent, la conspiration ne pouvait autoriser le moindre risque quant aux éventuels états d’âme ou imprévus en relation avec n’importe quel pilote. Ce sont les raisons pour lesquelles le guidage des avions était le système le plus sûr, avec ou sans pilote. Si la cible était le centre des bâtiments, pour le Wtc1 cela a donné une précision à moins d’un mètre !
Pour le Wtc2, la précision a été de 14,22m (14 colonnes d’écart avec le centre du bâtiment et 40 pouces entre axe pour les colonnes)* !
Pour le Pentagone, la trajectoire guidée a rencontré des soucis avec les lampadaires ! Quant au vol 93, c’est encore une autre histoire !

* EDIT: j'ai oublié de diviser par 2 le nombre de colonne ! Voir 2 posts au dessous, le vol175 à tapé à environ 7,42m du l'axe du bâtiment.

Dernière modification par Mariflo (31-03-2020 14:21:11)


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#43 31-03-2020 11:58:37

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

smile - Tu le prouves comment que les arabes n'étaient pas aux commandes ?
- Est-ce que l'on a besoin de parler à qui que se soit quand on détourne un avion ?
- Le fait d'échouer à l'examen de pilotage aux instruments ne veut pas dire que les arabes ne savent pas reconnaître une boite de commande NAV et lui afficher une fréquence de travail.
- Tu défends un guidage qui ne sert à rien au vu des moyens déjà existants et performants de ces avions.
- A t-on besoin d'un guidage plus performant pour viser ces tours ?
- Ce n'est pas parce que personne ne parle du VOR que ce n'est pas envisageable.
- Une route rectiligne en direction d'une balise VOR met en évidence son utilisation, pour te faire plaisir, très probable.
- Le moyen plus précis que je réclame, on ne le trouve que sous forme d'hypothèses évoquées dans la bible de Straugof.
- Le détournement est effectué en vol, là où les compétences requises pour changer de cap sont minimales. L'emploi du baguage intellectuel le plus contraignant et compliqué des vrais pilotes ne se situe pas dans cette phase du voyage.
- Le virage final et la vitesse de vol sont hors domaine de vol et ne peuvent êtres acceptées par le pilote automatique.

Dernière modification par tournesol01 (31-03-2020 12:31:52)


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#44 31-03-2020 14:22:14

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

rectification du post 42:

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/31//wVptJb-montage4.jpg


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#45 31-03-2020 14:38:11

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

tournesol a écrit:

Tu le prouves comment que les arabes n'étaient pas aux commandes ?

Tu le prouves comment que les 19 pirates de l'air sont montés dans l'avion ?

Tu défends un guidage qui ne sert à rien au vu des moyens déjà existants et performants de ces avions.
- A t-on besoin d'un guidage plus performant pour viser ces tours ?

Déjà répondu au post 42: mariflo a écrit mais sans pouvoir le prouver !

les comploteurs dans l’Etat profond qui ont élaboré ces attentats ne pouvaient pas se permettre d’échouer et ont donc tout mis en œuvre, avec l’aide des meilleures technologies militaires de l’époque, pour que les avions ne ratent pas leurs cibles. Par conséquent, la conspiration ne pouvait autoriser le moindre risque quant aux éventuels états d’âme ou imprévus en relation avec n’importe quel pilote. Ce sont les raisons pour lesquelles le guidage des avions était le système le plus sûr, avec ou sans pilote.

Le moyen plus précis que je réclame, on ne le trouve que sous forme d'hypothèses évoquées dans la bible de Straugof.

Non pas "évoqué" mais très bien documenté et sourcé dans le pdf de Straugof.

Le virage final et la vitesse de vol sont hors domaine de vol et ne peuvent êtres acceptées par le pilote automatique.

Ce n'est pas ce qui est ressorti de la discussion de 58 pages  sur la vitesse excessives des avions des vol 11 et 175.

Dernière modification par Mariflo (31-03-2020 14:47:42)


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#46 31-03-2020 15:29:04

kidkodak
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

nanard: '' Et vous continuez, bientôt 20 ans plus tard, à vous baser sur ce document mensonger établi par des voyous politicards (pléonasme), que pour la plupart vous n'avez même pas lu ? Pas étonnant qu'on ait l'impression de tourner en rond !''

- Et vlan dans les dents! Tu touches le cœur du foyer de résistance de ce forum.

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#47 31-03-2020 16:07:22

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

smile Et bien non, je ne m'appuie pas, en ce qui concerne le VOR, sur le rapport officiel puisque je suis, apparemment, le premier a parler de cette trajectoire axée balise VOR.
Si cela contrarie vos théories, je n'y peux rien.

Dernière modification par tournesol01 (31-03-2020 16:16:23)


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#48 31-03-2020 19:20:47

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

tournesol a écrit:

je dis que le VOR a été utilisé, dans les deux cas, parce qu'il y a, sur chacune des trajectoires, une portion de ligne droite avant le virage final qui est dans l'axe d'une balise VOR.

à quel minutage exactement se situe cette trajectoire VOR dans le vol 175 et 11 s'il te plait ?


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#49 31-03-2020 19:49:10

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Dans les deux cas, c'est sur la dernière ligne droite avant le virage final.
Je ne me suis pas occupé du timing.


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#50 31-03-2020 20:15:10

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Ces deux liens pour le vol 11 et 175 montrent que tout ne fut pas si simple. Il s'agit d'une analyse  d'après les rapports de la FAA, des rapports du NTSB, le rapport du contrôle du trafic aérien de New York et le rapport de la Commission d'enquête. Les rapports de la FAA sur les détournements fournissent des informations que ne donne pas le rapport de la Commission d'enquête. Le rapport de la Commission omet certains éléments et interprète les évènements d'une manière quelques fois totalement différente, de l'information brute, contenu dans les rapports.

- Pour le vol 11
Les éléments pertinents à relever dans le détournement du vol American Airlines 11.

- Pour le vol 175
Les éléments pertinents dans le parcours du vol United Airlines 175


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#51 31-03-2020 22:31:45

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Mariflo a écrit:

- Pour le vol 175
Les éléments pertinents dans le parcours du vol United Airlines 175

Pffff !

Pour la trajectoire VOR, j'ai uniquement suivi le relevé du radar EWR (Newark) . Pour moi, c'est le seul qui fait foi. Mais on peut aussi la suivre sur le radar de JFK.

http://unique.annonce.free.fr/downloads … ol_175.pdf

A propos des ELT. Elles ne peuvent se déclencher qu'au moment du choc.
C'est une masselotte qui quitte sa cage au moment du choc pour fermer le contact de mise en service.

Tous les écarts décrits et constatés concernant l'heure d'activation de ces DEUX balises de détresse sont dus aux écarts concernant l'heure officielle des différents services (Radar, tour de contrôle...) qui ont des enregistrements
horodateurs. Chez moi, il y a trois pendules et elles indiquent toutes une heure différente. Alors entre différents services.....

Dernière modification par tournesol01 (31-03-2020 22:50:21)


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#52 01-04-2020 09:08:41

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

tournesol01 a écrit:

Mariflo a écrit:

- Pour le vol 175
Les éléments pertinents dans le parcours du vol United Airlines 175

Pffff !

Peux-tu préciser cette "réponse" !

As-tu bien lu ces analyses à partir des rapports de plusieurs organismes officiels (dont certains liens fonctionnent encore) ? De mon côté j'ai bien lu les analyses du blogueur  mais je ne peux pas vérifier ses dires car je ne peux pas lire ces rapports en Anglais. Cependant, l'auteur renvoie aussi vers la version Française de la VO, il référence et source bien ses constatations. Et on se rend bien compte  que rien n'est évident dans les trajectoires de deux vols dont on parle ici, c'est même une grosse confusion à cause de possibles signaux provenant de faux radars et de vols "non identifiés" !

cela nous démontre que des faux échos radars ont bien été employés pendant les attentats et comme bien-sûr ce ne sont pas les "pirates de l'air d'Al Qaïda", qui sont capables de balancer de faux échos radars sur les écrans de la FAA ou du NORAD, cela prouve l'implication des militaires - et en l'occurrence de l'US Air Force - dans les attentats.

J'insiste Tournesol, tu as écrit à propos du VOR:

Dans les deux cas, c'est sur la dernière ligne droite avant le virage final.
Je ne me suis pas occupé du timing.

Penses-tu que  cette ligne droite puisse être celle-ci mentionnée par l'auteur de l'analyse des rapports officiels ?   

On voit bien que ce n'est pas un pilote amateur qui peut contrôler un Boeing à une telle vitesse et atteindre le WTC (on parle du WTC2) avec une telle efficacité, puisque - c'est précisé dans le rapport - les dernières 55 secondes, serait un trajet en ligne droite (sur près de dix kilomètres quand on regarde une carte) à plus de 900 km/heure....
... Le rapport de la Commission veut nous faire croire que le Vol 175 est continuellement repéré est que ce serait à chaque fois lui, le vol "non-identifié". Mais pour cela il aurait fallu que les relevés radars et les rapports de la FAA et du NTSB soient tous cohérent entre-eux, ce qui n'est pas le cas. Puisqu'ils font régulièrement référence à trois signaux différents.

Dernière modification par Mariflo (01-04-2020 11:04:23)


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#53 01-04-2020 10:40:24

nanard
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Quand on examine les éléments objectifs, il y a effectivement décalage dans l'impact de la tour sud, mais 7 m et des poussières quand on arrive en courbe et en légère descente, c'est quand même proche de la perfection à cette vitesse ! La perfection n'étant pas humaine....

Tournesol, tu vois pourquoi la discussion s'enlise et va finir par disparaître ? En gros pour cause de mauvaise foi de ta part.

L'accusation, le gouvernement étasunien, a fait établir un rapport de plus de 500 pages que bien sur, comme le bouquin de Straugof, tu n'as pas lu, mais tu causes sans chercher à que ce soit en rapport ou en contradiction avec les éléments existants, non, tu causes, inventant régulièrement de nouveaux gags comme le VOR, sorti d'on ne sait quel chapeau, uniquement pour ne pas accepter le guidage qui, au vu de la sous qualification de nos arabes est une quasi certitude.
Comme tu n'as rien lu, tu ne sais pas - et ne veut pas savoir - que les recherches débouchant sur un brevet volontairement retardé pour ne pas donné l'éveil existe vraiment.

Tu veux parler des arabes, OK.

Les faits cités se passent avant le renforcement des mesures de sécurité du au 9/11 et les caméras de sécurité de l'aéroport régional de Portland montrent les 2 fêtards avant leur embarquement sur la navette allant à Boston.
Pour situer les choses au niveau de la France la différence aux USA entre les 2 types d'aéroports est la même que chez nous entre Caen et Roissy.

Pour les 3 aéroports de soi-disant embarquement des arabes, Boston, Newark et Washington Dulles, nous sommes là dans des aéroports internationaux dotés d'une autre sécurité qu'un aéroport régional, ce qui parait logique. Chacun de ses aéroports est doté d'un minimum de 300 caméras à opposer aux 2 ou 3 de Portland. Où sont installées ces caméras ? Aux points critiques bien entendu soit:
- les comptoirs d'enregistrements
- les zones de contrôle et de fouille
- les salles d'embarquement

Aucune de ces caméras ne fut capable de filmer 1 seul des 19 arabes - ils étaient 11 dans le seul aéroport de Boston - et on sait que des spécialistes furent réquisitionnés par le FBI pour visionner, image par image, toutes les bandes de ces caméras de sécurité sur 1 mois qu'elles doivent être conservées, bizarre, non ?

Tu sais ce que c'est au moins des caméras de sécurité ? Sur l'écran, elles affichent, au minimum, la date, l'heure à la seconde près (pour le cas de passage en justice) et, dans le cas d'un multitude, comme des les aéroports indiqués, un numéro permettant, sur un plan d'installation, de vérifier si ce qu'on voit à l'écran, est plausible avec le n° de caméra indiqué. En plus, elles tournent à 1 image/sec au lieu de 30 pour les caméras vidéos grand public, en particulier pour réduire les capacités de stockage sur les 30 jours imposés.

Les quelques images révélées à Washington Dulles par le FBI semblent aussi trafiquées que celles de l'arrivée de l'avion au Pentagone. Pas de date, pas d'heure et 30 images/sec de vitesse de défilement. La prise de vue est tellement anonyme qu'il est impossible d'avoir la certitude qu'il s'agit bien de Dulles et, de mémoire, ont voit 2 ou 3 "terroristes" récupérer leurs bagages... ce qui sous-entend qu'ils arrivent et non qu'ils partent !

Alors oui, il n'y a aucune preuve  qu'ils aient embarqué, Straugof, que tu n'as pas lu, indique même des dépositions de personnels de AA spécifiques à l'enregistrement des 1ère classe où, selon la VO au moins 2 des 5 types du vol 77 devaient se rendre. Ils n'ont pas souvenance de nom à consonance arabe ou de teint basané dans une matinée qu'elle décrit comme calme (5 ou 6 passagers en 1ère... en comptant nos 2 zèbres !). de plus, dans la liste des disparus éditée par AA avant tripatouillage du FBI, pas un des noms de nos "terroristes", je suppose que tu as une théorie pour t'opposer à ces preuves officielles ?


Perso, tant que tu resteras sur ta position d'utiliser des arabes qui n'étaient pas à bord, dont même la VO décrit comme pas doués, pour faire passer ton message qui est une piste de plus pour épuiser la recherche d'une vérité, je ne participerais plus, réservant mes réponses pour les autres.
Bavasser sans fin sur des choses déjà actées avec des gens  ne voulant rien lire et qui restent braquer sur la responsabilité des arabes dans tous les drames, depuis au moins la guerre d'Algérie pour les Français, est contre-productif.
Nous ne sommes pas là pour noircir des pages de blabla ou discourir comme au café du commerce, mais pour tenter de faire avancer les choses.

Ce n'est pas avec des contre vérités évidentes et une imprégnation totale des mensonges de la VO qu'on y arrivera.

Dernière modification par nanard (01-04-2020 10:47:22)

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#54 01-04-2020 12:18:48

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Mariflo a écrit:

Penses-tu que  cette ligne droite puisse être celle-ci mentionnée par l'auteur de l'analyse des rapports officiels ?   

On voit bien que ce n'est pas un pilote amateur qui peut contrôler un Boeing à une telle vitesse et atteindre le WTC (on parle du WTC2) avec une telle efficacité, puisque - c'est précisé dans le rapport - les dernières 55 secondes, serait un trajet en ligne droite (sur près de dix kilomètres quand on regarde une carte) à plus de 900 km/heure....
... Le rapport de la Commission veut nous faire croire que le Vol 175 est continuellement repéré est que ce serait à chaque fois lui, le vol "non-identifié". Mais pour cela il aurait fallu que les relevés radars et les rapports de la FAA et du NTSB soient tous cohérent entre-eux, ce qui n'est pas le cas. Puisqu'ils font régulièrement référence à trois signaux différents.

Moi je me base sur les données brutes des données radar, pas de ce qui est affiché sur les consoles et de ce qu'en perçoivent les opérateurs de la tour de contrôle.
Ces données envoyées par fax de JFK et NWR, je ne vois pas pourquoi se serait trafiqué.
Les deux relevés donnent la même trajectoire.
Les personnes qui ont envoyé ces fax, sont des personnes responsables, pas des magouilleurs.

Ces données suivent un avion et un seul et le fait que le transpondeur soit éteint ou sous différents codes ne change rien à la traque du radar primaire qui se fout de l’identité des avions.

Alors pour moi, oui c'est bien de cette dernière ligne droite dont il s'agit.

Dernière modification par tournesol01 (01-04-2020 12:20:53)


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#55 01-04-2020 13:05:40

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Tournesol a écrit :

Alors pour moi, oui c'est bien de cette dernière ligne droite dont il s'agit

Merci pour ta réponse.
As-tu vu les conclusions de ces analyses des trajectoires des vol 11 et 175 qui disent qu’à ce moment là et à la suite de la très grande confusion des instants précédents, que ce ne fut peut-être pas les vrais vols en question qui ont atteint les tours mais des avions modifiés de type militaire  ? En tout cas, si s’était bien les avions attendus, cette dernière ligne droite en grande descente et à grande vitesse et bien rectiligne pouvait elle être sous contrôle automatique avec ta balise VOR avec des pirates à bord ?


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#56 01-04-2020 13:47:55

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Oui je les ai vues.
Avec un VOR qui se charge de la trajectoire, rien n'empêche un pilote d'accélérer, même la descente.
Mais n'oubliez pas que cette trajectoire ne passe pas par le WTC.
Il faut encore virer à gauche avant l'impact.

Je ne connais pas la méthode technique pour générer de fausses trajectoires radar. Je serais heureux d'en connaître le principe et je serais étonné de les voir apparaître dans les données brutes radar.
Je ne crois pas non plus à l'échange d'avion.


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#57 01-04-2020 19:13:28

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Tournesol a écrit :

Mais n'oubliez pas que cette trajectoire ne passe pas par le WTC.
Il faut encore virer à gauche avant l'impact.

Je ne connais pas la méthode technique pour générer de fausses trajectoires radar. Je serais heureux d'en connaître le principe et je serais étonné de les voir apparaître dans les données brutes radar.

Si tu n’as pas envie de lire les 648 pages de Straugof, lis ce résumé de MMF pour les vols 11 et 175 dans ce forum. Tu as aussi, en plus, une grande introduction au post précédent et une suite de 3 posts couvrant le reste des événements du 11.9. Et là, pas de substitution d’avion.

Dernière modification par Mariflo (01-04-2020 19:15:22)


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#58 02-04-2020 08:58:21

Mariflo
Membre du forum
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Tournesol a écrit :

Je ne connais pas la méthode technique pour générer de fausses trajectoires radar. Je serais heureux d'en connaître le principe et je serais étonné de les voir apparaître dans les données brutes radar.

La technologie permettant de produire des faux échos radars. Peut-être y trouveras-tu les renseignements recherchés ?


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#59 02-04-2020 17:33:47

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

sad Je refuse de croire à cette théorie de MMF qui est du Straugof tout craché.


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#60 02-04-2020 18:30:14

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

MMF et Straugof sont sûrement la même personne.
La théorie de MMF m’intéresse, d’abord parce que je la trouve très plausible et ensuite, par rapport au sujet de cette discussion, je cherche à savoir si dans les empreintes d’impacts des deux tours, il y aurait quelques indices en rapport avec un avion guidé et une charge embarquée pour faciliter la pénétration dans le bâtiment ?


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#61 02-04-2020 19:40:20

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Non, pour moi, je ne vois aucune utilité à mettre une charge dans l'avion à la vitesse où il vole.
Et pour le guidage, il y a déjà tout ce qu'il faut à bord pour assurer cette fonction avec une précision suffisante.


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#62 03-04-2020 09:13:09

nanard
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Pour une fois je suis d'accord avec Tournesol, quel intérêt une charge à bord, surtout en spécifiant que c'est pour aider la pénétration de l'avion ? Dans cette dernière hypothèse, que personnellement je n'exclu pas, c'est plutôt sur le bâtiment qu'il faudrait que soient les charges... ce qui revient à favoriser le guidage parce qu'il faut qu'il termine à cet endroit précis.

Pour le reste Tournesol perdure dans la mauvaise foi - tu aurais du faire de la politique - vous voyez, MMF, Staugof ou moi, il ne cherche pas à comprendre, il REFUSE de croire. Pour les arguments soutenant ce refus, repassez plus tard...
"Et pour le guidage, il y a déjà tout ce qu'il faut à bord pour assurer cette fonction avec une précision suffisante."
.

Donc, il nous propose un guidage VOR avec image à l'appui qui passe tout droit de l'autre côté de Lower Manhaattan et ça assure une précision suffisante... à 500 mètres près !

Hors délire de ce genre, ça sous-entend, qu'à 200 m/sec, à un moment précis, le nul qui selon Tournesol est au manche va reprendre les commandes, effectuer un somptueux virage avec la bille bien calée - sinon dérapage et salut la tour - ce qui sous-entend des capacités de pilotage de précision qu'il n'a pas, tout en surveillant la tour pour la percuter !!!
Même Tangure et Laverdy ils ne l'oseraient pas celle-là !

Autre paramètre oublié par Tournesol, le "terroriste"", s'il existe, c'est un être humain comme les autres et je ne suis pas sur que de voir arriver la façade d'une tour à cette vitesse ne perturbe pas la concentration dans un réflexe (cad non voulu) de survie de dernier instant. Rien que pour éliminer le facteur humain, même s'il y avait un arabe à bord, le guidage était une obligation, il n'y avait pas de 2ème chance pour les comploteurs.

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de comploteur, foi de Rumsfeld et Cheney !

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#63 03-04-2020 09:22:32

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Tournesol a écrit :

Non, pour moi, je ne vois aucune utilité à mettre une charge dans l'avion à la vitesse où il vole.

Justement, à cause de sa grande vitesse, pour détruire l’avion à l’intérieur de la tour pour ne pas risquer qu’il la traverse et pour éliminer tous les indices de son équipement de guidage.


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#64 03-04-2020 10:18:28

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

big_smile Eh bien là, cela devient du roman feuilleton avec des épisodes dignes du contre espionnage.
J'adhère de moins en moins tellement vous en rajoutez.


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#65 03-04-2020 13:50:09

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Et que penser de cette information de CNN le 17 septembre 2001 !?
http://edition.cnn.com/2001/US/09/16/in … k.warning/

-8:20 a.m.: American Airlines flight 11 stops transmitting IFF beacon signal while over the Hudson River.

- 8h20, "Le Vol 11 de American Airlines arrête la transmission du signal de sa balise IFF tandis qu'il survole la rivière Hudson"


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#66 03-04-2020 18:40:55

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

neutral A part le terme IFF qui ne convient que pour les avions militaires je n'ai rien d'autre à dire.
C'est une erreur des journalistes, je suppose, qui auraient dû dire transpondeur.


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#67 03-04-2020 19:02:03

Aristarque
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Mariflo a écrit:

Et j’ajouterai à ce que vient d’écrire Nanard: les comploteurs dans l’Etat profond qui ont élaboré ces attentats ne pouvaient pas se permettre d’échouer et ont donc tout mis en œuvre, avec l’aide des meilleures technologies militaires de l’époque, pour que les avions ne ratent pas leurs cibles. Par conséquent, la conspiration ne pouvait autoriser le moindre risque quant aux éventuels états d’âme ou imprévus en relation avec n’importe quel pilote. Ce sont les raisons pour lesquelles le guidage des avions était le système le plus sûr, avec ou sans pilote. Si la cible était le centre des bâtiments, pour le Wtc1 cela a donné une précision à moins d’un mètre !
Pour le Wtc2, la précision a été de 14,22m (14 colonnes d’écart avec le centre du bâtiment et 40 pouces entre axe pour les colonnes)* !
Pour le Pentagone, la trajectoire guidée a rencontré des soucis avec les lampadaires ! Quant au vol 93, c’est encore une autre histoire !

* EDIT: j'ai oublié de diviser par 2 le nombre de colonne ! Voir 2 posts au dessous, le vol175 à tapé à environ 7,42m du l'axe du bâtiment.

Concernant le Pentagone, il n'y avait aucun guidage d'avion puisque pas d'avion, a part celui vu par les témoins "crédibles" qui a survolé le Pentagone. Et concernant les lampadaires ils ont été posé sur le sol de manière théâtrale, aucun avion ne les a percuté.
Je suis d'accord avec le reste. Aucun risque n'a été pris, la conspiration devait réussir. Et le WTC a dû être bien préparé pour la réception des avions. (Cf les étudiants "pas arabe", M. Tournesol mais venant d'un petit pays terroriste et manipulateur du Moyen Orient).

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#68 03-04-2020 19:11:32

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

smile A propos du vol 11. On peut observer ici aussi une navigation basique:
- une jolie ligne droite vers une balise NDB pour un suivi avec l'ADF du bord.
- Un premier virage, que je suppose axé sur le VOR/DME de La Guardia.
- Un second virage vers le VORTAC de Robbinsville.
http://unique.annonce.free.fr/images/nav_vol_11.jpg
http://unique.annonce.free.fr/images/nav_vol_11_2.jpg


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#69 03-04-2020 19:27:17

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

tournesol01 a écrit:

neutral A part le terme IFF qui ne convient que pour les avions militaires je n'ai rien d'autre à dire.
C'est une erreur des journalistes, je suppose, qui auraient dû dire transpondeur.

Exactement le terme IFF convient seulement pour les avions militaires. « IFF », "Identidy Friend or Foe", "Identification ami ou ennemi", est un transpondeur spécifique propre aux avions militaires, et qui n'équipe jamais des avions civils (à fortiori des vols commerciaux de compagnies aériennes civiles).

« Une erreur de journaliste » tu dis !
Le même journaliste plus bas écrit :
- 9:40 a.m.: Transponder signal from United flight 93 ceases and radar contact is lost.
- le signal du transpondeur du vol united 93 cesse et contact radar est perdu.

Troublant, non !?


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#70 03-04-2020 20:03:12

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Non pas troublant du tout.


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#71 04-04-2020 09:49:08

nanard
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Aristarque bienvenue, ici, les persuasions sans source ni preuve, on a assez avec Tournesol, alors, peut-être que tu as raison, mais nous on aimerait bien que tu nous dise d'où ça sort toute cette certitude ?

Tiens une première question qui vient à l'esprit, ton avion qui est passé au-dessus, il est devenu quoi ? Et pendant que tu y es, tu nous expliques ce qui s'est passé au Pentagone... roll Ça commence très fort !hmm

Mariflo, c'et le transpondeur qui remplace l'IFF sur les avions commerciaux.
Que le transpondeur s'éteigne à 9 h 40 n'a rien de surprenant, il suffit d'appuyer sur le bouton on/off du boitier. Par contre le signal primaire existe toujours et on ne perd pas un avion comme ça !

Par contre quand on compare la rectitude des tirs VOR de Tournesol qui nous balade pour garder la main et le vrai parcours réel de l'avion de l'image du dessous, on est en droit de se poser des questions sur :
- comment les "terroristes" pas doués connaissaient toutes les fréquences des VOR
- comment savaient-ils les rentrer
- comment ils effectuaient, à 35 000 pieds la liaison entre les droites des VOR sans points de repères alors qu'ils ne connaissent que le pilotage à vue, cad en basse altitude.

Et bien sur, persiste et signe, Tournesol est en plein accord avec la VO ses arabes à tout faire et les mensonges annexes !

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#72 04-04-2020 10:02:47

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

neutral Nanard. Quand tu passes l'épreuve de conduite automobile pour obtenir ton permis et que tu le rates, ce n'est pas parce que tu ne sais pas où se trouve le clignotant ni comment il faut le manipuler. Et quand tu veux écouter autoroute info, il n'y a pas besoin d'avoir un permis pour cela. Un pilote d'avion c'est pareil. Il peut faire des loupés qui lui coûte sa licence et ce n'est pas pour cela qu'il ne sait pas où se trouve la boîte de commande NAV ni comment elle fonctionne.
On trouve les emplacements, les types de balise et leurs fréquences sur toutes les cartes aéronautiques.
Un plan de vol cela se prépare. Quand on veut aller vers une balise on commence par mettre sa fréquence.
Après on attend de voir si on est à portée. Quand les aiguilles des indicateurs commencent a bouger alors le pilote automatique peut s'occuper de la navigation.

Dernière modification par tournesol01 (04-04-2020 10:13:07)


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#73 04-04-2020 12:09:06

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Nanard ne lit pas bien ou trop vite !

c'et le transpondeur qui remplace l'IFF sur les avions commerciaux.
Que le transpondeur s'éteigne à 9 h 40 n'a rien de surprenant...

Le journaliste de CNN dit que: « "Le Vol 11 de American Airlines arrête vers 8h20 la transmission du signal de sa balise IFF  tandis qu'il survole la rivière Hudson" (CNN du 17 septembre 2001), voir le lien plus haut post 65 avec la phrase en Anglais et sa traduction. Comme le fait remarquer tournesol, cette balise équipe seulement les avions militaires. Donc, 2 solutions:

- le journaliste s’est trompé mais cela est peu probable car quelques lignes plus bas il indique bien que l’autre vol 93 à coupé son transpondeur à 9h40 ( il indique bien le transpondeur et non pas sa balise IFF comme pour le vol11!)
- le journaliste ne s’est pas trompé et retranscrit donc fidèlement ce qu’on lui a donné comme information !
En conséquence, il y a de forte chance que le vol 11 ne fut pas un vol commercial au moment du crash sur le Wtc1
As-tu saisis mon trouble à la suite de cette info de CNN !?

Dernière modification par Mariflo (04-04-2020 12:18:21)


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#74 04-04-2020 12:39:55

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

smile Un contrôleur aérien ne peut pas déterminer, en voyant un code transpondeur s'afficher, si c'est de l'IFF ou du transpondeur tant que l'on reste dans des modes de fonctionnement communs aux deux systèmes.

Le journaliste ne peut pas savoir non plus !

Dernière modification par tournesol01 (04-04-2020 12:40:23)


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#75 04-04-2020 13:49:30

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Ok merci tournesol pour cette précision.
La très grande confusion qui régnait à ce moment là a déteint sur l’article de ce journaliste. Pourtant l’info venait du NORAD (le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord). C’est quand même troublant d’évoquer une balise IFF pour un vol et un transpondeur pour un autre vol !
Un lapsus ou une bévue ?

Dernière modification par Mariflo (04-04-2020 13:54:19)


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#76 04-04-2020 13:55:23

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Le mode de fonctionnement des transpondeurs était le mode 3/A. C'est le codage utilisé le plus employé.
Tu peux voir que c'est aussi indiqué sur les entêtes des listings de données brutes radar: 3/A CODE.

Dernière modification par tournesol01 (04-04-2020 13:55:46)


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#77 04-04-2020 15:11:17

Mariflo
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Ce serait donc une bévue de ce journaliste dans la confusion qui en rajoute une couche ! Quelle idée lui est passée par la tête pour parler ainsi d’IFF !?


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#78 04-04-2020 16:11:23

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

smile ben oui !


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#79 05-04-2020 09:45:33

nanard
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

Chacun sait que les journalistes, quelque soit le pays sont capables de raconter n'importe quoi ! Donc, sauf peut-être pour ceux qui sont ou furent des valeurs sures avec 1 ou plusieurs Pulitzer à la clef, la plus grande méfiance s'impose.

Ils furent bien capables de faire rentrer plus de 90 000 litres de kéro dans un 757 n'en contenant que 42 000 ou de faire des avions à consommation négative (wiki qui trouve plus de pétrole dans un avion au moment du crash qu'à son départ), alors l'IFF sur un avion commercial, pourquoi pas ? Cela dit je n'avais pas saisi toute la finesse de ton interrogation tonguelol

Pour Tournesol, je m'interroge. Est-ce de la mauvaise foi, de la sénilité ou autre chose ?
" Nanard. Quand tu passes l'épreuve de conduite automobile pour obtenir ton permis et que tu le rates, ce n'est pas parce que tu ne sais pas où se trouve le clignotant ni comment il faut le manipuler. Et quand tu veux écouter autoroute info, il n'y a pas besoin d'avoir un permis pour cela. Un pilote d'avion c'est pareil. Il peut faire des loupés qui lui coûte sa licence et ce n'est pas pour cela qu'il ne sait pas où se trouve la boîte de commande NAV ni comment elle fonctionne.
On trouve les emplacements, les types de balise et leurs fréquences sur toutes les cartes aéronautiques.
Un plan de vol cela se prépare. Quand on veut aller vers une balise on commence par mettre sa fréquence.
Après on attend de voir si on est à portée. Quand les aiguilles des indicateurs commencent a bouger alors le pilote automatique peut s'occuper de la navigation."


Parce que là, il nous prend vraiment pour des imbéciles.

Alors Môssieur le pseudo spécialiste, je te rappelle que contrairement à la conduite automobile, les brevets de pilotage, s'ils sont si nombreux, c'est qu'ils correspondent chacun à un NIVEAU de connaissances et de capacité de piloter.

Ça va de l'autorisation de piloter de jour, à vue, un monomoteur lent sans train d'atterrissage non rétractable, à celle de piloter les plus gros avions du monde transportant plein de passagers d'un continent à l'autre.

Alors oui, Tournesol est un menteur - et ça dure depuis un certain nombre de posts. Les types - encore une fois s'ils étaient à bord ce que Tournesol comme les autres est incapable de prouver, il affirme toujours sans la moindre preuve fournie - ne disposent, au mieux que du PPL que j'ai déjà expliqué, cad passé sur un Cessna (ou Jodel) basique servant pour ce niveau de pilotage, [b] où il n'y a pas [b] les appareils dont Tournesol parle et je le soupçonne de le savoir.

- Il n'y a pas de boitier NAV et il ne sait même pas comment ça fonctionne, ce n'est que plusieurs brevets plus loin qu'il apprendra.
- Il n'y a pas de transpondeur
- Il n'y a pas de plan de vol parce qu'il est à vue à des altitudes l'en dispensant
- Il n'a jamais touché un recueil des fréquences des VOR et autres parce qu'encore une fois, c'est l'enseignement d'un brevet beaucoup plus conséquent.
- Il n'utilise pas de cartes aéronautiques
- Il n'y a pas de pilote automatique

En bref, avec un PPL, il peut décoller un monomoteur poussif, faire des ronds autour du terrain et atterrir sur le même terrain. Il est sans doute temps de cesser ce cinéma dont le seul but est de prouver que tu t'y connais roll, que tu as raison et que la VO a raison aussi en faisant faire aux arabes des miracles de pilotage que leur niveau leur interdit !

Dernière modification par nanard (05-04-2020 09:48:48)

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#80 05-04-2020 11:24:48

tournesol01
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Re: Les empreintes des avions sur les tours 1 et 2

nanard a écrit:

Atta, page 23 "seul terroriste à savoir piloter un jet" et page 266 (240 pages plus loin pour noyer le poisson) qu'il a échoué à l'examen de vol aux instruments donc qu'il n'a pas appris à piloter un jet.

Un pilote qui a échoué à l'examen s'est tout de même présenté à l'épreuve.
Je ne vois pas l'intérêt de se présenter à un examen sans avoir étudié avant.
Et l'examen, ce n'est pas seulement "Affichez moi une radiale X sur une balise VOR Y et enclenchez le pilote automatique."

http://www.911myths.com/html/flight_sch … pouts.html

Traduction en ligne du dernier paragraphe:

Le pilote expérimenté Giulio Bernacchia est d'accord:

À mon avis, la version officielle du fait est absolument plausible, ne nécessite pas de circonstances exceptionnelles, ne plie aucune loi de la physique ou de capacités surhumaines. Comme d'autres (vrais pilotes) l'ont dit, les manœuvres demandées aux pirates de l'air étaient dans la limite de leurs capacités (très limitées), elles ont été effectuées sans aucun degré de finesse et n'ont causé des dommages aux cibles qu'après une manœuvre désespérée des avions. Les pirates de l'air ont profité de tout ce qui pourrait leur faciliter la tâche et ont décidé de ne pas compter sur leurs faibles compétences de pilotage. Il est trompeur de faire croire aux gens que les pirates de l'air devaient posséder des compétences supérieures de pilote pour faire ce qu'ils ont fait.

Ce pilote est sur FaceBook.

Dernière modification par tournesol01 (06-04-2020 08:27:05)


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