ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-07-2015 19:13:41

Roma
Membre de Soutien

Les archives nationales américaines publient des photos inédites du 11

Des clichés d'une réunion de l'administration Bush le jour de l'attaque terroriste ont été rendus publics.
Suite à une demande relative à la liberté d'information (Freedom of Information Act.) la Maison Blanche vient de rendre public ces photos relatives à une réunion avec Bush, Dick Cheney, Condoleezza Rice, Ténet... le jour de l'attentat.
Pas sûr que ce soit vraiment intéressant. Je note, toutefois, la présence sur un grand nombre de photos de la présence de la femme de Dick Cheney, Lynne Cheney.
A-t-elle des fonctions politiques officielles ou officieuses primordiales pour participer à des décisions les plus cruciales  pour l'Amérique ?

https://www.flickr.com/photos/usnationa … 6901/page1

Dernière modification par Roma (26-07-2015 19:14:22)

#2 26-07-2015 22:36:39

nanard
Membre du forum

Re: Les archives nationales américaines publient des photos inédites du 11

Si ces photos sont bien datées du 11 septembre, elles ne peuvent qu'avoir été prises fort tard le soir au vue de l'heure de retour de George W.

Pour Lynne, pas de réponse, mais à mon avis aucune fonction, même officieuse n'autorisant cette présence, mais ce n'est pas la femme de bush qu'on voit aussi sur certaines photos de la première page (celle en rouge) ?

#3 26-07-2015 23:42:54

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

D'après la note cette photo a été prise le 11 septembre : https://www.flickr.com/photos/usnationa … 213196901/

Vu qu'il fait grand jour jour et que Cheney a passé le reste de la journée enfermé au sous-sol, se pourrait-il que cette photo ait été prise avant qu'il ne soit emmené dans le bunker, alors qu'il se trouvait encore dans son bureau, et que la vidéo soit une transmission live, avant que les tours ne s'effondrent, soit entre 9H et 10H ? Auquel cas cette nonchalance parait on ne peut plus absurde !

Si cela est vrai, l'extrait en question que regarde Cheney sur ABC passe entre 9H34 et 9H39, avec le témoignage de Mark Obenhaus : https://www.youtube.com/watch?v=xlDBHCWlsa8

Auquel cas Cheney n'aurait pas été encore dans le bunker lors de l'attaque du Pentagone, contrairement au témoignage de Mineta. Au lieu de ça Cheney aurait été assis les pieds sur le bureau les yeux rivés sur la télé.

Dernière modification par kikujitoh (27-07-2015 00:00:45)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#4 27-07-2015 07:43:57

Ronny1
Modérateur

Difficile à dire, les chaines d'infos repassaient les images en boucle ad nauseam. Mais sa supposée nonchalance indiquerait effectivement qu'elle aurait été prise avant qu'on sache "officiellement" qu'il s'agissait d'un attentat. Un peu comme Bush dans sa classe.

#5 27-07-2015 09:23:37

kikujitoh
Membre de Soutien

Certes mais lorsqu'une séquence est rediffusée, l'heure du live incrustée est l'heure actuelle, or on peut clairement lire sur l'écran télé des heures entre 9H33 et 9H36 sur les différentes photos de Cheney dans son bureau. Difficile d'être catégorique mais bon.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#6 28-07-2015 00:12:45

nanard
Membre du forum

Je me permet d'avoir un avis un peu différent. Que Bush et sa biquette soit contracté, dans sa classe de Floride me semble assez sinon très normal, il vient de s’apercevoir qu'il s'est fait avoir par les conspirateurs.

Par contre, pour Cheney, qui à mon avis est au centre même du complot avec son copain Rumsfeld, la décontraction peut aussi être due au contentement qu'il ressent à la vue du déroulement du plan prévu, exactement comme prévu.

#7 28-07-2015 12:22:50

kikujitoh
Membre de Soutien

Si vraiment Cheney était encore dans son bureau avant 9h37, alors on voit clairement qu'il y a un parallèle avec Bush qui reste pépère dans la classe et prend des poses photos avec la maîtresse. Ce n'est qu'avec l'attaque du Pentagone qu'il y a panique.

Dernière modification par kikujitoh (28-07-2015 12:23:42)

#8 28-07-2015 12:27:49

Ronny1
Modérateur

Pas exactement, c'est après l'annonce du second crash au WTC que Bush a fait la tête qu'on connait. Je pense que c'est la même chose pour Cheney.
Officiellement ils ne pouvaient pas savoir que le premier crash était un attentat.

#9 28-07-2015 13:22:22

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

@nanard

Il faudrait peut être que tu re-détailles ton hypothèse de la manipulation et du chantage effectué contre Bush par les conspis, ton post qui l'expliquait n'est plus lisible  Théories explicatives: Ya t-il encore un président

Dernière modification par inam56 (28-07-2015 13:23:21)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#10 28-07-2015 19:21:56

nanard
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Officiellement ils ne pouvaient pas savoir que le premier crash était un attentat.

Officiellement peut-être, mais Cheney pouvait être très bien informé de la raison du premier crash... s'il était, ce qui reste mon avis, dans le groupe de conspirateurs l'ayant initié !

@ Inam, bien noté, j'y réfléchi cool

#11 28-07-2015 19:37:00

kikujitoh
Membre de Soutien

Le N°1 du pays en train de lire ma biquette adorée en hochant la tête et le N°2 du pays les pieds sur la table après deux crash d'avion à New York, y'a vraiment un problème.

#12 28-07-2015 19:41:00

nanard
Membre du forum

J'ai déclenché un peu trop vite. Kikujitoh, j'ai du mal à me défaire de l'idée qu'il y a un montage destiné à nous anesthésier ! Cheney est dans son bureau, OK, mais est-ce, même pour un américain, normal d'avoir le pied sur son bureau (version décontractée) en voyant le WTC en train de brûler ?

Ce type est, en l'absence de Bush, le patron du pays qui est en train de souffrir et il regarde ça les pieds sur le bureau ? Même au niveau de la propagande, ce n'est pas très reluisant !

Est-ce si difficile d'inclure dans une photo générale, celle d'un écran montrant un autre moment ?

Quand à Bush, dans sa classe, je le trouve plutôt renfermé sur lui même, comme Ronny. Il est resté dans cette semi prosternation 7 minutes pleines, ce qui est énorme pour un président en direct et en dit long sur son niveau de réflexion. Bien sur, ensuite la démagogie du politicien l'oblige à reprendre le sourire et de poser pour les photos, mais cette longue séquence immobile le montre, à mon avis, complètement désorienté. Pas très doué, mais pas lou ravi quand même, il vient de prendre conscience que non seulement il s'est fait avoir par les conspirateurs, mais aussi par son frère qui l'a invité (attiré ?)en Floride pour cette fumisterie.

#13 28-07-2015 20:23:54

Rik.D
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Difficile à dire, les chaines d'infos repassaient les images en boucle ad nauseam.

On peut aussi voir une photo de D.Cheney dans son bureau en train de regarder à la TV l'intervention de Bush depuis l’école.
L'heure de la prise d’antenne du président américain étant 9h29, cela contredit là aussi le témoignage de Mineta.
https://www.flickr.com/photos/usnationa … 213196901/

Dernière modification par Rik.D (31-07-2015 15:32:37)

#14 28-07-2015 20:39:03

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Rik.D a écrit:

On peut aussi voir une photo de D.Cheney dans son bureau en train de regarder à la TV l'intervention de Bush depuis l’école.
L'heure de la prise d’antenne du président américain étant 9h29, cela contredit là aussi le témoignage de Mineta.

Ça ne me semble pas bien compliqué de faire une telle photo après coup s'il le faut.
Une image à la TV sur une photo ne garantit aucunement le direct.

#15 28-07-2015 21:13:35

Rik.D
Membre du forum

Larez a écrit:

Ça ne me semble pas bien compliqué de faire une telle photo après coup s'il le faut.

Je suis d'accord.
La photo porte la légende "prise le 11 septembre 2001" et dans l'emploi du temps de Cheney le 11/09, le seul moment qui lui permette de voir Bush à l’école depuis son bureau, c'est le premier passage en direct.
Une maniéré de suggérer - sans le dire clairement- qu'il ne pouvait être dans le PEOC à 9h29.

Dernière modification par Rik.D (28-07-2015 22:06:26)

#16 28-07-2015 21:57:49

kikujitoh
Membre de Soutien

Sachant que la controverse n'a seulement été soulevé qu'en 2003 - 2004, recréer une photo avec des archives de l'époque avec le mêmes habits que Cheney portait ce jour-là etc. me parait un peu grossier tout de même. Notons aussi que ces photos ne visaient pas à être publiées, l'intérêt aurait été de créer des photos truquées afin de les inclure dans un dossier photo en cas de FOIA. Ce n'est pas impossible cependant mais bon. Enfin je crois qu'en cas de photo "truquée" Cheney n'aurait certainement pas décidé de paraître aussi nonchalant, il se serait au moins débrouillé pour paraître actif, genre au téléphone.

Le type qu'on voit dans le bureau avec Cheney semble être son rédacteur de discours John McConnell. Pour la chronologie selon McConnell et l'évacuation de Cheney voir : http://www.historycommons.org/entity.js … cconnell_1

Voir cette discussion sur le sujet soulevé ici : http://911blogger.com/news/2015-07-24/f … t#comments

Dernière modification par kikujitoh (28-07-2015 22:24:35)

#17 28-07-2015 22:21:01

nanard
Membre du forum

C'est pour ça, Kikujitoh que je m'orientais plutôt vers un montage avec le bureau et Cheney à une date lambda (rien d'autre sur la photo ne permet de définir la date réelle) et le rajout, à posteriori, de la photo de l'écran de télé du bon moment.

Comme Rik, ça vient bien pour corroborer ses déclarations sur son absence du PEOC avant 10 heures ! Or, le moindre regard détaillé sur le dossier du Pentagone prouve l'impossibilité de cette version. Comment serait-il arrivé à 10 heures ou au-delà au PEOC en ayant rabroué le jeune officier de Marine, dans le même PEOC, venant régulièrement lui annoncer le rapprochement de "l'avion" qui impactera le Pentagone à 9 heures 37 ?

Je suis persuadé que la version de Mineta est beaucoup plus proche de la vérité

#18 29-07-2015 12:19:15

nanard
Membre du forum

Ci après, explication plus détaillée de la position prise hier soir sur ces histoires d'heures !

9 heures 26. « Incident » à la Maison-Blanche, rapporté par le Secrétaire d’État aux Transports, Norman Mineta, lors de sa déposition sous serment devant cette fameuse commission chargée de faire toute la lumière sur les événements du 11 septembre.
Dick Cheney, vice-président, gardien de la maison durant le voyage présidentiel en Floride, est arrivé ce matin juste après 7 heures, alors que d'habitude il part de chez lui (5 kilomètres) à 7 heures 30. Il arrive avec l'air préoccupé, perdu dans ses pensées ( Selon David Kuo Tempting faith London Free Press 2006.).
Il est rejoint par Mineta au PEOC souterrain, lorsqu'un militaire vient signaler un avion à 10 nautiques (18 km) de la Maison-Blanche, demandant si les ordres sont maintenus. Cheney rétorqua sèchement en lui demandant s'il avait entendu un contre-ordre. Cheney ment sur les horaires, d'accord, ce n'est pas un scoop, mais une confirmation n’est pas à négliger.
Entre 9 heures 28 et 9 heures 29, « l'avion » est à 45 nautiques de la Maison-Blanche. Il ne faut pas être fin mathématicien pour connaître l'heure à laquelle il se trouvera à 10 nautiques, même en conservant la vitesse de notre « petit train » volant des deux avions, 760 km/h,12,7 km/min. Pas tout à fait 3 minutes, nous portant, au plus tard à 9 heures 32, loin des horaires abracadabrants issus de la bouillie pour chat de la VO.

JAMAIS Cheney n'est arrivé entre 9 heures 58 et 10 heures, lorsque plus aucun avion ne menaçait Washington, comme le prétend la VO. Elle a beau reprendre ses déclarations sur « l'honneur », à cette heure les gens du Secret Service n'auraient pas eu besoin de quasiment le porter dans le PEOC, tout était finit depuis vingt minutes.

Cet horaire de 10 heures est d'ailleurs particulièrement suspect et fait penser à une leçon bien apprise. Comme par hasard, cette « heure » fut l'alibi de Cheney, Rumsfield et Montague pour réapparaître, le hasard vous dis-je, le hasard.

Il est d'autant plus facile de croire la version de Norman Mineta, que CNN annonçait la fin de l'évacuation du personnel de la Maison-Blanche à 9 heures 52. L'ordre officiel avait été donné à 9 heures 45, mais les images diffusées sur la même chaîne montrent le début de cette évacuation, dans le calme complet  un peu avant 9 heures 30.

Selon le rapport, ce pauvre vice-président aurait donc été traité comme un moins que rien et seulement mis en lieu sûr... lorsque tout était fini.

Ma position est sans doute plus claire maintenant !

#19 29-07-2015 14:28:03

Rik.D
Membre du forum

nanard a écrit:

Comment serait-il arrivé à 10 heures ou au-delà au PEOC en ayant rabroué le jeune officier de Marine, dans le même PEOC, venant régulièrement lui annoncer le rapprochement de "l'avion" qui impactera le Pentagone à 9 heures 37 ?

La commission place cet échange après 10h, ce qui lui permet de dire que cela concernait le vol 93 et non le vol 77.

Je pense que cette photo est capitale, car il n'y a pas 36 solutions : soit elle est authentique et réduit quasiment à néant le témoignage de Mineta, soit elle est truquée, et sacralise les déclarations de celui-ci.
Et même si ce n'est pas ce que je privilégie, je n'exclu pas que Mineta se soit trompé, ou qu'il est fait un faux témoignage.
Prudence.

Dernière modification par Rik.D (29-07-2015 21:16:12)

#20 29-07-2015 15:52:19

nanard
Membre du forum

Sans parti pris lol, je pense que Cheney ment.

Le jeune officier de marine ne pouvait pas lui parler du vol 93, il ne s'est jamais approché à ce point de Washington ! Une information à 45 nautiques et une autre à 10 alors que le vol 93  s'est crashé à plus de 100 nautiques du Pentagone !

Autre mensonge noté dans mon précédent post. L'évacuation de la Maison-Blanche, pour cause d'approche de "l'avion" commença, selon les images de CNN un peu avant 9 h 30 (logique avec une estimation à 45 nautiques) et le Secret Service aurait porté Cheney au PEOC à 10 heures, le vol 77 étant écrasé depuis 20 minutes et l'autre étant encore, à ce moment, à 150 nautiques en gros ?

Si a chaque fois qu'un avion est à 150 nautiques de la M-B il devient un hostile et oblige le transfert du président ou du vice-président à l'abri, ils n'ont pas fini ! Mineta n'avait aucun intérêt à mentir, il ne faisait pas parti des comploteurs, je n'en dirais pas autant de Cheney.

A moins d'admettre qu'il n'y a pas complot et que la VO est la vérité révélée... Mais, comme dirait Allan Edgar Poe, ceci est déjà une autre histoire.

#21 29-07-2015 18:38:30

kikujitoh
Membre de Soutien

nanard a écrit:

Sans parti pris lol, je pense que Cheney ment.

Cheney lui-même n'a pas parlé du sujet, à part un peu dans l'émission meeting the press, dans laquelle il déclare que peu après être entré dans le bunker, on lui a annoncé que le Pentagone avait été frappé.

#22 29-07-2015 18:59:40

nanard
Membre du forum

Lui et ses comparses prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Cheney ce jour là, du fait de l'absence de Bush, avait le rôle de Président. Et il veut nous faire croire, quelque soit son heure effective d'arrivée au PEOC, qu'en tant que président il n'a appris les péripéties de l'approche "d'un avion" sur Washington uniquement en y arrivant ?
En admettant qu'on accorde un soupçon de véracité à ces romans, comment comprendre l'accrochage avec l'officier de Marine alors que "l'avion" est à 10 nautiques, moins de 20 km, puisque le vol 77 serait déjà crashé selon ses dires et que le 93 est à 150 nautiques, pas loin de 300 km ?

Que ce soit lui en direct, ou ses factotums qui aient fait les révélations citées plus haut, c'est arithmétiquement impossible et je pense ma présentation chiffrée difficilement rejetable, ou alors, l'ensemble du dossier est faux et nous sommes mal parti roll !

#23 29-07-2015 21:27:09

kikujitoh
Membre de Soutien

Ou alors incrustations radars d'un des exercices. Peut-être comme le "vol 11 fantôme."

Dernière modification par kikujitoh (29-07-2015 21:31:37)

#24 30-07-2015 03:50:09

Shadow of intention
Nouveau membre du forum

Bonsoir, certains semble suspicieux sur le pourquoi de cette fourné de photo dont celle "décontracté" de cheney, je pense qu'il faut bien faire le lien que la défense "suprême" et aussi "l'excuse" des versions officielles est une "failure of imagination".

Donc voir cheney les pieds sur la table et faire le parallèle avec bush dans la classe n'est pas surprenant car le scénario du jour pour que tout ce beau monde s'en sorte était de feindre la surprise, donc les depeindre comme des bobo décontracté est au contraire tout à leur avantage.

J'irais même un peu plus loin en spéculent que soit disant cela a été fourni sous la loi foia mais peut être que justement c'est un énième coup de pub pour demontrer la "torpeur" de ce debut de journée et ainsi accréditer le recit vo.

#25 30-07-2015 09:13:40

nanard
Membre du forum

En parlant toujours de Cheney, je viens de retourner voir la première page de photos. Depuis quand est-il écrit quelque part qu'il arrive de nuit avec Marines One, l'hélico présidentiel et visiblement seul avec sa femme ?

Il a passé la journée à la Maison-Blanche, j'avoue ne plus saisir et me demande si la série de la sortie d'hélico est bien de ce jour là. Si oui, d'où arrive-t-il à cette heure (peu de temps avant Bush) ? On voit que sa femme est terriblement choquée par cette journée de drame, pour son pays, elle a fait du shopping ! (le grand sac gris clair qu'elle porte ne sied pas à une dame de son rang pour autre chose, d'ailleurs elle a aussi un sac à main).

Pour te répondre, Shadow, d'accord avec toi sur l'excuse officielle, mais elle était destinée aux subordonnés, fussent-ils généraux, pas au couple Cheney-Bush, d'ailleurs personne n'aurait osé écrire pareille "calomnie" dans la VO ! A ce niveau, rien ne se fait sans raison, il serait déjà intéressant de savoir QUI à actionné la FOIA pour obtenir ces photos ?

#26 30-07-2015 11:55:55

Shadow of intention
Nouveau membre du forum

Pour reprendre le propos et rebondir sur la réponse, effectivement c'était un peu trop rapide de dire cela de cette façon, il est évident pour tout un chacun que les personnalité comme bush-cheney possèdent une très large panoplie de protection ( immunité diplomatique,  huit clos etc, il n'on pas besoin de la même excuse que leurs consors des armées ).

Mon point de vue et mon 1er post tient plus de l'ordre du détail qui arrange et va dans le sens de l'histoire vo je dirais en fait.
Concernant ces photos et leurs demande via foia en faisant une petite recherche je suis tombé sur un site apparemment celui d'information de cnn, http://edition.cnn.com/2015/07/25/polit … bush-911/.

On y retrouve donc un court article concernant ces photos avec certaines description dont deux sont à noter,

"The photos, which, according to The Boston Globe, were released as part of a Freedom of Information Act request from a PBS documentarian".

"Ces photos, qui, selon le boston globe, ont été rendu publiques, faisant partie de la requête d'un documentaliste de PBS dans le cadre du freedom of information act".

On y trouve également cette mention plus bas, "The photos were part of a request from Colette Neirouz Hanna, coordinating producer for Kirk Documentary Group, which makes films for "Frontline," the Globe reported".

"Les photos faisaient partie d'une requête de Colette Neirouz Hanna, producteur de coordination pour Kirk Documentary Group, qui s'occupe de faire des films pour "Frontline", "le Globe rapporta".

Visiblement c'est une demande conjointe d'au moins deux personnes, à voir le passé de ces entreprises et leurs possibles affiliations.

#27 30-07-2015 19:07:49

nanard
Membre du forum

Tu as tout à fait raison, c'est sans doute une piste à développer, parce qu'au-delà des deux personnes, il y a deux entreprises. Il y a encore tellement de choses bizarres et/ou non élucidées dans la globalité de cette affaire ! Je cherche de mon côté, mais si tu trouves des éléments sur ce sujet... ou sur d'autres, merci de nous en informer, si on peut faire avancer les choses, même un petit peu...

#28 30-07-2015 20:14:43

Shadow of intention
Nouveau membre du forum

J'ai eu un peut de temps pour farfouiller les différents groupes et personnes qui sont présentés.

Il semblerait que cette collette neirouz ai pris sa fonction actuelle en 2004 ayant "gravi certains echelons" dans l'entreprise, elle semble être une sorte d'activiste par passion ayant notamment participé à la creation de documentaires sur l'administration bush lors de la guerre en Irak.

Toujours suite a ces recherches je me me suis rendu compte que PBS et le groupe kirk sont en quelque sorte lié puisque ce dernier groupe s'occupe de la creation de documentaires qui sont par la suite diffusé sur le site (au moins)  de PBS.

PBS étant lui même un groupe, une chaîne se comportant dans l'équivalent français comme notre chaîne arte je dirais (avec un soupçon de rmc decouverte), sur l'entreprise en elle même il n'y à rien de visible, leur site ayant même a plusieurs reprise relayé des documentaires sur le 9/11 dont celui des "Architect and Engineers, evidences explosives, les experts se prononcent".

De prime abord il semblerait donc que la demande provient donc de gens désireux d'établir des faits mais que nos amis de la vo ai bien dammé le pion en ayant fait un buzz autour de ces photos et ayant principalement appuyé sur le fait que tlm peut aller les voir sur le site des archives nationale.

On le sait certaines demande via la foia on réussi a être temporairement rejetée ( cf nist avec ses modèles mathématique avec qui les Aetruth sont en procès pour debloquer la situation).
Donc avoir des données foia débloqué "rapidement" et évidemment suspicieux, mais apparemment je dirais pour le moment que c'est un groupe de documentalistes qui se sont fait "pris à revers".

Dernière modification par Shadow of intention (30-07-2015 20:18:29)

#29 30-07-2015 22:27:41

nanard
Membre du forum

Ta liaison entre Kirk et PBS est correcte aussi, j'ai trouvé la même chose mais pour la FOIA, depuis 2002, signé par... Cheney et le président de la chambre des Représentants, pour autoriser la non communication au nom de cette loi FOIA en cas de risque pour la sécurité du pays, entre autres. C'est sur cette donnée des plus vague que le NIST s'est basé pour refuser.

Ça confirme le peu que j'ai eu le temps de gratter sur le sujet. Colette est actuellement producteur de coordination du groupe documentaire Kirk. Ce qui me semble intéressant c'est le financement du Groupe Kirk, il y a un paquet de fondations, dont la fondation Ford.

Pour en revenir à notre groupe Kirk, aux USA pour bénéficier de ce genre d'aide financière, il ne faut pas être trop "révolutionnaire". N'oublions pas que les fondations sont alimentées par des gens riches qui n'ont pas comme credo le masochisme.
Pour situer les choses à notre niveau, Kirk doit correspondre à la gauche molle, genre Tsipras dont on vient de voir les limites.

#30 30-07-2015 22:55:59

Larez
Responsable du forum

N'oubliez pas de donner des liens quand c'est possible. Merci.

#31 31-07-2015 21:13:50

nanard
Membre du forum

Larez, tu vas rire, peut-être pas finalement, mais mon niveau informatique ne me permet pas d'indiquer des liens roll

Pour ne pas faire du blocage, je mets les références consultées... j'espère que ça conviendra.

Colette Neirouz : www.linkedin.com/....colette-neirouz-hanna/.../...

Kirk Documentary Group + Michael Kirk : www.pbs.org>FRONTLINE>About us et aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Kirk

Boston Globe : www.bostonglobe.com/news/....:story.html

Ouf !smile

#32 31-07-2015 21:39:59

Larez
Responsable du forum

Bel effort wink
... mais seul le lien wiki est correct chez moi.
Tes liens avec les "/..." ne passent pas.

#33 31-07-2015 22:46:08

nanard
Membre du forum

Fais c...r parce que c'est ce que j'ai copié en tête du paragraphe considéré hmm Alors là, je suis obligé d'avouer ma crasse incompétence en ce domaine, sorry.

#34 01-08-2015 00:58:30

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

nanard a écrit:

Fais c...r parce que c'est ce que j'ai copié en tête du paragraphe considéré hmm Alors là, je suis obligé d'avouer ma crasse incompétence en ce domaine, sorry.

C'est sur le lien (la ligne en bleu au dessus des liens en vert que tu as copié) qu'il faut faut faire click droit + copier l'adresse du lien

Colette Neirouz : https://www.linkedin.com/pub/colette-ne … 12/969/296

Boston Globe : https://www.bostonglobe.com/news/nation … story.html

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#35 01-08-2015 08:56:00

nanard
Membre du forum

Heureusement que tu es là, merki !wink

#36 02-08-2015 10:12:59

JPR
Membre du forum

http://i62.tinypic.com/10f74uc.jpg

https://m.facebook.com/panhamza/photos/ … 7060973664

11-SEPTEMBRE : LA POSE DÉCONTRACTÉE DU VICE-PRÉSIDENT AMÉRICAIN.

Samedi 25 juillet, les archives nationales américaines ont publié des centaines de photographies inédites représentant la réaction de la Maison-Blanche durant les évènements du 11 septembre 2001.

L'une des images illustre l'attitude du vice-président américain Dick Cheney regardant, le pied posé sur un bureau, la chaîne ABC dans l'heure qui a suivi le crash des deux avions dans le World Trade Center {http://panamza.com/auj}.

Cette photographie singulière n'a pas été diffusée aujourd'hui -dans leur sélection d'images- par l'agence de presse Reuters, BFM TV et France Télévisions {https://youtu.be/S1CGReBMlo4; http://panamza.com/auk; http://panamza.com/aul}.

D'autres photographies montrent également Dick Cheney, tout au long de cette journée historique, en compagnie de son secrétaire général Lewis Libby, un ultra-sioniste qui sera plus tard condamné par la justice (dans l'affaire Valerie Plame) et qui fut particulièrement proche du Premier ministre israélien alors en exercice : Ariel Sharon {http://panamza.com/aum; http://panamza.com/aun; http://panamza.com/auo; http://panamza.com/aup; http://panamza.com/4495}.

Cheney, autrefois membre d'un lobby militaire pro-israélien et radical dénommé "JINSA", est lui-même considéré, encore aujourd'hui, comme un fervent soutien de la communauté juive américaine et d'Israël {http://panamza.com/auq; http://panamza.com/aur}.

Rappel : le 11 septembre 2001, des agents secrets israéliens ont été arrêtés par la police américaine pour avoir manifesté leur joie dès l'impact du premier avion dans le World Trade Center {https://youtu.be/7RP4lJVYmgs}.

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#37 02-08-2015 12:50:36

nanard
Membre du forum

Cette photo est un bon élément de discussion. Il faudrait toutefois partir de données sures, qui me semblent absentes du cliché.

Comment être sur la photo est bien datée du 11 septembre ? Comme évoqué plus haut par quelques intervenants, elle viendrait juste à point pour arranger les histoires de Cheney et donner du corps à son mensonge de son heure d'arrivée au PEOC. Seule l'image de la télé date le cliché, ce qui me semble un peu léger.
Par contre, en la supposant vraie, elle ne donne pas une bonne image du Président (en l'absence de Bush) les pieds sur le bureau en voyant son pays qui souffre. C'est aussi ce point qui renforce mon impression d'enfûmage.

Aucun Président de n'importe quel pays du monde accepterait de se faire photographier dans cette position durant une telle catastrophe nationale, très mauvais pour l'image !

Rectification de quelques infos données dans le message.

Lewis Libby était semble-t-il chef d'état-major de Cheney et son conseiller personnel pour la sécurité nationale. Il fut effectivement condamné à 30 mois de prison fédérale dans l'affaire Plame, 250 000 $ d'amende et 400 heures de travaux d'intérêt général en plus. La peine de prison fut graciée par Bush qui laissa quand même le reste de la sentence, au grand dam de Cheney souhaitant une amnistie globale. Il a été suspendu de la pratique du droit (il était avocat auparavant) par la Cour Suprême, en disant long sur son niveau de responsabilité. Il bénéficie de la double nationalité Américaine/Israélienne.

Pour la présence de Cheney dans le Jinsa, il faudrait des éléments complémentaires, je n'ai trouvé confirmation nul part. Ça me semble un peu curieux parce que sa dénomination, en Anglais, semble la réservée au moins aux membres de confession israélite (Jewish Institute for National Security Affairs, semblant pouvoir se passer de traduction !).

Pareil les 5 danseurs israéliens n'étaient pas tous des agents secrets au sens strict du terme. deux étaient du Mossad, certifié par l'enquête, les 3 autres n'ayant qu'appartenu, avant à l'armée israélienne. Tu me dira que ce n'est sans doute pas éloigné, mais essayons, contrairement à la VO de rester le plus près possible de la vérité, ça réduit les possibilités d'attaques de l'adversaire !

#38 02-08-2015 14:38:36

kézako
Membre du forum

"Aucun Président de n'importe quel pays du monde accepterait de se faire photographier dans cette position durant une telle catastrophe nationale, très mauvais pour l'image !"

Si W. Busch semblait lui perdu et/ou ému, il se trouvait alors dans une école maternelle, en présence d'enfants.

D. Cheney, quant à lui, est photographié à son bureau, alors qu'il suit les attentats à la télévision et qu'il était ainsi "au boulot".

Or, essayez d'imaginer un instant que D. Cheney aurait pu montrer des signes de panique ou de confusion et vous comprendrez sans doute que sa position, avec les pieds sur la table, est une position que les étasuniens considèrent comme "normale", car rassurante et qu'elle évoque alors à leurs yeux la posture d'un "véritable dirigeant", qui demeure, malgré tout, toujours sûr de lui.

C'est John Wayne restant accoudé au comptoir du saloon en plein duel, ou dans une autre attitude gestuelle démonstrative de "bravoure", alors qu'une attaque des "sauvages peaux rouges" est imminente, ou même en cours.

Cette position faussement désinvolte représente donc aux yeux des étasuniens et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, une "très bonne attitude" que peut avoir un "véritable" dirigeant aux États Unis : il demeure "cool", car, au travers de cette attitude "cool", il évoque déjà clairement des intentions de fermetés et de réactions auxquels le public réellement choqué est dès lors particulièrement réceptif.

La suite, malheureusement on la connait...

Dernière modification par kézako (02-08-2015 16:46:43)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#39 02-08-2015 17:56:00

nanard
Membre du forum

Possible Kézako, possible, mais nous sommes tous deux là dans du ressenti et non de la certitude.

J'aimerais, par contre, ton avis concernant cette photo qui, en principe, et là avec quelque sûreté, ne peut être vrai. Selon Mineta et quelques calculs fort simples présentés plus haut (post 18 et 20), il ne peut voir cette phase de l'agonie des tours, étant déjà dans le PEOC.

Qu'en penser ?

#40 02-08-2015 21:04:13

kézako
Membre du forum

En ce qui concerne les timings, je n'ai lu encore que brièvement les éléments qui sont proposés dans ces posts. Il faudra que je trouve le temps de m'y intéresser.

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr