ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 22-07-2011 20:12:14

Supedro
Invité

Re: Débats contradictoires

Pétard Griffin lol je reviens de chez hardware ou tu les a aidé à passer les 2000 pages.

Je crois que là tu as fait un brin connaissance de la substantifique moelle de l'equipe...
Manque que Moorea/Quirant, quant à Ernestor, il a l'air un peu patraque là

T'en as pas marre de te faire taper dessus comme çà? Tu as vu comme la plupart des gars ne s'intéressent qu'aux titres. Le respect de toute autorité (validée par des titres officiels) poussé à son extreme est une constante chez les debunkers actifs.

Pour la question de fredluner (sur l'audition impossible par rodriguez de l'impact et des 20000 litres de fuel explosant à 300 m au dessus de lui dans le meme batiment), ils attendent que tu decroches tellement ils sont emmerdés.

Crée un forum neutre que tu policeras pour qui veut bien, invites y ceux de chaque bord que tu auras sélectionné pour leur façon d'agir (la courtoisie te semble primordiale) et avant si ce n'est déjà fait en partie, lis, regarde et ecoute (meme youtube big_smile ) tu as constaté que si c'est you tube c'est caca, indépendamment que youtube ne retransmet que des images. Youtube c'est pas estampillé officiel. Ca veut rien dire mais c'est comme çà.

C'est comme si ils disaient qu'il ne faut pas ecouter la radio parceque les musiciens ne sont pas dans la boite, c'est vraiment étrange ces peurs.

Puisque tu n'es pas purement pro-VO d'entrée tu es donc considéré comme 100% sceptiques et donc dément

Bonne suite et bon courage, face à ce marasme de l'esprit critique cool

#42 22-07-2011 21:09:58

Aroya
Membre du forum

Supedro a écrit:

Bonne suite et bon courage, face à ce marasme de l'esprit critique cool

Je viens d'apprendre un nouveau mot (marasme)! C'est pourtant faux, leur esprit critique est imparable:
HFR, dernière page, premier message:

Griffin n'est pas censé ni raisonnsable ni rigoureux car il raconte n'importe quoi.
Fin de la discussion.

lol

"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

#43 22-07-2011 21:55:36

Griffin
Membre du forum

J'avoue, c'est difficile.

Déjà, il est assez poilant de se faire traiter de troll, d'espion, enfin de tout ce qui laisse à penser que c'est un complot, par ceux qui traitent les autres de complotistes. J'ai même dû envoyer tous les imprim écran de tous les forums où je suis inscrit sous le nom de Griffin pour prouver que c'était un pseudo que j'affectionnais et pas juste une provocation sur leur forum.

Ensuite, ben effectivement, ils n'aiment pas les tons "policés", ils n'aiment pas que l'on doute, et considère qu'on nait avec forcément un point de vue sur la question.

Du coup, je suis rentré dans leur jeu, sachant très bien que je n'aurais pas les arguments pour démonter leur contre-arguments. C'est assez vite épuisant en fait.

De toute manière, la forme même du forum n'aide pas à la compréhension mutuelle.

En tout cas, merci des conseils et du soutien, je vais continuer à m'informer et me faire une bonne base de données smile

#44 22-07-2011 23:26:34

andre404
Membre du forum

Le problème c'est que ce n'est pas un forum, mais un des topics d'un forum...

Sinon, concernant le témoignage des pompiers que j'ai posté plus haut en vidéo, il a eu lieu après le crash de l'avion et avant que la tour ne s'effondre. Ils étaient entré dans la tour pour monter dans les étages secourir les gens, et c'est dans le lobby, au moment de monter dans les escaliers, qu'ils ont subi les explosions. Ce témoignage est tout de même très fort, non ?

Dernière modification par andre404 (22-07-2011 23:29:53)

#45 23-07-2011 00:29:14

Griffin
Membre du forum

Bon, voilà, j'ai craqué : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t27207874

Outre que je suis complètement dépassé par leurs arguments, je l'avoue, je suis aussi halluciné par leur comportement. Je dirais que seuls une ou deux personnes valent le coup de débattre avec eux dans le lot.

Et vous m'excuserez par avance si j'ai discrédité votre association en laissant peut-être entendre que j'étais un "espion à votre solde", bien que j'ai toujours nié depuis le début (ils hurlent après les conspirationnistes mais voit un complot dès qu'un nouveau arrive...) ou en utilisant de bien piètres arguments, sans doute des milliers de fois rabâchés.

Au final, je voulais quand même un peu me tester, ben j'ai été servi...

#46 23-07-2011 01:12:03

Supedro
Invité

lol

Et encore t'as pas décortiqué leurs 'arguments', là-bas dans la ruelle à quirant, au fond derrière le tas d'insultes.
T'as pas fini d'halluciner.
On en est à ce que ne pouvant plus discuter sur les faits, ils interdisent au plus court, c'est à dire le simple fait de ne pas etre d'accord avec eux sans savoir ce qu'ils pensent eux-mêmes, et donc sans meme arriver à te dire autre chose au final que : la VO ne peut etre fausse, la preuve : Cheney et Bush et l'administration le disent, leurs scientifiques le confirment, leurs journaux le clament.

Tu auras aussi constaté cette propension à ne pouvoir écrire le nom meme de notre site (çà me rappelle les racistes ne pouvant parler que de bicots ou de gris pour ne pas dire arabe, ou ceux qui ne peuvent écrire 'Israel' et parle d'entité  comme si çà leur écorchait le clavier, y a un coté pensée magique : si on ne nomme pas, cela n'existe pas), ou les insultes les plus basses et primaires sur toute 'pointure' du mouvement.
Le genre de terme qui dans une discussion de visu attire les crochets du droit et les coups de genoux bien centrés. roll

C'est trés représentatif je trouve personnellement de la forme de panique qui est ressenti face à un simple questionnement argumenté. De là il  ne reste que la violence verbale, celle de nervis de l'esprit. Je n'aimerai pas les croiser en uniforme ceux là.

Etant confiant en partie dans la nature humaine, je me dis qu'etre aussi ... aussi... aussi? (dsl je ne trouve pas de terme courtois) est impossible, et de là je me dis que quelques uns bossent réellement pour être de tels virtuoses

Dernière modification par Supedro (23-07-2011 01:16:23)

#47 23-07-2011 01:29:21

Tree-Tree
Membre du forum

Ah, le triste petit nid pro-VO de HFR... et que dire parfois de certains posteurs d'Agoravox ?... roll

Notre Quirant n'a pas pu se retenir. Le revoici postant à la suite de l'excellent article de Taïké Eilée sur Agoravox. On y retrouve aussi l'inutile Marvin, Clouzo etc...

#48 23-07-2011 10:05:10

FABOOZ
Membre du forum

Un conseil Griffin : ne poste plus sur HFR, même si les commentaires qui continuent sur ton compte t'énervent au plus haut point et que ça te démange! Ils n'attendent que ça, ne leur donne pas ce plaisir. D'autres l'ont fait, c'est un cycles sans fin. Tu postes > ils te pourrissent > tu te casses > ils se moquent en disant que tu vas revenir > tu reviens parce que c'est énervant >ils le savaient bien hahaha c'est toujours pareil avec les truffiers > nouvelle tentative de débat > re-pourrissage... jusqu'à perte de contrôle ou de patience.
Je te dis ça parce que j'ai des connaissances qui sont tombées dans le piège et qui ont beaucoup de mal à en sortir!

#49 23-07-2011 10:32:30

andre404
Membre du forum

+1
De toutes façons, que peut-t-on attendre d'un forum qui utilise des 'wikismileys' plus énervants les uns que les autres ? La palme du mauvais goût va au smiley représentant un trisomique...

Dernière modification par andre404 (23-07-2011 10:33:06)

#50 23-07-2011 10:35:28

Griffin
Membre du forum

Quel est le pseudo de Quirant sur HFR ?

EDIT : j'ai dit que je partais, je n'y reviendrai pas, sauf, comme je l'ai précisé, pour inviter ceux qui peuvent être constructif à un débat. Au final, ce qu'ils disent est assez énervant puisque je ne vais pas y répondre, mais avec du recul on peut trouver ça drôle, voire pathétique, surtout celui qui reste persuadé que je suis un "espion", alors même que j'ai envoyé tout ce qu'il faut à un modérateur (qui m'a lu et pas répondu) et que je vais même jusqu'à mettre la photo de mes enfants. Faut vraiment voir le mal partout pour arriver à croire à un tel "complot" ^^

Dernière modification par Griffin (23-07-2011 10:38:02)

#51 23-07-2011 11:12:01

FABOOZ
Membre du forum

Le pseudo de J. Quirant est moorea34, sur HFR et ailleurs.
Il y a un fil dédié spécialement à ce monsieur sur Reopen, si je ne m'abuse dans Le 11/09 en général> La science de J.Quirant alias Moorea34.

#52 23-07-2011 11:14:45

Redford
Membre du forum

Griffin a écrit:

Et vous m'excuserez par avance si j'ai discrédité votre association en laissant peut-être entendre que j'étais un "espion à votre solde",

Ce qui se passe sur un fil de 2000 pages qui a une nouvelle page tous les jours ou deux jours et n'est lu que par quelques habitués pathologiquement anti Reopen n'a aucune importance. Une des choses qui m'a le plus épaté dans le refus de leur part du débat 2.0 c'est que bon, globalement, ils n'ont aucune diffusion de leur point de vue (bastison c'est peanuts en traffic comparé à Reopen, par exemple). Mais non, rester à poster des points d'accords avec quelques autres habitués mois après mois est bien leur raison d'être sur ce fil. Ce qui explique peut être la difficulté de débattre avec eux : c'est quasiment antagoniste de leur objectif réel...

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#53 23-07-2011 14:23:12

Moltensteel
Membre du forum

Je pense que poster quelques messages sur HFR est malgré tout intéressant pour se faire une réelle idée du niveau de haine qui anime cette bande d'imbéciles. C'est vraiment étonnant.

Bravo à Griffin pour son calme (apparent).

Concernant Mineta, son témoignage pose également un problème de chronologie dans la VO. Voir cet article, un peu plus complet quand-même que ce qui t'a été présenté sur HFR :

http://www.reopen911.info/News/2011/06/ … velations/

EDIT: Mais qui est ce fameux Donald Forestier ?

"  A coup sûr l’image des pancakes n’est donc pas la plus efficace pour faire admettre au béotien le caractère unique de l’effondrement des tours jumelles. Voyons ce que nous obtenons si nous remplaçons les pancakes par des donuts.

Contrairement aux pancakes, les donuts sont creux. Ce qui permet de mettre de côté la structure centrale des tours et ses 47 pylônes en acier. Par ailleurs, moins denses et plus aérés, ils ont une probabilité d’exploser force d’expansion beaucoup plus grande. En écho à l’expansion thermique de l’acier qui explique l’effondrement des tours, je propose d’appeler cette caractéristique « l’expansion sous pression du donut ». ... "

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … cuse-83977

http://www.agoravox.fr/spip.php?page=fo … um=2739885

Dernière modification par Moltensteel (23-07-2011 14:46:52)

#54 23-07-2011 15:12:12

Griffin
Membre du forum

Merci wink (ce n'était parfois qu'apparent, effectivement ^^)

Et merci pour ce lien, j'avoue avoir été vraiment court sur la question, même si "intuitivement" je sentais qu'il y avait une incohérence. Je vais lire cet article, mais avant de le faire, je note ici ce qui me semble troublant dans ce témoignage :

- si l'aide de camp vient dire "l'avion est à 80km", c'est qu'il est déjà venu plus tôt. Vu la fréquence de ses passages (tous les 30 km visiblement), Cheney savait donc l'avion détourné alors qu'il était à 110km, voire plus loin encore.

- pourquoi ne pas être allé lui-même dans le lieu où l'aide de camp prenait ses informations ? Ou les prendre lui-même directement ? La seule réponse que je vois : il n'était pas inquiet. Ce qui peut très bien s'expliquer par le fait que c'était pour lui qu'un détournement classique. Mais savait-il à ce moment-là que deux autres avions s'étaient crashés sur les twin towers ? (question sincère, je ne connais pas le timing)

- et puis, je ne comprend pas : pourquoi faire un décompte et confirmer un ordre au dernier moment si on sait depuis le début qu'on ne pourra pas l'exécuter (car visiblement, que l'ordre soit de l'intercepter ou de l'abattre, il n'a pas été exécuté) ? Parce que je pense quand même que les agents américains savent faire des calculs : "il est à 80km" (de ??) et nous devons décoller à X km et nous pouvons voler à V km/h, donc nous savons dès le début si nous pouvons intervenir ou pas. Donc pour moi, ils pouvaient intervenir, je ne vois pas comment la discussion aurait pu avoir lieu autrement. Ont-ils nié avoir pu intervenir ?

Mes questions sont sincères (ptet que j'aurais des réponses dans l'article, dans ce cas je remercie d'avance ^^)

#55 23-07-2011 15:52:59

Red Cloud
Invité

Griffin a écrit:

Et merci pour ce lien, j'avoue avoir été vraiment court sur la question, même si "intuitivement" je sentais qu'il y avait une incohérence. Je vais lire cet article, mais avant de le faire, je note ici ce qui me semble troublant dans ce témoignage :

- si l'aide de camp vient dire "l'avion est à 80km", c'est qu'il est déjà venu plus tôt. Vu la fréquence de ses passages (tous les 30 km visiblement), Cheney savait donc l'avion détourné alors qu'il était à 110km, voire plus loin encore.

- pourquoi ne pas être allé lui-même dans le lieu où l'aide de camp prenait ses informations ? Ou les prendre lui-même directement ? La seule réponse que je vois : il n'était pas inquiet. Ce qui peut très bien s'expliquer par le fait que c'était pour lui qu'un détournement classique. Mais savait-il à ce moment-là que deux autres avions s'étaient crashés sur les twin towers ? (question sincère, je ne connais pas le timing)

- et puis, je ne comprend pas : pourquoi faire un décompte et confirmer un ordre au dernier moment si on sait depuis le début qu'on ne pourra pas l'exécuter (car visiblement, que l'ordre soit de l'intercepter ou de l'abattre, il n'a pas été exécuté) ? Parce que je pense quand même que les agents américains savent faire des calculs : "il est à 80km" (de ??) et nous devons décoller à X km et nous pouvons voler à V km/h, donc nous savons dès le début si nous pouvons intervenir ou pas. Donc pour moi, ils pouvaient intervenir, je ne vois pas comment la discussion aurait pu avoir lieu autrement. Ont-ils nié avoir pu intervenir ?

Mes questions sont sincères (ptet que j'aurais des réponses dans l'article, dans ce cas je remercie d'avance ^^)

mad

Franchement, Griffin, cherchez tout seul. Si vous vous intéressiez vraiment à ces questions, c'est ce que vous auriez fait.

Vous semblez vraiment vous moquer de vos interlocuteurs. En effet, vous avez dit que vous étiez un habitué des forums puisque vous avez dit utiliser le même pseudonyme sur plusieurs forums. Aussi, vous avez téléchargé un avatar nickel, moi il m'a fallu plusieurs mois. Or dans le même temps, vous posez des questions du niveau d'un imbécile qui débarque sur terre et accessoirement sur internet. Par ailleurs, vous demandez un débat sur la question mais dans le même temps vous ignorez des éléments qui ont été ressassés depuis des années. Si la matière était noble, on pourrait dire qu'il s'agit de classiques (comme Mineta). Alors, franchement, quoi? mad Allez lire, et regardez des documentaires. Aucun n'est parfait, donc prenez votre temps. Pour finir, faites ce que vous voulez sur les autres forums... c'est vraiment la première fois qu'on voit un énergumène dans votre style mettre en récit façon épopée son expérience sur HFR ou ailleurs. Si vous connaissiez un peu plus le sujet, on n'aurait pas eu besoin d'une annonce publique de votre part pour vous remarquer. On se serait intéressé à ce que vous auriez dit de nouveau sur le sujet. On vous aurait remarqué sans que très impudiquement vous fassiez vous-même votre publicité.

mad mad mad

#56 23-07-2011 16:04:40

Moltensteel
Membre du forum

Voilà un post bien sévère et totalement injustifié. Si c'est la manière de fonctionner de Griffin, à savoir poser des questions qui peuvent sembler basiques, pourquoi pas ?
Ce n'est quand-même pas la fin du monde de lui indiquer quelques articles avec un minimum de courtoisie.

#57 23-07-2011 16:12:40

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Restez zen ...
Merci !

#58 23-07-2011 16:23:04

Supedro
Invité

-1 Red Cloud

si tu sais quelque chose sur Griffin (genre troll à tiroir), n'hésite pas, mais sinon il a le droit de débarquer (ou pas) sur le sujet. Il a créé ce fil et donc ne pollue pas le forum, il est poli, curieux, actif et tu le traites à la sauce HFR

je trouve aussi que tu y vas fort. C'est pas cool

Et non il n'a pas à chercher SEULEMENT tout seul.
Il doit le faire c'est sur car la masse est énorme et les infos ne serait ce qu'ici le sont aussi, mais à quoi servirait ce forum vis à vis de nouveaux, si ce n'est à répondre à leurs questions, au moins en lui indiquant les fils le concernant

Ceci dit Griffin, part de la page d'accueil, lis les temoignages, mate les vidéos, regarde les dossiers, fouille les fils dédiés, essaie de voir les timings et surtout les chronologies diverses (en gros t'en as pour quelques semaines...)

Questionne après controle que le forum n'ait pas déjà répondu à ta question

Prend ton temps, tu n'as surement pas encore décelé l'ampleur de l'histoire et ses ramifications. Ne va pas trop vite. Controle par toi meme les sources. Lis le rapport de la commission, etc...

Ne crois pas pouvoir te faire une opinion argumentée (et donc discutable) en quelques temps.

Dernière modification par Supedro (23-07-2011 16:30:05)

#59 23-07-2011 16:24:58

Jonas061
Membre du forum

Griffin a écrit:

Probablement.
En réalité, tout dépend de l'heure à laquelle Cheney est arrivé au PEOC.
Pour tenter d'y voir un peu plus clair, j'ai essayé de faire un petit résumé sur cette question sur le forum de France 2:

http://forums.france2.fr/france2/l-obje … 1878_1.htm

Le 16 septembre 2001, alors qu'il était invité à participer à l'émission "Meet The Press", Dick Cheney a déclaré au journaliste Tim Russert qu'il avait assisté en direct à la télévision au crash du vol UA 175 dans la tour sud du WTC, qui s'est déroulé très exactement à 9h03.
(Source: "The Puzzle of the 9/11", Eric.D Willams, page 80)

Par conséquent, quelque soit l'heure à laquelle Dick Cheney est arrivé au Centre d'opération d'urgence de la Maison-Blanche (9h58 ou 9h15, selon que l'on se fonde sur le rapport de la Commission d'enquête ou sur le témoignage de Norman Mineta), il était nécessairement déjà au courant des deux premières attaques.

Certains ont envisagé l'hypothèse selon laquelle l'ordre consistait en réalité à interdire le décollage aux appareils militaires susceptibles de pouvoir intercepter le vol AA77.
Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée...

[Note de la modération : les parties en bleu ont été mises en rouge, le bleu étant par usage réservé à la modération]

Dernière modification par Jonas061 (23-07-2011 16:27:14)

"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

#60 23-07-2011 16:37:07

Supedro
Invité

Salut Jonas, super ton analyse résumée sur France 2

merci beaucoup

#61 23-07-2011 16:55:34

Griffin
Membre du forum

@RedCloud : alors là, je suis navré de vous avoir mis dans cet état. J'avais bien précisé que je posais ces questions AVANT d'avoir lu l'article et que je trouverai probablement mes réponses dedans (si c'est le cas - je n'ai toujours pas lu l'article, j'étais là sur la vidéo de Quirant à Science Po Lyon, passionnant - un simple "effectivement, tout est dans l'article" aurait pu suffire).

C'est peut-être pas une bonne démarche, c'est vrai, j'ai tendance à foncer un peu tête baissé et mettre les pieds dans le plat sans arrière pensée, même si je m'enfonce (comme maintenant probablement). Ce n'était juste que des réflexions personnelles, rien de plus, idiotes et non avenues donc.

Mais il est vrai que la masse d'information à ingurgiter est considérable, je m'y suis plongé depuis le début de la semaine, mais je suis loin d'avoir tout vu/lu sur le sujet, et je trouve particulièrement frustrant de ne pas pouvoir intervenir/poser des questions tant que je n'aurais pas tout lu.

Donc désolé de mon impulsivité, j'attendrai désormais d'avoir toutes les infos sur la question avant de venir poser les miennes (ce qui, du coup, me laisse dubitatif quant à l'utilité de poser une question si j'ai déjà lu toutes les réponses à son sujet, mais soit).

EDIT : savoir se servir d'un forum et d'internet ne fait pas forcément de moi qqun de brillant dans mes déductions et mes approches rhétoriques ^^

EDIT 2 : j'ai mis en "récit façon épopée mon expérience" sur "HFR" ? Je ne m'en étais pas rendu compte, j'en suis désolé.

Dernière modification par Griffin (23-07-2011 17:00:14)

#62 23-07-2011 18:30:26

Moltensteel
Membre du forum

Oui, belle analyse de Jonas.
Ce forum de Durand était passionnant à suivre, avec quelques bons intervenants, noyés évidemment sous une manne de trolls.

#63 23-07-2011 18:33:17

Francky la Hache
Membre du forum

Moi, j'adore Black Sad, donc ...
superbe avatar et bienvenue.
C'est vrai qu'il faut du temps pour ingurgiter toutes ces infos.
Faire le tri entre les faits avérés et ceux soupçonnés.
Hélas, il faut plus de temps pour le coming out. Bon courage.

#64 24-07-2011 01:45:27

Red Cloud
Invité

Supedro a écrit:

-1 Red Cloud

si tu sais quelque chose sur Griffin (genre troll à tiroir), n'hésite pas, mais sinon il a le droit de débarquer (ou pas) sur le sujet. Il a créé ce fil et donc ne pollue pas le forum, il est poli, curieux, actif et tu le traites à la sauce HFR

je trouve aussi que tu y vas fort. C'est pas cool

Et non il n'a pas à chercher SEULEMENT tout seul.
Il doit le faire c'est sur car la masse est énorme et les infos ne serait ce qu'ici le sont aussi, mais à quoi servirait ce forum vis à vis de nouveaux, si ce n'est à répondre à leurs questions, au moins en lui indiquant les fils le concernant

Ceci dit Griffin, part de la page d'accueil, lis les temoignages, mate les vidéos, regarde les dossiers, fouille les fils dédiés, essaie de voir les timings et surtout les chronologies diverses (en gros t'en as pour quelques semaines...)

Questionne après controle que le forum n'ait pas déjà répondu à ta question

Prend ton temps, tu n'as surement pas encore décelé l'ampleur de l'histoire et ses ramifications. Ne va pas trop vite. Controle par toi meme les sources. Lis le rapport de la commission, etc...

Ne crois pas pouvoir te faire une opinion argumentée (et donc discutable) en quelques temps.

(souligné par moi)

Je ne sais pas ce qu'est la sauce HFR puisque je n'y vais pas. Une perte de temps à mon avis.

Mais, dis-moi, Supedro, je ne conseille pas autre chose à Griffin. Tu lui donnes des conseils qui sont exactement les mêmes que les miens... (passages soulignés)

Je maintiens - pour ne pas être HS, j'évoque le thème du fil - qu'un débat contradictoire nécessite de bien connaître le dossier.

Enfin, la réaction de Griffin à mon post est tout-à-fait logique. Il faut bien en effet chercher tout seul. Est-ce qu'on découvre que la version officielle est montée de toutes pièces pour aller immédiatement se remettre sous la dépendance d'une autre "vérité"? Voilà qui est curieux... Chercher tout seul est bien la seule chose à faire. Mais on ne cherche jamais tout seul, puisque derrière les textes ici ou ailleurs, il y a des personnes que l'on rencontre par leur recherche en quelque sorte.

#65 24-07-2011 02:48:26

Supedro
Invité

Pas de souci Red Cloud, j'ai compris ce que tu disais, et je suis d'accord avec le fait qu'il doive aussi (surtout, beaucoup, longtemps) bosser seul. Mais dis le juste moins sévèrement wink

En plus il sort tellement d'en prendre sur hardware big_smile

#66 24-07-2011 14:41:33

Red Cloud
Invité

Hier, après son dernier message sur ce fil, Griffin poste ça en créant un nouveau fil.

Quelque chose cloche vraiment chez lui.

#67 24-07-2011 15:39:56

Redford
Membre du forum

Je pense pour ma part que l'hypothèse la plus vraisemblable est que Griffin est sincère. Il me semble en tous cas pas inutile de lui préciser que depuis quelques semaines ce forum ici fait l'objet de tentative récurrentes de création de compte par des gens clairement motivés à troller (ceux qui viennent du site de Rasplus, apparemment), ce qui explique peut être la méfiance. Néanmoins contrairement à Griffin ils ont des emails d'inscpription en bois et ne postent que très peu de messages. Donc Griffin,  je pense que vous n'êtes quand même pas veinard : un nickname qui sent le souffre sur hardware, une volonté de débattre un mois après mon propre essai, et une inscription ici dans un moment ou la méfiance aux nouveaux utilisateurs est de mise.

En ce qui me concerne, là n'est pas la question : qu'importe les intentions cachées potentielles d'un utilisateur (ou son ancienneté), tant qu'il est courtois et raisonnable c'est ainsi qu'on doit lui répondre également. Comme vous êtes toujours impeccable sur ces deux critères je trouve pour ma part que quelque soit les avis qu'on peut avoir sur votre approche, il faut les donner de façon respectueuse par défaut.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#68 24-07-2011 18:21:02

Supedro
Invité

Oui, Griffin dit sur HFR avoir donné à Lak des preuves de l'ancienneté de son pseudo, par ex, tellement il s'est fait agresser là dessus. Lak confirme, mais bon une confirmation de Lak je en sais pas ce que çà vaut hein?

Il est clair que sur les 25 derniers arrivés sur le forum, y a quasi que lui qui parle posément,  (en gros qui n'est pas le troll du jour) donc je penche aussi pour le bénéfice du doute.

De plus son baston de gladiateur sur HFR (car ca a tourné à çà) milite pour sa sincérité. Il est arrivé candide, genre oie blanche, et il s'est fait comment dire... violenter grassement (en gros ils ne lui ont laissé aucune chance autre que se barrer apres 10 pages pathétiques)
Si c'est un renard debunker, purée il va se faire pourrir d'une force chez lui, lol

Donc, etant moi meme parano depuis le coup pourri de rasplus, n'hésitant plus à latter tout ce qui me semble trollique, je ne trouve pas que Griffin soit dans ce créneau pour l'instant

Je pense que mes premieres interventions d'il y a 2 ans devaient sembler un brin naives, inutiles et redondantes, croyant soulever en quelques semaines la fonte des infos contradictoires (meme si çà n'a guere changé depuis tongue )
C'était probablement le cas de pas mal de monde d'ailleurs

Dernière modification par Supedro (24-07-2011 18:24:17)

#69 24-07-2011 18:46:28

Griffin
Membre du forum

sad

Genre je suis un nid à coïncidences... Griffin, c'est un pseudo que j'utilise depuis des années en l'hommage à cette belle bête mythologique que j'ai apprécié jouer dans divers jeux (Magic en premier, HoMM III en deuxième, puis avec l'arrivée d'Harry Potter et les Griffondor, ok, voilà les références, je suis assez jeune pour ma défense ^^)

Quant à mon post sur l'autre fil, je dis juste que je voudrais savoir ce que c'est, que les liens me semblent morts, et on me donne un lien qui est... mort (du moins à première vue, en fait, en MP Larez m'a expliqué que je n'y avais pas accès). Quel mal il y a à vouloir se renseigner sur cela ?

Par contre, je rebondis quand même, je ne vais pas me faire soupçonné sans réagir. Red Cloud l'a remarqué : je ne suis pas un incapable avec les forums et internet en général. J'administre un forum, j'en modère 4 autres, et je participe régulièrement à une dizaine d'autres (ouais, je passe ma vie sur le net, ok ^^). Et le cas fréquent du "noob" qui vient poser des questions qui paraissent tellement évidente que ça en est blasant, je connais. Sur certains forums de jeux, on en a toutes les semaines à peu près. Alors oui, ça peut paraitre énervant, redondant, mais ce que je dis à mes collègues dans ces cas-là, c'est simple : ça vous emm*** de répondre, alors ne répondez pas. Y aura bien quelqu'un qui voudra le faire, et même qui y trouvera du plaisir (je m'y colle régulièrement, avec plaisir, parce que je sais ce que c'est d'être passé soi-même par là, non sans bien sûr rappeler les fonctions de recherche et les liens importants). Ça ne sert à rien de rembarrer une personne dès son arrivée, c'est même carrément contre-productif.

D'autant plus sur un sujet pareil ! J'ai connu des sujets difficiles à appréhender (je sais pas si vous connaissez la Chouette d'Or de Max Valentin, un véritable délice d'enquête et d'investigation, mais vraiment coriace pour un nouveau venu), mais alors celui-ci l'est particulièrement ! Parce que outre la masse d'informations à ingurgiter, il y a de plus un "historique" à suivre et à comprendre : par exemple loose change, screw loose change, etc... et si on ne le sait pas, comment on sait qu'il y a eu un debunking ou un debunking de debunking ? D'autant que les sites qu'on peut trouver peuvent ne pas être à jour, et annoncer une nouvelle révélation alors qu'elle est déjà obsolète ou invalidée. Ainsi par exemple, l'un des articles de ReOpen parle des boites noires et des expertises des pilots for truth. Dedans il est dit qu'une des preuves irréfutables disant qu'il ne s'agit pas de cet avion est que la porte du cockpit n'a pas été ouverte. Si je m'en étais resté là, j'aurais eu une information partiellement fausse. Puisque visiblement (et je l'ai trouvé par hasard), ça a été debunké en expliquant le capteur ne marchait plus. Donc masse d'informations + historique compliqué rendent la recherche très compliquée, et j'avais estimé qu'il était utile d'appuyer ses recherches par quelques questions sur ce forum (si j'avais vraiment posé toutes les questions que je m'étais posé, là oui, vous auriez pu considérer ça comme du spam ^^).

Si vous arriviez à gérer le problème de l'historique et des debunking, là, ça pourrait déjà être plus facilement appréhendé !

Sinon, je confirme, je suis un noob, mais un noob poli wink

#70 24-07-2011 19:55:12

Redford
Membre du forum

En fait en me relisant je comprends qu'on pouvait se méprendre - quand je dis que vous n'avez pas de chance, je le dis sans arrière pensée. Je pense que vous (tu ?) êtes/es sincère et que je ne vois pas en gros de raisons sérieuse de te "doucher".

Sinon le Griffon était pas mal à HoMMIII de mémoire, je crois que quand il attaquait on ne ripostait pas, c'était bien utile ;-)

Si vous arriviez à gérer le problème de l'historique et des debunking, là, ça pourrait déjà être plus facilement appréhendé !

Des articles de "point" sont faits régulièrement un peu partout, mais cette histoire de porte est relativement récente. Un conseil toutefois : dans la myriade d'angles sur le 11 septembre, tous n'ont pas le même potentiel "probant" et malheureusement il faut souvent passer un certain temps dedans pour s'en rendre compte. Pour ma part, j'attends de voir les points qui font vraiment du foin pour les évaluer moi même comme je peux. Dans mon experience, les points les plus solides sont assez bien résumés dans une video intitulée "12 questions au tenant de la vo" qui est dans la section video de Reopen. J'ai pour ma part beaucoup fouillé la question des très hautes températures dans les ruines du WTC, par exemple, puisqu'il me semblait que tout ce qui démontrait une température supérieure à ce que la seule combustion des matériaux présents dans les tours ou du kérosène impliquait un phénomène que ne pouvait expliquer la VO et qui l'invalidait donc sans doute possible.

#71 24-07-2011 21:32:45

Griffin
Membre du forum

Oui, je l'ai vu cette vidéo des douze questions, et j'ai effectivement trouvé aucune "réponse" aux points soulevés. C'est donc déjà un bon point de départ. Je vais me plonger dans les histoires de relevé sismographique maintenant, ça a l'air aussi très intéressant.

Merci pour ton accueil en tout cas !

@Franky la hache : je ne peux qu'approuver vos goûts en matière de bd wink

HS : Non, le Griffon de HoMM fait le contraire : il réplique à chaque attaque, donc en gros, tu en fais un max et tu l'envoies dans le tas dès le début de la baston : tout moi ça, foncer tête baissé et prendre les coups ^^

Dernière modification par Griffin (24-07-2011 21:33:41)

#72 25-07-2011 12:00:55

Red Cloud
Invité

Soit, Griffin, vous semblez de bonne foi.
Je dois m'interroger sur mes representations. 

Quant a organiser un debat, un element central est l'animateur. Evidemment que le fond et la forme sont deux ingredients necessaires, mais ce n'est pas suffisant.
Un animateur excellent dans ce role etait Steve Paikin dans l'emission The Agenda:
[video]###ADRESSE URL DE LA VIDEO###http://www.dailymotion.com/video/k6BqlANtSQOirK1gJzJ#from=embed[/video]
Il est capable de poser des questions claires aux deux camps de facon si calme et detachee qu'on l'oublie. Evidemment, il ne prend pas partie. Aussi, l'itineraire du debat est precisement balise, avec une ligne directrice. Par la, il permet aux intervenants de donner le meilleur d'eux-memes. Il n'y a aucune attaque ad hominem, ni rhetorique de l'homme de paille (strawman fallacy).

Je pense que ce debat peut tres bien exister en France.

#73 25-07-2011 13:07:16

Griffin
Membre du forum

Merci pour le lien, je vais essayer de le lire (après l'avoir décodé, parce que vous vous êtes planté sur votre message ^^).

Un débat, bien mené effectivement, aurait l'avantage de mettre en avant les contradictions des deux camps, mais j'ai l'impression que les TOCqués n'en veulent pas, sous le prétexte fallacieux de "j'ai raison donc aucune raison de débattre", ça leur permet d'éviter les questions difficiles.

Pour info, le jour où je me suis inscrit ici, j'ai envoyé un mail au créateur de Bastison.net (que je ne connaissais pas la semaine dernière, je croyais qu'il s'appelait Bastison ^^), et je l'ai trouvé assez "agressif". Pas forcément à mon encontre (quoi que) mais à l'encontre des "truthers" en règle générale. je demandais (bien naïvement il est vrai) s'il savait qui serait près à débattre de ces questions (en espérant qu'il accepterait lui-même en fait) et il m'a répondu :

C’est simple, il n’y a AUCUN scientifique français spécialiste de génie civil qui cautionne les fadaises conspirationnistes.
C’est ce qui est expliqué dans le dossier de l’Association Française pour l’Information Scientifique qui donne la parole
aux plus grands scientifiques français du domaine.

J’étais en avril au congrès SEWC… Voir la news du 08/04/2011.

http://www.bastison.net/NEWS/news.html 

Donc il ne va pas ya avoir grand monde qui va vouloir débattre avec de incompétents et des menteurs !

Ce "Donc" ne me semblant pas approprié, j'ai insisté et j'ai reçu à nouveau cette réponse :

Désolé, mais on ne débat pas pour savoir si la terre tourne autour du soleil ou l’inverse que je sache ?

Et bien là, c’est pareil.

Les scientifiques du domaine se sont prononcés.

http://www.bastison.net/WTC12/wtc12_3.htm

Il n’y a en a aucun qui ait remis en cause les grandes
lignes de conclusions.

Aucun.

Ce qui disent le contraire mentent. Ce sont simplement des escrocs.

Pourquoi ? Je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir.

Et son dernier mail (après il ne me répond plus, et je vous assure que je suis resté très courtois) :

Les calculs effectués par le NIST sont désormais considérés comme des
benchmark (cas tests) par les scientifiques du monde entier faisant
du calcul de structures. J’ai pu le vérifier à Come cette année au congrès SEWC.

Il n’y a donc rien à débattre. Juste accepter ce que dit la science et
les scientifiques du monde entier spécialistes de la question.

Le reste est croyance en un complot intersidéral englobant, les juifs,
les franc-maçon, le nouvel ordre mondial et les extra-terrestres.

Mais là, on quitte la science.

Partant de là, les gens n’ayant strictement rien à opposer en face, ils
en sont réduits aux insultes, intimidations, voire menaces.

J’ai gardé toute une collection de mails envoyés par des
malades mentaux. On ne peut raisonner des fanatiques.

Voilà pourquoi, aussi, je souhaite tourner définitivement la page.

Le mieux est donc que vous vous adressiez à des collègues.

Cordialement,

JQ

#74 25-07-2011 13:25:15

Griffin
Membre du forum

Ca a l'air très bien. Ce se fera via quel média ?

[Modération : Le message du troll a été supprimé]

#75 25-07-2011 13:58:50

FABOOZ
Membre du forum

Griffin, fais attention aux messages de connectés avec 1 seul message à leur actif, ce sont de vulgaires trolls.

Sinon, as-tu vu que les types de HFR se moquent ouvertement de la photo de tes enfants?
Peux-tu certifier que tu n'as pas menti? Tu dis être très jeune et en même temps tu es le père de 3 enfants qui
ont l'air d'avoir au moins 7 ans...

#76 25-07-2011 14:05:59

andre404
Membre du forum

+1
désolé, mais mon impression initiale ne s'est pas encore dissipée... Surtout vu ce dernier post...
Et je dois bien avouer que je suis d'accord avec les gens de chez HFR sur ce coup-là : ça me paraît plus que gros de poster la photo de ses enfants sur le web pour se justifier face à des inconnus (surtout que, de ton propre aveux, tu connais bien internet, puisque tu es modérateur de plusieurs forums, donc tu sais que ce n'est pas anodin de coller une photo comme ça, à la vue de tous).

Dernière modification par andre404 (25-07-2011 14:09:28)

#77 25-07-2011 14:06:55

Griffin
Membre du forum

Je ne voudrais pas m'étendre trop ici (on m'a dit déjà que je fais dans le style épopée), mais oui, j'ai vu ca. Et savez-vous quoi : j'ai envoyé toutes les preuves nécessaires à un modo (photos de mes enfants, photos du bouquin dont je parlais, imprim ecran des autres forums que je consulte avec mon pseudo Griffin, etc etc...) et il m'a ignoré. J'ai réitéré avec Tietie006, qui est le plus virulent à mon encontre, il m'a carrément blacklisté. J'ai recommencé avec d'autres (Andre Menuhin et Hadock31), ils ont lu mon message, mais ne m'ont même pas répondu.

S'il y a un endroit où on peut se présenter, je le ferais avec plaisir pour dissiper tous malentendus (ce n'est pas le lieu ici), et oui, j'ai 28 ans (quoi, ce n'est pas jeune ? ^^) et j'ai trois enfants (de 6, 4 et 2 ans respectivement). Je sais, à notre époque, c'est pas fréquent, mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus.

#78 25-07-2011 14:11:03

Red Cloud
Invité

FABOOZ a écrit:

Griffin, fais attention aux messages de connectés avec 1 seul message à leur actif, ce sont de vulgaires trolls.

Sinon, as-tu vu que les types de HFR se moquent ouvertement de la photo de tes enfants?
Peux-tu certifier que tu n'as pas menti? Tu dis être très jeune et en même temps tu es le père de 3 enfants qui

Un lien, s'il te plaît.

#79 25-07-2011 14:13:14

FABOOZ
Membre du forum

Bon, je consens à t'accorder le bénéfice du doute. Pardon si je t'ai un peu malmené.
Si ce que tu dis des HFRiens est vrai, alors ce sont bien là de sacrés enf....

Cependant, zyx t'a répondu en disant qu'il avait bien reçu les preuves de ton pseudo. Il sort un peu du lot sur ce coup.

#80 25-07-2011 14:14:54

FABOOZ
Membre du forum

Red Cloud a écrit:

FABOOZ a écrit:

Un lien, s'il te plaît.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t27225717

A partir du post de Titie006, ils font des blagues de mauvais goût.
(désolé je ne sais pas comment faire un lien vers un message en particulier)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr