ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06-02-2013 12:38:35

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

France 5 - 5 02 2013 -  Les réseaux de l'extrême - 1ère partie : Les obsédés du complot :



Le "débat" :


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#42 06-02-2013 12:41:08

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Blog de Médiapart - 06 12 2013 :

Caroline Fourest en sauveuse du monde sur France 5
05 février 2013 Par bande à part

Un peu coboye l'attitude de Caroline Fourest dans son documentaire sur les conspirationistes sur france 5, elle se met en scène en super journaliste, le regard dur et les jambes légèrement écartées.  Elle,  elle marche à la preuve, tandis que les autres sont des extremistes des conspirationistes, des istes, que l'on blackliste... La liste est longue des ennemis de l'information.  Lorsque l'on regarde son documentaire, peu de courage en réalité, des caméras cachées, des visages floutés, et une voix off qui dit bien ce qui faut penser de la réalité tout en affirmant que le doute est nécéssaire. Si le doute est permis, pourquoi est ce que cette super héroine de france télévision récemment décorée, nous assène en permanence ce que nous devons penser ? C'est elle qui a le dernier mot qui corrige le tir et permanence, qui coupe à volonté, qui pose les musiques pour marquer les déviances, c'est elle qui choisit les pépites sur internet,  désigne les méchants, en se mettant en scène dans les rues de Paris, elle semble nous montrer la voix de la véritable information, elle semble nous protéger des dangers qui guettent partout. Ici rien à penser, pas d'ambiguités, pas de contradictions, les extremistes, L'axe des désaxés c'est les autres, les non journalistes. Les interviews sont remontés à l'envie utilisant des plans de coupes largement inutiles et mal synchronisés, le temps de parole est compté car le discours de l'autre n'a de valeur que pour affirmer ses faiblesse.  En terme de journalisme et de subtilité on a déja vu beaucoup mais beaucoup  mieux. A jouer les chevaliers blancs en milieu hostiles, Forest se bati elle même une stature de sauveuse de l'information et c'est dangereux, car c'est exactement ce qu'il faut pour faire grandir encore davantage la défiance grandissante vis à vis des médias. Encore 4 épisodes ?  Non merci, le premier m' a bien suffit. Pierre Lazareff revient,  ils sont devenus fous a France television !

http://blogs.mediapart.fr/blog/bande-pa … r-france-5


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#43 06-02-2013 12:41:39

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Et nous payons le redevance pour ça ? J'ai rarement vu un contre argumentaire aussi faible .

Mention spéciale pour le Pentagone , ou l'on nous montre la façade après son effondrement pour discréditer Meyssan et sa thèse du trou trop petit pour avoir été fait par un Boeing .

 

#44 06-02-2013 12:52:02

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Télé Obs - 05 02 2013 :

Les Réseaux de l'extrême : les obsédés du complot

Documentaire. A 20h35 sur France 5

Quel est le point commun  entre Jean-Marie Bigard, Jean-Marie Le Pen ou encore l’ex-candidat à la présidentielle Jacques Cheminade ? Tous ont versé dans la théorie du complot à propos du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis. Tous ont mis en cause la version officielle, souligné ses failles et sous-entendu que la vérité était ailleurs. Où ? Dans une machination dont les contours restent souvent bien imprécis, et les preuves, inexistantes. Mais cela importe peu aux obsédés du complot. Ils sont persuadés que les médias mentent et voient la main des services secrets, bien souvent américains, derrière les grands événements de ce monde. Des farfelus ? Peut-être, mais ils sont de plus en plus nombreux, à en juger le succès de leurs vidéos sur la Toile. Les « conspirationnistes » recrutent large, de l’extrême gauche à l’extrême droite, en passant par quelques people (Marion Cotillard, Mathieu Kassovitz) et certains politiques. Comme Christine Boutin qui, interrogée sur le 11-Septembre, explique que, oui, pour elle, « Bush peut être à l’origine de ces attentats ».

Qui sont ces fanatiques du complot ? Quelles sont leurs marottes ? Leurs réseaux ? C’est à ces questions que Caroline Fourest, spécialiste de l’extrême-droite, répond dans ce documentaire dont le premier mérite est de mettre en lumière à quel point le 11-Septembre a été un détonateur. Un événement tellement inimaginable qu’il ouvre justement la porte à toutes les remises en cause : ce n’était pas un coup des kamikazes mais des services secrets, telle tour ne s’est pas effondrée à la suite d’un incendie mais parce qu’il fallait faire disparaître des dossiers compromettants sur la finance…

Au centre de ces « conspirationnistes », un Français : Thierry Meyssan. Un drôle de personnage. Dans les années 1970, il était l’icône d’un mouvement chrétien exalté, rappelle Caroline Fourest, avant de devenir un activiste gay puis un secrétaire national du Parti radical de Gauche. Idéologiquement, l’homme a aussi beaucoup varié, passant de l’apologie de la laïcité à la défense de l’ayatollah Khomeyni. Mais il doit surtout sa notoriété à un livre, « l’Effroyable Imposture », au sous-titre explicite : « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ». La preuve, selon lui : l’absence de clichés montrant des restes de l’appareil.

Et tant pis si des experts expliquent que les traces de l’impact sont bien là. Tant pis aussi pour les victimes, passagers et équipage, rayés d’un trait de plume. La thèse de Meyssan lui a valu un certain succès au Caire, en Russie ou en Iran, où il a été invité à s’exprimer à la télé. Ce même Meyssan anime un site très fréquenté de la « complosphère », le Réseau Voltaire. D’après son éditeur, il vit aujourd’hui en Syrie car il se dit menacé par les services secrets français… Dans son sillage, d’autres sceptiques fleurissent comme l’association ReOpen 9.11, au nom explicite…

Le deuxième mérite du documentaire est de dégager des constantes : dans ces théories du complot, le coupable est souvent du côté des « services secrets » américains ou britanniques. L’histoire montre que la CIA est déjà intervenue pour déstabiliser des régimes en Amérique du Sud. Pour les « complotistes », ce n’est rien à côté de ce dont elle est capable. Dans cette galaxie, la thèse en vogue est ainsi que les printemps arabes ont été préparés de longue date par les Américains, après le 11-Septembre, en vertu d’un plan de la CIA pour remodeler le Moyen-Orient.

Troisième mérite : Caroline Fourest rappelle que « ces obsédés du complot » ont eu un représentant à l’élection présidentielle française : Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès. L’ex-candidat s’inspire beaucoup des thèses de Lyndon LaRouche, le pape des onspirationnistes américains, qui pensait par exemple que l’homosexualité était un complot du KGB ou que l’Empire britannique avait amené Hitler au pouvoir… Le 22 avril dernier, Jacques Cheminade a recueilli 0,25 % des voix au premier tour de la présidentielle. Soit 89 545 électeurs quand même…

Maël Thierry

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ … du-complot


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#45 06-02-2013 13:39:51

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6561

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

http://forums.france5.fr/france5/Le-mon … t_14_1.htm

Olivier Taymans

Sujet : Merci à Caroline Fourest!

Posté le 06-02-2013 à 12:05:36

Cela peut paraître étonnant que je choisisse de remercier Caroline Fourest au lendemain d’un reportage sur « Les obsédés du complot », d’autant plus qu’il ouvrait une série intitulée « Les réseaux de l’extrême ». Charmante compagnie que celle de néo-nazis ou d’islamistes fanatiques.

Cependant, je tiens à la remercier. D’abord, pour avoir fait de la pub à mon film, avec des moyens de diffusion qui me sont totalement inaccessibles, vu le propos dissident de critique des médias de celui-ci.

Mais je voudrais surtout lui dire merci de confirmer et d’illustrer avec autant de candeur les grandes lignes de la réflexion que porte mon film. Dans « Épouvantails,… », je montre que les médias ont pour habitude de procéder par amalgames, omissions et distorsions. C’est exactement ce que fait Fourest dans son reportage.

Amalgames: en focalisant sur Thierry Meyssan et en le présentant comme source du « conspirationnisme », Caroline Fourest dresse un épouvantail. Si vous remettez radicalement en cause la version officielle des événements, vous êtes associé à ce personnage qui lèche les bottes des pires régimes. Fourest a d’ailleurs raison de souligner les retournements de veste et les positions intenables de Meyssan. Sauf que Meyssan n’est pas représentatif du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, et que son travail sur le sujet est très loin de faire l’unanimité, raison pour laquelle je le critique dans mon film. Autres épouvantails brandis par Fourest: Le Pen, Dieudonné, Cheminade,…

Omissions: pour éviter le vrai débat, les médias omettent systématiquement de donner la parole à ceux qui remettent en question la version officielle de manière scientifique, à partir d’une expertise incontestable. Fourest ne fait évidemment pas exception, puisqu’elle omet de signaler l’existence de nombreuses associations de professionnels (architectes et ingénieurs, pilotes, pompiers, professionnels du renseignement, etc.) qui doutent de la version officielle sur base d’analyses scientifiques très détaillées et de critiques étayées des rapports scientifiques commandés par les autorités américaines, et sans toile de fond idéologique. Cette omission est cruciale pour la démonstration de sa thèse, et Caroline endosse ici le rôle de l’autruche.

Distorsions: pour mieux les critiquer, il est tentant de présenter les arguments de l’adversaire d’une manière qui facilite la réfutation. Là, le procédé est vraiment permanent chez Fourest, il serait impossible d’être exhaustif. Notons simplement le temps de parole accordé à Jacques Cheminade, un clown en cravate présenté comme représentatif des « conspirationnistes », alors qu’il a dans ces milieux la même audience que dans l’électorat général (un quart de pour cent aux dernières présidentielles). Pourtant, c’est le seul qui aura les faveurs d’un face à face, et ses élucubrations achèveront de discréditer des gens qu’il ne représente pas.

Des images valant mieux que de longs discours, si vous n’avez pas encore vu « Épouvantails, autruches et perroquets », je vous invite à le regarder jusqu’au bout (certes, il est long) et à juger par vous-même si Caroline Fourest a fait un travail honnête, équilibré et représentatif sur les gens qui expriment un doute essentiel sur les attentats du 11-Septembre.

Visionner le film: http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=163

Hors ligne

 

#46 06-02-2013 13:52:25

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon
Date d'inscription: 03-06-2008
Messages: 1140

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Larez a écrit:

http://forums.france5.fr/france5/Le-monde-en-face/merci-caroline-fourest-sujet_14_1.htm

Olivier Taymans

Sujet : Merci à Caroline Fourest!

Posté le 06-02-2013 à 12:05:36

Cela peut paraître étonnant que je choisisse de remercier Caroline Fourest au lendemain d’un reportage sur « Les obsédés du complot », d’autant plus qu’il ouvrait une série intitulée « Les réseaux de l’extrême ». Charmante compagnie que celle de néo-nazis ou d’islamistes fanatiques.

Cependant, je tiens à la remercier. D’abord, pour avoir fait de la pub à mon film, avec des moyens de diffusion qui me sont totalement inaccessibles, vu le propos dissident de critique des médias de celui-ci.

Mais je voudrais surtout lui dire merci de confirmer et d’illustrer avec autant de candeur les grandes lignes de la réflexion que porte mon film. Dans « Épouvantails,… », je montre que les médias ont pour habitude de procéder par amalgames, omissions et distorsions. C’est exactement ce que fait Fourest dans son reportage.

Amalgames: en focalisant sur Thierry Meyssan et en le présentant comme source du « conspirationnisme », Caroline Fourest dresse un épouvantail. Si vous remettez radicalement en cause la version officielle des événements, vous êtes associé à ce personnage qui lèche les bottes des pires régimes. Fourest a d’ailleurs raison de souligner les retournements de veste et les positions intenables de Meyssan. Sauf que Meyssan n’est pas représentatif du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, et que son travail sur le sujet est très loin de faire l’unanimité, raison pour laquelle je le critique dans mon film. Autres épouvantails brandis par Fourest: Le Pen, Dieudonné, Cheminade,…

Omissions: pour éviter le vrai débat, les médias omettent systématiquement de donner la parole à ceux qui remettent en question la version officielle de manière scientifique, à partir d’une expertise incontestable. Fourest ne fait évidemment pas exception, puisqu’elle omet de signaler l’existence de nombreuses associations de professionnels (architectes et ingénieurs, pilotes, pompiers, professionnels du renseignement, etc.) qui doutent de la version officielle sur base d’analyses scientifiques très détaillées et de critiques étayées des rapports scientifiques commandés par les autorités américaines, et sans toile de fond idéologique. Cette omission est cruciale pour la démonstration de sa thèse, et Caroline endosse ici le rôle de l’autruche.

Distorsions: pour mieux les critiquer, il est tentant de présenter les arguments de l’adversaire d’une manière qui facilite la réfutation. Là, le procédé est vraiment permanent chez Fourest, il serait impossible d’être exhaustif. Notons simplement le temps de parole accordé à Jacques Cheminade, un clown en cravate présenté comme représentatif des « conspirationnistes », alors qu’il a dans ces milieux la même audience que dans l’électorat général (un quart de pour cent aux dernières présidentielles). Pourtant, c’est le seul qui aura les faveurs d’un face à face, et ses élucubrations achèveront de discréditer des gens qu’il ne représente pas.

Des images valant mieux que de longs discours, si vous n’avez pas encore vu « Épouvantails, autruches et perroquets », je vous invite à le regarder jusqu’au bout (certes, il est long) et à juger par vous-même si Caroline Fourest a fait un travail honnête, équilibré et représentatif sur les gens qui expriment un doute essentiel sur les attentats du 11-Septembre.

Visionner le film: http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=163

Excellent! En news!


In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

Hors ligne

 

#47 06-02-2013 15:54:37

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Forcément


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#48 06-02-2013 18:36:48

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Sous le titre « Les lauriers de l'obscurantisme », Jean Baubérot, Bruno Étienne, Franck Fregosi, Vincent Geisser et Raphaël Liogier protestent dans Le Monde du 18 avril 2006 contre le prix du livre politique décerné à Caroline Fourest :

LE MONDE | 17.04.06 | 13h35 • Mis à jour le 17.04.06 | 13h35

Les lauriers de l'obscurantisme

Jean Baubérot, Bruno Etienne, Franck Fregosi, Vincent Geisser & Raphaël Liogier Point de vue

Le choix du jury du livre politique de l'Assemblée nationale s'est porté en 2006 sur l'ouvrage de Caroline Fourest (La Tentation obscurantiste, Grasset, 2005). Ce choix ne peut manquer de laisser pantois les chercheurs en sciences sociales, politologues, historiens, universitaires qui ont la faiblesse de considérer que l'intelligibilité de notre société, le présent comme le futur de ses rapports avec d'autres cultures, notamment musulmanes, mais pas uniquement, requièrent une analyse minutieuse, un investissement effectif dans la complexité du terrain.

L'intérêt des analyses divergentes d'un phénomène politique complexe et multiple dans ses expressions (l'islamisme) reposant sur des méthodes d'investigation rigoureuses, n'est évidemment pas en cause. Cette diversité de vues est éminemment souhaitable. Elle fait partie intégrante de nos ambitions scientifiques quotidiennes. Et nous sommes trop viscéralement attachés à la liberté de la recherche pour contester à qui que ce soit le droit de penser autrement. Le problème tient bien à l'intronisation officielle accordée à un pamphlet qui s'érige frauduleusement en argumentaire rationnel, alors qu'il ne repose que sur le trafic des émotions, des peurs, permettant d'ânonner des lieux communs sur l'islam et les musulmans.

Des philosophes autoproclamés, des essayistes, ont entrepris, depuis quelques années, sous couvert de la "défense des Lumières" de la laïcité, de condamner ceux qui refusent de se plier au moule de leurs catégories sectaires. Ils jettent en pâture des listes de personnes accusées de "trahir les idéaux de la République" et d'être les "faire-valoir du radicalisme islamique". L'ouvrage de Mme Fourest appartient à ce triste genre littéraire.

Ce tour de passe-passe essayiste consiste à disqualifier comme "islamiste", c'est-à-dire comme un danger social, tout musulman refusant de se démarquer explicitement de son appartenance religieuse. Il considère comme complices tous ceux qui refusent le simplisme de ces qualifications. La vieille rhétorique conspirationniste des élites intellectuelles contre la France est remise au goût du jour. Et, sous les habits du "progressisme", elle s'abreuve ainsi au mythe de l'anti-France. Ceux qui prétendent que la réalité de l'islam politique dans le monde musulman n'est accessible que par l'analyse de paramètres multiples observés dans les dynamiques locales (régimes corrompus, démocratisation avortée, répression aveugle...) et internationales (mondialisation libérale, conflit israélo-palestinien, invasion de l'Irak, appétits pétroliers du monde occidental...) et refusent l'amalgame "criminogène" de l'islam sont mis à l'index par le tribunal des raccourcis et de l'invective gratuite.

On a longtemps fustigé les partisans du cosmopolitisme. Aujourd'hui, on dénonce la cinquième colonne de ceux qui, à propos de l'islam et des musulmans, refusent le sens commun. Pierre Bourdieu a en son temps forgé, pour cette catégorie de philosophes autoproclamés plus prompts à flatter les ventres pleins de préjugés qu'à nourrir les cerveaux, la catégorie d' "intellectuel négatif".

La "méthode" (éminemment non scientifique) de sélection de la "vérité" consiste à prendre pour pertinent un discours caricatural, inquisitorial, pamphlétaire, truffé de préjugés, accessoirement d'erreurs, et essentiellement destiné à dénoncer les "autres" : musulmans, islamologues refusant de se soumettre au sens commun, journalistes, hommes politiques, militants antiracistes, laïques pragmatiques.

Bien moins que la paix sociale, cette désignation de l'autre (et accessoirement de "sa" religion) permet d'éviter d'assumer ses propres turpitudes, ses propres préjugés. Elle permet d'éluder la question des alliances surprenantes entre les héros (hérauts) d'un républicanisme forcené et les nostalgiques d'une France éternellement monoconfessionnelle et mono-ethnique. Elle permet d'exploiter tranquillement, et avec la bonne conscience de la morale pseudo-universaliste, le vieux fonds de commerce de la peur de l'autre.

Pour pouvoir comprendre un phénomène, encore faut-il chercher sérieusement, étudier les composantes et les causes historiques, sociales, économiques qui ont favorisé sa percée, son essor et ses mutations. Et analyser scientifiquement - il faut le répéter en ces temps d'obscurantisme et de délation - ne vaut ni adhésion ni rejet, y compris pour l'islam ! A l'inverse, les grandes vues eschatologiques et condamnatoires, aucunement fondées sur la connaissance du terrain, comme pour ne pas s'en trouver souillé, relèvent de la passion, que ce soit l'attachement excessif ou, comme dans le cas qui nous intéresse, l'antipathie aveugle.

Au Moyen Age, l'Eglise refusait au chercheur le droit de disséquer le corps humain, de relativiser son fonctionnement : elle imposait la méconnaissance.

Si tentation obscurantiste il y a, elle est parfaitement incarnée aujourd'hui par la haine viscérale de la connaissance scientifique qui se manifeste depuis quelques années à travers des essais comme celui de Caroline Fourest. En tout cas, et pour finir, nous aurions attendu du livre politique de l'année, peut-être avec trop de naïveté, qu'il invite à réfléchir les évidences, les clichés, et non à les intérioriser plus encore.



Jean Baubérot, directeur d'études à l'EPHE ;
Bruno Etienne, professeur émérite ;
Franck Fregosi, chargé de recherche au CNRS ;
Vincent Geisser, chargé de recherche au CNRS ;
Raphaël Liogier, professeur des universités.

http://www.cie.ugent.be/CIE2/bauberot_ea.htm


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#49 06-02-2013 18:53:06

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

A un moment dans son docu, Fourest précise que le site de Soral reprend des articles de Reopen...évidemment, elle oublie de préciser que cela se fait sans notre accord.

Fourest usa du même procédé contre Pierre Tévanian dans son livre intitulé Frère Tariq.
Je vous laisse lire la réponse que fit alors Pierre Tévanian :

Les Mots sont Importants - 25 10 2004 :

7. Page 367, Sœur Caroline conclut que tout ce qui précède fait de moi l’ "allié objectif" idéal des "islamistes". Et elle en veut pour preuve (unique !) la reprise d’un de mes textes sur le site de l’UOIF (Union des Organisation Islamiques de France).

Elle omet naturellement de dire qu’une mise au point figure depuis octobre 2003 sur le site Les mots sont importants, indiquant que l’UOIF a repris ce texte sans notre accord, et que nous avons demandé qu’il soit retiré de leur site [7]. Elle omet aussi de dire qu’un article d’une de ses collaboratrices, Liliane Kandel (membre du comité de rédaction de la revue qu’elle dirige), a été lui aussi repris, sans son accord, par des sites d’extrême droite anti-arabes ("SOS France" et "SOS Occident"), et que si je raisonnais de manière aussi sommaire et malveillante que Sœur Caroline, je pourrais moi aussi conclure à une "alliance objective" entre sa revue Prochoix et cette extrême droite. Mais que Sœur Caroline se rassure : je ne suis pas aussi malveillant qu’elle [8]

http://lmsi.net/Soeur-Caroline-est-de-retour

Décidément, on ne se refait pas...
France5 en acceptant de diffuser cette série de documentaires de Fourest n'a donc jamais entendu parlé de la légendaire mauvaise foi de Caroline Fourest ???
Dommage pour des journalistes...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#50 06-02-2013 19:50:35

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

cette émission me donne l'idée d'alimenter une rubrique en page d'accueil :

Ce que nous demandons aux journalistes.

avec la liste de NOS questions, nos listes de documents que nous voulons pouvoir lire, nos témoignages que nous voulons demander etc....

au moins, ce seraclair et pour quiconque pose des questions,on pourra renvoyer à "LA LISTE"


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#51 06-02-2013 20:02:16

Auriquet
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Bonne idée, Corto.

 

#52 06-02-2013 20:38:29

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

je propose à zorg, charmord et kiku de constituer un groupe éditorial pour répondre à des Fourest and co.

la question / à qui / comment / et surtout pourquoi .

exemple : vous devez retrouver les contrôleurs civils de la FAA ) Boston,dont l'enregistrement des témoignages le soir du 11/9 a été détruit,et le reconstituer.

exemple : vous devez retrouver l'aide de camp qui était aux côtés de cheney dans le PEOC, et lui demander ce qu'il a réellement entendu au télephone, et comment il a interprété les paroles de cheney.

exemple : vous devez retrouver l'épouse et les 4 garçons de barry jennings, et leur demander ce qui s'est réellement passé lors de la mort de leur mari et papa vers la mi-août 2008.

etc....

et ajouter une compilatioon desquestions déjà existantes :

les 116 questions degriffin
les 25 questions de griffin au congrès
les 171 questions des familles
etc...
peut-être pourrait-on mettre les ricains de la partie ? via FACEBOOK..

perso j'en ai marre que les journalistes évitent ces questions, faute aussi de les avoir clairement exprimées.

se baser sur le 911consensus aussi.

Dernière modification par Corto (06-02-2013 20:41:35)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#53 06-02-2013 22:24:05

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2757

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

En faisant un peu le tour de la toile, je n'ai guère vu d'avis positifs sur cette émission. roll C'est plutôt rassurant.


Reprise des vidéos de l'émission sur Avox :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar … de-l-37855


Article du Réseau Voltaire sur Avox :

http://www.agoravox.fr/actualites/media … dit-130106


Ce message publié sur Avox résume bien ma pensée :

"Oui mais Fourest n’est pas là pour dire la vérité, ni même la chercher. Elle est là pour délivrer un discours dans un système de discours où le plus opérant pour le système est récompensé. Là, elle est clairement récompensée par une série d’émissions qui vont la conforter dans le système et la rendre encore plus compétitive . Personne ne la critiquera pour s’éviter une sanction, et c’est dans un monde sans opposition qu’elle continuera de diffamer et désinformer. Elle est douée pour ça..."

Dernière modification par Tree-Tree (06-02-2013 22:28:42)

Hors ligne

 

#54 06-02-2013 23:28:14

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Jean Bricmont (Il n'a pas forcé)

Ma réaction suite au « documentaire » de Caroline Fourest

http://www.michelcollon.info/Ma-reactio … taire.html

Hors ligne

 

#55 07-02-2013 08:10:05

Joel Spiggott
Membre du forum
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 193
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Petit sondage sur le forum de l'émission : Caroline Fourest est-elle crédible ?

Les résultats sont assez édifiants.

http://forums.france5.fr/france5/Le-mon … t_12_1.htm


Noam Chomsky : "Goebbels était favorable à la liberté d’expression seulement si l’opinion exprimée allait dans le même sens que la sienne. Staline, pareil. Si vous êtes vraiment favorable à la liberté d’expression, cela veut dire que vous devez aussi tolérer l’expression d’opinions odieuses. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas favorable à la liberté d’expression. C’est soit tout l’un, soit tout l’autre. A vous de choisir."

Hors ligne

 

#56 07-02-2013 08:58:00

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 2068

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

J'aime bien la réponse du Réseau Voltaire à CF
http://www.voltairenet.org/article177379.html

[Lien doublon avec le post 18 + le commentaire du post 21]

Hors ligne

 

#57 07-02-2013 10:44:46

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6561

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Taïké Eilée

Moyen-Orient : Caroline Fourest contredite par l’ancien ambassadeur de France au Soudan

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … est-130254

Hors ligne

 

#58 07-02-2013 10:54:02

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Joel Spiggott a écrit:

Petit sondage sur le forum de l'émission : Caroline Fourest est-elle crédible ?

Les résultats sont assez édifiants.

http://forums.france5.fr/france5/Le-mon … t_12_1.htm

Ah ah ah
Beau score à la soviétique smile
ça lui permettra d'affirmer de nouveau que les médias sont le pot de terre face au pot de fer qu'est Internet. big_smile


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#59 07-02-2013 11:49:57

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 584

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Zorg a écrit:

Joel Spiggott a écrit:

Petit sondage sur le forum de l'émission : Caroline Fourest est-elle crédible ?

Les résultats sont assez édifiants.

http://forums.france5.fr/france5/Le-mon … t_12_1.htm

Ah ah ah
Beau score à la soviétique smile
ça lui permettra d'affirmer de nouveau que les médias sont le pot de terre face au pot de fer qu'est Internet. big_smile

Faut voir le nombre de personne qui se sont trompé >> en dessous du vote dans les commentaires big_smile


"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

Hors ligne

 

#60 07-02-2013 11:50:50

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

http://img191.imageshack.us/img191/2794/carolinek.pnghttp://img685.imageshack.us/img685/9046/caro2.pnghttp://img252.imageshack.us/img252/8226/caro3.png
(Dénichés par Lalo. Merci.smile)

Dernière modification par Ecart type (07-02-2013 23:17:25)

Hors ligne

 

#61 07-02-2013 13:16:37

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Fourest et les complotistes : il était une bergère
Grégoire Lalieu
http://www.michelcollon.info/Fourest-et … es-il.html

Hors ligne

 

#62 07-02-2013 14:39:48

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Corto a écrit:

je propose à zorg, charmord et kiku de constituer un groupe éditorial pour répondre à des Fourest and co..

A mon humble avis il faut juste se contenter de réfuter ce qui est avancé dans ce reportage , c'est à dire pas grand chose .

 

#63 07-02-2013 14:43:22

taupe
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 06-02-2013
Messages: 14

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Je n'attendais rien de ce "documentaire" et j'avais tort car c'était à la fois à mourir de rire et très instructif.
D'abord Madame Fourest n'est absolument pas crédible dans son rôle de journaliste d'investigation, on dirait un mélange de Tintin et de "Martine à la plage" ou Céline Dion qui veut se faire passer pour une chanteuse de Heavy Metal !!!
Ensuite, elle traduit bêtement ses arrière-pensées atlantistes puisque les deux seules "théories conspirationistes" qui ont l'air de l'intéresser ont trait à l'Empire américain : le 11 septembre et le plan de remodelage du Moyen-Orient. Elle nous a quand même épargné l'infâme Alex Jones, un vrai conspirationiste pathologique qui nous expliquait lors de l'ouragan Sandy que celui-ci avait été "manufacturé" par le gouvernement américain pour faciliter la rééélection d'Obama !!! Peut-être ne connaît-elle pas ce militant d'extrême-droite américain, ce qui est assez génant quand on se prétend "spécialiste" des mouvements extrémistes.
Tout était lamentable dans ce reportage : la non-présence à l'écran de l'auteur, le montage, le rythme à s'endormir après 5 minutes, les interviews, la mauvaise-foi, la mise en scène (pourquoi flouter les visages, peut-être certaines personnes ne voulaient-elles pas être reconnues dans un film aussi merdique !!!).
Reste à espérer que France 5 aura l'intelligence de déprogrammmer les épisodes suivants, histoire d'éviter le ridicule !!!


[Modération : bienvenue sur ce forum smile]

Hors ligne

 

#64 07-02-2013 15:09:49

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

jfk a écrit:

Corto a écrit:

je propose à zorg, charmord et kiku de constituer un groupe éditorial pour répondre à des Fourest and co..

A mon humble avis il faut juste se contenter de réfuter ce qui est avancé dans ce reportage , c'est à dire pas grand chose .

non non... tu ne saisis pas. il s'agirait de lister les questions queles journalistes doivent eux-mêmes aller poser aux témoins et protagonistes du 11/9. cela leur montrerait que le dossier est plein de trous importants,quine sont pas que des "détails". et cela les mettrait face à leurs propres obligations.

d'autre part cxela permettrait de renvoyer tous ceux qui s'interrogent sur le bien fondé de notre démarche, vers du concret.

cela ne concerne pas que Fourest bien sûr.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#65 07-02-2013 15:46:55

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

http://i.imgur.com/7i9nApY.jpg

Fourest furète dans l’arrière-boutique
5 Février 2013
http://www.humanite.fr/medias/fourest-f … que-514476

France 5 inaugure à 20 h 35 une série documentaire sur les « réseaux de l’extrême ».

Ils sont convaincus qu’une conspiration mondiale est à l’œuvre. Que les attentats du 11 septembre 2001 n’ont pas eu lieu. Qu’un gouvernement mondial tire les ficelles dans l’ombre ou que la couronne d’Angleterre est à la tête d’un vaste réseau de trafic de drogue. « Les obsédés du 
complot » (avant « Les radicaux de l’islam », « Les enragés de l’identité » et « Les naufragés de Sion »), qui trouvent sur Internet des espaces 
d’expression, bien souvent « sans filtres », rappelle la journaliste, pour y étaler leur paranoïa auto-alimentée, ouvrent la série documentaire sur les Réseaux de l’extrême proposée tous les mardis en première partie de soirée par Caroline Fourest pour le Monde en face.

À la tête d’une équipe d’enquêteurs, elle y décortique les discours, dans un format de 52 minutes qui lui permet de travailler en profondeur pour livrer au téléspectateur une « boîte à outils » permettant de comprendre ces phénomènes, leurs acteurs, leur impact. Lors d’un « affrontement final » avec Caroline Fourest, le discours d’un représentant de la mouvance, ce soir l’ex-candidat à l’élection présidentielle Jacques Cheminade, est disséqué à la lumière de la démonstration qui précède.

Grégory Marin

Rappelez-moi déjà quel parti invite et soutient Caroline Fourest à la Fête-de-Lhuma...roll

Hors ligne

 

#66 07-02-2013 15:48:26

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Corto a écrit:

cela ne concerne pas que Fourest bien sûr.

Ah ok je pensais à un droit d'réponse comme pour le reportage de Malterre point par point , déjà qu'ils (les médias) n'arrivent pas à comprendre les arguments simples alors je ne préfère même pas imaginer leurs réactions face aux démonstrations techniques ou géopolitiques . Ils ont tout à fait la possibilité de se poser les bonnes questions eux même mais ne le font pas , je suis persuadé que leur soumettre ne changerait en rien leur démarche journalistique sur le sujet .

 

#67 07-02-2013 15:50:26

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Edward a écrit:

Rappelez-moi déjà quel parti invite et soutient Caroline Fourest à la Fête-de-Lhuma...roll

Que le front de gauche se fourvoie avec la Fourest n'est pas l'sujet , je dirais même qu'on s'en contre-fout . D'ailleurs sa conférence avait été sabotée à la fête de l'huma , tout l'monde s'en souvient .

Dernière modification par jfk (07-02-2013 15:56:07)

 

#68 07-02-2013 16:01:17

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

jfk a écrit:

Corto a écrit:

cela ne concerne pas que Fourest bien sûr.

Ah ok je pensais à un droit d'réponse comme pour le reportage de Malterre point par point , déjà qu'ils (les médias) n'arrivent pas à comprendre les arguments simples alors je ne préfère même pas imaginer leurs réactions face aux démonstrations techniques ou géopolitiques . Ils ont tout à fait la possibilité de se poser les bonnes questions eux même mais ne le font pas , je suis persuadé que leur soumettre ne changerait en rien leur démarche journalistique sur le sujet .

je trouve au contraire que ce serait une étape supplémentaire pour leur "forcer la main". Et même si bien sûr ils font la sourde oreille, nous pourrions leur répondre du tact au tac en cas de nouvelle attaque - et il y en aura- : Vous avez reçu tél jour en recommandé la liste des questions que nous vous demandons de poser à des protagonistes de ces événements.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#69 07-02-2013 16:10:52

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Corto a écrit:

je trouve au contraire que ce serait une étape supplémentaire pour leur "forcer la main". Et même si bien sûr ils font la sourde oreille, nous pourrions leur répondre du tact au tac en cas de nouvelle attaque - et il y en aura- : Vous avez reçu tél jour en recommandé la liste des questions que nous vous demandons de poser à des protagonistes de ces événements.

Il vaut mieux pointer du doigt les mensonges et amalgames (un jeudi noir de l'information) , je pense que c'est plus efficace aux yeux du public . On ne forcera pas la main aux propagandistes . Ce n'est que mon avis , ça s'discute .

 

#70 07-02-2013 17:20:27

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6561

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

INVESTIG'ACTION

Fourest et les complotistes : il était une bergère

http://www.michelcollon.info/Fourest-et … es-il.html

Hors ligne

 

#71 07-02-2013 18:48:23

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

jfk a écrit:

Que le front de gauche se fourvoie avec la Fourest n'est pas l'sujet

Poster dans ce fil un article du journal de Patrick Le Hyaric présentant le documentaire à venir de Caroline Fourest n'a rien de hors-sujet. C'est le principe de la revue de presse.

Cela démontre entre autre que de L'Humanité au Figaro, en quelque sorte "de Mélenchon à Dassault", il y a une sainte alliance républicaine en faveur de Mlle Fourest.

Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord avec toi : la politique occidentaliste et belliciste que Mélenchon partage avec Fourest est tout à fait condamnable.

Hors ligne

 

#72 07-02-2013 18:56:05

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6561

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Caroline Fourest ou la nouvelle BHL
http://www.michelcollon.info/Caroline-F … velle.html

L’enquête de Caroline Fourest est-elle crédible ?
http://www.michelcollon.info/L-enquete- … t-est.html

Hors ligne

 

#73 07-02-2013 22:14:28

Speculum
Membre Actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 59

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Houlala!!!!
Sur le forum de France 5, elle se fait laminer...lol lol
Et alors le sondage.... 96% des internautes la jugent non crédible!!  Sur 3000 votants! Ouille...
Faites vous plaisir, votez mais sans vous tromper (comme certains... ) hmm

http://forums.france5.fr/france5/Le-mon … t_12_1.htm

Caro.... on t'aime...


"Celui qui controle les médias, controle les esprits"...  Jim Morrison

Hors ligne

 

#74 07-02-2013 22:45:35

Cpt Anderson
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 126

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

La meilleur réponse à tout ceci, c'est que l'émission a fait 519 000 spectateurs soit 1.9% de part de marché. Et je suis sur que sur les 500 000, au moins les 3/4 étaient des gens avertis, éveillés et comme moi prêt à passer un grand moment de rire.
En conclusion, son "reportage" n'a aucun impact. wink

Hors ligne

 

#75 08-02-2013 00:33:32

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Cpt Anderson a écrit:

En conclusion, son "reportage" n'a aucun impact. wink

Si.
70000 vues de la vidéo mensuelle de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom publiée le lendemain de ce documentaire. Un record pour un peu plus de 24h de mise en ligne. cool

Dernière modification par GTO (08-02-2013 00:47:32)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#76 08-02-2013 10:37:24

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

ReOpen911 n'apparait pas sous son meilleur jour. Le stand anti-pute et larbins, "preferez radio-Londres que que les médias d'occupation" n'est pas du plus bel effet... Pourquoi ne pas en rester aux simples faits et se "lâcher" comme ça devant les caméras de France 5, quitte à risquer de décridibiliser l'association ReOpen911 ?

Quand aux "vrais complots, comme l'affaire Karachi," dommage que Fourest ne dise pas en quoi il s'agit d'un vrai complot.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#77 08-02-2013 12:37:16

jfk
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

kikujitoh a écrit:

Quand aux "vrais complots, comme l'affaire Karachi," dommage que Fourest ne dise pas en quoi il s'agit d'un vrai complot.

Surtout qu'on attend toujours que des grosses têtes tombent dans cette affaire , et on va surement encore attendre longtemps ...

 

#78 08-02-2013 16:41:07

Auriquet
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

La tentation du "vrai complot", ils l'avaient eue du temps de l'affaire Dominique Strauss Kahn.

 

#79 09-02-2013 05:55:29

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/fourest-femen1.jpg http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/10/Ri7Fourest-lexperte-historienne.jpg


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#80 09-02-2013 10:32:37

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/483406_473728552686183_749722871_n.jpg

TAG "AE911" sur le chef d'oeuvre de Delacroix "La Liberté guidant le Peuple"

l'affaire du LOUVRES-LENS est directement liée à la diffusion du reportage de FOUREST.

Elle embarque les faibles qui gravitent autour du Mouvement, dans des comportement qui justifient ses analyses, alors que c'est l'analyse inverse qui explique ces comportement.

C'est dangereux. cette jeune fille mets en péril le sérieux que tout le Mouvement s'efforce d'imprimer à son travail depuis les années 2008-2009 (sortie de "Loose Change Final Cut" approuvé par Griffin). Et encore, le sérieux n'est pas encore assez puissant, et des fantaisistes demeurent très actifs dans les rangs du Mouvement. Je pense à Alex Jones qui est notre Michael Moore.

Reste que pour un coup de feutre, la jeune femme de 28 ans hospitalsiée d'office depuis et déclarée irrésponsable (ouf... 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende tout de même) elle a obtenu 5 secondes de plein écran au journal de FRANCE2 hier soir vendredi 8 février 2013. Ca c'est gravé dans le bronze à jamais. Ce genre de connerie réussit mieux à attirer l'attention des médias, que l'attitude raisonnée de l'association depuis 2006. Misère !

Dernière modification par Corto (09-02-2013 10:40:56)


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr