ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2014 12:08:27

forsee
Nouveau membre du forum

Temoignages: les survivants du Pentagone disent que c'etait une bombe

Cette chaine youtube montre le temoignage des employés du Pentagone qui ont été temoins de l'attaque. Personne n'a vu ni entendu d'avion. Tous diesent qu'ils ont cru que c'etait une bombe. Aucun n'a pensé à un avion bien qu'ils etaient deja au courant des attaques sur Manhattan. Etonnant non?

http://i.imgur.com/VDReQx9.png

https://www.youtube.com/channel/UClfHWX … piw/videos

#2 25-10-2014 18:21:57

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

Re: Temoignages: les survivants du Pentagone disent que c'etait une bombe

forsee a écrit:

Cette chaine youtube montre le temoignage des employés du Pentagone qui ont été temoins de l'attaque. Personne n'a vu ni entendu d'avion. Tous diesent qu'ils ont cru que c'etait une bombe. Aucun n'a pensé à un avion bien qu'ils etaient deja au courant des attaques sur Manhattan. Etonnant non?

Ils étaient tous à l'intérieur, dans des bureaux, en train de bosser, et j'aimerais savoir combien avaient une fenêtre donnant vers l'Annexe de la Navy et la station service, et parmi ceux-là combien regardait dehors à ce moment-là?

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#3 25-10-2014 18:41:44

forsee
Nouveau membre du forum

Premierement ils n'etaient pas tous à l'interieur du Pentagone, le temoignage ci-dessous provient d'un employé qui etait en voiture aux abords du Pentagone. Je suis etonné que parmi les 10aines de milliers d'employés on n'a jamais reçu de temoin direct de l'avion percutant le Pentagone.

MagicalMysteryFlights a écrit:

forsee a écrit:

Ils étaient tous à l'intérieur, dans des bureaux, en train de bosser, et j'aimerais savoir combien avaient une fenêtre donnant vers l'Annexe de la Navy et la station service, et parmi ceux-là combien regardait dehors à ce moment-là?

#4 25-10-2014 22:26:35

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

forsee a écrit:

Personne parmi ces témoins n'a vu ni entendu d'avion, mais est ce que cet échantillon est exhaustif. Cela ressemble à une sélection, un peu comme l'ont fait les noplaners au wtc, de témoins "non témoin", non ?

Dernière modification par inam56 (25-10-2014 22:46:22)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#5 26-10-2014 09:37:43

forsee
Nouveau membre du forum

Parceque les gens sont paresseux et veulent etre servis sur un plateau plutot de regarder eux meme les videos qui sont ici:

http://hereisnewyorkv911.org/category/pentagon/

inam56 a écrit:

forsee a écrit:

Personne parmi ces témoins n'a vu ni entendu d'avion, mais est ce que cet échantillon est exhaustif. Cela ressemble à une sélection, un peu comme l'ont fait les noplaners au wtc, de témoins "non témoin", non ?

#6 26-10-2014 10:59:32

GTO
Lieu: Paris

MMF a écrit:

Ils étaient tous à l'intérieur, dans des bureaux, en train de bosser,

inam56 a écrit:

Je le dis avec amusement mais cela commence à sentir le sapin vos arguments MMF et inam56, non?

Dernière modification par GTO (26-10-2014 11:03:22)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#7 26-10-2014 12:22:37

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

Je le dis avec amusement mais cela commence à sentir le sapin vos arguments MMF et inam56, non?

C'est à dire ? Il me semble qu'il y a eu des dizaines de témoins, non ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#8 26-10-2014 12:52:00

GTO

inam56 a écrit:

Oui. Et au cas où tu n’aie pas vu le premier post de ce fil, je dirais même que 28 personnes, pour être précis, pensent que c'était une bombe.

http://img11.hostingpics.net/pics/971678pentagon.png

Aie!!! Pas bon pour les théories échafaudées par MMF et ses Blacks programmes et technologies de guidage top-secret.

Dernière modification par GTO (26-10-2014 12:57:02)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#9 26-10-2014 12:54:35

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

inam56 a écrit:

Oui, au cas où tu n’aie pas vu le premier post de ce fil. Et je dirais même 28 personnes pour être précis qui pensent que c'était une bombe.

Oui GTO, 28 sur combien de témoins ?

#10 26-10-2014 13:05:54

JPR
Membre du forum

inam56 a écrit:

GTO a écrit:

Comme Mike Walter ?

Il apparait évident qu'il fait parti de la manipulation.
Pourquoi s'échiner tant que ça à vouloir faire croire à la présence d'un avion ?

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#11 26-10-2014 13:06:12

GTO

inam56 a écrit:

Sur 136?

Ne prends pas mal cette vidéo quand on parle de débunkers. Il faudrait ajouter à ce terme maintenant les plane huggers du Pentagone.

Pentagone - 136 étranges témoignages de l'attaque par un avion

#12 26-10-2014 13:09:36

GTO

JPR a écrit:

Pourquoi s'échiner tant que ça à vouloir faire croire à la présence d'un avion ?

Bof, la suite logique était d'en coller un également à Shanksville, avec des docs top-secret transitant par mail:
http://forum.reopen911.info/p311823-31- … ml#p311823

kikujitoh a écrit:

C'est une étude de Dwain Deets qui pense comme MMF que l'attaque du Pentagone est belle et bien le résultat du détournement d'un 757 au moyen de procédures électroniques. Pour Deets les images ne sont pas incompatibles avec le crash d'un 757, tout du moins dans une certaine configuration. C'est ce que pense également Kevin Ryan pour qui la rénovation du Pentagone a pu permettre de truquer l'affaire. Je ne sais pas si tu t'intéresses aussi au crash du vol 93 MMF, mais si c'est le cas j'ai quelques éléments inédits, si ça t'intéresse contacte-moi par mail.

Des nouvelles de cet ardent combattant historique qui voyaient les no-planers comme des destructeurs du mouvement pour la Vérité?

Dernière modification par GTO (26-10-2014 13:16:28)

#13 26-10-2014 13:23:53

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

inam56 a écrit:

Sur 136?

Ne prends pas mal cette vidéo quand on parle de débunkers. Il faudrait ajouter à ce terme maintenant les plane huggers du Pentagone.

Pentagone - 136 étranges témoignages de l'attaque par un avion

Donc, sur 136 témoins, 103 ont vu l'avion, mais sur ces 103 "SOME" n'ont pas pu voir ce qu'ils ont dit avoir vu ?

Dommage que l'OPJ foofighter ne soit pas là pour nous dire comment un enquêteur professionnel gère/élimine les témoignages douteux, "some" ça se traduit par 103 en anglais ?

#14 26-10-2014 13:27:34

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

JPR a écrit:

Des nouvelles de cet ardent combattant historique qui voyaient les no-planers comme des destructeurs du mouvement pour la Vérité?

Euh, quand 13 ans après les faits, toute votre argumentation est encore de répéter que "y'a un témoin qu'a l'air louche" pour nier l'ensemble des témoignages, on peut comprendre que ce manque de sérieux fatigue, non ?

#15 26-10-2014 13:29:30

GTO

Tu parles des témoins véritables ou ceux payés et/ou menacés par les instigateurs de ce grand complot que fut le 11 septembre 2001? Car effectivement au jeu des comparaisons de chiffres, les pro-VO de forum Hardware et vous, les MMF et inam56, avaient raison: les témoins parlant d'avions au Pentagone sont plus nombreux.
Incohérents, certes, mais plus nombreux.

Dernière modification par GTO (26-10-2014 13:32:56)

#16 26-10-2014 13:36:57

Rik.D
Membre du forum

Le lien a déjà été posté sur le forum, mais ça peut être utile :

http://www.dailymotion.com/video/xarnky … penta_news

Bien sûr, si on part du principe que ces 28 témoignages sont crédibles, et que les autres sont suspects - il n'y a pas de débat.

Dernière modification par Rik.D (26-10-2014 13:38:03)

#17 26-10-2014 13:38:25

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

ceux payés et/ou menacés par les instigateurs de ce grand complot que fut le 11 septembre 2001?

Ces investigateurs hyper compétents, doté d'un pouvoir et d'un controle absolu ...... ayant accumuler les gaffes ?

#18 26-10-2014 13:42:56

inam56
Membre du forum

Rik.D a écrit:

Bien sûr, si on part du principe que ces 28 témoignages sont crédibles, et que les autres sont suspects - il n'y a pas de débat.

Merci Rik.D, malheureusement si, ce genre de biais cognitif ne fatigue pas depuis 13 ans !

#19 26-10-2014 14:05:29

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Ces 28 témoignages devraient, tous comme les autres, être passés au crible de la grille que nous avions mise en place pour juger de la force probante des témoignages.
C'est ici que cela se passe, pour rappel, : http://forum.reopen911.info/f55-temoign … agone.html.
Soyez le bienvenu à continuer le travail de fourmis que nous avions entamé. Il est un fait que bon nombre des témoignages donnés appuyant l'hypothèse officielle sont purement et simplement délirants.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#20 26-10-2014 20:31:39

GTO

charmord a écrit:

Soyez le bienvenu à continuer le travail de fourmis que nous avions entamé. Il est un fait que bon nombre des témoignages donnés appuyant l'hypothèse officielle sont purement et simplement délirants.

Donc le Boeing 757 dans le Pentagone (thèse officielle), c'est purement et simplement délirant. Je n'aurais pas été aussi expéditif avec la théorie de inam56 et MMF, mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
Merci charmord.

Dernière modification par GTO (26-10-2014 20:35:36)

#21 26-10-2014 20:40:42

charmord
Membre du forum

Ah ca, j'ai pas dit, GTO.

J'ai déjà dit que, s'agissant spécialement du pentagone, il est clair que les éléments dont on dispose ne permettent pas de constituer une théorie solide et que si avion Boeing il y eut dans le Pentagone, on, aurait pas pu mieux agir que les enquêteurs et la réaction très irrationnelle des médias pour susciter un doute éternel dans l'esprit des gens rationnels qui ont le malheur de s'intéresser à la chose smile En clair, c'était d'une simplicité enfantine de collecter les preuves et au lieu de cela, on les attend toujours.

Voilà, je ne vais pas plus loin dans mes conclusions. Mais, le sujet de ce fil me ramène irrémédiablement à des recherches approfondies que j'avais faites à l'époque à propos des témoins qui avaient vécu la scène à l'intérieur du Pentagone. Clairement, il y en avait pas un pour penser qu'un Boeing avait massacré la seule seule aile rénovée du Pentagone. Cela m'avait pas mal intrigué aussi mais pas au point d'être affirmatif quant à l'absence de Boeing 757.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#22 26-10-2014 20:56:08

GTO

Ok donc je laisse à chacun le soin d’interpréter cette phrase, sans commentaire de ma part:

charmord a écrit:

Il est un fait que bon nombre des témoignages donnés appuyant l'hypothèse officielle sont purement et simplement délirants.

Dernière modification par GTO (26-10-2014 20:56:46)

#23 27-10-2014 13:51:55

inam56
Membre du forum

GTO a écrit:

Ok donc je laisse à chacun le soin d’interpréter cette phrase, sans commentaire de ma part:

charmord a écrit:

Il est un fait que bon nombre des témoignages donnés appuyant l'hypothèse officielle sont purement et simplement délirants.

Comme dans toute collecte de témoignages non ?

Tu les enlèves, tu finis le boulot cité par charmord et nous fait une synthèse de ceux qui restent ?

charmord a écrit:

Cela m'avait pas mal intrigué aussi mais pas au point d'être affirmatif quant à l'absence de Boeing 757.

idem

Dernière modification par inam56 (27-10-2014 13:53:59)

#24 27-10-2014 14:52:19

charmord
Membre du forum

Suis retombé sur un fil où j'avais conclu de la façon suivante sur les témoignages :http://forum.reopen911.info/p271049-03- … ml#p271049

(4) La VO ne marche pas avec les témoignages : Ce n'est pas exact tel que généralisé. Il faudrait plutôt dire que la VO est quantitativement corroborée par la majorité des témoignages et infirmée  par une minorité de ceux-ci. Mais qualitativement, d'une part, il n'existe aucun témoignage authentifié assermenté capable de donner valeur de preuve au récit, d'autre part, analysés dans le détail, les témoignages corroborant le récit officiels sont plein de discordances, incohérences, contradictions internes et externes, proviennent pour une part non négligeables de personnes ne pouvant être qualifiées d'indépendantes et parfois, apparaissent selon un haut degré de vraisemblance comme de pures fabrications. Ce constat avéré des grandes faiblesses du matériel testimonial au prix d'un travail collectif - hélas incomplet - d'analyse minutieuse des divers récits mène à rejeter l'argumentation volontiers développée par les protecteurs du récit officiel du nombre "écrasant" de témoins, pour laisser place à la nécessité impérieuse de ne rien se faire dicter à ce sujet sans vérifier par soi-même...

Friedrich Nietzsche

#25 27-10-2014 15:11:53

Rik.D
Membre du forum

En d'autres termes - quand L.England affirme que son taxi n'était pas là où les photos démontre qu'il était, on peut qualifier ça de délirant, sans en arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas d'avion.

Tout dépend du postulat de départ.

#26 28-10-2014 18:29:42

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Waou, de quoi compléter un tableau que j'ai concocté il y a qqs mois: Pentagon Witnesses
Frustré par les bouts de phrases qui se répétaient de site en site et par l'ampleur des liens d'articles de presse brisés, j'avais entrepris de tout remettre à plat.

Bref, je trouve ici de nouveaux témoins à ajouter mais sans transcriptions... mad

Voir ICI pour les détails du recensement des témoins du Pentagone sur 9/11maps.

Dernière modification par Aldwinn (28-10-2014 18:34:53)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#27 28-10-2014 23:33:44

charmord
Membre du forum

Quel boulot Aldwinn.
Ca c'est de l'efficacité!

Friedrich Nietzsche

#28 31-10-2014 22:19:01

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

J'ai retrouvé l'intégralité des témoignages, il s'agit de l'initiative Voices of 911, la chaîne Youtube ne présentant que de courts extraits (et faisant parfois des fautes d'orthographe dans les noms...)
Il y a 3 catégories, à droite, selon le lieu: WTC, Shanksville, Penta.

Dernière modification par Aldwinn (31-10-2014 22:21:42)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#29 03-11-2014 16:13:40

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

GTO a écrit:

JPR a écrit:

Bof, la suite logique était d'en coller un également à Shanksville, avec des docs top-secret transitant par mail:

kikujitoh a écrit:

C'est une étude de Dwain Deets qui pense comme MMF que l'attaque du Pentagone est belle et bien le résultat du détournement d'un 757 au moyen de procédures électroniques. Pour Deets les images ne sont pas incompatibles avec le crash d'un 757, tout du moins dans une certaine configuration. C'est ce que pense également Kevin Ryan pour qui la rénovation du Pentagone a pu permettre de truquer l'affaire. Je ne sais pas si tu t'intéresses aussi au crash du vol 93 MMF, mais si c'est le cas j'ai quelques éléments inédits, si ça t'intéresse contacte-moi par mail.

Je n'ai pas contacté Kikujitoh par Email mais je m'intéresse bien sur au vol 93. Sinon, je suis toujours les débats et je suis en effet en plein accord avec Dwain Deets et Kevin Ryan.
Bien que ton opinion générale aille à l'encontre de leurs théories, ils ne passent pas en général pour des clowns. Mais étant donné ce que tu semble penser de mon activité à reopen, tu devrais leur demander des excuses pour ne pas penser comme toi.

Par ailleurs, je ne vois pas les no-planers comme des destructeurs du mouvement pour la vérité, mais plutôt comme l'un des deux composants d'une glu à forte prise destinée à condamner ce mouvement au sur-place, l'autre composant complémentaire étant constitué par les debunkers anti-conspiration. Le diable a toujours une main droite et une main gauche.....

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (03-11-2014 18:32:49)

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#30 03-11-2014 16:27:31

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

charmord a écrit:

Bonjour charmord.
Juste une question: Quels sont d'après toi les critères objectifs qui permettent d'affirmer qu'un témoignage appuie l'hypothèse officielle?

#31 03-11-2014 18:42:14

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

JPR a écrit:

inam56 a écrit:

GTO a écrit:

Comme Mike Walter ?
ln97NJV44xs

Il apparait évident qu'il fait parti de la manipulation.

http://forum.reopen911.info/p239583-17- … ml#p239583

#32 03-11-2014 18:45:53

GTO

GTO a écrit:

JPR a écrit:

kikujitoh a écrit:

Je n'ai pas contacté Kikujitoh par Email mais je m'intéresse bien sur au vol 93. Sinon, je suis toujours les débats et je suis en effet en plein accord avec Dwain Deets et Kevin Ryan.
Bien que ton opinion générale aille à l'encontre de leurs théories, ils ne passent pas en général pour des clowns. Mais étant donné ce que tu semble penser de mon activité à reopen, tu devrais leur demander des excuses pour ne pas penser comme toi.

Tu tends vers 4 avions avec des terroristes. Je tends vers 0 avion.  Tu attends de moi un consensus?

Et ne me reproche surtout pas de ne pas te suivre sur l'avion de Shanksville. Je préfère rester avec mes "clowns"  qui parlent de trucage avec complicité des média qu'avec tes experts, qui s'evertuent à coller des zincs dans une décharge ou sur une pelouse immaculée.

#33 03-11-2014 18:57:59

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

GTO a écrit:

GTO a écrit:

Tu tends vers 4 avions avec des terroristes. Je tends vers 0 avion.  Tu attends de moi un consensus?

Je n'ai JAMAIS écrit nulle part, ou laissé penser, ou tendu vers, 4 avions AVEC des terroristes, et je n'attends aucun consensus de ta part.

Tu n'as manifestement jamais vraiment lu  mes posts, car tu saurais que je pense que le site du crash de Shanksville est bidon, et que ma théorie à ce sujet est que le pseudo-cratère a été réalisé par une bombe largué par l'A-10 entrevu en rase-motte par une dame témoin rapproché de son passage.

Et l'histoire de la pelouse immaculée du Pentagone, c'est de la propagande basique pour vendre la théorie du missile à des gogos crédules.

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (03-11-2014 19:03:43)

#34 03-11-2014 19:05:04

GTO

4 avions civils black-programmés alors... Avec des passagers et équipage technique et commercial?
Ou des drones avec appels téléphoniques avec voix de synthèse de pax et d'hotesses?

Dernière modification par GTO (03-11-2014 19:08:02)

#35 03-11-2014 21:39:23

WTC7
Membre du forum

...
Et l'histoire de la pelouse immaculée du Pentagone, c'est de la propagande basique pour vendre la théorie du missile à des gogos crédules.
...

Parce que ceux qui croient à l'avion capable de replier ses ailes, ou à la simulation de Purdue University qui simule l'inverse de la réalité, sont des experts à qui on ne la fait pas, bien sûr.

lol

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#36 03-11-2014 23:46:27

GTO

WTC7 a écrit:

...
...

Parce que ceux qui croient à l'avion capable de replier ses ailes, ou à la simulation de Purdue University qui simule l'inverse de la réalité, sont des experts à qui on ne la fait pas, bien sûr.

lol

Le" Reality building" est une science plus qu'interessante quand on s'y attache un tant soit peu.

#37 03-11-2014 23:53:08

inam56
Membre du forum

WTC7 a écrit:

...
...

lol

La simulation de Purdue a été plus que ridiculisé ici, je pense aussi par MMF, quand aux ailes qui se replient, merci d'argumenter, parce que je pense pas que MMF ou Dwain Deets et Kevin Ryan avancent ce genre de théorie débile.

Dernière modification par inam56 (03-11-2014 23:53:45)

#38 04-11-2014 02:40:59

JPR
Membre du forum

inam56 a écrit:

quand aux ailes qui se replient, merci d'argumenter, parce que je pense pas que MMF ou Dwain Deets et Kevin Ryan avancent ce genre de théorie débile.

Séquence humour:
http://forum.reopen911.info/p299348-08- … ml#p299348

Mon idée, c'était qu'en fragilisant le longeron arrière, et pas avant, on va permettre à l'aile de pivoter sur le longeron avant.
Ca peut se passer juste avant la collision avec la remorque, ou juste après (c'est du 5/100 de seconde).
La zone de puits de train principal permet d'accéder à un point clé de la structure des avions de ligne:

Si on considère le triangle juste au-dessus du train principal, près de l'emplanture à l'arrière de l'aile, c'est le sommet gauche.

Si le longeron arrière pète à cet endroit, l'aile peut se replier partiellement sous le jeu des forces et couples en présence: Le pivot est le longeron avant entre l'emplanture et le mât moteur.

Le moteur reste solidaire de la partie extérieure d'aile (les 2/3 en gros) qui va se désolidariser de la partie restante à l'emplanture (1/3 en gros), laquelle partie interne reste fixée au fuselage.
Il y a torsion et bris de la structure interne et du revêtement de l'aile. C'est résistant, mais les forces en jeu peuvent être énormes.

Poussée moteur (18-20 tonnes) et double couple, suivant un axe vertical (bras de levier 4 mètres), et suivant un axe horizontal transversal à l'axe avion (levier 2 mètres), et portance (40 tonnes, bras de levier 10 mètres), rotation suivant l'axe avion.

Maintenant, ralenti à 1500 images/seconde:

La combinaison de ces 3 rotations peut alors pousser simultanément l'aile vers l'avant, vers le haut en dièdre, et aussi tournée intrados face au vent relatif (pas totalement perpendiculaire, elle va se rabattre et impacter le mur avant cela je pense).

La portance disparait par décrochage turbulent, la poussée moteur aussi (rupture alimentation carburant), le vent relatif rabat (en partie, pas le temps pour un mouvement complet je pense) l'aile vers l'arrière juste au moment de l'impact.

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas assez considéré l'importance de l'angle relatif de chaque aile par rapport à la façade. La différence va induire deux comportements fatalement différents, ça j'aurais dû en effet le prendre en compte, ça peut fortement challenger mon idée de repli par Semtex.

Beaucoup de remue-méninges en perspective, mais c'est ça qui peut faire avancer les choses, c'est bien!

C'était il y a presqu'un an : J'avais bien ri à l'époque smile

Attention : WTC et Pentagone, ce n'est pas pareil.
Au WTC, une aile en titane, ça transperce tout sur son passage.
Au Pentagone, ça se replie ...

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#39 04-11-2014 08:52:29

inam56
Membre du forum

J'enlève le "débile" associé à théorie, après j'ai toujours constaté que MMF approfondissait dans le détail différentes théories, quelle est sa conclusion finale sur ce point ?

JPR a écrit:

J'avais bien ri à l'époque

Et, toi, quelle était ton argumentation à l'époque ?

Dernière modification par inam56 (04-11-2014 10:12:55)

#40 05-11-2014 16:54:27

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

Pourquoi ai-je pensé à des explosifs pour affaiblir les ailes au point qu'elles vont se replier, ne serait-ce que partiellement?

_Parce que quelques témoins ont dit avoir vu les ailes se replier.

_Parce que plusieurs témoins on été étonnés de la facilité avec laquelle l'avion est rentré dans le Pentagone.

_Parce que beaucoup de témoins ont affirmé avoir entendu diverses explosions distinctes dans le bâtiment.

_Parce que les témoins ont tous vu au final une boule de feu anormalement brillante et explosive, avec effet d'onde de choc.

_Parce qu'il n'y a pas de trace d'impact de la dérive sur la façade.

_Parce que quelques témoins ont affirmé que l'explosion finale a eu lieu après que l'avion avait presque entièrement pénétré dans le bâtiment, et alors que la queue dépassait encore.

A partir de là je me suis dit ceci:

1-La facilité de pénétration de l'avion implique un ralentissement anormalement faible, qui implique lui-même que la façade ait été affaiblie afin d'aider cette pénétration, et ce probablement par explosifs au moment de l'impact.

2-Ce ralentissement anormalement faible va contre l'idée que les ailes aient pu être arrachées à l'emplanture à cause de la décélération au moment du choc: Cela aurait supposé un  choc à faible déformation et forte décélération. Ici, le choc combine forte déformation et faible décélération.

3-En outre, si les ailes du 757 s'étaient brisées sur la façade du Pentagone en étant encore en place , elles auraient du laisser plein de débris devant cette façade, des traces plus étendues, et avec le plein de carburant on aurait eu en prime un bel incendie devant la façade.

Or d'après les témoignages, il ne s'est rien produit de tel, personne n'a décrit les ailes du B757 explosant sur la façade dans un jeyser de feu.
SI le crash a bien eu lieu, il s'est déroulé de telle façon que les ailes sont en grande partie (sauf leurs extrémités) rentrées dans le bâtiment avec les moteurs (ou en grande partie également).

4-Une autre anomalie est celle de la façade sans trace d'impact de la queue de l'avion et de la très bizarre explosion finale.
Pour moi, les deux sont liées...
L'avion rentre comme dans un cake mou, sans explosion ni incendie majeur, avec ses ailes en partie repliées, là il commence à ralentir, la queue dépasse encore, et contre la façade se produit une très violente explosion sous forme d'une énorme boule orange avec effet de choc, et odeurs de jet-fuel et de cordite.
Et la queue, qui n'a pas encore heurté la façade, disparait dans une pluie de petits débris, les "confettis". Sommes-nous en présence d'une bombe fuel-air dite "thermobarique"?
Son souffle a quasiment éteint l'incendie, qui va alors reprendre avec rage quelques secondes plus tard.....curieux pour le moins...

De fait, on est conduit à choisir entre un nombre limité de propositions:

1°) Si on pense que  les témoins du crash de l'avion sont globalement sincères, comment accepter les témoignages du crash  mais en même temps refuser ceux des ailes qui se replient? Et ceux de la trop tardive boule de feu?

Car un crash avec les ailes en place et fixées au fuselage, et sans explosifs de démolition contrôlée, nous met en difficulté pour répondre à une grande série de "comment":

_Comment expliquer le "trou trop petit" sur les côtés?
_Comment expliquer l'absence de débris reconnaissables et proches du point d'impact sur la pelouse, mais aussi la présence de ceux très nombreux et de petite taille sur le tarmac de l'héliport?
_Comment expliquer le ralentissement anormalement faible et la pénétration trop facile de l'avion?
_Comment expliquer l'explosion finale, trop tardive pour se produire au niveau des réservoirs de l'avion, et trop puissante pour du kérosène?
_Comment expliquer l'absence de trace d'impact de dérive sur la façade juste au-dessus du "trou d'entrée", mais aussi et comment expliquer les bizarres traces d'impact en haut et à droite de cette zone?

2°) Si on estime qu'il faut aussi inclure ces quelques témoignages bizarres d'ailes qui se replient et que l'on veuille tenir compte des questions précédentes, alors il faut prendre en compte l'existence d'une série de démolitions contrôlées dans ce bizarre crash.

3°) Si on suit les témoignages, un crash aidé par explosifs dans le bâtiment et dans l'avion peut s'expliquer, alors qu'un crash "naturel" ne peut pas s'expliquer.

4°) On peut aussi refuser en bloc les témoignages du crash et ainsi nier sa réalité, et adhérer aux diverses théories en vogue: Missile, drone, petit avion, Boeing en vol rasant sans impact,  aucun objet volant, l'offre est vaste dans le domaine du prêt-à-penser.

Examinons maintenant plus en détails la proposition de démolition contrôlée du bâtiment et de l'avion:

La première question est pourquoi diable se livrer à un tel exercice pour un simple crash?
La réponse est que si ça a été fait, c'est que c'était jugé nécessaire par les conspirateurs.
Quelle(s)  nécessité(s) ?

_En premier lieu Il faut considérer que l'impact s'est produit dans une zone renforcée du Pentagone, abordant la façade très en biais et non pas frontalement.
Cet impact s'est produit en outre très bas près du sol , ce qui implique pour l'avion une vitesse moins élevée que celle avancée par la VO.
Résultat: Effet bélier très amoindri par rapport a un impact frontal à très haute vitesse.

_Sans aide par explosifs, il est probable qu'une partie importante de l'avion serait restée au-dehors du bâtiment.

_Et Il aurait été difficile de s'assurer de la destruction totale des services de renseignements de la Navy et de ceux du contrôle de gestion du Pentagone.

_Ensuite, il fallait s'assurer qu'on ne retrouverait aucun reste de dispositif de guidage et d'explosifs dans l'avion, et détruire la boite noire placée en queue de l'avion.

Tout cela milite pour la présence d'explosifs à la fois dans le bâtiment et dans l'avion, pour détruire par explosion, incendie puis effondrement à la fois les cibles visées et les traces de complot high-tech de guidage d'avion et de démolition contrôlée.

Maintenant, venons-en à la question spécifique de la brisure volontaire des ailes:

Pourquoi?
Pour aider à la pénétration maximum de l'avion dans la forêt de colonnes en béton armé .
Comment?
Par explosifs dans les ailes.
Quel explosif?
Du Semtex, très peu, placé derrière le longeron arrière dans la soute de train principal. Discret, efficace, juste pour affaiblir l'aile, même principe que les colonnes.

Des explosifs genre Semtex dans des avions, c'est concevable il me semble:
Pour ceux qui doutent de l'effet d'une bombe de faible puissance sur une structure d'avion, qu'ils pensent à son efficacité lorsque elle est placée de façon adéquate dans la structure, qu'ils se souviennent du 747 de Lockerbie:
DC-10 UTA, B747 PanAm Lockerbie, et peut être le vol800 de la TWA, alors....
http://www.lextimes.fr/Photos/_250attentat_uta.jpg

Un exemple d'essais de bombes explosant à bord d'avions de lignes:

Par ailleurs, une aile d'avion, même si elle peut résister à un petit tube de rien de lampadaire, ça peut se briser quand même dans une grosse collision contre un vrai obstacle bien dur....comme une façade  de faible surface, renforcée en profondeur par une forêt de colonnes en béton armé, par exemple.
(Ce qui est différent d'une structure métallique de grande surface, de faible épaisseur relative, et sans renforts en profondeur comme la façade du WTC, heurtée à grande vitesse par un avion plus lourd)

Mais si cette aile est d'un coup affaiblie près de l'emplanture, les forces en jeu (portance, poussée moteur, décélération, vent relatif et forces aérodynamiques extrêmes) peuvent fort bien replier le tout en une fraction de seconde. 
Et cette aile partiellement repliée peut entrer dans le trou que l'on pensait trop petit.

Des forces aérodynamiques suffisamment importantes peuvent briser des ailes, comme dans les exemples suivant:
Comme par exemple le Tupolev 144 au Bourget, dont le fuselage et l'aile gauche sont brisés par les forces aérodynamiques sur l'avion qui se met en travers total lors de sa chute:
http://www.ina.fr/video/CAC97011005

Parfois, la structure d'aile cède par simple fatigue sous fort facteur de charge, l'effet est immédiat:

Sur cette photo de la 2ème Guerre Mondiale, l'aile d'un B24 Liberator subit un coup direct de la DCA dans sa structure, longeron brisé entre les deux moteurs, l'aile se replie instantanément. L'avion volait à environ 450-500 km/h.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/B-24_hit_by_Flak.jpg

Maintenant, si il est définitivement établi que tous les témoins du crash sont des faux-témoins conspirateurs ou  des mythomanes hallucinés, ou des benêts qui ont été illusionnés, alors, oui on peut rire de cette argumentation.

Face à des faits qui peuvent paraître incompréhensibles, on peut être tenté de les nier, c'est plus facile que de réfléchir pour leur trouver une explication rationnelle.

On trouve toujours plus de gens qui ont besoin de croire que de gens qui ont besoin de comprendre, et c'est particulièrement vrai s'agissant des évènements du 09/11/01

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (16-11-2014 11:44:16)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr