ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1641 18-06-2015 15:11:18

Moltensteel
Membre du forum

Re: Les avions magiques du WTC ?

Larez a écrit:

Les questions numérotées, conformes au règlement de ce forum, permettent au moins d'avancer, non ?

Non. Cette histoire des questions a comme un petit goût de fascisme particulièrement déplaisant, surtout quand elles sont postées par un modo.
Je m'aperçois en tous cas que ce forum est bien plus répressif que celui des Sceptiques du Québec, par exemple (si c'est pas un exploit ça ?)

Larez a écrit:

Et si ce règlement déplaît, on ne vient pas, c'est aussi simple que ça.

C'est ce que je fais désormais (juste une petite rechute, fais pas attention) et je ne manque rien quand GTO, Frenchie et consorts ne sont pas là... tout simplement parce que, en leur absence, il n'y a rien à lire sur ton forum, y'a plus personne. lol

Dernière modification par Moltensteel (18-06-2015 15:22:09)

#1642 18-06-2015 15:39:25

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

@Moltensteel

Déjà, ce n'est pas "mon" forum.
Quant à ton "petit goût de fascisme" ("terrorisme", "épuration" et "fascisme" maintenant ! Effectivement, bien "léger" question vocabulaire comme l'a souligné inam56), à d'autre ! Relis bien ce topic. Qui ment ? Qui désinforme ? Qui provoque ? Qui joue les victimes ? Qui harcèle par mail ou MP ? Qui insulte et menace ?

Même si ça te défrise, les questions numérotées permettent d'avancer !
Mais je comprends parfaitement que ceux qui ne peuvent plus tranquillement mentir, manipuler et désinformer se plaignent de ces questions obligatoires.

inam56 a écrit:

Il me semble avoir compris que ces comportements ont dégoûté les plus anciens membres du forum de continuer à venir participer (Larez, tu confirmes ?)

Oui je confirme.

#1643 18-06-2015 15:54:08

Moltensteel
Membre du forum

Larez a écrit:

inam56 a écrit:

Il me semble avoir compris que ces comportements ont dégoûté les plus anciens membres du forum de continuer à venir participer (Larez, tu confirmes ?)

Oui je confirme.

Bien sûr, c'est ça. Dis donc, on ne les voit pas beaucoup revenir, tes plus anciens membres, dans les épisodes sans GTO (tu sais, ceux où il n'y a plus rien dans un forum vide ?). Normal tu vas me dire, z'ont été tellement dégoûtés, pouah !

Tiens, je proposerais bien un petit jeu à tous ces fameux no-planers : obéissez, ne postez plus jamais ! Si Larez est tellement las de vos diatribes, ben il va pouvoir se reposer... longtemps.

#1644 18-06-2015 16:19:39

Ronny1
Modérateur

Que les no-planers viennent avec des arguments un peu plus valables que "c'est pas possible qu'un 767 puisse percer cette tour" sans le moindre argument autre que "je ne connais pas le truc mais il y a un truc" ou des captures pixellisées de vidéos.

Dernière modification par Ronny1 (18-06-2015 16:20:04)

#1645 18-06-2015 16:42:11

nanard
Membre du forum

Inam, je m'étais laissé une porte de sortie avec l'humour non compris, je pensais qu'après un long silence, il avait peut-être évolué, ben non, pas de changement, même moins courageux que GTO, puisqu'il avance sous le manteau, sans oser révéler officiellement sa conviction no-plane.

Moltensteel, tu n'as vraiment rien compris, ça ce voit dans tes réponses à Larez. Un modo ou un responsable de forum, ce n'est pas un flic, son boulot n'est pas uniquement de sévir contre tous vos débordements, ce qu'il est contraint de faire en ce moment. S'il vous laissait la bride sur le cou, votre souhait le plus cher, ce forum serait un foutoir complet où vous seriez seuls, votre rêve, pour étaler vos délires au grand jour.

Toi et tes copains, vous êtes directement responsables de l'espèce de répulsion que ce forum peut déclencher auprès de gens voulant prendre part à cette recherche de la vérité sur ces événements. Quand ils lisent vos histoires à dormir debout, ça ne leur donne pas envie de participer. Ils ne sont pas prêts, pas plus que nous d'ailleurs, à subir mensonges, railleries et autres maux que vous tentez d'imposer pour avoir la loi sur ce forum.

Je considère comme hautement salutaire la prise de conscience récente des forumistes qui fait que tes copains et toi vous êtes coincés dans vos contradictions, plus d'espace pour se retourner vers d'autres délires et bien incapables de vous en dépêtrer. Alors ça ne vous plait pas, c'est sur que c'est gênant et je te prends au mot, vous, les no-planers, ne postez plus jamais, les vacances que ça va nous faire !
Chiche ?

#1646 18-06-2015 17:42:11

Tree-Tree
Membre du forum

Le problème des no-planers c'est aussi qu'ils n'intègrent rien de ce qui a été traité.

Tout ce qui a été réglé (beep-beep, erreurs de Baker, etc) reviendra, et toujours de la même façon : des posts tombant comme des cheveux sur la soupe alors qu'un point précis est abordé, des gifs moisis d'images qui sont déjà de mauvaise qualité au départ, des brouillards de pixels accompagnés de provocations du genre "Ahaha, et ça vous pouvez le débunker ? " et tout cela tournant en boucle pendant des années... Il est normal que la modération en arrive à vouloir un peu plus "structurer" le débat en demandant aux gens de répondre. "Tu postes ça ? Ok, alors réponds à ce contre-argument au lieu de te défiler et attaquer sur un autre point."

#1647 18-06-2015 17:49:45

Larez
Responsable du forum

Que ceux qui veulent bosser sur la théorie no-plane le fassent déjà sérieusement et honnêtement et ne perdent pas leur temps et leur énergie dans leur combat "pour la vérité" sur ce "petit forum" où il y a du '"terrorisme intellectuel" avec "épuration de membres" et même un "petit un goût de fascisme" !

S'ils sont si malheureux ici à devoir répondre à des questions qui révèlent publiquement leur aptitude à mentir et désinformer (entre autre), qu'ils aillent créer leur propre asso et leur propre forum ailleurs (sans modérateur évidemment), qu'ils aillent au devant de scientifiques, fassent des articles,...
Pourquoi se limiter à ce forum ? Pourquoi une telle fixette s'ils souffrent tant ici et n'avancent à rien (tant d'années de perdues !) ?
Bref, qu'ils arrêtent de se lamenter sur la vilaine asso ReOpen911 avec plein d'infiltrés qui les martyrisent et qu'ils se bougent vraiment de leur côté comme l'ont fait les bénévoles qui ont donné concrètement de leur temps pour créer et construire ce qu'est cette asso.

Moltensteel a écrit:

Tiens, je proposerais bien un petit jeu à tous ces fameux no-planers : obéissez, ne postez plus jamais !

Chiche ?

Bon, de toute façon, tous ces échanges HS (auxquels j'ai contribués) n'ont rien à faire ici.

#1648 18-06-2015 18:13:47

kézako
Membre du forum

Il existe bien trop d'éléments de preuves qui rendent strictement impossibles les allégations des nonos planeurs du WTC.
Les nombreuses interventions sur ce topic démontrent très largement que, lorsque on leur présente ces preuves, alors les nonos planeurs du WTC, de façons en outre toujours hautaine, méprisante et ainsi aussi provocatrice, n'en tiennent absolument pas compte et persistent dans leurs erreurs, en les assenant alors de plus belles "au nom de la vérité".

C'est leur  choix.

En revanche, les laisser continuer à écrire et à raconter ainsi n'importe quoi - par "tolérance"-, constitue une autre erreur et si nous devrions persister à tolérer et à accepter ainsi que s'accumulent ces erreurs, alors nous commettrions une faute et sans doute au final, une faute qui serait impardonnable.

Lorsque ce forum a été créé, alors ces comportements spécifiques, qui sont répétitifs et très visiblement abusifs, motivaient aussitôt un ban définitif sans pour cela que quiconque n'aurait eu en outre à s'épancher sur ce verdict, pour continuer à faire pleurer dans les chaumières.

Dernière modification par kézako (18-06-2015 18:53:39)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#1649 18-06-2015 20:27:55

nanard
Membre du forum

Ben, mon vieux Kézako, tu me vois entièrement de ton avis sur ce dernier post. Il est effectivement grand temps que ce jeu stupide cesse. la redite continuelle pour faire croire à quelque découverte sublime est pour le moins lassante pour tous les gens de bonne foi et contre productive pour les buts suivis ici.

+1 avec Larez sur la possibilité, pour les "maltraités" du forum, de créer leur structure indépendante qui aura tous les avantages, dont le premier, les laisser exposer sans opposition leurs thèses !

#1650 18-06-2015 21:10:57

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

D'accord avec ce qui vient d'être dit. Cette imposture du no-plane est désormais close. Les mensonges éhontés et l'absence totale d'argumentaire fondé sur la rigueur ont démontré de façon claire et catégorique que cette théorie est une fumisterie du plus haut niveau. N'en déplaise aux amateurs de découpe-frites : http://forum.reopen911.info/p323578-hie … ml#p323578

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#1651 18-06-2015 21:21:45

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

Moltensteel a écrit:

apetimedia a écrit:

@ Moltensteel

Qu'est ce qui justifierait cela ?

Je ne sais pas, au hasard un genre terrorisme intellectuel qui nécessiterait une épuration des membres selon une ligne éditoriale bien précise peut être ?
C'est à toi de voir si tu veux t'aligner ou continuer dans la provocation. Ton post était déjà très limite, tu serais pas no-planer, des fois ? wink

Terrorisme intellectuel ?

La ligne éditoriale appartient à ceux qui la gèrent.

Je n'ai pas le temps de faire des recherches ni de participer depuis quelques années; de plus, concernant la problématique de ce fil, je n'ai aucune compétence en la matière : c'est bien pourquoi je le lis.

Merci de préciser en quoi je "continuerais" "dans la provocation". En quoi mon post était-il "très limite" ?

L'important ici est de comprendre, dans un contexte très flou au départ, comment et pourquoi le 11/09 a pu se produire. Toutes les pistes sont dignes d'intérêt. En tout cas, ce n'est pas par le biais d'insultes que "la Vérité" pourra émerger.

#1652 18-06-2015 22:28:46

apetimedia
Membre du forum

Le 11 septembre 2001, en début d'après midi, un proche me téléphone pour me dire : "regarde la télé !" J'allume le poste : des images en boucle qui ont tourné toute la journée, que j'ai regardées jusqu'à pas d'heures. Sidération. Puis interrogations sur les images, le discours des journalistes et des témoins des premières heures, le déroulement de la journée, l'insistance  sur certaines informations mais pas d'autres pourtant tout aussi cruciales.  Quelque chose ne tournait pas rond.
Le site ReOpen911 émerge sur la toile quelques années plus tard qui met en évidence ces incohérences ...
Gros points d'interrogations qui subsistent toujours pour beaucoup de monde en 2015, même sur le site.

Une technique qui a toujours fait ses preuves  : "Diviser pour mieux régner". J'espère qu'elle n'est pas mise en oeuvre ici.

#1653 18-06-2015 22:41:33

nanard
Membre du forum

Personnellement, dans le débat en cours sur ce seul sujet, la technique qui fut utilisée (je mets au passé parce que je crois que les trublions ont vu leur petit jeu démasqué) c'est plutôt enfumer pour mieux régner.

Même si ton temps est compté, relis les 41 pages qui précèdent et compte le nombre de fois où sous des formes à peine différentes, les mêmes affirmations mensongères sont revenues des mêmes personnes et tu sauras qui dénatura ce combat.

#1654 19-06-2015 00:33:41

apetimedia
Membre du forum

42 pages générées depuis le mois d'août 2014. Aucun expert pour intervenir et le point d'interrogation figure toujours dans l'intitulé du fil. La question reste donc ouverte à tous, n'est-ce pas ?

#1655 19-06-2015 07:49:39

Larez
Responsable du forum

apetimedia a écrit:

La question reste donc ouverte à tous, n'est-ce pas ?

Evidemment mais on ne peut pas se contenter d'affirmations péremptoires répétées ad nauseam sur plus de 40 pages (et même en lettres majuscules parfois) de la part de personnes voulant imposer une théorie comme vérité (et en affirmant tant qu'à faire que ReOpen911 et ses "infiltrés" veulent la masquer, histoire d'ajouter de la suspicion au passage).

Par exemple, la question prioritaire n° 1 posée à f6 ici (et qu'il a fallu répéter ) l'a été justement pour que l'on passe de l'affirmation (maintes fois d'autorité) à la confirmation. Silence radio depuis.

Idem pour la manipulation de propos inventés et que l'on prête à quelqu'un (moi en l'occurrence) en les dénonçant comme péremptoires et sans argument. D'où la question n° 2 qui lui a été posée. Silence radio depuis.

#1656 19-06-2015 08:40:19

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

apetimedia a écrit:

42 pages générées depuis le mois d'août 2014. Aucun expert pour intervenir et le point d'interrogation figure toujours dans l'intitulé du fil. La question reste donc ouverte à tous, n'est-ce pas ?

Aucun expert (sur ce forum) sur la partie section des colonnes externes par les parties centrales des ailes des 767, pour tout le reste, nombreux témoins, impossibilité de déposer les nombreux débris d'avion en pleine ville au heures d'ouvetrure de bureaux, quelle expertise serait nécessaire ?

Aucun expert en collision à hautes vitesses n'a non plus depuis 14 ans remis en question les dégâts visible en gros plan.

Je rappelle aussi que de nombreux adn de passagers ont aussi été retrouvés, dont quelques un jusqu'à 6 ans plus tard, quelle serait la cohérence de ces trucages tardifs alors que la VO ne se gène pas pour ne pas se justifier sur tout le reste, idem pour la partie d'avion retrouvée coincée entre deux immeubles.

Pour la VO les avions sont nécessaire pour justifier les effondrements (par incendies hmm) des twins tower, pour les noplaners la négation des avions au WTC est nécessaire pour perturber les recherches et décrédibiliser le mouvement pour la vérité.

EDIT PS: la seule question qui reste posée sur les avions, c'est l'expertise nécessaire au contrôle de ces trajectoires à hautes vitesses à priori incompatible avec le niveau des présumés pirates et l'absence totale de preuves d'embarquement de ces présumés pirates.  Et donc l'hypothèse d'une prise de contrôle à distance des avions telle que le supposent/proposent MMF et Nanard.

EDIT2 PS: la prise de contrôle à distance n'étant pas incompatible avec "l'invitation" à bord des présumés pirates.

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 09:33:12)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1657 19-06-2015 11:04:46

Larez
Responsable du forum

inam56 a écrit:

EDIT PS: la seule question qui reste posée sur les avions, c'est l'expertise nécessaire au contrôle de ces trajectoires à hautes vitesses à priori incompatible avec le niveau des présumés pirates et l'absence totale de preuves d'embarquement de ces présumés pirates.  Et donc l'hypothèse d'une prise de contrôle à distance des avions telle que le supposent/proposent MMF et Nanard.

EDIT2 PS: la prise de contrôle à distance n'étant pas incompatible avec "l'invitation" à bord des présumés pirates.

Ça plus l'absence d'authentification des avions de la VO contrairement aux règles d’identification en vigueur.

#1658 19-06-2015 12:15:10

kézako
Membre du forum

En ce qui concerne d'abord l'origine de ce topic, je vous renvoie vers son tout premier post d'à peine quelques lignes qui évoquaient alors la conviction personnelle de son initiateur.

Son titre, quant à lui, ne possédait pas à l'origine de point d'interrogation et faisait alors ainsi aussi penser à une sorte d'écho de cette interview "Les avions magiques du 11-Septembre", qui fut remise en ligne par ReOpen911.info en 2011, sous ce titre.
Cependant, dans cette interview, Adam Shaw n'y évoque pas alors l'idée "qu'il n'y aurait jamais eu d'avions au WTC".

En ce qui concerne maintenant le "rôle essentiel" ainsi que le qualificatif "d'expert" : si il est alors ainsi question d'avoir des tas de diplômes dans ses armoires, cela ne permet cependant pas d'arrêter les nuages aux frontières.

Chaque jour, "les experts" s'emparent alors des moyens de communications les plus consultés afin d'y décréter qui, dans tel pays et dans tel autre, serait ou non un "dictateur". Tout en ignorant scrupuleusement alors les maux profonds qui nous accablent ici-même chaque jour davantage, ils engagent ainsi aussi le processus qui est celui qui évoquera ensuite dans l'esprit des foules ainsi manipulées, "une raison" de poursuivre et d'engager les guerres en cours et aussi à venir.

Ces "experts" occultent ainsi chaque jour très largement la réalité qu'ils n'évoquent pas, ce qui leur permet encore ainsi chaque jour -la nature ayant horreur du vide-, de "combler" "l'information".

Voici à présent un autre "travail d'expert", ayant ainsi directement attrait au sujet de ce fil.

Connaissant déjà personnellement parfaitement bien ce que cet "expert" ne pourrait pas aborder, sans qu'alors absolument tout l'édifice soutenu par ses déclarations ensuite ne s'effondre, je poussais à peine le bouchon, en résumant le tout et, forcement ainsi, en évoquant aussi ce qu'il occultait :

http://forum.reopen911.info/p318497-24- … ml#p318497

Cela peut paraitre de premier abord toujours surprenant, mais les gens sont ensuite capables d'occulter à leur tour une partie même importante de la réalité, avec sincérité, dès lors qu'une sorte de mécanisme est déjà en cours et que celui-ci alors n'en tienne pas compte et qu' il occulte déjà une partie très importante de la réalité :

http://forum.reopen911.info/p318526-24- … ml#p318526

Il n'existe qu'une seule façon pour nous tous de pouvoir espérer toujours évoluer.
Personnellement cela m'a déjà apporté d'assez incroyables réponses auxquelles j'aurais pu alors être suffisamment attentif, parmi le flux si démesuré et quotidien d'informations - et pas souvent des meilleurs donc-, de trouver ainsi des clés de compréhensions concernant des sujets dépassant aussi le seul cadre du 11 septembre 2001, tout en m'apportant des réponses satisfaisantes à son sujet ainsi qu'à certaines de ses principales ramifications et fonctions.

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#1659 19-06-2015 13:19:55

inam56
Membre du forum

Larez a écrit:

inam56 a écrit:

Ça plus l'absence d'authentification des avions de la VO contrairement aux règles d’identification en vigueur.

Dans le cas de prise de controle à distance des avions, il est évident que la boite noire CVR (Cockpit Voice Recorder) qui enregistre les conversations dans le cockpit aurait posée problème à la VO ! wink

La boite noire FDR (Flight Data Recorder) était aussi peut être sujet à problème pour la VO ? Celle retrouvée au Pentagone, sujet sur lequel je ne me suis jamais penché, avait d'ailleurs posée quelques problèmes de cohérences et suspectée d'avoir été falsifiée, non ?

Dans la partie "mystères des avions du 911" reste aussi l'absence d'utilisation du code d'alerte transpondeur 7500 par les pilotes pour les quatre vols !

EDIT PS: @Larez, si tu ne faisais pas allusion aux boites noires mais à des numéros de séries sur les divers débris retrouvés, là, effectivement, c'est bizarre !

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 13:35:17)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1660 19-06-2015 13:26:58

Ronny1
Modérateur

Il reste bien assez de "zones d'ombres" pour ne pas en rajouter des farfelues !

#1661 19-06-2015 13:29:53

inam56
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Il reste bien assez de "zones d'ombres" pour ne pas en rajouter des farfelues !

C'est l'hypothèse prise de contrôle à distance que tu juges trop farfelue ?

#1662 19-06-2015 13:43:21

Ronny1
Modérateur

Non non, plutôt celle des no-planers. wink

#1663 19-06-2015 13:50:40

inam56
Membre du forum

En fait c'est un nouveau fil nommé "mystères liés aux avions du 911" qu'il faudrait créé pour en faire une synthèse nettoyée de ces parasitages "farfelus" et pouvoir en débattre sereinement.

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 13:57:09)

#1664 19-06-2015 14:07:41

Larez
Responsable du forum

C'est très bien qu'il reste la trace des "échanges" que l'on a pu avoir sur ce sujet du no-plane.

@Larez, si tu ne faisais pas allusion aux boites noires mais à des numéros de séries sur les divers débris retrouvés, là, effectivement, c'est bizarre !

Il n'y a pas eu a ma connaissance d'identification à partir des débris sur lesquels on doit pourtant avoir suffisamment d'indices permettant d'authentifier les avions impliqués.
Le motif donné pour cet exceptionnel non respect des procédures en pareil situation a été "l'évidence que les avions impliqués était ceux de la VO".

#1665 19-06-2015 14:24:21

inam56
Membre du forum

Larez a écrit:

Il n'y a pas eu a ma connaissance d'identification à partir des débris sur lesquels on doit pourtant avoir suffisamment d'indices permettant d'authentifier les avions impliqués.
Le motif donné pour cet exceptionnel non respect des procédures en pareil situation a été "l'évidence que les avions impliqués était ceux de la VO".

On peux imaginer que cela permet d'ouvrir volontairement (et activement wink) toute grande la porte aux théories farfelues des noplaners aux wtc en utilisant la thèse noplane au Pentagone promulguée très (trop) rapidement par Meyssan ?

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 14:25:22)

#1666 19-06-2015 14:46:58

Larez
Responsable du forum

Grosso modo, pour le Pentagone :

- Polémique sur la trajectoire complexe de l'avion (non identifié) attribué à un piètre pilote (pas d'image de l'embarquement) supposé découvrir le poste de pilotage de l'avion de la VO ce jour-là.
- Les quelques images fournies ont été retouchées (voir les explications fournies dans la vidéo "Le nouveau Pearl Harbor" mise en VF par les bénévoles de l'asso),
- Polémique sur les analyses ADN puisqu'elles ont été faites par un labo militaire (non respect d'une procédure là encore puisque ces analyses n'auraient pas dû être réalisées dans ces conditions)
- Trou circulaire en sorti de l'impact
- ...etc

Rappel : http://www.pentagone.info/

Ici, c'est assez différent sur bien des points.
Le Pentagone est un sujet à part selon moi (Rappel : et HS ici ) qu'il n'est pas forcément judicieux de vouloir comparer à tout prix avec ce qui s'est passé au WTC.

#1667 19-06-2015 14:59:02

inam56
Membre du forum

@Larez

Désolé, c'était une réflexion sur la dynamique des thèses noplane au WTC par rapport à ta remarque sur l'identification des débris au WTC.

J'ai juste fait référence au pentagone en tant que première hypothèse noplane, pouvant avoir été utilisée ensuite pour l'étendre à un noplane au WTC, en vue de parasiter les analyses des effondrements des twins. Et que c'est aussi dans cette optique d'attiser les thèses noplane au WTC qu'ils n'ont aucun intérêt à communiquer sur l'identification des débris trouvés au WTC.

PS EDIT: ce qui était peut être de "trop" dans mon post précédent, c'est mon jugement personnel d'une publication "trop" rapide de la thèse de Meyssan.

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 15:08:31)

#1668 19-06-2015 15:05:28

Ronny1
Modérateur

Certains se sont dit, puisqu'il n'y avait pas de 757 au pentagone, il n'y a probablement pas de 767 aux WTC. Raisonnement trop simpliste dans ce complot.

#1669 19-06-2015 15:14:54

inam56
Membre du forum

@Ronny
Mais certains ont fait beaucoup d'efforts et ont beaucoup travaillé pour donner du grain à moudre à ce raisonnement simpliste, peut être involontairement et de bonne foi sur ce forum (même si l'historique du débat permet d'en douter très fortement wink) mais pour les sources US on peut aussi penser que ce bruit parasite a été volontairement et activement développé.

Rechercher "no planes 911" sur google, renvoi 10 millions de références dont bizarrement une majorité concernent le WTC, ça fait beaucoup pour une thèse "simpliste" !

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 15:16:29)

#1670 19-06-2015 15:20:28

Larez
Responsable du forum

Ronny1 a écrit:

Certains se sont dit, puisqu'il n'y avait pas de 757 au pentagone, il n'y a probablement pas de 767 aux WTC. Raisonnement trop simpliste dans ce complot.

Pas certain que ce soit un tel raisonnement qui soit à l'origine de cette thèse.
Et quand bien même ce serait le cas, les arguments qui ont été amenés et très discutés ici montrent bien que cette thèse ne tient pas car ne reposant sur aucune preuve. Ça plus une volonté clairement établie de tromperie et manipulation...

#1671 19-06-2015 15:26:14

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Larez a écrit:

Ronny1 a écrit:

Pas certain que ce soit un tel raisonnement qui soit à l'origine de cette thèse.
Et quand bien même ce serait le cas, les arguments qui ont été amenés et très discutés ici montrent bien que cette thèse ne tient pas car ne reposant sur aucune preuve. Ça plus une volonté clairement établie de tromperie et manipulation...

Quand on voit que les déclarations de GTO vont jusqu'à manipuler des images et des citations pour faire croire qu'il n'y avait pas d'avion, c'est clairement du troll, ni plus ni moins : http://forum.reopen911.info/p323578-17- … ml#p323578

Aller jusqu'à trouver une image sur un rapport de 10 000 pages (j'ose espérer que depuis 10 ans qu'ils sont parus, les no-planers se sont penchés sur les sous-rapports du NIST) pour tirer une telle image tronquée mais qu'ils ne sont pas allés comparer dans le même rapport le découpage d'une aile sans carburant avec la destruction produite par une aile pleine de kérosène, alors que tous les calculs et simulations y sont, relève de la manipulation la plus totale.

Dernière modification par kikujitoh (19-06-2015 15:32:19)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#1672 19-06-2015 16:14:34

nanard
Membre du forum

Ronny, je souhaiterais que tu développes ta phrase : "Certains se sont dit puisqu'il n'y a pas de 757 au Pentagone, il n'y a probablement..."

Beaucoup plus intéressé par ce Pentagone un peu délaissé, j'aimerais savoir, en dehors de la thèse de Meyssan, ce qui t'amènes à cette conclusion qu'il n'y avait pas d'avion ? Je sais, pas facile de trouver l'endroit pour poser cette question par rapport à ton affirmation, disons que je profite de l'occasion cool quitte à poursuivre cet échange sur le site approprié.

N'y vois surtout pas une "déclaration de guerre", mais toutes les opinions responsables ont droit d'être développé !

#1673 19-06-2015 16:28:50

Ronny1
Modérateur

Je ne prétends pas qu'il n'y avait pas d'avion au pentagone, je n'ai aucune certitude dans cette histoire ! En tout cas pas un avion de ligne piloté par Hanjour.
Je pense que certains sont partis du postulat "pas d'avion au pentagone" assez populaire à une époque, pour l'appliquer aux WTC. Rien de plus.

#1674 19-06-2015 19:00:33

nanard
Membre du forum

Ah, tu me rassures:cool: !
Entièrement de ton avis sur le cas Hanjour et il est vrai aussi que la thèse Meyssan, celui qui a tiré le plus vite, a laissé des traces. En fait, comme pour certaines élections, Meyssan est arrivé au moment où des tas de questions commençaient à poindre sur les explications pour le moins confuses et contradictoires du gouvernement US.

Les gens ont voté contre cette romance douteuse en choisissant Meyssan.
C'est plus la remise en cause globale des mensonges officiels que le missile qui l'a emporté. cela dit, ne boudons pas, sans Meyssan, le mouvement contestataire il en serait où ?

Avant lui, personne n'avait avancé une thèse contradictoire tenant la route (sauf le missile) et ayant eu un tel impact auprès de ceux qui doutaient. A mon avis, les comploteurs ont sauté sur cette occasion trop belle de noyer le poisson alors que les questions devenaient de plus en plus insidieuses.

Pendant que les empêcheurs de comploter en rond chercherons du côté des missiles, on aura la paix !

#1675 19-06-2015 19:53:09

kézako
Membre du forum

Ha d'accord... Puisque les "théories" d'absences d'avions à New York ne tiennent pas la route et puisque nous avons des images claires évoquant sans aucun doute la présence de ces avions, alors, de ce fait, on aurait ainsi aussi la certitude qu'un avion aurait vraiment percuté le Pentagone, alors qu'aucune image claire ne nous l'indique ?

Et bien, déjà, on peut alors effectivement comprendre à quoi peuvent ainsi aussi servir toutes ces "théories inutiles" d'absences d'avions au WTC le 11 septembre 2001, à provoquer les HS et la confusion entre deux évènement qui demeurent pourtant visiblement distincts.

#1676 19-06-2015 20:49:52

apetimedia
Membre du forum

@ kezako

Pour faciliter la lecture des messages, ce serait vraiment sympa d'éviter l'emploi des "alors ainsi aussi déjà de ce fait" qui brouillent la lecture. Ce qui donnerait :

"Ha d'accord... Puisque les "théories" d'absences d'avions à New York ne tiennent pas la route et puisque nous avons des images claires évoquant sans aucun doute la présence de ces avions, on aurait la certitude qu'un avion aurait vraiment percuté le Pentagone, alors qu'aucune image claire ne nous l'indique ?

Et bien, on peut effectivement comprendre à quoi peuvent servir toutes ces "théories inutiles" d'absences d'avions au WTC le 11 septembre 2001, à provoquer les HS et la confusion entre deux évènement qui demeurent pourtant visiblement distincts."

#1677 19-06-2015 20:55:27

inam56
Membre du forum

@kézako, @nanard

Pour éviter le HS ici serait-il possible de "relancer" la suite de ces questions d'avions sur un des fils du pentagone, qu'est qui a frappé le pentagone ou sur les anomalies du vol 77 ou L'avion du pentagone n'était pas un 757-200 ?

J'ai constaté que 14 ans après les faits, certains, dont Dwain Deets, avaient changé d'avis, et étant dans la même position que Ronny, le flou le plus total, le sujet m'intéresse.

EDIT PS @kézako
Y'a un petit procès d'intention dans ta logique inverse du noplane, non ? Tu insinues que combattre le noplane au WTC servirait à certains comme démonstration d'un avion au pentagone, c'est osé et inédit non ? [ Répondre sur le bon fil ]

Dernière modification par inam56 (19-06-2015 23:04:44)

#1678 19-06-2015 21:20:36

nanard
Membre du forum

No problem Inam, seulement, il fallait pour ça faire la liaison avec l'échange entre Ronny et moi. Je pense que si j'avais d'emblée, répondu sur un fil du Pentagone,à un message passé sur WTC, il serait resté dans l'anonymat le plus complet roll

Alors RV sur le Pentagone pour ceux qui souhaitent poursuivre ce débat.

@ Kézako. Bien d'accord que les attentats de NY et de Washington sont distincts, mais ne trouves tu pas réducteur le fait de dire: à NY on est sur qu'il y a des avions parce qu'il y a des photos et de nombreux témoins oculaires et, si j'ai bien compris ton post,  tu as un gros doute sur l'avion du Pentagone parce qu'il n'y a pas de photo ? Que fais-t-on des témoins et de nombreux éléments corroborant cette présence ?

Pour éviter les HS tu peux répondre sur le site du Pentagone.

#1679 19-06-2015 21:45:19

Larez
Responsable du forum

Oui, je confirme, allez plutôt vers les liens qu'a indiqués inam56 dans son dernier post.
Au besoin, pour plus de clarté, vous pouvez même y copier/coller certains de vos posts ou ceux de vos interlocuteurs. Merci.

#1680 19-06-2015 23:35:51

kézako
Membre du forum

Merci apetimedia,

Je vais tacher de ne pas les oublier et (aussi yikes ) de mettre en pratique ces bonnes recommandations.

inam56 a écrit:

@kézako
Y'a un petit procès d'intention dans ta logique inverse du noplane, non ? Tu insinues que combattre le noplane au WTC servirait à certains comme démonstration d'un avion au pentagone, c'est osé et inédit non ?

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit. Je commentais ce que je venais de lire et je posais d'abord cette question qui me fait craindre que l'exemple réel du WTC puisse alors être transposé au Pentagone.

J'ai ensuite un petit peu forcé sur l’aspect négatif que cela susciterait, si cela devait être le cas.

Cependant, dans une certaine mesure, c'est sans doute déjà un peu le cas, puisque en substituant les véritables questions qui entourent les attentats du 11 septembre 2001 au WTC, par le biais unique d'une prétendue absence physique des avions et que l'on peut en réalité si aisément contredire au WTC, alors c'est certainement aussi du poids que l'on apporte à la présence d'un avion au Pentagone, à défaut d'apporter des preuves.

Cependant encore, je pense que c'est surtout une grande lassitude et, de là, aussi un réel désintérêt qui s'installent lorsque la confusion règne.

Nous avons tous, c'est certain, des avis personnels à propos de ces attentats, que nous partageons ou non. Les évoquer, c'est déjà les partager et cela ne représente pas du tout un problème tant que ces opinions personnelles ne prennent pas le pas sur ce qui est réellement important et qui est aussi le véritable rôle de ReOpen911.info : évoquer et ainsi mettre en relief les véritables incohérences des attentats du 11 septembre 2001.

C'est un rôle important et indispensable que réalise l'association, qui représente beaucoup de travail, sans devoir aussi évoquer des hypothèses, quelles que soient d'ailleurs ces hypothèses.

Ici, hormis les travaux indispensables de nettoyages et de la maintenance, nous ne travaillons pas vraiment, en réalité nous échangeons ou tachons en tous les cas de le faire. C'est aussi cette distinction importante qu'il faut avoir et conserver à l'esprit, entre le rôle de l'association et celui du forum, qui demeure lui aussi très intéressant, mais fondamentalement différent.

Réédité :

Désolé, j'ai mis beaucoup de temps avant de publier ce post, sans rafraichir la page et alors que je lisais autre chose.
Non, sans façons, merci. Je n'ai pas l'intention de poster cette réponse sur un topic du Pentagone, parce que je n'en vois pas du tout l'intérêt, du moins, pas pour l'instant et c'est tant mieux.

Dernière modification par kézako (20-06-2015 00:23:20)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr