ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2018 08:04:08

Contrairement-
Membre du forum

Panache de fumée pendant la destruction du WTC2, mais très loin

EDIT :

Synthèse vidéo du sujet :

Bonjour à tous,

Pendant la destruction du WTC2, un panache de fumée apparaît à grande distance des tours. Il est particulièrement visible sur cette vidéo, à gauche, à partir de la 21ème seconde :

On le retrouve également dans cette vidéo, à gauche, au-dessus de la structure du pont, à 1m24s :

Gros plan de la première vidéo, à l'endroit où s'apprête à jaillir le panache :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821073836263065.jpg

Sur Google Street j'ai pu retrouver un point de vue très proche de celui à partir duquel a été prise la première vidéo :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821092744893368.jpg

Voici un zoom sur la zone qui nous intéresse :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821073841406184.jpg

Les quatre blocs gris correspondent, sur le zoom de la vidéo, à l'espèce de barre horizontale sombre d'où semble provenir la fumée.
Il s'agit d'installations techniques sur le toit d'un immeuble :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821073838365153.jpg

Je pense que la fumée est expulsée depuis le toit de cet immeuble. J'ai pu retrouver approximativement le point de vue de la seconde vidéo :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821073835286051.jpg

En tirant une droite qui passe par la position de mon point de vue et par le haut de la structure du pont (là où apparaît la fumée -dissipée- sur la seconde vidéo), je tombe sur ce bâtiment. En faisant de même avec ma première prise de vue depuis Street (qui correspond à la première vidéo), j'ai deux droites qui se croisent sur cet immeuble (j'avoue que la méthode est approximative, mais bon...). Par ailleurs, il n'y a pas de toit aussi haut derrière celui-ci (sauf un, mais qui n'existait pas en 2001).

Voici le toit de cet immeuble sur un cliché datant du 12 septembre 2001 :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821080105103477.jpg

Je ne vois rien de notable, ce qui n'est pas surprenant vu que l’événement ne semble pas avoir été très violent.

L'immeuble en question se trouve au 85 Broad Street. On le surnomme le Goldman Sachs Building, pour avoir été le siège de cette banque des années 80 jusqu'en 2009 : http://www.skyscrapercenter.com/buildin … reet/10476

Il mesure 135 mètres de haut et se situe à 757 mètres de la tour sud.
Dans la première vidéo les débris touchent le sol vers la 10ème seconde, tandis que le panache apparaît à la 21ème. Si on suppose que ce panache vient des débris de la tour, cela signifie que la fumée a parcouru 757+135=892 mètres en 11 secondes, avec donc une vitesse de 289 km/h. Ca me paraît drôlement élevé. De plus, la fumée est noire, alors que celle des débris du wtc2 est gris clair. Difficile ce coup-ci d'admettre une surpression dans un tuyau qui relierait la base du WTC au toit de Goldman Sachs, 700 mètres plus loin...

Ce qui se passe sur ce toit ne semble pas immédiatement lié à la destruction de la tour. Je n'ai rien trouvé sur le sujet et ne possède absolument aucune explication. J'ai cherché d'autres vidéos où ce panache apparaîtrait, mais je n'ai rien trouvé.

Tout ça est probablement sans grand intérêt, mais je trouve ça tout de même amusant cette coïncidence temporelle entre le collapse du wtc2 et un panache de fumée noire sur le toit de Goldman Sachs.

Dernière modification par Contrairement- (10-09-2018 07:41:53)

#2 21-08-2018 15:17:52

Noisse
Membre du forum

Re: Panache de fumée pendant la destruction du WTC2, mais très loin

Bonjour Contrairement- ,

Contrairement- a écrit:

Pendant la destruction du WTC2, un panache de fumée apparaît à grande distance des tours. Il est particulièrement visible sur cette vidéo, à gauche, à partir de la 21ème seconde :
bv8PtmVpPY0

S'agit-il bien d'un phénomène qui n'aurait pas encore été repéré ? Ne s'agit-il pas de la fumée mainte fois signalée comme provenant de la base de la Tour ?

J'avoue avoir un peu de mal à me repérer dans les indications des lieux, positions et distances que vous donnez ; et, surtout, à voir de la fumée sortir d'un toit.
Serait-il possible de se concentrer sur un seul enregistrement (vidéo ou photo) et de bien faire valoir ce qu'il y a à y voir ?

S'il y avait effectivement du nouveau, il serait bien sûr intéressant de se pencher dessus.

#3 21-08-2018 16:59:28

Contrairement-
Membre du forum

Bonjour Noisse !

Noisse a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à me repérer dans les indications des lieux, positions et distances que vous donnez ; et, surtout, à voir de la fumée sortir d'un toit.
Serait-il possible de se concentrer sur un seul enregistrement (vidéo ou photo) et de bien faire valoir ce qu'il y a à y voir ?

Seule la première vidéo de mon post montre clairement le panache être expulsé. Je l'ai entouré en rouge sur cet arrêt image :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821050028379176.jpg

Voir de plus près :

Noisse a écrit:

S'agit-il bien d'un phénomène qui n'aurait pas encore été repéré ? Ne s'agit-il pas de la fumée mainte fois signalée comme provenant de la base de la Tour ?

A ma connaissance, sur ce forum, les "fumées à la base des tours" qui ont été discutées sont au nombre de deux :
- la fumée blanche qu'on voit un peu partout à la base du WTC 1 et 2
- un panache de fumée sur la vidéo des frères Naudet, au niveau de la rue, quand la tour nord a été frappée par l'avion, et dont tout le monde a fini par conclure qu'il s'agissait pas de fumée mais du passage d'un bus. 

Le panache de fumée que j'aimerais montrer ici n'est pas à la base des tours, mais beaucoup plus loin. Je ne crois pas qu'on en ait parlé.

Dernière modification par Contrairement- (21-08-2018 19:38:52)

#4 21-08-2018 18:49:00

Mariflo
Membre du forum

Bonjour,smile

Bien vu "contrairement" ce panache de fumée assez loin de l'ecroulement dont on se demande en effet la cause surtout ce jour et à ce moment !!

contrairement a écrit:

A ma connaissance, sur ce forum, les "fumées à la base des tours" qui ont été discutées sont au nombre de deux :
- la fumée blanche qu'on voit un peu partout à la base du WTC 1 et 2
- un panache de fumée sur la vidéo des frères Naudet, au niveau de la rue, quand la tour nord a été frappée par l'avion, et dont tout le monde a fini par conclure qu'il s'agissait pas de fumée mais du passage d'un bus.

Le panache de fumée que j'aimerais montrer ici n'est pas à la base des tours, mais beaucoup plus loin. Je ne crois pas qu'on en ait parlé.

A la base des tours oui peut-être 2 sujets seulement. Mais là cette fumée noire n'est pas à la base de l'écroulement. En ce qui concerne les fumées de New-york pouvant se trouver un peu partout, il y a les fameuses (et non pas les fumeuses !) vapeurs blanches abondantes provenant des égouts ou de cheminées  qui les canalisent pour évacuer la pression. On en a discuté de nombreuses fois sur ce forum de ces vapeurs. Mais la fumée noire repérée n'a, il me semble, rien à voir avec celle-ci. Donc, oui c'est intéressant d'essayer d'en savoir plus sur cette coïncidence car malgré la distance et le petit laps de temps qui séparent de l'écroulement de la tour, cette fumée noire est un évènement suspect.

Dernière modification par Mariflo (21-08-2018 18:50:31)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#5 21-08-2018 20:00:00

Contrairement-
Membre du forum

J'ai réalisé un zoom pour qu'on y voit un peu plus clair :

Je suis absolument certain que la fumée sort de l'un de ces trois toits, avec une grosse préférence pour le 1 :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821080810750057.jpg

Ces toits sont tous entre 740 et 830m de la tour sud (le plus proche étant le Goldman Sachs Building).

Une vue aérienne de tout ça pour qu'on s'y retrouve :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821082144105223.jpg

Voilà, j'en sais pas plus.

Dernière modification par Contrairement- (21-08-2018 20:09:22)

#6 21-08-2018 20:49:48

Noisse
Membre du forum

Tout à fait clair désormais.
Comme Contrairement- et Mariflo, je n'ai aucune idée pour ce qui est d'expliquer, et encore moins pour relier ça aux Tours jumelles.
À conserver en mémoire, dès fois que...

#7 21-08-2018 20:51:27

nanard
Membre du forum

Bonjour Contrairement. Compliquée cette affaire ! Bon, on va essayé de trier. Pour commencer, je ne pense pas que tu sois sur Broad street, mais au niveau du Downtown héliport entre Broad et Pier 17.

Sur ta première capture d'écran, on parle bien de l'immeuble marron avec les coins blancs et son petit nuage de fumée blanche qui sort de l'excroissance marron plus clair située sur le dessus ? A mon avis c'est un local technique où on trouve les machineries d'ascenseurs et surtout les objets d'une religion étasunienne, la clim. c'est le même système que sur nos centre commerciaux et la fumée correspond à la condensation entre les températures de l'air de sortie et celui de l'air ambiant.
A ce stade, mon souci, mais n'y vois aucune suspicion, c'est de savoir à quoi nous amène cette histoire de fumerolles blanches au-dessus de ce toit ?
Pour ce qui est de la vitesse du nuage de poussière issu de la chute de la tour, s'il me semble difficile de définir une distance exacte (800 m me semble OK) et surtout une durée pour arriver, qu'elle soit extrêmement rapide ne m'étonne pas, la chute un peu aidée d'une telle masse doit faire droper le nuage !
Sur ta seconde vidéo, disposée différemment, je vois aussi cette fumée noire, mais dire si elle sort du même immeuble que la première... Perso, je pense que c'est plus loin vers Hudson river, parce qu'on aperçoit la tour marron au coin de l'écran et la fumée sort plus haut que l'excroissance de son toit.
Bref, pas d'a priori, mais il serait bon de nous en dire un peu plus, ce que ça t'inspires par exemple, il fait chaud, ne nous laisse pas bosser seuls !!! lollol

#8 21-08-2018 21:12:42

Contrairement-
Membre du forum

nanard a écrit:

Bonjour Contrairement. Compliquée cette affaire ! Bon, on va essayé de trier. Pour commencer, je ne pense pas que tu sois sur Broad street, mais au niveau du Downtown héliport entre Broad et Pier 17.

Sur ta première capture d'écran, on parle bien de l'immeuble marron avec les coins blancs et son petit nuage de fumée blanche qui sort de l'excroissance marron plus clair située sur le dessus ?[....] A ce stade, mon souci, mais n'y vois aucune suspicion, c'est de savoir à quoi nous amène cette histoire de fumerolles blanches au-dessus de ce toit ?

Bonjour Nanard,

La fumée dont je parle est noire, on ne doit pas parler de la même chose. Regarde la vidéo que j'ai posté dans mon précédent message.

#9 21-08-2018 23:09:26

nanard
Membre du forum

lollol on va chacun demander à l'autre de relire ! Dans la 1ère vidéo, tu nous montres une fumée blanche sortant du dessus de l'excroissance située sur le toit d'un immeuble. Jusque là nous sommes d'accord ?

Ensuite, sur la seconde on voit effectivement une fumée noire dont j'ai dit au post 7 qu'elle ne me semblait pas sortir du même toit, mais plus loin et plus haut. Reprends l'image géante fixe où tu as entouré la fumée noire, je ne jouerais pas un cent sur un des 3 immeubles.
Par contre, qu'est ce qui peu donner une fumée aussi noire et ne revenant que régulièrement, je pense en priorité à des hydrocarbures, reste le lieu et pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit lié à la chute des tours, tes vidéos sont claires (si on peut dire lol) sur le sujet, les fumées d'incendie et le nuage de la chute de la tour descendent directement vers Brooklyn bridge sous un régime de vent d'ouest, ça c'est dans les textes, surement par Fulton street, juste en face du WTC et une autre part par la rue piétonne qui va à la Chase Manhattan, je ne me souviens plus de son nom...roll

#10 21-08-2018 23:26:05

Contrairement-
Membre du forum

nanard a écrit:

lollol on va chacun demander à l'autre de relire ! Dans la 1ère vidéo, tu nous montres une fumée blanche sortant du dessus de l'excroissance située sur le toit d'un immeuble. Jusque là nous sommes d'accord ?

Non, nous ne sommes pas d'accord. Sur la première vidéo postée dans mon premier message je veux attirer l'attention sur une fumée noire (qui sort effectivement de l'excroissance d'un immeuble, qui est lui-même caché par d'autres immeubles devant lui). La fumée en question, qui se trouve à gauche, est parfaitement noire, l'opposé de blanc. Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficile de s'accorder là-dessus...

#11 22-08-2018 09:13:33

nanard
Membre du forum

Curieusement, il ne t'es pas venu à l'idée que la méprise pouvait venir d'un manque de clarté de tes explications ?

Cela dit, on ne va pas appesantir sur ces histoires de couleur, je pense que la suite de ma réponse en post 9 aurait par contre mérité une réponse (je n'ai pas dis accord:P), quand tu voudras...

#12 22-08-2018 09:32:49

kidkodak
Membre du forum

Très bonne observation Contrairement.Je n'avais jamais entendu parler de çà.Surement un nouvel élément à conserver précieusement.J'aurais tendance à penser que c'est lié aux attentats, mais comment le prouver?
[HS]

#13 22-08-2018 11:55:56

Mariflo
Membre du forum

Cette observation est très intrigante ne serait-ce déjà par sa proximité de lieu et de temps. De plus ce panache de fumée paraît suffisamment important dans sa dimension pour éliminer un simple barbecue !
J’aimerais savoir « contrairement » l’origine de cette observation ?
As-tu fait une recherche poussée afin d’avoir connaissance si d’autres vidéos montraient cette fumée ? Le fait d’en avoir déjà trouvé  deux avec des angles différents est important car cela exclut à priori un bidouillage ! Il serait important de trouver d’autres vidéos pour essayer de mieux localiser le Phénomène et sa raison ?
Sait-on si d’autres forums ont étudié cette fumée ? Et ici ?

#14 22-08-2018 17:28:04

Contrairement-
Membre du forum

Bonjour Mariflo !

Mariflo a écrit:

J’aimerais savoir « contrairement » l’origine de cette observation ?

J'ai observé ce panache pour la première fois en tombant sur la première vidéo que j'ai posté, "WTC2 True Timbebase". La vidéo en question (779 vues) a été uploadée par Femr2. Par-dessus sa vidéo, directement sur Youtube, il a ajouté deux annotations : un rectangle au niveau du WTC2, avec marqué "core descent visible", et un rectangle tout à gauche, pour mettre en évidence le panache, avec marqué "What is this ?". J'ai regardé toute sa chaîne, et jamais il n'évoque à nouveau ce phénomène. Je pense qu'il a juste observé ça au passage en regardant la vidéo, sans chercher plus loin.

Par ailleurs, j'ai très vite retrouvé les mêmes images, provenant manifestement de la même caméra, mais avec un logo de télévision et en moins bonne qualité (ça ressemblait à la qualité qu'on peut observer au début de la vidéo). Je vais essayer de retrouver le lien. EDIT (le voici) :

Quoi qu'il en soit le panache apparaissait aussi sur ces images.

Mariflo a écrit:

As-tu fait une recherche poussée afin d’avoir connaissance si d’autres vidéos montraient cette fumée ?

Oui, j'ai commencé par ça. Malheureusement ma base de données s'est considérablement réduite depuis 1 ans. Des chaînes youtube précieuses ont disparu à la pelle, et aujourd'hui une grande partie des vidéos que je consultais les années passées n'émergent plus quand je farfouille sur Youtube. J'ai donc recherché ce panache sur un échantillon partiel de vidéos.

Globalement le problème c'est que l'observation de ce panache nécessite vraiment un grand angle de vue, que même les prises de vues en hélico ne fournissent pas toujours au moment de la chute du wtc2.
J'ai beaucoup espéré en regardant les images tournées depuis l'Empire State Building (https://www.youtube.com/watch?v=VOiSTDHddXQ), mais malheureusement de grands immeubles ne permettent pas de voir la partie de Manhattan qui m’intéresse (ou alors il faudrait attendre que le panache s'élève un peu dans le ciel, mais après c'est la fumée des débris qui rend l'observation impossible).
Bref, la seule apparition de ce panache que j'ai trouvé sur une autre vidéo, je l'ai posté dans mon premier message. La voici entourée en rouge :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/22/mini_180822044708115892.jpg
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que cette fumée noire au-dessus de la structure du pont correspond à la fumée observée dans la première vidéo : le timing, la forme de la fumée, son orientation, et les relevés sur Google Earth m'en convainquent.

Il est probable qu'une autre vidéo, que je n'aurais pas encore inspecté, permette de faire la même observation et de situer plus précisément encore le panache. D'ailleurs, connaissez-vous un bon site qui répertorie une grande quantité de sources vidéos ?

EDIT : J'ai trouvé une vidéo sur laquelle on aperçoit le haut du panache se dissiper. Il devient visible derrière le toit du grand immeuble à gauche (le plus haut), à partir de 2m46 :

L'immeuble Goldman Sachs est derrière cet immeuble.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823073759318711.jpg

Mariflo a écrit:

Sait-on si d’autres forums ont étudié cette fumée ? Et ici ?

Pas à ma connaissance. Si quelqu'un s'est penché sur la question, il est forcément tombé comme moi sur l'immeuble de Goldman Sachs, puisque visuellement, sur la vidéo, c'est de lui que semble sortir le panache (ce qui ne veut pas dire que le panache sort effectivement du toit de cet immeuble ; mais visuellement la vidéo donne cette impression). J'ai donc fait des recherches sur google (et sur reopen) du type "Goldman sachs building 911", "85 broad street 911", "Fitch ratings 911", "33 whitehall street 911", etc. Rien n'est ressorti. Sauf ça, mais c'est pas très intéressant, puisque le type est parti avant l'effondrement du wtc2 : https://www.businessinsider.com/septemb … 012-9?IR=T

Mariflo a écrit:

Cette observation est très intrigante ne serait-ce déjà par sa proximité de lieu et de temps.

On peut peut-être imaginer que la chute de la tour sud a endommagé un machin électrique qui a causé une surtension de je-ne-sais quoi, provoquant un petit incendie ou une petite explosion dans les équipements d'un immeuble situé plus loin, incendie dont la fumée serait évacuée par le système de ventilation ? (oui, je sais, c'est très vague big_smile)

Nanard a écrit:

Curieusement, il ne t'es pas venu à l'idée que la méprise pouvait venir d'un manque de clarté de tes explications ?

Pas vraiment, non. Je poste une vidéo en disant qu'un panache de fumée NOIRE apparaît à gauche à x instant. Ce panache est encadré. Il est bien noir. Difficile de faire plus clair. Après j'ai fait un montage vidéo, avec un beau zoom sur ce panache, pour bien le montrer, dans toute sa noirceur, et le situer, et malgré tout tu continuais à me parler de fumée blanche.
Si tu veux je peux répondre au reste de ton message, mais comme il porte sur un phénomène différent de celui dont on est en train de discuter, on sera d'accord sur rien...

Nanard a écrit:

Ensuite, sur la seconde on voit effectivement une fumée noire dont j'ai dit au post 7 qu'elle ne me semblait pas sortir du même toit, mais plus loin et plus haut. Reprends l'image géante fixe où tu as entouré la fumée noire, je ne jouerais pas un cent sur un des 3 immeubles.

Elle ne te semble pas sortir du même toit que quoi ? Que la fumée blanche dont tu parles avant ? Oui, je suis d'accord... Par contre elle sort au même endroit que la fumée noire de la première vidéo, j'ai pu le vérifier assez facilement. Tu peux le faire toi aussi sur Google Earth.

Sinon, pour ce qui est de mon image géante fixe, tu peux la superposer avec la capture google street que j'ai faite : c'est exactement le même point de vue. Et on voit nettement le toit du Goldman Sachs Building, comme je l'ai montré...

Nanard a écrit:

Par contre, qu'est ce qui peu donner une fumée aussi noire et ne revenant que régulièrement, je pense en priorité à des hydrocarbures, reste le lieu et pourquoi ?

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la fumée revient régulièrement. C'est juste un panache unique, rien n'indique qu'il est précédé ou succédé par d'autres.

Dernière modification par Contrairement- (23-08-2018 07:25:09)

#15 22-08-2018 21:36:22

nanard
Membre du forum

Bon, là il va falloir aller au cœur du sujet. Il y a les faits et les interprétations que les uns ou les autres nous pouvons en faire.

Dans les faits, je mets tes vidéos. Désolé de te contredire, mais ta fumée noire, elle n'est pas constante, on voit à intervalles plus ou moins régulier le petit nuage monter au-dessus des toits, mais il n'est pas là tout le temps ! Je parle de ta vidéo baptisée Panache. 1ère apparition à 9 sec., 2ème à 29 sec. je ne parle même pas de celle a 53 sec., elle est tellement merdique (pourquoi alors que les précédentes étaient claires ?) qu'il est difficile de dire d'où elle part. Si tu ne comprends pas encore pour quoi je dis ça, regarde à nouveau ta vidéo tu devrais saisir.

Toujours dans les faits, toujours tes vidéos confirment ce que je disais dans mon post 9 auquel tu n'as pas voulu répondre sur cette partie très précise, concernant l'orientation générale du vent sur le secteur au 11/9, les fumées issues du WTC déboulent en direct sur Brooklyn bridge, sans doute par les voies que j'ai indiqué, comment peux-tu être si sur de toi, sur le fait de rattacher cette fumée ne venant que de temps en temps et qui sort pratiquement entre 45 et 90° avec les événements de ce jour ?

Sur une photo avion agrandie par tes soins, toujours les faits, tu traces un axe (POV) depuis le pont de Brooklyn vers tes tours 1,2 et 3. Le cameraman zoome à mort dans la vidéo, mais il n'est pas là, dans les premières images, il est bien en retrait du Brooklyn bridge, je dirais au moins u niveau du suivant, le Manhattan bridge. de ce fait ton axe de visée me parait très approximatif (East river n'est pas toute droite) et la hauteur de la prise de vue m'interroge. Mon opinion est confirmée par ta photo agrandie au début de ton post 3 et à cette occasion le pont qui est sur cette photo, c'est le Manhattan reconnaissable à son double niveau de circulation, un pour les véhicules, un pour les trains.
Si tu ne me crois pas, regardes les piliers, tu as déjà vu un pont suspendu avec autant de piliers ? Il y a 2 ponts !
Tout bêtement, c'est pris d'encore plus loin que ce que je pensais et très haut, on voit les 2 ponts en prolongement. le double tablier de Manhattan cache le simple de brooklyn, mais le pilier très reconnaissable de ce dernier avec ses arches gothiques est derrière.
A partir de là tracer une direction précise me semble tout à fait aléatoire et je ne comprends pas cette mise en avant d'une fumée noire qui se produit à intervalles régulier, qui n'est absolument pas dans la direction des fumées des tours (et donc du vent) dans un pareil attentat.
Désolé, mais je ne peux m'inscrire dans ce mouvement de découverte d'un indice nouveau qui, c'est mon avis, ne correspond pas aux faits

#16 23-08-2018 07:34:38

Contrairement-
Membre du forum

nanard a écrit:

Dans les faits, je mets tes vidéos. Désolé de te contredire, mais ta fumée noire, elle n'est pas constante, on voit à intervalles plus ou moins régulier le petit nuage monter au-dessus des toits, mais il n'est pas là tout le temps ! Je parle de ta vidéo baptisée Panache. 1ère apparition à 9 sec., 2ème à 29 sec. je ne parle même pas de celle a 53 sec., elle est tellement merdique (pourquoi alors que les précédentes étaient claires ?) qu'il est difficile de dire d'où elle part. Si tu ne comprends pas encore pour quoi je dis ça, regarde à nouveau ta vidéo tu devrais saisir.

J'ai juste montré plusieurs fois le panache en zoomant de plus en plus...
Sinon j'ai trouvé une autre vidéo montrant la fumée sous un angle complètement différent (voir mon post précédent). Elle confirme que la fumée provient bien d'où je pensais...
Pour ma part j'arrête la conversation avec toi ici, c'est un calvaire.

#17 23-08-2018 09:32:48

nanard
Membre du forum

Je ne peux que m'étonner de ta réaction. En supposant ton intervention honnête, hier je n'ai fait que pointer du doigt les erreurs de ta présentation, parce que remettons les choses à leur juste place, je n'ai fait qu'utiliser les éléments que tu nous apportais.

Comme je l'ai dit d'entrée de jeu, les faits, rien que les faits, les tiens en l’occurrence, je les ai listé hier soir. Pas de chance, je connais bien New-York et principalement cette partie de Lower Manhattan, ce qui m'a permis de déceler les 2 ponts mêlés pour n'en faire qu'un, ton axe de vision faux et différents autres points litigieux et que tu le veuilles ou non, TA vidéo montre bien une fumée non constante dont j'ai donné les fréquences d'apparition.

Au lieu de t'en prendre à ceux qui questionnent, le mieux c'est d'apporter des éléments convaincants, ce qui n'est pas le cas. Je conçois qu'il soit plus confortable d'avoir des gens qui s'extasient parce que ne connaissant pas les lieux, mais quand on présente des documents, il faut aussi admettre qu'il puisse y avoir des interrogations.
De ton attitude, je conclus que tu n'es pas plus sur que ça de tes affirmations.

#18 23-08-2018 12:44:54

Mariflo
Membre du forum

Merci  contrairement-  pour tes réponses à mes questions.

Nanard et contrairement- sont d’accord !
Ils voient tous les deux de la fumée noire et ne savent pas pourquoi !? De plus contrairement- et nanard ne relient pas forcément cette fumée à l’attentat.
Nanard propose ou suggère tout de même de la fumée d’hydrocarbure, contrairement- ne connaît pas la raison.
Quant à l’origine du lieu de cette fumée, nanard apporte la contradiction à contrairement- qui n’a pas encore répondu à nanard ! Voilà où nous en sommes.
Nanard pourrais-tu développer ta suggestion d’hydrocarbure pour l’origine de la fumée noire ?

Quant à moi, je vois une fumée noire assez importante surgir une seule fois.

#19 23-08-2018 14:00:12

nanard
Membre du forum

Mariflo mon ami, reprends la vidéo et regardes par rapport au temps écoulé que j'indique, en parlant bien de la même vidéo intitulée panache. Tu verras apparaître successivement la dite fumée aux secondes que j'indique +/- 1 sec. ne parlons pas de la 3ème apparition, on se croirrait au Vatican quand le nouveau pape n'est pas élu, on ne voit rien. Pourquoi la fumée remonte en plusieurs fois ? Tu n'as, à mon avis que 2 solutions, celle que j'ai proposé, ça ne monte que par moment parce que ce n'est pas un foyer important, l'autre étant plus limite, la vidéo est coupée et remise en marche, j'avoue ne pas saisir l'intérêt en première analyse roll
Comme je l'ai dis à Contrairement, ce sont ses documents...
Pour les hydrocarbures, je me réfère aux couleurs de la fumée, à part les pneus, quel produit dégage une fumée de cette couleur ? Retour aux tours et voir la teinte des fumées quand l'incendie manque d'oxygène, cad en fin de vie. Je reste à ta disposition pour développer les points que tu souhaiterais éclaircir cool

#20 23-08-2018 14:43:46

Mariflo
Membre du forum

Nanard la vidéo nommée « panache » au post 3 est un montage de contrairement- qui montre 3 fois le même panache de fumée mais zoomé de plus en plus à chaque fois par souci  de mieux analyser le phénomène  Donc le grand volume de fumée noire apparaît une seule fois en réalité.
Lorsque tu as compris cela (une seule fumée noire) est-ce que cela change ton avis sur la raison de cette fumée noire ? Après le lieu exact d’où provient cette fumée est une autre question.

Dernière modification par Mariflo (23-08-2018 15:46:04)

#21 23-08-2018 17:25:04

Contrairement-
Membre du forum

J'ai trouvé une quatrième vidéo montrant le haut du panache se dissiper (voir vidéo D, 2m47, derrière le toit du grand immeuble situé sur la moitié gauche de l'image ; le même que dans la vidéo C - le haut du panache, très dissipé, s'élève doucement). Ca nous fait 4 vidéos, 4 points de vues :
A : https://www.youtube.com/watch?v=bv8PtmVpPY0  (Hopwell)
B : https://www.youtube.com/watch?v=_yx4c_wIZjI   (Getty)
C : https://www.youtube.com/watch?v=qmZHf3ibzzw  (ABC chopper)
D : https://www.youtube.com/watch?v=45rYcW-Pl28   (Shapoff)

J'ai trouvé une carte qui localise tous les points de vues vidéo (voir tout en bas de la page) : http://www.911conspiracy.tv/2_WTC.html#WPIX_Air11

J'ai reporté ces points sur une image satellite, j'ai identifié l'endroit où apparaissait visuellement le panache sur les vidéos (rond jaune), et j'ai tracé des lignes :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823053146108610.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823053151656765.jpg

Zoom sur l'intersection des lignes :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823053149830843.jpg

Voilà. La fumée sort de l'immeuble Goldman Sachs. Je pense que tout le monde sera d'accord (sauf Nanard et sa "connaissance" dantesque de Manhattan...)

Dernière modification par Contrairement- (23-08-2018 18:01:42)

#22 23-08-2018 22:14:28

nanard
Membre du forum

Merci pour l'info Mariflo, sauf que ça aurait été mieux si celui qui ramène ces images prévenait au début, ou au moins quand je lui parle des fumées répétitives.

C'est bien joli ces traits rouge, on va où avec ça ?
La fumée sortirait de chez Goldman Sachs, c'est vachement bien, 17 ans après personne en avait parlé d'où on peut déduire l'intérêt particulier que présente cette info. Je n'ai plus d'avis parce que là on est en pleine masturbation intellectuelle.
Il faut dire qu'une fumée noire sortant d'un immeuble de bureaux n'étant ni proche des attentats ni sur la trajectoire du nuage en ayant résulté...
[Modéré]

#23 23-08-2018 22:40:38

one-line
Membre du forum

du calme nanard

c'est un événement qui n'avais à ma connaissance jamais été souligné, et comme tout ce qui touche de près ou de loin le 11 septembre il doit être documenté, même si on ne sais pas a l’instant T ou le classé.

#24 24-08-2018 00:32:34

kidkodak
Membre du forum

[Modération : voir instructions en haut en en jaune. Voir MP également]

#25 24-08-2018 06:17:43

Mariflo
Membre du forum

Bon il y a bien une fumée noire importante loin des regards à voir et à noter.
Cette observation de contrairement- m’inspire 2 choses:
- quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !
- allons-nous décrocher la lune !?
Je pense qu’il faut encore chercher et se poser un certain nombre de question sur cette fumée.

#26 24-08-2018 08:23:10

Contrairement-
Membre du forum

[Modéré. Voir règlement du forum]

Mariflo a écrit:

Cette observation de contrairement- m’inspire 2 choses:
- quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt !
- allons-nous décrocher la lune !?
Je pense qu’il faut encore chercher et se poser un certain nombre de question sur cette fumée.

Je suis bien d'accord avec toi, il faut au moins réfléchir à une explication plausible. Quelques hypothèses, à la pelle, avancées sans aucune connaissance technique de ma part :

1) Les débris du WTC2, en retombant, ont endommagé des installations électriques importantes, créant un dysfonctionnement important. Des équipements électriques dans le Goldman Sachs Building auraient mal réagit, provoquant une fumée noire évacuée sur le toit à travers le système de ventilation.

2) La fumée des débris du WTC2 s'est propagée rapidement à travers des conduits souterrains (métro, égouts, etc.). En atteignant le 85 broad street, cette fumée a provoqué des dégats dans les installations du Goldman Sachs Building, provoquant une fumée noire évacuée sur le toit à travers le système de ventilation.

3) Coïncidence : au même moment où le WTC2 s'effondre, un pépin technique ou autre chose s'est produit dans le Goldman sachs building, provoquant une fumée noire évacuée sur le toit à travers le système de ventilation.
OU
un pépin technique se produit directement sur le toit de Goldman Sachs, sans rapport non plus avec la chute du WTC2.

4) Hypothèse "complotiste" : on a profité du moment de chaos pour faire disparaître des documents (ou des ordinateurs, ou autre chose), liés ou non aux "attentats".

La 1) et la 3) me paraissent les plus vraisemblables. La 4) est un peu fantaisiste à mon goût, m'enfin si on admet le false flag et la destruction programmée du WTC, ça reste de la petite fantaisie. Après tout, pour x raisons, les "conspirateurs" auraient pu vouloir faire péter un petit truc chez Goldman sachs (dans le même esprit que le WTC7, pour cacher des choses), et si tel est le cas, le moment le plus approprié, comme tu le suggères Mariflo, c'était bien pendant la destruction de l'une des trois tours.

Dernière modification par Contrairement- (24-08-2018 08:27:26)

#27 24-08-2018 09:34:58

Mariflo
Membre du forum

Il faudrait affiner encore cette observation et investiguer.
-1: donner la distance exacte entre la fumée noire et le complexe des Wtcs
-2 calculer plus précisément aussi le temps mis par la poussière blanche du à l’effondrement du Wtc2 pour atteindre le Goldman sachs building afin de confirmer que cette fumée noire n’a rien à voir avec la poussière blanche.
-3: regarder dans les archives des journaux de l’époque s’il n’y aurait pas un article ou des infos sur cet événement.
-4: rechercher un rapport entre ce building et les WTCS ?

Etc..

Contrairement- dans ta 4ème video (shapoff) je ne vois pas la fumée ! Pourrais tu la mettre en évidence sur un montage ?

#28 24-08-2018 11:05:33

Mariflo
Membre du forum

nanard n’en peut plus

...en pleine masturbation intellectuelle...

Pendant qu’on y est, les causes ne faisant pas souvent le même effet, il ne faut pas se priver de chercher si une fumée noire  apparaîtrait au loin du complexe des Wtcs au moment de l'effondrement de la 2ème tour !!!  tongue

#29 24-08-2018 11:45:32

nanard
Membre du forum

Mon bon Mariflo, je n'empêche personne de continuer à se passionner pour cette affaire, mon opinion est faite, bon courage pour la suite.

Pour répondre à tes dernières interrogations, 960 mètres sur le plan entre WTC 2 (la plus proche) et l'autre immeuble (pris plus précisément) et à 45° du vent de ce jour là !!!

#30 24-08-2018 11:55:47

Noisse
Membre du forum

Contrairement- a écrit:

2) La fumée des débris du WTC2 s'est propagée rapidement à travers des conduits souterrains (métro, égouts, etc.). En atteignant le 85 broad street, cette fumée a provoqué des dégats dans les installations du Goldman Sachs Building, provoquant une fumée noire évacuée sur le toit à travers le système de ventilation.

Une remarque pour chercher sur cette piste : des lignes de métro reliaient effectivement les deux quartiers.

#31 24-08-2018 12:48:59

Mariflo
Membre du forum

nanard a écrit:

Mon bon Mariflo, je n'empêche personne de continuer à se passionner pour cette affaire, mon opinion est faite, bon courage pour la suite.

Pour répondre à tes dernières interrogations, 960 mètres sur le plan entre WTC 2 (la plus proche) et l'autre immeuble (pris plus précisément) et à 45° du vent de ce jour là !!!

Merci nanard. Avec ces données, on peut affirmer sans doute possible que la fumée paraissant noire sur les vidéos n’est pas issue de la poussière blanche résultant de l’effondrement du Wtc2. On s’en doutait mais les chiffres confirment.

#32 24-08-2018 14:01:32

Noisse
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Il faudrait affiner encore cette observation et investiguer.
(...)
-3: regarder dans les archives des journaux de l’époque s’il n’y aurait pas un article ou des infos sur cet événement.
(...)

En suivant ce conseil avisé on tombe aisément sur ce témoignage d’un banquier de Goldman Sachs.
Début du troisième paragraphe (extrait du journal de la femme de l’auteur) :

« Dans l’intervalle ayant séparé les frappes des deux tours, nombre d’entre nous à l’étage du trading de l’immeuble de Goldman au 85 Broad Street regardèrent vers le ciel pour voir un mélange de fumée et de débris de papier volant juste au-dessus du sommet de notre toit. »

Reste à interpréter...

#33 25-08-2018 09:47:15

Mariflo
Membre du forum

Merci Noisse, tes connaissances de l’Anglais nous sont précieuses à nous qui avons été au fond de la classe près de la fenêtre aux cours d’Anglais.  roll

reste à interpréter... Dans l’intervalle ayant séparé les frappes des deux tours...

Malheureusement ce n’est pas le bon moment. C’est sûrement avant l’effondrement  de la 1ère tour.

#34 25-08-2018 10:12:03

Noisse
Membre du forum

J'ai regardé plus de dix fois la toute première vidéo de Contrairement- et je n'y ai jamais vu le panache noir intriguant. Comment cela se fait-il ?

#35 25-08-2018 10:45:28

Mariflo
Membre du forum

Noisse a écrit:

J'ai regardé plus de dix fois la toute première vidéo de Contrairement- et je n'y ai jamais vu le panache noir intriguant. Comment cela se fait-il ?

Pourtant on la voit très bien ! Il serait même intéressant d’estimer une dimension dans sa hauteur pour lui donner son importance ? Alors elle apparaît à 24s de la vidéo complètement à gauche. Quand tu ouvres cette vidéo, mets-toi en mode paysage ou en mode plein écran.

#36 25-08-2018 12:24:27

Noisse
Membre du forum

J'ai regardé en plein écran : le panache n'apparaît pas du tout, alors que l'effondrement de la Tour est bien visible, ainsi que le déplacement d'une voiture sur le pont, tout à gauche et au dernier moment. N'est-ce pas bizarre ?

#37 25-08-2018 12:38:40

Mariflo
Membre du forum

Ça peut être un problème de résolution de ton écran, tu ne verrais pas la totalité de la prise de vue ?
Dans le 1er post de contrairement- tu as la troisième image légendée:

« Gros plan de la première vidéo, à l'endroit où s'apprête à jaillir le panache »
Vois-tu cette partie gauche encadrée en blanc lorsque tu visionnes la vidéo ?

Dernière modification par Mariflo (25-08-2018 12:39:20)

#38 25-08-2018 12:57:08

Noisse
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Ça peut être un problème de résolution de ton écran, tu ne verrais pas la totalité de la prise de vue ?
Dans le 1er post de contrairement- tu as la troisième image légendée:

« Gros plan de la première vidéo, à l'endroit où s'apprête à jaillir le panache »
Vois-tu cette partie gauche encadrée en blanc lorsque tu visionnes la vidéo ?

Oui, le cadre de gauche apparaît bien, juste après celui de droite. Mais pas l'ombre d'un panache, que ce soit en lançant la vidéo à partir du forum ou en reportant son url dans mon navigateur.

Ajout :

En allant directement sur Youtube et en y demandant « WTC 2 True Timebase  », j'ai obtenu la même vidéo, avec les mêmes résultats (apparition des cadres blancs, mais pas du panache). Même chose avec un autre ordi.

Suis-je le seul à faire ces constats ?

Dernière modification par Noisse (25-08-2018 13:35:07)

#39 25-08-2018 13:31:54

Mariflo
Membre du forum

Et tu as bien attendu 24s le temps que  le panache arrive !? Tu n’es pas en train de nous enfumer là !!?big_smile

#40 25-08-2018 13:37:52

Noisse
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Et tu as bien attendu 24s le temps que  le panache arrive !? Tu n’es pas en train de nous enfumer là !!?big_smile

Dans tous les cas évoqués (voir l'ajout ci-dessus), le déroulement dure 40 ou 41 s (d'après le compteur. Rien à 21, rien à 24, rien à 40 sinon la voiture.

Je tiens à préciser que je ne fume rien du tout !

Dernière modification par Noisse (25-08-2018 13:39:42)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr