ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-09-2011 12:56:50

sytchevd78
Membre du forum

Israel et le 11/9 (documents déclassifiés du FBI)

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … une-100620

On reparle ici de nos amis israéliens de Urban Moving System.
  Des documents déclassifiés du FBI nous apporte ici de nouveaux éléments.

La seconde partie sur oumma.com :  http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … mp;cad=rja

Je vous invite a lire la partie ou un israélien parle de la seconde tour.

Ce qui est sur : le mossad savait pour le 11/9, les documents du FBI le montrent.

Video de tout le monde en parle avec Eric Laurent : http://www.dailymotion.com/video/xric0_ … parle_news

Dernière modification par sytchevd78 (15-09-2011 18:00:31)

#2 15-09-2011 13:17:08

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: Israel et le 11/9 (documents déclassifiés du FBI)

Sidérant!!!

J'avais fait un compte-rendu partiel du rapport fans le fil intitulé "Le mystère des vans" mais il y avait, comme je le supposais, des éléments à côté desquels j'étais passé. Surtout, il semble que ce que j'avais en ma possession n'était qu'une toute petite partie du rapport...

On peut juste regretter quelques formules orientées dans cet article comme celui-ci qui figure dans l'introduction :

Des Israéliens s’étaient préparés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des informations stupéfiantes que l’on peut découvrir dans les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août.

Précisément, le FBI conclut ne pas pouvoir en arriver à une telle conclusion en avançant divers éléments. Pour que l'auteur puisse démontrer le contraire, il aurait fallu qu'il dise pourquoi les éléments avancés par le FBI pour ne pas retenir la prévention de préconnaissance dans le chef des cinq agents étaient à ses yeux non concluants.

Mis à part cette petite réserve, cet article fait l'effet d'une bombe.

Dernière modification par charmord (15-09-2011 13:18:37)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#3 15-09-2011 13:30:15

sytchevd78
Membre du forum

charmord a écrit:

Sidérant!!!

J'avais fait un compte-rendu partiel du rapport fans le fil intitulé "Le mystère des vans" mais il y avait, comme je le supposais, des éléments à côté desquels j'étais passé. Surtout, il semble que ce que j'avais en ma possession n'était qu'une toute petite partie du rapport...

On peut juste regretter quelques formules orientées dans cet article comme celui-ci qui figure dans l'introduction :

Des Israéliens s’étaient préparés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des informations stupéfiantes que l’on peut découvrir dans les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août.

Précisément, le FBI conclut ne pas pouvoir en arriver à une telle conclusion en avançant divers éléments. Pour que l'auteur puisse démontrer le contraire, il aurait fallu qu'il dise pourquoi les éléments avancés par le FBI pour ne pas retenir la prévention de préconnaissance dans le chef des cinq agents étaient à ses yeux non concluants.

Mis à part cette petite réserve, cet article fait l'effet d'une bombe.

Le van suivant certains témoins était la déjà a 8-8h15 , autour de l'heure ou le premier avion frappe. Un israélien dira lui qu'il étaient venu a 9 heures.
  Être idéalement placé a l'heure ou la première tour est frappée est quand même curieux.
  Mais bon, il va peut être falloir lire tout le rapport avant d'en venir au conclusions...

#4 15-09-2011 13:50:59

charmord
Membre du forum

Oui et le FBI a établi sur base des photos qu'ils ont développées à partir de l'appareil photo saisi que les photos avaient été prises entre 8h50 et 9h, de sorte qu'il n'y avait pas moyen de contredire par ce biais la version donnée par les agents israeliens quant à leur emploi du temps, autrement que par ces témoignages. Le FBI prétend avoir tenté de vérifier l'heure à laquelle les témoins auraient pu avoir vu la camionnette mais sans succès. C'est comme cela qu'ils ont laissé le bénéfice du doute aux prévenus. Cela laisse rêveur quand on prend l'ensemble des éléments mis bout à bout. Comme je l'ai dit dans l'autre fil, si les agents avaient été arabes, ils croupiraient en tôle de puis des lustres.

Dernière modification par charmord (15-09-2011 13:52:03)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#5 15-09-2011 14:30:22

Griffin
Membre du forum

Excusez-moi, on a un lien direct sur le document original, et une attestation qu'il s'agit bien d'un document du FBI ?

#6 15-09-2011 16:46:49

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

sytchevd78 a écrit:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-et-le-11-septembre-une-100620

L'article oublie de préciser que deux autres israeliens ne dansaient pas mais ont été arrêtés dans leur camionnette bourrés d'explosifs près du pont georgetown...

http://whatreallyhappened.com/WRHARTICL … aelis.html

J'aime bien l'appel téléphonique >
One anonymous phone call to the authorities actually led them to close down all of New York's bridges and tunnels. The mystery caller told the 9-1-1 dispatcher that a group of Palestinians were mixing a bomb inside of a white van headed for the Holland Tunnel. Here's the transcript from NBC News:

Dispatcher: Jersey City police.
Caller: Yes, we have a white van, 2 or 3 guys in there, they look like Palestinians and going around a building.
Caller: There's a minivan heading toward the Holland tunnel, I see the guy by Newark Airport mixing some junk and he has those sheikh uniform.
Dispatcher: He has what?
Caller: He's dressed like an Arab. (8)

J'imagine les terroristes déguisés en Sheikh big_smile   Ils se sont crus dans les «Y a-t-il un pilote dans l'avion» ou quoi ?

S'ils ont vraiment filmés avant l'attaque comme c'est indiqué, j'aimerais bien savoir s'ils étaient carrément placés dans le bon angle pour voir l'impact du premier avion...

Dernière modification par The_Dude (15-09-2011 17:11:39)

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#7 15-09-2011 16:54:18

Griffin
Membre du forum

Je réitère ma question, parce que j'ai voulu le faire circuler autour de moi, mais on me rétorque que ce document est un faux, comment s'assurer du contraire ?

#8 15-09-2011 16:59:07

Jonas061
Membre du forum

The_Dude a écrit:

sytchevd78 a écrit:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-et-le-11-septembre-une-100620

L'article oublie de préciser que deux parmi ces cinq israeliens ne dansaient pas mais ont été arrêtés dans leur camionnette bourrés d'explosifs près du pont georgetown...

http://whatreallyhappened.com/WRHARTICL … aelis.html

J'aime bien l'appel téléphonique >
One anonymous phone call to the authorities actually led them to close down all of New York's bridges and tunnels. The mystery caller told the 9-1-1 dispatcher that a group of Palestinians were mixing a bomb inside of a white van headed for the Holland Tunnel. Here's the transcript from NBC News:

Dispatcher: Jersey City police.
Caller: Yes, we have a white van, 2 or 3 guys in there, they look like Palestinians and going around a building.
Caller: There's a minivan heading toward the Holland tunnel, I see the guy by Newark Airport mixing some junk and he has those sheikh uniform.
Dispatcher: He has what?
Caller: He's dressed like an Arab. (8)

J'imagine les terroristes déguisés en Sheikh big_smile   Ils se sont crus dans les «Y a-t-il un pilote dans l'avion» ou quoi ?

S'ils ont vraiment filmés avant l'attaque comme c'est indiqué, j'aimerais bien savoir s'ils étaient carrément placés dans le bon angle pour voir l'impact du premier avion...

Voici l'une des premières sources concernant cette information au sujet des explosifs qui auraient été retrouvés dans ce van:
http://www.breakingnews.ie/archives/200 … wmheycwsn/

Elle a été contredite 7 minutes plus tard:
http://www.breakingnews.ie/archives/200 … wmheymhau/

"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

#9 15-09-2011 17:00:41

The_Dude
Membre du forum

Et pourquoi ont ils été arrêtés alors ? smile

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#10 15-09-2011 17:02:29

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Griffin a écrit:

Je réitère ma question, parce que j'ai voulu le faire circuler autour de moi, mais on me rétorque que ce document est un faux, comment s'assurer du contraire ?

Le plus simple est peut-être de poser directement la question à Hicham Hamza.
Sinon, j'imagine que ces documents déclassifiés doivent être accessibles à partir d'un site gouvernemental.
Auquel cas, il aurait été intéressant de mettre ce lien dans l'article pour attester la véracité des documents.

#11 15-09-2011 17:02:56

Redford
Membre du forum

Le document sur les israëliens dansant est clairement authentifié, on t'a dit des bêtises.

http://www.bakchich.info/Les-Dancing-Is … 13024.html

Il y a un scan des documents de l'arrestation.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#12 15-09-2011 17:07:32

Griffin
Membre du forum

On m'a pas dit des bêtises, on a juste mis en doute la véracité des documents, vu que justement oumma.com n'en donne pas le lien.

#13 15-09-2011 17:09:47

The_Dude
Membre du forum

Un reportage ou la journaliste précise que la quantité d'explosifs étaient relativement importante.
http://www.youtube.com/watch?v=5gC4T6v6Rc8

Il y a aussi l'histoire d'une camionnette blanche (ils ont eu un prix de gros ou quoi ?)  avec une représentation en dessin des évènements de ce jour la sur les flancs...   Ou comment attirer l'attention très facilement.

Dernière modification par The_Dude (15-09-2011 17:12:08)

#14 15-09-2011 17:12:26

charmord
Membre du forum

Griffin a écrit:

On m'a pas dit des bêtises, on a juste mis en doute la véracité des documents, vu que justement oumma.com n'en donne pas le lien.

http://www.scribd.com/doc/62392807/1138 … n-1-944861

Lien déjà cité sur le fil "le Mystère des vans piégés" (avec lequel le présent fait double emploi).

Friedrich Nietzsche

#15 15-09-2011 18:08:18

Jonas061
Membre du forum

Griffin a écrit:

Ce document est peut-être consultable à partir du site du FBI?

En tout cas, l'authenticité de ce document ne semble pas non plus être remise en question par les debunkers:
http://www.911myths.com/index.php/Image … 944876.pdf

"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

#16 16-09-2011 15:00:03

charmord
Membre du forum

Hicham Hamza nous lit :

Dans la version postée sur son site il y a deux jours, on lisait ceci :

Dans la version agoravox, il est, à raison, plus prudent, sur ce point :

Des Israéliens étaient positionnés à l’avance pour filmer l’attentat contre le World Trade Center : c’est l’une des déductions stupéfiantes que l’on peut faire en parcourant les 579 pages d’une enquête partiellement déclassifiée du FBI et mise en ligne à la mi-août.

Dernière modification par charmord (16-09-2011 15:00:49)

Friedrich Nietzsche

#17 18-09-2011 10:11:36

el spirito
Membre du forum

En tout cas,on peut,aussi,se demander,pourquoi les gens ayant reçu des mails les avertissant de l'imminence d'un attentat sur leurs lieux de travail au WTC n'en n'ont pas averti la sécurité du complexe,les flics,les pompiers ou ,plus facilement, les sociètés travaillant ce jour là!

Le WTC est une perle à rebours!

#18 18-09-2011 14:09:58

Jugurtha911
Nouveau membre du forum

[modération : HS. Merci d'éviter les plaisanteries douteuses]

#19 18-09-2011 14:23:00

Larez
Responsable du forum

el spirito a écrit:

En tout cas,on peut,aussi,se demander,pourquoi les gens ayant reçu des mails les avertissant de l'imminence d'un attentat sur leurs lieux de travail au WTC n'en n'ont pas averti la sécurité du complexe,les flics,les pompiers ou ,plus facilement, les sociètés travaillant ce jour là!

C'est marqué noir sur blanc dans les docs du FBI cette histoire de mails ??

#20 18-09-2011 14:34:27

Red Cloud
Invité

Jugurtha911 a écrit:

[modéré : HS]

Voila un raisonnement, habile et longuement etaye, qui force le respect.

#21 18-09-2011 14:49:18

onegus
Membre Actif
Site web

On revient au sujet : les documents du FBI concernant les gens d'Urban Moving System via l'article de Hicham Hamza : http://www.agoravox.fr/actualites/inter … une-100620
Merci.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#22 18-09-2011 16:27:50

el spirito
Membre du forum

Larez a écrit:

el spirito a écrit:

C'est marqué noir sur blanc dans les docs du FBI cette histoire de mails ??

Il me semble bien que certains types travaillant au WTC ont avoué devant des caméras les avoir reçu..!!!

Le WTC est une perle à rebours!

#23 18-09-2011 16:36:17

Larez
Responsable du forum

el spirito a écrit:

Il me semble bien que certains types travaillant au WTC ont avoué devant des caméras les avoir reçu..!!!

Il faudra retrouver les témoignages, sinon on est et on restera dans la rumeur.
Mais tout ça est HS ici comme l'a rappelé Onegus.

#24 18-09-2011 17:09:37

Redford
Membre du forum

EDIT : j'ai clarifié

L'article d'ou tout est parti :

http://www.haaretz.com/print-edition/ne … ck-1.70579

Le debunking, qui m'a l'air assez solide

http://www.911myths.com/html/odigo.html

En résumé :
- message 2h avant à 2 employés d'Odigo
- qui n'étaient pas à NY
- Odigo n'a pas de bureau au WTC
- les messages ne mentionnaient pas le WTC

Ca peut être une coïncidence et dans tous les cas ça n'a rien à voir avec prévenir les juifs sur place pour leur sauver la peau. Par contre on aurait aimé avoir le fin mot de l'enquête...

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#25 19-09-2011 11:07:08

sytchevd78
Membre du forum

Je connais cette article de harretz.
  On a un message dont on ne connais pas le contenu mais qui prévient d'un évènement, le FBI  a été informé plus tard de ce message.
  On a des agents du mossad qui ont dans leur viseurs les futurs présumés "terroristes du 11 septembre".
  On a des israéliens qui se font passer pour des étudiants en art (ils sont 200 d'après les  vidéos de Fox News ou on parle aussi d' Amdocs).
  On a donc au minimum des centaines de personnes qui s'attendent a ce qu'il se passe quelque chose.

Je dirais que lorsque l'on fait les recoupements, on ne peut nier que les israéliens savaient quelque chose.

http://www.youtube.com/watch?v=JWpWc_suPWo
http://www.youtube.com/watch?v=KhAEjSQg … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ENwze5ow … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=JwckJoP7 … re=related

Dernière modification par sytchevd78 (19-09-2011 18:54:25)

#26 19-09-2011 17:39:30

The_Dude
Membre du forum

Le mossad est carrément impliqué... une joint operation de certains éléments criminels des services secrets US, Israëliens, Pakistanais et Saoudiens....     À qui profite le plus le crime ?

Justement dans la dernière vidéo de Ryan Dawson, il démonte l'inexistant débunking des deux gars à la camionnettes bourrés d'explosifs...

J'aime bien le chef de la police Bernard Kerik prétendant après coup que ce n'était pas vrai pour la camionnette...  Celui la même qui aurait trouvé le passeport magique d'Al-Suqami. lol
Et qui dort en prison actuellement pour fraude... tongue

Dernière modification par The_Dude (25-09-2011 08:06:32)

#27 22-09-2011 10:14:13

Griffin
Membre du forum

Juste pour amuser la galerie, j'ai lancé la discussion sur ce document sur un autre forum : forum politique
(juste pour prévenir, ce forum est assez connoté droite, droite, bien droite, c'est un peu pour ça que j'y vais, pour le plaisir du débat et de la confrontation).

Alors, entre autres arguments reçus suite à la publication de quelques éléments de ce dossier, j'ai eu droit à :

- "Les chiens ont trouvé des traces d'explosifs, ça ne veut pas dire qu'il y avait des explosifs"
- "Les traces d'explosifs ? Vous pensez que c'est avec des traces d'explosifs qu'on fait exploser des tours ?" (celle-là mérite la palme à mon avis)
- "Dire qu'ils dansaient devant les tours, c'est de la propagande antisémite nauséabonde" (il est très dur de faire passer ce document sans passer pour un gros facho)
- "Plus de 300 juifs sont morts dans ces attentats, je ne veux même pas lire ce document"
- "Ils ont dit ne pas être là avant 9h et les témoignages des gens dans la rue ne sont pas clairs" (ou comment choisir quels témoignages sont à prendre et à ne pas prendre)
- "Rien ne prouve qu'ils étaient contents de la chute des tours" (à part des photos...)
- "Accuser des juifs d'anti-américanisme quand on accuse le gvt américain d'avoir tué des amércains, c'est un peu osé" (celle là est pas mal aussi, sachant que je prend énormément de pincettes pour ne pas parler de théorie alternative, ce que la plupart me reproche d'ailleurs ^^)

Si vous avez envie de rigoler un peu, et de vous confronter à des cerveaux embrumés, je vous invite à me rejoindre ^^ (Griffin, là bas comme ici).

#28 22-09-2011 11:07:04

Redford
Membre du forum

Et tu deales du crack aussi, sur ton temps libre, Griffin ? Parce que dans le genre tentant et pas bon pour la santé, hein ... tongue

#29 22-09-2011 11:17:00

Griffin
Membre du forum

Ouais, je suis d'accord, mais la confrontation rhétorique, c'est une addiction chez moi ^^

#30 22-09-2011 12:29:21

toldo33
Membre Actif Asso

Quoi qu'il en soit Griffin , ne les laisse pas te traiter d' antisémite .

Concernant l'extrême droite européenne  , Un article paru dans le journal israélien  Haaretz  :

Nazis accueillis à la Knesset ( le parlement israélien  )

Salut Europe! Ton bras officiel, brave et puissant, qui a été étendu à nous sous la forme des dizaines de pompiers et d’avions pompier afin de combattre l’incendie de Carmel. Ton autre bras - le paria et le désobéissant – lui est venu allumer des feux dont les dommages ne peuvent être prédits. Son œuvre consiste en l'alliance impieentre les figures de la droite israélienne et les Ultra-nationalistes, parfois même anti-sémites, d’ Europe.

Le premier des pyromanes, le député néerlandais Geert Wilders - hôte permanent en Israël - a été invité par MK Aryeh Eldad (Union nationale) pour nous persuader que la Jordanie est la Palestine. En 2008, Wilders faisait les manchettes lorsque son film « Fitna » établissait un lien entre le Coran et la terreur islamique. Il compare d’ailleurs le Coran à «Mein Kampf» et appelle à ce qu’on impose les vêtements musulmans, « qui polluent le paysage hollandais. » Lors de sa dernière visite ici, il a pu exprimer l’une des perles de sa sagesse incommensurable : « Sans la Judée et la Samarie, Israël ne peut pas protéger Jérusalem. »

Il est un autre expert européen en incendie volontaire, c’est le politique belge Filip Dewinter. Il a été invité à assister à une conférence qui s'est tenue ici même, conférence lancée par Cohen Eliezer. Agacé qu’il était du fait que Eldad lui avait « volé » Wilders à la dernière minute. Parmi les invités de Cohen à cette « convention sur l'islamophobie », on trouvait une liste de racistes qui font apparaître le populiste néerlandais, Geert Wilders, comme un agneau innocent.

Dewinter est le chef de file du parti Vlaams Belang, dont de nombreux membres ont collaboré avec les nazis. Parmi ses membres actuels, on trouve un grand nombre de négationnistes. Dewinter est un familier des milieux antisémites et il a des liens avec un certains nombre d’extrémistes européens et une série de partis néo-nazis. En 1988, il a rendu hommage aux dizaines de milliers de soldats nazis enterrés en Belgique, et en 2001, il a ouvert un discours avec un juron utilisé par les SS.

Mais l'honneur d'allumer la torche le premier revient au plus beau joyau de cette couronne faite de racistes, à savoir Heinz-Christian Strache. Il est le leader du Parti de la liberté (Autriche). Si Jorg Haider était décrit comme le « petit-fils spirituel d'Hitler », Strache, lui, est son petit fils illégitime. Son grand-père était dans la Waffen-SS, et son père a servi dans la Wehrmacht. Lorsqu’il était étudiant (à l’université), Strache appartenait à une organisation extrémiste dans laquelle les Juifs étaient interdits. Il a également traîné avec des néo-nazis et participé à des exercices paramilitaires avec eux. Les commentateurs politiques en Autriche disent que Strache tente de copier Haider, mais qu'il est moins sophistiquée et, finalement, plus extrémiste que son modèle.

Les organisateurs de ces visites croient béatement qu'ils ont apprivoisé cette bande d'extrémistes importés d’Europe, qui après avoir échangé leur démon-ennemi, les « juif », par les « musulmans » (immigrants criminels), vont se mettre à chanter de concert que la Samarie est terre juive. Ils croient peut-être aussi que bientôt ils se laisseront pousser la barbe et porteront la kippa. En réalité, ils n'ont pas authentiquement rejeté leur ADN spirituel (dont l’antisémitisme est un fondement). Ce qui ne fait pas de doute, c’est qu’ils cherchent l'absolution juive qui les rapprochera du pouvoir politique dans leur pays respectif.

Ajoutons à la liste de ceux qui ont apporté la honte sur notre pays : le Collège académique d'Ashkelon, qui leur a donné une plate-forme; MK Nissim Zeev (Shass), qui les a reçus à la Knesset ; le vice-ministre Ayoob Kara (Likoud), qui a exprimé sa joie lors de la réunion des »amoureux d'Israël », l'Israel Air Force, qui a entaché sa réputation en permettant à Cohen, vétéran de celle-ci, la visite exclusive d'un escadron de F-15.

La presse autrichienne a rapporté cette semaine que le blanchiment qu’a subi Strache ici dans notre terre « de lait et de miel

» pourrait bien lui ouvrir la voie à la chancellerie. Et, comme on dit: « Pour la gloire de l'État d'Israël. »

http://www.haaretz.com/print-edition/op … s-1.330132

Pierre Stambul, membre du bureau national de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) 

pour une paix juste entre les deux peuples, israéliens et palestiniens.

http://www.dailymotion.com/video/xl695b … fsl56_news

Dernière modification par toldo33 (22-09-2011 16:16:22)

#31 06-01-2012 22:14:00

Larez
Responsable du forum

Hicham Hamza le 14/09/2011
Israël et le 11-Septembre : une vérité censurée (1/7)

Hicham Hamza le 16/09/2011
Israël et le 11-Septembre (2/7) : le FBI dévoile des documents troublants

Des nouvelles de (3/7), (4/7), (5/7), (6/7) et (7/7) ?

#32 06-01-2012 23:56:30

Tree-Tree
Membre du forum

Non. Même chose que pour le truc (qu'on n'attend plus) sur les délits d'initiés.

#33 08-02-2013 02:38:14

Tree-Tree
Membre du forum

Outre son article sur le docu de C.F., on apprend à cette page que Hicham a publié un livre contenant son enquête :

http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … e-fourest/

#34 08-02-2013 12:19:13

caillou
Nouveau membre du forum

Le livre (électronique) est en vente sur Amazon. On connaissait la rigueur d'Hicham dans ses enquêtes, je ne suis pas déçu par celle-ci. C'est une synthèse magistrale étayée par des références nombreuses et qui ont toutes valeur de preuve, ou à défaut d'éléments constitutifs d'un dossier à charge. On y voit aussi tout les efforts qui furent déployés pour que la piste israélienne soit abandonnée. J'en poursuis la lecture...
http://www.amazon.fr/Isra%C3%ABl-11-Sep … B00BB1HTHY

#35 06-03-2013 10:02:29

Mariflo
Membre du forum

Alter-info relance le sujet hier (de la pub pour son livre)

http://m.alterinfo.net/Israel-et-le-11- … 87512.html

Caillou a écrit :

Le livre (électronique) est en vente sur Amazon. On connaissait la rigueur d'Hicham dans ses enquêtes, je ne suis pas déçu par celle-ci. C'est une synthèse magistrale étayée par des références nombreuses et qui ont toutes valeur de preuve, ou à défaut d'éléments constitutifs d'un dossier à charge. On y voit aussi tout les efforts qui furent déployés pour que la piste israélienne soit abandonnée. J'en poursuis la lecture...

Alors, d'autres infos intéressantes, caillou ?

Dernière modification par Mariflo (06-03-2013 10:04:25)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#36 06-03-2013 10:41:55

Griffin
Membre du forum

Ben,il y a ce passage dans l'article :

"Cette arrestation n’est que le sommet de l’iceberg : environ 200 Israéliens, déguisés en étudiants en art ou en vendeurs de jouets et soupçonnés d’espionnage, ont été arrêtés sur le sol américain, autour de la date du 11 septembre 2001. Plus étrange : certains d’entre eux étaient domiciliés à proximité des futurs « pirates de l’air » présumés."

Je n'en avais pas entendu parlé, et j'aurais aimé des sources pour valider.

#37 07-03-2013 18:16:22

Mariflo
Membre du forum

@ griffin,

Plus de détail au sujet de cette affaire des 200 Israéliens qui n'est pas nouvelle.
Je copie-colle un grand extrait du chapitre 24 de la partie II dans la rubrique 9.11  tirée du livre retraçant l'histoire profonde des US depuis Kennedy jusqu'à l'après11-Septembre mis en ligne ici par un membre de soutien (Faraway) de l'association Reopen.  Ce livre, je l'ai pratiquement lu en entier, il est passionnant. D'ailleurs faraway nous incite à faire des commentaires et remarques sur son travail. Pour les sources, il y a une bibliographie dans son livre .

Voici l'extrait: (à la fin j'ai mis en gras ce qui m'a le plus interpellé)

Peu de gens savent par exemple qu’à la date des attentats, les polices fédérales étaient occupées à démanteler le plus vaste réseau d’espionnage israélien jamais repéré sur le sol américain. En mars 2001, le National Counterintelligence Center (NCIC) avait posté ce message sur son site web : « In the past six weeks, employees in federal office buildings located throughout the United States have reported suspicious activities connected with individuals representing themselves as foreign students selling or delivering artwork. » Le NCIC précise que « these individuals have also gone to the private residences of senior federal officials under the guise of selling art. » Puis dans l’été, un grand nombre d’incidents de ce type ayant été constaté dans ses bureaux, la Drug Enforcement Agency (DEA) compila un rapport qui sera révélé au public par le Washington Post le 23 novembre 2001, puis par un documentaire de Carl Cameron en quatre parties diffusé sur Fox News à partir du 11 décembre 2001. Le 14 mars 2002, un article du Monde signé Sylvain Cypel évoquait également ce rapport, peu avant que le magazine français Intelligence Online le rende entièrement accessible sur Internet. Ce rapport de la DEA liste 140 Israéliens appréhendés depuis mars 2001. La plupart ont entre 20 et 30 ans. Organisés en une vingtaine d’équipes de quatre à huit membres, ils ont visité au moins « 36 sensitive Department of Defense sites ». Nombres d’entre eux furent identifiés comme membres du Mossad, et six étaient en possession de téléphones payés par un ancien vice-consul israélien. Le rapport conclut que « The nature of the individuals’ conducts […] leads us to believe the incidents may well be an organized intelligence gathering activity. » Soixante arrestations ont encore eu lieu après le 11-Septembre, ce qui porte à 200 le nombre d’espions Israéliens arrêtés. Ceux qui ont été soumis au détecteur de mensonge ont échoué. Pourtant, sur une décision qui n’a pu venir que du ministre de la Justice John Ashcroft — un chrétien sioniste militant —, tous furent finalement renvoyés en Israël après quelques mois sur la simple charge d’immigration illégale.

Plusieurs liens directs ont pu être établis entre ces « étudiants d’art israéliens » et les attentats du 11-Septembre. Tout d’abord, l’espionnage ne semble pas avoir été leur mission première, si l’on considère les formations reçues par certains dans l’armée israélienne, selon le rapport de la DEA : « combat engineer », « bomb disposal expert », « intelligence officer »,         « electronic signal intercept operator », « special forces », « demolition/explosive ordinance expert». Il se pourrait même que leur activité d’espionnage, particulièrement agressive, ait été une couverture secondaire, sous leur couverture primaire d’étudiants en art. Mais le fait le plus troublant est une coïncidence géographique : sur les 140 faux étudiants israéliens repérés avant les attentats, plus d’une trentaine vivaient dans ou près de la ville d’Hollywood en Floride (140 000 habitants). Or c’est là précisément que s’étaient regroupés quinze des dix-neuf prétendus pirates de l’air islamistes (neuf à Hollywood même, six aux alentours), en particulier quatre des cinq terroristes censés avoir détourné AA11, dont Mohamed Atta.L’un des pseudo-étudiants israéliens arrêtés, Hanan Serfaty — en réalité un officier du renseignement par qui a transité au moins 100 000 dollars en trois mois —, a loué deux appartements à Hollywood à proximité immédiate de l’appartement de Mohamed Atta et de sa boite postale.

Quels étaient les rapports entre les espions israéliens et les terroristes islamistes ? Selon l’explication embarrassée des médias alignés, les premiers ne faisaient que surveiller les seconds. Écoutons par exemple David Pujadas (propulsé au journal télévisé de France 2 tout juste une semaine avant le 11-Septembre), introduisant les révélations du magazine Intelligence Online au journal télévisé du 5 mars 2002 sur France 2 : « Toujours à propos d’Israël,  mais concernant l’Afghanistan, maintenant, cette affaire d’espionnage, qui sème le trouble : un réseau israélien a été démantelé aux États-Unis, notamment en Floride : l’une de ses missions aurait été de pister les hommes d’Al-Qaïda (c’était avant le 11 septembre). Certaines sources vont même plus loin : elles indiquent que le Mossad n’aurait pas livré toutes les informations en sa possession . » Première remarque : pourquoi Pujadas évoque-t-il l’Afghanistan, qui n’a aucun rapport avec l’information qui suit ? Il fallait dire évidemment: « Toujours à propos d’Israël mais concernant le 11-Septembre… ». Le lapsus, volontaire, trahit le refus d'associer Israël et le 11-Septembre dans la même phrase. Quant à l’explication euphémique de la proximité des espions israéliens et des terroristes islamistes, c’est un bon exemple de damage control. Israël ressort à peine entachée, puisqu’on ne peut raisonnablement blâmer un service d’espionnage de n’avoir pas partagé ses informations avec le pays qu’il espionne, même si c’est théoriquement un pays ami. Tout au plus Israël pourra-t-elle être accusée d’avoir « laissé faire », ce qui lui garantit l’impunité. L’information est également minimisée dans l’esprit des téléspectateurs français par son caractère ponctuel, jamais repris, selon le principe du vaccin médiatique : ainsi France Télévision répond par avance à l’accusation de censure tout en persuadant son public que l’information n’est pas significative et ne change rien fondamentalement à l’histoire officielle.
Une réflexion honnête oblige cependant à privilégier une autre explication de la proximité presque fusionnelle entre les membres supposés d’Al-Qaïda et les agents israéliens : que les premiers aient été, non pas seulement surveillés, mais manipulés, financés  et enfin éliminés par les seconds, dans un rapport similaire à celui d’Oswald avec la CIA. Un article du New York Times du 18 février 2009 a établi qu’Ali al-Jarrah, cousin du pirate présumé du vol  UA93 Ziad al-Jarrah, avait été pendant 25 ans espion pour le Mossad, infiltré dans la résistance palestinienne et dans le Hezbollah depuis 1983. Il est actuellement en prison au Liban. Rappelons également que le Mohamed Atta de Floride était un faux. Le vrai Mohamed Atta, qui téléphona à son père au lendemain des attentats, est décrit par sa famille comme réservé, pieux, évitant les femmes et ayant la phobie des avions. Il s’était fait voler son passeport en 1999 alors qu’il étudiait l’architecture à Hambourg. Le faux Mohamed Atta de Floride vivait avec une strip-teaseuse, mangeait du porc, aimait les voitures rapides, les casinos et la cocaïne. Il s’est saoulé et drogué et a payé les services de plusieurs prostituées dans les semaines et les jours précédant le 11 septembre, et quatre autres des terroristes suicidaires ont eu des comportements similaires peu compatibles avec des islamistes se préparant à la mort.

Enfin, le Mossad est lié au 11-Septembre par un événement qui, à lui seul, suffirait à convaincre l’opinion publique de la culpabilité d’Israël si elle en était informée. Il a été rapporté pour la première fois le 9 décembre 2001 par le journaliste Paulo Lima dans The Record, quotidien régional du comté de Bergen dans le New Jersey, d’après des sources policières. Immédiatement après le premier impact sur la tour Nord, trois personnes furent aperçues sur le toit d’un van stationné à Liberty State Park dans Jersey City, en train de danser de joie, s’embrasser et se photographier avec les tours jumelles en arrière-plan, juste après le premier impact d’avion. Plusieurs témoins signalèrent cette scène choquante à la police locale en décrivant les suspects comme « middle-eastern », « Arab » ou « Palestinian » en raison de leurs vêtements (« sheikh uniform », selon un autre appel enregistré par le FBI). Les suspects déplacèrent ensuite leur van sur un autre parking de Jersey City, où d’autres témoins les virent se livrer aux mêmes réjouissances ostentatoires. La police émit aussitôt une alerte BOLO (be-on-the-look-out) : « Vehicle possibly related to New York terrorist attack. White, 2000 Chevrolet van with New Jersey registration with 'Urban Moving Systems' sign on back seen at Liberty State Park, Jersey City, NJ, at the time of first impact of jetliner into World Trade Center. Three individuals with van were seen celebrating after initial impact and subsequent explosion. FBI Newark Field Office requests that, if the van is located, hold for prints and detain individuals. »

Si le van n’avait été repéré par la police huit heures plus tard, l’histoire aurait probablement fait le tour du monde sous le titre : « les arabes dansants ». Mais il s’avéra que les cinq jeunes gens interpelés dans le van étaient israéliens : Sivan et Paul Kurzberg, Yaron Shmuel, Oded Ellner et Omer Marmari. Lorsque les policiers les firent sortir du van pour les menotter, l’un d’eux déclara, selon le récent témoignage du sergent Scott DeCarlo (23 décembre 2011),        « We’re not your enemy, we’re your friend. Our enemies are your enemies », répétant « Hey, we’re on your side. » Les frères Kurzberg furent formellement identifiés comme appartenant au Mossad. Paulo Lima indique dans The Record que ses sources policières étaient convaincues de l’implication de ces Israéliens dans les attentats de la matinée : « There are maps of the city in the car with certain places hightlighted. It looked like they’re hooked in with this. It looked like they knew what was going to happen when they were at Liberty State Park. » Les cinq Israéliens travaillaient officiellement pour une compagnie de déménagement (une couverture classique de l’espionnage) nommée Urban Moving Systems. Un employé de la compagnie confia au Record que la majorité de ses collègues étaient israéliens et se réjouissaient des attaques : « I was in tears. These guys were joking and that bothered me. » Le 14 septembre, sans avoir été interrogé, le propriétaire de l’entreprise, l’Israélien Dominik Suter, avait quitté le pays précipitamment. Lorsque des chiens renifleurs furent approchés du van, ils réagirent positivement, signalant des traces d’explosif. Les cinq « Israéliens dansants » furent détenus 71 jours dans une prison de Brooklyn, échouèrent plusieurs fois au détecteur de mensonge, puis furent renvoyés discrètement en Israël. L’information divulguée par le Record a été vérifiée et reprise par des sites d’investigation comme le Wayne Madsen Report (14 septembre 2005) et Counterpunch (7 février 2007). Elle fut aussi rapportée dans quelques grands médias comme le New York Times (21 novembre 2001), The Forward (15 mars 2002) ou ABC News (21 juin 2002), mais d’une façon qui minimisait sa portée : l’apparente préconnaissance de l’événement par les suspects fut passée sous silence, tout comme leur déguisement destiné à les faire passer pour des islamistes. On ne retint de leur comportement que l’explication qu’ils en donnèrent eux-mêmes : ils se réjouissaient simplement « that the U.S. would now have to commit itself to fighting terrorism and that Americans will now have an understanding and empathy for Israel’s circumstances. »

Ces faits donnent un nouveau sens aux propos du membre de la Commission sur le 11-Septembre Bob Graham, qui citait dans son interview à PBS en décembre 2002, « evidence that there were foreign governments involved in facilitating the activities of at least some of the terrorists in the United States. » Graham, bien sûr, voulait parler de l’Arabie saoudite. Pourquoi la famille Saoud aurait-elle aidé Oussama Ben Laden après l’avoir déchu de sa nationalité saoudienne et avoir mis sa tête à prix pour ses attentats sur leur sol ? La réponse de Graham, qu’il ne formula qu’en juillet 2011, est : « the threat of civil unrest against the monarchy, led by al Qaeda. » Les Saoud auraient aidé Ben Laden sous sa menace de fomenter une révolution. Cette théorie ridicule n’a qu’un seul but : détourner les soupçons loin du seul « gouvernement étranger » dont les liens avec les terroristes présumés sont démontrés, Israël, vers son ennemi l’Arabie Saoudite. En affirmant en outre que la piste saoudienne a été étouffée en raison de « the special personal friendship between the royal family and the highest levels of our national government », Graham et ses amis néconservateurs se servent de George W. Bush comme fusible. La stratégie paye, puisque le 9/11 Truth Movement, dans son ensemble, s’acharne contre lui et renacle à prononcer le nom d’Israël.

J'avoue, qu'à la lecture du livre très documenté de Faraway, j'ai maintenant bien envie de le croire !

Dernière modification par Mariflo (07-03-2013 18:18:33)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#38 07-03-2013 19:40:33

charmord
Membre du forum

C'est un sujet qui a été très longuement abordé sur le forum sur de nombreux fils de discussion, notamment consacrés aux articles parus en son temps sur Agoravox de la plume de H. Hamza.

Le problème est qu'une série du mouvement voit des preuves de la culpabilité du Mossad pour ces attentats là il où il n'y en a pas.

On voit ainsi souvent diverses simplifications et amalgames.

Un exemple typique est de dire que parce que des agents du Mossad ont été interpellés à bords d'un truck, en train de célébrer les tours en feu - ce qui est objectivement suspect (mais ne l'est-ce pas trop, d'ailleurs?), toutes les affaires aussi bien documentées qui se rapportent à la présence d'autres camions "packed with explosives" et notamment celui qui était orné d'une image (troublante) d'un drone fonçant sur les tours et qui a explosé avant que ses occupants ne soient arrêtés par la police, doivent être attribués au Mossad.

C'est exactement ce qui se produit dans cette vidéo intitulée "Mossad Trucks" et c'est un argument fallacieux très fréquemment utilisé par une aile dure du mouvement "conspirationniste" qui accuse sans ambages ni précautions oratoires Israël d'être à l'origine des attentats, foulant aux pieds la nécessité de disposer de preuves définitives pour ce faire, ce qui ne me paraît pas être le cas.

Il faut donc être prudent mais ne pas s'imposer pour autant une ligne consistant à taire tout ce qui se rapporte à ce volet. Sauf erreur, c'est la ligne éditoriale de reopen car je n'ai jamais vu une news porter sur ce sujet alors que des faits documentés hautement troublants dans ce volet là, il y en a, c'est certain, sauf à dire que toutes les sources sont foireuses, ce qui serait étonnant compte tenu de leur diversité. C'est vraiment bien faire trop d'honneur à ceux qui n'en perdent pas une pour trouver des accointances entre le 911 Truth mouvement et les antisémites, que de ne pas vouloir s'exprimer du tout sur ces faits...

Dernière modification par charmord (09-03-2013 14:50:51)

Friedrich Nietzsche

#39 09-03-2013 11:06:47

(⌐■_■)
Nouveau membre du forum

Regardez le documentaire The Gatekeepers pour démystifier un peu les agences israéliennes (le docu parle du Shin Bet, mais idem pour le Mossad). On voit très clairement que ces services ont échoué à plusieurs reprises à prévenir des attentats dans leur pays alors qu'ils ont une tradition de renseignement de plusieurs décennies dans ce domaine (contrairement aux USA, peu touchés par le phénomène au XXème siècle). Le mythe du Mossad omniscient et omnipotent est une lubie, argument bien trop souvent utilisé malheureusement pour tomber dans l'antisionisme primaire.

#40 09-03-2013 11:27:16

Auriquet
Invité

Ce qui est reproché au Mossad n'est pas d'être une puissante agence de renseignement, mais de faire des attentats sous fausse bannière et  d'essayer de monter les peuples les uns contre les autres. Je n'arrive pas à trouver une traduction correcte à sa devise, mais il me semble que c'est un truc du genre "par la ruse, nous triompherons". Qu'on me corrige si je me trompe.

Je trouve également un peu simple d'essayer de coller le terme primaire à antisionisme. C'est une version polie d'antisionisme de merde ? Parce que je peux aussi parler d'antiesclavagisme primaire ou d'antiracisme primaire.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr