ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2011 13:06:59

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

VIDEO Epouvantails, autruches et perroquets

le film complet est disponible en ligne
.
.

.
.
Et aussi sur Youtube en playlist http://www.youtube.com/playlist?list=PLCFCD79444366AE90

Dernière modification par cristof (17-11-2011 23:13:57)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#2 17-09-2011 14:03:08

toldo33
Membre Actif Asso

Re: VIDEO Epouvantails, autruches et perroquets

Merci à toi cristof

#3 17-09-2011 23:46:27

Redford
Membre du forum

Ce doc est devenu instantanément mon doc de référence sur le sujet. C'est l'angle le plus important, pour nous français, du 11 septembre. Je trouve que Reopen devrait pousser exactement le même angle, car c'est celui qui rend le mouvement important, utile, et citoyen.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#4 18-09-2011 02:30:45

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Ce doc est long mais que c'est bon wink

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#5 18-09-2011 02:36:54

onegus
Membre Actif
Site web

Excellent travail ! smile

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#6 18-09-2011 02:47:01

toldo33
Membre Actif Asso

Oui du très bon boulot , un reportage qui complète le travail de Zorg et Aldwinn( Un Jeudi Noir de l'Information ).

Pour moi il s'agit là de l'esprit Reopen , courtois mais incisif ...

La meilleure réponse que l'on puisse donner à nos adversaires .

#7 18-09-2011 04:41:02

Tree-Tree
Membre du forum

Bravo pour ce très bon travail, dans un monde où l'honnêteté journalistique commence à se faire rare...

Dernière modification par Tree-Tree (18-09-2011 04:41:19)

#8 18-09-2011 09:07:21

moumou031
Membre Actif

Cette nuit vers 0h30, j'avais envie de dormir, je voulais juste regarder les premières minutes et finalement je n'ai décroché qu'à la fin du documentaire.

Un boulot très bien fait et qui montre encore mieux comment le mouvement pour la vérité s'est fait insulter.

Je ne savais pas que Val nous avait traité de criminels! C'est lamentable.

Cela m'a permis de reconstater que Malterre avait fait un travail + que malhonnête.

Bref, un documentaire à visionner et à faire circuler autour de soi.

Dernière modification par moumou031 (18-09-2011 09:07:44)

#9 18-09-2011 10:19:08

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Travail REMARQUABLE !
BRAVO !

#10 18-09-2011 11:55:38

el spirito
Membre du forum

Good job!
C'est interessant de constater que le travail de Thierry Meyssan etaient,en 2002, par la classe journalistique,honnêtement et sans parti pris considéré...par rapport à aujourd'hui,c'est le jour et la nuit!
Est ce parce que Chirac ,voyant que le but politique de cet événement serait l'invasion de l'Irak, aurait volontairement laisser la bride (voire même donner des consignes)pour tenter de contrecarrer les plans des faucons américains?...Quand on écoute les chiens de garde sarkoziens aboyer leurs invectives habituelles pour tout débat,maintenant,on peut se demander:qui donne des ordres ou qui décide?

Le mot de la fin du journaliste norvégien constatant,amèrement,qu'on en est à remercier,de la part du public ,chaleureusement par mail,des journalistes pour avoir fait simplement leur boulot m'a fait,aussi,penser aux autres,à l'inverse...remercier par leur direction et pour les mêmes motifs!!

Le WTC est une perle à rebours!

#11 18-09-2011 13:54:11

Moltensteel
Membre du forum

Bravo à Olivier Taymans.
Vers la fin du reportage, la conversation à micro caché avec Bruno Clément est très instructive. Voilà un journaliste belge qui présente une émission (Questions à la une) censée mettre les pieds dans le plat, l'émission qui "ose"...

En réalité, cette émission n'ose justement rien du tout et n'aborde que des sujets convenus du genre "faut-il supprimer le bonus des patrons ?", avec périodiquement un sujet à caractère vaguement sexuel, histoire d'émoustiller le chaland.

Bruno Clément fait juste partie des journalistes qui servent la soupe au système et qui savent où se trouvent leurs véritables intérêts. Sa réaction agressive face à un collègue qui lui pose juste une simple question est particulièrement révélatrice.

#12 18-09-2011 14:59:09

onegus
Membre Actif
Site web

Moltensteel a écrit:

Bruno Clément fait juste partie des journalistes qui servent la soupe au système et qui savent où se trouvent leurs véritables intérêts. Sa réaction agressive face à un collègue qui lui pose juste une simple question est particulièrement révélatrice.

Révélatrice, effectivement, derrière l'agressivité il y a la peur, de perdre son job, d'être catalogué complotiste, de sortir du "cadre"...

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#13 18-09-2011 15:50:14

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Excellent reportage smile

Très inspiré sur la forme à du Pierre Carles mais beaucoup plus courageux sur le fond.

Encore BRAVO!!

#14 18-09-2011 16:43:08

loulou
Nouveau membre du forum
Lieu: montévrain

heavy a écrit:

Excellent reportage smile

clair, et comme le souligne Moltensteel :"Vers la fin du reportage, la conversation à micro caché avec Bruno Clément est très instructive".
Je comprends mieux pourquoi les major média restent muettes sur le sujet...

Et puis en réfléchissant un peu, accepter d'en parler officiellement viendrait très certainement à s'attirer les foudres politiques des US, et comme on veut être leurs amis (politiques), ben on se tait et on fait taire les fous qui osent en parler...

#15 18-09-2011 18:05:39

Auriquet
Invité

Superbe boulot !

Les images de 2002 ( premiers commentaires du 11 septembre, interviews de Messan ) sont vraiment étonnantes.

Du coup, j'ai revécu ces 10 dernières années et la manière dont "les théories du complot" ont commencé à faire parler d'elles.

#16 18-09-2011 18:44:55

Tree-Tree
Membre du forum

Et que dire de cette interview de Dasquié pour CNN où, pour expliquer le succès du livre de Meyssan, il affirme que les français qui l'ont acheté "viennent d'un bas milieu social, ne sont pas allés à l'école, et ont un faible niveau culturel..." lol Totalement délirant.

#17 18-09-2011 20:24:47

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

Tree-Tree a écrit:

Et que dire de cette interview de Dasquié pour CNN où, pour expliquer le succès du livre de Meyssan, il affirme que les français qui l'ont acheté "viennent d'un bas milieu social, ne sont pas allés à l'école, et ont un faible niveau culturel..." lol Totalement délirant.

En effet, j'ai beaucoup aimé ! Bel argument d'autorité à deux balles... lol

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#18 18-09-2011 21:39:04

f6
Lieu: le gosier

Les autruches et les perroquets ont diablement peur de la pertinence et de l'impertinence des épouvantails!

Albert Londres doit être fourbu de courbatures à force de se retourner dans sa tombe !

Bravo et merci...les épouvantails!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#19 19-09-2011 11:56:28

lolozeunic
Membre de Soutien

Le meilleur que j'ai vu depuis le début je pense.

Ce documentaire me semble le plus pédagogique, le plus accessible, et sans doute le plus "pratique" à l'ouverture du débat

" Le projet éditorial c'est vendre " tout est dit vers 1H28

A mon avis, il permettra de réinvestir les salles de cinéma, comme nous l'avons fait pour Zéro ( Je sais que One est bouclé mais pas encore sorti ), et, ayant fait partie des organisateurs de projection/débat, ce documentaire m'a redonné la pêche après plusieurs mois de lassitude

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#20 19-09-2011 19:47:30

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Je regarde, c'est excellent, un super boulot pour les interviews !

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#21 19-09-2011 20:09:56

Catherine
Membre Actif Asso
Lieu: bordeaux

Je trouve  moi aussi ce documentaire excellent.
Mais je ne suis pas d'accord avec le prof de journalisme qui dit que "le projet éditorial, c'est vendre".
Le projet éditorial est de formater les esprits, le projet éditorial, c'est la propagande.
Le film le montre bien d'ailleurs. Personne d'autre que ce prof, qui découvre apparemment la question du 11 septembre, n'avance cet argument. 
L'argument est en général servi par les chefs de rédaction comme le prétexte à ne pas informer. Mais pourquoi les journaux ne vendraient ils pas autant en donnant les vraies informations sur le 11 septembre ?

Ni dieu, ni maître...

#22 19-09-2011 20:55:50

Supedro
Invité

+1

#23 20-09-2011 22:39:51

Moltensteel
Membre du forum

Le site :
http://epouvantails.collectifs.net/?page_id=136

Voilà des gens qui en ont, parce-que jeter un pareil pavé dans la marre du journalisme, ça va les cataloguer à tout jamais.
Dans un petit pays comme la Belgique... et encore une demi-petit pays, puisque ces journalistes travaillent uniquement en francophonie, les débouchés sont plutôt rares et les places chères... mais ils n'en ont rien à cirer et ils y vont, extraordinaire.
Chapeau pour le courage et la combativité.

#24 21-09-2011 02:05:55

Kaeser
Nouveau membre du forum

Bonjour, serait-il possible de télécharger cet excellent documentaire pour le conserver en lieu sûr?

#25 21-09-2011 22:16:11

caillou
Nouveau membre du forum

Pour conserver une video en streaming il faut l'avoir visionnée une première fois sur ton ordi. Tu peux récupérer ensuite le fichier dans le cache de ton navigateur. Ces fichiers sont baptisés avec un code alphanumérique et donc difficilement identifiables mais en les classant par taille tu peux facilement retrouver celui que tu cherches, après l'avoir renommé en .avi et vérifié avec ton logiciel de lecture.
Cache vidéo Firefox : C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xyzxyzxyz.default\Cache
Cache vidéo IE : C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temp

#26 21-09-2011 22:21:43

louloo
Membre de Soutien
Lieu: montévrain

Kaeser a écrit:

Bonjour, serait-il possible de télécharger cet excellent documentaire pour le conserver en lieu sûr?

tu peux aussi utiliser le logiciel "save2pc" qui se trouve ici :
http://www.save2pc.com/

la version libre ne permet que de télécharger que 50% des vidéos.... si tu les veux complètes, il faut l'acheter, mais c'est un super produit wink

ou alors :
VideoDownloadHelper, un addon pour le navigateur Firefox => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … oadhelper/

c'est expliqué ici :
http://downmotion.free.fr/

Mais la solution la plus efficace, et qui fonctionne dans 100% des cas (selon le niveau de version achetée) est le logiciel "save2pc" smile

Dernière modification par louloo (21-09-2011 22:23:02)

#27 21-09-2011 22:24:32

caillou
Nouveau membre du forum

Ceci dit c'est un reportage passionnant, qui m'a fait penser à du Pierre Carles en moins impertinent, mais en plus efficace...

#28 22-09-2011 09:51:39

Redford
Membre du forum

Blague à part, je pense qu'il faut mettre tous les moyens de l'asso à soutenir ce doc. Une interview de l'auteur me semble indispensable. Un suivi de la non reprise dans les médias du doc aussi. Quand il aura assez de vue, ça fera un dossier à coller sous le nez de Schneiderman, Acrimed, etc. Même s'ils continuent à ostraciser, ce sera un super fer de lance.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#29 23-09-2011 17:12:33

Tree-Tree
Membre du forum

#30 24-09-2011 22:14:34

jfk
Invité

On peut effectivement récupérer de pleins de façon différentes un docu en streaming mais en perdant de la qualité audio et vidéo (surtout sur dailymotion) , sur le site officiel du site il y a un onglet contact , mais ça ne marche pas , du moins chez moi !? Il aurait été pratique de leur demander directement d'uploader leur docu sur un site de téléchargement ou un torrent  !

Dernière modification par jfk (24-09-2011 22:15:18)

#31 24-09-2011 22:25:38

Tree-Tree
Membre du forum

En effet. D'ailleurs c'est ce qui manque sur ReOpen :  pouvoir récupérer facilement des vidéos entières via des sites comme Megaupload.

#32 24-09-2011 23:12:16

jfk
Invité

J'avais pas vu leur adresse mail en bas , je viens de leur faire la suggestion d'uploader leur docu afin de pouvoir en profiter pleinement sur son écran tv , je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé !!

Tree Tree au cas ou , je sais que tu es déjà venu faire un tour , mais la plupart des docus listés sont trouvables et je peux les mettre à dispo (ils sont tous sur un disque dur je peux les uploader) :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 21#p235821

Dernière modification par jfk (24-09-2011 23:12:50)

#33 25-09-2011 14:25:38

Zébulon
Membre du forum

J'estime également que c'est un document majeur. Aujourd'hui nous devrions plus pointer les projecteurs vers les médias que vers les événements du 11 septembre eux-mêmes.

Catherine, j'approuve l'idée que 'le projet éditorial, c'est vendre'.

Cette phrase me semble juste à 3 points de vue :

1. Comme le disait le pas beau :

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."

2. Les médias vendent indirectement ce Coca-Cola et autres cochonneries.

3. Les médias vendent des idées, des opinions. En ce sens, ils sont propagandistes.

#34 25-09-2011 14:46:21

jfk
Invité

Pour bien vendre mieux vaut formater les esprits , l'un va pas s'en l'autre .

#35 26-09-2011 16:08:41

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Il devrait faire un appel à dons.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#36 26-09-2011 16:12:41

Larez
Responsable du forum

kikujitoh a écrit:

+1000

#37 26-09-2011 16:14:47

jfk
Invité

Dons Diego de la Vega , Dons Corléone ?

Je pense que malheureusement ça ne lui apporterait pas grand chose , mais peut être je me trompe !

#38 26-09-2011 16:23:30

Redford
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

Yup. Je donne 20€ tt de suite si j'en ai la possibilité.

#39 26-09-2011 16:44:22

jfk
Invité

epouvantails@skynet.be

Voici son mail , vous pouvez toujours lui faire la suggestion .

Dernière modification par jfk (26-09-2011 17:24:53)

#40 26-09-2011 17:04:22

Larez
Responsable du forum

jfk a écrit:

epouvantails@skynet.be

Voici son mail , vous pouvez toujours lui faire la suggestion .

C'est fait.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr