ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26-09-2011 17:21:47

jfk
Invité

Re: VIDEO Epouvantails, autruches et perroquets

J'ai supprimé le post qui relatait ma conversation avec l'auteur , ce qui n'était il est vrai , pas très respectueux du point de vu de la vie privée , je m'en suis excusé .

#42 06-10-2011 00:23:01

Tree-Tree
Membre du forum

Interview du réalisateur Olivier Taymans sur Avox :

"C’est un sujet sale que l’on ne peut toucher que si l’on n’a plus rien à perdre"

http://www.agoravox.fr/actualites/media … -ne-101816

#43 06-10-2011 15:00:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Merveilleux entretien du même auteur avec B. Clément, journaliste aux dents longues de la RTBF.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … ent-101819

Un commentaire très juste de Wesson :

Bonjour l’auteur,

je ne connais pas ce Bruno Clément, mais si il relit ses déclarations, à mon avis il va être pris de vertiges !

exemple :
"Je n’ai jamais enquêté sur le 11 septembre."

et .. 2 phrase après, à propos de Loose Change :

"Ce truc est débile, scandaleux et bourré de fautes !"

fautes qu’il connait fort bien, vu qu’il n’a pas enquêté !

Donc quelles fautes ... et après avoir bien ramé, là c’est le naufrage :

"Au début, on balance même qu’il n’y a pas eu d’avions dans les Tours jumelles"

thèse qui n’a jamais été défendue dans aucune des versions de loose change...

et jamais en manque de médiocrité, notre Bruno en remets une couche :

"Mais au début, il y a quand même eu des gens pour dire qu’il n’y avait eu ni avions, ni terroristes, etc. Selon moi, Taymans est dans cette veine-là. Bien entendu, il vous dira le contraire."

Voilà donc un journaliste qui, sur un sujet dont il dit ne pas avoir enquêté, sait que un de ses confrère pense l’inverse de ce qu’il dit, et que sur ce même sujet il a tort...

Franchement, cette interview est pire que si il n’avait décidé de rien dire !

A la décharge de B. Clément, on dira qu'il a probablement été traumatisé par cet interview alors qu'il débutait :

PS : Et une bonne synthèse pour clore le tryptique : http://www.agoravox.fr/actualites/media … -le-101809

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#44 06-10-2011 17:24:04

Tree-Tree
Membre du forum

Consternant, ce Bruno Clément. hmm

Prendrez-vous le temps de visionner le sujet diffusé par le JT de France 3 ?

B.C : Oui, pourquoi pas ? Je veux bien croire que ce reportage contient une - je dis bien « une » ! - zone d'ombre qui y soit levée.

Ah quand même. big_smile

Dernière modification par Tree-Tree (06-10-2011 17:27:06)

#45 10-10-2011 17:42:41

kilohotel
Nouveau membre du forum

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le cercle de l' oratoire... qui a vite été propulsé après les attentats sous fausse banière du 11/9 au devant de tous les médias, tous les débats, tous les sujets d' analyse sur le sujet..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l%27Oratoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleu … 28revue%29

Le fait que TOUTES les rédactions des grands médias n' invitent que ces lobbyes défenseur de la VO et des stratégies américaines est tout simplement sidérant !

Dernière modification par kilohotel (10-10-2011 17:45:16)

#46 01-11-2011 11:57:07

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles

Hello à tous,
Voici deux articles très intéressant ,entre autres, qui font échos au film Autruches...

A lire absolument :

1) http://epouvantails.collectifs.net/wp-c … 9ussir.pdf

2) http://gazettebxl.interrenet.be/spip.php?article261

Il y a d'autres liens sur : http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=136

interview radio, nouvelles de reopen, etc etc, ...

PS: J'ai posté quelques questions sur le site concernant leurs projets en général mais aussi sur la venue de GRAVEL en Europe...j’attends leur réponses !

Dernière modification par CCJ 147 (01-11-2011 12:07:55)

"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#47 16-11-2011 22:25:37

CCJ 147
Membre du forum

Voici donc la réponse que j'ai reçue de Olivier Taymans sur le site :

http://epouvantails.collectifs.net/?pag … comment-22

"Le 1 novembre 2011 à 0 h 48 min, Geoffrey a dit :

Merci mille fois à toute l’équipe pour ce reportage!!!

Le sénateur Mike Gravel ( qui milite pour la création d’une commission indépendante aux USA ) est en tournée en Europe…avez-vous des projets concernant cette initiative?
Avez-vous d’autres projets si cela vous est possible?

Encore une fois merci d’avoir fait retentir l’autre son de cloche !!!

Geoffrey,Belgique ( adhérent ReOpen911 )

Le 16 novembre 2011 à 10 h 57 min, L'épouvantail a dit :

Pour l’instant, difficile d’avoir d’autres projets, j’ai dû me remettre à un travail plus lucratif pour faire bouillir la marmite. L’un des objectifs du film était aussi d’inspirer de simples citoyens à mettre la main à la pâte, en montrant qu’on peut agir sur un sujet global en agissant localement et avec de petits moyens. A chacun donc de prendre la relève à son niveau et dans son domaine

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres projets, mais il n’auront pas nécessairement trait à la question du 11-Septembre. Rien de concret pour l’instant, cependant.

Merci de votre commentaire."

PS : Est-ce que le CA de ReOpen911, ou bien des membres du forum, auraient eu des contacts avec Mr Taymans pour un quelconque projet en commun avec ReOpen911 ?

Dernière modification par CCJ 147 (16-11-2011 22:29:05)

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#48 17-11-2011 03:16:32

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

Vous avez vu ? MK est le rédac chef de dailymotion pour une journée... et donc dans ces choix visible sur la première page du site, il y a en dernière position «Epouvantails, autruches et perroquets» diffusé par Reopen cool

Hihi un site possédé en partie par l'état qui fait la promo d'un documentaire sceptique lol

C'est malin de sa part car le docu est parfait pour démontrer le bashing terrible qu'il a subi.

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#49 17-11-2011 07:17:59

ALIBABA25
Membre de Soutien

Il n'est pas sur YouTube ce doc?
Dans certaines parties de la planète, visionner sur DailyMotion est un enfer! sad

#50 17-11-2011 07:27:41

CCJ 147
Membre du forum

ALIBABA25 a écrit:

Dans certaines parties de la planète, visionner sur DailyMotion est un enfer! sad

Le film est visionable sur le site :

http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=163

smile

#51 17-11-2011 09:50:29

ALIBABA25
Membre de Soutien

Sauf qu'il est sur ...DailyMotion! tongue

#52 17-11-2011 10:10:54

CCJ 147
Membre du forum

big_smile cool lol

Download helper fonctionne tres bien si tu as au moins acces au site Dailymotion ...

#53 17-11-2011 14:53:10

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

CCJ 147 a écrit:

PS : Est-ce que le CA de ReOpen911, ou bien des membres du forum, auraient eu des contacts avec Mr Taymans pour un quelconque projet en commun avec ReOpen911 ?

Pas à ma connaissance.

#54 17-11-2011 19:10:34

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut,

Pour ceux qui veulent contacter les cinémas de leur région pour organiser une projection (éventuellement en présence du réalisateur), vous pouvez si vous le voulez vous inspirer des documents que j'ai élaborés pour nous à Grenoble, à savoir :

- Les étiquettes des DVDs
- La présentation du film (1 page A4 recto-verso)
- Une lettre introductive expliquant la nature de la démarche.

http://11-septembre.com/video/Epouvantails/Visuel_description_epouvantails.jpg

Je tiens les originaux à votre disposition pour ceux qui le souhaitent.

Bonne prospection à tous smile
--GV

Dernière modification par GeantVert (17-11-2011 19:13:49)

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#55 17-11-2011 19:36:32

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

auteur a écrit:

ALIBABA25 a écrit:

Le film est visionable sur le site :

http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=163

smile

oui mais il est sur dailymotion aussi sur le site http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=163

Je vais le mettre sur notre compte Youtube, par contre il sera en 7 parties.

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#56 17-11-2011 20:20:33

ALIBABA25
Membre de Soutien

Merci cristof.

#57 17-11-2011 23:16:47

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

ALIBABA25 a écrit:

Merci cristof.

Voilà c'est fait pour Youtube
Mise à jour des liens vidéos du premier message de ce fil cool

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#58 01-12-2011 16:23:48

CCJ 147
Membre du forum

Petit reportage de Mathieu bedraderie sur la projection du 21/11 à Montpellier...

A voir sur le site : http://epouvantails.collectifs.net/?p=228

Suffit juste de cliquer sur la vidéo smile

Dernière modification par CCJ 147 (01-12-2011 16:29:32)

#59 01-12-2011 17:52:04

Redford
Membre du forum

Sympa !

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#60 03-12-2011 18:10:43

Shrykull
Membre du forum

Très bien fait ce documentaire. smile Dommage que Taymans perde un peu sa contenance à la toute fin, même si on comprend son énervement. Je suis toujours sidéré par l'attitude du Diplo français sur la question quand même, c'est bien le dernier journal où je m'attends à voir ce genre d'article d'habitude. Je les lis régulièrement et ils n'abordent presque jamais le sujet donc je ne sais pas si la position de gens comme Halimi a évolué…

En tout cas c'est un film à montrer dans les écoles de journalisme !

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#61 15-12-2011 13:16:28

CCJ 147
Membre du forum

Je viens encore de relire l'article de Bruno Clément sur agovox :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … ent-101819

Comment peut-il, en tant que journaliste, diffuser un document,le commenter, et répondre ceci??????? :

"Au-delà du harcèlement que vous dites avoir vécu, pour la première fois, des doutes sur la version officielle du 11 septembre ont été médiatisés comme crédibles par le JT de France 3 (*). Ces points troublants, récemment relayés par nos confrères français, se retrouvent dans le film d'Olivier Taymans …

B.C : Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce que vous me dites : comment puis-je répondre à des questions là-dessus ? Je n’ai jamais enquêté sur le 11 septembre. Je n’ai jamais étudié quoi que ce soit comme dossier précis et sérieux dans mon travail journalistique là-dessus. Que voulez-vous que je réponde ?! D'abord, il me fait venir pour me piéger et me faire passer pour un crétin. Ensuite, il vient me trouver pour des questions auxquelles je ne peux pas répondre ! Il y a un truc vraiment incompréhensible"

Et ensuite répondre qu'il a quand même bien vu "Loose Change" que c'est bourré de fautes et que l'on dit même au début qu'il n'y a pas eu d'avions (théorie supposée de Loose Change)??????

Question donc collégiale, si je ne m'abuse, dans Loose Change il n'y a pas de théorie du no plane ou alors je suis total à côté??
Il me semble avoir vu la première version et la dernière...j'ai raté un épisode si important???? hmm

#62 15-12-2011 14:37:22

jfk
Invité

Si ma mémoire est bonne dans le premier loose change il me semble qu'une partie du docu suppose que les avions étaient en fait des missiles .

#63 15-12-2011 14:43:06

CCJ 147
Membre du forum

Ah me souvient vraiment pas de ça...d'autant plus que c'est un des premiers que j'ai vu lors de ma prise de pillule rouge cool

Cette première version de loose Change, est-elle encore dispo?

#64 15-12-2011 16:01:51

jfk
Invité

http://video.google.com/videoplay?docid … 3110796712

En fait je ne suis plus sur du tout , si quelqu'un peut confirmer , y avait une histoire de missile ?

#65 15-12-2011 17:44:01

Tree-Tree
Membre du forum

Il y avait une histoire de "cruise missile", oui.

#66 15-12-2011 20:16:24

CCJ 147
Membre du forum

J'ai regarder cette première version et à aucun moment Loose Change n'avance d'arguments en faveur d'une théorie " NO PLANE"!!!!!
Éventuellement l'utilisation de missiles pour le Pentagone et lors des crash sur les deux tours(implantés dans les avions) mais jamais de "NO PLANE"!

Il y a un témoignage de Rumsfeld, utilisé dans le doc, qu'il avait fait au Parade Magazine le 12/11/2001 dans lequel il parle d'un missile pour le pentagone...

Donc effectivement Bruno Clément n'a pas enquêter sur le sujet !!!!! hmm

#67 15-12-2011 20:56:07

jfk
Invité

CCJ 147 a écrit:

lors des crash sur les deux tours(implantés dans les avions) mais jamais de "NO PLANE"!

C'est je crois aussi présent dans le II , mais effectivement c'est pas no plane , il n'empêche qu'ils ont complètement laissé tomber cette hypothèse (d'avions équipés de missile) dans les autres moutures , à bon escient à mon avis .

#68 15-12-2011 20:56:47

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

J'ai survolé l'interview de cette tête à claque.

C'est un [bip] ce type, c'est tout.

Pas de zones d'ombres pour le 11/09... c'est du journalisme à la Bruce Toussaint ça ! tongue

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#69 15-12-2011 21:11:55

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Merci de ne pas trop dévier du sujet. On reste sur le Film de Taymans. Pour les missiles, loose change il y a d'autres fils.

#70 16-12-2011 00:34:51

CCJ 147
Membre du forum

Désolé Heavy juste que ce Clément est l’archétype même du "journaliste" aux dents longues sans aucun fond...je suppose que je ne dois pas vous faire de dessin, vous avez aussi ce genre de boulets en France wink 

Pour info ce Clément ainsi que le directeur de l'info de la RTBF,qui sont tous deux interrogés dans le doc de Olivier Taymans, insistent sur le fait que d'autres en Belgique ont déjà traiter ce sujet...à part la diffusion en 2006 de Loose Change sur une chaine néerlandophone (je sais c'est pas mal mais c'est quasi passé inaperçu), j'ai beau chercher je trouve pas...

Démagogie,approximations,insultes et prétentions voilà donc notre journalisme d'investigation au service publique de notre cher royaume... Mes amis,rassurez-vous vous n'êtes vraiment pas seul smile

#71 24-04-2012 17:52:33

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Salut,

Olivier Taymans a participé à un débat suite à la projection de son film, la semaine dernière, à l'ULB
Voici la vidéo :

#72 24-04-2012 21:57:30

CCJ 147
Membre du forum

Merci Arnaud !

#73 26-04-2012 01:01:58

yo-truth
Nouveau membre du forum

Bonsoir,

Merci d'avoir filmé et partagé ce débat. Je persiste à dire pour ma part que les questions légitimes sur le 9/11 restent réellement tabous. J'avais déjà regardé le film il y a un moment et c'est bien une des idées qui s'en dégage, parallèlement à d'autres évènements également.

Aussi, Mme MORELLI laisse comprendre unanimement qu'avec le temps, le débat sur les véritables questions deviendront possibles. Quand  bien même les potentiels "responsables" auront eu le temps de finir de vivre tranquillement. Combien de temps exactement ? On ne sait pas, mais moins que pour ce qui s'est avéré ensuite faux pour d'autres évènements comme la Yougoslavie. A moins que l'on continue à nous mettre des bâtons dans les roues comme le suggère cette récente news sur le CISPA :
http://www.reopen911.info/News/2012/04/ … er-le-net/

Sinon, je n'ai pas très bien compris quelques mots d'un passage du débat. Quelqu'un peut-il me récrire les deux termes cités par l'intervenant de 1:10:55 à 1:11:03 ?

Merci d'avance.

Dernière modification par yo-truth (26-04-2012 01:23:34)

#74 24-05-2012 10:55:47

citron
Membre de Soutien

Projection/Débat hier soir, mercredi 23 mai 2012 à Grenoble, du film d'Olivier Taymans Epouvantails, autruches et perroquets en présence du réalisateur.

Nous étions 50/60 personnes, en comptant les RG  ; )

Présentation de l'association ReOpen911 par Christophe en maître de cérémonie, épaulé de Hervé dans le rôle de médiateur.

Olivier Taymans le réalisateur donc, et Jean-Marc Huissoud, professeur en Géopolitique à l'ESC Grenoble, ont donc animé le débat post-projection d'une très grande clarté et d'une fine pertinence.

La salle a eu toute latitude pour poser des questions et apporter de l'eau au moulin du sujet de la soirée qui est, en gros, pourquoi/comment une telle omerta dans les grands médias sur un sujet aussi crucial que le 11 septembre.
Comment se fait-il que, plus de 10 ans après, les rédactions restent subjuguées à la simple idée d'aborder le sujet.
Pourquoi les mêmes médias qui nous affirment s'être affranchis de tous les tabous ont-ils une peur panique à aborder le sujet du 11 septembre comme un "simple" sujet d'histoire et/ou de politique commun.
Pourquoi, à défaut d'aborder le sujet frontalement, des journalistes et/ou autres chercheurs ne peuvent-ils le traiter sous l'angle purement sociologique ET sans caricaturer les personnes qui refusent de laisser s'inscrire comme une vérité historique une VO remplie d'incohérences et de mensonges. (Je vous l'assure, nous n'étions dans la salle que des personnes "normales", sans haine ni arme ni violence... mais avec cerveau).

Enfin, bref, toutes ces questions essentielles à traiter car les conséquences du 11 septembre 2001 sont bel et bien toujours visibles à l'échelle planétaire, ne serait-ce même que sur le sol américain, ou, malgré l'attrait indéniable que ce pays peut exercer sur moi (nous ?), je crois sincèrement qu'il ne fait plus très bon y vivre depuis un bon moment... et que ça ne va pas en s'arrangeant.

Bref, une excellente soirée pour ne pas que le silence assourdissant finisse par laisser penser que tout le monde s'en fout.

http://i.imgur.com/wGz81.jpg
http://i.imgur.com/ABpaH.jpg
http://i.imgur.com/lsoL0.jpg

#75 24-05-2012 11:06:15

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Merci pour ce compte-rendu.

#76 24-05-2012 11:08:26

CCJ 147
Membre du forum

Merci Citron !
Pas de ptite vidéo ou reportage comme pour Bruxelles?

#77 24-05-2012 11:57:43

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut,

Merci Citron pour le CR.
Oui environ 60 entrées payantes + une dizaine de personnes de l'organisation ou des intervenants. Pas mal de livres et de DVD vendus aussi pour l'occasion, ça va permettre de rembourser la salle (280 Euros) et les frais d'O.Taymans.

Le film est vraiment excellent et cadre immédiatement le sujet du débat. Nous avions un intervenant "extérieur" (un seul ! malgré nos diizaines de contacts...), en la personne de M. Huissoud (prof de Géopolitique, Dir. du "center for governance & geopolitical studies" à Grenoble Ecole de Management) qui a apporté un éclairage très intéressant et complémentaire de celui d'Olivier T. et moi.

Nous avons filmé tout le débat, mais ça dure plus de 2 heures et il sera sans doute nécessaire de tailler qques longueurs :-)

Merci à Olivier pour sa disponibilité, et `a tous ceux qui ont participé à l'organisation et au tract'age. Je ferai un CR plus complet dès que posible sur le Forum du Groupe local de Grenoble.

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#78 12-09-2012 11:40:47

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Le documentaire est à la une du site la télé libre : http://latelelibre.fr/

smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr