ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 06-10-2017 16:28:06

philouie
Nouveau membre du forum

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

La possibilité de plusser les commentaires vient d'être supprimée.

#282 06-10-2017 16:59:26

philouie
Nouveau membre du forum

le message initial était celui-ci. Il y est encore....

En préambule je voudrais faire remarquer que rien n’expliquera jamais l’effondrement de trois tours sur elle-même.
La remarque que je veux faire au sujet du pentagone est la suivante : les coupes montrent que l’avion n’a pas pu se glisser sous la dalle du premier étage mais qu’il a percuté cette dalle au niveau de la cabine.
On nous a présenté une animation montrant la pénétration de l’avion dans le bâtiment. Une analyse aux éléments finis par un institut à la pointe de la technologie, de l’argument d’autorité en barre qui démontrerait ce qui s’est passé. Mais voila que lorsqu’on analyse ce que l’on nous montre, on s’aperçoit que ces instruits ont oublié les points les plus résistants que rencontrent l’avion, à savoir la dalle sur RDC et la façade blindée de 60 cm.
Non. là l’avion traverse la façade comme si elle n’existait pas et ignore le plancher qui devrait pourtant avoir un gros effet sur l’avion.
Comment est-ce possible ? Si ce n’est de vouloir tromper la crédulité des gens ?

A ce sujet, l’avant dernier article s’ouvre sur une illustration tout autant fallacieuse puisque celle-ci nous explique que l’avion a heurté la façade perpendiculairement, ce qui expliquerait sa pénétration, alors qu’il frappe suivant un angle de 45°[en plan], ce qui n’est plus tout à fait la même chose.

Dernière modification par philouie (06-10-2017 17:00:07)

#283 06-10-2017 20:55:02

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Bienvenue philouie.

Un petit rappel sur une traduction du 26/12/16 de l'asso :
Réflexions d’un ancien salarié du NIST
Le témoignage d'un scientifique, anciennement du NIST, qu'OB (auteur de "Les faits sont têtus". Amusant) rangera dédaigneusement dans la case "hypercritisisme".

Toujours tiré de "Citations portant nos valeurs". On ne s'en lasse pas !

(...)Un journal indépendant répudie le bourrage de crâne, supprime les invectives, pallie par des commentaires l’uniformisation des informations et, en bref, sert la vérité dans la mesure humaine de ses forces. Cette mesure, si relative qu’elle soit, lui permet du moins de refuser ce qu’aucune force au monde ne pourrait lui faire accepter : servir le mensonge. » [Albert Camus.]

Ouf, l'honneur est sauf, OB n'est pas journaliste indépendant (ni scientifique).

#284 06-10-2017 21:09:37

Zelig
Nouveau membre du forum

@ SebastienM

Il est inutile de faire des attaques personnelles sous prétexte qu'il serait malhonnête et de mauvaise foi. Il suffit de démontrer par des arguments et le reste en découle sans avoir besoin de mâcher la solution pour les autres. Et ce n'est pas parce que lui le fait ("droit de balancer tout un tas d'excuses non étayées pour soutenir la V.O.") même et surtout s'il le pratique. On ne fait que lui ressembler. Si vous justifiez les vôtres, vous justifiez les siennes. Et l'objet du débat n'est plus ce qui est établi mais la personne même, ce qui n'a aucun intérêt. En lisant ici ou là, on n'en reste parfois qu'à le prendre comme sujet de la discussion. Je ne pense que c'est ainsi que l'on peut "convaincre" des sceptiques de l'honnêteté de sa démarche. Si on imagine un débat entre deux opposants, c'est un combat de coqs.

#285 06-10-2017 21:34:31

Larez
Responsable du forum

@Zelig

Je ne vois pas où SebastienM fait une attaque personnelle dans son dernier post ?
J'y vois un simple dénonciation d'une des facettes pathétiques de la méthode OB qui se pose en défenseur de la TO (Théorie Officielle) en usant de toutes les ficelles des travers qu'il déclare combattre par ailleurs et en s'asseyant de fait en toute conscience sur les valeurs qu'il prétend porter.

#286 06-10-2017 22:56:28

Zelig
Nouveau membre du forum

à Larez

Pas lui mais plus dans la justification qu'il en donne : " Donc les attaques qualifiées de "personnelles" le sont uniquement à cause de sa malhonnêteté et de sa mauvaise foi."  C'est histoire de sortir la tête haute et la tête froide. En lisant le forum, on en trouve beaucoup et cela ne fait pas avancer le sujet. Il est plus judicieux de relever les faussetés, comme le coup de la photo truquée et d'en rester là. Il me semble que triompher avec des armes empruntées à ses "ennemis" n'est pas très probant. Qu'il soit malhonnête et de mauvaise de foi se déduit de la démonstration ou des contre-arguments sans avoir besoin de l'asséner. On a au moins des preuves de la fausseté et c'est bien plus fort.

#287 06-10-2017 23:57:10

Larez
Responsable du forum

Je comprends mais les réactions sont naturellement à la hauteur du dégoût inspiré par l'usage de la censure, la raillerie, les omissions, la tromperie, l'argument d'autorité, l'ad persam... par un personnage s'étant fabriqué l'image d'une grande honnêteté intellectuelle. Grande est la désillusion.

#288 07-10-2017 00:57:34

Zelig
Nouveau membre du forum

à Larez

Je comprends aussi mais cela ne rend pas honneur à la cause adverse... D'ailleurs, un débat réel en face à face avec Berruyer tournerait clairement à ce désavantage. On reproche à juste titre le pugilat dans les débats télévisés. Je pense que la règle devrait être de ne pas tomber dans ce genre de pathos où il est mis en lumière, et au centre. On perd l'objet du débat. Le philosophe Jean Baudrillard dans une conférence avec Jacques Derrida sortie en livre / DVD (Pourquoi la guerre aujourd'hui? Ligne) soulevait la possibilité d'un inside job. Mais pour lui, l'important était les conséquence symboliques dans l'établissement de la terreur, de la transparence après le 11/09 que de savoir les véritables responsables.

#289 07-10-2017 01:31:38

SebastienM
Membre du forum

philouie a écrit:

La possibilité de plusser les commentaires vient d'être supprimée.

J'avais cru à un bug et m'étais donc abstenu de venir le faire remarquer ici (pour éviter une attaque personnelle de plus!). Mais en fait, c'est bien çà. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver de la motivation pour argumenter face à un personnage aussi horripilant. Et puis ce n'est pas ici que j'ai envie de le faire, sauf si la réponse doit lui être envoyée mais face à face. Seulement il fuit comme une anguille, je n'y peux rien, je le constate.
Ensuite, l'argumentation sur le fond, en ce qui me concerne, se résume à omettre purement et simplement tous les éléments qui le dérangent et à reformater les théories de la VO pour les rendre plus crédibles. En fait, c'est bien un combat sur la forme qui est en jeu, pas sur le fond, car Berruyer n'apporte aucun élément nouveau, n'ayant fait aucune recherche et n'en ayant relayée aucune non plus, il esquivera de toute façon toute question gênante. Alors à quoi bon? Celui qui veut étudier honnêtement la question acceptera de peser un côté et l'autre sans forcément prendre parti et admettra qu'il y a trop de zones d'ombres, trop de hasards, trop de coïncidences, trop d'incohérences.
J'ai laissé quelques pistes déjà maintes fois étudiées ici par d'autres dans mes messages, concernant les contradictions et contre-sens dans ses "analyses" et présentations, comme la trajectoire de l'avion sur le pentagone qui arrive soit-disant quasiment en piqué pour coller aux données relevées et qui se met à faire du rase-motte les derniers mètres pour coller aux témoignages et traces très légères qu'on trouve sur les lieux. Avion magique, pilote "As des As", c'est Bebel...Toc toc badaboum. Ensuite l'avion est pulvérisé, il s'évapore mais en fait non, il défonce quand même le Pentagone. On retrouve des passeports mais pas les passagers (marrant çà, il y aurait pu en avoir des morceaux éjectés sur la pelouse pour faire plus vrai). Cet aller-retour perpétuel entre le trop et le trop peu n'est pas clair du tout. Il y a des versions officielles DIFFERENTES qui se superposent pour se soutenir l'une l'autre. C'est ce que j'ai remarqué dès le départ de mes lectures ici et dans les livres dédiés. La VO est polymorphe dans le but d'étouffer toutes les pistes susceptibles de rejaillir, et épuise les "truthers" qui essaient de suivre toutes les tentacules en même temps. C'est la technique employée par O.B. : un pancake de photos, de commentaires -pas d'analyses- j'insiste, de commentaires lapidaires absolument pas crédibles ni recevables quand on veut essayer de construire un raisonnement, éparpillés et destinés à perturber la concentration et la capacité d'analyse de ceux qui le lisent. Une vraie mitraillette. Il utilise, et apparement maîtrise très bien des techniques de communication et de persuasion très avancées. La forme prime donc bien sur le fond. Pourtant, en d'autres circonstances, il n'hésite pas à balancer de gros pavés de textes rébarbatifs. Si on sait de quoi on parle, on peut très bien le faire et "happer" le lecteur en l'amenant à suivre de longues analyses. Le pavé de David Ray Griffin sur les ommissions et mensonges de la commission sur le 11 septembre en font partie à mon avis. Ce n'est pas la facilité qui a été choisie mais le décorticage serré de toutes ses lacunes. Pourquoi monsieur l'actuaire n'a-t-il pas agit de la sorte? parce qu'il a choisi la voie de la facilité, du tape-à-l'oeil et de l'attrape gogo qui papillonne sur internet d'un sujet à l'autre et d'un blog à l'autre sur le net et parce que monsieur n'a "pas le temps". Avec tout ce qu'il a produit, il aurait pu sortir un bouquin, faire de l'anti-Meyssan. Mais repris dans ce format, je pense qu'il n'aurait plus été aussi crédible. Le sait-il? Je l'ignore. Mais ce que je reconnais, ce sont les techniques typiques de la télévision: un empilement de sujets, de zapping, de commentaires types chroniqueurs de "talk-show". Personne ne l'oblige à utiliser ce type de format, c'est un choix tout personnel. Son catalogue de sujets qui partent dans tous les sens (3 à 5 billets par jour quand même!) me semble remarquablement inadapté quand on prétend traiter autant de sujets lourds qui demanderaient des suivis et des approfondissements sur des périodes assez longues.

#290 07-10-2017 01:58:27

Zelig
Nouveau membre du forum

à SebastienM

Oui, oui, je suis d'accord sur l'analyse. Je pense qu'il doit se rendre compte que cela ne marche pas trop son truc pour retirer le barème des commentaires...

A part le documentaire 11/09 le nouveau Pearl Harbour qui est ce que j'ai trouvé de plus cohérent et de plus fouillé (peut-être y'en a-t-il un autre?), quel est le livre le plus fouillé sur le sujet car on s'y perd vite.

#291 07-10-2017 02:31:49

Larez
Responsable du forum

Zelig a écrit:

Le philosophe Jean Baudrillard dans une conférence avec Jacques Derrida sortie en livre / DVD (Pourquoi la guerre aujourd'hui? Ligne) soulevait la possibilité d'un inside job. Mais pour lui, l'important était les conséquence symboliques dans l'établissement de la terreur, de la transparence après le 11/09 que de savoir les véritables responsables.

Faut sûrement être un sacré philosophe pour soulever l'hypothèse que la TO puisse ne pas être ce qu'on nous demande de croire puis déclarer ensuite que dans pareil cas, la connaissance des véritables responsables n'était pas importante.
Au delà des 2973 assassinés le 11/9, il doit entendre par "conséquences symboliques dans l'établissement de la terreur" les 1300000 tués côté irakien, les près de 7000 nouveaux morts américains... tous tués par les mensonges d'une administration Bush dont le journaliste John Pilger a dit que le minimum que l'on puisse lui reprocher est d'avoir su et d'avoir laisser faire le 11/9.
Rien que ce minimum-là devrait faire traduire en justice les membres de cette administration pour haute trahison. Quant à la "conséquence symbolique", j'appellerai ça plutôt un crime de guerre, ou crime contre l'humanité au choix. Là aussi, un peu de justice ne ferait pas de mal.
Des mensonges avérés avant et après le 11/9 et OB qui nous assène droit dans ses bottes que tout est bon dans la TO, usant pour ça d'omissions, de tromperies, de censure, de disqualifications...
Pour applaudir cette pauvre série d'articles comme j'en vois certains, faut être déjà bien embobiné.

Et je plussoie le dernier commentaire de SebastienM.

Zelig a écrit:

quel est le livre le plus fouillé sur le sujet

Il y a déjà eu une bonne réponse à ce sujet

SebastienM a écrit:

Le pavé de David Ray Griffin sur les omissions et mensonges de la commission sur le 11 septembre

On peut y ajouter "Un autre regard sur le 11-Septembre" du même auteur.
Autre "pavé" qu'il faut aussi avoir le courage de lire (il faut un certain temps ! Il n'y a pas de photo !) si on veut élargir son champ d'information et de réflexion comme le dit si bien... devinez qui !

#292 07-10-2017 10:10:01

Larez
Responsable du forum

Un commentaire laissé par PhiLeLibre

Ayant travaillé à l’INSERM-CNRS au plus haut niveau (j’ai à mon actif des publications parmi les plus prestigieuses revues scientifiques internationales), j’ai VU DE MES PROPRES YEUX des scientifiques de peu d’éthique qui voyaient des résultats probants là où il n’y avait rien à voir, par malhonnêteté scientifique. Je me permets de vous affirmer qu’une étude scientifique, si elle n’est pas INDEPENDANTE et validée par PLUSIEURS vérifications, elle ne VAUT RIEN. Ces études scientifiques biaisées, partiales, et souvent uniques, et non indépendantes, seulement destinées à influencer l’opinion, au mépris de la vie et de la souffrance humaine, pour de seuls intérêts financiers, ce sont des crimes contre l’humanité. Cela vaut pour tant pour les scientifiques « indépendants » du NIST, que pour les scientifiques œuvrant pour les cigarettiers, pour les multinationales pharmaceutiques, de l’agro-industrie, etc.

Encore un hypercritique sûrement.

#293 07-10-2017 11:56:42

Zelig
Nouveau membre du forum

à Larez

Il faut déjà un courage dès avant 2006 pour soulever cet inside job, surtout d'une personnalité phare des années  70/80. Et il ne dit pas que ce n'est pas important mais pas le plus important. Mais il faut connaître sa position sur ce type de sujet concernant l'établissement symbolique de la terreur et de la transparence établi à l'échelle mondiale.

Bon pour le livre, je suppose qu'il s'agit celui de David Ray Griffin.

#294 07-10-2017 19:33:40

Larez
Responsable du forum

Geof' a écrit:

(...) le vrai problème, c’est……..le statut des preuves que tu utilises : elles ne sont pas “intègres” (jargon de professionnels).
et ça, tu devrais l’écrire en rouge !!! c’est “eux” qui fournissent les données…

Présenté autrement : Est-ce qu'une administration irait fournir aux enquêteurs les preuves de sa culpabilité ? (OB devrait essayer de lire "Omissions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 Septembre" de DR Griffin)

OB a écrit:

Alors c’est sûr qu’avec ce genre de raisonnement, on ne peut plus être sûr de rien… (...)

(La suite du commentaire d'OB est tellement ridicule que je ne la relaie pas par charité)

Donc tout ce qui est "données officielles" ne doit pas être remis en cause selon OB, sinon on ne sait plus à quel sein se vouer.
Il va falloir qu'il fasse un sacré ménage dans son blog.
A moins que par je ne sais quel miracle, il n'y ait que les données officielles de la VO du 11/9 qui ne doivent pas être remises en cause. C'est sûrement ça...

#295 08-10-2017 00:44:32

SebastienM
Membre du forum

Je pense que cette réponse/mise au point contient pas mal de réponses aux affirmations et raisonnements d'O.B et s'applique bien à son travail: http://www.agoravox.fr/actualites/media … eut-181368

#296 08-10-2017 02:07:54

SebastienM
Membre du forum

Je suis en train de consulter les différentes publications de ReOpen sur Agoravox comme vous le constatez et je lis le témoignage de Michel Charpentier. Ce qui me vient à l'esprit en lisant son entretien, c'est qu'il prend immédiatement ou rapidement partie pour la version "conspi", laissant apparaître qu'il a vite été convaincu par les histoires à dormir debout des "théoriciens du complot". C'est exactement le genre d'"argument" dont se sert O.B. pour tenter de décrédibiliser les anti-VO (en sortant les phrases de leur contexte, encore plus efficace! Quelle déontologie).
Bref, là où je veux en venir, et qui est aussi le point de vue que j'adopte depuis longtemps car non-expert, c'est d'éviter de me perdre dans les querelles techniques d'experts qui ne permettent à personne de trancher mais de prendre en compte une situation GLOBALE qui pointe vers certaines conclusions ou remises en question.
O.B. cherche précisément à nous amener sur un terrain technique et d'autorités morales - car scientifique (première arnaque: scientifique n'est JAMAIS un gage d'HONNETETE !) qui permet de détourner l'attention du public qui pourrait s'intéresser à des experts géo-politique quasi-impossible à contester, Alain Chouet en l'occurrence. Charpentier, avant même de parler en position d'expert qui sait tout, nous invite à  mettre en lumière la partialité et l'unanimisme des médias qui tombent parfaitement d'accord pour réciter une version unique d'une histoire sans aucun travail journalistique critique digne de ce nom, et ne tenant aucun compte des éléments contradictoires, sinon pour les ridiculiser. Bizarrement, O.B., très prompt à dénoncer les fautes et les failles des médias sur d'autres, les dégage complètement de toute responsabilité et de son sommaire. Cela ne lui pose aucun problème. Enfin si, un peu quand même, puisque c'est par les médias eux-mêmes qu'on peut discréditer de nombreux points faibles de la V.O. OB s'en est forcément aperçu, lui le pourfendeur des mensonges médiatiques. Donc: on zappe. Voilà, voilà, on ne se prend pas trop le chou chez O.B.
Le fait que le terrorisme, et la guerre contre le terrorisme (concept manipulatoire et complètement inopérant) soit une diversion (Al-Quaïda, AQMI, ISIS, EI, DAECH, une vraie multinationale et ses filiales avec services com', après-vente, recrutements etc...) et monté de toutes pièces comme arme de chantage géo-politique est totalement absent de l'image finale alors qu'il est au coeur des sujets internationaux qu'il traite par ailleurs.
Depuis que je connais le blog de Berruyer, j'ai remarqué qu'il est totalement incapable d'analyser une situation globale et d'avoir du recul sur quoi que se soit. Son état d'esprit, son métier, que sais-je, le pousse inexorablement à pinailler ou s'arc-bouter sur un détail d'ailleurs souvent peu signifiant (exemple typique: son hystérie à dénoncer des nazis ukrainiens, qui ne sont ni plus ni moins que l'équivalent des islamistes manipulés par les services OTANesques-Etats-Uniens, comme si ses bouffons néo-nazis nostalgiques avaient la moindre chance de déferler sur l'Europe, montrant ici que Berruyer ne comprend strictement rien à cette discipline majeure qui permet d'appréhender un monde globalisé moderne, ses rapports de force, ses alliances, ses retournements, le -qui tire les ficelles- tout cela est hors de sa portée intellectuelle).
Voilà ce que l'illusionniste O.B. cherche à masquer: le fait que le 11 septembre s'inscrit dans un scénario qui a débuté il y a maintenant plusieurs décennies, et qui continue sur sa lancée depuis déjà presque 2 décennies de plus. La pièce de puzzle du 11 septembre trouve sa place idéale dans une histoire aujourd'hui suffisamment documentée, même s'il reste des zones d'ombres (on parle de multiples pays, services, d'une histoire de notre monde sur plusieurs décennies, les historiens auront du travail pour encore longtemps) sur l'échiquier de la manipulation de masse dont on voit les conséquences aujourd'hui avec les attentats, l'Etat d'urgence, la perte des libertés. Précisément tout ce que souhaitaient ces "pirates" et autres "islamistes" s'est réalisé en tous points, quasiment au-delà de leurs rêves. Magique, non? Quels pouvoirs surnaturels possèdent ces gens!
Tous nos hommes politiques si naïfs, si candides (snif snif), ces journalistes si balourds et incompétents (oh ben zut pas de chance), et notre O.B. si preux chevalier défenseur de leur vérité (euh....? Non rien!) ne sont rien de plus que les fétus de paille qui flotte au fil de l'histoire sans queue ni tête.
Conclusion: la marmotte emballe le chocolat, et les garçons naissent dans les choux. Toute autre explication est digne des pires théories de la reproduction! Pardon, de la conspiration. Voilà pourquoi OB est intrinsèquement incapable de comprendre quoi que se soit au 11 septembre et qu'il se sent obligé de se raccrocher à son "faisceau de preuves et d'évidences" de peur de couler à pic. la VO est parfaite pour la tranquillité de son esprit et sa croisade de Don Quichotte à laquelle je suis persuadé qu'il croit dur comme fer, à savoir qu'il suffit de dénoncer quelques erreurs des médias et maladresses politiques pour que le monde deviennent un paradis. Il s'illusionne complètement sur la réalité.

(P.S.: désolé si se sont des "attaques" personnelles, mais vu qu'il est impossible de débattre avec ce genre de personne, aucun argument de fond ne peut porter. Il faut d'abord apprendre à connaître la personne, ses motivations et ses limites si on veut y trouver un rayon de lumière. Mais il est blindé à triple-tour le Berru. On ne peut pas forcer quelqu'un à se remettre en question ou simplement à "écouter", puisqu 'il a son casque sur les oreilles avec le volume à fond). C'est Rudy et Caro qui sont contents...

Dernière modification par SebastienM (08-10-2017 02:16:05)

#297 08-10-2017 07:00:25

Noisse
Membre du forum

SebastienM a écrit:

Bref, là où je veux en venir, et qui est aussi le point de vue que j'adopte depuis longtemps car non-expert, c'est d'éviter de me perdre dans les querelles techniques d'experts qui ne permettent à personne de trancher mais de prendre en compte une situation GLOBALE qui pointe vers certaines conclusions ou remises en question.

Prendre en compte les situations dans leur globalité et ne pas s'en tenir aux questions techniques : j'approuve ce principe méthodologique, mais pas pour la raison donnée, à savoir que personne ne pourrait trancher dans les querelles d'experts. C'est là passer d'un excès (l'expertise technique seule) à un autre (plus d'expertise technique du tout).
Le travail d'interprétation de l'historien, à mon avis, doit prendre en compte la totalité de ce qui peut l'être et pas seulement une partie ou un aspect. Et c'est en faisant collaborer des compétences complémentaires que l'on pallie les inévitables insuffisances individuelles.

O.B. cherche précisément à nous amener sur un terrain technique et d'autorités morales - car scientifique (première arnaque: scientifique n'est JAMAIS un gage d'HONNETETE !) qui permet de détourner l'attention du public qui pourrait s'intéresser à des experts géo-politique quasi-impossible à contester, Alain Chouet en l'occurrence.

L'étiquette « scientifique » n'est certes pas à elle seule un gage d'honnêteté.
Votre formulation incite toutefois  à penser que, pour vous, l'honnêteté n'est pas constitutive de la bonne science. Mais alors, à qui faire confiance et au nom de quoi ?

Pensez-vous, Sébastien, que le Soleil tourne autour de la Terre ?  (La question suivante risque d'être : pourquoi pensez-vous cela ?)

#298 08-10-2017 10:30:21

Loxosceles
Membre du forum

Je suis d'accord avec SebastienM, dans le sens que, dans ce cas précis, il y a peu de chances qu'une enquête puisse jamais trancher. Lorsque le secret sera éventuellement levé (dans plus de 50 ans, donc) on aura peut-être des éléments permettant le fameux "faisceau d'indices et de preuves" que Berruyer se targue de mettre en avant. En attendant je crois qu'on peut abandonner le terrain stérile de la bataille d'experts sans verser dans le terre-platisme pour autant.

Dernière modification par Loxosceles (08-10-2017 10:30:41)

#299 08-10-2017 13:11:42

SebastienM
Membre du forum

Noisse a écrit:

Pensez-vous, Sébastien, que le Soleil tourne autour de la Terre ?  (La question suivante risque d'être : pourquoi pensez-vous cela ?)

Remarque intéressante, d'autant plus que c'est exactement l'exemple que j'ai pris à l'occasion de mes réflexions personnelles! L'évidence est effectivement que le soleil se déplace d'Est en Ouest tous les jours, donc que le soleil tourne autour de la Terre. Qui peut le nier ou le contester? A quoi bon chercher une autre explication tellement elle crève les yeux? Voilà la technique Berruyer. Si en plus, il faut faire un dessin, en l'occurrence, d'avion magique, pour convaincre le lecteur, c'est bien que quelque chose cloche!
Cela démontre bien l'incapacité d'Olivier Berruyer à réfléchir par lui-même. Il se contente de prendre des pièces ramassées par terre, d'en faire une guirlande, et si cette guirlande lui paraît se tenir, il ne voit pas l'intérêt d'aller chercher plus loin.

#300 08-10-2017 13:28:48

SebastienM
Membre du forum

Le plus grave pour O.B., c'est qu'il a toute liberté de consulter les articles de ReOpen répondant aux articles et livres multiples et variés pro-VO et présentant le manque flagrant de rigueur et d'honnêteté de leurs auteurs (dont Caro et Rudy ne sont que la partie visible de l'iceberg) mais que cela ne lui pose aucun problème de se retrouver dans cet aréopage médiatique sans aucun principe déontologique et de participer à cette mascarade alors qu'il pourrait a minima admettre qu'un tel attelage n'incite pas vraiment à faire confiance à la Théorie Officielle. Ç'aurait été le minimum à présenter en introduction. Attitude impardonnable de sa part d'accepter de se vautrer sans aucun recul dans cette fange propagandiste.

#301 08-10-2017 14:20:53

Noisse
Membre du forum

Se demander si le Soleil tourne (réellement) autour de la Terre n’a d’intérêt que par la question subséquente : pourquoi pensons-nous ce que nous en pensons ? J’ai proposé cet exercice d’introspection comme manière d’approfondir la réflexion de Sébastien sur les voies et modes d’élaboration de nos connaissances. Aucun risque de ''terre-platisme'', Loxosceles !

Quant à Berruyer, je m’en tiens à une double conclusion :

La belle collection d‘images ne suffit évidemment pas à exposer tous les faits connus et encore moins à les expliquer. Dans le cas du WTC les explications fournies sont celles du NIST, dont la théorie, notoirement incomplète, vaut ce qu’elle vaut. Voilà pour le technique.

Ne perdons pas trop de temps à une psychologie peut-être hors de propos : nous ignorons qui a collecté les photos, vidéos et graphiques et qui a rédigé les argumentaires. Le fond de cette opération de communication nous échappe. Voilà pour le global.

#302 09-10-2017 06:17:17

LAG
Nouveau membre du forum

Bonjour/bonsoir.

C'est mon premier message ici, peut-être le dernier. C'est moi qui ai commenté sur le blog de Loxosceles. J'ai trouvé ces sauvegardes des commentaires sur les dossiers sur le 9 septembre 2001 de Olivier Berruyer et j'ai pensé qu'elles pourraient vous intéresser. :

https://archive.is/http://www.les-crise … pentagone/

https://archive.is/http://www.les-crise … s-du-nist/

https://archive.is/http://www.les-crise … questions/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-2/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-3/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-4/

https://archive.is/http://www.les-crise … es-du-wtc/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-2/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-3/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-4/
https://archive.is/http://www.les-crise … nt-page-5/

Toutes les captures/sauvegardes peuvent être téléchargées en archive de format ZIP. Par exemple, capture de la section des commentaires sur « Les tours jumelles du World Trade Center : vos questions » il faut cliquer sur « télécharger .zip » dans le bandeau jaune en haut de page.

Dernière modification par LAG (09-10-2017 07:03:46)

#303 09-10-2017 06:28:33

LAG
Nouveau membre du forum

inam56 a écrit:

Loxosceles a écrit:

Je ne savais pas qu'il avait fait ce type de démarche (ni même que c'était possible

C'est très simple, il suffit d'utiliser le fichier robots.txt pour demander à Internet Archive de ne pas archiver son site

Quand un site utilise un fichier robots.txt pour ne pas paraître sur Internet Archive (Wayback Machine), c'est clairement spécifié comme tel : « Page Cannot be displayed due to robots.txt ». Hors, dans le cas de les-crises.fr, le message est d'un tout autre ordre : « This URL has been excluded from the Wayback Machine. ».

#304 09-10-2017 13:18:27

Larez
Responsable du forum

Merci LAG pour toutes ces infos.

#305 09-10-2017 14:46:22

philouie
Nouveau membre du forum

On a eu droit à une synthèse de propagande.
On peut tirer quelques leçons de la  méthode.
Ne parlons pas de la gestion des commentaires digne de Libération. Tout est fait pour museler toutes voies contestataires. Je ne devrais pas me plaindre j'ai quand même pu placer quelques commentaires, dont les principaux sont restés.
Que dire de la méthode ? deux séries de dix articles, des dizaines d'illustrations par article, un mois complet de publication.
Tout est décortiqué, sous tous les angles, pour faire croire que tout est dit : le vrai par accumulation.
L'abondance d'illustrations, c'est la méthode mainstream : le bourrage de crane, la reprise en boucle, on nous en met plein la tête jusqu'à croire que cela est vrai, jusqu'à croire que cela est la réalité.
Mais lorsqu'on regarde ce que l'on nous montre, on voit que pour le WTC, les explications structurelles évoquent à peine le noyau, tout juste esquissé dans les illustrations, alors que c'est l'élément le plus résistant du building, et, pour le Pentagone, voilà que dans l'animation vidéo qui fait foi, ils omettent la façade blindée et le plancher sur rez, tandis que les moteurs s'évanouissent subrepticement au moment de pénétrer le bâtiment ! On nous explique ensuite que l'avion a pénétré dans le pentagone perpendiculairement à la façade en nous montrant une coupe verticale, alors qu'on voit sur une coupe horizontale que l'angle est de 45° etc...
Nous sommes face à des prestidigitateurs qui agitent une main pour qu'on ne voit pas ce que fait l'autre.
Au final nous constatons la victoire de l'illusion sur la vérité.
Mais grâce à béru, nous pouvons voir à quel point ils trichent.

Dernière modification par philouie (09-10-2017 14:57:07)

#306 09-10-2017 21:02:50

nanard
Membre du forum

Fais pas bon s'absenter quelques jours ces derniers temps !
Belle discussion sur un individu dont le tour de la personnalité narcissique a maintenant été fait, mais je voudrais émettre quelques remarques annexes, s'adressant aux personnes les plus en avant sur le 11/9, puisque ayant rejoint ReOpen.

Si je ne vois pas où est le souci de secouer OB parfois, au vu de la façon dont il traite, y compris les scientifiques de renommée internationale, il y a chez nous des choses qu'il faut trancher rapidement pour la clarté et la rigueur du débat. Philouie, tu es nouveau sur le forum, ne prends pas ça comme une attaque perso, mais comme la démonstration de ce qu'il faut éviter. Ton statut de nouveau excuse certaines terminologies, mais, stp, ne plus parler de façade blindée de 60 cm d'épaisseur du Pentagone ! Bêtement, c'est le genre de formulation qui donne de l'eau au moulin des autres.

La façade n'a jamais été blindée, le Pentagone, ce n'est pas un des bunkers du mur de l'Atlantique. Dans les archives du Forum, tu trouveras tous les éléments  reprenant la description officielle de cette construction.
Le Pentagone dispose, une charpente en béton armé qui serait jugée totalement surdimensionnée au regard des normes actuelles, tant pour la section des poteaux que pour la densité de leur implantation.

Entre ses poteaux de BA d'une section de 50 x 50 cm environ, dont le 11/9 permettra de découvrir un ferraillage faiblement dimensionné, lié à la période où l'acier était prioritairement réservé aux constructions de guerre, on trouve des briques de 8 pouces, en gros 20 cm, recouvertes de plaques  de limestone ou pierre à chaux de 12 cm d'épaisseur, particulièrement lisse, collé sur les précédentes. Elles avaient le rôle de décoration de la façade, mais aussi auto-nettoyeur du fait de cet aspect lisse. bref, entre les poteaux, on est à 20 + 12 = 32 cm de matériaux qui n'ont rien du titane.
Dans le cadre des travaux engagés soi-disant sous l'effet de l'attentat de Oklahoma City, que fut-il fait ?
Mise en place de ferrures verticales en acier entre les éléments de la poutraison BA de la façade, uniquement destinées à assurer la fixation des fenêtres anti-explosions pesant chacune 1 tonne. On voit effectivement mal ces ajouts raccordés sur des briques sexagénaires !
Un voile de kevlar fut rajouté en intérieur, uniquement pour, en cas d'explosion, empêcher les briques de jouer les sous-munitions tueuses dans les bureaux.
En fait, ce renforcement de la dite façade pouvait uniquement faire illusion dans le cas de l'explosion d'un camion piégé, mais aucunement de tentative de pénétration de projectiles lourds, ou à haute vélocité ou... à fortiori d'un avion de 80 tonnes environ.
C'est dans ce cadre que doit-être revue cette expression de façade blindée, parce qu'a partir de cette terminologie, comment avoir un raisonnement cohérent ?

Autre sujet avec l'ami Noisse qui se fait bien rare, mais dont les remarques mériteraient d'être un peu mieux examinées sinon débattues. On revient, hélas, à OB. D'où sortent les multiples graphiques, photos et documents divers, pour la plupart non sourcés et, pour les photos , quasiment toutes sans origine signalée ?
En mettant les choses au pire, elles peuvent venir des tripatouillages du FBI, de la CIA ou de toute autre agence de barbouserie US. La démonstration de leurs capacité à enfumer n'est plus à prouver !
En étant très (trop ?) gentil avec lui, connait-il leur origine réelle, tout comme celle de ces études qu'il s'approprie un peu facilement ? Ce n'est pas pour rien que je lui ai demandé s'il était bien payé pour publier de pareils torchons qui toutefois, par hasard, nous amènent quand même à réviser notre ligne sur certains points (les 2300 milliards de dollars entre autres). Rien ne se perd.... cool

#307 09-10-2017 22:44:13

Loxosceles
Membre du forum

nanard a écrit:

Ce n'est pas pour rien que je lui ai demandé s'il était bien payé pour publier de pareils torchons qui toutefois, par hasard, nous amènent quand même à réviser notre ligne sur certains points (les 2300 milliards de dollars entre autres). Rien ne se perd.... cool

Je n'avais pas beaucoup de temps pour les fadaises de Berruyer ces temps-ci. Où trouver ses arguments sur les supposés délits d'initiés et les manoeuvres financières, svp ?

#308 10-10-2017 08:59:23

nanard
Membre du forum

Je n'ai pas de réponse pour le WTC dans ce qu'il a publié, parce que je ne suis ce volet que d'assez loin, pour le Pentagone dans les derniers et particulièrement le dernier opus du monsieur.

#309 10-10-2017 09:10:47

Alberto42
Nouveau membre du forum

L'avalanche de photos et graphiques vient du rapport du NIST. Berruyer n'a fait aucune recherche personnelle. Il s'est contenté de résumer la VO :
http://wtcdata.nist.gov/gallery2/v/NIST … el/Photos/

#310 10-10-2017 09:15:22

nanard
Membre du forum

Alberto, je crains que tu ne parles pas de la même chose. Loxosceles cherche des billes sur les délits d'initiés et autres manœuvres financières, le rapport du NIST ne doit pas être le meilleur support !

#311 10-10-2017 09:23:39

Alberto42
Nouveau membre du forum

C'était une réponse à : « D'où sortent les multiples graphiques, photos et documents divers, pour la plupart non sourcés et, pour les photos , quasiment toutes sans origine signalée ? »
Quant au seul domaine pour lequel O.B. touche une bille, les transactions financières, c'est comme pour le WTC7, on attend. Et en attendant il nous demande de le croire, y'a rien à voir.

#312 10-10-2017 13:25:35

Larez
Responsable du forum

Alberto42 a écrit:

Quant au seul domaine pour lequel O.B. touche une bille, les transactions financières, c'est comme pour le WTC7, on attend. Et en attendant il nous demande de le croire, y'a rien à voir.

J'espère qu'OB aura pris le temps de lire ça et qu'il aura peut-être contacté l'auteur, histoire de confronter leurs expertises. Mais curieusement, je n'y crois pas...

Et je réponds peut-être en même temps à la question posée précédemment par Loxosceles.

#313 10-10-2017 14:06:04

nanard
Membre du forum

L'est p'têt trop fort pour lui le p'tit Suisse...lollol

#314 10-10-2017 14:14:06

nanard
Membre du forum

Allô la Terre ici la Lune, vient d’apparaître en bas de mon écran (je suppose que vous vous souvenez de mon niveau informatique) un petit message: " Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer x5a2zu.swf ? Le choix se résume entre enregistrer et annuler. Allo, la police de la pensée ? Je prends le risque d'enregistrer, séquence palpitations lollollollol

Cette appellation non contrôlée serait-elle en rapport avec le forum... ? jamais vu avant roll

Dernière minutes, le truc s'est déclenché parce que j'ai enregistré le texte de ReOpen proposé par  ce terroriste de Larez sous le ça, concernant les délits d'initiés et autres détournements financiers du 11/9. Le fait d'avoir enregistrer ce document une première fois a amené le message signalé plus haut. Quand j'ai répondu à la question que j’enregistrais, la copie du document ReOpen fut automatiquement annulée, le fait d'avoir à nouveau enregistré le même document me fait réapparaître le même message...
Impossible d'enregistrer, j'ai du imprimer en direct pour avoir le texte !

Dernière modification par nanard (10-10-2017 14:29:49)

#315 10-10-2017 14:53:16

Larez
Responsable du forum

Je ne vois pas trop où il y a une animation flash (swf) dans le lien indiqué.
Sinon, il y a un lien pour récupérer le format pdf de l'article, il est juste avant le début des commentaires.

#316 10-10-2017 15:07:28

Mariflo
Membre du forum

Larez a écrit:

Alberto42 a écrit:

J'espère qu'OB aura pris le temps de lire ça et qu'il aura peut-être contacté l'auteur, histoire de confronter leurs expertises. Mais curieusement, je n'y crois pas...

Et je réponds peut-être en même temps à la question posée précédemment par Loxosceles.

Dans la page 2 des commentaires de la série du WTC, un certain "Jean Durand" propose un lien vers chez Quirand.
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Delits.pdf

Dans les commentaires de la série du Pentagone, OB répond toujours à propos des opérations suspectes en bourse qu'il répondra plus tard !

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#317 10-10-2017 16:08:26

Larez
Responsable du forum

Quirant, le génie incarné : Mcf en mécanique mais aussi économiste, chimiste, sismologue,... A peine plus omniscient que OB.

#318 10-10-2017 16:22:16

Mariflo
Membre du forum

Oui et donc j'imagine qu'OB fera référence à Quirant pour sa réponse aux délits d'initiés !

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#319 10-10-2017 19:30:49

philouie
Nouveau membre du forum

Salut nanard, Pour ce qui est de la façade blindée je ne fais que reprendre ce qu'en dit Béru, j'y peux rien, s'il y a quelques imprécisions dans son texte. 60 cm, 15 de calcaire, 25 de brique, 25 de béton, c'est ce qu'un semble voir sur les photos.
Quoiqu'il en soit, cette façade c'est pas du papier, elle existe et comme le plancher sur rez qui existe lui aussi, elle a du avoir un effet sur l'avion.
Et cette effet devrait être montré dans l'animation qu'on nous sert. Et si l'on ne nous le montre pas, c'est que l'effet ne doit pas correspondre au résultat souhaité.
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas possible que l'avion, rencontrant une façade à 45° puisse continuer tout droit.
La façade dont il est question, ce n'est pas simplement le remplissage dont on a parlé, mais ce sont des poteaux, des poutres et des planchers qui la tiennent. Les dimensions de l'avion sont telles que le choc entre l'avion et le bâtiment va concerner plusieurs dizaine de m². Au niveau où frappe l'avion, la façade est tenu par un plancher et c'est cet ensemble qui va résister. Le nez de l'avion n'a aucune résistance, il n'est pas fait pour percer des murs et pendant qu'il s'écrase sur le mur, il part en glissade le long du mur, donnant un violent mouvement de rotation à l'avion, le brisant entre le cockpit et les ailes, et l'incitant à s'emplâtrer par son coté droit. Une quantité non négligeable de l'avion ne pénètrera pas dans le bâtiment mais finira sa route en suivant la façade. A la limite les moteurs, les roues, mais le reste non. Du moins c'est mon avis. L'animation qu'on nous propose est une mascarade qui ne représente pas la réalité.

#320 10-10-2017 20:03:42

nanard
Membre du forum

Pas mal vu garçon !
C'est très formateur, tu sais maintenant que OB ne raconte que des cracks et les racontent mal de plus. Pour info, dans les archives de ce forum, dans le Pentagone, je sais qu'il existe un dessin de la coupe de cette façade beaucoup plus intelligent que les approximations évoquées auparavant. Mon post 306 reprend cette description.

Tu as l'air un peu formé sur le plan technique, alors je te laisse réfléchir, mais stp, pas de la façon classique j'ai des oreilles, un âne à des oreilles, je suis un âne.
Oui, l'avion va sans doute s'écraser sur la façade jusqu'à la zone de haute résistance que constitue le caisson où s'accrochent les ailes, les trains principaux et qui contient le réservoir de carburant principal. Le meilleur parallèle pour le manque de résistance de cette première partie serait la boite en alu de bière ou de soda, selon tes goûts qu'on écrase d'un coup de talon léger.
Oui l'animation est daubée, alors quelles sont les solutions possibles expliquant ce fait avéré, l'avion a pénétré dans le bâtiment (of course, quand je dis ça je ne prétends pas qu'il était entier à ce moment) ?
A vous les studios cool

Dernière modification par nanard (10-10-2017 20:05:30)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr