ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 07-07-2013 23:46:46

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Les Occidentaux opèrent souvent avec la NSA, selon Snowden


Les pays occidentaux, qui se sont indignés de l'espionnage pratiqué par l'Agence nationale de Sécurité (NSA) américaine, coopèrent en fait avec elle depuis longtemps, a expliqué l'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden dans une interview donnée avant ses révélations fracassantes et publiée dimanche par le journal allemand Der Spiegel.

Les espions de la NSA "travaillent main dans la main avec les Allemands et la plupart des autres Etats occidentaux", a-t-il dit dans cet interview effectuée par un expert en cryptographie américain, Jacob Appelbaum, et la réalisatrice de documentaires Laura Poitras.

Par exemple, concernant la coopération entre la NSA et les services de renseignements allemands, Snowden indique que la NSA fournissait aux Allemands "des outils d'analyse" pour les informations passant par l'Allemagne en provenance de régions comme le Proche et Moyen-Orient.

Le partenariat entre la NSA et les autres pays est conçu de façon à "protéger leurs dirigeants politiques de l'indignation publique", si "la façon dont ils violent largement la vie privée dans le monde" est rendue publique, a-t-il dit.

Snowden est actuellement bloqué depuis deux semaines dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, et a demandé l'asile à 21 pays, dont la plupart ont refusé. Trois pays latino-américains, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie, sont prêts à l'accueillir.

Mais de nombreuses incertitudes planent sur la manière dont le fugitif, recherché pour espionnage par Washington et invisible depuis son départ de Hong Kong le 23 juin, pourrait rejoindre un pays d'accueil.

Ses révélations, parmi lesquelles le fait que la NSA avait espionné ses alliés européens, avaient été accueillies avec indignation par les chefs d'Etat occidentaux, et menacent les discussions qui s'ouvrent lundi sur une zone de libre-échange entre l'Europe et les Etats-Unis.

Cette histoire n'a ni queue ni tête. tout le monde s'espionne, donc personne n'est coupable et personne n'est innocent. alors ? on fait quoi ?

Hors ligne

 

#122 08-07-2013 17:50:49

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

pas faux.

et chez vous ça bouge aussi ?

Une association de protection des usagers du web a porté plainte contre inconnu auprès du Ministère public de la Confédération dans le cadre de l'affaire des révélations d'Edward Snowden.

Dans sa plainte, la Communauté d'intérêts Société digitale demande au MPC d'ouvrir une enquête pénale afin de découvrir les auteurs et de les mettre en accusation. Cette organisation créée début 2011 et avant tout active en Suisse alémanique a rendu publique l'information dimanche soir. Le MPC a confirmé lundi à l'ats la réception de cette plainte qu'elle va désormais examiner.

La communauté d'intérêts qui réunit quelque 25 organisations, dont droitsfondamentaux.ch, pense qu'avec les programmes d'observation dénoncés par l'ex-collaborateur de la NSA, de possibles infractions pénales ont été commises contre la Suisse et ses habitants. Dans sa plainte, elle se réfère à des articles selon lesquels les programmes d'espionnage américain «Prism» et britannique «Tempora» auraient aussi touché directement des services suisses publics et privés.

«Pratiques interdites pour un Etat étranger»

D'après la plainte déposée au MPC, les infractions pénales présumées concernent en particulier des «services de renseignements prohibés», ou des «pratiques interdites pour un Etat étranger», la terminologie légale pour évoquer des actes d'espionnage. Cette démarche fait suite aux révélations de l'ex-collaborateur des services secrets américains Edward Snowden.

Ce dernier a découvert en rendu public le fait que le service de renseignement américain NSA tirait profit, dans le cadre de son programme de surveillance, des données collectées par de grands groupes tels que Google, Facebook et Microsoft. D'après M.Snowden, l'agence britannique «Tempora» irait même plus loin en exploitant systématiquement les données internationales de téléphone et d'Internet.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/sno … y/23818444

Hors ligne

 

#123 08-07-2013 22:53:03

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 2068

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Snowden révèle le programme de surveillance satellitaire de la NSA, SAURON

MOSCOU, Russie – Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a récemment dévoilé le programme d’écoute électronique de la NSA PRISM, a révélé un autre système de surveillance insidieux qui vise les citoyens vendredi après-midi, dans une conversation avec des reporters d’Internet Chronicle.

SAURON, ou le Semi-Autonomous Ultra-high-Resolution Orbital Network (réseau orbital semi-autonome à haute résolution, ndt), est composé de centaines de caméras en orbite basse qui peuvent distinguer des objets aussi petits qu’un centimètre en taille.

Il y a tellement de satellites dans ce réseau qu’ils sont capables de contrôler toute la surface habitée de la planète sans interruption. Selon les diapos que Snowden a partagées, prises de la présentation de SAURON par la NSA, chaque satellite-espion est relié à une banque de données qui peut enregistrer les images capturées indéfiniment.

SAURON est également une référence à un personnage maléfique de la trilogie de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux« , un démiurge du mal et de la discorde qui apparaît dans le monde comme un oeil unique, perpétuellement en recherche.

Snowden, qui avait l’air d’un homme qui n’a pas dormi depuis des semaines, a parlé avec des reporters d’Internet Chronicle dans un couloir de transit de l’aéroport moscovite Sheremetyevo. Presque en chuchotant, Snowden a dit, « C’est choquant que le gouvernement US s’approprie un symbolisme si maléfique pour un soi-disant système de sécurité comme celui-ci. Il y a peu de doutes que ce programme – je n’en prononcerai pas le nom ici – ne se préoccupe pas de la sécurité des citoyens, mais plutôt, qu’il s’agisse d’une tentative éhontée de prise de pouvoir pour l’intérêt du pouvoir. »

http://globalepresse.com/2013/07/07/sno … sa-sauron/

Hors ligne

 

#124 09-07-2013 04:27:30

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

SAURON est également une référence à un personnage maléfique de la trilogie de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux« , un démiurge du mal et de la discorde qui apparaît dans le monde comme un oeil unique, perpétuellement en recherche.

L’Œil de Sauron, emblème des Orques du Mordor. (wikipedia)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Escudo_Mordor.svg

http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/92c32n93.jpg

Un clin d'oeil de nos elites ? L'oeil qui voit tout.

Dernière modification par GTO (09-07-2013 04:43:01)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#125 09-07-2013 05:57:29

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

florian a écrit:

pas faux.

et chez vous ça bouge aussi ?

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions … e_petition

Une pétition internationale déjà traduite en plusieurs langues 

  Adressée à : Aux membres du Comité Nobel norvégien

Aux membres du Comité Nobel norvégien : Pour l’attribution du Prix Nobel de la Paix à J. Assange et à E. Snowden

        Pétition de

        Union Populaire Républicaine


http://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/1/mz/ws/hCMzwSiuFQovIUH-556x313-noPad.jpg

Nous, soussignés, agissant en tant que membres de l’humanité tout entière,

Considérant que la reconnaissance de la dignité, inhérente à tous les membres de la famille humaine, et de leurs droits égaux et inaliénables, constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde,

Considérant que la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), adoptée par la résolution 217 (III) A de l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948, a solennellement proclamé que « l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, constitue la plus haute aspiration de l’homme »,

Considérant que, selon l’article 12 de cette Déclaration universelle, « nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance »,

Considérant que, selon le Préambule de cette Déclaration universelle, « il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression »,

Considérant que M. Julian Assange, informaticien et cybermilitant de nationalité australienne, fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks, agissant conformément aux principes fondamentaux posés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, a constamment œuvré pour permettre à tous les citoyens du globe d’avoir librement accès à une information qui ne soit pas uniquement placée sous le contrôle des États ou manipulée par les puissances d’argent,

Considérant qu’en reconnaissance de son action en faveur de la liberté d’accès à l’information et de la lutte contre la censure, M. Julian Assange a reçu plusieurs prix de renommée internationale, notamment :
    •   le « Media Award 2009 » d’Amnesty International (Prix Nobel de la Paix 1977),
    •   l’Index on Censorship Award 2008 du journal The Economist,
    •   la médaille d’or de la Sydney Peace Foundation pour la « défense du droit des individus à la connaissance »,

Considérant que M. Edward Snowden, informaticien de nationalité américaine, ancien employé des services de renseignement des États-Unis d’Amérique, agissant conformément à l’éthique et aux principes fondamentaux posés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, a dévoilé à l’opinion publique mondiale :
    •   l’existence d’un système généralisé de captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis,
    •   l’existence d’un système d’écoute planétaire des communications privées sur Internet conduit secrètement par le gouvernement américain sous le nom de programme de surveillance PRISM,
    •   et l’existence d’un système comparable conduit secrètement par le gouvernement du Royaume-Uni sous le nom de TEMPORA,

Considérant que ces informations sont jugées parfaitement crédibles par toute la communauté mondiale des informaticiens et des services de renseignements,

Considérant que le gouvernement des États-Unis d’Amérique n’a aucunement démenti ces informations rendues mondialement publiques par M. Snowden, mais qu’il en a au contraire confirmé implicitement l’authenticité en décidant de poursuivre son ressortissant sous les chefs d’accusation d’espionnage, de vol et d’utilisation illégale de biens gouvernementaux,

Considérant que ces informations ont été jugées d’une gravité telle que le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, notamment, a demandé officiellement, par la voie de son ministère de la Justice, aux autorités américaines et britanniques des explications sur les tenants et aboutissants des systèmes d’interception PRISM et TEMPORA,

Considérant que ces systèmes d’écoute et d’interception, secrets, universels et systématiques, violent au niveau planétaire le principe essentiel du secret des correspondances, violent en conséquence l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) précité,

Considérant qu’en alertant l’opinion publique mondiale sur ces systèmes qui laissent craindre l’avènement d’un univers effrayant de surveillance généralisée de tous les êtres humains comparable à celui décrit par George Orwell dans son roman d’anticipation 1984, M. Edward Snowden doit être remercié comme étant un bienfaiteur de l’humanité,

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a eu pour jurisprudence constante d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à des personnalités mondiales qui avaient en particulier œuvré de façon pacifique en faveur du respect des droits de l’homme,

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a notamment attribué le Prix Nobel de la Paix :
    •   à Andreï Sakharov en 1975 « pour sa campagne en faveur des droits de l’homme », en dépit des protestations des autorités de son propre pays,
    •   à Amnesty International en 1977 « pour son combat en faveur des droits de l’homme et du respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme »,
    •   à Barack Obama en 2009 « pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la coopération entre les peuples »,
    •   à Liu Xiaobo en 2010 « pour sa lutte de longue durée et sans violence, en faveur des droits de l’homme », en dépit des protestations des autorités de son propre pays.

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a souvent eu le souci, complémentaire du précédent, d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à des militants des droits de l’homme dont la sécurité et la liberté personnelles étaient en jeu, en tablant sur le fait que l’attribution du Prix Nobel leur apporterait une immunité de fait,

Considérant que MM. Julian Assange et Edward Snowden ont œuvré de façon éminente et pacifique en faveur du respect des droits de l’homme, de la liberté de l’information et de la liberté du secret des correspondances au niveau planétaire, et que cette action les rend irréfutablement pleinement éligibles à l’attribution du Prix Nobel de la Paix,

Considérant que la sécurité et la liberté personnelles de MM. Julian Assange et Edward Snowden sont actuellement immédiatement et gravement menacées par les autorités américaines et que l’attribution du Prix Nobel de la Paix serait un moyen de les protéger, tout comme l’attribution du Prix Nobel de la Paix a protégé en leur temps Andreï Sakharov, Lech Wałęsa, Desmond Tutu, Aung Saung Suu Kyi, le Dalaï Lama, Liu Xiaobo, etc., de la vindicte d’autres autorités gouvernementales,
-----

demandons officiellement et solennellement à :
•   M. Thorbjørn Jagland, Président du Comité Nobel norvégien
•   Mme Kaci Kullmann Five, vice-Présidente du Comité Nobel norvégien
•   Mme Inger-Marie Ytterhorn, membre du Comité Nobel norvégien
•   Mme Berit Reiss-Andersen, membre du Comité Nobel norvégien
•   M. Gunnar Stålsett, membre du Comité Nobel norvégien

ainsi qu’à M. Geir Lundestadt
, secrétaire du Comité Nobel norvégien

d’attribuer le Prix Nobel de la Paix 2014 conjointement à MM. Julian Assange et Edward Snowden « pour leur combat pacifique en faveur du droit imprescriptible des êtres humains à la liberté de l’information et au secret absolu de leurs correspondances, en vertu du préambule et de l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée solennellement par l’Organisation des Nations unies. »

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions … e_petition

Dernière modification par kézako (09-07-2013 06:05:39)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#126 09-07-2013 14:48:35

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

http://roadsmag.com/wp-content/uploads/2013/07/barack-obama-dilma-rousseff-2011-3-19-11-30-28.jpg

Espionnage: Le Big Brother américain sous le soleil Brésilien
Bruna Fernandez 09/07/2013 0
Des documents secrets révélés au Brésil par le quotidien O Globo font état d’un vaste programme d’espionnage américain au pays du football et de la samba. Dilma Rousseff s’indigne et fait appel à l’ONU.

Le scandale du programme d’espionnage américain PRISM continue de faire des ravages planétaires. Selon le quotidien brésilien O Globo, les services de renseignement des États-Unis ont intercepté des millions de courriers électroniques et d’appels téléphoniques d’entreprises et de particuliers au Brésil. Publiés dimanche et lundi et co-signé par Glenn Greenwald, reporter au journal britannique The Guardian à l’origine des révélations sur le programme de surveillance, les articles citent des documents fournis par Edward Snowden, l’ex-employé de la CIA qui a fourni ces documents secrets à la presse. De plus, le quotidien révèle que la capitale Brasilia a été l’une des 16 bases d’espionnage par satellite mises en place par les Etats-Unis, la seule en Amérique latine.
« Une violation des droits de l’homme »

La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a tout de suite réagi en estimant que cet espionnage pourrait constituer « une violation de souveraineté brésilienne et des droits de l’homme ». « La position du Brésil sur cette question est très simple et très ferme. Nous ne sommes pas d’accord, en aucune manière, avec des interférences de cet ordre, non seulement au Brésil, mais dans aucun pays », a-t-elle ajouté. Entre autres mesures, le gouvernement brésilien compte présenter la question à la Commission des droits de l’homme des Nations Unies (ONU), pour abus envers la liberté d’expression.

Ce matin, selon O Globo, le Comité du Sénat sur ​​les relations étrangères a organisé une rencontre exceptionnelle avec le ministre des affaires étrangères Antonio Patriota, pour exiger des explications auprès de l’ambassadeur américain au Brésil, Thomas Shannon. Celui-ci avait déclaré lors d’un point de presse lundi que le reportage présentait une « image erronée » du programme de renseignement américain. Certains sénateurs ont par ailleurs demandé que le Brésil accorde l’asile politique à Edward Snowden.
Affaires militaires et secrets commerciaux

Toujours d’après le quotidien, les Etats-Unis ont développé des programmes d’espionnage et de localisation dans plusieurs autres pays d’Amérique Latine,  comme le Mexique, le Venezuela, et l’Argentine. « Un des aspects qui se démarquent des documents c’est que  les États-Unis ne semblent pas s’intéresser uniquement aux affaires militaires, mais aussi aux secrets commerciaux – «pétrole» au Venezuela et «énergie» au Mexique. » peut-on lire dans l’un des articles.

Brasilia s’interroge à présent sur la participation des firmes brésiliennes dans le renseignement américain. L’Agence nationale des télécommunications (Anatel) a déjà ouvert une enquête, en coopération avec la police fédérale, pour déterminer si les entreprises privées  ont oui ou non fourni les données personnelles des utilisateurs.

6ème puissance mondiale au vaste réseau de télécommunication qui semble plus qu’intéresser la CIA, le Brésil reste pourtant très influencé par la culture de ses voisins du nord. Ironie absolue, une des émissions phares de la télévision brésilienne, est une télé-réalité qui existe depuis 2002, justement la dernière année d’existence de la base d’espionnage à Brasilia, selon les documents. Son nom? « Big Brother Brasil ».

http://roadsmag.com/espionnage-big-brot … 857900456/

Dernière modification par Frenchie (09-07-2013 14:49:30)

 

#127 09-07-2013 18:56:08

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Snowden a accepté la proposition d'asile du Venezuela

MOSCOU - L'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, confiné dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo depuis 17 jours, a accepté la proposition d'asile politique du président du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré jeudi un responsable du Parlement russe.

Comme on pouvait s'y attendre, Snowden a accepté la proposition d'asile politique de Maduro, a écrit le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse (Douma) du parlement, Alexeï Pouchkov, sur son compte Twitter.

Il semble que cette option soit la plus sûre pour Snowden, a ajouté ce parlementaire proche du pouvoir.

Le message a cependant été retiré du compte Twitter peu après.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, avait confirmé lundi avoir reçu la demande d'asile d'Edward Snowden. Celui-ci devra décider quand il prendra un avion, s'il veut finalement venir ici, avait-il ajouté.

Il n'y a pas de vol direct entre la Russie et le Venezuela, et Edward Snowden devrait le cas échéant faire escale à Cuba.

Snowden, recherché par les Etats-Unis pour espionnage, est resté invisible depuis son arrivée le 23 juin dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, en provenance de Hong Kong où il s'était rendu après avoir quitté son pays.

(©AFP / 09 juillet 2013 17h12)


http://www.romandie.com/news/n/_Snowden … 379538.asp

Edit :

Ca s'en va et çà revient, peut etre...


Snowden/asile au Venezuela: Pouchkov efface son message sur Twitter

20:02 09/07/2013
MOSCOU RIA Novosti

Le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma, Alexeï Pouchkov, a supprimé son message Twitter selon lequel l'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden avait accepté l'asile politique au Venezuela.

"L'information selon laquelle Snowden a accepté la proposition de Maduro a été diffusée à 18 heures sur la chaîne de télévision Rossia 24. Veuillez adresser toutes vos questions à cette dernière", a indiqué M. Pouchkov sur le compte Twitter environ 20 minutes après avoir retiré son message précédent cité par toutes les agences d'informations russes, dont RIA Novosti, ainsi que par Reuters et l'AFP.


http://fr.rian.ru/world/20130709/198733952.html

 

#128 09-07-2013 18:58:14

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Affaire Snowden : les Boliviens manifestent contre la France et les Etats-Unis

Le Monde.fr | 09.07.2013 à 12h04

Plus de 60 000 personnes ont défilé lundi en Bolivie à l'appel d'une confédération syndicale locale afin de protester contre les Etats-Unis, la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal.
En cause : le rôle joué par ces différents pays dans l'affaire Edward Snowden, cet informaticien ayant révélé d'importantes informations sur l'espionnage orchestré à l'échelle mondiale par les Etats-Unis.
Les quatre pays européens ont déclenché la colère des Boliviens pour avoir refusé le survol de leur espace aérien par l'avion du président Evo Morales, le 2 juillet dernier, soupçonné alors d'avoir à son bord Edward Snowden.


http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2 … amp;xtcr=1

 

#129 09-07-2013 19:18:54

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Ah pas mal je n'avais pas vu que l'Ukrainienne patronne des femen recevait l'asile politique en France, tandis que pour Snowden... roll

Inna Shevchenko : "Le siège principal des Femen est à présent en France"

La cofondatrice et chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko, a vu lundi sa requête d'asile politique acceptée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Agée de 23 ans, elle en avait fait la demande en février, ayant été obligée de fuir son pays d'origine, l'Ukraine, après une action antireligieuse au cours de laquelle elle avait découpé une croix en bois à la tronçonneuse.


http://www.lemonde.fr/societe/video/201 … _3224.html

Ah ben un article agoravox d'Hicham Hamza sur ce point précis.

La France refuse l’asile politique à Snowden mais l’accorde à la porte-parole des Femen



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … que-138412

 

#130 09-07-2013 19:59:18

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Un artiste a dénoncé l'espionnage des Etats-Unis en Europe en projetant dans la nuit de dimanche à lundi sur l'ambassade des Etats-Unis à Berlin le slogan «United Stasi of America», faisant allusion à la police politique de l'ex-Allemagne de l'Est.

"Très drôle. Quiconque fait ce genre de comparaison ne connaît pas grand-chose ni à la Stasi, ni à l'Amérique", a commenté le service de presse de l'ambassade des Etats-Unis.

La Stasi était la police politique du régime communiste est-allemand, dont l'activité de surveillance des moindres faits et gestes de la population de l'ex-RDA (République démocratique allemande) a notamment été illustrée dans le film allemand "La vie des autres".

L'action a été organisée par Oliver Bienkowski, un artiste spécialisé dans les mises en lumière, en lien avec le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom (Schmitz de son vrai nom), qui l'a revendiquée sur son compte Twitter.

Kim Dotcom, dont la photo a aussi été projetée sur une façade de l'ambassade des Etats-Unis, avait soufflé l'idée du slogan à Bienkowski, a raconté ce dernier au quotidien populaire Bild, mardi.

Il voulait protester contre l'espionnage des communications en Europe et en Allemagne par les services secrets américains, révélés par la presse grâce à l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine NSA, Edward Snowden, actuellement bloqué à Moscou dans l'attente d'une réponse à ses demandes d'asile politique dans plusieurs pays.

http://www.lematin.ch/loisirs/artiste-d … y/18535920

Hors ligne

 

#131 10-07-2013 09:59:29

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Pour l'exfiltration de Snowden, cela ne va pas être facile.
Les vols commerciaux (vers Cuba, puis Caracas) traversent des espaces aériens de pays soumis à la volonté de Washington. Donc, vol privé, étudié pour ne survoler aucun pays vassal des USA (c.a.d.  presque tous).
Et attention, l'ancien espion Poutine, pour contenter Washington, sans passer pour le valet de service, pourrait bien communiquer tous les détails à l'administration Obama. Et puis, c'est bien connu, un ancien espion n'aime pas ceux qui crachent dans la soupe, même s'il s'agit d'un pays rival.

Bref, pour Maduro, cela ne sera pas facile, mais c'est une occasion pour lui pour se poser en digne successeur de Chavez. Croisons les doigts.

 

#132 10-07-2013 20:58:43

Mr Moutmout
Membre du forum
Date d'inscription: 22-08-2011
Messages: 377

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Frenchie a écrit:

Pour l'exfiltration de Snowden, cela ne va pas être facile.
Les vols commerciaux (vers Cuba, puis Caracas) traversent des espaces aériens de pays soumis à la volonté de Washington. Donc, vol privé, étudié pour ne survoler aucun pays vassal des USA (c.a.d.  presque tous).

Il ne lui reste plus qu'a prendre le bateau tongue

Hors ligne

 

#133 10-07-2013 21:40:27

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 2068

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

C'est marrant j'ai le pressentiment qu'il est parti de Moscou depuis très longtemps déjà...

Hors ligne

 

#134 10-07-2013 22:09:09

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

c'est pas bien  ! nous on peut mais pas vous ! na ! j'ai bien ri en lisant !

Le vice-président américain Joe Biden a appelé mercredi la Chine à cesser de procéder à des «vols» via le piratage informatique, à l'ouverture de discussions annuelles entre les deux pays.

«Nos deux pays bénéficieront d'un internet ouvert, sécurisé et fiable. Les vols purs et simples dont nous faisons l'expérience doivent être considérés comme inacceptables et doivent cesser», a déclaré M. Biden, en appelant en outre à coopérer avec la Chine.

Les Etats-Unis accusent la Chine de mener des attaques informatiques contre leur administration et leurs entreprises. Une étude récente indiquait que le vol des secrets de l'Amérique coûtait à Washington des centaines de milliards de dollars chaque année.

Pékin répond toujours qu'il est lui aussi victime de piratage informatique, et ces accusations ont été alimentées le mois dernier par les révélations de l'ancien consultant de l'agence de renseignement américaine NSA, Edward Snowden, sur des vastes programmes américains de surveillance des communications.

M. Biden a émis le souhait que ces deux journées de «Dialogue économique et stratégique» permettent de renforcer la confiance entre les deux pays. «Notre relation continuera à être un mélange de concurrence et de coopération», a-t-il souligné. Ces discussions sont menées côté américain par le secrétaire d'Etat John Kerry.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story … e-29040282

Hors ligne

 

#135 10-07-2013 23:58:30

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

lolaweb a écrit:

C'est marrant j'ai le pressentiment qu'il est parti de Moscou depuis très longtemps déjà...

Intuition partagée. Apparemment personne ne l'a vu depuis un moment.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#136 12-07-2013 00:44:48

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

V'là t y pas que Rael (si si le boss pileux des raéliens) qui apporte son soutien à Morales et Snowden.  Dans le genre soutien pénible...
Faudrait pas qu'il lui offre l'asile, ni d'ailleurs qu'il la ramène sur le 11/9 big_smile

http://www.romandie.com/news/n/Ra_La_Bo … 132107.asp

 

#137 12-07-2013 02:13:30

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Supedro a écrit:

V'là t y pas que Rael (si si le boss pileux des raéliens) qui apporte son soutien à Morales et Snowden.  Dans le genre soutien pénible...
Faudrait pas qu'il lui offre l'asile, ni d'ailleurs qu'il la ramène sur le 11/9 big_smile

http://www.romandie.com/news/n/Ra_La_Bo … 132107.asp

pour le moins gênant... y se considère quand même pas lui-même comme un héro, si ?

Hors ligne

 

#138 12-07-2013 02:29:41

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Je l'ignore faudrait demander aux E.T tongue

 

#139 12-07-2013 04:07:49

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Washington dit à Pékin être très déçu cool que la Chine n'ait pas livré Snowden


WASHINGTON - Les Etats-Unis ont affirmé jeudi au terme d'une rencontre annuelle avec la Chine être très déçus que Pékin ne leur ait pas livré Edward Snowden, ancien consultant du renseignement américain à la source de révélations sur de vastes programmes de surveillance américains.


la suite de cette terrible déception ici

http://www.romandie.com/news/n/_Washing … 130110.asp

 

#140 12-07-2013 08:12:50

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

http://rt.com/files/news/1f/ba/d0/00/snowden-plane-route-cuba.si.jpg

Snowden à bord du vol Aeroflot 150 pour la Havane???  L'avion a modifié sa route pour éviter les pays scandinaves.

Dernière modification par Frenchie (12-07-2013 08:13:08)

 

#141 12-07-2013 08:21:36

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Microsoft a travaillé activement avec la NSA pour qu'elle puisse avoir un accès à tous ses produits : Outlook.com, Skype, SkyDrive.
Pour Skype, il est clair que ce sont les NOUVELLES fonctions qui sont impactées. J'utilise une version 2.2.0.35 pour Linux, donc assez ancienne. Est-elle impactée? Nul ne le sait. On ne DOIT JAMAIS faire confiance à un produit crypté qui n'est pas en source ouverte.
L'article du Washington Post : http://www.guardian.co.uk/world/2013/ju … -user-data

 

#142 12-07-2013 10:48:11

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Comment ne pas être espionné par la NSA ?
En écrivant tout sur des machines à écrire, et en faisant transporter les messages papier par des pigeons voyageurs. lol
La première étape vient d'être franchie.

Affaire Snowden : un service spécial russe veut revenir à la machine à écrire

Sécurité : En Russie, le Service fédéral de protection a décidé de s’équiper en machines à écrire afin d’éviter les fuites et l’espionnage via les outils numériques.

Par l'agence EP | Vendredi 12 Juillet 2013

L’affaire Snowden et les révélations en cascade sur les écoutes et l’espionnage généralisé poussent chaque gouvernement à revoir ses mesures de protection en matière de données sensible.

En Russie, le Service fédéral de protection (FSO), émanation du FSB (ex-KGB), a opté pour une solution des plus conservatrices. Un appel d’offres vient d’être lancé pour l’achat de 20 machines à écrire !

C’est le quotidien russe Izvestia qui rapporte l’information en précisant que cette idée a germé « après les scandales de WikiLeaks, les révélations de Snowden ainsi que les informations selon lesquelles le premier ministre Dmitri Medvedev avait été écouté lors d'un sommet du G20 à Londres ».

L’un des avantages, explique l’article, est que chaque machine à écrire  possède une signature qui permet la relier aux documents qu’elle a produit. On apprend également que le ministère de la Défense ainsi que d’autres services spéciaux ont eux aussi recours aux machines à écrire. (Eureka Presse)

 

#143 12-07-2013 16:58:19

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Le vol Moscou- La Havane avait changé sa route par crainte d'être arraisonné par les Etats-Unis.

Edward Snowden « a l’intention de dire ce qu’il pense de la campagne de persécution obsessionnelle menée contre lui par l’administration des Etats-Unis, qui met en danger les passagers de vols partant pour l’Amérique latine », a indiqué une source aéroportuaire citée par l’agence Interfax.

Après tout, pourquoi pas? Un simple vol commercial n'est pas un problème pour ceux qui s'en sont pris (par larbins interposés) à un avion présidentiel.

 

#144 12-07-2013 17:05:03

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

ben non, pas de vol, mais:

Snowden fait des promesses pour obtenir l'asile
Espionnage— Lors d'une rencontre avec des défenseurs des droits de l'Homme à Moscou, Snowden a promis de ne plus «nuire aux Etats-Unis» s'il obtient l'asile politique en Russie.


L'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden a déclaré vendredi à des avocats et défenseurs russes des droits de l'Homme qu'il allait demander l'asile à la Russie, où il est bloqué à l'aéroport Cheremetievo de Moscou.

Snowden, recherché aux Etats-Unis pour espionnage, a fait cette déclaration lors d'une rencontre organisée à sa demande avec treize personnalités russes, dont deux avocats célèbres, et des représentants d'Amnesty International et Human Rights Watch.

«Il veut rester là, il ne peut pas partir pour l'Amérique latine», a déclaré Tatiana Lokchina, de l'ONG Human Rights Watch, qui participait à la rencontre. Elle a précisé qu'il avait l'intention pour cette raison de demander l'asile politique en Russie.

Accord implicite du Kremlin

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a aussitôt réagi en rappelant les conditions posées la semaine dernière par le président Vladimir Poutine. «Snowden pourrait théoriquement rester en Russie si, premièrement, il renonce totalement à ses activités qui font du tort à nos partenaires américains, et, deuxièmement, si lui-même le souhaite», a-t-il déclaré à l'agence Interfax.

L'avocat russe Guenri Reznik, qui participait à la rencontre, a déclaré à l'AFP qu'Edward Snowden s'était engagé à «ne plus nuire aux Etats-Unis».

Il avait demandé au début de la semaine dernière l'asile à une vingtaine de pays, dont la Russie, mais était revenu sur sa demande à Moscou après une déclaration de Vladimir Poutine. Le président russe avait posé comme condition qu'il cesse ses révélations sur le programme de surveillance électronique américain.

Sur la chaîne publique Vesti 24, le président de la Douma, Sergueï Narychkine, a quant à lui approuvé cette demande en déclarant que «la Russie doit accorder à Snowden l'asile politique ou un asile politique temporaire». M. Narychkine a également souligné que Moscou considérait l'Américain «comme défenseur des droits de l'homme».

Snowden dénonce des pressions «sans précédent»

Dans un message électronique par lequel il avait lancé son invitation à une rencontre vendredi à l'aéroport de Moscou, Edward Snowden avait dénoncé les pressions des Etats-Unis qui l'ont empêché de trouver l'asile.

«Nous avons été témoins ces dernières semaines d'une campagne illégale menée par des membres du gouvernement des Etats-Unis pour me dénier le droit à l'asile prévu par l'article 14 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme», écrit Edward Snowden dans le message électronique reçu par les personnalités invitées.

«L'ampleur des menaces est sans précédent: jamais auparavant dans l'histoire les Etats-Unis n'ont conspiré pour forcer à atterrir l'avion d'un président pour le fouiller à la recherche d'un réfugié politique», a encore écrit Edward Snowden dans ce message.

Il faisait référence à l'avion du président bolivien Evo Morales, contraint à une escale à Vienne, à son retour de Moscou la semaine dernière, plusieurs pays européens dont la France lui ayant fermé leur espace aérien sur la foi d'informations selon lesquelles Edward Snowden se trouvait à bord.

http://www.lematin.ch/monde/snowden-dem … y/31416418

Hors ligne

 

#145 12-07-2013 19:10:52

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Pour rester vivant, Snowden envisage de demander à rester en Russie.

 

#146 12-07-2013 21:35:48

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

En fait apparemment il demande de rester en Russie le temps de pouvoir avoir un vol 100% légal vers le Venezuela. Je ne sais pas ce qu'il entend par là mais en mettant au sol l'avion présidentiel bolivien ils ont clairement indiqué que le droit international n'avait aucune importance. Il est clair qu'outre ses révélations Snowden est parti avec tous les backdoors et une somme d'info absolument juteuse sur les USA. En fait ceux ci ont probablement fait une connerie monumentale en le faisant bouger de Honk Hong vers la Russie, qui doit surement faire payer sa coopération avec du renseignement. L'occasion est trop belle.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#147 12-07-2013 21:57:23

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Ça ne m'a pas l'air de faire les Unes ?

La FIDH et la LDH déposent plainte pour atteinte aux données personnelles


Mise à jour le 11 juillet 2013

La FIDH et la LDH ont saisi ce jour Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Paris d’une plainte contre X en raison des faits révélés par Monsieur Edward Snowden.

Agissant tant en raison de leur objet social, qui les conduit à faire sanctionner les atteintes aux libertés individuelles en matière de traitement informatisé, qu’à titre personnel, la FIDH et la LDH ont déposé plainte sur le fondement des articles 323-1, 226-18, 226-1 et 226-2 du Code Pénal.

Ces dispositions concernent l’accès frauduleux à un système informatisé, la collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, l’atteinte volontaire à la vie privée et l’utilisation et la conservation d’enregistrements et de documents obtenus par l’atteinte à la vie privée.

Les révélations faites dans la presse par Monsieur Edward Snowden ont permis de dévoiler l’existence d’un programme américain dénommé PRISM (Planning Tool for Ressource Intégration Synchronization, and Management) collectant des renseignements sur les serveurs de différentes sociétés exerçant dans le domaine de l’Internet (Microsoft, Yahoo, Google, Paltalk, Facebook, Youtube, Skype, AOL et Apple).

Sous couvert de la lutte contre le terrorisme et de la criminalité organisée, ce système d’interception des données privées, qui concerne tout autant les citoyens américains que les associations et individus étrangers, a permis à la NSA et au FBI de collecter des données matérielles hébergées par les serveurs de ces sociétés incluant notamment les historiques de recherches et de connexions effectuées sur le net, le contenu d’emails, de communications audio et vidéo, des fichiers photos, des transferts de documents ainsi que le contenu de conversations en ligne.

L’essence même de ce système – donnant lieu à la surveillance d’un demi milliard de communications par mois – est, notamment au travers de mots clés, d’appréhender non seulement l’origine d’un message privé mais aussi son destinataire ainsi que son contenu, quel que soit le moyen technique utilisé pour la transmission de ce message.

Cette intrusion sans contrôle dans la vie de chacun constitue un danger considérable pour les libertés individuelles qui doit être enrayé sous peine de voir disparaître l’Etat de droit.

La FIDH et la LDH saisissent donc aujourd’hui la justice française afin qu’une information judiciaire portant sur ces faits soit ouverte.

La plainte (16 pages):

http://www.fidh.org/la-fidh-et-la-ldh-d … lles-13646


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#148 12-07-2013 22:03:11

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Je ne comprends pas que cette plainte soit contre X et pas contre le gouvernement US?


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#149 12-07-2013 23:38:57

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Avion Morales: Le Mercosur rappelle ses ambassadeurs de 4 pays d'Europe


MONTEVIDEO (Montevideo (département)) - Les présidents des pays du Mercosur ont demandé vendredi le respect du droit d'asile et la sécurité face à l'espionnage informatique, et annoncé le rappel de leurs ambassadeurs dans quatre pays d'Europe ayant récemment interdit leur espace aérien au président bolivien.

Un communiqué a été ratifié pour garantir l'asile comme droit fondamental, a indiqué en séance plénière à Montevideo le président du Venezuela, Nicolas Maduro, au cours du sommet semestriel des chefs d'Etat du Mercosur, dominé par le cas d'Edward Snowden, l'ex-consultant du renseignement américain recherché pour espionnage par les Etats-Unis.

M. Maduro a également demandé que soit garantie la sécurité informatique, critiquant l'espionnage mené par des agences de renseignement américaines, récemment révélé par Snowden, à qui le Venezuela, la Bolivie ainsi qu'un autre pays latino-américain le Nicaragua, ont proposé l'asile politique.

Par ailleurs, les quatre pays du bloc constitué de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et du Venezuela - le Paraguay est actuellement suspendu et la Bolivie en cours d'adhésion - vont rappeler pour consultations leurs ambassadeurs en France, en Espagne, en Italie et Portugal, a indiqué le ministre uruguayen des Affaires étrangères, Luis Almagro, en séance plénière, au nom du groupe.

.../...


http://www.romandie.com/news/n/_Avion_M … 132223.asp

 

#150 13-07-2013 15:07:02

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Euh, le Brésil, c'est un gros morceau. Très bien qu'ils soient solidaires dans cette affaire. Mais quelle honte que notre gouvernement...


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#151 13-07-2013 16:36:53

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, l'Europe et la France sont des petits satellites des Etats-Unis.

 

#152 14-07-2013 10:29:32

Frenchie
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Un gueux, un indien, une ex-syndicaliste, un Chaviste de remplacement, une Péroniste, tous ont eu le culot de rappeler «  pour consultation » leurs ambassadeurs en France, en Italie, en Espagne et au Portugal à l’issue du sommet du Marché commun du Sud (Mercosur) tenu à Montevideo.

Quelle impudence !!! Tout ça pour se montrer solidaires du président indien d'un petit pays connu seulement pour ses réserves en gaz, qui a dû passer quelques heures dans une aérogare autrichienne, à la suite d'une simple "méprise".
Non, mais vraiment ! Ces sud-américains prétendraient nous signifier que l'empire colonial, c'est fini !
Donner des leçons aux grandes nations démocratiques indépendantes de l'Europe de l'Ouest !
http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/mercosur.jpg

 

#153 14-07-2013 11:19:52

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

http://www.romandie.com/news/n/_Snowden … 130006.asp

Snowden détient de quoi causer encore plus de dommages aux USA


BUENOS AIRES - L'ancien consultant du renseignement américain Edward Snowden détient une quantité énorme de documents dont la publication éventuelle causerait encore plus de dommages aux Etats-Unis, a déclaré dans une interview le journaliste qui a publié ses premières révélations.

Snowden a suffisamment d'informations pour causer en une minute plus de dommages qu'aucune autre personne n'a jamais pu le faire dans l'histoire des Etats-Unis, affirme le journaliste américain Glenn Greenwald dans cette interview publiée samedi par le quotidien argentin La Nacion.

Chroniqueur du quotidien britannique The Guardian, Glenn Greenwald, qui vit au Brésil, avait été choisi par Edward Snowden pour publier les premières de ses fracassantes révélations sur les opérations massives de surveillance électronique menées par les Etats-Unis à l'étranger.

Glenn Greenwald est toujours en contact avec l'informaticien américain, ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA), recherché par les Etats-Unis pour espionnage et bloqué depuis le 23 juin dans la zone internationale de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo.

Depuis le Brésil, M. Greenwald a déclaré à La Nacion que M. Snowden détient une énorme quantité de documents qui causeraient de graves dommages au gouvernement des Etats-Unis s'ils étaient publiés.

Toutefois, ce n'est pas l'objectif de Snowden, a assuré M. Greenwald.

Son objectif, a-t-il dit, est de révéler les risques que présentent des programmes informatiques que des personnes utilisent à travers le monde sans savoir à quoi elles s'exposent et sans avoir accepté consciemment de renoncer à leur droit à la protection de leur vie privée.

M. Snowden a annoncé vendredi qu'il allait demander un asile temporaire à la Russie en attendant de pouvoir se rendre en Amérique Latine. Trois pays latino-américains, la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua, lui ont offert l'asile politique.

Pour Glenn Greenwald, la possibilité existe que quelqu'un essaie de tuer M. Snowden, mais l'ancien consultant de la NSA a déjà distribué des milliers de documents et a fait en sorte que plusieurs personnes à travers le monde disposent des archives complètes des informations qu'il a collectées.

Le gouvernement des Etats-Unis doit prier tous les jours pour que rien n'arrive à Snowden, parce que s'il lui arrivait quelque chose, toute l'information serait révélée et ce serait leur pire cauchemar, a poursuivi le journaliste du Guardian.

M. Greenwald a déclaré disposer lui-même d'une grande quantité d'informations relatives aux opérations de surveillance en Amérique Latine.

Pour chaque pays qui a un système de communications avancé, comme c'est le cas pour le Mexique ou pour l'Argentine, il y a des documents qui détaillent comment les Etats-Unis recueillent ce flux informationnel, les programmes qu'ils utilisent pour capter les transmissions, la quantité d'interceptions qui sont effectuées chaque jour et beaucoup d'autres choses, a expliqué le journaliste.

Glenn Greenwald estime que la décision d'Edward Snowden de demander un asile temporaire aux Etats-Unis est juste. Le plus important est de ne pas se retrouver détenu par les Etats-Unis, dont le gouvernement a montré qu'il est extrêmement vindicatif pour punir ceux qui révèlent des vérités embarrassantes, a-t-il déclaré à La Nacion.


(©AFP / 14 juillet 2013 00h03)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#154 14-07-2013 22:42:17

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Glenn Greewald a écrit:

... " I think that a lot of the indignation expressed by European governments is completely artificial and manipulative, designed to show their populations that they’re angry about this, when in reality they’re not. In part because they participate in many of these U.S. spying programs, and in part because European governments are incredibly and completely subservient to the dictates of the U.S. " ...

http://www.salon.com/2013/07/13/qa_with … ratifying/


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#155 15-07-2013 11:03:45

florian
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 841

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

tout le monde ne parle pas anglais ici tu sais...rollroll

Hors ligne

 

#156 15-07-2013 11:20:39

Auriquet
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

I think that a lot of the indignation expressed by European governments is completely artificial and manipulative, designed to show their populations that they’re angry about this, when in reality they’re not. In part because they participate in many of these U.S. spying programs, and in part because European governments are incredibly and completely subservient to the dictates of the U.S. " ...

Machin a donc dit :

Je pense que l'indignation des gouvernements Européens est totalement artificielle et sert surtout à montrer à leurs populations qu'ils sont en colère, alors qu'en réalité, ils ne le sont pas. D'une part, parce qu'ils ont pris part à nombre de ces programmes d'espionnages Américains et d'autre part parce que ces gouvernements sont incroyablement et totalement au service des diktats Américains.

 

#157 15-07-2013 13:16:06

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 2233

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Merci beaucoup pour la traduction smile
Effectivement, je crois à cette version de Greewald. Cela explique le manque de soutien des gouvernements occidentaux et de la Russie envers Snowden.


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#158 15-07-2013 14:52:02

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

florian a écrit:

tout le monde ne parle pas anglais ici tu sais...rollroll

J'en sais justement suffisamment pour ne pas avoir osé la traduction. Merci à Auriquet pour la traduction de Glenn Greewald, "machin" en français donc wink


Je sais aussi que cela va paraitre totalement ahurissant et même extrêmement orgueilleux de la part de l'administration américaine, mais celle-ci -de son propre chef-, déclare avoir décidé d'empêcher la proposition de l'Union Populaire Républicaine et de son président, François Asselineau, d'aboutir !

http://fr.rian.ru/world/20130715/198776881.html


International

Les USA empêcheront l'attribution du Nobel de la Paix à Snowden (député)

Dossier: Espionnage du Web par les services spéciaux américains

http://fr.rian.ru/images/19876/14/198761405.jpg
Edward Snowden     © AFP/ Str

MOSCOU, 15 juillet - RIA Novosti

Les Etats-Unis empêcheront coûte que coûte l'attribution du Prix Nobel de la Paix à l'ancien employé de la CIA Edward Snowden, a déclaré le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement russe), Alexeï Pouchkov.

"Les Etats-Unis ne tolèreront pas l'attribution à Snowden du Nobel de la Paix. Mais le fait qu'il soit nominé en dit long: beaucoup à l'ouest le voient comme un combattant en faveur de la démocratie", a écrit le député sur son compte Twitter lundi.

Auparavant, Stefan Svallfors, professeur de sociologie à l'Université d'Umea (Suède), a nominé Edward Snowden, auteur de fuites sur les activités d'espionnage américaines à travers le monde, pour le Prix Nobel de la Paix.

Vendredi dernier, l'ancien agent de la CIA, bloqué dans la zone de transit de l'aéroport moscovite Cheremetievo, a déclaré qu'il souhaitait obtenir l'asile politique en Russie et a demandé l'aide des militants des droits de l'homme. Le Service fédéral des migrations n'a pour l'heure reçu aucune demande de l'intéressé.

Edward Snowden, informaticien de 29 ans qui a travaillé pour l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et ancien agent de la CIA, a révélé début juin à deux quotidiens, le Guardian et le Washington Post, l'existence d'un réseau mondial de surveillance des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux qui impose aux sociétés du secteur américaines, et même étrangères, un accès à leurs serveurs, archives et données d'utilisateurs.

Ce programme baptisé Prism permet à la NSA et au FBI d'accéder à des données concernant des personnes vivant hors Etats-Unis via neuf géants de l'Internet, dont Apple, Facebook, Google, Microsoft, PalTalk, Skype, et Yahoo.

Le président Obama, qui, tout récemment, s'est fait diplomatiquement plumé en Afrique, ne doute vraiment de rien !

Dernière modification par kézako (15-07-2013 14:56:33)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#159 15-07-2013 15:06:19

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

smile

(Il y a 25 minutes) :  https://www.facebook.com/upr.francoisas … 6462097612

=== FLASH ! ===
SELON LA RUSSIE, LES ÉTATS-UNIS EMPÊCHERONT L'ATTRIBUTION DU PRIX NOBEL DE LA PAIX À SNOWDEN

-----------------------------------------------------------------
La pétition lancée par l'UPR le 4 juillet, qui a notamment été traduite en anglais, norvégien et russe, semble donner des idées à certains. Notamment à un professeur de sociologie à l'Université d'Umea (Suède), M. Stefan Svallfors, qui vient de reprendre l'idée à son compte, ce qui a fait réagir le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement russe), Alexeï Pouchkov.
http://fr.rian.ru/world/20130715/198776881.html

C'est une raison de plus de renforcer notre mobilisation pour faire connaître au maximum notre pétition dans le monde entier. AU 15 juillet, à 14h15, elle a déjà recueilli 3 708 signatures venant du monde entier, et notamment des États-Unis, dans les versions français + anglais + espagnol.

Chose de plus en plus inexplicable, le site change.org semble faire la sourde oreille pour y agréger toutes nos autres versions, et cela en dépit de nos demandes répétées depuis une semaine.

Pour signer et diffuser au maximum notre pétition, nous rappelons qu’elle est désormais disponible en 10 langues. Par ordre alphabétique :


1) allemand
--------------
https://www.change.org/de/Petitionen/de … -e-snowden

2) anglais
------------
http://www.change.org/petitions/to-the- … eace-prize

3) espagnol
--------------
http://www.change.org/es/pétitions/a-lo … -e-snowden

4) espéranto
---------------
http://www.change.org/fr/pétitions/al-l … -e-snowden

5) français
-------------
http://www.change.org/fr/pétitions/aux- … -e-snowden

6) italien
----------
http://www.change.org/fr/pétitions/ai-m … -e-snowden

7) norvégien
---------------
http://www.change.org/petitions/til-med … -e-snowden

8 ) portugais
----------------
http://www.change.org/pt-BR/petições/ao … -e-snowden

9) russe
----------
http://www.change.org/ru/пе … 85;у

10) turc
----------
https://www.change.org/tr/kampanyalar/n … lmesi-için

SONGEZ À POSTER LES LIENS ADÉQUATS SUR LE MAXIMUM DE PAGES FACEBOOK DE MÉDIAS FRANÇAIS, MAIS AUSSI AMÉRICAINS, ANGLAIS, ALLEMANDS, ESPAGNOLS, ITALIENS, PORTUGAIS, BRÉSILIENS, RUSSES, TURCS, ETC. !


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#160 20-07-2013 19:38:29

Supedro
Invité

Re: Affaire Snowden : Quand La NSA nous surveille

Tout simplement cool

20 juillet 2013 à 10h21 La NSA continuera à collecter des données téléphoniques

Agence France-Presse
WASHINGTON

Une cour secrète cool a renouvelé vendredi pour trois mois l'autorisation à la NSA de collecter les métadonnées des communications téléphoniques de millions d'Américains, a fait savoir la Direction nationale du renseignement, dans une décision rendue publique pour la première fois. roll

L'existence de ce programme a été révélée début juin par l'ancien consultant Edward Snowden qui, dans le quotidien The Guardian, avait dévoilé une ordonnance de cette cour secrète, la Cour de surveillance du renseignement étranger (FISC), obligeant l'opérateur américain Verizon à livrer chaque jour et pendant trois mois à la NSA la totalité des métadonnées (numéro appelé, durée de l'appel) téléphoniques de ses abonnées.

«À la lumière de l'intérêt significatif et continu du public pour le programme de collecte des métadonnées téléphoniques, le DNI (Directeur national du renseignement, qui chapeaute la NSA, NDLR) a décidé de déclassifier et de rendre publique» le renouvellement de l'autorisation donné par cette cour à la NSA, tongue affirme la Direction du renseignement dans un communiqué.

Créée en 1978 après le scandale du Watergate, la FISC est composée de 11 juges nommés pour sept ans par le président de la Cour suprême. Le programme de collecte des métadonnées téléphoniques a été créé par le Patriot Act de 2001 dans le cadre de la lutte antiterroriste puis renouvelé à de larges majorités par le Congrès en 2006 puis en 2011.

Depuis les révélations d'Edward Snowden, ce programme fait l'objet de vives critiques, des élus dénonçant des dérives.

Lors d'une audition cette semaine à la chambre des Représentants, une élue démocrate, Zoe Lofgren a ainsi dit avoir l'impression «très clairement que ce programme est sorti des rails de la légalité».

Ce programme doit être renouvelé fin 2015 et un élu républicain, James Sensenbrenner, a mis en garde contre la perspective qu'il ne soit pas renouvelé.

En 2012, sur les millions de métadonnées collectées, des recherches n'ont été effectuées que sur les données de «300 identifiants uniques» en cas de soupçon d'activité terroriste, selon un haut responsable de la NSA, John Inglis. roll

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr