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#81 10-12-2013 12:36:21

Anti Debunker
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Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 314

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

Elle est simple et c'est une question:
Un 737 de substitution à la place d'un vrai 757, ça peut se discuter, mais pourquoi diable comparer ce 737 à un 757 de substitution alors que le vrai pouvait faire l'affaire en mode simple?

Aurais-je oublié un détail sur le 757 avec le GPS adéquat pour aller frapper la cible la plus restreinte des quatre autres ???

Alors, pour éviter de relire, je le mets quand même ...

Pourquoi changer d'avion ?
Pour crasher un avion sur un bâtiment de 23 m de haut, une précision de +-20m, ne suffit toujours pas, même avec un capteur de GPS de meilleure précision. Or, il fallait le faire en étant sûr du résultat et il fallait donc un autre capteur d'altitude précis à moins de 1 m, avec un avion d'envergure et de poids inférieur.

S'ils avaient collé un GPS tel que pour les premiers avions, la maintenance aurait repéré une anomalie et trouver le système dans cet avion ...

Mais tu n'as pas répondu à cette question piège. Pourquoi ne pas substituer un 757 au vrai, au lieu d'un 737 ?

MagicalMysteryFlights a écrit:

Par ailleurs, ton scénario manque cruellement de détails techniques et opératoires précis, que des allusions et des métaphores ne sauraient vraiment remplacer:
On a un 737 modifié qui se crashe avec en soute des débris de 757, c'est pour ça qu'on a retrouvé de tels débris qui font croire à un crash de 757.
Ca c'est juste une idée, pas encore une théorie.
Pour bâtir une théorie il faut être autrement plus complet et précis.
1-Quels débris? Ta théorie ne marche pas pour les débris retrouvés non brûlés sur la pelouse, la mienne l'explique.
2-Débris moteurs: Pas évident de retrouver dans des casses des éléments de turbines explosées, moins évident encore de faire le tri entre débris de turbine de 737 et de 757 dans le bordel aléatoire post-crash, au sein de décombres dangereux, dans le noir, les flammes et les fumées toxiques.
3-Débris de trains d'atterrissage: La même chose en plus compliqué. On va avoir, disposés de façon aléatoire, quatre ensembles de trains principaux et deux jeux de train avant, avec 16 roues au lieu de dix.
4-En admettant que Iron Man et Hulk (déguisés en faux pompiers et passés discrètement par le trou du Ring C à la faveur des évacuations) puissent trier le bon grain de l'ivraie dans le noir et la fournaise, il reste à évacuer les grosses pièces (bien chaudes!) par le dit trou, et les évacuer du Pentagone.

http://911review.org/brad.com/pentagon/ … thole1.JPG http://i14.photobucket.com/albums/a327/ … ithole.jpg
Voici la taille d'une seule jambe de train principal de 737, sans  vérins ni bras, ni roues,  comparé à un technicien: http://www.thyteknik.com.tr/Upload/04.jpg,
et celle du train avant: http://www.mromanagement.com/uploads/fe … 958196.jpg.

Déplacer tout ça à bras d'hommes à deux, avec quels moyens de levage et de transport à travers les débris, à travers le trou du ring C et à travers le Pentagone? Ils ont emprunté un souterrain secret?
Je regrette, mais ça n'est pas recevable, et il arrive un moment ou les allusiosn et les métaphores ne remplacent pas un vrai scénario complet et cohérent.

Peut-être que je ne me suis pas bien fait comprendre ...
Les débris connus comme la jante du 757, ainsi qu'un morceau de turbine de réacteur, le bras d'atterrissage ... bref ... tu conniaai déjà les photos ...

Ils n'ont jamais été transportés à la main jusque sur le site du crash. Les débris étaient dans l'avion, en tant que " passagers " ou " bagages " ou appelle cela comme tu veux ...

Dernière modification par Anti Debunker (10-12-2013 12:37:50)


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#82 10-12-2013 16:54:18

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 576

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Anti Debunker a écrit:

Peut-être que je ne me suis pas bien fait comprendre ...
Les débris connus comme la jante du 757, ainsi qu'un morceau de turbine de réacteur, le bras d'atterrissage ... bref ... tu conniaai déjà les photos ...

Ils n'ont jamais été transportés à la main jusque sur le site du crash. Les débris étaient dans l'avion, en tant que " passagers " ou " bagages " ou appelle cela comme tu veux ...

MMF t'avais répondu, comment retrouver ces quelques débris de 757 embarqués parmi les tas de vrais débris du 737 ? On aurait retrouvé trop de débris de turbines ou de bras d'atterrissage. Or c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, il manque pas mal de pièces identifiables. D'où les gros doutes sur l'avion.

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#83 10-12-2013 17:44:23

Anti Debunker
Membre du forum
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 314

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Ronny1 a écrit:

MMF t'avais répondu, comment retrouver ces quelques débris de 757 embarqués parmi les tas de vrais débris du 737 ? On aurait retrouvé trop de débris de turbines ou de bras d'atterrissage. Or c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, il manque pas mal de pièces identifiables. D'où les gros doutes sur l'avion.

Oui, comme la seule jante que l'on retrouve identifiable ... Où sont les neuf autres, même réduits en bouillie ? ...
Il n'est guère utile de s'en faire idée.


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#84 11-12-2013 00:29:15

charmord
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Lieu: Brussels DC
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MMF, à quoi tu joues. Tu sais très bien qu'aucune des photos des pièces n'est précisément datée et suffisamment authentifiée.
La photo prise en gros plan du la jambe du train d'atterissage peut avoir été n'importe quand n'importe où. La seule certitude est qu'elle est apparue comme par enchantement en plein affaire Meyssan.
C'est bien cela le problème avec tes analyses. Elle sont théoriquement intéressantes mais elle se basent sur des éléments légers comme du papier à clopes ou parfois largement tordues pour aller dans le sens où tu veux les faire aller.
Dans ce contexte, le ton de l'ironie est particulièrement mal choisi. Mais, ce débat, cela ne fait que 20 fois que nous l'avons eu. Hélas, tu as pris quelques après-midi pour supprimer tous tes messages à l'époque. Il n'en reste que ce que tes contradicteurs ont quoté...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

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#85 11-12-2013 07:56:15

Armageddon
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Messages: 3870

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

charmord a écrit:

MMF, à quoi tu joues. Tu sais très bien qu'aucune des photos des pièces n'est précisément datée et suffisamment authentifiée.
La photo prise en gros plan du la jambe du train d'atterissage peut avoir été n'importe quand n'importe où. La seule certitude est qu'elle est apparue comme par enchantement en plein affaire Meyssan.
C'est bien cela le problème avec tes analyses. Elle sont théoriquement intéressantes mais elle se basent sur des éléments légers comme du papier à clopes ou parfois largement tordues pour aller dans le sens où tu veux les faire aller.
Dans ce contexte, le ton de l'ironie est particulièrement mal choisi. Mais, ce débat, cela ne fait que 20 fois que nous l'avons eu. Hélas, tu as pris quelques après-midi pour supprimer tous tes messages à l'époque. Il n'en reste que ce que tes contradicteurs ont quoté...

t'as craqué... moi je m'attache les mains dans le dos.wink
Et puis, avec le film "Le nouveau Pearl Harbor" dont les trois parties sont en ligne :
http://www.dailymotion.com/video/x14gtd … ienne_news
on a enfin un document de référence.

Dernière modification par Armageddon (11-12-2013 08:00:53)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

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#86 11-12-2013 08:37:59

MagicalMysteryFlights
Membre du forum
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Je ne parlais pas des débris de 757 retrouvés, je parlais de l'évacuation des débris de 737, et là c'est le vide...

Le débat n'est PAS dans la validité des photos montrant des pièces de B757, et je n'irais certainement PAS dans ce débat-là.

Le débat se situe à un autre niveau.

S'agissant de la théorie qu'un autre avion que le B757 aurait impacté, tel que celle du B737, il ne s'agit pas de discuter comment les fausses pièces de B757 auraient été placées dans les décombres.
Il est facile de bâtir une théorie invérifiable sur ce point précis. Théorie invérifiable qui n'est jamais critiquée sur ce forum d'ailleurs.

En revanche, il importerait d'avoir au moins une idée cohérente à savoir comment les débris compromettants de l'avion de remplacement ont pu être tous retrouvés, identifiés, séparés des autres, enlevés des décombres et exfilltrés du Pentagone à partir du trou du Ring C, en gardant en tête les conditions réelles de l'opération: Zone sombre, dangereuse, éboulements, débris coupants, flammes, fumées toxiques, chaleur extrême, etc, etc.

Ca n'est aucunement une question de timing utilisant les périodes d'interruption,  ni celle de l'utilisation de faux-pompiers, ni même celle de l'exclusion de la zone. Il est facile de théoriser cela sans trop risquer d'être contredit.
C'est avant tout une question de l'existence de moyens discrets et opérationnels de levage et transport de pièces pesant parfois plusieurs centaines de kilos, et fatalement très chaudes.
C'est aussi la capacité d'exfiltrer cette quantité considérable de débris particuliers hors du Pentagone à partir du trou du Ring C, sans attirer l'attention.

Sinon, il faut imaginer un tri et enlèvement "à froid", sur les lieux extérieurs des rassemblements de débris, ce qui suppose une attention particulière à ne pas laisser filtrer le moindre débris compromettant de B737 (trains, moteurs, équipements différents, reconnaissables par des spécialistes), ce qui suppose une armée de complices dans ce processus plutôt long, et pas mal de risques de fuites.

Je laisse le soin à l'auteur de la théorie du Boeing 737 de substitution de répondre à ces questions de façon complète et claire, sans diversion ni métaphore.

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (11-12-2013 11:34:28)


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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#87 11-12-2013 12:00:34

charmord
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Je ne comprends pas.

Je dis simplement que si l'on ne peut pas être assuré de la date et de l'authenticitté des photos établissant la présence des pièces photographiées dans le dossier à charge de l'administration US, il est pour le moins curieux de postuler que la cscène ait dû être arrangée en déans un délai très court dans des conditions qui ne le permettaient pas. Et je dis qu'aà supposer que certaines photos montrant ces débris de petite dimension soient probantes (authentifiées et datées), il ne me paraît pas impossible du tout que la scène ait pu être arrangée tenant compte du fait que le Pentagone ait été évacué des "curieux" très rapidement et évacué en totalité, suite à trois fausses alertes d'attaque dans les 36 heures suivant les attentats.


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#88 11-12-2013 12:05:59

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

Je ne parlais pas des débris de 757 retrouvés, je parlais de l'évacuation des débris de 737, et là c'est le vide...

Le débat n'est PAS dans la validité des photos montrant des pièces de B757, et je n'irais certainement PAS dans ce débat-là.

Le débat se situe à un autre niveau.

S'agissant de la théorie qu'un autre avion que le B757 aurait impacté, tel que celle du B737, il ne s'agit pas de discuter comment les fausses pièces de B757 auraient été placées dans les décombres.
Il est facile de bâtir une théorie invérifiable sur ce point précis. Théorie invérifiable qui n'est jamais critiquée sur ce forum d'ailleurs.

En revanche, il importerait d'avoir au moins une idée cohérente à savoir comment les débris compromettants de l'avion de remplacement ont pu être tous retrouvés, identifiés, séparés des autres, enlevés des décombres et exfilltrés du Pentagone à partir du trou du Ring C, en gardant en tête les conditions réelles de l'opération: Zone sombre, dangereuse, éboulements, débris coupants, flammes, fumées toxiques, chaleur extrême, etc, etc.

Ca n'est aucunement une question de timing utilisant les périodes d'interruption,  ni celle de l'utilisation de faux-pompiers, ni même celle de l'exclusion de la zone. Il est facile de théoriser cela sans trop risquer d'être contredit.
C'est avant tout une question de l'existence de moyens discrets et opérationnels de levage et transport de pièces pesant parfois plusieurs centaines de kilos, et fatalement très chaudes.
C'est aussi la capacité d'exfiltrer cette quantité considérable de débris particuliers hors du Pentagone à partir du trou du Ring C, sans attirer l'attention.

Sinon, il faut imaginer un tri et enlèvement "à froid", sur les lieux extérieurs des rassemblements de débris, ce qui suppose une attention particulière à ne pas laisser filtrer le moindre débris compromettant de B737 (trains, moteurs, équipements différents, reconnaissables par des spécialistes), ce qui suppose une armée de complices dans ce processus plutôt long, et pas mal de risques de fuites.

Je laisse le soin à l'auteur de la théorie du Boeing 737 de substitution de répondre à ces questions de façon complète et claire, sans diversion ni métaphore.

Pourtant, les réponses sont déjà courtes, voire simples ... D'ailleurs, Charmord vient de donner un avant-goût, au sujet des débris en question :

Tu sais très bien qu'aucune des photos des pièces n'est précisément datée et suffisamment authentifiée.
La photo prise en gros plan du la jambe du train d'atterissage peut avoir été n'importe quand n'importe où. La seule certitude est qu'elle est apparue comme par enchantement en plein affaire Meyssan.

Méthode à froid pour le déblaiement des débris, mais pourquoi une implication d'une armée de complices ? ... Cela dépend quel corps. Et tu sais aussi bien que les analyses d'ADN authentifiées n'ont pas été effectuées par un labo civil, mais par l'armée ...

Seule la discrétion et l'expédition courante de ces affaires là suffisent à embrouiller tout le monde ...


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#89 11-12-2013 13:42:38

joelim
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Ce que pointe MMF - il me semble - c'est qu'il fallait que les seuls personnes qui opérèrent dans la partie dévastée du Pentagone après refroidissement devaient :
— soit être incapables de différencier des restes de 737 de restes de 757 (je ne vois pas comment cela est possible de le vérifier à 100 % d'ailleurs)
— soit être dans le complot jusqu'au cou.

Je rejette quant à moi la possibilité d'une troisième catégorie de personnes qui soit simplement tenues par le secret-défense. En effet si une d'entre elles s'était aperçue qu'il s'agissait d'un 737, il y a des chances qu'elle fasse passer l'information de manière anonyme, vu la gravité de la chose, après un laps de temps de réflexion difficile à estimer.

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#90 11-12-2013 14:00:39

Anti Debunker
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Date d'inscription: 21-03-2013
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

joelim a écrit:

Je rejette quant à moi la possibilité d'une troisième catégorie de personnes qui soit simplement tenues par le secret-défense. En effet si une d'entre elles s'était aperçue qu'il s'agissait d'un 737, il y a des chances qu'elle fasse passer l'information de manière anonyme, vu la gravité de la chose, après un laps de temps de réflexion difficile à estimer.

Sauf qu'il y a meilleur moyen de noyer cela dans l'oeuf. Si une personne reconnait ou s'aperçoit qu'il s'agissait d'un 757, on fera tout pour l'embrouiller. Et les moyens pour le faire sont nombreuses ;

- Le prendre pour un abruti
- Le convaincre qu'il s'est trompé
- que le rapport technique n'est pas toujours ce que l'on croit ...
- lui dire qu'il vont y voir un peu plus clair sur cette info, mais au bout du compte, les infos se perdent et on lâche prise ... etc ...

Et plein d'autres choses encore ... C'est tellement monnaie courante ...


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#91 11-12-2013 14:21:00

joelim
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

D'un 737 tu veux dire ? Ou sinon je ne te suis plus...

Une objection à la méthode que tu propose est que cela présuppose que les comploteurs soient à même de s'apercevoir qui a compris quoi, et cela assez vite. Cela présuppose aussi qu'ils soient capables de les convaincre qu'ils se trompent et donc qu'ils soient influençables. Je comprends la teneur de l'argumentation (la force colossale de l'information orientée et manipulée...) mais je reste dubitatif car les personnes qui faisaient les recherches dans les décombres au niveau des débris étaient forcément impliquées sur ce qu'elles trouvaient. J'imagine ce qui a forcément du se produire dans l'hypothèse d'un 737 :

— Sir, j'ai trouvé un morceau qui a l'air de venir d'un 737

mais je n'arrive pas à imaginer une réponse qui persuade à coup sûr son interlocuteur qu'il se trompe. Et il suffit qu'il y ai plusieurs personnes faisant le même constat pour rendre les choses plus difficiles encore. Certes je connais le pouvoir de persuasion post-expérience sur les témoins visuels mais là, il s'agit d'objets qu'ils ont pu examiner de près et sur toutes les coutures. Evidemment que dans ce cas les photos seront filtrées pour les faire oublier, mais ne faut-il pas donner une explication plausible à ceux qui ont fait le constat ? Qu'est-ce qu'on leur à dit ? Qu'ils s'étaient trompés ? Que ce sont des idiots ? Mais cela pose une hypothèse de plus : qu'aucun d'entre eux ne soient des têtes de lard. Certes ça leur coûterait de parler mais si j'étais eux je le ferais anonymement. Il est facile d'imaginer qu'ils soient plusieurs à identifier des pièces de 737 ce qui complique la tâche des comploteurs. A moins certes que ceux qui ont ramassé les débris aient été sélectionnés sur leur faible QI et leur malléabilité psychologique, je veux bien pourquoi pas. Tout ce que je dis est que ça complique pas mal les choses, et que pour contrebalancer il faut de bons arguments d'avoir besoin d'un 737 plutôt que d'un 757.

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#92 11-12-2013 14:41:02

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Anti Debunker a écrit:

MagicalMysteryFlights a écrit:

Je ne parlais pas des débris de 757 retrouvés, je parlais de l'évacuation des débris de 737, et là c'est le vide...

Le débat n'est PAS dans la validité des photos montrant des pièces de B757, et je n'irais certainement PAS dans ce débat-là.

Le débat se situe à un autre niveau.

S'agissant de la théorie qu'un autre avion que le B757 aurait impacté, tel que celle du B737, il ne s'agit pas de discuter comment les fausses pièces de B757 auraient été placées dans les décombres.
Il est facile de bâtir une théorie invérifiable sur ce point précis. Théorie invérifiable qui n'est jamais critiquée sur ce forum d'ailleurs.

En revanche, il importerait d'avoir au moins une idée cohérente à savoir comment les débris compromettants de l'avion de remplacement ont pu être tous retrouvés, identifiés, séparés des autres, enlevés des décombres et exfilltrés du Pentagone à partir du trou du Ring C, en gardant en tête les conditions réelles de l'opération: Zone sombre, dangereuse, éboulements, débris coupants, flammes, fumées toxiques, chaleur extrême, etc, etc.

Ca n'est aucunement une question de timing utilisant les périodes d'interruption,  ni celle de l'utilisation de faux-pompiers, ni même celle de l'exclusion de la zone. Il est facile de théoriser cela sans trop risquer d'être contredit.
C'est avant tout une question de l'existence de moyens discrets et opérationnels de levage et transport de pièces pesant parfois plusieurs centaines de kilos, et fatalement très chaudes.
C'est aussi la capacité d'exfiltrer cette quantité considérable de débris particuliers hors du Pentagone à partir du trou du Ring C, sans attirer l'attention.

Sinon, il faut imaginer un tri et enlèvement "à froid", sur les lieux extérieurs des rassemblements de débris, ce qui suppose une attention particulière à ne pas laisser filtrer le moindre débris compromettant de B737 (trains, moteurs, équipements différents, reconnaissables par des spécialistes), ce qui suppose une armée de complices dans ce processus plutôt long, et pas mal de risques de fuites.

Je laisse le soin à l'auteur de la théorie du Boeing 737 de substitution de répondre à ces questions de façon complète et claire, sans diversion ni métaphore.

Pourtant, les réponses sont déjà courtes, voire simples ... D'ailleurs, Charmord vient de donner un avant-goût, au sujet des débris en question :

Tu sais très bien qu'aucune des photos des pièces n'est précisément datée et suffisamment authentifiée.
La photo prise en gros plan du la jambe du train d'atterissage peut avoir été n'importe quand n'importe où. La seule certitude est qu'elle est apparue comme par enchantement en plein affaire Meyssan.

Méthode à froid pour le déblaiement des débris, mais pourquoi une implication d'une armée de complices ? ... Cela dépend quel corps. Et tu sais aussi bien que les analyses d'ADN authentifiées n'ont pas été effectuées par un labo civil, mais par l'armée ...

Seule la discrétion et l'expédition courante de ces affaires là suffisent à embrouiller tout le monde ...

Diversions par allusions et réponses à côté de la question, pirouettes, cacahuètes....


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#93 11-12-2013 14:44:46

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

joelim a écrit:

D'un 737 tu veux dire ? Ou sinon je ne te suis plus...

Oui ... D'un 737 ...

joelim a écrit:

Une objection à la méthode que tu propose est que cela présuppose que les comploteurs soient à même de s'apercevoir qui a compris quoi, et cela assez vite. Cela présuppose aussi qu'ils soient capables de les convaincre qu'ils se trompent et donc qu'ils soient influençables. Je comprends la teneur de l'argumentation (la force colossale de l'information orientée et manipulée...) mais je reste dubitatif car les personnes qui faisaient les recherches dans les décombres au niveau des débris étaient forcément impliquées sur ce qu'elles trouvaient. J'imagine ce qui a forcément du se produire dans l'hypothèse d'un 737 :

Hypothèse, certes. Officieusement, certes aussi ... Mais officiellement, on fait ce que l'on exige ou doit faire ...

joelim a écrit:

— Sir, j'ai trouvé un morceau qui a l'air de venir d'un 737

Déjà, cela à l'air ... mais non que cela vient d'un 737 tout court et à 100%;

Et l'interlocuteur peut s'empresser de répondre :
- Mmmmh je ne pense pas ... Il suffira de l'analyser, mais je pense que vous vous trompez. Merci de m'avoir informé de cela ... ( etc ... )

joelim a écrit:

mais je n'arrive pas à imaginer une réponse qui persuade à coup sûr son interlocuteur qu'il se trompe.

La méthode psychologique qui fait toujours son effet lorsqu'il y a un élément gênant faisant son apparition.
Le défi d'autorité ou la peur de perdre ce qu'il y a de précieux ? ... Il y a tous les éléments nécessaires pour parvenir à faire lâcher prise son interlocuteur. L'obéissance ou le bien précieux sont les points faibles, et on ne va pas plus loin ...

C'est monnaie courante ...

joelim a écrit:

Et il suffit qu'il y ai plusieurs personnes faisant le même constat pour rendre les choses plus difficiles encore. Certes je connais le pouvoir de persuasion post-expérience sur les témoins visuels mais là, il s'agit d'objets qu'ils ont pu examiner de près et sur toutes les coutures. Evidemment que dans ce cas les photos seront filtrées pour les faire oublier, mais ne faut-il pas donner une explication plausible à ceux qui ont fait le constat ? Qu'est-ce qu'on leur à dit ? Qu'ils s'étaient trompés ? Que ce sont des idiots ?

Tous les moyens sont bons pour prendre les gens pour des cons. Il suffit de référer au WTC 7 et que nous donne les grandes et hautes instances ? ... Une explication lamentable et bien bétonnée, afin que l'on soit soumis à une autorité remplie d'imposteurs, et il est prié de ne pas mépriser les "diplomés en or" de notre société ...

Le procédé n'est pas nouveau, mais des gens les démasquent au fur et à mesure.

joelim a écrit:

Mais cela pose une hypothèse de plus : qu'aucun d'entre eux ne soient des têtes de lard. Certes ça leur coûterait de parler mais si j'étais eux je le ferais anonymement. Il est facile d'imaginer qu'ils soient plusieurs à identifier des pièces de 737 ce qui complique la tâche des comploteurs. A moins certes que ceux qui ont ramassé les débris aient été sélectionnés sur leur faible QI et leur malléabilité psychologique, je veux bien pourquoi pas. Tout ce que je dis est que ça complique pas mal les choses, et que pour contrebalancer il faut de bons arguments d'avoir besoin d'un 737 plutôt que d'un 757.

la réponse est simple. Vu nos détracteurs minables et leur égo surdimensionné, on a déjà un avant goût ... vise un peu ce que représente le reste ...


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#94 11-12-2013 14:44:47

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

charmord a écrit:

Je ne comprends pas.

Je dis simplement que si l'on ne peut pas être assuré de la date et de l'authenticitté des photos établissant la présence des pièces photographiées dans le dossier à charge de l'administration US, il est pour le moins curieux de postuler que la cscène ait dû être arrangée en déans un délai très court dans des conditions qui ne le permettaient pas. Et je dis qu'aà supposer que certaines photos montrant ces débris de petite dimension soient probantes (authentifiées et datées), il ne me paraît pas impossible du tout que la scène ait pu être arrangée tenant compte du fait que le Pentagone ait été évacué des "curieux" très rapidement et évacué en totalité, suite à trois fausses alertes d'attaque dans les 36 heures suivant les attentats.

Ca n'est ni une question de temps ni une question de photos mais une question de moyens de repérage, tri, enlèvement de pièces massives et reconnaissables de Boeing 737 de la zone sinistrée, le tout dans des conditions indiscutablement très difficiles, puis de leur transport et exfiltration du Pentagone à partir du trou du Ring C.

Ca ne peut pas être discret, ca demande beaucoup de complicités, un silence absolu sur l'existence de ces pièces compromettantes. Très risqué. Peu faisable, peu probable.

C'est à l'évidence un point très faible de ce genre de théorie et je veillerais régulièrement à ce qu'il ne soit pas discrètement poussé sous le tapis.

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (11-12-2013 14:49:12)


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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#95 11-12-2013 14:52:27

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

Diversions par allusions et réponses à côté de la question, pirouettes, cacahuètes....

Pourtant, est-ce vraiment d'une grande importance, ce déblaiement ? ...

Est-ce que le jour du 11 Septembre 2001, on s'est penché sur l'analyse des débris ? ... Va savoir ...


Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

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#96 11-12-2013 17:09:18

charmord
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

charmord a écrit:

Je ne comprends pas.

Je dis simplement que si l'on ne peut pas être assuré de la date et de l'authenticitté des photos établissant la présence des pièces photographiées dans le dossier à charge de l'administration US, il est pour le moins curieux de postuler que la cscène ait dû être arrangée en déans un délai très court dans des conditions qui ne le permettaient pas. Et je dis qu'aà supposer que certaines photos montrant ces débris de petite dimension soient probantes (authentifiées et datées), il ne me paraît pas impossible du tout que la scène ait pu être arrangée tenant compte du fait que le Pentagone ait été évacué des "curieux" très rapidement et évacué en totalité, suite à trois fausses alertes d'attaque dans les 36 heures suivant les attentats.

Ca n'est ni une question de temps ni une question de photos mais une question de moyens de repérage, tri, enlèvement de pièces massives et reconnaissables de Boeing 737 de la zone sinistrée, le tout dans des conditions indiscutablement très difficiles, puis de leur transport et exfiltration du Pentagone à partir du trou du Ring C.

Ca ne peut pas être discret, ca demande beaucoup de complicités, un silence absolu sur l'existence de ces pièces compromettantes. Très risqué. Peu faisable, peu probable.

C'est à l'évidence un point très faible de ce genre de théorie et je veillerais régulièrement à ce qu'il ne soit pas discrètement poussé sous le tapis.

Au fond, tu as raison, je versais dans le hors-sujet.

Du reste, je ne soutiens pas cette théorie de la substitution in situ du Boeing 737 par nu Boeing 757.

Pour rappel, je ne soutiens aucune théorie et même hypothèse mais n'exclus pas celle que des (faux) indices appuyant la théorie officielle aient pu être distillés sur les lieux du crime, indépendamment d'une substitution ou non.

J'ai réagi à chaud sans me soucier du coeur du sujet de ce fil à ta façon dispensable de caricaturer la vision de ton contradicteur.

Mais tout cela ne fait que me confirmer que je n'ai plus envie de participer à ce genre de discussions oiseuses fortement basées sur du vent.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#97 11-12-2013 18:46:06

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

charmord a écrit:

Du reste, je ne soutiens pas cette théorie de la substitution in situ du Boeing 737 par un Boeing 757.

Tu voulais dire l'inverse, je suppose ( Boeing 757 par un Boeing 737 ) ...
Néanmoins, cette histoire de déblaiement de débris sert de prétexte à nier une certaine évidence. Le sujet des débris dans le Pentagone en est un autre, pourtant ... et quel intérêt de parler du déblaiement des débris et d'imposer dans cette équation une faille quelconque.

On ne peut que connaitre leur manière de procéder, en ce qui concerne les pièces à conviction essentielles. Les rapports se bidouillent et se manipulent comme on le veux et quand on le veut ...

MAIS ....

Il est nécessaire de les prendre en considération et de les utiliser comme ( petite et légère ) ADM, qui serait assez efficace pour ébranler certains points.

Mais si on ne réunit point les autres éléments essentiels, même si elles sont irrecevables en la matière et en premier lieu, il est très facile de conclure à du vent. On sait très bien que les débris sont hautement sujet à caution, mais cela dépend la vue d'ensemble.

Outre le rapport ASCE, qui n'est que baratin et fausse justification, la vidéo du Pentagone et la 3D de case study doit servir d'ADM ... Pourquoi diable personne ( sauf erreur de ma part ) ne s'est penché sur la question de mesurer la taille de cet avion ( de la queue jusqu'au nez ) sur cette vidéo ? ... Il est clair et net que les mesures, en oblique, montre très clairement la taille d'un 737.
http://static.blog4ever.com/2013/04/736376/big_artfichier_736376_3030956_201311091042459.png
http://static.blog4ever.com/2013/04/736376/big_artfichier_736376_3030960_201311091044169.png
http://static.blog4ever.com/2013/04/736376/big_artfichier_736376_3030998_201311091215650.png
http://static.blog4ever.com/2013/04/736376/big_artfichier_736376_3059235_201311155949245.png

Mais bon, beaucoup préfère l'argument du trucage, et cela donnera le même résultat, de toute façon ...

La fumée sinusoidale en est l'exemple ...


Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

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#98 12-12-2013 08:51:17

Ronny1
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

D'où vient cette 3e photo avec l'empennage aussi net ? A part une bouillie de pixels on ne distingue aucun avion sur les videos officielles. Ca ma parait hardi de tirer des conclusions avec ça.

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#99 12-12-2013 10:06:49

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Ronny1 a écrit:

D'où vient cette 3e photo avec l'empennage aussi net ? A part une bouillie de pixels on ne distingue aucun avion sur les videos officielles. Ca ma parait hardi de tirer des conclusions avec ça.

Il s'agit du SCAN d'un arrêt sur image. Et cet arrêt sur image représente le fondu enchainé entre la 3D et la vidéo, montrant la taille de l'avion ( grâce à la queue.)



Le nez dépasse à peine le coin de la box camera, et si c'était un 757, le nez de celui-ci dépasserait largement ce coin-là ..


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#100 12-12-2013 11:09:18

Ronny1
Modérateur
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Uniquement si on veut voir un avion dans cette bouillie !

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#101 12-12-2013 11:33:22

Larez
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Ronny1 a écrit:

Uniquement si on veut voir un avion dans cette bouillie !

+1000

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#102 12-12-2013 12:12:41

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Ronny1 a écrit:

Uniquement si on veut voir un avion dans cette bouillie !

Et aussi ... si on veut vraiment utiliser cette vidéo comme pièce à conviction. Mais néanmoins, si cela n'est pas recevable pour éviter les ennuis, cela reste tout de même un debunking de case study, puisque la longueur ne correspond même pas.


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#103 12-12-2013 13:30:37

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Tu n'est pas seul dans l'univers, tu as un copain fan du 737, pour info:
http://users.swing.be/muhammadcolumbo/Images.htm
Je ne partage pas cette théorie, mais son doc est pas mal.

On notera au passage que les deux silhouettes sont assez différentes, juste deux témoins ont pensé à un 737, alors que plusieurs ont positivement identifié un 757.

Quand aux vidéos, j'ai déjà largement et clairement exprimé mon opinion.

Au fait tu penches pour un 737-400 ou un autre type? Ca a son importance en termes de disponibilités de ce type d'avion à l'époque.

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (12-12-2013 13:33:48)


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#104 12-12-2013 13:44:50

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

On notera au passage que les deux silhouettes sont assez différentes, juste deux témoins ont pensé à un 737, alors que plusieurs ont positivement identifié un 757.

Plusieurs ? ... Comme Timmerman qui prétendait à un 737 Airways, au début, pour se raviser ensuite et être sûr à 100% qu'il s'agissait d'un 757 ?
Amusant de revoir le décryptage des témoignages, non ? ...

MagicalMysteryFlights a écrit:

Quand aux vidéos, j'ai déjà largement et clairement exprimé mon opinion.
Au fait tu penches pour un 737-400 ou un autre type? Ca a son importance en termes de disponibilités de ce type d'avion à l'époque.

737-400 ... Mais lorsque tu évoques le coté " disponible ", évoquons justement l'expérience de Raytheon sur un 727
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=6153
... alors que les 727 n'étaient plus en circulation depuis des années ...


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#105 12-12-2013 21:50:11

apetimedia
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

La première fois que vous avez vu les retransmissions d'images T.V. sur la destruction du Pentagone, qu'en avez-vous déduit, qu'est-ce qui vous a sauté à l'esprit ?

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#106 12-12-2013 22:37:54

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

apetimedia a écrit:

La première fois que vous avez vu les retransmissions d'images T.V. sur la destruction du Pentagone, qu'en avez-vous déduit, qu'est-ce qui vous a sauté à l'esprit ?

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Bon, plus sérieusement ... Ce qui m"avait sauté à l'esprit, sur le Pentagone, c'est rien de bien spécial, puisque nous étions penchés sur les Tours.

Connaissons les USA et leur réputation sulfureuse ( et qu'ils continueront jusqu'à ce que la planète ne croient plus en leurs balivernes ), j'ai tout de suite vu les démolitions contrôlées. Quant aux avions, j'ai aussi pensé au laisser-passer volontaire. Rien qu'avec ceci, c'était suffisant pour démontrer la simple magouille ...

Alors, pour le Pentagone, pas besoin d'aller plus loin ... Laisser passer, tout simplement ...

Mais on n'était pas encore placé pour remarquer le mythe qui allait pointé le bout de son nez ...


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#107 13-12-2013 03:40:10

pierre60
Membre du forum
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Les témoins mysteres du crash du Pentagone sont:

Mary Ann Owens was a journalist for Gannett.

Bob Dubill was the executive editor for USA Today.
Richard Benedetto was a reporter for USA Today.
Vin Narayanan was a reporter for USA Today.
Joel Sucherman was a multimedia editor for USA Today.
Mike Walter was a reporter for USA Today.
Steve Anderson was the director of communications for USA Today.
Fred Gaskins was the national editor for USA Today.

Christopher Munsey was a reporter for Navy Times.
Mark Faram was a reporter for Navy Times.

NOTA
USA Today appartient au groupe Gannett.

http://911review.org/Wiki/PentagonAttac … last.shtml

Etonnant, non!

Dernière modification par pierre60 (13-12-2013 03:42:03)


testimonium unum, testimonium nullum

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#108 13-12-2013 04:06:06

kikujitoh
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

@Pierre,

Les Tours Jumelles d'Arlington abritent USA Today, donc ce n'est pas si étonnant que beaucoup de journalistes se trouvaient dans le coin. Cependant, en ce qui concerne USA Today, il y a eu cette étrange alerte : http://shoestring911.blogspot.fr/2008/1 … e-and.html


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#109 13-12-2013 04:30:47

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Mike Walter (USA Today) est le témoin qui aurait vu les ailes du Boeing se replier et rentrer dans le Pentagone.
Le bouquet d'arbres situé devant (a l'embranchement) ne l'a apparemment pas gêné pour admirer les détails du crash.
http://imageshack.us/a/img703/231/uaky.jpg


testimonium unum, testimonium nullum

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#110 13-12-2013 07:27:18

Larez
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Gare au HS.

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#111 13-12-2013 14:01:42

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Anti Debunker a écrit:

Plusieurs ? ... Comme Timmerman qui prétendait à un 737 Airways, au début, pour se raviser ensuite et être sûr à 100% qu'il s'agissait d'un 757 ? Amusant de revoir le décryptage des témoignages, non ? ...

http://edition.cnn.com/TRANSCRIPTS/0109/11/bn.32.htm
Interview de Timermann le 11 Septembre à 13h46: Il dit "It was a Boeing 757, American Airlines, no question. " C'est à ma connaissance sa première réponse.
Sinon, il est vrai qu'on n'est pas loin du 1/3 pour 737-757-A320. Ce qui signifie au moins un accord sur le diamètre de fuselage, identique pour les 3 types d'avion.
737: Dobbs, Morin, Sutherland, 757: Lagasse, Timermann, Wallace, Hemphill, Robbins, A320: Wallace, Hemphill.


Anti Debunker a écrit:

MagicalMysteryFlights a écrit:

Au fait tu penches pour un 737-400 ou un autre type? Ca a son importance en termes de disponibilités de ce type d'avion à l'époque.

737-400 ... Mais lorsque tu évoques le coté " disponible ", évoquons justement l'expérience de Raytheon sur un 727
http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=6153
... alors que les 727 n'étaient plus en circulation depuis des années ...

Non ce n'est pas ça que je voulais dire: Un 737 de quelle provenance, pas facile à rayer des listes un avion récent.
Un vieux modèle de 737 venu du fond de la Patagonie je veux bien, un 737-400 tout neuf, j'ai du mal à comprendre comment, sauf à rajouter encore et encore des complices partout!
Pour le fournir et le rayer des listes, pour le préparer discrètement, pour le guider, pour faire l'échange, pour faire disparaitre le 757, pour évacuer ses débris, etc, etc, etc. non je n'achète pas!

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (13-12-2013 14:03:25)


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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#112 13-12-2013 15:08:04

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

Interview de Timermann le 11 Septembre à 13h46: Il dit "It was a Boeing 757, American Airlines, no question. " C'est à ma connaissance sa première réponse.
Sinon, il est vrai qu'on n'est pas loin du 1/3 pour 737-757-A320. Ce qui signifie au moins un accord sur le diamètre de fuselage, identique pour les 3 types d'avion.
737: Dobbs, Morin, Sutherland, 757: Lagasse, Timermann, Wallace, Hemphill, Robbins, A320: Wallace, Hemphill.

En résumé, il y a certains indices, rien de plus. Mais aussi, que tous n'auraient vu qu'un avion de ligne, si on devait considérer leurs témoignages. Vu la vitesse et par surprise, difficile d'identifier le modèle de manière précise ...


MagicalMysteryFlights a écrit:

Non ce n'est pas ça que je voulais dire: Un 737 de quelle provenance, pas facile à rayer des listes un avion récent.
Un vieux modèle de 737 venu du fond de la Patagonie je veux bien, un 737-400 tout neuf, j'ai du mal à comprendre comment, sauf à rajouter encore et encore des complices partout!
Pour le fournir et le rayer des listes, pour le préparer discrètement, pour le guider, pour faire l'échange, pour faire disparaitre le 757, pour évacuer ses débris, etc, etc, etc. non je n'achète pas!

Complices ... Vous avez encore dit Complices ? ... Va savoir combien ils sont à se faire manipuler eux aussi ...

Et si " se rendre complices " était encore plus efficace que "complices" tout court pour embrouiller tout le monde ? ...

Exemple : Le FBI ramasse les boites noires au WTC ... et au final, on doit les mentionner comme [u]introuvables ... Secret d'Etat ou Raison d'Etat ou la plume de ma tante pour noyer un poisson ... [/u]

Plus on fait monter les pièces à conviction au haut lieu, plus cela s'échappe comme des anguilles.

Mais pour en venir au 737, qui dit que cet avion n'a pas été bidouillé pour l'occasion ? ... Je veux dire un appareil non listé construit pour cette occasion ? ...
Et n'oublions l'histoire ou l'épisode de l'avion fantôme, qui a servi de confusion, vis à vis du Vol 11, selon lequel il ne s'était pas encore crashé ...

Complice et se rendre complice contre le gré, sans rien savoir qui plus est ... ce sont 2 choses différentes ...


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#113 13-12-2013 15:50:52

charmord
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Sur le témoignage de T. Timmerman et la dicussion qui a suivi avec Analis, MMF et moi-même :http://forum.reopen911.info/p155876-08- … ml#p155876

Plus de cinq ans sont passés et... rien n'a changé! Ce témoignage est brandi (et cherry lol ), sans la moindre précaution alors qu'il pose autant de questions qu'il n'en résout et qu'il est proche du zéro absolu en ce qui concerne son authentification itself...

Si seulement, ceux qui continuent à gloser sur des hypothèses moins prouvées encore que l'existence des ummites, alimentaient la section pentagone consacrée aux témoignages...http://forum.reopen911.info/f55-temoign … agone.html

Dernière modification par charmord (13-12-2013 15:54:10)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

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#114 13-12-2013 17:18:14

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

charmord a écrit:

Sur le témoignage de T. Timmerman et la dicussion qui a suivi avec Analis, MMF et moi-même :http://forum.reopen911.info/p155876-08- … ml#p155876

Plus de cinq ans sont passés et... rien n'a changé! Ce témoignage est brandi (et cherry lol ), sans la moindre précaution alors qu'il pose autant de questions qu'il n'en résout et qu'il est proche du zéro absolu en ce qui concerne son authentification itself...

Si seulement, ceux qui continuent à gloser sur des hypothèses moins prouvées encore que l'existence des ummites, alimentaient la section pentagone consacrée aux témoignages...http://forum.reopen911.info/f55-temoign … agone.html

Je ne critique pas ceux qui rejettent en bloc les témoignages du PTG, car ces derniers sont tellement enjolivés qu'ils en sont tout aussi drôles par la même occasion ...

En résumé, juridiquement, c'est irrecevable en tout point dans le cadre d'une nouvelle enquête. Mais en dehors, ces témoignages peuvent s'avérer assez utiles pour y voir un peu plus clair ...

Quant à Timmerman, il aurait vu un avion et point final. Le reste est discrédité ... dommage pour lui ... wink


Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

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#115 13-12-2013 20:40:41

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Anti Debunker a écrit:

charmord a écrit:

Sur le témoignage de T. Timmerman et la dicussion qui a suivi avec Analis, MMF et moi-même :http://forum.reopen911.info/p155876-08- … ml#p155876

Plus de cinq ans sont passés et... rien n'a changé! Ce témoignage est brandi (et cherry lol ), sans la moindre précaution alors qu'il pose autant de questions qu'il n'en résout et qu'il est proche du zéro absolu en ce qui concerne son authentification itself...

Si seulement, ceux qui continuent à gloser sur des hypothèses moins prouvées encore que l'existence des ummites, alimentaient la section pentagone consacrée aux témoignages...http://forum.reopen911.info/f55-temoign … agone.html

Je ne critique pas ceux qui rejettent en bloc les témoignages du PTG, car ces derniers sont tellement enjolivés qu'ils en sont tout aussi drôles par la même occasion ...

En résumé, juridiquement, c'est irrecevable en tout point dans le cadre d'une nouvelle enquête. Mais en dehors, ces témoignages peuvent s'avérer assez utiles pour y voir un peu plus clair ...

Quant à Timmerman, il aurait vu un avion et point final. Le reste est discrédité ... dommage pour lui ... wink

Discrédité par la propagande de Craig Ranke CIT? Ah! Ah! Ah! Quelle blague.
Voir ensuite la mise au point suivante aurait été salutaire pour un minimum de "neutralité": http://911blogger.com/news/2010-01-23/d … rik-larson
Mais ce serait trop demander sur ce forum.

Bon, fin du HS et de cette discussion pour moi. Assez perdu de temps.


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#116 15-12-2013 10:56:21

MagicalMysteryFlights
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Anti Debunker a écrit:

Mais pour en venir au 737, qui dit que cet avion n'a pas été bidouillé pour l'occasion ? ... Je veux dire un appareil non listé construit pour cette occasion ? ...

Chez Boeing, tout appareil civil construit a un client et un N° de série enregistrés.
Je doute très très fort qu'un avion spécial ait été construit pour un riche client anonyme genre "fascist conspiracy airways".
Mais c'est une idée originale qui devrait plaire à ceux qui détestent mes idées.


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#117 15-12-2013 11:27:11

Anti Debunker
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Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

MagicalMysteryFlights a écrit:

Anti Debunker a écrit:

Mais pour en venir au 737, qui dit que cet avion n'a pas été bidouillé pour l'occasion ? ... Je veux dire un appareil non listé construit pour cette occasion ? ...

Chez Boeing, tout appareil civil construit a un client et un N° de série enregistrés.
Je doute très très fort qu'un avion spécial ait été construit pour un riche client anonyme genre "fascist conspiracy airways".
Mais c'est une idée originale qui devrait plaire à ceux qui détestent mes idées.

Tu crois franchement qu'ils vont obéir aux règles ? ...
Qui a dit qu'il fallait impérativement le construire chez Boeing ? ...

Tous, je dis bien ... TOUS les moyens sont bons pour passer au-dessus de n'importe quoi ou n'importe qui ...


Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

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#118 15-12-2013 11:35:37

Larez
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Messages: 6631

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Revenez au sujet au lieu de le diluer de la sorte par vos HS.

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#119 15-12-2013 11:38:38

Anti Debunker
Membre du forum
Date d'inscription: 21-03-2013
Messages: 314

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

Modéré inutile


Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

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#120 16-12-2013 16:32:54

MagicalMysteryFlights
Membre du forum
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 1765

Re: Les dégâts sur la façade du Pentagone correspondent à un 737-400

OK, on revient au début:  j'ai l'impression que les illustrations du 1er post ne sont pas lisibles, est-ce vrai pour tous?


"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

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