ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 02-05-2011 19:08:17

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

Re: Mort de Ben Laden

c'est pratique aussi, que des membres de sa famille soient morts avec lui. Ca atteste un peu plus que c'était bien lui, sans avoir besoin de leurs témoignages qu'ils ne peuvent plus donner, mais sans que cela fasse se poser des questions puisqu'au fond on n'a pas besoin de leur témoignage qui est dans leur présence même à ses côtés etc... bref...

et maintenant on a en plus des disques durs... qui eux n'ont pas été waterboardés... ready to speak for the Gitmo trials. et en plus ils vont publier le contenu à charge des disques durs... du grand art.

le coup du "on a des photos" ... c'est le coup du Pentagone ... mais alors... que fait l'agent Mac Guirre ? injoignable lui aussi?

et comme cela s'est passé la nuit, et que la turbine de l'hélico était en panne, le flash n'aura pas marché trés bien. ou bien c'est lucasfilms qui est déjà au boulot la nuit, quand le dernier starwars n'est pas en travaux. pardon, je veux dire intelcenter, ou le CSIS, ou le Pentagone, ou le FBI, ou le NSA ou... bon, vous connaissez la liste.

Dernière modification par Corto (02-05-2011 19:11:29)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#122 02-05-2011 19:27:45

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

Lol de loll.

Voici la vidéo du soit disant nid douillé de BL.

ici :

http://beta.fr.news.yahoo.com/images-bu … 30116.html

nota: Il faut attendre un peu avant que la vidéo arrive.

Déjà je trouve "zarbi" que ABC News puisse aller au Pakistan comme ça pour filmer cet endroit !!!

ABC News se croit chez lui peut-être, coucou j'arrive avec ma caméra, surtout nettoyez pas le sang sinon ça va pas le faire !

#123 02-05-2011 19:29:47

Redford
Membre du forum

Puis je suggérer d'ignorer Aarkovic ? Sa position complètement grotesque est clairment motivé par une volonté de "titiller" les uns et les autres. En temps normal, pourquoi pas, mais ici il y a une actualité importante et ce serait bien de ne pas se disperser sur des jeux de réthoriques. A moins qu'Aarkovic change son fusil d'épaule et soumette des faits plutôt que des interprétations à mon avis pas spécialement sagaces au débat, un /ignore me semble de mise. Bon j'dis ça, je pisse probablement dans un violon...

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#124 02-05-2011 19:33:08

Counter 911
Membre du forum

Et comme je vous le signalez tout à l'heure voici ce que les states veulent déclencher (VOLONTAIREMENT).

Le titre de la page :
Ben Laden abattu par les Américains: "Les forums djihadistes appellent à la vengeance"

Sur Le Post, Yves Trotignon, consultant en terrorisme au cabinet Risk&Co, explique pourquoi l'annonce de la mort de Ben Laden risque d'entraîner des représailles des djihadistes... même en France.

L'annonce de la mort de Ben Laden met un terme aux spéculations sur sa prétendue mort...

"On avait un doute sur les communiqués audio qu'il envoyait régulièrement depuis 2007, qui étaient 'plus ou moins' identifiés par les services occidentaux. Ben Laden était moins actif que par le passé au sein d'Al Qaida. On pensait qu'il était malade. On avait assisté à une inflexion politique depuis 2006, quand Ben Laden avait passé la main à Al Zawahiri, son numéro 2. C'est ce dernier qui a mis en place la politique de soutien aux mouvements régionaux, comme au Sahel, ou en Afrique de l'Est. Ben Laden ne dirigeait plus grand chose.".......
....................................................

http://beta.fr.news.yahoo.com/ben-laden … 21519.html

Moi je vous le dis il y a une grosse anguille sous roche qui se prépare, soit il planifie un nouveau False-Flag, soit il provoque volontairement
pour laisser venir un truc hard.

Pour moi le prochain pays ayant des visiteurs US, sera la Syrie ou l'Iran (depuis le temps qu'ils tournent autour du pot.

Mais intervention il va y avoir, serrez les fesses

Dernière modification par Counter 911 (02-05-2011 19:34:36)

#125 02-05-2011 19:34:26

galactic swan
Membre du forum

mais non, on va l'ignorer, mais en même temps avoue que ça valait le coup : "ils ont jeté le corps à la mer pour éviter un pèlerinage". C'est quand même super drôle.

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#126 02-05-2011 19:45:14

Redford
Membre du forum

Festival sur le live feed du Monde.fr

"Le Monde.fr:
Selon Reuters, qui cite des responsable de la défense américaine, le corps d'Oussama Ben Laden a été enseveli en mer parce qu'aucun pays n'était disposé à accueillir sa dépouille."

La raison change toutes les heures, c'est intriguant. Même si on croit que c'est bien Ben Laden qui a été abattu (ce qui n'est pas mon cas...) il est clair que l'administration US bafouille sur la disparition du corps. Comme je suppose qu'ils ont quand même des gens capables de planifier une com, ça indique plausiblement que quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Ca peut être un Ben Laden qui se rend, monte en hélicoptère, est abattu en vol et soit largué à la baille, soit stocké dans les soutes d'un porte avion, soit un Ben Laden pas abattu, soit un pas Ben Laden pas abattu (ou abattu). Quel suspens !

"Le Monde.fr:
Selon la BBC, le Pentagone dispose bien d'images de la dépouille d'Oussama Ben Laden, mais hésite à les diffuser les photos, que les officiels américains jugent trop sanglantes."

Pas trouvé où sur la BBC. Ma politique se résumera en deux mots : "Saint" et "Thomas".

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#127 02-05-2011 20:00:37

galactic swan
Membre du forum

Mouais, enfin "je ne crois que ce que je vois" c'était bon au temps de saint Thomas, aujourd'hui on ne peut plus se baser que sur une cohérence d'ensemble car un visuel, ça se trafique. Et en l'occurrence, il n'y a dors et déjà aucune cohérence d'ensemble.

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#128 02-05-2011 20:06:43

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que bin Laden serait mort dans la voiture ce matin ! Avant d'entendre le reste je me suis tout de suite dit qu'aucune photo ne serait disponible. Laden est surement mort depuis belle lurette mais bon, 5 mois avant le 10ème anniversaire il fallait bien ça... Franchement qui ici ne s'en doutait pas qu'on annoncerait sa mort pour le 10ème anniversaire...

Sinon :

"Le Monde.fr:
Selon Reuters, qui cite des responsable de la défense américaine, le corps d'Oussama Ben Laden a été enseveli en mer parce qu'aucun pays n'était disposé à accueillir sa dépouille."

"Le Monde.fr:
Selon la BBC, le Pentagone dispose bien d'images de la dépouille d'Oussama Ben Laden, mais hésite à les diffuser les photos, que les officiels américains jugent trop sanglantes."

C'est à pleurer la bêtise de la presse.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#129 02-05-2011 20:18:44

for the masses
Membre du forum
Lieu: Alger

C'est pas Leurs premiers mensonges, ce scenario ne tient pas une seconde face à une critique sérieuse. les médias dominants continuent dans leurs "aveuglement" sur la vérité...
sinon l'opinion en général commence à comprendre leurs manigances.   

http://www.politis.fr/Justice-Est-Faite,13998.html

Le fardeau supporté ensemble est une plume.   ( Proverbe Touareg )

#130 02-05-2011 20:20:57

Corto
Membre Actif Asso
Site web

FRANCE 2 20H00

/ Pujadas vient de présenter ses excuses aux spectateurs de ce matin pour la fausse photo de Ben Laden (tout de même)

la question demeure: cette photo était destinée vraiment à faire passer un message, mais lequel? celui de se méfier d'internet? celui d'une vraie simple erreur du journal pakistanais? celui de décrédibiliser les sources alternatives (donc non occidentales ou non pro-occidentales) d'information

pourquoi le tuer? réponse au 20H00: le far west !!!!!! c'est en 2011, et c'est sur FRANCE2?
pour éviter la polémique? non, il y aura d'autres menaces.. là c'est un commando officiel en mission bla bla bla...
immersion? pas conforme non (tout de même) pas d'explication. pas de culte ok mais pas convaincant, étrange... quand même!

elise burgot à washington: pas par obama / le pentagone oui en effet immergé après avour été lavé, glissé sur une planche. porte avion US au pakistan
justification? oui: faire le mieux possible, et pas de culte, again.... on croit rêver / pas de funérailles énormes.......

et maintenant c'est la GROSSE COUCHE d'intox sur la revendication de ben laden des attentats de 2001... pas mal comme dommages collatéraux, d'envoyer une bombe mediatique contre les truthers, de cette ampleur!

un rescapé des tours....

vivre avec cette expérience... j'ai eu des enfants, repris une vie... c'est vraiment un trauma
maintenant?
passer à autre chose.. meurtre sans procès, là en revanche LA JUSTICE A PREVALU de manière à ce que le message passe

au pakistan, 20% de gens contents, surtout des jeunes, donc espoir, bla bla bla

---------------

NOM DE NOM, c'est la barbarie à l'état pur en direct: message pour qui, de quelle nature, pourquoi? et cette allégresse aux USA.. c'est absolument à vomir, on se croirait au temps des crânes rasés après guerre! quelle honte pour nos démocraties. quel scandale humain, quel retour au Moyen Age, il n'y a pas de mots...

---------------

et maintenant l'hagiographie de ben laden... à vomir aussi de simplisme.... eh bien, nous sommes recadrés, comme dirait l'autre...

même le coup des sosies est REINTEGRE dans l'hagiographie officielle... du grand art encore.

qui était-il? (Pujadas)
2 visages voix douce et chef militaire, riche yemenite bla bla bla...

-----------------

"M. le premier monistre François Fillon, merci d'avoir ACCEPTE NOTRE INVITATION".. pas mal comme façon de présenter kles choses, non? près de 10 000 mort sdepuis 1992, donc trés trés loin loin du plus ou moins moins million de morts en Afghanistan et en Iraq causés par NOUS (DCRI, svp, notez!) bla bla bla

Dernière modification par Corto (02-05-2011 20:49:33)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#131 02-05-2011 20:22:34

youpiyou
Nouveau membre du forum

[modéré]
Va troller ailleurs!!

#132 02-05-2011 20:22:36

fiasko13
Membre du forum

bonjour,

un truc me taraude dans cette histoire:

En 2007 Benazir BHUTTO affirme que Ben Laden est mort, selon les sources entre fin 2001 et 2002. Si c'est le cas,l'opération d'hier est une simple manigance d'ordre "électoraliste" et/ou une volonté de foutre la pagaille et de rajouter de l'huile sur le feu du monde arabe.

Si Benazir BHUTTO s'était trompé (ce que je ne pense pas),l'assassinat de B.L sans comparution ni corps ni preuves tangibles (pour l'heure) aurait pour but d'anéantir toutes remises en question de la V.O par le maitre d'oeuvre supposé.

Dans tous les cas, B.L et/ou ses comparses n'avaient ils pas la possibilité de faire remonter des informations sur un éventuel cover up US? Pourquoi avoir décidé aujourd'hui de mettre fin à l'existence du pantin diabolique vidéo récurent  Ben Laden?

#133 02-05-2011 20:25:00

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Aucune photo, le corps immédiatement jeté en mer après une identification ADN éclair... Quelle mascarade ! Les « autorités » nous demandent encore une fois de les croire sur parole.

#134 02-05-2011 20:29:14

Corto
Membre Actif Asso
Site web

en tous les cas, ce n'est pas cette mort qui va arrêter le mouvement. tout cela ne fait que renforcer le caractère hautemùent suspect de tous les évenements connus qui gravitent autour du 11-Septembre.

par contre la machine est en marche, et cette fois c'est du lourd.

espérons que comme à l'accoutumée, les nouveauyx venus qui découvrent les faits cachés vont grossir au final les rangs du mouvement international... mais ce n'est pas gagné..

#135 02-05-2011 20:32:05

jfk
Invité

le point presse en direct de la maison blanche (en ce moment même) , ils affirment qu'ils diffuseront "normalement" des photos du corps de Ben Laden dans les prochains jours , on attends impatiemment !!

#136 02-05-2011 20:32:50

jojo94
Membre Actif

Hello la communauté

J'ai pas posté depuis lonnnngtemps mais là c'est évenement de l'année donc bon.
ALors petite recherche rapide et je trouve ça

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … mp;bih=575

et ça

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … mp;bih=575

à partir de là la question est la suivante:
Comment accorder le moindre credit à ce qu'on entend depuis ce matin?

Plus qu'a attendre les articles reopen pour ce faire une idée plus precise de ce que cela cache

#137 02-05-2011 20:35:37

Frenchie
Invité

La déstabilisation est inquiétante. L'économie américaine est moribonde, le dollar est condamné comme monnaie d'échanges, la classe moyenne est laminée, cette histoire de sécu est une escroquerie complète, qui met à mal Medicare...

Obama ne réussit rien, et c'est là que cela devient dangereux. Il y a tout à craindre dans les mois à venir. La politique du pire a déjà commencé avec la Lybie, où l'OTAN fait la guerre avec les islamistes. On peut craindre un embrasement généralisé.  Cette histoire ressemble à une provocation, bien dans le style du personnage Obama.

Dernière modification par Frenchie (02-05-2011 20:36:13)

#138 02-05-2011 20:41:23

Bobby
Membre du forum

Pujadas : Ben Laden s'est servi d'une femme comme bouclier humain (quel salaud ce type), et c'est pour cette raison qu'il a été tué, car telle n'était pas la mission initiale tongue

Fillon pitoyable...

#139 02-05-2011 21:00:06

Aarkovic
Nouveau membre du forum

On arrête d'alimenter le troll Aarkovic et on revient au sujet du fil.
Et Aarkovic on arrête les pro-vo cations.

Des membres de votre association prétendent que :

-    la mort de Ben Laden ouvre un scénario de campagnes contre l’Iran
-    la mort de Ben Laden serait destinée à permettre un désengagement d’Afghanistan pour une intervention en Syrie
-    la mort de Ben Laden annonce une série d’opérations de false flag dans les jours ou semaines à venir
-    la mort de Ben Laden est nettement antérieure mais son corps a été conservé pour servir au moment voulu
-    la mort de Ben Laden serait une mise en scène destinée à servir la campagne électorale d’Obama
-    la mort de Ben Laden serait une mise en scène destinée à occulter un faux certificat de naissance inventé par Obama
-    la mission ayant conduit à la mort de Ben Laden serait totalement bidon et destinée à détourner l’attention d’un peuple floué par Wall Street et donc au bord de la révolution
-    la mort de Ben Laden serait destinée à exciter les radicaux dans les révoltes arabes et à déstabiliser le Moyen Orient
- [ajout] la mort de Ben Laden va servir, comme celle de Massoud [???], à des opérations de false flag.

Ils le font sans aucune contradiction ni aucune nuance de la part des autres membres. Si je regrette d’avoir à le faire, je n’y vois ni provocations ni trollage.

mais non, on va l'ignorer, mais en même temps avoue que ça valait le coup : "ils ont jeté le corps à la mer pour éviter un pèlerinage". C'est quand même super drôle.

Quelques liens pour vous démontrer que c’est pourtant sérieux et nullement comique :

Sur lci :  http://lci.tf1.fr/monde/amerique/le-cor … 31052.html
Sur le point.fr : http://www.lepoint.fr/monde/l-immersion … 687_24.php
Sur le monde : http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html

Bref, il y en a une multitude, notamment en ce moment dans les interventions télévisées de différents experts, ce qui correspond mal à l’hilarité moqueuse que vous pensez devoir me réserver pour avoir porté à votre connaissance ce fait.

Dernière modification par Aarkovic (02-05-2011 21:01:50)

#140 02-05-2011 21:04:07

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Bientôt repris par Le Monde: http://www.reopen911.info/11-septembre/ … questions/
(bon, en tout cas par agoravox..!)

Dernière modification par Arnaud911 (02-05-2011 21:50:51)

#141 02-05-2011 21:12:50

Frenchie
Invité

En tout cas, en France, les gens sont sceptiques de cette pseudo-exécution de BL.

Lorsque j'ai montré à ma femme le trucage de l'acte de naissance d'Obama, et lui exprimé mon souci devant un trucage si mauvais, elle n'a pas compris, en me disant que cela ne nous regardait pas, puisque nous ne sommes pas américains. Aujourd'hui, en apprenant la "mort" de BL, elle a compris ce que je voulais lui dire. Et le lien avec le Moyen Orient, qui n'apparaissait pas clairement au départ, apparait évident. Il y a bien un plan de déstabilisation globale des pays musulmans.

#142 02-05-2011 21:13:39

Zorg
Membre Actif Asso

http://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L465xH349/hp_scanDS_115219324526-25196.jpg

ça vaut bien leur couverture "Nous sommes tous américains" au lendemain du 11 septembre... roll

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#143 02-05-2011 21:15:45

Counter 911
Membre du forum

Loll, Aarkovic

Tous ce que tu viens de dire dans ton dernier post s'adresse à moi (presque en totalité)

sauf ces 3 dont je n'ai pas parlé
-    la mort de Ben Laden serait une mise en scène destinée à servir la campagne électorale d’Obama
-    la mort de Ben Laden serait une mise en scène destinée à occulter un faux certificat de naissance inventé par Obama
-    la mission ayant conduit à la mort de Ben Laden serait totalement bidon et destinée à détourner l’attention d’un peuple floué par Wall Street et donc au bord de la révolution

Et bien je suis heureux de ton résumé et je t'avoue que j'assume.
Tu verra par toi même dans les jours ou semaine qui vont suivre ce jour historique qu'est le 02 mai 2011 que j'avais raison.

Premier événement ----------------> retrait des troupes d’Afghanistan (gros merdier ingérable et il faut en sortir maintenant)

On allonge les côtes (Bookmakers)

Dernière modification par Counter 911 (02-05-2011 21:26:13)

#144 02-05-2011 21:24:06

Counter 911
Membre du forum

Aarkovic,

Je reprend aussi ta dernière phrase :

Bref, il y en a une multitude, notamment en ce moment dans les interventions télévisées de différents experts, ce qui correspond mal à l’hilarité moqueuse que vous pensez devoir me réserver pour avoir porté à votre connaissance ce fait.

Justement j'ai regardé les spécialiste tout à l'heure sur TF1 (car je ne peux pas regarder plusieurs média à la fois "il faut bien en choisir 1 et ce fut TF1 ce soir pour moi")

Et bien quel ramassis de connerie j'ai pu entendre, ils sont tous expert en tout, même le Juge "Bruguyère" désolé je ne sais pas écrire son nom à lui, était présent sur le plateau pour dire quoi !!!

Ah oui, par contre ça c'est sur on s'est encore fait traiter de conspirationniste (énième fois, pas grave on a l'habitude)

Dernière modification par Counter 911 (02-05-2011 21:24:54)

#145 02-05-2011 21:25:40

for the masses
Membre du forum
Lieu: Alger

René Balme exellent comme d'hab:

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5101

Le fardeau supporté ensemble est une plume.   ( Proverbe Touareg )

#146 02-05-2011 21:28:24

Zorg
Membre Actif Asso

Le Monde  - 02 05 2011 :

Le rôle ambigu du Pakistan dans la traque de Ben Laden

LEMONDE.FR | 02.05.11 | 20h52

http://s2.lemde.fr/image/2011/05/02/540x270/1515925_3_af94_oussama-ben-laden-en-janvier-2001.jpg

C'est donc dans un quartier cossu d'Abbottabad, petite ville de montagne située à une cinquantaine de kilomètres seulement d'Islamabad, que Ben Laden avait trouvé refuge. Au beau milieu des meilleures écoles militaires du Pakistan, dans un quartier peuplé de hauts gradés à la retraite.

C'est là, loin des zones tribales afghanes où certains l'imaginaient terré au fond d'une grotte, qu'un commando américain a mis fin à une traque qui aura duré plus de dix ans. En dépit de l'invasion de l'Afghanistan fin 2001 et du renversement du régime des talibans, Ben Laden, dont la tête était mise à prix pour 25 millions de dollars, avait jusqu'ici échappé à la capture et à toute tentative de localisation.

Comment l'icône du terrorisme international a-t-il finalement été localisé ? A en croire les premiers communiqués diffusés lundi matin, les autorités pakistanaises n'y sont pour rien. Elles n'auraient pas même été averties du lancement de l'opération des forces spéciales américaines. C'était en tout cas la version officielle de l'administration américaine, qui s'empressait pourtant de remercier son allié pakistanais pour sa "coopération".

Même exercice d'équilibrisme à Islamabad, où l'on affirme que l'opération a été menée "directement" par les forces américaines. S'il n'a pas été averti de cette opération menée sur son sol par une armée étrangère, le gouvernement pakistanais s'attribue paradoxalement une partie de son succès. Pour le ministère des affaires étrangères pakistanais, ce "revers majeur infligé aux organisations terroristes à travers le monde (...) illustre la résolution de la communauté internationale, dont le Pakistan, à combattre et éliminer le terrorisme".

"UN LIEU DE VILLÉGIATURE CONNU"

Conscient que "nous n'aurons jamais aucune certitude sur ce qui s'est vraiment passé", Olivier Guillard, chercheur spécialiste du Pakistan, juge "hautement improbable" le sénario concocté par Washington et Islamabad. "Abbottabad est loin d'être un trou perdu, c'est un lieu de villégiature connu. Les responsables des services secrets pakistanais (ISI) et de l'armée pouvaient difficilement ignorer la présence de Ben Laden, pas davantage que l'opération américaine", explique-t-il.

Le récit d'un haut responsable américain ayant participé aux derniers instants de la traque confirme que la présence de l'ennemi numéro 1 des Etats-Unis ne passait pas vraiment inaperçue dans les environs. "Quand nous avons vu le complexe dans lequel [ils] vivaient, nous avons eu un choc", confie-t-il.

http://s2.lemde.fr/image/2011/05/02/540x270/1515862_3_749c_en-aout-2010-l-attention-des-services.jpg

Construit en 2005, le complexe, huit fois plus grand que les autres demeures du quartier, occupe un immense terrain. Les mesures de sécurité ? "Extraordinaires", s'extasie-t-il. Des murs de 5,5 mètres de hauteur sont surmontés de barbelés, et l'accès n'est possible que par "deux portails sécurisés".

Autre incongruité : les occupants brûlent leurs ordures, tandis que les voisins bénéficient d'un service de ramassage. L'immeuble d'habitation, lui aussi, détonne dans l'environnement, avec "peu de fenêtres sur la façade extérieure" et trois étages surmontés de murs de deux mètres pour pouvoir monter sur le toit tout en se protégeant des regards indiscrets. Valeur estimée de la propriété : un million de dollars.

LE RÔLE DES SERVICES SECRETS PAKISTANAIS

Ben Laden pouvait-il se trouver dans ce bunker de luxe depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, sans que de hauts responsables pakistanais aient été au courant ? Dans un chat sur Le Monde.fr, Mathieu Guidère, spécialiste du terrorisme islamiste, estime qu'il n'est pas certain que le gouvernement pakistanais, "en tant qu'entité, était au courant de la présence de Ben Laden sur son territoire. "En revanche, poursuit-il, ce qui est certain, c'est que l'opération qui vient de se dérouler ne pouvaient pas avoir lieu ni réussir si un général ou un responsable des services secrets pakistanais (ISI) n'avait pas collaboré activement en donnant des renseignements précis."

"Le paradoxe, explique au Monde (édition abonnés) Mariam Abou Zahab, spécialiste du Pakistan, réside sans doute dans le fait que Ben Laden ne pouvait se trouver à cet endroit sans des garanties fournies par certains éléments de l'establishment militaire et que les Américains n'auraient jamais pu réussir sans l'aide de l'ISI".

LE DOUBLE JEU PAKISTANAIS

L'architecture du pouvoir dans ce pays de plus de 180 millions d'habitants est éclatée entre un Etat démocratique – avec un gouvernement élu – et une armée toute puissante, qui détient réellement l'autorité depuis 1947 et peut faire tomber tout gouvernement qui chercherait à se libérer de son patronnage.

A ce pouvoir bicéphale s'ajoutent des services secrets tentaculaires, eux-mêmes fortement présents au sein de l'armée, et dont une importante frange est proche de réseaux radicaux. Selon des documents révélés par WikiLeaks, la puissante ISI (Inter-Services Intelligence) figure parmi quelque 70 organisations considérées comme "terroristes ou soutenant des entités terroristes" dans une liste secrète établie en 2007 par les Américains.

Cet éclatement du pouvoir explique le double-jeu pakistanais dans la lutte contre le terrorisme. Quand les talibans arrivent au pouvoir en Afghanistan en 1996, le Pakistan fait partie des trois pays qui reconnaissent le nouveau régime de Kaboul. Les services secrets pakistanais ont formé et financé les talibans avant leur accession au pouvoir, et ils continueront pendant leur règne et après leur chute en octobre 2001. Entre-temps, le gouvernement pakistanais s'est pourtant officiellement rangé aux côtés des Américains dans la lutte contre le terrorisme au lendemain du 11 septembre 2001.

"ÉLIMINER LE TERRORISME"

"L'Etat pakistanais est fragilisé par une armée menaçante et une population plus anti-américaine qu'elle ne l'a jamais été. Il est donc dans son intérêt de dire qu'il n'a pas participé à l'opération américaine qui a abouti à l'exécution de Ben Laden", souligne Olivier Guillard.

"Les Pakistanais ont toujours été aux côtés des Américains, assure Mariam Abou Zahab, ils dépendent d'eux financièrement, mais ils ne peuvent l'assumer ouvertement vis-à-vis de leur opinion."

Lundi soir, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est montrée plus précise sur le degré d'implication du Pakistan. "La coopération avec le Pakistan a aidé à nous mettre sur la voie de Ben Laden et du complexe dans lequel il se cachait", a-t-elle déclaré. En octobre 2009, Mme Clinton avait suscité un tollé en mettant en cause publiquement l'attitude d'Islamabad. "Al-Qaida a trouvé abri au Pakistan depuis 2002. Je trouve difficile à croire que personne dans votre gouvernement ne sache où ils sont, ni ne puisse les arrêter s'il le voulait vraiment", avait-elle lancé.

Son homologue français, Alain Juppé, a estimé lundi que la mort de Ben Laden était "de nature à rassurer" sur la collaboration du Pakistan contre l'extrémisme islamiste.
Soren Seelow

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … _3216.html

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...

#147 02-05-2011 21:32:09

kidkodak
Membre du forum

Counter 911 a écrit:

Et comme je vous le signalez tout à l'heure voici ce que les states veulent déclencher (VOLONTAIREMENT).

Le titre de la page :
Ben Laden abattu par les Américains: "Les forums djihadistes appellent à la vengeance"

Sur Le Post, Yves Trotignon, consultant en terrorisme au cabinet Risk&Co, explique pourquoi l'annonce de la mort de Ben Laden risque d'entraîner des représailles des djihadistes... même en France.

L'annonce de la mort de Ben Laden met un terme aux spéculations sur sa prétendue mort...

"On avait un doute sur les communiqués audio qu'il envoyait régulièrement depuis 2007, qui étaient 'plus ou moins' identifiés par les services occidentaux. Ben Laden était moins actif que par le passé au sein d'Al Qaida. On pensait qu'il était malade. On avait assisté à une inflexion politique depuis 2006, quand Ben Laden avait passé la main à Al Zawahiri, son numéro 2. C'est ce dernier qui a mis en place la politique de soutien aux mouvements régionaux, comme au Sahel, ou en Afrique de l'Est. Ben Laden ne dirigeait plus grand chose.".......
....................................................

http://beta.fr.news.yahoo.com/ben-laden … 21519.html

Moi je vous le dis il y a une grosse anguille sous roche qui se prépare, soit il planifie un nouveau False-Flag, soit il provoque volontairement
pour laisser venir un truc hard.

Pour moi le prochain pays ayant des visiteurs US, sera la Syrie ou l'Iran (depuis le temps qu'ils tournent autour du pot.

Mais intervention il va y avoir, serrez les fesses

Entrevue de 2007 :Le général Wesley Clark, dix jours après le 11 Septembre, se fait remettre un memo par un autre général lui indiquant les 7 prochains pays que les E.U. attaqueront:

l’Irak,
la Libye,
la Syrie,
le Liban,
la Somalie,
le Soudan
et finalement l’Iran.

L’attaque contre l’Afghanistan ayant déjà été décidée avant ces pays
http://www.youtube.com/watch?v=d2169sRH … r_embedded

http://img190.imageshack.us/img190/1609/generalwestleyclark.jpg

#148 02-05-2011 21:40:28

Zorg
Membre Actif Asso

France Info - 02 05 2011 :

La mort de Ben Laden salué par les politiques français

L’information a été livrée tôt ce matin, les premières réactions ont été effectuées à chaud, par ceux qui étaient invités en direct.
Ségolène Royal était sur LCI. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle réagit avec une certaine spontanéité.

"C’est une très bonne nouvelle. Il aura fallu 10 ans depuis les attentats atroces du 11 septembre, 2001 pour que ce dénouement arrive. Je crois que c’est un coup très dur porté contre le terrorisme. Bien sur aujourd’hui il faut être très vigilant, on n’est pas à l’abri d’un certain nombre de ripostes. Aujourd’hui une nouvelle ère s’ouvre."

Une bonne nouvelle, une étape importante dans la lutte contre le terrorisme, même si le problème n’en n’est pas résolu pour autant. C’est la réaction la plus largement partagée.

Mais au-delà de cette première analyse, consensuelle, on peut distinguer quelques nuances.
Une fois la satisfaction affichée, la question est de savoir à qui il faut attribuer cette victoire.
Et là, il y a ceux qui saluent une victoire, plutôt collective, des démocraties, et ceux qui saluent une victoire, plus personnelle, du président américain, Barack Obama.
Pour le secrétaire général de l’UMP de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, il s’agit d’une victoire collective.

"La détermination de l’ensemble des nations engagées contre le terrorisme est totale. La mort de Ben Laden en est une preuve très forte. Parce que Ben Laden c’était le visage incarné du terrorisme. Personne ne doit être dupe. A aucun moment on ne doit baisser la garde dans la lutte contre le terrorisme. A aucun moment. Pour autant, la mort de Ben Laden dans les conditions que l’on sait est la démonstration de notre détermination totale dans la lutte contre le terrorisme."

Le socialiste Pierre Moscovici a une lecture plus politique, dans laquelle perce un désaveu des conceptions de Georges Bush.

"La chute de Ben Laden, la mort de Ben Laden, c’est plus qu’un symbole. C’est aussi l’effondrement de cette conception du choc des civilisations, que les américains eux-mêmes avaient voulu. Mais c’est aussi un autre président que Georges Bush, qui a réussi à faire ça, c’est une conception qui n’est pas néo conservatrice, impérialiste qui s’impose là. La coïncidence avec le printemps arabe, et les américains y ont été très présents, moi j’y vois plutôt un bon signe."

Et un début de polémique commence à poindre, sur internet, sur la façon dont l’Elysée a salué la mort de Ben Laden : "pour ces victimes, justice est faite."

Polémique cantonnée aux réseaux sociaux. Mais qui traduit des sensibilités différentes.
La mort de Ben Laden au cours de l’opération, voulue ou non, est plus ou moins appréciée.

La verte Cécile Duflot parle d’assassinat, en regrettant que justice n’ait pas été réellement faite à travers un procès.
Les socialistes n’adhèrent pas à la formulation élyséenne, mais ne veulent visiblement pas en faire une controverse. Benoit Hamon, le porte parole du PS.

"Considérer aujourd’hui que cette mort est une mort qui contribue à faire passer justement à autre chose que la guerre des civilisations, saluer ce qui est le succès de cette opération militaire, mais je ne crois pas qu’il faille inventer je ne sais quelle justice dans une opération comme celle là."

La gêne traverse également la majorité.
Le président UMP de la commission des affaires étrangères ne s’en cache pas, mais là encore, pour Axel Poniatowski, préfère en rester à l’aspect positif de l’événement.

"Ca aurait été préférable qu’il soit saisi et qu’on ait pu le capturer, car cela aurait été une bonne chose qu’il puisse y avoir un procès, cela aurait une valeur symbolique très forte. L’issue du procès aurait fait peu de doute. [c'aurait été l'occasion pour Powell de nous sortir enfin son dossier sur l'implication de ben Laden] Il aurait été mis à l’ombre probablement le restant de sa vie. Ça aurait été préférable. Mais les choses se sont passées telles qu’elles se sont passées. C’est dans tous les cas un aspect très positif, dans la lutte contre le terrorisme international."

Quant au ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, il est assez direct.

"L’’objectif c’était de le capturer et puis ce genre d’opération tourne comme elle tourne. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes attachées à la liberté, la démocratie les droits de l’homme, le respect des valeurs humaines qui vont verser des pleurs sur le cadavre de Ben Laden. C’est un cadavre qui doit être traité avec dignité évidemment, mais on ne peut que se réjouir de voir éliminé quelqu’un qui a fait preuve d’autant d’inhumanité. Souvenez-vous de ses déclarations, des exécutions d’otages. Gardons en tête ce qu’était le personnage."

Une mort qui ne remet pas en cause la présence française en Afghanistan précise Alain Juppé. Alors que pour les socialistes, c’est le but de guerre en Afghanistan qui disparaît et que les communistes jugent l’engagement de l’OTAN illégitime.

http://www.france-info.com/chroniques-t … 1-435.html

Dernière modification par Zorg (02-05-2011 21:41:38)

#149 02-05-2011 21:47:16

Zorg
Membre Actif Asso

France Info - 02 05 2011 - 11h42) :

Mort de Ben Laden : les détails de l’opération commando

http://www.france-info.com/local/cache-vignettes/L900xH503/APTURE-BEN-LADEN-01-01-9c70b.jpg

Repéré depuis plus de 8 mois par les Américains, Oussama ben Laden a été tué lors d’une opération commando d’une quarantaine de minutes à Abbottabad, dans la grande banlieue d’Islamabad. Les Américains auraient agi seuls, et n’auraient prévenu aucun autre pays de leurs projets.

C’est en août 2010 que les Américains ont su où était Oussama ben Laden au Pakistan.
Le chef d’Al Qaïda se trouvait à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Islamabad.

L’ordre d’attaquer a été donné par Barack Obama vendredi dernier
. L’opération a été engagée hier soir vers 20 heures, (heure française). 2 hélicoptères américains (3 d’après certaines sources) ont commencé à tourner autour du bâtiment fortifié qui abritait Ben Laden. Une fusillade a éclaté ; Ben Laden a résisté ; il a été atteint à la tête lors de l’échange de tirs qui l’a opposé au commando. 3 ou 4 autres personnes auraient été tuées, dont l’un des fils de Ben Laden.

Aucun Américain ne serait mort lors de l’opération. Les membres du commando se sont emparés de la dépouille du chef d’Al Quaïda. Le corps a été traité dans le respect de la tradition musulmane, d’après les Américains ; il a ensuite été immergé en mer.

L’opération a duré 40 minutes ; elle a été suivie en direct par le directeur de la CIA Leon Panetta et d’autres responsables réunis dans une salle de conférence au siège de l’agence à Langley en Virginie.

Les Américains affirment qu’ils n’ont pas prévenu les autorités pakistanaises de l’opération. Ils justifient la violation de souveraineté pakistanaise par "l’obligation légale et morale d’agir". Aucun autre pays n’aurait été prévenu du projet de l’opération qui a permis de tuer Oussama ben Laden.

http://www.france-info.com/monde-moyen- … 1-435.html

#150 02-05-2011 22:12:50

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

allez, tout le monde, on a un article à faire buzzer: http://www.reopen911.info/11-septembre/ … questions/
il est temps de quitter le forum de reopen pour aller propager la bonne parole!

#151 02-05-2011 22:13:18

Zorg
Membre Actif Asso

Attention, c'est du lourd :

Canoe - 02 05 2011 :

Les vedettes réagissent à la mort d’Oussama Ben Laden

Depuis la diffusion de l’allocution du président américain Barack Obama, dimanche soir, lors de laquelle il a annoncé que le chef de l'organisation terroriste Al Qaïda Oussama Ben Laden, responsable des attentats du 11 septembre 2001, avait été tué au Pakistan lors d’une opération militaire menée par des soldats américains, plusieurs vedettes hollywoodiennes ont pris d’assaut leur page Twitter et Facebook afin de partager leurs opinions.

Voici ce que certaines d'entre elles avaient à dire sur cette victoire historique contre le terrorisme.

«Je viens d’atterrir. Je regarde CNN. Quel moment historique dans la lutte contre la haine.» - Lady Gaga

«Mort ou vivant. Nous le préférons mort! Bien joué. Gagnant. C’est de cette façon que nous travaillons.» - Charlie Sheen    [????]

«Je crois en la justice, mais ne pensez-vous pas qu’œil pour œil finira par rendre tout le monde aveugle? Mais, en général (et après cela je retournerai à mon rôle de vedette pop dépourvue d’opinion) c’est un grand jour pour l’Amérique et je suis fière d’être Américaine!» - Katy Perry

«Très heureuse d'apprendre la mort d'Oussama Ben Laden. Il était l'incarnation du terrorisme et le diable en personne. Sans lui, nous vivons maintenant dans un monde meilleur.» - Paris Hilton

«Obama s’est débarrassé d’Ossama! Les principes de l’islam sont paix et amour. Ne confondez pas la vision d’Oussama à celle des musulmans.» - Mike Tyson

«Wow. Ils ont tué le Boogieman! J’avais justement senti quelque chose dans l’air ce soir. L’ère de Ben Laden est terminée. Suivante?» - Jim Carrey

«Oh mon Dieu, Ben Laden! Que les troupes soient bénies. Un peu de paix pour notre pays et pour ceux qui ont perdu des êtres chers lors du 11 septembre.» - LeAnn Rimes

«Go USA! » - Lindsay Lohan

«Je suis fier des hommes et des femmes en uniforme. Où que vous soyez, prenez une minute pour remercier un de ces héros qui servent notre pays.» -Arnold Schwarzenegger

«Paix et amour pour tout le monde sur la planète. Ben Laden est aussi responsable de la mort de tant de personnes au-delà des frontières des États-Unis…» - John Legend

«À tous ceux qui ont perdu la vie le 11 septembre, reposez en paix. Ramenons les troupes à la maison, diminuons le prix de l’essence et vivons heureux à tous jamais.» - Snoop Dogg

«Tout le monde est assis dans le salon, la gueule ouverte. Wow. Quelle soirée! Merci Monsieur le Président pour ce discours éloquent.» - Neil Patrick Harris

«Mon frère est soldat américain depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, je le félicite et je salue tous les militaires, hommes et femmes, pour leur courage et leur dévouement.» - Tyra Banks

«Nous devons prendre quelques instants pour remercier les soldats qui ont risqué leur vie.» - Mel B.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb … 93176.html

Difficile de décerner la palme de la déclaration la plus consternante...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZVUSJD_2yDuwWF4jt8iaAnL_QeNOL3MK5nODAmq5uyfR4H_-Y http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqrqOTnfrMEgMNbTfMaJLkxz3WfaD9ruxDFiLzUjxxxMHNNpJm http://static.lexpress.fr/medias/1374/703977_a-man-cheers-outside-the-white-house-over-the-death-of-osama-bin-laden-in-washington.jpg

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=601797&g2_serialNumber=2

Dernière modification par Zorg (02-05-2011 22:31:08)

#152 02-05-2011 22:15:38

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

C'est marrant comme coïncidence !!!!  Il y a une semaine dans la presse indienne, un article étonnant daté du Lundi 25 avril 2011
Qui parlait de la mort de Ben Laden comme l'hypothèse du déclenchement d'un big flase flag ? cool

Al qaida promet une "tempête nucléaire infernale" si Oussama Ben Laden est capturé ou mort
Les terroristes d'Al-Qaïda ont menacé de déclencher une "tempête nucléaire de l'enfer" sur l'Occident si leur chef est capturé ou trouvé mort.

Un haut commandant d'Al Qaïda a affirmé que le groupe de terroristes a soigneusement caché une bombe nucléaire en Europe et qu'elle sera activée si Ben Laden est assassiné, selon des documents secrets rendus public par Wikileaks (CIA).

voici le lien de cet article qui a été repris dans la presse US
http://www.dnaindia.com/world/report_nu … da_1535969

Ben nous y voilà les amis....

#153 02-05-2011 22:17:54

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

neutral

Aux USA, le 1er mai doit correspondre à notre 1er avril, je ne vois pas d'autre explication possible.

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#154 02-05-2011 22:20:34

Zorg
Membre Actif Asso

TF1 News - 02 05 2011 :

"La mort de ben Laden, une option plus simple que le procès pour Obama ?"

Par Céline MONCEL, le 02 mai 2011 à 19h52, mis à jour le 02 mai 2011 à 20:37

Dossier : La mort de Ben Laden

Analyse - Pour Hervé Ascensio, professeur de droit international, la mort du leader d'Al-Qaïda montre que les Etats-Unis ne sont pas encore "revenus à une vision pénaliste" de la lutte contre le terrorisme.

Hervé Ascensio est professeur  de droit international à l'Université Paris I.

TF1 News : Des membres des renseignements pakistanais parlent d'une opération menée conjointement avec les Etats-Unis, alors qu'un responsable américain affirme que le Pakistan n'avait pas été prévenu. Dans quel cas cette opération contre Oussama ben Laden était-elle légale ?
Hervé Ascensio : Cette opération pose problème si le Pakistan n'a pas donné son accord pour que les Etats-Unis interviennent sur leur territoire. Sinon, l'accord des autorités pakistanaises suffit à rendre cette intervention étrangère compatible avec le droit international. Le Pakistan peut aussi donner son consentement a posteriori. [ah ah] Dans tous les cas, le discours officiel du Pakistan laisse penser qu'il approuve cette opération.

TF1 News : Selon un haut responsable américain, il s'agissait d'une opération destinée à tuer, et non pas à capturer, Oussama Ben Laden. Les Etats-Unis avaient-il le droit de l'abattre ?
H.A. : Il faut déterminer s'ils se trouvaient dans une zone de combat.[on croit rêver...] Dans ce cas, c'est le droit des conflits armés qui s'applique. Et en temps de guerre, on a le droit de tuer l'ennemi. Mais on peut aussi avoir des doutes sur la nature même du conflit au Pakistan, qui s'apparente plus à un conflit interne. S'il est prouvé que les Américains n'ont pas agi en zone de conflit, il s'agit plutôt d'une opération de police qui s'apparente à une arrestation. C'est alors le droit pakistanais qui prime. Reste la possibilité d'un accord très "spécial"du Pakistan pour déroger aux règles habituelles.

TF1 News : Pourquoi les Etats-Unis auraient pu choisir de le tuer plutôt que de le capturer ?
H.A : Peut-être pour éviter un procès et ne pas entrer dans une logique pénale de répression du terrorisme. Mais, au contraire, rester dans une logique de conflit armé. Ce ne sont en effet pas les mêmes règles qui s'appliquent. Les Etats-Unis sont peut être toujours dans la continuité du discours sur la guerre contre le terrorisme. Malgré la période Barack Obama, ils ne semblent toujours pas être revenus à une vision plus pénaliste.
Or, si ben Laden avait été capturé, il aurait fallu le juger pour des infractions bien établies, déterminer quel droit s'appliquait et quel tribunal était compétent pour un tel procès. Fallait-il le traiter comme un terroriste ordinaire, le ramenant à son statut de criminel, ou comme un combattant, en conflit armé avec les Etats-Unis ? Finalement, sa mort était peut-être une option plus simple pour les Etats-Unis, sous réserve que les soldats américains aient eu le choix ou non de l'abattre.

TF1 News : Le corps d'Oussama ben Laden aurait été immergé en mer, quelles peuvent être les raisons de ce choix ?
H.A : Je pense que, clairement, les Américains ont voulu éviter l'existence d'une tombe, qui risquait de devenir un lieu de pèlerinage. Je ne vois pas véritablement de raison juridique à ce choix. Mais la disparition du corps permet peut-être d'éviter de nouvelles autopsies, et ainsi de ne pas révéler les circonstances exactes de sa mort.
Par Céline MONCEL le 02 mai 2011 à 19:52

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/la-mor … 31140.html

#155 02-05-2011 22:29:42

Redford
Membre du forum

lolaweb a écrit:

C'est marrant comme coïncidence !!!!  Il y a une semaine dans la presse indienne, un article étonnant daté du Lundi 25 avril 2011
Qui parlait de la mort de Ben Laden comme l'hypothèse du déclenchement d'un big flase flag ? cool

Al qaida promet une "tempête nucléaire infernale" si Oussama Ben Laden est capturé ou mort
Les terroristes d'Al-Qaïda ont menacé de déclencher une "tempête nucléaire de l'enfer" sur l'Occident si leur chef est capturé ou trouvé mort.

Un haut commandant d'Al Qaïda a affirmé que le groupe de terroristes a soigneusement caché une bombe nucléaire en Europe et qu'elle sera activée si Ben Laden est assassiné, selon des documents secrets rendus public par Wikileaks (CIA).

voici le lien de cet article qui a été repris dans la presse US
http://www.dnaindia.com/world/report_nu … da_1535969

Ben nous y voilà les amis....

En fait pour bien saisir : l'info vient de cables wikipedia, épluchés au fur et à mesure, portant sur des rapports déjà un peu plus anciens. Et ça sort donc en presse une semaine avant la mort d'OBL.

Hé merci Loloweb, on va bien dormir grace à toi. L'Espagne y a eu droit, l'UK y a eu droit. La France a ses chances. Mais l'Allemagne, qui s'est un peu fait tirer l'oreil pour aller en Lybie, me semble meilleur candidate encore...

(ceci dit, je pense quand même qu'il ne va rien se passer. Les déclarations pour faire peur servent en général seulement à faire peur)

#156 02-05-2011 22:31:59

Redford
Membre du forum

Zorg, Arturo et toutes celles et ceux faisant des liens vers des articles : Buzz a créé un fil spécialisé en compilation d'articles à chaud, dans l'esprit de la 911 timeline. C'est par là (n'hésitez pas à y remettre vos postes ) :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=252605

#157 02-05-2011 22:33:25

Zorg
Membre Actif Asso

Super sondage de la mort qui tue en ce moment sur le site de l'Express :

Ben Laden tué par les services spéciaux américains, c'est....
du 02/05/2011 au 09/05/2011

- la justice enfin rendue!
- un symbole fort de la lutte contre le terrorisme!
- de nouveaux attentats en perspective.
- une mauvaise nouvelle pour les otages français à l'étranger.
- le cadet de mes soucis.

http://www.lexpress.fr/opinions/sondages/

Comment ça y'a pas votre réponse ???
Vivement les résultats !

Dernière modification par Zorg (02-05-2011 22:34:37)

#158 02-05-2011 22:34:48

Redford
Membre du forum

Est-ce qu'on nous prend pour des cons ?

Le conseiller antiterroriste du président Barack Obama, John Brennan, a souligné que l'administration américaine ferait tout son possible pour que personne ne puisse contester la mort du chef d'al-Qaïda, tué par les forces américaines au Pakistan.

Mais il a ajouté qu'une décision n'avait pas encore été prise quant à la diffusion d'une photo de sa dépouille. L'une des inquiétudes est qu'une telle photographie puisse potentiellement compromettre des opérations similaires et des sources du renseignement dans l'avenir.

On nous prend vraiment pour des cons.

#159 02-05-2011 22:35:35

Catherine
Membre Actif Asso
Lieu: bordeaux

Je pense que cette manœuvre US n'était peut être pas du goût de certains pakistanais et qu'ils ont pu publier cette photo en guise de démenti "subliminal" en quelque sorte.wink

Ni dieu, ni maître...

#160 02-05-2011 22:44:16

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Sur Itélé, ce soir (~21H20), Jean-Charles Brisard et Tariq Ramadan se sont affrontés (Paul Quilès, ex-ministre socialiste de l'intérieur était là aussi). Apparemment Ramadan avait des doutes sur l'opération commando, et Brisard a fourni une justification islamique à l'immersion du corps, il a cité une référence religieuse que je n'ai pas retenue.

Si quelqu'un a enregistré, ce serait intéressant à poster.

Sinon dans l'émission de Robert Ménard sur Itélé, le journaliste Tarek Farhat, qui avait interviewé Ben Laden en 1999, a fait part de ses doutes sur l'opération.

Dernière modification par Edward (02-05-2011 22:55:06)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr