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#41 25-05-2014 01:39:03

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Une nouvelle hypothèse apparait

http://www.express.co.uk/news/world/478 … -jet-MH370

British author and pilot Sylvia Wrigley believes a bullet hole caused as the crew or a hero passenger struggled with hijackers would have had no immediate effect.

But the gradual decompression it caused in the jet’s cabin would have slowly rendered everyone on board unconscious, allowing the plane to carry on flying on autopilot for several hours before it ran out of fuel and crashed into the sea.

Wrigley, who has written several books on aviation, has spent many hours rigorously examining official reports posted online by the Malay, Chinese, Australian, US and British governments.

    The sad fact is that we almost certainly have all the information that we are going to get until the aircraft wreckage and black box are located

    Sylvia Wrigley, author

In her new book The Mystery of Malaysia Airlines Flight 370, she argues that terrorists successfully took control shortly after take off from Kuala Lumpur but their plans went wrong when one of the crew or a brave passenger intervened.

She explains: “A gunshot could have caused a slow decompression undetected by the hijackers and led to them not putting oxygen masks on as the pressure reduced.

“The sad fact is that we almost certainly have all the information that we are going to get until the aircraft wreckage and black box are located.”

No trace of MH370 has been found since it veered off course on March 8 while bound for Beijing with 239 people aboard. Data shows it flew back over the Malay Peninsula and into the Indian Ocean.

L'auteure du livre "Le mystère du Malaysia Airlines MH370, Sylvia Wrigley, qui est aussi pilote, affirme qu'une balle perdue, lors d'une tentative de détournement (les passagers ou l'équipage se seraient rebellés), aurait produit une lente décompression de l'avion qui aurait rendu tout le monde inconscient et l'avion, sur PA, sera finalement tombé après avoir épuisé tout son carburant.

Du grand n'importe quoi, digne du vol UA93. Wrigley émargerait-elle à la CIA ?

Dernière modification par Westgate (25-05-2014 02:21:20)


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#42 25-05-2014 02:26:40

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Finalement, les données satellite ne seront pas communiquées. Elles seront cependant réexaminées, affirme un responsable australien. Elles ont déjà fait l'objet d'une analyse sérieuse par des experts anglais et américains.

Satellite data for missing Malaysia Airlines Flight MH370 will be again reviewed, said the Australian Joint Agency Coordination Centre (JACC).

The head of the JACC’s search operations, Angus Houston, said that a review of all the data for the missing flight, which disappeared March 8 with 239 people on board, will be looked over, reported News.Malaysia.MSN.com.

Houston stressed that the plane crashed into the current area of search, located in the southern Indian Ocean.

“The data and technique used by Inmarsat has been independently peer reviewed by a number of organisations outside of Inmarsat, in both the UK and US,” he was quoted as saying this week. Houston was referring to the Britain-based satellite company.

Australia’s Defence Science and Technology Organisation will also carry out more reviews of the data, he said.

http://www.theepochtimes.com/n3/692909- … er-review/


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#43 25-05-2014 10:05:20

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Effectivement, la madame, c'est du n'importe quoi. Déjà, pour sortir un livre aussi rapidement après une disparition aussi mystérieuse, ça donne une idée assez précise sur la "qualité" de l'enquête menée ! Ensuite, je ne sais pas si c'est pour la CIA qu'elle travaille mais le coup de la balle tirée de l'intérieur d'un avion volant entre 35 et 45 000 pieds, de mémoire, la dépressurisation, dans ce cas, ce n'est pas une fuite lente endormant les gens, mais littéralement une implosion du fuselage, par différence de pression.
On a connu ce problème avec le Comet anglais, au début des avions commerciaux à réaction. Plusieurs exemplaires ont explosés en vol, non par balle tirée, mais pour une faiblesse du côté des hublots ou par fatigue excessive de la cellule pressurisée (si je me souviens bien c'était le début des années 50 !), le résultat étant le même, dépressurisation brutale et explosion en vol.
En fait elle est en train de nous enfumer, quelqu'un dans ce sujet avait émis l'opinion assez raisonnable de la mort lente des passagers par hypoxie, à la suite de l'arrêt de la pressurisation, expliquant d'ailleurs ainsi la montée à 45 000 pieds, cela sous-entendait une intervention EXTERIEURE, allant bien avec le programme de détournement. Elle, elle ne prévoit qu'une balle arrivant au même résultat, mais de l'INTERIEUR, sous-entendant un (ou plusieurs) très vilain terroriste, évidemment arabe, ce qui évite de fouiner vers les programmes de détournement existants depuis une quinzaine d'années, made in US, of course !
Tu as sans doute raison, c'est pour la CIA ou une autre agence qu'elle travaille cool

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#44 25-05-2014 17:41:06

apetimedia
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Re: MH370... puis MH17

Hollywood travaille en étroite collaboration avec le Pentagone, la CIA et les banques. Le mystère du Vol MH370 promet une flopées de scénarios cinématographiques. Lequel des films à venir sera dans le vrai ?

http://www.booska-p.com/cinema/new-disp … 27181.html

    Cinéma
    l'actualite du cinéma

Disparition du Vol MH370 : plusieurs films en préparation ?
Posté le 31 Mars 2014 à 15h28, par Aros

La disparition inexpliquée de l'appareil de la compagnie Malaysia Airlines, entre Kuala Lumpur et Pékin, pourrait prochainement faire l'objet de plusieurs films.

Disparition du Vol MH370 : plusieurs films en préparation ?

Selon le Hollywood Reporter, de nombreux scénarios auraient déjà été entamés concernant la disparition du Boeing 777. « De toute évidence, quelque chose est arrivé pendant ce vol que nous ignorons encore. Et ça fait un super point de départ. C'est une tragédie choquante, mais je peux vous assurer qu'en ce moment même 50 personnes différentes travaillent sur 50 projets différents qui sont inspirés ou directement adaptés du drame », a expliqué le producteur J.C. Spring à la célèbre publication de l'industrie du cinéma américain.

    Personne ne sait ce qu'il s'est passé

Le mystère de la disparition du Boeing de Malaysia Airlines est entier. « Personne ne sait ce qu'il s'est passé ou peut-être que des gens savent et ne le disent pas. La réalité dépasse la fiction, et cette histoire est très bizarre », souligne Alex Heineman, producteur de « Non-Stop ». Sorti le 26 février dernier, ce film raconte l’histoire d’une gigantesque panique à bord d'un avion en plein vol. Par le passé, les attentats du 11 septembre 2001 avaient engendré le tournage de plusieurs films. Quant à ceux de Boston, qui sont survenus l’année dernière, ils pourraient également être adaptés au cinéma.

Dernière modification par apetimedia (25-05-2014 17:47:45)

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#45 25-05-2014 19:23:46

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Le peuple aime bien le sang ! En plus, quand il sort du ciné, même s'il est dans la dèche, le spectateur se dit qu'il fait bon vivre où il est, plutôt qu'avec ces pauvres gens (soupir). Je pense que tu as raison, voir vol 93, je me demande même si une partie du financement n'est pas assuré par les Mens in black afin de s'assurer que le scénario sera le plus loin possible de ce qu'ils veulent cacher. C'est vrai que c'est mieux de finir en partant à l'assaut du poste de pilotage que de se prendre un bête missile et de le montrer !

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#46 26-05-2014 20:23:59

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Les données satellite brutes seront rendues publiques demain.

http://edition.cnn.com/2014/05/26/world … ing-plane/

"In line with our commitment towards greater transparency, all parties are working for the release of the data communication logs and the technical description of the analysis for public consumption," Inmarsat and the Malaysian aviation officials said in a joint statement.

Inmarsat et le Ministère des transports malaisien travaillent afin de rendre publiques les données brutes satellite.
http://i3.mirror.co.uk/incoming/article3608770.ece/alternates/s615/Doppler-effect.jpg
Ils travaillent d'arrache pied. A quoi ? A livrer des données bidonnées ou tronquées ? On pourrait se poser la question.

Dernière modification par Westgate (26-05-2014 20:25:01)


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#47 26-05-2014 22:34:08

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Attendons, puisqu'il n'y a pas mieux à faire, mais, effectivement, qu'est ce qui va sortir du chapeau ? Je n'ai pas envie de parier, ce sont quand même les nouvelles de plus de 200 disparus...

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#48 28-05-2014 01:57:52

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

http://rack.2.mshcdn.com/media/ZgkyMDE0LzA1LzI3LzQ2LzVfMjdfMTRfYW5kLmIxZDU0LmpwZwpwCXRodW1iCTEyMDB4OTYwMD4/7c3b97c8/818/5_27_14_andrew_seafloormap2.jpg
On attendait des données satellite brutes, on nous fournit le plancher océanique de la zone de recherches. Sans intérêt.


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#49 28-05-2014 02:30:57

kikujitoh
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Re: MH370... puis MH17

Malaysia plane 5 questions: Experts need time to analyze newly released data : http://edition.cnn.com/2014/05/27/world … ?hpt=hp_c4


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#50 28-05-2014 10:04:29

nanard
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Re: MH370... puis MH17

La jolie image des fonds marins, c'est peut-être pour mieux nous préparer au fait que l'avion est définitivement perdu et que la profondeur est telle que FDR et CVR sont écrasées par la pression des fonds et illisibles...

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#51 28-05-2014 14:42:54

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Les données brutes (47 pages) ont été envoyées aux familles.
http://www.solarnews.ph/incoming/2014/05/28/28may2014-mh370-press-statement.jpg/ALTERNATES/w550/28may2014-mh370-press-statement.jpg
Voici le document en pdf, dans son intégralité. Je lance un appel aux reopenistes qui seraient capables de lire ces données. Ce n'est pas mon cas.
http://www.dca.gov.my/mainpage/MH370%20 … 20Logs.pdf

Des doutes commencent à s'exprimer.

Duncan Steel, a British scientist and astronomer, said some of the data “may” explain the belief that the aircraft went south rather than north, but that a further confirmation would take a day or so. But he too was disappointed. “One can see no conceivable reason that the information could not have been released nine or 10 weeks ago. Even now, there are many, many lines of irrelevant information in those 47 pages,” he said in an e-mail.

http://www.businessmirror.com.ph/index. … issing-jet

Dernière modification par Westgate (28-05-2014 14:53:02)


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#52 28-05-2014 18:27:56

Frenchie2
Lieu: N'importe où
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Re: MH370... puis MH17

Apparemment, ce sujet n'a rien à voir avec le 11 septembre. Il semble donc pas intéresser grand monde ici. Je me suis sans doute trompé de forum pour poster ceci.
Mais il est vrai que lire des pages entières sur la vitesse élevée (ou non) des avions, lorsque, comme moi, on n'est pas un spécialiste aéronautique, c'est un peu décourageant.
Même si l'on a compris depuis bien longtemps, comme moi, que le 11 septembre n'était qu'une effroyable imposture. Mais il y a de plus en plus d'impostures. Et je ne connais pas de forum qui recenserait toutes les impostures étatiques, états-uniennes, européennes ... (il y en a tellement que le disque dur devrait être conséquent; on pourrait faire un Wikipedia des impostures).


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#53 28-05-2014 18:52:51

Larez
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Re: MH370... puis MH17

Effectivement Westgate le cas du MH370 est à priori assez éloigné de la thématique de ce forum.
Le manque d'informations et de recul nécessaire rend également difficile de le cataloguer dans le forum "11-Septembre : Contexte géopolotique et enjeux internationaux".
Une discussion qu'aura laissée passer la modération. Pas grave.

Et je ne connais pas de forum qui recenserait toutes les impostures étatiques, états-uniennes, européennes ...

A défaut de forum et peut-être de site sur les impostures étatiques, il y a quand même ce site très intéressant sur le terrorisme d'état.

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#54 28-05-2014 21:11:21

lolaweb
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Re: MH370... puis MH17

Westgate, tu vis aux Usa ?

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#55 28-05-2014 22:28:06

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Le plus souvent, oui. Et quelquefois en France. Jamais en Belgique. cool
[Modéré]

Dernière modification par Westgate (28-05-2014 22:32:16)


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#56 28-05-2014 23:35:50

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Rassures-toi, Westgate, j'ai eu et j'ai encore la même impression que toi, pas facile pour trouver ce qu'on cherche. Pour ton document de 47 pages, c'est un spécialiste en satellites qu'il faudrait et je n'ai pas l'impression que ce soit un produit courant sur le forum ! Ce sujet m'intéresse, surtout quand il garde la tenue actuelle et d'une façon complémentaire, parce qu'on a presque une impression de copié/collé de certains vols du 11/9, tant ça sent le programme informatique de détournement.
Dis-moi, tu vis à Tularosa ? Si c'est le cas, tu es à une portée de fusil de Holloman AFB, l'endroit où les avions du 11/9, et principalement le 757 du Pentagone ont sans doute été préparés.

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#57 29-05-2014 00:45:15

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Bien sûr, Holloman AFB est à la sortie sud d'Alamogordo, c'était la base des chasseurs furtifs F117, avant leur retraite, remplacés par des F22 Raptor. Actuellement, en plus des chasseurs classiques et de la force aérienne allemande, Holloman est une des principales bases de pilotage à distance de drones. La panoplie est complète (QF-4 supersonique, le classique MQ-1 Predator et le moins connu MQ-9 Reaper).
La force aérienne présente, en dehors de la Luftwaffe (il ont même un magasin propre dans la base, et on y trouve toutes les saucisses, sauf la Conchita Wurtz), c'est le 49th. Et il y aussi le 96th Test Flight, qui est en liaison avec un centre de lancement de missiles non loin. Et il y aussi Raytheon quelques miles au sud qui teste ses armes du futur. Tout ça, c'est la zone de White Sands.
Je n'étais pas avant le 11 septembre dans le coin, mais je doute que des gros porteurs civils aient été préparés là. Il y a des endroits bien plus isolés (comme le mythique Area 51 ou la base d'Edwards). Les hangars sont adaptés à des chasseurs. Il n'y a jamais eu ni B52, ni B2 stationnés à Holloman, dont la piste est cependant assez longue pour avoir été comptabilisée comme piste de secours pour la défunte navette.

Holloman organise même des journées portes ouvertes.
http://www.holloman.af.mil/news/story.asp?id=123409488
Mais tout ceci nous éloigne du MH370, et dis-toi bien que je ne connais d'Holloman que ce tout le monde connait dans le coin.

Dernière modification par Westgate (29-05-2014 00:49:46)


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#58 29-05-2014 01:14:11

apetimedia
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Re: MH370... puis MH17

@ Westgate  : merci d'étayer chacune de tes affirmations.

apetimedia, merci en cas de preciser quelles affirmations seraient à étayer.

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#59 29-05-2014 01:22:13

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

Je ne comprends pas ta demande, apetimedia : j'ai répondu à une légitime curiosité de nanard. Je n'ai pas affirmé que Holloman n'avait pas participé au bidouillage des avions du 11 septembre, j'ai répondu que je n'avais aucune info et que la venue d'avions civils ne serait pas passée inaperçue. Pour le reste, c'est public (*), la base a même son site et tu devrais y retrouver ces infos. Ce ne sont pas des affirmations, ce sont des éléments factuels publics. Sans rapport avec le MH370, aussi je ne m'étendrai pas.

(*) Je ne travaille pas du tout dans le secteur. Si j'ai eu l'occasion de visiter la base, c'est parce que j'y ai des amis qui y travaillent. Une base, c'est quelques militaires et beaucoup de contractants civils.


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#60 29-05-2014 02:13:06

apetimedia
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Re: MH370... puis MH17

"Actuellement, en plus des chasseurs classiques et de la force aérienne allemande, Holloman est une des principales bases de pilotage à distance de drones.
La panoplie est complète (QF-4 supersonique, le classique MQ-1 Predator et le moins connu MQ-9 Reaper).
La force aérienne présente, en dehors de la Luftwaffe (il ont même un magasin propre dans la base  (...), c'est le 49th.
Et il y aussi le 96th Test Flight, qui est en liaison avec un centre de lancement de missiles non loin.
Et il y aussi Raytheon quelques miles au sud qui teste ses armes du futur.
(...) mais je doute que des gros porteurs civils aient été préparés là.
Il y a des endroits bien plus isolés (comme le mythique Area 51 ou la base d'Edwards).
Les hangars sont adaptés à des chasseurs.
Il n'y a jamais eu ni B52, ni B2 stationnés à Holloman, dont la piste est cependant assez longue pour avoir été comptabilisée comme piste de secours pour la défunte navette."

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#61 29-05-2014 02:31:26

Frenchie2
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Re: MH370... puis MH17

J'ai trouvé ceci pour toi, apetimedia :
http://www.holloman.af.mil/library/factsheets/
et Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Holloman_Air_Force_Base

Pour moi, je n'avais pas besoin de références, connaissant l'endroit. Pour les drones, il faut savoir, pour les chasseurs, c'est un spectacle habituel. Les F22A ne sont pas mal, mais ils n'ont pas le look Star Wars (ou gros fers à repasser volants) des défunts F117, dont c'était la seule base.

Pour le Missile Range de White Sands, ceci : http://www.army-technology.com/projects … nds-range/

Test de lasers haute énergie par Raytheon : http://www.army.mil/article/16279/White … on_system/

http://www.openminds.tv/wp-content/uploads/Raptors-Tower-Holloman-AFB.jpg
F22A Raptor sur le tarmac de la base aérienne d'Holloman

Dernière modification par Westgate (29-05-2014 03:16:32)


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#62 29-05-2014 02:48:54

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde
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Re: MH370... puis MH17

"J'ai trouvé ceci pour toi, apetimedia "
Ceci n'est pas seulement pour moi; c'est pour tout le monde.
Quant à toi : "Pour moi, je n'avais pas besoin de références, connaissant l'endroit. Pour les drones, il faut savoir, (...)"
Ok; tu sais sans doute beaucoup de choses; étaye tes propos STP.

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#63 29-05-2014 06:15:09

Supedro
Invité

Re: MH370... puis MH17

Apetimedia soit un peu moins condescendant stp.
Westgate est un forumeur récent ici, alors n'héste pas à etre plus pedagogue qu'abrupt sur la nécessité de sourcer les affirmations. Et ton STP majuscule n'a rien d'une formule de politesse

 

#64 29-05-2014 10:09:21

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Westgate, merci de ces infos que je connaissais et que je peux donc confirmer pour notre ami Apetimedia, mais pour cette préparation, les hangars n'étaient pas indispensables, la majeure partie des modifications sont informatique et d'installation d'accessoires complémentaires (GPS, WAAS,JPALS...). De ce que j'ai lu, sur les 4 Test Squadrons composant le 96th Test Flight (qui s'appelait 46th TG, pour Test Group à l'époque des faits), leur job correspond assez bien aux besoins de cette transformation. Principalement le 586 th Test Squadron pour les essais en vol et le 746 th pour tout ce qui touche au GPS et ses développements.
Pour info en 2001, c'est sur Holloman qu'eurent lieu, en août les tests d'atterrissage automatiques d'un 727 de la FeDex (6 de suite), puis ceux du JPALS de Raytheon pour les atterrissages un peu pointus des Opérations Spéciales, comme par hasard dans les 3 mois précédant le 11/9, l'exercice de démonstration conjoint, Raytheon + USAF ayant lieu le 6 septembre 2001, par contre je n'ai pas de certitude sur le lieu de cet exercice, même si, du fait de ce qui précède, il serait logique que ce fut sur Holloman.
Dernier point, en 2000 et 2001, des tests du même type, sur 757 et 767 furent réalisés là-bas.

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#65 29-05-2014 10:54:32

beeorant
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Re: MH370... puis MH17

Jean Serra sur Itele parle des Maldives ENFIN!
Et de Diego Garcia avec une attaque suicide!
la vérité montre son nez(pas très beau)

Merci de sourcer l'info (lien vers l'eventuel video ou article) si ce n'est pas une simpe info TV

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#66 29-05-2014 15:01:10

Frenchie
Invité

Re: MH370... puis MH17

Pour confirmer ce que dit nanard, je connais un peu l'histoire de Holloman AFB. Elle accueillait les équipages de bombardiers en formation durant la seconde guerre mondiale. Mais évidemment, si le 96th a participé à la modification d'aéronefs civils, on ne va pas en informer la population environnante.
Des opérations clandestines ont pu se dérouler discrètement. Ce que Westagte tentait de dire, c'est qu'une base de ce type, c'est 2000 à 3000 personnes qui habitent à l'intérieur, plus des centaines de sous-traitants qui viennent travailler chaque jour. Pas discret. Et il parlait de l'aire 51.

Je me souviens de mon étonnement, c'était je crois en 1996, d'apercevoir au loin ces hangers, une base qui n'était pas portée sur ma carte (à cette époque, on n'avait pas de GPS dans les voitures). J'avais bien noté sur mon Rand Mc Nally la position. Ce n'était que plus tard, grâce à un Internet encore embryonnaire, que j'ai appris ce que j'avais aperçu dans le lointain.

 

#67 29-05-2014 17:22:29

nanard
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Re: MH370... puis MH17

C'est quand même discret Holloman, regardes une carte. C'est au bout de nul part au Nouveau-Mexique, la route qui vient de Tularosa emmène à la frontière (le plus gros du trafic), il faut vraiment avoir quelque chose à y faire pour aller à Holloman. En plus, le personnel (civil et militaire), est tenu à une grande discrétion au risque de perdre son emploi et avoir de graves soucis par ailleurs, ce qui est d'ailleurs logique.
Je te rassure, je n'en veux pas à Westgate (ni à quiconque d'autre d'ailleurs), surtout qu'il a précisé qu'il n'est arrivé qu'après. Sa venue permet toutefois de confirmer ce qu'on peut lire par ailleurs sur cette base, sans savoir si c'est à jour cool

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#68 29-05-2014 17:55:09

Frenchie
Invité

Re: MH370... puis MH17

nanard, je connais cette région. Le militaire est le premier employeur, mais ce n'est pas "terra nullus" pour autant. Ce ne sont pas les espaces totalement vides du désert californien ou du Nevada. Mais le Nouveau Mexique, depuis la première bombe A, depuis Roswell, est habitué à l'étrange.

 

#69 29-05-2014 19:17:04

Mariflo
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Re: MH370... puis MH17

Les sons détectés ne proviennent pas des boîtes noires du MH370

http://www.afp.fr/fr/node/2446184

http://www.rts.ch/info/monde/5888299-le … mh370.html


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#70 29-05-2014 20:11:26

Frenchie
Invité

Re: MH370... puis MH17

Mariflo, tes sources francophones ne font que reprendre une info qui circulait en anglais depuis plus d'une semaine.
C'est Westgate, posts 29 et 30, page 1, qui relayait cette information, apparemment dans le domaine public outre-atlantique.
Comme d'habitude, nos journalistes dorment, et l'AFP, ce sont quelques pigistes/stagiaires qui lisent les dépêches étrangères et qui retranscrivent en français. Ensuite, c'est la caisse de résonance des pseudo-journalistes, trop fainéants, trop craintifs aussi pour aller enquêter eux-mêmes. Relayer l'AFP, c'est plus facile et plus sûr.

Le résumé de deux mois de bêtises (ou de fausses pistes volontaires, si l'on est paranoïaque amateur de théories du complot)

http://www.leparisien.fr/images/2014/04/18/3778115_19015c5053a26a29f9707b9a32898d227b50e8f6.jpg

Dernière modification par Frenchie (29-05-2014 20:32:31)

 

#71 29-05-2014 22:42:21

Frenchie2
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Date d'inscription: 10-05-2014
Messages: 741

Re: MH370... puis MH17

Pour Holloman AFB et le contrôle d'avions à distance, en lisant vos commentaires, j'ai eu quelques curiosités.
- Etait-ce possible en septembre 2001 et donc en mars 2014 ?
- Raytheon et/ou le 96th ont-ils procédé à de telles expérimentations sur des avions civils  ?

Etonnament, la réponse est OUI aux deux questions.

Context of 'August 2001: Large Passenger Jet Flown and Landed by Remote Control'

August 2001: Large Passenger Jet Flown and Landed by Remote Control

http://cdn.historycommons.org/images/events/376_raytheon_remote7272050081722-9278.jpg
A Federal Express 727 lands in New Mexico in August 2001.

. [Source: Associated Press]US company Raytheon flies and lands a Federal Express 727 passenger jet six times on a military base in New Mexico, entirely by remote control and without a pilot on board. This is done to test equipment intended to make hijackings difficult, by allowing ground controllers to take over the flying of a hijacked plane. The Associated Press will later report, “[T]he Raytheon test used technology that provides the extremely precise navigational instructions that would be required for remote control from a secure location.” The Associated Press will observe, “Unmanned, ground controlled reconnaissance aircraft have been used by the military for missions over Iraq and Kosovo,” and will quote Thomas Cassidy, president of the California-based General Atomics Aeronautical Systems and manufacturer of the military aircraft, as saying, “It’s a reliable system.” [Associated Press, 10/2/2001; Der Spiegel (Hamburg), 10/28/2001]
Raytheon Employees on 9/11 Planes - Several Raytheon employees with possible ties to this remote control technology and/or Raytheon’s Global Hawk program will be reported to have been on the hijacked 9/11 flights (see September 25, 2001). Earlier in the year, a specially designed Global Hawk plane flew from the US to Australia without pilots or passengers. [ITN, 4/24/2001]
Others Say Remote Control Is Impossible - Contradicting the Associated Press report, a number of media reports after 9/11 will suggest such technology is impossible, or flatly deny its existence. For instance, The Observer will quote an expert as saying, “the technology is pretty much there,” but is still untried. [Observer, 9/16/2001] An aviation-security expert at Jane’s Defence Weekly will say this type of technology belongs “in the realms of science fiction.” [Financial Times, 9/18/2001; Economist, 9/20/2001] And in late September 2001, President Bush will give a speech in which he mentions that the government would give grants to research “new technology, probably far in the future, allowing air traffic controllers to land distressed planes by remote control.” [New York Times,

http://www.historycommons.org/context.j … 01raytheon

“A forced landing system developed in the USA will make plane hijackings more difficult: in case of emergency the crew operates a switch – and the machine steers automatically to the next airport.
The times for an airplane kidnapper are becoming harder: in America engineers are working to land kidnapped machines in the future by an improved autopilot without assistance of the cockpit on the nearest airport – an emergency switch, that a ground control operates crew; the levers in the airplane are then blocked and the kidnappers can no longer control the plane from the hand controls.
According to a recent news release, technicians of US aviation and arms company Raytheon already in August landed a passenger aircraft six times successfully on the military airport at Holloman, New Mexico. The plane was equipped with a special forced landing system without any pilots.
The Boeing 727 oriented itself not, as usual, with the radar signals at the end of the runway, but by a combination of GPS satellite and ground signals, which help, to exactly compute the altitude ­ and thus the necessary angle of approach ­ with deviation no greater than one meter.” - Der Spiegel (10/28/01) [Reprinted and translated at:  Cooperative Research]

http://www.federaljack.com/91101-eviden … tc-towers/
Voilà une technique qui a été testée avec succès en août 2001 sur Holloman AFB, et qui bien entendu, ensuite, n'est plus qu'une illusion lointaine. Camouflage.

Pour rétablir la balance, un très technique document qui tend à démontrer le contraire malgré les essais réussis à Holloman.
http://www.911myths.com/Remote_Takeover.pdf

N'ayant pas les compétences nécessaires, je vous laisse juge. Mais cela repose la possibilité que 13 ans plus tard, la chose se soit reproduite avec le vol MH370. Ce qui était un exploit en 2001 ne l'est certainement plus en 2014.


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#72 29-05-2014 23:54:40

nanard
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Re: MH370... puis MH17

Westgate, tu es très important pour moi, ne serait-ce que tu es capable de confirmer les hypothèses que j'avance, à ce titre, au moins merci, y compris pour les infos nous permettant de ne pas passer pour des affabulateurs. Je vais vraiment faire mon chiant, les prochains textes en anglais, si tu pouvais nous faire au moins un résumé en Français, je serais le premier à apprécier et t'en remercie par avance.
C'est bien de trouver, de temps en temps quelqu'un qui connait le domaine dont on parle et qui peut confirmer.

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#73 30-05-2014 00:09:19

Frenchie2
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Date d'inscription: 10-05-2014
Messages: 741

Re: MH370... puis MH17

L'info qui est donnée ici, c'est que Raytheon a fait voler et se poser un 727 de Fedex à 6 reprises sur le tarmac d'Holloman. Les essais ont été très concluants, le système s'est révélé très fiable et pourrait permettre, si l'on équipait tous les avions civils, de prévenir les détournements en prenant totalement le contrôle à distance. Ces informations, claironnées haut et fort, ont depuis disparu dans les profondeurs de l'Internet. Après le 11 septembre, bizarrement, rien n'a été fait.

Donc, cette info ne nous dit pas que les avions du 11 septembre ont été  pilotés à distance, mais que c'était parfaitement possible à l'époque. Et comme certains ont aperçu et filmé le fameux poste de commandement volant, le Doomsday Plane, au dessus du Pentagone, on tient une piste. Comment des idiots qui ne savaient même pas poser un Cessna monomoteur auraient-ils pu réussir de pareils tours de force ?

Et comment affirmer que le MH370 n'a pas pu être piloté à distance ? En 2014 ? Avec les progrès technologiques ? Vu la cargaison mystère et les 20 passagers de FreeScale...

Comme quoi, on peut habiter dans un coin et ne rien savoir de ce qui s'y passe... Même si les chasseurs qui s'entraînent font partie du quotidien.

On pourrait en dire autant des voisins d'une BA française. Voir des appareils faire des loopings ne nous apprend pas grand chose sur ce qui se passe dans la base.

Dernière modification par Westgate (30-05-2014 00:11:21)


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#74 30-05-2014 00:41:02

Frenchie2
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 10-05-2014
Messages: 741

Re: MH370... puis MH17

Hollloman est spécialisé dans le pilotage à distance. Reportage sur les drones.


Membre du club des 5 au regard de taupe tongue

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#75 30-05-2014 01:33:03

Supedro
Invité

Re: MH370... puis MH17

Un brin HS : Westgate, si l'implication technologique probable de Raytheon dans le 11/9 t'intéresse, suis ce fil :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6126

Entre autres contractants de l'armée , des employés de Raytheon (3 au moins dont un directeur de programme de guerre electronique) etaient présents dans le vol 77 du Pentagone par ex

 

#76 05-06-2014 21:02:35

Yann66
Membre de Soutien
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Messages: 50

Re: MH370... puis MH17

Une info intéressante, un avion en feu entre Cochin (sud-ouest de l'Inde) et Phuket en Thaïlande...

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/b … 13929.html

Fausse rumeur pour brouiller les pistes et qu'on ne retrouve rien ?
Nouvelle hypothèse de réflexion ?

Pour ma part, je reste étonné du témoignage plus que tardif et sans doute invérifiable...

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#77 05-06-2014 22:39:26

Yann66
Membre de Soutien
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 50

Re: MH370... puis MH17

Le témoignage d'origine dans la Gazette de Phucket
http://www.phuketgazette.net/phuket-new … uket/29654

************************************************************************
La traduction :
Un marin britannique croisant l'Océan Indien en route vers Phuket en mars a fait avancer le dossier en déclarant qu'elle a pu avoir vu le vol malaisien MH370.

Katherine Tee, 41, naviguait de Cochin, Inde vers Phuket avec son mari Marc Horn, 50, quand elle a vu ce qui a ressemblé à un avion en feu croisant dans le ciel nocturne, avec une plume de fumée noire traînant derrière elle.

Katherine, de Liverpool, était seule sur le pont a ce moment là.

« Je faisais mon quart de nuit. Mon mari était endormi au-dessous et un autre membre d'équipage était endormi sur le pont, » a-t ‘elle raconté à la gazette de Phuket.

« J'ai vu quelque chose qui a ressemblé à un avion en le feu. C’est ce que j'ai pensé. Puis, j'ai pensé que je devais être folle… Il a attiré mon attention parce que je n'avais jamais vu un avion avec les lumières orange avant, je me suis donc demandé ce que c'était.

« Je pouvais voir le contour de l'avion, il se voyait plus que d'habitude. Il semblait y avoir une fumée noire coulant par derrière. »

Au moins deux autres avions se voyaient dans le ciel nocturne.
« Il y avait deux autres avions passant bien au-dessus de lui – ils n'allaient pas dans la même direction – à ce moment-là. Ils avaient les lumières de navigations normales. Je me rappelle avoir pensée que si c'était un avion en feu que je voyais, les autres avions le signaleraient, » a dit Katherine.

« Et puis, je me suis demandé encore pourquoi il avait de telles lumières oranges si brillantes. Elles m'ont rappelé des lumières de sodium. J'ai pensé que ce pourrait être une anomalie ou juste un météore. »

Katherine a noté que quand elle a vu la première fois l'objet, « il s'approchait pour croiser derrière notre poupe par le nord. Quand j'ai vérifié encore plus tard, il s'était déplacé à travers l'axe de la poupe et s'écartait aux sud. »

SILENCE
Katherine a gardé pour elle son expérience. Elle et son mari avaient été en mer depuis environ 13 mois à ce moment-là, elle a expliqué que les longs voyages peuvent finir par pénaliser la communication.
« Nous n'avions pas parlé pendant environ une semaine, » a noté Katherine.

Quand le trio est arrivé à Phuket le 10 mars, ils ont entendu parler de la tragédie MH370. Katherine a dit aux « yachties »  locaux ce qu'elle a pensé avoir a vu tandis qu'elle était en route vers Phuket.
« Certains ont suggéré que je devrais le dire que [ce que j'ai vu] ça devait être ça . Les plupart disaient que le vol se dirigeait vers le Vietnam. Je n'étais pas sûre de la date ou de l'heure [de l’observation]. Je ne le suis toujours pas, » a-t-elle dit à la gazette.

« J'ai pensé que ce que j'ai vu aurait peu d'importance, et soit écarté avec des milliers d'autres témoignages qui avaient sans doute été rapportés. J'ai pensé que les autorités pourraient le localiser [l'avion] avec les traces GPS, que je supposai avoir été automatiquement transmis, ou quelque chose comme ça.
« Surtout, je n'étais pas sûr de ce que j'ai vu. Je ne pouvais pas le croire moi-même, et je ne pensais pas que quelqu'un pouvait me croire alors même que je n'en croyais pas mes propres yeux.

« Je n'ai pas même envisagé envoyer un mayday à ce moment-là. Imaginez quelle idiote j'aurais eu l'air si je m'étais trompée, ce que je croyais être. Donc j'ai écarté cette idée, et j'ai poursuivi les préparatifs pour me fixer et pour mon mariage. »

DÉCOUVERTE
Cependant, après avoir entendu dans un reportage expliquer samedi dernier qu'un bateau d'enquête impliqué dans la recherche de MH370 revenait au port à cause de problèmes techniques, Katherine a commencé à vérifier le journal de bord de son yacht.
« La première fois que je lui ai dit [ à Marc] c'était après avoir entendu le reportage radio. C'est alors que nous avons vérifié les enregistrements de notre GPS et avons réalisés que je l'avais peut-être vraiment vu, » a-t-elle dit.

Après Marc a posté les données de l'itinéraire du yacht à travers l'océan sur le forum de plaisance de croiseurs de site Web ( Voir lien ci-dessous), le couple a alors découvert que leur sloop de 40 pieds était passé à proximité d'une des trajectoires supposée du vol MH370.
La trajectoire de vol a été estimée au cours de la première période de recherche, par la suite des experts ce sont rendus compte que les forces de défense malaisiennes avaient déterminé qu'un « Ping » pouvait avoir été celui du malheureux avion.

Les membres « europaflyer » du forum de croiseurs ont établi une carte à l'aide de Google Earth, montrant la position du yacht comparée à la trajectoire de vol projetée pour MH370. La carte a montré que les avions seraient passés vers l'arrière de yacht de bâbord vers tribord, juste comme Katherine se rappelait.

« C'est ce qui m'a convaincu… de faire un rapport avec toutes les informations sur notre voyage aux autorités compétentes, » a dit Katherine.
Katherine et Marc ont déposés Samedi le rapport au Joint Agency Coordination Centre (JACC), l'organisation australienne chargée avec coordonner la recherche de MH370 dans l'Océan Indien du sud, suivi d'un second mail au JACC hier.

La Gazette doit encore recevoir la confirmation du JACC comme quoi l'agence a reçu le rapport ou n'importe quelle informations sans savoir si l'organisme de recherche examinera vraiment une quelconque réclamation.

« Est-ce que ceci aidera les autorités et les familles à tourner la page ? Je n’en ai aucune idée. Tout que je peux assurer est que j'ai appris depuis que nous étions au bon endroit au bon moment, ainsi il semble possible, mais j'avais choisi de me voiler la face et maintenant je me sens vraiment mal. »

« Peut-être je devrais avoir eu un peu plus confiance en moi. Je suis désolé de ne pas avoir agi plus tôt. »

*******************************************************************************

Lien vers le Forum du Yatch club, avec les cartes Google Earth
http://www.cruisersforum.com/forums/f10 … 27132.html

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#78 06-06-2014 11:56:25

Frenchie
Invité

Re: MH370... puis MH17

Malysia Airllines est réputée pour l'entretien de ses avions.
https://i.chzbgr.com/maxW500/3354616320/h39E19402/

 

#79 08-06-2014 18:10:35

Mariflo
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Messages: 1212

Re: MH370... puis MH17

pour info:

MH370 : les familles de passagers proposent 5 millions de dollars pour obtenir des infos
http://www.europe1.fr/International/MH3 … -2145911/#

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 8 juin 2014 à 16h54Mis à jour le 8 juin 2014 à 16h54

Des proches des passagers veulent offrir 3,7 millions d'euros à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777.

Trois mois exactement après la disparition du Boeing 777, les familles des passagers lancent un nouvel appel. Des proches des passagers du vol MH370 veulent en effet offrir 5 millions de dollars, soit 3,7 millions d'euros, à toute personne détenant des informations sur la disparition de l'avion de Malaysia Airlines.

"Convaincus que quelqu'un sait quelque chose". La campagne de collecte de fonds a été lancée sur le site Indiegogo, ont indiqué des familles dans un communiqué. "Nous sommes convaincus que quelque part, quelqu'un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l'incitera à sortir de l'ombre", a expliqué Ethan Hunt, responsable du projet "Reward MH370", soit "Récompense MH370 en français.
Des proches des passagers veulent offrir 3,7 millions d'euros à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777.

Les familles pensent que les autorités leur cachent la vérité. L'avion a disparu le 8 mars, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il se serait abîmé dans le sud de l'océan Indien, à l'opposé de son plan de vol. Mais trois mois de recherches n'ont pas permis de localiser l'épave, ni même de retrouver quelque débris.

Et certaines familles pensent que les autorités des pays concernés leur cachent la vérité. Après des semaines de recherches aériennes et sous-marines infructueuses dans les eaux agitées du sud de l'océan Indien, les experts chargés de l'enquête sur la disparition de l'avion s'emploient à recalculer la trajectoire probable de l'avion.


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#80 08-06-2014 18:21:02

MARTGOL
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Messages: 4943

Re: MH370... puis MH17

Raytheon ,le noms suffit neutral

Mais est -ce qu'un avion touché peu couler a pic ,sans laisser de traces dans les eaux (affaires personnel flottant par exemple ?)


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

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