ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 19-09-2013 14:26:17

Ronny1
Modérateur

Re: Israel et le 11 Septembre Le grand tabou par Hicham Hamza

C'est bien regrettable toutes ces disputes entre truthers.

#122 19-09-2013 15:09:21

Zorg
Membre Actif Asso

Larez a écrit:

Hicham Hamza a écrit:

(...) à éviter, soigneusement et systématiquement, toute allusion à la piste israélienne.

Ah zut, on a fait l'erreur d'une allusion à la piste israélienne dans une question lors de la dernière interview publiée de notre "nouvel héros" ! Va falloir qu'on resserre les boulons !

Sans compter les passages télés d'Eric Laurent qu'on a relayés où il aborde notamment Odigo ou l'histoire des 5 israéliens arrêtes le 11 septembre :

Je note d'ailleurs que plusieurs de ses soutiens ont admis ici-même sur ce forum que certains points de son livre pouvaient se discuter. A partir de ce constat, pourquoi Hicham ne vient-il pas tout simplement discuter des critiques émises par plusieurs membres de reopen au sujet de son livre ?

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#123 19-09-2013 15:34:59

Buzz l'éclair
Invité

Oui mais Eric Laurent, ça ne compte pas, vu que lui aussi est un censeur de la vérité sur le 11-Septembre : http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … nt-refuse/

C'est d'ailleurs un des reproches qu'il m'avait sorti directement. Eric Laurent serait même limite "sinophobe" d'après lui, et ne verrait des complots que lorsqu'il s'agit d'Arabes ou de Chinois (voir sa bibliographie...).

#124 19-09-2013 16:23:48

franck33
Invité

Buzz l'éclair a écrit:

Oui mais Eric Laurent, ça ne compte pas, vu que lui aussi est un censeur de la vérité sur le 11-Septembre : http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … nt-refuse/

C'est d'ailleurs un des reproches qu'il m'avait sorti directement. Eric Laurent serait même limite "sinophobe" d'après lui, et ne verrait des complots que lorsqu'il s'agit d'Arabes ou de Chinois (voir sa bibliographie...).

" il avait fait ainsi sensation sur le plateau de Thierry Ardisson sans crainte de passer alors pour un "complotiste"."
C'est dedans ça:
http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … nt-refuse/

#125 20-09-2013 02:17:22

Redford
Membre du forum

Moi ça ne me scandalise pas tellement sauf qu'il ne répond pas quand on le contacte, et ça c'est pas honnête de sa part.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#126 20-09-2013 18:42:32

f6
Lieu: le gosier

Un peu de recul , un peu de perspective...sur le cas E Laurent VS Hicham Hamza.

Hicham est un jeune journaliste d'investigation, tres conscient de l'effroyable imposture du 911, qui travaille depuis plusieurs années sur ce sujet et ces innombrables ramifications.

Pour avoir suivi son travail et ses différentes publications depuis plusieurs années, je lui accorde aujourd'hui une confiance et un credit , que je refuse a la majorité de ceux qui se revendiquent journalistes.

E. Laurent, est pour sa part un vieux journaliste d'investigation proche de sa fin de carrière.

Comment ne pas se sentir trahi par celui que l'on regardait comme un modèle de probité, au milieu du troupeau des corrompus, des pervertis, des précarisés, des reduits au silence...face a son incapacite crasse a poursuivre le travail entrepris, objet de son ouvrage a l'époque prometteur:"La face cachée du 11 Septembre "!

Je partage avec Hicham et avec beàucoup d'autres ce sentiment de trahison.

Je reconnais a Hicham le droit de juger ses pairs en place public, je salue le courage qu'il manifeste à oser le faire.
Il sert en le faisant un grand principe cher a un grand penseur , éclaireur de la déontologie journalistique.

Terre d'ébène de Albert Londres

"D'autre part je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire tort, il est de porter la plume dans la plaie."

Après avoir porté la plume dans la plaie, le grand E. Laurent a reculé , quelles que soient ses motivations et les circonstances de ces reculades... Il en reste un sentiment amer d'investigation prometteuse inachevée....

Dont acte... ce n'est pas par lui que le scandale émergera.

La mise en perspective des incohérences de posture et de propos dont fait preuve E Laurent est a mettre a l'actif de Hicham. Refuser de franchir la ligne ....est une posture qui concerne le grand E Laurent et sa conscience, mais chacun ici est capable d'apprécier ...en conscience!

Merci à  Hicham pour ce travail.

Dernière modification par f6 (20-09-2013 19:11:20)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#127 21-09-2013 00:42:55

Buzz l'éclair
Invité

F6 a écrit:

[modéré:provocation]

#128 21-09-2013 02:04:18

f6

[modéré: réponse à du modéré]

Il ne s'agit pas de livrer E Laurent a une quelconque vindicte infondée, il s'agit de partager le constat amer que un des rares journalistes d'investigation encore digne de ce titre, aura fini sous la pression de ses pairs, par se livrer a son tour à la rhétorique médiatique de l'anti conspirationnisme primaire...

N'est ce pas un curieux revirement de posture que de voir , E Laurent, auteur de "la face cachee du 11 Septembre" imputer la faute de l'omerta au truth movement ?

L'indignation de Hicham qui denonce ce fait me parait totalement legitime pour un jeune journaliste d'investigation qui n'a pas encore renoncé à honorerla deontologie de son metier et de sa fonction dans la cité monde...

A mes yeux , bien meux que la lachete et la malhonnetete intellectuelle que nous demontre face camera E. Laurent, qui n'avait sûrement pas tres envie de rejoindre Meyssan au Panthéon des journalistes lynchés par leurs confreres au service de leurs maîtres...

Il est des postures lâches et des postures courageuses, il est des propos dignes et des propos indignes au sujet du 911 dans la bouche de certains journalistes.

Il n'est ni interdit de s'en indigner, ni interdit de les mettre en évidence.

Dernière modification par f6 (21-09-2013 03:21:53)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#129 21-09-2013 04:24:18

Buzz l'éclair
Invité

CQFD

Si Eric Laurent ne croit pas à la DC, au missile sur le pentagone ou à l'implication d'Israël, c'est qu'il est traître, indigne, lâche et malhonnête, et qu'il plierait sous la pression de ses pairs, car bien sûr vous possédez une vérité qui n'est ni discutable, ni négociable.

Donc les familles de victimes, selon vos critères, devraient être considérées de la même manière comme des lâches, des traîtres, des personnes malhonnêtes, etc.

Rien, absolument rien dans ton discours, ne vient discuter ce qu'il dit. Rien sauf des jugements ad personam. Penser autrement c'est commettre un crime de la pensée.

Dernière modification par Buzz l'éclair (21-09-2013 04:25:07)

#130 21-09-2013 15:32:57

Redford
Membre du forum

Buzz, je trouve que tu pars loin. Les propos "traitre, lâche, malhonnête" ne sont ni dans les mots de f6, ni dans ce que je perçois des intentions. Pour faire un procès d'intention il faut des preuves. Je ne regarde peut être pas tout dans le détail mais j'en regarde pas mal et pour l'instant je n'ai rien vu qui me permette de douter de la bonne foi de Hamza, Guyenot ou F6, ni de faire un constat obectif qui permettrait d'enterrer leur approche comme invalide. Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec, mais par contre je suis totalement opposé que le mouvement se déchire sans raisons valables. Pour faire acte de résistance, il faut commencer par faire acte d'union. En France pour le faire il a fallu que tout le monde voit du soldat allemand à ses fenêtres - avant les gens manquaient d'imagination pour que ce soit utile quand ça l'aurait été le plus.
Bon, je suppose que quand la police débarquera aussi bien chez toi que f6  pour affiliation à un mouvement terroriste propageant l'idée que le gouvernement US pourrait être impliqué dans ces attentats, vous vous découvrirez enfin une grande proximité.

(j'ai l'air de me moquer mais si une telle chose arrive vraiment, c'est évidemment ce qui se passera)

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#131 21-09-2013 15:36:08

Redford
Membre du forum

#132 21-09-2013 18:00:55

Buzz l'éclair
Invité

Redford a écrit:

Buzz, je trouve que tu pars loin. Les propos "traitre, lâche, malhonnête" ne sont ni dans les mots de f6, ni dans ce que je perçois des intentions.

Pardon ? Je cite :

F6 a écrit:

Comment ne pas se sentir trahi par celui que l'on regardait comme un modèle de probité...

F6 a écrit:

F6 a écrit:

A mes yeux , bien meux que la lachete et la malhonnetete intellectuelle que nous demontre face camera E. Laurent...

F6 a écrit:

Il est des postures lâches et des postures courageuses...

Je peux mettre des couleurs aussi si tu veux ? neutral

#133 21-09-2013 18:07:50

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Buzz l'éclair a écrit:

CQFD

Si Eric Laurent ne croit pas à la DC, au missile sur le pentagone ou à l'implication d'Israël, c'est qu'il est traître, indigne, lâche et malhonnête, et qu'il plierait sous la pression de ses pairs, car bien sûr vous possédez une vérité qui n'est ni discutable, ni négociable.

Donc les familles de victimes, selon vos critères, devraient être considérées de la même manière comme des lâches, des traîtres, des personnes malhonnêtes, etc.

Rien, absolument rien dans ton discours, ne vient discuter ce qu'il dit. Rien sauf des jugements ad personam. Penser autrement c'est commettre un crime de la pensée.

Faut dire aussi que le lobby Israélien est puissant !

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#134 21-09-2013 18:15:26

MARTGOL
Membre du forum

Deux derniers exemples, On peut aussi utiliser la force contre des diplomates ou encore faire passer la quenelle de dieudo pour un signe Nazi
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

Cisjordanie : des diplomates européens, dont une française, malmenés par l'armée israélienne

Des diplomates européens ont été malmenés, vendredi 20 septembre, en Cisjordanie par l'armée israélienne, qui s'est opposée à la distribution d'aide à des Palestiniens dont les habitations avaient été démolies cette semaine.

Un journaliste de Reuters présent à Khirbet al Makhoul a vu des soldats de Tsahal lancer des grenades assourdissantes sur un groupe de diplomates, de travailleurs humanitaires et de Palestiniens.

Lire le reportage de notre envoyé spécial : "Dans les collines d'Hébron, Tsahal veut expulser des Palestiniens troglodytes"

Une diplomate française, Marion Castaing, a été extraite sans ménagement d'un camion transportant des tentes et de l'aide, confisqué par Tsahal. "Ils m'ont tirée hors du véhicule et m'ont obligée à m'allonger au sol au mépris de mon immunité diplomatique, a -t-elle raconté. Voilà comment on respecte ici le droit international."

Le grand reporter au Parisien Frédéric Gerschel a retwitté une photographie publiée sur Twitter qui représenterait la Française, en précisant que le ministère des affaires étrangères essayait d'en vérifier la véracité.

"CHOQUANT ET RÉVOLTANT"

"C'est choquant et révoltant. Nous allons en référer à nos gouvernements respectifs", a commenté un diplomate européen, sous couvert de l'anonymat. L'armée et la police israéliennes ont refusé de commenter l'incident.

Selon la population locale, Tsahal a démoli lundi les habitations de fortune des quelque cent trente habitants de Khirbet al Makhoul après la décision de la Haute Cour israélienne jugeant ce campement illégal faute de permis de construire valide. Malgré la perte de leurs logements, les habitants ont refusé de quitter le terrain sur lequel, expliquent-ils, leurs aïeux ont habité pendant des générations avec leurs troupeaux de moutons.

Lors de la bousculade entre militaires et riverains, plusieurs villageois ont été appréhendés. Un vieil homme s'est évanoui et a dû être évacué en ambulance.

Dans un communiqué, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) a indiqué qu'il s'agissait du troisième campement bédouin démoli par les Israéliens sur la rive occidentale du Jourdain et dans le secteur dépendant de la municipalité de Jérusalem depuis le mois d'août.

Dernière modification par MARTGOL (21-09-2013 18:16:28)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.

#135 21-09-2013 18:39:50

franck33
Invité

Buzz l'éclair a écrit:

Redford a écrit:

Buzz, je trouve que tu pars loin. Les propos "traitre, lâche, malhonnête" ne sont ni dans les mots de f6, ni dans ce que je perçois des intentions.

Pardon ? Je cite :

F6 a écrit:

Comment ne pas se sentir trahi par celui que l'on regardait comme un modèle de probité...

F6 a écrit:

F6 a écrit:

A mes yeux , bien meux que la lachete et la malhonnetete intellectuelle que nous demontre face camera E. Laurent...

F6 a écrit:

Moi je veux bien des couleurs !

J'en suis même étonné!

Je ne dirais jamais q'F6 est malhonnête car :

F6 a écrit:

Il n'est ni interdit de s'en indigner, ni interdit de les mettre en évidence.

EDIT:

Redford a écrit:

Moi ça ne me scandalise pas tellement sauf qu'il ne répond pas quand on le contacte, et ça c'est pas honnête de sa part.

Ci ce n'est pas honnête c'est donc quoi?

Dernière modification par franck33 (21-09-2013 20:01:49)

#136 21-09-2013 19:35:18

Supedro
Invité

Redford a écrit:

A noter aussi que Hamza a validé le commentaire Reopen (de qui ?) et le mien. On dirait que dialogue il va y avoir, au final.

Excellente intervention Redford.

#137 21-09-2013 21:22:14

Buzz l'éclair
Invité

@ MARTGOL,

Je n'ai pas bien saisi le rapport à cette discussion de ton post #134, pourrais-tu expliciter, stp ?

#138 21-09-2013 21:35:16

MARTGOL
Membre du forum

Buzz l'éclair a écrit:

@ MARTGOL,

Je n'ai pas bien saisi le rapport à cette discussion de ton post #134, pourrais-tu expliciter, stp ?

Israel et le 11 Septembre Le grand tabou

C'est vrai que je suis un peu hs,certes mais je rebondissais sur Eric Laurent qui se couche ,et le lobby Israélien  ..... Le grand tabou

Mais pour faire plus simple ,au Moyen Orient ,rien ne se passe sans Israel !

#139 21-09-2013 22:09:55

Buzz l'éclair
Invité

MARTGOL a écrit:

C'est vrai que je suis un peu hs,certes mais je rebondissais sur Eric Laurent qui se couche ,et le lobby Israélien  ..... Le grand tabou

Je ne savais pas que Laurent avait reçu des pressions du lobby israélien si c'est ce que tu veux dire : source ?

C'est étonnant néanmoins de retrouver un grand tabou dans la presse française, n'est-ce pas : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

#140 21-09-2013 22:30:08

franck33
Invité

Ronny1 a écrit:

C'est bien regrettable toutes ces disputes entre truthers.

D'accord avec toi !

#141 21-09-2013 22:45:16

f6

ReOpen  a écrit:

ReOpen911
19 septembre 2013 à 15:40 Réponse
Plutôt que de se contenter de la version de quelques "ex-sympathisants" de notre association, pourquoi ne pas nous contacter pour avoir la notre ?

f6 a écrit:

f6
21 septembre 2013 à 20:40 Réponse
Est il besoin d’un contact secret et d’une demande particulière de l’auteur pour avoir la position officielle de ReOpen sur le livre de Hicham Hamza?
ReOpen ne manque pas de tribune pour exposer ses convictions.

Dernière modification par f6 (21-09-2013 22:46:03)

#142 21-09-2013 23:18:36

Buzz l'éclair
Invité

F6 a écrit:

Est il besoin d’un contact secret et d’une demande particulière de l’auteur pour avoir la position officielle de ReOpen911 sur le livre de Hicham Hamza?

J'ai dû la louper alors, tu peux me la rappeler, stp ? Merci wink

#143 21-09-2013 23:19:27

franck33
Invité

f6 a écrit:

ReOpen  a écrit:

ReOpen911
Plutôt que de se contenter de la version de quelques "ex-sympathisants" de notre association, pourquoi ne pas nous contacter pour avoir la notre ?

f6 a écrit:

f6
Est il besoin d’un contact secret et d’une demande particulière de l’auteur pour avoir la position officielle de ReOpen sur le livre de Hicham Hamza?

C'est du MP ?

#144 21-09-2013 23:26:04

f6

franck33 a écrit:

f6 a écrit:

ReOpen  a écrit:

ReOpen911

f6 a écrit:

f6

C'est du MP ?

Non , ce n'est pas du MP, c'est le message public posté par X et signé ReOpen  dans les commentaires de l'article de Hicham date du 18 09 2013

ici

http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … pre-vente/

Je connais la position de Buzz sur le livre de Hicham objet de ce fil,  mais pas encore celle de la rédaction qui conserve un silence assourdissant depuis 8 mois  à ce sujet.

Nous somme nombreux à espérer pouvoir prendre connaissance d'un positionnement officiel de l'association à ce sujet.

Dernière modification par f6 (22-09-2013 00:10:51)

#145 21-09-2013 23:38:28

franck33
Invité

QUI est alors REOPEN911?

#146 22-09-2013 00:01:22

GTO
Lieu: Paris

Et surtout qui sont les "nouveaux" sympathisants ?

Je suis tombé récemment sur une "vieille" discussion (d'ex sympathisants ?)
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=29537

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#147 22-09-2013 00:04:30

Buzz l'éclair
Invité

F6 a écrit:

Je connais la position de Buzz sur le livre de Hicham objet de ce fil,  mais pas encore celle de la rédaction qui conserve un silence assourdissant depuis 8 mois  à ce sujet.

Nous somme nombreux à espérer pouvoir prendre connaissance d'un positionnement officiel de l'association à ce sujet.

Ah bon ? Je croyais pourtant bien en te lisant qu'il n'était pas nécessaire de demander à l'asso pour connaitre sa position. C'est assez marrant de voir comme le vent tourne...

Mais n'ai-je pas déjà dit qu'au moment de quitter pour de bon la rédac et mes échanges avec le CA, quelqu'un planchait justement sur une news qui parlerait du livre d'Hicham Hamza ? Curieux cette tendance à oublier ce genre de détails...

Depuis, il semble que la personne qui devait s'en occuper - et qui pourtant semblait se satisfaire de ce bouquin - n'a pas donné suite. Un coup du lobby israélien ? Je ne pense pas... mais comme cette personne reste muette sur ce forum et que je ne suis pas une balance, on ne pourra pas lui demander des explications.

Je précise que je ne me satisfait pas non plus de cette situation vu qu'elle fait le jeu de détracteurs comme Hicham Hamza ou F6 qui se contentent de remplir le vide avec des idées préconçues. Mais c'est vrai, pourquoi demander. Et puis c'est tellement plus vendeur de se payer ReOpen911, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Buzz l'éclair (22-09-2013 00:11:43)

#148 22-09-2013 00:16:09

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

franck33 a écrit:

QUI est alors REOPEN911?

C'est une réponse au nom du CA de l'asso tout simplement.

#149 22-09-2013 00:23:34

franck33
Invité

Larez a écrit:

franck33 a écrit:

QUI est alors REOPEN911?

Faut dire que de la part d'une asso c'est pas très clair pour moi ceci:
"Plutôt que de se contenter de la version de quelques "ex-sympathisants" de notre association, pourquoi ne pas nous contacter pour avoir la notre ?"

Surtout que moi j'aimerais avoir la votre, si cela est possible bien sure.

#150 22-09-2013 01:25:01

f6

Buzz l'éclair a écrit:

F6 a écrit:

Ah bon ? Je croyais pourtant bien en te lisant qu'il n'était pas nécessaire de demander à l'asso pour connaitre sa position. C'est assez marrant de voir comme le vent tourne...

La "doxa" officieuse et "dominante" de l'association s'est mainte fois exprimée par ta voix, mais l'association n'est ni monolithique, ni décérébrée, les croyances et convictions évoluent, je crois que ce débat sur le grand tabou se poursuit en interne et je m'en réjouis.

Pour autant un positionnement par ceux qui revendiquent représenter la"voix officielle du truth movement francophone" au travers de l'association Reopen 911 serait bienvenu.
Ce silence permet toutes les interprétations, la ou précisément un positionnement clair est devenu indispensable.

Buzz l'éclair a écrit:

Mais n'ai-je pas déjà dit qu'au moment de quitter pour de bon la rédac et mes échanges avec le CA, quelqu'un planchait justement sur une news qui parlerait du livre d'Hicham Hamza ? Curieux cette tendance à oublier ce genre de détails...

Je n'ai pas oublié ce détail, mais comme aucun officiel n'a encore exprimé aucun point de vue associatif...

Buzz l'éclair a écrit:

Depuis, il semble que la personne qui devait s'en occuper - et qui pourtant semblait se satisfaire de ce bouquin - n'a pas donné suite. Un coup du lobby israélien ? Je ne pense pas... mais comme cette personne reste muette sur ce forum et que je ne suis pas une balance, on ne pourra pas lui demander des explications.

Je suis désolé pour celui auquel ces lignes sont adressés, la pression psychologique que tu exerces a son encontre  semble avoir eu raison de son intention de parler de ce livre.

Buzz l'éclair a écrit:

Je précise que je ne me satisfait pas non plus de cette situation vu qu'elle fait le jeu de détracteurs comme Hicham Hamza ou F6 qui se contentent de remplir le vide avec des idées préconçues.

Dont acte Buzz, selon toi le dossier permettant de connecter les néos cons israéliens au 911 serait donc vide?
OK!

Buzz l'éclair a écrit:

Mais c'est vrai, pourquoi demander.

La c'est fort quand même, pour obtenir un avis de ReOpen sur son livre ou une explication sur son silence,il faudrait que Hicham en officialise la demande ?

Buzz l'éclair a écrit:

Et puis c'est tellement plus vendeur de se payer ReOpen911, n'est-ce pas ?

Ni vendeur , ni réjouissant de critiquer ceux que l'on a accompagnés sincèrement et loyalement...

Tout ceci est il vraiment fortuit ? Il est permis d'en douter, sans trop de paranoïa, car en terme de bilan , c'est de fait à nos adversaires que ces divisions profitent, elle nous affaiblissent et leur permet de poursuivre leur règne et leurs crimes en toute impunités.

#151 22-09-2013 01:36:44

MARTGOL
Membre du forum

Buzz l'éclair a écrit:

MARTGOL a écrit:

Je ne savais pas que Laurent avait reçu des pressions du lobby israélien si c'est ce que tu veux dire : source ?

C'est étonnant néanmoins de retrouver un grand tabou dans la presse française, n'est-ce pas : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

Je vois bien ou tu veux aller ,mais non ,c'est pas une bonne idée !
oublions! smile

Dernière modification par MARTGOL (22-09-2013 02:26:53)

#152 22-09-2013 01:41:07

f6

franck33 a écrit:

Larez a écrit:

franck33 a écrit:

QUI est alors REOPEN911?

"Plutôt que de se contenter de la version de quelques "ex-sympathisants" de notre association, pourquoi ne pas nous contacter pour avoir la notre ?"

Nous sommes nombreux à souhaiter connaître le point de vue de la rédaction ET du CA à propos du travail de Hicham.

#153 22-09-2013 02:57:45

Buzz l'éclair
Invité

F6 a écrit:

La "doxa" officieuse et "dominante" de l'association s'est mainte fois exprimée par ta voix...

Peux-tu décrire cette fameuse doxa ? Peux-tu expliquer en quoi elle est dominante ?

Parce que c'est drôle, je n'ai plus de pouvoir de vote au CA depuis un an et demi et le CA s'était justement mis d'accord pour faire un article, soit tout le contraire de ce que tu racontes.

F6 a écrit:

Pour autant un positionnement par ceux qui revendiquent représenter la"voix officielle du truth movement francophone" au travers de l'association Reopen 911 serait bienvenu.

Peux-tu indiquer où une telle revendication a été faite ?

F6 a écrit:

Ce silence permet toutes les interprétations, la ou précisément un positionnement clair est devenu indispensable.

D'ailleurs tu ne te gênes pas pour en faire, des interprétations.

F6 a écrit:

Je n'ai pas oublié ce détail, mais comme aucun officiel n'a encore exprimé aucun point de vue associatif...

Et personne n'est tenu de se plier à tes injonctions. Par ailleurs, il n'y a pas d'avis homogène que je sache au CA et il n'y a pas de porte-parole pour s'en faire l'écho.

F6 a écrit:

Je suis désolé pour celui auquel ces lignes sont adressés, la pression psychologique que tu exerces a son encontre  semble avoir eu raison de son intention de parler de ce livre.

Chacun pourra apprécier la nature calomnieuse d'un tel propos.

Et comme d'habitude, la réalité est à l'opposé de tes allégations. Pour preuve, je recopie ci-après un mail que j'ai envoyé à un membre du CA le 29 juin 2013 pour me plaindre que cette news ne sorte pas :

Buzz l'éclair a écrit:

Si le projet est de faire une news, il suffit juste de reprendre la présentation sur le site d'Hicham et de faire un chapeau ! Je ne comprends pas que personne parmi ceux qui ont voté positivement pour publier une news sur ce livre ne soit foutu de pondre ce fichu article ! C'est du foutage de gueule ! Quand j'ai critiqué ce livre, la plupart ont dit que je cherchais "la petite bête" et qu'il n'y avait pas de problème, n'est-ce pas ? Pour publier le texte, y'a plus personne... A croire que finalement plus personne ne soit prêt à assumer son choix, ou je me trompe ?

C'est dire à quel point tes attaques contre moi sont risibles...

F6 a écrit:

Dont acte Buzz, selon toi le dossier permettant de connecter les néos cons israéliens au 911 serait donc vide? OK!

Tu détournes totalement mon propos qui n'avait rien à voir avec ça mais avec les accusations contre l'asso.

F6 a écrit:

La c'est fort quand même, pour obtenir un avis de ReOpen sur son livre ou une explication sur son silence,il faudrait que Hicham en officialise la demande ?

Non, juste qu'il réponde à ses mails ou au téléphone.

F6 a écrit:

Ni vendeur , ni réjouissant de critiquer ceux que l'on a accompagnés sincèrement et loyalement...

Il s'en donne pourtant à coeur joie et ses "révélations" ne seront finalement disponibles que pour la somme de 20 euros.

F6 a écrit:

Tout ceci est il vraiment fortuit ? Il est permis d'en douter, sans trop de paranoïa, car en terme de bilan , c'est de fait à nos adversaires que ces divisions profitent, elle nous affaiblissent et leur permet de poursuivre leur règne et leurs crimes en toute impunités.

Interprétation, quand tu nous tiens...

Dernière modification par Buzz l'éclair (22-09-2013 03:00:47)

#154 22-09-2013 04:06:04

Redford
Membre du forum

Buzz l'éclair a écrit:

Redford a écrit:

Pardon ? Je cite :

F6 a écrit:

F6 a écrit:

F6 a écrit:

F6 a écrit:

Justement, dire "Buzz, je me sens trahi" n'est pas dire que "Buzz, tu es un traitre". L'un est dire son ressenti et l'autre porter un jugement. La différence est bien connue de toutes celles et ceux qui ont pratiqué la psychothérapie de groupe parce que la base de méthode de résolution de conflit c'est précisément de sortir du jugement pour aller vers son ressenti. Un ressenti suscite de l'empathie, est toujours légitime, est le noeud de l'affaire. Un jugement suscite une défense, est toujours illégitime, est toujours une construction faussée sur le noeud de l'affaire.

Ainsi, si toi même pouvait dire ton ressenti plutôt que de porter de jugements sur des personnes, je suis à peu près sur que le conflit descendrait instantanément d'un cran.

#155 22-09-2013 04:26:33

Redford
Membre du forum

f6 a écrit:

franck33 a écrit:

Larez a écrit:

Nous sommes nombreux à souhaiter connaître le point de vue de la rédaction ET du CA à propos du travail de Hicham.

Alors je vais faire un gros scoop: hétérogène, mais pas forcément dans le bain de sang. Larez est par exemple (il me corrige si je me trompe...) plutôt réservé sur le livre d'Hicham, tandismoi je trouve ça un bon travail mais ni lui ni moi ne sommes à la rédac, et d'ailleurs la redac n'est pas le CA etc. Certains membres se sont assez écharpés là dessus mais globalement j'ai le sentiment que la (grande) majorité est d'accord pour en parler calmement et ça c'est plutôt positif. Là dessus il faut voir que l'association n'est pas forcément tant appellé à "prendre" une position bien à elle qu'à rendre compte du tableau général de la recherche de vérité, qui jusque là dans un assez bel ensemble (sauf zozo comme Hufschmidt) n'associait pas Israël à la liste des suspects. Oui oui, même Meyssan, cf plus haut, expliquant il n'y a pas si longtemps que c'était idiot de croire qu'Israël aurait pu participer à l'organisation logistique des attentas. Et voilà que le RV publie Guyénot. Bon. On pourrait quand même comprendre que ça mérite réflexion: l'asso n'a pas envie de soutenir quelqu'un qui tournerait comme Hufschmidt (qui a commencé bien sous tout rapport) et se trainer ça comme un boulet après. Par ailleurs prendre même un début de position là dessus, vaut mieux avoir du biscuit, hors même moi qui suit bon public du livre de HH je reconnais (et d'ailleurs lui ne prétend pas le contraire) que celui ci ne livre que des perspectives. Ca n'a rien de choquant : si on avait des preuves sur quelques front (pour identifier des coupables ; on a quand même des preuves que la VO est fausse...) que ce soit, on en serait pas là où on est. C'est probablement à cause de ça que je trouve légitime d'écrire sur un simple faisceau d'indice, ce qui est insuffisant pour d'autres. Reste que le faisceau d'indice est incontestablement un boulot déjà assez important et qu'il est intéressant de consulter.

Honnêtement, vous savez, ce qui se passe dans le CA est souvent assez proche de ce qui se passe ici dans les débats. Si c'est divisé ici, ça sera probablement pareil au CA, et inversement (et inversement).

Quand au temps de réaction, faut pas non plus s'énerver, on n'a pas eu le livre avant sa sortie, moi je ne l'ai lu qu'en août et de son coté Hicham Hamza a clairement zappé des mails. Il s'est vraiment un peu emballé, probablement à cause de petites historiettes de querelles de personnes qui ensuite racontait que qui et tout ça est monté en béchamel. L'important va être de se mettre au clair et de zapper les intermédiaires à mon avis.

#156 22-09-2013 10:03:15

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Je n'ai pas encore réussi à lire ce livre.
J'ai toujours 3 mois d'avance sur mes 6 mois retard avec toujours 2 ou 3 livres que je lis en parallèle, croyant être plus efficace (que nenni comme dirait l'autre).

J'ai été réceptif à certains arguments de réserve et m'étonne qu'il n'y ait pas eu le moindre échanges, ne serait-ce que sur ce forum, avec Hicham. Je pense qu'il aurait pu s'expliquer, prendre en compte certaines remarques, corriger certaines approximations...

N'était-ce pas là le but des échanges qui auraient pu être constructifs plutôt que d'assister à des guerres de tranchées ?

Comme chacun le sait, la trilogie de Massimo Mazzucco, notre "nouvel héros" (sic roll), a mobilisé l'essentiel des énergies de l'asso depuis juillet (et ce n'est pas encore fini).
Je n'ai pas pu assister à tous les CA ces derniers temps mais l'ordre du jour était évidemment ce gros projet de film.

Après, il me semble bien légitime que les attaques d'Hicham vis-à-vis de l'asso sans la moindre enquête objective de sa part (pourquoi ne pas répondre aux demandes de contacts qui lui sont faites, c'est si difficile pour un journaliste d'investigation d'investiguer ?), puisse refroidir certaines velléités de News. Moi le premier.

Et ce simple exemple de jugement et d'attaques sans objectivité, sans enquête, m'interroge grandement sur sa méthode et du coup, je dois bien le dire, son honnêteté.

#157 22-09-2013 23:39:00

Buzz l'éclair
Invité

Redford a écrit:

Justement, dire "Buzz, je me sens trahi" n'est pas dire que "Buzz, tu es un traitre". L'un est dire son ressenti et l'autre porter un jugement. La différence est bien connue de toutes celles et ceux qui ont pratiqué la psychothérapie de groupe parce que la base de méthode de résolution de conflit c'est précisément de sortir du jugement pour aller vers son ressenti. Un ressenti suscite de l'empathie, est toujours légitime, est le noeud de l'affaire. Un jugement suscite une défense, est toujours illégitime, est toujours une construction faussée sur le noeud de l'affaire.

Ainsi, si toi même pouvait dire ton ressenti plutôt que de porter de jugements sur des personnes, je suis à peu près sur que le conflit descendrait instantanément d'un cran.

Le problème dans ton propos, c'est qu'il s'applique à un cadre particulier - la méthode de résolution de conflit dans la psychothérapie de groupe - qui n'est pas cohérent avec les nécessités et les buts récherchés dans un débat argumentatif. Si la psychothérapie privilégie le ressenti pour susciter de l'empathie, le débat argumentatif doit au contraire faire primer les faits pour susciter la raison. En gros, et c'est ce qui me dérange grandement dans ta logique, c'est comme dire qu'il faudrait privilégier la subjectivité par rapport à l'objectivité. Alors même si j'apprécie tes interventions et ta volonté sincère d'apaiser le débat, ta solution me semble prendre le problème par le plus mauvais bout qui soit. L'objet de ce forum n'est pas d'accueillir des états d'âmes, des sentiments, des impressions de la part de ses contributeurs dans un but de compassion collective, mais bien d'exposer des faits, des raisonnements logiques, des démonstrations pour tenter de définir les contours d'une vérité historique.

Ce qui peut être "légitime" dans la méthode de résolution de conflit dans la psychothérapie de groupe ne l'est donc pas forcément, voire pas du tout, dans les débats argumentatifs qui nous occupent. Et qu'est-ce qui est véritablement légitime selon ton commentaire : le ressenti ou l'expression de ce ressenti ? Un ressenti peut être totalement faux même si son expression en est parfaitement sincère. Par exemple, quand F6 juge malhonnête et lâche les propos d'Eric Laurent, le fait qu'il le ressente réellement ainsi n'en fait pas pour autant un fait objectif. Or, s'il n'est pas en mesure de démontrer par des faits ce qu'il énonce, son opinion n'amène rien au débat et le détourne comme simple défouloir. De même, par "jugement", parle-t-on de jugement de faits (objectif) ou de jugement de valeur (subjectif) ? Comment pourrait-on affirmer que juger des faits est illégitime sur ce forum et considérer que seules les émotions et les ressentis comptent ? J'espère que tu comprendras que ton raisonnement, bien que je t'accorde le bénéfice de croire qu'il est exact dans le cadre particulier que tu donnes, est totalement inapproprié à un débat argumentatif dont l'objectif est de déterminer des faits historiques.

Par ailleurs, qui est dans une posture offensive et qui est dans une posture défensive ? Qui tente de débattre des éléments factuels et qui passe son temps à mettre en doute la probité morale des personnes ? Quand Hicham Hamza m'a accusé de mener une "chasse aux sorcières" chez ReOpen911 ou que F6 m'accuse d'exercer une "pression morale" pour contraindre la publication d'une news, en quoi est-ce légitime de se contenter de calomnier sans jamais apporter aucun élément ? Quand j'émets des critiques sur certains aspects du livre d'Hicham Hamza, est-il légitime que ce dernier n'ait pour seule réaction que de me prendre pour cible et m'accuser sans vergogne d'être "l'un des principaux censeurs de la question israélienne" ou qu'un membre du Réseau Voltaire me menace de représailles ? Venir dire derrière ça que c'est moi qui porte des "jugements sur des personnes", pendant que Hamza, F6, Lalo ou ce membre du Réseau Voltaire passent leur temps à ça tout en évacuant la critique des faits, me laisse perplexe sur l'état de ton objectivité.

Alors si certains ne supportent pas la contradiction et ont besoin d'une petite thérapie de groupe pour calmer leur ardeur à attaquer les personnes, je les invite chaleureusement à prendre contact avec Redford pour une séance. Peut-être qu'après, seront-ils enfin capables de venir débattre uniquement des faits sur ce forum.

#158 18-11-2013 23:15:27

GTO
Lieu: Paris

Buzz l'eclair a écrit:

Alors si certains ne supportent pas la contradiction et ont besoin d'une petite thérapie de groupe pour calmer leur ardeur à attaquer les personnes, je les invite chaleureusement à prendre contact avec Redford pour une séance. Peut-être qu'après, seront-ils enfin capables de venir débattre uniquement des faits sur ce forum.

Tu es attendu sur le fil "le moteur de Murray Street" qui est un fait hors "consensus panel ".

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#159 18-11-2013 23:20:53

Buzz l'éclair
Invité

Joli jeu de mot, on dirait du Libé...

Sur le fond, et alors qu'il faisait miroiter précédemment un article pour expliciter ses attaques contre ReOpen911, il faudra désormais mettre la main à la poche et payer 20 boules pour avoir la plaisir de se faire cracher dessus.

J'imagine que ça ne te dérangera pas trop GTO, mais je pense trouver mieux à faire de mon argent.

#160 18-11-2013 23:24:55

Buzz l'éclair
Invité

GTO a écrit:

Tu es attendu sur le fil "le moteur de Murray Street" qui est un fait hors "consensus panel ".

Ah bon ? Je n'étais pas au courant qu'on m'attendait quelque part, mais si tu attends que j'intervienne sur tous les fils, tu risques d'être déçu.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr