ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#161 23-04-2014 10:07:29

nanard
Membre du forum

Re: Questionnements concernant les vitesses élevées des vols 11 et 175

Je te rejoins tout à fait CCJ, ce post est vicieux au possible. Il serait intéressant que la membre du CA (CA qui visiblement ne fait pas preuve de beaucoup de discernement dans le choix de ses membres) nous explique cette phrase fumeuse sur les différentes vérités et en quoi des chiffres sortis de calculs longs et fastidieux, dont elle n'a visiblement rien à faire et/ou auxquels elle ne comprends rien, peuvent donner une recherche orientée ! 2 = 2 serait-il de droite ?
GTO, essaie de faire la différence entre des opinions divergentes et le débinage quasi systématique des rares qui tentent de faire avancer les choses ? Ici, c'est grave, depuis le début de la présentation de ses travaux par Tournesol, qui, mine de rien ont confirmé une vitesse qui jusque là n'avait rien de palpable... sinon dans la VO, reprends les 4 pages si tu ne me crois pas, ce ne sont que sarcasmes , vannes et autres peaux de bananes, de la part de toujours les mêmes. Tu avoueras qu'il faut de la constance pour continuer à travailler POUR TOUS dans ces conditions !! Ce ne sont plus d'opinions qu'il s'agit, mais de faits, les maths et la trigo n'ont pas de tendance et devraient, au contraire, rallier la quasi totalité des gens sur leur côté impartial et là, au contraire on bave sur des vérités qui ne seraient pas toutes égales.
Hier, je me posais des questions sur l’honnêteté intellectuelle de ce débat, depuis, je sais ce point dépassé chez certaines personnes, c'est de la malhonnêteté qu'il s'agit.

#162 23-04-2014 10:10:41

tournesol01
Membre du forum

smile inam56, J'ai écrit hier à l'auteur de ce site:

http://www.radartutorial.eu/17.bauteile/bt04.fr.html

Pas encore de réponses.

Je songeais aussi écrire au BEA. Mais je vais explorer ton idée du CNES.

Eh bien c'est fait, j'ai écrit aux deux !

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 15:56:00)

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#163 23-04-2014 11:15:03

tournesol01
Membre du forum

smile En ce qui concerne l'explication de ma théorie, le site suivant rejoint tout à fait ce que je raconte:

http://www.radartutorial.eu/13.ssr/sr09.fr.html

Le signal d’interrogation d’un ou plusieurs lobes secondaires a de bonnes chances d’être perçu par l’antenne d’un aéronef en vol et va alors déclencher l’opération du transpondeur qui répondra à l’interrogation de chaque lobe assez intense. La réponse revenant de chacun des lobes secondaires sera faussement placée dans la direction où se trouve le faisceau principal à ce moment-là et ce, à la même distance du radar.

La seule différence est qu'il parle ici des lobes secondaires. Pour moi, le phénomène décrit ici se produit en plus dans le lobe principal, qui est censé être plus ou moins étroit, et le système de suppression ne fonctionne pas ici à cause du peu de différence de réception des impulsions radar.

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 11:18:15)

#164 23-04-2014 17:14:20

franck33
Invité

nanard a écrit:

Je te rejoins tout à fait CCJ, ce post est vicieux au possible. Il serait intéressant que la membre du CA (CA qui visiblement ne fait pas preuve de beaucoup de discernement dans le choix de ses membres) nous explique cette phrase fumeuse sur les différentes vérités et en quoi des chiffres sortis de calculs longs et fastidieux, dont elle n'a visiblement rien à faire et/ou auxquels elle ne comprends rien, peuvent donner une recherche orientée ! 2 = 2 serait-il de droite ?
GTO, essaie de faire la différence entre des opinions divergentes et le débinage quasi systématique des rares qui tentent de faire avancer les choses ? Ici, c'est grave, depuis le début de la présentation de ses travaux par Tournesol, qui, mine de rien ont confirmé une vitesse qui jusque là n'avait rien de palpable... sinon dans la VO, reprends les 4 pages si tu ne me crois pas, ce ne sont que sarcasmes , vannes et autres peaux de bananes, de la part de toujours les mêmes. Tu avoueras qu'il faut de la constance pour continuer à travailler POUR TOUS dans ces conditions !! Ce ne sont plus d'opinions qu'il s'agit, mais de faits, les maths et la trigo n'ont pas de tendance et devraient, au contraire, rallier la quasi totalité des gens sur leur côté impartial et là, au contraire on bave sur des vérités qui ne seraient pas toutes égales.
Hier, je me posais des questions sur l’honnêteté intellectuelle de ce débat, depuis, je sais ce point dépassé chez certaines personnes, c'est de la malhonnêteté qu'il s'agit.

Dans tout les cas tu n'y vas pas dans le sens du poil ! Tournesol est un peu plus modéré lui et j'apprécis!

Donc Tournesol oui, donne moi une compréhension simplifiée de ta recherche (simplifié).

#165 23-04-2014 17:17:13

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

smile En ce qui concerne l'explication de ma théorie, le site suivant rejoint tout à fait ce que je raconte:

http://www.radartutorial.eu/13.ssr/sr09.fr.html

Le signal d’interrogation d’un ou plusieurs lobes secondaires a de bonnes chances d’être perçu par l’antenne d’un aéronef en vol et va alors déclencher l’opération du transpondeur qui répondra à l’interrogation de chaque lobe assez intense. La réponse revenant de chacun des lobes secondaires sera faussement placée dans la direction où se trouve le faisceau principal à ce moment-là et ce, à la même distance du radar.

La seule différence est qu'il parle ici des lobes secondaires. Pour moi, le phénomène décrit ici se produit en plus dans le lobe principal, qui est censé être plus ou moins étroit, et le système de suppression ne fonctionne pas ici à cause du peu de différence de réception des impulsions radar.

Les transpondeurs etaient off il me semble ? Comment une balise capte un avion sans signal?

#166 23-04-2014 17:30:56

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

Les transpondeurs etaient off il me semble ? Comment une balise capte un avion sans signal?

Non, pour moi ils n'étaient pas "off"

Les données radar officielles donnent pour le vol UAL 175 le code transpondeur émis et l'altitude barométrique de l'avion en centaines de pieds.

http://bluecollarrepublican.files.wordp … 5-erit.pdf

mad Une balise ne capte rien. Une balise sert à signaler quelque chose et donc émet une information.

Faut pas tout mélanger les gars, sinon on va jamais avancer !!

#167 23-04-2014 17:39:43

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

franck33 a écrit:

Non, pour moi ils n'étaient pas "off"

Les données radar officielles donnent pour le vol UAL 175 le code transpondeur émis et l'altitude barométrique de l'avion en centaines de pieds.

mad Une balise ne capte rien. Une balise sert à signaler quelque chose et donc émet une information.

Faut pas tout mélanger les gars, sinon on va jamais avancer !!

Pour bien comprendre, la balise signal et donne une information, ok!
Elle donne l'information a l'avion ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Balise_non_directionnelle
Il y a aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 … %C3%A9rien

Ton lien parle de radar me semble-t-il.

Avançons avançons , mais comme tu dis "que tout le monde comprenne!"!
Le but c'est que je pose des questions con pour toi, et que tu y réponde le plus simplement, si biensur cela ne te dérange point . J'ai suivi le fil, j'arrive a rien n'en sortir encore.

Dernière modification par franck33 (23-04-2014 18:12:43)

#168 23-04-2014 18:14:38

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

Elle donne l'information a l'avion ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Balise_non_directionnelle

Le but c'est que je pose des questions con pour toi, et que tu y réponde le plus simplement, si biensur cela ne te dérange point . J'ai suivi le fil, j'arrive a rien n'en sortir encore.

Je répond dans l'ordre:

- le lien que tu cites envoie vers une balise de radionavigation. C'est hors sujet !

- Mon lien parle de radar et des relevés du vol UAL 175, en particulier ceux de Newark et JFK.

- Bon courage pour la suite !

- Question suivante ?

C'est dur de ce mettre à la portée de tout le monde. J'ai beau y mettre tout mon cœur, des flaques d'eau et des bateaux, je ne sais plus quoi
faire pour être compréhensif.

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 18:24:34)

#169 23-04-2014 18:27:40

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

franck33 a écrit:

Je répond dans l'ordre:

- le lien que tu cites envoie vers une balise de radionavigation. C'est hors sujet !

- Mon lien parle de radar et des relevés du vol UAL 175, en particulier ceux de Newark et JFK.

- Bon courage pour la suite !

- Question suivante ?

C'est dur de ce mettre à la portée de tout le monde. J'ai beau y mettre tout mon cœur, des flaques d'eau et des bateaux, je ne sais plus quoi
faire pour être compréhensif.

J'en ai du courage! tu as un lien qui indique que pour toi le transpondeur n'etait pas en off? Francophone !
Pour moi c'est une grande nouvelle!

Edit pour ton Edit "C'est dur de ce mettre à la portée de tout le monde" : Soit indulgent et Tu verras que rien n'est inscrit .

Dernière modification par franck33 (23-04-2014 18:31:23)

#170 23-04-2014 18:29:31

nanard
Membre du forum

Frank, et Tournesol me reprendra si j'écris une ânerie, le transpondeur n'est pas le seul moyen de suivre un avion. Son avantage, sur un radar secondaire, est de fournir un certain nombre d'informations, dont l'altitude. Mais un radar primaire peut suivre un avion sans transpondeur, il existe un signal de base qui ne peut-être coupé. Le plus difficile à saisir, c'est qu'il existe deux types de radar et qu'un avion n'est pas perdu pour autant s'il éteint son transpondeur, c'est même le moyen le plus con de se faire remarquer, tu sors de la normalité et tu donnes de ce fait l'alerte au contrôle aérien, pas très malin, non ?
Pour les balises, effectivement, Tournesol à raison, comme bien souvent:o, ça ne capte rien. Tu en trouves sur tous le territoire, elles sont placées à des endroits remarquables, entre autres, la jonction de plusieurs couloirs aériens (restons dans les avions). Chacune à un nom, un code, généralement 5 lettre non, pas celles là de lettres:lol:, une longueur d'onde et un canal d'écoute pour les trouver, ainsi qu'un code en morse et une portée bien définie. Non seulement elles ne captent rien, mais leur seule utilité c'est de guider les avions de l'une à l'autre, ce qu'on appelle se faire tirer par les balises, comme on peut se faire tirer par la gonio, surtout avec un temps pourri dans les deux cas. Dans le Wiki que tu es allé voir (je n'ai pas regarder), il y a effectivement deux sortes de balises, directionnelle et non ou omni directionnelle. je crois que c'es simple à comprendre, la non ou omni directionnelle, tu chopes le signal de n'importe quel point de l'horizon, si tu es dans son rayon d'action, dans le cas de la directionnelle, tu ne pourra entendre le message que si tu es dans le cône où on peut l'entendre. Ça permet aussi d'affiner ta nav.

#171 23-04-2014 18:37:22

franck33
Invité

nanard a écrit:

Frank, et Tournesol me reprendra si j'écris une ânerie, le transpondeur n'est pas le seul moyen de suivre un avion. Son avantage, sur un radar secondaire, est de fournir un certain nombre d'informations, dont l'altitude. Mais un radar primaire peut suivre un avion sans transpondeur, il existe un signal de base qui ne peut-être coupé. Le plus difficile à saisir, c'est qu'il existe deux types de radar et qu'un avion n'est pas perdu pour autant s'il éteint son transpondeur, c'est même le moyen le plus con de se faire remarquer, tu sors de la normalité et tu donnes de ce fait l'alerte au contrôle aérien, pas très malin, non ?
Pour les balises, effectivement, Tournesol à raison, comme bien souvent:o, ça ne capte rien. Tu en trouves sur tous le territoire, elles sont placées à des endroits remarquables, entre autres, la jonction de plusieurs couloirs aériens (restons dans les avions). Chacune à un nom, un code, généralement 5 lettre non, pas celles là de lettres:lol:, une longueur d'onde et un canal d'écoute pour les trouver, ainsi qu'un code en morse et une portée bien définie. Non seulement elles ne captent rien, mais leur seule utilité c'est de guider les avions de l'une à l'autre, ce qu'on appelle se faire tirer par les balises, comme on peut se faire tirer par la gonio, surtout avec un temps pourri dans les deux cas. Dans le Wiki que tu es allé voir (je n'ai pas regarder), il y a effectivement deux sortes de balises, directionnelle et non ou omni directionnelle. je crois que c'es simple à comprendre, la non ou omni directionnelle, tu chopes le signal de n'importe quel point de l'horizon, si tu es dans son rayon d'action, dans le cas de la directionnelle, tu ne pourra entendre le message que si tu es dans le cône où on peut l'entendre. Ça permet aussi d'affiner ta nav.

T'inquiéte qu'avec l'histoire du MH370 les radars je connais!
Ne parlons plus de balises elles sont HS!

#172 23-04-2014 18:38:15

GTO
Lieu: Paris

Super clair nanard. Merci.

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#173 23-04-2014 18:45:52

franck33
Invité

GTO a écrit:

Super clair nanard. Merci.

Je la recherche la clarté !

#174 23-04-2014 18:52:06

Moltensteel
Membre du forum

Le transpondeur du vol 175 fonctionnait ? C'est quand même une nouvelle et pas grand monde n'a l'air intéressé.
Comment la version officielle explique t'elle ça ? Les pirates ont rebranché le transpondeur avant de frapper le WTC ? Et qu'en est-il des autres vols ?

#175 23-04-2014 19:06:56

Moltensteel
Membre du forum

CCJ 147 a écrit:

L'asso ne défend aucunes théories en particulier, c'est son leitmotiv...Mais il n'est pas interdit d'en discuter et d'argumenter.

Le post de Catherine me choque parce qu'il sous entend que la démarche de tournesol01 n'est pas objective et son sous-entendu s'appuie sur une phrase qui est prise hors contexte de la discussion qu'elle tente d'éclairer!

Complètement faux et Catherine est dans le vrai. En outre, la phrase n'est tirée d'aucun contexte. Voilà le post entier:

inam56 a écrit:

Là tu accuses tournesol, qui trouve une vitesse supérieur à celle du MIT et à peu près égale à celle du NIST de bosser pour une agence à la botte ?

tournesol01 a écrit:

Ooh moi tout ce que je veux, c'est une vitesse basse pour éviter la dispersion des efforts sur des questions inutiles.

J'ai pris cette vitesse comme référence parce que je l'ai calculée aussi. Mais je ne suis pas contre une certaine marge. J'ai demandé aux ingénieurs quelle référence ils prenaient, eux.

J'espère qu'ils vont me répondre. En ce qui concerne les pilotes pour la vérité, je peux me loguer chez eux mais je ne peux rien écrire. Sic !

Plus haut, tournesol écrivait :

Pour moi ce problème n'en est pas un. Leur vol a fonctionné jusqu'au bout. Peut-être avec de la chance, peut-être avec une âme de kamikaze au commande, mais je ne vois pas d'intérêt à s'égarer dans toutes ces recherches qui n’amènent rien de plus. Pour le WTC, on a deux avions, des témoins, des vidéos et des radars qui les ont suivis jusqu'au bout. Pourquoi imaginer et chercher des choses plus compliquées ?
Pour des vitesses excessives ? Pour des dislocations en vol qui ne se sont pas produites ?
Les avions ont tenu ? Et alors ?!!!!!
Il y a tant d'énergie a dépenser ailleurs, sur des sujets plus terre à terre, que de simples enquêtes pourraient enfin éclaircir et ici on tire des plans sur la comète
!

Tout son boulot consiste à déboulonner la vidéo de P4T. Ne vous étonnez pas trop si Balsamo ne répond pas et il a parfaitement raison.

Dernière modification par Moltensteel (23-04-2014 19:09:11)

#176 23-04-2014 19:13:07

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

J'en ai du courage! tu as un lien qui indique que pour toi le transpondeur n'etait pas en off? Francophone !

big_smile Francophone !!! Il faut arrêter de rêver !

Code répondeur en colonne 5
Altitude en colonne 7

Pas besoin de traduire !

#177 23-04-2014 19:28:18

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

franck33 a écrit:

big_smile Francophone !!! Il faut arrêter de rêver !

Code répondeur en colonne 5
Altitude en colonne 7

Pas besoin de traduire !

C'est ta seul reférence ? Je parles du transpondeur "off" que pour toi est "on" !

La nuit il m'arrives de rêver, mais pas dans la journée ! C'est un jeu?
Si tu as autre chose a proposer que ce pdf , je prends!
Je peut aussi rechercher sur le forum des contradictions , cela vas prendre un peu de temps, mais j'irais !

Dernière modification par franck33 (23-04-2014 19:33:13)

#178 23-04-2014 19:38:51

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

C'est ta seul reférence ? Je parles du transpondeur "off" que pour toi est "on" !

La nuit il m'arrives de rêver, mais pas dans la journée ! C'est un jeu?
Si tu as autre chose a proposer que ce pdf , je prends!
Je peut aussi rechercher sur le forum des contradictions , cela vas prendre un peu de temps, mais j'irais !

Ehh ben tu vois bien qu'il n'est pas Off puisqu'il transmet jusqu'au bout Altitude et code transpondeur !

Qu'est ce que tu veux de plus ?

Pour les contradictions, amène toujours ! On verra bien si je peux te répondre le pourquoi du comment !

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 19:44:19)

#179 23-04-2014 19:45:33

GTO

Tu connais les hardcore-simmers nanard?
Les memes que le pilote MH disparu et dont tout le monde a vu l'installation de son simulateur à la télé? Lui était captain certes, mais la simulation 2014 (du genre l'extension pmdg pour FSX)  permet d'approcher au plus près la réalité. Je m'y suis interessé quelque peu à une certaine époque (pleine de rêves et loin de reopen) et j'aurais 2-3 questions à te poser par la suite.

le transpondeur n'est pas le seul moyen de suivre un avion. Son avantage, sur un radar secondaire, est de fournir un certain nombre d'informations, dont l'altitude.
Pas compris l'avantage du transpondeur par rapport au radar secondaire.

Mais un radar primaire peut suivre un avion sans transpondeur
L'intérêt de claquer des millions dans les technologies furtives types B-machinchose. Depuis MH370 est arrivé.

une longueur d'onde et un canal d'écoute pour les trouver, ainsi qu'un code en morse et une portée bien définie. Non seulement elles ne captent rien, mais leur seule utilité c'est de guider les avions de l'une à l'autre, ce qu'on appelle se faire tirer par les balises, comme on peut se faire tirer par la gonio, surtout avec un temps pourri dans les deux cas.
Ouch! ce résumé des balises est je pense, trop lapidaire pour que le néophyte comprenne aisément, à mon avis. Qu'appeles-tu "gonio"? Les balises ADF, VOR, NDB, ILS, RNAV, un monde à appréhender.

T'aies-tu déjà amuser à programmer un FMS (pour rigoler) avec code 5 lettres et le reste?

Ça permet aussi d'affiner ta nav.
Super. L'affinement de "nav" est effectivement de rigueur sur un forum de Verité.

J'ai montré 2-3 de tes posts à des potes (ne m'en veux pas l'aérien est une grande famille) et je dois dire en toute objectivité que tu n'as pas fait l'unanimité (tu vas me dire, normal c'est mes potes). Mais le fait que tu sois aussi calé en tant que "tech" avion sur les moteurs qu'en radio-navigation, les a fait quelque peu sourire (je parle des hardcore-bidules, trop vieux et sans thunes au bon moment). Sois, soit plus précis, soit plus pédagogue.

Je sais, je suis taquin... je devrais en faire mon métier. wink

Dernière modification par GTO (23-04-2014 19:57:31)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#180 23-04-2014 20:08:57

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

Qu'est ce que tu veux de plus ?

D'autres références!

franck33 a écrit:

C'est ta seul reférence ?

#181 23-04-2014 20:10:57

franck33
Invité

Moltensteel a écrit:

Le transpondeur du vol 175 fonctionnait ? C'est quand même une nouvelle et pas grand monde n'a l'air intéressé.
Comment la version officielle explique t'elle ça ? Les pirates ont rebranché le transpondeur avant de frapper le WTC ? Et qu'en est-il des autres vols ?

AA77 ami!

#182 23-04-2014 20:14:27

franck33
Invité

GTO a écrit:

Je sais, je suis taquin... je devrais en faire mon métier. wink

Pas de soucis , Pour moi ! smile

#183 23-04-2014 20:38:31

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

Pour les contradictions, amène toujours ! On verra bien si je peux te répondre le pourquoi du comment !

je te donnes un lien ! Un avis (il n'est pas question de vitesses mais de radars et peut-etre hs) sur ceci?

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4113

Défense de l'espace aérien états-unien

La défense aérienne de Washington est un ensemble assez complet en plusieurs niveaux. Il existe notamment un ensemble de bases aériennes qui fournissent des avions en alerte à une minute. Les équipages et les bases d'astreinte tournent suivant un tour de service très précis.
La base de 1ère intervention doit être en mesure de faire décoller une première patrouille de deux avions dans la minute, et deux autres patrouilles à cinq minutes.
La réorganisation des bases aériennes (Air Force Bases Bill de 1992) dont le nombre a été réduit par l'administration Clinton n'a pas touché le dispositif existant sur les zones sensibles. Le nombre de ces zones a baissé, mais Washington, New York (à cause de Wall Street) et certaines zones militaires et industrielles ont conservé un dispositif de protection de l'espace aérien intact.

La surveillance du ciel est assurée par les radars du NORAD et les capteurs variés comme les radars aérotransportés du type AWACS, mais aussi par le système d'alerte satellitaire. Le réseau général (Satellites, centres de détection) se complète des réseaux d'alerte rapprochée (Cinquante et vingt kilomètres) puis des réseaux d'alerte immédiate de chaque site (Acquisition à vingt kilomètres et tir à dix, armement sol-air à base de missiles SAMP [Sol-air moyenne portée]). Le Pentagone est un de ces sites protégés, comme la Maison Blanche mais aussi la NSA et la CIA, dont les centres de commandement sont des sites sensibles.

Pour battre en brèche un tel système, il faut accumuler un tel nombre de fautes professionnelles que c'en est invraisemblable. On ne peut expliquer les nombreuses défaillances du 11 septembre que de deux façons : soit le système n'est efficace sur le papier, soit les grands commandeurs (NORAD, NMCC et FAA) ont donné les ordres pour que les systèmes de défense soient inopérants.
Or l'efficacité du système s'améliore chaque jour avec l'expérience et la DA par avions de chasse intercepte en moyenne deux cents aéronefs par an. Pratiquement tous sont des avions en détresse qui n'ont plus de système de navigation ou de radio, mais de temps en temps l'USAF intercepte un avion qui a quitté son plan de vol pour enter d'observer ce qui ne regarde pas.

#184 23-04-2014 21:00:35

tournesol01
Membre du forum

sad pff !
J'ai d'autres chats a fouetter que de lire encore tout ce tintouin !
On s'éloigne trop du sujet là et j'ai déjà assez à faire avec.
Je n'ai pas besoin de m'égarer ailleurs !

Il y a des données officielles avec transpondeur et ces choses là ne s'inventent pas !

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 21:02:39)

#185 23-04-2014 21:08:56

franck33
Invité

tournesol01 a écrit:

Il y a des données officielles avec transpondeur et ces choses là ne s'inventent pas !

Donnes les liens !

#186 23-04-2014 21:09:07

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

tournsesol a écrit:

Pour le WTC, on a deux avions, des témoins, des vidéos et des radars qui les ont suivis jusqu'au bout. Pourquoi imaginer et chercher des choses plus compliquées ?

De cette thèse de départ on peut plus simple et saine, tournesol nous a fournis un superbe boulot d'analyse, nous faisant partager régulièrement sa progression et ses tâtonnements, nous fournissant aussi tout les liens et informations pédagogiques nécéssaires, en nous répétant régulièrement que de son point de vue il y a beaucoup d'autres travaux d'investigation ouverts plus productifs à effectuer.

Après deux mois de labeur, quelles sont les réactions de la plupart des personnes sur ce fil (dont une représentante du CA !), lui faire un procès d'intention et dénigrer son travail !

nanard a écrit:

Ou plus triste encore de la jalousie, envers quelqu'un sans préjugés, dans la simplification plutôt que dans certaines complexifications courantes sur ce forum, et qui obtient des résultats !

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#187 23-04-2014 21:12:02

tournesol01
Membre du forum

GTO a écrit:

Un radar primaire ne peut pas suivre seul un avion:

Sans l'altitude fournie par le transpondeur, il ne peut récupérer que la mesure de distance entre l'avion et l'antenne radar.
L'absence de l'information d'altitude l'empêche de calculer la distance entre l'antenne radar et la projection au sol de la position aérienne de l'avion.
Cela se calcule tout simplement avec le théorème de Pythagore.

#188 23-04-2014 21:14:21

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

tournesol01 a écrit:

Donnes les liens !

C'est le même.

#189 23-04-2014 21:17:01

franck33
Invité

inam56 a écrit:

nanard a écrit:

Ou plus triste encore de la jalousie, envers quelqu'un sans préjugés, dans la simplification plutôt que dans certaines complexifications courantes sur ce forum, et qui obtient des résultats !

Ou encore plus triste, ne pas avoir envie d'échanger nos contradictions, et surtout de rester sur des positions!
Tu te trompes de Forum!

#190 23-04-2014 21:19:16

franck33
Invité

Donnez un lien officiel ou le transpondeur est "ON".

#191 23-04-2014 21:21:07

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

franck33 a écrit:

inam56 a écrit:

nanard a écrit:

Ou encore plus triste, ne pas avoir envie d'échanger nos contradictions, et surtout de rester sur des positions!
Tu te trompes de Forum!

Tu confirmes au contraire, relis les 5 pages précédentes et la patience de tournesol envers tes pseudo-questions !

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#192 23-04-2014 21:28:57

franck33
Invité

inam56 a écrit:

franck33 a écrit:

inam56 a écrit:

Tu te trompes de Forum!

Tu confirmes au contraire, relis les 5 pages précédentes et la patience de tournesol envers tes pseudo-questions !

Tu as des liens pour mes questions??
Si c'est juste critiquer passe!

Le transpondeur est "ON" ?

#193 23-04-2014 21:33:49

tournesol01
Membre du forum

wink bon tu veux jouer ?

Alors donne nous un lien officiel où le transpondeur est "off"

#194 23-04-2014 21:34:38

GTO

tournesol01 a écrit:

GTO a écrit:

Un radar primaire ne peut pas suivre seul un avion:

Je suis impressioné par les révélations faites ce soir. Un espace aérien vulnérable par switch off du transpondeur.
Tournesol, jusqu'à où va tu continuer tes "délires"?

EDIT: Tu veux te la jouer le plus mathématicien et le plus rationnel possible?
Commence par citer les bonnes personnes.... C'est primordial !! Merci d'avance pour t on honnêteté future.

http://forum.reopen911.info/p308871-auj … ml#p308871

inam56 a écrit:

GTO a écrit:

L'intérêt de claquer des millions dans les technologies furtives types B-machinchose. Depuis MH370 est arrivé.

Dernière modification par GTO (23-04-2014 23:38:03)

#195 23-04-2014 21:43:06

tournesol01
Membre du forum

smile Et pourtant !

Alors dites le moi vous comment on s'y prend pour connaitre l'altitude d'un avion sans son transpondeur !

Un radar émet des impulsions électromagnétiques qui vont percuter un avion, sont réfléchies et retournent vers l'antenne radar.

Avec cela on ne peut faire qu'une seule chose, calculer une distance en prenant le temps mis par les impulsions pour faire l'aller et retour à la vitesse de la lumière, et en divisant le résultat par deux !
Et c'est tout !

http://www.radartutorial.eu/01.basics/C … ce.fr.html

La "distance-sol” est la distance "horizontale” entre l'antenne du radar et la cible: elle ne peut être déterminée que si l'on a calculé l'altitude de la cible, ou son angle de site.

C'est écrit sur le tutoriel radar !

Dernière modification par tournesol01 (23-04-2014 22:31:54)

#196 23-04-2014 21:45:14

franck33
Invité

Premmiére question de Tournesol sur ce fil :

tournesol01 a écrit:

MagicalMysteryFlights a écrit:

Voir le diagramme par Richard D Hall sur le forum randi-Jref (oui ce sont des debunkers bornés mais on peut y trouver un peu d'info...)
http://i1008.photobucket.com/albums/af2 … sbfig2.jpg

neutral Je cherche un document où figurent les relevés "brut de forme" des vitesses de vol, cap et altitude du vol 175 ( Les données envoyées par le transpondeur ) qui ont pu servir a établir ces courbes.

Quelqu'un sait'il où trouver ?

Réponse de MagicalMysteryFlights

Moi je sais pas. Les diagrammes de mon post proviennent d'ingénieurs du NTSB à partir des données radar du radar ASR de l'aéroport de Newark.

On n'a rien de la FDR, donc reste en effet les données issues du transpondeur. Là ça concerne l'ATC (Air traffic Control) de New York.
http://en.wikipedia.org/wiki/New_York_A … rol_Center et son administration mère la FAA.
On a aussi ça:
"At 09:01, two minutes before impact as United Airlines Flight 175 continued its descent into Lower Manhattan, the New York Center alerted another nearby Air Traffic Facility responsible for low-flying aircraft, which was able to monitor the aircraft's path over New Jersey, and then over Staten Island and Upper New York Bay in its final moments.[14] (Flight 175 came in from the southwest, apparently heading for the Empire State Building, but turned right, then left into the South Tower.)" http://en.wikipedia.org/wiki/United_Airlines_Flight_175

Où ça se complique, c'est que UA175 a changé son code transpondeur deux fois, la première juste après l'impact de AA11, la seconde je crois juste au moment de la descente finale. Donc trois codes distincts. Qui a ces données? C'est une bonne question.

Ici une étude intéressante qui résume tout. L'hypothèse est multi-avions et substitution, je pense plutôt que ça révèle l'intervention d'un ou deux avions de brouillage et de guidage:
http://actualitedelhistoire.over-blog.c … 63865.html

Tournesol n'a pas remercié MMF pour ça réponse !
Depuis plus de nouvelle sur ce fil de MMF!

#197 23-04-2014 21:45:53

tournesol01
Membre du forum

smile Sans le transpondeur, on peut tout de même lancer la chasse, car bien que nous ayons une distance approximative, le cap à suivre donné par l'azimut radar est largement exploitable.

#198 23-04-2014 22:14:53

tournesol01
Membre du forum

franck33 a écrit:

Premmiére question de Tournesol sur ce fil :

tournesol01 a écrit:

Voir le diagramme par Richard D Hall sur le forum randi-Jref (oui ce sont des debunkers bornés mais on peut y trouver un peu d'info...)
http://i1008.photobucket.com/albums/af2 … sbfig2.jpg

neutral Je cherche un document où figurent les relevés "brut de forme" des vitesses de vol, cap et altitude du vol 175 ( Les données envoyées par le transpondeur ) qui ont pu servir a établir ces courbes.

Quelqu'un sait'il où trouver ?

Ben oui ! Et alors ? Maintenant j'ai ce qu'il me faut. Mais je ne sais plus si c'est grâce à MMF.

En tout cas, je n'adhère pas à la théorie des échanges d'avions.

#199 23-04-2014 23:10:32

nanard
Membre du forum

Tournesol, mon pauvre ami, ils vont te faire devenir chèvre avec leurs questions, envoie les pondre, ils ne valent pas mieux ! Si tu leur réponds, ils n'arrêteront pas, ils sont sordides ! Je viens de lire toute la page, la façon dont sont posées les questions, c'est carrément un interrogatoire de police !
Les tocards n'ont plus de retenue, ils se croient en pays conquis, avançant les pires âneries sans bien sur être capable de prouver quoique ce soit.
Regardes l'autre, avec ses missiles au Pentagone, pauvre type, c'était dans Buck Danny ? Il n'y a jamais mis les pieds, mais il sait lui, ça prétend n'importe quoi. C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Juste une question, à ton avis, si toutefois tu es capable d'en avoir un bien à toi, pourquoi, s'il y avait des missiles pour défendre le Pentagone, qui n'est qu'un ministère comme un autre, après le 11 septembre, ont-ils installé des Hummer avec affût lance missiles à l'arrière ? C'est bête, non ? Zétaient en panne les autres ?
Quand à celui qui "approche" la vérité avec ses jeux vidéos, on se marre, c'est comme ça que Hanjour il a appris à piloter en vrai, un  DVD et ça roule tu as vu le résultat, il a approché la vérité aussi. Que tu n'ai pas compris la supériorité d'un transpondeur sur un  radar secondaire, c'est normal tu m'as toujours paru lourdingue, mais là, c'est la démonstration de ton inculture totale, le mieux serait que tu retournes voir si tes nuages de poussières sont toujours en vol, rien que ta petite maxime en bas de tes interventions, ça situe bien le niveau ! Si tu es VRAIMENT dans l'aérien, c'est au niveau du ménage ou du nettoyage de pare-brise, tu as raison, c'est important. Poliment, si tu sais, parce qu'au forum, c'est pas évident, quand tu croiseras un pilote, demandes lui de te montrer une carte aérienne, p'têt que tu arriveras à trouver les balises et leurs caractéristiques au lieu de faire le mariole avec tes abréviations bien existantes, certes mais, comme d'habitude, complètement à côté du sujet qui était les BALISES, les tiennes sont surtout là pour diriger les avions sur les aéroports, mais tu sais, de temps en temps ils volent loin, alors il faut autre chose, capito ?
C'est votre médiocrité qui vous rend si teigneux vis à vis de Tournesol qui abat un boulot que, même en rêve vous ne pouvez envisager ? Et ils s'étonnent que MMF se fait rare !!!  Ils vont pas tarder à regretter celui que si longtemps ils ont pris comme tête de turc, normal, il était plus intelligent, comme Tournesol. Zavez vu le niveau de vos discussions, je ne le connais pas bien, mais je ne pense pas qu'il ait envie de perdre son temps en TBA, tiens, tu a appris une nouvelle abréviation ce soir, note la bien, tu pourra la refiler à tes copains au bar de l'escadrille !!!

#200 23-04-2014 23:25:07

Moltensteel
Membre du forum

inam56 a écrit:

[
Après deux mois de labeur, quelles sont les réactions de la plupart des personnes sur ce fil (dont une représentante du CA !), lui faire un procès d'intention et dénigrer son travail !

Quel procès d'intention ? Je sais que ça fait bien dans un post de lancer ça (on se la joue sérieux, encore une fois), mais il n'y a aucun procès d'intention ici.

Tournesol01 a énoncé lui même plusieurs fois le but de son travail : minimiser le propos de la vidéo de P4T en mettant en avant les vitesses les plus basses possibles.

tournesol01 a écrit:

Pour des vitesses excessives ? Pour des dislocations en vol qui ne se sont pas produites ?
Les avions ont tenu ? Et alors ?!!!!!

tournesol01 a écrit:

Conclusion, hormis dans une très courte période de moins de 2 secondes, la vitesse n'est peut-être pas aussi élevée qu'on le dit, et je pense que toutes ces élucubrations
sur un domaine de vol dépassé ne servent strictement à rien !!

tournesol01 a écrit:

Vous pouvez me rappeler les limites de vol du Boeing 767-200ER ?
Ici ils disent vitesse max = Mach 0.8 soit 528,726 kts
http://avions.findthebest.fr/l/283/Boeing-767-200ER

tournesol01 a écrit:

Avec cette info, je pense que ma courbe est cohérente, car le pilote a dû se rendre compte de la vitesse max atteinte (534 kts ) et l'a réduite aussitôt !

Le pilote s'aperçoit qu'il dépasse la vitesse maximale à 10.000 m de cet avion... en regardant son tachymètre, parce que tout allait bien question pilotage, mais on ne sait jamais. lol

tournesol01 a écrit:

J'ai retrouvé le sourire !
Après examen des conséquences d'une correction azimutale des plots radar, je constate de nouveau qu'il est tout à fait possible d'envisager des vitesses moins élevées que les vitesses officielles.

tournesol01 a écrit:

Ooh moi tout ce que je veux, c'est une vitesse basse pour éviter la dispersion des efforts sur des questions inutiles.

tournesol01 a écrit:

Il n'y a pas de quoi faire monter la mayonnaise et chercher un substitut à cet avion !

Il est peut être temps maintenant de se rendre compte que c'est toute la courbe de tournesol01 qui s'effectue à des vitesses qui dépassent allègrement la VD (420 Kts), alors que des avions ont déjà connus des problèmes de structure avant cette VD. L'argument qui consiste à dire que le vol 175 n'est resté à une vitesse élevée que 2 secondes ne tient pas. C'est toute l'approche qui se fait au dessus de la vitesse de désintégration.

767 VD --> 420 Kts

Structural failure at 425 Kts

Dernière modification par Moltensteel (23-04-2014 23:27:20)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr