ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15-06-2016 00:02:10

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Re: Olivier Berruyer et le débat sur le 11/09 (2016)

Je viens de lire ce mauvais travail.

Après 14 ans de débâts variés ce M. nous apporterait les preuves du crash de N644AA. Pourquoi pas. Mais je croyais que M. Quirant l'avait déjà fait : http://bastison.net/

Est-il besoin de 10 (!) articles pour prouver qu'un avion s'est écrasé contre un bâtiment ? La conclusion d'un rapport identifiant l'avion grâce à son numéro de série suffirait, mais ce rapport n'existe pas car l'identité de l'avion n'a jamais été mise en doute donc pas d'identitifation. Donc il faut bien une série de 10 articles. Et donc au final il ne devrait plus y avoir aucun doute...

Pour les témoignages c'est bien gentil mais on a déjà passé des jours et des jours à travailler dessus : http://forum.reopen911.info/f55-temoign … agone.html

Deux des montages présentés en appui de l'explication de Les-Crises :

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/06/pentagone-31.jpg

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/06/pentagone-13.png

C'est sûr qu'avec une telle démonstration, plus aucun doute... http://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-3/

N'oublions tout de même pas ces anomalies : http://forum.reopen911.info/t13697-les- … -aa77.html

L’EDV n’est documenté par aucune procédure d’investigation ou criminelle
Une 2ème analyse indépendante du fichier source confirme ces anomalies et bien plus
Pas de numéro de série de la boîte noire
Pas de diagramme
Pas de sortie finalisée
Aucune documentation
La date de découverte du FDR est le 14/9/2001 à 3h40
Le fichier source est daté du 13/9/2001 à 23h45
Les rapports du NTSB datent de Janvier / Février 2002
La porte du cockpit semble bel et bien n'avoir jamais été ouverte
L'altitude (radar et atmosphérique) ne semblent pas concorder
Problème avec la trajectoire finale donnée par le NTSB dans leur animation, sont-il bêtes au point de confondre nord magnétique et nord géographique ?

Dernière modification par kikujitoh (15-06-2016 00:11:27)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#42 15-06-2016 00:02:23

alain59
Nouveau membre du forum

files_walker a écrit:

S'il n'y avait pas de censure sur les-crises, les commentaires argumentés agiraient comme un tsunami sur les autres. Il n'est pas exclu que pas mal de lecteurs changent d'avis devant autant de raisonnements valides, construits sur des faits en face d'une version officielle impossible.

Très juste, et du coup tout le travail d'OB présenté en 10 épisodes tomberait à l'eau et il se discréditerait aux yeux de ses abonnés (sans parler des dons effectués pour son blog  sad )

#43 15-06-2016 06:59:18

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

kikujitoh a écrit:

N'oublions tout de même pas ces anomalies : http://forum.reopen911.info/t13697-les- … -aa77.html

Une 2ème analyse indépendante du fichier source confirme ces anomalies et bien plus
Pas de diagramme
Pas de sortie finalisée
Aucune documentation
Problème avec la trajectoire finale donnée par le NTSB dans leur animation, sont-il bêtes au point de confondre nord magnétique et nord géographique ?

Comme dirait OB lui-même : "Les faits sont têtus"

#44 15-06-2016 07:09:41

Larez
Responsable du forum

https://www.les-crises.fr/911-1-pentago … ent-366854

Olivier Berruyer a écrit:

Les gens me demandent pourquoi je supprime leurs commentaires et finis agacé : le type vient re-poster une question qui a été largement traitée il y a 2 billets (où je me suis même crevé à reprendre l’avis de la Justice US sur ce point), qu’il n’a donc pas lus.

C’est donc une absence totale de respect et de l’auteur du blog, et des autres lecteurs.

Donc évidemment, en général, on supprime ça….

https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-5/

Des marioles ont même enquêté sur le taxi…

#45 15-06-2016 07:48:18

files_walker
Nouveau membre du forum

alain59 a écrit:

files_walker a écrit:

S'il n'y avait pas de censure sur les-crises, les commentaires argumentés agiraient comme un tsunami sur les autres. Il n'est pas exclu que pas mal de lecteurs changent d'avis devant autant de raisonnements valides, construits sur des faits en face d'une version officielle impossible.

Très juste, et du coup tout le travail d'OB présenté en 10 épisodes tomberait à l'eau et il se discréditerait aux yeux de ses abonnés (sans parler des dons effectués pour son blog  sad )

Il est bien plus décrédibilisé en agissant comme il le fait. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les commentaires dégagent quel que soit le sujet, ce type est un dictateur.
Lorsque je veux me faire une opinion sur quelqu'un j'essaye de savoir ce que la personne pense du 11 septembre. Pour lui mon opinion est faite.

#46 15-06-2016 07:58:25

files_walker
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-4/#comment-366854

Les gens me demandent pourquoi je supprime leurs commentaires et finis agacé : le type vient re-poster une question qui a été largement traitée il y a 2 billets (où je me suis même crevé à reprendre l’avis de la Justice US sur ce point), qu’il n’a donc pas lus.

C’est donc une absence totale de respect et de l’auteur du blog, et des autres lecteurs.

Donc évidemment, en général, on supprime ça….

https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-5/

Des marioles ont même enquêté sur le taxi…

Et le respect des lecteurs et commentateurs il en fait quoi ?

Qui est un mariole ?

#47 15-06-2016 08:06:20

files_walker
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

kikujitoh a écrit:

Pas de diagramme
Pas de sortie finalisée
Aucune documentation

Les faits sont têtus seulement quand ça l'arrange.
Ce type est pathétique !

#48 15-06-2016 08:21:35

SebastienM
Membre du forum

Quelques remarques en vrac:

- Il est tout de même important de laisser des commentaires sur son blog car ils sont au minimum lus par le(s) modérateur(s), quelques visiteurs si le message reste un peu, éventuellement par Berruyer lui-même.
- Il est minoritaire sur son propre site. On le voit par rapport aux commentaires les plus mis en avant, ce sont toujours les plus critiques. Pour les fans béats, il n'y a quasiment plus de "j'aime". S'il ça ne l'interpelle pas, il a un gros problème d'objectivité.
- Il faut laisser des commentaires très allusifs ou en posant des questions très candides. Ils peuvent passer et le mettre en porte-à-faux.

Quoi qu'il en soit sa pseudo-enquête s'est déjà retournée contre lui. J'ai remarqué également qu'il avait tendance à faire passer pour augment d'autorité la multiplication de schémas, graphiques, photos et petits dessins pour de la recherche, alors qu'on voit bien qu'il utilise cette technique de compilation comme une arme d'affirmation massive. Bref, ce n'est pas du travail sérieux du tout.
Comme le disait un message plus haut, il reprend à100% des sources non vérifiées et se comporte comme les gens qu'il prétend contredire. Je pense qu'il a pris un gros melon car ses réponses sont de plus en plus arrogantes et méprisantes. Pour le coup, c'est lui qui va avoir besoin de calmants...

#49 15-06-2016 09:06:41

Mariflo
Membre du forum

Larez a écrit:

kikujitoh a écrit:

Pas de diagramme
Pas de sortie finalisée
Aucune documentation

À propos de la porte du cockpit cela a été expliqué par Quirant (voir en bas du document).
http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/ … ns.html#B4

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#50 15-06-2016 09:40:39

nanard
Membre du forum

En réfléchissant au comportement totalement irrationnel de OB, je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'est pas "subventionné" pour répandre cette misérable propagande.

La mise au point de ce dossier et de celui du 11/9 en général (près de 20 numéros différents) est forcément chronophage pour une structure comme la sienne, à ma connaissance minimale.
Quand je dis subventionné, ça peut aussi être sous la forme d'un "prêt à servir" fourni par X, expliquant un peu mieux le blocage de la discussion.

#51 15-06-2016 09:53:26

files_walker
Nouveau membre du forum

SebastienM a écrit:

Quelques remarques en vrac:

- Il est tout de même important de laisser des commentaires sur son blog car ils sont au minimum lus par le(s) modérateur(s), quelques visiteurs si le message reste un peu, éventuellement par Berruyer lui-même.
- Il est minoritaire sur son propre site. On le voit par rapport aux commentaires les plus mis en avant, ce sont toujours les plus critiques. Pour les fans béats, il n'y a quasiment plus de "j'aime". S'il ça ne l'interpelle pas, il a un gros problème d'objectivité.
- Il faut laisser des commentaires très allusifs ou en posant des questions très candides. Ils peuvent passer et le mettre en porte-à-faux.

Quoi qu'il en soit sa pseudo-enquête s'est déjà retournée contre lui. J'ai remarqué également qu'il avait tendance à faire passer pour augment d'autorité la multiplication de schémas, graphiques, photos et petits dessins pour de la recherche, alors qu'on voit bien qu'il utilise cette technique de compilation comme une arme d'affirmation massive. Bref, ce n'est pas du travail sérieux du tout.
Comme le disait un message plus haut, il reprend à100% des sources non vérifiées et se comporte comme les gens qu'il prétend contredire. Je pense qu'il a pris un gros melon car ses réponses sont de plus en plus arrogantes et méprisantes. Pour le coup, c'est lui qui va avoir besoin de calmants...

Arrogant, c'est le mot que je cherchais.

J'aime bien ce commentaire là:

Merci pour vos articles qui confirment que c’est bien un avion qui a percuté le pentagone. Pourriez-vous faire une série d’article pour expliquer comment l’avion a percuté le WTC7, certains complotistes disent qu’il n y a pas eu d’avion mais des feux de bureau ce qui a provoqué l effondrement mais j’ai de la peine a les croire.

En tout cas merci pour vos billets.

#52 15-06-2016 09:58:32

Larez
Responsable du forum

A prendre au 2nd degré je pense ce dernier commentaire que tu rapportes wink

#53 15-06-2016 10:01:59

files_walker
Nouveau membre du forum

Compte à rebours enclenché avant disparition de ce message:

M. Berruyer,
Que faites-vous des nombreux témoignages dont certains d’assermentés qui assurent que l’avion n’a pas passé là où les autorités le prétendent?

Ecouter leur témoignages concordants qui ont vu un avion de ligne passer là où ils l’ont vu, laisse perplexe. Le dernier témoignage, celui du chauffeur de taxi qui a reçu un poteau sur le capot de son véhicule, est révélateur.

Mais enfin écoutez bien ces honnêtes Américains et ne les jetez pas. Ils ont risqué, eux!
+ video "national security alert sur les témoins

#54 15-06-2016 10:13:30

Larez
Responsable du forum

(...)10 billets, 430 images, des dizaines d’heures de travail, zavez raison, je n’ai pas creusé….

Quel argument censé couper court à toutes les remarques (et donc justifier le massacre des dites remarques) !
Et quelle arrogance ! Moi, Olivier Berruyer, avec mes 10 billets, mes 430 images et mes 10aines d'heures de travail, j'ai forcément raison !
Si je viens demain avec 11 billets, 431 images et 1h de boulot en plus, j'aurai "gagné", c'est ça ?

C'est faire fi des 100aines, que dis-je milliers d'heures, de recherche qui l'ont précédé.
A-t-il seulement lu les ouvrages de DR Griffin et toutes les sources associées ? (ça lui aurait déjà bouffé ses 10aines heures)
A-t'il seulement regardé les 20 premières minutes de l'épisode 2 de "Le nouveau Pearl Harbor" ?
A-t'il seulement consulté les conclusions de Consensus911 ? http://www.consensus911.org/fr/
A-t'il lu les rapports officiels et les a-t'il passés à l'analyse critique et objective de haute volée qu'il est convaincu d'avoir ?

Il aurait gagné beaucoup de temps en déclarant n'avoir rien à redire sur la VO en l'état.

#55 15-06-2016 10:14:27

nanard
Membre du forum

Je double la mise sur la durée de survie de mon message, miraculeusement passé il y a quelques minutes !

Je me pince pour savoir si je suis toujours dans Les Crises !

Il n’y a là aucune enquête à charge et à décharge, mais la mise en avant d’une seule version.
La mise en avant de photos ne résout pas les nombreuses questions, non complotistes, laissées sans réponse, comme les éléments trouvés dans la boite noire, son manque de numéro et bien d’autres points non abordés.

#56 15-06-2016 10:19:36

files_walker
Nouveau membre du forum

Compte à rebours terminé.
Le commentaire d'un certain Jean-Charles avait été écrit à 9h33, il a tenu moins d'une heure.

Le côté positif de cette mascarade est que comme sur les merdias officiel, ce traitement du sujet agit comme un canadair qui serait rempli d'essence.

#57 15-06-2016 10:24:58

files_walker
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

A prendre au 2nd degré je pense ce dernier commentaire que tu rapportes wink

Bien sur, c'est pour cela que je l'ai écrit ici en disant que je l'aimais bien.

Dernière modification par files_walker (15-06-2016 10:32:39)

#58 15-06-2016 10:29:25

Larez
Responsable du forum

files_walker a écrit:

(...)ce traitement du sujet agit comme un canadair qui serait rempli d'essence.

Belle image.

#59 15-06-2016 10:32:07

files_walker
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

(...)10 billets, 430 images, des dizaines d’heures de travail, zavez raison, je n’ai pas creusé….

Quel argument censé couper court à toutes les remarques (et donc justifier le massacre des dites remarques) !
Et quelle arrogance ! Moi, Olivier Berruyer, avec mes 10 billets, mes 430 images et mes 10aines d'heures de travail, j'ai forcément raison !
Si je viens demain avec 11 billets, 431 images et 1h de boulot en plus, j'aurai "gagné", c'est ça ?

C'est faire fi des 100aines, que dis-je milliers d'heures, de recherche qui l'ont précédé.
A-t-il seulement lu les ouvrages de DR Griffin et toutes les sources associées ? (ça lui aurait déjà bouffé ses 10aines heures)
A-t'il seulement regardé les 20 premières minutes de l'épisode 2 de "Le nouveau Pearl Harbor" ?
A-t'il seulement consulté les conclusions de Consensus911 ? http://www.consensus911.org/fr/
A-t'il lu les rapports officiels et les a-t'il passés à l'analyse critique et objective de haute volée qu'il est convaincu d'avoir ?

Il aurait gagné beaucoup de temps en déclarant n'avoir rien à redire sur la VO en l'état.

Dans un autre domaine, en retravaillant les données il a pu montrer que les recherches du scientifique danois Henrik Svensmark (youtube "le secret des nuages"), montrant que le réchauffement n'est pas du aux activités humaines, c'est pipo. Il est fort ce gars là.
A chaque fois que j'ai écrit le nom de ce danois dans un commentaire, il l'a viré. Normal, il est inutile de revenir sur ce qui à déjà été démontré par le grand OB.

Dernière modification par files_walker (15-06-2016 10:33:22)

#60 15-06-2016 12:10:53

Larez
Responsable du forum

Avant prochaine suppression...
http://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-6/
http://i.imgur.com/sLL3iE5.jpg

#61 15-06-2016 12:11:12

nanard
Membre du forum

J'ai l'honneur de vous annoncer que mon message a été censuré également tongue. Par contre, il est loin de faire l'unanimité, d'autres voix s'élèvent, tant sur le procédé que sur la façon de "travailler".
Il n'a pas la structure pour assumer ces "dizaines d'heures de travail", j'ai fait quelques papiers pour lui. Ou il a commencé ça il y a fort longtemps, je serais le premier surpris, ou on lui a livré un package bon à diffuser.
Ce qui est certain, c'est qu'il se plombe seul, encore une source d'information alternative à regarder désormais avec suspicion...

#62 15-06-2016 12:22:56

Noisse
Membre du forum

C'est la crise des Crises !

#63 15-06-2016 12:58:03

files_walker
Nouveau membre du forum

nanard a écrit:

J'ai l'honneur de vous annoncer que mon message a été censuré également tongue. Par contre, il est loin de faire l'unanimité, d'autres voix s'élèvent, tant sur le procédé que sur la façon de "travailler".
Il n'a pas la structure pour assumer ces "dizaines d'heures de travail", j'ai fait quelques papiers pour lui. Ou il a commencé ça il y a fort longtemps, je serais le premier surpris, ou on lui a livré un package bon à diffuser.
Ce qui est certain, c'est qu'il se plombe seul, encore une source d'information alternative à regarder désormais avec suspicion...

Comment continuer à prendre en considération les écrits ou les choix de quelqu'un qui n'a pas compris le 11 septembre ?
Comment pourrait-il prétendre à un minimum de discernement sur ce qui arrive depuis ?
Et en plus son blog s'appelle les crises...

Berruyer s'est crashé en plein vol.

Pour les-crises il y a désormais un avant et un après "théorie fumeuses".
(déjà le titre partait mal).

Dernière modification par files_walker (15-06-2016 13:38:12)

#64 15-06-2016 13:47:51

files_walker
Nouveau membre du forum

OB à mis quelques citations à droite et il les renient en refusant celle que j'avais mis en commentaire:

« Croire en l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole »

Simone WEIL (1909-1943) philosophe Française

#65 15-06-2016 13:55:09

files_walker
Nouveau membre du forum

Ce message va disparaitre:

Pourquoi avoir supprimé cette citation, alors que celle-ci aurait eu toute sa place en haut à droite avec les autres ?
Ce blog viens de perdre toute sa crédibilité. Dommage.

« Croire en l’histoire officielle, c’est croire des criminels sur parole »

Simone WEIL (1909-1943) philosophe Française

#66 15-06-2016 13:57:23

Larez
Responsable du forum

files_walker a écrit:

D'autant que la VO sans le minimum de preuves (Cf par exemple Colin Powell à l'ONU et sa fameuse annonce du livre blanc des preuves impliquant Ben Laden qu'on attend toujours depuis près de 15 ans maintenant) et toutes ses anomalies, ses omissions, ses manipulations n'est qu'une "théorie fumeuse". OB ne s'en est pas rendu compte malgré ses 10aines d'heures de travail et ses 430 images... Faut croire qu'il doit regarder le travail de l'asso ReOpen911 comme une poule regarde une brosse à dent.

#67 15-06-2016 20:39:54

SebastienM
Membre du forum

Larez a écrit:

files_walker a écrit:

D'autant que la VO sans le minimum de preuves (Cf par exemple Colin Powell à l'ONU et sa fameuse annonce du livre blanc des preuves impliquant Ben Laden qu'on attend toujours depuis près de 15 ans maintenant) et toutes ses anomalies, ses omissions, ses manipulations n'est qu'une "théorie fumeuse". OB ne s'en est pas rendu compte malgré ses 10aines d'heures de travail et ses 430 images... Faut croire qu'il doit regarder le travail de l'asso ReOpen911 comme une poule regarde une brosse à dent.

Le minimum, quand on veut se lancer dans ce genre de travail, consiste à faire semblant de laisser parler la partie adverse et de répondre aux éléments point par point, bref, de donner un semblant d'objectivité. Là, il arrive avec ses sabots en plombs tous boueux, lâche la dinde sur la table et crie: "allez Bobonne, à table!".

Déçu, déçu, déçu… Il y aura effectivement un avant et un après 11 septembre sur son blog. Il n'a pas mesuré qu'une grande partie de son audience ne rentrerait pas dans son jeu. Que croyait-il donc obtenir? Mystère et boule de gomme.

#68 16-06-2016 02:50:09

Larez
Responsable du forum

Plus de trace de ce message, pourtant en plein dans le thème :
http://i.imgur.com/K5bJz6J.jpg
Les questions posées dans le lien donné de la vidéo 2/3 de "Le nouveau Pearl Harbor" sont jugées peu sérieuses ?
Ce serait bien dans ce cas (plutôt que la censure) de le démontrer pour que chacun puisse juger par lui-même la pertinence de l'argumentation.
A moins que ces questions soient jugées embarrassantes. La suppression du message peut le laisser supposer.

#69 16-06-2016 08:19:38

tournesol01
Membre du forum

sad Moi qui cherche des ingénieurs, je ne sais pas comment le contacter celui-ci !

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#70 16-06-2016 16:28:04

Mariflo
Membre du forum

La réponse de Berruyer à Coacolo est bien incendiaire !

Quant à mon commentaire je n'ai aucune idée de la manière dont il va être traité !? Je suis déjà étonné qu'il n'a pas disparu après le compte à rebours de l'attente de modération !

http://img15.hostingpics.net/pics/913896moncommentairepartie82redi.jpg

Dernière modification par Mariflo (16-06-2016 16:33:32)

#71 16-06-2016 17:00:05

cyrion
Membre du forum
Lieu: Les Ulis
Site web

Hello, c'est moi coacolo, j'avais mis aussi le lien vers le pdf des pilotes et professionnels de l'aviation, il l'a enlevé. Ce gars me déçoit.

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ! Eh bien, vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

#72 16-06-2016 17:28:38

Mariflo
Membre du forum

j'avais mis aussi le lien vers le pdf des pilotes et professionnels de l'aviation, il l'a enlevé.

Je confirme, j'ai vu ça juste avant cette censure mais j'ai eu le temps d'enregistrer sur un traitement de texte ton intervention alors que le lien était encore présent.

Pour moi, un des rare avantage de cette compilation de billet de Berruyer sur le Pentagone est d'enregistrer tout cela sur un traitement de texte et de garder en archive. Il y a en effet des photos, des schémas, des liens dont je n'avais pas eu connaissance jusqu'à présent, le tout étant maintenant classé suivant le plan imposé par son blog. Par contre, suite à l'attitude de Berruyer et de ses modérateurs (ils sont plusieurs, j'ai l'impression) je suis également déçu par sa position "pro Vo" et par ses interventions agressives, ironiques envers ceux qui doutent.

#73 16-06-2016 17:47:49

alain59
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

j'avais mis aussi le lien vers le pdf des pilotes et professionnels de l'aviation, il l'a enlevé.

Je confirme, j'ai vu ça juste avant cette censure mais j'ai eu le temps d'enregistrer sur un traitement de texte ton intervention alors que le lien était encore présent.

Pour moi, un des rare avantage de cette compilation de billet de Berruyer sur le Pentagone est d'enregistrer tout cela sur un traitement de texte et de garder en archive. Il y a en effet des photos, des schémas, des liens dont je n'avais pas eu connaissance jusqu'à présent, le tout étant maintenant classé suivant le plan imposé par son blog. Par contre, suite à l'attitude de Berruyer et de ses modérateurs (ils sont plusieurs, j'ai l'impression) je suis également déçu par sa position "pro Vo" et par ses interventions agressives, ironiques envers ceux qui doutent.

Je pense qu'il va perdre un bon nombre de gens qui suivaient jusqu'alors assidument son blog, comme moi, et qui ont l'habitude de suivre les médias alternatifs, et remettent donc en question les médias mainstream sur beaucoup de sujets spécialement celui-ci. Cela ne m'étonnerait pas qu'il en perde la moitié, sinon plus. En toute logique.

Dernière modification par alain59 (16-06-2016 17:49:38)

#74 16-06-2016 18:04:45

Mariflo
Membre du forum

Cela ne m'étonnerait pas qu'il en perde la moitié, sinon plus. En toute logique.

Et bien non, il va au contraire augmenter son audience de 900 000 !  (voir le post70, la réponse de Berruyer aux 100 pilotes et professionnels de l’aviation qui remettent en cause le rapport de la commission sur le 11 Septembre ? ) wink tongue

#75 16-06-2016 18:14:36

Larez
Responsable du forum

Mariflo a écrit:

(...) je suis également déçu par sa position "pro Vo" et par ses interventions agressives, ironiques envers ceux qui doutent.

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et ce qui me laisse abasourdi, c'est son critère qui consiste à dire que si 100 pilotes professionnels remettent en cause la VO sur tels ou tels points, c'est insignifiant (et donc parfaitement inutile d'écouter leurs arguments !) au regard de tout ceux qui ne se sont pas exprimés sur le sujet et qui, par conséquent (!), sont forcément en accord avec lui (la VO donc).
C'est surréaliste un tel argument ! "direct dans ma collection" pour reprendre un de ses commentaires.

#76 16-06-2016 18:26:57

Mariflo
Membre du forum

Tout à fait Larez et j'imagine que l'asso compile et archive les "dérapages" de Berruyer pour argumenter et illustrer un prochain article répondant à ces/ses billets.

#77 16-06-2016 18:44:11

nanard
Membre du forum

Allez, une bien bonne. Je me suis dit que pour passer les mailles du filet, répondre sur un post existant pouvait être la solution. NADA !

Ce type surveille ou fait surveiller y compris les réponses aux réflexions des uns et des autres ! je viens de me faire sortir proprement alors que je profitais de types semblant moins nul que les autres et se posaient visiblement des questions.
Ça lui va bien de baver sur les merdias et autres fâcheux, je crois qu'il s'est inscrit au même club, quant à son comportement en réponse aux réflexions n'allant pas dans le sens de sa Majesté, il frise l'ignoble à chaque occasion. Je le sens sur ses gardes, comme dos au mur, j'espère que ses "fournisseurs" au niveau du dossier l'ont largement indemnisé roll
A éviter désormais...
Mariflo, je me suis fait la même remarque que toi sur l'éventuel attrait de la documentation jointe au texte, j'ai déjà supprimé le plus gros, correspondant à ce que reOpen a publié à longueur de colonnes !
Ce serait marrant qu'il ait fait faire ses provisions chez nous !!!

#78 16-06-2016 18:49:57

toldo33
Membre Actif Asso

Pour le MH17 abattu en Ukraine les mêmes 900 000 pilotes ne remettent pas en cause la version officielle (Pro-USA)

Indigné sélectif Berruyer ?

Dernière modification par toldo33 (16-06-2016 18:50:44)

#79 16-06-2016 19:12:48

Mariflo
Membre du forum

namard il est évident pour moi que Berruyer et ses assistants sont allés faire un tour par ici. Et ils ont apparemment gardé que le mauvais notamment issu sur ce forum sans tenir compte de ceux qui polluent volontairement (les trolls professionnels)  les discussions afin de pirater le mouvement pour la réouverture d'une enquête. C'est fort dommage et éventuellement dommageable pour l'association qui fait un travail remarquable. Ils n'ont pas séparé l'association et son forum, ils ont mis tout le monde dans le même sac ! Dans un de 1er billet de Berruyer sur la pentagone un commentaire du nom de Sébastien il me semble a proposé à Berruyer un échange de point de vue  avec les gens de Reopen afin d'entamer un débat. Son intervention avait été approuvée par un nombre record d'internaute, 83 je m'en rappelle bien. Le message a été purement et simplement balayé d'un revers de main rageur !La plupart de liens postés dans son blog vers Reopen l’excite et l'énerve aussi apparemment, il les censure. Donc, pas de débat avec nous, il est comme les autres principaux médias sur ce sujet. Mais bon, son blog reste intéressant, je continuerai malgré tout à le suivre ! hmm

#80 16-06-2016 20:09:36

alain59
Nouveau membre du forum

Mariflo a écrit:

Cela ne m'étonnerait pas qu'il en perde la moitié, sinon plus. En toute logique.

Et bien non, il va au contraire augmenter son audience de 900 000 !  (voir le post70, la réponse de Berruyer aux 100 pilotes et professionnels de l’aviation qui remettent en cause le rapport de la commission sur le 11 Septembre ? ) wink tongue

haha! Son raisonnement sur les 900 000 est digne d'un gosse, décidément. Là, effectivement comme mauvaise fois et malhonnêteté, on peut difficilement mieux faire. Si on suit son raisonnement, les adeptes de son blog étant infimes face à la population française, tout ce qu'il énonce comme vérités doit être faux. Je le croyais intègre et honnête, il veut surtout avoir raison. Comme un gosse.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr