ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20-12-2013 01:12:02

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: Des artistes au WTC

Buzz l'éclair a écrit:

Dans les différentes hypothèses mentionnées, on part du principe qu'un complot était en cours et que Larry Silverstein y prenait part. C'est à partir de ce fait présumé que JPR établit ses trois hypothèses (et Supedro une 4e) sur la possibilité d'une pré-connaissance de ces quatre autres personnes. La confirmation d'un complot et de ses éventuelles ramifications n'étant pas établies, je trouve hasardeux de considérer que ces hypothèses sont les seules possibles. Je pense qu'il serait prudent de garder en tête qu'il s'agit avant tout d'hypothèses partant d'une autre hypothèse découlant déjà d'une hypothèse de départ. Rappeler cela, même si c'est faire ici un peu l'avocat du diable, ne me semble pas pécher par défaut, par dépit ou par crédulité, mais au contraire faire preuve d'une rigueur intellectuelle qui évite d'émettre des conclusions hâtives ou croire qu'une hypothèse possède une forte probabilité quand elle repose seulement sur un château de carte d'éventualités.

+ 5 milliards

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#42 20-12-2013 01:39:28

Buzz l'éclair
Invité

Armageddon a écrit:

Le type me semble difficilement défendable...

Il est certainement très suspect, je ne te le fait pas dire.

#43 20-12-2013 01:55:18

kézako
Membre du forum

JPR a écrit:

Bonjour Mariflo,

JPR a écrit:

Sans émettre la moindre opinion, on ne peut que constater que ces 4 personnes, avec l'historique qui vient d'être évoqué, furent les dernières à avoir quitté le restau 2 minutes avant le crash.
Ce qui ne laisse que 3 options pour l'interprétation de ce fait :
- soit ces gens là n'étaient pas au courant du déroulement des opérations et alors ils ont eu une chance du tonnerre (encore plus faramineuse que celle de LS et après tout cette journée fut la journée de toutes les chances)
- soit ces gens là étaient au courant du déroulement des opérations et ils ont attendus la dernière minute pour quitter le restau (option « trompe la mort » comme tu dis)
- soit ces gens là étaient au courant du déroulement des opérations mais on a attendu qu'ils soient sortis du restau pour déclencher les attentats.

Mariflo a écrit:

Imaginons qu’ils soient sortis 2 minutes avant le « feu d’artifice », ...

Il n’y a pas à imaginer, Mariflo.
Ils sont sortis 2 minutes avant le feu d’artifice. C’est un fait établi de leur propre confession collective.

Pourquoi déjà considérer ces témoignages comme une "confession" après avoir auparavant prétendu ne pas désirer "émettre la moindre opinion" au sujet de leurs auteurs ?

JPR a écrit:

Je rappelle cette source postée plus haut (post #12).
http://www.soundportraits.org/on-air/th … script.php
(…)

NESTOR: And it didn't take long. Those elevators were fast. It didn't take long. And then we got off. And the plane hit.
NESTOR: I guess when we figured out who didn't get out, and we were the only ones up there that did get out, you know. It kind of sunk in as time went on that, my God, we were the last people to leave that place alive.
THOMPSON: I mean I often thought that if I had had another cup of coffee and gone to the ladies room, then that would have been that.
NESTOR: Things just kind of, for us three, fell in place. For a lot of other people it didn't, you know?  And you just wandered into luck, or unluck, or misfortune or good fortune,
TIERNEY: I think about how close I came. But not deliberately. It just comes upon me. This sense of,  kind of a disconcerting sense of how close, you know, of how close I came to not being here today.
NESTOR: There is nothing you can do to change what happened. There was no right, wrong, smart, stupid. It was just a matter of -- I don't know if it was luck, fate, or what it was. You made left turn; we're here having this conversation. You made right turn, and we wouldn't be having this conversation, we wouldn't be here. And it was just chance.
HOST: Michael Nestor, Liz Thompson and Richard Tierney were three of the four passengers on the last elevator down from Windows on the World. Everybody who was at Windows on the World at the time of impact -- approximately 170 men and women -- perished.

NB : Comme je le faisais remarquer, on notera que dans cette interview on évite d’aborder l’identité de la quatrième personne qui comme nous l’avons vu assure une connexion entre LS et ces artistes à qui l’on a accordé toute liberté.
Cette autre source, aussi postée plus haut (post #13), les cite tous :
http://www.smh.com.au/world/102-minutes … 1k26p.html
At 8.44am Nestor, Tierney, Thompson and Wharton headed for the lifts. The doors closed and the last people ever to leave Windows began their descent.

Pourquoi auraient-ils dû forcement décliner l'identité d'une personne qui n'était pas présente lors de cette interview ?

Ils mentionnent bien la présence de cette quatrième personne, alors, si ils avaient vraiment voulus être discrets, puisque la charge qui est retenue contre eux serait qu'ils auraient mentis par omission, quel intérêt cela pourrait-il justement représenter "de cacher son identité" ?

Il y en a visiblement aucun et ils auraient pu tous ne jamais même témoigner puisque, si j'ai bien compris, ils sont bien les seuls à avoir pu le faire.

Quant à Larry Silverstein il s'est confondu lors d'une interview qu'il a fait le 11 septembre 2001 dans le feux de l'action, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, alors que les témoignages rapportés ici ont eu lieu des années après le 11 septembre 2001.

JPR a écrit:

Cette autre source, aussi postée plus haut (post #13), les cite tous :
http://www.smh.com.au/world/102-minutes … 1k26p.html

At 8.44am Nestor, Tierney, Thompson and Wharton headed for the lifts. The doors closed and the last people ever to leave Windows began their descent.

Encore une fois, quels furent les témoins directs et donc les véritables sources hormis ces seules 4 personnes ?

Et, par-dessus tout, quel moindre intérêt auraient-elles eu à prendre leur petit déjeuner en haut de la tour Nord et d'en descendre in-extremis juste avant le premier crash  ?

Y l'est où le cul-cul, elle est où la té-tête ? ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais personnellement jusqu'ici je ne vois -mais absolument aucun sens-, à tout ce qui a pu être rapporté contre ces artistes.

Dernière modification par kézako (20-12-2013 02:00:03)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#44 20-12-2013 09:37:39

GTO
Lieu: Paris

[Modéré : provocation]

Pour en revenir aux "artistes", j'ai suivi ce lien donné par JPR en post#12 où l'on y parle de Michael Richards. Le seul artiste de World Views mort  dans l'effondrement de WTC1. Voici ce qu'en dit LMCC sur leur site:

LMCC a écrit:

On September 11, we lost our home, performance venue, studio and exhibition spaces, and nearly 30 years of archives when the World Trade Center was destroyed.

Most significantly, we lost an artist-in-residence, Michael Richards, who perished along with thousands of others. The World Views residents were nearing the end of their session, and had been working feverishly towards the culminating open studio event. Michael had spent the night working in his 92nd floor studio, where he was creating a sculpture inspired by the Tuskegee Airmen, which bore an eerie resemblance to that day's tragedy.

Le 11 Septembre, nous avons perdu notre maison, salle de spectacle, des studios et des espaces d'exposition, et près de 30 années d'archives lorsque le World Trade Center a été détruit. Plus important encore, nous avons perdu un artiste résident, Michael Richards, qui a péri avec des milliers d'autres. Les résidents World Views approchaient de la fin de leur session, et ont travaillé fébrilement vers l'événement culminant de studio ouvert. Michael avait passé la nuit à travailler dans son studio du 92ème étage (dans les bureaux du Crédit Agricole???), où il a été créé une sculpture inspirée par le Tuskegee Airmen, qui portait une étrange ressemblance à la tragédie de ce jour-là.

Une des oeuvres de Michael Richards: "Richards made a fiberglass mold of his own body for the sculpture, and then pierced the work with nails, referencing both Christian iconography and to African objects known as nkisi knondi."
http://www.lmcc.net/uploads/about/michael_richards_portrait.jpg

"Tar Baby vs. St Sebastian", 1999, created by Michael Richards, Jamaican American, 1963-2001.  Photographed at the NC Museum of Art by Robert B.
http://www.nycaribnews.com/files/image/AandE/AE_Brooklyn_photo.jpg

Voilà un bel hommage à cette victime de la part de LMCC, qui a travaillé toute la nuit au WTC1. Il a eu moins de chance que Liz Thompson, malgré sa sculpture "prémonitoire".

EDIT: En regardant après coup les 2 photos, j'ai des doutes sur le fait qu'on ait affaire à la même sculpture sur ces 2 clichés. Mon hyper-criticisme me jouerait-il des tours (sans jeu de mots ou presque..)?

Dernière modification par GTO (20-12-2013 10:21:16)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#45 20-12-2013 09:38:25

JPR
Membre du forum

Bonjour,

@Buzz

Buzz l'éclair a écrit:

Dans les différentes hypothèses mentionnées, on part du principe qu'un complot était en cours et que Larry Silverstein y prenait part. C'est à partir de ce fait présumé que JPR établit ses trois hypothèses (et Supedro une 4e) sur la possibilité d'une pré-connaissance de ces quatre autres personnes.

Absolument pas. D'où sors-tu cela, Buzz ?
On ne part d'aucun principe. On part ici d'un fait établi (4 personnes, avec leur propre historique, qui quittèrent le WOTW 2 minutes avant l'explosion) et on émet 3 hypothèses générales pour permettre son interprétation et qui couvrent tous les cas de figure que l'on pourrait supposer :
- LS et ses copains ne seraient pas impliqués (rire) ? : on se situe alors dans le cadre de la première hypothèse.
- Les quatre compères ne seraient au courant de rien et auraient été avertis à la dernière minute ? : on est toujours dans le cadre de la première hypothèse.

Tu es quand même curieux.
Dans d'autre fil, tu dis n'en avoir rien à foutre des débats des « no-planer » et tu te permets ici d'intervenir.
Tu refuses de donner ton avis sur ton interprétation des faits (très productif un débat d'idées sans idée) et tu te permets de commenter celle des autres. Il est où le « donnant-donnant » ?
Et après cela, tu oses parler de rigueur intellectuelle. Hum ...

Buzz l'éclair a écrit:

même si c'est faire ici un peu l'avocat du diable

Je ne te le fais pas dire et pas qu'un peu.

@Supedro

Supedro a écrit:

Tu as raison pour les paradigmes

Et bien, non justement. J'étais ironique.
S'appuyer sur ses paradigmes et ne pas vouloir les remettre en cause pour se forger une opinion permet d'arriver à des conclusions absurde comme admettre qu'un 767 ou équivalent puisse voler à plus de 800 km/h ou à des interventions comme celle-ci

Les 4 personnes sont donc parties 2 minutes avant le crash de l'avion donc pour moi, ils ont eu une chance extraordinaire !

@Charmord,
Belle intervention qui n'apporte rien si ce n'est titiller les instincts ovins du lecteur (ravi quand même de t'avoir fait sortir de ta tanière wink)

[Modéré]

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#46 20-12-2013 10:11:14

GTO

Armaggedon a écrit:

Si ce type de vitrage est supposé protéger d'une explosion provenant de l'extérieure, l'effet est très différent si l'explosion est à l'intérieur...
La résistance du vitrage peut aussi augmenter l'effet explosif par confinement.

Effectivement quand on on voit la facilité de pénétration dans WTC 2 du navion UA175 sous motorisé (promis pas de gifs wink) et de l'explosion qui suit au niveau de son trou d'entrée, il y a de quoi se poser des questions.

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.955410.1318385593!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_635/alg-twin-towers-plane-crash-jpg.jpg

Dernière modification par GTO (20-12-2013 10:15:36)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#47 20-12-2013 10:33:54

kézako
Membre du forum

Lorsque je pose des questions à JPR il n'y répond d'abord pas et GTO lui se permet aussitôt de commenter une infime et donc inconséquente partie de mes propos, afin de faire évoluer ce fil vers "le no-plane à New-York à tous prix", comme il le fait exactement aussi sur tous les fils où il poste.

En conséquence de quoi, je constate et je déplore à nouveau qu'il s'agit encore et toujours d'une volonté d'échapper à toute critique et d'une volonté d'imposer des idées.

Dernière modification par kézako (20-12-2013 10:36:28)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#48 20-12-2013 10:51:58

kézako
Membre du forum

JPR a écrit:

Bonjour,

Un petit cadeau, adéquat en cette période festive de fin d’année : une image, celle d’une illumination.

Connaissiez-vous « E-Team », une équipe d’artistes (encore une) ayant monté un projet aux WTC en mars 2001, moins de 6 mois avant les attentats ?
Voilà le résultat de ce projet artistique :

http://imageshack.us/a/img42/1564/19it.png

http://www.travelhome.org/127/index.html

Joli, non ?
Faut-il croire que l’avion ayant percuté la tour au même endroit 6 mois plus tard serait le « clou » de ce spectacle ?

http://imageshack.us/a/img209/7418/7rxn.png

Justement, que faut-il croire de votre "démonstration" ?

Que ce "projet" pouvait représenter une quelconque préparation aux attentats, c'est bien ça ?

Selon les photos que vous nous offrez généreusement en cadeau sur le premier post de ce topic, devrions-nous en déduire que ce "projet" donnait aussi à leurs jeunes participants un accès totalement libre à tous les étages qu'il concernait !?

Devrions nous en outre déduire qu'ils auront pu aussi agir à l'extérieur de la tour Nord aux niveaux encore de tous ces étages concernés !?

Parce qu'alors il est dommage mais sans aucun doute volontaire de votre part de ne poster que ces deux seules photos sur votre premier post et de ne pas avoir posté cette troisième photo, qui est pourtant aussi présente sur cette même page, cette photo qui montre l'opération en cours de ce "projet" avec lequel vous souhaitez visiblement inquiéter les lecteurs du forum ;

" L'action de piégeage de la tour Nord par les artistes-terroristes", en images ; la photo non sélectionnée par JPR:

http://www.travelhome.org/127/windows.jpg

Source ; Post#1 de JPR: http://www.travelhome.org/127/windows.jpg

[Modéré]

Dernière modification par kézako (20-12-2013 18:36:07)

#49 20-12-2013 11:57:08

kézako
Membre du forum

En complément -mais est-il possible et utile de vouloir utiliser le raisonnement avec des gens qui n'en n'ont visiblement aucun et qui n'en n'ont encore visiblement jamais rien à faire ? -, le "Tar Baby vs. St Sebastian", de Michael Richards, victime le 11 septembre 2001:

http://ncartmuseum.org/untitled/2011/09 … orary-art/

La traduction automatique en français assez bien compréhensible :

http://translate.google.fr/translate?hl … 6bih%3D809

Dernière modification par kézako (20-12-2013 12:03:10)

#50 20-12-2013 16:44:23

Supedro
Invité

JPR a écrit:

@Supedro

Supedro a écrit:

Tu as raison pour les paradigmes

Et bien, non justement. J'étais ironique.
S'appuyer sur ses paradigmes et ne pas vouloir les remettre en cause pour se forger une opinion permet d'arriver à des conclusions absurde comme admettre qu'un 767 ou équivalent puisse voler à plus de 800 km/h ou à des interventions comme celle-ci

Peut etre que notre différence de perception provient du fait que je tiens compte de mes paradigmes qui me semblent impossible à ignorer, sachant que leur évolution est lente (au moins chez moi) et que tu sembles pouvoir t'en affranchir à la demande. Si c'est le cas tu es un pas plus loin que moi concernant ta confiance en soi et en ton jugement.

Je ne cotoie ici que des gens dont la perception du monde a fortement changé ou évolué en grande partie via le 11/9 et continue de le faire au fur et à mesure de notre plongée derrière le miroir. Chacun à sa vitesse et avec ses limites et son 'bornage' perso

Pour la vitesse, je ne me sens pas assez de biscuit pour décider fermement entre les hypotheses, vitesses fausses, avions non conventionnels, avions avec retouche image pour masquer leur identité, etc...

je me souviens que des fils entiers ont étudié les pods sous les avions et les flashes sur les facades. J'en suis resté assez convaincu bien qu'on soit encore dans l'analyse de bouillie de pixels. Cette hypothese semble morte actuellement malgré tout ce qu'il me paraissait efficace dedans, et elle va à l'encontre bien sur du no plane (car incruster des images d'avions 'podés' avec flash pour rajouter une couche de complotite...)

par contre els identités des 4 et les travaux d'artistes que j'ignorais sont trés intéressants, j'ai du mal à les classer alors je les ausculte. Quant à l'image de l'artiste mort percé d'avion, c'est le genre de truc de dingue à la Sandy hook qui laisse pantois.Impossible de en pas parler de hasard, et en meme temps difficile de ne pas constater la synchronicité 'jungienne'.

Donc pour l'instant mes paradigmes qui sont bien plus relachés sur certains themes que la majeure partie de la population, ne sont pas encore suffisamment ébranlés par les théories à la mode du moment (car il y a un peu de çà, tous les ans une nouvelle théorie archi sure/définitive apparait) wink

#51 20-12-2013 17:33:42

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Je te rejoins tout à fait Supedro.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#52 20-12-2013 19:01:05

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Voilà quelques infos de plus sur le projet World Views

http://www.lmcc.net/residencies/workspa … orld_views

et les artistes de la session de l'été 2001

http://www.lmcc.net/residencies/workspa … ummer_2001

#53 20-12-2013 21:48:21

Buzz l'éclair
Invité

JPR a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

Dans les différentes hypothèses mentionnées, on part du principe qu'un complot était en cours et que Larry Silverstein y prenait part. C'est à partir de ce fait présumé que JPR établit ses trois hypothèses (et Supedro une 4e) sur la possibilité d'une pré-connaissance de ces quatre autres personnes.

Absolument pas. D'où sors-tu cela, Buzz ?
On ne part d'aucun principe. On part ici d'un fait établi (4 personnes, avec leur propre historique, qui quittèrent le WOTW 2 minutes avant l'explosion) et on émet 3 hypothèses générales pour permettre son interprétation et qui couvrent tous les cas de figure que l'on pourrait supposer :
- LS et ses copains ne seraient pas impliqués (rire) ? : on se situe alors dans le cadre de la première hypothèse.
- Les quatre compères ne seraient au courant de rien et auraient été avertis à la dernière minute ? : on est toujours dans le cadre de la première hypothèse.

Supposer que ces quatre personnes aient pu être au courant des attentats d'une manière ou d'une autre, juste avant ou bien avant, ne repose que sur leur lien avec Silverstein et sa participation à un complot, être descendus en dernier ne les incriminant en rien, bien au contraire vu le risque qu'ils encouraient.

JPR a écrit:

Tu es quand même curieux.

Est-ce à dire que je suis suspect ?

JPR a écrit:

Dans d'autre fil, tu dis n'en avoir rien à foutre des débats des « no-planer » et tu te permets ici d'intervenir.

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation et que ce fil était réservé aux no-planers.

JPR a écrit:

Tu refuses de donner ton avis sur ton interprétation des faits (très productif un débat d'idées sans idée) et tu te permets de commenter celle des autres.

Je pourrais aussi dire que tu te permets de critiquer les critiques des autres mais n'admet pas la critique, mais c'est de l'argumentation de cours d'école. Les faits m'intéressent beaucoup plus que les idées personnelles de chacun, surtout quand elles sont aussi bancales.

JPR a écrit:

Il est où le « donnant-donnant » ?

Dans mon commentaire, le "donnant-donnant" était censé permettre aux no-planers de discuter de leurs théories à part sans venir ramener cette thèse sur les autres fils qui n'y ont pas directement trait, ce qui n'est pas le cas vraisemblablement.

auteur a écrit:

Et après cela, tu oses parler de rigueur intellectuelle. Hum ...

Et je persiste aux vues de ton argumentation. 

JPR a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

même si c'est faire ici un peu l'avocat du diable

Je ne te le fais pas dire et pas qu'un peu.

Ca s'appelle la dialectique. Double-super-Hum-hum.

#54 21-12-2013 09:57:37

JPR
Membre du forum

Bonjour,

@Buzz,

Pas de souci Buzz. Tu as bien entendu le droit de ne pas considérer l'historique de ces personnes et de ne rien voir de suspicieux à ce qu'ils soient partis du restau 2 mn avant l'explosion.

Il faut comprendre que même si ces personnes avaient été, par exemple, des gens du personnel du restaurant, les 3 hypothèses que j'ai émises s'établissent de la même façon.

Donc, tu te places par défaut dans le cadre de la première hypothèse que j'évoquais : par défaut, tu estimes qu'ils n'étaient pas au courant du déroulement des opérations et donc qu'ils ont eu un méga coup de chance.

Même si l'un d'entre eux était le bras droit de LS ...
Mais je concède que, si on considère qu'il a eu de la chance, c'est quand même moins suspect que s'il n'avait pas été au WOTW ce jour là vu que les 2 avaient l'habitude d'y être tous les jours et que l'autre était chez son dermato.

Tu as ton avis, comme Mariflo a le sien, comme j'ai le mien et comme quiconque peut émettre le sien.

PS : si la dialectique vise à apporter la contradiction, elle vise aussi à la dépasser et à obtenir l'adhésion de son contradicteur. Ce que je ne constate pas chez toi si on s'attache à la forme de tes propos.

@Supedro,
Merci pour ta réponse d'une grande intelligence.
Ça change des :

Et Hop, c'est reparti

+5 milliards

Y l'est où le cul-cul, elle est où la té-tête ? ?

Et j'en passe ...

J'en tiens compte et viserai à l'avenir à me faire moins perturber par ces propos de cours de récréation pour conserver des propos un peu plus respectueux.
J'aurai bien voulu te répondre sur le fond mais on divergerait en HS, déjà qu'une deuxième problématique est apparue en étudiant la première qui a été lancée ...

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#55 21-12-2013 10:49:21

kézako
Membre du forum

Non JPR, il existe déjà une problématique dès le premier post de ce topic dont vous êtes l'auteur et forcement, dès lors, durant toute la suite du fil, du fait de considérer que ce premier post serait à la fois judicieux et acceptable, ce qui n'est pas le cas, ou alors expliquez-le ;

http://forum.reopen911.info/p300047-hie … ml#p300047

L'expression "Y l'est où le cul-cul, elle est où la té-tête ? ?" illustre l'incompréhension qu'évoquent donc vos suggestions et surtout, vos conclusions aussi hâtives qu'elles me paraissent illogiques. Encore une fois, expliquez les:

http://forum.reopen911.info/p300037-hie … ml#p300037

Dernière modification par kézako (21-12-2013 11:09:02)

#56 21-12-2013 18:02:00

Supedro
Invité

Bon c'est toujours ennuyeux de modérer un fil ou on participe, alors merci de vous auto modérer et d'éviter l'agressivité et l'ergotage tactique.

Le fil concerne la joyeuse équipe artistique, et oui en quasi HS les 4 personnes qui evacuent juste avant le crash. Mais çà tient toujours dedans de mon point de vue, puisque certains sont liés aux artistes, si çà s'étoffe sur eux, faudra dissocier les fils

#57 21-12-2013 20:35:46

kézako
Membre du forum

Éventuellement je pourrais aussi remercier JPR lorsqu'il aura enfin daigné répondre à mes questions, ce qui sera alors tout simplement normal.

Cela étant dit et en attendant, nul autre à part lui ne pourra non plus répondre du contenu de ses posts qui sont les sujets de mes questions.

Enfin, puisque mes questions concernent directement les affirmations et/ou les insinuations que JPR développe ici, que l'on ne me reproche pas "de bloquer le topic" ou autre, car cela équivaudrait alors que la critique n'y soit pas ou plus du tout admise.

Dernière modification par kézako (21-12-2013 20:50:09)

#58 21-12-2013 21:26:54

Buzz l'éclair
Invité

JPR a écrit:

Tu as bien entendu le droit de ne pas considérer l'historique de ces personnes et de ne rien voir de suspicieux à ce qu'ils soient partis du restau 2 mn avant l'explosion.

A moins que ma mémoire me fasse défaut, il ne me semble pas avoir contester ce fait. Néanmoins, si toutes les personnes ayant un lien de près ou de loin avec LS doivent être considérées par principe comme suspectes (principe que tu dis pourtant rejeter) cela risque de faire du monde. On peut également t'opposer le fait que descendre du Windows of the World juste 2 minutes avant l'impact des avions aurait été tellement risqué que cela tendrait plutôt à les disculper d'une pré-connaissance (à moins de persister dans cette idée et de n'avoir alors comme seule issue de secours que de prétendre qu'il n'y a jamais eu d'avion : une hypothèse pour appuyer une hypothèse pour appuyer une hypothèse, etc...).

JPR a écrit:

Donc, tu te places par défaut dans le cadre de la première hypothèse que j'évoquais : par défaut, tu estimes qu'ils n'étaient pas au courant du déroulement des opérations et donc qu'ils ont eu un méga coup de chance.

Tu n'as visiblement pas compris mon propos. Je ne me range à aucune de tes hypothèses car en l'absence d'élément plus probant qu'une suite d'éventualités, toutes ces hypothèses ont la même valeur nulle. Je ne vois pour l'instant que des suppositions que rien ne vient vraiment appuyer. Et comme disait un de mes anciens professeurs de collège, avec des "si" on ne fait que des planches...

JPR a écrit:

Même si l'un d'entre eux était le bras droit de LS ...

Tiens, tiens... Dans un post précédent, tu prétendais pourtant que tu ne te basais pas sur ce principe :

JPR a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

Absolument pas. D'où sors-tu cela, Buzz ? On ne part d'aucun principe.

D'ailleurs, tu te contredis pareillement dans ton dernier post :

JPR a écrit:

Il faut comprendre que même si ces personnes avaient été, par exemple, des gens du personnel du restaurant, les 3 hypothèses que j'ai émises s'établissent de la même façon.

JPR a écrit:

Tu as ton avis, comme Mariflo a le sien, comme j'ai le mien et comme quiconque peut émettre le sien.

C'est bien parce que les éléments mis sur la table n'amènent à aucune hypothèse plus convaincante qu'une autre que je dis qu'il n'est pas sérieux de se ranger derrière l'une ou l'autre de tes hypothèses.

JPR a écrit:

PS : si la dialectique vise à apporter la contradiction, elle vise aussi à la dépasser et à obtenir l'adhésion de son contradicteur. Ce que je ne constate pas chez toi si on s'attache à la forme de tes propos.

Je pensais que ma conclusion était évidente mais je la formule plus formellement si tu veux : il est impossible de conclure.

Dernière modification par Buzz l'éclair (21-12-2013 21:40:01)

#59 23-12-2013 16:05:04

JPR
Membre du forum

Bonjour Buzz,

Buzz l’éclair a écrit:

Je pensais que ma conclusion était évidente mais je la formule plus formellement si tu veux : il est impossible de conclure.

Désolé, je ne l’avais pas compris comme cela.
Je comprends maintenant les incompréhensions et cela me rappelle les difficultés à communiquer sur un forum.

OK, s’il faut un point de consensus pour pouvoir continuer, je me rallie avec toi à ce « sacro-saint » principe d’objectivité auquel j’ai beaucoup de reproches à faire, notamment celui de ne rien conclure dans 99% des cas, le 1% restant étant dédié au flagrant délit et encore (mais on ne va pas en débattre ici).

Lorsque j’ai proposé ce fil, il ne s’agissait effectivement pas d’arriver forcément à une conclusion.
Ici, je n’ai fait que
- réagir au post #28 de Supedro en posant des hypothèses pour l’interprétation des faits de façon objective (ce que tu contestes, je l’ai compris, mais je maintiens ce que j'ai dit)
- puis réagir au post #33 de Mariflo en émettant ma propre opinion que je concède, elle, totalement subjective
Pour ne pas diverger et partir dans l’« ergotage », j’aurai surement dû garder cette opinion pour moi (maintenant, si on ne peut plus rien partager …).

En revanche, ce que je souhaitais à la base, c’était susciter l’intérêt sur certaines voies de recherche dont on ne trouve pas trace sur le forum (sauf, malheureusement, sur le fil du « Mossad » avec l’évocation du groupe Gelatin et l’amalgame déplacé a visiblement vite été fait).
J’aurai bien aimé susciter cet intérêt à du « sang neuf » sur un fil public plutôt que d’en parler en GZ où, reconnaissons le, ne se trouvent que des vieux de la vieille qui ont peut être le nez dans le guidon depuis trop longtemps (tout respect que je leur accorde mis à part).

Je pense qu’il y a matière de recherche :

1 - Sur la liberté dont ces artistes disposaient. J’ai laissé passer des liens que je ne retrouve plus qui, si je me souviens bien, indiquaient que les accès accordés à ces artistes ne se limitaient pas qu’au 91eme étage.

2 - Sur les œuvres réalisées par ces artistes dont on dispose de la liste.
Il serait certainement intéressant de connaitre les travaux qu’ils ont réalisés et la façon dont ils s’y sont pris.
Avec les seuls exemples que l’on a cités, on constate bien que si l’œuvre « Tar Baby vs. St Sebastian » de Michael Richards a un sens artistique permanent, celles de E-team (« Quick-clic », « 127 illuminated windows », « What to do in an elevator emergency ») n’en ont aucun ou tout au plus minime et celle de Gelatin (« B-Thing » dont le livre qui en a été tiré à 1200 exemplaires seulement est aujourd’hui vendu 400$ !) encore moins et transgresse en plus toutes règles de sécurité. Ces derniers se sont offert un plaisir personnel avec les sous du LMCC.
Cela pose question quand même, non ? Pourquoi financer des œuvres aussi insignifiantes et hors de propos ? Pourquoi faire appel à autant d'artistes (130 ou 140 selon les sources) et leur donner toute liberté au mépris de règles de sécurité qui auraient dûes s'imposer de façon évidente ?

3 - Sur le rôle du LMCC qui plus on s’y intéresse plus il est captivant.
J’ai été surpris par la liste des donateurs indiqués pas GTO. Pourquoi et comment une telle fondation dispose-t-elle d’un tel financement ? Uniquement pour embellir les environs du WTC ?
Par ailleurs, cette fondation fait le lien entre les anciens et les nouveaux propriétaires du WTC. Elle en assure la jonction et la continuité. Il y a forcément matière à s’y intéresser.
Kevin Ryan, au fait des activités de l’autorité portuaire, s’est-il intéressé à cette connexion ? Si non, n’est-ce pas le caractère fantasque de cette institution (artistique = pas sérieux ?) qui aurait plutôt tendance éloigner les chercheurs de cette source ?

4 - Sur ce dernier petit déjeuner au WOTW dont les 4 derniers heureux survivants sont la caricature de cette jonction. Au cours de ce fil, je suis tombé par hasard sur cette anecdote en m’intéressant à Liz Thompson. Ce seul repas devrait à mon sens faire l’objet d’une étude à part.
On ne peut pas croire que ce petit déjeuner fut anodin. Le cas de Neil Levin pose question, comme la conférence organisée par Risk Waters Group au même moment, comme l’alibi de LS directement lié à ce repas.

Là, ce sont les vacances. Je vais faire un break.

Si ce fil a pu susciter des vocations, malgré le peu d’audience, et que ces voies de recherche peuvent continuer à être creusées par d'autres, ce sera tant mieux.
Sinon, et bien ce sera une nouvelle étiquette à accoler à la contestation « non officielle » et ce sera tant pis.

#60 26-12-2013 10:22:55

JPR
Membre du forum

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente 2 nouveaux artistes du programme WorldViews et l’œuvre qu’ils réalisèrent à cette époque, en 1999 me semble-t-il : Airworld.

Il s’agit de Kevin et Jennifer McCoy. Leur domaine de prédilection, ce sont les nouveaux médias (en l’occurrence, Internet pour l’époque).

Leur œuvre a consisté à créer le site Web d’une société fictive appelée Airworld. Ce site avait des bannières publicitaires absurdes dont le but visait à critiquer la langue stérile utilisé par les entreprises américaines.

Le projet était découpé en 3 parties :
- Airworld Jargon Machine : cette partie là du site était un programme qui scannait les autres sites d’affaire et commerciaux afin de constituer une base de données pour les étudier « artistiquement ».
- Airworld Security Desktop : là, il s’agit d’une « fenêtre en temps réel sur le monde du travail » (c’est bien dit, hein ?). En gros, ce programme s’appuie sur une base de données de caméra en prise directe pour aller espionner les espaces de bureau, bureaux, halls d'entrée, les autoroutes et les écrans d'ordinateur.
- Airworld Economic Theories : ce programme compare la vitesse de la nouvelle économie avec la précision et la lourdeur des théories économiques traditionnelles. En fait, un prétexte pour utiliser DHTML et JavaScript, pour développer des programmes à visée économique plus rapide que les autres (sinon, çà fait pas très artistique).

De l’art, quoi. On n’y comprend rien mais ça permet de faire un petit peu de tout et n’importe quoi sans attirer les regards.

Ah oui, au fait. Voilà le logo de la compagnie fictive qu’ils créèrent. N’y voyez qu’une nouvelle coïncidence « non officielle ».

http://i63.tinypic.com/1z4v4h4.jpg

http://i64.tinypic.com/25rgndx.jpg

http://i65.tinypic.com/ru5x80.jpg

Ici, les participants à la session 1999 du WorldViews : http://www.lmcc.net/world_views_1999/
Ici, une description du projet : http://www.voyd.com/ttlg/virtuals/mccoy.htm
Et là, une interview des stars : http://www.josephinebosma.com/web/nod

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:09:14)

#61 26-12-2013 10:25:49

GTO

wink

http://img69.imageshack.us/img69/636/airworld.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/9898/wtccomplexcopy.gif

Dernière modification par GTO (26-12-2013 17:34:59)

#62 26-12-2013 14:26:20

lolaweb
Membre du forum

Bravo JPR pour ce travail très intéressant !
Le 11 septembre ou l’événement de toutes les coïncidences ! roll

#63 26-12-2013 17:01:21

GTO

Donc maintenant, recoupons avec ce (faux?) témoignage en live du 91è étage? 
http://tamaraheater.files.wordpress.com/2009/09/george-sleigh2.jpg

http://forum.reopen911.info/p172577-15- … ml#p172577

charmord a écrit:

One survivor's story

On the north tower's 92nd floor, one floor below the crash, 69 employees from Carr Futures found themselves trapped. Most, perhaps all, survived the crash. But, in phone calls to loved ones, the employees reported that the stairwells were impassable.

They crowded together in corner rooms as the floor filled with smoke. People appear to have lived until the building fell. By phone, a mother told her son that the south tower had collapsed.

On the 91st floor in the north tower, the story was different.

At the American Bureau of Shipping, George Sleigh and his co-workers counted heads after the crash: 11 of the 22 employees were in the office. All were unhurt. Other than Sleigh's area, the office was remarkably intact. Sleigh went back for his briefcase.

The closest stairway was blocked. The second was open. The status of the third was unknown. "It was quiet and peaceful at first" in the stairwell as the employees made their way out, Sleigh recalls. "Nobody was behind us."

A few minutes later, Sleigh's office was engulfed in flames. Fifty minutes after the crash, Sleigh was out of the building.

Bruised, bloodied, covered in dust, separated from his colleagues, he was loaded into an ambulance. A police officer shouted: "Get out! Get out! The building is coming down!"

The south tower was collapsing. It was 9:59 a.m. The north tower's highest survivor was on his way to Beth Israel Hospital.

"Sometimes, I think it was God's providence that spared me," Sleigh said. "Other times, I wonder why me and not others. I realize I am a very fortunate man."

http://usatoday30.usatoday.com/news/sep … rvival.htm

Une interview audio de cet homme qui dit avoir vu les trains rentrés et les personnes dans le cockptit de l' AA11 venant sur lui:
http://www.ohiomm.com/videos/abjvideo/911_Survive/

Qu'y avait-il EXACTEMENT au 91è et au 92è étage de cette tour nord? Des bureaux ou de grands espaces "open studio"?

Dernière modification par GTO (26-12-2013 17:15:54)

#64 26-12-2013 17:19:51

GTO

JPR a écrit:

En revanche, ce que je souhaitais à la base, c’était susciter l’intérêt sur certaines voies de recherche dont on ne trouve pas trace sur le forum (sauf, malheureusement, sur le fil du « Mossad » avec l’évocation du groupe Gelatin et l’amalgame déplacé a visiblement vite été fait).
J’aurai bien aimé susciter cet intérêt à du « sang neuf » sur un fil public plutôt que d’en parler en GZ où, reconnaissons le, ne se trouvent que des vieux de la vieille qui ont peut être le nez dans le guidon depuis trop longtemps (tout respect que je leur accorde mis à part).

Désolé JPR, mais moi c'est de suite l'idée qui m'est venue en voyant cette info. Et moi je l'aurais traité dans ce sens, sachant que de toute façon ce fil finirait en GZ wink.

Dernière modification par GTO (26-12-2013 18:04:35)

#65 26-12-2013 17:45:00

JPR
Membre du forum

Bonjour GTO,

GTO a écrit:

Qu'y avait-il EXACTEMENT au 91è et au 92è étage de cette tour nord? Des bureaux ou de grands espaces "open studio"?

Un étage du WTC, c’est grand. Peut être que le bureau de ce monsieur était concomitant à l’open-space offert aux artistes. Ca paraitrait un peu gros quand même car on parle ici de 22 employés.
Ou peut être que l’open-space a été libéré avant pour pouvoir aménager de nouveaux bureaux avant le 11 septembre. Mais là aussi, ça aurait dû être fait un peu rapidement. Je crois que le dernier happening du 91e a eu lieu le 4 septembre. Ca fait un peu gros aussi.
Ou peut être que ce monsieur raconte n’importe quoi …

Dans tous les cas, il s’en est passé des choses à cet étage et celui du dessus.
Peut être autant qu’aux 106e et 107e.
Ca ferait presque passer les évènements entre le 93e et le 98e pour de l’anecdote.

A part cela, c’est marrant cette histoire d’une mère qui appelle son fils au téléphone. Ca me fait penser à une gravure de Gelatin.
Ici, un nouveau dessin tiré de leur livre éponyme « B-Thing » (400 $, le livre de 32 pages !! Ca fait chère la photo : ce n’est pas un joli cadeau ça ? wink).

Vous constaterez que les fruits de leurs réflexions pour la réalisation de leur projet se sont étendues jusqu’aux tréfonds du WTC. On se demande bien pourquoi. Disons que ce sont des artistes et que le génie n’a pas de limite …

Sur ce dessin, on y parle
- d’essence,
- d’avion,
- de communication téléphonique avec maman,
- de satellite de télévision,
- d’hauteur de suicide,
- d’action militaire cachée,
- de diamants, …

Mais rien à voir avec les attentats du 11 septembre. Que de la coïncidence. De la vraie !

http://i65.tinypic.com/igdpb6.jpg

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:10:50)

#66 26-12-2013 18:21:07

JPR
Membre du forum

Oh et puis zut ! Au prix de la photo, on ne va pas se gêner : j’en offre 2 pour le prix d’1 ! C’est jour de fêtes après tout … wink

Ici, une autre planche qui montre que leur réflexion, au-delà des sous-sols, a même débordé sur le WTC2.
Ne serait-ce pas là le projet d’un autre balcon amovible, en rouge, pour un étage du WTC2 (peut être aux alentours du 80ème) ?

http://i66.tinypic.com/2clj7t.jpg

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:14:22)

#67 26-12-2013 18:40:18

GTO

JPR a écrit:

Un étage du WTC, c’est grand. Peut être que le bureau de ce monsieur était concomitant à l’open-space offert aux artistes.

La FACE NORD de cet étage, moins. Peut-on imaginer un bureau concomitant à ceci. Moi j'ai du mal.

http://www.lmcc.net/uploads/program_slideshows/wv_ss_09_studios.jpg

JPR a écrit:

Ne serait-ce pas là le projet d’un autre balcon amovible, en rouge, pour un étage du WTC2 (peut être aux alentours du 80ème) ?

Jolie celle-ci.

Dernière modification par GTO (26-12-2013 18:46:48)

#68 26-12-2013 18:56:41

lolaweb
Membre du forum

Pour moi, ce dessin de Gelitin pose vraiment question. Il apparait dans le livre qu'ils ont publié en 2001 après leur projet The B-Thing.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/26/131226064206543494.jpg

Ce dessin montre une connaissance assez poussée de la structure du WTC. Comment un groupe de supposés artistes avaient-ils la notion de "Core" interne au building ?

Le 90ème étage occupé par Gelitin et d'autres groupes d'artistes semble dénué de séparations. Les plafonds, murs et cloisons paraissent sur les photos disponibles être à nus. Un immense espace ouvert et brut. Peut-on imaginer un accès aux cages d’ascenseurs ? ou au centre du building, ce qui expliquerait comment ces éléments apparaissent assez précisément sur les schémas de Gelitin.

De plus je viens de découvrir, que ce projet avait eu lieu au 90ème étage, et que le Lower Manhattan Cultural Arts Program occupait le 91ème et 92ème étages... cela fait tout de même 3 étages occupés par ces "artistes" !

#69 27-12-2013 10:01:35

JPR
Membre du forum

Bonjour Lolaweb,

Il faut poster l’image en entier. Tout y est intéressant.

http://i63.tinypic.com/200yc60.jpg

Effectivement, ce schéma pose les interrogations que tu soulèves (PS : as-tu une source en ce qui concerne l’occupation du 90eme étage ?).

On notera aussi la référence au « cheval de Troie » (« Trojan box ») particulièrement étonnante dans la mesure où on se demande si ces artistes ne seraient pas eux-mêmes des « chevaux de Troie ».

On notera également la précision du timing qui y est établi, jusqu’aux minutes d’arrivée et de départ des ascenseurs.
Etait-ce là une nécessité obligatoire pour leur projet ?
Ne faut-il pas y voir un souci de la précision qui pourrait avoir eu d’autres intérêts dans d’autres circonstances ?

Dans tous les cas, sous leurs apparences de pitres, il faut reconnaître que ces artistes n’ont rien d’amateurs et que leurs talents vont visiblement largement au-delà de leur sens de l’esthétique (que je ne leur reconnais pas d’ailleurs).

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:19:37)

#70 27-12-2013 10:36:06

GTO

En tout cas, dans ce croquis, les bureaux du American Bureau of Shipping ne sont pas représentés.

Une photo datant de 2000 tirée d'un pdf de Moukhtar Kocache, directeur du "Visual & Media arts" au LMCC.

http://img138.imageshack.us/img138/810/geccelli.jpg

Ce Moukthar Kocache parle bien d'espaces vacants au 91è et 92è étages donnés généreusement par le Port authority of NY & NJ.

http://ifar.org/upload/pdffile18470e62b … idency.pdf

Sinon, quelques photos intéressantes ici:
http://www.sonicmemorial.org/sonic/publ … rtist.html

http://letsrollforums.com/picture.php?albumid=21&pictureid=205

Dernière modification par GTO (27-12-2013 11:28:30)

#71 27-12-2013 16:16:35

Redford
Membre du forum

Supedro a écrit:

Plein de choses intéressantes sur ce fil.
Par contre le coup des 4 personnes qui se barrent qlqs instants avant la frappe à quelques etages de là, çà me parait zarbi d'imaginer qu'ils savent ce qu'il se passe. Pourquoi jouer les trompe la mort?
Enfin à leur place, je serai parti bien plus tôt si j'avais participé avec une bande d'assasins psychopates à l'orga de l'attentat du siecle dans mon immeuble.
Ou alors ils sont prévenus à la dernière minute.

Si tu as trempé dans quelque chose de criminel ton souci premier est de ne pas être pris. Ca motive à se faire un alibi de compet. Il est aussi possible qu'on t'ai dit que les avions frapperaient à 11h pour que tu ne témoignes pas, etc.
Mais comme dit Buzz, tout ça c'est "on pense", c'est à dire que ça ne pèse pas un gramme.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#72 27-12-2013 16:39:59

Redford
Membre du forum

Je le répète surement inutilement mais pour moi les dessins Gelatine qui intriguent beaucoup - ainsi d'ailleurs que leurs projets - n'ont rien de suspect. J'ai fait des études d'art et on a fait un trimestre à venir toute les semaines dans la maison Balzac dans le XVIème pour remplire des feuilles et des feuilles de ce genre de chose. Je pense aussi qu'il faut bien distinguer coïncidences et coïncidences. Par exemple, dans les centaines de projets autour des dernières années du WTC, trouver un qui a un logo qui ressemble à deux avions qui se croisent, c'est une coïncidence statistiquement attendue. Quand Larry Silverstein possède les trois tours qui sont totalement détruites et seulement celles là, c'est une coïncidence statistiquement extrèmement inattendue.

Je pense surtout que le veritabe enjeu de ce débat est d'être capable de discuter entre nous sans les écueils des discussions avec les tenants de la VO. Le point central me semble être de respecter en apparence et en profondeur tout ses interlocuteurs.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#73 27-12-2013 17:03:49

JPR
Membre du forum

Bonjour GTO,

Je trouve que tu as un petit peu trop tendance à passer vite fait sur les personnages que tu rencontres wink

Déjà l’artiste qui a produit la photo que tu présentes : Martina Gecelli.
Comme le raconte M. Kocache, cette photo est l’une de celles qui font partie du projet de cette artiste-photographe. Elle entreprit en 2000 de prendre en photo tous les bureaux désaffectés du WTC qui furent laissés en total délabrement.
L’esthète verra dans cette oeuvre, comme cela est présenté, la transcendance de l’architecture du WTC, de l’espace et de la « psychologie de l’espace » (sic).
Le suspicieux en revanche, qui ne s’encombre pas de ce genre de considération, y verra là un moyen d’investir tout ou partie des recoins de l’immeuble dans la plus grande discrétion sans risquer la gêne d’être surpris.

Ensuite, le récit que tu présentes de M. Kocache fait référence à de nombreux autres artistes ainsi que leurs œuvres. On y retrouve ceux que nous avons déjà cité mais je pense que d’autres devraient aussi être intéressants et l’étude de leurs travaux peut être riche d’enseignements.

En particulier, je constate que les travaux de Susan Kelly (j’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur elle), comme ceux de Martina Gecelli, l’amenèrent à explorer les cages d’escaliers du WTC, du 1er étage jusqu’au 91ème (!).
Encore une fois, quelle peut être la finalité d'un tel projet ? Le fait de parcourir 90 étages donne-t-il plus de poids artistique à l'oeuvre que d'en parcourir uniquement 10 ?
Son œuvre s’intitule « The Land of Far Beyond », titre qu’on est obligé de croire inspiré de l’œuvre de 1942 du même nom d’Enid Blyton de la culture anglo-saxonne (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Land_of_Far-Beyond ), elle-même constituant l’adaptation de la très vieille histoire de 1678 de John Bunyan « The Pilgrim’s Progress » (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pilgrim%27s_Progress ).
Une allégorie chrétienne qui décrit le pèlerinage de Christian depuis la « cité de la Destruction » (ce monde) vers la « cité Céleste » (l’avenir=le Ciel) qui se situe au sommet du mont Sion.
Tout un programme ... Prémonitoire ?

Enfin, monsieur Moukhtar Kocache, lui même. Ce n’est pas n’importe qui comme personnage.
Autant Liz Thompson est celle qui dirige le LMCC et que l’on peut considérer à ce titre comme le Directeur du projet World View, autant Moukhtar Kocache peut en être considéré comme le Chef de Projet. C'est-à-dire qu’il s’agit de l’employé du LMCC qui s’est chargé de suivre au plus prés l’avancement et la réalisation de tous ces projets dans leur ensemble.

http://i66.tinypic.com/14c8oeh.jpg

Né à Beyrouth et élevé à Paris, il passa 15 ans à Washington et New-York. Il arriva au LMCC en 1998 quasiment au commencement du WorldViews.
Il fut l’un des premiers à témoigner de son expérience des attentats au WTC. Son histoire fut rapportée de façon grandiloquente dans Le Monde du 27 septembre 2001 : http://www.globalresearch.ca/articles/GUI110A.html .

Peu de temps après le départ de Liz Thompson du LMCC en 2003, il partit en 2004 exercer ses talents en Egypte, pendant 8 ans jusqu’en 2012, au service de l’agence du Caire d’une autre fondation : la fondation Ford.
Si l’on peut considérer les objectifs du LMCC un peu ésotériques, ceux de la fondation Ford les dépassent largement de ce point de vue. En effet, les objectifs de cette fondation sont de renforcer les valeurs démocratiques, de réduire la pauvreté et l'injustice, de promouvoir la coopération internationale et les réalisations humaines.
Ce qui fait doucement sourire quand on sait que c’est la famille Ford qui en assure l’essentiel du financement.
Il s’agit aujourd’hui de l’une des fondations qui dispose des plus grandes subventions.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Foundation
(NB : le lien de la fondation www.fordfoundation.org n’est pas accepté à mon boulot - refus d'accès pour suspicion de malware).

Ici, 2 sources décrivant le parcours post-911 de Moukhtar Kocace
http://www.apsummit.com/speakers/kocache.html
http://www.artomi.org/page.php?Art-Omi-19

Quelle vie trépidente ! Après avoir connu les affres du 11/09, il a approché et vécu au plus prés les révoltes tumultueuses du printemps arabe qui « libérèrent » l’Egypte.
Ce n’est pas donné à quiconque d’être simultanément le témoin si proche d’évènements aussi emblématiques qui façonnent le monde d’aujourd’hui.

Depuis 2012, il semble que l’on ne connaisse pas d’activité particulière à ce monsieur qui continue sa vie entre New-York, Paris et … Istanbul.

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:20:54)

#74 27-12-2013 17:31:56

GTO

Merci JPR pour cette petite ballade autour du "World".

#75 27-12-2013 18:33:09

lolaweb
Membre du forum

Si on suppose que les tours sont tombées autrement qu'à cause des crashs des 2 avions, il faut bien qu'à un moment ou à un autre des explosifs aient été posés dans des endroits stratégiques des buildings.
Donc il faut bien des équipes en place, une logistique, du temps, des accès privilégiés aux différentes zones du WTC... ce que ces équipes d'artistes possédés, non ?

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/27/131227061536926440.jpg

L'équipe Gelatin possédait un pass qui lui donnait accès à tous le WTC 7 jours sur 7, ce qui est pour le moins étonnant.

JPR a écrit:

PS : as-tu une source en ce qui concerne l’occupation du 90eme étage ?).

Sur l'image du pass que je poste ici, il est bien indiqué 90éme étage. De plus si tu cherches Gelatin et 90éme étage, tu verras que le B thing s'est déroulé au 90ème étage.

Voici les extrait d'un livre qui le confirme aussi: 9/11-Enemies Foreign and Domestic par Edward Hendrie
Dont voici le le lien
http://books.google.be/books?id=UIha0iJ … amp;f=true

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/27/131227063436253418.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/27/131227063632948126.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/27/131227063740732421.jpg

#76 06-01-2014 13:12:18

JPR
Membre du forum

Bonjour Redford,

Redford a écrit:

Je le répète surement inutilement mais pour moi les dessins Gelatine qui intriguent beaucoup – ainsi d’ailleurs que leurs projets – n’ont rien de suspect.

Leur projet n’a rien de suspect ?
Ces artistes sont sensés agir sous l’égide du LMCC dans le cadre du « World Views » et, à ce titre, réaliser une œuvre inspirée du WTC.
Je sais bien que dans le monde des artistes on manipule très bien le « pipeautage » et qu’en ce sens on est capable de présenter n’importe quelle entreprise comme la réalisation d’une œuvre.
Mais il ne faut quand même pas abuser.
Le « B-Thing » a simplement consisté à enlever une fenêtre (acte illégal) pour y faire passer un balcon pour que ces messieurs puissent aller prendre l’air, au mépris de toute règle de sécurité, sans avertir quiconque, mais quand même sous couvert du superviseur, et coller un chewing-gum sur la façade extérieure.
Où est la dimension artistique dans une telle entreprise ?
Faut-il la voir dans le résultat de cette photo ?
http://i68.tinypic.com/11c839y.jpg
Bien sûr que non. Elle aurait très bien pu être réalisée par un laveur de carreaux.
Restons les pieds sur terre.
Ce projet est la preuve qu’il était techniquement réalisable d’accéder à l’extérieur des tours de façon discrète depuis l’intérieur de celle-ci. Et cela a été fait 1 an avant les attentats.
De fait, on est en droit de trouver leur projet suspect.

J’ai fait des études d’art et on a fait un trimestre à venir toute les semaines dans la maison de Balzac dans le XVIème pour remplir des feuilles et des feuilles de ce genre de chose.

Et dans les croquis que vous réalisiez, vous indiquiez des timings à la minute près ?
Vous dessiniez des avions ou ribambelle d’éléments qui n’ont aucun rapport avec le projet développé mais qui, comme par hasard, font référence à des éléments des attentats qui vont survenir dans quelques jours ?
Même si ces éléments sont effectivement intrigants, ils n’en restent pas moins suspects.

Par ailleurs, personnellement, je me force à éviter d’aborder la coïncidence « tabou », vu qu’elle hérisse certain et que, sans explication, je suppose que c’est celle-ci qui a motivée le déplacement de ce fil en GZ. Je me plie ainsi à la « contestation contrôlée ».
Mais des espions du Mossad en activité sur le territoire US utilisaient justement comme couverture le statut d’étudiant en art.
Cette seule coïncidence suffit à rendre tous les projets du « World Views » suspects, indépendamment du caractère saugrenu qui relève d’eux-mêmes.

Je pense aussi qu’il faut bien distinguer coïncidences et coïncidences.

Confirmerais-tu ce que j’avais compris ?
Il y aurait d’un côté les coïncidences « officielles » qui ont été énumérées par Kikujitoh et de l’autre les « non officielles » dont il est inutile de parler sous prétexte que les premières seraient suffisantes pour s’interroger ?

Par exemple, dans les centaines de projets autour des dernières années du WTC, trouver un qui a un logo qui ressemble à 2 avions qui se croisent, c’est une coïncidence statistiquement attendue.

Au contraire, trouver un logo avec 2 avions qui se croisent est exceptionnel tout court, indépendamment de tout contexte. Si cela est si anodin pour toi, je te mets au défi d'en trouver un autre avec 2 avions, même s’ils n’arrivent pas l’un en face de l’autre – 1 seul logo ce sera déjà bien.
Alors le trouver au sein d’un projet de Site Web fictif financé par le LMCC est encore plus surprenant.
Là aussi, il faut ouvrir les yeux : on parle d’un site Web, pas d’une œuvre d’art comme leurs auteurs voudraient nous le faire croire. Un site Web qui a en plus toutes les allures d’un programme espion …
Et en plus, quand on sait qu’il fut réalisé au sein d’un projet sensé mettre en avant le WTC, ce à quoi il ne répond pas si on omet la référence anachronique du logo, seulement 2 ans avant les attentats, je trouve alors la coïncidence faramineuse.

Seulement voilà, l’image de 2 avions qui se croisent est rentrée dans les mœurs.
Aujourd’hui, à force d’en manger tous les jours, elle parait totalement commune et un logo qui la représenterait semble apparaitre à tout un chacun tout aussi anodin que l’image d’un carré.
Les gens ne se fient vraiment qu’à leur paradigme.

Quand Larry Silverstein possède les trois tours qui sont totalement détruites et seulement celles là, c’est une coïncidence statistiquement extrêmement inattendue.

A contrario, LS ne possédait pas uniquement ces 3 immeubles. Je me souviens que tu avais déjà fait cette méprise, l'été dernier. Il possédait le WTC 1, 2, 4, 5 et 7 : c’est à dire 5 immeubles sur les 7 que comptait le complexe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein
Donc à mon sens, il n’est pas forcément surprenant que les 3 immeubles détruits appartiennent au même propriétaire. Il aurait pu y en avoir un quatrième détruit (ce qui fut le cas, me semble-t-il) qu’il ne serait pas étonnant qu’il lui aurait aussi appartenu.

En revanche, la coïncidence concernant LS réside surtout dans le fait qu’il ait fait l’acquisition des 1, 2, 4 et 5 seulement 7 semaines avant les attentats et qu’il fut assuré de façon prémonitoire contre les attaques terroristes aériennes, assurance qui n’existait pas avant cette acquisition.

La coïncidence (évoquée ici en filigrane) de son absence ce jour au WOTW, où il avait l’habitude de se rendre quotidiennement à cette heure là, est elle aussi hautement notable.

Je pense aussi surtout que le véritable enjeu de ce débat est d’être capable de discuter entre nous sans les écueils des discussions avec les tenants de la VO.

Cet enjeu, que tu rappelles à juste raison, devrait être respecté sur tous les fils et pas uniquement sur celui-ci en particulier.
Par contre, les objectifs premiers de ce fil, que j’ai rappelés au post #64 en 4 points, restent :
- Les artistes du « World Views » et leurs œuvres
- La liberté dont ils ont disposé au sein du WTC
- Le LMCC (que l’on pourrait aussi appeler « fondation Rockefeller », si elle n'existait pas déjà, pour la rapprocher de la « fondation Ford »)
- Le dernier repas au WOTW (peut être HS)

Le point central me semble être de respecter en apparence et en profondeur tout ses interlocuteurs.

Comme je viens de le dire, il ne s’agit pas ici d’un point « central » de ce fil mais le respect prévaut effectivement toujours quelque soit la discussion abordée.
Dans ce sens, merci alors d’éviter des formulations de ce style :

Mais comme dit Buzz, tout ça c’est « on pense », c’est à dire que ça ne pèse pas un gramme.

Dit de façon aussi abrupte, j’aurai plutôt tendance, si j’avais été susceptible, à croire que tu penses que ceux qui s’intéressent au sujet exposé ici sont plutôt frivoles. Ce qui ne va pas dans le sens du respect « en apparence et en profondeur » de son interlocuteur.

Mais je ne doute pas que ta pensée n’allait pas dans ce sens.
Par la même occasion, cela confirme aussi que les échanges par écrits relèvent d’une grande difficulté et sont parsemés d’embûches que j’espère avoir évitées dans ma réponse.
Néanmoins, si cela n'était pas le cas, je te prierais alors de m’en excuser par avance.

Dernière modification par JPR (17-02-2016 19:22:41)

#77 20-01-2014 19:16:12

Armageddon
Membre du forum

Voici un lien intéressant concernant des étudiants en Art israéliens arrêtés par la police fédérale avant les attaques du 11 septembre.
Ils avaient été repérés à cause de leur comportement qui avait éveillés des soupçons.
Au prétexte de vendre leur travaux artistiques, ils ont visités sans permissions des établissements et sont allés à des adresses où résidaient des hauts responsables d'administrations, politiques ou autres.
=> 140 individus ont été arrêtés ou détenus

In December 2001, Carl Cameron with Fox News did a series of reports on Israeli espionage, with a focus on the Israeli Art Students.[7] In his reporting he hinted that the Israelis were part of an espionage ring that was also monitoring the al Qaeda cells responsible for 9/11. One government official told Cameron, "evidence linking these Israelis to 9/11 is classified. I cannot tell you about evidence that has been gathered. It's classified information."[8]

Traduction :
En décembre 2001, Carl Cameron avec Fox News a fait une séries de reportages sur l'espionnage israéliens, avec un volet sur les étudiants en Art israeliens. Dans son reportage il laissait entendre que les israéliens faisaient parti d'un réseau qui s'occupait aussi des cellules d'al Qaeda responsable du 9/11. Un officiel du gouvernement a dit a Cameron , " La preuve liant ces Israéliens au 9/11 est classifiée. Je ne peux pas vous parler de la preuve qui a été rassemblée. C'est une information classifiée."

Toute l'histoire est ici ( et surement ailleurs aussi,... à creuser.

Une longue vidéo sur le web des vétérans US fait état de cet épisode classifié. Le Type parle aussi longuement du lien avec les étudiants du WTC.
http://www.military.com/video/operation … 535138001/

Dernière modification par Armageddon (20-01-2014 20:19:27)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#78 20-01-2014 20:11:56

f6
Lieu: le gosier

Armageddon a écrit:

Voici un lien intéressant concernant des étudiants en Art israéliens arrêtés par la police fédérale avant les attaques du 11 septembre.
Ils avaient été repérés à cause de leur comportement qui avait éveillés des soupçons.
Au prétexte de vendre leur travaux artistiques, ils ont visités sans permissions des établissements et sont allés à des adresses où résidaient des hauts responsables d'administrations, politiques ou autres.
=> 140 individus ont été arrêtés ou détenus

In December 2001, Carl Cameron with Fox News did a series of reports on Israeli espionage, with a focus on the Israeli Art Students.[7] In his reporting he hinted that the Israelis were part of an espionage ring that was also monitoring the al Qaeda cells responsible for 9/11. One government official told Cameron, "evidence linking these Israelis to 9/11 is classified. I cannot tell you about evidence that has been gathered. It's classified information."[8]

Traduction :
En décembre 2001, Carl Cameron avec Fox News a fait une séries de reportages sur l'espionnage israéliens, avec un volet sur les étudiants en Art israeliens. Dans son reportage il laissait entendre que les israéliens faisaient parti d'in raiseau qui s'occupait aussi des cellules d'al Qaeda responsable du 9/11. Un officiel du gouvernement a dit a Cameron , " La preuve liant ces Israéliens au 9/11 est classifiée. Je ne peux pas vous parler de la preuve qui a été rassemblée. C'est une information classifiée."

Toute l'histoire est ici ( et surement ailleurs aussi,... à creuser.

Une longue vidéo sur le web des vétérans US fait état de cet épisode classifié. Le Type parle aussi longuement du lien avec les étudiants du WTC.
http://www.military.com/video/operation … 535138001/

@ Arma,
le mémo de Gérald Shea en parle dans le détail....et de longue date......dans un silence assourdissant .

http://trendboiler.com/read/MTB0anQycg~~

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#79 20-01-2014 20:43:37

Nexus
Invité

Il y a qq'un qui s'est tapé les 166 pages et qui aurait fait un résumé des points importants ?

#80 20-01-2014 21:02:43

Armageddon
Membre du forum

f6 a écrit:

le mémo de Gérald Shea en parle dans le détail....et de longue date......dans un silence assourdissant .

http://trendboiler.com/read/MTB0anQycg~~

Passionnant, il en ressort que ces faux étudiants étaient bien de vrais espions avec des spécialités professionnelles adaptées au job.

Mais alors le fin du fin, c'est qu'ils auraient consciencieusement élaborés une stratégie d'espionnage apparemment inoffensive du DEA US  en couverture de façon à cacher au -cas où ils seraient repérés-  leur véritable activité qui gravitait autour des pseudo-pirates arabes du 911.
On peut se demander si ces arabes connaissaient, eux-même, le vrai jeu et qui tirait les ficelles ?
Étaient-ils au courant de ce qui allait se passer le 911?
Leur job était peut-être de prendre l'avion pour se rendre à un rendez-vous auquel, évidement, ils ne sont jamais arrivés.

Alors une partie de ces "artistes" de l’espionnage était en Floride, plus précisément à Hollywood en Floride, (ne pas confondre avec  Hollywood Californie) ou les environs, c'est à dire tout à côté des pirates du 911...
Et une autre équipe d'artistes se trouvait dans les WTC, aux étages concernés par les attaques.

Ils se font prendre... y compris l'équipe de Urban moving (tous reconnus comme espions également) entrain de célébrer l'attaque et les buildings en feu...

Et quoi ?
=> affaire classifiée, mieux, Silverstein aura touché son blé alors qu'il s'est vendu en reconnaissant que le WTC avait fait l'objet d'une DC qu'il avait lui-même suggérée aux pompiers =>  Là aussi, c'était un mensonge, ce n'était pas les pompiers. Mais lui savait que c'était une DC.

Dernière modification par Armageddon (21-01-2014 07:39:42)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr