ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2013 15:35:39

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Analyse de texte sur 12 ans de débat et 2 mois de forum

Un autre truc qui me perturbe :

Pour relancer le débat, pas sur les faits du 911, mais sur l'absence de débat contradictoire, est-ce que quelqu'un ou un groupe a déjà réalisé une étude de texte sur les écrits publiques (forum et autres) français.

Quand je lis du Quirant j'ai l'impression (comme vous tous, non ?) d'avoir affaire à un roublard, menteur, prétentieux, bonimenteur, embrouilleur (un petit sarko à qui on ne souhaite qu'un touche moi pas tu m'salis)

A chacune de ses pseudo-réponses vous êtes tous comme moi, les bras cassés ou la bave sur les canines, mais c'est pas possible, quel ~#{[^@ !

A coté de ça, ce mec parade sur les médias, chez ses amis les Scientifiques de l'AFIS, des sociologues publient une copie carbone de ses affirmation, et là personne ne grimpe au rideau !?

Il n'existerait pas un moteur d'analyse de texte, qui vous pond un profil psychologique de l'auteur, un calcul de rapport bruit/information, et dans la cas de débats, un niveau de compréhension du texte lu, un calcul de rapport information/répétition/omission, une recherche de mot clés provocant un blocage, un rapport d'hyperfocalisation/évitement, etc.

Je viens de fréquenter deux mondes pendant un peu plus d'un mois, ReOpen911 et HFR, y'a pas photo !

D'un coté un groupe de réflexion multi-opinions, non agressif (à agressivité réduite et/ou controlée), participatif, chacun exposant opinions et critiques à but de réfléchir ensemble et de synthétiser, de l'autre, c'est une cours de récréation laissant libre au cours aux agressions, aux humiliations, avec une majorité d'individus bornés, avec un vocabulaire et une iconographie de clans, incapable de lire la pensée de l'autre sans la reformuler sur leur modèle, et avec une sacré carence sur l'humour et le second degré.

Y'aurait pas moyen quand même d'utiliser ce genre d'analyse pour au moins forcer les moins obtus à reconsidérer l'absence de débat sur le 911 à la lumière du profil de chacun des deux camps ?

Y'a pas de débats libres (je parle pas des médias) parce que l'un des deux camps le refuse agressivement ou le fuit, et surtout, si on devait analyser la faculté de compréhension de faits (quels qu'ils soient) des deux camps, y'a pas photos, les blocages et limites conceptuelles ne viennent que d'un camps.

Je lis du Christo dans les points clés de ReOpen ou du Quirant sur bastison, c'est le monde diplo vs détective.

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#2 17-12-2013 17:22:36

Griffin
Membre du forum

Re: Analyse de texte sur 12 ans de débat et 2 mois de forum

On a la même analyse, et je pense que tous ceux qui, s'ils ne sont pas trop obtus, parcourent les pages de l'un ou l'autre des forums, ont vite compris la même chose.

Tiens, regarde par exemple, suite à mon dernier message sur HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t36537008

Voilà le problème même de leur fonctionnement : ils n'ont aucun respect pour l'interlocuteur qui ne correspond pas à leur canon de conception de la réalité.

Une étude de leur comportement ? J'y ai réfléchi un moment aussi, mais comment faire ? En plus je crois qu'il y avait déjà un truc du genre :

http://globalepresse.com/2013/07/12/nou … -hostiles/

#3 17-12-2013 17:51:12

inam56
Membre du forum

Griffin a écrit:

En plus je crois qu'il y avait déjà un truc du genre :

http://globalepresse.com/2013/07/12/nou … -hostiles/

Merci, que font les socio/psycho en france pour vérifier ce qu'il en est chez nous ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#4 17-12-2013 21:39:39

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Sujet qui serait utile à développer inam56

Peut-être qu'il faudrait tenter une demande auprès de Jean-Claude Paye, sociologue.

Il en a les capacités, les connaissances et s’intéresse de très prés au sujet. exemple http://www.reopen911.info/News/2012/01/ … sentement/

Dernière modification par cristof (17-12-2013 21:51:17)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#5 22-12-2013 12:33:29

inam56
Membre du forum

Pour info, j'ai une première base de données disponible contenant l'intégralité du forum 911/hardware.fr.

10 ans d'historique, 95110 messages, 1345 participants, bien propre en XML (auteur, date, auteur cité, textes)

#6 22-12-2013 15:13:08

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Une piste à creuser, si tu as le temps :
Sur Hardware les défenseurs de la VO911 sont aussi à l'œuvre dans d'autres discutions, et avec exactement les mêmes arguments, les mêmes phrases, le même vocabulaire... C'est fascinant !
On pourrait presque se demander du coup si ces messages ne sont pas créés par un logiciel-de-défense-des-VO (quelles qu'elles soient)... hmm

Dernière modification par Ecart type (22-12-2013 15:16:50)

#7 23-12-2013 00:38:20

Griffin
Membre du forum

inam56 a écrit:

Pour info, j'ai une première base de données disponible contenant l'intégralité du forum 911/hardware.fr.

10 ans d'historique, 95110 messages, 1345 participants, bien propre en XML (auteur, date, auteur cité, textes)

Chapeau

Par curiosité, c'est avec quel logiciel que tu as fait ça ?

#8 23-12-2013 09:09:57

inam56
Membre du forum

Griffin a écrit:

inam56 a écrit:

Chapeau

Par curiosité, c'est avec quel logiciel que tu as fait ça ?

Couteau suisse Linux/Java ! (mes deux amours)

J'ai pompé les 2400 pages avec WGET (347Mo) et après j'ai fait une extraction des messages (auteur, date, citation, texte) avec un programme java (50 lignes de code avec la bibliothèque JSOUP) pour en faire un fichier propre en XML de 46Mo.

Pour l'instant pour compter les auteurs ou certain mot clés (débile, crétin, abruti vs Marvin Bush ou O'Neill) je me sers des commandes Unix de base, et je me suis aussi fait des petits programmes de 10 lignes pour extraire tout les messages d'un auteur, ou tout les messages citant un auteur, etc..

Si un sociologue et/ou psychologue veut travailler sur ce fichier, on peut l'injecter dans une base SQL ou avec jsoup je peux faire plein de petits outils pour naviguer par mots clés, par auteur, par date, par fil de discussion.

Démontrer que (sur ce forum) les conspis ont une meilleure connaissance du sujet, sont plus sains d'esprit, moins bornés et moins agressifs, sera encore plus facile et plus pertinent que dans l'étude anglo-américaine citée par Griffin.

Dernière modification par inam56 (23-12-2013 09:14:00)

#9 14-01-2014 14:33:48

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Pour ce qui est de Quirant, c'est le dupond et dupont des débats.
Il estime que les anti OGM et les questionneurs de la VO du 9/11 sont les mêmes, ce qui vu le nombre d’anti OGM an France est un compliment.
Lisez son article dans rue89 c'est à mourir de rire.

Son exposition médiatique et très limitée et son passage désastreux sur France2 l'a ridiculisé.
Bref ce n'est qu'un lobbyiste de plus, ce qui n'empêche pas de prendre au sérieux ses quelques objections valables.

Bonne idée cette analyse de la sémantique.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr