ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2012 22:14:49

Tom Isman
Nouveau membre du forum

ADTISMMI - 9/11 Timeline française et synthèses

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous faire part de l'ouverture d'un site consacré exclusivement au 11-Septembre, proposant des chronologies et synthèses exhaustives sur le 11-Septembre : ADTISMMI

De nombreux auteurs, tant du mouvement pour la vérité (David Ray Griffin, Nafheez Mossadeq Amhed ou Webster Tarpley), que des journalistes (Richard Labévière , Philip Shenon ou Anthony Summers), des contre-critiques (Ryan Mackey, l'équipe de Popular Mechanics, Jérôme Quirant) ou encore des membre de la Commission d'enquête sur le 11-Septembre (John Farmer, Thomas Kean et Lee Hamilton) ont déjà écrit des ouvrages bien documentés sur la question. Il existe également de nombreuses ressources sur Internet tels quel le site du commissioner Miles Kara, 911Myths, 911Truth.org, le Journal of 9/11 Studies ou encore la 9/11 Timeline sur lesquels tout chercheur peut s'appuyer. Malheureusement, pour beaucoup de chercheurs, une telle diversité de sources et la somme d'informations qu'elle amène permet difficilement aux chercheurs ou simplement aux passionnés de s'y retrouver.

Contributeurs de la 9/11 Timeline, nous avons pu discuter avec de nombreux auteurs et experts sur différents sujets relatifs au 11-Septembre, comme Ryan Mackey, Robert Korol, Matthew Everett, David Griffin et bien d'autres. Soucieux de présenter aux lecteurs francophones des analyses complètes, nous avons décidé de rédiger des synthèses sur les divers évènements relatifs au 11-Septembre.

Le projet de chronologie francophone relative aux évènements du 11-Septembre

History Commons est une plateforme de travail collaboratif en ligne dont l’objectif est de fournir une base de données de référence au service des historiens, des journalistes ou tout simplement des passionnés de nombreux sujets touchant à l’actualité socio-politique américaine. Organisée autour de plusieurs chronologies, telles celle du système de santé américain, l’ouragan Katrina ou encore le scandale du Watergate, History Commons présente des synthèses des évènements se rapportant à ces sujets, avec des sources choisies parmi la grande presse et des auteurs reconnus sur le sujet. Parmi ces différentes chronologies, on trouve celle relative aux attentats du 11-Septembre. Contributeurs de la d’History Commons, nous avons souhaité rendre accessible au public francophone une chronologie inspirée de la 9/11 Timeline rapportant divers évènements relatifs au 11-Septembre.

Cette chronologie est à la fois une production originale, mais qui s’appuie néanmoins sur divers travaux existants. Nous avons par exemple repris la totalité des informations de la 9/11 Timeline mais en les présentant de manière différente. Nous avons, par rapport à la 9/11 Timeline, souvent étoffé les citations d’articles, rapporté des documents rendus publics par des particuliers, apporté de nombreuses précisions à des points particuliers en se référant par exemple aux travaux du membre de l’équipe n°8 de la Commission d’enquête Miles Kara, ou encore des témoignages non publiés dans la presse. En outre, lorsqu’il s’avérait nécessaire de présenter des faits dont deux, voire plus, sources étaient contradictoires, nous avons vérifié celles-ci tout en renvoyant à quelques reprises le lecteur à des synthèses de polémiques sur le site 9/11Myths. Néanmoins, malgré ces quelques divergences, le système de synthèse à la fois d’articles publiés dans la grande presse et de livres d’auteurs de référence, qui a fait le succès de la 9/11 Timeline, a été conservé.

Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir, surtout en ce qui concerne la rédaction, la révision et la correction des différents articles et dossiers. Il nous faut en effet confronter nos écrits avec les synthèses et analyses comme celles de la 9/11 Timeline, 9/11Myths, le dossiers de Miles Kara ou encore les nombreux ouvrages qui paraissent régulièrement, alimentant les informations disponibles. Accordant un grande importance à la pertinence, la crédibilité et la solidité des références et des analyses, nous avons voulu constituer des analyses claires et aisément compréhensibles.

Avec le développement de nombreux forums, sites et blogs relatifs au 11-Septembre, ainsi que du journalisme citoyen, de nombreuses analyses sont accessibles mais il est très difficile de déterminer, à cause de la multitude de celles-ci et des méandres engendrés par les forums, la pertinence des analyses. En outre la langue anglaise peut rebuter certains certains chercheurs français dans leurs recherches. Notre objectif est de fournir des synthèses et chronologies exhaustives et rigoureuse, même s'il nous reste du chemin, afin de présenter, de manière la plus accessible possible l'ensemble des évènements relatifs au 11-Septembre.

Nous espérons que de nombreux lecteurs nous feront parvenir leurs commentaires et suggestions. Truthers, Debunkers, Truthunkers et simples passionnés de près ou de loin par les évènements du 11-Septembre, nous espérons que vous apprécierez nos articles et dossiers. Nous remercions par avance les lecteurs qui nous feront parvenir leurs éventuels remarques et commentaires.

http://adtismmi.wordpress.com/

Dernière modification par Tom Isman (31-01-2014 12:28:26)

#2 09-09-2012 22:43:54

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Re: ADTISMMI - 9/11 Timeline française et synthèses

Bravo et merci ! smile smile

C'est vrai que la barrière de la langue est parfois un vrai handicap.

Je vois écrit "commentaires", sera t-il possible de faire des commentaires ?

Dernière modification par Ecart type (10-09-2012 01:52:43)

#3 09-09-2012 23:23:39

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

ily a du taf pour le faire connaitre

> AGORAVOX
> FACEBOOK
> BELLACIAO
> Poster dans des commentaires sur tout ce qui sort ces jours ci dans les medias commerciaux
> article ACTU ASSO REOPEN...
> Les membres du FORUM devraient tous relayer dans leur reseau personnel de contacts
> cybermailing presse  et parlementares
> sans visites, il n'existe pas.

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#4 09-09-2012 23:58:25

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Excellente nouvelle ! Félicitations et bon courage pour la mise en oeuvre de cet énorme projet !
Et bienvenue sur ce forum wink

#5 10-09-2012 01:25:09

Corto
Membre Actif Asso
Site web

OUI, FELICITATIONS C'EST IMPRESSIONNANT !

restera-t-il du temps de cerveau disponible à nos journaleux pour éplucher les trésors de votre site ?

Dernière modification par Corto (10-09-2012 01:25:29)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#6 11-09-2012 22:26:31

Corto
Membre Actif Asso
Site web

et cette histoire d'exercices militaires avancés, et d'autres retardés, pour les faire in fine se superposer.

c'est Ruppert dans son "Franchir le Rubicon" je crois....

#7 11-09-2012 23:04:31

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Moi j'ai ça :
Impossible d’afficher « Introduction » dans ce navigateur
Vérifiez les paramètres de votre navigateur pour savoir si le plug-in PDF est installé et activé.
Si vous avez une visionneuse de PDF, vous pouvez télécharger le fichier et l’ouvrir depuis votre ordinateur

Mais ça n'est pas grave parce que le téléchargement marche bien.

Très très bon. smile Moi je ferais peut-être des retours à la ligne plus fréquents pour améliorer la lecture, mais c'est du détail.

La suite !

#8 24-01-2014 22:27:41

Tom Isman
Nouveau membre du forum

Quelques extraits sont déjà disponibles sur les journées des dimanche 9, lundi 10 et mardi 11 septembre : http://adtismmi.wordpress.com/articles/

Nos objectifs ne sont aucunement militants et nous ne nous intéressons uniquement qu'aux faits. Le débat truthers/debunkers est peut-être intéressant, et nous le voyons d'un œil plutôt positif dans le sens où les critiques et contre-critiques permettent bien souvent d'approfondir le dossier, mais n'entre pas dans notre démarche de documentation historique s'appuyant sur les nombreux rapports, articles de presse et témoignages relatifs aux événements du 11-Septembre.

#9 25-01-2014 08:01:23

JPR
Membre du forum

Bonjour,

Très intéressant comme travail et surtout bravo pour vos efforts que l'on devine énormes.

Néanmoins, comment sélectionnez vous les faits que vous présentez ?
Par exemple, je n'ai vu aucune référence à l'assassinat du Général Massoud qui, dans une retranscription chronologique des événements, devrait à mon sens être un fait à relever.
Mais, il ne s'agit que de mon point de vue.
Vous devez certainement avoir le votre et j'imagine que tous les évènements n'ont pas vocation à être signalés.
Donc, d'une façon ou d'une autre vous êtes nécessairement amenés à faire un choix dans ce que vous retenez.
Comment celui-ci s'opére-t-il ?

Ensuite, autre question, quels sont vos rapport avec notre association ?
Je fus abasourdi de découvrir que vous disposiez d'un logo que j'ai moi-même créé pour mon association Reopen911. Certains ici trouvaient que ce logo ressemblait à un gâteau d'anniversaire et d'autres, comme Kikujitoh qui vous prend quelquefois en référence, en avaient fait leur favori.
Outre que je suis un peu déçu du procédé (je ne rechigne pas à partager mes créations mais j'aurai trouvé aimable d'être informé de l'exploitation qui en est fait), il faut forcément y voir une collaboration que vous entretenez avec notre association.
Pourriez-vous nous en dire plus afin de clarifier les choses ?
Car sans plus d'information, je trouve cette connexion trouble.

Cordialement.

Dernière modification par JPR (25-01-2014 08:18:50)

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#10 25-01-2014 22:51:45

f6
Lieu: le gosier

Qui sont les administrateurs du site de cette Time Line ?

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#11 26-01-2014 08:28:53

GTO
Lieu: Paris

JPR a écrit:

Outre que je suis un peu déçu du procédé (je ne rechigne pas à partager mes créations mais j'aurai trouvé aimable d'être informé de l'exploitation qui en est fait), il faut forcément y voir une collaboration que vous entretenez avec notre association.
Pourriez-vous nous en dire plus afin de clarifier les choses ?

f6 a écrit:

Qui sont les administrateurs du site de cette Time Line ?

Effectivement, si un membre de l'asso en sait plus sur ce groupe Ante Diem Tertium Idus Septembres MMI, outre les 6 posts de Tom Isman et la rubrique "à propos" du site vide.

Et pour ce qui est du logo, aucun doute possible, c'est bien le tien JPR qui est en haut de page du pdf (seul Reopen a changé):

http://forum.reopen911.info/p296519-18- … ml#p296519
http://img13.imageshack.us/img13/1396/wua9.png

Dernière modification par GTO (26-01-2014 08:48:54)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#12 29-01-2014 12:32:20

Tom Isman
Nouveau membre du forum

Bonjour JPR,

Pardonnez l'emploi de votre logo. Il n'était pas utilisé sur le site mais simplement sur l'article mentionnant quelques extraits qui est une sorte de tentative de mise en page. Nous disposons de nombreuses infographies, modèles 3D et dessins relatifs au 11-Septembre et nous avions trouvé celui-ci très bien fait, raison pour laquelle nous avons testé un logo avec. Nous l'avons supprimé.

En ce qui concerne la sélection des éléments que nous présentons il est vrai que cela est difficile. Je vais néanmoins tenté de vous expliquer. Pour ce qui est de l’assassinat du Commandant Massoud le 9 septembre 2001 cet événement ne figure pas sur l'extrait tout simplement car il s'agit d'un extrait et que seuls quelques éléments ont été sélectionnés. Notre chronologie présente bien évidemment cet événement important.

Cela n'était peut-être pas très clair mais lorsque nous écrivons qu'il s'agit d'un extrait cela ne signifie pas que nous avons présenté comme extraits les événements du 9, du 10 et du 11 septembre, cela veut dire qu'il s'agit d'extraits des chronologies des 9, 10 et 11 septembre.

Nous avons fait le choix de ne pas présenter la chronologie comme le fait History Commons. D'une part nous présentons cela non comme une base de données mais comme un "article". Ensuite, nous avons fait le choix de présenter une chronologie qui va du 4 septembre jusqu'au 11 septembre à 8h40mn40s. Ce qui se réfère à des événements antérieurs est détaillé dans des événements "grand angle" qui dressent des listes d’événements en rapport avec l'un de ceux présentés dans cette chronologie. Par exemple l'ensemble des exercices d'entrainement civils et militaires de 1998 à septembre 2001 est présenté dans un élément relatif à l'exercice bien connu de Vigilant Guardian du 6 septembre.

Pour trois autres types d’événements, ceux relatifs au 11-Septembre en lui-même (l'attaque du Pentagone, le périple du président, le crash de Shanksville etc.) nous en avons fait des articles distincts présentant chacun une analyse détaillée des événements. A titre d'exemple, l'article sur les Tours Jumelles du WTC présente des chapitres tels que "La Conception des Tours Jumelles" ou "La Gestion de Ground Zero". Les événements relatifs aux pirates de l'air ainsi qu'à la réaction de la défense aérienne figurent également dans des articles distincts, pour plus de clarté.

Pour notre sélection nous avons repris (ou sommes en train de reprendre) la totalité des éléments présents sur History Commons mais en plus détaillés pour certains, des éléments issus de périodiques, livres, articles de presse, témoignages etc. Des précisions sont apportées dans l'introduction sur ce sujet. Certaines sources ont pu poser problème car faisant polémiques, si c'est le cas nous n'avons pas tranché et avons renvoyé le lecteur vers la confirmation d'au moins une partie de ces déclarations par la presse. Si des sujets sont polémiques nous avons aussi renvoyé vers le très bon site 911Myths qui est une importante base de données et de synthèses sur de nombreux sujets. Nous avons également rapporté des éléments portés à connaissance du public par des particuliers, comme la divulgation de rapports ou de requêtes FOIA. Bien entendu nous nous référons à de nombreuses sources gouvernementales, comme les enquêtes des inspecteurs généraux, de la PENTTBOM, des documents de travail de la Commission d'enquête et nous nous appuyons également sur des articles du commissioner Miles Kara. En bref, nous voulons être exhaustifs.

Dernière modification par Tom Isman (29-01-2014 16:48:52)

#13 31-01-2014 10:10:07

GTO

Bonjour Tom Isnam,

dites-moi, c'est voulu le parallèle de votre pseudo avec Ben Laden?
https://whatreallyhappened.com/WRHARTIC … n_cia.html

https://whatreallyhappened.com/IMAGES/osama_alias.gif

C'est quoi le message?

Secundo: pouvez-vous nous renseigner un peu plus sur votre groupe de travail (nombre, nationalité...) et quels sont vos rapports avec l'association reopen? Travaillez vous en coopération avec des membres de cette association?

Dernière modification par GTO (31-01-2014 10:15:13)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#14 31-01-2014 16:08:56

Tom Isman
Nouveau membre du forum

Bonjour GTO,

Le cas "Tim Osman" illustre parfaitement la difficulté d'y voir clair sur un certain nombre de sujets. La page mentionnant le fait qu'Oussama Ben Laden aurait eu comme nom de code Tim Osman, qui serait son pseudonyme pour visiter les bases américaines selon James Orlin Grabbe, a une origine inconnue. Certains pensent qu'il s'agit d'une preuve que la CIA tenait à l'époque Ben Laden sous le coude tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'une fumisterie. Il s'agit de l'exemple type d'une information qui a pu diviser les chercheurs sur les évenements relatifs à Al-Qaïda et aux Etats-Unis pendant la guerre froide.

Nos objectifs sont définis sur notre site Internet. Nous ne sommes pas partenaires de quelque association que ce soit mais nous avons cependant pu interroger à plusieurs reprises des personnes travaillant sur le 11-Septembre, qu'il s'agisse de contestataires ou d'opposants à des contestataires. Nous désirons avant tout rester factuels et ne pas entrer dans le débat entre militants, sociologues, journalistes, ingénieurs etc. qui a pu émaner ces dernières années. Le militantisme des uns et des autres, qu'il s'agisse de militer pour "dénoncer des mensonges d'état" ou de militer pour "dénoncer de fausses théories" éloigne souvent de la recherche historique, ce qui n'empêche bien évidemment pas de trouver instructifs les échanges, les critiques et les réponses aux critiques des uns et des autres.

Cordialement,

T. I.

Dernière modification par Tom Isman (31-01-2014 16:10:14)

#15 02-02-2014 03:38:12

f6

@ Ban Leden alias tom isman.

Je trouve curieuses les images que vous proposez en illustration de vos titres.

Sur la première  deux tours sont symbolisées , au lieu de trois.

Sur la seconde c'est une soucoupe volante que vous proposez au temps de cerveaux disponibles qui arrivent sur vos pages...

Curieux message visuel ?

Serait il possible de lire vos résumés du mémo de Gerald Shea ?

Comment se fait il que chacun de vos messages compte double?
Votre compteur indique 8 pour seulement 4 messages?

je sais que Ban s’appelait Tom mais c'est troublant quand même ...

Dernière modification par f6 (02-02-2014 03:46:45)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#16 03-02-2014 11:36:05

JPR
Membre du forum

Bonjour Tom Isman,

Vous voudriez donc dire que vous êtes une association qui a pour prétention d'aborder un projet gigantesque comme celui de constituer une time line du 4/9 au 11/9 relative aux attentats du 11/9 et que, dans l'organisation de ce projet dantesque, vous avez jugé utile constituer une base de données d'imagerie 3d mais pas de base de données des événements que vous pointez et qui se retrouveraient uniquement dans des articles ?
Quelle drôle d'organisation.
D'autant plus que, si vous n'avez pas fait appel à ReOpen911, vous avez dû passer beaucoup de temps pour retrouver mon logo dans une zone confidentielle.
Par ailleurs, vos images ne sont pas très utilisées sur votre site, depuis le temps, bien vide de contenu.
Ne craignez vous pas finalement de trop vous disperser ?

Ensuite, quel est l'intérêt de nous présenter des extraits d'un extrait ?
Pourquoi ne pas les présenter comme les nouveaux points que vous souhaitez intégrer dans votre article ?
Comprenez bien que ce qui fait intérêt est bien l'état d'avancement de vos travaux et non pas quelques bribes de ceux-ci.
La confusion que vous faites ici est suspicieuse. Sans le rectificatif que vous venez de faire a posteriori, on aurait plutôt tendance à croire que vous essayez d’influencer et d’orienter les membres de ce forum en ne leurs présentant que les évènements qui vous siéent.

Au passage, notez que les informations relatives à la météo ne sont pas sourcées (je suppose que ce sont celles-ci qui ont motivée la dernière mise à jour dans la mesure où elle est survenue dans la foulée où j'évoquais dans un autre fil public cette question relative à la journée du 10/9).
Notez aussi que votre dernière mise à jour a effacé une référence à « un court résumé et quelques passages » du mémo de Gerald Shea qui était citée par Kikujitoh dans un autre post http://forum.reopen911.info/p302090-21- … ml#p302090

Mais surtout, vous ne répondez pas à ma question de fond.
Je ne vous demandais pas ou vous alliez chercher vos sources ou comment vous organisiez vos travaux.
Je vous demandais quels étaient vos critères de choix pour retenir les faits que vous présentez.
Quelles sont les questions que vous vous posez pour retenir tel ou tel fait ?

Vous ne répondez pas non plus à la question de GTO.
Il ne vous demandait pas d’exposer votre science relative à cette histoire de Tim Osman mais de nous dire si oui ou non votre pseudonyme Tom Isman faisait référence à celle-ci.

D’une façon générale, vous ne répondez pas aux questions qui vous ont été posées par trois fois :
- Qui êtes-vous ? (Quelle est votre association ? Quelle est son historique ? Quelles sont vos références ? Vos CV ? Combien de personnes travaillent avec vous ? etc …)
- Quels sont les rapports que vous entretenez avec ReOpen911 ?

Comment espérez-vous que l’on vous accorde la moindre confiance et le moindre crédit si vous ne fournissez pas ces informations primordiales ?
Sans celles-ci vos travaux sont inévitablement entachés du sceau de la suspicion.
Les questions inévitables qui se posent peuvent être celles-ci :
- Ne seriez-vous pas une officine de ReOPen911 qui se serait montée pour écarter les éléments indésirables à votre projet ?
- Ne seriez-vous pas financé par une organisation qui pourrait être impliquée dans les attentats ?

Ces dernières questions suspicieuses sont probablement malvenues et n’ont peut être aucun sens mais, en ne jouant pas cartes sur table, votre démarche apparait d’emblée malhonnête quelque soit la qualité des travaux que vous serez amenés à produire.

Vos dernières circonvolutions ne répondent pas clairement aux questions posées.
Alors, désormais, faites comme bon vous semble : répondez ou ne répondez pas à ces questions légitimes.
Personnellement, je cesse ici de jouer mon rôle de « petit gendarme » et vous laisse à celui de « petit voleur ». J’ai depuis longtemps passé l’âge de jouer à ces petits jeux d’enfants.

Cordialement.

Dernière modification par JPR (03-02-2014 12:36:34)

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#17 03-02-2014 12:10:53

kézako
Membre du forum

[Modéré]

JPR a écrit:

- Ne seriez-vous pas une officine de ReOPen911 qui se serait montée pour écarter les éléments indésirables à votre projet ?
- Ne seriez-vous pas financé par une organisation qui pourrait être impliquée dans les attentats ?

?

Pourquoi, ReOpen911.info serait la CIA et/ou un repaire d'Al-CIA selon vous !? lol roll

Qu'y faites vous alors vous même dans ce cas JPR, si ces "suspicions" que vous étalez si généreusement possédaient réellement un moindre bout de vérité ?

Soyez alors à la fois aussi précis dans vos ̶a̶c̶c̶u̶s̶a̶t̶i̶o̶n̶s̶ "suspicions" que rigoureux et respectueux dans vos propos.

Dernière modification par kézako (03-02-2014 12:16:42)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#18 03-02-2014 13:37:42

Tom Isman
Nouveau membre du forum

Bonjour JPR,

Je suis surpris par votre post, vous semblez bien aggressif. En effet, vous prenez directement un ton accusatoire, en posant une quinzaine de questions qui n'ont aucun rapport avec les évènements du 11-Septembre, et surtout pas avec notre chronologie.

JPR a écrit:

Le fait que vous émettiez l'hypothèse selon laquelle notre projet serait financé par une organisation ayant pris part activement à l'organisation des attentats du 11-Septembre semble émaner, pardonnez le terme, d'une vision plutôt paranoïaque. En tant que membre de soutien de l'association ReOpen911, ayez bien conscience qu'une telle approche ne pas renforcer le message de votre activité militante.

Maintenant, répondons à quelques-unes de vos questions. Notre approche documentaire inclut en effet peu d'images, comme toute approche plus historique que journalistique. Si vous voulez des images achetez un magazine anniversaire. Nous possédons surtout des infographies, qui permettent d'illustrer les articles.

Concernant notre sélection des éléments chronologiques, je l'ai déjà expliqué :

Tom Isman a écrit:

Pour notre sélection nous avons repris (ou sommes en train de reprendre) la totalité des éléments présents sur History Commons mais en plus détaillés pour certains, des éléments issus de périodiques, livres, articles de presse, témoignages etc. Des précisions sont apportées dans l'introduction sur ce sujet. Certaines sources ont pu poser problème car faisant polémiques, si c'est le cas nous n'avons pas tranché et avons renvoyé le lecteur vers la confirmation d'au moins une partie de ces déclarations par la presse. Si des sujets sont polémiques nous avons aussi renvoyé vers le très bon site 911Myths qui est une importante base de données et de synthèses sur de nombreux sujets. Nous avons également rapporté des éléments portés à connaissance du public par des particuliers, comme la divulgation de rapports ou de requêtes FOIA. Bien entendu nous nous référons à de nombreuses sources gouvernementales, comme les enquêtes des inspecteurs généraux, de la PENTTBOM, des documents de travail de la Commission d'enquête et nous nous appuyons également sur des articles du Commissioner Miles Kara.

http://forum.reopen911.info/p302576-29- … ml#p302576

Nous choisissons les éléments les plus pertinents pour en faire des synthèses d'analyse. Nous incorporons tout ce qui a trait au terrorisme au risque ou à la prévention d'attentat aux États-Unis, au risque concernant l'aviation civile, à des évènements survenant à New-York ou Washington D.C, aux activités des camarades de Mohamed Atta etc. Lisez la chronologie et vous verrez bien le genre d'éléments que nous sélectionnons, tout ce que vous trouvez dans les analyses tant des critiques que des contre-critiques y est évoqués.

JPR a écrit:

Ensuite, quel est l'intérêt de nous présenter des extraits d'un extrait ? (...) La confusion que vous faites ici est suspicieuse. (...) on aurait plutôt tendance à croire que vous essayez d’influencer et d’orienter les membres de ce forum en ne leurs présentant que les évènements qui vous siéent.

Nous n'avons publié pour le moment que des extraits car les chronologies et les articles sont soit encore en cours d'écriture, soit en cours de relecture et de correction. Les extraits publiés représentent déjà une lecture non négligeable. Avez-vous plutôt des remarques à faire sur ceux-ci ? Et non, nous ne craignons pas de nous disperser, notre plan de travail est déjà bien établi. Quant à vos suspicions (sur quoi?), elles n'appellent aucun commentaire. Nous voudrions vous influencer en quoi ? Nous voulons vous informer sur les événements relatifs au 11-Septembre en faisant une synthèse de l'ensemble des éléments issus de sources primaires et secondaires de la manière la plus précise et exhaustive possible.

Notre groupe de travail n'est pas une association. Nous n'avons pas de partenaires. Quant à être une officine de l'association ReOpen911 ou encore d'une organisation terroriste, je pense que cela se passe de réponse. Vos suspicions en tout genre ne nous intéressent guère et l'identité ou le CV des membres de notre groupe de travail ne regarde qu'eux-mêmes. Ce n'est pas parce qu'un travail ne vous plaît pas que vous devez accusez autrui de terroriste.

Quant à votre rôle de "gendarme", notre rôle de "petit voleur" et jouer à des "jeux d'enfants" nous ne voyons pas du tout ce que vous voulez dire par là. Nous présentons simplement notre travail de recherche documentaire, le plus précis et complet possible. Si celui-ci ne vous convient pas, passez votre chemin, je ne peux rien pour vous. Nous ne répondrons plus à des questions qui ne concernent pas les éléments de travail sur le 11-Septembre.

F6,

Je ne comprends pas le sens de vos questions sur les illustrations. La présentation du site montre une photographie des deux lasers placés pour commémorer la disparition des Tours Jumelles. Mais en ce qui concerne une soucoupe volante je ne vois pas. Pour le mémo de Gerald Shea, j'imagine que vous faites référence au mémorandum de l'avocat Gerald Shea à la commission d'enquête du 15 septembre 2004. Shea pense que les pirates de l'air ont été aidés dans leur préparation aux attentats par des espions israéliens. Il s'appuie beaucoup sur le rapport de la DEA au sujet de tentatives d'espionnage de leurs bases ainsi que sur le rapport de l'enquête conjointe et les chronologies du FBI. Etant donné qu'il s'agit d'une source secondaire, les références à ce mémo figurent plutôt dans l'article consacré aux enquêtes. La partie chronologie s'appuie essentiellement sur des sources primaires, donc vous y trouverez plutôt des références au rapport de la DEA.

T. I.

Dernière modification par Tom Isman (03-02-2014 14:54:08)

#19 03-02-2014 14:41:22

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Je crains d'ailleurs que s'il venait à lire les thèses que certains lui prêtent sur ce forum, Gérald Shea des caisses.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#20 03-02-2014 17:04:23

JPR
Membre du forum

@Tom Isman,

J’insiste : votre première réponse ne faisait que mentionner où vous alliez chercher vos sources et je l’ai bien noté :

- History Commons,
- des éléments issus de périodiques,
- livres,
- articles de presse,
- témoignages
- des éléments portés à connaissance du public par des particuliers (ex : divulgation de rapports ou de requêtes FOIA)
- nombreuses sources gouvernementales (ex : enquêtes des inspecteurs généraux, de la PENTTBOM, des documents de travail de la Commission d'enquête, articles du Commissioner Miles Kara)

Vous ne citez pas ici, parmi ces sources, quels sont vos critères pour retenir un fait.

Mais vous répondez enfin partiellement dans votre deuxième réponse :

- Nous choisissons les éléments les plus pertinents pour en faire des synthèses d'analyse.
- Nous incorporons tout ce qui a trait
  o au terrorisme
  o au risque ou à la prévention d'attentat aux États-Unis,
  o au risque concernant l'aviation civile,
  o à des évènements survenant à New-York ou Washington D.C,
  o aux activités des camarades de Mohamed Atta
  o etc.

Pourriez-vous alors y apporter des précisions :
- Comment jugez-vous de la pertinence d’un élément ?
- Retenez-vous tous les évènements dont vous auriez connaissance ou procédez-vous à un filtre préalable (et si oui, lequel ?) ?
- Que faut-il lire derrière le « etc » ? Vous appuyez vous uniquement sur votre bon sens pour retenir les domaines dignes d’apparaître dans vos travaux ? Vous appuyez-vous sur une liste exhaustive que vous auriez déjà établie ?

Je ne cherche qu’à comprendre plus précisément la façon dont vous menez vos travaux pour pouvoir évaluer le degré de subjectivité (inhérente à toute sélection) que vous leur accordez.
Je ne comprends d’ailleurs pas que les règles de vos principes de sélection ne soient pas mentionnées dans votre introduction.

Les extraits publiés représentent déjà une lecture non négligeable

Il doit donc y avoir quiproquo.
Je ne trouve sur votre site aucun extrait publié à l’exception du dernier que vous présentez.
Pourriez-vous m’indiquer où puis-je avoir accès aux autres ?

Notre groupe de travail n'est pas une association. Nous n'avons pas de partenaires. Quant à être une officine de l'association ReOpen911 ou encore d'une organisation terroriste, je pense que cela se passe de réponse. Vos suspicions en tout genre ne nous intéressent guère et l'identité ou le CV des membres de notre groupe de travail ne regarde qu'eux-mêmes. Ce n'est pas parce qu'un travail ne vous plaît pas que vous devez accusez autrui de terroriste.

Je n’émets aucune accusation et je trouve au contraire vos travaux très intéressants. Mais j’essaie de vous faire comprendre (de façon inconvenante peut être, je le concède) que si vous continuez à refuser de décliner votre identité tous les délires sont permis et cela va à l’encontre de la probité de ces mêmes travaux, ce que je ne souhaite pas.

Comprenez-vous que l’identification de l’auteur d’un travail entre en compte, dans une grande mesure, dans le crédit que l’on peut accorder à celui-ci et que l’on ne peut pas se contenter d’un simple « Faites nous confiance » ?
Pour caricaturer, si nous apprenions que les travaux présentés ont été rédigés par l’administration Bush (c’est vraiment pour caricaturer : ne voyez pas une accusation dans cet exemple absurde), soyez bien assuré que l’on penserait inévitablement que l’on cherche à nous masquer des éléments et à nous présenter uniquement des éléments qui exonèreraient son auteur.

Quant à votre rôle de "gendarme", notre rôle de "petit voleur" et jouer à des "jeux d'enfants" nous ne voyons pas du tout ce que vous voulez dire par là.

Un simple MP que j’ai reçu dernièrement.

#21 03-02-2014 17:45:27

Larez
Responsable du forum

JPR a écrit:

si vous continuez à refuser de décliner votre identité tous les délires sont permis

Est-ce si important que cela ?
Si demain, Tom Isman se présente comme Marcel Chouinard himself et son équipe Ginette Flavoux et George Bouche de Dunkerque derrière ADTISMMI, ça va changer quelque chose au travail qui est présenté ici (et vérifiable) ?
Il ne me semble pas que l'identité des membres du CA de ReOpen911 soit déclinée quelque part.
Les ReOpenNews et autres points-clés sont-ils suspects de ce fait ?

#22 03-02-2014 19:20:15

f6

charmord a écrit:

Je crains d'ailleurs que s'il venait à lire les thèses que certains lui prêtent sur ce forum, Gérald Shea des caisses.

Merci de préciser ta pensée , des caisses ne me parle pas, par ailleurs je ne prête aucune autre thèse a Gérald Shea que celle qu'il a couché lui même sur le papier, à savoir:
L'arrestation de dizaine d'espions Israéliens dans les semaines précédant et suivant le 911...

Dont certains spécialistes revendiqués en démolition en tout genre...ou en électronique ....formes chez Tsahal...

Je reste curieux de lire son traitement par votre groupe de rédaction sélectionnant la pertinence de l'information.

Comment est renseignée votre Time Line a propos de cette ReOpen news qui nous parlait du vol New York Tel Aviv du 911...après-midi...

http://www.reopen911.info/News/2010/03/ … mbre-2001/

Un vol de la compagnie « El al » rempli de passagers a décollé de JFK pour Tel-Aviv le 11 septembre 2001

ReOpen  a écrit:

L’information doit être prise au sérieux car elle émane d’un site Web tenu par le journaliste Wayne Madsen, connu pour ses recherches sur le 11-Septembre et son engagement pour la vérité. Plusieurs centaines de personnes auraient embarqué dans l’après-midi du 11/9 à l’aroport JFK de New York, direction Tel-Aviv. Le rapport de la Commission sur le 11/9 n’a rien dit à propos de ce vol étrange survenu alors qu’aucun avion civil n’était autorisé au-dessus des USA depuis 9h45 le matin, peu après le début des attaques. Voici les informations glanées et remise dans leur contexte par le Wayne Madsen Report.

Peut on lire également votre résumé du dossier des espions israéliens qui filmaient avec appareil photo et caméra jamais retrouvée ... pour documenter selon leurs déclarations sur un télé israélienne , dansaient sur le toit de leur camionnette quelques heures avant leur arrestation ?  Véhicule appartenant a une couverture du Mossad avérée.... Urban Moving System , les rapports de classifiés récemment nous confirmant que des chiens spécialises explosifs marqueront des traces a l'intérieur...

UMS, dont la patron, bien que inscrit sur une liste de suspects, pût repartir a Tel Avi , trois jours après son interrogatoire par le FBI...

Merci de vos réponses.

#23 03-02-2014 19:40:26

f6

Larez a écrit:

JPR a écrit:

si vous continuez à refuser de décliner votre identité tous les délires sont permis

Si demain, Tom Isman se présente comme Marcel Chouinard himself et son équipe Ginette Flavoux et George Bouche de Dunkerque derrière ADTISMMI, ça va changer quelque chose au travail qui est présenté ici (et vérifiable) ?
Il ne me semble pas que l'identité des membres du CA de ReOpen911 soit déclinée quelque part.
Les ReOpenNews et autres points-clés sont-ils suspects de ce fait ?

[Modéré : évitons les noms en forum public, ce sera mieux]
Donc oui on est un peu contraint de fait de signer une sorte de blanc seing de confiance.
Ou de défiance, suivant le genre d'a priori dont est animé chaque lecteur,

Bien sur que la confiance accordée a un traitement d'info rédigée par Quirant ou ReOpen ne produira pas la même chose suivant le camp auquel le lecteur appartient...

Par les temps qui court l'humeur est a la contestation...

#24 03-02-2014 20:13:26

JPR
Membre du forum

Bonjour Larez,

En parlant d'identité, je ne pensais bien évidemment pas à un état civil.
ReOpen911 est clairement identifiée par ses statuts, ses origines, ses sources de financement, les actions qu'elle a menées ...

Larez a écrit:

Tout dépend de l'attachement que l'on accorde à la transparence et donc à l'honnêteté.
Si on s'en lave les mains, il est sûr que cela n'a plus aucune importance.

#25 03-02-2014 20:39:40

Larez
Responsable du forum

JPR a écrit:

En parlant d'identité, je ne pensais bien évidemment pas à un état civil.
ReOpen911 est clairement identifiée par ses statuts, ses origines, ses sources de financement, les actions qu'elle a menées ...

OK, je n'avais pas bien saisi donc.

#26 04-02-2014 00:46:29

Tom Isman
Nouveau membre du forum

JPR a écrit:

Pourriez-vous alors y apporter des précisions :
- Comment jugez-vous de la pertinence d’un élément ?
- Retenez-vous tous les évènements dont vous auriez connaissance ou procédez-vous à un filtre préalable (et si oui, lequel ?) ?
- Que faut-il lire derrière le « etc » ? Vous appuyez vous uniquement sur votre bon sens pour retenir les domaines dignes d’apparaître dans vos travaux ? Vous appuyez-vous sur une liste exhaustive que vous auriez déjà établie ?

La pertinence des informations sur le 11-Septembre est relative. Certains contestataires pourront ignorer tel oui tel fait tandis que des contre-contestataires en ignoreront peut-être un autre. L'activité militante, très présente en ce qui concerne le 11-Septembre avec le mouvement pour la vérité et le mouvement de debunking, est de fait très subjective. Mais l'ampleur du 11-Septembre en tant que tel a permi de cristalliser l'évènement (au sens propre comme au sens figuré, car les pages Internet, les émissions et vidéos ont été archivées, les témoignages consignés, les articles de presse et ouvrages synthétisés et mis sous forme de bases de données sur History Commons etc.) avec un grand nombre d'éléments permettant de décrire précisément ce qui s'est passé cette semaine-là. Le nombre de documents, de témoignages et d'articles sur le sujet est un véritable foisonnement. L'importance ou le crédit porté à telle ou telle information est très relative. Plutôt que de privilégier certaines informations liées à des domaines précis, nous avons voulu rapporter l'ensemble des évènements pouvant être reliés au "thème" 11-Septembre. Il ne s'agit pas simplement de "bon sens" mais d'évoquer tout ce qui, a posteriori, a été relié aux évènements, les activités des collègues de Mohamed Atta, la défense aérienne, les évènements d'importances liés au World Trade Center, au terrorisme, aux services de renseignements et les rapports sur la menace islamiste récente, à l'activité du président et des hauts responsables, à ce qui se passait à New-York et Washington le matin du 11 septembre et mais aussi d'autres évènements comme vous pouvez le voir, par exemple sur le fait que l'Ouragan Erin passait au large de la côté le 11 septembre ou encore qu'un concert avait lieu au Madisson Square Garden le 10 septembre. Ce ne sont peut-être pas des éléments pertinents au sens propre mais cela permet de décrire cette semaine du 4 au 11 septembre.
Nous avons choisi de rapporter les faits le plus précisément possible, avec le plus de détails possible et sans les interpréter. Nous nous sommes référés le plus possible aux sources primaires, rapports gouvernementaux, témoignages directs, documents divulgués mais aussi aux auteurs les plus sérieux et aux articles les mieux documentés. Nous avons relié entre eux des éléments connexes. Par exemple si l'on décrit une alerte sur un possible attentat terroriste nous rapportons dans le même temps les alertes survenues dans l'année, voire avant. Nous avons tenté au maximum de préserver le contexte des informations disponibles. Mais ça vous pouvez le voir en lisant les extraits. Bien sûr nous faisons en sorte d'éviter les redondances, ainsi si une chronologie complète relative à certains types d'exercices de prévention terroriste est disponible pour le 6 septembre, lorsque nous évoquons un nouvel entrainement survenu le 10 nous ne réécrivons tout ce que nous avons écrit pour le 6. De manière générale nous sommes exhaustifs dans la chronologie dans la mesure où nous analysons tout ce qui touche au 11-Septembre. Nous ne pouvons pas être plus clairs, faites vous une idée de notre travail en lisant les extraits déjà publiés (50 pages).
Merci néamoins pour ce retour, nous tenterons ainsi de mieux décrire la manière dont nous avons selectionné les faits dans l'introduction.

JPR a écrit:

si vous continuez à refuser de décliner votre identité tous les délires sont permis et cela va à l’encontre de la probité de ces mêmes travaux

La permission de "délires" n'engage que celui qui en fait usage. Nous n'encourageons pas "les délires". Nous n'encourageons pas non plus les suspicions de "financ[ement] par une organisation qui pourrait être impliquée dans les attentats" envers quiconque écrit quelque chose qui ne nous plait pas forcément. Je ne vous demande pas de nous faire confiance. Je ne vous demande pas non plus de faire confiance aux auteurs anonymes des références chronologiques sur History Commons. Vérifiez la rigeur du travail et de la citation des sources. Ce n'est pas parce que l'identité d'un auteur n'est pas révélée que cela jette la suspicion sur ses écrits. Ceux qui détestent l'anonymat sont quelquefois frustrés de ne pouvoir faire des attaques ad hominem. Mark Twain l'utilisait pour écrire ses critiques, de même qu'Alexander Hamilton, James Madison et John Jay lorsqu'ils rédigèrent les Federalist Papers. Le nom de plume ne jette pas la suspicion, non. Les journalistes du très bon journal The Economist ne signent pas leurs articles afin de ne pas focaliser l'attention sur leur personne, mais plutôt sur le contenu de leurs écrits.

F6,

La partie chronologie ne se rapporte qu'à des faits antérieurs au 11 septembre 8h40. Comme déjà expliqué, les événements qui suivirent, ainsi que ceux relatifs aux activités des camarades de Mohamed Atta et à la défense aérienne sont rapportés dans des articles thématiques. L'article que vous citez se rapporte à l'après-midi du 11-Septembre. Quant au "dossier des espions israéliens", j'imagine que vous faites référence aux activités suspectes d'espions israéliens rapportées dans le rapport de la DEA, ceci est mentionné dans les extraits disponibles.

Parmi les questions auxquelles nous nous attendions, je pensais plus à des questions de fond plutôt qu'aux séries de questions de F6 et JPR. Si, comme le dis JPR "tous les délires sont permis" et que les questions fusent dans tous les sens pour parler de "soucoupe volante que vous proposez au temps de cerveaux disponibles qui arrivent sur vos pages" comme le fait F6, de suspicion de financement par des groupes terroristes, ou d'être traités de "petits voleurs" par JPR, nous n'interviendrons plus sur ce forum tout simplement.

Dernière modification par Tom Isman (04-02-2014 00:58:42)

#27 04-02-2014 01:19:59

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Moi je suis bien emballé par tout ça! Le boulot est énorme, le sourçage complet, la plume agréable, et surtout on apprend pleins de choses insoupçonnées!!!
D'ailleurs, à propos des sources (nombreuses), celles-ci prennent parfois 1/2 page, si ce document a pour vocation de rester principalement en pdf ou en ligne, des liens courts sans laisser apparaître de http: réduirait de moitié parfois cette section aérant d'autant la mise en page. Non?

Plusieurs fois que je relie vos extraits et je suis tjs époustouflé par la densité d'informations.
Je sens que ça va vite devenir une référence cool

Dernière modification par aldwinn (04-02-2014 07:50:05)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#28 04-02-2014 12:39:28

JPR
Membre du forum

Bonjour Tom Isman,

Ne vous offusquez pas.

Si vous êtes venus chercher des compliments sachez que j’approuve entièrement le commentaire d’Aldwin dont vous faites la publicité de son excellent site 911Maps.

Si vous attendez principalement des remarques de fond sachez que votre document est extrêmement dense et qu’il sera difficile au lecteur de trouver à redire sur une information exposée, d’autant plus que l’on peut se douter que vous avez déjà pris soin de la vérifier (d’ailleurs, vous ne m’avez toujours pas répondu concernant le lien où je pourrais consulter l’ensemble de vos travaux actuellement disponibles ; il me semble avoir vu passer des extraits sur les journées antérieures au 9/9/11 que je ne trouve plus).
Je vous ai déjà fait une remarque sur l’absence de source relative à la météo.
Je vous en ai aussi fait une majeure sur ce qui n’est pas exposé.

Si vous acceptez les remarques sur la forme, comme Aldwin, je trouve aussi que les notes de bas de page gênent la lisibilité du document.
Mais je sais, pour l’avoir pratiqué de nombreuses fois, que la mise en forme d’un document constitue une problématique complexe à elle seule.
Reporter les notes en fin de document enlève aussi du coup l’immédiateté de la référence que l’on n’aurait alors plus sous le texte, ce qui du coup n’est peut être pas viable non plus pour un document qui apparait plus dédié à l’impression qu’à la dématérialisation (est-ce ce qui est souhaité ?).
Par ailleurs, il serait peut être plus pratique d’avoir un document par journée. Mais peut être est-ce déjà ce que vous avez prévu ? J’ai du mal à voir la forme que prendra l’aspect final de vos travaux.

Enfin, si vous refusez les critiques sur d’autres aspects que ceux là, n’en tenez donc pas compte.
Celles que je vous ai adressées ne sont, à mon avis, pas aussi virulentes que celles auxquelles vous devrez vous attendre.
L’anonymat, utilisé dans les exemples que vous citez, n’est viable que parce qu’il utilise le vecteur d’un organe lui-même digne de confiance ou du moins réputé (History Commons, The Economist, The Independant Journal, etc …), ce qui, à ma connaissance, n’est aujourd’hui pas votre cas. Est-ce alors aussi dans cette optique que vous approchez ReOpen911 ?
Ne vous méprenez pas. Il ne s’agit absolument pas d’une frustration de ne pas pouvoir faire d’attaque ad hominem dont je ne suis pas friand.
Il s’agit simplement de transparence, de confiance, d’honnêteté et de respect.
Je comprends votre souci de vous détachez du contenu que vous proposez.
Mais comprenez aussi la méfiance naturelle (et saine !) du lecteur face à la dissimulation.
Si vous le permettez, je vous engage, à nouveau, à corriger ce travers en complétant votre rubrique « A propos » qui ne peut raisonnablement pas se limiter à cette simple locution laconique : « Groupe de recherche sur les évènements du 11-Septembre » ne serait-ce que pour espérer bénéficier de dons via le paiement PayPal que vous proposez. Il est rare, sauf aux novices, de donner son argent aux inconnus.

Cordialement.

#29 04-02-2014 13:41:03

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

aldwinn a écrit:

Moi je suis bien emballé par tout ça! Le boulot est énorme, le sourçage complet, la plume agréable, et surtout on apprend pleins de choses insoupçonnées!!!
D'ailleurs, à propos des sources (nombreuses), celles-ci prennent parfois 1/2 page, si ce document a pour vocation de rester principalement en pdf ou en ligne, des liens courts sans laisser apparaître de http: réduirait de moitié parfois cette section aérant d'autant la mise en page. Non?

Plusieurs fois que je relie vos extraits et je suis tjs époustouflé par la densité d'informations.
Je sens que ça va vite devenir une référence cool

+100, travail colossal de toute première importance. J'ai voulu le dire en MP à Tom Isman mais pas possible d'en envoyer; comme d'hab...

Pourquoi ne pas publier ce travail dans le blog de l'association ou en news?

Dernière modification par charmord (04-02-2014 13:42:07)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#30 04-02-2014 22:25:06

Tom Isman
Nouveau membre du forum

JPR,

Pour la météo, j'imagine que vous vous référez au sous-titre de la partie, où figure la météo de New-York. Effectivement la source a été omise. Cela sera corrigé, merci.
Pour la publication des versions finales de la chronologie, effectivement il y aura un article par journée concernée. Pour les extraits disponibles, voir "Quelques jours en septembre 2001 – Extraits" ici : http://adtismmi.wordpress.com/articles/
Effectivement d'autres extraits avaient été publiés, qui ont été retirés depuis, mais cela n'était pas assez travaillé. J'ai dû ainsi reprendre le travail.
Et oui vous avez raison, nos articles respectent (sauf la police plus petite et un bug ayant conduit à annuler l'italique des titres) les règles de présentation habituelles. Ce genre d'article est plutôt difficile à lire devant un écran, d'où cette présentation, et puis nous ne sommes pas très friants de présentation de type journalistique. Si le projet intéresse les universitaires et les passionés du sujet, tant les critiques et les contre-critiques, il faudra peut-être dans le futur envisager une publication écrite, comme l'avait été en 2005 la 9/11Timeline. Mais nous n'en sommes pas là.

Aldwinn,

Concernant la présentation, effectivement le nombre de sources placées en bas de page est très élevé. Plusieurs solutions existent afin d'aérer la lecture. Soit faire une série d'articles sans les sources pour la lecture, et la même série avec les sources cette fois pour les universitaires qui travaillent sur le sujet. Une autre solution serait de faire des liens hypertextes, cependant cela ne respecterait pas les normes de présentation et cela pourrait gêner ceux qui impriment le document de ne pas voir l'adresse de la source.

Merci pour ces retours.

Dernière modification par Tom Isman (04-02-2014 22:38:26)

#31 05-02-2014 13:18:06

JPR
Membre du forum

Bonjour Tom Isman aka Ban Leden wink

Mon message s’adresse aussi au mystérieux « membre très actif de ce forum » qui collabore avec vous cool

Je me suis prêté à un début de lecture de l’ « extrait de votre extrait » (j'ai commencé par la fin pour remonter dans le temps).
Il est vrai que l’on rentre très vite dans le jeu et on est vite emporté par le tourbillon des évènements que l’on découvre.

J’ai adoré les infos sur Mickael Jackson.
Je ne connaissais pas non plus l’évacuation du 97ème étage de la tour Nord à 8h00 du matin, l’étage qui se trouve pile au centre du trou produit.
Etage occupé par la société Fiduciary Trust, ce qui m’est apparu contradictoire avec d’autres sources car il me semblait qu’il n’était occupé que par Marsh & McLennan.
J’ai aussi fait la connaissance du milliardaire Warren Buffet.
J’ai particulièrement apprécié le résumé des faits relatifs à Urban Moving System qui dans nos lectures se retrouvent toujours disséminés à droite et à gauche et se retrouvent ici enfin concis dans un seul chapitre.
Je fus d’ailleurs interloqué de trouver la confirmation qu’il a bien existé un van qui circulait avec l’image sur son flanc d’un avion en travers des tours. Jusqu’alors j’avais toujours pris cette info pour un « fake » tellement elle m'apparaissait énorme.

Ma lecture est pour l’instant très succincte mais j’ai quelques remarques suffisamment non anodines pour que je vous en face déjà l’écho.

- Page 51 : le 97ème étage dont il est question n’est bien entendu pas celui de la tour Nord mais celui de la tour Sud comme le confirme la référence mentionnée.
- Page 54 : petite faute de frappe : « gans » au lieu de « gants »
- J’ai bien compris que vos articles sont dédiés à l’impression mais il serait quand même extrêmement pratique, pour vos lecteurs qui malgré tout travaillent sur un écran (et qui ne devraient pas être les moins nombreux), d’activer les liens hypertexte vers les pages web citées
- Ces liens sont d’ailleurs extrêmement nombreux. Vous êtes-vous prémunis contre le fait qu’une partie puisse tomber en obsolescence, ce qui devrait nécessairement arriver le temps passant (ex : sauvegarde des pages actuelles) ?
- Je ne trouve aucune évocation du dernier petit déjeuner qui se déroula au Windows Of The World. Est-ce voulu, un oubli ou, ici aussi comme pour le général Massoud, un extrait prévu mais non présenté ?
- Cette dernière remarque me fait comprendre qu’il sera très difficile de juger vos travaux tant que ceux-ci nous seront présentés de façon partielle.
Avez-vous définie une date où vous pensez présenter un travail s’approchant de la version finale ?
Et d’ici là, prenez-vous en compte l’évocation d’évènements dont nous aurions connaissance mais que nous ne verrions pas apparaitre dans cet extrait ?

Cordialement.

Dernière modification par JPR (05-02-2014 14:37:47)

#32 05-02-2014 14:50:51

ADTISMMI
Nouveau membre du forum

JPR,

Merci pour ces remarques. Pour les liens, tous ont été vérifiés, soit ils sont actifs soit ils renvoient vers l'excellent Web Archive. Il n'y a normalement pas de lien mort, mais si cela devait arriver, il faudra se tourner vers Web Archive ou quelquefois Amazon S3, qui archive un certain nombre d'articles.
Pour le dernier petit déjeuner au WOTW peut-être faites vous référence au fait que l'inspecteur général de l'autorité portuaire et ses collègues sont les dernières personnes à être sorties du restaurant. Nous rapportons effectivement ce fait.
Nous ne prévoyons pour le moment pas encore de date de parution, il faudra encore attendre quelques semaines de relecture, d’enrichissement et de correction. La première partie à sortir devrait être l'introduction et le prélude, qui traite de la journée du 4 mars 2001, soit 6 mois avant le début de notre chronologie.

#33 05-02-2014 16:49:33

JPR
Membre du forum

Ouh la ! Tim Osman … euh Tom Isman devient ADTISMMI

Bon bah, bienvenu ADTISMMI, comme on dit …

Vous êtes visiblement un adepte de la manipulation de comptes tongue

ADTISMMI a écrit:

Pour le dernier petit déjeuner au WOTW peut-être faites vous référence au fait que l'inspecteur général de l'autorité portuaire et ses collègues sont les dernières personnes à être sorties du restaurant.

Je n’aurais pas présenté ces personnes dans cet ordre là, mais oui bien sûr, je faisais référence à cela.
Mais pas uniquement. Il se passa d’autres évènements dans ce restaurant et ses environs.
Tout comme il ne s’en passa pas pour Larry Silverstein.
Je vous laisse le soin de faire ces découvertes par vous-même si vous ne les avez pas déjà faites, ce dont je ne doute pas.

Allez. Je cesse ici la mascarade et ne manquerai pas de revenir vers vous quand vous nous aurez présenté une première version aboutie de vos travaux.

Amicalement wink

#34 14-06-2014 01:40:43

GTO

Pourrait-on savoir ce que veut dire TIS dans ADTISMMI? https://adtismmi.wordpress.com/

Mon interprétation:
AD pour Anno Domini
MMI pour 2001

Mais TIS?

En suivant votre Ante Diem Tertium Idus Septembres MMI,   
pour le I de Ides, on a ceci: https://fr.wiktionary.org/wiki/idus
Souvent écrit eidus dans les inscriptions. Selon Macrobe, c’est le déverbal de iduo (« diviser »), mais Macrobe est le seul a utiliser ce verbe qu’il pourrait avoir créé pour expliquer idus comme mot signifiant « division du mois ».

Et le reste?
Merci.

PS: dans tous les cas il y a une faute sur Septembers.
Exemple:

ante diem IV (quartum) Nonas Septembres
ante diem III (tertium) Nonas Septembres
ante diem VII (septimum) Idus Septembres

https://fr.wikipedia.org/wiki/September_%28latin%29

Dernière modification par GTO (14-06-2014 02:38:25)

#35 15-06-2014 00:45:35

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

GTO a écrit:

Pourrait-on savoir ce que veut dire TIS dans ADTISMMI?
...
En suivant votre Ante Diem Tertium Idus Septembres MMI, ...

C'est moi ou... ???

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#36 15-06-2014 01:02:44

GTO

Aldwinn a écrit:

C'est moi ou... ???

C'est toi, je pense.

D'où vient ce collectif que personne ne connaît de nulle part, qui utilise des pseudos pour le moins louches, avec un site au nom en latin ( avec erreur).

T'as des infos sur sur les intervenants Tom Isman ou ADTISMMI qui cumulent à eux deux moins de 10 posts, et qui ont pour objectif de faire une Time Line francophone.
On a bien compris que tu étais" hyper emballé", cependant ce n'est pas un argument qui fait foi auprès de ceux qui peuvent emettre des doutes sur une version "référence" donnée par on ne sait qui.

Ils étaient où toute ces années? Producteur de timelines en jardinerie?

Dernière modification par GTO (15-06-2014 02:40:19)

#37 16-06-2014 01:56:33

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

GTO a écrit:

Ils étaient où toute ces années? Producteur de timelines en jardinerie?

Plutôt méprisant non?
A quoi faut-il prétendre pour présenter un travail sur ce forum? Le nombre de posts ici, est-il un reflet de la contribution au sujet 9/11?

Pour moi tant qu'il n'y a pas d'énormes erreurs (traduction, utilisation volontaire d'éléments rigoureusement contredits) ou de tentative d'abus ou manipulation évidente, j'applaudis d'abord le travail avant de demander des comptes oui.
Si les auteurs souhaitent pour le moment rester anonyme tout comme toi, ça ne me pose pas de problème.
Le seul juge étant la pertinence et la qualité du travail; et de ce dernier qu'en penses-tu? Appris des choses? D'autres éléments à apporter?

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#38 16-06-2014 06:19:20

GTO

Aldwinn a écrit:

Le seul juge étant la pertinence et la qualité du travail; et de ce dernier qu'en penses-tu? Appris des choses? D'autres éléments à apporter?

Oui des trucs essentiels comme:

JPR a écrit:

Ouh la ! Tim Osman … euh Tom Isman devient ADTISMMI

Bon bah, bienvenu ADTISMMI, comme on dit …

Vous êtes visiblement un adepte de la manipulation de comptes tongue

ADTISMMI a écrit:

Pour le dernier petit déjeuner au WOTW peut-être faites vous référence au fait que l'inspecteur général de l'autorité portuaire et ses collègues sont les dernières personnes à être sorties du restaurant.

Je n’aurais pas présenté ces personnes dans cet ordre là, mais oui bien sûr, je faisais référence à cela.
Mais pas uniquement. Il se passa d’autres évènements dans ce restaurant et ses environs.
Tout comme il ne s’en passa pas pour Larry Silverstein.
Je vous laisse le soin de faire ces découvertes par vous-même si vous ne les avez pas déjà faites, ce dont je ne doute pas.

Allez. Je cesse ici la mascarade et ne manquerai pas de revenir vers vous quand vous nous aurez présenté une première version aboutie de vos travaux.

Amicalement wink

Je crois même qu'ils ont pris le dernier ascenseur 2 minutes avant le premier impact.

http://forum.reopen911.info/p299991-18- … ml#p299991

JPR a écrit:

Bonjour GTO,

GTO a écrit:

Serait-ce lui ?

Oui. C’est lui ! Et la connexion est pour le moins troublante.

Nous avons là un personnage d’une importance capitale et maintenant, le sachant, cela ne me surprend plus que les 3 autres aient cherché à éviter de l’évoquer lors de cette interview. Clairement, étant donnés sa fonction et son statut, pourquoi ne pas l’avoir mentionné et ne parler que d’une « quatrième personne » si ce n’est pour le protéger ?

Il ne s’agit pas d’un simple « executive » de Larry Silverstein, mais plutôt en quelques sortes de son double concernant la gestion du WTC. C’est lui qui gérait le WTC pour Silverstein. Par exemple, c’est lui avec Silverstein qui embaucha O’Neil.
Il est notamment connu des amateurs de Kevin Ryan que je prends en référence ici (mais qui ne cite pas ses collègues de table et d'ascenceur sad) :
http://911review.com/articles/ryan/demo … ilverstein

Silverstein had hired someone to run the WTC complex for him. This was Geoffrey (Jeff) Wharton, who came to Silverstein Properties from Tishman Speyer, one of the city's biggest office landlords. Wharton was in charge of the buildings when they were destroyed, and stayed with Silverstein for only one year after that.
Wharton had been in the north tower at the Windows on the World restaurant where he had breakfast every day, and was said to be on the last elevator to descend, at 8:44 AM. He greeted and left behind the new PANYNJ executive director, Neil Levin, who was there waiting for someone although he had not been seen there before. Shortly thereafter, it was Jeff Wharton that first told Larry Silverstein about the attacks. But Silverstein watched it all play out on television. Although Silverstein was said to be distressed by the loss of four of his employees, at the same time, "in a display of shrewdness, Silverstein was already delving into complex legal strategies by the next morning."
Wharton was a friend of Jerome Hauer, and through Hauer, Silverstein and Wharton met and hired an FBI agent named John O'Neill to run security.

En résumé, pour l’instant (je ne me suis pas interessé aux responsables de l’autorité portuaire ici mentionnés), nous avons le représentant du propriétaire actuel du WTC, des représentants de l’ancien propriétaire du WTC qui déjeunent ensemble une dernière fois avec la chargé culturelle du WTC qui a permis, forcément avec l'aval des 3 autres, que des artistes (que je qualifierai de « frappadingues » vu la teneur de leurs oeuvres) puissent circuler librement au sein du WTC les 4 dernières années.
Et ces quatre personnes furent les dernières à prendre l’ascenseur du WTC pile poil juste avant l’explosion qui impacta le WTC1 quelques étages plus bas de l’endroit où ils se trouvaient.
Nous pouvons même interpréter que leur départ du restaurant (ou leur arrivée au RDC) détermine d’une certaine façon le top départ de la séquence des attentats.

Je trouve cela étonnant.

Allez hop ! Cela mérite un nouveau cadeau, rien que pour toi : une autre réalisation (pitoyable de pauvreté à mon goût) de l’équipe eTeam dont une démonstration fut faite au Bronx Museum Of Art en 2000 (mais où donc ont pu être faites les répétitions de cette démonstration ?)
http://www.travelhome.org/elevator/index.html

http://imageshack.us/a/img811/7360/iwel.pnghttp://imageshack.us/a/img542/4442/3fsr.pnghttp://imageshack.us/a/img10/7050/f14w.png
http://imageshack.us/a/img62/4369/z3u4.pnghttp://imageshack.us/a/img4/4585/o0hp.png
http://imageshack.us/a/img855/8797/cnlr.pnghttp://img826.imageshack.us/img826/7656/3gjf.png

Bon évidemment, avec des avions, cette histoire de repas au sommet de la tour qui se finit par la descente avec le dernier ascenseur, 2 minutes avant le crash de l'AA11, ca parait juste dingue.

Sans avion, cela s'explique mieux je trouve.

Dernière modification par GTO (16-06-2014 07:20:47)

#39 16-06-2014 08:57:57

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

GTO a écrit:

Aldwinn a écrit:

Oui des trucs essentiels comme:

[...]

Sans avion, cela s'explique mieux je trouve.

Tu n'as pas l'impression de faire une obsession ?

Fait un effort, réponds aux questions, sur le travail effectué par ADTSMMI, tu as quelque chose à dire, à part "C ki sui la ?"

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#40 16-06-2014 14:52:06

GTO

inam56 a écrit:

Tu n'as pas l'impression de faire une obsession ?

Imaginons (truc de fou) que la théorie no-plane soit la théorie définie par consensus de l'association. Quelle serait la teneur de tes arguments? Pour quoi passeraient nanard, MMF, Tournesol et toi si ce n'est des obsessionnels qui veulent absolument coller des avions dans WTC et le Pentagone à travers le fil des vitesses par exemple?

Dernière modification par GTO (16-06-2014 14:52:52)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr