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#41 20-11-2013 18:53:52

lolaweb
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Messages: 2068

Re: Le moteur de Murray Street

Question encore plus ardue, où était le panneau de Rue Murray Street qui a apparemment été arraché par la chute du moteur et qui gît sur les photo à côté ?

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#42 20-11-2013 20:16:52

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

lolaweb a écrit:

Question encore plus ardue, où était le panneau de Rue Murray Street qui a apparemment été arraché par la chute du moteur et qui gît sur les photo à côté ?

Et le casque David Clark H10-76XP ENC/ANR Panel Mount Military Headset?

http://i55.tinypic.com/20l1le1.jpghttp://www.drjudywood.com/articles/DEW/dewpics/plane-engine.jpg

En tout cas, après cette folle trajectoire, tout ce petit monde à l'air bien "garé" sous ces échafaudages. Le créneau parfait, sans accroc, pour un objet de plusieurs tonnes, arrivant à 300 à l'heure. Même Mario hytten n'aurait pas fait mieux. wink

Dernière modification par GTO (20-11-2013 20:55:33)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#43 20-11-2013 21:38:00

Larez
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Lieu: Bourgogne
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Messages: 6633

Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

En tout cas, après cette folle trajectoire, tout ce petit monde à l'air bien "garé" sous ces échafaudages. Le créneau parfait, sans accroc, pour un objet de plusieurs tonnes, arrivant à 300 à l'heure. Même Mario hytten n'aurait pas fait mieux.

Je ne crois que l'on connaisse précisément l'histoire de cet objet de "plusieurs" tonnes entre son point d'impact, son point d'arrêt et ce qui a pu être réalisé ensuite comme déplacement(s) dans les minutes ou heures qui ont précédé cette photo. Trouver suspect le fait qu'il soit bien "garé" ne me semble pas justifié.
D'autre part, il me semble bien que ce thème précis de discussion existe déjà dans un autre fil.

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#44 20-11-2013 22:35:37

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-09-2008
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Re: Le moteur de Murray Street

Bon on va jouer à un jeu !

1ere photo:
Le sol du trottoir se trouve très endommagé visiblement suite à l'impact du moteur au moment de sa chute.
Cette photo semble donc accréditer le fait que le moteur a bien atterri directement à cet endroit.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/20/131120101336967344.jpg

2eme Photo:
La photo du moteur "inséré" au coin de la rue, sous l’échafaudage. On se demande un peu en voyant cette image, comment le moteur a pu se retrouver "niché" dans cet endroit tant les obstacles sont nombreux autour et intacts (panneau publicitaire, feux de signalisation, poubelle, échafaudage...)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/20/131120101827667360.jpg

3eme Photo:
Le moteur avec le panneau de signalisation de la Murray Street à ses pieds. Le panneau est endommagé, et semble avoir été arraché par la chute du moteur.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/13112010250473666.jpg

4eme Photo:
Le coin de Murray street et Church aujourd'hui avec la symbolisation du moteur et en rouge, la trajectoire vraisemblable de la chute. On y voit également l'emplacement du panneau de signalisation de Murray Street.
Question: comment le moteur a pu arracher à l'époque ce panneau de signalisation du poteau où il était accroché et tomber au pied même de ce poteau ?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/131120103004520847.jpg

Enfin pour répondre à ta question Larez, sur un éventuel déplacement de cette pièce de moteur de plusieurs centaine de kilos, visiblement ce moteur a dès sa chute trouvé sa place sous l’échafaudage, et n'aurait pas été déplacé en témoigne la fumée qui s'échappe du débris encore brulant.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/131120104022524851.jpg

Bref c'est bien compliqué tout ça...

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#45 20-11-2013 23:02:57

Tree-Tree
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Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: Le moteur de Murray Street

Si ce moteur avait été placé, il n'aurait pas été mis sous l'échaffaudage, mais mis en évidence...

Ah, et il fume encore... les comploteurs avaient donc même pensé à y mettre le feu et repartir ni vu ni connu ensuite... roll

Bref...

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#46 20-11-2013 23:06:40

lolaweb
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Lieu: Bruxelles
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Messages: 2068

Re: Le moteur de Murray Street

Pas compris ton intervention Tree-tree !

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#47 20-11-2013 23:32:01

Tree-Tree
Membre du forum
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Messages: 2760

Re: Le moteur de Murray Street

Ben je dis simplement que ça me semble très peu probable que ce moteur ait été déposé là...
Et si ça avait été le cas, il ne serait sûrement pas encore en train de fumer...

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#48 21-11-2013 00:01:58

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
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Messages: 6633

Re: Le moteur de Murray Street

Lolaweb a écrit:

On se demande un peu en voyant cette image, comment le moteur a pu se retrouver "niché" dans cet endroit tant les obstacles sont nombreux autour et intacts (panneau publicitaire, feux de signalisation, poubelle, échafaudage...)

Le moteur n'a donc pas été déplacé comme l'attestent ces dernières photos.

Où voudrais-tu trouver ce moteur ? Quels types de dégâts voudrais-tu voir pour que cela te semble "normal" ?

Je n'ai aucun idée de la normalité des dégâts que je devrais m'attendre à trouver et donc, dans la mesure où je suis bien incapable de reproduire la trajectoire précise de ce moteur avant impact au sol (idem pour l'impact dans le bâtiment durant la chute) ainsi que sa trajectoire après impact au sol, et autres chocs divers, je n'arrive pas à être surpris par le fait qu'il soit là où il se trouve.

Il serait flambant neuf et posé délicatement sur le sol, là j'avoue que je tiquerais un peu... wink

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#49 21-11-2013 00:14:48

GTO
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Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

Larez a écrit:

Où voudrais-tu trouver ce moteur ? Quels types de dégâts voudrais-tu voir pour que cela te semble "normal" ?

Je n'ai aucun idée de la normalité des dégâts que je devrais m'attendre à trouver et donc, dans la mesure où je suis bien incapable de reproduire la trajectoire précise de ce moteur avant impact au sol (idem pour l'impact dans le bâtiment durant la chute) ainsi que sa trajectoire après impact au sol, et autres chocs divers, je n'arrive pas à être surpris par le fait qu'il soit là où il se trouve.

Voici l'un des 4 JT9D-7A équipant le 747 de Lockerbie


Flight Flight number 103
    Departure airport London, Heathrow - United Kingdom (LHR / EGLL)
    Arrival airport New York, John F Kennedy Int'l - USA New York (JFK / KJFK)

    MSN 19646 LN:15
    Type 747-121
    Engine manufacturer Pratt & Whitney
    Type JT9D-7A
    Delivery year 1970
    History Display the aircraft history
    http://www.airfleets.net/crash/crash_re … 739PA.htm.

http://2012patriot.files.wordpress.com/2011/08/lockerbie-jet-engine2.jpghttp://2012patriot.wordpress.com/2011/08/26/lockerbie-bombing-evidence/http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/20/131120101827667360.jpg


Larez a écrit:

Il serait flambant neuf et posé délicatement sur le sol, là j'avoue que je tiquerais un peu...wink

Effectivement certains "techniciens" le trouvent trop dépouillé par rapport à celui qui a fait une chute de 10000 mètres.
http://s1.zetaboards.com/pumpitout/sing … ;t=1829738

Dernière modification par GTO (21-11-2013 00:31:40)


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#50 21-11-2013 00:26:01

Larez
Responsable du forum
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Re: Le moteur de Murray Street

Même masse de moteur ? Non
Même chute ? Non
Même conditions d'impact ? Non

Je suis donc bien incapable de tirer quelque chose de probant d'une telle comparaison.

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#51 21-11-2013 00:56:26

lolaweb
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Re: Le moteur de Murray Street

Larez, regarde ma 4eme photo. Regarde la hauteur sur le poteau de l'enseigne verte avec le nom de la rue. Si l'on en croit les photos des débris du moteur, celui-ci aurait arraché ce panneau, puisqu'on le retrouve aux côtés de la carcasse fumante du réacteur. Après l'avoir arraché, le moteur serait ensuite tombé totalement verticalement au pied du poteau...
Je ne suis pas du tout spécialiste en trajectoire, mais je trouve cela un peu tiré par les cheveux... Mais bon !

Tree-tree, justement je dis la même chose que toi, le moteur a atterri directement sous l'échafaudage, sans être déplacé.

Après être passé par un trou de souris (le seul sans colonne) au moment de l'éjection après impact sur le WTC, le moteur est passé par un autre trou de souris à l’atterrissage dans la rue, entre une poubelle, un panneau publicitaire et les montants d'un échafaudage... c'est possible roll

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#52 21-11-2013 01:21:28

GTO
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Re: Le moteur de Murray Street

Larez a écrit:

GTO a écrit:

En tout cas, après cette folle trajectoire, tout ce petit monde à l'air bien "garé" sous ces échafaudages. Le créneau parfait, sans accroc, pour un objet de plusieurs tonnes, arrivant à 300 à l'heure. Même Mario hytten n'aurait pas fait mieux.

Je ne crois que l'on connaisse précisément l'histoire de cet objet de "plusieurs" tonnes entre son point d'impact, son point d'arrêt et ce qui a pu être réalisé ensuite comme déplacement(s) dans les minutes ou heures qui ont précédé cette photo. Trouver suspect le fait qu'il soit bien "garé" ne me semble pas justifié.

Poids moyen du JTD9 : environ 4 tonnes suivant les modèles http://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_&_Whitney_JT9D

La partie sous la ligne rouge est l'élément trouvé à Murray street:

http://i995.photobucket.com/albums/af74/waypastvne/fuelnozzle3copy.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Aircraft_engine_IP%26W_JT9D.jpg/614px-Aircraft_engine_IP%26W_JT9D.jpg

Déplacer une pièce de moteur (bouillant?) de ce poids dans les minutes qui suivent (entre 9h03: impact et 9h58: effondrement), pour le coup, voilà qui me semble aberrant. Ce n'est pas le volume de cette pièce même au milieu de la route qui va empêcher la circulation des secours? De tout façon je n'ai pas vue de système de levage aux abords sur les diverses photos. A moins qu'avec le diable de l'épicier du coin et de la bonne volonté ("attention, c'est chaud")...

EDIT : Ajout de la 2ème photo

Dernière modification par GTO (21-11-2013 03:03:05)


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#53 21-11-2013 01:24:04

Larez
Responsable du forum
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Re: Le moteur de Murray Street

Désolé Lolaweb, mais il y a trop de conditionnels utilisés pour que je puisse te suivre sur l'anormalité de la situation que tu imagines.

Tu émets l'hypothèse que c'est le moteur qui a arraché le panneau parce qu'il se trouve au côté de la carcasse fumante.
Et du coup, tu émets ensuite l'hypothèse que le moteur est tombé verticalement au pied du poteau.
Etc., etc.

C'est invérifiable d'après ces images et on peut émettre plein d'autres hypothèses...

Au final, trop d'hypothèses non vérifiables sur trop d'inconnues. Je ne vois pas où on peut aller avec ça.

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#54 21-11-2013 01:40:37

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
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Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

Déplacer une pièce de moteur (bouillant?) de ce poids dans les minutes qui suivent (entre 9h03: impact et 9h58: effondrement), pour le coup, voilà qui me semble aberrant.

Quel poids ? Bon, ce n'est pas d'un grand intérêt mais la partie sur le trottoir ne fait sûrement pas 4 tonnes puisqu'il ne s'agit que d'une partie du réacteur.
Quant au timing indiqué, je discutais sur les photos de ton post 49 (avant d'avoir la série de photos suivantes) et je ne pense pas que c'était alors aberrant de parler d'heures.

Au final, je ne suis pas intrigué par ces séries d'images et du coup pas intéressé pour échafauder des hypothèses non fondées, invérifiables et à tiroir. Je parle pour moi. Libre à vous d'être intrigué et de faire toutes les hypothèses que vous souhaitez.

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#55 21-11-2013 08:43:08

Ronny1
Modérateur
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Messages: 577

Re: Le moteur de Murray Street

lolaweb a écrit:

Bon on va jouer à un jeu !

1ere photo:
Le sol du trottoir se trouve très endommagé visiblement suite à l'impact du moteur au moment de sa chute.
Cette photo semble donc accréditer le fait que le moteur a bien atterri directement à cet endroit.
http://www.casimages.com/img.php?i=1311 … 967344.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/ … 967344.jpg

2eme Photo:
La photo du moteur "inséré" au coin de la rue, sous l’échafaudage. On se demande un peu en voyant cette image, comment le moteur a pu se retrouver "niché" dans cet endroit tant les obstacles sont nombreux autour et intacts (panneau publicitaire, feux de signalisation, poubelle, échafaudage...)

http://www.casimages.com/img.php?i=1311 … 667360.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/ … 667360.jpg
...

Attention lola, sur la deuxième photo le trou dans le trottoir a été recouvert d'une petite planche blanche, le moteur a donc frappé à droite de la photo n° 2.

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#56 21-11-2013 10:42:42

inam56
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Messages: 2156

Re: Le moteur de Murray Street

Pour info, la deuxième photo, d'après les informations jpeg  (si originale ?) est datée 2001:09:11 09:07:46. Si on y croit, 4 minutes après impact.
Les autres photos ne contienent plus d'information jpeg, la dernière à été enregistrée sous photoshop 5.0, mais pas de parano ça sous entends pas qu'elle a été modifiée !


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#57 21-11-2013 10:57:19

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Le moteur de Murray Street

lolaweb a écrit:

Larez, regarde ma 4eme photo. Regarde la hauteur sur le poteau de l'enseigne verte avec le nom de la rue. Si l'on en croit les photos des débris du moteur, celui-ci aurait arraché ce panneau, puisqu'on le retrouve aux côtés de la carcasse fumante du réacteur. Après l'avoir arraché, le moteur serait ensuite tombé totalement verticalement au pied du poteau...
Je ne suis pas du tout spécialiste en trajectoire, mais je trouve cela un peu tiré par les cheveux... Mais bon !

Tree-tree, justement je dis la même chose que toi, le moteur a atterri directement sous l'échafaudage, sans être déplacé.

Après être passé par un trou de souris (le seul sans colonne) au moment de l'éjection après impact sur le WTC, le moteur est passé par un autre trou de souris à l’atterrissage dans la rue, entre une poubelle, un panneau publicitaire et les montants d'un échafaudage... c'est possible roll

Quand on voit comment le poteau à coté est criblé de petites particules, ton panneau aussi a l'air bien marqué, ça doit suffire à l'arracher. Vu aussi qu'il est au dessus du cerclage venant du réacteur, il a y aussi pas mal de probabilité qu'il soit tombé après (volée de débris suivants le réacteur), non ?


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#58 21-11-2013 12:00:10

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Le moteur de Murray Street

Bonjour inam56,

inam56 a écrit:

la dernière à été enregistrée sous photoshop 5.0, mais pas de parano ça sous entends pas qu’elle a été modifiée !

Intéressantes comme infos. Effectivement, ça ne sous-entend pas forcément le trucage mais ça rend aussi la chose possible.
Ca ne m’était jamais venu à l’esprit mais effectivement le seul élément qui a été retenu par chacun de nous pour dire que l’objet est encore chaud, c’est cette fumée qui s’échappe de la pièce. Il faudrait aussi garder à l’esprit que celle-ci aurait pu être ajoutée sur la photo surtout quand on regarde la première et troisième photo qui semblent être les mêmes que la 5ème mais sans la fumée. La 2ème photo montre aussi de la fumée, fumée qui semble restreinte entre les 2 poteaux.

Parce que je trouve que ce qui ressort de ce fil est une histoire de dingue.
Si j’ai bien compris jusqu’à maintenant, on a :
- Le moteur ne provient pas de l’UA 175
- Il ne pourrait même pas provenir d’un engin qui serait rentré dans le WTC puisqu’il ne permettrait pas d’atteindre les vitesses mesurées
- Mais il serait quand même sorti du WTC (par un trou de souris en même temps qu’un train d’atterrissage qui se trouvait rentré dans l’avion) …
Si tout cela est juste, on ne peut qu’imaginer que cette pièce aurait été expulsée au moment du crash par un canon pré-positionné dans la tour : complètement débile …

Il y a forcément au moins une de ces 3 assertions qui est fausse.


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

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#59 21-11-2013 12:29:27

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Le moteur de Murray Street

JPR a écrit:

Bonjour inam56,

inam56 a écrit:

la dernière à été enregistrée sous photoshop 5.0, mais pas de parano ça sous entends pas qu’elle a été modifiée !

Intéressantes comme infos. Effectivement, ça ne sous-entend pas forcément le trucage mais ça rend aussi la chose possible.
Ca ne m’était jamais venu à l’esprit mais effectivement le seul élément qui a été retenu par chacun de nous pour dire que l’objet est encore chaud, c’est cette fumée qui s’échappe de la pièce. Il faudrait aussi garder à l’esprit que celle-ci aurait pu être ajoutée sur la photo surtout quand on regarde la première et troisième photo qui semblent être les mêmes que la 5ème mais sans la fumée. La 2ème photo montre aussi de la fumée, fumée qui semble restreinte entre les 2 poteaux.

Précision: Dans le message de lola, la seule qui "serait" originale et datée par l'appareil( FinePix1400), est celle où il y a de la fumée.

A part un crétin qui truquerait une photo en laissant l'identifiant photoshop dans l'entête JPEG, on peut avec n'importe quel logiciel jpeg modifier ou ajouter des infos dans l'entête, on ne peut donc en tirer aucune conclusion, sauf que si la 2ème photo n'a pas été modifiée elle à été prise 4 minutes après le crash.

Dernière modification par inam56 (21-11-2013 12:33:14)


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#60 21-11-2013 13:23:35

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

J'ai toujours douté de cette fumée et de cette scène (photo 2 de lola). Passer à coté d'un réacteur encore chaud même après un vol Paris-bordeaux, je trouve pas cela "naturel". Alors quand on voit l'historique de ce moteur, avec des gens qui passent derrière à quelques mètres, notamment l'homme en bleu à 1 mètre de celui-ci. Sans parler, que sans connaissance de cet obscur objet métallique en pleine rue, le comportement logique est de s'éloigner de peur que celui-ci n'explose.
J'ai cru voir quelque-part que la température des gaz dans la chambre de combustion avoisine les 2000°c. 4 minutes après, la ferraille est à combien, pour les experts en thermodynamique?

http://www.lavionnaire.fr/SiteImgMotorTurbo/ReactSimpleflux.png

Sinon une autre vidéo de la scène (sans fumée) postée sur un autre topic.



PS: Je crois que l'on voit ce gars en bleu (photo 2 de lola) sur une vidéo. Quelqu'un se souvient?

Dernière modification par GTO (21-11-2013 14:04:36)


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#61 21-11-2013 14:08:33

Larez
Responsable du forum
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Messages: 6633

Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

J'ai toujours douté de cette fumée et de cette scène (photo 2 de lola). Passer à coté d'un réacteur encore chaud même après un vol Paris-bordeaux, je trouve pas cela "naturel". Alors quand on voit l'historique de ce moteur, avec des gens qui passent derrière à quelques mètres notamment l'homme en bleu à 1 mètre de celui-ci. Sans parler, que sans connaissance de cet obscur objet métallique en pleine rue, le comportement logique est de s'éloigner de peur que celui-ci n'explose.

Donc si je te suis bien, tout serait bidonné de A à Z ? Le moteur bien "garé", la fumée, les personnes autour ?

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#62 21-11-2013 14:18:53

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4814

Re: Le moteur de Murray Street

Larez a écrit:

Donc si je te suis bien, tout serait bidonné de A à Z ? Le moteur bien "garé", la fumée, les personnes autour ?

Sans oublier l'hypothèse que le moteur serait un montage photo.

Dernière modification par kikujitoh (21-11-2013 14:19:17)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#63 21-11-2013 16:23:20

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: Le moteur de Murray Street

@Larez, @Kikujitoh,

Ce que veut dire GTO (du moins, je suppose), comme moi, c'est qu'un simple trucage photo suffit dans ce cas à faire croire aux gens que ce moteur serait fumant, brulant et donc qu'il proviendrait de l'explosion de la tour.

Ce n'est pas très compliqué à réaliser. Voilà ce que j'obtiens avec un travail grossier réalisé en 5 min (à rapprocher de l'image du post #49)
http://img19.imageshack.us/img19/6780/h78p.png

Très peu de moyen pour réaliser cette supercherie et visiblement très efficace pour embobiner un max de gens.
Une pièce de décharge à poser dans la rue, une petite mise en scène style épisode des "Experts Manhattan", un petit trucage photo et le tour est joué : on obtient une nouvelle preuve qui garantit qu'un avion s'est écrasé sur le WTC (du moins qui garantit qu'un maximum de gens y croiront).

Dernière modification par JPR (22-11-2013 12:45:29)


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#64 21-11-2013 17:20:46

Mariflo
Membre du forum
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Messages: 1588

Re: Le moteur de Murray Street

oui, bidonner des photos c'est très facile, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas focaliser sur celles-ci parce que sinon on va y passer la nuit !! Par contre, investiguer pour tenter de savoir si vraiment le moteur en question provient ou non du vol UA175 est beaucoup plus intéressant. Seuls les spécialistes peuvent donner une réponse déterminante et d'après Lola, un site américain de pilote semble confirmer que ce moteur ne correspond pas à ce que nous sommes en droit d'attendre. Il faut donc en priorité avoir confirmation des spécialistes. Mais les Américains ont pas mal d'avance sur nous au sujet de cette enquête du moteur, il faudrait savoir s'ils ont conclu quelque chose et s'ils ont entrepris des démarches par rapport à leurs conclusions ?

Dernière modification par Mariflo (21-11-2013 18:17:26)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#65 21-11-2013 18:57:47

Larez
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Re: Le moteur de Murray Street

Mariflo a écrit:

oui, bidonner des photos c'est très facile, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas focaliser sur celles-ci parce que sinon on va y passer la nuit !! Par contre, investiguer pour tenter de savoir si vraiment le moteur en question provient ou non du vol UA175 est beaucoup plus intéressant.(...)

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#66 21-11-2013 21:31:40

capfly
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Messages: 12

Re: Le moteur de Murray Street

Bonsoir à tous,

Dans cette vidéo, on reparle au début du moteur concernant cet article :
http://www.youtube.com/watch?v=nX0e_AplhWw

Si on poursuit la vidéo (vers 3:50) on parle aussi des ACARS (dispositif utilisé pour envoyer des messages vers et à partir d'un aéronef) du vol concerné UA175 qui déduisent que celui-ci était encore en vol longtemps après le crash sur la tour sud.
J'avais fait un article à ce sujet :
http://forum.reopen911.info/t15516-acar … crash.html

Simplement pour corroborer donc le fait que, si les ACARS parlent de cette façon, alors il est clair aussi que le moteur retrouvé n'est pas le moteur du vol UA175.

Capfly

Dernière modification par capfly (21-11-2013 21:58:44)

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#67 21-11-2013 21:32:28

lolaweb
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Re: Le moteur de Murray Street

Mr Moutmout, les équerres ont été posées par les agents du FBI qui ont fait les photos, après la pose du ruban jaune. Il existe de nombreux clichés de cela disponible.
Pour ce qui est de la fumée sur la première photo. Il existe aussi d'autres photos provenant d'autres sources et prises sous d'autres angles qui montrent cette fumée s'échappant du moteur.

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#68 21-11-2013 21:47:45

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
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Messages: 2068

Re: Le moteur de Murray Street

Merci Capfly pour la vidéo que tu viens de poster sur le vol 175, très instructif !

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#69 22-11-2013 13:50:07

inam56
Membre du forum
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Messages: 2156

Re: Le moteur de Murray Street

capfly a écrit:

Bonsoir à tous,


J'avais fait un article à ce sujet :
http://forum.reopen911.info/t15516-acar … crash.html

Simplement pour corroborer donc le fait que, si les ACARS parlent de cette façon, alors il est clair aussi que le moteur retrouvé n'est pas le moteur du vol UA175.

Capfly

Seulement 3 réactions à cet article qui date d'il y a un an et demi sad


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#70 22-11-2013 15:44:43

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

Tree-Tree a écrit:

Si ce moteur avait été placé, il n'aurait pas été mis sous l'échaffaudage, mais mis en évidence...

Ah, et il fume encore... les comploteurs avaient donc même pensé à y mettre le feu et repartir ni vu ni connu ensuite... roll

Bref...

Ce n'est pas toi qui as pris la photo, si ?? Faudrait certainement éviter d’émettre quelques évidences, et surtout de ne surtout pas prendre de haut ses interlocuteurs qui peuvent émettre des doutes. Je répète " des doutes".

Pour ma part et cela ne tiens qu'a moi , les photographes ce jours là, étaient super pros!

 

#71 22-11-2013 15:53:57

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

Tree-Tree a écrit:

Ben je dis simplement que ça me semble très peu probable que ce moteur ait été déposé là...
Et si ça avait été le cas, il ne serait sûrement pas encore en train de fumer...

Et si toutefois il as été déposé là , il ne pouvait que l’être sous un échafaudage qui je suppose devait être plastifié (bâché) sur tout ses cotés. Puis-je émettre un doute?

P.S : T'y crois a la fumée??

Dernière modification par franck33 (22-11-2013 15:55:36)

 

#72 22-11-2013 16:46:03

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

Post 67 vidéo a 26 secondes deux hommes a droite , un pantalon beige (jaune pale) aux chaussures marron et un homme pantalon bleue clair et chaussures noir.
Photo post 73 deux hommes a comparaitre a 26 secondes de ledit vidéo.

Si quelqu'un peut capturer cette image a 26 secondes et la mettre en comparaison avec la photo du post 73 je serais vraiment curieux de voir cela.

Dernière modification par franck33 (22-11-2013 16:50:51)

 

#73 22-11-2013 16:50:06

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

franck33 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Ben je dis simplement que ça me semble très peu probable que ce moteur ait été déposé là...
Et si ça avait été le cas, il ne serait sûrement pas encore en train de fumer...

Et si toutefois il as été déposé là , il ne pouvait que l’être sous un échafaudage qui je suppose devait être plastifié (bâché) sur tout ses cotés. Puis-je émettre un doute?

Ce qui permet un calcul de trajectoire beaucoup plus simple:
http://www.septclues.com/PICTURES%20sept%20clues%20research/EnginePartROPEDdown.jpg

EDIT: Pour plus de clarté.
LA TRAJECTOIRE VERTE EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE A CALCULER QUE LA ROUGE.

Dernière modification par GTO (22-11-2013 18:25:49)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#74 22-11-2013 16:57:54

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

PS: Je crois que l'on voit ce gars en bleu (photo 2 de lola) sur une vidéo. Quelqu'un se souvient?

Non lui est chauve ! Voir mon post juste avant!

 

#75 22-11-2013 17:04:09

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

franck33 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Ben je dis simplement que ça me semble très peu probable que ce moteur ait été déposé là...
Et si ça avait été le cas, il ne serait sûrement pas encore en train de fumer...

Et si toutefois il as été déposé là , il ne pouvait que l’être sous un échafaudage qui je suppose devait être plastifié (bâché) sur tout ses cotés. Puis-je émettre un doute?

Ce qui permet un calcul de trajectoire beaucoup plus simple:
http://www.septclues.com/PICTURES%20sep … EDdown.jpg

Franchement tu as le chic! Pour toi, vu que c'est "simple" j'aimerais toutefois que tu sois un ne peu plus explicite, si c'est possible. [Modéré : par MP ou reformulé]

Dernière modification par franck33 (22-11-2013 17:08:08)

 

#76 22-11-2013 17:10:49

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

Pardon?


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#77 22-11-2013 17:42:56

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

GTO a écrit:

franck33 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Ben je dis simplement que ça me semble très peu probable que ce moteur ait été déposé là...
Et si ça avait été le cas, il ne serait sûrement pas encore en train de fumer...

Et si toutefois il as été déposé là , il ne pouvait que l’être sous un échafaudage qui je suppose devait être plastifié (bâché) sur tout ses cotés. Puis-je émettre un doute?

Ce qui permet un calcul de trajectoire beaucoup plus simple:
http://www.septclues.com/PICTURES%20sep … EDdown.jpg

Pardon?

 

#78 22-11-2013 17:50:35

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Le moteur de Murray Street

Je vois pas ce qui il y a de compliqué dans ma photo. Des échafaudages, une corde, un moteur. En gros c'était pour plussoyer ton intervention.

[Modéré : réponse à du modéré]

Dernière modification par GTO (22-11-2013 17:56:44)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#79 22-11-2013 17:58:50

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

[Modéré]

Dernière modification par franck33 (22-11-2013 18:14:38)

 

#80 22-11-2013 18:20:52

franck33
Invité

Re: Le moteur de Murray Street

[Modéré]

 

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