ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2011 23:06:53

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Canoe - 21 09 2011 :

Une réaction chimique expliquerait l'effondrement des Twin Towers
Agence France-Presse
Laurent BANGUET

21/09/2011 12h05 


http://fr.canoe.ca/archives/infos/sciences/media/2011/09/20110921-120529-g.jpg
L'effondrement des tours jumelles serait le résultat d'une réaction chimique, selon une étude.
©JEFF ZELEVANSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

PARIS - C'est la rencontre explosive entre l'aluminium en fusion provenant des Boeing 767 détournés par les terroristes et l'eau du système anti-incendie qui a provoqué l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, estime un expert en matériaux norvégien.

La commission d'enquête officielle sur ces attentats a conclu que les poutres métalliques formant la structure interne des Twin Towers, chauffées à blanc dans l'incendie des tours, avaient cédé. Mais pour Christian Simensen, chercheur au département Matériaux et Chimie du SINTEF, le plus important organisme indépendant de recherches en Scandinavie, l'explication des autorités américaines est erronée.

Selon sa théorie, l'aluminium composant la carlingue des deux avions est entré en fusion sous l'effet de l'incendie et a coulé vers les étages inférieurs où il est entré en contact avec l'eau projetée par le système anti-incendie. S'en est alors suivi un phénomène bien connu des chimistes: une explosion dévastatrice.

«La combinaison d'aluminium en fusion et d'eau produit des explosions phénoménales, comme le démontrent à la fois les expériences scientifiques et 250 accidents recensés par les industriels de l'aluminium depuis 1980», souligne M. Simensen dans son étude, publiée dans la revue spécialisée Aluminium International Today et présentée récemment dans une conférence à San Diego (USA).

L'une de ces expériences a mis en présence 20 kg d'aluminium fondu et 20 litres d'eau, avec un peu de rouille en guise de catalyseur: la déflagration a détruit tout le laboratoire et laissé un cratère de 30 mètres diamètre, assure le chercheur. Or chaque Boeing qui s'est écrasé sur les tours du World Trade Center contenait trente tonnes d'aluminium !

«L'alliage d'aluminium des carlingues, qui contient aussi du magnésium, fond à partir de 660°C. Et si l'aluminium est porté à 750°C, il devient aussi liquide que de l'eau», souligne M. Simensen, qui pense que ce phénomène s'est produit au sein des Twin Towers. En coulant vers les étages inférieurs, plusieurs tonnes d'aluminium seraient donc entrées en contact avec l'eau du système anti-incendie, provoquant une réaction immédiate: augmentation de la température de plusieurs centaines de degrés et libération d'hydrogène, un gaz très explosif.

De quoi produire une déflagration assez puissante pour souffler toute une section de la tour, les étages supérieurs s'effondrant pour emporter ceux d'en dessous, comme un château de cartes.

http://fr.canoe.ca/infos/sciences/archi … 20529.html

Quelques heures plus tard, Libération reprend cette dépêche de l'AFP mais une version plus complète apparemment : les passages absents de l'article de Canoe sont en gras :

Libération - 21 09 2011 :


Une réaction chimique expliquerait l’effondrement des Twin Towers

A en croire un expert en matériaux norvégien, c'est la rencontre explosive entre l'aluminium provenant des Boeing 767 et l'eau du système anti-incendie qui a provoqué l'effondrement des tours le 11 septembre 2001.

http://q.liberation.fr/photo/324046/?modified_at=1316623021&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460

C’est la rencontre explosive entre l’aluminium en fusion provenant des Boeing 767 détournés par les terroristes et l’eau du système anti-incendie qui a provoqué l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, estime un expert en matériaux norvégien.

La commission d’enquête officielle sur ces attentats a conclu que les poutres métalliques formant la structure interne des Twin Towers, chauffées à blanc dans l’incendie des tours, avaient cédé.

Mais pour Christian Simensen, chercheur au département Matériaux et Chimie du Sintef le plus important organisme indépendant de recherches en Scandinavie, l’explication des autorités américaines est erronée.

Selon sa théorie, l’aluminium composant la carlingue des deux avions est entré en fusion sous l’effet de l’incendie et a coulé vers les étages inférieurs où il est entré en contact avec l’eau projetée par le système anti-incendie.
S’en est alors suivi un phénomène bien connu des chimistes: une explosion dévastatrice.

Expériences

«La combinaison d’aluminium en fusion et d’eau produit des explosions phénoménales, comme le démontrent à la fois les expériences scientifiques et 250 accidents recensés par les industriels de l’aluminium depuis 1980», souligne Christian Simensen dans son étude, publiée dans la revue spécialisée Aluminium International Today et présentée récemment dans une conférence à San Diego (USA).

L’une de ces expériences a mis en présence 20 kg d’aluminium fondu et 20 litres d’eau, avec un peu de rouille en guise de catalyseur: la déflagration a détruit tout le laboratoire et laissé un cratère de 30 mètres diamètre, assure le chercheur.

Or chaque Boeing qui s’est écrasé sur les tours du World Trade Center contenait trente tonnes d’aluminium!
Les Boeing qui ont percuté les tours «devaient être couverts de fragments des parois internes, des plafonds et des planchers, des débris qu’ils ont entraînés avec eux en s’encastrant à l’intérieur des bâtiments», tout comme une météorite qui s’abat sur la Terre entraîne à sa suite les sédiments du sol.

«Ces débris étaient essentiellement constitués de plâtre, un matériau qui conduit très mal la chaleur, et ils ont probablement formé un bouclier qui a maintenu la chaleur près de la carlingue et protégé le reste du bâtiment», poursuit-il.

Une sorte de four qui aurait permis à l’incendie provoqué par le carburant des avions de porter les carlingues prisonnières à des températures intenses.


Explosions

«L’alliage d’aluminium des carlingues, qui contient aussi du magnésium, fond à partir de 660°C. Et si l’aluminium est porté à 750°C, il devient aussi liquide que de l’eau», souligne Christian Simensen, qui pense que ce phénomène s’est produit au sein des Twin Towers.

En coulant vers les étages inférieurs, plusieurs tonnes d’aluminium seraient donc entrées en contact avec l’eau du système anti-incendie, provoquant une réaction immédiate: augmentation de la température de plusieurs centaines de degrés et libération d’hydrogène, un gaz très explosif.

De quoi produire une déflagration assez puissante pour souffler toute une section de la tour, les étages supérieurs s’effondrant pour emporter ceux d’en dessous, comme un château de cartes.

De nombreux témoins présents à proximité des tours au moment de l’attentat affirment avoir entendu des explosions juste avant que les bâtiments ne s’effondrent.
Plutôt qu’une réaction chimique, certains amateurs de complots y voient la preuve que les Twin Towers avaient été piégées préalablement par des agents secrets américains, voire israéliens.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/monde/01012361 … win-towers

Faudrait vérifier quelle est la version originale de cette dépêche de l'AFP.

Une réaction aluminothermique (thermite, thermate ou nanothermite) n'est-elle pas une réaction chimique ? tongue

Je replace ici les messages postés à ce sujet dans ce topic (qui n'était pas approprié à cette discussion) :

kikujitoh a écrit:

C'est du lourd là ! Du très lourd ! Le NIST avait tort, les tours ont explosé à cause de la carlingue fondue qui a dégouliné sur les sprinklers !

La commission d'enquête officielle sur ces attentats a conclu que les poutres métalliques formant la structure interne des Twin Towers, chauffées à blanc dans l'incendie des tours, avaient cédé.

Et voilà que la Commission Zelikow aurait conclu que les colonnes auraient été chauffées à blanc ! Oui à blanc ! AFP ne connait pas le NIST ?

Supedro a écrit:

Ah ben dis donc, on n'est pas sorti ...

S'en est alors suivi un phénomène bien connu des chimistes: une explosion dévastatrice.

Eh oui les gars, si t'es pas chimiste estampillé, m^me une explosion t'es difficile à concevoir. Un truc de spécialiste quoi. big_smile

S'en est alors suivi un phénomène bien connu des grenouilles : l'eau fut mouillée

Moltensteel a écrit:

L'aluminium explosif est dans Libé:

http://www.liberation.fr/monde/01012361 … win-towers

Ce qui est amusant, c'est que cette théorie va à l'encontre de celle du NIST, mais le journaliste ne veut pas s'en aperçevoir.
Par contre, ça lui permet "d'expliquer" les explosions. Ce qu'il oublie en faisant ça, c'est que le grand public n'avait jamais été informé que des explosions avaient été entendue au WTC, quel gaffeur.

De nombreux témoins présents à proximité des tours au moment de l’attentat affirment avoir entendu des explosions juste avant que les bâtiments ne s’effondrent.
Plutôt qu’une réaction chimique, certains amateurs de complots y voient la preuve que les Twin Towers avaient été piégées préalablement par des agents secrets américains, voire israéliens.

Coubiac a écrit:

De quelle eau parlons-nous ? Sprinkler ? Impossible ils ne fonctionnaient pas.

Kokola a écrit:

Il y a tout de même un point positif dans ce genre d'articles : maintenant, les médias essayent d'expliquer les explosions. Même si les explications sont farfelues, c'est tout de même accepter, à demi-mot, la thèse des explosions. On avance, on avance. Probablement y aura-t-il de nouvelles personnes, non encore sensibilisées sur le 11/9, qui vont lire cet article et qui vont se dire "hein quoi, mais comment ça, il y a eu des explosions ?"... Dans le même temps des chimistes vont monter au créneau pour dire que cette histoire d'aluminium fondu explosant, ça ne tient pas la route.... Au final, c'est tout bénef pour que davantage de personnes s'interrogent !

Dernière modification par Zorg (21-09-2011 23:14:41)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#2 21-09-2011 23:17:07

Supedro
Invité

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Je pense exactement pareil concernant les explosions, je prévois une augmentation des consultations de la compil des témoins d'explosions sur ReOpen911, tout ce qu'ils font nous est actuellement profitable, moquerie, insulte ou agrément du bout des lèvres se contredisant tellement, que c'en est un plaisir.

Y a qu'à voir dans les commentaires de l'article de Libé comme çà rame du coté debunker au milieu de gens qui disent juste, alors quoi, y a eu autre chose que ce qu'on nous a dit?
Avec gros lien vers Bastison sur le ton de : calmez vous cher ami, voyez plutot ce site merveilleux ou tout s'explique, détendez vous. big_smile

 

#3 21-09-2011 23:18:31

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

C'est quand même marrant de voir Libé faire la promotion d'une thèse qui conteste la thèse du NIST... big_smile

J'attends avec impatience les commentaires de Quirant...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#4 21-09-2011 23:53:24

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2716

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Quelqu'un as-t'il enquêté sur ce Christian Simensen?


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

Hors ligne

 

#5 21-09-2011 23:54:43

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

J'attends avec impatience les commentaires de Quirant...

De même. Laissons les débunkers s'entre-débunker, et on n'a plus qu'à regarder le joli spectacle.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#6 22-09-2011 00:25:21

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Coubiac a écrit:

De quelle eau parlons-nous ? Sprinkler ? Impossible ils ne fonctionnaient pas.

Je crois que c'est dans le WTC7 que les sprinklers ne fonctionnaient pas.
Dans le WTC2 :
http://www.pbs.org/wgbh/nova/tech/twin- … story.html
"So Stanley and I went back to the stairs on the 81st floor, and we began down. The first five floors were difficult, because in certain areas dry wall had been blown off the wall and was lying propped up against the railing. We had to move it, shove it to the side. The sprinkler system had turned on and had started to do something, but it wasn't doing its job as it should, so there was water sloshing down the stairways"

Dans le WTC1 :
http://americastandstall.org/stories/sabrina.html
"Meanwhile, we were getting soaked because the sprinkler system had turned on..."

Pas d'aluminium dans le WTC7 pour expliquer les explosions.


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#7 22-09-2011 00:35:05

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

J'attends avec impatience les commentaires de Quirant...

"C'est débile."  smile

Hors ligne

 

#8 22-09-2011 00:48:43

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4814

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Tree-Tree a écrit:

J'attends avec impatience les commentaires de Quirant...

"C'est débile."  smile

"Flatulences supra-rectales."


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#9 22-09-2011 01:04:06

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

pepette a écrit:

Coubiac a écrit:

De quelle eau parlons-nous ? Sprinkler ? Impossible ils ne fonctionnaient pas.

Je crois que c'est dans le WTC7 que les sprinklers ne fonctionnaient pas.
Dans le WTC2 :
http://www.pbs.org/wgbh/nova/tech/twin- … story.html
"So Stanley and I went back to the stairs on the 81st floor, and we began down. The first five floors were difficult, because in certain areas dry wall had been blown off the wall and was lying propped up against the railing. We had to move it, shove it to the side. The sprinkler system had turned on and had started to do something, but it wasn't doing its job as it should, so there was water sloshing down the stairways"

Dans le WTC1 :
http://americastandstall.org/stories/sabrina.html
"Meanwhile, we were getting soaked because the sprinkler system had turned on..."

Pas d'aluminium dans le WTC7 pour expliquer les explosions.

Salut pepette,
Ils auraient marché à certains endroits et pas à d'autres. D'autant plus que quand ils marchaient, ce n'aurait pas été de la meilleure des façons. Bref assez dur d'avoir une représentation globale. Admettons qu'ils aient déversés assez d'eau, mais bon, loin d'être prouvé tout de même.

Hors ligne

 

#10 22-09-2011 02:28:35

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Cette théorie me fait penser au rôle que tient le documentaire vol 77 pour cette dixième commémoration... une belle diversion pour éviter de parler des preuves physiques de la démolition intentionnelle...

Sa publication simultanée sur pleins de médias ne doit rien au hasard.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#11 22-09-2011 02:31:08

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

En même temps, c'est la preuve que la TO vacille...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#12 22-09-2011 04:21:10

Supedro
Invité

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Si la thèse du NIST est erronée alors comment Christian Simensen explique t-il l'effondrement en 6,5 secondes (dont 2,25 s en chute libre) du WTC7 alors que cette tour n'a pas été percutée par un boeing et que par conséquent aucun aluminium ne s'y trouvait ?

C'est un commentaire sur l'art de Libé que j'ai trouvé bien vu.

 

#13 22-09-2011 04:35:03

franky464
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 10

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

C'est ce que l'on appelle un contre-feu, la VO est erronée mais bon c'est quand même du à l'avion !!!
OUF c'est bien ben laden!!
Pas mal comme contre attaque médiatique de quoi troubler des esprits ! (beaucoup de gens y trouveront le moyen de se rassurer)

Alors comme ça de l'aluminium se serait mis a couler d'un seul coup après etre restée plus d'une heure bien en place au 90 étage d'un coup l'alu en fusion aurait décidé de couler a la vitesse le la chute libre (et même un peu plus vite d'ailleurs) et aurait fait exploser les étages un a un détruisant a chaque fois les 47 colonnes symétriquement..... n'importe quoi !

Bon 20 kilo d’aluminium, un peu  d'eau un cratère de 30 mètres c'est cool on a trouver une alternative a l'énergie nucléaire les gars !!

Hors ligne

 

#14 22-09-2011 08:42:19

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-12-2008
Messages: 790

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Supedro a écrit:

Si la thèse du NIST est erronée alors comment Christian Simensen explique t-il l'effondrement en 6,5 secondes (dont 2,25 s en chute libre) du WTC7 alors que cette tour n'a pas été percutée par un boeing et que par conséquent aucun aluminium ne s'y trouvait ?

C'est un commentaire sur l'art de Libé que j'ai trouvé bien vu.

Mais c'est parce qu'un bout des boeing des WTC1&2 s'est encastré dans le WTC7, voyons... roll

Faudrait en effet remonter à la source de cette explosive théorie : qui c'est ce gars ? Un truther déguisé en debunker ? lol


Administrateur du forum
Groupe local Tours

Hors ligne

 

#15 22-09-2011 08:46:14

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 70

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Voir écrit dans un article de l'AFP "l'explication des autorités américaines est erronée." ca suffit  mon bonheur,  le reste .............. bof no comments.

Hors ligne

 

#16 22-09-2011 09:32:15

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Pole a écrit:

J'attends avec impatience les commentaires de Quirant...

De même. Laissons les débunkers s'entre-débunker, et on n'a plus qu'à regarder le joli spectacle.

Ah mais Quirant dira qu'il a bien dit que des tas de réactions imprévues avaient pu avoir lieu dans le bordel. Pour lui ce se sera le triomphe.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#17 22-09-2011 09:36:04

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

franky464 a écrit:

C'est ce que l'on appelle un contre-feu, la VO est erronée mais bon c'est quand même du à l'avion !!!

C'est clair. Le rapport du NIST établit comme absolument impossible cette température de 750°c de l'aluminium. Les simulations de coulée rencontrant l'eau à un point ou celle ci ne serait pas évaporée n'ont primo facie aucune chance de donner autre chose que des explosions progressives, réparties sans rapport avec les images de la chute. J'attends de voir les commentaires mais pour l'instant je suis surtout intéressé par le plan média qui  semble être la vocation de cette étude. N'est il par remarquable de voir soudain Libé parler des centaines de témoins ayant entendu les explosions ?

Par ailleurs, cette théorie explique-t-elle les traces de très hautes températures (1500 +) dans les ruines ? Toujours pas. Elle est donc fausse. Invalider une théorie n'est vraiment pas compliqué, à condition d'être prêt à regarder la vérité en face.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#18 22-09-2011 09:41:59

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Oh ben zut...

Bon je vous laisse, un commentaire à faire sur libe.fr


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#19 22-09-2011 10:31:06

dedead
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 02-11-2009
Messages: 101

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

On a des preuves de l'explosion de ce laboratoire avec un cratère de 30 mètres ? Parce-que ce n'est pas rien quand meme !

Hors ligne

 

#20 22-09-2011 10:52:03

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

En tous cas je ne conseille pas à toute la fine équipe de Hardware.fr de se ruer derrière cette thèse : le risque de passer pour des andouilles m'a l'air critique...


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#21 22-09-2011 11:00:28

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

http://www.aluminiumtoday.com/news/view … per-on-tv/

C'est publié initialement dans ce magazine. Je cherche si c'est Peer Reviewed ou pas.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#22 22-09-2011 11:24:12

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Pour rappel, quand même, la théorie de Simensen n'est pas neuve et avait déjà été exposée par Dr F. Greening, dès 2006, pour expliquer des réactions thermitiques spontanées dans les tours.

http://www.911myths.com/WTCTHERM.pdf

Il faudrait en déduire que :

1° Au moment du crash initial, une partie de l'aluminium de l'avion a instantanément fondu et s'est précipité par un chemin inconnu à ce jour pour exploser mais uniquement à certains étages (22ème, 77ème, sous-sols et rez) au contact de l'eau ayant coulé des sprinklers, notamment au niveau du lobby et des sous-sols de la tour Nord... Ainsi, s'expliqueraient les désormais fameuses explosions qui ont ravagé le lobby et les sous-sols socle de la tour Nord et tué de nombreuses personnes, au moment du premier crash...

2° Une heure après, une autre partie du métal fondu a atteint par un chemin à nouveau inconnu, le lobby où plusieurs explosions majeures ont eu lieu dont l'une a fait s'effondrer le lobby d'une des tours et tué de nombreux pompiers.

3° Et finalement, une partie résiduelle de l'aluminium en fusion aurait explosé au contact de l'eau de en haut en bas, peu avant et pendant les effondrements.

Est-ce cela qu'il faut comprendre? Il faudrait procéder à nouveau calcul de probabilité. On va chercher dans le négatif là non?

Dernière modification par charmord (22-09-2011 11:30:46)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#23 22-09-2011 11:32:27

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Ceci dit ce qui est intéressant, c'est que ce qui a provoqué les chaleurs extrèmes a pu aussi faire fondre l'aluminium, qui lui a pu effectivement réagir avec l'eau et provoquer certains phénomènes observés (ejection de colonne ?). Sauf que, on le voit ci dessus, les conditions d'une réaction explosive semblent tout de même assez dures à réunir.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#24 22-09-2011 11:38:37

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Il n'y a pas la rouille dans la vidéo que tu as postée, te répondrait l'auteur, sans doute.
Par ailleurs, Greening avait également identifié d'autres composants des tours capables de provoquer la réaction thermitique entre l'alu et l'eau.
Jones prétend avoir réfuté cette hypothèse mais en 2006, Greening a prétendu que Jones n'avait rien réfuté du tout en utilisant des expériences foireuses.
Ceci étant, on ne sait pas comment Greening a évolué par rapport à cette hypothèse. Au vu du papier qu'il a coécrit avec Korol qui réfute indirectement mais sûrement la théorie du progressive collapse de Bazant, il a peut-être évolué?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#25 22-09-2011 13:20:55

IKAR
Membre du forum
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 99

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Après la théorie du pancake, après celle de l'effondrement structurel, après celle du revêtement des colonnes, toutes présentées en leur temps comme irréfutables, voici enfin la vraie vérité : L'aluminium et l'eau. Quelle sera la prochaine ? La moquette et le papier fax ? Toutes ces théories, qui s'invalident mutuellement, ne tenaient pas compte des témoignages d'explosions. Il fallait donc aux debunkers chercher absolument ce qui, en dehors des explosifs, pouvait produire des explosions: C'est tout ce qu'ils ont trouvé ? C'est consternant !
En revanche, qu'on me pardonne dans remettre une couche à mon tour, mais si l'on souhaite vraiment contre - argumenter (est ce vraiment nécessaire ?), il paraît indispensable de savoir si oui ou non les sprinklers fonctionnaient. Si oui, jusqu'à quel niveau, si non alors plus de théorie.

Hors ligne

 

#26 22-09-2011 13:30:22

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6644

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

IKAR a écrit:

En revanche, qu'on me pardonne dans remettre une couche à mon tour, mais si l'on souhaite vraiment contre - argumenter (est ce vraiment nécessaire ?), il paraît indispensable de savoir si oui ou non les sprinklers fonctionnaient. Si oui, jusqu'à quel niveau, si non alors plus de théorie.

Ne pas oublier ça aussi !

http://static.eprofeel.com/salons/s/9/813e/80737.jpg

wink

Hors ligne

 

#27 22-09-2011 13:52:20

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Tout s'explique
D'ailleurs c'est marqué dans l'article sur la provenance de l'eau "coffee makers, water coolers, drinking vending machines" ; les terroristes ont visé les distributeurs de boisson.
Puis lorsque les pompiers sont arrivés au 78th étage pour éteindre les feux, ils ont  provoqué l'effondrement.
La prochaine fois qu'il y a un crash d'avion dans un building, il faut couper l'eau.


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#28 22-09-2011 14:45:38

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 70

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Redford a écrit:

http://www.aluminiumtoday.com/news/view/world-trade-center-paper-on-tv/

C'est publié initialement dans ce magazine. Je cherche si c'est Peer Reviewed ou pas.

Sur cette page un lien vers une video est censée montrer la reactivité de l alu avec un liquide:

http://www.nrk.no/vitenskap-og-teknologi/1.7793083

Le problème est qu ils utilisent du permanganate de potassium et de la glycerine pour amorcer le combustion.

De plus on ne sait pas quel liquide est projeté sur le melange enflammé

Cela ne prouve en rien que l’aluminium en fusion seul peut réagir avec de l eau puisque ici la d'autre éléments chimiques sont présent

Hors ligne

 

#29 22-09-2011 15:10:50

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Glané sur le net, en réponse à une personne qui se demande ce qui se passe vraiment si elle balance une bouteille d'eau dans des cuves d'aluminium fondu :

I am a mechanical engineer in a large aluminum melting/rolling facility and there is an extreme risk when water and molten mix. The risk is for sealed moisture to contact the molten. What happens is the sealed liquid gets below the surface and immediately changes state into a super heated vapor (steam.) This is now at a higher energy state and increased volume and needs to escape the molten. You have a steam explosion which will most likely level your melting area and possibly your plant. Whoever thinks this won't happen doesn't know what they are talking about because it has happened in the past and taken many lives. To address the other arguments, you can splash water all over molten metal and nothing will happen because as soon as it hits it will evaporate. As long as the fluid is not sealed, you have a better chance of no explosion.

Idée intéressante : le métal fondu (pas seulement l'aluminium) et l'eau, à la condition que celle ci soit "piégée" peut effectivement faire explosif. Evidemment dans la théorie de ce monsieur, une fois encore ça aurait été asymétrique et localisé, mais dans celle de l'utilisation de nanothermite, je me demande si ça peut expliquer certaines des observations.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#30 22-09-2011 15:12:44

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

omega a écrit:

Redford a écrit:

http://www.aluminiumtoday.com/news/view/world-trade-center-paper-on-tv/

C'est publié initialement dans ce magazine. Je cherche si c'est Peer Reviewed ou pas.

Sur cette page un lien vers une video est censée montrer la reactivité de l alu avec un liquide:

http://www.nrk.no/vitenskap-og-teknologi/1.7793083

Le problème est qu ils utilisent du permanganate de potassium et de la glycerine pour amorcer le combustion.

De plus on ne sait pas quel liquide est projeté sur le melange enflammé

Cela ne prouve en rien que l’aluminium en fusion seul peut réagir avec de l eau puisque ici la d'autre éléments chimiques sont présent

Need traduction, il y a Harrit à la fin !

Intéressant de voir qu'un sujet est déjà prêt avec une interview de Harrit. Plan media ?


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#31 22-09-2011 15:18:11

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Haha, intéressant, les debunkers ne sont pas très chaud pour la théorie non plus !

http://forums.randi.org/showthread.php?p=7601352

Sunstealer himself :

So a controlled experiment destroyed the entire laboratory in which it was conducted? Why would any one conduct such an experiment within a lab? The dangers of water and liquid metals, at high temperatures, are well known.

Is there any report corroborating this?  Surely such a failure would be examined by a national body on safety grounds.

Firing a rocket with fire-retardant that could coat the aircraft body could also help prevent metal alloy from melting.

That last quoted makes me raise my eyebrows - on following the links briefly I see the following quote:

Quote:
A paper which undercuts the conspiracy theories about the collapse of the World Trade Center was featured on TV.
http://www.aluminiumtoday.com/news/v...luminium-news/

On the face of it (and that means a cursory glance) I am left scratching my noggin.

I'll try to read more to get the full picture.

From the above it appears that this report claims to counter conspiracy theory, however at first glance, I'm extremely sceptical of the claims.

It doesn't seem to add up. I'll spend a bit more time looking at the links later.

Mac Key est plus catégorique (c'est son truc, être catégorique):

Not new. Max Photon's rather comical theory had this as a centerpiece, about three years ago.

Obviously it didn't happen. Failure modes in the steel would have been unmistakably different.

En lisant le gars en dessous, je comprends ce qui les chiffone :

Again, no sounds of an explosion (not even a hydrogen gas explosion).

Merde, tout ce temps à contester des témoignages, et en fait on s'aurait trompé ?

En fait, c'est inquiétant, je suis d'accord avec le dernier commentaire :

That bit about the Alcoa experiment really sets off my BS alarms. As SS pointed out..who the hell would conduct such an experiment indoors?...and how the hell does 20kg of aluminum create a 30m wide crater, when 20kg of high explosives wouldn't even do that? I did a little google-fu, and could not find any news stories on any such event.

I'm calling shenanigans.

Je suis aussi con qu'un mec sur JREF. Dieu nous garde.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#32 22-09-2011 15:51:25

dedead
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 02-11-2009
Messages: 101

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

dedead a écrit:

On a des preuves de l'explosion de ce laboratoire avec un cratère de 30 mètres ? Parce-que ce n'est pas rien quand meme !

Erreur, lu bien trop vite pour ma part.

Hors ligne

 

#33 22-09-2011 16:19:53

Francky la Hache
Membre du forum
Date d'inscription: 07-08-2008
Messages: 984

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Quelques points pour clarifier (si j'y arrive)
- l'eau froide n'apporte pas d'énergie dans l'histoire. C'est le métal en fusion qui est un réservoir d'énergie important.
- la chaleur du métal est transférée à l'eau pour la vaporiser, ça ce n'est pas une réaction chimique, mais ça abaisse la température du métal ! (Voire hydrolyse en cas de température très très élevée ; comme à Fukushima ; ce qui donne du dihydrogène, là c'est une réaction chimique qui abaisse fortement la température du métal).

- Si la vapeur se dégage sans pression (en surface), ça fait pschitt...
- En revanche si elle est piégée (dans une cuve de métal en fusion), sa pression monte jusqu'à explosion. Les conditions sont très très difficiles à obtenir ahma au WTC.
_______
Un Boeing a beaucoup d'alu, en effet, mais après l'impact quelle sera sa concentration au m² dans les étages ??? (faible je parie)
Beaucoup de morceaux projetés et dispersés, même s'ils ont ponctuellement pris un coup de chaud, ils sont aussitôt refroidis, au contact ambiant.

Je ne crois pas une seconde à une "poche" d'alu en fusion qui aurait reçu juste ce qui faut d'eau (piégée !!!). Le tout à reproduire aux 4 coins pour obtenir un effondrement symétrique.

Bon courage aux zozos qui vont pondre un modèle qui explique et quantifie les apports d'énergie de l'alu+eau explosif. On va se fendre la gueule.

Hors ligne

 

#34 22-09-2011 16:20:53

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Ah mais Quirant dira qu'il a bien dit que des tas de réactions imprévues avaient pu avoir lieu dans le bordel. Pour lui ce se sera le triomphe.

Impossible, il ne peut pas approuver ce papier puisque le type parle d'explosions.
De même, il ne peut pas le contredire puisqu'il a été sacralisé par la presse.
D'où le spectacle futur.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#35 22-09-2011 18:13:27

Buzz l'éclair
Invité

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Cette vidéo est intéressante en effet ! Les schémas présentés vers la 4e minute sont assez marrants et pas très réalistes.

Et bien que mon niveau de norvégien soit très sommaire, ce professeur a l'air d'accréditer la thèse du NIST sur la coulée de métal fondu jaune orangée au coin de la tour sud en disant qu'il s'agit d'aluminium en fusion.

Dernière modification par Buzz l'éclair (22-09-2011 18:14:11)

 

#36 22-09-2011 18:16:49

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Francky la Hache a écrit:

Quelques points pour clarifier (si j'y arrive)
- l'eau froide n'apporte pas d'énergie dans l'histoire. C'est le métal en fusion qui est un réservoir d'énergie important.
- la chaleur du métal est transférée à l'eau pour la vaporiser, ça ce n'est pas une réaction chimique, mais ça abaisse la température du métal ! (Voire hydrolyse en cas de température très très élevée ; comme à Fukushima ; ce qui donne du dihydrogène, là c'est une réaction chimique qui abaisse fortement la température du métal).

- Si la vapeur se dégage sans pression (en surface), ça fait pschitt...
- En revanche si elle est piégée (dans une cuve de métal en fusion), sa pression monte jusqu'à explosion. Les conditions sont très très difficiles à obtenir ahma au WTC.
_______
Un Boeing a beaucoup d'alu, en effet, mais après l'impact quelle sera sa concentration au m² dans les étages ??? (faible je parie)
Beaucoup de morceaux projetés et dispersés, même s'ils ont ponctuellement pris un coup de chaud, ils sont aussitôt refroidis, au contact ambiant.

Je ne crois pas une seconde à une "poche" d'alu en fusion qui aurait reçu juste ce qui faut d'eau (piégée !!!). Le tout à reproduire aux 4 coins pour obtenir un effondrement symétrique.

Bon courage aux zozos qui vont pondre un modèle qui explique et quantifie les apports d'énergie de l'alu+eau explosif. On va se fendre la gueule.

Tout a fait d'accord, cette nouvelle farce n' a pas d'autre objet que de brouiller le débat.

Aucune modélisation réalisée par le NIST, Purdue ou Levy n'a permis d'affirmer une absurdité pareille.

Les WTC transformés en fonderie d'aluminium, après les concasseurs à béton .... c'est cocasse!


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#37 22-09-2011 19:28:36

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Du grand n'importe quoi cette nouvelle théorie du complot alu + eau = explosions dévastatrices.

MDR le coup de l'expérience qui détruit un labo. Des chercheurs complétement maboules si ils ont bien fait ça.


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#38 22-09-2011 20:05:12

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 1239

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

le problème c'est que ce genre d'article qui innocente le false flag passe immédiatement sur les grands sites de l'INFO

Voir ici sur Yahoo (il n'a pas fallu longtemps pour afficher l'info)

http://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9action- … 00526.html

Une réaction chimique serait à l'origine de la chute des Twin Towers

Selon un expert norvégien en matériaux, c'est la rencontre explosive entre l'aluminium provenant des Boeing 767 détournés et l'eau du système anti-incendie des tours jumelles qui aurait provoqué l'effondrement des tours le 11 septembre 2001, rapporte Libération.fr.

Dix ans après la catastrophe, les scientifiques ont peut-être élucidé l'énigme de l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ce serait une réaction chimique entre l'aluminium en fusion provenant des Boeing 767 détournés par les terroristes et l'eau du système anti-incendie qui serait à l'origine de la chute des Twin Towers. Du moins si l'on en croit la théorie avancée par un expert en matériaux norvégien qui contredit ainsi le scénario jusqu'ici établi. En effet, la commission d'enquête officielle sur ces attentats a conclu que les poutres métalliques formant la structure interne des Twin Towers avaient été chauffées à blanc dans l'incendie des tours et avaient fini par céder. .....

Hors ligne

 

#39 22-09-2011 20:29:52

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Counter 911 a écrit:

le problème c'est que ce genre d'article qui innocente le false flag passe immédiatement sur les grands sites de l'INFO

La "pseudo science" du NIST avait pourtant tout expliqué, voilà qu'un amusant chimiste nous explique qu'ils se sont tous trompés...

Mince alors, Libé, yahoo et tous ceux qui relaient cette nouvelle farce soutiennent donc des propos négationnistes ?....
Remettre en question LA VO c'est bien ça non ?

Il y a donc les négationnistes dont ont peu relayer les thèses farfelues et les négationnistes dont il ne faut surtout pas relayer les analyses les plus pertinentes ....

Succulent !

Les "journalistes" n'ont pas fini de nous surprendre, je serais ravi d'entendre Joffrin , Val , Fourest, Vitkine, Rasplus etc... commenter ce scoop ... qui ne nous explique toujours pas  les 2,25s de chute libre du WTC7!


Quoi qu'il en soit, c'est une belle occasion de donner un coup de projecteur sur les fables du 911...


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#40 22-09-2011 21:35:28

Supedro
Invité

Re: Nouvelle théorie sur la chute des tours : aluminium + eau

Faut pousser sur les explosions et les temoiganges de pompiers/journalistes, c'est un parfait support.

La VO dit qu'il n'y a pas eu d'explosion, donc pas d'explosif donc pas d'enquete sur les impossibles explosions, mais là y aurait eu des explosions? Et le NIST alors? Meme à sa 4° copie il dit toujours des conneries?

C'est sur cet angle qu'il faut utiliser cette news, pour la partie technique de la nouvelle theorie, çà me semble aussi un mechant divertisseemnt chronophage. Si pour une fois des pro-VO se mangent le foie, contentons nous d'observer, çà nous reposera. big_smile

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr