ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2015 02:28:22

damien16
Nouveau membre du forum

documents publiés sur reopen, engdhal a t il sa place ici??

Après un long débat sur le 11 septembre et les nombreuses zones d ombres, mon interlocuteur qui surfait sur le net et donc sur reopen et bastison recule de plusieurs centaines de mètres (le bureau est très grand) puis me lance un regard foudroyant.

_tu es au courant que ton site associatif publi des articles de William engdhal, un négationniste jugé coupable par la France????!!!!

_euh non..

_et c'est sur ce site que tu trouves tes vidéos, photos, articles ?

_euh oui mais pas que..

Et en cherchant bien, il n y a que reopen et..des sites d extrêmes droite.

Comment me sortir de ce débat..j'en suis pas sorti indemne et depuis hier je me pose des questions.

Engdhal, soral .. des articles de ces hommes n ont pour moi rien à faire ici.

#2 14-01-2015 02:51:26

GTO
Lieu: Paris

Re: documents publiés sur reopen, engdhal a t il sa place ici??

Faut juste arrêter de fréquenter des personnes de Conspiracy watch. C'est pas des interlocuteurs à convaincre concernant la VO du 11 septembre 2001.
Une rémunération alourdit grandement la recherche pour la Vérité.

Sinon une petite question: Peux-tu me citer un post qui parle de ce Enghdal, stp?

Bienvenue en tout cas mais sans doute au revoir...

Dernière modification par GTO (14-01-2015 03:09:50)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#3 14-01-2015 03:22:36

damien16
Nouveau membre du forum

GTO a écrit:

Faut juste arrêter de fréquenter des personnes de Conspiracy watch. C'est pas des interlocuteurs à convaincre concernant la VO du 11 septembre 2001.
Une rémunération alourdit grandement la recherche pour la Vérité.

Sinon une petite question: Peux-tu me citer un post qui parle de ce Enghdal, stp?

Bienvenue en tout cas mais sans doute au revoir...

Je n'arrive pas avec mon portable à te copié coller le lien mais c'est le premier lien Google quand tu tappe "engdhal reopen"

Mon interlocuteur ne fréquente pas conspiracy watch, il s interroge juste sur les sources cité par reopen, et sur les personnes qui fréquentent ce genre de site.

Et c'est dommage que tu ne me dise juste " il faut pas parler avec des gens de conspiracy watch", alors que tu ne connais pas la personne. Un débat se fait avec des gens qui ne sont pas en accord avec soit sinon c'est une discussion et non un débat.

#4 14-01-2015 04:51:36

Noisse
Membre du forum

damien16 a écrit:

Je n'arrive pas avec mon portable à te copié coller le lien mais c'est le premier lien Google quand tu tappe "engdhal reopen"

Google de retourner :
Aucun résultat trouvé pour "engdhal ReOpen911"

#5 14-01-2015 07:27:55

Ronny1
Modérateur

Sans guillemets on trouve ceci :
http://www.reopen911.info/News/2010/08/ … wikileaks/
So what ?

#6 14-01-2015 09:11:22

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

interlocuteur de damien16 a écrit:

William engdhal, un négationniste jugé coupable par la France
[...]
Et en cherchant bien, il n y a que ReOpen911 et..des sites d extrêmes droite.

Je ne connaissais pas ce William Engdahl, rien trouvé sur google en cherchant négationniste jugé/condamné par la france ?

Quand à l'affirmation que pour la contestation de la VO911, il n'y a que reopen911 et l'extreme droite, ton "interlocuteur" est un sacré menteur.

Dernière modification par inam56 (14-01-2015 09:24:08)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#7 14-01-2015 09:53:02

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Et quand bien même ce William Engdahl aurait été condamné pour négationnisme (ce qui ne semble pas avéré), y a t'il dans l'article traduit et publié par ReOpen911 des propos condamnables de cet ordre ?

inam56 a écrit:

(...) ton "interlocuteur" est un sacré menteur.

Ou un pauvre mouton qui ne vérifie pas grand chose et gobe tout ce qu'on lui demande de gober tant que c'est estampillé mainstream (ou ici Conspiracy Watch, une sacrée référence !)

#8 14-01-2015 13:59:41

damien16
Nouveau membre du forum

Il est très renseigné, il a de bons arguments concernant le wtc7 mememe si pas convaincant à 100%, notamment quand il dit que le wtc7 etait fait pour tenir 3h d incendie et qu'il a tenu 7 h..je ne trouve ces chiffres nul part mais c'est peut etre vrai.

Au moins il y a eu début de débat, jusqu'à ce qu'il en vienne à chercher les liens avec les extrêmes, soral dieudo engdhal et des sites que ceux ci utilisent.
Le débat a alors perdu tout son sens.

#9 14-01-2015 14:15:46

Larez
Responsable du forum

Et sa réponse sur le fait que le NIST refuse de communiquer à la communauté scientifique les paramètres utilisés sur la modélisation de l'effondrement du WTC7 au motif de "nuirait à la sécurité de l'état" ? Il trouve ça normal sûrement.
De toute façon, c'est inutile de discuter avec quelqu'un qui balaie d'un revers de la main le moindre argument et en arrive inévitablement au point Godwin pour couper court à toute possibilité de discussion ouverte. Mieux vaut passer son chemin.

#10 14-01-2015 15:18:48

damien16
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

Et sa réponse sur le fait que le NIST refuse de communiquer à la communauté scientifique les paramètres utilisés sur la modélisation de l'effondrement du WTC7 au motif de "nuirait à la sécurité de l'état" ? Il trouve ça normal sûrement.
De toute façon, c'est inutile de discuter avec quelqu'un qui balaie d'un revers de la main le moindre argument et en arrive inévitablement au point Godwin pour couper court à toute possibilité de discussion ouverte. Mieux vaut passer son chemin.

Il ne balaye pas d'un revers de la main. Concernant les tours jumelles, on entend partout ici qu'il faut une chaleur de 1600 degrés pour que les poutres cèdent et que ça s effondre. Ça c'est dit par tout le monde, Richard gage, nils harrit etc tout est repris sur reopen.
Ben oui mais non! à 1600 ca FOND mais à 1000 ou même 800 degres les colonnes ont perdu 80% de leur résistance alors ça peut s'effondrer sans que ça atteigne 1600 degrés.

J'ai vérifié cet argument et il a raison

#11 14-01-2015 15:41:08

Larez
Responsable du forum

Et les hautes températures relevées après l'effondrement ?
Et l'acier fondu ?
Et les fameuses météorites exposées au musée du 11-Septembre à New-York (!) nécessitant des températures très élevées (bien au delà de 1000 degrés que les seuls incendies n'expliquent pas) ?
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il devrait regarder "11 Septembre : Le nouveau Pearl Harbor" de Massimo Mazzucco histoire d'avoir une vue plus globale des anomalies de la VO.

#12 14-01-2015 15:53:13

damien16
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

Et les hautes températures relevées après l'effondrement ?
Et l'acier fondu ?
Et les fameuses météorites exposées au musée du 11-Septembre à New-York (!) nécessitant des températures très élevées (bien au delà de 1000 degrés que les seuls incendies n'expliquent pas) ?
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il devrait regarder "11 Septembre : Le nouveau Pearl Harbor" de Massimo Mazzucco histoire d'avoir une vue plus globale des anomalies de la VO.

Tu vois au lieu de réfuter ses arguments tu cherches d autres choses louchent!
Et tu me cites encore , et c'est le sujet de mon post, un mec critiquable sur ses idées.

Les tours ont pu s effondrer sans nano termites, c'est ce qu' argumente mon ami. Et tu ne peux le contre dire, d'ailleurs puisque tu ne répond pas à cela, tu demande juste pourquoi ci pourquoi ça..
C'est pas parce que les températures étaient élevés que FORCÉMENT il y a démolition contrôlé!

Je veux ununenquete indépendante aussi, comme vous tous mais au lieu de chercher tous les trucs bizarre il faut prendre en compte les réponses qu'on nous donne.

C'est facile de dire ça sert à rien de parler à ces gens là ils veulent rien savoir, mais eux disent pareil de nous.

#13 14-01-2015 15:58:54

damien16
Nouveau membre du forum

Quand on cite dans le débat nils harrit, direct on me parle des conneries qu'il raconte, alors je me renseigne et en effet, le mec n a pas l air d y connaître grand chose vu les inepties qu'il avance.

Dire que le wtc7 etait pas en feu , puis dire que la fumée qui en sortait venait de la poussière du wtc, dsl mais ça le decridibilise.

Et puis Richard gage qui dit partout qu'il y a 2200 architecte et ingénieurs etc etc.. Mais il y a énormément des ingenieurs qui n ont rien à voir avec les bâtiments ou ce genre d étude. 

Même quand il parle de chimie il se fait moquer..

#14 14-01-2015 16:31:05

Moltensteel
Membre du forum

On a compris. Don't feed, please.

#15 14-01-2015 16:47:00

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

damien16 a écrit:

Tu vois au lieu de réfuter ses arguments tu cherches d autres choses louchent!

Non, je ne pense pas que comme tu l'affirmes, ReOpen911 a déclaré qu'il fallait des températures de 1600° pour que les tours s'effondrent, mais, comme te le rappelle Larez, il faut ces températures pour expliquer l'acier fondu dans les débris. C'est bien toi et ton "ami" qui déforment les propos de ReOpen911.

damien16 a écrit:

Les tours ont pu s effondrer sans nano termites, c'est ce qu' argumente mon ami. Et tu ne peux le contre dire, d'ailleurs puisque tu ne répond pas à cela, tu demande juste pourquoi ci pourquoi ça..

Et ben, moi, je serais ravi de lire les argumentations de ton ami et de lui répondre.

damien16 a écrit:

C'est pas parce que les températures étaient élevés que FORCÉMENT il y a démolition contrôlé!

Non, effectivement, mais comment ton ami explique ces températures élevées ?

damien16 a écrit:

Je veux ununenquete indépendante aussi, comme vous tous mais au lieu de chercher tous les trucs bizarre il faut prendre en compte les réponses qu'on nous donne.

Il y a de tout sur ce forum, et beaucoup qui justement, attendent les réponses que le NIST ne nous donne pas !

damien16 a écrit:

C'est facile de dire ça sert à rien de parler à ces gens là ils veulent rien savoir, mais eux disent pareil de nous.

Il me semble au contraire que l'asso ReOpen911 demande depuis plusieurs années à parler à ces gens là, mais qu'ils refusent l'invitation !

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#16 14-01-2015 17:05:31

le_foofighter
Membre de Soutien
Site web

Damien, c'est une technique assez classique pour discréditer tout un groupe : on trouve un type qui a un passé douteux (encore que ça n'est pas démontré ici, mais supposons même que ça soit le cas), et on jette ainsi le discrédit sur tout le groupe. Quand on ne peut plus attaquer le fond, on attaque la forme. Ca a simplement pour but de rendre immoral tout débat sur la question du 11 Septembre, procédé plutôt déloyal par ailleurs mais tellement efficace sur les gens qui ont du mal à penser par eux-mêmes.

Un type comme Engdhal (que je ne connais pas) n'aurait-il pas le droit, malgré ses possibles positions sur un tout autre sujet, d'avoir aussi un avis sur le 11 Septembre ? Pour revenir encore à l'actualité, c'est comme assimiler tous les Musulmans de France aux 3 personnes qui ont été mises en cause dans les tueries récentes à Paris. Et pourtant ils avaient tous un point de convergence : leur religion.

La vision des relations humaines que voudrait vous imposer vos collègues de bureau est naïve et simpliste, et j'imagine qu'eux-mêmes n'y croient pas. La question qui se pose à vous est : y croirez-vous ?

Dernière modification par le_foofighter (14-01-2015 17:28:41)

"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
"
(1988), vision externe mais plutôt juste

#17 14-01-2015 17:31:22

Larez
Responsable du forum

C'est ton "ami" ou c'est toi qui est pro-VO dans cette histoire ? hmm

on me parle des conneries qu'il raconte

Lesquelles ? Soyons précis.

le mec n a pas l air d y connaître grand chose vu les inepties qu'il avance.

Idem.
Et sources ? C'est peut-être les sources qui disent des conneries.

Dire que le wtc7 etait pas en feu , puis dire que la fumée qui en sortait venait de la poussière du wtc, dsl mais ça le decridibilise.

Ça sort d'où ça ?

Mais il y a énormément des ingenieurs qui n ont rien à voir avec les bâtiments ou ce genre d étude.

Ils peuvent avoir aussi d'autres compétences. Certains Pro-VO sont bien omniscients.

Même quand il parle de chimie il se fait moquer..

Par les pro-Vo omniscients ?

Bon, comme on est totalement HS par rapport au titre de ce topic, on va arrêter là.
Il y a des fils de discussions ouverts sur les différents points abordés. Donc y aller si besoin, trollage exclu cela va de soi.

#18 14-01-2015 17:55:52

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

On  en tient un de compétition ici quand même wink

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#19 14-01-2015 18:23:04

damien16
Nouveau membre du forum

charmord a écrit:

Dsl d essayer de comprendre les arguments de mon collègue de boulot.
Je suis convaincu par presque tous les arguments de reopen, et si je garde mon côté critique vis à vis des attentats,je veux aussi garder un côté critique vis à vis de la théorie du complot que je défend tout de même.
je ne suis pas avec des oeillères j'écoute les uns et les autres.
bonne soiree

#20 14-01-2015 18:29:37

le_foofighter
Membre de Soutien
Site web

damien16 a écrit:

charmord a écrit:

Dsl d essayer de comprendre les arguments de mon collègue de boulot.
Je suis convaincu par presque tous les arguments de reopen, et si je garde mon côté critique vis à vis des attentats,je veux aussi garder un côté critique vis à vis de la théorie du complot que je défend tout de même.
je ne suis pas avec des oeillères j'écoute les uns et les autres.
bonne soiree

Bon eh bien ton attitude est la bonne, reste ouvert, et ne te laisse pas influencer par quiconque, surtout quand ils ne te présentent pas des faits précis mais qu'ils préfèrent jouer sur tes émotions (peur, honte) pour arriver à leurs fins.

"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
"
(1988), vision externe mais plutôt juste

#21 14-01-2015 18:45:35

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

damien16, il y a un double problème, dans le dialogue que tu as avec ton ami :

- Il répond apparemment bien plus à des arguments que les truther ne tiennent pas qu'à ceux qui ont amené ces derniers à devoir conclure à la supercherie de la théorie officielle.
- Il répond par des arguments qui sont faux ou totalement hors sujet (comme par exemple, en focalisant son attention sur le supposé négationniste, ce qui n'a pas encore été prouvé d'ailleurs et ce dont tout le monde se fout comme d'une guigne).

Alors, voilà, pourquoi il est important de très bien connaître son sujet pour éviter des échanges qui n'ont pas d'intérêt.

Dernière modification par charmord (14-01-2015 18:46:08)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#22 14-01-2015 19:14:16

Larez
Responsable du forum

damien16 a écrit:

je veux aussi garder un côté critique vis à vis de la théorie du complot que je défend tout de même.

Une théorie du complot sur ReOpen911 ? Je ne vois pas où ce serait exposé.
Et la VO est une théorie du complot. On demande juste les preuves par exemple, ce que tout le monde devrait exiger normalement.

#23 14-01-2015 21:11:59

damien16
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

damien16 a écrit:

je veux aussi garder un côté critique vis à vis de la théorie du complot que je défend tout de même.

Une théorie du complot sur ReOpen911 ? Je ne vois pas où ce serait exposé.
Et la VO est une théorie du complot. On demande juste les preuves par exemple, ce que tout le monde devrait exiger normalement.

La vo est une théorie du complot, les mensonges que denoncent reopen amène aussi vers une théorie du complot. Alors arrête de dire que reopen ne véhicule aucune théorie du complot ca decridibilise tout puisque dans tous les cas il y a complot.

#24 14-01-2015 21:21:13

Larez
Responsable du forum

@damien16
(Re?)lecture toujours utile.

les mensonges que denoncent ReOpen911 amène aussi vers une théorie du complot

Et quelle théorie STP ?

#25 14-01-2015 21:54:39

damien16
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

@damien16
(Re?)lecture toujours utile.

les mensonges que denoncent ReOpen911 amène aussi vers une théorie du complot

Et quelle théorie STP ?

A partir du moment où on insinu qu on nous cache des choses et que le gouvernement a fait entrave à l'enquête, cest la théorie de l inside job.

Dernière modification par damien16 (14-01-2015 21:55:16)

#26 14-01-2015 22:13:26

Larez
Responsable du forum

On n'insinue pas :
- Il y a eu effectivement entrave à l'enquête et ce n'est pas ReOpen911 qui l'invente (Cf familles des victimes par exemple),
- Il y a effectivement des infos cachées (Cf NIST par exemple)

ReOpen911 a écrit:

(...) nous nous bornons à exposer l'inexactitude de la version officielle du 11-Septembre en lui opposant les faits qui l'invalident avec un souci constant d'objectivité et sans parti pris a priori.

#27 14-01-2015 22:15:27

damien16
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

On n'insinue pas :
- Il y a eu effectivement entrave à l'enquête et ce n'est pas ReOpen911 qui l'invente (Cf familles des victimes par exemple),
- Il y a effectivement des infos cachées (Cf NIST par exemple)

ReOpen911 a écrit:

(...) nous nous bornons à exposer l'inexactitude de la version officielle du 11-Septembre en lui opposant les faits qui l'invalident avec un souci constant d'objectivité et sans parti pris a priori.

Ben alors il y a complot c'est ce que j ai dis, c'est toi qui me dis que reopen ne parle pas de complot .

#28 14-01-2015 22:50:07

Larez
Responsable du forum

@damien16
Ça peut durer longtemps... hmm
Il y a forcément complot, que ce soit la théorie actuelle de la VO (faut juste qu'on nous la prouve, n'est pas ?) ou une version tout autre qu'une véritable enquête pourrait peut être révéler. Le fait qu'il n'y ait pas eu de souhait d'enquête au départ puis une mascarade de commission d'enquête ensuite rend la VO déjà bien suspecte (même un type comme Joffrin admet du bout des lèvres qu'il y a des zones d'ombre !).
Mais l'asso ne présente pas de (nouvelle) théorie du complot.

#29 14-01-2015 23:12:56

damien16
Nouveau membre du forum

J'ai jamais dis ca, tu viens compliqué tout en disant qu'il n'y a pas forcément de complot, hors c'est faux. Pour ces attentats il y a forcément complot: complot terroriste, ou complot interne.
Dur à comprendre??

#30 15-01-2015 00:10:25

Larez
Responsable du forum

Larez a écrit:

Il y a forcément complot (...)

damien16 a écrit:

tu viens compliqué tout en disant qu'il n'y a pas forcément de complot (...)

On va s'arrêter là je pense.

#31 15-01-2015 00:14:17

GTO

Intéressants ces échanges cool

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#32 15-01-2015 00:23:05

damien16
Nouveau membre du forum

Larez : "il y a forcément complot"

Larez: "une théorie du complot sur reopen ??Je ne vois pas où cela serait exposé"

En effet on va arrêter la.

Contrairement à toi moi j'ai toujours dis qu'il y avait complot pour le 11 septembre.

#33 15-01-2015 00:25:15

damien16
Nouveau membre du forum

Tu n arrive pas a comprendre qu'on est d accord

#34 15-01-2015 00:34:44

GTO

Donc pour résumer: Reeopen est complotiste. J'ai bon? big_smile

Dernière modification par GTO (15-01-2015 00:35:31)

#35 15-01-2015 00:39:48

damien16
Nouveau membre du forum

Non reopen nest pas complotiste,  elle soutient la thèse d'un complot autre que la thèse du complot islamiste.
Reopen oeuvre pour la réouverture de l enquête, parce qu'il y a des failles et que si bon suit le resonnement les failles amènent vers un complot intérieur.

#36 15-01-2015 00:43:57

Redford
Membre du forum

damien16 a écrit:

Larez : "il y a forcément complot"

Larez: "une théorie du complot sur reopen ??Je ne vois pas où cela serait exposé"

En effet on va arrêter la.

Contrairement à toi moi j'ai toujours dis qu'il y avait complot pour le 11 septembre.

En français ces deux phrases n'ont rien de contradictoire. Elles reflètent l'écart entre le fait que VO vraie ou pas, il y a complot (puisque la VO est un complot islamiste contre le monde libre, et que si elle est fausse les commanditaires sont inconnus donc il y a également complot) et le fait que le site Reopen n'expose aucune théorie spécifique, jugeant que ce ne serait ni légitime ni utile.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#37 15-01-2015 00:51:52

damien16
Nouveau membre du forum

Mais arrête un peu la langue de bois, les sceptiques sur cet attentat, dont moi, pensent tous que c'est un complot.
arrête de jouer sur les mots juste pour faire le malin. C'est épuisant.

Je suis venu ici pour poser des questions sur les sources et sur les sitesique reopen utilise, pas pour autre chose.

Bye et bonne route

#38 15-01-2015 01:01:07

Nikki
Nouveau membre du forum

Bonsoir, je ne savais pas qu'il existait des gens aussi mal informé sur un sujet si important encore de nos jours... A moins que Damien16 ne possède qu'un ami imaginaire...

Si ce n'est pas le cas, il suffit de répondre, comme sur tout autre sujet, qu'ils n'ont qu'à aller se renseigner au lieu de regarder la télé si ça les intéressent vraiment. Se faire sa propre idée et bien mieux que de se faire transmettre une idée.

Le plus gros problème c'est de faire la différence entre demander une nouvelle enquête et, proposer des théories. Dans le premier cas, il faut démontrer que la version officielle n'est pas fiable en espérant apprendre de la nouvelle. Dans le deuxième cas, cela ne sert pas à grand chose voir même n'aide pas la première.

Tous demanderont de prouver que la VO n'est pas réelle. Alors qu'en fait, la VO ne prouve rien et, pourtant la plupart la soutienne sans même l'avoir lu...

Si votre ami est réel, demandez-lui juste s'il a lu la VO et qu'il vous reporte les preuves de ce qu'il y a dedans. Cela suffira, s'il a vraiment l'esprit ouvert, pour qu'il comprenne que les propos des médias sur ce sujet furent données sans preuves la plupart du temps si ce n'est oralement.

Ce ne sont pas les gens qu'il faut discréditer mais, leurs arguments. Qu'un ingénieur ou un pâtissier soulève un point important, c'est le point qu'il faut argumenter pas la personne. Regardez ce que pointe le doigt et non le doigt wink

C'est bien d'avoir l'esprit critique mais, faut-il connaitre son sujet (cela vaut pour tout). Il n'y a pas que les Pro-VO et les "conspirationnistes". Classer les gens que dans deux catégories, renferme le débat et le rend beaucoup plus stérile.

"Seul je ne suis pas assez nombreux"

#39 15-01-2015 01:09:51

damien16
Nouveau membre du forum

Il semblait renseigner puisqu'il citait bastison et Loose change.

Et cessez le mot imaginaire pour mon collègue.

#40 15-01-2015 01:12:58

Nikki
Nouveau membre du forum

damien16 a écrit:

Non reopen nest pas complotiste,  elle soutient la thèse d'un complot autre que la thèse du complot islamiste.
Reopen oeuvre pour la réouverture de l enquête, parce qu'il y a des failles et que si bon suit le resonnement les failles amènent vers un complot intérieur.

Donc on a que deux options ? Soit le complot islamiste, soit le inside job ?

Je ne parlerais pas au nom de reopen n'étant pas membre mais juste signataire pour l'ouverture d'une nouvelle enquête. Mais, en ce qui me concerne, se renfermer sur que deux options avec tous les renseignements qui existent... Si des gens se battent pour une nouvelle enquête, c'est surement pour avoir des réponses il me semble et non pour porter une théorie quelconque.

"Seul je ne suis pas assez nombreux"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr