ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-08-2011 00:48:56

JiPé
Membre du forum

«11 septembre : 10 ans après» doc. M6 diffusé le 4 septembre

Un documentaire qui donne la parole à certains truthers, y compris Bob McIlvaine, Many Badillo et Richard Gage.

Trailer disponible sur
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- … 84760.html

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#2 28-08-2011 01:48:54

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: «11 septembre : 10 ans après» doc. M6 diffusé le 4 septembre

#3 28-08-2011 02:28:07

Zorg
Membre Actif Asso

La fin du teaser ne laisse rien présager de bon...
ça ressemble fort aux teasers pondues à l'époque par la BBC pour ses émissions "BBC Conspiracy Files"

Enfin, on verra bien... hmm

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#4 28-08-2011 18:19:08

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

J'avais également des réserves sur ce teaser dont j'ai fait part à nos amis US qui ont été en contact rapproché avec l'équipe de M6 pdt plusieurs mois pour ce reportage. D’après eux, le Thruth Movement devrait y être présenté d’une manière positive même si le docu reste relativement neutre et ambigu dans ses positions. Let's hope

Dernière modification par Christo (28-08-2011 18:19:28)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#5 28-08-2011 18:33:26

Bobby
Membre du forum

Ted Anspach avait aussi été très sympa avec les membres de ReOpen durant le tournage... on a vu le résultat.

#6 29-08-2011 15:07:05

onegus
Membre Actif
Site web

Christo a écrit:

J'avais également des réserves sur ce teaser dont j'ai fait part à nos amis US qui ont été en contact rapproché avec l'équipe de M6 pdt plusieurs mois pour ce reportage. D’après eux, le Thruth Movement devrait y être présenté d’une manière positive même si le docu reste relativement neutre et ambigu dans ses positions. Let's hope

C'est mal barré à mon avis, vu la présentation du sujet dans le teaser :

"De plus en plus d'américains rejoignent ceux qu'on appelle les théoriciens du complot." et on ouvre directement sur Richard Gage... Bref, une impression de déjà vu ! roll

Par ailleurs, le sujet sur les parents qui vont fouiller la décharge me semble avoir déjà été diffusé.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#7 29-08-2011 16:00:15

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

onegus a écrit:

"De plus en plus d'américains rejoignent ceux qu'on appelle les théoriciens du complot." et on ouvre directement sur Richard Gage... Bref, une impression de déjà vu ! roll
.

Hello Onegus, Long time no see.
Mes réserves sur le reportage ne provenaient pas de la phrase que tu cites qui ne me dérange pas.  Le fait que les truthers soient appelés des "théoriciens du complot" est une réalité.  Pourquoi la réalisatrice devrait-elle la taire ?

La phrase qui avait retenu mon attention est celle-ci : "De nombreuses morts auraient pu être évitées [dans les effondrements du WTC]". Dans le cas d'un MIHOP ou d'un LIHOP, il n'y a aucune raison de croire que des vies auraient pu être sauvées. Donc pourquoi cette affirmation ?  Le descriptif du reportage sur le site de M6 donne un indice.  Il y est écrit : "Pour des raisons d’économie, la structure des trois tours n’avait pas de système anti-incendie efficace".  "L'autre raison" expliquant l'effondrement des tours avancée par le teaser pourrait-elle être tout simplement la défaillance des systèmes anti-incendie ?

Mais nos amis US à qui j'ai partagé ces reflexions nous disent de ne pas trop nous inquieter.  Ils ont l'air confiants.
On sera bientôt fixé.

Dernière modification par Christo (29-08-2011 22:49:19)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#8 29-08-2011 19:07:01

Le Bordelleur
Membre du forum

Les fameux scoops scandaleux graviteront autour des thèses de Guillaume Dasquier (la CIA savait), voire d'Eric Laurent pour les délits d'initiés.

#9 30-08-2011 16:20:49

onegus
Membre Actif
Site web

Christo a écrit:

onegus a écrit:

.

Hello Onegus, Long time no see.
Mes réserves sur le reportage ne provenaient pas de la phrase que tu cites qui ne me dérange pas.  Le fait que les truthers soient appelés des "théoriciens du complot" est une réalité.  Pourquoi la réalisatrice devrait-elle la taire ?

La phrase qui avait retenu mon attention est celle-ci : "De nombreuses morts auraient pu être évitées [dans les effondrements du WTC]". Dans le cas d'un MIHOP ou d'un LIHOP, il n'y a aucune raison de croire que des vies auraient pu être sauvées. Donc pourquoi cette affirmation ?  Le descriptif du reportage sur le site de M6 donne un indice.  Il y est écrit : "Pour des raisons d’économie, la structure des trois tours n’avait pas de système anti-incendie efficace".  "L'autre raison" expliquant l'effondrement des tours avancée par le teaser pourrait-elle être tout simplement la défaillance des systèmes anti-incendie ?

Mais nos amis US à qui j'ai partagé ces reflexions nous disent de ne pas trop nous inquieter.  Ils ont l'air confiants.
On sera bientôt fixé.

Salut Christo, just back from Mars... tongue

Perso ça me dérange, parce que ça oriente tout de suite la perception, vu la connotation du terme. Ça installe de fait un apriori négatif sur les gens qui contestent les thèses dites "officielles". Pour être objective, la réalisatrice aurait dû présenter le mouvement pour la vérité comme des gens qui contestent les thèses dites "officielles" et que certains appellent les "théoriciens du complot", ou quelque chose dans le genre. Ici elle réduit tout le mouvement aux théoriciens du complot, alors que la grande majorité de celui-ci est constituée de septiques. Bref, pour la question du système à incendie, je ne sais pas trop quoi penser... Espérons que les américains aient raison d'être confiants! wink

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#10 04-09-2011 18:24:45

grimsey
Nouveau membre du forum

Salut,

Sur mon magazine TV : "une enquête poignante qui dévoile les mensonges de l'administration bush". Plus loin à propos d'un reportage sur le Vol 77 (France 3 - 7/9 - 22h10) : "Des témoignages saisissants et une dénonciation virulente des négationnistes."

Dans les deux cas les reportages sont bien notés.

Conclusion probable : les scoops risquent d'être très orientés sur la théorie officielle (négligences coupables, incompétences, etc ...) tout en mouillant plus l'administration bush que dans le rapport officiel. Egalement j'ai cru comprendre que le reportage était aussi sérieusement orienté sur les maladies des sauveteurs et notamment les mensonges de l'administration Bush quant à la nocivité de l'atmosphère dans les jours qui ont suivi l'effondrement des tours sur le site. Bref rien de bien neuf à priori...

Enfin, wait and see ...

#11 04-09-2011 22:28:50

marcan
Membre du forum

Y-a-t-il une possibilité pour les belges de (re)voir ce docu?

#12 04-09-2011 22:51:13

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

ça commence et je ne sais pas quoi en penser hmm

#13 04-09-2011 23:04:20

Bobby
Membre du forum

Commentaire sur Richard Gage : des "théories fantaisistes"... (il fallait s'y attendre)

#14 04-09-2011 23:07:40

Le Bordelleur
Membre du forum

C'est mort on va se faire massacrer.
Il semblerait que les passagers des hélicoptères ont anticipé la chute des tours. Je ne connaissais pas cette donnée. smile

Les talkies walkies ne fonctionnaient pas dans les tours du WTC, voilà le vrai scandale.
Par contre les portables dans les avions à 11 km d'altitude, ça ne pose pas de problèmes.
On va avoir le droit à un festival comique... lol

Selon un expert indépendant, une tour ne peut pas supporter plus de 3 heures de feu...

La technologie semble limitée pour l'identification des cadavres, excepté pour le pentagone...big_smile

Dernière modification par Le Bordelleur (04-09-2011 23:35:29)

#15 04-09-2011 23:23:57

heavy
Membre du forum

Ah ça y'est cool. On va se faire dézinguer comme il se doit à chaque reportage, je le sens bien comme ça.

#16 04-09-2011 23:29:37

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

On va se faire dézinguer comme il se doit à chaque reportage, je le sens bien comme ça.

Se faire dézinguer est toujours mieux que d'être complétement ignoré wink

Dernière modification par cristof (04-09-2011 23:36:51)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#17 04-09-2011 23:32:52

pepette
Membre du forum

Est ce normal qu'un building (wtc7) ravagé par le feu s'effondre verticalement ?
Il y a aucun précédent dans l'histoire, donc aucun moyen de comparer, aucun moyen de dire que ce n'est pas normal. CQFD

Aussi : si un feu n'est pas éteint en moins de 3h, le building s'effondre. Ce jour il a brulé 7h. C'est vrai que c'est la 1ère fois dans l'histoire qu'un feu dure aussi longtemps.

Dernière modification par pepette (04-09-2011 23:35:12)

Pull it or not pull it : this is the question

#18 04-09-2011 23:34:26

heavy
Membre du forum

pepette a écrit:

Est ce normal qu'un building (wtc7) ravagé par le feu s'effondre verticalement ?
Il y a aucun précédent dans l'histoire, donc aucun moyen de comparer, aucun moyen de dire que ce n'est pas normal. CQFD

lol j'ai halluciné aussi.

Sinon on ne saura pas ce qu'il y avait dans la tour 7 vu que le montage fait qu'on n'entend pas la fin de la phrase de Badillo.

#19 04-09-2011 23:36:18

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

ravagé par le feu ? le wtc7 ! Où sont les preuves ?

Dernière modification par cristof (04-09-2011 23:45:52)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#20 04-09-2011 23:37:11

Bobby
Membre du forum

"théoriciens du complot" répété 4 ou 5 fois de suite...

#21 04-09-2011 23:39:24

grimsey
Nouveau membre du forum

pepette a écrit:

C'est juste que c'est une caractéristique patente d'une démolition contrôlée... Mais bon 3 mn sur la tour 7... Pas plus. Surtout ne pas rentrer dans les détails... Un expert neutre qui ne tique pas sur le fait qu'une tour s'écroule comme dans une démolition contrôlée mais que après tout ça n'en est ptet pas une... Le ton reste à peu près neutre mais bon.

Pas une surprise, le fond du doc est sur l'émotion par la technique... Comme d'hab. Au moins on a échappé aux "négationnistes antisémites".

#22 04-09-2011 23:51:19

Le Bordelleur
Membre du forum

Bon dans l'ensemble c'est consternant...sad

#23 04-09-2011 23:51:52

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

Un bon gros mensonge quand le reportage annonce que les pompiers n'ont pas tenté d'éteindre les feux dans la tour 7...

J'ai bien aimé l'expert indépendant lol  ben oui au bout de quelques heures d'incendies tout gratteciel à structure d'acier s'effondrera de cette manière...

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#24 04-09-2011 23:57:54

Le Bordelleur
Membre du forum

Au bout de plus de 3 heures précisément ! big_smile
Il devrait spéculer en bourse cette expert, il deviendrait millionnaire...smile

#25 05-09-2011 00:00:42

Bobby
Membre du forum

Il faudrait qu'une fois pour toutes, les naïfs qui subsistent se réveillent : JAMAIS un grand média ne traitera les sceptiques de manière neutre, et encore moins positive. Bien sûr, durant le tournage, les journalistes sont super sympas et vous font croire qu'ils vous traiteront bien, et puis au montage, c'est le coup de poignard dans le dos. C'est à chaque fois la même chose. Désespérez une bonne fois pour toutes... et tirez-en les conséquences.

#26 05-09-2011 00:17:36

heavy
Membre du forum

oh putain Stéphane malterre sort de ce reportage yikes (les gros plans sur Gage, les musiques..)

#27 05-09-2011 00:25:25

The_Dude
Membre du forum

Ils nous parlent des jets de poussières  et pas du métal en fusion retrouvés dans les décombres...

Mouarf maintenant c'est au tour de la farce Ben Laden lol

Dernière modification par The_Dude (05-09-2011 00:28:09)

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#28 05-09-2011 00:32:17

Jugurtha911
Nouveau membre du forum

Ce n'est pas vraiment le but du reportage, le reportage traite assez bien du scandale sanitaire et environnemental après le 9/11: traitement hâtif des restes humains et de leurs effets, mensonges sur la qualité de l'air après le nuage de poussières, reconnaissance a minima des malades du 9/11, malfaçon dans la protection incendie des planchers des TT etc...

#29 05-09-2011 00:32:39

moumou031
Membre Actif

Bobby a écrit:

Il faudrait qu'une fois pour toutes, les naïfs qui subsistent se réveillent : JAMAIS un grand média ne traitera les sceptiques de manière neutre, et encore moins positive.

Bien sûr, durant le tournage, les journalistes sont super sympas et vous font croire qu'ils vous traiteront bien, et puis au montage, c'est le coup de poignard dans le dos.

C'est à chaque fois la même chose. Désespérez une bonne fois pour toutes... et tirez-en les conséquences.

+1000

J'en connais quelque chose car je connais personnellement des personnes qui ont eu à subir la désinformation de journalistes.

Quand ils viennent vous interviewer, ils sont tout sourire, vous avez l'impression qu'ils ont adhéré un minimum à ce que vous leur avez dit ou bien qu'ils ont bien pris note de vos propos et surprise, au montage, on vous fait dire le contraire ou presque de ce que vous avez dit!!!

Donc il y'a plusieurs façons de se faire abuser par des journalistes. Soit ils vous cassent, soit ils transforment vos propos.

Je pense qu'il faut être ferme et je l'avais dit aux responsables de Reopen après l'épisode Malterre, il faut refuser tout contact avec la presse quand on est sûr à 99% quand cela se finira en eau de boudin à la diffusion, il faut arrêter d'être naïf.

Perso, si un journaliste voulait m'interviewer sur le 11/09, je lui dirais directement "non, je ne vous répondrais pas car je sais que votre idée est déjà faite et que vous allez nous détruire dans votre reportage ou émission."

#30 05-09-2011 00:34:58

Tirlo
Nouveau membre du forum

Faut voir le coté positif, ils répètes à plusieurs reprises que la seul façons de donner des réponses à toute ces question, c'est l'ouverture d'une enquête indépendante.
C'est aussi ce que l'on veut. big_smile

@+

#31 05-09-2011 00:41:38

The_Dude
Membre du forum

Je trouve que ce reportage est plutôt positif pour le mouvement pour la vérité au final...

Bon ok on a eu droit à 20 théoriciens du complot par la voix off (classique)

Par contre le fait que la tour 7 soit montré assez longtemps et que les gars de AE911 soit interrogés...  je pense pas que le spécialiste en incendie indépendant va convaincre beaucoup de gens avec son débunking du pauvre big_smile

Tiens le site de AE911 est down ?

#32 05-09-2011 00:49:47

Le Bordelleur
Membre du forum

Ce reportage est au conspirationisme ce que la Buclker est à la bière.

Ils ont du être encadrés par Sifaoui et Dasquier pour faire de telles conclusions... tongue

Un point positif tout de même, le reportage demande la réouverture d'une enquête indépendante.

Un beau contre feu tout de même, c'est un reportage plus fin qu'il n'en a l'air, faussement anti-vo jusqu'il faut pour ne pas avoir d'emmerdes médiatiques...

Dernière modification par Le Bordelleur (05-09-2011 00:50:11)

#33 05-09-2011 00:50:23

moumou031
Membre Actif

The_Dude a écrit:

Je trouve que ce reportage est plutôt positif pour le mouvement pour la vérité au final...

Bon ok on a eu droit à 20 théoriciens du complot par la voix off (classique)

Par contre le fait que la tour 7 soit montré assez longtemps et que les gars de AE911 soit interrogés...  je pense pas que le spécialiste en incendie indépendant va convaincre beaucoup de gens avec son débunking du pauvre big_smile

Tiens le site de AE911 est down ?

Par rapport au passage en gras, je crois qu'il faut arrêter à chaque reportage sur le 11/09 de dire que finalement il y'a un peu de positif pour le mouvement de la vérité.

Je suis désolé, le un peu de positif est dilué à 99% dans le reste qui est de nous dézinguer.

Il faut arrêter de s'accrocher aux branches car c'est un fait, aucun média français n'accordera avant 50 ans un soupçon d'intérêt positif pour nos arguments.

Tous les journalistes des grands médias sont formatés et s'ils sont arrivés où ils sont, c'est qu'ils ne sortiront jamais de ce formatage, j'appelle cela le journaliste poubelle, ils ont fait des études pour nous désinformer, super!

Des gars avec aucune conviction personnelle ou qui sort de l'ordinaire.

Le journalisme d'investigation est mort depuis longtemps.

#34 05-09-2011 00:56:05

The_Dude
Membre du forum

Je suis d'accord ils ont vraiment appuyé et c'est rare sur la demande de réouverture d'une enquête...

À mon avis ils vont avoir des emmerdes et pas plus tard que demain...   

Ils ont donnés la parole à ces Conspiracy Nuts ! lol

J'ai trouvé étonnant qu'ils ne rebondissent pas sur les paroles du père bob mcilvaine quand il a évoqué les explosions au bas des tours...

moumou031 a écrit:

Par rapport au passage en gras, je crois qu'il faut arrêter à chaque reportage sur le 11/09 de dire que finalement il y'a un peu de positif pour le mouvement de la vérité.

Je suis désolé, le un peu de positif est dilué à 99% dans le reste qui est de nous dézinguer.

Il faut arrêter de s'accrocher aux branches car c'est un fait, aucun média français n'accordera avant 50 ans un soupçon d'intérêt positif pour nos arguments.

Oui c'est vrai c'est pas l'idéal mais bon si tu compare au traitement de nos chers Malterre, Durand ou Joffrin...big_smile

Je parie qu'ils vont se faire tailler demain... on verra bien.

Dernière modification par The_Dude (05-09-2011 00:59:37)

#35 05-09-2011 01:03:04

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

CONFIRME: site ae911truth est down... comme par hasard... on finira tous paranos, mais j'avoue que ces détails tuent....

par contre ae911truth . INFO est lui en bonne forme.....

quelle vie.....

Dernière modification par Corto (05-09-2011 01:04:00)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#36 05-09-2011 01:03:07

el spirito
Membre du forum

Les poissons,aussi,peuvent se noyer...la preuve par M6!!!

Résumons:l'autorité portuaire nous cachait un grand secret: son incompétence et de vilains mensonges sur la construction des deux tours jumelles comme quoi elles ne pouvaient resister au feu et si la deuxième s'est éffondré avant la première c'est qu'on avait commencer les travaux urgents...30 ans après,ouais!...CQFD!

Les flics savaient que les 2 tours allaient s'effondrer mais n'ont pas pu en avertir les pompiers pour cause de matériel défectueux!!!...Celle là,on me l'avait pas faite!!

Le WT7...voyons,pas d'explosions entendus (?) alors pas d'explosifs donc,c'est le feu...CQFD! (bien sûr,le fait qu'on en est distinctement entendus et enregistrer ,pendant l'effondrement des tours jumelles, n'est pas mentionner!!

le reportage est,quand même,surtout axer sur les victimes "collatérales"...victime de l'administration Bush (ça me rappellait 1986 et le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières,selon le gouvernement Chirac!....et toujours une femme pour mentir à la télé...pour nous,c'était Michelle Barzac,ministre de la santé).
Le pire etant de privilegier (comme toujours) wall street et les groupes financier d'assurances au dépend de la santé des habitants de NYC!

Ben Laden n'avait officièlement rien à voir avec le 9/11 mais M6 se garde bien de le préciser!

Voilà,c'est tout!...Pour le pentagone et Shanksville,vous repasserez mais avouez le...."on était de gros nullards,nous les responsables américains et c'est pourquoi y"à eu tout ce foutoir en une seule fois!!"...ça vous la coupe,hein?

Le WTC est une perle à rebours!

#37 05-09-2011 01:11:21

The_Dude
Membre du forum

el spirito a écrit:

Les flics savaient que les 2 tours allaient s'effondrer mais n'ont pas pu en avertir les pompiers pour cause de matériel défectueux!!!...Celle là,on me l'avait pas faite!!

J'avoue que cela m'a stupéfait d'entendre une connerie pareille lol

Le fait que le Nist refuse de répondre aux questions est un terrible aveu de faiblesse.

Les français sont trop fort pour échafauder de nouvelles théories justifiant les effondrements.

El spirito > Yep pas une seule seconde sur les Vol 93 et 77...

Dernière modification par The_Dude (05-09-2011 01:13:09)

#38 05-09-2011 01:13:30

Zorg
Membre Actif Asso

Donc, si j'ai bien compris, Larry Silverstein est un gros nigaud qui s'est fait roulé dans la farine par l'autorité portuaire ?
C'est bien ça ?

Et depuis, lui et ses avocats ne se sont pas dit "tiens, on va leur rentrer dans le lard à l'autorité portuaire pour dissimulation de défaut de fabrication ayant entrainé la mort de 3000 personnes" ?

Bon ben, y a plus qu'a envoyer ce doc à Larry et demander une petite com...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#39 05-09-2011 01:17:32

kiwi999
Nouveau membre du forum

Assez déçu bien que j'ai loupé la première moitié. En somme, tout ce qui est "révélé" est en fait connu depuis des années au travers des vidéos disponibles sur le site, comme notamment le mensonge du Dr Rice sur la qualité de l'air ambiant après l'effondrement des tours. Sur ces vidéos, les explications sont plus détaillées. Par exemple, il y a deux textes, sur la dangerosité de l'air, qui ont été retravaillés et non pas un seul comme l'émission de M6 le montre. Au sujet de l'explication alternative entre la version officielle et la prétendue "théorie du complot" sur les raisons de l'effondrement des tours, on apprend que ce serait une "magouille" de l'autorité portuaire qui aurait dissimulé la qualité des protections ignifuges des aciers.

Les gens sont désormais priés de croire que la version de l’administration Bush n'était pas 100% réelle mais, et surtout, qu'il n'y a jamais eu de démolition contrôlée.

A mon sens, c'est une manière très subtile de faire oublier une fois pour toutes aux gens cette "théorie du complot" et, au final, ce reportage se rapproche de celui de jeudi investigation en concédant quelques points comme les 99% d'aciers qui ont été détruits...

Dernière modification par kiwi999 (05-09-2011 01:18:46)

#40 05-09-2011 02:08:37

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

un autre truc:

le dossier EPA est finalement bien utile pour celui de jones harrit

l'avocat qui a obtenu gain de cause en JUSTICE pour les malades des poussières, a récolté ses échantillons avec sa carte de crédit sur le trottoir... donc les mises en cause de harrit et jones à cause des méthodes de recueil des échantillons de poussière sont caduques, non?

et puis maintenant on sait que Rice et Giuliani sont mouillés d'après M6. alors pourquoi pas pour le reste?

de même, l'article-synthèse reopen911 en préparation sur les 118 témoignages d'explosions par des pompiers devra mentionner que M6 n'en parle pas DU TOUT...

de même, comme le dit fort pertinemment Zorg, il faudra expliquer pourquoi un type comme Silverstein n'a pas poursuivi la port authority pour malfaçons... il est trop naïf ce Lawrence de Ground Zero.

RESTE QUE ce "de la Villardière' a afffirmé que seule une nouvelle enquête pourrait faire la lumière sur ... ben sur quoi au fait.... "tout cela" ??? faut retrouver l'expression...

Dernière modification par Corto (05-09-2011 02:13:04)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr