ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 31-12-2010 14:32:30

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

Re: Roland Dumas, jeudi 16 décembre dans l'émission "ce soir ou jamais".

INROCK  n'hésitez pas à poster des commentaires bien rédigés et respectueux. Ca ne mange pas de pain

Dernière modification par Corto (31-12-2010 14:32:46)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#122 31-12-2010 15:23:48

onegus
Membre Actif
Site web

HS sur la Côte d'Ivoire supprimés et déplacés en groupe sur le fil approprié : http://forum.reopen911.info/t14826-nouv … voire.html

Merci de poursuivre là-bas, mais l'année prochaine ! tongue Le forum va fermer dans quelques minutes, merci de NE PLUS POSTER DE NOUVEAUX COMMENTAIRES!

Bon réveillon et bonne année 2011 à tous !smile

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#123 06-01-2011 11:41:33

jpdesm
Membre du forum

Il est intéressant d'entendre une personnalité comme M. Roland Dumas exprimer ses doutes sur la VO : sa carrière, son poste actuel, ses relations sont bien évidemment des éléments de poids et il faut ici saluer son courage, même si, comme cela a été dit, il n'a plus grand-chose à perdre.

Il est dommage à mon sens que les points "techniques" mis en avant par lui pour douter de la VO soient justement deux des éléments – et non des moindres - utilisés par les désinformateurs pour créer leur écran de fumée.

1 – Le crash sur le pentagone, à savoir est-ce un avion de ligne ou autre chose. Je ne le répèterai jamais assez : tout colle dans les traces physiques et les témoignages avec l'impact d'un 757 arrivé au dessus de Columbia Pike, qui a frappé d'abord les lampadaires puis le bâtiment. Ce qui pose problème est plus subtil, à savoir que des éléments factuels précis démontrent que les dégâts constatés impliquent qu'il y avait des explosifs à bord, et plus précisément un dispositif anti-bunker capable de soulever verticalement toute la section de bâtiment au sud du joint d'expansion (témoignage, effondrement ultérieur), de détruire plus d'une centaine de mètres carrés la dalle entre le rez de chaussée et le premier étage près du point d'impact, de soulever verticalement les dalles au niveau du pilier F6, de faire le trou ovale parfait nommé "exit hole" dans un mur à 80 m du point d'impact, de renvoyer vers l'arrière sur la pelouse la porte de soute de l'APU et  jusqu'au Washington Blvd une bouteille d'oxygène de cabine, de créer un mouvement vers le haut de la queue de l'appareil tel que des traces sont visibles au dernier étage, de produire un bref  flash intense de couleur jaune-orange au moment précis de l'impact, de laisser des odeurs de cordite près de l'impact, de produire une "boule blanche" sur les vues d'une caméra de sécurité extérieure, etc… Ce sont là des éléments factuels, mais qui nécessitent un lourd travail de simulation pour être mis en relation avec les autres éléments du crash.  M. Dumas est certes prudent en indiquant qu'il est conscient qu'il y a controverse, mais peut-être pas assez averti des données techniques du problème et des efforts  désinformations divers et variés (la thèse "missile", la "trajectoire nord", etc…) pour saisir qu'il y a controverse dans la controverse…

2 – Le doute sur la participation d'Al Quaida aux attentats. Pour moi c'est une évidence qu'une équipe de cinq pilotes comprenant Mohammed Atta s'est entrainée aux Etats Unis.  L'un d'eux, Zacharias Moussaoui, français d'origine, a d'ailleurs été emprisonné avant les attentats, puis jugé et condamné.  Il est vraisemblable qu'ils ont été rejoints peu avant les événements par des hommes de main entrainés pour détourner des avions, et l'information en provenance d'un des vols selon laquelle ils auraient égorgé une hôtesse, sans doute pour se faire ouvrir la porte du cockpit, est tout à fait plausible. Qu'il y ait doute sur la liste des 19 "pirates" et leur identité n'est pas surprenant, d'autant plus que plusieurs d'entre eux semblent avoir utilisé des papiers volés à divers citoyens d'origine arabe.  Mais ce qui est plus que surprenant est que le nombre de "bourdes" commises par les apprentis pilotes lors de leur séjour, certaines de leurs déclarations ou comportements, n'aient pas attiré l'attention sur eux, d'autant plus que l'école de pilotage qu'ils fréquentaient était la propriété de … la CIA ! Et on pourrait ainsi multiplier les exemples d'informations, qu'elles viennent de l'intérieur des Etats Unis ou de l'extérieur, avertissant de l'imminence d'attentats de ce genre. Manifestement certaines sources (services secrets occidentaux ou autres) avaient leurs informations en orient. Que des fuites se soient produites, soit parce qu'Al Quaida est infiltré, soit parce que des services secrets divers (Pakistanais…) étaient impliqués parait tout à fait plausible. Enfin la révélation par les autorités des Etats  Unis de l'identité des pirates presque immédiatement après les attentats prouve bien qu'ils étaient pistés depuis longtemps. Durant ses interrogatoires,  Zacharias Moussaoui a indiqué qu'un de ses "amis" lui avait remis un ventilateur (très probablement "équipé")  pour se protéger de la chaleur de l'été 2001. La mort de Nick Berg (simple "contact" ou "agent traitant" de Moussaoui) prétendument exécuté devant une caméra en Irak par des "Islamistes", est une mise en scène qui  a fait rire toutes les populations du moyen Orient où les hommes ne portent pas leur alliance à la main gauche, réservée à un usage de toilette non compatible avec le port d'un anneau. Il ne fait aucun doute pour moi que les exécutants des attentats du 11 septembre étaient sous surveillance, pour ne pas dire "sous contrôle" comme certains le font.

M. Dumas ne se range pas (il s'en défend) aux thèses MIHOP, mais lorsqu'il évoque des éléments controversés, c'est à ces thèses là qu'il fait référence. Ces thèses sont maintenant quasi abandonnées par les chercheurs sérieux aux Etats Unis, qui en restent aux thèses LIHOP ou, de plus en plus nombreux maintenant,  évoluent vers ce que j'ai appelé la thèse "HIHOP" (Help It Happen On Purpose).  Il est tellement facile, lorsqu'on est un journaliste défenseur de la VO, de faire venir sur un plateau de télé un personnage en vue, si possible ignare du point de vue technique, partisan du "pas d'avion sur le Pentagone" ou encore "Al Quaida n'est pour rien dans le 11 septembre",  pour le tourner en ridicule publiquement avec quelques faits ou témoignages bien assénés, qu'on peut se demander si ce n'est pas la pente glissante sur laquelle des amis bien intentionnés  poussent M. Dumas, lequel n'est peut-être pas encore conscient du piège. Je suggère à M.  Dumas, si je puis me permettre, de s'informer auprès de J.M. Bigard…

#124 06-01-2011 11:48:02

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

jpdesm a écrit:

1 – Le crash sur le pentagone, à savoir est-ce un avion de ligne ou autre chose. Je ne le répèterai jamais assez : tout colle dans les traces physiques et les témoignages avec l'impact d'un 757 arrivé au dessus de Columbia Pike, qui a frappé d'abord les lampadaires puis le bâtiment.

(...)

M. Dumas ne se range pas (il s'en défend) aux thèses MIHOP, mais lorsqu'il évoque des éléments controversés, c'est à ces thèses là qu'il fait référence. Ces thèses sont maintenant quasi abandonnées par les chercheurs sérieux aux Etats Unis, qui en restent aux thèses LIHOP ou, de plus en plus nombreux maintenant,  évoluent vers ce que j'ai appelé la thèse "HIHOP" (Help It Happen On Purpose).

Voici au moins deux certitudes qui n'en sont point. De nombreux experts suspectent un MIHOP. Et les traces physiques ne concordent pas selon de nombreux experts avec la frappe d'un 757 dans le Pentagone. Quant aux témoignages, soyez le bienvenu à participer à notre oeuvre collective d'analyse approfondie de ceux-ci sur le fil approprié smile

Ce sont donc des points controversés, ne vous en déplaise.

PS : Monsieur Desmoulins, pourquoi votre site n'est-il plus accessible?

Dernière modification par charmord (06-01-2011 12:23:10)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#125 06-01-2011 14:50:11

jpdesm
Membre du forum

charmord a écrit:

Parce que j'en ai marre de passer mon temps à réparer les dommages créés par des gens qui y ont accès et se font un plaisir de supprimer des fichiers par ci par là. Et de toute manière, pour ce à quoi il a servi, je me demande si je ne vais pas tout fermer purement et simplement.

#126 06-01-2011 15:02:12

charmord
Membre du forum

Ah oui, ne vous découragez pas.

Vous nous avez appris beaucoup de choses mais personnellement, je  préférais vos positions nuancées dans votre vie antérieure wink celles qui n'apparaissent hélas plus sur votre site

Bien à vous,

Dernière modification par charmord (06-01-2011 15:02:34)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#127 06-01-2011 15:46:00

Moltensteel
Membre du forum

Bonjour Jean-Pierre. Ta conclusion est envisageable et se base sur quelques éléments solides. Malgré tout, je m’étonne de cette phrase qui ne me semble pas recevable :

« …ils auraient égorgé une hôtesse, sans doute pour se faire ouvrir la porte du cockpit, est tout à fait plausible. … »

Le massacre d’otages ou autre chantage n’est pas plausible dans les quatre prises de cockpit, puisque aucun des pilotes ou co-pilotes n’a signalé quoique ce soit.
De même qu’aucun d’entre eux n’a tapé son code de détournement. C’est pourtant une chose qu’ils auraient pu faire très rapidement.

#128 06-01-2011 17:30:52

Buzz l'éclair
Invité

Thomas Legrand sur Slate.fr :

http://www.slate.fr/story/32335/roland- … ationniste

[...]

Cela dit, Roland Dumas avait déjà bien entamé son crédit ces derniers temps... Le vieux manœuvrier douteux avait fait des déclarations, mettant en cause les Américains pour l’attentat du 11-Septembre. Ses déclarations n’ayant pas fait le scandale qu’il devait espérer, il a répété celles-ci le 20 décembre en ces termes:

«Il y a énormément de faits anormaux dans la version officielle. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas: il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus.»

Fin de citation.

Pauvre Roland Dumas, ses délires conspirationnistes passèrent encore une fois inaperçus…

[...]

Dernière modification par Buzz l'éclair (06-01-2011 17:32:24)

#129 06-01-2011 18:05:51

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

jpdesm a écrit:

charmord a écrit:

Parce que j'en ai marre de passer mon temps à réparer les dommages créés par des gens qui y ont accès et se font un plaisir de supprimer des fichiers par ci par là. Et de toute manière, pour ce à quoi il a servi, je me demande si je ne vais pas tout fermer purement et simplement.

Mr Desmoulins,je me permet de vous dire,que même si je n'suis pas tout a fait d'accord avec votre exposé ,c'est votre site qui ma permis de me plonger en détail sur l'attentat .

Merci a vous  ! wink

J'espère bien que votre site ne fermera pas .

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#130 06-01-2011 19:08:59

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Merci de bien rester dans le sujet de ce fil.

#131 07-01-2011 14:46:01

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Concernant Jean Pierre Desmoulins : Idem Charmord et MARTGOL, Merci à vous !  wink

Concernant Roland Dumas : France Inter, ‘Comme on nous parle’, le 07/01/11 :

Thomas Legrand : Moi ce qui m’a le plus marqué cette semaine c’est le pathétique … heu … voyage de … heu … Roland Dumas et son compère … heu … heu … Jacques Vergès en Côte d’Ivoire.
[…]
Ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est qu’il met en cause … heu … l’Union Africaine et l’ONU alors qu’on est dans un monde qui a besoin, … heeuu … dee … d’instances …  heeuu … crédibles, de ces instances la.
[…]
En plus, la semaine dernière, la semaine d’avant, il avait fait une déclaration qui heureusement est passée inaperçue, je me demande si je devrais lui donner un peu de publicité. Mais il a donné du crédit aux conspirationnistes qui considèrent que les Etats-Unis sont responsables du 11 septembre, donc si la vieillesse est un naufrage, il coule devant nous en faisant des bulles. Voila. Roland Dumas.

Alain Finkielkraut : Je voudrais ajouter un mot parce que simplement, il faut rappeler que Roland Dumas a été Président du Conseil constitutionnel. Ca rend la chose pire encore.

#132 07-01-2011 21:38:08

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

AS6 a écrit:

S'ils en trouvent, ils s'en contenteront (ils n'ont pas les moyens de refaire les vérifications). Certains voudraient que les journalistes invalident les explications techniques officielles. Malheureusement, ils n'en ont pas les moyens ni la formation (c'est un tas de formules complexes).

Je ne peux une fois de plus qu'être en accord avec Saucisse.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#133 08-01-2011 11:21:13

jpdesm
Membre du forum

Arturo Saw6 a écrit:

On a aucune référence pour certains évènements extraordinaires.
Quel trou ferait un boeing dans le Pentagone ? Comment auraient du s'effondrer les WTC ? On imagine mais on peut croire à peu près n'importe quelles théories si on nous dit que c'est vrai. Pour faire le tri, les journalistes recherchent des explications scientifiques qui soutiennent la théorie officielle. S'ils en trouvent, ils s'en contenteront (ils n'ont pas les moyens de refaire les vérifications). Certains voudraient que les journalistes invalident les explications techniques officielles. Malheureusement, ils n'en ont pas les moyens ni la formation (c'est un tas de formules complexes).

C'est bien le souci. Peu de journalistes ont une formation scientifique dans les rédactions. Et dans des cas comme cité ci dessus il faut avoir plus qu'une formation généraliste : il faut s'être construit sa propre expertise. C'est très long. Donc on s'en remet à des experts extérieurs. Et il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les tribunaux (experts, contre-experts) pour savoir que des experts peuvent débattre entre eux sans fin, de bonne ou de mauvaise foi, en plaçant la discussion à un niveau tel qu'un non expert ne peut pas juger. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des congrès scientifiques, on on présente les choses, on en débat, et dites vous bien qu'il n'y a jamais de vote à l'issue des séances pour savoir qui a tort ou a raison. Le consensus ne s'établit que lentement à travers les recherches des collègues, les publications, les citations...

Il n'y a pas de recherche structurée sur le 11/9, donc pas de congrès, pas de publications à comité de lecture. Il en résulte qu'il s'établit des "paradigmes" qui le plus souvent sont créés de toute pièce par des pros de la manipulation d'opinion, c'est à dire du mensonge. Et lorsque des "naïfs" abordent le domaine, le plus souvent ils prennent pour critère de véracité le nombre de publications (livres, films, présentations power point, sites web...) qui donnent dans l'une ou l'autre des versions ou hypothèses. M. Dumas l'a dit lui même : il est impressionné par le nombre de publications qui... Il ne leur vient pas à l'esprit que beaucoup de ces publications sont financées, par de gigantesques efforts, notamment par les maîtres en la matière que sont les agents de désinformation de certains services secrets qui ont les moyens de leurs états pour eux. Que pèsent quelques voix discordantes, quelques sites web soumis régulièrement à des attaques et qu'on se lasse à maintenir. Rien.

Je vous donne un exemple. Je suis un des seuls chercheurs a avoir écrit que l'aile gauche du B757 qui a frappé le Pentagone s'est repliée vers l'avant lors de l'impact, par effet d'inertie. Je m'appuie aussi bien sur le calcul que sur mon expérience personnelle, puisque j'ai pu examiner deux épaves d'avion qui se sont plantés sur le nez. Eh bien j'ai le plaisir de me faire régulièrement cracher dessus, moquer, par des gens parfaitement incompétents en mécanique, dynamique, incapables d'imaginer les efforts qui se développent dans un avion lors d'un crash. On vend, que ce soit sur le présent site ou même dans les FNAC, un DVD produit par un éminent député européen, dans lequel on moque la chose en disant "certains prétendent même que cet avion a plié ses ailes comme une libellule". A t'il déjà vu une libellule plier ses ailes vers l'avant ? A t'il déjà vu une libellule s'écraser sur le pare brise de sa voiture et nettoyé la bouillie qui en résulte ? A t'il déjà vu une voiture qui s'est enroulée autour d'un platane à 100 km/h pour comprendre l'énormité des forces d'inertie en jeu ? Est il capable d'extrapoler cela à une structure de 80 tonnes qui se plante à près de 800 km/h ? C'est lui qui devrait être ridicule avec une bêtise pareille, et qui devrait se prendre un "zéro pointé", mais c'est de moi qu'on rit dans les salles de cinéma où ce documentaire est projeté. Si je mets de côté mon ego, j'ai tendance à dire "bien joué". Mais qui est capable de démonter de telles désinformations : très peu de gens.

On en arrive donc à la situation ou on fait "débattre" devant le public des incompétents, tels que M. Bigard, ou demain M. Dumas. Les apprentis journalistes de Rue89 ont beau jeu de ridiculiser les "truthers" en mettant en avant les plus invraisemblables des théories, et cela de manière naturelle puisque ce sont celles dont "tout le monde parle". Jim Hoffmann a bien décrit cette stratégie : créez un épouvantail, puis détruisez à grand spectacle votre propre épouvantail. C'est exactement ce qui est entrain de se passer.

#134 08-01-2011 19:28:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Derniers HS nettoyés...
Merci de ne pas vous éloigner du sujet :  Roland Dumas, jeudi 16 décembre dans l'émission "ce soir ou jamais".

#135 09-01-2011 12:07:41

Analis
Membre du forum

Il y a quand même un lien entre son intervention sur le 11 septembre et son soutien à Gbagbo : ce dernier ne va pas arranger sa côte ; je vois déjà ailleurs parler du soutien des vieilles badernes comme Vergès et Dumas. On risque de le ressortir à chaque fois qu'on parlera de la première.
    Pour une fois qu'un homme politique français influent n'avait pas froid aux yeux, et ne se dégonflait pas comme l'avait fait Christine Boutin.

#136 09-01-2011 18:39:56

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Mais enfin quand même c'est hallucinant. Dumas vient de dire deux choses: La première sur le 11 septembre. "Je n'y crois pas" trop de zones d'ombres et de mensonges sur la VO, ouverture d'une nouvelle enquête pour clarifier les omissions de la commission d'enquête.
La seconde pour la Côte d'Ivoire. Élection truquée, rôle louche de l'ONU et de la France dans cette affaire, si l'élection est à ce point contestée, il faut recompter les bulletins.
N'est-ce pas là, la voie de la sagesse ? N'est-ce pas là, une preuve de bon sens absolu et de mesure ?
Mais tous les politiques et les intellectuels devraient avoir cette position, c'est le contraire qui est dingue !!!

#137 09-01-2011 18:49:16

Jonas061
Membre du forum

Analis a écrit:

Il y a quand même un lien entre son intervention sur le 11 septembre et son soutien à Gbagbo : ce dernier ne va pas arranger sa côte ; je vois déjà ailleurs parler du soutien des vieilles badernes comme Vergès et Dumas. On risque de le ressortir à chaque fois qu'on parlera de la première.
    Pour une fois qu'un homme politique français influent n'avait pas froid aux yeux, et ne se dégonflait pas comme l'avait fait Christine Boutin.

Je ne sais pas si tu as regardé l'émission "C dans l'air" de vendredi dernier consacrée à la Côte-d'Ivoire, mais les Boniface et Hugeux s'en s'ont donnés à coeur joie pour attaquer la crédibilité de Roland Dumas (voir à partir de 32mn):
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde … rique=1618

"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

#138 09-01-2011 22:08:28

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

lolaweb a écrit:

Mais enfin quand même c'est hallucinant. Dumas vient de dire deux choses: La première sur le 11 septembre. "Je n'y crois pas" trop de zones d'ombres et de mensonges sur la VO, ouverture d'une nouvelle enquête pour clarifier les omissions de la commission d'enquête.
La seconde pour la Côte d'Ivoire. Élection truquée, rôle louche de l'ONU et de la France dans cette affaire, si l'élection est à ce point contestée, il faut recompter les bulletins.
N'est-ce pas là, la voie de la sagesse ? N'est-ce pas là, une preuve de bon sens absolu et de mesure ?
Mais tous les politiques et les intellectuels devraient avoir cette position, c'est le contraire qui est dingue !!!

On n'a pas dit que la position de Dumas est mauvaise. On a simplement dit que si on se met dans la caboche des médias (je sais c'est dur) : Dumas à propos de la côte d'ivoire, remettre en cause l'ONU, c'est n'importe quoi. Donc, Dumas sur le 11-9, c'est encore des conneries de n'importe quoi.

Donc, si j'en reviens à NOUS : Dumas sur le 11-9 est décrédibilisé dans les médias par Dumas et la cote d'ivoire. C'est simple.

Même si, la position de Dumas concernant la côte d'ivoire, et le 11-9, est une position plus juste que celle des médias. wink

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#139 09-01-2011 22:39:01

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Non je sais, mais quand je dis cela, je veux dire que je trouve hallucinant que le bon sens des gens ne sois pas saisi par tout ce qui nous intéresse: à savoir,pour le 11 septembre l'évidence que la Vo  est une ineptie et que le monde ne tourne pas tout à fait comme on le dit sur TF1 ou France 2.
Les gens sont-ils si aveugles que cela ? ou si bête ?

#140 09-01-2011 22:52:08

charmord
Membre du forum

Non, ils n'ont pas le même cerveau.

Friedrich Nietzsche

#141 08-03-2011 16:25:43

Aarkovic
Nouveau membre du forum

Donc, si j'en reviens à NOUS : Dumas sur le 11-9 est décrédibilisé dans les médias par Dumas et la cote d'ivoire. C'est simple.
Même si, la position de Dumas concernant la côte d'ivoire, et le 11-9, est une position plus juste que celle des médias.

Les déclarations de Dumas à propos de Kadhafi seraient-elles aussi une vile manipulation des médias pour discréditer ses "révélations" sur le 11/9 ? smile

#142 08-03-2011 16:58:19

fyoul
Administrateur

Aarkovic a écrit:

Même si, la position de Dumas concernant la côte d'ivoire, et le 11-9, est une position plus juste que celle des médias.

Les déclarations de Dumas à propos de Kadhafi seraient-elles aussi une vile manipulation des médias pour discréditer ses "révélations" sur le 11/9 ? smile

De quelles déclarations parles-tu, cher Aarkovic ? smile

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#143 08-03-2011 17:22:48

Aarkovic
Nouveau membre du forum

Il déclare sur RMC dans les Grandes Gueules (l'émission qui avait donné la parole à M.Kassovitz en son temps) que : "Ce ne serait pas plus mal que Kadhafi reste".

Il justifie l'usage de la force contre les manifestants en indiquant que tous les pays qui seraient confrontés à des révoltes auraient des gardes qui tireraient. Et qu'au moins, "Kadhafi, lui, il tenait son pays".

En conclusion : "Tous les chefs d'Etats arabes sont pareils : ce sont des autoritaires, des gens difficiles, sont des gens qui n'aiment pas les femmes...".

Dernière modification par Aarkovic (08-03-2011 17:23:05)

#144 08-03-2011 17:32:18

toldo33
Membre Actif Asso

#145 08-03-2011 18:56:40

fyoul
Administrateur

Aarkovic a écrit:

Et donc tu penses que ces déclarations de Roland Dumas sont manipulées par les médias ?

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#146 08-03-2011 19:54:33

Aarkovic
Nouveau membre du forum

Non, ça c'est la position que vous adoptiez à propos de ses déclarations sur la Côte d'Ivoire en imaginant que cela servait à décrédibiliser celles faites sur le 11/9.

Comme on le lit sans trop de difficulté, je m'en amusais au regard de celles sur Kadhafi. wink

#147 08-03-2011 20:20:45

galactic swan
Membre du forum

Aarkovic a écrit:

Non, ça c'est la position que vous adoptiez à propos de ses déclarations sur la Côte d'Ivoire en imaginant que cela servait à décrédibiliser celles faites sur le 11/9.

Comme on le lit sans trop de difficulté, je m'en amusais au regard de celles sur Kadhafi. wink

tu devrais d'abord t'amuser à compter le nombre d'opinions différentes que compte le "nous" en question, histoire d'éviter de l'employer à tord et à travers.

Dernière modification par galactic swan (08-03-2011 20:21:39)

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#148 08-03-2011 21:26:37

fyoul
Administrateur

fyoul a écrit:

Et donc tu penses que ces déclarations de Roland Dumas sont manipulées par les médias ?

Aarkovic a écrit:

et je m'amuse tout autant de te voir gesticuler Aarkovic. smile Vois-tu, je n'ai jamais dit qu'il y avait un complot des médias visant à décrédibiliser Dumas, ce que tu sembles penser (tu es complotiste toi aussi ? cool ), et je n'ai jamais dit non plus que la position de Dumas était juste. Regarde bien, j'ai mis quelques nuances. roll

Si vraiment tu veux avoir une discussion sérieuse autour de Dumas, de la côte d'ivoire, du 11-9, de Kadhafi, merci de poser le débat sérieusement, et non de manière insidieuse.

Bref ... roll

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#149 09-03-2011 00:18:51

Corto
Membre Actif Asso
Site web

Dumas est grillé pour notre cause vis à vis du grand public.

sur Khadafi, il continue de se lâcher, limite borderline.

mais il est vieux et il bégaye un peu. sur RMC, il n'a pas été clair dans sa réponse à la question de savoir si oui ou non ils soutient Kadhafi.

et de tte façon, ça le décrédibilise encore un peu plus, et nous avec, surtout que son point de vue est celui du réseau Voltaire, de Investigaction ou du GrandSoir.

Dernière modification par Corto (09-03-2011 00:19:31)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#150 09-03-2011 06:52:30

Aarkovic
Nouveau membre du forum

je n'ai jamais dit qu'il y avait un complot des médias visant à décrédibiliser Dumas, ce que tu sembles penser (tu es complotiste toi aussi ? cool ), et je n'ai jamais dit non plus que la position de Dumas était juste. Regarde bien, j'ai mis quelques nuances.

Sauf à m'inventer des propos, je n'ai ni parlé de complot ni indiqué que vous parliez d’une position « juste » (mais c’est bien vous qui avez écrit qu’il avait une « position plus juste que celle des médias » sur ces questions ?)

Bien que je confesse être entré dans la discussion avec un ton taquin, je vous invite à considérer ce que j’exprime effectivement plutôt que de répondre en conjectures inexactes, en particulier si vous vous réclamez d’une discussion sérieuse.

J’ai bien pris connaissance de vos nuances, vous précisez effectivement « On n'a pas dit que la position de Dumas est mauvaise ». J’en conviens pour le moins, pas plus concernant la Côte d’Ivoire que concernant la Libye d’ailleurs (a-t-il aussi une « position plus juste que celle des médias » sur cette situation ?)

Pour en revenir à vos positions initiales : vous usez de raccourcis pour caricaturer la position des "médias", tentant mal à propos de vous mettre dans leur "caboche". Une généralisation qui en dit peut-être moins long sur la complexité du monde médiatique que sur le mode de pensée qui vous anime à son propos.

Vous indiquez que Dumas est décrédibilisé sur le 11/9 dans les médias en raison de ses déclarations sur la Côte d’Ivoire, il le sera en sus pour celles à propos de la Libye. Vous préciserez éventuellement ce qui doit être conservé ou écarté dans les réflexions géopolitiques de R.Dumas.

Dernière modification par Aarkovic (09-03-2011 06:53:26)

#151 09-03-2011 10:53:11

fyoul
Administrateur

Aarkovic a écrit:

Sauf à m'inventer des propos, je n'ai ni parlé de complot [...]

Aarkovic a écrit:

ça c'est la position que vous adoptiez à propos de ses déclarations sur la Côte d'Ivoire en imaginant que cela servait à décrédibiliser celles faites sur le 11/9.

Si j'avais souligné en rouge le mot "servait", ce n'est pas pour rien : votre mot laisse à penser que les médias se servent de sa position.

Non. Voici ce que JE dit : ses propos sur la Côte d'Ivoire sont mal vus dans les médias (remise en cause de l'ONU, toussa toussa), donc ça le décrédibilise concernant le 11-9. Nuance. Et visiblement il continue de se décrédibiliser avec ses propos sur Kadhafi (dans les médias, avec la population, avec les truthers qui avaient vu en lui un peu - j'ai dit un peu - d'espoir "médiatique" ...).

auteur a écrit:

Bien que je confesse être entré dans la discussion avec un ton taquin, je vous invite à considérer ce que j’exprime effectivement plutôt que de répondre en conjectures inexactes, en particulier si vous vous réclamez d’une discussion sérieuse.

Je crois surtout comprendre ce qui se passe : vous m'accusez de mal comprendre vos propos (et d'y mettre un peu d'humour : l'accusation de complot), parce qu'à la base vous déformez les miens, soit du fait d'une incompréhension, soit sciemment (je commence à avoir des doutes ...).

Aarkovic a écrit:

J’ai bien pris connaissance de vos nuances, vous précisez effectivement « On n'a pas dit que la position de Dumas est mauvaise ». J’en conviens pour le moins, pas plus concernant la Côte d’Ivoire que concernant la Libye d’ailleurs (a-t-il aussi une « position plus juste que celle des médias » sur cette situation ?)

Je ne comprends pas : "j'en conviens pour le moins" veut-il dire que vous adhérez à ma phrase précédente ?

Si ce n'est pas le cas : "On n'a pas dit que la position de Dumas est mauvaise" renvoie à ses positions concernant le 11-9 ainsi que ses dénonciations sur les élections truquées en côte d'ivoire, la françafrique, etc. Si l'on oublie le 11-9, ne remettez-vous pas en cause ces élections truquées, cette françafrique, vous ?

Aarkovic a écrit:

Pour en revenir à vos positions initiales : vous usez de raccourcis pour caricaturer la position des "médias", tentant mal à propos de vous mettre dans leur "caboche". Une généralisation qui en dit peut-être moins long sur la complexité du monde médiatique que sur le mode de pensée qui vous anime à son propos.

Réflexion nulle et non-avenue puisque vous m'aviez mal compris. Je rajoute que directement vous adoptez un ton agressif : "le mode de pensée qui vous anime à son propos". Est-ce là la meilleure façon d'animer un débat sereinement ?

Aarkovic a écrit:

Vous indiquez que Dumas est décrédibilisé sur le 11/9 dans les médias en raison de ses déclarations sur la Côte d’Ivoire, il le sera en sus pour celles à propos de la Libye. Vous préciserez éventuellement ce qui doit être conservé ou écarté dans les réflexions géopolitiques de R.Dumas.

Je précise si je veux. A moins que vous ne montriez un peu plus de cordialité et de volonté de comprendre votre prochain, je n'avancerais pas plus avant sur ce sujet.

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#152 09-03-2011 12:11:08

toldo33
Membre Actif Asso

@Corto( Dumas est grillé pour notre cause vis à vis du grand public)

1 Dumas n'a jamais un pilier du mouvement

2 Notre cause n'est pas une idéologie , Dumas il est comme toi et moi, concernant le 11 /9 Il a un sens pratique

et le faisceau de présomptions  est si  lourd que cela défie sa raison .

Pour en revenir à  Khadafi, Dumas se positionne  dans une vision géopolitique de stabilité  , bon tout comme toi je

ne pense pas que cette idé soi bonne .

Ceci étant ne pas oublier que nous assistons des faux-cul :

Visite de Chirac
Les autres capitales occidentales s’engouffrent dans la brèche. Le despote reçoit en 2004 le premier ministre britannique Tony Blair, qui déclare que «notre rapprochement avec la Libye aujourd’hui montre qu’il est possible pour le monde arabe de coopérer dans la lutte contre un ennemi commun, le terrorisme». Le président français Jacques Chirac, qui veut «ouvrir un nouveau chapitre dans les relations avec la Libye, un grand pays maghrébin, méditerranéen et africain», rend aussi visite à Kadhafi.

En 2008, le leader libyen plante ainsi sa tente au cœur de Paris. Face aux critiques, le président Sarkozy rétorque que «la France doit parler avec tous ceux qui veulent trouver le chemin de la respectabilité». En Italie, où le colonel fait escale, le président du Conseil Silvio Berlusconi déclare: «Nous devons tous nous réjouir des résultats concrets obtenus jusqu’ici par notre accord historique visant à faire avancer le développement de la Méditerranée tout entière.» Le président russe, Dmitri Medvedev, et son premier ministre, Vladimir Poutine, rencontrent aussi à plusieurs occasions en 2008 et en 2009 le leader libyen. Lors d’un second voyage en Italie, en juillet 2009, Kadhafi serre même la main du président américain, Barack Obama, venu pour le sommet du G8, à L’Aquila

L’Italie profite grandement des largesses du despote, raflant près d’un quart des contrats. Viennent ensuite l’Allemagne, le Japon et la Grande-Bretagne. C’est la France, qui a pourtant tout fait pour séduire Tripoli, qui enregistre le moins bon score dans cette course au trésor.

Sarkozy 2011 Je condamne les violences inacceptables perpétrées par le colonel Kadhafi, qui doit partir»

Berlusconi 2011 Nous pouvons mettre fin au bain de sang et soutenir le peuple libyen»

Medvedev 2011 Muammar Kadhafi est un homme politiquement mort qui n’a pas sa place dans le monde civilisé et doit quitter le pouvoir»

Obama 2011  “Kadhafi doit partir”

Déclaration de Dominique Strauss-Kahn, Directeur général du FMI, à l'issue de sa visite en Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste
Communiqué de presse n° 08/290 (F)
Le 18 novembre 2008

« J'ai aussi eu le privilège de rencontrer le Chef d'État de la Libye, le Colonel Kadafi, le Secrétaire général du comité populaire des finances, M. El-Huweij, et le Gouverneur de la Banque centrale, M. Bengdara.

la suite ci-joint

http://www.imf.org/external/french/np/s … 08290f.htm

Comme si tout ces gens là  découvraient que le leader libyen était un tyran .

Dernière modification par toldo33 (09-03-2011 12:26:16)

#153 15-05-2011 14:40:25

Corto
Membre Actif Asso
Site web

à l'instant Roland Dumas commente l'arrestation à l'aéroport JFK de Dominique Strauss Kahn.

j'ai l'impression qu'il y a 2 Roland Dumas. Il a été excellent, pondéré, prudent, et trés nuancé. A l'opposé de ses coming out sur le 11/9. Peut-être que la formule / ITW téléphonique en direct sur FRANCE24 / convient mieux que les talk shows comme celui de Taddéï ou de Ruquier...

Peut-être aussi a-t-il étyé recadré par des conseillers en com (ça m'étonnerait) à l'occasion de la sortie de son livre de souvenirs....

bizarre cette dualité.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr