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#1081 05-06-2015 16:58:34

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6668

Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

Mais il est TOUT À FAIT FAUX, de penser que cette rupture soit due au choc ...
Autrement dit , ...à une montée en pression trop rapide au niveau de l'interface de collision entre les deux objets solides... (...)

f6 a écrit:

Donc , dès lors que la mèche tombe par terre et suivant la façon dont se produira la collision (...)

"Choc" ou "collision" ou "interaction brutale" si tu préfères. J'en reste au mot "choc" et mon pauvre forêt s'est cassé à cause de ce choc.

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#1082 05-06-2015 17:11:16

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2230

Re: Les avions magiques du WTC ?

F- a écrit:

Je doute fort que les chercheurs de ton labo me contredisent

Toutes les publications sur la mécanique des ruptures te contredisent lol

Même sur les essais en traction, une deformation lente permet un allongement plastique de l'éprouvette avant rupture bien supérieur que dans le cas d'une déformation rapide.

Tout ta logorrhé n'est que de l'embrouille pseudo-scientifique, commence un peu à sourcer des publications scientifiques sur le sujet si tu veux être un minimum crédible.

Dernière modification par inam56 (05-06-2015 17:36:11)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#1083 05-06-2015 17:47:16

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
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Re: Les avions magiques du WTC ?

bonjour f6,

tu as écrit:

Et Pour ma part quand on me dit Boeing VS WTC, Boeing gagne le combat ....bien que mon cerveau instruit de ces choses ait mis longtemps à percuter...et se réveiller....( le poids des mots , le CHOC des photos...)

A l'insu de mon plein gré mon cerveau dissonne, car cette affirmation est le déni de trente cinq ans d'expériences professionnelles et de connaissances acquises sur le sujet.

As-tu envisagé que les propriétés mécaniques de toutes les poutres en acier des tours aient été modifié lors des explosions sous-terraines mystérieuses qui ont eu lieu juste avant le crash des avions dans les Wtcs ? Ce qui pourraient alors expliquer ce qu'on a vu à la TV et que tu ne comprends pas !


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#1084 05-06-2015 18:22:45

Frenchie2
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 10-05-2014
Messages: 741

Re: Les avions magiques du WTC ?

La Physique et la Technologie sur ce forum sont une vraie révolution.
Les équations de Maxwell expliquent la présence d' un arc électrique entre deux objets à des potentiels différents.
Un forêt en acier casse lorsqu'on le laisse tomber sur le sol de l'atelier... Des décennies de bricolage mécanique sérieux ne m'ont pas permis d'observer ce phénomène. J'ai eu un jour une perceuse à percussion, chinoiserie bas de gamme Leclerc, dont le mandrin a explosé en pleine rotation au premier trou. L'observation visuelle des morceaux laissait apparaître une énorme paille dans le mandrin. Un outil de bricolage homologué CE, dit aux normes.
inam56 a écrit :

Même sur les essais en traction, une deformation lente permet un allongement plastique de l'éprouvette avant rupture bien supérieur que dans le cas d'une déformation rapide.

Monsieur inam56, si vous aviez utilisé comme moi des machines de traction, vous sauriez que par construction cette machine ne peut qu'agir lentement. Une éprouvette standard, c'est costaud. Et quand ça casse, ça fait du bruit. Une déformation rapide n'est pas jamais utilisée, aussi je pense que vous vous avancez gratuitement. Pour une déformation rapide, la limite élastique peut être abaissée, le matériau perd en ductilité, il devient plus fragile. Mais ce n'est pas une loi, ni une généralité, il y a des exceptions, trop long d'expliquer ici pourquoi.
D'autre part, la machine de traction n'a aucun intérêt en cas de choc, on utilise autre chose. Si personne n'en a parlé, c'est que personne ici ne connait le domaine. On utilise le mouton pendule de Charpy.
A inam56 et les autres, la France fut en pointe pour la métallurgie, il y avait une école française qui faisait référence au niveau mondial. Tout ça a été perdu complètement aujourd'hui, et le naufrage d'Areva est un des signes tangibles de ces compétences perdues. Actuellement, quelle école sort des ingénieurs spécialisés en métallurgie ? Aucune. Donc, chacun peut pérorer avec ses pseudo-connaissances wikipediesques.
Pour la RDM, c'est un tout autre domaine, et cela n'a jamais été le mien, c'est la raison pour laquelle ma position en ce débat ne peut rejoindre ni un camp ni l'autre, faute de compétences.
Mais j'observe quand même beaucoup de certitudes et cela m'irrite, car la modestie en ce domaine commanderait la prudence.

Mariflo a écrit :

As-tu envisagé que les propriétés mécaniques de toutes les poutres en acier des tours aient été modifié lors des explosions sous-terraines mystérieuses qui ont eu lieu juste avant le crash des avions dans les Wtcs ? Ce qui pourraient alors expliquer ce qu'on a vu à la TV et que tu ne comprends pas !

Non, Mariflo, ce n'est pas possible, seule une importante élévation de température pouvait modifier les propriétés mécaniques des aciers.

Dernière modification par Frenchie2 (05-06-2015 18:26:11)


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#1085 05-06-2015 19:17:35

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
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Messages: 6668

Re: Les avions magiques du WTC ?

Frenchie2 a écrit:

Une déformation rapide n'est pas jamais utilisée.

Si, me dit-on (un de "mes" chercheurs).

Frenchie2 a écrit:

Actuellement, quelle école sort des ingénieurs spécialisés en métallurgie ? Aucune. Donc, (...)

INSA, UTC,...

Frenchie2 a écrit:

Mais j'observe quand même beaucoup de certitudes et cela m'irrite, car la modestie en ce domaine commanderait la prudence.

+1

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#1086 05-06-2015 19:29:49

Frenchie2
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 10-05-2014
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Oui, c'est vrai, mais il s'agit de machine d'essais combinés, on les utilise je crois, en vue de déterminer les meilleurs alliages à utiliser pour les crash-tests. Ce type de machine, qui est assez récente (donc que je ne connais pas) permet d'étudier aussi bien des matériaux métalliques que des composites. Il serait intéressant que s'il y a des spécialistes extérieurs, ils puissent être interrogés, en enlevant le caractère idéologique sous-jacent. D'un point de vue purement technique. Mais je pense que ce type de machine est quand même assez rare, car son domaine d'application est assez spécifique.

Quand aux écoles spécialisées, au delà du CNAM, il y a effectivement un renouveau. Merci de l'info.
L'Usine Nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/article/ecoles-metallurgie-siderurgie-mecaniquele-retour-en-grace-des-challengersdelaisses-peinant-a-attirer-l-elite-des-ingenieurs-les-industriels-font-les-yeux-doux-aux-reseaux-des-anciens-eleves-et-redecou.N100383 donne une liste impressionnante.
Il y a du chemin en perspective, mais le redressement industriel est peut être en vue. Espérons le. Peut être qu'un jour, on sera même capable de réaliser à nouveau une chaudronnerie nucléaire de qualité. Et finir ainsi l'EPR et sauver Areva. On peut espérer...

Dernière modification par Frenchie2 (05-06-2015 19:35:56)


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#1087 05-06-2015 20:15:19

inam56
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Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2230

Re: Les avions magiques du WTC ?

Frenchie2 a écrit:

Monsieur inam56, si vous aviez utilisé comme moi des machines de traction, vous sauriez que par construction cette machine ne peut qu'agir lentement. Une éprouvette standard, c'est costaud. Et quand ça casse, ça fait du bruit. Une déformation rapide n'est pas jamais utilisée, aussi je pense que vous vous avancez gratuitement.

B. Vrillon, détermination des courbes de traction de l'acier en déformation rapide, CONF CEA LYON 1978

RESUME
Les résultats d'essais de comportement dynamique des métaux sont assez rares et souvent inutilisables par l'ingénieur, lorsqu'ils existent.

Nous présentons ici des essais de traction à vitesses constamment décroissantes,effectués à température ambiante.

Ce type d'essai doit conduire à une meilleure évaluation du comportement des structures soumises à des chocs, car dans ce cas les vitesses de déformation évoluent d'une valeur
instantanée très élevée à une valeur nulle.

Plus récent, un labo universitaire français spécialisé dans l'analyses des déformations à très hautes vitesses

Dernière modification par inam56 (05-06-2015 21:03:56)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#1088 05-06-2015 20:19:19

kézako
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Date d'inscription: 12-02-2007
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Frenchie2,

Tout ce déballage de science ne pouvait cependant pas empêcher des Boeings lancés à pleine vitesse de traverser les façades des Twins Towers.

Vous pourrez ainsi étaler toute les études scientifiques qui existent, que cela ne changera pas ce fait, ni non plus les nombreuses preuves physiques qui l'attestent.

Dernière modification par kézako (05-06-2015 20:20:34)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#1089 05-06-2015 20:30:41

capfly
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Re: Les avions magiques du WTC ?

[Modéré : par MP]

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#1090 05-06-2015 20:49:42

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
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Re: Les avions magiques du WTC ?

[Modéré : condescendance et provocation. A rééditer après correction]


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#1091 05-06-2015 20:57:30

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
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Re: Les avions magiques du WTC ?

[Modéré : par MP]


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
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#1092 05-06-2015 21:09:25

inam56
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Lieu: Kreiz Breizh
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Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

En attendant et tant que tu pourris le débat ARGUMENTE en ne répondant sur RIEN ni à aucune de la vingtaine de questions que je t'ai posé .

Ton discours n'est qu'autoargumenté lol

Quand à tes questions elles son hors sujet.

Ter répétita : Pour ce qui est de l'importance de la vitesse de déformation, toujours dans le déni ? T'es capable de nous fournir une source d'une publication scientifique pour le nier ?

f6 a écrit:

énormité de base dans l'incompréhension des concepts de base

La poutre et la paille


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#1093 05-06-2015 21:18:16

f6
Lieu: le gosier
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Mariflo a écrit:

bonjour f6,

tu as écrit:

Et Pour ma part quand on me dit Boeing VS WTC, Boeing gagne le combat ....bien que mon cerveau instruit de ces choses ait mis longtemps à percuter...et se réveiller....( le poids des mots , le CHOC des photos...)

A l'insu de mon plein gré mon cerveau dissonne, car cette affirmation est le déni de trente cinq ans d'expériences professionnelles et de connaissances acquises sur le sujet.

As-tu envisagé que les propriétés mécaniques de toutes les poutres en acier des tours aient été modifié lors des explosions sous-terraines mystérieuses qui ont eu lieu juste avant le crash des avions dans les Wtcs ? Ce qui pourraient alors expliquer ce qu'on a vu à la TV et que tu ne comprends pas !

Salut mariflo,

Si ton hypothèse est de penser que les explosions de mini bombe à neutron en sous sol aient pût altérer la structure moléculaire  de l'acier au point que l'avion en pénétrant soit confronté à une facade transformée par cette bombinette en papier crépon...

Bien que l'hypothèse ne soit pas absurde du tout.

Je te réponds que si ça avait été le cas, ces structures Auraient perdus toute capacité à supporter leurs poids propre

Elle se seraient "dustifiee " INTÉGRALEMENT sous nos yeux et surtout SANS QU'IL SOIT BESOIN DE TANT D'EXPLOSIONS secondaires pour en venir à bout.

Par ailleurs à l'égal des story telling concernant les tours , les salopards qui ont fait ça avaient besoin de faire coller leur scénario à une pseudo science ...vaguement crédible .....

Suffisamment recevable pour berner bien des professionnels de ces sujets , et surtout  pour avoir le temps de nous pourrir la vie avec une quinzaine d'année de guerre au vilains mercenaires déguisés en sanguinaires djihadistes ...

Pour les avions comme pour les tours il leur a fallu tenir les rangs serrés et très bien manœuvrer car La Défense de la VO se fait maintenant de l'intérieur même du truth mouvement ......

Ces gens sont puissants dans leurs capacités de pénétration, infiltration, entretien des imposteurs et de leurs impostures ....

Le problème est que tant que nous ne les aurons pas désarmés ils continueront à jouer avec un coup d'avance et nous condamnent à être les spectateurs/ commentateurs de leurs crimes .....

Mais bon a 1 contre 999 ils ne peuvent pas gagner ce match....
... Même si ils étaient 666 à la fin c'est nous qu'on gagne, faut pas en douter !

Dernière modification par f6 (06-06-2015 00:17:54)


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#1094 05-06-2015 21:29:04

f6
Lieu: le gosier
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Re: Les avions magiques du WTC ?

kézako a écrit:

Frenchie2,

Tout ce déballage de science ne pouvait cependant pas empêcher des Boeings lancés à pleine vitesse de traverser les façades des Twins Towers.

Vous pourrez ainsi étaler toute les études scientifiques qui existent, que cela ne changera pas ce fait, ni non plus les nombreuses preuves physiques qui l'attestent.

Pas mal ta méthode NIST kezako...
La découpe suggère un Boeing , la télé montre un Boeing , donc c'est un Boeing .

Un argumentaire impeccable, bravo.


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#1095 05-06-2015 21:32:53

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Ter répétita : Pour ce qui est de l'importance de la vitesse de déformation, toujours dans le déni ? T'es capable de nous fournir une source d'une publication scientifique pour le nier ?

Y répondre.

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#1096 05-06-2015 23:20:34

inam56
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Quelques liens de vulgarisation de wikipédia pour info sur la vitesse de déformation

Choc mécanique

Il faut distinguer deux types de dommages : les dommages liés aux actions de contact (pression), et les dommages liés à la décélération.

Le comportement mécanique des matériaux solides dépend beaucoup de la température T et de la vitesse de déformation.

Lorsque la vitesse de déformation est très élevée, typiquement lorsque la vitesse relative des deux corps est importante, les matériaux passent en général dans le domaine fragile et le mode principal de dissipation est la rupture.

Impact (mécanique)

En mécanique, un impact est un choc faisant intervenir des vitesses relatives très importantes, c'est-à-dire une accélération importante, et donc une force importante, durant un temps très court.

On parle d'impact lorsque les matériaux ont un comportement fragile en raison de la vitesse de déformation ; les phénomènes de dissipation par plasticité ou par viscosité n'entrent plus en jeu. On a donc principalement de la rupture.


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#1097 05-06-2015 23:59:50

kézako
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Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

kézako a écrit:

Frenchie2,

Tout ce déballage de science ne pouvait cependant pas empêcher des Boeings lancés à pleine vitesse de traverser les façades des Twins Towers.

Vous pourrez ainsi étaler toute les études scientifiques qui existent, que cela ne changera pas ce fait, ni non plus les nombreuses preuves physiques qui l'attestent.

Pas mal ta méthode NIST kezako...
La découpe suggère un Boeing , la télé montre un Boeing , donc c'est un Boeing .

Un argumentaire impeccable, bravo.

Mais je peux continuer sans aucun problème f6.
Rien qu'en ne reprenant, sur seulement les 2 ou 3 dernières pages, quelques très courts extraits de vos propos, vous vous y montrez à chaque fois très clairement sous votre véritable jour f6, comme un manipulateur.

Vous poursuivez un objectif précis que vous dissimulez ici, et, si moi je connais déjà parfaitement bien cet objectif, vous ignorez très certainement, en revanche et de façon alors magistrale, sa réelle utilité, sa finalité si vous préférez.

f6 a écrit:

SI ON UTILISAIT DES MÈCHES EN ALUMINIUM OU DES LAMES EN ALUMINIUM POUR DÉCOUPER DE L'ACIER ÇA SE SAURAIT...

f6 a écrit:

Dès lors  nous pourrons déterminer si la quantité de poutre en tôles fines d'aluminium

f6 a écrit:

Il faudrait pour se faire que un couteau en l'aluminium puisse découper des objets en béton et en acier  .

f6 a écrit:

J'aimerais  bien avoir une scie comme ça et des marteaux en alu dès lors que j'aurais remplacé rabots et ciseaux à bois , par leur équivalents en aluminium , ce  sera plus léger les caisses à outils.

f6 a écrit:

EI colonne en acier comparé au
EI des tôles fines en aluminium qui constituent les ailes de l'avion.

La comparaison des
EI colonne VS EI Tôles aluminium

EST SANS APPEL.

LA COMPARAISON PERMET D'AFFIRMER AVEC CERTITUDE QUE LE PLUS RIGIDE EST LA COLONNE EN ACIER dont le EI est d'un ordre de grandeur TRÈS supérieur à celui des tôles fines en aluminium.

f6 a écrit:

Une fois encore, si nous comparons le Rr d'une fine tôle d'aluminium à celui d'une robuste section de colonne en acier, nous pouvons affirmer que non seulement la quantité d'aluminium à rompre pour découper la tôle fine est très inférieure à la quantité d'acier à rompre pour venir à bout de la colonne ....mais nous pouvons également affirmer que le Rr de l'aluminium est très inférieur au Rr de l'acier.

f6 a écrit:

Si la mèche est en aluminium, il y a peu de chance que j'arrive à pénétrer la pièce en acier a percer...

f6 a écrit:

Aussi trivial que cela puisse te paraître, les comparaisons â base de lames de scies â métaux en aluminium ou de forêts de perceuses en bois sont de parfaites illustrations de ces ÉNORMITÉS qu'il nous faut avaler pour commencer à CROIRE!

f6 a écrit:

Croire la VO des avions revient à affirmer qu'il serait POSSIBLE de percer de l'acier avec un forêt en aluminium .

Croire la VO revient affirmer que cette aberration serait physiquement justifiable.

f6 a écrit:

Des poutres â peaux fines en aluminium aéronautique seraient subitement devenues PLUS SOLIDES que des poutres en acier à peaux épaisses

f6, vous n'êtes pas "seulement" en train de mener volontairement une opération d'intoxications sur le forum, vous ne tentez pas "seulement" de communiquer afin de vouloir manipuler consciemment et grossièrement les lecteurs, vous avez changé de camp f6.

C'est "seulement" ça que vous n'avez pas encore compris.

Ha et Frenchie2 aussi donc:

Frenchie2 a écrit:

Et une fois de plus j'affirme que aucun outil à peaux fines en aluminium,  ne pourra JAMAIS BRISER une solide et épaisse poutre en acier épais...

Dernière modification par kézako (06-06-2015 00:12:46)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#1098 06-06-2015 02:37:54

f6
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Re: Les avions magiques du WTC ?

[Modéré : gros problème de cordialité. Corriger pour pouvoir rééditer et il va falloir baisser d'un ton]

Larez et inam a écrit:

La question est simple et reformuler autrement ça donne :
Y a t-il des données scientifiques quelque part justifiant de minimiser l'influence des déformations brutales vis-à-vis des seules lois de l'élasticité ?
C'est soit "oui" avec lien(s), soit "non" avec par conséquent la nécessité de considérer des propriétés que tu ignores systématiquement dans tes "analogies" à faible vitesse de déformation.

Répondre en priorité.

Non Larez et inam , je n'ignore pas que CERTAINS objet SOLIDE TRÈS RIGIDE ET TRÈS PEU ÉLASTIQUE exposés à des CHOCS violent peuvent se ROMPRE sans passer par la phase 
Deformation plastique....

Vous semblez faire la une découverte .

Exemple:
Si je choc un diamant avec un marteau il se brise...

Si je tape violemment sur un de mes outils en carbure de tungstene il se brise...

Mais je doute que dans la littérature que vous évoquez il traitent d'objets très très mou tel que des peaux fines en aluminium, en affirmant que ce genre d'objet très mou serait en capacité d'infliger des chocs ....

La donnée scientifique qui permet de ne pas tenir compte de votre hypothèse est très précisément le DIFFÉRENTIEL de rigidité EI et de solidité Rr des deux solides qui rentrent en collision..

Existe t il pour votre nouvelle HYPOTHÈSE de la littérature qui traiterait des chocs infligés par un bloc de pâte à modeler de 180 tonnes stationné au milieu de la voie de chemin de fer et rentrant en collision avec un TGV?

Pensez vous que ce bloc de pâte à modeler soit en capacité d'infliger un CHOC au TGV?

SI je veux générer un CHOC sur l'aile de la bagnole de inam , je serrais plus efficace avec une massette ou avec une tole fine en aluminium...

Générer un choc PRE suppose déjà d'avoir les capacités de le faire...
Des tôles fines en aluminium ne possèdent pas cette capacité ..

Au cours de la collision entre le suppose zinc et le bâtiment qui inflige un choc a l'autre?

Le plus rigide ou le moins rigide ?...

Dernière modification par f6 (06-06-2015 12:52:42)


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#1099 06-06-2015 03:01:35

f6
Lieu: le gosier
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Mais si c'est le fond de votre pensée, alors je crois que inam tu devrais retourner lire tes sources .

One more Time.

Si il suffisait de choquer des profiles en acier de structure pour les sectionner bien net , il y a longtemps que ce genre de technologie aurait été développées ...

Je n'en ai jamais croisé.

Des cisailles a tôles oui , mais des cisailles a poutrelles en acier qui fonctionnerait sur ce principe miraculeux avec une lame en alu exotique , non j'ai jamais vu.

Merci de me donner l'adresse du site ou on peut les voir.


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#1100 06-06-2015 03:17:03

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Les avions magiques du WTC ?

@ kezako

Ben non mon ami,  sans t'en rendre compte c'est toi qu'a changé de camp....

Moi je n'ai pas changé de position , ....je continus de pulvériser les mythes physiquement incorrect,  hier comme aujourd'hui...
Hier, Bazant/ NIST/ Moorea...aujourd'hui , la plus effroyable imposture médiatique de l'histoire de la télévision...

La falsification dé l'info , c'est pas nouveau , mais le 11 Septembre , champion les types , ils ont innovés...


Sans t'en rendre compte Kezako, c'est toi qui est devenu pro VO !

Moi je continus de la combattre et sur tous les fronts!

Ca avance bien d'ailleurs, ma propre mère, qui me traitait hier d'antisémite ....a envoyé un flyer a tous ses amis juifs laïcs de goooche pour les inviter à aller suivre la conf de Gage à Grenoble le 5 Mai ....

C'était mon 8 mai à moi tu vois , les graines de doutes que jéai semé et arrose depuis bientôt 8 ans sont devenus de belles fleurs de certitudes....

La certitude , en infusion Ça soigne vachement bien les cerveaux qui dissonnent !


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#1101 06-06-2015 07:32:08

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

pour les sectionner bien net

Merci de nous indiquer précisément sur photo où se trouvent ces sectionnements bien nets (après la réponse prioritaire du post 1113 ci-dessus).

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#1102 06-06-2015 15:03:14

Frenchie2
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Ce débat c'est du n'importe quoi.
- Il y a ceux qui lisent Wikipedia, qui comprennent le français et qui pensent ainsi faire des démonstrations. (*)
- Il y a ceux qui carrément refusent toute argumentation technique. C'était comme ça, point barre. Des croyants.
- Il y a ceux qui posent des questions ad-nauseum aux autres et qui n'y répondent jamais.
- [Modéré : suspicion]
En lisant tout ça, je suis de plus en plus écoeuré. Je ne prétends ni avoir la science infuse, ni avoir les dernières infos des labos (ex les machines de traction à déformation rapide), mais lorsque je vois ce salmigondis de bêtises, je suis las. Las. Las. Lire des posts et comprendre que des universitaires ne font pas la diférence entre rupture fragile et rupture ductile...

C'est sans espoir, je me retire de ce débat, que j'ai pris en marche, espérant y glaner quelques certitudes que je n'ai pas. Le beurre ne découpe pas l'acier, je comprends bien, mais pour le reste, je ne sais pas plus. Et il n'y a qu'invectives dans ce fil de discussion.

Je peux simplement affirmer deux choses, sans rapport malheureusement avec le sujet :
- On a utilisé des explosifs/incendiaires ce jour là, et on trouve une corrosion haute température avec forte présence de soufre. Explicable par l'utilisation, pas forcément exclusive de thermate.
- On ne trouve pas de signature d'explosion nucléaire, quand à l'arme à neutrons, qui a pour but de tuer les gens en laissant le maximum de matériel intact, c'est totalement exclu.

Si des avions peuvent pénétrer de cette manière dans des façades, ce n'est pas ici, dans cette foire d'empoigne et cet affrontement d'égos, que je trouverai un élément de réponse. Il y a d'autres sujets de préoccupation heureusement.

(*) Le perversion d'Internet, c'est que tout le monde peut se croire spécialiste en lisant Wikipedia et consorts.

Dernière modification par Frenchie2 (06-06-2015 15:03:48)


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#1103 06-06-2015 17:02:43

inam56
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Frenchie2 a écrit:

Si des avions peuvent pénétrer de cette manière dans des façades,

Faudrait savoir, soit un 767 ce  n'est que de la tôle fine en aluminium pur et dans ce cas là il est normal qu'il pénètre dans la grille des tours comme une patate dans un coupe frite, soit un avion de 100 tonnes volant à 900km/h en toute condition météo n'est pas si fragile, et il faut chiffrer et calculer si il est possible que certaines parties des ailes sectionnennt des colonnes en acier de 35x35 lors d'un impact à pleine vitesse, non ?

Dernière modification par inam56 (06-06-2015 17:03:57)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#1104 06-06-2015 17:36:49

Frenchie2
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Re: Les avions magiques du WTC ?

inam 56 :

767 ce  n'est que de la tôle fine en aluminium pur

Si les 767 ne sont que de la tôle fine en aluminium pur, moi je suis le pape. L'aluminium pur est mou, malléable et très ductile. On améliore ses caractéristiques mécaniques par écrouissage. Mais l'aluminium pur n'est utilisé que pour des casseroles, pas pour des assemblages aéronautiques, avec des alliages de la série des 7000 (typiquement 7075). Ce sont des alliages qui ne sont pas améliorés par écrouissage, mais par traitement thermique. On a déjà expliqué tout cela.

PS : dans un post précédent, j'avais écrit 775 et non 7075. J'ai corrigé, personne n'avait repris mon erreur. La cause est entendue. Je laisse les spécialistes ici présents débattre.
Et pour remettre le débat sur des rails plus rectilignes, je mets en lien le pdf des résultats de l'étude "Impact of the Boeing 767 Aircraft
into the World Trade Center" effectuée en 2005 à Purdue. Aux spécialistes ici présents de discuter ces conclusions, sans faire appel aux équations de Maxwell.

ftp://ftp.ecn.purdue.edu/ayhan/Korucu/K … 066%29.pdf

Dernière modification par Frenchie2 (06-06-2015 17:55:35)


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#1105 06-06-2015 19:06:52

f6
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Re: Les avions magiques du WTC ?

inam56 a écrit:

Frenchie2 a écrit:

Si des avions peuvent pénétrer de cette manière dans des façades,

Faudrait savoir, soit un 767 ce  n'est que de la tôle fine en aluminium pur et dans ce cas là il est normal qu'il pénètre dans la grille des tours comme une patate dans un coupe frite, soit un avion de 100 tonnes volant à 900km/h en toute condition météo n'est pas si fragile, et il faut chiffrer et calculer si il est possible que certaines parties des ailes sectionnennt des colonnes en acier de 35x35 lors d'un impact à pleine vitesse, non ?

Non! Les tôles fines se font sectionner des les premiers millionièmes de seconde qui suit l'entrée en contact avec les colonnes.

Un choc n'est rien d'autre qu'une montée en pression très rapide , des l'instant de l'entrée en contact entre les deux solides déformables.

Observons localement ce qui se produit entre trois colonnes et le bord d'attaque de L'aile .

Si tu trace sur un graphe cette courbe de montée en pression en y et une échelle de temps en millionième de seconde en X


Sur cette courbe de montée en pression rapide nous pouvons tracer les limites de solidité Rr des objets poutres qui rentrent en collision.

A cet instant pour pouvoir agir en tant que sabre, l'aile a besoin de conserver son intégrité ...

Selon vous quel est l'objet solide le plus RIGIDE celui qui a le plus grand EI des deux ?

Rappel :
E module d'élasticité
I pour inertie

Les tôles fines en ALU du bord d'attaque ou bien les colonnes de forte section en acie épais ?


Selon vous quelle est la limite de solidité Rr la plus petite ?

Rappel
Rr= section de matériau à rompre en mm2 X Rr module de résistance du matériau considéré ?

Lequel de ces objets contient le plus de matériau à rompre ?

Lequel atteindra sa limite Rr LE PREMIER au moment de la montée en pression rapide entre les deux solides?


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#1106 06-06-2015 19:40:22

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

Pensez vous que ce bloc de pâte à modeler [180 tonnes stationné au milieu de la voie de chemin de fer] soit en capacité d'infliger un CHOC au TGV ?

Interaction violente = choc.

Larez a écrit:

Merci de nous indiquer précisément sur photo où se trouvent ces sectionnements bien nets

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#1107 06-06-2015 20:40:34

f6
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Larez a écrit:

f6 a écrit:

Pensez vous que ce bloc de pâte à modeler [180 tonnes stationné au milieu de la voie de chemin de fer] soit en capacité d'infliger un CHOC au TGV ?

Interaction violente = choc

choc = montée en Pression très rapide

Et ?


Larez a écrit:

Merci de nous indiquer précisément sur photo où se trouvent ces sectionnements bien nets

Je n'ai pas d'outil sur ma tablette pour surligner en jaune les zones que tu me demande de commenter , mais les sectionnements sont francs et MALHEUREUSEMENT [modéré : provocation] les traces de déformations plastique des colonnes ne correspondent ABSOLUMENT PAS AU SENS de pénétration allégué des ailes du zinc.

Si le mythe avait un sens une composante latérale aurait dû exister , à cause du dièdre formé par l'angle entre les deux ailes , et les colonnes de la gauche de l'image auraient dues être repoussés vers LA GAUCHE et celles de droite vers la DROITE .

Malheureusement , c'est exactement l'inverse qui s'est produit, tu peux retourner vérifier...

Idem pour le mythe des boulons fragiles qui auraient cédés sous la pression au niveau des joints des colonnes.

Ce mythe introduit par Quirant est devenu VOTRE PRADIGME,  pro VO....vous en avez adopté l'hypothèse sans démonstration et à votre tour vous avez répandu cette affabulation...

L'observation attentive de ces joints permet d'affirmer que ils n'ont pas été rompus par de la pression venant de l'extérieur ...mais DÉBOULONNÉS préalablement à la séquence, ....missiles plus explosion.

Les extrémités de ces colonnes ou les joints ont été déboulonnés ne portent AUCUNE TRACE DE PLASTIFICATION qui n'auraient pas manqués d'exister si l'hypothèse Quirant avait une quelconque crédibilité.


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#1108 06-06-2015 20:53:19

f6
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Frenchie2 a écrit:

inam 56 :

767 ce  n'est que de la tôle fine en aluminium pur

Si les 767 ne sont que de la tôle fine en aluminium pur, moi je suis le pape. L'aluminium pur est mou, malléable et très ductile. On améliore ses caractéristiques mécaniques par écrouissage. Mais l'aluminium pur n'est utilisé que pour des casseroles, pas pour des assemblages aéronautiques, avec des alliages de la série des 7000 (typiquement 7075). Ce sont des alliages qui ne sont pas améliorés par écrouissage, mais par traitement thermique. On a déjà expliqué tout cela.

PS : dans un post précédent, j'avais écrit 775 et non 7075. J'ai corrigé, personne n'avait repris mon erreur. La cause est entendue. Je laisse les spécialistes ici présents débattre.
Et pour remettre le débat sur des rails plus rectilignes, je mets en lien le pdf des résultats de l'étude "Impact of the Boeing 767 Aircraft
into the World Trade Center" effectuée en 2005 à Purdue. Aux spécialistes ici présents de discuter ces conclusions, sans faire appel aux équations de Maxwell.

ftp://ftp.ecn.purdue.edu/ayhan/Korucu/K … 066%29.pdf

Merci Frenchie pour ce doc de Purdue qui est une merveilleuse imposture de plus ....à leur compteur, je ne sais plus où elle se trouve mais leur dessin animé est pas mal aussi ...

Remarque:

Sur la figure 7 censée illustrer la pénétration de la quenelle ...dans nos cerveaux .....oups pardon ....du fuselage dans le bâtiment , et contrairement à ce que Rick affirmait un peu plus tôt, vous pouvez observer que le radôme a très bien résisté et le fuselage tout autant .....

Rappelez vous les dissertations de Quirant sur les phénomènes et voilement des peaux fines soumise à des charges de compression ,

Et bien la quenelle à peaux fines de Purdue, elle parait totalement insensible à ce problème , car elle supporte très bien la  charge de compression sur le tube au moment où elle était censé appuyer sur la façade qui résiste ....

Mais bon avec une quenelle renforcée tout devient possible...surtout chez Purdue ...et leur radôme a percer les bunkers .....

C'est curieux , mais si je compare cette "modélisation " burlesque, aux images disponibles du B25 rentrant dans l'empire statue, dans la vraie vie... Les images du pauvre B25 aplati sur la façade , elles me font EXACTEMENT le même effet que lorsque je compare les "modélisations du NIST à propos de l'effondrement du WTC 7 avec les vidéos de la vraie vie !

Pas vous?

Dernière modification par f6 (06-06-2015 21:01:38)


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#1109 06-06-2015 22:02:54

Ronny1
Modérateur
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Le petit bimoteur à hélices B25 n'était pas "applati" contre une facade intacte, des morceaux ont pénétré à l'intérieur causant des dégats.
http://www.gettyimages.com/detail/news- … o/80830487
http://afox11.dyndns-pics.com/Helen/a/hca433.jpg

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#1110 06-06-2015 22:49:14

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

f6 a écrit:

choc = montée en Pression très rapide

Et ?

Et quoi ? Je t'ai répondu. Mais je t'invite à piloter un TGV et à rentrer dans 180 tonnes de pâte à modeler. Tu nous raconteras... ou pas.

f6 a écrit:

f6 a écrit:

Je n'ai pas d'outil sur ma tablette pour surligner en jaune les zones que tu me demande de commenter , mais les sectionnements sont francs (...)

Il faut le faire pour que l'on soit de quoi tu parles quand tu évoques des "sectionnements bien nets".


Merci Frenchie pour ce doc de Purdue qui est une merveilleuse imposture de plus

Purdue est une imposture et cela a été prouvé. Personne ici ne le conteste.
Des réacteurs qui disparaissent par enchantement dans une modélisation, ça se voit. Donc inutile de ramener ça sur le tapis (avec l'aide de Frenchie2) et de tenter un amalgame manipulatoire.

Tu n'as que tes certitudes (bref, une croyance) à l'heure actuelle là où des chercheurs n'en n'ont pas, et parlent de la nécessité de faire une modélisation (complexe) des structures mises en jeu avec l'ensemble des paramètres nécessaires maintes fois évoqués ici et notamment ceux intervenants lors des déformations brutales, paramètres que tu as longtemps ignorés et que tu continues encore à ignorer à travers tes pseudos analogies, et surtout grâce à tes certitudes encore et toujours.
Ces informations que tu as validées leur a pourtant valu d'être traité de "collabos" (?) par ton "ami physicien" afin de couper court à ma proposition d'échanges d'arguments (il n'avait pas dû digérer qu'ils aient rembarré sa 3ème loi de Newton censée démontrer d'un coup l'impossibilité du crash). Chacun ici pourra apprécier la méthode.

Mais j'imagine que les nombreux scientifiques spécialisés (en mécanique des structures, en mécanique de la rupture, en chocs et impacts sur matériaux et structures) que tu contactes, en parallèle de ce petit forum où tu perds un temps fou, sont enthousiastes à la seule lecture de tes certitudes. J'ai hâte de voir prochainement la liste de cette cohortes d'experts qui œuvreront pour prouver à tous la pertinence de ta propre expertise.
Ça serait diablement plus efficace, dans ta volonté de révéler au monde la nature du complot que tu défends, qu'une malheureuse guéguerre de forum où, comme tu l'auras remarqué, assez peu sont sensibles à tes certitudes censées faire office de vérité (normal puisque personne ici n'est capable d'apprécier l'étendue de tes connaissances et la pertinence de ta révélation. Tu n'as pas encore remarqué que tu t'es trompé de public ! C'est vraiment ballot tout ce temps perdu dans cette erreur de casting et qui plus est sur le forum d'une asso qui t'insupporte ! Stratégie à revoir donc si tu souhaites vraiment voir un jour les criminels supposés de ces attentats jugés).

f6 a écrit:

C'est curieux , mais si je compare cette "modélisation " burlesque, aux images disponibles du B25 rentrant dans l'empire statue, dans la vraie vie...

C'est curieux, tu as encore dit récemment que ce n'était pas comparable, et pour x raisons.

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#1111 06-06-2015 22:55:49

f6
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Messages: 4177

Re: Les avions magiques du WTC ?

Ronny1 a écrit:

Le petit bimoteur à hélices B25 n'était pas "applati" contre une facade intacte, des morceaux ont pénétré à l'intérieur causant des dégats.
http://www.gettyimages.com/detail/news- … o/80830487
http://afox11.dyndns-pics.com/Helen/a/hca433.jpg

Quand on a parlé de ce B25 il y a quelques jours, nous avons parlé des cloisons de remplissage entre éléments de structure primaire.

Cette photo confirme ce que j'affirmais concernant le mode constructif, évidemment que pour rompre cette cloison dans un crash bien réel, celui la ....il fallait qu'une partie de l'avion rentre en collision avec cette cloison en brique pour la rompre, puis éventuellement pénètre a l'intérieur .

Mais si tu cherches un peu tu retrouveras les images et même les vidéos ou la majeur partie de l'avion est parfaitement visible ratatine et encastre dans la façade ....

Celui la n'a pas été avalé par le monstre..., au jeux des sept erreurs , il y en a bien d'autres à relever entre les images de la vraie du crash b25 et les images virtuelles des faux avions du 11 Septembre...


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#1112 06-06-2015 23:39:28

GTO
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Lui n'a pas aimé le pont, ni la flotte aprés. Le longeron n'a rien découpé ce jour-là.

http://www.abc.net.au/news/image/6071330-3x2-940x627.jpg

http://www.abc.net.au/news/image/6070498-3x4-700x933.jpg

http://i2.cdn.turner.com/dr/hln/www/release/sites/default/files/imagecache/box_300x250/2015/02/04/taiwan_bridge.jpg

Les 2 ensembles, pour se faire une idée:

http://www.strangemilitary.com/images/content/194185.gifhttp://img401.imageshack.us/img401/9189/hezarkhanicumv3.gif

Le bout de l'aile n'a meme pas supporté le choc avec le toit (en tôle?) de la voiture jaune. Quand on voit avec quelle facilité le bout de l'aile droite de UA175 traverse les poutres d'acier, on se dit que ces 2 crashs n'ont pas été soumis aux memes lois physiques, non?

Et en extrapolant un peu, si ces 2 vidéos étaient des trucages vidéos, je dirais que la seconde est beaucoup plus facile à faire que la première (pod et flash compris wink).

Dernière modification par GTO (07-06-2015 00:01:08)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#1113 07-06-2015 00:03:48

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Les 2 ralentis quasi-similaires ne correspondent pas à des vitesses comparables et des chocs comparables.
On peut s'amuser à en faire un paquet de montages comme ça en s'étonnant benoîtement du non respect des lois de la physique (que l'on connait ?).
Une bien belle manipulation que voilà.

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#1114 07-06-2015 00:06:50

GTO
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Quel montage et quelle manipulation, Larez?
Tu contestes l'une ou l'autre des vidéos?

[Par MP pour la suite]

Dernière modification par GTO (07-06-2015 01:02:16)


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#1115 07-06-2015 00:58:35

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Dit autrement :

Les 2 ralentis quasi-similaires ne correspondant pas à des vitesses comparables et des chocs comparables, il y a de ce fait une belle manipulation visant à faire croire que les phénomènes observés devraient être les mêmes.

Avec ce jeu des ralentis quasi-similaires, on pourrait sur d'autres expériences en physique croire (ou vouloir faire croire) aussi à des non-respects des lois de la physique.

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#1116 07-06-2015 01:17:16

GTO
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Ouais... par contre, trouver des similitudes avec le B25 dans l'Empire State Building grâce à des clichés noir et blanc sans avion (de Ronny1 plus haut), là on est dans la rigueur scientifique? roll

Et le longeron en titane tongue sur toute la longueur de l'aile qui se fait découper par le toit (en tole?) de la voiture jaune? T'as une explication sur le résultat de ce choc, de cette collision, de cette interaction brutale? Pas assez de vitesse, c'est çà?

Dernière modification par GTO (07-06-2015 01:31:00)


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#1117 07-06-2015 01:32:22

Larez
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Re: Les avions magiques du WTC ?

GTO a écrit:

Ouais... par contre, trouver des similitudes avec le B25 dans l'Empire State Building grâce à des clichés noir et blanc sans avion (de Ronny1 plus haut), là on est dans la rigueur scientifique? roll

Et pour la similitude du couteau dans du beurre avec un avion dans une tour, c'est dommage que tu ne t'interroges pas 1 petite seconde sur la rigueur scientifique dans ce cas-là.

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#1118 07-06-2015 02:05:02

GTO
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Le crash de Taiwan nous démontre une chose. Un avion c'est fait pour voler. C'est pas fait pour jouer les passe-murailles. Et l'on voit bien que la solidité des éléments aéronautiques (faits pour voler) ne peuvent rien face à des structures faites pour supporter (le pont).

La voiture est abimée:
http://i1.mirror.co.uk/incoming/article5102305.ece/ALTERNATES/s615/MAIN-Taiwan-Taxi.jpg

Le béton moins:
http://i2.cdn.turner.com/dr/hln/www/release/sites/default/files/imagecache/box_300x250/2015/02/04/taiwan_bridge.jpghttp://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03187/transasia-bridge_3187312k.jpg

Pour le coup, à Taiwan le "beurre" c'était l'aile; à NYC, le 11 septembre 2001, c'était la structure métallique et bétonnée des tours jumelles.

http://4.bp.blogspot.com/_LYmohCjnTj0/Rg8X-bOJTrI/AAAAAAAAATY/YlGComp5bZQ/s320/fairbanks2.gifhttps://i2.wp.com/911research.wtc7.net/talks/wtc/ndocs/wtc1_core.jpg

Dernière modification par GTO (07-06-2015 02:29:43)


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#1119 07-06-2015 03:31:41

Frenchie2
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Re: Les avions magiques du WTC ?

[Modéré : mode provocation. Post supprimé comme annoncé précédemment ici. Le réééditer après correction]

Rappel : Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum... et tout rappel sera sanctionné
Post sur WTC One. Sa structure.

Dernière modification par Frenchie2 (07-06-2015 17:00:04)


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#1120 07-06-2015 04:43:29

kézako
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Re: Les avions magiques du WTC ?

Par analogie, les poutres extérieures ressemblent exactement aux structures aéronautiques. Dans les deux cas, ces structures sont conçues afin de permettre une rigidité optimum dans un sens des efforts et de la flexibilité ou souplesse dans l'autre.

Dans le sens latéral, les façades extérieures ne sont pas conçues pour résister lors des coups de vents et des secousses sismiques, mais pour absorber l'énergie en ployant.

De la même manière alors pour les Twins Towers et toujours pour les mêmes raisons, les façades extérieures n'étaient pas non plus conçues afin de pouvoir, le cas échant, empêcher qu'un avion puisse les traverser, ce qui est impossible pour des structures hautes, la rigidité latérale étant, c'est le mot pour le coup, un contresens.
Les Twins Towers étaient conçues afin qu'un et même, plusieurs avions qui les frapperaient accidentellement, puissent traverser les façades sans néanmoins compromettre l'intégrité de la structure de chacune des tours.

Cela avait d'ailleurs été aussi expliqué par le concepteur des tours en personne.

Je sais qu'il vole encore quelques très rares modèles d'avions qui ne sont pas assemblés avec des rivets, mais avec des soudures, qui cassent et qui doivent êtres réparées quasiment à chaque nouvel atterrissage.

Ces avions avaient été réalisés en dépit du bon sens.

(À ce propos, les points d'ancrages de la ligne de vie devant l'ouvrier qui porte un casque datant sans doute des dernières glaciations et qui tape avec son petit marteau à Légos, sont alors eux-aussi plutôt originaux ^^)

Dernière modification par kézako (07-06-2015 04:58:58)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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