ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 16-12-2016 15:16:28

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Les faits au WTC

Benédictin, c'est le mot ! Respect !

#82 20-12-2016 05:25:45

Noisse
Membre du forum

Tous les faits rappelés ci-dessus ne bénéficient pas de la même certitude. Revenir aux énoncés complets pour connaître l'estimation de la vraisemblance qui leur a été attribuée (< >).
Indications sur la méthode en #10, point (e) et complément en # 71, point (1).
Statistique donnant, pour chaque degré de vraisemblance envisagé (de 10 à 6), le nombre de fois où il a été attribué, ainsi que la fréquence (en pourcentage) :
     10 ........... 50 ........ 23 %
       9 .......... 73 ........ 33 %
       8 .......... 80 ........ 36 %
       7 .......... 16 ......... 7 %
       6 ........... 3 .......... 1 %

Dernière modification par Noisse (20-12-2016 05:31:41)

#83 20-12-2016 13:50:29

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Exceptionnel travail, bravo, Noisse.

Pour les heures où l'on appris l'identité des avions qui s'étaient crashés dans les WTC, j'avais étudié cela à l'époque et cela donnait des résultats tout à fait étonnant. Je pense que c'est quelque part dans le fil "911, Live sur ABC". Fil que j'avais fort alimenté en son temps et qui contenait de très surprenantes choses. Je me demande même s'il n'y avait pas un topic plus spécifique où étaient reprises toutes les données contradictoires. Tu m'excuseras de ne plus aller le chercher mais j'ai résolu de ne plus m'impliquer dans ces recherches, y ayant déjà passé beaucoup de temps smile 

Sinon, l'heure d'abandon du WTC 7  par les pompiers est controversée, les sources divergeant. Certaines la situent dès le matin ce qui peut se concevoir au vu des explosions qui s'y sont produites, selon certains témoins et rapports de presse.

Mais, vraiment, splendide effort de synthèse avec une la rigueur scientifique que l'on te connaît.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#84 20-12-2016 16:23:25

Noisse
Membre du forum

Merci à tous pour vos encouragements.
Charmord, je prends note de ces indications. Elles m'aideront à engager quelques recherches supplémentaires en matière de chronologie, où, de fait, tout paraît toujours embrouillé.
Je crois que nous aurons bientôt fait de notre mieux pour disposer d'une base factuelle solide et que le temps vient de la mettre à contribution pour une relance de l'enquête.

#85 24-12-2016 07:13:02

Noisse
Membre du forum

Faisceaux de faits à expliquer

Parmi les faits recensés plus haut (voir en #79), j'ai dressé la liste de ceux qui me paraissent appeler explication.
Ce n'est pas le cas de tous. Il n'y a pas à expliquer la présence des Tours jumelles avant les attentats (´11), ni les pluies du 14 septembre (´513a). Il n'y a pas non plus à chercher l'explication des odeurs de kérosène dans la Tour nord signalées en ´321e, dans la mesure où la connaissance d'autres faits suggère spontanément une explication à première vue satisfaisante : abondance du kérosène dans les étages impactés et possibilités de circulation des gaz. Il n'y a même pas à chercher une explication pour l'apparition des poussières en suspension près des Tours en cours de désagrégation (´413a, ´423b) tant cela paraît découler de ce que nous savons de la situation, que nous rapprochons du spectacle habituel des destructions d'immeuble.
Ajoutons même qu'il n'y a pas lieu de s'interroger sur les causes des événements dans leur dimension humaine, dans la mesure où cela dépasse la cadre qui nous occupe, celui du WTC : savoir pourquoi les avions ont percuté les Tours – interrogation des plus légitimes – relève de l'enquête dans sa globalité. Par contre on peut juger raisonnable de s'enquérir de la raison du retrait des chiens renifleurs le 6 septembre (´231c).
Passant en revue les 224 énoncés de faits, j'ai ainsi écarté ceux qui m'ont paru, à un titre ou à un autre, ne pas appeler plus d'explication. Ceux qui en demandent une sont trop nombreux (en gros la moitié) pour qu'il vaille la peine de tenter de les garder présents en permanence sous les yeux. Aussi les ai-je regroupés en une quinzaine de ''faisceaux'', la perte de précision étant compensée, peut-on espérer, par la commodité dans les travaux. J'espère les formulations suffisamment parlantes pour que se voit bien à quoi il y est fait allusion, sans qu'il soit besoin de préciser par des listes de cotes ; j'en constituerais cependant, si tel n'était pas le cas.

A.  Tours jumelles, avant désagrégaton
► F1 – Faits récents surprenants (tout ´231).
► F2  – Lors des attaques : explosions et incendies tout en bas, métal coulant à l'extérieur.

B.  Dans la destruction des deux Tours
► F3  –  Désagrégation par le haut (fracturation avec inclinaison).
► F4  –  Descente du haut, désagrégation des façades et du haut des cœurs.
► F5  – Effondrement assez rapide, avec projections et dégâts externes, mais résistance du bas des cœurs.
► F6  –  Au sol, absence de restes d'installations et de matériel (sauf papier) ainsi que de nombreux corps.
► F7  –  Pulvérisation du béton et autres matériaux.
► F8  –  Éloignement par envol partiellement, nuage de poussière.

C.  Dans la destruction du WTC 7
► F9  –   Désagrégation interne en préliminaire, explosions.
► F10  –  Désagrégation externe par le bas.
► F11  –  Effondrement vertical, très rapide.
► F12  –  Pulvérisation du béton et autres matériaux.
► F13  –  Éloignement par envol partiellement, nuage de poussière.

D.  Phénomènes d’ensemble
► F14  –  Températures élevées : acier incandescent et métal fondu ; corrosion des métaux et météorites, contenu des poussières (sphérules) ; températures souterraines dans la durée.
► F15  –  Phénomènes environnementaux : feux, voitures grillées, combustions ; poussière, air, etc.

La part d'arbitraire qui accompagne nécessairement la sélection des faits et leur regroupement appelle sûrement discussions et retouches.

Cette élaboration ne prétend en rien apporter du nouveau, sinon de la systématicité par l'organisation et la complétude. On peut espérer disposer ainsi d'une base à la fois commode et solide pour examiner la valeur des théories explicatives déjà proposées ou pour en tenter de nouvelles.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr