ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#241 26-09-2017 19:34:37

nanard
Membre du forum

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Alberto, méfies-toi de certains sites "expliquant" le 11/9, au Pentagone ou ailleurs, pas mal d'approximations et d'erreurs peuvent être relevées. Ça évite de partir ensuite sur des raisonnements erronés ! roll

#242 27-09-2017 10:48:19

Aristarque
Nouveau membre du forum

Il est tout à fait normal que dans les 10 billets d'OB sur le WTC, aucun ne traite de la WT7 puisqu'une grande partie de la population ne sait même pas qu'une 3ième tour est tombée ce jour là. OB étant un "dissident" infiltré, selon moi, il a donc comme consigne de ne surtout pas attirer l'attention sur ce point. D'ailleurs ses titres font référence aux "tours jumelles".
Concernant le pentagone, j'imagine que ça n'ira pas voir du côté de Lloyd England, ou du côté des témoins (y compris policiers) qui ont vu "un avion" 200m plus loin qui n'aurait absolument pas pu avoir la trajectoire défendue par OB.
Ne commentant pas sur son site, puisque je l'ai fait une fois et j'ai été censuré, je ne voudrais pas lui faire un procès de "mauvaises"intention"...

#243 27-09-2017 11:44:10

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Aristarque a écrit:

Il est tout à fait normal que dans les 10 billets d'OB sur le WTC, aucun ne traite de la WT7 puisqu'une grande partie de la population ne sait même pas qu'une 3ième tour est tombée ce jour là.

Je ne dirai pas que c'est "tout à fait normal" quand on prétend en même temps élargir le champ de réflexion de ses lecteurs...
Mais, j'ai remarqué qu'il l'affiche de moins en moins, comme quoi il doit bien se rendre compte d'une "légère" dissonance entre les belles intentions affichées précédemment et la réalité de ce qu'il produit.

Il l'a dit : le WTC7 n'a aucun intérêt.
Quand on a compris comme lui l'évidence des effondrements des WTC1 et WTC2, le WTC7 c'est pareil ! Même plus nécessaire de commenter les articles du coup.

#244 27-09-2017 12:05:12

Loxosceles
Membre du forum

Tout semble indiquer un fake.

Mais ça ne change rien au fait que cette tour n'est clairement pas tombée grâce au kérosène... Ça ne l'empêchera pas de prétendre qu'elle avait subi des dégâts structurels critiques et autres fadaises... pardon, balivernes.

Sinon la série actuelle sur le pentagone ne mérite même pas un coup d'oeil, c'est la série de l'année dernière avec des arguments manipulatoires un peu mieux arrangés. Je ne me fatiguerai pas deux minutes avec ça.

Dernière modification par Loxosceles (27-09-2017 12:06:51)

#245 27-09-2017 12:18:17

Aristarque
Nouveau membre du forum

@Loxosceles

Pourquoi un fake?
Je supprime donc, je n'aime pas me faire avoir. Et je vais vérifier

Dernière modification par Aristarque (27-09-2017 12:22:04)

#246 27-09-2017 12:43:13

Aristarque
Nouveau membre du forum

Je remet le lien avec d'autres

La vidéo de CBS: https://www.youtube.com/watch?v=xrzeN-wvHD4

La vidéo qui serait un fake: https://youtu.be/cs_XX61Y8yk

En tout cas, ce qui n'est pas un fake ce sont les trous apparents dans les 2 vidéos qui se situent exactement au même endroit.

#247 27-09-2017 14:29:53

Larez
Responsable du forum

Aristarque a écrit:

La vidéo qui serait un fake: https://youtu.be/cs_XX61Y8yk

En tout cas, ce qui n'est pas un fake ce sont les trous apparents dans les 2 vidéos qui se situent exactement au même endroit.

C'est un fake.
On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum : on voit même une soucoupe volante qui s'envole du toit à 16 secondes !
https://i.imgur.com/QyGnD7B.jpg

Je précise que c'est HS.

#248 27-09-2017 15:51:43

Ronny1
Modérateur

Aristarque a écrit:

Il est tout à fait normal que dans les 10 billets d'OB sur le WTC, aucun ne traite de la WT7 puisqu'une grande partie de la population ne sait même pas qu'une 3ième tour est tombée ce jour là. OB étant un "dissident" infiltré, selon moi, il a donc comme consigne de ne surtout pas attirer l'attention sur ce point. D'ailleurs ses titres font référence aux "tours jumelles".

Il me semble avoir lu dans ses commentaires qu'il en parlerait plus tard tout en prétendant que c'était quasi les mêmes causes qu'aux WTC, les avions en moins ! lol
On verra bien quand il aura fine ses re-éditions sur le pentagone.

#249 27-09-2017 17:11:08

Hyppocampe33

Ronny1 a écrit:

Aristarque a écrit:

Il me semble avoir lu dans ses commentaires qu'il en parlerait plus tard tout en prétendant que c'était quasi les mêmes causes qu'aux WTC, les avions en moins ! lol
On verra bien quand il aura fine ses re-éditions sur le pentagone.

Que dit-il sur les trafics d'initiés (sa "partie" en principe), à ce jour?

#250 27-09-2017 17:15:01

Aristarque
Nouveau membre du forum

@Larez
Des partisans de la thèse officielle disent effectivement que cette vidéo est un fake. Et un des argument est la présence d'un OVNI!
Déjà pour ma part j'en vois pas, et cette tâche sombre aurait plus à voir avec la qualité de la vidéo. A la limite ce que je peux entendre, c'est que le fake correspondrait aux explosions, voire aux trous rajoutés dans le bâtiment. Et le pro-vo dirait "regardez! tout cela a été rajouté, c'est un fake"
...Mais justement, est ce que les trous sont rajoutés?

Alors peut être que les effets sonores ont été rajouté, peut être les explosions ont été rajouté, et on est alors en présence d'un fake. Mais pourquoi donc alors cherchez un truc hyper flou, une petite tâche noir", en l'associant à un OVNI, pour affirmer qu'il s'agit d'un fake?

Honnêtement pour moi ce n'est pas clarifié cette histoire. Et ce qui est certain, c'est que tous ces trous qui apparaissent au fur et à mesure des explosions n'ont pas été rajoutés! On peut donc être en droit de penser, sans certitude, que finalement rien a été rajouté dans cette vidéo, et ce serait pour cette raison que l'argument assez étrange de l'OVNI serait intervenu pour discréditer cette vidéo.
Il n'y a pas de certitude là dessus. Et désolé pour le HS.

Dernière modification par Aristarque (27-09-2017 17:17:30)

#251 27-09-2017 17:21:57

Hyppocampe33

Aristarque a écrit:

@Larez
Des partisans de la thèse officielle disent effectivement que cette vidéo est un fake. Et un des argument est la présence d'un OVNI!
Déjà pour ma part j'en vois pas, et cette tâche sombre aurait plus à voir avec la qualité de la vidéo. A la limite ce que je peux entendre, c'est que le fake correspondrait aux explosions, voire aux trous rajoutés dans le bâtiment. Et le pro-vo dirait "regardez! tout cela a été rajouté, c'est un fake"
...Mais justement, est ce que les trous sont rajoutés?

Alors peut être que les effets sonores ont été rajouté, peut être les explosions ont été rajouté, et on est alors en présence d'un fake. Mais pourquoi donc alors cherchez un truc hyper flou, une petite tâche noir", en l'associant à un OVNI, pour affirmer qu'il s'agit d'un fake?

Honnêtement pour moi ce n'est pas clarifié cette histoire. Et ce qui est certain, c'est que tous ces trous qui apparaissent au fur et à mesure des explosions n'ont pas été rajoutés! On peut donc être en droit de penser, sans certitude, que finalement rien a été rajouté dans cette vidéo, et ce serait pour cette raison que l'argument assez étrange de l'OVNI serait intervenu pour discréditer cette vidéo.
Il n'y a pas de certitude là dessus. Et désolé pour le HS.

Oui car si je peux me permettre on va sinon tout droit vers les "nologrammes" là!

#252 27-09-2017 18:10:10

Alberto42
Nouveau membre du forum

Réponse à Hyppocampe33.
K_parso - Le 22 septembre 2017 à 08h45, a posé cette question à propos des délits d’initiés  : « Le point qui me chagrine, ce sont les délits d’initiés sur les actions de grandes compagnies aériennes avant l’attentat. Le nombre de transactions juste avant les attentats est anormalement élevé. Bien entendu, ça ne peut pas être juste une coïncidence. Alors qui savait quoi? »
Réponse d’O.B. le 22 septembre 2017 à 10h49 : « Si, c’est une coïncidence. On en parlera, j’ai les données  »

A une question sur  à propos de la tour 7, par joe billy le 13 septembre 2017 à 09h25 : « La troisième tour (WTC 7) n’a pas été percutée par un avion, elle… » O.B. a répondu le 13 septembre 2017 à 14h37 : « elle a été percutée par les débris du WTC et a brulé comme les autres, elle. »

#253 27-09-2017 18:20:34

Hyppocampe33

Alberto42 a écrit:

Réponse à Hyppocampe33.
K_parso - Le 22 septembre 2017 à 08h45, a posé cette question à propos des délits d’initiés  : « Le point qui me chagrine, ce sont les délits d’initiés sur les actions de grandes compagnies aériennes avant l’attentat. Le nombre de transactions juste avant les attentats est anormalement élevé. Bien entendu, ça ne peut pas être juste une coïncidence. Alors qui savait quoi? »
Réponse d’O.B. le 22 septembre 2017 à 10h49 : « Si, c’est une coïncidence. On en parlera, j’ai les données  »

A une question sur  à propos de la tour 7, par joe billy le 13 septembre 2017 à 09h25 : « La troisième tour (WTC 7) n’a pas été percutée par un avion, elle… » O.B. a répondu le 13 septembre 2017 à 14h37 : « elle a été percutée par les débris du WTC et a brulé comme les autres, elle. »

Bref dans les DEUX cas, pipeau et dissimulation/diversion. L'hypothèse de la "dissidence" prends corps là, non?

#254 28-09-2017 08:08:07

Alberto42
Nouveau membre du forum

Pour bien marquer son tournant idéologique, Berruyer ne va pas tarder à nous offrir des explications sur l'assassinat de Kennedy. Quelque chose de nouveau ? Non, une réédition des conclusions du rapport de la commission Warren : un tireur isolé, Lee Harvey Oswald, est seul coupable. L'assassinat de cet assassin par Jack Ruby est également le fait d'un tireur isolé. Ils sont tous isolés, donc circulez ! Après tout si Chomsky soutient le rapport Warren (comme celui sur le 11 septembre), la face est sauve.

Dernière modification par Alberto42 (28-09-2017 09:09:53)

#255 28-09-2017 09:58:42

Loxosceles
Membre du forum

L'argument massue de Berruyer pour les tours jumelles quand on lui fait remarquer que leur effondrement suite à des incendies est sans précédent, consiste en effet à dire que c'est parce qu'elles ont été frappées par des avions et à cause des incendies dus au kérosène. Deux caractéristiques qui manquent totalement au cas du WTC7. Mais je n'ai aucun doute qu'il aura l'aplomb d'affirmer avec autorité que les dégâts extérieurs localisés, et quelques incendies auront suffi à affaiblir également et symétriquement le bâtiment de sorte qu'il tombe uniformément et d'un seul mouvement. Du reste, il l'a déjà fait dans une réponse à un commentaire que j'ai vu passer.

Tout ce qui importe est d'affirmer les choses laconiquement, avec aplomb, sans laisser d'aspérité dans ses messages, et en faisant montre d'autorité. L'humain est ainsi constitué qu'une grande proportion de la population se fie davantage à l'autorité qu'à des arguments techniques convaincants, puisque le désir profond de la plupart des gens n'est rien d'autre que de conserver leurs illusions par rapport aux sources d'autorité. Il serait trop long de développer le pourquoi, mais j'imagine que pas mal de participants au forum ont déjà croisé cela. Olivier Berruyer s'est déjà posé en autorité morale et idéologique avec sa série sur l'Ukraine qui l'a fait connaître du plus grand nombre, et maintenant il surfe sur la vague de cette notoriété, tout en étant embarrassé par la trop grande proportion d'esprits véritablement critiques qu'il a attiré ainsi. Pour moi, dire qu'il est infiltré est aller trop loin dans les affirmations. Je crois que sa soif de notoriété personnelle suffit amplement à expliquer tous ses agissements, aussi contradictoires semblent-ils.

#256 28-09-2017 10:16:10

Hyppocampe33

Loxosceles a écrit:

L j'imagine que pas mal de participants au forum ont déjà croisé cela.

Ce matin, je faisais justement un commentaire dans un autre topic pour parler d'Agoravox où se livre une guerre de tranchée pas tranchée depuis 12 ans en parfait rapport avec ce que vous dîtes.
Où l'asso publie régulièrement tout comme certains comme Taïké Eilée (en liaison avec le topic de ce matin), ou Yvesduc, bluerider33, etc, etc, etc, on aurait de quoi remplir 42 forums de Reopen avec les seuls commentaires consacrés à ça sur AV!

Mais je suppose que d'autres ont une toute petite idée de ce dont je parle ici moi aussi ;-)

Par contre la problématique du trollisme extrêmement spécifique à Agoravox et notamment dans ses liaisons avec Reopen.info me semble avoir été traitée d'une façon nous dirons assez lapidaire par la modération locale.
Peut être même que l'évoquer me vaudra bannissement, mais bon dans le même temps j'ai foi dans le fait qu’aujourd’hui certaines inclinaisons, techniques, artifices, impostures et tutti quanti n'ont plus l'aspect tabou et sulfureux d'antan et qu'il soit possible de décortiquer tout cela pour en tirer parti ou tout au moins bilan et raison.

Dernière modification par Hyppocampe33 (28-09-2017 12:15:02)

#257 28-09-2017 12:26:49

Larez
Responsable du forum

On reste sur le thème "Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)" et on évite le HS. Merci.

#258 01-10-2017 02:22:35

Johannis
Membre du forum

Pourquoi la position que défend le commissaire politique Berruyer est considérée ici comme une fraude:

https://www.veteranstoday.com/2017/09/29/kissin-bollyn/

9-11 initiated the Global War on Terror (GWOT) — our current state of being in perpetual war … The GWOT is a fraud, as is the official account of 9-11.

cool

Google Trad.
https://translate.google.fr/translate?s … edit-text=

#259 01-10-2017 11:42:45

Larez
Responsable du forum

@Johannis

Pourquoi la position que défend le commissaire politique Berruyer est considérée ici comme une fraude:

J'ai parcouru le (trop long) lien, Google Trad. ne rendant pas la tâche aisée.
Je n'ai pas fait de lien entre ce texte et Berruyer comme tu l'annonces.
Berruyer considèrera ce texte comme une fraude en s'appuyant sur la théorie du complot officielle auquel il croit mordicus (ou à défaut qu'il défend pour protéger ses arrières) en rangeant soigneusement tout ce qui dépassera ses omissions et censures dans une case "Raillerie et/ou hypercritisisme". Le texte en face, si j'ai bien compris, évoque ceux qui vont faire feu de tout bois pour étayer leurs propres croyances. Entre la théorie officielle et ces théories officieuses, ça manque de sérieux d'un côté comme de l'autre. L'officiel actuel et l'officieux le resteront à jamais tant qu'une nouvelle enquête (indépendante celle-là) n'aura pas vu le jour. Déjà 16 ans que ça dure et c'est parti pour durer longtemps, quand bien même les gens sont de moins en moins dupe face à la propagande de cette VO relayée par ses bons petits soldats.

Charles de Gaulle à propos de l'assassinat de JFK :

« On ne saura jamais la vérité. Car elle est trop terrible, trop explosive : c'est un secret d'État. Ils feront tout pour le cacher : c'est un devoir d'État. Sinon, il n'y aurait plus d'États-Unis. »

Cette citation est toujours d'actualité.

#260 01-10-2017 12:44:04

nanard
Membre du forum

Mon bon Larez, c'est là que nos thèses divergent quelque peu.
Pour une fois au moins, soyons franc avec nous même, jamais il n'y aura de contre-enquête publique, honnête et approfondie, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, traitant des événements du 11 septembre 2001 et nous le savons tous. Les incantations, argumentations et autres pétitions venant de gens de bonne volonté n'y feront jamais rien, les raisons contraires en sont multiples, mais suffisamment importantes pour justifier ce négativisme. Nous avons la disparition volontaire, par le gouvernement américain ou sous ses ordres, de toutes les preuves physiques de ce drame, posant déjà question. La classification des documents touchant cette période ayant échappé à ce premier tri, permettant, au mieux, d'y avoir accès dans quelques décennies, complète ce blocage. Pourtant, selon la Version Officielle, leur version, le processus ayant amené ces événements est limpide et les responsabilités parfaitement établies, pourquoi alors cette opacité ? Prenons ensuite en compte le risque d'implosion des USA avec les retombées prévisibles dans toute une partie de la planète plus ou moins dépendante d'eux, en cas de découverte mettant gravement en cause cette Version Officielle. Nul ne peut prédire la violence de réaction des foules ayant cru aux fables gouvernementales, s'apercevant brusquement qu'elles furent trompées durant toutes ses années. L'US Air Force enfin, est pour une part, certainement directement impliquée dans cet inside job, son comportement durant ces événements étant assez révélateur à cet égard. Mais comme les autres corps de l’État, elle n'est pas monolithique et la déstabilisation de ses structures est un danger à ne pas écarter, y compris pour la paix mondiale, n'oublions pas sa puissance. 
La puissance internationale des États-Unis n'est de toutes façons pas prête à favoriser la moindre ouverture dans ce domaine. Après les attentats contre deux ambassades américaines en Afrique, je te rappelle que Clinton lança une campagne de frappes par missiles de croisière contre une usine de produits pharmaceutiques à Al-Shifa au Soudan. Excuse officielle à cette attitude criminelle ? Fabrique des produits pour la guerre chimique et bactériologique, refrain devenant classique, sans la moindre preuve fournie à l'ONU. Comme d'habitude, tout ce que dit Washington est pure vérité garantie. Ce raid sauvage fit plusieurs dizaines de morts, le nombre exact restera à jamais inconnu mais sans importance, ils n'étaient qu'Africains. La commission d'enquête mise en place par l'ONU à la suite de la vague de protestation mondiale, un moment bloquée par les USA, donna finalement raison au Soudan du bout des lèvres, il n'y avait pas d'armes chimiques. Cette usine fabriquait bien des médicaments, mais son tort principal était, au vu de la pauvreté de ses clients africains face aux besoins, de le faire sans payer les royalties aux trusts pharmaceutiques internationaux dont elle utilisait les formulations, au premier plan desquels se trouvaient ceux des États-Unis... Malgré cet exemple du niveau de leur nuisance, il faudrait encore croire à la possibilité d'une nouvelle enquête ? Partant de ces constatations, quel meilleur moyen que de rechercher soi-même ce que la justice des hommes ne pourra et surtout ne voudra jamais offrir ? Mais espérer encore en cette possibilité d'enquête revient aussi et surtout à prôner directement l'inaction, s'en remettre à une chimère, une soi-disant justice internationale impartiale et bienveillante pour les peuples.
Les comploteurs, comme vu plus haut, ont toutefois tant et si bien œuvré afin que les preuves de leur forfaiture disparaissent à jamais, sur chaque site en particulier, comme dans le traitement du dossier en général, qu'il ne reste que l'hypothèse pour traiter le sujet. Du fait de ce lourd handicap de départ, certains considéreront cette proposition avec  commisération, critiquant le manque de preuves. Cela dit, avant chaque avancée, chaque découverte, petite ou grande, n'y a-t-il pas eu obligatoirement hypothèse ? Claude Levy-Strauss disait : «Nier les faits parce qu'on les croient incompréhensibles, est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance, que d'élaborer des hypothèses». Ça nous rappellera un ancien grand participant à ce forum... cool Au vu du tableau assez pessimiste des espoirs brossé, elle reste la meilleure façon d'essayer d'approcher la vérité, surtout en s’appuyant au mieux sur ces réalités.
Lorsque l'on pense la cerner au mieux, cette vérité, ce doute peut s'articuler autour d'une notion appelée intime conviction. Pour l'étayer, on peut résumer les besoins à un certain nombre d'éléments, quelque soit l'ordre de présentation en :
précédents historiques
mobiles éventuels
moyens pour ce faire
détails troublants s'accumulant. Trop de coïncidences n'est plus coïncidence. 
Je pense que la solution est quelque part par là.

#261 01-10-2017 14:23:51

Larez
Responsable du forum

Non, mon bon nanard wink, je ne suis pas sûr que nous soyons si divergents que ça.
J'ai bien conscience que ce que j'espère de tous mes vœux pour une vraie enquête et une vraie justice restera assurément un vœu.
Tant que cet état criminel tirera toutes les ficelles (preuves, science, justice), il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se mette un jour en position de devoir rendre des comptes, ne serait-ce que devant une cour de justice internationale dont jamais il n'a reconnu à ce jour le moindre jugement le concernant.
C'est le seul état à ma connaissance à avoir été condamné par la cour internationale de justice de La Haye pour terrorisme, condamnation qu'il n'a jamais reconnue puisqu'il est hors de question de remettre en cause son "immunité souveraine" !
La citation précédente de Charles de Gaulle est d'une grande lucidité et a encore plus de résonnance depuis 2001.

#262 01-10-2017 14:48:28

nanard
Membre du forum

je suis entièrement en phase avec ton analyse de la situation, Mais si on ne mets pas la pression, l'impression de manipulation, on ne peut plus s'en défaire ! Ces enfoirés sont très forts ! Pour certains, c'est de l'histoire ancienne, quand ce n'est pas de la Préhistoire, mais l'étude des décisions du Grand, méritent d'être analysées.
Tiens, au hasard, pourquoi de Gaulle  a toujours refusé de participer aux anniversaires des 6 juin ?

#263 01-10-2017 15:15:12

Larez
Responsable du forum

nanard a écrit:

Tiens, au hasard, pourquoi de Gaulle  a toujours refusé de participer aux anniversaires des 6 juin ?

Pas envie de célébrer leur tentative de AMGOT (Allied military government for occupied territories)... wink

#264 01-10-2017 18:33:45

nanard
Membre du forum

Ben oui, pour tous ceux qui sont encore, pardon qu'on a encore persuadé qu'ils sont venus nous libérer, pas de pot, ils étaient venus nous occuper ! pour ne pas faire dans le détail, ils s'étaient donné comme but de diriger le pays (la France) en réutilisant les hauts fonctionnaires pourris de la collabo (genre Bousquet, Papon), ceux qui avaient, trahi, traficoté avec les boches, livré les israélites, bref que des braves gens !
Combien de gens se souviennent de ça ? Pour les jeunes, ils ne risquent pas de l'apprendre au lycée, pour les plus vieux, comme disait Closterman, le Français est oublieux...

Dernière modification par nanard (01-10-2017 18:35:38)

#265 03-10-2017 10:34:45

SebastienM
Membre du forum

Bonjour,

Je viens de trouver une super histoire drôle et je tenais vraiment à vous en faire profiter!
Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Olivier Berruyer:
"P.S. merci de ne pas intervenir en commentaire sur des points qui seront traités dans les prochains billets, il y a assez de quoi dire avec ceux-ci… (merci donc d’éviter de faire des affirmations péremptoires si vous n’avez pas étudié à fond ce dossier, posez alors simplement des questions…)

Je rappelle aussi que je partage avec vous les résultats d’un gros travail de synthèse, à mon sens parfaitement convainquant (sur un sujet qui n’a donc du coup aucun intérêt, et nous fait perdre beaucoup de temps qui serait tellement utile pour analyser ce qui se passe sous nos yeux ; mais ce n’est pas inutile de faire un tel travail une fois).

Après, vous avez bien le droit de ne pas être convaincu par le très très très large faisceau de preuves (que vous n’aurez totalement que vendredi, certes). Mais vous m’accorderez alors en retour le droit de ne pas vouloir entamer de débat avec vous sur ce point. Rassurez-vous, il y a de nombreux sites internet où vous pourrez vous adonner au plaisir des joutes sur ce sujet… Et nous parlerons d’autre chose lundi 🙂"

Celui qui ne rit pas a un gage.

#266 03-10-2017 10:44:50

SebastienM
Membre du forum

Je n'ai jamais compris comment un avion qui est réduit en poussière en s'écrasant contre une façade pouvait en même temps défoncer les cinq anneaux du Pentagone. Voilà un mystère aussi puissant que celui des Pyramides.

Autre exercice intéressant à faire, quand vous vous baladez dans un centre commercial quelconque, regardez comment et de quoi est constitué la structure du bâtiment qui ne supporte "pratiquement rien" que de la tôle et quelques springlers et essayer d'extrapoler le truc sur le WTC "super léger et fragile". Regarder la gueule des poutres en ciment/béton (?), celles qui sont rivetées, leurs formes étudiées pour répartir les charges et supporter largement plus que ce qu'elles ont sur le dos.
Vous allez vous mettre à rire tout seul comme un c.o.n. au milieu des clients en repensant aux théories de Berruyer.
C'est très empirique, surtout si comme moi vous n'avez jamais eu le privilège d'aller à New-York, mais très parlant aussi.

#267 03-10-2017 12:20:19

nanard
Membre du forum

Sébastien, merci pour les traits d'humour de Berruyer, comme quoi on peut être financier et très rigolo, il ne faut jamais désespérer.

Pour ton interrogation sur le Pentagone, fais attention, mais l'avion n'a jamais, même dans la VO, autre document rigolo, traversé les 5 anneaux, 3 lui ont suffit ! En ce qui concerne le WTC, il me semble impossible de comparer l'armature très légère d'un centre commercial, généralement à un seul niveau et les tours avec leurs 110 étages, les échantillonnages des ferrailles ne sont pas vraiment semblables. je ne sais plus si c'est dans le dossier établi par Noisse, mais sur ce forum, il existe un descriptif des poteaux qui est tout à fait parlant;
Autre rigolade, mais réelle celle-ci, trouver l'explication permettant de croire que des profilés de cette section puissent s'avachirent en mins de 50 minutes avec un feu très localisé et des températures de 600° seulement... Rappel le WTC n'est pas en béton mais en acier.

#268 03-10-2017 21:17:46

Zorg
Membre Actif Asso

nanard a écrit:

Pour ton interrogation sur le Pentagone, fais attention, mais l'avion n'a jamais, même dans la VO, autre document rigolo, traversé les 5 anneaux, 3 lui ont suffit !

L'avion a certes traversé trois anneaux mais n'a perforé que deux murs :
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/05/pentagone-19.jpg

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#269 03-10-2017 22:27:09

nanard
Membre du forum

Si on veut vraiment cerner la réalité, il n'a "perforé" qu'un seul mur, la façade. le trou donnant dans AE Drive, surtout de la taille qu'il présente, n'a pu être fait que par "autre chose" qu'un morceau d'avion !

#270 04-10-2017 15:34:16

Zelig
Nouveau membre du forum

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été remarqué (sans doute que oui et j'ai dû passer dessus), mais dans la nouvelle version sur le Pentagone, la photo où l'on voyait en gros plan un avion arriver sur le bâtiment a été retirée me semble-t-il, photo sujette à caution. J'avais effectué un agrandissement à partir de la vidéo et je n'obtenais pas du tout le même résultat. Qu'une telle photo ait été validée la première fois paraît assez énorme...

Dernière modification par Zelig (04-10-2017 16:57:32)

#271 04-10-2017 18:16:07

nanard
Membre du forum

Salut Zelig et bienvenue,
Ne cachant pas mes sentiments vis à vis de ce rigolo d'OB dans ses œuvres de cirage de pompes, je lui accorde plus de circonstances atténuantes sur les qualités d'une photo que celle de ses écrits qui sont vraiment du n'importe quoi d'incompétence.
Il nous bassine encore aujourd'hui du remplissage des réservoirs d'ailes du 757 du Pentagone ! Qu'est ce qu'il en sait lui qui n'y connait rien, comme en résistance des matériaux et tous les autres domaines où il est nécessaire d'avoir au moins  quelques notions pour se faire une opinion ?
Je ne sais pas pour les autres, mais même dans la rubrique où il parait qu'on a le droit de s'exprimer lollol, je n'ai plus le placard permettant de donner un avis. Les Crises = la Pravda de la grande époque du socialisme triomphant ?
Je crois d'ailleurs que pour mieux apprécier une argumentation sur un fait les écrits, parce que tu en es responsables et reflètent donc ta vrais personnalité, sont bien mieux que les photos prises par d'autres dont tu ne peux qu'espérer rapprocher au mieux de ton discours.

#272 05-10-2017 00:06:17

Zelig
Nouveau membre du forum

Bonsoir Nanard,

Oui, c'est vrai mais souvent les discours sont sujet à interprétation et à moult contre verses. Outre que c'est aussi long à lire, j'essaye de mon côté d'écouter les uns et les autres pour me forger ma propre opinion. Et c'est tout l'intérêt. On a une intuition que la version officielle est largement bidon mais pour éviter d'être dogmatique, c'est toujours intéressant de lire ce qui va être dit.

Là sur cette photo, c'était net qu'elle avait été bidouillée et on pouvait le vérifier soi-même. Ce que j'ai fait. Et qu'il ait accepté de la passer ET de la retirer, c'est une preuve toute simple de sa mauvaise foi. Cela ne veut pas dire qu'il a tort tout le temps mais là c'est flagrant.

Merci à toi.

#273 05-10-2017 13:07:52

SebastienM
Membre du forum

Bonjour,

Scoop du jour: selon le billet du jour d'O.B., il n'y a aucun "complot" possible d'une faction de l'establishment politique des Etats-Unis contre les Etats pétroliers du Moyen-Orient qui justifierait l'organisation d'attentats comme ceux du 11 septembre afin de continuer à arroser le complexe-militaro-industriel, contrôler l'approvisionnement en pétrole nécessaire à l'American Way of Life non négociable.
Mais c'est nous qui délirons.
Ce type en vient à nier toutes ses analyses précédentes sur l'implication des Etats-Unis dans les diverses "révolutions colorées" et tentatives de renversements en Lybie et en Syrie, ainsi qu'en Ukraine. Tout se résume à de la chance ou de la malchance, du hasard. Les Etats-Unis sont juste un pays de débiles incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font, c'est pour ça que tout le monde se soumet à leur pouvoir, même les Russes et le Chinois. Parfaitement logique mon cher Watson!
D'ailleurs si on suit la logique Berruyenne, on se demande comment cette clique de débiles a fait pour envoyer des hommes sur la Lune, n'est-ce pas? Zut alors....Santanés conspis....

#274 05-10-2017 13:16:53

SebastienM
Membre du forum

Suite...

La technique -grossière- du jour, consiste à faire appel à la "démocratie". En effet, l'immense majorité a toujours raison (donc en 1933 aussi en Allemagne. C'est facile mais tellement efficace, pourquoi se gêner?). Donc les pilotes ou scientifiques remettant en question la version officielle étant minoritaires, ils ne peuvent qu'avoir tort. Formidable. Galilée, Copernic, Pasteur, De Vinci et Einstein doivent se sentir bien seuls s'ils peuvent lire ses lignes. Quelle idée de s'opposer à la majorité ou de tenter de faire quelque chose sans demander l'avis aux autres...pfffff....Ridicule. Conspirationnistes!!!!
Donc les Français ont eu parfaitement raison d'élire Emmanuel Macron, monsieur Berruyer devrait arrêter son anti-macronisme primaire en conséquence.
Sortir quelques erreurs en utilisant les témoignages les moins rigoureux pour décrédibiliser l'ensemble est exactement la technique pratiquée contre Olivier Berruyer quand il est pris en flag. Mais lui a le droit de dire des bêtises et d'affirmer n'importe quoi CAR il n'est pas journaliste ni scientifique, ni quoi que se soit d'ailleurs. C'est pour ça qu'il a raison et pas les autres. Vous ne comprenez plus rien? C'est normal, vous êtes un débile conspirationniste et pi c'est tout!

#275 05-10-2017 16:39:06

nanard
Membre du forum

OB pue gravement !
Plutôt que de s'intéresser à ce crétin inculte qui pourrait, par son imbécillité crasse, occuper des pages et des pages de ce divin forum, je propose, et là je suis sérieux, de se pencher sur la puissance encore existante de la bulle merdiatique.
OB ne vit que pour ça, voir sa tronche sur n'importe quelle chaîne et peu importe en compagnie de qui, seule sa tronche et le rappel de son blog comptent. On a parlé d'artistes dont le nombril devenait démesuré, là, nous avons à faire à un cas école et il l'a hurlé lors du début de son frittage avec l'Immonde,  le plus ignoble était le risque de ne plus être invité à la télé !
Masure avait raison, elle rend fou.

Pour donner des gages à l'Immonde et aux autres représentants de cette presse assimilable à la Propagandstaffel de la pire époque, il est prêt à tout.
Pauvre type !

#276 06-10-2017 00:00:21

Zelig
Nouveau membre du forum

Ce n'est pas le débat si Olivier Berruyer sent bon ou pas et surtout, ce n'est pas le sujet que de faire des attaques personnelles. D'abord, cela plombe le débat et ce n'est pas un argument. On gagne plus facilement et plus dignement quand on s'en tient aux arguments, à une logique argumentée sans entrer dans des attaques ad hominem. En tombant dedans, on ne fait que montrer son impuissance et face à certaines de ses réponses "agressives", on, finit par lui ressembler.

#277 06-10-2017 09:51:54

Loxosceles
Membre du forum

Je note juste mon commentaire de ce matin, en réponse à celui-ci :

Okkoh Le 06 octobre 2017 à 09h28
    Afficher/Masquer

L’absence de doutes, non. L’absence de scénario alternatif crédible, oui
    Répondre

--------------

Loxosceles Le 06 octobre 2017 à 09h47
Afficher/Masquer

Cet argument du scénario alternatif crédible est toujours aussi biaisé. A partir du moment où des preuves ont été retirées avant même le début de l’enquête, et que des membres de la commission d’enquête eux-mêmes protestent contre les obstructions à l’enquête et autres vices de forme, qui rendent à la fois nécessaire et presque impossible une nouvelle enquête, la question principale à se poser n’est pas celle d’un scénario crédible mais pourquoi on nous impose comme avérée une enquête qui n’est basée que sur une partie des éléments, tout en négligeant ceux qui manquent.

L’autre argument massue étant celui de l’attitude hypercritique, quand bien même, en réalité, on dénie pratiquement tout droit à la critique. Avec ce critère de base, tout esprit critique normal sera qualifié d’hypercritique. Il y a bien trop de distorsions rhétoriques qui sont faites ici.
Modifier – 4 minutes et 47 secondes
Répondre

#278 06-10-2017 10:14:51

Alberto42
Nouveau membre du forum

Le dernier article Pentagone 10/10 ou Berruyer donne des arguments contre lui-même.

A ceux qui s'étonnent que les victimes soient surtout des civils, il confirme :
« Un bureau de l’US Army, qui venait juste de ré-occuper l’aile Wedge One du Pentagone récemment rénovée, a perdu 34 de ses 45 employés. La plupart étaient des civils : comptables et analystes budgétaires. »

Quant à ceux qui ne voient pas les pirates dans la liste des passagers fournie par le FBI, c'est qu'ils ne sont pas des passagers, mais des assassins. CQFD :
« il est arrivé que le FBI fournisse des listes des “passagers du vol”, sans les pirates – d’où “conspirationnisme”. Mais il n’y a rien d’étonnant : pour le FBI, ce ne sont pas des passagers, mais des assassins… »

En voulant prouver un argument, O.B. en détruit un autre. La facilité d'approche est confirmée, mais par la même occasion l'impossibilité des communications entre les passagers et leurs famille prouvée.
« À 9h12, Renée May, une hôtesse, a appelé ses parents, leur disant que des pirates avaient détourné l’avion avec des couteaux, et déplacé tous les passagers au fond de l’avion. À partir de 9h18, Barbara Olson a appelé son mari plusieurs fois. Notez bien le “circling around” : sa femme est au téléphone pendant que l’avion fait sa boucle finale, et ne semble pas avoir de gros soucis, ne crie pas : cela confirme que la manœuvre n’était en rien “acrobatique” comme nous l’avons vu… »

Dernière modification par Alberto42 (06-10-2017 10:19:34)

#279 06-10-2017 14:06:27

SebastienM
Membre du forum

@ Alberto

On a bien vu que c'était O.B. qui inventait des théories alternatives. Comme je l'ai déjà dis, lui a le droit de balancer tout un tas d'excuses non étayées pour soutenir la V.O., les autres non. Donc les attaques qualifiées de "personnelles" le sont uniquement à cause de sa malhonnêteté et de sa mauvaise foi. Tout le reste en découle, je me refuse donc à évacuer cette problématique, qu'il utilise d'ailleurs par wagons contre ses opposants. Du coup oui, il est vrai qu'on consacre moins de temps à argumenter sur le fond. Mais une fois cette constatation faite, on part déjà en connaissance de cause quant au crédit à accorder à ses THEORIES.

#280 06-10-2017 16:06:45

philouie
Nouveau membre du forum

bonjour a tous,
je poste ici un message passé à la trappe chez les crises :
Un avion ne se conduit pas comme un kart. L’avion glisse dans les trois dimensions. Il y a beaucoup d’inertie, donc aucune précision (les atterrissages commencent alors que le pilote ne voit pas la piste, mais suit un protocole qui le mettra dans de bonnes dispositions pour atterrir).
L’angle dont il est question est un angle en plan, qu’on a ici escamoté en montrant l’angle vertical.
(angle de 45° par rapport à la façade)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr