ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24-11-2014 18:35:12

WTC7
Membre du forum

Re: Laurent Guyénot - JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations

kézako a écrit:

...

Laurent Guyénot a écrit:

...Certains vont plus loin et affirment qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les Tours jumelles du World Trade Center à New York. Le professeur Morgan Reynolds fit sensation en 2005 en affirmant que les images des crashs, où l’on voit les avions pénétrer entièrement dans les tours comme si leur carcasse et leurs ailes en aluminium léger coupaient les colonnes d’acier, défient les lois physiques. Par conséquent, ces images ne peuvent être que des effets spéciaux assez grossiers. ...

Ce qui justifie dès lors mon commentaire lorsque je réponds alors que Laurent Guyénot prétend ainsi aussi que "toutes les images montrant les deux tours, durant et après les deux impacts, sont fausses".

Ça ne justifie rien du tout, répéter un mensonge n'en fait pas une vérité. La mention "après les deux impacts" laisse entendre qu'on parle aussi des effondrements. Ce n'est absolument pas l'avis de L. Guyénot.

Absolument toutes les personnes qui pensent que ce ne sont pas des avions qui auront percutés les tours sont trompées. Celles qui soutiennent cette idée prétendument en connaissance de cause, ne sont pas alors véritablement sérieuses car elles n'auront pas ainsi effectué toutes les observations qu'elles pouvaient faire et qu'elles devraient pourtant faire et, enfin, les pires d'entre elles, le font donc aussi intentionnellement afin de manipuler les opinions.

Cette manipulation je la déplore au moins autant que vous mais c'est là la vérité que je peux aussi prouver, de la même manière qu'absolument n'importe quel observateur honnête et scrupuleux pourra aussi le faire afin d'obtenir ainsi les mêmes certitudes que j'avance sans l'ombre d'un doute ; Que ce sont bien des avions qui ont frappés les tours du WTC à New York le 11 septembre 2001.

Je ne déplore rien du tout pour la bonne raison que j'ai compris que la seule possibilité d'obéir aux lois de la physique était d'admettre l'absence d'avions réels et l'existence d'avions virtuels diffusés par les media.

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#42 24-11-2014 19:19:50

kézako
Membre du forum

@ WTC 7

Est-ce que j'ai évoqué les "effondrements"  ?
Non.

De la même manière, est-ce que les citations L. Guyénot que j'ai reproduites puis commentées en parlent ?
Non plus.

Pourriez-vous donc, s'il vous plait, lire correctement les contenus des posts avant de les commenter ?
Merci :

Laurent Guyénot a écrit:

...Certains vont plus loin et affirment qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les Tours jumelles du World Trade Center à New York. Le professeur Morgan Reynolds fit sensation en 2005 en affirmant que les images des crashs, où l’on voit les avions pénétrer entièrement dans les tours comme si leur carcasse et leurs ailes en aluminium léger coupaient les colonnes d’acier, défient les lois physiques. Par conséquent, ces images ne peuvent être que des effets spéciaux assez grossiers.

Ils évoque bien deux gus "qui vont encore plus loin", pour enfin conclure et valider "par conséquent" une ânerie.

Dernière modification par kézako (24-11-2014 19:27:26)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#43 24-11-2014 19:26:16

Rik.D
Membre du forum

WTC7 a écrit:

Je ne déplore rien du tout pour la bonne raison que j'ai compris que la seule possibilité d'obéir aux lois de la physique était d'admettre l'absence d'avions réels et l'existence d'avions virtuels diffusés par les media.

Si tu envisages le no-planes (c'est ton droit), tu admettras que parler d'armes secrètes ou non conventionnelles n'est pas plus "new-age" ou "paranormal".

Je suis votre débat sur le fil "Les attentats du 11.9: une attaque nucléaire ?" - et c'est très intéressant - mais garde à l'esprit que dans la théorie de L.Guyénot, ce genre de question est complètement absente.

Pour lui tout est très (trop!) simple :
Harrit a découvert des matériaux compatibles avec la nano-thermite. Conclusion : -> c'est de la nano-thermite. Mais : -> la nano-thermite n'explique pas tout.
On pourrait donc convenir qu'une arme non conventionnelle a peut être été utilisée, mais pour Guyénot non : pas de nano-thermite, donc -> mini-nuke, donc -> Israël !

Son postulat de départ est Israël - comme l’effondrement gravitationnel est celui du NIST.
Mêmes causes, mêmes effets ...

#44 24-11-2014 20:36:31

WTC7
Membre du forum

J'ai dit que je répondrais avec plaisir aux questions de bonne foi, je précise donc que j'éviterai également de perdre mon temps avec celles de mauvaise foi.

kézako a écrit:

@ WTC 7

Est-ce que j'ai évoqué les "effondrements"  ?
Non.

De la même manière, est-ce que les citations L. Guyénot que j'ai reproduites puis commentées en parlent ?
Non plus.

Pourriez-vous donc, s'il vous plait, lire correctement les contenus des posts avant de les commenter ?

L'effondrement se situe après les crashes. Quand on parle des vidéos "pendant et après les crashs" on inclut sauf précision contraire les effondrements.

Ne pas préciser c'est ne pas savoir s'exprimer clairement ou entretenir volontairement la confusion.

Merci :

Laurent Guyénot a écrit:

...Certains vont plus loin et affirment qu’aucun avion ne s’est écrasé sur les Tours jumelles du World Trade Center à New York. Le professeur Morgan Reynolds fit sensation en 2005 en affirmant que les images des crashs, où l’on voit les avions pénétrer entièrement dans les tours comme si leur carcasse et leurs ailes en aluminium léger coupaient les colonnes d’acier, défient les lois physiques. Par conséquent, ces images ne peuvent être que des effets spéciaux assez grossiers.

Ils évoque bien deux gus "qui vont encore plus loin", pour enfin conclure et valider "par conséquent" une ânerie.

Laurent Guyénot valide l'absence d'avions, pas September Clues. C'est très clair et ceux qui entretiennent la confusion sont visiblement motivés par l'obscurcissement du débat.

Rik.D a écrit:

WTC7 a écrit:

Si tu envisages le no-planes (c'est ton droit), tu admettras que parler d'armes secrètes ou non conventionnelles n'est pas plus "new-age" ou "paranormal".

L'insertion d'images vidéo assez grossières en quasi-direct, avec signal lumineux de synchronisation, n'était pas, même en 2001, de l'ordre de la science-fiction ou du paranormal. La disparition d'un avion entier dans un gratte-ciel composé de poutres d'acier, si, et elle le restera.

Je suis votre débat sur le fil "Les attentats du 11.9: une attaque nucléaire ?" - et c'est très intéressant - mais garde à l'esprit que dans la théorie de L.Guyénot, ce genre de question est complètement absente.

C'est juste faux :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L … 29204.html

Pour lui tout est très (trop!) simple :
Harrit a découvert des matériaux compatibles avec la nano-thermite. Conclusion : -> c'est de la nano-thermite. Mais : -> la nano-thermite n'explique pas tout.
On pourrait donc convenir qu'une arme non conventionnelle a peut être été utilisée, mais pour Guyénot non : pas de nano-thermite, donc -> mini-nuke, donc -> Israël !

Son postulat de départ est Israël - comme l’effondrement gravitationnel est celui du NIST.
Mêmes causes, mêmes effets ...

Il s'agit là de diffamation caractérisée. Guyénot précise bien qu'il est passé par toutes les étapes, toutes les hypothèses, en commençant par la version officielle jusqu'à très tardivement (2007 je crois).

À écouter ici pour confirmation :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/J … 25540.html
http://www.egaliteetreconciliation.fr/I … 25838.html

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Vive Newton et Fourier.

#45 24-11-2014 21:07:03

kézako
Membre du forum

WTC7 a écrit:

J'ai dit que je répondrais avec plaisir aux questions de bonne foi, je précise donc que j'éviterai également de perdre mon temps avec celles de mauvaise foi.

Vous m'en voyez personnellement ravi, nous allons donc aussitôt pouvoir vérifier ensemble de nos bonnes fois respectives WTC7;

WTC7 a écrit:

L'effondrement se situe après les crashes. Quand on parle des vidéos "pendant et après les crashs" on inclut sauf précision contraire les effondrements.

Ne pas préciser c'est ne pas savoir s'exprimer clairement ou entretenir volontairement la confusion.

Je n'ai absolument jamais mentionné ici les "effondrements".

J'évoquais les très nombreuses et très longues images qui sont disponibles après les impacts, mais pas les "effondrements", c'est seulement vous qui le faites.

WTC7 a écrit:

Laurent Guyénot valide l'absence d'avions, pas September Clues. C'est très clair et ceux qui entretiennent la confusion sont visiblement motivés par l'obscurcissement du débat.

Je n'ai absolument jamais non plus évoqué "September Clues" ici, c'est encore vous qui inventez cela à nouveau, tout en m’accusant à tord donc et en caractères gras et rouges de surcroit.

[Modéré] et j'invite chacun à le vérifier en relisant nos quelques contributions précédentes.

Dernière modification par kézako (24-11-2014 21:15:14)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#46 24-11-2014 21:07:49

Tree-Tree
Membre du forum

WTC7 a écrit:

La disparition d'un avion entier dans un gratte-ciel composé de poutres d'acier, si, et elle le restera.

Pour toi.

#47 24-11-2014 21:40:47

Rik.D
Membre du forum

WTC7 a écrit:

C'est juste faux :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L … 29204.html

Merci, mais je connais cet article - et pour cause - c'est moi qui ai ouvert ce topic en référençant ce même lien.
Peux-tu me dire a quel moment dans ce texte, L.Guyénot envisage-t il autre chose que la nano-thermie ou les mini-nukes ?

"ces deux éléments – les images de l’effondrement de la Tour 7, et la découverte de nano-thermite sur le site du WTC – Le mouvement 9/11 Truth dans son ensemble conclut que les Tours jumelles ont été détruites par nano-thermite" ...

..."plusieurs scientifiques rejettent la thèse de la nano-thermite et se tournent vers l’hypothèse de l’utilisation de mini-bombes à neutrons (mini-nukes) placées près des colonnes centrales des bâtiments [4]. La thèse est cohérente avec le fort pourcentage de résidus de réactions de fusion/fission mesuré dans les décombres (barium, strontium, thorium, uranium, lithium, lanthanum, yttrium, chromium, tritium), et avec le taux élevé de cancers rares (thyroïde, leucémie, myélome multiple) parmi les personnes travaillant sur les décombres, cancers typiques des irradiations. [...] Il est évident que l’usage de mini-bombes nucléaires tend à renforcer la piste israélienne."

Il fort notre ingénieur : comme ce n'est pas LA nano-thermie, c'est les mini-nukes - "la thèse cohérente" !
Et une armes développée en secret par "l’état profond" n'est pas envisageable, hein ?
Ce même "état profond" est assez intelligent pour manipuler les masses, mais pas pour avoir l'idée d’utiliser autre chose qu'une arme connue et reconnue pour le flase-flag du siècle ??

WTC7 a écrit:

Il s'agit là de diffamation caractérisée. Guyénot précise bien qu'il est passé par toutes les étapes, toutes les hypothèses, en commençant par la version officielle jusqu'à très tardivement (2007 je crois).

À écouter ici pour confirmation :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/J … 25540.html
http://www.egaliteetreconciliation.fr/I … 25838.html

Comme ton premier lien, je connais ceux-ci.
J'ai vu ses videos, j'ai lu les pages de son livre disponible sur le net, et ce que je peux dire c'est que Mr Guyénot connait bien le sujet (grâce a la partie du mouvement qu'il fustige, non par son propre travail), mais je n'ai rien, rien, rien appris ... Si ce n'est trouver Israël partout, en haut, en bas, avant, après, etc ...

... ce n'est pas "caractéristique" ça ?

Dernière modification par Rik.D (24-11-2014 22:00:38)

#48 24-11-2014 22:09:50

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

WTC7 a écrit:

Pourquoi ne pas écrire noir sur blanc la démonstration (de "niveau terminale" si j'ai bien suivi) étayant ces propos en gras sur "la seule possibilité d'obéir aux lois de la physique". L'usage du gras ne remplace pas une bonne démonstration.
Je suis surpris que les scientifiques impliqués au sein du Truthmovement ne se soient pas fendus (depuis le temps) de cette démonstration, et en aient même fait une publication scientifique tant qu'à faire (rien de tel à ma connaissance mais je peux toujours me tromper). Ça aurait autrement plus d'impact pour la vérité que l'on espère tous (?) que ces affirmations, fussent-elles grasses, noyées dans un forum.

#49 24-11-2014 22:11:57

Moltensteel
Membre du forum

Excusez moi de m'immiscer, mais Rik.D, tu écris d'abord :

Rik.D  a écrit:

J'avais compris comme tout le monde que chez Guyénot, "ce genre de question, complètement absente" concerne l'hypothèse nucléaire, dont nous parlons justement dans la file en question. C'est ce qui découle logiquement de ta phrase.

Mais après que WTC7 t'ait répondu que c'était faux, tu écris :

Rik.D a écrit:

Peux-tu me dire a quel moment dans ce texte, L.Guyénot envisage-t il autre chose que la nano-thermie ou les mini-nukes ?

Ca semble peu logique. Je sais bien que ça ne m'est pas adressé, mais j'aurais répondu la même chose que WTC7 : Guyénot parle bien de nucléaire.
Sinon, sur le fond, bien que je sois plutôt d'accord (+/-) avec le Guyénot en question, je trouve qu'il ne connait pas trop bien le sujet, en tous cas moins bien que la plupart des intervenants de ce forum.

#50 24-11-2014 22:39:10

Moltensteel
Membre du forum

[Modéré] kézako, qui arrive à amalgamer subtilement (hum!) les hologrammes et la manipulation de l'image des tours (pourquoi les tours ? les explosions ? Les effondrements ? On ne sait pas) :

kézako a écrit:

Enfin, nous savons cependant déjà que Laurent Guyénot, certainement aussi ingénieur en hologrammes et autres puissants kaléidoscopes, affirme aussi dans son "livre" que "toutes les images montrant les deux tours, durant et après les deux impacts, sont fausses et que ReOpen911.info voudrait aussi cacher cette vérité ! "

WTC7 a écrit:

Numéro de page ?

kézako a écrit:

c'est précisément ce qu'il prétend lorsqu'il écrit que les " ... images ne peuvent être que des effets spéciaux assez grossiers. ..."

C'est justement très loin d'être précis. [Modéré : Les propos susceptibles d'envenimer les échanges ne sont pas acceptables]

Dernière modification par Moltensteel (24-11-2014 22:44:25)

#51 24-11-2014 23:41:34

kézako
Membre du forum

Moltensteel, avec WTC7 vous êtes pathétiques.

Je n'ai pas à citer aucun numéro de page pour la simple raison que je cite déjà un post précédemment publié par une tierce personne qui y rapporte ces propos de Laurent Guyénot que j'évoque :

http://forum.reopen911.info/p318362-21- … ml#p318362

Êtes-vous déjà d'accord avec cela et êtes-vous aussi d'accord qu'il est aussi mon droit de ne citer que les parties où L. Guyénot nie l'existence des avions ?

L. Guyénot a écrit:

ces images ne peuvent être que des effets spéciaux assez grossiers

Si non, alors dans ce cas il ne fallait déjà pas poster ces propos de Guyénot, pour m'opposer ensuite avec WTC7 des attitudes staliniennes en m'interdisant ainsi de pouvoir y faire référence.

À aucun moment il n'y est question"d'effondrements" et mon propos est absolument pertinent au sujet des images qui sont réellement disponibles et que trop de personnes s'évertuent à vouloir toujours réduire exclusivement aux seuls moments des impacts et ceux des "effondrements".

Le temps entre les moments des deux impacts et les "effondrements" est très long en comparaison de ces deux seuls événements.
Ne pas en tenir compte, c'est alors réduire les champs d'observations à très peu d'images, alors que les preuves indiscutables qu'il s'agissait réellement bien d'avions s'y trouvent ici en quantité.

Dernière modification par kézako (24-11-2014 23:59:01)

#52 24-11-2014 23:42:43

Rik.D
Membre du forum

Bonsoir Moltensteel,

Je vais essayer de faire simple.
Mon propos n'est pas de dire qu'il n'y pas eu de mini-nukes (ni de dire que Guyénot ne l'envisage pas) ou quelque chose de proche le 11/09 - et il y a une forte probabilité qu'un matériau ayant les mêmes propriétés que la nano-thermie ait été utilisé.

Le travail que vous faites sur le fil "Les attentats du 11.9: une attaque nucléaire ?" peut permettre d'infirmer certaines pistes, mais pas de définir quelle est la bonne, et même si certains sont convaincus qu'il y a eu mini-nukes, cela reste a prouver. Tu pourras donc convenir avec moi, que d'autres armes ont pu être utilisées.
En réalité, a ce stade, je me fiche de savoir quelle technologie a été employée.
Mais ce n'est pas le cas de L.Guyénot - est pour cause : "Il est évident que l’usage de mini-bombes nucléaires tend à renforcer la piste israélienne."

Cette simple phrase nous enferme et clôt le débat. Si j'affirme :
- "Il est évident que l’usage de la fusion froide tend à renforcer la piste israélienne."
Ou encore
- "Il est évident que l’usage d'IEM couplé à de la super-thermie tend à renforcer la piste israélienne."

Tu vas me répondre quoi ?

Si Guyénot est convaincu qu'il y a mensonge sur le 11/09, qu'il se serve du travail des experts pour alerter le plus grand nombre, au lieu de tout regarder par le bout de la lorgnette "Israélienne".

Dernière modification par Rik.D (25-11-2014 00:11:36)

#53 25-11-2014 00:30:49

JPR
Membre du forum

[Modéré : contrefaçon]

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#54 25-11-2014 00:41:27

kézako
Membre du forum

[Modéré : remarque sur du modéré]

#55 25-11-2014 02:05:35

kézako
Membre du forum

"Bien sûr", il faudrait que j'explique, moi qui ne suis que membre du forum du site français spécialisé et sensibilisé au 11 septembre 2001, pourquoi "l'ingénieur" Laurent Guyénot  -qui n'hésite pas aujourd'hui à en dire autant de mal dans son livre- se trompe autant et pourquoi en agissant ainsi il trompe aussi autant ses lecteurs ?

Qu'il s'agisse de Laurent Guyénot ou de n'importe qui d'autre, cela n'a en réalité aucune importance et revient toujours au même, dès lors que ces personnes affirment aussi naïvement "que les avions sont des images trafiquées", ils affirment ainsi aussi de facto "qu'absolument toutes les autres images montrant les impacts dans les tours sont elles aussi des images trafiquées".

Mais, dans leur grande suffisance, de toutes ces images, ceux-ci n'en n'ont évidemment que faire. Vendre un bouquin et envoyer du lien menant vers E&R et le KK, voilà ce qui est important.

Dernière modification par kézako (25-11-2014 02:06:30)

#56 25-11-2014 07:27:25

WTC7
Membre du forum

kézako a écrit:

"Bien sûr", il faudrait que j'explique, moi qui ne suis que membre du forum du site français spécialisé et sensibilisé au 11 septembre 2001, pourquoi "l'ingénieur" Laurent Guyénot  -qui n'hésite pas aujourd'hui à en dire autant de mal dans son livre- se trompe autant et pourquoi en agissant ainsi il trompe aussi autant ses lecteurs ?
...

Les guillemets sont ici de la diffamation publique, car Laurent Guyénot a le titre d'ingénieur, obtenu à l'ENSTA qui est de plus une école de haut niveau.

Je signale donc cet acharnement anti-Guyénot à la modération. [Modération : on laisse en place les guillemets suite au correctif ci-dessus qui est apporté]

[Modéré]

Vive Newton et Fourier.

#57 25-11-2014 09:12:35

JPR
Membre du forum

D. Rick a écrit:

Si Guyénot est convaincu qu'il y a mensonge sur le 11/09, qu'il se serve du travail des experts pour alerter le plus grand nombre, au lieu de tout regarder par le bout de la lorgnette "Israélienne".

Laurent Guyenot se sert avant tout de son travail que les experts "officiels" n'ont pas fait. Et le fait qu'ils ne l'aient pas fait pose effectivement question.

Il est vrai qu'il faudrait peut-être lire au préalable son analyse et le décortiquement qu'il a produit des rapports Israël/Etats-unis pour comprendre son approche et ne pas y voir une observation par le "bout de la lorgnette".

Cette dernière critique est d'autant plus facile que la plupart des gens sont conditionnés pour crier au loup (à l'antisémitisme ?) dès qu'on met en cause cet État.

Et pourtant, il a su mettre en lumière ces rapports controversés qui lient ces 2 Etats dès la création d'Israël, voire bien avant. Il est aussi l'un des rares à avoir saisi l'importance et les conséquences majeures de l'événement constitué par l'attaque de l'USS Liberty, dont je rappelle ici le récent (trop tardif, mais mieux vaut tard que jamais) documentaire en faisant le résumé et qui laisse trop de gens indifférents à mon goût :

Ce film ne représente qu'une infime partie, plus qu'essentielle certes, des investigations qu'il a menées sur le sujet.

Comment ne pas comprendre alors que les États-Unis sont soumis, en leur sein même, depuis toujours, de gré ou contre leur gré, aux manipulations et exigences d'Israël  ?

En définitive, nous avons :
- un Etats A (les Etats-Unis), de longue date sous la menace/influence d'un Etat B (Israël), qui commet un crime contre lui-même
- les conséquences de ce crime, par les invasions qui suivirent, servent directement les intérêts de l'État B

N'est-il pas alors sensé et logique de supposer d'emblée que cet État B est certainement impliqué dans l'opération (d'autant plus que des éléments le mettant en cause existent) ?
Si vous voyez A tuer un membre de sa famille mais vous savez que A est lui-même sous l'influence ou la menace de B et que les conséquences du crime de A servent aussi l'intérêt de B, vous ne vous dites pas que B y est probablement pour quelque chose ?

N'est-il pas naïf de dire que cet État B n'a rien à voir avec le crime sous le seul principe d'objectivité qui ne fait plus sens dans ce contexte ?

N'est-il pas absurde de dire que l'État C est plus impliqué que le B parce qu'il est attesté que le chef de ses services secrets a donné des sous à un pirate de l'air virtuel, ce qui apparait gros comme une diversion ?

N'est-il pas cohérent de mener en premier lieu des recherches pour savoir quel aurait été le rôle de l'État B dans le crime sans y voir une obnubilation ?

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#58 25-11-2014 10:19:13

Mariflo
Membre du forum

@jpr: tes exemples avec les États A et B

- un Etats A (les Etats-Unis), de longue date sous la menace/influence d'un Etat B (Israël), qui commet un crime contre lui-même

c'est ce que disent les Veterans ici

Une analyse chimique faite par le laboratoire Sandia du ministère de l’énergie américain (DOE ou Department of Energy) a été capable d’identifier l’empreinte chimique/radioactive des têtes nucléaires en se basant sur des échantillons récoltés après les retombées de Ground Zero du 11 Septembre. (Note de l’éditeur: L’utilisation d’une arme nucléaire à Ground Zero est confirmée par plusieurs sources)

Toutes les têtes nucléaires au plutonium ont une empreinte chimique qui peut identifier le type de fabrication de l’arme et où le PU a été fabriqué ainsi que son âge. Ceci a constitué le chantage sur Bush 1 et Bush 2 le 11 Septembre avec le transfert illégal de surplus d’armes nucléaires américaines aux Israéliens et pourquoi la couverture continuelle fut appliquée ainsi que pour la fraude sur la marché boursier qui se produisait à Wall Street et le vol d’or, d’après le fichier ENW57.pdf page 66.

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#59 25-11-2014 11:15:46

Rik.D
Membre du forum

Bonjour JPR,

JPR a écrit:

Laurent Guyenot se sert avant tout de son travail que les experts "officiels" n'ont pas fait. Et le fait qu'ils ne l'aient pas fait pose effectivement question.

Si ils ne l'ont pas fait, c'est simplement parce que il n'y a pas eu d’enquête criminelle le 11/09.
Ta phrase sous-tend qu'une enquête sérieuse (comme Guyénot la faite?) mènerait inévitablement à Israël, c'est bien ça ?

JPR a écrit:

N'est-il pas naïf de dire que cet État B n'a rien à voir avec le crime sous le seul principe d'objectivité qui ne fait plus sens dans ce contexte ?

Je n'ai pas dit qu’Israël, ou une partie de son establishment, n'avait rien à voir avec les événements du 11/09. Je n'en sais rien et cela m'importe peu.

C'est l'angle d’attaque de L.Guyénot qui me dérange fortement.
J'ai écris sur ce fil "Son postulat de départ est Israël - comme l’effondrement gravitationnel est celui du NIST.".
Guyénot ne se contente pas d'adopter des théories, il les valide par l'argumentaire Israélien pour que cela colle avec son scénario.
A ce stade, on pourrait se demander si c'est le no-planes et les mini-nukes qui amènent Gyuénot à Israël, ou si c'est Israël qui amène Guyénot au no-planes et aux mini-nukes.

De plus, comme Mariflo te le fait remarquer, VT déclare - d'une part - rester vigilant sur la possibilité d’être manipulé, et de l'autre :
"Ces personnes ont non seulement confirmé que le rapport était réel, mais pire, que les empreintes nucléaires trouvées dans les échantillons de poussière de Ground Zero, ont montré que le matériel fissile de la tête nucléaire employé provenait d’ici (des Etats-Unis)."

Quelques nuances qui mériteraient sans doute d’être portées à l'attention de sieur Guyénot.

Dernière modification par Rik.D (25-11-2014 11:34:37)

#60 25-11-2014 12:36:01

kézako
Membre du forum

WTC7 a écrit:

kézako a écrit:

...

Les guillemets sont ici de la diffamation publique, car Laurent Guyénot a le titre d'ingénieur, obtenu à l'ENSTA qui est de plus une école de haut niveau.

Je signale donc cet acharnement anti-Guyénot à la modération. [Modération : on laisse en place les guillemets suite au correctif ci-dessus qui est apporté]

[Modéré]

Sauf que la diffamation publique c'est bien Laurent Guyénot qui la commet contre ReOpen911.info et c'est aussi vous WTC7, et tous les contributeurs qui la propagent, qui soutenez aussi cette diffamation.

Remettons ainsi les choses à leurs véritables places et rendons ainsi aussi ses lauriers à César.

Ceci étant dit, vous me faites ensuite gentiment rire avec vos cris d’orfraies, en invoquant des "titres d'ingénieur, obtenu à l'ENSTA", à titre personnel cette fois, moi qui ne suis pas ingénieur, mais qui peux cependant en parler, pour la très bonne raison que les ingénieurs je les côtoie depuis de très nombreuses années, aussi au travers de réalisations uniques que nous avons dû mener ensemble.
Des projets uniques possédant des spécificités uniques, dont vous n'avez même pas le moindre petit commencement d'idée ni de la dimension ni des contraintes de certaines d'entre elles et pour lesquelles les ingénieurs ont dû systématiquement compter sur moi comme sur mes compagnons de travail afin de pouvoir les réaliser et les mener jusqu'à leurs termes, c'est-à-dire, pour les concrétiser.
Un ingénieur possède des qualités certaines que je ne nierais certainement pas, cependant un ingénieur ça n'est pas un être parfait, vous le savez ça ? Un ingénieur il se trompe quelques fois et un ingénieur ça beugue aussi parfois. Il m'est ainsi aussi arrivé de pouvoir en dépanner certains de façon efficace lorsqu'ils cherchaient une solution qu'ils n’entrevoyaient alors pas.

Ce que j'affirme ici en tant que professionnel en réalisation de structures métalliques, au sujet du livre de "l'ingénieur" Guyénot et au travers des quelques extraits qui sont déjà postés sur ce topic, c'est qu'il ne s'agit absolument pas là d'un travail d'ingénieur, qu'il n'y a absolument aucune rigueur, ni tout simplement aucun fond à ses "théories" et, qu'en outre, il aura aussi usé d'une forme clairement tendancieuse afin d'essayer de donner un aspect de poids à sa pseudo thèse qui n'en possède aucun :

Laurent Guyénot a écrit:

Les raisons de la marginalisation de la thèse no plane au sein du mouvement 9/11 Truth apparaissent alors clairement. Dès le départ, les concepteurs de l’effroyable imposture du 11 Septembre ont sciemment jeté les bases d’un faux débat destiné à orienter la contestation. C’est ainsi que le film In Plane Site (2004) de Dave von Kleist et William Lewis, qu’on trouvera en français sur ReOpen911 911 (contrairement au film d’Ace Baker) se focalise sur la question :

Dans ce passage, il associe par exemple "l’effroyable imposture" à ce qu'il nomme une "thèse", mais qui n'en est certainement pas une, en invoquant une pseudo-marginalisation de la part de ReOpen911.info et autres, alors que c'est très précisément sa "thèse" qui est en réalité absolument orientée, totalement marginale car inexistante.

Dernière modification par kézako (25-11-2014 14:39:27)

#61 25-11-2014 14:20:45

WTC7
Membre du forum

Rik.D a écrit:

...
J'ai écris sur ce fil "Son postulat de départ est Israël - comme l’effondrement gravitationnel est celui du NIST.".

Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité : cette phrase est fausse.

Guyénot ne se contente pas d'adopter des théories, il les valide par l'argumentaire Israélien pour que cela colle avec son scénario.
A ce stade, on pourrait se demander si c'est le no-planes et les mini-nukes qui amènent Gyuénot à Israël, ou si c'est Israël qui amène Guyénot au no-planes et aux mini-nukes.

C'est clairement l'absence d'avion et la piste nucléaire qui mènent Guyénot à Israël, et non l'inverse. À quoi on peut aussi ajouter, hors 11 septembre, l'assassinat de JFK car il est bien établi que Ruby, l'assassin d'Oswald, était membre de la mafia juive et trafiquant d'armes au profit d'Israël. Et là encore il est question de nucléaire, puisque JFK s'était opposé à l'armement nucléaire d'Israël, alors que Johnson alors vice-président était farouchement pro-Israël.

De plus, comme Mariflo te le fait remarquer, VT déclare - d'une part - rester vigilant sur la possibilité d’être manipulé, et de l'autre :
"Ces personnes ont non seulement confirmé que le rapport était réel, mais pire, que les empreintes nucléaires trouvées dans les échantillons de poussière de Ground Zero, ont montré que le matériel fissile de la tête nucléaire employé provenait d’ici (des Etats-Unis)."

Quelques nuances qui mériteraient sans doute d’être portées à l'attention de sieur Guyénot.

La position de VT sur le 11 septembre et la désinformation est résumée ici :

http://www.veteranstoday.com/2014/08/28 … e-inhuman/

Là encore la fabrication américaine des bombes ne contredit en rien ce que dit Guyénot, puisque le même site VT explique comment ces armes nucléaires ont pu arriver en Israël :

http://www.veteranstoday.com/2014/05/20 … y-exposed/

Si vous cherchez bien vous trouverez même que le missile ayant frappé le Pentagone a des chances d'être russe... et volé par Halliburton lors du renflouage du Koursk. Ce qui confirmerait la thèse du "complot piraté" de Guyénot (le Pentagone étant la partie "inside job" comme le faux assassin Oswald l'était pour JFK).

VT qui, comme Guyénot, n'a pas la naïveté de croire que les frontières nationales sont étanches quand il s'agit de "l'Etat profond", et accuse aussi la CIA et les néo-conservateurs :

http://www.veteranstoday.com/2014/09/12 … nd-mossad/

Il faudrait enfin en finir une bonne fois pour toutes avec ce chantage à l'antisémitisme envers les personnes qui accusent ou critiquent Israël : non seulement cet Etat est aujourd'hui objectivement celui qui respecte le moins le droit international, voire s'en moque ouvertement, pratique l'apartheid et n'a même pas de frontières définies, mais encore le sionisme en tant qu'idéologie politique a longtemps été ultra-marginal et considéré comme totalement hérétique par les rabbins. Et encore aujourd'hui, les personnes les plus actives, non seulement dans la critique de la politique israélienne, mais même dans le militantisme pour la disparition pure et simple de cet Etat (disparition ne signifiant pas suppression physique) sont souvent juives :

https://www.facebook.com/pages/Juifs-Fr … 0210631904

Il faudrait par contre se demander pourquoi on ne les entend jamais dans nos medias : ni lui, ni lui, ni lui...

On ne peut pas à la fois prétendre chercher la vérité et écarter d'emblée une des pistes les plus convaincantes pour le père de tous les mensonges.

Dernière modification par WTC7 (25-11-2014 14:23:24)

Vive Newton et Fourier.

#62 25-11-2014 14:21:55

Tree-Tree
Membre du forum

kézako a écrit:

Un ingénieur possède des qualités certaines que je ne nierais certainement pas, cependant un ingénieur ça n'est pas un être parfait, vous le savez ça ? Un ingénieur il se trompe quelques fois et un ingénieur ça beugue aussi parfois.

Oui, et il suffit de jeter un oeil du côté de chez Quirant pour s'en rendre compte. wink

Dernière modification par Tree-Tree (25-11-2014 14:22:18)

#63 25-11-2014 14:34:23

kézako
Membre du forum

Tree-Tree a écrit:

kézako a écrit:

Un ingénieur possède des qualités certaines que je ne nierais certainement pas, cependant un ingénieur ça n'est pas un être parfait, vous le savez ça ? Un ingénieur il se trompe quelques fois et un ingénieur ça beugue aussi parfois.

Oui, et il suffit de jeter un oeil du côté de chez Quirant pour s'en rendre compte. wink

Je ne pensais même pas à lui lorsque j'écrivais, je l'avais déjà oublié, ou plutôt, je ne l'ai jamais reconnu non plus comme un ingénieur au travers de ses propos et pourtant il paraitrait que Jérôme Quirant possèderait lui aussi des diplômes d'ingénieur (ou "d'ingénieur" donc).

Comme on le dit alors si justement, l'habit ne fait pas le moine. Merci  pour ce rappel historique si pertinent Tree-Tree.

Dernière modification par kézako (25-11-2014 14:41:51)

#64 25-11-2014 14:59:05

Larez
Responsable du forum

WTC a écrit:

C'est clairement l'absence d'avion et la piste nucléaire qui mènent Guyénot à Israël (...)

Le "clairement" ne l'est pas vraiment pour tout le monde (scientifiques inclus) d'où ma remarque précédente (post 48) :

Larez a écrit:

WTC7 a écrit:

Pourquoi ne pas écrire noir sur blanc la démonstration (de "niveau terminale" si j'ai bien suivi) étayant ces propos en gras sur "la seule possibilité d'obéir aux lois de la physique". L'usage du gras ne remplace pas une bonne démonstration.
Je suis surpris que les scientifiques impliqués au sein du Truthmovement ne se soient pas fendus (depuis le temps) de cette démonstration, et en aient même fait une publication scientifique tant qu'à faire (rien de tel à ma connaissance mais je peux toujours me tromper). Ça aurait autrement plus d'impact pour la vérité que l'on espère tous (?) que ces affirmations, fussent-elles grasses, noyées dans un forum.

#65 25-11-2014 16:46:37

WTC7
Membre du forum

Ceux qui croient que la réponse à ces questions demande encore des preuves de nature scientifique se gourent lourdement. La réponse (dans ses grandes lignes) est connue pour tout scientifique qui a la curiosité d'y fourrer son nez (ce qui n'est pas le cas de tous loin de là) et de raisonner avec honnêteté.

C'est la même chose pour les raisons de la crise économique : tous les vrais économistes (i. e. non dogmatiques) la connaissent. La seule question est de savoir pourquoi ils ne sont pas médiatisés.

C'est encore pareil avec la crise ukrainienne : tous les gens compétents savent bien que c'est l'OTAN qui agresse la Russie et non l'inverse. La seule question est de savoir pourquoi nos medias disent que c'est Poutine le grand méchant.

Pour le 11 septembre, c'est la même chose. Encore un problème de médiatisation. Quant à redire ce qui a déjà été dit par d'autres (Ace Baker par exemple) je ne vois pas l'intérêt.

Vive Newton et Fourier.

#66 25-11-2014 17:44:59

kézako
Membre du forum

C'est certain, ReOpen911.info (la très vilaine association "pré-orientée", BOUuuh !) est ultra-médiatisée en France ^^

C'est aussi pour cela j'ai déjà écris que les propos de Laurent Guyénot ne me paraissaient pas seulement infondés et inintéressants, puisqu'ils évoquent aussi des "arguments" pour le coup véritablement comiques.

Dernière modification par kézako (25-11-2014 17:48:44)

#67 25-11-2014 18:00:45

Larez
Responsable du forum

WTC a écrit:

WTC7 a écrit:

Ceux qui croient que la réponse à ces questions demande encore des preuves de nature scientifique se gourent lourdement.

Où sont les écrits (et publications scientifiques tant qu'à faire, ça aurait plus d'impact) démontrant la violation des lois de la physique lors du crash.
Ce n'est pas moi qui ai dit que c'était du niveau de terminale (allons même jusqu'à bac+2, soyons fous).
Soit ces publications (facilement compréhensibles vu le niveau annoncé) existent et ne sont pas médiatisées, soit elles n'existent pas.
Où sont donc les preuves de nature scientifique concernant ce problème particulier ? A titre personnel, je ne les ai jamais vues passer et ne demande qu'à les voir.
Je ne demande pas encore des preuves, je demande juste des preuves.
L'asso ReOpen911 s'empresserait assurément de communiquer et relayer auprès de la communauté scientifique toute publication démontrant une violation des lois de la physique.

#68 25-11-2014 18:13:40

Mariflo
Membre du forum

wtc7 affirme:

Ceux qui croient que la réponse à ces questions demande encore des preuves de nature scientifique se gourent lourdement.

Pourquoi "encore" ? A ma connaissance, aucune preuve de nature scientifique n'a été apportée pour étayer la théorie d'absence d'avion. Pourtant, tu nous dis que c'est du niveau de la terminale !  C'est dommage, car je crois justement que cette absence de démonstration scientifique (et non pas la démonstration sans preuve de Ace Baker) est le principal frein à cette médiatisation.

Oups ! J'avais pas vu la réponse de Larez ! Larez et moi disons la même chose !

Dernière modification par Mariflo (25-11-2014 18:15:13)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#69 25-11-2014 20:25:50

Rik.D
Membre du forum

@WTC7

Je vais avoir bien du mal a te répondre sans partir dans des digressions du genre : complot, double complot, triple complot salto arrière, etc  ...
Ce que je puis te dire dans un premier temps, c'est que si le mot antisémitisme a été utilisé sur ce fil, ce n'est surement pas par moi.

Deuxièmement - en ce qui concerne VT - la seule chose intéressante à mes yeux reste les éléments techniques qu'ils ont pu se procurer (le rapport DOE par exemple).
Ces éléments permettront peut être de fermer des portes - mais surement pas d'en rendre UNE définitivement évidente.

Pour finir, je trouve tout a fait ubuesque (voir carrément délirant) le fait que L.Guyénot - qui crie "complot & désinformation" à tout bout de champs - prenne pour argent comptant les révélations d'un groupe composé, en autre, d' ex-agents de renseignements qui aurait capté par "fuite" un rapport en possession des services de renseignements russes.
Pour quelqu’un qui titre ses articles  "La fausse bannière réversible et le complot piraté" ou encore "L’opposition contrôlée et les whistleblowers bidons", c'est ...audacieux.

Dernière modification par Rik.D (28-11-2014 16:19:04)

#70 25-11-2014 21:50:10

WTC7
Membre du forum

Rik.D a écrit:

@WTC7
...
Pour finir, je trouve tout a fait ubuesque (voir carrément délirant) le fait que L.Guyénot - qui crie "complot & désinformation" à tout bout de champs - prenne pour argent comptant les révélations d'un groupe composé, en autre, d' ex-agents de renseignements qui aurait capter par "fuite" un rapport en possession des services de renseignement russe.
Pour quelqu’un qui titre ses articles  "La fausse bannière réversible et le complot piraté" ou encore "L’opposition contrôlée et les whistleblowers bidons", c'est ...audacieux.

Où ça, il "prend pour argent comptant" ? Ce que je retiens de Guyénot c'est surtout qu'il cite à peu près tout le monde, en précisant bien qu'il n'a rien inventé, mais prend position de façon franche sur peu d'aspects techniques à part l'utilisation des médias pour diffuser de fausses vidéos, et l'absence d'avions (qu'il se contente de présenter comme très probable dans son livre).

Par ailleurs je ne vois pas en quoi des services de renseignement russes seraient moins fiables en la matière que les américains...

Vive Newton et Fourier.

#71 25-11-2014 22:08:38

Rik.D
Membre du forum

WTC7 a écrit:

Par ailleurs je ne vois pas en quoi des services de renseignement russes seraient moins fiables en la matière que les américains...

Moi non plus.

#72 14-01-2015 13:50:42

jhice
Membre de Soutien
Lieu: La Rochelle, 17000

JPR a écrit:

Il est vrai qu'il faudrait peut-être lire au préalable son analyse et le décortiquement qu'il a produit des rapports Israël/Etats-unis pour comprendre son approche et ne pas y voir une observation par le "bout de la lorgnette".

Cette dernière critique est d'autant plus facile que la plupart des gens sont conditionnés pour crier au loup (à l'antisémitisme ?) dès qu'on met en cause cet État.

Tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs le but du livre, de suivre la "piste Israëlienne" et de voir comment on peut le faire.

Mariflo a écrit:

@jpr: tes exemples avec les États A et B

c'est ce que disent les Veterans ici

Une analyse chimique faite par le laboratoire Sandia du ministère de l’énergie américain (DOE ou Department of Energy) a été capable d’identifier l’empreinte chimique/radioactive des têtes nucléaires en se basant sur des échantillons récoltés après les retombées de Ground Zero du 11 Septembre. (Note de l’éditeur: L’utilisation d’une arme nucléaire à Ground Zero est confirmée par plusieurs sources)

Toutes les têtes nucléaires au plutonium ont une empreinte chimique qui peut identifier le type de fabrication de l’arme et où le PU a été fabriqué ainsi que son âge. Ceci a constitué le chantage sur Bush 1 et Bush 2 le 11 Septembre avec le transfert illégal de surplus d’armes nucléaires américaines aux Israéliens et pourquoi la couverture continuelle fut appliquée ainsi que pour la fraude sur la marché boursier qui se produisait à Wall Street et le vol d’or, d’après le fichier ENW57.pdf page 66.

Ca aussi ça donne de bons arguments à suivre.

J'ai lu le livre de Laurent Guyénot, ce que j'en pense rapidement (plutôt en bien) :

- Le but du livre est de suivre la piste Israelienne et de rassembler tous les indices possibles y menant,
- Des liens sont faits à cet effet avec l'assassinat de JFK : méthodes, contextes, emprise des neo-cons (sionistes donc) sur le gouvernement des USA depuis les années 60 voire avant,
- Retour sur l'événement des "Dancing israelis" vite mis de côté par le mouvement des truthers pour cause d'antisémitisme,
- La possibilité d'un fake concernant le document déclassifié de Northwoods, servant à canaliser le mouvement des truthers vers le clan Bush,
-- et ainsi manipuler l'opposition à la VO qui existera forcément (contrôle VO et anti-VO),
- MAIS AUSSI l'affaire sur les espions du MOSSAD dont un réseau a été démantelé dans la ville où vivait les pseudo-terroristes
-- 30 espions pour 19 terroristes, ça fait beaucoup non smile

Si vous ne souhaitez pas lire le livre (chez Soral ce qu'on peut comprendre) il existe une interview que je trouve intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=I8pTgpgFOTQ

Pour conclure ce premier avis, je dirais que ça me semble dommage de faire l'impasse sur ce livre, malgré ses incohérences ou partis pris.
Je trouve personnellement la théorie du "no plane" complètement absurde (on ne peut pas supprimer/modifier toutes les vidéos amateur existantes).
Et oui, on pourrait penser que ce livre est à charge, mais cela permet d'ouvrir une piste bien souvent fermée car on a pas le droit de critiquer Israel ?

Je trouver que ce fil passe beaucoup trop de temps à s'occuper des erreurs comme la théorie du "no plane" sans trop chercher à avoir une vision globale du livre en question.
"de JKF au 11/9, 50 ans de manipulations" nous fais prendre conscience, peut-être parfois maladroitement pour certains, que les manipulations type poupées russes et intérêts multiples de différents clans existent et que plusieurs clans jouent leur rôle et se combattent. Les chantages effectués par les uns sur les autres existent et évoluent avec le temps, chacun tentant de tirer la couverture à lui.

Qu'est-ce que la réalité ? Un instantané de l'inconscient collectif.

#73 15-01-2015 12:02:04

WTC7
Membre du forum

jhice a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs le but du livre, de suivre la "piste Israëlienne" et de voir comment on peut le faire.

Pas vraiment d'accord, non. Ça ne me semble pas du tout être le but du livre, mais une conséquence logique des investigations très ouvertes et rationnelles de Guyénot. Qui au passage ne fait pas dans le racolage : couverture des plus sobres, et pas une image à se mettre sous les yeux à l'intérieur ! Laurent Guyénot, je pense, va très au-delà d'une piste israélienne pure, envisage des machinations bien plus complexes, des "complots piratés", et surtout a bien compris qu'Israël ce n'est pas "les Juifs" mais un Etat-voyou issu de l'Occident colonial ayant pris comme prétexte les exterminations de Juifs en Europe pour imposer sa présence au Moyen-Orient. Et un Etat qui fait de plus en plus de tort aux Juifs qui n'acceptent pas ses violences ni ses crimes.

Si vous ne souhaitez pas lire le livre (chez Soral ce qu'on peut comprendre) il existe une interview que je trouve intéressante :

Il faut arrêter de laisser entendre :

• que ce livre est "édité par Soral" : il est édité par les Editions Blanche, qui sont aussi l'éditeur de Soral (pour Comprendre l'Empire par exemple, que je recommande au passage)

[Modéré : gare au HS !]

Vive Newton et Fourier.

#74 15-01-2015 12:16:47

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

[Modéré : commentaire sur HS précédent]

Dernière modification par inam56 (15-01-2015 12:23:54)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#75 15-01-2015 12:19:43

GTO
Lieu: Paris

[Modéré : idem]

Dernière modification par GTO (15-01-2015 12:24:05)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#76 15-01-2015 13:05:39

jhice
Membre de Soutien

WTC7 a écrit:

jhice a écrit:

Pas vraiment d'accord, non. Ça ne me semble pas du tout être le but du livre, mais une conséquence logique des investigations très ouvertes et rationnelles de Guyénot. Qui au passage ne fait pas dans le racolage : couverture des plus sobres, et pas une image à se mettre sous les yeux à l'intérieur ! Laurent Guyénot, je pense, va très au-delà d'une piste israélienne pure, envisage des machinations bien plus complexes, des "complots piratés", et surtout a bien compris qu'Israël ce n'est pas "les Juifs" mais un Etat-voyou issu de l'Occident colonial ayant pris comme prétexte les exterminations de Juifs en Europe pour imposer sa présence au Moyen-Orient. Et un Etat qui fait de plus en plus de tort aux Juifs qui n'acceptent pas ses violences ni ses crimes.

La partie sur JFK est très exhaustive je trouve, chaque acteur y est bien étudié avec l'ajout de la piste Israélienne qui était une nouveauté pour moi (mais pas si nouveau que ça donc, au vu des arguments apportés par Guyénot et existants depuis longtemps dans les livres des auteurs qu'il cite), la partie sur le 11/9 est clairement orientée sur la recherche de l'implication d'Israel. C'est en ce sens que je dis que le livre est orienté pour montrer ce que tu décris ci-dessus (état voyou etc.). Je suis ok avec ça, mais il faut reconnaître que c'est orienté dans ce sens au moins pour la partie 9/11. Et ces informations devraient être ajoutées au dossier de manière plus poussée (la piste du scandale des espions).

WTC7 a écrit:

jhice a écrit:

Il faut arrêter de laisser entendre :

• que ce livre est "édité par Soral" : il est édité par les Editions Blanche, qui sont aussi l'éditeur de Soral (pour Comprendre l'Empire par exemple, que je recommande au passage)

[...]

Par ailleurs, proposer une interview de Guyénot réalisée par Kontre Kulture n'est pas d'une logique à toute épreuve par rapport à l'argument avancé. big_smile

Je faisais allusion à un membre (késako ?) qui refuse d'acheter le livre, j'ai supposé que c'était pour cette raison. J'ai acheté le livre, cette remarque ne me concerne donc pas smile Je ne fais pas d'amalgame entre ce qu'on peut tirer d'intéressant de Soral ou de sa boite d'édition (ou de co-édition ici) et sa mégalo-maniaco-psycho-obsessio-schizo-parano (ouais rien que ça ^^). J'ai 6 autres bouquins de Kontre Kulture dont Comprendre l'Empire, qui attendent d'être lus. De plus, je me fous des étiquettes, c'est le contenu qui m'intéresse.

[Modéré : commentaire sur HS]

#77 15-01-2015 13:30:15

GTO
Lieu: Paris

jhice a écrit:

J'ai 6 autres bouquins de Kontre Kulture dont Comprendre l'Empire, qui attendent d'être lus. De plus, je me fous des étiquettes, c'est le contenu qui m'intéresse.

6 appelant 10 appelant 20. Attention c'est l'engrenage infernal.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#78 15-01-2015 14:06:01

kézako
Membre du forum

jhice a écrit:

...Je faisais allusion à un membre (késako ?) qui refuse d'acheter le livre, j'ai supposé que c'était pour cette raison. J'ai acheté le livre, cette remarque ne me concerne donc pas smile Je ne fais pas d'amalgame entre ce qu'on peut tirer d'intéressant de Soral ou de sa boite d'édition (ou de co-édition ici) et sa mégalo-maniaco-psycho-obsessio-schizo-parano (ouais rien que ça ^^). J'ai 6 autres bouquins de Kontre Kulture dont Comprendre l'Empire, qui attendent d'être lus. De plus, je me fous des étiquettes, c'est le contenu qui m'intéresse.

Je ne vois absolument pas non plus à qui vous faites allusion ici ?

S'agirait-il peut-être de quelqu'un qui aurait déjà posté ici sur ce fil jhice ?

Le cas échéant, si vous parveniez (enfin) à retrouver ses posts et ainsi aussi ses propos, ce qui semble donc vous paraitre pour l'instant assez ardu, que contiennent-ils précisément ?

Dernière modification par kézako (15-01-2015 14:36:19)

#79 15-01-2015 14:24:26

jhice
Membre de Soutien

kézako a écrit:

jhice a écrit:

...Je faisais allusion à un membre (késako ?) qui refuse d'acheter le livre, j'ai supposé que c'était pour cette raison. J'ai acheté le livre, cette remarque ne me concerne donc pas smile Je ne fais pas d'amalgame entre ce qu'on peut tirer d'intéressant de Soral ou de sa boite d'édition (ou de co-édition ici) et sa mégalo-maniaco-psycho-obsessio-schizo-parano (ouais rien que ça ^^). J'ai 6 autres bouquins de Kontre Kulture dont Comprendre l'Empire, qui attendent d'être lus. De plus, je me fous des étiquettes, c'est le contenu qui m'intéresse.

Je ne vois absolument pas à qui vous faites allusion ici ?

S'agirait-il peut-être de quelqu'un qui aurait déjà posté ici sur ce fil jhice ?

Le cas échéant, si vous parveniez (enfin) à retrouver ses posts et ainsi aussi ses propos, ce qui semble donc vous paraitre pour l'instant assez ardu, que contiennent-ils précisément ?

Salut,

Je faisais allusion à ça (page 1) :

kézako a écrit:

Il faudrait donc acheter ce "livre" afin dès aujourd'hui de pouvoir y réagir, or, personnellement je n'accorde plus depuis longtemps aucun crédit d'aucune nature aux boutiques d'escrocs qui se payent ainsi sur un sujet dont ils n'ont en réalité strictement rien à faire, sinon du fric, en apportant ainsi aussi leur pleine participation aux pouvoirs qui imposent les TO.

Et à ça (page 2) :

kézako a écrit:

Mais, dans leur grande suffisance, de toutes ces images, ceux-ci n'en n'ont évidemment que faire. Vendre un bouquin et envoyer du lien menant vers E&R et le KK, voilà ce qui est important.

#80 15-01-2015 14:57:50

kézako
Membre du forum

Il n'aura vraiment écrit que cela jhice ??

Je vous suggère alors encore de mieux regarder à nouveau, parce ce qu'il répond surtout directement aux propos de Laurent Guyénot sur 11 septembre 2001 qui sont publiés sur la première page (vous êtes ici sur la seconde page, je vous le précise aussi, au cas où)...

Selon donc ces propos de L Guyénot, j'ai écrit que celui-ci n'y expose absolument aucun travail d'ingénieur, mais qu'il colporte alors de pures âneries, déjà usées jusqu'à la corde et qu'en évoquant ces âneries, il se permet en outre de porter aussitôt d'assez graves accusations mensongères contre ReOpen911.info.

Dernière modification par kézako (15-01-2015 15:03:25)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr