ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 25-07-2011 14:23:52

Griffin
Membre du forum

Re: Débats contradictoires

Bon, je veux dissiper tous les doutes, donc je vais créer un post à part, mais je ne vois pas dans quel forum je pourrais placer ça. De plus, je veux que ce post soit effacé rapidement (genre au bout d'une semaine max) (ou non accessible par n'importe qui).

@FABOOZ : oui, zyx a dit une petite phrase très rapide, en en profitant pour me casser du sucre sur le dos en même temps, et n'a carrément pas parlé du bouquin et de mes enfants. Hadock31 m'a répondu à l'instant, mais j'ai légèrement halluciné sur la réponse, me demandant en gros de faire repentance de mon ignominie ("à soutenir les thèses conspirationnistes" alors que je ne fais que poser des questions, sans jamais rien affirmer, mais bon) pour qu'il m'écoute...

De plus, un certain fredluner (au demeurant très cordiale, courtois et poli) fait des aller et retours entre ici et là bas (coucou si tu me lis), ça ne m'étonnerait pas qu'il se fasse dégommer en suivant.

Donc oui, je veux dissiper une bonne fois pour toute les doutes, parce que bon, ras le *** (je m'automodère) de parler de ça et non du fond...

#82 25-07-2011 14:24:08

Red Cloud
Invité

Merci Fabooz.

Je n'ai pas trouvé, ce n'est pas grave.

C'est évident qu'il ne faut pas mettre la photo de ses enfants sur internet. C'est un des trucs qui m'a fait penser que vous, Griffin, pouviez être un manipulateur. Vraiment je ne sais pas quoi penser... C'est aussi possiblement le signe d'une extrême sincérité...

Bon, je laisse tomber ce fil quelques jours...

#83 25-07-2011 14:37:58

Griffin
Membre du forum

Ou un excès de naïveté. Je pense que j'ai sous-estimé l'ampleur des dégâts psychologiques que peuvent avoir subi certains utilisateurs (d'HFR je précise), j'ai, il faut dire, l'habitude de forum bien plus courtois...

J'ai donc supprimé la photo de mes enfants, mais je tiens toujours à ouvrir un post pour dissiper une bonne fois pour toute ces malentendus qui commencent sérieusement à me courir sur le haricot...

#84 25-07-2011 14:46:42

andre404
Membre du forum

Pour info, elle est toujours là, la photo, sur HFR :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t27207874

#85 25-07-2011 14:53:33

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Merci d'utiliser le MP à bon escient histoire de ne pas embrouiller plus que de raison ce fil ...

#86 25-07-2011 15:37:41

Redford
Membre du forum

Red Cloud a écrit:

Merci Fabooz.

Je n'ai pas trouvé, ce n'est pas grave.

C'est évident qu'il ne faut pas mettre la photo de ses enfants sur internet. C'est un des trucs qui m'a fait penser que vous, Griffin, pouviez être un manipulateur. Vraiment je ne sais pas quoi penser... C'est aussi possiblement le signe d'une extrême sincérité...

Bon, je laisse tomber ce fil quelques jours...

J'ai trouvé que le coup de la photo des enfants était maladroite, mais j'ai tout à fait compris l'état d'esprit. Sur conspiracy watch, après un long troll, je me suis présenté de façon assez personnelle dans l'idée "mais enfin c'est pas possible cette agressivité, je vais me montrer à eux comme s'ils me croisaient à une soirée pour qu'ils réalisent que je suis un gars d'une certaine banalité incompatible avec la rage qu'ils déploient.". Quand tu as des enfants, c'est quelque chose que tu mets de suite en avant (enfin j'ai pas mis la photo hein). D'autres part n'exagérons pas : internet est rempli de photos d'enfants de gens - et même sur des forums phpBB. C'est juste que sur ce fil, et sur hardware.fr, j'ai effectivement eu une vision impliquant une fosse. Avec des lions dedans.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#87 25-07-2011 15:43:33

Griffin
Membre du forum

J'ai fait une requête auprès de la modération pour qu'ils virent la photo.

Effectivement, je n'y vois pas le mal, et c'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai voulu mon message (merci Redford pour avoir trouvé les bons mots) et j'avoue être assez dépité de la réaction des gens. J'ai beau me dire qu'il y a aussi derrière ces pseudos des gens tout à fait banals, normaux, que je pourrais croiser dans la rue sans montrer du doigt, ça suffit pas à me dire qu'ils devraient parfois faire un tour dans leur moi profond, une petite introspection s'impose par moment, ça pourrait faire du bien. Méchanceté, mauvaise foi, cynisme, mépris, et j'en passe, moi qui ai tendance à croire en l'âme humaine, j'avoue être particulièrement déçu...

#88 25-07-2011 16:19:45

andre404
Membre du forum

Il suffit de regarder comment se comportent les gens en voiture... Mais sinon, sérieusement, il faut être très prudent quant aux infos qu'on laisse filtrer sur internet à propos de sa vie privée. Elles sont visibles par tout le monde, et il n'y a pas que des bisounours sur le web... Déjà afficher sa propre photo, bof, donc la photos de ses enfants...

Dernière modification par andre404 (25-07-2011 16:21:15)

#89 25-07-2011 16:36:08

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Bonjour Griffin, je vois que tu t'es prêté au petit jeu des trolls habituels de HFR.

Je ne sais pas si on te l'a dit plus haut dans ce fil mais un certain nombre d'intervenants au nombre desquels moi avons alimenté un fil dit "miroir" destiné à contrer les erreurs qui à force d'être récurrentes deviennent des mensonges commises par ces peu recommandables personnes.

http://forum.reopen911.info/t9715-detra … dware.html

Tu constateras que ce fil que les lecteurs habituels d'HFR connaissent et lisent d'abondance est précisément detiné à leur offrir une alternative à la désinformation propagée sciemment et avec le plein et entier consentement des modérateurs dont le minus Ernestor constitue l'archétype le plus abouti!

Il permet d'éviter d'avoir à descendre dans les arènes d'HFR, ce qui prend énormément de temps et exige d'être précautionneux (voir ma dernière expérience ici : http://forum.reopen911.info/p252108-26- … ml#p252108

Ainsi, sur le sujet des témoignages d'explosions, il a été démontré par plusieur membres de reopen au rang desquels je figure que les explications avancées par ces intervenants (chute des ascenseurs, photocopieuses, transformateurs, gaz ...) sont impuissantes à les expliquer de par leur ampleur, leur caractère répétitif et corroboré et leur chronologie, ce qui leur a été démontré par A+B, un intervenant comme Andromeda, auteur de multiples vidéos désinfos, devant même finir par reconnaître ce fait sur son propre forum de prédiléction (avant de revenir quelques semaines plus tard avec les mêmes arguments) :

On commence ici : http://forum.reopen911.info/p254398-13- … ml#p254398 et cela continue pendant des pages!
Voir ici : http://forum.reopen911.info/p254756-15- … ml#p254756 et ici http://forum.reopen911.info/p254973-17- … ml#p254973 pour la réfutation de leur débunking ascenseur!

Le voeu de dialogue avec les des debunkers de HFR est légitime. Je m'y suis également essayé. Mais c'est impossible, même un membre très pondéré comme redford a dû le constater. Ce qui me fait dire que ces anonymes sont au choix des imbéciles complètement rongés par le déni ou des agents actifs de désinformation oeuvrant pour l"une ou l'autre officine ou think thank, que l"on verrait bien  redoubler d'ampleur sur le net et parmi les médias, à l'approche du dixième anniversaire de ces attentats et alors que le scepticisme gagne du terrain (mais pas encore la partie, loin s'en faut).

Bien à toi,

Dernière modification par charmord (25-07-2011 16:40:27)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#90 25-07-2011 16:59:03

Redford
Membre du forum

charmord a écrit:

Ce qui me fait dire que ces anonymes sont au choix des imbéciles complètement rongés par le déni ou des agents actifs de désinformation oeuvrant pour l"une ou l'autre officine ou think thank

Ou plus simplement, que ce ne sont pas les crayons les plus affutés de la boîte. Attention, je ne dis pas qu'être debunker est une marque d'imbécilité, mais après mon propre passage sur hardware.fr je me suis dit qu'il y avait peut être bien en ce lieu précis du net un dénominateur commun dans le caractère des gens qui campent sur ce fil sans se soucier d'y perdre si manifestement leur temps ou de se mettre dans le camp de personnes au comportement loin des normes sociales (ie insultants... lapidaires...)... voir en ayant eux même ce type de comportement, ce qui vient semble-t-il toujours tôt ou tard à la plupart d'entre eux (et c'est bien cet effet de foule enragée qui est profondément perturbant et fait douter de l'humanité - peut être la leçon la plus utile à tirer de leur forum, aussi pénible soit elle : il existe, il existe vraiment, et donc on peut se retrouver face à une foule enragée, c'est possible).

En tous cas j'ai échangé un peu en privé avec Ernestor, et je le trouve définitivement ni très mature, ni très sagace, ni très crédible. Mon impression est que si débat pouvait avoir lieu avec des debunkers, presqu'aucun ne pourrait venir de Hardware.fr tant la majorité n'ont pas le minimum syndical de bonnes pratiques pour un débat. Je m'autorise ce genre de propos après avoir payé de ma personne pour l'établir, à regret.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#91 25-07-2011 17:17:50

Griffin
Membre du forum

Merci charmord (et tous en règle générale pour votre soutien). Je n'ai pas le temps sur l'instant de lire tout ça, mais j'ai hâte de le faire, j'aime bien les débats poussés comme cela smile

Je ne sais pas si ton (je me lâche, je tutoies tout le monde ^^) dernier paragraphe est vraiment le reflet de la réalité, mais je me suis aussi posé la question. Je pense quand même que 95% des utilisateurs de ce forum sont juste d'une bêtise crasse incroyable (je vous passe les insultes que j'ai reçu par MP, c'est vraiment affligeant).

#92 25-07-2011 22:23:35

Griffin
Membre du forum

Juste pour information : vous savez que si vous cliquez sur le petit icone en forme de "document" à droite du pseudo d'un intervenant sur le forum hardware.fr, vous obtenez l'url du forum avec positionnement sur ce message précis. Tous vos liens vers ce forum arrivent en haut de page, ce n'est pas forcément facile pour retrouver ce dont vous parlez.

#93 26-07-2011 11:41:46

FABOOZ
Membre du forum

Vous savez, quand on a raison, on ne risque rien à débattre (à part perdre son temps).
Personnellement, je suis de ceux qui prônent le débat contre les négationnistes de la shoah, par exemple.
Je rêve d'un débat en prime time entre des historiens, des rescapés et des négationnistes.

En effet, que risque-t-on à démonter de manière calme et implacable des arguments qui ne tiennent pas debout?

Si monsieur Untel me soutient que les camps n'ont pas existé, j'ai des témoignages, des images et films d'archives, bref
des tas d'éléments qui dynamiteront en moins de deux ses arguments à lui, qui ne seront que pure spéculation.

Le refus de débattre est une expression de la peur, et suscite la suspicion : pourquoi Chirac n'a pas voulu débattre
avec Le Pen en 2002? Avait-il peur de se faire ridiculiser? Mais enfin, pourquoi avoir peur si on a le bon droit et la justice
de son côté? Pourquoi?

Dans le cadre du 11/09, c'est encore plus flagrant que les défenseurs de la VO ont peur : ils savent pertinemment que l'enquête
a été bâclée, que des témoignages ont été passés sous silence. Ils savent alors ils fuient. Logique.

#94 26-07-2011 11:47:21

FABOOZ
Membre du forum

Une autre chose : je lis sur AV qu'on ne debat pas avec "des illuminés qui pensent que la Terre est plate".

Mais si!!! Allons-y, débattons! Et en place publique! Ce sera les nouveaux jeux du cirque : quel plaisir plus fin que de voir un
idiot qui se croit malin se faire ridiculiser par le bon sens et la science?

-La Terre est plate!  (rires du public)
-Heu... Que dites-vous de cette photo vue de l'espace?
-C'est un montage! (rires du public)
-Et la Lune dans le ciel, là, elle est ronde, non?
-Non, vous mentez! Vous avez mis des substances hallucinogènes dans l'eau du robinet! (rires du public)

Alors faisons pareil avec le 11/09, au moins on passera un bon moment de rigolade!

#95 26-07-2011 12:52:09

f6
Lieu: le gosier

FABOOZ a écrit:

Vous savez, quand on a raison, on ne risque rien à débattre (à part perdre son temps).
Personnellement, je suis de ceux qui prônent le débat contre les négationnistes de la shoah, par exemple.
Je rêve d'un débat en prime time entre des historiens, des rescapés et des négationnistes.

En effet, que risque-t-on à démonter de manière calme et implacable des arguments qui ne tiennent pas debout?

Si monsieur Untel me soutient que les camps n'ont pas existé, j'ai des témoignages, des images et films d'archives, bref
des tas d'éléments qui dynamiteront en moins de deux ses arguments à lui, qui ne seront que pure spéculation.

Le refus de débattre est une expression de la peur, et suscite la suspicion : pourquoi Chirac n'a pas voulu débattre
avec Le Pen en 2002? Avait-il peur de se faire ridiculiser? Mais enfin, pourquoi avoir peur si on a le bon droit et la justice
de son côté? Pourquoi?

Dans le cadre du 11/09, c'est encore plus flagrant que les défenseurs de la VO ont peur : ils savent pertinemment que l'enquête
a été bâclée, que des témoignages ont été passés sous silence. Ils savent alors ils fuient. Logique.

Tout à fait juste, c'est exactement pour ça que Quirant refuse et fuit le débat.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#96 26-07-2011 13:32:39

Red Cloud
Invité

Griffin a écrit:

J'ai fait une requête auprès de la modération pour qu'ils virent la photo.

Effectivement, je n'y vois pas le mal, et c'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai voulu mon message (merci Redford pour avoir trouvé les bons mots) et j'avoue être assez dépité de la réaction des gens. J'ai beau me dire qu'il y a aussi derrière ces pseudos des gens tout à fait banals, normaux, que je pourrais croiser dans la rue sans montrer du doigt, ça suffit pas à me dire qu'ils devraient parfois faire un tour dans leur moi profond, une petite introspection s'impose par moment, ça pourrait faire du bien. Méchanceté, mauvaise foi, cynisme, mépris, et j'en passe, moi qui ai tendance à croire en l'âme humaine, j'avoue être particulièrement déçu...

Toutes mes excuses pour ma reaction, Griffin.

Surinterpretation de ma part.

#97 26-07-2011 21:49:04

Supedro
Invité

Ben faut dire Red Cloud qu'en ce moment avec rasplus, les trolls quotidiens et quirant qui se coiffe au gel pour passer à la téloche avec ses amis journalistes qui cherchent du tout cuit pro-vo, y a de quoi etre suspiscieux concernant les nouveaux venus. Je le suis beaucoup ces temps ci.

#98 26-07-2011 21:54:09

Griffin
Membre du forum

Pas de soucis, maintenant que je suis un peu plus "imprégné" du contexte, je comprend mieux ^^

Quant aux journalistes, il serait bon de se rendre "indispensable" à un débat, il rigolerait moins Mr Quirant s'il y avait une personne en face de lui dans un discussion radio ou télé, lui qui n'aime pas du tout la contradiction (genre à Science Po Lyon, quand on lui pose une question assez pointue, il répond "vous m'avez insulté, je ne vous répondrai pas" alors que le mec avait été on ne peut plus poli...).

#99 26-07-2011 22:25:50

andre404
Membre du forum

Le type en question c'est Frédéric Henry-Couannier. Son site, très interessant :
www.darksideofgravity.com/911index.html

Il y a aussi le fil de discussion qui lui est consacré :

forum.reopen911.info/t12888-la-science- … y-com.html

#100 26-07-2011 23:26:11

Redford
Membre du forum

C'est FHC sur la video de Quirant ? Je croyais que c'était quelqu'un d'autre... Ou alors il y a FHC, et quelqu'un d'autre, non ? (je suis tjrs preneur pour un lien en dl).

Si c'est FHC, je crois que ce que veut dire Quirant, c'est que FHC a été assez méprisant à son endroit sur le net. Ceci dit, Quirant est bien pire avec tout les "truthers", y compris des scientifiques. Donc l'hopital se fout de la charité. Par ailleurs je considère que dans sa situation, il est bien plus préjudiciable de ne pas répondre, si on le peut. Je pense donc qu'il ne pouvait pas. En fait, je pense de plus en plus qu'il a tenté de se faire publier dans des revues un peu sérieuses et n'a pas passé la peer review, et qu'il le cache.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr