ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2016 04:59:01

ALIBABA25
Membre de Soutien

Olivier Berruyer et le débat sur le 11/09 (2016)

Les théories fumeuses du 11 Septembre : Le Pentagone (1/10) – L’incroyable bêtise
https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-1/

#2 13-06-2016 06:38:33

Noisse
Membre du forum

Re: Olivier Berruyer et le débat sur le 11/09 (2016)

Olivier Berruyer se propose de s'intéresser aux « vraies questions qui posent problèmes » en veillant à ne pas passer pour  « fou / délirant / voire antisémite ». On ne peut que l'en féliciter. La critique de la thèse de Meyssan, en soi légitime et saine, est l'occasion de rassembler d'intéressants éléments techniques (bâtiments, photos). Mais suffit-il de répéter « Ben voyons » en leitmotiv pour produire des démonstrations abouties ? On a envie de dire que c'est un peu court, jeune homme !

On notera le P.S. méthodologique du deuxième épisode : « je précise que pour épargner la modération, on ne lancera pas de “débat” dans les commentaires sur ces points très factuels. Les sites ne manquent pas sur le web pour laisser laisser libre court à toutes les théories… ». Nous voilà rassurés : ni théories, ni débats. On s'évite des crises de nerf.

#3 13-06-2016 08:02:55

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Rappelons aussi que nous ne disposons que d’une seule image du crash du premier avion sur le World Trade Center (...)

Ça commence mal puisqu'il existe, en plus des images des frères Naudet, des photos amateurs (2 je crois) du 1er avion avant et au moment du crash.
J'ai vu ça samedi lors de la dernière AG et kikujitoh pourra bien mieux que moi en remettre une couche précise sur ce point s'il le souhaite.
Dommage qu'il n'y ait pas de débat (à moins que O. Berruyer vienne faire un petit tour ici), ça permettrait de corriger ça sur l'article.

EDIT : je vois qu'il y a des commentaires sous l'article

#4 13-06-2016 09:45:31

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Meyssan a dit beaucoup de conneries sur le 11 Septembre. Mais ça on le sait depuis des années. C'est bien ce M. BERRUYER s'occupe de corriger une copie vieille de 2002 mais il oublie peut être de souligner que la partie Pentagone du film Le Nouveau Pearl Harbor présente à ce jour une des synthèses les plus intéressantes sur la controverse. 15 ans après et toujours à discuter de la structure du Pentagone. Comme s'il n'y avait rien de plus problématique.

Dernière modification par kikujitoh (13-06-2016 09:53:32)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#5 13-06-2016 11:29:57

nanard
Membre du forum

Berruyer ne sort pas grandi de cet essai sur le Pentagone.

Involontairement peut-être, il donne une tribune très regardée aux tenants de la VO, y compris aux stupidités du genre de celles de Purdue. D'accord avec Kikujitoh, le pseudo dossier se limite, comme pour les icebergs à ce qui est visible, permettant de laisser le cœur du débat dans le noir le plus complet.

Le fait de ne pas tolérer de débat est critiquable en soi, mais quand il est autorisé, la réponse est limitée à une dizaine de lignes, totalement insuffisantes pour un tel dossier. Alors entre pas de débat et des bribes disparates, à condition de passer la modération, le choix n'est pas large et la thèse officielle reçoit une tribune supplémentaire roll

Larez, il y a effectivement quelques commentaires sous le texte n°2, avec certains points soulevés intéressants, prouvant que tous ne tombent pas dans le panneau de la VO, je n'ai pas eu de chance, j'ai voulu poster une réponse reprenant une partie de ce que dit ci-dessus... au moment où il bouclait, s'autorisant la dernière réponse neutral

#6 13-06-2016 15:23:22

SebastienM
Membre du forum

(Désolé, je reposte mon message ici, je n'étais pas sur le bon fil apparemment).

Bonjour,

Je (re)-viens moi-même par ici, tel un fantôme, car justement, ou plutôt injustement censuré là-bas.
Je me demande quelle mouche à piquer Olivier Berruyer. Pourquoi il digresse de plus en plus de ses thèmes initiaux, inépuisables, et pourquoi le 11 septembre, MAINTENANT?
Vous allez me répondre: les accusations bidons des Américains contre l'Arabie Saoudite (qui se rapproche de la Russie, quel hasard extraordinaire).
Il y a eu mille occasions d'aborder le 11 septembre au travers de son actualité passée. Donc je me répète, pourquoi maintenant?

Un autre gros problème qui me dérange de plus en plus sur son blog est, comme j'ai annoncé en préambule, une censure exponentielle. Personnellement, ce sont des DIZAINES de messages qui ont sauté. Pas des insultes, hein, mais le plus souvent des questions, et il est vrai des contradictions, que j'espère argumentées.
Donc là, bon, ça commence à faire beaucoup.
Pourquoi aborder ce sujet ultra-chaud connaissant pertinemment les réactions potentielles et, on peut le dire, se doutant d'attirer absolument TOUTE la "complosphère"? S'il voulait y échapper, c'est raté. Il est devenu une cible. Vraiment étrange.

Concernant son sujet du jour, il y a déjà un problème: il se paie clairement la tête de Meyssan pour faire avaler la pilule "version officielle", omettant purement et simplement tout le travail réalisé par Reopen911 et par d'autres que je ne citerai pas ici car vous les connaissez aussi bien que moi.
C'est d'une malhonnêteté totale.
Et comme principal reproche, il pointe son absence d'enquête sur le terrain. Non, mais, allô quoi? Berruyer sort de son bureau et de son ordinateur pour enquêter depuis quand?
J'avais encore pas mal d'estime pour son travail, mais je dois avouer que c'est le coup de grâce. Un retournement de veste pareil fait claquer les portes chez moi.
De plus, il a clairement tendance à utiliser l'ironie, un tic marrant cinq minutes, mais dont il abuse de plus en plus en se faisant passé pour un "monsieur-je-sais-tout". Pêtage de plomb ou pressions? Un bon mot n'a jamais constitué le moindre début de preuve ou de sérieux. Sa façon de ridiculiser les thèses qui ne lui conviennent pas pose un réel problème de crédibilité.
Je suis vraiment déçu. Si je me permet de venir en parler ici, outre le thème lui-même, c'est pour avoir d'autres avis et savoir si des réponses seront apportées à sa pseudo-enquête.

#7 13-06-2016 15:31:31

files_walker
Nouveau membre du forum

Moi j'ai mis un commentaire ce matin avec la video "national security alert" sur les témoins du pentagone.
Il a été accepté, plussé puis à disparu.

C'est très fréquent que mes commentaire restent là un moment puis disparaissent avec d'autres.

Ca commence à bien faire, je ne mettrais plus les pieds sur ce site, la censure y est pire que sous l'inquisition. Il serait sans aucun doute plus facile de commenter en Corée du Nord !

Dernière modification par files_walker (13-06-2016 15:34:00)

#8 13-06-2016 15:38:15

files_walker
Nouveau membre du forum

Mon premier commentaire de ce matin que je recopie ici:

Voila que le site les-crises commence une nouvelle série sur le 11 septembre.

Ce matin "Le Pentagone". Je met un commentaire parlant des témoins avec la video "national security alert".
Il semble accepté, il est plussé, un peu plus tard les commentaires sont fermés.

Il est vrai que ce site à le mérite de parler de choses dont les merdias ne parlent pas, mais dès qu'il s'agit de ce sujet ou du réchauffement ce site est pire que les pires inquisiteurs sur le sujet.

Les articles se proposent d'emblée de démonter les théories fumeuses.

Comment prétendre aborder la géopolitique en ne laissant pas la parole aux lecteurs ?  C'est insupportable !!!

Dans un des deux articles sur le sujet, Oliver Berruyer répond à quelqu'un alors que les possibilités de réponse sont fermé:
"vous avez conscience que le prétexte d’envahir l’Irak n’a jamais été le 11/09 (ça a fait long feu), mais les armes de destruction massive ?".

Au lieu de jouer les donneurs de leçon, du style, sur ce site nous, nous avons la tête sur les épaules, ne pourrait-il pas prendre conscience que sans le 11 septembre, les armes de destruction massive auraient été un peu légères pour détruire totalement un pays et tué au moins un million de personnes.

Les seuls commentaires laissés en place sont pathétiques. Du style, s"il n'y a pas eu d'avions, les passagers sont rentrées chez eux".

Il n'y a qu'un commentaire intéressant qui a échappé aux censeurs fous, c'est un dénommé Macarel dont le compteur de + à explosé.

Le site les crises. A éviter !

Bon, en même temps je suis bien  conscient des risques qu'il prend, mais pourquoi censurer à ce point si l'article va "dans le bon sens" et l'éxonère auprès de la police de la pensée.

#9 13-06-2016 16:12:32

Larez
Responsable du forum

Le site les crises. A éviter !

Qu'il s'y prenne plutôt mal sur ce sujet en particulier, c'est un fait, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est un site qui pour moi reste très intéressant et instructif.

#10 13-06-2016 18:06:05

files_walker
Nouveau membre du forum

Le problème de ce site, c'est sa modération.

Il n'y a que sur ce site que je suis censuré. C'est parfaitement insupportable !!!

Pour moi aujourd'hui fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

#11 13-06-2016 18:58:06

nanard
Membre du forum

Je pense que Larez n'a pas tort... tant qu'on reste dans les clous que Berruyer a lui même mis en place.
Sur des sujets très différents, dès que tu poses les questions qui fâchent, modération et, à mon avis, celui ou ceux qui s'occupent de ça, mon cher walker, on des consignes très strictes sur les limites à ne pas dépasser.
Ce n'est pas un ouvrier, il réagit comme ceux de sa catégorie sociaux-professionnelle, veut bien que ça change mais...

Comme Sébastien et je l'ai déjà dit ici, Berruyer est loin d'être sot, il sait donc très bien ce qu'il va déclencher  en s'emparant de ces sujets. La vraie question est pourquoi il le fait et pourquoi maintenant ? Il connait les risques pour son blog, donc je pense qu'il sait ne rien craindre, ce qui fait une question de plus, comment ?

Désolé l'histoire de la brouille USA/Arabie me semble pour le moins insuffisante pour expliquer cet "engouement" aussi bizarre que prolongé. Il y a eu, il n'y a pas longtemps, déjà 7 ou 8 épisodes sur le 11/9 en général, c'est donc du lourd !

#12 13-06-2016 20:39:00

files_walker
Nouveau membre du forum

Souvent on me dit d'aller lire la charte de modération, mais je ne l'ai jamais lu et j'en fait un principe car la modération m'emmerde. Je suis un homme d'age mur et bien élevé. Mes commentaires sont déjà modéré par moi-même.

Honnêtement j'ai vu des commentaires supprimés, je me demande toujours pourquoi.
Pour moi ce site n'a plus aucune crédibilité ! Et je suis en colère rien que d'y penser !!!!

Et je n'en peux plus non plus des commentaires condescendants dès que l'on s'écarte de la pensée autorisée.
C'est ça qui est le plus dur à avaler, cette chape de plomb.

Dernière modification par files_walker (13-06-2016 20:53:47)

#13 13-06-2016 20:56:40

toldo33
Membre Actif Asso

BERRUYER veut bien entrevoir une  implication saoudienne mais ça s'arrête là.

En somme du Dasquié Bis

#14 13-06-2016 23:27:32

Filipos
Nouveau membre du forum

Je confirme, et je suis venu sur ce forum pour le dire, que les crises.fr censure sans que l'on sache pourquoi.

Je suis choqué que Berruyer veuille utiliser son crédit acquis, pour soutenir la version officielle du Pentagone.

Je ne comprends pas ce qu'il veut prouver, mais je comprends mieux pourquoi il avait censuré un post ou j'indiquais des liens concernant l'opération Northwood, documents déclassifiés prouvant la faisabilité de coups tordus similaires au 9/11, ainsi qu'un lien vers un documentaire (TV en plus) sur le gladio et l'armée secrète de l'OTAN et où il était question de ses "coups tordus de tordus".

Il faut noter qu'il a souvent dit  ou écrit qu'il ne croyait pas aux complots.

Il arrive déjà dans ces premiers volets à démontrer le contraire de ce qu'il voudrait démontrer.

En montrant l'impact théorique des ailes sur la facade, il faut en conclure que là où elle est intacte, les débris des ailes ont sagement pris le chemin des fenêtres.

Enfin je partage en tous points les avis partagés ici et je pense aussi que le site et sa crédibilité vont y laisser des plumes.

#15 13-06-2016 23:30:47

Larez
Responsable du forum

Il(s) s'attèle(nt) à un sujet sur lequel certains (ici notamment) ont passé des années à travailler pour démontrer et/ou se faire le relai, francisé au besoin, des lacunes, des omissions et des manipulations de la version officielle sans pour autant asséner de théories fumeuses qu'il entends dénoncer ici au regard des 2 premiers articles sur les 10 annoncés.
Ça part peut-être d'une bonne intention au départ mais je crois que c'est surtout très naïf et prétentieux au final, sauf peut-être à espérer qu'il(s) s'attèle(nt) également à la théorie fumeuse officielle ? Et pourquoi pas commencer tout de suite par ça d'ailleurs ?
Je viens de voir sous l'article 1/10 qu'un certain ménage a été fait sur des commentaires pourtant pertinents lus ce matin et pour n'en laisser que 2 en tout ! Là c'est franchement décevant et ridicule. Autant y aller franco et tout virer, ce serait plus honnête.

#16 13-06-2016 23:36:13

Larez
Responsable du forum

Filipos a écrit:

(...) je pense aussi que le site et sa crédibilité vont y laisser des plumes.

Je le pense également et c'est bien dommage, au regard de tout ce qu'il fait par ailleurs, de se tirer une balle dans le pied de la sorte.

Et au passage, bienvenue sur ce forum Filipos.

Il faut noter qu'il a souvent dit  ou écrit qu'il ne croyait pas aux complots.

Je n'ai pas souvenir l'avoir lu (mais je ne lis pas toute sa production non plus faute de temps bien souvent) mais s'il a dit effectivement ça, ça me laisse pantois...

#17 14-06-2016 01:05:17

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Question à mille balles pour calmer le débat : "En quoi consistaient le scénario de Global Gardian et des sous-exercices liés au Stratcom le 11-Septembre entre minuit et 10h06 ?" Oui elle fait plus mal que quelques bêtises sur les épaisseurs de murs ou élucubrations sur une tente bleue.

Quel était le groupe terroriste simulé, quels étaient les trois bâtiments visés dans l'exercice, quelles étaient les fausses voix enregistrées, à quelle heure devait se terminer l'exercice, quel était la date de l'exercice au WTC, à quelle heure le bâtiment du NRO était visé, quel ordre était donné aux chasseurs en cas de fait reel, qu'elle était la mission du service de communication, ou se trouvaient Michael Canavan, et comment ont réagit Nasipany et Marr ce matin-là ?

Voilà quelques questions rhétoriques dont nous connaissons les réponses. neutral C'est en général juste pour savoir si l'interlocuteur à bien relu le déroulé de cette journée particulière.

Dernière modification par kikujitoh (14-06-2016 01:08:30)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#18 14-06-2016 07:30:57

files_walker
Nouveau membre du forum

Ce matin ça continue sur le pentagone. Même pas essayé de laisser des arguments.
un commentaire autorisé fait référence à la psychiatrie:

"J’espère vraiment que cette série d’articles se finira non pas par une série de photos ou de témoignages mais pas l’analyse d’un psy. Cela me paraît plus approprié pour que certains puissent entamer une sérieuse introspection."

Lorsqu'ils vont arriver aux trois tours, ça va être un festival alors que les caractéristiques de la démolition contrôlée vont leur crever les yeux.

Qui à besoin d'un psy ?

Dernière modification par files_walker (14-06-2016 08:11:33)

#19 14-06-2016 08:28:25

Larez
Responsable du forum

Il devrait voir d'urgence "Le nouveau Pearl Harbor" pourtant facilement visible en VF depuis près de 3 ans
Un gros travail de synthèse qu'il a dû d'emblée cataloguer de "conspirationniste" tout comme j'imagine l'asso ReOpen911 elle-même.

A t-il seulement regarder un jour "Un jeudi noir de l'information". Ça n'a que près de 7 ans d'existence.
C'est bien triste de constater qu'il a exactement les mêmes travers que ceux qu'il reproche (et avec ironie) à Meyssan.

J'ai laissé un commentaire sans la moindre illusion sur sa publication.

#20 14-06-2016 08:56:33

ALIBABA25
Membre de Soutien

Larez a écrit:

J'ai laissé un commentaire sans la moindre illusion sur sa publication.

Tu peux même changer l'intitulé de cette discussion car il n'ouvre aucun débat.

#21 14-06-2016 09:00:44

Larez
Responsable du forum

Effectivement ALIBABA25. C'est fait.

#22 14-06-2016 09:15:16

nanard
Membre du forum

Confirmation d'un comportement insupportable.

Je viens d'essayer de passer un commentaire en le faisant soft et juste destiné à faire progresser la réflexion.
Elles portaient sur le pourquoi de cette façade si difficile d'accès d'après les pilotes pro, la seule en travaux alors que du côté opposé il supprimait ministre et les états-majors des 5 armes, sur l'explication des traînées noires à l'EXTERIEUR du ring C dans AE Drive, sur le fait qu'il y a peut-être plus profitable que de taper journellement sur Meyssan et un ou deux autres points sans polémique.

La zone où je peux poster était libre et quand tu veux envoyer ton texte, nada ! Le pire, c'est que quand je suis redescendu pour voir si mon message était prit en compte, il y avait un message supplémentaire, donc il choisit bien ce qu'il veut faire passer, c'est donc bien une censure !

#23 14-06-2016 09:16:36

nanard
Membre du forum

Tiens, ça me viens d'un coup, ReOpen ne peut pas faire une démarche officielle genre droit de réponse devant ce flot d'infos droit sorties de la VO et seulement d'elle ?

#24 14-06-2016 09:45:31

Larez
Responsable du forum

nanard a écrit:

Tiens, ça me viens d'un coup, ReOpen ne peut pas faire une démarche officielle genre droit de réponse devant ce flot d'infos droit sorties de la VO et seulement d'elle ?

Pas impossible que ça se fasse en effet.
Mais il faut du temps pour bien faire les choses (et peut-être plus que le temps mis pour les 10 épisodes que l'on découvre au fur et à mesure) donc ce ne sera pas immédiat.

Mon commentaire n'est pas passé. j'avais indiqué 2 liens vers des productions ReOpen911.

#25 14-06-2016 09:53:27

Ronny1
Modérateur

Le mien non plus. Il ne laisse rien passer. Quel manque d'ouverture.

P.P.S. : bon, ben finalement, j’ai fermé les commentaires, certains n’ayant apparemment pas compris le principe d’une série en 10 billets… (merci aussi d’arrêter de m’envoyer des mails disant que je suis un crétin qui n’a rien compris – c’est inutile, le crétinisme n’est hélas pas curable…  )

#26 14-06-2016 09:54:53

nanard
Membre du forum

Je pense que vous devez y aller. Saloper autant de travail avec une présentation plus que tendancieuse, une réponse me semble un minimum pour ne pas déconsidérer assos (même si je n'en fais pas partie) et forum !

#27 14-06-2016 11:48:46

files_walker
Nouveau membre du forum

J'ai passé ce matin un commentaire rebondissant sur une phrase de l'article:

"Il existe plus de 130 témoignages visuels, qui confirment que l’avion était effectivement là, qu’il volait très bas et qu’il a bien explosé sur le Pentagone."

et disant voici une enquête basée sur ces témoignage avec la vidéo vimeo "national security alert".
Il n'est pas passé.

Ils s'auto congratulent et se permettent de dire que nous batissons des raisonnements en fonction de ce que nous voulons croire tout en refusant de considérer les arguments inverses.
Avec des gens comme ça, l'hôpital psychiatrique pour les déviants n'est pas loin.

#28 14-06-2016 16:35:45

Mariflo
Membre du forum

Faut-il ouvrir un autre sujet à propos de cette image soumise aux lecteurs de Berruyer ? En effet, pour moi ce serait la 1ère fois où l'on voit effectivement un avion en rase motte devant le Pentagone ! Aviez-vous déjà vu cette agrandissement et cette interprétation de bouillie de pixel ? Image truquée ou réelle ?

http://img15.hostingpics.net/pics/256386Berruyerpentagone3.jpg

Dernière modification par Mariflo (14-06-2016 16:36:10)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#29 14-06-2016 16:50:15

files_walker
Nouveau membre du forum

OB réponds à un commentateur

Il y a aussi des doutes abusifs, hein, mais oui, vous avez tous les droits.

Et moi celui de ne pas relayer les âneries…

Et moi je lui réponds ça, en espérant qu'il le lise.

Vous êtes donc capable de détecter les âneries ?
Bon, les gars, plus besoin de réfléchir Olivier à dit que c’était une connerie.

Je me suis intéressé à votre blog, mais là franchement vous êtes pathétique !

#30 14-06-2016 17:22:33

alain59
Nouveau membre du forum

Je suivais assidument le blog d'OB.
Mais là, je crois qu'il a pris la grosse tête, de plus il se permet du haut de sa chaire d'insulter T Meyssan, il ignore royalement le site reopen911, et supprime les commentaires qui ne lui plaisent pas.
En somme il fait exactement ce que font les médias officiels qu'il critique pourtant.
OB n'aime pas apparemment les partisans du complot, un peu comme le cercle des volontaires de temps à autre. Il semble posséder un petit égo bien développé sur lui-même.
Dommage.
Mais bon, je me suis désinscrit de son site. S'il est aussi expéditif sur un sujet pour lequel des études sérieuses qui ont été faites par tant d'architectes, ingénieurs, scientifiques, s'il a si peu de respect envers la douleur des familles qui attendent depuis si longtemps que la vérité soit révélée et la justice faite, qu'en est-il des autre dossiers qu'il a traités et qu'il traite ?

Dernière modification par alain59 (14-06-2016 17:23:50)

#31 14-06-2016 17:39:17

files_walker
Nouveau membre du forum

alain59 a écrit:

Je suivais assidument le blog d'OB.
Mais là, je crois qu'il a pris la grosse tête, de plus il se permet du haut de sa chaire d'insulter T Meyssan, il ignore royalement le site reopen911, et supprime les commentaires qui ne lui plaisent pas.
En somme il fait exactement ce que font les médias officiels qu'il critique pourtant.
OB n'aime pas apparemment les partisans du complot, un peu comme le cercle des volontaires de temps à autre. Il semble posséder un petit égo bien développé sur lui-même.
Dommage.
Mais bon, je me suis désinscrit de son site. S'il est aussi expéditif sur un sujet pour lequel des études sérieuses qui ont été faites par tant d'architectes, ingénieurs, scientifiques, s'il a si peu de respect envers la douleur des familles qui attendent depuis si longtemps que la vérité soit révélée et la justice faite, qu'en est-il des autre dossiers qu'il a traités et qu'il traite ?

Tout à fait d'accord, merci de l'avoir dit, cela fait du bien de ne pas se sentir seul.

Par contre à "partisans du complot" je préfère "chercheurs de vérité"  big_smile

#32 14-06-2016 18:26:21

Larez
Responsable du forum

Il sera toujours intéressant de (re)voir les 23 premières minutes de la partie 2 de "Le Nouveau Pearl Harbor" et notamment à partir de la 17ème minute concernant l'anomalie des seules images transmises après requête FOIA :
http://www.dailymotion.com/video/x1555k … -ua93_news

Peut-être qu'OB aura les réponses aux questions posées...

#33 14-06-2016 19:46:55

Larez
Responsable du forum

Il semblerait bien qu'il y ait maintenant pas mal de commentaires qui passent sous l'épisode 4/10 (mais pas encore tous vu les protestations).
https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-4/

#34 14-06-2016 21:04:03

files_walker
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

Il semblerait bien qu'il y ait maintenant pas mal de commentaires qui passent sous l'épisode 4/10 (mais pas encore tous vu les protestations).
https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-4/

Ouais, ben un commentaire aussi neutre et dans le sujet que la video "national security alert" parlant des témoins alors que l'article parlait justement des témoins et accompagné d'une phrase neutre n'est pas passé.

C'est l'URSS là-bas.

#35 14-06-2016 21:11:23

Larez
Responsable du forum

En fait, il y a eu un gros nettoyage depuis mon dernier post ici, donc finalement peu de commentaires passent la censure contrairement à ce que j'ai cru un court moment... Surtout ceux qui dérangent sans pour autant enfreindre une quelconque règle de modération.
Exemple :
http://i.imgur.com/0KsUoZ2.jpg

Espérons au moins qu'il aura été lu avec attention par l'intéressé avant suppression. Parce que "mettant le doigt où là ça fait mal" ?
Bien triste en tout cas.

Il y avait également un autre post (supprimé également) lui indiquant que la bande bleue dans sa bouillie de pixel était un ajout. Il y a avait un lien avec. Si ce post était une connerie, il eut été bon qu'OB en fasse la remarque avec un minimum d'arguments pour l'étayer. Dans le cas contraire, RIP (encore plus) sa démonstration.

#36 14-06-2016 21:37:23

Mariflo
Membre du forum

oui, grosse grosse censure, même les posts se conformant à la charte de modération. Moi j'ai eu 3 interventions supprimées sur ce sujet !

Bon, sinon dans un commentaire censuré également, j'ai une réponse à mon interrogation (post 28) sur l'image de l'avion dans la vidéo de la caméra de surveillance du Pentagone.
Voici le commentaire censuré:
http://img11.hostingpics.net/pics/337002commentairevidoreca.jpg

Et effectivement on n'y voit pas le 747 comme Berruyer nous le présente.

Donc Berruyer base sa démonstration par l'image sur des documents trafiqués, c'est grave !

Dernière modification par Mariflo (14-06-2016 21:41:01)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#37 14-06-2016 22:05:53

files_walker
Nouveau membre du forum

S'il n'y avait pas de censure sur les-crises, les commentaires argumentés agiraient comme un tsunami sur les autres. Il n'est pas exclu que pas mal de lecteurs changent d'avis devant autant de raisonnements valides, construits sur des faits en face d'une version officielle impossible.

#38 14-06-2016 23:21:16

Larez
Responsable du forum

Mariflo a écrit:

Voici le commentaire censuré:

Nickel, c'est justement le commentaire que j'évoquais juste avant ton post sans en avoir gardé de trace ! cool

Donc Berruyer base sa démonstration par l'image sur des documents trafiqués, c'est grave !

Oui, c'est grave. Par sa censure et la démonstration de son manque de rigueur, il se tire une belle balle dans le pied et ça salit tout ce qu'il a fait auparavant et tout ce qui va faire désormais mad

#39 14-06-2016 23:36:45

Larez
Responsable du forum

En attendant la prochaine hécatombe de posts, dont celui-ci...

http://i.imgur.com/z6NAYcL.jpg

#40 14-06-2016 23:52:12

alain59
Nouveau membre du forum

files_walker a écrit:

Tout à fait d'accord, merci de l'avoir dit, cela fait du bien de ne pas se sentir seul.

Par contre à "partisans du complot" je préfère "chercheurs de vérité"  big_smile

Moi aussi je me sens moins seul. Tout à fait d'accord pour le terme chercheurs de vérité. Chercheurs de vérité qui dévoilent les complots que ceux qui les organisent veulent rendre tabous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr