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#1 23-02-2014 00:23:05

tournesol01
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La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral Si on décale de plus de deux minutes l'horodatage des échanges radio, les balises de détresse signalées tombent en phase avec les crash des avions sur les tours.

http://www.nytimes.com/2001/10/16/natio … -TEXT.html


Pourquoi le NTSB ne l'a pas fait ?

Ce n'est pas prévu dans leur protocole d'enquête de vérifier systématiquement, et dès le début, si les bandes magnétiques sont bien calées sur l'heure exacte de référence.

Lire le protocole à partir de la Page H.1 ou directement le chapitre B. Conducting the Investigation page H.10

http://www.ntsb.gov/doclib/manuals/Majo … ualApp.pdf

En tout cas, moi je n'ai pas trouvé dans ce texte une action à mener dans ce sens.


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#2 23-02-2014 18:19:22

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

smile On trouve aussi en page H.15 du protocole ceci:

Time Sources

ARTCC: GPS clock – very accurate.
ARTS: Time may be set to either an external reference such as a GPS clock, or manually
via keyboard entry. Manual updates are verified three times a day. Once set, the
ARTS system records time to the nearest 1/100th of a second.
Voice: Most digital recorders use a GPS time source, which is extremely accurate.
Analog systems use a digital time signal that is recorded on a specific (assigned
and numerically designated) recorded channel. Either airways facility or ATC
personnel check timing at least twice per day.

Il est expliqué ici que des mises à jours de l'heure de référence sont parfois nécessaire 2 à 3 fois par jour.

On peut donc, au vu de ceci, s'autoriser à penser qu'un décalage dans le temps des enregistrements est possible.

Dernière modification par tournesol01 (23-02-2014 18:26:58)


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#3 26-02-2014 14:09:59

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

smile Je vais vous traduire la partie "Voice"

Pour les voix:

- La plupart des enregistreurs numériques utilisent une source de temps GPS, qui est extrêmement précise.

- Les systèmes analogiques utilisent un signal numérique de l'heure qui est enregistré sur un canal spécifique.

- l'installation permettant l'enregistrement des voix ou de l'ATC sont vérifiés au moins deux fois par jour par le personnel.


Les données du vol 175 proviennent de bandes magnétiques. A moins que l'enregistreur ne soit un DAT, le système d'enregistrement est analogique.

Dernière modification par tournesol01 (26-02-2014 14:17:16)


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#4 26-02-2014 14:21:09

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

Vous voyez bien que pour cet enregistrement, nous ne savons pas officiellement quel est le système qui a été employé,
ni si il était vraiment piloté par GPS au sujet de sa référence de temps,
ni si il était bien vérifié comme il se doit et si c'est le cas, à quand remontait sa dernière vérification.

Dernière modification par tournesol01 (26-02-2014 14:22:10)


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#5 26-02-2014 14:26:34

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral En ce qui concerne les radars:

ARTS:

- Le temps peut être réglé sur une référence externe comme une horloge GPS, ou manuellement, via l'entrée du clavier.

- Les mises à jour manuelles sont contrôlés trois fois par jour.

- Une fois réglé, le Système ARTS enregistre temps à 1/100e de seconde près.

ARTS: Automated Radar Tracking System

Dernière modification par tournesol01 (26-02-2014 14:32:03)


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#6 26-02-2014 16:20:01

f6
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

tournesol01 a écrit:

smile On trouve aussi en page H.15 du protocole ceci:

Time Sources

ARTCC: GPS clock – very accurate.
ARTS: Time may be set to either an external reference such as a GPS clock, or manually
via keyboard entry. Manual updates are verified three times a day. Once set, the
ARTS system records time to the nearest 1/100th of a second.
Voice: Most digital recorders use a GPS time source, which is extremely accurate.
Analog systems use a digital time signal that is recorded on a specific (assigned
and numerically designated) recorded channel. Either airways facility or ATC
personnel check timing at least twice per day.

Il est expliqué ici que des mises à jours de l'heure de référence sont parfois nécessaire 2 à 3 fois par jour.

On peut donc, au vu de ceci, s'autoriser à penser qu'un décalage dans le temps des enregistrements est possible.

Avec un système vérifié trois fois par jour, il faut maintenant expliquer entre quelles vérifications ce sont produits les déréglages d'horloges qui selon [Modéré :  condescendance] ont permis aux ELT de se déclencher de façon prémonitoire...
Avec deux fois des avances différentes, ce qui demande une seconde explication d'un nouveau décalage de temps différent du premier.....

[Modéré : ad hominem]


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
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#7 26-02-2014 17:54:05

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

f6 a écrit:

Avec un système vérifié trois fois par jour, il faut maintenant expliquer entre quelles vérifications ce sont produits les déréglages d'horloges qui selon [Modéré : condescendance] ont permis aux ELT de se déclencher de façon prémonitoire...
Avec deux fois des avances différentes, ce qui demande une seconde explication d'un nouveau décalage de temps différent du premier.....

[Modéré : ad hominem]

D'abord, on ne sait pas si le NTSB a vérifié la bonne mise à l'heure du système,
ensuite, on ne sait pas si les employés, chargés de vérifier le système trois fois par jour, le faisaient vraiment,
puis, si cela avait été fait, on ne sais pas depuis quand,
et enfin, si le timing a tendance à dériver, dans quelle mesure ?

La différence d'écart peut s'expliquer par le temps de réaction différent des pilotes et du moment où ils ont enfin pu avoir la parole sur les ondes pour divulguer leur info.


Quand on demande de vérifier le système trois fois par jour, ce n'est pas pour rien. A moins que ce ne soit que pour changer des bandes qui vont arriver en butée.
Dans ce cas, l'info du manuel serait incomplète.

Y a qu'a lui demander au NTSB ce qu'il entend par vérifier 3 fois par jour !

Mais ce chapitre du NTSB est tout de même intitulé "Time sources"
Donc pour moi, c'est bien le temps dont il s'agit et qu'il faut vérifier.

Dernière modification par tournesol01 (26-02-2014 18:25:31)


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#8 27-02-2014 10:35:37

f6
Lieu: le gosier
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

A une époque ou le temps atomique est devenu la norme, vos hypothèses me paraissent totalement abracadabrantesques Mr Tournesol...

La FAA les radars, les militaires tout ça tout ça , sont cales en temps atomique avec précision, trop de systèmes et d'automatisme compte et gèrent le temps pour que l'on puisse imaginer que des organismes aussi rigoureux que la FAA et autres systèmes de navigation aérienne puisse laisser place a autant de légèreté de manque de rigueur et d'imprécisions dans le référence ment du temps de ces systèmes , c'est tellement important que les procédures dont vous nous parlez Mr Tournesol prévoient que les opérateurs en vérifient le bon référence ment trois fois par jour....
Non pas parceeque ça se dérègle tout le temps ces saloperies d'horloges Mr Tournesol, mais simplement parceeque si elles venaient à se dérégler, ce pourrait précisément avoir des conséquences dramatiques sur le contrôle et la circulation des avions...

[Modéré : HS]

Quant a un autre détail qu'il conviendrait de vérifier Mr Tournesol, pour votre hypothèse, ce serait de confirmer a minima , que les Boeing des vols concernes ne disposaient pas de balises de détresses en 406 MHz sattelaitaires.

Il m'étonnerait beaucoup que les avions de compagnies ne disposent en 2001 que des balises identiques à celles des navires de plaisance en détresse, émettant a destination des avions de passage au dessus de leurs têtes ... censés relayé leurs signaux...
L'objectif en cas de détresse étant que l'intervention efficiente permette de sauver des vies, il me semblerait pertinent a cet effet que la localisation du lieu de détresse ait été intégrée dans les automatismes d'infos transmises , ce qui impliquerait une systématisation des balises satellites...en doublons des balises radios classiques!

En 2004 2005 je suivais des amis se promenant sur les océans avec des balises permettant un tracking ( suivi) temps réel, du bateau de Mr x dont les derniers cap vitesse heure distance parcourue sont retransmis et disponibles sur des pages en libre accès internet ... Ces positions étaient retransmises avé une précision d'heure GPS Atomique donc...

Je ne sais pas a partir de quelle insistance une hypothèses répétée devient du prosélytisme au regard de la modération ?
A subjective limit perhaps ?

Dernière modification par f6 (27-02-2014 15:51:45)


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#9 27-02-2014 11:00:40

Ronny1
Modérateur
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

[Modéré : commentaire sur HS précédent]

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#10 27-02-2014 14:27:30

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

f6 a écrit:

A une époque ou le temps atomique est devenu la norme, vos hypothèses me paraissent totalement abracadabrantesques Mr Tournesol...

La FAA les radars, les militaires tout ça tout ça , sont cales en temps atomique avec précision,

lol Elle est belle votre précision atomique !!

On a des relevés radars du NTSB qui affichent des heures à au moins 13 secondes d'écart de ce qui a été observé de visu et filmé.

Alors quand vous aurez la preuve que les horaires extraits des données radar sont exacts vous pourrez venir me relancer.

Allez donc vous occupez de votre propre théorie, je vous la laisse de bon cœur !

Les fantômes qui hantent vos voies aériennes et traversent les murs ont surement, avec vous, un bel avenir.

Dernière modification par tournesol01 (27-02-2014 14:28:32)


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#11 27-02-2014 16:01:22

f6
Lieu: le gosier
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

[Modéré : HS]


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#12 27-02-2014 16:08:28

f6
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

tournesol01 a écrit:

f6 a écrit:

A une époque ou le temps atomique est devenu la norme, vos hypothèses me paraissent totalement abracadabrantesques Mr Tournesol...

La FAA les radars, les militaires tout ça tout ça , sont cales en temps atomique avec précision,

:lol: Elle est belle votre précision atomique !!

On a des relevés radars du NTSB qui affichent des heures à au moins 13 secondes d'écart de ce qui a été observé de visu et filmé.

Alors quand vous aurez la preuve que les horaires extraits des données radar sont exacts vous pourrez venir me relancer.

Allez donc vous occupez de votre propre théorie, je vous la laisse de bon cœur !

Les fantômes qui hantent vos voies aériennes et traversent les murs ont surement, avec vous, un bel avenir.

[Modéré : HS]

Si vous aimez échafauder des hypothèses à partir de données dont il est particulièrement difficile depuis son clavier de certifier l'authenticité ....quand bien mêmes elles seraient signées des plus hautes autorités .....de l'état profond ....qui raconte ce qu'il veut bien et .....surtout n'importe quoi depuis plus de douze ans!

Grand bien vous fasse , je vous laisse vaquer à vos acadabrantes hypothèses .... échafaudées à partir de données invérifiables...

Dernière modification par f6 (27-02-2014 16:19:51)


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#13 27-02-2014 17:27:13

Ronny1
Modérateur
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

[Modéré :  commentaire sur du HS précédent]

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#14 27-02-2014 18:13:12

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

smile Bon! on va commencer par se donner une référence de temps acceptable pour travailler.

http://www.sott.net/image/image/s1/38981/full/table1.jpg

Vu l'écart important de l'heure donnée pour les impacts par le NTSB, je pense qu'il est raisonnable de ne pas en tenir compte
et de faire une moyenne avec les seules données des 3 dernières lignes.

Ce qui donne: 8:46:28 et 9:02:55

Si on tient compte des fourchettes, on peut changer le 8:46:28 en 8:46:27

Si on retranche 9:02:55 de 9:03:11 on en est à 16 seconde d'écart.
Si on retranche 8:46:27 de 8:46:40 ou en est à 13 secondes d'écart.

Il y a encore 3 secondes d'écart entre les corrections des relevés du radar de ces deux avions et,
je ne sais pas encore si ces deux enregistrements sont sur la même bande magnétique.
Si c'est le cas, le but du jeu est de synchroniser les relevés et donc d'annuler cet écart.

Maintenant, les derniers relevés radar ne sont pas pris au moment de l'impact.
Il faut donc ajouter un temps supplémentaire aux heures de chaque avion, et des temps bien sur différents !

sad Donc trois questions:

- Quelqu'un sait'il si les deux relevés radar proviennent bien d'un seul et unique radar ?
- Les relevés radar proviennent'ils de la même bande magnétique ?
- Qui a une carte ou un plan montrant les derniers plots radar du vol 11 ?

Dernière modification par tournesol01 (27-02-2014 21:45:14)


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#15 28-02-2014 00:03:58

f6
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

[Modéré : HS]

Dernière modification par f6 (28-02-2014 00:25:19)


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#16 28-02-2014 00:10:49

f6
Lieu: le gosier
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

[Modéré : courtoisie]


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#17 28-02-2014 11:23:37

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral En ce qui concerne la précision de positionnement d'un plot radar sur une carte, je ne la connais pas.

Cependant, en reportant la carte du document suivant:

http://pilotsfor911truth.org/p4t/Radar_ … _UA175.pdf

sur une carte michelin, je situe à priori le dernier point avant impact à environ 150 mètres du WTC 2.

Si la vitesse estimée d'après vidéo, est bien de 242,5 m/s, cette distance a été parcourue en 0.62 secondes.
L'heure 8:46:40 devient donc 8:46:40,62

Cela fait, hélas, encore beaucoup d'approximations.

Reste à faire la même chose pour le vol 11, mais je n'est pas trouvé de documents de travail. Si vous en avez, dites moi toujours.

Dernière modification par tournesol01 (10-03-2014 16:47:29)


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#18 02-03-2014 08:58:13

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral Chercher le dernier plot radar du vol 11 ne devrait pas m'avancer à grand chose.
Si ce dernier est à une seconde ou moins de l'impact, ce n'est pas avec cela que je vais réduire l'écart de 3 secondes entre mes deux corrections.

Pour synchroniser les enregistrements, il y a d'autres pistes à explorer:

- essayer de trouver des échanges radio où les pilotes disent "au revoir, je change de fréquence" et donc regarder sur un enregistrement l'heure où il quitte puis l'heure où il s'annonce sur un autre enregistrement.

- On peut faire aussi la même chose avec les enregistrements radar, quand un avion change de direction et que la tour de contrôle lui demande ce qu'il fait.

- Ou bien l'inverse, quand la tour demande un changement de cap et que cela est visible au radar.

Dernière modification par tournesol01 (02-03-2014 09:00:04)


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#19 07-03-2014 09:50:06

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

smile Les différentes zones d'approche tirées de ce document:

http://www.nbaa.org/events/amc/2011/new … Review.pdf

http://www.fly.faa.gov/images/ois/east_dir.gif


http://www.fly.faa.gov/images/ois/zny.gif

Dernière modification par tournesol01 (07-03-2014 09:53:49)


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#20 07-03-2014 10:02:47

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

tournesol01 a écrit:

smile Bon! on va commencer par se donner une référence de temps acceptable pour travailler.

http://www.sott.net/image/image/s1/3898 … table1.jpg

Vu l'écart important de l'heure donnée pour les impacts par le NTSB, je pense qu'il est raisonnable de ne pas en tenir compte
et de faire une moyenne avec les seules données des 3 dernières lignes.

Ce qui donne: 8:46:28 et 9:02:55

Si on tient compte des fourchettes, on peut changer le 8:46:28 en 8:46:27

Si on retranche 9:02:55 de 9:03:11 on en est à 16 seconde d'écart.
Si on retranche 8:46:27 de 8:46:40 ou en est à 13 secondes d'écart.

Il y a encore 3 secondes d'écart entre les corrections des relevés du radar de ces deux avions et,
je ne sais pas encore si ces deux enregistrements sont sur la même bande magnétique.
Si c'est le cas, le but du jeu est de synchroniser les relevés et donc d'annuler cet écart.

Maintenant, les derniers relevés radar ne sont pas pris au moment de l'impact.
Il faut donc ajouter un temps supplémentaire aux heures de chaque avion, et des temps bien sur différents !

Les relevés radar proviennent de la même installation, le radar de Newark ! (C'est écrit au paragraphe C: Summary du document http://pilotsfor911truth.org/p4t/Radar_ … _UA175.pdf)
Ils faut donc annuler l'écart des corrections apportées sur ces relevés.

Dernière modification par tournesol01 (07-03-2014 12:13:27)


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#21 07-03-2014 16:30:47

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

T'es en auto-discussion? lol
Es-tu plus d'accord avec toi-même qu'avec f6?

Je te file donc un autre document de Pilots for Truth étonnant:

http://pilotsfor911truth.org/ACARS-CONF … CRASH.html

Pilots for Truth a écrit:

[...]This evidence strengthens previous evidence uncovered by Pilots For 9/11 Truth that a standard 767 cannot remain in control, stable or hold together at the speeds reported by the NTSB for the South Tower aircraft(6). So, if UA175 was somewhere out in Pennsylvania when an aircraft was observed to strike the south tower, and a standard 767 cannot perform at such excessive speeds as reported, then where did the airplane come from which was observed to strike the South Tower? That is a great question and the reason we are still here after 10 years attempting to get answers for the day that changed our world, and will never go away until those questions are answered.

Tu parles donc de l'impact du truc (du rien?) qui a frappé le WTC2 entre 9:02:55 de 9:03:11, et non pas du vol UA175, n'est-ce pas?

Regarde cet ACARS étonnant 20 minutes (à une dizaine de secondes près d'après tes calculs) après le crash du "truc" au WTC2 envoyé au vol UA175 immatriculé N612UA proche à ce moment là de Pittsburg.

DDLXCXA CHIAK CH158R
.CHIAKUA DA 111323/ED
CMD
AN N612UA/GL PIT
- QUCHIYRUA 1UA175 BOSLAX
- MESSAGE FROM CHIDD -
/BEWARE ANY COCKPIT INTROUSION: TWO AIRCAFT IN NY . HIT TRADE C
NTER BUILDS...

CHIDD ED BALLINGER

;09111323 108575 057

Dernière modification par GTO (07-03-2014 16:53:20)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#22 07-03-2014 16:50:09

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

smile Tiens; de la visite !

J'essaie de resynchroniser les documents radar et écoute radio pour les 2 vols, le 175 et le 11.

Par contre, je ne sais pas ce que c'est que "LDEO" dans le tableau.

Dernière modification par tournesol01 (07-03-2014 17:14:42)


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#23 07-03-2014 16:58:02

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

Tournesol01 a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce que c'est que "LEDO" dans le tableau.

Lamont-Doherty Earth Observatory
http://www.ldeo.columbia.edu/LCSN/Eq/20 … EO_KIM.pdf

J'voudrais pas péter ton truc mais ça fait un bail qu'on sait qu'il y a 16-17 secondes (pour l'impact du WTC2) d'écart entre les relevés sismiques et les données radars. Une explication à base de Beep-beep donne une très bonne explication sur cet écart.

Dernière modification par GTO (07-03-2014 17:11:15)


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#24 07-03-2014 17:16:34

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

GTO a écrit:

Une explication à base de Beep-beep donne une très bonne explication sur cet écart.

C'est où ?


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#25 07-03-2014 17:26:24

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

On dit s'il vous plaît.
Pour la peine, il n'y aura qu'une partie de la réponse: http://forum.reopen911.info/p269958-08- … ml#p269958

PS: Tu as lu l'ACARS post #21. T'en penses quoi de cette bizarrerie relevée par les Pilots for Truth?


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#26 07-03-2014 18:02:21

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral je vais lire !
Pour le moment, j'suis encore dans ma bulle.
Je vais d'abord regarder ton dernier lien.


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#27 07-03-2014 18:35:33

MagicalMysteryFlights
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

GTO a écrit:

Je te file donc un autre document de Pilots for Truth étonnant:

http://pilotsfor911truth.org/ACARS-CONF … CRASH.html

Pilots for Truth a écrit:

[...]This evidence strengthens previous evidence uncovered by Pilots For 9/11 Truth that a standard 767 cannot remain in control, stable or hold together at the speeds reported by the NTSB for the South Tower aircraft(6). So, if UA175 was somewhere out in Pennsylvania when an aircraft was observed to strike the south tower, and a standard 767 cannot perform at such excessive speeds as reported, then where did the airplane come from which was observed to strike the South Tower? That is a great question and the reason we are still here after 10 years attempting to get answers for the day that changed our world, and will never go away until those questions are answered.

Tu parles donc de l'impact du truc (du rien?) qui a frappé le WTC2 entre 9:02:55 de 9:03:11, et non pas du vol UA175, n'est-ce pas?

Regarde cet ACARS étonnant 20 minutes (à une dizaine de secondes près d'après tes calculs) après le crash du "truc" au WTC2 envoyé au vol UA175 immatriculé N612UA proche à ce moment là de Pittsburg.

DDLXCXA CHIAK CH158R
.CHIAKUA DA 111323/ED
CMD
AN N612UA/GL PIT
- QUCHIYRUA 1UA175 BOSLAX
- MESSAGE FROM CHIDD -
/BEWARE ANY COCKPIT INTROUSION: TWO AIRCAFT IN NY . HIT TRADE C
NTER BUILDS...

CHIDD ED BALLINGER

;09111323 108575 057

C'est en rapport avec ceci?
http://911acars.blogspot.fr/2012/03/ed- … nited.html

1-Ed Ballinger a envoyé ce message à plusieurs avions simultanément et pas seulement à UA175, mais aussi à UA93 par exemple.
2-20 mn après le crash du WTC sud, Il n'avait aucune certitude, ni personne d'ailleurs, que c'était bien UA 175 qui avait percuté le WTC sud.
3-Il ne semble pas que ce message à UA 175 ait reçu la moindre réponse particulière, ça se saurait.

Présenter cela comme un mystère, qui tendrait à prouver que UA 175 était encore en vol à ce moment-là, c'est juste une opinion, même pas une théorie, c'est un peu mince comme base, du moins il me semble.


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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#28 07-03-2014 20:24:05

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

MMF a écrit:

Présenter cela comme un mystère, qui tendrait à prouver que UA 175 était encore en vol à ce moment-là, c'est juste une opinion, même pas une théorie, c'est un peu mince comme base, du moins il me semble.

Tu devrais le signaler à Pilots for Truth qui joue à tes yeux du "mystère" en titrant leur article: ACARS CONFIRMED - 9/11 AIRCRAFT AIRBORNE LONG AFTER CRASH
UNITED 175 IN THE VICINITY OF HARRISBURG AND PITTSBURGH, PA 

Pilots for Truth a écrit:

ACARS Messages have been provided through the Freedom Of Information Act (FOIA) which demonstrate that the aircraft received messages through ground stations located in Harrisburg, PA, and then later routed through a ground station in Pittsburgh, 20 minutes after the aircraft allegedly impacted the South Tower in New York. How can messages be routed through such remote locations if the aircraft was in NY, not to mention how can messages be routed to an aircraft which allegedly crashed 20 minutes earlier?

MMF a écrit:

Ed Ballinger a envoyé ce message à plusieurs avions simultanément et pas seulement à UA175, mais aussi à UA93 par exemple.

Par contre rien d'envoyé vers les AA11 et AA77. Ce qui confirmerait qu'ils n'aient jamais décollé?

http://i176.photobucket.com/albums/w194/orphia/aa11bts.jpghttp://i176.photobucket.com/albums/w194/orphia/aa77dts.jpg

Dernière modification par GTO (07-03-2014 20:56:33)


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#29 08-03-2014 00:20:14

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

MMF a écrit:

3-Il ne semble pas que ce message à UA 175 ait reçu la moindre réponse particulière, ça se saurait.

Non, par contre qu'il l'ait réceptionné 20 minutes après son crash officiel loin de New-York, c'est déjà extraordinaire:

La station au sol (MDT dans le message ci-dessous) utilisée pour router le message vers l'avion, l'heure et la date à laquelle le message est envoyé (111259, ce qui signifie le 11 septembre, à 12h59Z ou 08h59 Est), le numéro de vol ( UA175), et le numéro de queue de l'avion pour lequel le message est destiné (N612UA), sont tous mis en évidence en rouge. La date et l'heure sont soulignées lorsque le message a été reçu par l'avion.

Message envoyé le 11 septembre, à 1323Z (09:23 Est, 20 minutes après l'heure du crash) pour le vol  United 175, numéro de queue N612UA, acheminé via la station au sol PIT (aéroport international de Pittsburgh).
DDLXCXA CHIAK CH158R
.CHIAKUA DA 111323/ED
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AN N612UA/GL PIT
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- MESSAGE FROM CHIDD -
/BEWARE ANY COCKPIT INTROUSION: TWO AIRCAFT IN NY . HIT TRADE C
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;09111323 108575 0574

Je viens de voir qu'un fil a été créé ici, sans trop de suivi apparemment:
http://forum.reopen911.info/p275878-01- … 58-49.html

Dernière modification par GTO (08-03-2014 00:24:04)


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#30 08-03-2014 11:48:34

MagicalMysteryFlights
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

GTO a écrit:

Tu devrais le signaler à Pilots for Truth qui joue à tes yeux du "mystère" en titrant leur article: ACARS CONFIRMED - 9/11 AIRCRAFT AIRBORNE LONG AFTER CRASH UNITED 175 IN THE VICINITY OF HARRISBURG AND PITTSBURGH, PA

Pilots for Truth a écrit:

ACARS Messages have been provided through the Freedom Of Information Act (FOIA) which demonstrate that the aircraft received messages through ground stations located in Harrisburg, PA, and then later routed through a ground station in Pittsburgh, 20 minutes after the aircraft allegedly impacted the South Tower in New York. How can messages be routed through such remote locations if the aircraft was in NY, not to mention how can messages be routed to an aircraft which allegedly crashed 20 minutes earlier?

MMF a écrit:

Ed Ballinger a envoyé ce message à plusieurs avions simultanément et pas seulement à UA175, mais aussi à UA93 par exemple.

GTO a écrit:

Par contre rien d'envoyé vers les AA11 et AA77. Ce qui confirmerait qu'ils n'aient jamais décollé?

Nous avons la confirmation de l'envoi des messages, pas de leur réception. As-tu la preuve que UA 175 ait répondu au message en précisant sa position en Pennsylvanie 20 mn après le crash WTC? Ca serait intéressant, pour le moins....

Sinon, Ed Ballinger n'a pas envoyé de messages ACARS à AA11 et AA77 parce qu'il était le dispatcher United Airlines, pas American Airlines, smile

On en apprend tous les jours.


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#31 08-03-2014 13:33:29

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

MMF a écrit:

Sinon, Ed Ballinger n'a pas envoyé de messages ACARS à AA11 et AA77 parce qu'il était le dispatcher United Airlines, pas American Airlines, smile

On en apprend tous les jours.

Ah OK, la lecture en diagonale est source d'erreur. Mea culpa. sadOn en apprend tous les jours, effectivement. Tu as des infos sur le dispatcher de AA sinon?
Sais-tu si comme le dispatcher UA celui de AA a envoyé les mêmes messages et si il y a eu réception comme l'UA175, auquel cas cela invaliderait le fait qu'ils n'aient jamais décollé (screenshots post #28).

Sinon sur le site des Pilotes pour la Vérité, il est écrit:

Pilots for Truth a écrit:

[ajout] Aircraft Communications Addressing and Reporting System (ACARS) is a device used to send messages to and from an aircraft. Very similar to text messages and email we use today, Air Traffic Control, the airline itself, and other airplanes can communicate with each other via this "texting" system. ACARS was developed in 1978 and is still used today. Similar to cell phone networks, the ACARS network has remote ground stations installed around the world to route messages from ATC, the airline, etc, to the aircraft depending on it's location and vice versa.[/ajout]
ACARS Messages have been provided through the Freedom Of Information Act (FOIA) which demonstrate that the aircraft received messages through ground stations located in Harrisburg, PA, and then later routed through a ground station in Pittsburgh, 20 minutes after the aircraft allegedly impacted the South Tower in New York. How can messages be routed through such remote locations if the aircraft was in NY, not to mention how can messages be routed to an aircraft which allegedly crashed 20 minutes earlier?

Traduction effectuée par capfly: http://forum.reopen911.info/p275408-23- … ml#p275408
Le système ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) est un dispositif utilisé pour envoyer des messages vers et à partir d'un aéronef.  Très similaire aux textos et e-mails que nous utilisons aujourd'hui, le contrôle du trafic aérien, la compagnie aérienne elle-même, et des avions d'autres peuvent communiquer les uns avec les autres via ce "langage SMS" du système.   
ACARS a été développé en 1978 et est encore utilisé aujourd'hui.   Semblable à des réseaux de téléphonie cellulaire, le réseau ACARS est constitué de stations au sol distantes et installées dans le monde pour router les messages de l'ATC (tour de contrôle), la compagnie aérienne, etc,  à l'aéronef en fonction de son emplacement et vice-versa.   
Des messages ACARS ont été fournis par le Freedom of Information Act (FOIA), qui montrent que l'avion UA175 a reçu des messages par le biais des stations au sol situées à Harrisburg, PA, puis plus tard, via une station au sol à Pittsburgh, 20 minutes après que l'avion ait touché la Tour Sud  à New York!
Comment des messages peuvent-ils être transmis de ces régions éloignées si l'avion était à New York, et que penser des messages qui seraient transmis à un aéronef qui se serait écrasé 20 minutes plus tôt?


MMF a écrit:

Nous avons la confirmation de l'envoi des messages, pas de leur réception. As-tu la preuve que UA 175 ait répondu au message en précisant sa position en Pennsylvanie 20 mn après le crash WTC? Ca serait intéressant, pour le moins....

Faux. Et la question n'est pas de savoir si le PNT de l'UA175 a répondu, mais si ils ont réceptionné ce message 20 minutes après leur crash "officiel". (Merci d'enregistrer cette info une fois pour toute, histoire de ne pas en tergiverser durant des pages)
Regarde bien l'ACARS donné par les P4T: c'est souligné en rouge : 09111323 (réception à 13h23Zulu le 11/09)
Et toi, en-as tu appris aujourd'hui? big_smile

Dernière modification par GTO (08-03-2014 14:08:08)


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#32 08-03-2014 18:00:44

MagicalMysteryFlights
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

GTO a écrit:

MMF a écrit:

Sinon, Ed Ballinger n'a pas envoyé de messages ACARS à AA11 et AA77 parce qu'il était le dispatcher United Airlines, pas American Airlines, smile

On en apprend tous les jours.

Ah OK, la lecture en diagonale est source d'erreur. Mea culpa. sadOn en apprend tous les jours, effectivement. Tu as des infos sur le dispatcher de AA sinon?
Sais-tu si comme le dispatcher UA celui de AA a envoyé les mêmes messages et si il y a eu réception comme l'UA175, auquel cas cela invaliderait le fait qu'ils n'aient jamais décollé (screenshots post #28).

Sinon sur le site des Pilotes pour la Vérité, il est écrit:

Pilots for Truth a écrit:

[ajout] Aircraft Communications Addressing and Reporting System (ACARS) is a device used to send messages to and from an aircraft. Very similar to text messages and email we use today, Air Traffic Control, the airline itself, and other airplanes can communicate with each other via this "texting" system. ACARS was developed in 1978 and is still used today. Similar to cell phone networks, the ACARS network has remote ground stations installed around the world to route messages from ATC, the airline, etc, to the aircraft depending on it's location and vice versa.[/ajout]
ACARS Messages have been provided through the Freedom Of Information Act (FOIA) which demonstrate that the aircraft received messages through ground stations located in Harrisburg, PA, and then later routed through a ground station in Pittsburgh, 20 minutes after the aircraft allegedly impacted the South Tower in New York. How can messages be routed through such remote locations if the aircraft was in NY, not to mention how can messages be routed to an aircraft which allegedly crashed 20 minutes earlier?

Traduction effectuée par capfly: http://forum.reopen911.info/p275408-23- … ml#p275408
Le système ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) est un dispositif utilisé pour envoyer des messages vers et à partir d'un aéronef.  Très similaire aux textos et e-mails que nous utilisons aujourd'hui, le contrôle du trafic aérien, la compagnie aérienne elle-même, et des avions d'autres peuvent communiquer les uns avec les autres via ce "langage SMS" du système.   
ACARS a été développé en 1978 et est encore utilisé aujourd'hui.   Semblable à des réseaux de téléphonie cellulaire, le réseau ACARS est constitué de stations au sol distantes et installées dans le monde pour router les messages de l'ATC (tour de contrôle), la compagnie aérienne, etc,  à l'aéronef en fonction de son emplacement et vice-versa.   
Des messages ACARS ont été fournis par le Freedom of Information Act (FOIA), qui montrent que l'avion UA175 a reçu des messages par le biais des stations au sol situées à Harrisburg, PA, puis plus tard, via une station au sol à Pittsburgh, 20 minutes après que l'avion ait touché la Tour Sud  à New York!
Comment des messages peuvent-ils être transmis de ces régions éloignées si l'avion était à New York, et que penser des messages qui seraient transmis à un aéronef qui se serait écrasé 20 minutes plus tôt?


MMF a écrit:

Nous avons la confirmation de l'envoi des messages, pas de leur réception. As-tu la preuve que UA 175 ait répondu au message en précisant sa position en Pennsylvanie 20 mn après le crash WTC? Ca serait intéressant, pour le moins....

Faux. Et la question n'est pas de savoir si le PNT de l'UA175 a répondu, mais si ils ont réceptionné ce message 20 minutes après leur crash "officiel". (Merci d'enregistrer cette info une fois pour toute, histoire de ne pas en tergiverser durant des pages)
Regarde bien l'ACARS donné par les P4T: c'est souligné en rouge : 09111323 (réception à 13h23Zulu le 11/09)
Et toi, en-as tu appris aujourd'hui? big_smile

J'ai appris en cherchant que rien n'est clairement établi dans cette histoire: Il y a plusieurs interfaces ACARS possibles suivant les compagnies, et il semble bien que deux points vont finir par émerger:

1-L'émetteur du message ne reçoit pas d'avis de réception automatique et le time stamp final indique seulement l'heure d'émission. La trace évoquée est seulement un Uplink (sens station vers avion), pas un Downlink (sens avion vers station).
Il n'existe pas de downlink connu répondant aux messages ACARS mentionnés par Woodybox sur PFT.

2-Les différents messages sont envoyés par des stations dans la zone de Pennsylvanie en fonction du plan de vol de l'avion tel que défini officiellement avant le décollage, rien d'autre. ACARS est un SMS de communication par clavier, pas un système de géolocation.

Ed Ballinger ne pouvait pas savoir où était UA175, et n'avait aucune certitude que c'était bien l'avion du crash sur la tour sud WTC. Certains pensaient même à ce moment-là que l'avion du crash WTC2 était AA77.

Tout ce buzz ne repose pas sur du solide définitivement établi.
Le monde des truthers est divisé entre no-planes et "pro-planes", et les "pro-planes" eux-mêmes sont divisés entre vrais avions et faux avions de substitution, les deux étant guidés sans terroristes aux commandes.
OK, nous ne sommes pas dans le même quart, c'est tout...

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (08-03-2014 18:06:43)


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#33 08-03-2014 18:42:16

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

Quand des pilotes truthers, dont certains ont des qualifs B767, me disent que l'UA175 a réceptionné l'ACARS envoyé 20 minutes après son crash officiel, et qu'ils trouvent cela très louche, j'ai effectivement tendance à les croire. Et sur ce coup je suis dans leur quart.

Ne m'en veux pas si l'interprétation de tes "recherches" ne me convient pas. tongue

Dernière modification par GTO (08-03-2014 18:55:04)


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#34 08-03-2014 20:22:49

MagicalMysteryFlights
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

En effet beaucoup de pilotes très qualifiés se sont joint à l'asso PFT quand elle s'est formée. Des moustachus aux milliers d'heures de vol sur des tas d'avions de ligne dont 757 et 767.
Ils ont écrit et déclaré des opinions au début de la contestation.
Maintenant, ils n'interviennent pas explicitement dans le forum PFT, du moins à ma connaissance, et n'endossent pas explicitement tout ce qui s'y écrit. Je ne sais pas si le dénommé WoodyBox est un de ces pilotes.
En prime, PFT compte parmis ses membres éminents John Lear, pilote émérite et fils du fondateur de LearJet: Opinion "No-Plane".
http://the-tap.blogspot.ca/2014/03/ex-c … -that.html

Il devient clair qu'une vaste opération de réécriture de l'histoire, appuyée sur de gros moyens, est en route pour diviser un peu plus les truthers et nous éloigner tous un peu plus chaque jour de la vérité. En ce moment, le sujet est UA175, demain il y aura un autre pan de vérité à obscurcir.
Et je pense de plus en plus qu'une désinformation maligne est en cours, voulue par l'Etat US d'aujourd'hui, pour couvrir les criminels d'hier, le but c'est la stabilité de l'Etat avant tout.

Alors, que peut-on penser de l'évolution de "l'objectivité" de PFT aujourd'hui? Je suis de plus en plus méfiant vis-à-vis de PFT.

"Le mensonge est le fossoyeur de la vérité, l'oubli est son tombeau, l'espoir est son épitaphe." MagicalMysteryFlights.

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (09-03-2014 12:13:45)


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#35 08-03-2014 23:03:02

capfly
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai tardé...  mais MMF.. désolé, mais je vais rejoindre GTO...

Capfly smile

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#36 09-03-2014 10:54:38

tournesol01
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

neutral Dans ce document,

http://911datasets.org/index.php/SFile: … LYDTOTT6TB

Quelqu'un sait'il pourquoi on ajoute 1'32'' à l'horodatage du document ?

Que veut dire "ERIT" ?

Dernière modification par tournesol01 (09-03-2014 23:50:43)


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#37 09-03-2014 13:39:30

GTO
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

MMF a écrit:

2-Les différents messages sont envoyés par des stations dans la zone de Pennsylvanie en fonction du plan de vol de l'avion tel que défini officiellement avant le décollage, rien d'autre. ACARS est un SMS de communication par clavier, pas un système de géolocation.

Tu as un lien prouvant ce que tu dis?

@Capfly : merci pour ton travail de traduction sur l'autre fil wink.

Dernière modification par GTO (09-03-2014 18:26:10)


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#38 09-03-2014 19:12:43

MagicalMysteryFlights
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

GTO a écrit:

MMF a écrit:

2-Les différents messages sont envoyés par des stations dans la zone de Pennsylvanie en fonction du plan de vol de l'avion tel que défini officiellement avant le décollage, rien d'autre. ACARS est un SMS de communication par clavier, pas un système de géolocation.

Tu as un lien prouvant ce que tu dis?

@Capfly : merci pour ton travail de traduction sur l'autre fil wink.

C'est une des interprétations contradictoires émises sur divers forums US de diverses tendances et pas forcément pro-Vo.
En fait cet argument-là est discutable et manifestement très réducteur, et je m'apprêtais à modifier le post ou à le compléter, mais comme tu m'as devancé, allons-y.

Quand tu fouilles, tu ne trouve aucune preuve absolue, aucun document définitif qui permet d'affirmer quel était en Septembre 2001 le fonctionnement exact de la version ACARS utilisée par UA.
Chauque compagnie a développé (ou commandé à Arinc) ses propres protocoles et applis informatiques, et sa propre interface. Et ça a varié dans le temps.

C'est pourquoi les affirmations, certes détaillées et claires, telles qu'exposées par Balsamo (que j'ai lu après avoir écrit cette ligne, OK mea-culpa!) peuvent être aussi vraies que fausses. Mais comme désormais des gens carrément pro-CIT ou no-plane 100% prennent beaucoup d'importance chez l'ami Rob, je ne prends plus rien comme argent comptant venant de lui.

Sur le net et divers forums et fils (no-planes, échanges d'avions, sceptiques pr-vo, tout) J'ai trouvé tout et son contraire.
Ici les bases de ACARS: http://flyingandtechnology.blogspot.fr/ … works.html.
Il faut aller loin dans les infos pour commencer à se faire une idée claire de la question. C'est nettement moins binaire et simpliste que blanc-noir, vrai-faux.

Essentiellement le système repose sur un ensemble de stations émettrices-réceptrices gérées par Arinc. Tous les signaux uplink et downlink transitent par un groupe limité de stations, celles de la zone où se trouve l'avion, chaque station ayant un rayon de 200 miles.

Un certain nombre de questions clés sont posées un peu partout sur le net, et bien que des gens assez pointus interviennent, personne n'est définitivement d'accord:

1-Sachant que entre l'avion et le sol (dans les deux sens)  le message est reçu par une station puis ré-émis vers le destinataire par VHF, qu'on a donc un système de transmission "indirect à deux étages", comment l'émetteur (contrôleur ATC ou dispatcher compagnie) peut-il savoir si son message a été bien été reçu ou non par l'avion (au sens technique par le système, c'est à dire pas forcément lu par l'équipage)?
La seule chose qui est sûre, c'est que l'émetteur du message ne reçoit pas directement d'accusé réception automatique de l'avion. C'est plus complexe.

2-Si un avion quitte sa route ou se perd, et que l'on doit maintenir la viabilité des connections ACARS sol<->avion, comment le système peut-il le retrouver, c'est-à-dire être capable de trouver seul la ou les stations les plus proches de la position réelle?
Toute mise au point qui ne se base pas uniquement sur l'explication de Rob Balsamo mais va chercher plus à la source (ACARS, ARinc, UA, AA) est la bienvenue.

Car là, au niveau des réponses, c'est une forêt amazonienne d'arguments et d'opinions contradictoires. Nous sommes face à un ensemble de systèmes et d'options techniques qui se cotoient, se superposent ou s'excluent, et le tout mène à une combinatoire redoutable de solutions et d'explications qui divergent à l'infini. On peut y passer sa vie et s'y perdre.

Donc je suis prêt à en discuter si on se place sur une option d'objectivité, d'impartialité et d'honnêteté intellectuelle, et pas pour prouver l'option a ou l'option b, car c'est réellement une question complexe.

Je ne prétends pas être objectif car je défends une théorie particulière, mais je peux mettre ça entre parenthèse si ça m'aide à progresser. Maintenant, il faudrait trouver un fil plus approprié à une telle discussion, non?

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (09-03-2014 19:28:47)


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#39 09-03-2014 19:33:25

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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

capfly a écrit:

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai tardé...  mais MMF.. désolé, mais je vais rejoindre GTO...

Capfly smile

Je ne comprends pas le sens de ce post, tu peux être moins sybillin, stp?


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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#40 09-03-2014 21:10:19

Catherine
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Re: La transcription radio du vol UAL175 est décalée de plus de 2 minutes

MagicalMysteryFlights a écrit:

C'est pourquoi les affirmations, certes détaillées et claires, telles qu'exposées par Balsamo (que j'ai lu après avoir écrit cette ligne, OK mea-culpa!) peuvent être aussi vraies que fausses. Mais comme désormais des gens carrément pro-CIT ou no-plane 100% prennent beaucoup d'importance chez l'ami Rob, je ne prends plus rien comme argent comptant venant de lui.
....
Donc je suis prêt à en discuter si on se place sur une option d'objectivité, d'impartialité et d'honnêteté intellectuelle, et pas pour prouver l'option a ou l'option b, car c'est réellement une question complexe.

Comme je ne suis pas PFT, est ce que tu pourrais synthétiser :
- la position des pro CIT
- la position des no-planes 100%
- et la nouvelle (?) position de Rob Basalmo ?

MagicalMysteryFlights a écrit:

Je ne prétends pas être objectif car je défends une théorie particulière, mais je peux mettre ça entre parenthèse si ça m'aide à progresser. Maintenant, il faudrait trouver un fil plus approprié à une telle discussion, non?

Peux-tu aussi présenter en deux mots ta théorie ?

Tout ceci pour comprendre l'enjeu du débat sur le décalage.


Ni dieu, ni maître...

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