ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-11-2011 22:11:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6665

BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

Info passée sur le forum ce matin (http://forum.reopen911.info/p269004-auj … ml#p269004)
Ca vaut bien un fil de discussion à part entière !

http://www.presstv.ir/detail/211590.html

http://www.agoravox.tv/actualites/inter … nnus-32636

Malaisie : Bush et Blair reconnus coupables de crimes de guerre

Le panel de cinq juges du tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie) pour crimes de guerre a décidé que Bush et Blair ont commis un génocide et des crimes contre l’humanité en menant l’invasion contre l’Irak en 2003, a rapporté un correspondant de Press TV mardi.

En 2003, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l’Irak en bafouant la loi internationale et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive qui avaient soi-disant été stockées par l’ex-dictateur Saddam Hussein.


Les juges du tribunal malais ont décidé que la décision d’entrer en guerre contre l’Irak, prise par les deux anciens chefs de gouvernements, était un abus flagrant de la loi et un acte d’agression qui mena à des massacres de grande ampleur sur le peuple irakien.

Les bombardements et d’autres formes de violence devinrent monnaie courante en Irak peu après l’invasion du pays menée par les Etats-Unis.


Dans leur verdict, les juges du tribunal ont également déclaré que les Etats-Unis sous le leadership de Bush, ont fabriqué des documents pour faire penser que l’Irak avait des armes de destruction massive.


Quoi qu’il en soit, le monde apprît par la suite que l’ancien régime irakien ne possédait pas d’armes de destruction massive et que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne le savaient depuis le départ.


Plus d’un million d’Irakiens ont été tués durant l’invasion en accord avec l’organisation d’enquête basée en Californie Project Censored.

Les juges ont aussi dit que les décisions de la cour devraient être fournies aux signataires des Statuts de Rome, qui ont établi le Tribunal Pénal International (TPI) et ont ajouté que les noms de Bush et de Blair seraient listés sur le registre des criminels de guerre.

Hors ligne

 

#2 24-11-2011 22:43:23

Supedro
Invité

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

Je trouve sur un blog d'abidjan ceci : Le procès est en cours 19-20-21-22 / Novembre / 2011 au siège de la Fondation Al-Bukhari à Jalan Perdana, Kuala Lumpur.

Le procès est en direct ici: http://www.ustream.tv/recorded/18620069 … ium=social

(uniquement en anglais, mais nous rendrons les conclusions en français)

Des accusations sont portées contre l’accusé par la Commission de Kuala Lumpur crimes de guerre ( KLWCC ) suivant la procédure régulière de la loi. La Commission, après avoir reçu des plaintes de victimes de la guerre en Irak en 2009, a procédé à une minutieuse et une enquête approfondie pendant près de deux ans et en 2011, constituaient des taxes officielles sur les crimes de guerre contre Bush, Blair et leurs associés.


http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?t=32284

Et puis çà aussi de 2009 (mondialisation.ca encore)

Bush et Blair coupables de crimes de guerre : Le tribunal de Kuala Lumpur criminalise la guerre

par Shad Saleem Faruqi

   
Mondialisation.ca, Le 7 novembre 2009


http://www.mondialisation.ca/index.php? … ;aid=15960

 

#3 28-11-2011 13:22:19

IKAR
Membre du forum
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 99

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

Bravo au gouvernement de Malaisie pour son attitude courageuse, seulement je ne serai pas étonné si d'ici quelques temps une "révolte spontanée" d'une partie du peuple venait à éclater ...

Hors ligne

 

#4 03-09-2012 15:01:11

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

http://www.romandie.com/news/n/_Irak_Mg … 36150.asp?

Irak: Mgr Tutu estime que Blair et Bush devraient être jugés à la Haye


LONDRES - L'archevêque noir sud-africain et prix Nobel de la paix Desmond Tutu estime dimanche dans l'Observer britannique que les anciens dirigeants américain et britannique George Bush et Tony Blair devraient être jugés à la Haye pour la guerre en Irak, basée selon lui sur un mensonge.

Une vieille antienne, lui a rétorqué M. Blair immédiatement dans un communiqué.

Mgr Tutu expliquait dans une tribune les raisons pour lesquelles il a renoncé, cette semaine, à participer à Johannesburg à une conférence à laquelle assistait aussi l'ancien Premier ministre britannique.

L'archevêque reproche à MM. Bush et Blair d'avoir menti en prenant pour prétexte à l'invasion de l'Irak la possible présence dans le pays d'armes de destruction massive, alors qu'ils voulaient uniquement se débarrasser de Saddam Hussein, son ancien président.

Mgr Tutu estime que MM. Blair et Bush ont ainsi déstabilisé et polarisé le monde à un degré jamais atteint par aucun autre conflit dans l'histoire, avec le spectre de la Syrie et de l'Iran devant nous.

Il cite des chiffres selon lesquels leur décision a abouti à ce que, rien qu'en Irak, 6,5 personnes meurent quotidiennement dans des attaques-suicides et des explosions de véhicule. Plus de 110.000 irakiens sont morts dans ce conflit depuis 2003, des millions ont été déplacés, et fin 2011, près de 4.500 soldats américains avaient été tués et plus de 32.000 blessés, ajoute-t-il.

Rien que pour ces faits, dans un monde cohérent, les responsables de ces souffrances et de ces pertes de vies humaines devraient suivre le même chemin que certains de leurs pairs africains et asiatiques qui ont eu à répondre de leurs actes (devant la cour internationale de Justice de) la Haye, soutient-il.

Les bons dirigeants, conclut Mgr Tutu, sont les gardiens de la morale, et la question n'est pas de savoir si Saddam Hussein était gentil ou méchant, ou combien de personnes de son peuple il a massacré. La question est que M. Bush et M. Blair n'auraient jamais dû s'abaisser à ce niveau d'immoralité.

Tout en professant un grand respect pour le combat contre l'apartheid de l'archevêque, M. Blair a qualifié sur son site internet de vieille antienne ses accusations de mensonge, alors que toutes les analyses indépendantes ont démontré le contraire, selon lui.

Il juge aussi bizarre de la part de Mgr Tutu de considérer que le massacre par Saddam de centaines de milliers de ses concitoyens est sans rapport avec la moralité dans la décision de le renverser.

M. Blair considère plutôt que le massacre de 5.000 personnes à l'arme chimique dans la ville d'Halabja en 1988, ou le million de morts de la guerre Iran-Irak, en partie avec des armes chimiques également, l'assassinat par Saddam de ses opposants politiques, ou encore la torture systématique de son peuple, rendent au contraire très moral de l'avoir renversé.

En gros c'est toujours le même débat, que nous avons eu de nombreuses fois, avec rien de nouveau à ajouter. Mais dans une démocratie bien portante, les gens peuvent être d'accord pour ne pas être d'accord, ironise-t-il.

En dépit des problèmes, l'économie de l'Irak est aujourd'hui au moins trois fois ce qu'elle était, et la mortalité des enfants a été réduite d'un tiers, note enfin M. Blair.


(©AFP / 02 septembre 2012 11h07)

Sur l'Express le titre du même article est différent:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act … 55556.html

Guerre en Irak: Desmond Tutu estime que Blair et Bush devraient être jugés
Par AFP, publié le 02/09/2012 à 11:24, mis à jour à 11:37

http://www.alvinet.com/actualite/articl … 13714.html

Dernière modification par kézako (03-09-2012 15:14:00)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#5 03-09-2012 15:26:12

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6665

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

M. Blair a qualifié sur son site internet de vieille antienne ses accusations de mensonge, alors que toutes les analyses indépendantes ont démontré le contraire, selon lui.

En effet, selon lui !

Hors ligne

 

#6 03-09-2012 17:23:51

AC
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 16-11-2007
Messages: 1319

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

apres avoir conduit les enfants à la mort faute de nourriture et de moyens de se soigner en imposant l'embargo sur l'Irak  jusqu'en 2003, Mr Blair peut se réjouire sans rire que la mortalité infantile diminue de moitié.. une fois son propre embargo levé. Comment extraire tout le cynisme dont est farcie la tête de ce type ?

Hors ligne

 

#7 04-09-2012 11:28:10

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: BUSH et BLAIR accusés de crimes de guerre

Si on avait des preuves des crimes commis par Saddam Hussein, pourquoi a t il fallu fabriquer des faux pour le faire tomber ?
Et si on a fabriquer des faux pour le faire tomber, pourquoi faudrait-il croire que les crimes qui lui ont été collés sur le dos durant son procès ne seraient pas en grande partie faux aussi ? Un procès faut-il le rappeler, où les droits de la défense ont été quasiment nuls puisque tous les pro-Saddam étaient eux même pourchassés et menacés de mort dans des conditions de détention qui ont fait scandale.

le comble de la mauvaise foi c'est l'accusation de responsabilité dans la guerre Iran vs Irak. Tous les pays occidentaux l'ont poussé et aidé à faire cette guerre...
Qui a été perdue... L'Iran en est sortie plus forte.

Dernière modification par Armageddon (04-09-2012 13:42:04)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr